Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 11:49

Marc :" 18. Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui
dit-on que je suis?
19. Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est
ressuscité.
20. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.
21. Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne
"

Luc:" 27. Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa
en chemin cette question: Qui dit-on que je suis?
28. Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes.
29. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
30. Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne
.
"

Mathieu :"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui diton
que je suis, moi, le Fils de l'homme?
14. Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie,
ou l'un des prophètes.
15. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la
chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les
portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les
cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ
"
----------------------------------------------------------


ma question est simple : pourquoi Jésus s'il était le Christ leur recommanda de ne le dire à personne?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 12:09

Parce que ce n'était pas l'heure de le dire

C'est le plan de Dieu

Rien d'exceptionnel

Comprends tu le sens de "Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ"
Comprends tu que cela veut dire que Jésus se réclame bien être le Christ

Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux
.


Tu ne peux pas prendre un passage par ci un passage par là pour démontrer tes croyances. intellectuellement ça ne peut pas fonctionner comme ça. ou alors il faut être honnête avec ses interlocuteurs et affirmer que tu crois tout ce que dit l’Évangile tant qu'il ne contredit pas le Coran. c'est une position bancale, mais au moins c'est honnête.


.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 12:22

Bertrand-Navarre a écrit:
Marc :" 18. Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui
dit-on que je suis?
19. Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est
ressuscité.
20. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.
21. Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne
"

Luc:" 27. Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa
en chemin cette question: Qui dit-on que je suis?
28. Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes.
29. Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
30. Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne
.
"

Mathieu :"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui diton
que je suis, moi, le Fils de l'homme?
14. Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie,
ou l'un des prophètes.
15. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la
chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les
portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les
cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ
"
----------------------------------------------------------


ma question est simple : pourquoi Jésus s'il était le Christ leur recommanda de ne le dire à personne?
Vous continuez ?
Plutôt que de scruter les anciennes écritures, scrutez le Coran pour savoir si le prophète dit qu'il est le Messie, nous allons gagner du temps Cher Monsieur.
Le Coran dit que le prophète n'est qu'un messager Venu transmettre le livre.
Le prophète dit que s'il mourrait au combat, Dieu lui trouverait un remplaçant .
Le prophète n'a jamais fait la moindre allusion à son statut de Messie.
Monsieur allez vous cesser ?.

Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 12:26

Pourquoi vous acharner a étudier des écritures que vous êtes le premier a qualifier d'écriture falsifiée ?.
Avez vous un peu de bon sens, un peu de logique.
Étudiez plutôt le Coran et la sunna pour savoir ce que le prophète a pu dire sur le Messie, et abbandonnez une bonne fois pour toute.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 12:33


Attention vu les débordements que cela a causé tous les sujets sur la messianité de Mohamed seront fermés et tous les posts sur le même sujet seront supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 13:31

Berbère a écrit:
Pourquoi vous acharner a étudier des écritures que vous êtes le premier a qualifier d'écriture falsifiée ?.
Avez vous un peu de bon sens, un peu de logique.
Étudiez plutôt le Coran et la sunna pour savoir ce que le prophète a pu dire sur le Messie, et abbandonnez une bonne fois pour toute.
Merci

Le Coran nous a donné un plan pour discerner le vrai du faux.

ce n'est pas tout qui est falsifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 14:43

Bertrand-Navarre a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Parce que ce n'était pas l'heure de le dire C'est le plan de Dieu .


d'accord mon frère c'est le plan de Dieu de  ne pas  divulguer sa messianité.


dis moi quand est ce il a révélé sa messianité?

Tu le sais puisqu'on en avait parlé récemment. Avant son arrêstation il affirme être le Messie.

Et tu avais prétendu que ce passage était contraire au Coran et c'est faux, le Coran ni la sunna ne disent qu'il n'a jamais été arrêtté. Le Coran dit simplement qu'il n'a jamais été crucifié. D'ailleurs voici le passage où le Coran dit qu'il n'a pas été crucifié.

Ils ont dit : "Oui, nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Prophète de Dieu." Mais ils ne l'ont pas tué ; ils ne l'ont pas crucifié, cela leur est seulement apparu ainsi. Ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n'en ont pas une connaissance certaine ; ils ne suivent qu'une conjecture ; ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers lui : Dieu est puissant et juste. »
v157-158 S4


Il y a plein de théorie chez les savants musulmans sur comment les choses se sont passés mais aucune certitude. Donc le passage des évangiles où il est arrêté pourrait tout à fait être authentique.

Tu as toi même cité un passage où Jésus confirme qu'il est le Messie :

16. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la
chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Et ce passage a lieu bien avant son arrestation.

Si tu comprends le Francais, il est impossible de nier que Jésus confirme que Simon à eut raison, que c'est Dieu qui lui a révélé qu'il est le Messie. Toutes personne qui comprends le Francais comprendra que Jésus confirme qu'il est le Messie. Le terme Fils de Dieu peut être compris au sens symbolique. Il est l'élu de Dieu, donc un fils spécial de Dieu, sachant que tout les croyants sont appelles "fils de Dieu" dans la Bible. Dans ce passage Jésus confirme clairement que c'est Dieu qui lui fait connaitre qu'il est bien le Messie.

Ensuite la réponde de Poisson Vivant est parfaitement logique. Parce que ce n'était pas l'heure de le dire à tout le monde, pas le moment.

Et c'est tellement logique comme réponse que d'aprés notre tradition, le prophète a attendu 3 aprés avant de révéler à tout le monde qu'il était prophète. Pendant 3 ans il ne révélait qu'il était prophète qu'à son cercle le plus proche. Des membres de sa familles, amis etc...

Voir cette vidéo a exatement 21:00 minute dans lequel l'imam explique comment à démarré la mission prophètique de Mohamad (pbsl).










Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:35

salamsam a écrit:
Bertrand-Navarre a écrit:



d'accord mon frère c'est le plan de Dieu de  ne pas  divulguer sa messianité.


dis moi quand est ce il a révélé sa messianité?

Tu le sais puisqu'on en avait parlé récemment. Avant son arrêstation il affirme être le Messie.

Et tu avais prétendu que ce passage était contraire au Coran et c'est faux, le Coran ni la sunna ne disent qu'il n'a jamais été arrêtté. Le Coran dit simplement qu'il n'a jamais été crucifié. D'ailleurs voici le passage où le Coran dit qu'il n'a pas été crucifié.

Ils ont dit : "Oui, nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Prophète de Dieu." Mais ils ne l'ont pas tué ; ils ne l'ont pas crucifié, cela leur est seulement apparu ainsi. Ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n'en ont pas une connaissance certaine ; ils ne suivent qu'une conjecture ; ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers lui : Dieu est puissant et juste. »
v157-158 S4


Il y a plein de théorie chez les savants musulmans sur comment les choses se sont passés mais aucune certitude. Donc le passage des évangiles où il est arrêté pourrait tout à fait être authentique.

Tu as toi même cité un passage où Jésus confirme qu'il est le Messie :

16. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la
chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Et ce passage a lieu bien avant son arrestation.

Si tu comprends le Francais, il est impossible de nier que Jésus confirme que Simon à eut raison, que c'est Dieu qui lui a révélé qu'il est le Messie. Toutes personne qui comprends le Francais comprendra que Jésus confirme qu'il est le Messie. Le terme Fils de Dieu peut être compris au sens symbolique. Il est l'élu de Dieu, donc un fils spécial de Dieu, sachant que tout les croyants sont appelles "fils de Dieu" dans la Bible. Dans ce passage Jésus confirme clairement que c'est Dieu qui lui fait connaitre qu'il est bien le Messie.

Ensuite la réponde de Poisson Vivant est parfaitement logique. Parce que ce n'était pas l'heure de le dire à tout le monde, pas le moment.

Et c'est tellement logique comme réponse que d'aprés notre tradition, le prophète a attendu 3 aprés avant de révéler à tout le monde qu'il était prophète. Pendant 3 ans il ne révélait qu'il était prophète qu'à son cercle le plus proche. Des membres de sa familles, amis etc...

Voir cette vidéo a exatement 21:00 minute dans lequel l'imam explique comment à démarré la mission prophètique de Mohamad (pbsl).



Je pense que cailloubleu a raison.
Cet échange devient odieux.
Nous avons affaire à de l’auto-trom-perie ou l’art de se men-tir à soi-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bertrand-Navarre et ceux qui le suivent NE PEUVENT PAS remettre en question les certitudes qu’ils se sont construites.
Ils s’acharneront toujours à soutenir des thèses comme le camembert rond est en fait carré (je ne l’invente pas).

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:37

Jésus dit qu'il est le Christ au grand prêtre qui l'interroge.
Marc 14

61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.…

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:44

Et Jésus l'avait aussi confié à la Samaritaine. C'est établi sans l'ombre d'un doute dans le livre sacré des Chrétiens, la Bible.

Il est impossible de nier que Jésus était le Messie si on prend la Bible comme référence.

Tout essai pour le nier causera la fermeture du sujet, nous ne repartirons pas sur ces disputes stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 15:55

cailloubleu* a écrit:
Et Jésus l'avait aussi confié à la Samaritaine. C'est établi sans l'ombre d'un doute dans le livre sacré des Chrétiens, la Bible.

Il est impossible de nier que Jésus était le Messie si on prend la Bible comme référence.

Tout essai pour le nier causera la fermeture du sujet, nous ne repartirons pas sur ces disputes stériles.

Je pensais que la polémique sur la messianité de Jésus était clause.
Le lien ne fonctionne pas.
Cependant l’art de se men-tir à soi-même ne doit pas être alimenté.
Si il est adaptatif à court terme, il devient contre productif à long terme.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:08

cailloubleu* a écrit:
Et Jésus l'avait aussi confié à la Samaritaine. C'est établi sans l'ombre d'un doute dans le livre sacré des Chrétiens, la Bible.

Il est impossible de nier que Jésus était le Messie si on prend la Bible comme référence.

Tout essai pour le nier causera la fermeture du sujet, nous ne repartirons pas sur ces disputes stériles.

En fait il est impossible de nier que Jésus est le Messie dans le Coran également. Son arguments pour nier ca etant de dire que Dieu l'a nommé Messie sans raison est un arguments absurde, ridicule, sans aucun fondement. Un argument irrecevable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 16:50

Apollonios a écrit:
salamsam a écrit:


Tu le sais puisqu'on en avait parlé récemment. Avant son arrêstation il affirme être le Messie.

Et tu avais prétendu que ce passage était contraire au Coran et c'est faux, le Coran ni la sunna ne disent qu'il n'a jamais été arrêtté. Le Coran dit simplement qu'il n'a jamais été crucifié. D'ailleurs voici le passage où le Coran dit qu'il n'a pas été crucifié.

Ils ont dit : "Oui, nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Prophète de Dieu." Mais ils ne l'ont pas tué ; ils ne l'ont pas crucifié, cela leur est seulement apparu ainsi. Ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n'en ont pas une connaissance certaine ; ils ne suivent qu'une conjecture ; ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers lui : Dieu est puissant et juste. »
v157-158 S4


Il y a plein de théorie chez les savants musulmans sur comment les choses se sont passés mais aucune certitude. Donc le passage des évangiles où il est arrêté pourrait tout à fait être authentique.

Tu as toi même cité un passage où Jésus confirme qu'il est le Messie :

16. Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la
chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


Et ce passage a lieu bien avant son arrestation.

Si tu comprends le Francais, il est impossible de nier que Jésus confirme que Simon à eut raison, que c'est Dieu qui lui a révélé qu'il est le Messie. Toutes personne qui comprends le Francais comprendra que Jésus confirme qu'il est le Messie. Le terme Fils de Dieu peut être compris au sens symbolique. Il est l'élu de Dieu, donc un fils spécial de Dieu, sachant que tout les croyants sont appelles "fils de Dieu" dans la Bible. Dans ce passage Jésus confirme clairement que c'est Dieu qui lui fait connaitre qu'il est bien le Messie.

Ensuite la réponde de Poisson Vivant est parfaitement logique. Parce que ce n'était pas l'heure de le dire à tout le monde, pas le moment.

Et c'est tellement logique comme réponse que d'aprés notre tradition, le prophète a attendu 3 aprés avant de révéler à tout le monde qu'il était prophète. Pendant 3 ans il ne révélait qu'il était prophète qu'à son cercle le plus proche. Des membres de sa familles, amis etc...

Voir cette vidéo a exatement 21:00 minute dans lequel l'imam explique comment à démarré la mission prophètique de Mohamad (pbsl).



Je pense que cailloubleu a raison.
Cet échange devient odieux.
Nous avons affaire à de l’auto-trom-perie ou l’art de se men-tir à soi-même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bertrand-Navarre et ceux qui le suivent NE PEUVENT PAS remettre en question les certitudes qu’ils se sont construites.
Ils s’acharneront toujours à soutenir des thèses comme le camembert rond est en fait carré (je ne l’invente pas).

À+


Non mon frère n'aies pas peur; on discute pour faire connaitre la vérité. et chacun est libre de se corriger ou non
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 17:12

Bertrand-Navarre a écrit:



non ma chère Mme . c'est toi et autre qui sont contre la discussion. c'est la dictature.


c'est pas possible soit on accepte qu'il est le Christ ou fermer c'est inacceptable .


c'est l'inquisition

La décision d'interdire ce sujet a été prise avec Skander, parce que tous les membres sans une seule exception te harcèlent de reproches, tu n'as qu'à relire ce qu'ils te reprochent.

Si tu es incapable de voir que la messianité de Jésus est inattaquable ni en se basant sur la Bible ni en se basant sur le Coran, c'est dommage pour tes facultés de compréhension.

Puisque tu ne cesses pas je ferme ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? EmptyDim 23 Juil 2023 - 19:25

cailloubleu* a écrit:


La décision d'interdire ce sujet a été prise avec Skander, parce que tous les membres sans une seule exception te harcèlent de reproches, tu n'as qu'à relire ce qu'ils te reprochent.

C'est une décision commune pour que ce forum conserve un peu de sa dignité.

cailloubleu* a écrit:
Si tu es incapable de voir que la messianité de Jésus est inattaquable ni en se basant sur la Bible ni en se basant sur le Coran, c'est dommage pour tes facultés de compréhension.

Sans d'autre commentaire si ce n'est qu'on avait dit d'en finir avec ce sujet (un TOC en ce qui te concerne).

cailloubleu* a écrit:

Puisque tu ne cesses pas je ferme ton sujet.

Et tous ceux que tu prétendras rouvrir sur le même thème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty
MessageSujet: Re: Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?   Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Jésus dit-il qu'il est le Christ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Quand Jésus est né ?
» Quand Satan Transporta Jésus !
» Qui est Jésus-Christ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: