Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Quand Satan Transporta Jésus !

Aller en bas 
+14
Raziel
M.A.D
mymy40
Samir Abel
mario-franc_lazur
Tonton
gaspard
eric 420
lemoineau
brigit
Cyril 84
Pierresuzanne
Petero
azdan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
azdan





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyDim 01 Nov 2015, 11:53

Rappel du premier message :

01.11.2015

comment satan peut il s'approcher de Dieu sans avoir peur de lui  ?


comment peut il le transporter ?



est ce qu'il s'est substitué au travail d'un chérubin de porter Dieu sur un char ?!!

5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

comment satan peut apprendre les paroles du divin , il connait la bible par coeur ( psaume 91-12)!!




quel pouvoir satan a sur les hommes ?



s'il a pu transporté Jésus que vous considèrez comme fils de Dieu , que ferais t-il d'un simple humain comme nous ?




quelle notion avez vous , gens du livre de satan ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 11:20

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:
eric 420 a écrit:


J'ai expliqué, que c'est l'Esprit Saint qui transporta Jésus.

Le démon à rien a voir la dedans.

Matthieu 4:5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

Je t'invite alors a mettre un coup de tipex sur ce passage alors

Cordialement.


Et moi, je t'invite à mieux choisir tes traductions : car le verbe grec  employé est "paralambanei" qui signifie, non pas "transporter" mais "prendre avec soin" ....ou, conduire..

J'ai vérifié dans les traductions étrangères. Les Allemands emploient aussi le mot "führte" c'est à dire "conduisit".

Les Anglais emploient les mots "took him to/ taketh", "led him" ce qui signifie la même chose et en aucun cas un transport.


1 Da ward Jesus vom Geist in die Wüste geführt, auf daß er von dem Teufel versucht würde.

5 Da führte ihn der Teufel mit sich in die Heilige Stadt und stellte ihn auf die Zinne des Tempels 6


En anglais
4 Then was Jesus led up of the Spirit into the wilderness to be tempted of the devil.

2 And when he had fasted forty days and forty nights, he was afterward an hungred.

3 And when the tempter came to him, he said, If thou be the Son of God, command that these stones be made bread.

4 But he answered and said, It is written, Man shall not live by bread alone, but by every word that proceedeth out of the mouth of God.

5 Then the devil taketh him up into the holy city, and setteth him on a pinnacle of the temple,



Dans les deux cas c'est l'esprit saint qui le conduit pour être tenté par le diable. (Geist,  Spirit)


Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 15:14

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:


Matthieu 4:5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

Je t'invite alors a mettre un coup de tipex sur ce passage alors

Cordialement.


Et moi, je t'invite à mieux choisir tes traductions : car le verbe grec  employé est "paralambanei" qui signifie, non pas "transporter" mais "prendre avec soin" ....ou, conduire..

J'ai vérifié dans les traductions étrangères. Les Allemands emploient aussi le mot "führte" c'est à dire "conduisit".

Les Anglais emploient les mots "took him to/ taketh", "led him" ce qui signifie la même chose et en aucun cas un transport.


1 Da ward Jesus vom Geist in die Wüste geführt, auf daß er von dem Teufel versucht würde.

5 Da führte ihn der Teufel mit sich in die Heilige Stadt und stellte ihn auf die Zinne des Tempels 6


En anglais
4   Then was Jesus led up of the Spirit into the wilderness to be tempted of the devil.

2 And when he had fasted forty days and forty nights, he was afterward an hungred.

3 And when the tempter came to him, he said, If thou be the Son of God, command that these stones be made bread.

4 But he answered and said, It is written, Man shall not live by bread alone, but by every word that proceedeth out of the mouth of God.

5 Then the devil taketh him up into the holy city, and setteth him on a pinnacle of the temple,



Dans les deux cas c'est l'esprit saint qui le conduit pour être tenté par le diable. (Geist,  Spirit)



Explique moi depuis quand le Diable prend soin de Dieu ou conduis Dieu ? tu fonce toujours dans le même piège cher ami.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 15:31

M.A.D a écrit:
cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et moi, je t'invite à mieux choisir tes traductions : car le verbe grec  employé est "paralambanei" qui signifie, non pas "transporter" mais "prendre avec soin" ....ou, conduire..

J'ai vérifié dans les traductions étrangères. Les Allemands emploient aussi le mot "führte" c'est à dire "conduisit".

Les Anglais emploient les mots "took him to/ taketh", "led him" ce qui signifie la même chose et en aucun cas un transport.


1 Da ward Jesus vom Geist in die Wüste geführt, auf daß er von dem Teufel versucht würde.

5 Da führte ihn der Teufel mit sich in die Heilige Stadt und stellte ihn auf die Zinne des Tempels 6


En anglais
4   Then was Jesus led up of the Spirit into the wilderness to be tempted of the devil.

2 And when he had fasted forty days and forty nights, he was afterward an hungred.

3 And when the tempter came to him, he said, If thou be the Son of God, command that these stones be made bread.

4 But he answered and said, It is written, Man shall not live by bread alone, but by every word that proceedeth out of the mouth of God.

5 Then the devil taketh him up into the holy city, and setteth him on a pinnacle of the temple,



Dans les deux cas c'est l'esprit saint qui le conduit pour être tenté par le diable. (Geist,  Spirit)



Explique moi depuis quand le Diable prend soin de Dieu ou conduis Dieu ? tu fonce toujours dans le même piège cher ami.



Quel piège? Tu tombes toi-même dans le piège de ne pas lire les réponses, et de lire trop vite la Bible.

Matthieu Louis Segond (LSG)

4 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.





Dernière édition par cailloubleu le Jeu 18 Fév 2016, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 15:33

MAD,
Désolé, cher ami, mais les chrétiens ne fréquentent pas le Diable.
Et Dieu sait qu'il se démène comme...... un diable, et nous séduit
à longueur de journée, de mois, d'années et de siècles, de la même
manière qu'il a tenté Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 17:34

louloute a écrit:
MAD,
Désolé, cher ami, mais les chrétiens ne fréquentent pas le Diable.
Et Dieu sait qu'il se démène comme...... un diable, et nous séduit
à longueur de journée, de mois, d'années et de siècles, de la même
manière qu'il a tenté Jésus.


Je suis d'accord mais je me base sur un livre et non sur une défensive sans preuve ma soeur. de un

ce n'est pas logique qu'un Dieu est susceptible de ce faire tenté par le Diable ce qui n'est pas logique au niveaux de la raison.de deux

seul votre conscience vous trahis car en aucun cas un Dieu ce fait approcher par quelqu'un d'impurs sachant bien que c'est le Diable qui transporte votre Dieu et non le contraire de trois.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:30



Ne lis plus les Ecritures, allume ta télé, lis les journaux !!!!!!!!!!!

Amen study

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:35

louloute a écrit:


Ne lis plus les Ecritures, allume ta télé, lis les journaux !!!!!!!!!!!

Amen  study


Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 189259 = I like
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:12

louloute a écrit:


Ne lis plus les Ecritures, allume ta télé, lis les journaux !!!!!!!!!!!

Amen  study


Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:36

Merci, les Filles Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 189259 Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 189259
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:51

M.A.D a écrit:

ce n'est pas logique qu'un Dieu est susceptible de ce faire tenté par le Diable ce qui n'est pas logique au niveaux de la raison.
Ce n'est pas un dieu, c'est Jésus que Satan approche. Arrête de prendre les chrétiens pour des tri-déistes comme le Coran le dit.
Ce n'est pas que Satan l'approche qui est étonnant mais plutôt que Jésus laisse Satan lui parler.

C'est à réfléchir mais au moins grâce à cet enseignement nous connaissons la perdition des perditions pour un élu.
Transformer par la contrainte les coeurs de pierre en nourriture du Seigneur pour ensuite désirer le royaume terrestre.

N'est ce pas là une annonce prophétique qui aurait du éclairer certains 600 après et d'autres plus assurément encore 2000 ans après ?

Le messie n'est pas terrestre mais céleste.
Il ne se nourrit pas des hommes mais il nourrit les hommes comme la manne de Dieu l'a nourri durant ces 40 jours.
Jésus n'arrache pas les coeurs, ce sont les coeurs qui viennent à lui, pour la paix et non la guerre, non pour juger mais pour aimer.
Voilà le dessein de Dieu dans les évangiles. Chacun est libre ou non d'adhérer à cette vision. Ainsi soit il.

M.A.D a écrit:

de deux seul votre conscience vous trahis car en aucun cas un Dieu ce fait approcher par quelqu'un d'impurs
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.
L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener
- Job
Un exemple parmi tant, Satan est l'accusateur devant Dieu, un peu comme tu le fais actuellement.
Mais avant d'accuser, il faut bien tenter pour avoir une emprise.
Satan tente aussi Dieu dans la genèse, n'était il pas le premier, si élevé devant l'homme si faible et si médiocre ?

M.A.D a écrit:

sachant bien que c'est le Diable qui transporte votre Dieu et non le contraire de trois.
Sans vouloir rentrer dans le détail de l'étymologie alambiquée, es tu sûr de ton transport ?
"J'ai pris ma femme et mes enfants pour aller en vélo à la ville"
Personnellement, mais cela n'engage que moi, je pense que Satan étant le maître de l'illusion, c'est un voyage par la pensée.
Si tu nous parles, nous t'écoutons, c'est déjà un ACCOMPAGNEMENT au moins en esprit si ce n'est physiquement.
Mais pour autant nous ne te croyons et encore moins nous te suivons en ce que tu dis,
Nous t'écoutons, c'est tout. Y'aurait il du mal à cela ?

Bref tu brodes un peu, tu affirmes beaucoup, sinon oui c'est un mystère. Comment peut on savoir ce qui n'est pas dit ?
Peut être que Jésus a laissé venir la tentation à lui par ce jeûne de 40 jours pour l'ôter de lui, après tout, qui sait ?
La pureté du coeur et la consubstantialité sont des mystères bien étranges pour ceux qui cherchent au lieu d'être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:57

M.A.D a écrit:
de deux seul votre conscience vous trahis car en aucun cas un Dieu ce fait approcher par quelqu'un d'impurs


« Laisse-Moi avec ceux qui crient au me.nson.ge les pleins d'aisance … il y a près de Nous chaînes et enfer-Jahīm. » (S. 73, 11).

« Nous les traînerons ensemble sur leurs visages aveugles, muets et sourd. La Géhenne est leur refuge : toutes les fois qu'elle se refroidira, Nous leur accroîtrons la flamme » (S. 17, 97).

 « Ce jour-là, donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie ! Et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. » (S. 89, 25-26).


« Ceux qui mécroient, Nous les jetterons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux seront cuites, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment » (S. 4, 56).

« Je vais le contraindre à monter une pente, … qu'il soit tué, donc, quelle détermination ! Qu'il soit tué encore, quelle détermination ! … Je vais le jeter dans l'enfer-Sacar » (S. 74, 16-26).

« Quiconque pèche, bientôt Nous le jetterons au feu, et cela reste facile à Dieu » (S. 4, 30).


Dis-moi, pour quelqu'un qui n'est pas censé s'approcher des gens impurs, ton Allah met pourtant sérieusement la main à la pâte, quand il s'agit de tripoter du damné pour le torturer.


Et moi qui croyais qu' en aucun cas  un Dieu se fait approcher par quelqu'un d'impur comme tu dis.... à moins qu' Allah ne soit pas Dieu finalement, mais juste celui qui règne en enfer.

Cela expliquerait bien des choses....
qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 04:29

M.A.D a écrit:
Raziel a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



EXACT ... En Matthieu, 4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit:


Ceci ne veut pas dire qu'il a été transporté par l'Esprit saint par une méthode divine.
L'Esprit-Saint lui a soufflé à son intelligence humaine de se rendre au désert.

Ne pas voir là un miracle du type du voyage nocturne de Mohamed !

quand même !



bref qui le transporte ou le transporte pas avoué le ? depuis quand Dieu qui est le créateur peut ce faire tenté par l’œuvre de sa création ?

Bon je revient sur ma question du coup vu que tu réalise pas que le Diable a transporté Jésus voici le passage :

Matthieu 4:5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

donc si tu me dit que le Diable et le st-esprit il serait honnête de mettre un coup de tipex sur ce passage et le modifié

Cordialement.

Salut, t'es question sont plutôt très bonne si c'est réellement de cette façon que tu le comprend ...

Premièrement mettons nous d'accord sur le fait que satan est un tentateur, et que Jésus n'as même pas sembler troubler ou tenter par ses tentations, admet le !

Maintenant le 4.1, l'Esprit transporte ou ? Vers ce que " l'amène " le diable 4.5, .

Alors, pourquoi l'esprit doit le transporté ?
Parce-que le diable veut l'emmener pour le tenté de la plus foudroyante facon !! Vois tu ?

Maintenant faut que tu comprenne qu'en aucun temps le diable peut ou pourrais ou pouvait ou etc. tenter Dieu, tu as bien raison ...

Mais ici on parle pas de Dieu mais bien de Jésus, le Messie, car Dieu est beaucoup beaucoup beaucoup plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 16:36

eric 420 a écrit:
M.A.D a écrit:
Raziel a écrit:



Ceci ne veut pas dire qu'il a été transporté par l'Esprit saint par une méthode divine.
L'Esprit-Saint lui a soufflé à son intelligence humaine de se rendre au désert.

Ne pas voir là un miracle du type du voyage nocturne de Mohamed !

quand même !



bref qui le transporte ou le transporte pas avoué le ? depuis quand Dieu qui est le créateur peut ce faire tenté par l’œuvre de sa création ?

Bon je revient sur ma question du coup vu que tu réalise pas que le Diable a transporté Jésus voici le passage :

Matthieu 4:5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

donc si tu me dit que le Diable et le st-esprit il serait honnête de mettre un coup de tipex sur ce passage et le modifié

Cordialement.

Salut, t'es question sont plutôt très bonne si c'est réellement de cette façon que tu le comprend ...

Premièrement mettons nous d'accord sur le fait que satan est un tentateur, et que Jésus n'as même pas sembler troubler ou tenter par ses tentations, admet le !

Maintenant le 4.1, l'Esprit transporte  ou ? Vers ce que " l'amène " le diable 4.5, .

Alors, pourquoi l'esprit doit le transporté ?
Parce-que le diable veut l'emmener pour le tenté de la plus foudroyante facon !!  Vois tu ?

Maintenant faut que tu comprenne qu'en  aucun temps le diable peut ou pourrais ou pouvait ou etc.  tenter Dieu,  tu as bien raison ...

Mais ici on parle pas de Dieu mais bien de Jésus,  le Messie,  car Dieu est beaucoup beaucoup beaucoup  plus grand.


S'il te plait soit honnéte ont pas besoin de passer par 4 chemin


Matthieu 4:5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

qui transporte ton Dieu selon ce verset le DIABLE ou bien le ST-ESPRIT ?

Si tu arrive pas a répondre n'insiste pas en tout cas croit moi que seul ta conscience te trahi.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 16:41

M.A.D a écrit:
eric 420 a écrit:
M.A.D a écrit:




bref qui le transporte ou le transporte pas avoué le ? depuis quand Dieu qui est le créateur peut ce faire tenté par l’œuvre de sa création ?

Bon je revient sur ma question du coup vu que tu réalise pas que le Diable a transporté Jésus voici le passage :

Matthieu 4:5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

donc si tu me dit que le Diable et le st-esprit il serait honnête de mettre un coup de tipex sur ce passage et le modifié

Cordialement.

Salut, t'es question sont plutôt très bonne si c'est réellement de cette façon que tu le comprend ...

Premièrement mettons nous d'accord sur le fait que satan est un tentateur, et que Jésus n'as même pas sembler troubler ou tenter par ses tentations, admet le !

Maintenant le 4.1, l'Esprit transporte  ou ? Vers ce que " l'amène " le diable 4.5, .

Alors, pourquoi l'esprit doit le transporté ?
Parce-que le diable veut l'emmener pour le tenté de la plus foudroyante facon !!  Vois tu ?

Maintenant faut que tu comprenne qu'en  aucun temps le diable peut ou pourrais ou pouvait ou etc.  tenter Dieu,  tu as bien raison ...

Mais ici on parle pas de Dieu mais bien de Jésus,  le Messie,  car Dieu est beaucoup beaucoup beaucoup  plus grand.


S'il te plait soit honnéte ont pas besoin de passer par 4 chemin


Matthieu 4:5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

qui transporte ton Dieu selon ce verset le DIABLE ou bien le ST-ESPRIT ?

Si tu arrive pas a répondre n'insiste pas en tout cas croit moi que seul ta conscience te trahi.

Non , 4.1 conduit Jésus , vers quoi ?

4.5 vers ce que l'amène satan.

Le 4.5 ne transporté pas désolé
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 17:04

eric 420 a écrit:
M.A.D a écrit:
eric 420 a écrit:


Salut, t'es question sont plutôt très bonne si c'est réellement de cette façon que tu le comprend ...

Premièrement mettons nous d'accord sur le fait que satan est un tentateur, et que Jésus n'as même pas sembler troubler ou tenter par ses tentations, admet le !

Maintenant le 4.1, l'Esprit transporte  ou ? Vers ce que " l'amène " le diable 4.5, .

Alors, pourquoi l'esprit doit le transporté ?
Parce-que le diable veut l'emmener pour le tenté de la plus foudroyante facon !!  Vois tu ?

Maintenant faut que tu comprenne qu'en  aucun temps le diable peut ou pourrais ou pouvait ou etc.  tenter Dieu,  tu as bien raison ...

Mais ici on parle pas de Dieu mais bien de Jésus,  le Messie,  car Dieu est beaucoup beaucoup beaucoup  plus grand.


S'il te plait soit honnéte ont pas besoin de passer par 4 chemin


Matthieu 4:5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

qui transporte ton Dieu selon ce verset le DIABLE ou bien le ST-ESPRIT ?

Si tu arrive pas a répondre n'insiste pas en tout cas croit moi que seul ta conscience te trahi.

Non , 4.1 conduit Jésus , vers quoi ?

4.5 vers ce que l'amène satan.

Le 4.5 ne transporté pas désolé

ok '' sourire '' donc quand la Bible cite : Le diable le transporta

en réalité faut le dire d'une manière négatif qu'il il le transporté pas ?
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 17:14

brigit a écrit:
M.A.D a écrit:

ce n'est pas logique qu'un Dieu est susceptible de ce faire tenté par le Diable ce qui n'est pas logique au niveaux de la raison.
Ce n'est pas un dieu, c'est Jésus que Satan approche. Arrête de prendre les chrétiens pour des tri-déistes comme le Coran le dit.
Ce n'est pas que Satan l'approche qui est étonnant mais plutôt que Jésus laisse Satan lui parler.

C'est à réfléchir mais au moins grâce à cet enseignement nous connaissons la perdition des perditions pour un élu.
Transformer par la contrainte les coeurs de pierre en nourriture du Seigneur pour ensuite désirer le royaume terrestre.

N'est ce pas là une annonce prophétique qui aurait du éclairer certains 600 après et d'autres plus assurément encore 2000 ans après ?

Le messie n'est pas terrestre mais céleste.
Il ne se nourrit pas des hommes mais il nourrit les hommes comme la manne de Dieu l'a nourri durant ces 40 jours.
Jésus n'arrache pas les coeurs, ce sont les coeurs qui viennent à lui, pour la paix et non la guerre, non pour juger mais pour aimer.
Voilà le dessein de Dieu dans les évangiles. Chacun est libre ou non d'adhérer à cette vision. Ainsi soit il.

M.A.D a écrit:

de deux seul votre conscience vous trahis car en aucun cas un Dieu ce fait approcher par quelqu'un d'impurs
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.
L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener
- Job
Un exemple parmi tant, Satan est l'accusateur devant Dieu, un peu comme tu le fais actuellement.
Mais avant d'accuser, il faut bien tenter pour avoir une emprise.
Satan tente aussi Dieu dans la genèse, n'était il pas le premier, si élevé devant l'homme si faible et si médiocre ?

M.A.D a écrit:

sachant bien que c'est le Diable qui transporte votre Dieu et non le contraire de trois.
Sans vouloir rentrer dans le détail de l'étymologie alambiquée, es tu sûr de ton transport ?
"J'ai pris ma femme et mes enfants pour aller en vélo à la ville"
Personnellement, mais cela n'engage que moi, je pense que Satan étant le maître de l'illusion, c'est un voyage par la pensée.
Si tu nous parles, nous t'écoutons, c'est déjà un ACCOMPAGNEMENT au moins en esprit si ce n'est physiquement.
Mais pour autant nous ne te croyons et encore moins nous te suivons en ce que tu dis,
Nous t'écoutons, c'est tout. Y'aurait il du mal à cela ?

Bref tu brodes un peu, tu affirmes beaucoup, sinon oui c'est un mystère. Comment peut on savoir ce qui n'est pas dit ?
Peut être que Jésus a laissé venir la tentation à lui par ce jeûne de 40 jours pour l'ôter de lui, après tout, qui sait ?
La pureté du coeur et la consubstantialité sont des mystères bien étranges pour ceux qui cherchent au lieu d'être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je parle pour ceux qui considère Jésus comme Dieu si cela te concerne pas ne répond pas.

Après le reste n'est que spirituel sa devient de la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 17:37

Bonjour,

j'ai lu les différentes interventions.

Déjà, le dialogue entre Dieu et le diable existe, nous le voyons dans l'histoire de Job.

Ensuite, pour créer la tentation, le diable ne peut que se servir de la parole de Dieu. En la détournant.

C'est qu'il fait avec Eve et c'est ce qu'il fait avec Jésus.

Car il y a la parole de Dieu et de l'autre ce que les hommes en font quand ils la lisent sous l'influence de l'esprit du mal.

C'est je pense ce qui explique les controverses religieuses. Dans la conjoncture Daesh par exemple.

Avec Eve, il parvient à ses fins, car Eve n'est pas Jésus. Elle n'est pas la parole incarnée.

Donc l'échec du diable face au christ, nous montre que Jésus n'a rien d'ordinaire : le diable ne peut réussir à le tromper en se servant de la parole de Dieu car Jésus est la parole incarnée.

Cet élément nous permet de comprendre que Jésus est le christ.


le diable écoute Dieu et cherche ensuite à tendre des pièges. Dieu dit par exemple qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul et le diable l'entend. Alors il commence par rompre la communion entre Adam et Eve, c'est ce qui explique pour quoi il s'en prend à Eve.

C'est une tactique courante dans les stratégies militaires et politiques : la division.

Certains pensent que le diable s'en prend à Eve par ce qu'elle serait plus faible, comme quoi le diable sait bien brouiller les cartes et donner un sens à la parole de Dieu trompeur.

Car Dieu n'a jamais dit qu'il a donné à Adam, Eve pour qu'il est un boulet à traîner, il lui done Eve au contraire pour lui faciliter la vie.

Là aussi le diable à brouiller les cartes, car certains pensent que pour faciliter la vie d'Adam, Dieu lui donne une domestique.

mais ce n'est pas ce que dit Dieu, il parle d'Eve comme étant une aide qui est le vis à vis d'Adam, il ne parle pas d'une aide ménagère.


C'est un exemple pour comprendre que le diable se sert de la parole de Dieu pour brouiller les cartes et en le faisant, les rapports homme femme sont loin du projet initial de Dieu.

Ce que Jésus rappelle également quand il répond à la question du divorce.


En fait, la façon dont il répond à la question du divorce et la même que quand il répond au diable, c'est à dire que le diable à beau essayer de brouiller les cartes, il a une parfaite connaissance du but premier de la parole de Dieu, et non pas de la façon dont elle peut raisonner à cause du péché.

C'est normal, puisque Jésus est sans péché et qu'il est la parole incarnée. C'est même un pléonasme que de dire les 2 qui en fait ne sont qu'une seule et même chose.



Cette histoire, ce dialogue entre le diable et Jésus, n'a qu'un seul but, nous montrer que Jésus est bien le christ.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 17:39

M.A.D a écrit:
eric 420 a écrit:
M.A.D a écrit:



S'il te plait soit honnéte ont pas besoin de passer par 4 chemin


Matthieu 4:5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

qui transporte ton Dieu selon ce verset le DIABLE ou bien le ST-ESPRIT ?

Si tu arrive pas a répondre n'insiste pas en tout cas croit moi que seul ta conscience te trahi.

Non , 4.1 conduit Jésus , vers quoi ?

4.5 vers ce que l'amène satan.

Le 4.5 ne transporté pas désolé

ok '' sourire '' donc quand la Bible cite : Le diable le transporta

en réalité faut le dire d'une manière négatif qu'il il le transporté pas ?


Non , tu fait exprès !

Je veux t'amener au resto ...

Ça veux pas dire que c'est moi qui te transporte au resto.  Tu comprend ?

Moi ce que je veux c'est seulement t'emmèner, mais c'est toi qui choisi le transport . Ça peut pas être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 17:52

eric 420 a écrit:
M.A.D a écrit:
eric 420 a écrit:


Non , 4.1 conduit Jésus , vers quoi ?

4.5 vers ce que l'amène satan.

Le 4.5 ne transporté pas désolé

ok '' sourire '' donc quand la Bible cite : Le diable le transporta

en réalité faut le dire d'une manière négatif qu'il il le transporté pas ?


Non , tu fait exprès !

Je veux t'amener au resto ...

Ça veux pas dire que c'est moi qui te transporte au resto.  Tu comprend ?

Moi ce que je veux c'est seulement t'emmèner, mais c'est toi qui choisi le transport . Ça peut pas être plus clair.

joué avec les mots ne paye pas, et tu tord les verset de leurs sens je t'expose un verset t'arrive pas a reconnaitre que le Diable transporte ton Dieu et tu vient joué avec les mots si ton but et d'avoir raison alors je te laisse toi et ta raison.

selon est ce logique que le Diable accompagne , transporte , emmène un Dieu dans un lieu qu'il souhaite ?
sérieusement entre nous tu peut m'envoyez un message privé si tu veut je le publierais a personne.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 17:59

M.A.D a écrit:
eric 420 a écrit:
M.A.D a écrit:


ok '' sourire '' donc quand la Bible cite : Le diable le transporta

en réalité faut le dire d'une manière négatif qu'il il le transporté pas ?


Non , tu fait exprès !

Je veux t'amener au resto ...

Ça veux pas dire que c'est moi qui te transporte au resto.  Tu comprend ?

Moi ce que je veux c'est seulement t'emmèner, mais c'est toi qui choisi le transport . Ça peut pas être plus clair.

selon est ce logique que le Diable accompagne , transporte , emmène un Dieu dans un lieu qu'il souhaite ?
sérieusement entre nous tu peut m'envoyez un message privé si tu veut je le publierais a personne.

Au moins tu à compris, que l'esprit transporte ...

C'est déjà un début !

Reli ce que je t'ai écrit, satan ne peut pas s'approcher de Dieu, voyons !

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 19:01

M.A.D a écrit:
eric 420 a écrit:
M.A.D a écrit:


ok '' sourire '' donc quand la Bible cite : Le diable le transporta

en réalité faut le dire d'une manière négatif qu'il il le transporté pas ?


Non , tu fait exprès !

Je veux t'amener au resto ...

Ça veux pas dire que c'est moi qui te transporte au resto.  Tu comprend ?

Moi ce que je veux c'est seulement t'emmèner, mais c'est toi qui choisi le transport . Ça peut pas être plus clair.

selon est ce logique que le Diable accompagne , transporte , emmène un Dieu dans un lieu qu'il souhaite ?
sérieusement entre nous tu peut m'envoyez un message privé si tu veut je le publierais a personne.

Zut, je me faisais une joie de lire vos échanges à tous les deux.... je sens qu'on va rater quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 19:05

Tonton a écrit:

Déjà, le dialogue entre Dieu et le diable existe, nous le voyons dans l'histoire de Job.

Ensuite, pour créer la tentation, le diable ne peut que se servir de la parole de Dieu. En la détournant.

C'est qu'il fait avec Eve et c'est ce qu'il fait avec Jésus.

et c'est ce que fait Satan.... avec tous ceux qui se servent des paroles de la Bible pour en détourner le sens, et faire dire à la Bible le contraire de ce qu'elle dit.

La tentation au désert devrait servir de réflexion à tous ceux qui s'amusent à ce petit jeu... Il s'agit du jeu de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 19:11

Pierresuzanne a écrit:
M.A.D a écrit:
eric 420 a écrit:



Non , tu fait exprès !

Je veux t'amener au resto ...

Ça veux pas dire que c'est moi qui te transporte au resto.  Tu comprend ?

Moi ce que je veux c'est seulement t'emmèner, mais c'est toi qui choisi le transport . Ça peut pas être plus clair.

selon est ce logique que le Diable accompagne , transporte , emmène un Dieu dans un lieu qu'il souhaite ?
sérieusement entre nous tu peut m'envoyez un message privé si tu veut je le publierais a personne.

Zut, je me faisais une joie de lire vos échanges à tous les deux.... je sens qu'on va rater quelque chose.


Je crois que les musulmans sont capable de réfléchir !

Contrairement à certain d'autres !

On te met même les preuves et tu continu à déblatérer.
Je croirais que ton nom est presque mentionné dans le coran

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 19:39

eric 420 a écrit:
Je crois que les musulmans sont capable de réfléchir !

Contrairement à certain d'autres !

On te met même les preuves et tu continu à déblatérer.
Je croirais que ton nom est presque mentionné dans le coran  

J'ai pas vu les preuves,

alors je déblatère et blatère sans fin :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si mon nom est dans le Coran, c'est que je suis le chameau à l'oreille fendu.... je n'en connais pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 19:53

M.A.D a écrit:
brigit a écrit:
M.A.D a écrit:

ce n'est pas logique qu'un Dieu est susceptible de ce faire tenté par le Diable ce qui n'est pas logique au niveaux de la raison.
Ce n'est pas un dieu, c'est Jésus que Satan approche. Arrête de prendre les chrétiens pour des tri-déistes comme le Coran le dit.
Ce n'est pas que Satan l'approche qui est étonnant mais plutôt que Jésus laisse Satan lui parler.

C'est à réfléchir mais au moins grâce à cet enseignement nous connaissons la perdition des perditions pour un élu.
Transformer par la contrainte les coeurs de pierre en nourriture du Seigneur pour ensuite désirer le royaume terrestre.

N'est ce pas là une annonce prophétique qui aurait du éclairer certains 600 après et d'autres plus assurément encore 2000 ans après ?

Le messie n'est pas terrestre mais céleste.
Il ne se nourrit pas des hommes mais il nourrit les hommes comme la manne de Dieu l'a nourri durant ces 40 jours.
Jésus n'arrache pas les coeurs, ce sont les coeurs qui viennent à lui, pour la paix et non la guerre, non pour juger mais pour aimer.
Voilà le dessein de Dieu dans les évangiles. Chacun est libre ou non d'adhérer à cette vision. Ainsi soit il.

M.A.D a écrit:

de deux seul votre conscience vous trahis car en aucun cas un Dieu ce fait approcher par quelqu'un d'impurs
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.
L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener
- Job
Un exemple parmi tant, Satan est l'accusateur devant Dieu, un peu comme tu le fais actuellement.
Mais avant d'accuser, il faut bien tenter pour avoir une emprise.
Satan tente aussi Dieu dans la genèse, n'était il pas le premier, si élevé devant l'homme si faible et si médiocre ?

M.A.D a écrit:

sachant bien que c'est le Diable qui transporte votre Dieu et non le contraire de trois.
Sans vouloir rentrer dans le détail de l'étymologie alambiquée, es tu sûr de ton transport ?
"J'ai pris ma femme et mes enfants pour aller en vélo à la ville"
Personnellement, mais cela n'engage que moi, je pense que Satan étant le maître de l'illusion, c'est un voyage par la pensée.
Si tu nous parles, nous t'écoutons, c'est déjà un ACCOMPAGNEMENT au moins en esprit si ce n'est physiquement.
Mais pour autant nous ne te croyons et encore moins nous te suivons en ce que tu dis,
Nous t'écoutons, c'est tout. Y'aurait il du mal à cela ?

Bref tu brodes un peu, tu affirmes beaucoup, sinon oui c'est un mystère. Comment peut on savoir ce qui n'est pas dit ?
Peut être que Jésus a laissé venir la tentation à lui par ce jeûne de 40 jours pour l'ôter de lui, après tout, qui sait ?
La pureté du coeur et la consubstantialité sont des mystères bien étranges pour ceux qui cherchent au lieu d'être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je parle pour ceux qui considère Jésus comme Dieu si cela te concerne pas ne répond pas.

Après le reste n'est que spirituel sa devient de la polémique.
Il s'agit de ta propre polémique à laquelle je réponds point à point.
Je ne vais pas t'expliquer la position catholique, certains sont mieux placés que moi pour te l'expliquer.
La trinité n'est pas un tri-déisme. Jésus n'est pas Dieu le père si c'est cela qui t'intrigue. Il est consubstantiel à Dieu.
Dieu est en Jésus et Jésus est entièrement en Dieu, c'est en cela qu'il est l'incarnation du verbe de Dieu.
Si A est dans B et que B est dans A, alors A est équivalent à B.
Il en va ainsi de la logique humaine, cela se traduit en Consubstantialité, un mystère chrétien.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
- Jean

Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos - Matthieu

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. - Luc

La nature du christ est un mystère et la vision donnée par le Coran est un enfantillage, pas dans le sens évangélique mais à l'encontre.
Nous pourrions dire que Jésus nous révèle la nature divine en l'Homme par la foi en Amour, celle qui sauvera le monde.
Sinon quoi, le monde ira à se perte.

Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. - Luc

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
- Matthieu 5:7..9
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 20:45

M.A.D a écrit:
eric 420 a écrit:
M.A.D a écrit:



S'il te plait soit honnéte ont pas besoin de passer par 4 chemin


Matthieu 4:5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

qui transporte ton Dieu selon ce verset le DIABLE ou bien le ST-ESPRIT ?

Si tu arrive pas a répondre n'insiste pas en tout cas croit moi que seul ta conscience te trahi.

Non , 4.1 conduit Jésus , vers quoi ?

4.5 vers ce que l'amène satan.

Le 4.5 ne transporté pas désolé

ok '' sourire '' donc quand la Bible cite : Le diable le transporta

en réalité faut le dire d'une manière négatif qu'il il le transporté pas ?

Mario te l'a déjà indiqué il y a quelque post, comment traduis tu 'paralambanei / παραλαμβάνει' ?

Para, à côté de, avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lamba(nein), prendre, accepter, recevoir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Traduit en latin par Accipere, de même racine qu'accepter :
sens commun
ACCIPIO, IS, ERE, CEPI, CEPTUM, tr
1 siècle avant J.C.CICERO (Cicéron)
accepter v. t : recevoir volontairement voir: accepter
accueillir v. t : recevoir d'une certaine manière voir: accueillir
apprendre v. t : (recueillir, écouter), être informé de voir: apprendre
prendre pour faire venir à soi voir: prendre
recevoir v. t : se voir donner voir: recevoir
1 siècle avant J.C.TITUS LIVIUS (Tite Live)
agréer v. t : recevoir favorablement voir: agréer


Six jours après, Jésus prit  avec lui (paralambanei / παραλαμβάνει) Pierre, Jacques et Jean,
Et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;
- Mark 9:2

Jésus transporta t il ses apôtres sur son dos ou les emmena t il tout simplement ? Il les a conduit évidement.

Peu importe le mobile, tu joues avec des traductions en français d'un texte grec reprenant une histoire en araméen et faisant référence à des prophéties. Bref, tu construis une montagne sur un mot dont la définition stricte que tu lui donnes est bien fragile.
Ta construction sera t elle solide ?

Et je note qu'au passage tu insultes des personnes devant l'évidence qu'ils ne reconnaissent pas. Sauras tu reconnaître ton erreur ?
Quand on en arrive à ce niveau de détail c'est que c'est un errement stupide, ne cherche pas la lettre quand l'esprit règne.

brigit a écrit:
M.A.D a écrit:

ce n'est pas logique qu'un Dieu est susceptible de ce faire tenté par le Diable ce qui n'est pas logique au niveaux de la raison.
Ce n'est pas un dieu, c'est Jésus que Satan approche. Arrête de prendre les chrétiens pour des tri-déistes comme le Coran le dit.
Ce n'est pas que Satan l'approche qui est étonnant mais plutôt que Jésus laisse Satan lui parler.

C'est à réfléchir mais au moins grâce à cet enseignement nous connaissons la perdition des perditions pour un élu.
Transformer par la contrainte les coeurs de pierre en nourriture du Seigneur pour ensuite désirer le royaume terrestre.

N'est ce pas là une annonce prophétique qui aurait du éclairer certains 600 après et d'autres plus assurément encore 2000 ans après ?

Le messie n'est pas terrestre mais céleste.
Il ne se nourrit pas des hommes mais il nourrit les hommes comme la manne de Dieu l'a nourri durant ces 40 jours.
Jésus n'arrache pas les coeurs, ce sont les coeurs qui viennent à lui, pour la paix et non la guerre, non pour juger mais pour aimer.
Voilà le dessein de Dieu dans les évangiles. Chacun est libre ou non d'adhérer à cette vision. Ainsi soit il.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2016, 23:29

brigit a écrit:
M.A.D a écrit:
eric 420 a écrit:


Non , 4.1 conduit Jésus , vers quoi ?

4.5 vers ce que l'amène satan.

Le 4.5 ne transporté pas désolé

ok '' sourire '' donc quand la Bible cite : Le diable le transporta

en réalité faut le dire d'une manière négatif qu'il il le transporté pas ?

Mario te l'a déjà indiqué il y a quelque post, comment traduis tu 'paralambanei / παραλαμβάνει' ?

Para, à côté de, avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lamba(nein), prendre, accepter, recevoir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Traduit en latin par Accipere, de même racine qu'accepter :
sens commun
ACCIPIO, IS, ERE, CEPI, CEPTUM, tr
1 siècle avant J.C.CICERO (Cicéron)
accepter v. t : recevoir volontairement voir: accepter
accueillir v. t : recevoir d'une certaine manière voir: accueillir
apprendre v. t : (recueillir, écouter), être informé de voir: apprendre
prendre pour faire venir à soi voir: prendre
recevoir v. t : se voir donner voir: recevoir
1 siècle avant J.C.TITUS LIVIUS (Tite Live)
agréer v. t : recevoir favorablement voir: agréer


Six jours après, Jésus prit  avec lui (paralambanei / παραλαμβάνει) Pierre, Jacques et Jean,
Et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;
- Mark 9:2

Jésus transporta t il ses apôtres sur son dos ou les emmena t il tout simplement ? Il les a conduit évidement.

Peu importe le mobile, tu joues avec des traductions en français d'un texte grec reprenant une histoire en araméen et faisant référence à des prophéties. Bref, tu construis une montagne sur un mot dont la définition stricte que tu lui donnes est bien fragile.
Ta construction sera t elle solide ?

Et je note qu'au passage tu insultes des personnes devant l'évidence qu'ils ne reconnaissent pas. Sauras tu reconnaître ton erreur ?
Quand on en arrive à ce niveau de détail c'est que c'est un errement stupide, ne cherche pas la lettre quand l'esprit règne.

brigit a écrit:
M.A.D a écrit:

ce n'est pas logique qu'un Dieu est susceptible de ce faire tenté par le Diable ce qui n'est pas logique au niveaux de la raison.
Ce n'est pas un dieu, c'est Jésus que Satan approche. Arrête de prendre les chrétiens pour des tri-déistes comme le Coran le dit.
Ce n'est pas que Satan l'approche qui est étonnant mais plutôt que Jésus laisse Satan lui parler.

C'est à réfléchir mais au moins grâce à cet enseignement nous connaissons la perdition des perditions pour un élu.
Transformer par la contrainte les coeurs de pierre en nourriture du Seigneur pour ensuite désirer le royaume terrestre.

N'est ce pas là une annonce prophétique qui aurait du éclairer certains 600 après et d'autres plus assurément encore 2000 ans après ?

Le messie n'est pas terrestre mais céleste.
Il ne se nourrit pas des hommes mais il nourrit les hommes comme la manne de Dieu l'a nourri durant ces 40 jours.
Jésus n'arrache pas les coeurs, ce sont les coeurs qui viennent à lui, pour la paix et non la guerre, non pour juger mais pour aimer.
Voilà le dessein de Dieu dans les évangiles. Chacun est libre ou non d'adhérer à cette vision. Ainsi soit il.

Bravo Brigitte, de plus je crois qu'il comprend ! pas tout mais quand même, au moins que Jésus est le Messie.

On devrait finir par avancer !!!...

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptySam 20 Fév 2016, 19:05

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:

Déjà, le dialogue entre Dieu et le diable existe, nous le voyons dans l'histoire de Job.

Ensuite, pour créer la tentation, le diable ne peut que se servir de la parole de Dieu. En la détournant.

C'est qu'il fait avec Eve et c'est ce qu'il fait avec Jésus.

et c'est ce que fait Satan.... avec tous ceux qui se servent des paroles de la Bible pour en détourner le sens, et faire dire à la Bible le contraire de ce qu'elle dit.

La tentation au désert devrait servir de réflexion à tous ceux qui s'amusent à ce petit jeu... Il s'agit du jeu de Satan.

Surtout comprendre pourquoi Jésus est venu non pour abolir la loi mais pour l'accomplir : la victoire qu'il a obtenu pour nous, en nous enseignant simplement par sa parole devenu acte, que le parole de Dieu ne doit pas nous mener à agir autrement que dans l'amour, comme lui même l'a fait pour sauver la vie de ses amis.

Une fois ceci compris, il est facile de reconnaître les vrais des faux prophètes : ceux qui appellent à la haine de l'autre, aussi différent soient ils, et quelque soit le désaccord, sont les faux prophètes. Ceux qui savent rester dans la paix, malgré les différences et malgré les désaccords, sont les véritables enfants de Dieu.

Et ce n'est pas une question de religion, c'est une conviction de croire en la paix entre tous ou pas.

Car il n'est pas permi à l'homme de compromettre le but de la parole de Dieu.

Certains restent avec l'idée que Dieu transmet sa grâce d'une tribu à une autre, allant jusqu'à parler de malédiction.

Or le projet de Dieu est de bénir toutes les tribus de la terre, alors pourquoi dire ensuite qu'il transmet sa grâce d'une tribu à une autre ?

Il n'est pas possible de parler d'un sauveur en disant qu'il est spécifique à une tribu, car ce n'est pas l'alliance conclue avec Abraham.


Donc si certains disent que Dieu a transmis sa grâce à la tribu de Mohamed en l'otant de celle des hébreux tout en disant que Mohamed est le sauveur attendu, ils ne peuvent que se tromper.

Mais je ne crois pas que le but de l'islam soit de faire passer Mohamed pour le Christ.


Si certains le font, c'est à cause de la politique, politique qui a conduit aussi à des controverses évangélistes dans l'histoire de la chrétienté aussi.


Dieu veut bénir toutes les tribus de la terre, autant celle des arabes, que celle des hébreux, que celle des papous, que celle des alvergnes, etc...


Il ne faut pas chercher des divisions à cause de nos discours, mais laisser Dieu agir en lui faisant confiance.

Car ce n'est pas à la force de nos discours que nous nous sauverons, mais uniquement par la grâce de Dieu.

la bonne nouvelle est que malgré notre entêtement, notre mauvaise compréhension ( sans forcement avoir de volonté malsaine ) Dieu nous accorde sa grâce en Jésus Christ.


Persévérons avec cet esprit de paix, car le diable veut nous faire croire le contraire en nous faisant oublier que nous sommes tous frères en humanité, même si nous vivons dans des tribus différentes avec des idées différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptySam 20 Fév 2016, 19:17

Bonjour brigit,

je soulignes tes propos car ils sont simples pour comprendre ce qu'enfant de Dieu veut dire pour nous chrétiens, et espérer faire comprendre à nos amis musulmans, que bcp de choses qu'ils se transmettent entre eux sur notre dos tient plus du fantasme que de la rencontre.

voici ce que tu dis et merci : ) :


Nous pourrions dire que Jésus nous révèle la nature divine en l'Homme par la foi en Amour, celle qui sauvera le monde.
Sinon quoi, le monde ira à se perte.

Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. - Luc

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
- Matthieu 5:7..9
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptySam 20 Fév 2016, 23:45

Puisqu'on essaye de trouver une explication au mot " transporta" , alors peut o. Remettre en cause la traduction du grecque au français ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2016, 08:16

azdan a écrit:
Puisqu'on essaye de trouver une explication au mot " transporta" , alors peut o. Remettre en cause la traduction du grecque au français ?

Sérieusement, qu'y a-t-il de choquant à ce que Jésus, authentique homme, avec une tête, deux bras et deux jambes, soit tenté par le diable et approché par lui, touché par lui, transporté par lui ?

Azdan, n'es-tu pas, toi aussi, un homme tenté par la mal, comme chacun de nous ?
N'as-tu jamais aspiré à pécher.... même si tu savais que c'était mal, comme chacun de nous ?

et bien Jésus est venu à ta rencontre, pour vivre tes tentations avant toi, ... pour les vivre et en triompher.

C'est cela même le christianisme : la foi en un Dieu qui vient vers les hommes,... qui vient vers nous jusqu'à se faire semblable à nous, pour nous ouvrir un chemin de perfection, en vivant toutes nos tentations sans succomber, et en rachetant par sa souffrance nos fautes.


Jésus a donc été transporté charnellement par le Diable, qui l'a serré bien fort contre son petit cœur pervers.... et Jésus s'est laissé transporter.... mais il n'a pas succombé.
C'est cela même la foi chrétienne : l'histoire de la rencontre de Dieu avec l'humanité, qui va jusqu'à l'incarnation.



Que vous soyez tous à chipoter pour refuser le coté charnel de cette transportation de Jésus, cela me désole... surtout de la part de chrétiens.

Le charnel est le cœur de notre foi... ce n'est pas l’intelligence, ni même la foi, ni la rigeur de la piété, qui est le coeur de notre foi,
c'est l'incarnation.


Dieu met la main à la pâte en s'incarnant,
et nous devons nous-aussi mettre la main à la pâte en faisant le petit bien qui nous est accessible concrètement pour le miteux petit pauvre qu'on a juste là, sous la main.

Notre foi chrétienne est une foi de l'Incarnation.... du contact corporel de proximité.


Satan a donc tenu Jésus, vrai homme, contre lui quand il l'a transporté. Il a même dû le serrer bien fort.

Que nos amis musulmans refusent de comprendre (pour des raisons qui les regardent) que Jésus a une double nature (il est pleinement Dieu et en même temps pleinement homme), ne peut pas modifier la perfection de notre foi et la logique de notre croyance.

Jésus, vrai homme, a été transporté et tenté par Satan.... le pur esprit.

Finalement, dans cette affaire, c'est Satan qui n'a pas de corps, qui est immatériel... s'il a réussi à déplacer Jésus, vrai homme, dans son corps charnel.... c'est que Dieu l'a accepté.... cela correspondait au plan de Dieu.  


et on retrouve maintenant la souveraine liberté de Dieu qui a condescendu à notre Rédemption par Son Incarnation, ainsi qu'Il nous l'avait annoncé dès la Genèse (cf le mythe sumérien du Déluge, qui sert d'annonce prophétique de la venue d'un homme sauveur).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Exemple d'incarnation de la charité....

Ceci dit, pour nous, le clodo puant qui est en bas de chez nous fera très bien l'affaire : il doit avoir froid, une petit soupe chaude lui ferait du bien.

Cela nous éviterait d'être transporté sur les sommets du savoir et des arguties de traduction, alors qu'on a oublié que Dieu s'était incarné,
... qu'il est vrai homme.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2016, 10:12

Puisqu'on essaye de trouver une explication au mot " transporta" , alors peut o. Remettre en cause la traduction du grecque au français ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2016, 10:44

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:

Πάλιν παραλαμβάνει αὐτὸν ὁ διάβολος εἰς ὄρος ὑψηλὸν λίαν, καὶ δείκνυσιν αὐτῷ πάσας τὰς βασιλείας τοῦ κόσμου καὶ τὴν δόξαν αὐτῶν,
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
Ici, il apparaît que c'est le temps présent qui est utilisé, et non pas une forme de passé.

La traduction habituelle au passé simple est donc un peu trompeuse, et est essentiellement une homogénéisation des temps., une "mise à la mode française" du texte.

On peut donc avancer que l'utilisation du présent signifie une forme de "bulle" temporelle qui indique le caractère de "vision spirituelle et hors du temps" de cette scène..

En fait, je ne suis pas d'accord.

Satan a tenu Jésus bien serré contre lui pour le conduire en haut du Temple. Satan l'a réellement tenu.
Il faut sortir de cette vision mythologique que Jésus, Jésus superstar, surhomme invaincu. C'est de l'hérésie arienne.

Le mystère de l'incarnation divine, c'est justement l'acceptation choisie par Dieu de connaitre toutes nos misères : la mort, la souffrance, l'angoisse,.... Jésus n'a pas connu le péché par ses œuvres, mais il s'est laissé embrassé par Satan.


Jésus nous a rejoint dans tout ce qui fait notre misère. Il s'est fait déchéance pour racheter nos déchéances.

On est d'autant plus certain que Satan a tenu bien serré Jésus lors de la tentation au désert, que Jésus est en lui-même sans péché. Comment aurait-il pu être identifié au péché, s'il ne l'avait pas approché d'aussi près.  

Satan est le trompeur, mais il est moins intelligent que Dieu.
Le voilà le génie de Dieu, se servir du pire pour en faire naître le meilleur.

En embrassant Jésus, Satan a rendu possible la rédemption par l'identification de Jésus au péché.
C'est Dieu qui a gagné....

Pour moi cette scène est autant réelle qu'une vision béatifique de Sainte Thérèse d'Avila.
Elle n'a pas lieu matériellement, mais spirituellement. Elle est réelle et non-imaginaire.

Le basculement au temps "présent" de παραλαμβανει est un signe manifeste de l'auteur, au milieu d'un texte écrit à l'aoriste.
Il veut nous notifier un changement indicible de niveau de réalité.

L'argument imperfectif de Brigit, je ne le comprends pas, puisque l'imperfectif est porté par le temps imparfait en grec. Et il n'y a pas d'imparfait dans cette scène.

PierreSuzanne avec précision Raziel a écrit:
Satan a tenu Jésus bien serré contre lui pour le conduire en haut du Temple. Satan l'a réellement et spirituellement tenu.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2016, 15:49

Je vois que l'explication de "transporta" fait des avis différend , l'un dit que cela s'est passé réellement , et l'autre dit que cela s'est passé spirituellement .
Mon avis c'est que cette scène n'a jamais existé , ou bien très mal traduite par ceux qui était chargé d'ecrire les évangiles .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2016, 17:23

azdan a écrit:

Mon avis c'est que cette scène n'a jamais existé , ou bien très mal traduite par ceux qui était chargé d'ecrire les évangiles .

Azdan, s'il te plait, sors de ton mythe que rien ne prouve, d'un Évangile qui aurait préexisté à la rédaction de nos Évangiles canoniques.

Les rédacteurs des Evangiles ont bien dû les écrire avant de pouvoir les traduire.

En premier, les Évangiles ont été écrits... en grec, à partir des souvenirs conservés oralement de la vie de Jésus ;

secondairement ils ont été traduits en diverses langues, par exemple en latin au IVe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2016, 22:41

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

Mon avis c'est que cette scène n'a jamais existé , ou bien très mal traduite par ceux qui était chargé d'ecrire les évangiles .

Azdan, s'il te plait, sors de ton mythe que rien ne prouve, d'un Évangile qui aurait préexisté à la rédaction de nos Évangiles canoniques.

Les rédacteurs des Evangiles ont bien dû les écrire avant de pouvoir les traduire.

En premier, les Évangiles ont été écrits... en grec, à partir des souvenirs conservés oralement de la vie de Jésus ;

secondairement ils ont été traduits en diverses langues, par exemple en latin au IVe siècle.
Puisque tu dis que rien ne prouve l'existence d'un évangile unique , mais rien ne prouve aussi l'originalité des copies de copies des évangiles !!?
Le diatesseron est un évangile unique sauf i n'existe pas de copie complète , et pour dire que les écrits ont été  en grecque , il faut être clair que l'époque dépasse la destruction du temple , rien n'atteste que cela fut écrit avant .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2016, 12:07

azdan a écrit:
Je vois que l'explication de "transporta" fait des avis différend , l'un dit que cela s'est passé réellement , et l'autre dit que cela s'est passé spirituellement .
Mon avis c'est que cette scène n'a jamais existé , ou bien très mal traduite par ceux qui était chargé d'ecrire les évangiles .


Mon cher Azdan,

tu as la réaction typique de celui qui n'écoute l'étude de la bible que lorsqu'elle est à la sauce musulmane.

Dans la bible, le mot en lui même n'a pas la valeur de ce que le texte en lui même donne à l'esprit.

Les textes donnent certes à réfléchir.

je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit. Mais de ce texte nous pouvons comprendre que le diable introduit la chute de Jésus de la même façon qu'il l'a fait avec Eve : en se servant de la parole de Dieu à contre sens de ce qu'elle a pour but.

Donc les mots en eux même, n'ont aucune valeur puisqu'il peuvent être utilisé de bien des façons.

je te rappelle que Daesh utilise le même Coran que toi et pourtant...

je te le rappelle pour que tu comprennes qu'il est possible, à partir de la lettre, de tordre l'esprit.

C'est que le diable fait avec Jésus. Aussi, comme Jésus est la parole incarnée, la lettre devenue chair, le diable ne peut réussir son projet car Jésus incarne le but même du projet de Dieu au travers de sa parole.

Le diable " transporte donc la parole " comme il l'a toujours fait et le fait toujours.


Mais Jésus n'est pas venue pour abolir la lettre mais pour l'accomplir. Ainsi l'échec du diable est un indice pour nous montrer que Jésus est le Christ. Car tant que Jésus n'a pas été au bout de sa mission qui doit passser par l'accomplissement des prophéties, nous ne trouvons que des indices.


Ensuite pour répondre techniquement à ta question sur les traductions, je te poserai 2 question :


Penses tu que les enseignants chrétiens sont des imbéciles qui ne savent pas le grec ancien ?

N'as tu pas remarqué que même sur des bibles de bases,il y a des annotations pour préciser la traduction du mot quans son équivalent manque de précision ?


Alors imagine bien que les livres de théoligie chrétienne traitent de tout, y compris de la dimension des mots dans leur langue d'origine. Et cesse donc de prendre les chrétiens pour des imbéciles.


Après si la théoligue chrétienne sauce musulmane t'a privé de la vision chrétienne des choses, écoute un peu.

Certes tu pourras remarquer que ce que certains musulmans disent de nous n'a rien à voir avec ce que nous sommes.

Tu es dans la même situation non ? Alors....
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2016, 17:38

Tonton a écrit:
azdan a écrit:
Je vois que l'explication de "transporta" fait des avis différend , l'un dit que cela s'est passé réellement , et l'autre dit que cela s'est passé spirituellement .
Mon avis c'est que cette scène n'a jamais existé , ou bien très mal traduite par ceux qui était chargé d'ecrire les évangiles .


Mon cher Azdan,

tu as la réaction typique de celui qui n'écoute l'étude de la bible que lorsqu'elle est à la sauce musulmane.

Dans la bible, le mot en lui même n'a pas la valeur de ce que le texte en lui même donne à l'esprit.

Les textes donnent certes à réfléchir.

je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit. Mais de ce texte nous pouvons comprendre que le diable introduit la chute de Jésus de la même façon qu'il l'a fait avec Eve : en se servant de la parole de Dieu à contre sens de ce qu'elle a pour but.

Donc les mots en eux même, n'ont aucune valeur puisqu'il peuvent être utilisé de bien des façons.

je te rappelle que Daesh utilise le même Coran que toi et pourtant...

je te le rappelle pour que tu comprennes qu'il est possible, à partir de la lettre, de tordre l'esprit.

C'est que le diable fait avec Jésus. Aussi, comme Jésus est la parole incarnée, la lettre devenue chair, le diable ne peut réussir son projet car Jésus incarne le but même du projet de Dieu au travers de sa parole.

Le diable " transporte donc la parole " comme il l'a toujours fait et le fait toujours.


Mais Jésus n'est pas venue pour abolir la lettre mais pour l'accomplir. Ainsi l'échec du diable est un indice pour nous montrer que Jésus est le Christ. Car tant que Jésus n'a pas été au bout de sa mission qui doit passser par l'accomplissement des prophéties, nous ne trouvons que des indices.


Ensuite pour répondre techniquement à ta question sur les traductions, je te poserai 2 question :


Penses tu que les enseignants chrétiens sont des imbéciles qui ne savent pas le grec ancien ?

N'as tu pas remarqué que même sur des bibles de bases,il y a des annotations pour préciser la traduction du mot quans son équivalent manque de précision ?


Alors imagine bien que les livres de théoligie chrétienne traitent de tout, y compris de la dimension des mots dans leur langue d'origine. Et cesse donc de prendre les chrétiens pour des imbéciles.


Après si la théoligue chrétienne sauce musulmane t'a privé de la vision chrétienne des choses, écoute un peu.

Certes tu pourras remarquer que ce que certains musulmans disent de nous n'a rien à voir avec ce que nous sommes.

Tu es dans la même situation non ? Alors....
Tonton je ne traite personne d'imbécile , ne déformé pas mes paroles , si j'ai posé une question technique , ce n'est pas parce que je veux mettre mal à l'aise nos amis chrétien , et si mes questions vous dérangent , alors je m'abstiendrais de dire plus sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2016, 18:14

azdan a écrit:

mais jusqu'à maintenant tu ne m'a pas expliqué comment satan transporta Jésus ??!!
Je prends le train en route et je vs prie de m'excuser si ma réponse a déjà été donnée ; elle est simple ; il s'agit d'une falsification du texte ; voici l'extrait complet de la traduction du chapitre par Chrouraqui (la plus près du texte originel)
Citation :
Chapitre 4.

Éprouvé par le diable

1.     Iéshoua‘, rempli par le souffle sacré, revient du Iardèn.
2.     Il est conduit dans le souffle au désert, quarante jours,
éprouvé par le diable. Il ne mange rien pendant ces jours.
Quand ils sont terminés, il a faim.
3.     Le diable lui dit: « Si tu es Bèn Elohîms,
dis à cette pierre de devenir du pain. »
4.     Iéshoua‘ lui répond: « C’est écrit:
L’homme ne vit pas seulement de pain. »
5.     Et le conduisant en haut, il lui montre en un rien de temps
tous les royaumes de l’univers.
6.     Le diable lui dit: « Je te donnerai toute autorité sur eux et leur gloire.
Oui, elle m’a été livrée et je la donne à qui je veux.
7.     Pour toi donc, si tu te prosternes devant moi,
elle sera à toi, toute. »
8.     Iéshoua‘ répond et lui dit: « c’est écrit:
Prosterne-toi en face de IHVH-Adonaï, ton Elohîms. Sers-le, lui seul ! »
9.     Il le conduit à Ieroushalaîm, il le met au faîte du sanctuaire;
il lui dit: « Si tu es Bèn Elohîms, jette-toi d’ici en bas.
10.     C’est écrit: ‹ Il prescrit à ses messagers qu’ils te gardent. ›
11.     Et: ‹ Sur leurs mains, ils te soulèveront,
pour que ton pied ne heurte pas une pierre. »
12.     Iéshoua‘ répond et lui dit: « Il est dit:
‹ N’éprouve pas IHVH-Adonaï, ton Elohîms ›. »
13.     Ayant épuisé toute épreuve, le diable s’écarte jusqu’au temps fixé.
Petit conseil de rigueur : avant de discuter du sexe des anges, vérifiez donc la question.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2016, 19:36

Samir Abel a écrit:
voici l'extrait complet de la traduction du chapitre par Chrouraqui (la plus près du texte originel)

Citation :
Chapitre 4.

Éprouvé par le diable

1.     Iéshoua‘, rempli par le souffle sacré, revient du Iardèn.
2.     Il est conduit dans le souffle au désert, quarante jours,
éprouvé par le diable. Il ne mange rien pendant ces jours.
Quand ils sont terminés, il a faim.
3.     Le diable lui dit: « Si tu es Bèn Elohîms,
dis à cette pierre de devenir du pain. »
4.     Iéshoua‘ lui répond: « C’est écrit:
L’homme ne vit pas seulement de pain. »
5.     Et le conduisant en haut, il lui montre en un rien de temps
tous les royaumes de l’univers.
6.     Le diable lui dit: « Je te donnerai toute autorité sur eux et leur gloire.
Oui, elle m’a été livrée et je la donne à qui je veux.
7.     Pour toi donc, si tu te prosternes devant moi,
elle sera à toi, toute. »
8.     Iéshoua‘ répond et lui dit: « c’est écrit:
Prosterne-toi en face de IHVH-Adonaï, ton Elohîms. Sers-le, lui seul ! »
9.     Il le conduit à Ieroushalaîm, il le met au faîte du sanctuaire;
il lui dit: « Si tu es Bèn Elohîms, jette-toi d’ici en bas.
10.     C’est écrit: ‹ Il prescrit à ses messagers qu’ils te gardent. ›
11.     Et: ‹ Sur leurs mains, ils te soulèveront,
pour que ton pied ne heurte pas une pierre. »
12.     Iéshoua‘ répond et lui dit: « Il est dit:
‹ N’éprouve pas IHVH-Adonaï, ton Elohîms ›. »
13.     Ayant épuisé toute épreuve, le diable s’écarte jusqu’au temps fixé.
.


C'est exactement la traduction que je donnais en page 3 : "le verbe grec employé est "paralambanei" qui signifie, non pas "transporter" mais "prendre avec soin" ....ou, conduire..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2016, 20:21

mario-franc_lazur a écrit:


C'est exactement la traduction que je donnais en page 3 : "le verbe grec employé est "paralambanei" qui signifie, non pas "transporter" mais "prendre avec soin" ....ou, conduire..

Dans παραλαμβανειν, il y a "para" qui veut dire auprès de" et λαμβανειν qui veut dire, selon les contextes, attraper ou recevoir.
La meilleure traduction de λαμβανειν est "choper". Choper le ballon, choper la fièvre.

Donc Satan l'a pris avec lui, selon le plan de Dieu puisque Jésus était appelé par sa mission à être tenté.[/quote]


Dernière édition par Raziel le Jeu 25 Fév 2016, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand Satan Transporta Jésus !   Quand Satan Transporta Jésus ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Satan Transporta Jésus !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Satan n'arrive pas à toucher Jésus
» Qui est le bouc émissaire, Jésus ou Satan ?
» Quand Jésus est né ?
» Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?
» Quand est-ce que l'Eglise de Jésus est devenue Romaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: