Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?

Aller en bas 
+15
brigit
Raziel
zlitni
Petero
Nabil80
SKIPEER
albania
kingsemeur
cocomelka
gerard2007
Le chant du cygne
rosarum
yahia
Pierresuzanne
raph-222
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raph-222





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptyVen 16 Oct 2015, 07:33

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Malgre mes parents catholique j'ai vecu une grande partie de ma vie dans l'atheisme. J'ai l'impression de chercher la verite depuis toujours en vain. Depuis 5 mois que je suis inscris sur ce forum je ne comprends toujours pas en quoi l'Islam est la verite, et cela s'accumule a 11 annees de depuis que j'ai lu le Coran pour la 1ere fois.
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.

Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)

Merci pour votre aide meme si je n'ai pas reussi a trouve la verite.
Raphael
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 19:14

salamsam a écrit:
Non je n'aime pas l'hypocrisie.

Petero m'avait dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme fils unique de dieu n'iront pas au Paradis.

J'ai donc dis à cailloubleu ce que m'en avait dit le diacre de l'église catholique.

=cailloubleu m'a dit que ce n'était pas vrai, Petero ne disais pas ca.

Et voila que Petero nous répond en disant que celui qui ne reconnaitra pas Jésus comme son Seigneur n'entrera pas dans son royaume.

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit "celui qui refusera de suivre Jésus dans son Royaume, notamment les musulmans qui le prendront pour l'antéchrist, c'est évident qu'il n'entrera pas dans son Royaume puisque c'est lui-même qui ne veut pas suivre Jésus. Jésus est juste, il n'obligera pas celui qui ne veut pas le suivre, à entrer dans son Royaume.

salamsam a écrit:
Ce qui est une facon détourné de dire "si t'es pas chrétiens t'ira en enfer".

C'est toi qui détourne mes paroles en leur donnant un sens qu'elles n'ont pas !!! Seul celui qui refusera d'entrer dans le Royaume de Dieu en suivant Jésus, n'y entrera pas. Ce sera son choix à lui et pas le choix de Jésus. Jésus ne demande qu'à faire entrer tout le monde.

salamsam a écrit:
J'aime pas qu'on tourne autour du pot. J'aime la franchise et la sincérité.

Je ne tourne pas autour du pot, je suis clair. C'est toi qui détourne le sens de mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 19:16

Raziel a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Malgre mes parents catholique j'ai vecu une grande partie de ma vie dans l'atheisme. J'ai l'impression de chercher la verite depuis toujours en vain. Depuis 5 mois que je suis inscris sur ce forum je ne comprends toujours pas en quoi l'Islam est la verite, et cela s'accumule a 11 annees de depuis que j'ai lu le Coran pour la 1ere fois.
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.

Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)

Merci pour votre aide meme si je n'ai pas reussi a trouve la verite.
Raphael

Cher Raphaël,

je vais te répondre, car les zorros habituels de ce forum ont détourné ta question pour jouer au plus malin.
tu ne trouveras pas de point d'appui rationnel pour trouver Dieu.
Si un tel appui rationnel existait, il serait tellement solide que le foi serait une conséquence inévitable. L'existence de Dieu s'imposerait comme s'impose l'existence de la mer.

Donc, quelle que soi ta foi, tu as besoin de "faire confiance" et te jeter dans l'air comme un oiseau qui apprend à voler.

Tu as le choix entre deux Dieux différents : le Dieu chrétien et celui de l'Islam

Dieu des Chrétiens Catholiques                          Dieu de L'Islam
----------------------------------------------------------------------------------
Ne fait que le bien, mais permet le mal              Fait le bien et le mal
N'a pas crée l'enfer                                           A crée l'enfer, et punit les gens en enfer
Tout pécheur à une chance s'il reconnait JC         Les associateurs, les mécréants iront en enfer (ils y sont prédestinés)
La foi est un don de Dieu                                  La foi est imposé par les familles. Celui qui apostasie mérite la mort.
L'interprétation infaillible de l'Ecriture=le pape     Toutes les interprétations, des plus gentilles (soufis) aux plus violentes (islamistes) sont autorisées
Les sacrements sont des balises et des repères   Pas de sacrements

Concrètement, tu n'as pas la foi. C'est un fait.
Dieu sans doute te mets à l'épreuve. Ca peut durer toute la vie.
Demande-lui la fin de l'épreuve.

Rien que ça, même si l'épreuve continue, te donnera le paradis.


Comment dire qu'un bébé qui vient de naître,est né avec le péché originel,c'est comme accuser une personne d'un acte dont il est innocent.


Dire qu'une personne ne peut se soustraire aux impasses qui sont le destin qu'à travers le salut qui est jésus l'a fait entrer dans le fatalisme.


Qu'on le veut ou non Le péché originel ne sert dans la Bible qu'à culpabiliser l'homme pour mieux l'asservir. A partir du péché d'un seul(Adam) , le jugement a abouti à la condamnation du monde.

Nous lisons en Actes II,22-23 " Hommes israélites, déclare l'apôtre Pierre, cet homme (il s'agit de Jésus), livré selon le " dessein " arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié ".

Qu'est-ce à dire, sinon que tout était prévu, qu'une inexorable fatalité, à laquelle ils ne pouvaient se soustraire, pesait sur les juifs, qu'elle les destinait à commettre, qu'ils l'aient ou non voulu, un crime ?.Prétendre que Dieu a un plan sur l'Histoire, revient à sacraliser l'Histoire, la figer, interdire toute évolution, tout étant fixé à l'avance.

Nous n'avons aucune liberté de reconnaître Dieu, Il a tout décidé à l'avance, son choix est scellé .Plus de mystère, un constat : la partialité et l'injustice. Comment certains cerveaux humains en sont-ils arrivés à concevoir un tel dogme?.Les mystères, les voies de Dieu sont-ils impénétrables ? Non, parfaitement logiques :


Hors de Jésus, point de salut ".Non, le fait que Dieu prenne figure humaine ne le rapproche pas des hommes, mais condamne l'homme définitivement et scelle son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 19:19

yahia a écrit:
Ce qui est très douloureux c'est de voir qu'on s'est accroché à un concept dont aucun prophète n'a évoqué.

Jésus nous a révélé sa divinité et il l'a montré en ressuscitant des morts.

yahia a écrit:
Quelle sera votre situation si jésus vous dira "est ce que c'est moi qui vous a dit de me prendre pour divinité.

Il ne nous dira pas cela car il est vraiment Dieu avec son Père.

On verra alors comment toi tu réagiras chère Yahia quand Jésus te révèlera que Mohamed t'a trompé, et te montrera sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 19:20

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Non je n'aime pas l'hypocrisie.

Petero m'avait dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme fils unique de dieu n'iront pas au Paradis.

J'ai donc dis à cailloubleu ce que m'en avait dit le diacre de l'église catholique.

=cailloubleu m'a dit que ce n'était pas vrai, Petero ne disais pas ca.

Et voila que Petero nous répond en disant que celui qui ne reconnaitra pas Jésus comme son Seigneur n'entrera pas dans son royaume.

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit "celui qui refusera de suivre Jésus dans son Royaume, notamment les musulmans qui le prendront pour l'antéchrist, c'est évident qu'il n'entrera pas dans son Royaume puisque c'est lui-même qui ne veut pas suivre Jésus. Jésus est juste, il n'obligera pas celui qui ne veut pas le suivre, à entrer dans son Royaume.

salamsam a écrit:
Ce qui est une facon détourné de dire "si t'es pas chrétiens t'ira en enfer".

C'est toi qui détourne mes paroles en leur donnant un sens qu'elles n'ont pas !!!  Seul celui qui refusera d'entrer dans le Royaume de Dieu en suivant Jésus, n'y entrera pas. Ce sera son choix à lui et pas le choix de Jésus. Jésus ne demande qu'à faire entrer tout le monde.

salamsam a écrit:
J'aime pas qu'on tourne autour du pot. J'aime la franchise et la sincérité.

Je ne tourne pas autour du pot, je suis clair. C'est toi qui détourne le sens de mes paroles.

Petero tu m'a bien dit que ceux qui qui ne croient pas que Jésus est dieu refuseront obligatoirement de le suivre et donc d'entrer dans son royaume.

Petero a écrit:
Seul le musulman qui refusera de suivre Jésus jusque dans son Royaume, n'entrera pas dans le Royaume.

Le musulman qui ne croit pas que Jésus est Dieu, il refusera de lui-même de suivre Jésus
. S'il n'entre pas dans le Royaume de Dieu, ce sera de son propre fait et pas une punition que Jésus lui infligera. C'est le musulman qui en refusant de croire que Jésus est Dieu venu le sauver, refusera de la suivre quand Jésus lui révèlera sa divinité.

C'est donc de la pur réthorique que tu me fait la. Tu joues sur les mots mais au final tu dis bien que si tu ne croit pas en Jésus tu ira en enfer. Car si tu ne croit pas en lui tu refuseras de le suivre dans son royaume.

Moi je ne détourne pas tes paroles. Je dis de facon trés clair ce que toi tu dis de facon plus détournés.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 19:25

salamsam a écrit:
C'est donc de la pur réthorique que tu me fait la. Tu joues sur les mots mais au final tu dis bien que si tu ne croit pas en Jésus tu ira en enfer. Car si tu ne croit pas en lui tu refuseras de le suivre dans son royaume.

Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui les musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu que le jour où ils paraîtrons devant Lui, tous continuerons de refuser de le croire.

Je me répète, des non chrétiens sont sauvés quand rencontrant Jésus à l'heure de sa mort, ils acceptent d'entrer dans son Royaume.

Il est évident que ceux qui rejeteront Jésus et son Royaume, iront en enfer.

Et toi Salamsam, es-tu prêt à suivre Jésus, même s'il te révèle sa divinité. S'il te faut choisir entre Jésus te révélant sa divinité et l'Islam auquel tu es attaché, lâcheras-tu l'Islam pour suivre Jésus ton Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 19:30

SKIPEER a écrit:
   Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans Vous êtes tous égaux.
Que veux tu de plus??????????????

Pierresuzanne a écrit:

Nous voulons que les musulmans soient égaux aux non- musulmans.


SKIPEER a écrit:


DIEU dit dans : CORAN 49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur

[b]Skipeer, je sais bien que depuis la dynastie abbasside à partir de 750, les musulmans ont tiré ce verset du Coran en prétendant que le Coran affirmait l'égalité des hommes....
mais ce verset - le seul qu'on pu exploiter les abbassides - ne proclame pas l’égalité des hommes, mais simplement que des hommes différents peuvent communiquer entre eux.


D'ailleurs, le Coran est globalement inégalitaire.
- Les arabes sont supérieurs aux non-arabes (sourate 33; 6),
- Les hommes sont supérieurs aux femmes (Sourate 4, 34 ; S. 2, 228),
- les riches sont supérieurs aux pauvres (S. 43-32 ;  S. 39, 29 ; S. 16,75),
- les maîtres sont supérieurs aux esclaves (S. 30, 28 ; Sourate 16, 71),
- les musulmans sont supérieurs aux non musulmans (S. 3, 110)....


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 17 Oct 2015, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 19:30

petero a écrit:
salamsam a écrit:
C'est donc de la pur réthorique que tu me fait la. Tu joues sur les mots mais au final tu dis bien que si tu ne croit pas en Jésus tu ira en enfer. Car si tu ne croit pas en lui tu refuseras de le suivre dans son royaume.

Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui les musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu que le jour où ils paraîtrons devant Lui, tous continuerons de refuser de le croire.

Je me répète, des non chrétiens sont sauvés quand rencontrant Jésus à l'heure de sa mort, ils acceptent d'entrer dans son Royaume.

Il est évident que ceux qui rejeteront Jésus et son Royaume, iront en enfer.

Et toi Salamsam, es-tu prêt à suivre Jésus, même s'il te révèle sa divinité. S'il te faut choisir entre Jésus te révélant sa divinité et l'Islam auquel tu es attaché, lâcheras-tu l'Islam pour suivre Jésus ton Dieu ?

Attend, attend, tu es en train de me dire que une personne qui durant toute sa vie aura refusé de croire que Jésus est un dieu ou même qu'il est un Messie ou que Dieu existe. il pourrat entrer au paradis au jour du jugement dernier malgrés tout car il pourrat se convertir aprés la mort ? Est ce bien ce que tu dis Petero ?

Le Jour du choix dernier ? Aprés la mort ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 19:35

salamsam a écrit:

Attend, attend, tu es en train de me dire que une personne qui durant toute sa vie aura refusé de croire que Jésus est un dieu ou même qu'il est un Messie ou que Dieu existe. il pourrat entrer au paradis au jour du jugement dernier malgrés tout car il pourrat se convertir aprés la mort ? Est ce bien ce que tu dis Petero ?

Le Jour du choix dernier ? Aprés la mort ?


Salamsam, personne ne sait ce qui se passe dans l'au-delà.
ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas malin de jouer au c... comme tu le fais !

La théologie catholique est généreuse, car elle a travaillé sur la parole de Jésus dans les évangiles....mais crois-tu raisonnable de tirer sur la corde ?

Tu connais fort bien les versets des évangiles qui promettent l'enfer !
Penses-tu donc que pour nous catholiques, il n'y ait pas d'enfer ?

Tu devrais lire les Évangiles, au lieu de jouer aux osselets avec ton salut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 19:38

Pierresuzanne a écrit:

D'ailleurs, le Coran est globalement inégalitaire.
- Les arabes sont supérieurs aux non-arabes (sourate 33; 6),
- Les hommes sont supérieurs aux femmes (Sourate 4, 34 ; S. 2, 228),
- les riches sont supérieurs aux pauvres (S. 43-32 ;  S. 39, 29 ; S. 16,75),
- les maîtres sont supérieurs aux esclaves (S. 30, 28 ; Sourate 16, 71),
- les musulmans sont supérieurs aux non musulmans (S. 3, 110)....[/b]

Merci de faire l'étalage de ta profonde malhonnêteté. Tu démontres toi même que tu es un [......] et que tu détournes le sens des versets du Coran. J'invite chacun à lire les versets dont tu mets les références et constater que tu ments.



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 19:45

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
Répond au lieu de tergiverser à l'hypocrite que je suis d’après toi, o grand véridique au cœur si pur et aux intentions si douces !

brigit a écrit:

- Explique moi ceci alors :  
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

- Et cela :
Tout homme sera salé de feu

Ce que je n'aime pas c'est le men.songe surtout pour faire du mal !

Chère BRIGIT, il y a quelque chose que je ne comprends pas: On dirait qu'il y a 2 versions catholiques de cette réponse.

Moi de mon côté, déiste mais admiratrice de Jésus et SALAMSAM, Musulman de l'autre aimerions avoir la réponse à cette question et le débat n'est pas entre Salamsam et toi mais entre:
Petero, Pierresuzanne et toi. Pourriez-vous vous mettre d'accord tous les trois sur la réponse à apporter à Samsalam et moi?
Parce qu'on tourne en rond
Je ne pense pas tourner en rond quand je m'oppose à certains non chrétiens se permettant de dire,
Que le christianisme rejette tous les non chrétiens du temps terrestre,
Et que les âmes de ces damnés cuiront en enfer pour l'éternité.

Cailloubleu, pose ta question le plus simplement sans opposer les personnes,
Car cette opposition sur la fondation que tu imagines est le fruit de ton esprit,
Mais je ne parlerai pas au nom des catholiques, leur conception est trop complexe,
Mais parfaitement cohérente avec l'ensemble des évangiles, à commencer par cela :
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.


Ce qui est grave, c'est que certains pseudo musulmans passent leur temps à transformer les écritures à leur goût.
Ils n'ont plus aucune crainte de Dieu sans pour autant reconnaître à Dieu son Amour et sa Miséricorde INFINIE.
Quelle est donc cette religion qui leur permet d'agir ainsi aussi librement quitte à faire [......] les écrits à l'évidence ?

Je préfère ceux qui disent les évangiles sont une entière invention que ceux qui jouent ainsi, cela ressemble tant au men.songe.

A noter je n'ai toujours pas eu l'explication de ce cher salamsam sur les 2 versets des évangiles,
Il fanfaronne et il se moque mais ne dit rien face à l'essentiel dois je en déduire.

Enfin, je rappelle que les évangiles portent une parole qui vaut aussi bien dans le temps présent que dans le temps à venir,
Si je m'éloigne de Dieu dans le temps présent, il m'en cuira dans le temps présent,
Si je reviens vers Dieu dans le temps présent, celui ci m'accueillera de nouveau,
Car il est d'une infinie mansuétude, Ce qui vaut en ce siècle vaut dans l'autre siècle,
Mais nous sommes pour la plupart d'une parfaite imperfection, moi la première,
La géhenne, la salaison des flammes pour le sacrifice de ce à quoi nous sommes attachés de terrestre est notre voie.

Ce qui est sûr c'est que Jésus est le chemin de la vérité et de la vie, en ce siècle comme dans le siècle à venir,
S'opposer volontairement aux commandements de l'Amour dont tout procède,
Tout en reconnaissant sa réalité, est le crime contre l'esprit.
Point d'autre chemin que celui de Jésus, la voie du salut passe par cet Amour inconditionnel et infini, par le sacrifice de soi.


Dernière édition par brigit le Sam 17 Oct 2015, 19:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 19:45

Pierresuzanne a écrit:

ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas malin de jouer au c... comme tu le fais !

Je ne joue pas au c... avec ta religion. Moi je ne détourne pas le sens des versets de la bible contrairement à toi qui détournes le sens des versets du Coran. Celui qui joue au c... c'est donc toi. La poutre dans l'oeil toussa toussa.

Moi j'essaie juste de comprendre ce que vous, vous comprenez de la bible. Et c'est pas trés clair...

Pierresuzanne a écrit:

La théologie catholique est généreuse, car elle a travaillé sur la parole de Jésus dans les évangiles....mais crois-tu raisonnable de tirer sur la corde ?
Tu connais fort bien les versets des évangiles qui promettent l'enfer !
Penses-tu donc que pour nous catholiques, il n'y ait pas d'enfer ?

Certain cathos sur ce forum, dont Mario par exemple, m'ont dit que l'enfer n'existait pas. Pas de ma faute si les cathos racontent une chose et son contraire. Toi même tu m'a dit que celui qui ne croit pas en Jésus pourrait aller au Paradis. Que le baptême n'était pas obligatoire. Je n'invente donc rien. Je ne fait que répéter ce que vous dites.


Dernière édition par salamsam le Sam 17 Oct 2015, 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yahia





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 19:47

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Non je n'aime pas l'hypocrisie.

Petero m'avait dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme fils unique de dieu n'iront pas au Paradis.

J'ai donc dis à cailloubleu ce que m'en avait dit le diacre de l'église catholique.

=cailloubleu m'a dit que ce n'était pas vrai, Petero ne disais pas ca.

Et voila que Petero nous répond en disant que celui qui ne reconnaitra pas Jésus comme son Seigneur n'entrera pas dans son royaume.

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit "celui qui refusera de suivre Jésus dans son Royaume, notamment les musulmans qui le prendront pour l'antéchrist, c'est évident qu'il n'entrera pas dans son Royaume puisque c'est lui-même qui ne veut pas suivre Jésus. Jésus est juste, il n'obligera pas celui qui ne veut pas le suivre, à entrer dans son Royaume.

salamsam a écrit:
Ce qui est une facon détourné de dire "si t'es pas chrétiens t'ira en enfer".

C'est toi qui détourne mes paroles en leur donnant un sens qu'elles n'ont pas !!!  Seul celui qui refusera d'entrer dans le Royaume de Dieu en suivant Jésus, n'y entrera pas. Ce sera son choix à lui et pas le choix de Jésus. Jésus ne demande qu'à faire entrer tout le monde.

salamsam a écrit:
J'aime pas qu'on tourne autour du pot. J'aime la franchise et la sincérité.

Je ne tourne pas autour du pot, je suis clair. C'est toi qui détourne le sens de mes paroles.


Matthieu 9:13

Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


C'est clair et net il aime la miséricorde et non le sacrifice il faut ouvrir les yeux et voir la réalité en face.


La question que doit se poser chaque chrétien que faire pour qu’il soit accepté dans le royaume des cieux !


En Mathieu

7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Effectivement que beaucoup de chrétiens ne jurent que par jésus mais oublient de faire la volonté de Dieu.

Malgré qu’ils ont fait du bien mais cela a été fait par la volonté de jésus.Qu’il fallait le faire au nom de Dieu.

Sinon est ce que la volonté de jésus est comparable à celle de Dieu !.Effectivement que non. Parce qu’ils l’ont pris pour un Dieu.Que cela n’est pas la volonté de Dieu.


Que tout repose sur la croyance en Dieu.

Jean

5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Que pour avoir la vie éternelle il suffit de connaitre Dieu et Dieu seul.

Jean
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.


Par conséquent il faut savoir c’est quoi les œuvres de Dieu.

Le premier des commandement et le plus important :

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.,c’est-il- dire » Tu n'auras pas d'autre dieu que lui ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 19:51

brigit a écrit:

Ce qui est grave, c'est que certains pseudo musulmans passent leur temps à transformer les écritures à leur goût.
Ils n'ont plus aucune crainte de Dieu sans pour autant reconnaître à Dieu son Amour et sa Miséricorde INFINIE.
Quelle est donc cette religion qui leur permet d'agir ainsi aussi librement quitte à faire [......] les écrits à l'évidence ?

non non non, tu dois me confondre avec bahous ou encore avec Pierresuzanne qui fait ce que tu décris mais avec le Coran.

Moi je ne transforme rien, je me contente d'essayer de comprendre ce que disent les evangiles et dans le cas présent j'essaie de comprendre ce qu'en disent les chrétiens. Et comme vous avez tous un discours différent sur ce sujet c'est difficile de vous suivre.

J'attend d'ailleurs la réponse de Petero sur le "jour du choix dernier" qu'il semblait exprimer.

Revenir en haut Aller en bas
yahia





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 19:55

brigit a écrit:

Je ne pense pas tourner en rond quand je m'oppose à certains non chrétiens se permettant de dire,
Que le christianisme rejette tous les non chrétiens du temps terrestre,
Et que les âmes de ces damnés cuiront en enfer pour l'éternité.

Cailloubleu, pose ta question le plus simplement sans opposer les personnes,
Car cette opposition sur la fondation que tu imagines est le fruit de ton esprit,
Mais je ne parlerai pas au nom des catholiques, leur conception est trop complexe,
Mais parfaitement cohérente avec l'ensemble des évangiles, à commencer par cela :
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.


Ce qui est grave, c'est que certains pseudo musulmans passent leur temps à transformer les écritures à leur goût.
Ils n'ont plus aucune crainte de Dieu sans pour autant reconnaître à Dieu son Amour et sa Miséricorde INFINIE.
Quelle est donc cette religion qui leur permet d'agir ainsi aussi librement quitte à faire [......] les écrits à l'évidence ?

Je préfère ceux qui disent les évangiles sont une entière invention que ceux qui jouent ainsi, cela ressemble tant au men.songe.

A noter je n'ai toujours pas eu l'explication de ce cher salamsam sur les 2 versets des évangiles,
Il fanfaronne et il se moque mais ne dit rien face à l'essentiel dois je en déduire.

Enfin, je rappelle que les évangiles portent une parole qui vaut aussi bien dans le temps présent que dans le temps à venir,
Si je m'éloigne de Dieu dans le temps présent, il m'en cuira dans le temps présent,
Si je reviens vers Dieu dans le temps présent, celui ci m'accueillera de nouveau,
Car il est d'une infinie mansuétude, Ce qui vaut en ce siècle vaut dans l'autre siècle,
Mais nous sommes pour la plupart d'une parfaite imperfection, moi la première,
La géhenne, la salaison des flammes pour le sacrifice de ce à quoi nous sommes attachés de terrestre est notre voie.

Ce qui est sûr c'est que Jésus est le chemin de la vérité et de la vie, en ce siècle comme dans le siècle à venir,
S'opposer volontairement aux commandements de l'Amour dont tout procède, tout en reconnaissant sa réalité, est le crime contre l'esprit.
Point d'autre chemin que celui de Jésus, la voie du salut passe par cet Amour inconditionnel et infini, par le sacrifice de soi.

Une question facile quelle est le but de la création de l’être humain sur terre et les droits de Dieu sur lui.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 20:21

yahia a écrit:

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir.
Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens,
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira,
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé


Si un musulman se réclame d'Allah et qu'il commet l'iniquité, que dirais tu ?
L'iniquité ? Déjà, tu ne diras point de faux témoignage et tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Tout ce qui va à l'encontre de la vérité et de la charité est l'iniquité.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

yahia a écrit:

Le premier des commandement et le plus important :

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.,c’est-il- dire » Tu n'auras pas d'autre dieu que lui ».
...C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Nous ne vivons pas sur une île déserte mais bien en communauté,
En aucune manière Jésus isole son premier commandement du deuxième,
Bien entendu, libère toi des attaches terrestres par une foi absolue, si tu sais faire, c'est le chemin de la délivrance,
Mais aussi sois au service de tous, apprends la véritable humilité et tu feras la volonté de Dieu, c'est la voie du salut.

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Vous ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Jésus est le chemin de la vérité et de la véritable vie, son message est limpide, ne le tords plus s'il te plait.
Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.


L'Esprit du Seigneur est sur moi,
Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres;
Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
Pour proclamer aux captifs la délivrance,
Et aux aveugles le recouvrement de la vue,
Pour renvoyer libres les opprimés,


Je vous le dis encore,
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille
Qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Dernière édition par brigit le Sam 17 Oct 2015, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 20:33

yahia a écrit:

Comment dire qu'un bébé qui vient de naître,est né avec le péché originel,c'est comme accuser une personne d'un acte dont il est innocent.

Le péché originel a eu une conséquence sur Adam : être exclu de l'Eden. La punition du bébé est identique : il n'est pas dans l'Eden.
Ce qui touche le bébé ce n'est pas le péché originel, mais ses conséquences.

yahia a écrit:

Qu'on le veut ou non Le péché originel ne sert dans la Bible qu'à culpabiliser l'homme pour mieux l'asservir. A partir du péché d'un seul(Adam) , le jugement a abouti à la condamnation du monde.
Le Prince de ce monde est Satan. IL n'est que Prince. Le roi de l'Univers est Jésus.

yahia a écrit:

Nous lisons en Actes II,22-23 " Hommes israélites, déclare l'apôtre Pierre, cet homme (il s'agit de Jésus), livré selon le " dessein " arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié ".
Qu'est-ce à dire, sinon que tout était prévu, qu'une inexorable fatalité, à laquelle ils ne pouvaient se soustraire, pesait sur les juifs, qu'elle les destinait à commettre, qu'ils l'aient ou non voulu, un crime ?.Prétendre que Dieu a un plan sur l'Histoire, revient à sacraliser l'Histoire, la figer, interdire toute évolution, tout étant fixé à l'avance.
Dieu étant supérieur à toute chose, ni toi ni moi ne peuvent comprendre la notion de destin ou de prédestination.
Ce qui est sûr, c'est que la liberté de choix entre le bien et le mal engage la justice qui s'exercera sur la personne.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 20:34

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Ce que je vois pour l'instant c'est que tu t'évertues à inventer une religion qui n'est pas celle enseignée par la plupart des courants.
Cela ferait il plaisir à ton fond que le christianisme soit à l'image de l'Islam, haineux envers l'autre, le maudissant de l'enfer éternel ?
Tu es tout simplement dans le chemin du blasphème contre l'esprit, en pervertissant de ton fond le message pour servir ton intérêt.

Non je n'aime pas l'hypocrisie.

Petero m'avait dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme fils unique de dieu n'iront pas au Paradis.

J'ai donc dis à cailloubleu ce que m'en avait dit le diacre de l'église catholique.

=cailloubleu m'a dit que ce n'était pas vrai, Petero ne disais pas ca.

Et voila que Petero nous répond en disant que celui qui ne reconnaitra pas Jésus comme son Seigneur n'entrera pas dans son royaume.

Ce qui est une facon détourné de dire "si t'es pas chrétiens t'ira en enfer".

J'aime pas qu'on tourne autour du pot. J'aime la franchise et la sincérité.

Et je sait que de trééééés nombreux chrétiens de tout courant croient exactement comme Petero.

Aprés il y a les chrétiens à la carte comme toi ou Pierresuzanne, qui s'inventent leurs propre christiannisme. Mais ceux la ne m'interresse pas. Ce sont des hypocrites.

Tu fais dire à Petero des choses qu'il n'a pas dit, renier Jésus au jour du jugement c'est renier Dieu, voilà l'enseignement.
Tu me traites d'hypocrite et de croire en une religion qui n'est pas celle du christ ? Tu me désoles...............................
Je t'ai expliqué mainte fois, à commencer par ne pas piocher et travestir les paroles de chacun pour mieux les maudire.

Maintenant, tête dure, donc à toi de m'expliquer, à moi la mécréante inventant de mon propre fond,
Toi qui connais si bien les véritables textes, ce qu'est le véritable enseignement des évangiles !

- Explique moi ceci alors :  
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


- Et cela :
Tout homme sera salé de feu

Ce que je n'aime pas c'est le men.songe surtout pour faire du mal !

Piqûre de rappel, Salamsam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 21:38

Pierresuzanne a écrit:
D'ailleurs, le Coran est globalement inégalitaire.
- Les arabes sont supérieurs aux non-arabes (sourate 33; 6),
FAUX ou voie tu ça ??????????? voici le verset 33:6

CORAN 33:6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre .
Citation :
Les hommes sont supérieurs aux femmes (Sourate 4, 34 ; S. 2, 228),

CORAN 2:228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

ou voie tu qu'il est dit que Les hommes sont supérieurs aux femmes ????????????

Citation :
- les riches sont supérieurs aux pauvres (S. 43-32 ;  S. 39, 29 ; S. 16,75),
CORAN 43:32. Est-ce eux qui distribuent la miséricorde de ton Seigneur? C'est Nous qui avons réparti entre eux leur subsistance dans la vie présente et qui les avons élevés en grades les uns sur les autres, afin que les uns prennent les autres à leur service. La miséricorde de ton Seigneur vaut mieux, cependant, que ce qu'ils amassent.

ici il n'est pas dit que les riches sont supérieurs aux pauvres mais que
Parmi les hommes, Dieu favorise certains par rapport à d’autres, en richesse, savoir, privilège, honneur et autre etc. ... Afin de les éprouver les uns par les autres.

L’islam veut que ceux qui sont favorisés mettent les privilèges qu’ils possèdent au service des moins favorisés, en guise de reconnaissance envers Celui qui les a favorisés, et en guise de solidarité envers les moins chanceux. Ainsi la vanité, la jalousie et la haine disparaissent de la société.
Quand on interroge le prophète au sujet de l’homme et l’œuvre les plus aimés d’Allah il répond : « l’homme le plus aimé de Dieu est celui qui est plus utile aux autres et l’œuvre la plus aimée de Dieu est un service rendu à une personne dans le besoin ».
Les prophètes et les messagers étaient les gens les plus bénéfiques à l’humanité, car ils ont apporté la guidance et la lumière de la foi aux hommes.
Un autre hadith du prophète confirme ce hadith : « Les créatures sont à la charge de Dieu celui d’entre eux qui est le plus aimé de Dieu est celui qui est plus utile à ceux qui sont à Sa charge. » rapporté par Abou Ya῾la.
Citation :
les maîtres sont supérieurs aux esclaves (S. 30, 28 ; Sourate 16, 71)
CORAN 30:28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement? C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.

Ibn Al-Qayyim dit:
"Allah Dit:
"Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement ? C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent." [Coran, Ar-Rûm: 28]
Cette parabole constitue un argument, par analogie, avancé aux polythéistes. En effet, ces derniers prétendent que certains esclaves, propriété d'Allah, sont Ses associés. Allah swt  a donc cité une preuve qu'ils peuvent vérifier eux-mêmes, sans avoir besoin d'autrui. Une des manières les plus efficaces de convaincre une personne est en effet de lui citer un argument qu'il vit personnellement et qui est pour lui une évidence.
Allah leur dit donc "Auriez-vous, parce ce que vous possédez, des esclaves avec lesquels vous partageraient les biens et les proches ?" Autrement dit: "Vos esclaves sont-ils associés à vous dans la possession de vos biens et de vos proches, ce qui vous mettrait sur un même pied d'égalité et vous ferait craindre qu'ils prennent la moitié ou s'emparent d'une partie à votre détriment, comme les associés se redoutant mutuellement ?" Ibn 'Abbâs explique cette crainte en disant "vous redoutez qu'ils héritent de vos bien, comme vous héritez les uns des autres".
Le sens de l'expression est donc "Qui d'entre vous accepterait que son propre esclave partage avec lui ses biens et ses proches, au point d'avoir le même pouvoir de jouissance que lui, si bien qu'il redoute de le voir s'emparer de tous ses biens par une quelconque manoeuvre de sa part, comme il redoute les associés qui sont libres ? Si vous n'acceptez pas que cela vous arrive alors pourquoi M'avez-vous mis sur un même pied d'égalité avec des êtres qui sont Mes esclaves ? Si, dans votre instinct et raison, vous considérez que cette équation est fausse -bien qu'il ne soit pas impossible que cela vous arrive, puisque vos esclaves ne vous appartiennent pas réellement, ils sont vos frères mais Allah a fait en sorte qu'ils soient à votre disposition et vous êtes tous Mes esclaves... Comment pouvez-vous donc considérez que cette équation puisse Me concerner alors que les idoles que vous M'avez associées sont Mes esclaves, Ma propriété, Mes créatures ?"

Voilà comment Allah détaille les signes à l'intention des gens sensés."
Citation :
les musulmans sont supérieurs aux non musulmans (S. 3, 110)....
CORAN 3:110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

le verset est clair !!

ibn khatir dans son commentaire rapporte ceci :

 l’imam Ahmed, il rapporte qu’un homme demanda à l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- alors qu’i! se trouvait sur
sa chaire: «O Envoyé de Dieu! Quel est le meilleur parmi les hommes?» Il lui répondit; «Il est celui qui leur donne hospitalité, craint Dieu le
plus, ordonne à faire le bien et interdit le répréhensible et qui maintient le mieux le lien de parenté».

Ibn Abbas a dit qu’il s’agit de ceux qui ont émigré à Médine avec l'Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-.

Mais ce qui est le plus correct est que ce verset concerne tout homme parmi toutes les générations qui observe de tels enseignements,"
bien que les meilleurs étaient sans doute les compagnons, viendront après eux ceux qui les avaient suivi et les suivront. Car lorsque Dieu a dit; «Nous avons fait de vous une communauté éloignée des extrêmes»» c’est à dire l’élite «Pour que vous soyez témoins contre les hommes
».
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 21:46

SKIPEER a écrit:

CORAN 2:228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

ou voie tu qu'il est dit que [b]Les hommes sont supérieurs aux femmes ????????????

c'est écrit en toutes lettres dans le verset
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 22:04

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 2:228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

ou voie tu qu'il est dit que [b]Les hommes sont supérieurs aux femmes ????????????

c'est écrit en toutes lettres dans le verset
je retiens ceci aussi de la bible :
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)

"C'est pourquoi la femme, à cause des anges doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:10)

"Jugez-en vous-même : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée ?"
(1ère épître aux Corinthiens / 11:13)

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."
(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur."
(Epître aux Colossiens / 3:18)

"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
(1ère Epître de Pierre / 3:3)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
(1ère Epître de Timothée / 2:15)

"Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. Mais celle qui vit dans les plaisirs est mortes, quoique vivante. Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables."
(1ère Epître de Timothée / 5:5-7)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 22:24

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 2:228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

ou voie tu qu'il est dit que [b]Les hommes sont supérieurs aux femmes ????????????

c'est écrit en toutes lettres dans le verset
je retiens ceci aussi de la bible :
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)

"C'est pourquoi la femme, à cause des anges doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:10)

"Jugez-en vous-même : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée ?"
(1ère épître aux Corinthiens / 11:13)

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."
(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur."
(Epître aux Colossiens / 3:18)

"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
(1ère Epître de Pierre / 3:3)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
(1ère Epître de Timothée / 2:15)

"Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. Mais celle qui vit dans les plaisirs est mortes, quoique vivante. Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables."
(1ère Epître de Timothée / 5:5-7)

comme tu n'as rien à répondre tu fais diversion.....

et voici que tu chantes les louanges de ce bon vieux St Paul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 22:40

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


c'est écrit en toutes lettres dans le verset
je retiens ceci aussi de la bible :
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)

"C'est pourquoi la femme, à cause des anges doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:10)

"Jugez-en vous-même : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée ?"
(1ère épître aux Corinthiens / 11:13)

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."
(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur."
(Epître aux Colossiens / 3:18)

"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
(1ère Epître de Pierre / 3:3)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
(1ère Epître de Timothée / 2:15)

"Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. Mais celle qui vit dans les plaisirs est mortes, quoique vivante. Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables."
(1ère Epître de Timothée / 5:5-7)

comme tu n'as rien à répondre tu fais diversion.....

et voici que tu chantes les louanges de ce bon vieux St Paul lol!

Non je pense qu'il reconnait que le verset qu'a cité Pierresuzanne du Coran donne une autorité de l'homme sur la femme, mais il rappelle a Pierresuzanne que la Bible en fait autant.

Quand aux autres versets qu'a cité Pierresuzanne, Skipper a prouver que ce fourbe de chrétien avait, comme d'habitude, mentit. Il s'amuse a modifier le sens des versets, et Skipper l'a prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 22:41

Et oui Paul est aussi un homme de son temps, un sacré phallocrate aussi, dur dur d'échapper au règne d'une époque ^^

Avouons que les évangiles sont quand même modernistes et revendiquent aux cieux l'égalité des hommes et des femmes,
Et sur terre permettent à la femme une grande émancipation. Reconnaissons le rôle naturel de chacun sans pour autant l'y réduire.

Je reprends juste ce passage :
Ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.


Elle sera sauvée dans la maternité alors que l'homme, ce moribond toujours orgueilleux, qu'en sera-t-il, comme se sauvera-t-il ?


Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 23:08

Raziel a écrit:

tu ne trouveras pas de point d'appui rationnel pour trouver Dieu.
Si un tel appui rationnel existait, il serait tellement solide que le foi serait une conséquence inévitable. L'existence de Dieu s'imposerait comme s'impose l'existence de la mer.

Donc, quelle que soi ta foi, tu as besoin de "faire confiance" et te jeter dans l'air comme un oiseau qui apprend à voler.

Bonsoir Raziel et Raphaël.

C'est exactement cela.
J'ai essayé d'expliquer ce qu'était un acte de foi à Raphaël, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas compris la réponse.

Il faut faire confiance .... et croire... comme Pierre qui a marché sur le lac de Tibériade à la demande du Seigneur Jésus.

Cela ne signifie pas que la foi soit absurde, car naturellement nous devons étudier sérieusement les sciences, la Bible et l'histoire sainte... mais nous n'aurons jamais de preuve absolue, et il y a un moment où nous devons choisir de croire, comme un oiseau qui apprend à voler.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 23:11

brigit a écrit:

Je reprends juste ce passage :
Ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.


Elle sera sauvée dans la maternité alors que l'homme, ce moribond toujours orgueilleux, qu'en sera-t-il, comme se sauvera-t-il ?





Ce n'est pas la genèse qui dit cela.

La Genèse est très claire, Adam comme Ève sont pécheurs tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 23:26

Salamsam... il y a pas mal de catho qui pensent qu'il n'y a pas d'enfer. En tout cas, pas un lieu de souffrance éternelle. mais qu'il y a une purification (purgatoire/enfer). Mario en fait peut etre parti? Le pape a lancé une perche en ce sens, il y a peu. Mais cette opinion n'est pas majoritaire, surtout chez les radicaux. Francois est un peu trop "moderne" pour beaucoup.

Quoiqu'il arrive, en pratique, si j'ai été athée jusqu'à l'heure de ma mort... et qu'il y a un au de là:
-Pour l'islam, c'est cuit!
-Pour les chrétiens, si je reconnais jésus et le suis, ca peut le faire.
C'est ça qu'ils veulent dire je pense quand ils disent que c'est "ouvert à tous".

Culturellement en tout cas, même si c'est théologiquement faux... le "on ira tous au paradis", c'est assez présent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 23:33

emmanuelle78 a écrit:

Culturellement en tout cas, même si c'est théologiquement faux... le "on ira tous au paradis", c'est assez présent quand même.

l'enfer de feu et de flammes du moyen âge ne fait plus peur à personne (sauf aux musulmans) mais en occident cela fait plutôt sourire.


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 23:35

emmanuelle78 a écrit:
Culturellement en tout cas, même si c'est théologiquement faux...
le "on ira tous au paradis", c'est assez présent quand même.

Et puis c'est une très jolie chanson Very Happy

Quant au théologique, je n'ai jamais lu une encyclique mais je peux te dire qu'il s'agit de la généralité et pas d'une minorité,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On se représente souvent l’enfer comme un châtiment éternel (le feu de l’enfer) que Dieu impose aux pécheurs. Cette représentation est fausse : ce n’est pas Dieu qui nous impose un châtiment. Il ne cesse pas d’aimer tous les hommes, mais par amour, il respecte notre liberté jusqu’au bout, il nous laisse la possibilité de refuser totalement son amour. C’est une tragique possibilité. Ainsi, l’enfer consiste à être volontairement séparé de Dieu. Mais personne ne peut dire si quelqu’un se trouve dans cette situation. L’Eglise elle-même s’est toujours refusée à prendre position, même dans les cas des plus grands pécheurs ! Dieu seul connaît le cœur de chacun !
Et le purgatoire ? Pour pouvoir rencontrer Dieu face à face, l’homme pécheur a besoin d’une purification et cette purification est éprouvante car elle opère une sortie totale de l’égoïsme, de son quant à soi, de son amour-propre. Et cela n’est pas facile ! C’est le sens qu’il faut donner au terme purgatoire quand on l’utilise. Le Purgatoire n’est pas un lieu intermédiaire entre le ciel et l’enfer (qui eux-mêmes ne sont pas des lieux !), il est un état, une attente, une ouverture définitive du cœur et de l’esprit à l’amour de Dieu.


Et j'ajoute cela vaut en ce siècle comme au siècle d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 23:38

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Culturellement en tout cas, même si c'est théologiquement faux... le "on ira tous au paradis", c'est assez présent quand même.

l'enfer de feu et de flammes du moyen âge ne fait plus peur à personne (sauf aux musulmans) mais en occident cela fait plutôt sourire.


C'est un thème, un concept... plus du tout une crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:01

SKIPEER a écrit:

Où vois- tu qu'il est dit que Les hommes sont supérieurs aux femmes ????????????


Je vois que les hommes sont supérieurs aux femmes, selon le Coran, parce-que le Coran parle de l’excellence des hommes (S. 4, 34) par rapport aux femmes...
mais aussi en raison de la polygamie et de l'esclavage.




Le jour où une femme aura le droit d'aller s'acheter un bel éphèbe bien balancé à l'épicerie du coin pour son petit 4 heures, et qu'elle rentrera pour engueuler son premier mari parce qu'il n'a pas laver les caleçons du deuxième, occupé à passer l'aspirateur dans la chambre du troisième, qui fait un tarot avec le quatrième.... ce jour là les femmes musulmanes seront les égales des hommes.




Qu'est-ce qu'on se marrera !  fourirel  fourirel  fourirel




La structure familiale prescrite par le Coran est grotesque....
En fait, elle serait injuste, si elle n'était pas ridicule.
Quelle gaudriole !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 23:42

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Où vois- tu qu'il est dit que Les hommes sont supérieurs aux femmes ????????????


Je vois que les hommes sont supérieurs aux femmes, selon le Coran, parce-que le Coran parle de l’excellence des hommes (S. 4, 34) par rapport aux femmes...
mais aussi en raison de la polygamie et de l'esclavage.




Le jour où une femme aura le droit d'aller s'acheter un bel éphèbe bien balancé à l'épicerie du coin pour son petit 4 heures, et qu'elle rentrera pour engueuler son premier mari parce qu'il n'a pas laver les caleçons du deuxième, occupé à passer l'aspirateur dans la chambre du troisième, qui fait un tarot avec le quatrième.... ce jour là les femmes musulmanes seront les égales des hommes.




Qu'est-ce qu'on se marrera !  fourirel  fourirel  fourirel




La structure familiale prescrite par le Coran est grotesque....
En fait, elle serait injuste, si elle n'était pas ridicule.
Quelle gaudriole !
Faux !!

Les femmes sont égales aux hommes aux yeux de Dieu, mais les femmes ont des rôles différents à cause de leur nature différente.
Les femmes diffèrent psychologiquement, physiologiquement et biologiquement des hommes. Ceci les rend plus aptes que les hommes pour certaines responsabilités et moins aptes que les hommes pour d'autres.
L'Islam reconnaît ces différences.
nous avons les femmes contemporaines à la famille du Prophète Mohammed (psl), ses femmes et ses filles. Une de ses femmes, Oum Salamah, se plaignit à lui de ce que le Coran n'était adressé qu'aux hommes, et suite à ça, un long passage du Coran fut révélé au Prophète (psl), et qui s'adressait clairement aux hommes et aux femmes dans chaque ligne, ce qui établit clairement l'égalité des responsabilités et récompenses pour les hommes et les femmes :

CORAN 33:35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 23:45

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


c'est écrit en toutes lettres dans le verset
je retiens ceci aussi de la bible :
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)

"C'est pourquoi la femme, à cause des anges doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:10)

"Jugez-en vous-même : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée ?"
(1ère épître aux Corinthiens / 11:13)

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."
(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur."
(Epître aux Colossiens / 3:18)

"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
(1ère Epître de Pierre / 3:3)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
(1ère Epître de Timothée / 2:15)

"Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. Mais celle qui vit dans les plaisirs est mortes, quoique vivante. Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables."
(1ère Epître de Timothée / 5:5-7)

comme tu n'as rien à répondre tu fais diversion.....

et voici que tu chantes les louanges de ce bon vieux St Paul lol!
c'est a toi de trouver cette fois ci des réponses comme d'hab !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015, 00:18

brigit a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Culturellement en tout cas, même si c'est théologiquement faux...
le "on ira tous au paradis", c'est assez présent quand même.

Et puis c'est une très jolie chanson Very Happy

Quant au théologique, je n'ai jamais lu une encyclique mais je peux te dire qu'il s'agit de la généralité et pas d'une minorité,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On se représente souvent l’enfer comme un châtiment éternel (le feu de l’enfer) que Dieu impose aux pécheurs. Cette représentation est fausse : ce n’est pas Dieu qui nous impose un châtiment. Il ne cesse pas d’aimer tous les hommes, mais par amour, il respecte notre liberté jusqu’au bout, il nous laisse la possibilité de refuser totalement son amour. C’est une tragique possibilité. Ainsi, l’enfer consiste à être volontairement séparé de Dieu. Mais personne ne peut dire si quelqu’un se trouve dans cette situation. L’Eglise elle-même s’est toujours refusée à prendre position, même dans les cas des plus grands pécheurs ! Dieu seul connaît le cœur de chacun !
Et le purgatoire ? Pour pouvoir rencontrer Dieu face à face, l’homme pécheur a besoin d’une purification et cette purification est éprouvante car elle opère une sortie totale de l’égoïsme, de son quant à soi, de son amour-propre. Et cela n’est pas facile ! C’est le sens qu’il faut donner au terme purgatoire quand on l’utilise. Le Purgatoire n’est pas un lieu intermédiaire entre le ciel et l’enfer (qui eux-mêmes ne sont pas des lieux !), il est un état, une attente, une ouverture définitive du cœur et de l’esprit à l’amour de Dieu.


Et j'ajoute cela vaut en ce siècle comme au siècle d'après.

Sur l'enfer et le purgatoire, il faut lire
1 - Saint-Catherine de Sienne : traité du purgatoire
2 - Sainte Faustine
3 - Dante (qui n'est pas théologien)

Il y est clairement dit que l'amour de Dieu brille même en enfer. C'est le refus du pardon, qui fait que ce feu dévore.
Rien à voir avec la gravité des fautes.

J'ajoute qu'après la mort, "tout ce qui était caché sera découvert". C'est à dire le mal que l'on a fait nous sera présenté.
Il n'y aura pas d'excuses possibles. Seulement la contrition.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015, 21:34

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je retiens ceci aussi de la bible :
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)

"C'est pourquoi la femme, à cause des anges doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:10)

"Jugez-en vous-même : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée ?"
(1ère épître aux Corinthiens / 11:13)

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."
(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur."
(Epître aux Colossiens / 3:18)

"Votre parure ne sera pas extérieure: ondulations des cheveux, bijoux d'or, élégance des toilettes; elle sera toute intérieure: une âme douce et paisible en son secret. Voila ce qui est précieux au regard de Dieu."
(1ère Epître de Pierre / 3:3)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
(1ère Epître de Timothée / 2:15)

"Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. Mais celle qui vit dans les plaisirs est mortes, quoique vivante. Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables."
(1ère Epître de Timothée / 5:5-7)

comme tu n'as rien à répondre tu fais diversion.....

et voici que tu chantes les louanges de ce bon vieux St Paul lol!
c'est a toi de trouver cette fois ci des réponses comme d'hab !! Basketball

nous parlions du fait que dans le coran les femmes sont inférieures aux hommes.
comme tu ne peux pas me contredire sur ce point, tu te rabats sur St Paul.
St Paul aurait t il servi de modèle à Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015, 21:48

Quoiqu'il arrive les errements des uns ne justifient pas les errements des autres.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015, 21:51

emmanuelle78 a écrit:
Quoiqu'il arrive les errements des uns ne justifient pas les errements des autres.

sauf que plus personne actuellement n'envisage d'appliquer à la lettre les recommandations de St Paul tandis que d'autres continuent à le faire pour celles de Mohamed. c'est cela qui est grave.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015, 21:54

rosarum a écrit:
nous parlions du fait que dans le coran les femmes sont inférieures aux hommes.
comme tu ne peux pas me contredire sur ce point, tu te rabats sur St Paul.
St Paul aurait t il servi de modèle à Mohamed ?

j'ai déjà répondu mais tu ne lis pas malheureusement mes posts !! Donc je repete :

Les femmes sont égales aux hommes aux yeux de Dieu, mais les femmes ont des rôles différents à cause de leur nature différente.
Les femmes diffèrent psychologiquement, physiologiquement et biologiquement des hommes. Ceci les rend plus aptes que les hommes pour certaines responsabilités et moins aptes que les hommes pour d'autres.
L'Islam reconnaît ces différences.
nous avons les femmes contemporaines à la famille du Prophète Mohammed (psl), ses femmes et ses filles. Une de ses femmes, Oum Salamah, se plaignit à lui de ce que le Coran n'était adressé qu'aux hommes, et suite à ça, un long passage du Coran fut révélé au Prophète (psl), et qui s'adressait clairement aux hommes et aux femmes dans chaque ligne, ce qui établit clairement l'égalité des responsabilités et récompenses pour les hommes et les femmes :

CORAN 33:35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015, 23:14

Oui c'est ce que j'ai appris aussi ces derniers mois et qui m'a surprise.

Le coran c'était interractif... Les versets étaient révélés selon les événements... Une femme se rebelle et hop elle a une sourate. Une menace approche, une sourate.... Les hommes ralent car les femmes l'ouvrent trop et hop une sourate qui les cloisonne... bref.

Egale devant dieu pour satisfaire les femmes.
inférieure car faite ainsi par Dieu pour satisfaire les hommes.

Interractif. Pragmatique. Bien ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 09:53

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
nous parlions du fait que dans le coran les femmes sont inférieures aux hommes.
comme tu ne peux pas me contredire sur ce point, tu te rabats sur St Paul.
St Paul aurait t il servi de modèle à Mohamed ?

j'ai déjà répondu mais tu ne lis pas malheureusement mes posts !! Donc je repete :

Les femmes sont égales aux hommes aux yeux de Dieu, mais les femmes ont des rôles différents à cause de leur nature différente.

et je te répondrai une fois de plus que les différences biologiques ne doivent pas servir de prétexte à discrimination

quand au coran il reprend ce que disait St Paul : inégalité humaine mais égalité devant Dieu

Galates chap 3
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus.
27 Vous tous, en effet, qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec; il n'y a plus ni esclave ni homme libre; il n'y a plus ni homme ni femme: car vous n'êtes tous qu'une personne dans le Christ Jésus.
29 Et si vous êtes au Christ, vous êtes donc " descendance " d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 10:05

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
nous parlions du fait que dans le coran les femmes sont inférieures aux hommes.
comme tu ne peux pas me contredire sur ce point, tu te rabats sur St Paul.
St Paul aurait t il servi de modèle à Mohamed ?

j'ai déjà répondu mais tu ne lis pas malheureusement mes posts !! Donc je repete :

Les femmes sont égales aux hommes aux yeux de Dieu, mais les femmes ont des rôles différents à cause de leur nature différente.

et je te répondrai une fois de plus que les différences biologiques ne doivent pas servir de prétexte à discrimination

quand au coran il reprend ce que disait St Paul : inégalité humaine mais égalité devant Dieu

Galates chap 3
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus.
27 Vous tous, en effet, qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec; il n'y a plus ni esclave ni homme libre; il n'y a plus ni homme ni femme: car vous n'êtes tous qu'une personne dans le Christ Jésus.
29 Et si vous êtes au Christ, vous êtes donc " descendance " d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Nous disons que la femme est un être différent de l'homme mais ce sont des êtres complémentaires !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 10:17

emmanuelle78 a écrit:
Oui c'est ce que j'ai appris aussi ces derniers mois et qui m'a surprise.

Le coran c'était interractif... Les versets étaient révélés selon les événements... Une femme se rebelle et hop elle a une sourate. Une menace approche, une sourate.... Les hommes ralent car les femmes l'ouvrent trop et hop une sourate qui les cloisonne... bref.

Egale devant dieu pour satisfaire les femmes.
inférieure car faite ainsi par Dieu pour satisfaire les hommes.

Interractif. Pragmatique. Bien ficelé.
Non pas a ce point puisque a plusieurs reprises le CORAN  mettait du temps pour être révélè  allant jusqu’à plusieurs jours voir des semaines  !!

A cet effet tu devrai lire "Ar-Raheeq Al-Makhtoum" Le Nectar Cacheté (La biographie du Prophète paix sur lui) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis musulmane mais je suis dans le doute.
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Le Ciel ça se mérite.
» Le mérite de l’invocation
» Le mérite de l’homme Jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: