Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?

Aller en bas 
+15
brigit
Raziel
zlitni
Petero
Nabil80
SKIPEER
albania
kingsemeur
cocomelka
gerard2007
Le chant du cygne
rosarum
yahia
Pierresuzanne
raph-222
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
raph-222





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 EmptyVen 16 Oct 2015, 07:33

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Malgre mes parents catholique j'ai vecu une grande partie de ma vie dans l'atheisme. J'ai l'impression de chercher la verite depuis toujours en vain. Depuis 5 mois que je suis inscris sur ce forum je ne comprends toujours pas en quoi l'Islam est la verite, et cela s'accumule a 11 annees de depuis que j'ai lu le Coran pour la 1ere fois.
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.

Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)

Merci pour votre aide meme si je n'ai pas reussi a trouve la verite.
Raphael
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kingsemeur





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2015, 02:54

Cyril 84 a écrit:
Peux-tu me donner le lien plutôt, car depuis 1 semaine dans le carré pour les vidéos, je ne vois que "ce plug-in n'est pas compatible" ?

Et je ne vois pas le rapport (que je sois libre d'esprit) avec mon message précédent. scratch

ces une vidéo YouTube qui s'appelle : Ce que les Musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam

Cyril 84 a écrit:
Je cherche à comprendre ce qu'ils croient au fond d'eux.
Comme je n'ai pas le pouvoir du Tout-Puissant, de sonder les coeurs, je procède par des séries de questions ciblées et personnalisées.

Allah ne te demande pas d'être libre d'esprit mais d'avoir un esprit soumis à lui comme il te demande pas de comprendre la croyance des gens mais de ne pas te poser trop de question et de ne croire qu'en Allah et Son Messager.
Donc pour moi un musulman n'a pas un esprit libre mais soumis.
Bien sûr si ton esprit n'est pas encore totalement soumis à Allah tu peux encore réfléchir et résonner par toi même.


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2015, 12:36

kingsemeur a écrit:


Cyril 84 a écrit:
Je cherche à comprendre ce qu'ils croient au fond d'eux.
Comme je n'ai pas le pouvoir du Tout-Puissant, de sonder les coeurs, je procède par des séries de questions ciblées et personnalisées.

Allah ne te demande pas d'être libre d'esprit mais d'avoir un esprit soumis à lui comme il te demande pas de comprendre la croyance des gens mais de ne pas te poser trop de question et de ne croire qu'en Allah et Son Messager.
Donc pour moi un musulman n'a pas un esprit libre mais soumis.
Bien sûr si ton esprit n'est pas encore totalement soumis à Allah tu peux encore réfléchir et résonner par toi même.



Et bien tu te trompes, mon cher Kingsemeur.
Tu ne connais l'Islam que superficiellement et extérieurement, comme beaucoup hélas.

Sourate 49,AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2015, 12:55

Cyril 84 a écrit:
kingsemeur a écrit:


Cyril 84 a écrit:
Je cherche à comprendre ce qu'ils croient au fond d'eux.
Comme je n'ai pas le pouvoir du Tout-Puissant, de sonder les coeurs, je procède par des séries de questions ciblées et personnalisées.

Allah ne te demande pas d'être libre d'esprit mais d'avoir un esprit soumis à lui comme il te demande pas de comprendre la croyance des gens mais de ne pas te poser trop de question et de ne croire qu'en Allah et Son Messager.
Donc pour moi un musulman n'a pas un esprit libre mais soumis.
Bien sûr si ton esprit n'est pas encore totalement soumis à Allah tu peux encore réfléchir et résonner par toi même.



Et bien tu te trompes, mon cher Kingsemeur.
Tu ne connais l'Islam que superficiellement et extérieurement, comme beaucoup hélas.

Sourate 49,AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)
13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.

Amusant .
Le tafsir d Ibn Kathir donne une traduction TRES différente :

ibnkathir a écrit:

O hommes! Nous vous avons créés d'un homme et d'une femme. Nous vous avons divisé en races et en tribus avec des caractères distinctifs.
Le plus méritant aux yeux d'Allah est celui qui le craint le plus. Allah est savant et bien informé.

Et là , ce n est pas un problème de nuance ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2015, 14:47

Parce que dans son tafsir (exégèse), il s' est focalisé sur le verset suivant.

Pas amusant, mais limpide.


D'ailleurs, Nickel, un "tafsir" n'est pas une traduction, c'est une exégèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2015, 15:08

kingsemeur a écrit:

Cyril 84 a écrit:
Je cherche à comprendre ce qu'ils croient au fond d'eux.
Comme je n'ai pas le pouvoir du Tout-Puissant, de sonder les coeurs, je procède par des séries de questions ciblées et personnalisées.

Allah ne te demande pas d'être libre d'esprit mais d'avoir un esprit soumis à lui comme il te demande pas de comprendre la croyance des gens mais de ne pas te poser trop de question et de ne croire qu'en Allah et Son Messager.
Donc pour moi un musulman n'a pas un esprit libre mais soumis.
Bien sûr si ton esprit n'est pas encore totalement soumis à Allah tu peux encore réfléchir et résonner par toi même.



Je crois que tu as mal lu la réponse de Cyril, Kingsemeur.

Cyril, c'est pour ça que tu sors à l'improviste des détails que j'ai dit il y a 6 mois?
Tu nous mets sur des petites fiches? fourirel

Bon le truc du " cul entre deux chaises"  je m'en souviendrai.

Je vais répondre par adage moi aussi:
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien: Socrate, cité par Platon".
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2015, 15:41

cailloubleu a écrit:

Cyril, c'est pour ça que tu sors à l'improviste des détails que j'ai dit il y a 6 mois?
Tu nous mets sur des petites fiches? fourirel

Cailloubleu tu as une conception du temps toute "particulière". Shocked

Le 26 Octobre 2015, ce n'était pas il-y-a 6 mois, c'était la semaine dernière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2015, 16:29

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Cyril, c'est pour ça que tu sors à l'improviste des détails que j'ai dit il y a 6 mois?
Tu nous mets sur des petites fiches? fourirel

Cailloubleu tu as une conception du temps toute "particulière". Shocked

Le 26 Octobre 2015, ce n'était pas il-y-a 6 mois, c'était la semaine dernière.


Bon disons trois mois, je pensais aux réflexions sur Sarrebruck. Ou bien tu as une bonne mémoire. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2015, 18:47

cailloubleu a écrit:

Bon disons trois mois, je pensais aux réflexions sur Sarrebruck. Ou bien tu as une bonne mémoire. sunny

On dit Saarbrücken en allemand,
et même pour être précis Saarbrigge et Saarbricken en sarrois ...


m'enfin cailloubleu ! fourirel fourirel fourirel
Cyril ne va pas comprendre de quoi tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 EmptyMar 03 Nov 2015, 19:02

rosarum a écrit:

c'est également mon cas et celui de la plupart des agnostiques et même des athées puisqu'il est impossible d'avoir une certitude sur l'existence de Dieu. (c'est aussi le cas des croyants mais la plupart n'osent pas l'avouer)  

Vois-tu, Rosarum, la position des agnostiques n'est pas satisfaisante complètement.

La position des agnostiques peut paraître logique intellectuellement, mais elle entraîne le ratage d'une partie essentielle de la vie humaine : la spiritualité.

Dire : je ne suis certain de rien, je doute, donc je ne m'engage pas.... oblige à n'avoir aucune pratique spirituelle.
On reste en attente, suspendu.
On ne prie pas,
on n'entre donc pas en contact avec Dieu, faute d'avoir essayé,
on ne connait pas Dieu, faute de L'écouter,
on ne construit pas de relation à Dieu.
On renonce à avoir une histoire sainte, c'est à dire de nous souvenir d'éléments spirituels de notre vie,  que nous comprenons peu à peu et qui  donne le sens de notre vocation spirituelle.
Prier Dieu, s'engager dans une démarche de foi, permet de construire notre Alliance avec Dieu,
nous construisons une relation avec Lui, comme avec un ami.

Etre agnostique, c'est un peu comme de décider de n'avoir jamais aucun ami, car nous ne serions pas certain de pouvoir le garder toute notre vie.
Si jamais il me déçoit,
s'il part,
s'il me trahit.... je préfère rester seul, sans ami.

Etre agnostique, c'est comme ne jamais se marier par peur du divorce.

Alors même si les croyants peuvent douter... il suffit qu'ils pratiquent leur foi pour ne pas être agnostiques.
Les croyants qui doutent avancent dans la foi. En continuant à prier, ils tendent vers Dieu, ils aspirent à Dieu.... je ne doute pas que Dieu vient et viendra à leur rencontre.

Il est important pour un croyant d'apprendre à discerner cette trace de Dieu dans sa vie. Il est important d'apprendre à reconnaître Sa voix... c'est tout le travail de discernement qu'on apprend en grandissant dans l'expérience spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015, 13:11

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je voulais dire que j'ai eu beaucoup de travail dernierement donc desole si je donne l'impression de ne pas etre present sur le forum.

Ensuite, bien sur, je tiens a vous remercier pour vos reponses. Toujours est-il, tout comme je l'avais pressenti, c'est sans doute ma derniere question addresse specialement aux musulmans. A partir de maintenant je vais poster des questions plus general sur Dieu, des questions concernant aussi bien les musulmans que les chretiens.

Je ne fais pas de reproche car je n'en fais quasiment jamais, mais quand meme, je tiens a faire simplement remarquer que sur toutes les questions que j'ai adresse aux musulmans, presqu'aucun musulmans ne m'a repondu.

Le schema  de tous mes topics est le meme: Je pose une question aux musulmans, un chretiens(ou un deiste) me repond, alors un musulman va commenter la reponse du chretien... ...sans me repondre, puis finalement le topic fini en troll entre le chretien et le musulman sur un sujet qui n'a rien a voir avec ma question.

A part un ou deux musulmans comme Skipeer et Cyril qui repondent directement a mes questions(  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 2129354088 ), les seules personnes qui me repondent sont des chretiens et des deistes. Ou sont les musulmans? Je sais pas, est-ce qu'il y a trop de troll et que c'est pour ca que je ne vois pas les reponses? Ces dommages, mon but sur ce forum est d'avoir un dialogues avec des musulmans. Les reponses des chretiens/deistes sont fort interessantes (  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 2129354088  a vous aussi) mais c'est pas ce que je suis venu chercher. (En fait j'aurais desire le contraire: c'est a dire qu'un musulman me repond et qu'un chretien commente sa reponse.)

Ben si j'ai tort, s'il vous plait freres musulmans, repondez-moi en mp car objectivement si vous l'avez fait sur le topic ca part trop en troll pour que j'y comprennent quelque chose.

 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015, 13:20

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je voulais dire que j'ai eu beaucoup de travail dernierement donc desole si je donne l'impression de ne pas etre present sur le forum.

Ensuite, bien sur, je tiens a vous remercier pour vos reponses. Toujours est-il, tout comme je l'avais pressenti, c'est sans doute ma derniere question addresse specialement aux musulmans. A partir de maintenant je vais poster des questions plus general sur Dieu, des questions concernant aussi bien les musulmans que les chretiens.

Je ne fais pas de reproche car je n'en fais quasiment jamais, mais quand meme, je tiens a faire simplement remarquer que sur toutes les questions que j'ai adresse aux musulmans, presqu'aucun musulmans ne m'a repondu.

Le schema  de tous mes topics est le meme: Je pose une question aux musulmans, un chretiens(ou un deiste) me repond, alors un musulman va commenter la reponse du chretien... ...sans me repondre, puis finalement le topic fini en troll entre le chretien et le musulman sur un sujet qui n'a rien a voir avec ma question.

A part un ou deux musulmans comme Skipeer et Cyril qui repondent directement a mes questions(  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 2129354088 ), les seules personnes qui me repondent sont des chretiens et des deistes. Ou sont les musulmans? Je sais pas, est-ce qu'il y a trop de troll et que c'est pour ca que je ne vois pas les reponses? Ces dommages, mon but sur ce forum est d'avoir un dialogues avec des musulmans. Les reponses des chretiens/deistes sont fort interessantes (  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 2129354088  a vous aussi) mais c'est pas ce que je suis venu chercher. (En fait j'aurais desire le contraire: c'est a dire qu'un musulman me repond et qu'un chretien commente sa reponse.)

Ben si j'ai tort, s'il vous plait freres musulmans, repondez-moi en mp car objectivement si vous l'avez fait sur le topic ca part trop en troll pour que j'y comprennent quelque chose.

 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 2129354088  pour votre aide,
R :-)

J'ai été un des premiers à te répondre sur le topic, voici un copié collé de ma réponse :

Dieu te Juge sur ce que tu es, et Il sait parfaitement ce que tu es. De ta première parole et pensée jusqu’à ta dernière Parole et pensée. De ton premier acte a ton dernier. Dieu sait absolument tout de toi. Donc Dieu te Jugera en toute Justice.

Ensuite que ca parte en HS dans tout les sens, c'est propre à 99% des topics de ce forum. On peut rien y faire.

Il faudrait que tu soit également plus actif dans les sujets que tu ouvre car si tu veux que l'on reste dans le cadre de ton sujet, c'est à toi, qui a ouvert ce topic, de recadrer le débat et de nous inviter à l'enrichir par tes propres réponse ou question, sinon en effet ca partira vite dans tout les sens.  Very Happy


Dernière édition par salamsam le Mer 11 Nov 2015, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015, 13:20

raph-222 a écrit:

A part un ou deux musulmans comme Skipeer et Cyril qui repondent directement a mes questions(  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 2129354088 ), les seules personnes qui me repondent sont des chretiens et des deistes. Ou sont les musulmans? Je sais pas, est-ce qu'il y a trop de troll et que c'est pour ca que je ne vois pas les reponses? Ces dommages, mon but sur ce forum est d'avoir un dialogues avec des musulmans. Les reponses des chretiens/deistes sont fort interessantes (  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 2129354088  a vous aussi) mais c'est pas ce que je suis venu chercher. (En fait j'aurais desire le contraire: c'est a dire qu'un musulman me repond et qu'un chretien commente sa reponse.)

Ben si j'ai tort, s'il vous plait freres musulmans, repondez-moi en mp car objectivement si vous l'avez fait sur le topic ca part trop en troll pour que j'y comprennent quelque chose.

 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 2129354088  pour votre aide,
R :-)

Bon Raphael , encore raté, c'est un chrétien qui te répond !

Je pense tout de même que si tu veux des réponses claires, y compris des musulmans, tu devrais reformuler ta question de façon claire....



Si tu veux juste savoir si tu es une ordure, que veux-tu qu'on te réponde ?
- Non ?
car c'est évident, un être humain, même torturé par le doute comme tu l'es, n'est pas une ordure !
- Oui ?
car cela apaiserait tes doutes en te donnant la certitude de ton abjection ?  

J'ai bien peur que te répondre de façon satisfaisante soit bien difficile...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015, 13:44

cailloubleu a écrit:
kingsemeur a écrit:

Cyril 84 a écrit:
Je cherche à comprendre ce qu'ils croient au fond d'eux.
Comme je n'ai pas le pouvoir du Tout-Puissant, de sonder les coeurs, je procède par des séries de questions ciblées et personnalisées.

Allah ne te demande pas d'être libre d'esprit mais d'avoir un esprit soumis à lui comme il te demande pas de comprendre la croyance des gens mais de ne pas te poser trop de question et de ne croire qu'en Allah et Son Messager.
Donc pour moi un musulman n'a pas un esprit libre mais soumis.
Bien sûr si ton esprit n'est pas encore totalement soumis à Allah tu peux encore réfléchir et résonner par toi même.


Je vais répondre par adage moi aussi:
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien: Socrate, cité par Platon".
 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 173236763
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015, 14:52

raph-222 a écrit:
Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?

DIEU est clair pourtant dans le CORAN

CORAN 17:70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

Donc non le fils d’Adam psl n'a jamais été considéré comme une ordure au contraire il a été HONORE par son créateur Allah swt !!

Anas  rapporte que le Messager de Dieu  a dit :
Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

(Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal) Sa chaîne de transmission est forte.

D'après Abu Hourayrah  , le Prophète (paix sur lui) a dit :

Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit : Qui est en train de prier pour que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose pour que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde pour que Je lui pardonne ?

(Rapporté par al-Bukhari et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud)

Dans une version par Muslim, le Hadith se termine avec ces mots : Et Il continue ainsi jusqu'à ce que [la lumière de] l'aube apparaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: