Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?

Aller en bas 
+15
brigit
Raziel
zlitni
Petero
Nabil80
SKIPEER
albania
kingsemeur
cocomelka
gerard2007
Le chant du cygne
rosarum
yahia
Pierresuzanne
raph-222
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raph-222





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 07:33

Bonjour tout le monde,

Malgre mes parents catholique j'ai vecu une grande partie de ma vie dans l'atheisme. J'ai l'impression de chercher la verite depuis toujours en vain. Depuis 5 mois que je suis inscris sur ce forum je ne comprends toujours pas en quoi l'Islam est la verite, et cela s'accumule a 11 annees de depuis que j'ai lu le Coran pour la 1ere fois.
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.

Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)

Merci pour votre aide meme si je n'ai pas reussi a trouve la verite.
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 07:39

Oui tu bruleras ds un feu eternel comme moi et comme tous ceux qui ne prient pas comme les musulmans! La premiere chose sur laquelle on sera jugés selon l islam c est la priere. Si ele est correct, nos actes seront pris en compte sinon ils ns seront refoulés à la gueule!!! Dc avant de vouloir aider un pauvre ou faire une bonne action, commence par prier commme saint mohammed sinon tes actes sont vain!

Mais tkt pas, tu ne seras pas seul en enfer il yaura plus de 95% de l humanité tt entiere qui t y accompagnera ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 08:00

phoutoufoot a écrit:

Mais tkt pas, tu ne seras pas seul en enfer il yaura plus de 95% de l humanité tt entiere qui t y accompagnera ;-)

On ferra un tarrot ensemble les gars,
ou un match de foot si vous préférez.

Moi je reste dans les gradins, j'ai de l'arthrose, mais je vous ferais une bise à tous les deux quand je vous verrais .... là où nous serons.

Il faut chercher la Vérité les gars,
c'est cela la vie chrétienne.


Raphael... chercher la vérité, c'est déja être avec Jésus.
Car il est le CHEMIN !


N'as-tu donc pas encore compris qu'être en chemin à la recherche de la vérité, c'est déjà être en Jésus, donc être déjà sauvé en espérance ?

Si tous les deux, phoutoufoot et Raph, vous mourez aujourd'hui, vous irez droit au Père car vous êtes des chercheurs de Vérité :

" Je suis le chemin, la Vérité, la Vie, nul ne va au Père que par moi " a dit Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 08:04

fourirel

On va mieux s amuser en enfer vu le nombre qu on sera! Ils risquent de profondement s emmerder au paradis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 08:10

phoutoufoot a écrit:
fourirel

On va mieux s amuser en enfer vu le nombre qu on sera! Ils risquent de profondement s emmerder au paradis Sad

Ils auront prière 5 fois par jour.. pas le temps de s'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 08:18

phoutoufoot a écrit:
fourirel

On va mieux s amuser en enfer vu le nombre qu on sera! Ils risquent de profondement s emmerder au paradis Sad

Ce que PierreSuzanne ne dira pas, parce que c'est un taquyaiste de première, c'est que le christiannisme dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme étant un dieu iront bruler en enfer.

Ce qui représente également un sacré monde.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 08:22

raph-222 a écrit:

Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)

Dieu te Juge sur ce que tu es, et Il sait parfaitement ce que tu es. De ta première parole et pensée jusqu’à ta dernière Parole et pensée. De ton premier acte a ton dernier. Dieu sait absolument tout de toi. Donc Dieu te Jugera en toute Justice.


Dernière édition par salamsam le Ven 16 Oct 2015, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yahia





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 08:31

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
fourirel

On va mieux s amuser en enfer vu le nombre qu on sera! Ils risquent de profondement s emmerder au paradis Sad

Ils auront prière 5 fois par jour.. pas le temps de s'ennuyer !





Americo Castro, auteur de LA REALIDAD HISTORICA DE ESPAÑA, y faisant allusion écrit : "christianisme modifié par l'Orient". Ne serait-il pas plus juste d'écrire "régénéré par l'Orient, retourné à sa Source"? Laissons le soin de la conclusion à un sauvage Indien répondant aux offres de conversion d'un moine.

"Voyez-vous, mon Père, vous êtes chrétiens parce que Dieu naquit parmi vous, étrangers; mais s'il s'était incarné parmi nous, c'est nous qui aurions été chrétiens, et aurions été meilleurs que vous. Parce que vous versez du sang, vous faites des guerres et vous êtes cruels."

Mariano Izquierdo Gallo, MITOLOGIA AMERICANA, Madrid 1957, page 192.



Las Casas qui cite cet acte de bravoure "au service de Dieu" le commente par ces mots : "une si exécrable injustice n'était certainement pas au service de Dieu ". Ce commentaire valut à Las Casas l'épithète de "paranoïaque". Il s'agissait dans le cas glorifié par le fils de Colomb d'un assaut de 200 conquistadores (1) armés jusqu'aux dents avec des armes à feu et de lourdes épées qui fendaient un Indien en deux, et des lévriers sauvages qui les déchiquetaient. C'était un assaut contre des milliers d'infortunés, "hommes femmes et enfants", armés de bâtons et de flèches, et dont "pas même un pour cent ont pu échapper" écrit Las Casas.
Quand on était fatigué de tuer à la chasse à l'homme, on commençait le pasatiempo (passe-temps). On passait son temps en tournois pour voir qui fendait le mieux un Indien en deux, d'un seul coup d'épée, ou en concours de la mise à mort à l'arbalète (2). Un autre pasatiempo nous est rapporté par un autre ecclésiastique espagnol, le Vicaire Morales, qui écrit :

"Il y a des Espagnols qui dressent des chiens carnassiers pour les habituer à tuer des Indiens. Ils font cela parfois comme pasatiempo pour voir si les chiens si prennent bien."

Las Casas, HISTORIA DE LAS INDIAS, Fondo de Cultura Económica, Mexico 1951, tome I, p. 416.


Revenir en haut Aller en bas
yahia





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 08:35




Une historiette qui va plaire à pierrot rapporté par Las Casas sur le paradis des chrétiens :




le cacique Hatuey comme "Rebelle à Sa Majesté". Un Peu avant d'allumer ce Bûcher, un prêtre se présenta à lui, lui proposant de le baptiser in extremis pour lui épargner l'Enfer.

Hatuey lui répond en lui demandant si dans cet Enfer il y avait aussi des chrétiens.


Sur la négative de 1'aumônier, il lui dit alors qu'il préférerait aller en Enfer pour s'épargner la promiscuité des chrétiens.

Las Casas nous rapporte un autre cas de déformation du christianisme. Il s'agissait d'un encomendero nommé SALVADOR. Salvador veut dire en Espagnol SAUVEUR, c'est à dire le Christ.

Un jour "un moine franciscain, prêchant aux Indiens qui appartenaient à ce Salvador comment Dieu était le Salvador du Monde, et qu'il était bon et faisait du bien aux hommes, ceux-ci commencèrent à cracher et blasphémer de Salvador, disant qu'il n'était qu'un méchant et cruel qui les affligeait et les tuait, croyant que le religieux était en train de louer ce pécheur de Salvador."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 08:42

yahia a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
fourirel

On va mieux s amuser en enfer vu le nombre qu on sera! Ils risquent de profondement s emmerder au paradis Sad

Ils auront prière 5 fois par jour.. pas le temps de s'ennuyer !





Americo Castro, auteur de LA REALIDAD HISTORICA DE ESPAÑA, y faisant allusion écrit : "christianisme modifié par l'Orient". Ne serait-il pas plus juste d'écrire "régénéré par l'Orient, retourné à sa Source"? Laissons le soin de la conclusion à un sauvage Indien répondant aux offres de conversion d'un moine.

   "Voyez-vous, mon Père, vous êtes chrétiens parce que Dieu naquit parmi vous, étrangers; mais s'il s'était incarné parmi nous, c'est nous qui aurions été chrétiens, et aurions été meilleurs que vous. Parce que vous versez du sang, vous faites des guerres et vous êtes cruels."

Mariano Izquierdo Gallo, MITOLOGIA AMERICANA, Madrid 1957, page 192.



Las Casas qui cite cet acte de bravoure "au service de Dieu" le commente par ces mots : "une si exécrable injustice n'était certainement pas au service de Dieu ". Ce commentaire valut à Las Casas l'épithète de "paranoïaque". Il s'agissait dans le cas glorifié par le fils de Colomb d'un assaut de 200 conquistadores (1) armés jusqu'aux dents avec des armes à feu et de lourdes épées qui fendaient un Indien en deux, et des lévriers sauvages qui les déchiquetaient. C'était un assaut contre des milliers d'infortunés, "hommes femmes et enfants", armés de bâtons et de flèches, et dont "pas même un pour cent ont pu échapper" écrit Las Casas.
  Quand on était fatigué de tuer à la chasse à l'homme, on commençait le pasatiempo (passe-temps). On passait son temps en tournois pour voir qui fendait le mieux un Indien en deux, d'un seul coup d'épée, ou en concours de la mise à mort à l'arbalète (2). Un autre pasatiempo nous est rapporté par un autre ecclésiastique espagnol, le Vicaire Morales, qui écrit :

   "Il y a des Espagnols qui dressent des chiens carnassiers pour les habituer à tuer des Indiens. Ils font cela parfois comme pasatiempo pour voir si les chiens si prennent bien."

Las Casas, HISTORIA DE LAS INDIAS, Fondo de Cultura Económica, Mexico 1951, tome I, p. 416.



Grâce à Dieu mon frère, de plus en plus d'Amérindien découvrent et se convertissent à l'Islam, comme cette tribut des Chiapas qui fut convertit à l'Islam par des espagnols eux même convertit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prophète Mohamad (pbsl) a dit que l'Islam entrera dans chaque foyer. Par la Grâce de Dieu, beaucoup seront sauvés. Masha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 08:44

yahia a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
fourirel

On va mieux s amuser en enfer vu le nombre qu on sera! Ils risquent de profondement s emmerder au paradis Sad

Ils auront prière 5 fois par jour.. pas le temps de s'ennuyer !





Americo Castro, auteur de LA REALIDAD HISTORICA DE ESPAÑA, y faisant allusion écrit : "christianisme modifié par l'Orient". Ne serait-il pas plus juste d'écrire "régénéré par l'Orient, retourné à sa Source"? Laissons le soin de la conclusion à un sauvage Indien répondant aux offres de conversion d'un moine.

   "Voyez-vous, mon Père, vous êtes chrétiens parce que Dieu naquit parmi vous, étrangers; mais s'il s'était incarné parmi nous, c'est nous qui aurions été chrétiens, et aurions été meilleurs que vous. Parce que vous versez du sang, vous faites des guerres et vous êtes cruels."

Mariano Izquierdo Gallo, MITOLOGIA AMERICANA, Madrid 1957, page 192.

faut pas te mettre dans un état pareil parce qu'il parle de se convertir au christianisme lol!

tu t'en remettras .
Revenir en haut Aller en bas
yahia





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 09:03

rosarum a écrit:
yahia a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Ils auront prière 5 fois par jour.. pas le temps de s'ennuyer !





Americo Castro, auteur de LA REALIDAD HISTORICA DE ESPAÑA, y faisant allusion écrit : "christianisme modifié par l'Orient". Ne serait-il pas plus juste d'écrire "régénéré par l'Orient, retourné à sa Source"? Laissons le soin de la conclusion à un sauvage Indien répondant aux offres de conversion d'un moine.

   "Voyez-vous, mon Père, vous êtes chrétiens parce que Dieu naquit parmi vous, étrangers; mais s'il s'était incarné parmi nous, c'est nous qui aurions été chrétiens, et aurions été meilleurs que vous. Parce que vous versez du sang, vous faites des guerres et vous êtes cruels."

Mariano Izquierdo Gallo, MITOLOGIA AMERICANA, Madrid 1957, page 192.

faut pas te mettre dans un état pareil parce qu'il parle de se convertir au christianisme lol!

tu t'en remettras .

C'est vrai que les spaghettis c'est ton plat préféré! Sleep

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 09:09

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Malgre mes parents catholique j'ai vecu une grande partie de ma vie dans l'atheisme. J'ai l'impression de chercher la verite depuis toujours en vain. Depuis 5 mois que je suis inscris sur ce forum je ne comprends toujours pas en quoi l'Islam est la verite, et cela s'accumule a 11 annees de depuis que j'ai lu le Coran pour la 1ere fois.
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.

Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)

Merci pour votre aide meme si je n'ai pas reussi a trouve la verite.
Raphael

peut être que ceci pourrait t 'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 09:20

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
fourirel

On va mieux s amuser en enfer vu le nombre qu on sera! Ils risquent de profondement s emmerder au paradis Sad

Ce que PierreSuzanne ne dira pas, parce que c'est un taquyaiste de première, c'est que le christiannisme dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme étant un dieu iront bruler en enfer.

Ce qui représente également un sacré monde.


Ça c'est faux! D'après la foi chrétienne tous les justes seront acceptés même les non-croyants à condition d'avoir pratiqué la charité.

Par "juste" on entend une personne qui a fait le bien qui a aidé son prochain, n'a pas commis de crimes, vols et qui ne s'est pas rendu impossible auprès de son entourage. Un type bien quoi.

Et de plus personne ne brûle en enfer dans la foi chrétienne, le pécheur est simplement éloigné de la gloire du Seigneur et c'est sa souffrance morale qui lui sert de punition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 11:29

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
fourirel

On va mieux s amuser en enfer vu le nombre qu on sera! Ils risquent de profondement s emmerder au paradis Sad

Ce que PierreSuzanne ne dira pas, parce que c'est un taquyaiste de première, c'est que le christiannisme dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme étant un dieu iront bruler en enfer.

Ce qui représente également un sacré monde.


Ça c'est faux! D'après la foi chrétienne tous les justes seront acceptés même les non-croyants à condition d'avoir pratiqué la charité.

Par "juste" on entend une personne qui a fait le bien qui a aidé son prochain, n'a pas commis de crimes, vols et qui ne s'est pas rendu impossible auprès de son entourage. Un type bien quoi.

Et de plus personne ne brûle en enfer dans la foi chrétienne, le pécheur est simplement éloigné de la gloire du Seigneur et c'est sa souffrance morale qui lui sert de punition.

Faux , pour les chrétiens si tu ne reconnais pas Jésus comme ton dieu alors tu vas en enfer.

C'est ce que croit la plupart des cathos, tout les protestants et tout les orthodoxes.

Et la Bible dit bien que l'enfer eqst fait d'un Feu eternel, que c'est un chatiment eternelle et que c'est Dieu qui jettera en enfer les pêcheurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 11:34

peux tu appuyer tes dires avec des versets bibliques sam ?

toi qui demande souvent des "preuves", merci d'être rigoureux envers toi même concernant tes propres attentes

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yahia





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 11:51

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
fourirel

On va mieux s amuser en enfer vu le nombre qu on sera! Ils risquent de profondement s emmerder au paradis Sad

Ce que PierreSuzanne ne dira pas, parce que c'est un taquyaiste de première, c'est que le christiannisme dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme étant un dieu iront bruler en enfer.

Ce qui représente également un sacré monde.


Ça c'est faux! D'après la foi chrétienne tous les justes seront acceptés même les non-croyants à condition d'avoir pratiqué la charité.

Par "juste" on entend une personne qui a fait le bien qui a aidé son prochain, n'a pas commis de crimes, vols et qui ne s'est pas rendu impossible auprès de son entourage. Un type bien quoi.

Et de plus personne ne brûle en enfer dans la foi chrétienne, le pécheur est simplement éloigné de la gloire du Seigneur et c'est sa souffrance morale qui lui sert de punition.


Pas l'avis de tous les chrétiens ou c'est de la taqya!!!!



Aussi génial que le ciel sera pour ceux qui choisissent Jésus-Christ comme Sauveur,

l'enfer sera d'autant plus terrible pour ceux qui le rejettent.

Notre message court à la perte si nous ne comprenons ps ce que la sainteté et la justice de Dieu va faire pour ceux qui ont rejeté la disposition plein de pardon que Dieu a mit en son Fils, Jésus-Christ. On ne peut pas lire la Bible avec sérieux sans le voir encore et encore, la ligne est tracée. La Bible est très claire qu'il existe un seul et unique chemin vers le ciel à travers Jésus-Christ.

Il nous a donné cet avertissement: «Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et beaucoup entrent par là. Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et seuls quelques-uns le trouvent » (Matthieu 7:13-14).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 11:56

phoutoufoot a écrit:
peux tu appuyer tes dires avec des versets bibliques sam ?

toi qui demande souvent des "preuves", merci d'être rigoureux envers toi même concernant tes propres attentes

cordialement

« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » (Matthieu 10,28)

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)

« Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)

« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)
« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)

« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)  
 

Ca c'est pour l'enfer de Feu et chatiment etrernel.

Ensuite il y a les versets qui prétendent que seul ceux qui croient en un Jésus dieu eviteront le Feu eternel.

16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui(Jean 3)


30il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? 31Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.(Actes 16)

C'est à partir de ce type de verset que les chrétiens en ont conclut que pour être sauvés de l'Enfer il fallait croire en Jésus et bien sur en un Jésus dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 12:06

Y'a pas besoin d'être une ordure pour mériter l'enfer avec eux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 12:14

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Ce que PierreSuzanne ne dira pas, parce que c'est un taquyaiste de première, c'est que le christiannisme dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme étant un dieu iront bruler en enfer.

Ce qui représente également un sacré monde.


Ça c'est faux! D'après la foi chrétienne tous les justes seront acceptés même les non-croyants à condition d'avoir pratiqué la charité.

Par "juste" on entend une personne qui a fait le bien qui a aidé son prochain, n'a pas commis de crimes, vols et qui ne s'est pas rendu impossible auprès de son entourage. Un type bien quoi.

Et de plus personne ne brûle en enfer dans la foi chrétienne, le pécheur est simplement éloigné de la gloire du Seigneur et c'est sa souffrance morale qui lui sert de punition.

Faux , pour les chrétiens si tu ne reconnais pas Jésus comme ton dieu alors tu vas en enfer.

C'est ce que croit la plupart des cathos, tout les protestants et tout les orthodoxes.

Et la Bible dit bien que l'enfer eqst fait d'un Feu eternel, que c'est un chatiment eternelle et que c'est Dieu qui jettera en enfer les pêcheurs.


AUTEUR PIERRESUZANNE dans le coin des Poètes/ le grand jeu de l'été

-troisième erreur : " Jésus m'explique que je ne peux entrer car je n'ai pas cru aux appels de mes frères chrétiens sur terre. "
C'est tout à fait erroné en théologie chrétienne. Ceux qui ne connaissent pas Jésus.... et tu viens de faire la preuve plus haut que tu ne le connaissais absolument pas, ceux qui ne connaissent pas Jésus, seront sauvés par leur charité gratuite envers les pauvres.

Es-tu bon avec ceux qui sont malades, ceux qui ont faim, ceux qui ont soif, ceux qui sont prisonnier ?
Es-tu bon, non pour les gagner à l'islam.... mais juste par bonté humaine. ....juste pour soulager ton prochain qui souffre ?

Si tu as été bon et généreux sur terre..... tu seras sauvé... peut-être après une petite période de formation spirituelle, car tu sembles tout à fait éloigné de la connaissance du vrai Dieu.
On appelle cela le purgatoire, mais purgatoire n'est pas forcement un lieu. C'est un état ! Purgatoire est un mot qui décrit l'état de l'âme qui se purifie, qui apprend à se mettre en conformité avec la Divinité.... Or, en te lisant, on voit bien qu'il te sera indispensable de remettre quelques petits concepts d'aplomb. Tu en as des choses à apprendre sur le christianisme !


Tu inventes Salamsam, tu te bases sur le Coran pour inventer à ta guise la religion chrétienne!

Et cela avait été confirmé par Petero et Mario sur un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 12:18

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ça c'est faux! D'après la foi chrétienne tous les justes seront acceptés même les non-croyants à condition d'avoir pratiqué la charité.

Par "juste" on entend une personne qui a fait le bien qui a aidé son prochain, n'a pas commis de crimes, vols et qui ne s'est pas rendu impossible auprès de son entourage. Un type bien quoi.

Et de plus personne ne brûle en enfer dans la foi chrétienne, le pécheur est simplement éloigné de la gloire du Seigneur et c'est sa souffrance morale qui lui sert de punition.

Faux , pour les chrétiens si tu ne reconnais pas Jésus comme ton dieu alors tu vas en enfer.

C'est ce que croit la plupart des cathos, tout les protestants et tout les orthodoxes.

Et la Bible dit bien que l'enfer eqst fait d'un Feu eternel, que c'est un chatiment eternelle et que c'est Dieu qui jettera en enfer les pêcheurs.


AUTEUR PIERRESUZANNE dans le coin des Poètes/ le grand jeu de l'été

-troisième erreur : " Jésus m'explique que je ne peux entrer car je n'ai pas cru aux appels de mes frères chrétiens sur terre. "
C'est tout à fait erroné en théologie chrétienne. Ceux qui ne connaissent pas Jésus.... et tu viens de faire la preuve plus haut que tu ne le connaissais absolument pas, ceux qui ne connaissent pas Jésus, seront sauvés par leur charité gratuite envers les pauvres.

Es-tu bon avec ceux qui sont malades, ceux qui ont faim, ceux qui ont soif, ceux qui sont prisonnier ?
Es-tu bon, non pour les gagner à l'islam.... mais juste par bonté humaine. ....juste pour soulager ton prochain qui souffre ?

Si tu as été bon et généreux sur terre..... tu seras sauvé... peut-être après une petite période de formation spirituelle, car tu sembles tout à fait éloigné de la connaissance du vrai Dieu.
On appelle cela le purgatoire, mais purgatoire n'est pas forcement un lieu. C'est un état ! Purgatoire est un mot qui décrit l'état de l'âme qui se purifie, qui apprend à se mettre en conformité avec la Divinité.... Or, en te lisant, on voit bien qu'il te sera indispensable de remettre quelques petits concepts d'aplomb. Tu en as des choses à apprendre sur le christianisme !


Tu inventes Salamsam, tu te bases sur le Coran pour inventer à ta guise la religion chrétienne!

Non caillou bleu, c'est toi qui invente. Moi je ne fait que citer ce que dit la bible et ce que croient les chrétiens depuis 2000 ans.

Cite moi un verset qui dise que ceux qui ne croient pas en Jésus pourront aller au Paradis ! Tu inventes et les chrétiens n'ont jamais crut que ceux qui refusaient de croire en un Jésus dieu iraient au Paradis.

C'est de la salade que tu nous sert. Tu balance tes petites interprétation trés personnelle comme un catéchisme... alors que tu es Déiste !

Pierresuzanne n'est pas une référence sur la doxa catholique, c'est un chrétiens à la carte qui s'invente son propre christiannisme. Va demander à Petero tu verras et va en parler avec des protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 12:23

salamsam a écrit:


Ce que PierreSuzanne ne dira pas, parce que c'est un taquyaiste de première, c'est que le christiannisme dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme étant un dieu iront bruler en enfer.

Salut Salamsam,

Comme les conditions du salut selon les Évangiles t'intéressent, je vais te faire une petite synthèse.


Il y a plusieurs façons d'accéder au salut, si on lit ce que dit le Seigneur Jésus-Christ :


- 1/ Il y a d'abord une voie de salut spirituel qui bénéficie aux disciples de Jésus.
Croire en la divinité du Christ, croire au « Fils unique de Dieu » épargne le jugement : « Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18).
ou « Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).
Cela, c'est la voie royale, celle de la facilité, car nous sommes "abrités" dans la sainteté du Christ !
On est chouchouté, pour ainsi dire !


Cela, c'est pour les chrétiens, c'est à dire ceux qui acceptent le saut dans la foi et de croire en un Dieu unique, Trinité, qui est Père, Fils et Esprit-Saint.

- 2/ Mais une seconde voie de salut est offerte à tous, même à ceux qui ne sont pas disciples du Christ : La Charité envers les pauvres. C'est un texte que je vous ai souvent cité, mais je recommence :
« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »
Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».

Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. »
Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.
» (Matthieu 25, 31-46).

C'est en raison de ce passage des Évangiles, que les chrétiens savent que des non-baptisés peuvent être sauvés... s'ils ont pratiqué la bonté, et en particulier la générosité gratuite et pas forcement envers ceux qui étaient de la même religion qu'eux.

Jésus-Christ est très précis dans ce passage.
Il ne parle ni de la foi, ni des rituels pratiqués, ni même des habitudes de prières.... il parle simplement de la bonté envers les pauvres !

Un athée qui n'a jamais prié et qui n'a pratiqué aucun rituels de purification, et mangé n'importe quoi, peut donc être sauvé et aller au paradis.
C'est Jésus-Christ qui le dit !
Alors moi, je le crois !



Mais il faut pourtant dire, que les hommes étant ce qu'ils sont,
ni très gentils,
ni très sympa,
ni très généreux,
être baptisés est la voie royale, car alors notre salut dépend alors de la sainteté du Christ : c'est donc beaucoup plus facile !







3/ l'enfer.
Salamsam a déjà cité de nombreux versets qui parlent de l'enfer dans les évangiles... Je ne recommence donc pas.
Les chrétiens savent qu'il y a un enfer.... le Christ nous a appris comment éviter d'y aller....


" Car le Fils de l'homme (Jésus) est venu sauvé, et non juger le monde "


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 16 Oct 2015, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 12:32

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Malgre mes parents catholique j'ai vecu une grande partie de ma vie dans l'atheisme. J'ai l'impression de chercher la verite depuis toujours en vain. Depuis 5 mois que je suis inscris sur ce forum je ne comprends toujours pas en quoi l'Islam est la verite, et cela s'accumule a 11 annees de depuis que j'ai lu le Coran pour la 1ere fois.
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.

Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)

Merci pour votre aide meme si je n'ai pas reussi a trouve la verite.
Raphael
t'inquiète pas tout ira bien
des hommes ont manipulés des hommes par la peur
au nom d'un dieu qu'is se sont crée
relève la tete et essai d'imaginer cet univers immense , des milliards de galaxie et tu comprendra .
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 12:33

phoutoufoot a écrit:
Oui tu bruleras ds un feu eternel comme moi et comme tous ceux qui ne prient pas comme les musulmans! La premiere chose sur laquelle on sera jugés selon l islam c est la priere. Si ele est correct, nos actes seront pris en compte sinon ils ns seront refoulés à la gueule!!! Dc avant de vouloir aider un pauvre ou faire une bonne action, commence par prier commme saint mohammed sinon tes actes sont vain!

Mais tkt pas, tu ne seras pas seul en enfer il yaura plus de 95% de l humanité tt entiere qui t y accompagnera ;-)
Pourqui est tu pour decider s'il vas aller en enfer, seul Dieu decidera s'il sera condamne aller en enfer et non toi. Ca se voit que tu n'as pas lu reellement le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 12:55

gerard2007 a écrit:

t'inquiète pas tout ira bien
des hommes ont manipulés des hommes par la peur
au nom d'un dieu qu'is se sont crée
relève la tete et essai d'imaginer cet univers immense , des milliards de galaxie et tu comprendra .

Tu as tout à fait raison Gérard !

La peur n'est pas bonne conseillère.
Elle peut être utile si elle conduit au respect de Dieu,
c'est à dire à la connaissance du Vrai Dieu qui sucite de l'admiration et la conscience de notre misère,
c'est à dire une forme d'humilité. Cela c'est la connaissance de Dieu, la forme pure de la crainte de Dieu.

Mais il y a aussi la peur abjecte,
celle qui fait craindre les baffes dans la gueule !
La peur animal qui transforme Dieu en nazi !
Cette peur là n'est pas bonne conseillère, car elle ne conduit pas à la connaitre le  Vrai Dieu, Celui qui aime et qui sauve.

Voilà ce que dit Jean :

" Quant à nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.
Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Voici comment l’amour atteint, chez nous, sa perfection : avoir de l’assurance au jour du jugement ; comme Jésus, en effet, nous ne manquons pas d’assurance en ce monde.

 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte implique un châtiment, et celui qui reste dans la crainte n’a pas atteint la perfection de l’amour.
Quant à nous, nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier.
Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », alors qu’il a de la haine contre son frère, c’est un m.enteur. En effet, celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, est incapable d’aimer Dieu, qu’il ne voit pas.
Et voici le commandement que nous tenons de lui : celui qui aime Dieu, qu’il aime aussi son frère.
" (1er épître de Jean, 4, 14-21).


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 16 Oct 2015, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 12:56

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:


Ce que PierreSuzanne ne dira pas, parce que c'est un taquyaiste de première, c'est que le christiannisme dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme étant un dieu iront bruler en enfer.

Salut Salamsam,

Comme les conditions du salut selon les Évangiles t'intéressent, je vais te faire une petite synthèse.


Il y a plusieurs façons d'accéder au salut, si on lit ce que dit le Seigneur Jésus-Christ :


- 1/ Il y a d'abord une voie de salut spirituel qui bénéficie aux disciples de Jésus.
Croire en la divinité du Christ, croire au « Fils unique de Dieu » épargne le jugement : « Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18).
ou « Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).
Cela, c'est la voie royale, celle de la facilité, car nous sommes "abrités" dans la sainteté du Christ !
On est chouchouté, pour ainsi dire !


Cela, c'est pour les chrétiens, c'est à dire ceux qui acceptent le saut dans la foi et de croire en un Dieu unique, Trinité, qui est Père, Fils et Esprit-Saint.

- 2/ Mais une seconde voie de salut est offerte à tous, même à ceux qui ne sont pas disciples du Christ : La Charité envers les pauvres. C'est un texte que je vous ai souvent cité, mais je recommence :
« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! »
Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».

Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. »
Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.
» (Matthieu 25, 31-46).

C'est en raison de ce passage des Évangiles, que les chrétiens savent que des non-baptisés peuvent être sauvés... s'ils ont pratiqué la bonté, et en particulier la générosité gratuite et pas forcement envers ceux qui étaient de la même religion qu'eux.

Jésus-Christ est très précis dans ce passage.
Il ne parle ni de la foi, ni des rituels pratiqués, ni même des habitudes de prières.... il parle simplement de la bonté envers les pauvres !

Un athée qui n'a jamais prié et qui n'a pratiqué aucun rituels de purification, et mangé n'importe quoi, peut donc être sauvé et aller au paradis.
C'est Jésus-Christ qui le dit !
Alors moi, je le crois !



Mais il faut pourtant dire, que les hommes étant ce qu'ils sont,
ni très gentils,
ni très sympa,
ni très généreux,
être baptisés est la voie royale, car alors notre salut dépend alors de la sainteté du Christ : c'est donc beaucoup plus facile !







3/ l'enfer.
Salamsam a déjà cité de nombreux versets qui parlent de l'enfer dans les évangiles... Je ne recommence donc pas.
Les chrétiens savent qu'il y a un enfer.... le Christ nous a appris comment éviter d'y aller....


" Car le Fils de l'homme (Jésus) est venu sauvé, et non juger le monde "
Je regrette mais la Bible ennonce qu'il faut glorifier Dieu, etre bon et faire la justice
Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Eternel. 25Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur, (Jeremie 9-24et 25)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 13:01

cocomelka a écrit:

Je regrette mais la Bible annonce qu'il faut glorifier Dieu, être bon et faire la justice
Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Eternel. 25Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur, (Jeremie 9-24 et 25)

Je regrette cocomelka,
mais la Bible annonce clairement que
Celui qui a accompli la seule mission salvatrice,
Celui qui s'est offert dans le seul sacrifice efficace,
Celui est est à la fois la Vérité,
la Parole de Dieu,
le Fils de Dieu,
et Dieu Lui-Même :
C'est Jésus-Christ !


Tu m’excuseras de me croire sauvé par lui.... puisqu'il me l'a promis et qu'il en a déjà payé le prix sur la croix.


Jérémie, ce n'était que le brouillon, l'annonce prophétique, non encore accomplie ! Ceci-dit, si tu lis ce que dit Jérémie, c'était déjà pas mal.

Il ne sert à rien d'être circoncis dans la chair, mais i faut l'être symboliquement, par les actions d'un homme qui a accepté que Dieu le forme, le guide, le discipline, c'est à dire lui circoncise le cœur !

Jérémie a bien annoncé ce que Jésus a dit sur le salut.

Merci de nous avoir donné un exemple très parlant de la façon dont fonctionne la Bible.
Tout est déjà dans l'Ancien Testament, mais tout est plus clair grâce au Nouveau.


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 16 Oct 2015, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 13:03

Aucun chrétien ne m'a jamais promis à l'enfer, même quand j'ai affirmé mon athéisme... J'en ai même une dernièrement qui a piqué une crise de fou rire en me disant que c'était impossible que je sois pas dans la voie de Jésus, je l'ignorais c'est tout.

Les musulmans par contre, il y a eu ceux qui ce sont réjouis que je sois punis en enfer, et ceux qui m'ont souhaité de devenir musulmane pour y échapper.

Nette différence d'approche!

Alors oui ma grand mère pensait qu'on risquait l'enfer si on n'était pas baptisé et tout le tintouin... Mais au catéchisme j'ai appris des choses beaucoup moins tranchées. Donc non dans la foi chrétienne les histoires d'enfer et de paradis ne sont pas du même ordre que dans l'islam. La théologie n'est pas figée à mon sens, et les chrétiens penchent vraiment vers cette vision là des choses aujourd'hui.

Je ne joue pas à l'offusquée pour le plaisir de m'opposer à l'islam, et je ne veux pas tomber dans le manichéisme, mais cette différence d'approche est réelle.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 13:15

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Malgre mes parents catholique j'ai vecu une grande partie de ma vie dans l'atheisme. J'ai l'impression de chercher la verite depuis toujours en vain. Depuis 5 mois que je suis inscris sur ce forum je ne comprends toujours pas en quoi l'Islam est la verite, et cela s'accumule a 11 annees de depuis que j'ai lu le Coran pour la 1ere fois.
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.
Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)
Merci pour votre aide meme si je n'ai pas reussi a trouve la verite.
Raphael

Je pense que tu ne devrais pas écouter le coran ou suivre un autre dogme et laisser a Dieu le soin de te juger sans anticiper son jugement.

Matthieu 22:31-32 a écrit:
...n'avez-vous donc jamais lu ce que Dieu vous a déclaré:
32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants.

Pense plutôt a vivre ta vie présente plutôt que de te privé de vivre ta vie dans l'espoir d'une vie meilleur après ta mort. Dieu est le Dieu des vivants pas des morts.
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 13:24

salamsam a écrit:
yahia a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Ils auront prière 5 fois par jour.. pas le temps de s'ennuyer !





Americo Castro, auteur de LA REALIDAD HISTORICA DE ESPAÑA, y faisant allusion écrit : "christianisme modifié par l'Orient". Ne serait-il pas plus juste d'écrire "régénéré par l'Orient, retourné à sa Source"? Laissons le soin de la conclusion à un sauvage Indien répondant aux offres de conversion d'un moine.

   "Voyez-vous, mon Père, vous êtes chrétiens parce que Dieu naquit parmi vous, étrangers; mais s'il s'était incarné parmi nous, c'est nous qui aurions été chrétiens, et aurions été meilleurs que vous. Parce que vous versez du sang, vous faites des guerres et vous êtes cruels."

Mariano Izquierdo Gallo, MITOLOGIA AMERICANA, Madrid 1957, page 192.



Las Casas qui cite cet acte de bravoure "au service de Dieu" le commente par ces mots : "une si exécrable injustice n'était certainement pas au service de Dieu ". Ce commentaire valut à Las Casas l'épithète de "paranoïaque". Il s'agissait dans le cas glorifié par le fils de Colomb d'un assaut de 200 conquistadores (1) armés jusqu'aux dents avec des armes à feu et de lourdes épées qui fendaient un Indien en deux, et des lévriers sauvages qui les déchiquetaient. C'était un assaut contre des milliers d'infortunés, "hommes femmes et enfants", armés de bâtons et de flèches, et dont "pas même un pour cent ont pu échapper" écrit Las Casas.
  Quand on était fatigué de tuer à la chasse à l'homme, on commençait le pasatiempo (passe-temps). On passait son temps en tournois pour voir qui fendait le mieux un Indien en deux, d'un seul coup d'épée, ou en concours de la mise à mort à l'arbalète (2). Un autre pasatiempo nous est rapporté par un autre ecclésiastique espagnol, le Vicaire Morales, qui écrit :

   "Il y a des Espagnols qui dressent des chiens carnassiers pour les habituer à tuer des Indiens. Ils font cela parfois comme pasatiempo pour voir si les chiens si prennent bien."

Las Casas, HISTORIA DE LAS INDIAS, Fondo de Cultura Económica, Mexico 1951, tome I, p. 416.



Grâce à Dieu mon frère, de plus en plus d'Amérindien découvrent et se convertissent à l'Islam, comme cette tribut des Chiapas qui fut convertit à l'Islam par des espagnols eux même convertit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prophète Mohamad (pbsl) a dit que l'Islam entrera dans chaque foyer. Par la Grâce de Dieu, beaucoup seront sauvés. Masha Allah.
Merci pour cet article fort interessant a lire. Malgre les denigrements des medias et des missionaires chretiens, Allah SWT est le meilleur en stratageme pour que l'ilslam s'etende dans tout les coeurs et non par l'epee. Il suffit de reellement lire et analyser les versets coraniques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 13:38

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Faux , pour les chrétiens si tu ne reconnais pas Jésus comme ton dieu alors tu vas en enfer.

C'est ce que croit la plupart des cathos, tout les protestants et tout les orthodoxes.

Et la Bible dit bien que l'enfer eqst fait d'un Feu eternel, que c'est un chatiment eternelle et que c'est Dieu qui jettera en enfer les pêcheurs.


AUTEUR PIERRESUZANNE dans le coin des Poètes/ le grand jeu de l'été

-troisième erreur : " Jésus m'explique que je ne peux entrer car je n'ai pas cru aux appels de mes frères chrétiens sur terre. "
C'est tout à fait erroné en théologie chrétienne. Ceux qui ne connaissent pas Jésus.... et tu viens de faire la preuve plus haut que tu ne le connaissais absolument pas, ceux qui ne connaissent pas Jésus, seront sauvés par leur charité gratuite envers les pauvres.

Es-tu bon avec ceux qui sont malades, ceux qui ont faim, ceux qui ont soif, ceux qui sont prisonnier ?
Es-tu bon, non pour les gagner à l'islam.... mais juste par bonté humaine. ....juste pour soulager ton prochain qui souffre ?

Si tu as été bon et généreux sur terre..... tu seras sauvé... peut-être après une petite période de formation spirituelle, car tu sembles tout à fait éloigné de la connaissance du vrai Dieu.
On appelle cela le purgatoire, mais purgatoire n'est pas forcement un lieu. C'est un état ! Purgatoire est un mot qui décrit l'état de l'âme qui se purifie, qui apprend à se mettre en conformité avec la Divinité.... Or, en te lisant, on voit bien qu'il te sera indispensable de remettre quelques petits concepts d'aplomb. Tu en as des choses à apprendre sur le christianisme !


Tu inventes Salamsam, tu te bases sur le Coran pour inventer à ta guise la religion chrétienne!

Non caillou bleu, c'est toi qui invente. Moi je ne fait que citer ce que dit la bible et ce que croient les chrétiens depuis 2000 ans.

Cite moi un verset qui dise que ceux qui ne croient pas en Jésus pourront aller au Paradis ! Tu inventes et les chrétiens n'ont jamais crut que ceux qui refusaient de croire en un Jésus dieu iraient au Paradis.

C'est de la salade que tu nous sert. Tu balance tes petites interprétation trés personnelle comme un catéchisme... alors que tu es Déiste !

Pierresuzanne n'est pas une référence sur la doxa catholique, c'est un chrétiens à la carte qui s'invente son propre christiannisme. Va demander à Petero tu verras et va en parler avec des protestants.

Tout à fait je suis déiste, donc je viens m'informer sur ce forum, je retiens les choses qui m'ont surprise comme le fait que le Christianisme ne barre pas la porte du paradis aux non croyants à condition qu'ils aient été des hommes de bien et qu'ils aient pratiqué la charité.
Je l'ai apprise de Mario, de Petero et de Pierresuzanne qui sont de vieux membres.

D'autre part j'ai appris par les Musulmans  de ce forum eux-mêmes que le Coran promet l'enfer à tous les non Musulmans.

Ces informations ne me convainquent en rien. Pour moi il n'y a pas de paradis, point barre. Par contre elles me donnent une indication sur la justice de Dieu dans les deux religions (Islam 0/20 ) et sur l'ouverture d'esprit des Musulmans,  et la mon cher Salamsam tu as une très mauvaise copie.  Very Happy et je ne vais pas généraliser, certains Musulmans sont "normaux".



Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 14:00

cailloubleu a écrit:
Ces informations ne me convainquent en rien. Pour moi il n'y a pas de paradis, point barre.

Si il n'y a pas de Paradis pour toi où vont les morts, en enfer directement?

Hébreux 9:27 a écrit:
Et comme le sort de tout homme est de mourir une seule fois --- après quoi il est jugé par Dieu ---

Luc 23:42-43 a écrit:
Puis il ajouta:
---Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras régner.
43
Et Jésus lui répondit:
---Vraiment, je te l'assure: aujourd'hui même, tu seras avec moi dans le paradis.

Marc 9:38-48 a écrit:
Jean lui dit:
---Maître, nous avons vu quelqu'un qui chassait les démons en ton nom. Nous lui avons dit de ne plus le faire parce qu'il ne nous suit pas.
39
---Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car personne ne peut accomplir un miracle en mon nom et, aussitôt après, dire du mal de moi.
40 Celui qui n'est pas contre nous est pour nous.
41 Et même, si quelqu'un vous donne à boire en mon nom, ne serait-ce qu'un verre d'eau, parce que vous appartenez au Christ, vraiment, je vous l'assure, il ne perdra pas sa récompense.
42
---Mais si quelqu'un devait faire tomber dans le péché l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait bien mieux pour lui qu'on lui attache au cou une de ces pierres de meule que font tourner les ânes et qu'on le jette dans le lac.
43
Si ta main te fait tomber dans le péché, coupe-la; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec une seule main que de garder les deux mains et d'être jeté en enfer dans le feu qui ne s'éteint jamais[d].
45 Si ton pied te fait tomber dans le péché, coupe-le; car il vaut mieux pour toi entrer dans la vie avec un seul pied que de garder les deux pieds et d'être jeté en enfer[e].
47 Si c'est ton œil qui te fait tomber dans le péché, jette-le au loin; car il vaut mieux pour toi entrer avec un seul œil dans le royaume de Dieu que de garder les deux yeux et d'être jeté en enfer,
48 où le ver rongeur ne meurt point et où le feu ne s'éteint jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 14:07

emmanuelle78 a écrit:
Aucun chrétien ne m'a jamais promis à l'enfer, même quand j'ai affirmé mon athéisme... J'en ai même une dernièrement qui a piqué une crise de fou rire en me disant que c'était impossible que je sois pas dans la voie de Jésus, je l'ignorais c'est tout.

Les musulmans par contre, il y a eu ceux qui ce sont réjouis que je sois punis en enfer, et ceux qui m'ont souhaité de devenir musulmane pour y échapper.

Nette différence d'approche!

Alors oui ma grand mère pensait qu'on risquait l'enfer si on n'était pas baptisé et tout le tintouin... Mais au catéchisme j'ai appris des choses beaucoup moins tranchées. Donc non dans la foi chrétienne les histoires d'enfer et de paradis ne sont pas du même ordre que dans l'islam. La théologie n'est pas figée à mon sens, et les chrétiens penchent vraiment vers cette vision là des choses aujourd'hui.

Je ne joue pas à l'offusquée pour le plaisir de m'opposer à l'islam, et je ne veux pas tomber dans le manichéisme, mais cette différence d'approche est réelle.

C'est malheureusement le gros problème des musulmans. Ils se sentent réellement élus de Dieu, puisque Dieu dit dans le Coran :

Sourate 14, Verset 4 : 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Donc pour eux, ils sont choisi dans la bonne guidée, alors que nous autres -c'est à dire les ex musulmans, les chrétiens, les juifs, les athées etc- ont est égaré et Dieu se joue de nous.

Mais selon moi, c'est une grosse erreur de leur part que de penser comme ça ! Les chrétiens sur ce point là, sont infiniment plus doux et tolérant, ce qui donne légitimement plus envie de s'intéresser à leurs discours qu'à celui des musulmans qui est trop brute, trop sévère pour qqun qui ne recherche que la proximité et l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 14:19

Pierresuzanne a écrit:
cocomelka a écrit:

Je regrette mais la Bible annonce qu'il faut glorifier Dieu, être bon et faire la justice
Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Eternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Eternel. 25Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur, (Jeremie 9-24 et 25)

Je regrette cocomelka,
mais la Bible annonce clairement que
Celui qui a accompli la seule mission salvatrice,
Celui qui s'est offert dans le seul sacrifice efficace,
Celui est est à la fois la Vérité,
la Parole de Dieu,
le Fils de Dieu,
et Dieu Lui-Même :
C'est Jésus-Christ !


Tu m’excuseras de me croire sauvé par lui.... puisqu'il me l'a promis et qu'il en a déjà payé le prix sur la croix.


Jérémie, ce n'était que le brouillon, l'annonce prophétique, non encore accomplie ! Ceci-dit, si tu lis ce que dit Jérémie, c'était déjà pas mal.

Il ne sert à rien d'être circoncis dans la chair, mais i faut l'être symboliquement, par les actions d'un homme qui a accepté que Dieu le forme, le guide, le discipline, c'est à dire lui circoncise le cœur !

Jérémie a bien annoncé ce que Jésus a dit sur le salut.

Merci de nous avoir donné un exemple très parlant de la façon dont fonctionne la Bible.
Tout est déjà dans l'Ancien Testament, mais tout est plus clair grâce au Nouveau.

Si d'aprés toi, celui qui ne croit pas en Jésus ira au Paradis pour peu qu'il n'ait pas fait de gros pêché, alors a quoi cela sert t'il de devenir chrétien et de croire en Jésus comme fils unique de dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 14:21

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


AUTEUR PIERRESUZANNE dans le coin des Poètes/ le grand jeu de l'été

-troisième erreur : " Jésus m'explique que je ne peux entrer car je n'ai pas cru aux appels de mes frères chrétiens sur terre. "
C'est tout à fait erroné en théologie chrétienne. Ceux qui ne connaissent pas Jésus.... et tu viens de faire la preuve plus haut que tu ne le connaissais absolument pas, ceux qui ne connaissent pas Jésus, seront sauvés par leur charité gratuite envers les pauvres.

Es-tu bon avec ceux qui sont malades, ceux qui ont faim, ceux qui ont soif, ceux qui sont prisonnier ?
Es-tu bon, non pour les gagner à l'islam.... mais juste par bonté humaine. ....juste pour soulager ton prochain qui souffre ?

Si tu as été bon et généreux sur terre..... tu seras sauvé... peut-être après une petite période de formation spirituelle, car tu sembles tout à fait éloigné de la connaissance du vrai Dieu.
On appelle cela le purgatoire, mais purgatoire n'est pas forcement un lieu. C'est un état ! Purgatoire est un mot qui décrit l'état de l'âme qui se purifie, qui apprend à se mettre en conformité avec la Divinité.... Or, en te lisant, on voit bien qu'il te sera indispensable de remettre quelques petits concepts d'aplomb. Tu en as des choses à apprendre sur le christianisme !


Tu inventes Salamsam, tu te bases sur le Coran pour inventer à ta guise la religion chrétienne!

Non caillou bleu, c'est toi qui invente. Moi je ne fait que citer ce que dit la bible et ce que croient les chrétiens depuis 2000 ans.

Cite moi un verset qui dise que ceux qui ne croient pas en Jésus pourront aller au Paradis ! Tu inventes et les chrétiens n'ont jamais crut que ceux qui refusaient de croire en un Jésus dieu iraient au Paradis.

C'est de la salade que tu nous sert. Tu balance tes petites interprétation trés personnelle comme un catéchisme... alors que tu es Déiste !

Pierresuzanne n'est pas une référence sur la doxa catholique, c'est un chrétiens à la carte qui s'invente son propre christiannisme. Va demander à Petero tu verras et va en parler avec des protestants.

Tout à fait je suis déiste, donc je viens m'informer sur ce forum, je retiens les choses qui m'ont surprise comme le fait que le Christianisme ne barre pas la porte du paradis aux non croyants à condition qu'ils aient été des hommes de bien et qu'ils aient pratiqué la charité.
Je l'ai apprise de Mario, de Petero et de Pierresuzanne qui sont de vieux membres.

D'autre part j'ai appris par les Musulmans  de ce forum eux-mêmes que le Coran promet l'enfer à tous les non Musulmans.

Ces informations ne me convainquent en rien. Pour moi il n'y a pas de paradis, point barre. Par contre elles me donnent une indication sur la justice de Dieu dans les deux religions (Islam 0/20 ) et sur l'ouverture d'esprit des Musulmans,  et la mon cher Salamsam tu as une très mauvaise copie.  Very Happy et je ne vais pas généraliser, certains Musulmans sont "normaux".  




Petero m'a dit que seul ceux qui croient en Jésus comme dieu iront au Paradis.

La plupart des églises protestantes le disent également, de même pour les orthodoxes.

Donc faut arrêter de raconter n'importe quoi !

Quand à nous, mon cher, on est pas des hypocrites, on dit la vérité et la vérité n'est pas faites pour plaire.

Tu y croit ou tu n'y croit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 14:35

salamsam a écrit:

Petero m'a dit que seul ceux qui croient en Jésus comme dieu iront au Paradis.

La plupart des églises protestantes le disent également, de même pour les orthodoxes.

Donc faut arrêter de raconter n'importe quoi !

Quand à nous, mon cher, on est pas des hypocrites, on dit la vérité et la vérité n'est pas faites pour plaire.

Tu y croit ou tu n'y croit pas.


Comme je ne crois pas du tout  à ton explication je vais demander à Petero moi aussi et j'insérerai sa réponse.

En attendant je suis allée regarder le texte intégral des Béatitudes. C'est Jésus lui-même qui parle

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.


Je note que Jésus ne met aucun condition dans son message, il ne dit pas à condition de croire par exemple.

Il suffit d'être pauvre en esprit ou d'avoir le coeur pur ou d'avoir été persécuté
Revenir en haut Aller en bas
albania





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 15:12

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Malgre mes parents catholique j'ai vecu une grande partie de ma vie dans l'atheisme. J'ai l'impression de chercher la verite depuis toujours en vain. Depuis 5 mois que je suis inscris sur ce forum je ne comprends toujours pas en quoi l'Islam est la verite, et cela s'accumule a 11 annees de depuis que j'ai lu le Coran pour la 1ere fois.
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.

Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)

Merci pour votre aide meme si je n'ai pas reussi a trouve la verite.
Raphael


Une ordure vous? Mais non ,et puis qu'auriez donc vous fait pour en être une vous êtes un être pensant pliant comme le roseau de Pascal.
Pensez-vous que l'enfer se dilate comme l'univers ? est-il exothermique ou endothermique ,un Dieu créerait-il des créatures à ce point loupées qu'Il se trouverait dans l'obligation de les envoyer dans sa poubelle préférée.

L'enfer et le paradis sont des pollutions de l'esprit et un formidable outil de régulation sociale ,en somme un chéque en blanc pour naïfs crédules .

Souriez Ordure sympathique ,aimez- vous et aimez les autres ,la vérité est dans votre coeur et ce n'est pas si mal..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 15:47

raph-222 a écrit:
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.
le fait d’Être ému a la lecture d'un texte ne veut pas dire nécessairement que ce texte est la vérité .Même si je dirai que certaines parties des évangiles que nous avons maintenant contiennent encore la parole de DIEU  heureusement dailleurs

Connaitre la vérité nécessite parfois de la patience ,de la modestie , de l’endurance mais surtout de LA  RÉFLEXION  avec un esprit lucide et logique !!

CORAN 41:53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).
 
Citation :
Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)
Qui a dit que le fils d’Adam paix sur lui est une ordure ???????????????? Au contraire Allah swt nous dit qu'il a honore Adam psl et sa descendance !!

CORAN 17:70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

Allah swt ne nous juge pas sur nos erreurs mais plutôt sur notre  choix  après bien sur que la vérité nous soit révélè et explique ,il est le juste !!

CORAN17:
15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.


mais Allah swt nous informe aussi qu'il a créé l'homme faible
CORAN 4:28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.


Certains non-musulmans prétendent que le Dieu de l'islam est différent de celui des chrétiens et des juifs et qu'Il est sévère et cruel, exigeant d'être pleinement obéi. Ils prétendent qu'Il n'est pas tendre ni bienveillant. Mais rien n'est plus faux que cette affirmation.
En effet, l'Islam nous enseigne qu'il n'existe qu'un seul Dieu pour tous les hommes et quelles que soient les langues qu'ils parlent. Comment donc les chrétiens et les juifs pourraient avoir un Dieu différent ?
Ensuite, il faut savoir que chacune des 114 sourates du Coran, à une exception près, commencent par le verset suivant: "Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux". Dans un des hadiths, le Prophète Muhammad nous a enseigné: "Dieu est plus tendre et plus bienveillant qu'une mère envers son fils bien-aimé",

Cependant, Dieu est également Juste. C'est pourquoi les méchants et les pécheurs devront avoir leur part de châtiment, et les vertueux se verront accorder Ses dons et Sa grâce. En fait, la Clémence comme attribut divin se manifeste pleinement dans l'attribut de la Justice. Ceux qui souffrent tout au long de leur vie pour l'amour de Dieu et ceux qui oppriment et exploitent les autres ne doivent pas recevoir le même traitement de la part de leur Seigneur.S'attendre à un traitement semblable reviendrait à nier la responsabilité de l'homme dans la vie future et, de ce fait, nier toute incitation à mener une vie morale et vertueuse en ce monde.
DIEU dit a cet egard :
CORAN 68:34 « Il y a auprès de leur Seigneur les jardins de Délice pour ceux qui le craignent.Traiterons-nous ceux qui sont soumis à Dieu de la même manière que les criminels?Qu'avez-vous? Que décidez-vous? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 15:58

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:

Petero m'a dit que seul ceux qui croient en Jésus comme dieu iront au Paradis.

La plupart des églises protestantes le disent également, de même pour les orthodoxes.

Donc faut arrêter de raconter n'importe quoi !

Quand à nous, mon cher, on est pas des hypocrites, on dit la vérité et la vérité n'est pas faites pour plaire.

Tu y croit ou tu n'y croit pas.


Comme je ne crois pas du tout  à ton explication je vais demander à Petero moi aussi et j'insérerai sa réponse.

En attendant je suis allée regarder le texte intégral des Béatitudes. C'est Jésus lui-même qui parle

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.


Je note que Jésus ne met aucun condition dans son message, il ne dit pas à condition de croire par exemple.

Il suffit d'être pauvre en esprit ou d'avoir le coeur pur ou d'avoir été persécuté

c'est beau ! ça change des menaces au feu éternal perpétuelle qu'on entend sortir de la bouche des muslim  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? EmptyVen 16 Oct 2015, 16:31

cailloubleu a écrit:
Comme je ne crois pas du tout  à ton explication je vais demander à Petero moi aussi et j'insérerai sa réponse.
voyons ne soyons pas hypocrites !! la bible est pleine de passages qui citent la géhenne !!
 
certains parmi les chrétiens croient que  Dieu "Tout-Amour" ne permet pas à Ses Créatures d'être damnées pour l'enfer éternel et que cette punition serait injuste car, ils disent pourquoi punir éternellement une faute qui ne l'est pas ? 
 
Cette rhétorique est aussi illogique que de demander pourquoi mettre en prison un meurtrier à perpétuité alors que son acte n'a duré que quelques secondes.

voyons ça de plus prés !!

« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne» (Matthieu 10,28)

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

 
« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)
 
 
« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)
 
 « Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)
 
 
« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)
 
« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)
 
« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)    
 
Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies. 
 
 Donc les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis musulmane mais je suis dans le doute.
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Le Ciel ça se mérite.
» Le mérite de l’invocation
» Le mérite de l’homme Jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: