Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mérite de l’homme Jesus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simon





Le mérite de l’homme Jesus  Empty
MessageSujet: Le mérite de l’homme Jesus    Le mérite de l’homme Jesus  EmptyDim 28 Mai 2023, 08:01

Ce qui suit n’est pas une critique de la Trinité.
Chacun sa foi.
Ce qui suit est une vision possible de la nature de Jesus en Islam, ce que j’émets être une hypothèse de lecture à défaut d’être une hypostase de la Trinité
Hypothèse pas hypostase 😂

Jean 10.30
« Moi et le Père nous sommes un »

Dans l’Islam l’union avec Dieu est possible.
« Nous sommes un »
Quand on a atteint l’excellence ultime.
Ce qu’a atteint Jesus.
Hamdoulilah
C’est même encore plus lui rendre hommage dans un sens à Jesus que de dire que cet homme Jesus a atteint le degré ultime que de dire qu’il est hypostase de la Trinité…
C’est en tout cas ce que je pense.
C’est encore plus méritant pour Jesus en fait 😊

C’est ce que disait Michel Servet d’ailleurs (mort au bûcher condamné par Calvin) quand il disait que Jesus s’était uni avec l’essence divine, c’est l’homme par excellence qui s’est uni avec l’essence divine, qui a réussi cela.

Comme disait Michel Servet tué dans des conditions atroces à petit feu par un autre chrétien Calvin censé aimer son prochain comme lui même: « « L'essence divine est indivisible... il ne peut y avoir dans la Divinité diversité de personnes »

Par la Permission d’Allah Jesus a réussi l’union avec l’essence divine
Par la Volonté d’Allah
Car Allah a Voulu qu’il soit le Verbe, Son Discours

Cette union avec le divin est dans les hadiths.

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah a dit : " Celui qui s’en prend à l’un de Mes alliés, Je lui déclare la guerre ! Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose que j’aime plus que lorsqu’il accomplit ce que lui ai imposé ; et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi au moyen des œuvres surérogatoires, jusqu’à ce que Je l’aime. Et lorsque Je l’aime, Je suis l’ouïe par laquelle il entend, la vue par laquelle il voit, la main par laquelle il prend et le pied par lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je le lui donne et s’il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde refuge.

Très bonne Pentecôte frères chrétiens et sœurs chrétiennes
Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le mérite de l’homme Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Le mérite de l’homme Jesus    Le mérite de l’homme Jesus  EmptyDim 28 Mai 2023, 09:52

Simon a écrit:
Ce qui suit n’est pas une critique de la Trinité.
Chacun sa foi.
Ce qui suit est une vision possible de la nature de Jesus en Islam, ce que j’émets être une hypothèse de lecture à défaut d’être une hypostase de la Trinité
Hypothèse pas hypostase 😂

Jean 10.30
« Moi et le Père nous sommes un »

Dans l’Islam l’union avec Dieu est possible.
« Nous sommes un »
Quand on a atteint l’excellence ultime.
Ce qu’a atteint Jesus.
Hamdoulilah
C’est même encore plus lui rendre hommage dans un sens à Jesus que de dire que cet homme Jesus a atteint le degré ultime que de dire qu’il est hypostase de la Trinité…
C’est en tout cas ce que je pense.
C’est encore plus méritant pour Jesus en fait 😊

C’est ce que disait Michel Servet d’ailleurs (mort au bûcher condamné par Calvin) quand il disait que Jesus s’était uni avec l’essence divine, c’est l’homme par excellence qui s’est uni avec l’essence divine, qui a réussi cela.

Comme disait Michel Servet tué dans des conditions atroces à petit feu par un autre chrétien Calvin censé aimer son prochain comme lui même: « « L'essence divine est indivisible... il ne peut y avoir dans la Divinité diversité de personnes »

Par la Permission d’Allah Jesus a réussi l’union avec l’essence divine
Par la Volonté d’Allah
Car Allah a Voulu qu’il soit le Verbe, Son Discours

Cette union avec le divin est dans les hadiths.

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah a dit : " Celui qui s’en prend à l’un de Mes alliés, Je lui déclare la guerre ! Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose que j’aime plus que lorsqu’il accomplit ce que lui ai imposé ; et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi au moyen des œuvres surérogatoires, jusqu’à ce que Je l’aime. Et lorsque Je l’aime, Je suis l’ouïe par laquelle il entend, la vue par laquelle il voit, la main par laquelle il prend et le pied par lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je le lui donne et s’il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde refuge.

Très bonne Pentecôte frères chrétiens et sœurs chrétiennes
Que la paix soit sur vous

Comme je le dis souvent, plusieurs passages de l’Évangile peuvent avoir des interprétations différentes et chacunes d'elles aura du sens.

Il y a plusieurs lectures possibles de l’Évangile et c'est très bien comme ça. c'est enrichissant d'avoir un livre à multiple lectures. on adhère à telle lecture ou pas Wink



.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le mérite de l’homme Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Le mérite de l’homme Jesus    Le mérite de l’homme Jesus  EmptyDim 28 Mai 2023, 10:16

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:
Ce qui suit n’est pas une critique de la Trinité.
Chacun sa foi.
Ce qui suit est une vision possible de la nature de Jesus en Islam, ce que j’émets être une hypothèse de lecture à défaut d’être une hypostase de la Trinité
Hypothèse pas hypostase 😂

Jean 10.30
« Moi et le Père nous sommes un »

Dans l’Islam l’union avec Dieu est possible.
« Nous sommes un »
Quand on a atteint l’excellence ultime.
Ce qu’a atteint Jesus.
Hamdoulilah
C’est même encore plus lui rendre hommage dans un sens à Jesus que de dire que cet homme Jesus a atteint le degré ultime que de dire qu’il est hypostase de la Trinité…
C’est en tout cas ce que je pense.
C’est encore plus méritant pour Jesus en fait 😊

C’est ce que disait Michel Servet d’ailleurs (mort au bûcher condamné par Calvin) quand il disait que Jesus s’était uni avec l’essence divine, c’est l’homme par excellence qui s’est uni avec l’essence divine, qui a réussi cela.

Comme disait Michel Servet tué dans des conditions atroces à petit feu par un autre chrétien Calvin censé aimer son prochain comme lui même: « « L'essence divine est indivisible... il ne peut y avoir dans la Divinité diversité de personnes »

Par la Permission d’Allah Jesus a réussi l’union avec l’essence divine
Par la Volonté d’Allah
Car Allah a Voulu qu’il soit le Verbe, Son Discours

Cette union avec le divin est dans les hadiths.

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah a dit : " Celui qui s’en prend à l’un de Mes alliés, Je lui déclare la guerre ! Mon serviteur ne s’approche pas de Moi par une chose que j’aime plus que lorsqu’il accomplit ce que lui ai imposé ; et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi au moyen des œuvres surérogatoires, jusqu’à ce que Je l’aime. Et lorsque Je l’aime, Je suis l’ouïe par laquelle il entend, la vue par laquelle il voit, la main par laquelle il prend et le pied par lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je le lui donne et s’il cherche refuge auprès de moi, Je lui accorde refuge.

Très bonne Pentecôte frères chrétiens et sœurs chrétiennes
Que la paix soit sur vous

Comme je le dis souvent, plusieurs passages de l’Évangile peuvent avoir des interprétations différentes et chacunes d'elles aura du sens.

Il y a plusieurs lectures possibles de l’Évangile et c'est très bien comme ça. c'est enrichissant d'avoir un livre à multiple lectures. on adhère à telle lecture ou pas  Wink



.

😉👍

Et seul l’Amour à la fin restera
Car seul compte l’Amour
Gloire à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le mérite de l’homme Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Le mérite de l’homme Jesus    Le mérite de l’homme Jesus  EmptyDim 28 Mai 2023, 19:09

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Comme je le dis souvent, plusieurs passages de l’Évangile peuvent avoir des interprétations différentes et chacunes d'elles aura du sens.

Il y a plusieurs lectures possibles de l’Évangile et c'est très bien comme ça. c'est enrichissant d'avoir un livre à multiple lectures. on adhère à telle lecture ou pas  Wink

😉👍

Et seul l’Amour à la fin restera
Car seul compte l’Amour
Gloire à Dieu

C'est l'amour qui est la hantise du malin


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le mérite de l’homme Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Le mérite de l’homme Jesus    Le mérite de l’homme Jesus  EmptyLun 29 Mai 2023, 16:59

Jésus est l'homme le plus connu et reconnu de l'histoire de l'humanité  cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohammed l'homme le plus influent de l'histoire de l'humanité  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Bible est le livre le plus imprimé, le plus vendu et le plus lu de l'histoire de l'humanité  study




.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Le mérite de l’homme Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Le mérite de l’homme Jesus    Le mérite de l’homme Jesus  EmptyLun 29 Mai 2023, 17:24

Poisson vivant a écrit:
Jésus est l'homme le plus connu et reconnu de l'histoire de l'humanité  cheers  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohammed l'homme le plus influent de l'histoire de l'humanité  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.

😉👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mérite de l’homme Jesus  Empty
MessageSujet: Re: Le mérite de l’homme Jesus    Le mérite de l’homme Jesus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mérite de l’homme Jesus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: