Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand Jésus est né ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pillier

Pillier



Quand Jésus est né ? Empty
MessageSujet: Quand Jésus est né ?   Quand Jésus est né ? EmptySam 22 Fév 2014, 12:51

Bonjour à tous,

Chers Chrétiens,

La Bible ne mentionne jamais que Jésus est né le 25 Décembre.

Alors pourquoi fêtez vous toujours l'anniversaire ce jour la, alors que rien ne vous prouve que c'est le jour de sa naissance ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quand Jésus est né ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est né ?   Quand Jésus est né ? EmptySam 22 Fév 2014, 13:46

Nous avons déjà répondu des centaines de fois à ceci.


Denis le petit a fait une erreur quand on lui a demandé de rechercher le jour exact de la naissance de Jésus.


Mais l'important, ce n'est pas le 25 décembre, l'important c'est de fêter une fois par an, la naissance du Fils Unique de Dieu, que ce soit le 25 décembre, le 4 Aout ou 17 Février.





.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Quand Jésus est né ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est né ?   Quand Jésus est né ? EmptySam 22 Fév 2014, 13:49

Poisson vivant a écrit:
Nous avons déjà répondu des centaines de fois à ceci.


Denis le petit a fait une erreur quand on lui a demandé de rechercher le jour exact de la naissance de Jésus.


Mais l'important, ce n'est pas le 25 décembre, l'important c'est de fêter une fois par an, la naissance du Fils Unique de Dieu, que ce soit le 25 décembre, le 4 Aout ou 17 Février.





.

Ah d'accord c'est de ma faute, je suis nouveau dans le forum j'aurai du rechercher avant de poser la question.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Quand Jésus est né ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est né ?   Quand Jésus est né ? EmptySam 22 Fév 2014, 13:56

Pillier a écrit:
Bonjour à tous,

Chers Chrétiens,

La Bible ne mentionne jamais que Jésus est né le 25 Décembre.

Alors pourquoi fêtez vous toujours l'anniversaire ce jour la, alors que rien ne vous prouve que c'est le jour de sa naissance ?

Merci de vos réponses.

le 25 decembre est une date symbolique

les paiens fêtaient le solstice d'hivers ce jour là, c'est a dire le premier jour de l'hivers ou la lumière du soleil dure plus longtemps que la nuit.

les premiers chrétiens y on vu un parallèle avec ces paroles de Jésus:
Jean 12:46 "Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres."

les chrétiens fêtent donc Noel comme la victoire de la lumière (Jésus) sur les ténèbres (l'ignorance).
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Quand Jésus est né ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est né ?   Quand Jésus est né ? EmptySam 22 Fév 2014, 13:59

kabyl-latina a écrit:


le 25 decembre est une date symbolique

les paiens fêtaient le solstice d'hivers ce jour là, c'est a dire le premier jour de l'hivers ou la lumière du soleil dure plus longtemps que la nuit.

les premiers chrétiens y on vu un parallèle avec ces paroles de Jésus:
Jean 12:46 "Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres."

les chrétiens fêtent donc Noel comme la victoire de la lumière (Jésus) sur les ténèbres (l'ignorance).

Merci de ta réponse Chère Kabyl-latina.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Jésus est né ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus est né ?   Quand Jésus est né ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Jésus est né ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: