Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?

Aller en bas 
+15
brigit
Raziel
zlitni
Petero
Nabil80
SKIPEER
albania
kingsemeur
cocomelka
gerard2007
Le chant du cygne
rosarum
yahia
Pierresuzanne
raph-222
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raph-222





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015, 07:33

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Malgre mes parents catholique j'ai vecu une grande partie de ma vie dans l'atheisme. J'ai l'impression de chercher la verite depuis toujours en vain. Depuis 5 mois que je suis inscris sur ce forum je ne comprends toujours pas en quoi l'Islam est la verite, et cela s'accumule a 11 annees de depuis que j'ai lu le Coran pour la 1ere fois.
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.

Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)

Merci pour votre aide meme si je n'ai pas reussi a trouve la verite.
Raphael
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015, 10:17

emmanuelle78 a écrit:
Oui c'est ce que j'ai appris aussi ces derniers mois et qui m'a surprise.

Le coran c'était interractif... Les versets étaient révélés selon les événements... Une femme se rebelle et hop elle a une sourate. Une menace approche, une sourate.... Les hommes ralent car les femmes l'ouvrent trop et hop une sourate qui les cloisonne... bref.

Egale devant dieu pour satisfaire les femmes.
inférieure car faite ainsi par Dieu pour satisfaire les hommes.

Interractif. Pragmatique. Bien ficelé.
Non pas a ce point puisque a plusieurs reprises le CORAN  mettait du temps pour être révélè  allant jusqu’à plusieurs jours voir des semaines  !!

A cet effet tu devrai lire "Ar-Raheeq Al-Makhtoum" Le Nectar Cacheté (La biographie du Prophète paix sur lui) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015, 11:04

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


j'ai déjà répondu mais tu ne lis pas malheureusement mes posts !! Donc je repete :

Les femmes sont égales aux hommes aux yeux de Dieu, mais les femmes ont des rôles différents à cause de leur nature différente.

et je te répondrai une fois de plus que les différences biologiques ne doivent pas servir de prétexte à discrimination

quand au coran il reprend ce que disait St Paul : inégalité humaine mais égalité devant Dieu

Galates chap 3
26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus.
27 Vous tous, en effet, qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ.
28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec; il n'y a plus ni esclave ni homme libre; il n'y a plus ni homme ni femme: car vous n'êtes tous qu'une personne dans le Christ Jésus.
29 Et si vous êtes au Christ, vous êtes donc " descendance " d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Nous disons que la femme est un être différent de l'homme mais ce sont des êtres complémentaires !!

personne ne dit le contraire mais ce n'est pas une raison pour que l'un soit soumis à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015, 11:29

Pierresuzanne a écrit:

Je vois que les hommes sont supérieurs aux femmes, selon le Coran, parce-que le Coran parle de l’excellence des hommes (S. 4, 34) par rapport aux femmes...
mais aussi en raison de la polygamie et de l'esclavage.




Le jour où une femme aura le droit d'aller s'acheter un bel éphèbe bien balancé à l'épicerie du coin pour son petit 4 heures, et qu'elle rentrera pour engueuler son premier mari parce qu'il n'a pas laver les caleçons du deuxième, occupé à passer l'aspirateur dans la chambre du troisième, qui fait un tarot avec le quatrième.... ce jour là les femmes musulmanes seront les égales des hommes.




Qu'est-ce qu'on se marrera !  fourirel  fourirel  fourirel



La structure familiale prescrite par le Coran est grotesque....
En fait, elle serait injuste, si elle n'était pas ridicule.
Quelle gaudriole !

SKIPEER a écrit:

Faux !!

Les femmes sont égales aux hommes aux yeux de Dieu, mais les femmes ont des rôles différents à cause de leur nature différente.
Les femmes diffèrent psychologiquement, physiologiquement et biologiquement des hommes. Ceci les rend plus aptes que les hommes pour certaines responsabilités et moins aptes que les hommes pour d'autres.
L'Islam reconnaît ces différences.

Tu es en train de me dire que physiologiquement les femmes sont plus aptes que les hommes à supporter la polygamie ?

Je vais dire ça à ma femme,
ou plutôt non, car sinon je vais me prendre l'aspirateur, les casseroles, la serpillière et le fer à repasser sur la tête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre-Elie a eu la bêtise de dire à sa femme qu'elle était
physiologiquement apte à la polygamie !

(en fait, elle m'a répondu : moi peut-être, mais plus toi !  fourirel  fourirel  fourirel Que c'est dur de vieillir ! )

Evidemment, ma femme me fait le ménage, la bouffe et le tricot pendant que je m'amuse sur internet.
C'est une femme,
elle est faite pour cela


c'est sa nature,
sa physiologie.


Tais-toi et  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 2241024495


si t'es pas sage, j'en prends une autre,
une plus docile,
une plus jeune,
une plus pieuse (çà ! çà va être difficile, y en a marre des bigotes ! )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre-Elie faisant la ronde avec toutes
ses femmes à la sortie de la maternelle....
D'où il découle qu'il a été assez riche pour s'acheter 7 esclaves,
de préférence mineures, c'est plus mignon.

Dis-moi Skipeer,
cela ne te serait pas plus simple et plus agréable de dire que le Coran est le reflet de l'archaïsme de ses auteurs, et qu'il contient des choses totalement ridicules et absurdes ?



Il y a des musulmans qui ont déjà fait ce chemin.
Ils pensent toujours que Mohamed a été inspiré par Dieu, mais que le message divin a été mélangé avec des scories humaines lors de la mise par écrit.

Cette histoire archaïque de polygamie et de concubinage sans limite avec les esclaves... c'est quand même un peu démodé, tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015, 16:09

Pierresuzanne a écrit:
si t'es pas sage, j'en prends une autre,
une plus docile,
une plus jeune,
une plus pieuse (çà ! çà va être difficile, y en a marre des bigotes ! )
Ah non je regrette ça ne se passe pas comme ça  Pierre Elie!!
la polygamie dans l'islam n'est pas une règle mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme or c'est complétement faux .Dailleurs  la polygamie a été autorise dans l'islam pour plusieurs raisons dont la plus importante était qu'aux périodes de guerre le nombre de veuves avec des enfants a charge était important .
LE VERSET SUR LA POLYGAMIE EST LE SUIVANT :

CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

ce verset est une phrase conjuguée au conditionnel puisqu'il commence par "SI ". Tous les éléments de cette phrase constituent une finalité bien précise.Dailleurs la notion de justice est répétée à trois reprises au début, au milieu et à la fin du verset

la première partie de la phrase au conditionnel insiste sur la justice envers l’orphelin . Cette notion de justice est une des conditions à l’autorisation de la polygamie qui est le thème de la seconde phrase de ce verset. Ces deux parties de la phrase représentent un sens précis qui dépend de la troisième partie reliée aux deux premières par un second "SI "qui introduit la notion de monogamie « une seule ». Ces trois parties de la phrase , qui sont dépendants les uns des autres , composent le sens de ce verset.

Le verset de la polygamie commence par la  notion de justice envers les orphelins et réserve une partie à la polygamie qui est conditionnée directement par la notion de justice . D’autre part, un autre verset , numéro 129 de la même sourate , dit clairement « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes , même si vous le désirez ardemment ». La polygamie est liée directement par une construction grammaticale à un problème social celui des orphelins qui sont le sujet de plusieurs versets de la même sourate .

CORAN 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Alors si le musulman ne peut être juste avec ses femmes il doit se contenter d'une femme seulement


Certains savants disent que le musulman ne peut prendre une seconde femme si lors du contrat de mariage la première femme avait pose la condition pour le mari de s'abstenir de prendre une deuxième femme

Citation :
Dis-moi Skipeer,
cela ne te serait pas plus simple et plus agréable de dire que le Coran est le reflet de l'archaïsme de ses auteurs, et qu'il contient des choses totalement ridicules et absurdes ?



Il y a des musulmans qui ont déjà fait ce chemin.
Ils pensent toujours que Mohamed a été inspiré par Dieu, mais que le message divin a été mélangé avec des scories humaines lors de la mise par écrit.

Cette histoire archaïque de polygamie et de concubinage sans limite avec les esclaves... c'est quand même un peu démodé, tu ne trouves pas ?

c'est  toi qui lit toujours les mauvais livres Pierresuzanne !!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyMar 20 Oct 2015, 17:50

SKIPEER a écrit:


Les femmes sont égales aux hommes aux yeux de Dieu, mais les femmes ont des rôles différents à cause de leur nature différente.
Les femmes diffèrent psychologiquement, physiologiquement et biologiquement des hommes. Ceci les rend plus aptes que les hommes pour certaines responsabilités et moins aptes que les hommes pour d'autres.

Les femmes et les hommes sont égaux dans leur nature.
La nature de quelque-chose, c'est ce dont on hérite par la naissance.
En etymologie nature = nativité = nation

La difference sexuelle est un fait de nature, et chaque être humain est un produit de cette différence.
Ils ont donc même nature.

En revanchen une elephant et un lapin n'ont pas la même nature.

Par contre, ils sont différents dans les faits, pychologiquement, physiquement etc.. ce qui explique que les championnats du monde soient faits de manière séparée hommes-femmes.

C'est pour cela que le mariage homo est contre nature : il ne respecte pas la difference homme-femme inscrite dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015, 21:33

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Malgre mes parents catholique j'ai vecu une grande partie de ma vie dans l'atheisme. J'ai l'impression de chercher la verite depuis toujours en vain. Depuis 5 mois que je suis inscris sur ce forum je ne comprends toujours pas en quoi l'Islam est la verite, et cela s'accumule a 11 annees de depuis que j'ai lu le Coran pour la 1ere fois.
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.

Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)

Merci pour votre aide meme si je n'ai pas reussi a trouve la verite.
Raphael

Je reviens sur la question de départ.

Ce qui m'étonne c'est la violence du qualificatif que Raph s'inflige à lui-même. Pourquoi "ordure". Pourquoi est-ce que quelqu'un qui se pose des questions et même se roture à se poser des questions difficiles serait une ordure??

Les ordures sont ceux qui font du mal autour d'eux qui se moquent des sentiments des autres, qui oppriment pour leur petit confort personnel.
Qui donc as-tu fréquenté comme nuls Raph pour qu'ils te mettent dans la tête qu'on est une ordure lorsqu'on se pose des questions?

Je suis atterrée.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015, 23:28

cailloubleu a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Malgre mes parents catholique j'ai vecu une grande partie de ma vie dans l'atheisme. J'ai l'impression de chercher la verite depuis toujours en vain. Depuis 5 mois que je suis inscris sur ce forum je ne comprends toujours pas en quoi l'Islam est la verite, et cela s'accumule a 11 annees de depuis que j'ai lu le Coran pour la 1ere fois.
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.

Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)

Merci pour votre aide meme si je n'ai pas reussi a trouve la verite.
Raphael

Je reviens sur la question de départ.

Ce qui m'étonne c'est la violence du qualificatif que Raph s'inflige à lui-même. Pourquoi "ordure". Pourquoi est-ce que quelqu'un qui se pose des questions et même se roture à se poser des questions difficiles serait une ordure??

Les ordures sont ceux qui font du mal autour d'eux qui se moquent des sentiments des autres, qui oppriment pour leur petit confort personnel.
Qui donc as-tu fréquenté comme nuls Raph pour qu'ils te mettent dans la tête qu'on est une ordure lorsqu'on se pose des questions?

Je suis atterrée.

Excuse moi mais je crois que tu n'as pas comprit ce que cherchait à dire Raph. Il ne pense pas être une véritable ordure juste il raisonne par l'Islam et dans l'Islam (si j'ai bien compris) si on est pas Musulmans on est une ordure qui ira en enfer et le fait qu'il fut une grande partie de sa vie non croyant est d'autan plus grave d'un point de vue musulman. De toutes façon selon l'Islam il ira en enfer quoi qu'il en soit au même titre qu'un tueur en série qui ne soit pas musulman (si le tueur a toujours était musulman il peut encore avoir la miséricorde de Allah, rien n'est perdu).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015, 23:48

kingsemeur a écrit:
De toutes façon selon l'Islam il ira en enfer quoi qu'il en soit au même titre qu'un tueur en série qui ne soit pas musulman (si le tueur a toujours était musulman il peut encore avoir la miséricorde de Allah, rien n'est perdu).

Qui te permet d'affirmer ca ????????????????

Certes nous serons juges tous selon notre foi mais aussi et surtout en fonction de nos oeuvres sur terre !!


les bonnes œuvres sont toujours rattaches a la foi dans le CORAN

CORAN 25:63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",

64.qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur;

65.qui disent : "Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer". - car son châtiment est permanent.

66.Quels mauvais gîte et lieu de séjour!

67.Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

68.Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition

69.et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie;

70.sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

71.et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.

72.Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement;

73.qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;

74.et qui disent : "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux" .

75.Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

76.pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour!
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015, 00:04

SKIPEER a écrit:
kingsemeur a écrit:
De toutes façon selon l'Islam il ira en enfer quoi qu'il en soit au même titre qu'un tueur en série qui ne soit pas musulman (si le tueur a toujours était musulman il peut encore avoir la miséricorde de Allah, rien n'est perdu).

Qui te permet d'affirmer ca ????????????????

Certes nous serons juges tous selon notre foi mais aussi et surtout en fonction de nos oeuvres sur terre !!

Pour vous un non musulman va en enfer forcément donc selon votre croyance je l'affirme (même si je crois pas à votre croyance).

Sa foi n'est pas en l'Islam donc son jugement est déjà fait quelque soit les bonnes œuvres qu'il puisse commettre (idem pour moi) selon votre croyance.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015, 00:41

cailloubleu a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Malgre mes parents catholique j'ai vecu une grande partie de ma vie dans l'atheisme. J'ai l'impression de chercher la verite depuis toujours en vain. Depuis 5 mois que je suis inscris sur ce forum je ne comprends toujours pas en quoi l'Islam est la verite, et cela s'accumule a 11 annees de depuis que j'ai lu le Coran pour la 1ere fois.
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.

Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)

Merci pour votre aide meme si je n'ai pas reussi a trouve la verite.
Raphael

Je reviens sur la question de départ.

Ce qui m'étonne c'est la violence du qualificatif que Raph s'inflige à lui-même. Pourquoi "ordure". Pourquoi est-ce que quelqu'un qui se pose des questions et même se roture à se poser des questions difficiles serait une ordure??

Les ordures sont ceux qui font du mal autour d'eux qui se moquent des sentiments des autres, qui oppriment pour leur petit confort personnel.
Qui donc as-tu fréquenté comme nuls Raph pour qu'ils te mettent dans la tête qu'on est une ordure lorsqu'on se pose des questions?

Je suis atterrée.

Disons que c'est un mécréant et que la géhenne est la terre pour faire brûler physiquement les ordures et symboliquement les mécréants.
Humour sur soi de notre temps, il dédramatise et il ne ment pas, j'aime bien, c'est un peu du marketing, il a fait une accroche.

C'est moins judicieux qu'un "ni pute ni soumise", qui est une réponse à la dérive misogyne hallucinante,
Que l'on constate en banlieue du fait de la religion. Mais c'est du même ordre.

On aime, On aime pas, mais une vérité est cachée derrière,
Celle du jugement au nom de Dieu du religieux sur le prophane,
Qui est un mal dont on pensait s'être débarrassé.

L'Amour soigne toutes les brebis sans distinction. Le jugement est la perdition des perditions.
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyDim 01 Nov 2015, 19:21

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos reponses.

Kingsemeur a raison sur mon point de vue, toujours est-il je tiens quand meme a faire remarquer que les musulmans que je rencontre en vrai ne me croivent pas et sous-entendent que je fais expres de ne pas vouloir comprendre. C'est parce que je me sens juge a chaque fois que je parle que j'ai employe se terme.

Effectivement il faut bien dire que le jugement c'est aussi valables pour les chretiens que les musulmans, par contre la diferrence c'est que les chretiens, lorsqu'ils ne me comprennent pas et ne peuvent pas me repondre, m'invitent a l'Eglise et me disent d'ecouter le sermont hebdomadaire et de prier chez moi, "T'inquiete pas ca viendra!".
Alors que les musulmans, ils disparaissent ???
Je ne sais pas si je troll ou si je dis quelque chose de mal, mais je ne vois pas comment parler autrement de mon experience?
Les musulmans que je rencontre en vrai, lorsqu'ils ne peuvent plus me repondent, ils coupent les ponts et je ne les vois plus. Ils ne me donnent aucun conseilles:
 - Ils ne m'invitent pas a prononcer la Chahada.
 - Ils ne m'apprennent pas a prier comme la priere Islamique, hors en regardant sur Youtube, il semblerait que ce soit assez complexe?
 - Ils ne m'invitent pas a venir a la Mosquee.

Alors que j'ai toujours des contacts avec des chretiens que je continue a voir puisqu'ils m'ont invite a leur Eglise. J'ai perdu tout contacte avec les muslmans que je connaissais. Raison pour laquelle je le rappelle je me suis inscrit sur ce forum puisque dans la vrai vie je n'arrive pas a avoir un contact suivi avec des musulmans.

C'est pour cela que j'en suis arrive a la conclusion que pour eux je dois etre une ordure puisqu'ils ne m'invitent pas a leur Mosquee et ne veulent plus me voir.

Donc comment suis-je sense comprendre cette difference de comportement entre chretiens et musulmans?

Que suis-je sense faire pour plaire et servir Le Createur de l'univers?

 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 2129354088  pour votre aide.
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyDim 01 Nov 2015, 20:00

raph-222 a écrit:

Alors que j'ai toujours des contacts avec des chrétiens que je continue a voir puisqu'ils m'ont invité à leur Eglise. J'ai perdu tout contact avec les musulmans que je connaissais. Raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum, puisque dans la vrai vie je n'arrive pas à avoir un contact suivi avec des musulmans.
Donc comment suis-je sensé comprendre cette différence de comportement entre chrétiens et musulmans?

Peut-être que les musulmans à qui tu as parlé,
n'étaient musulmans que par obligation.

L'islam est une prison dont on ne peut pas sortir.
Celui qui se convertit librement à cette religion,
l'impose à ses enfants, sans possibilité d'en sortir.
Tu as sans doute été en contact avec des musulmans qui étaient bien embarrassés de l'islam qui leur avait été imposé. Tes questions les ont perturbés, car elles ont rencontré leurs doutes et les ont fait grandir.

Les chrétiens à qui tu as posé tes questions,
n'ont pas été perturbés, car ils vivaient intérieurement la réponse.

Mais tu as bien dû rencontrer des chrétiens qui n'avaient pas de réponse à te proposer !
La différence, c'est que le christianisme n'est pas une prison.
Si on croit peu, mal ou pas du tout, on répond... Je ne m’intéresse pas à la religion.
et on reste copain avec toi pour tout le reste.


raph-222 a écrit:
Que suis-je sensé faire pour plaire et servir Le Créateur de l'univers?

 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 2129354088  pour votre aide.
R :-)

Je crois bien que ton problème, c'est que tu attends que d'autres prennent la décision à ta place.
Toi seul peux décider - discerner - comment tu dois servir Dieu !

Je te donne ma solution,
(mais je pense que tu ne la suivras pas). fourirel

Vas faire une retraite chez les Jésuites !
Vas pratiquer les exercices spirituelles de Saint Ignace de Loyola pendant 8 à 10 jours.

Donne une chance à Dieu de te parler....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyDim 01 Nov 2015, 20:06

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos reponses.

Kingsemeur a raison sur mon point de vue, toujours est-il je tiens quand meme a faire remarquer que les musulmans que je rencontre en vrai ne me croivent pas et sous-entendent que je fais expres de ne pas vouloir comprendre. C'est parce que je me sens juge a chaque fois que je parle que j'ai employe se terme.

Effectivement il faut bien dire que le jugement c'est aussi valables pour les chretiens que les musulmans, par contre la diferrence c'est que les chretiens, lorsqu'ils ne me comprennent pas et ne peuvent pas me repondre, m'invitent a l'Eglise et me disent d'ecouter le sermont hebdomadaire et de prier chez moi, "T'inquiete pas ca viendra!".
Alors que les musulmans, ils disparaissent ???
Je ne sais pas si je troll ou si je dis quelque chose de mal, mais je ne vois pas comment parler autrement de mon experience?
Les musulmans que je rencontre en vrai, lorsqu'ils ne peuvent plus me repondent, ils coupent les ponts et je ne les vois plus. Ils ne me donnent aucun conseilles:
 - Ils ne m'invitent pas a prononcer la Chahada.
 - Ils ne m'apprennent pas a prier comme la priere Islamique, hors en regardant sur Youtube, il semblerait que ce soit assez complexe?
 - Ils ne m'invitent pas a venir a la Mosquee.

Alors que j'ai toujours des contacts avec des chretiens que je continue a voir puisqu'ils m'ont invite a leur Eglise. J'ai perdu tout contacte avec les muslmans que je connaissais. Raison pour laquelle je le rappelle je me suis inscrit sur ce forum puisque dans la vrai vie je n'arrive pas a avoir un contact suivi avec des musulmans.

C'est pour cela que j'en suis arrive a la conclusion que pour eux je dois etre une ordure puisqu'ils ne m'invitent pas a leur Mosquee et ne veulent plus me voir.

Donc comment suis-je sense comprendre cette difference de comportement entre chretiens et musulmans?

Que suis-je sense faire pour plaire et servir Le Createur de l'univers?

 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 2129354088  pour votre aide.
R :-)
Je ne sais pas ou tu habite mais s'il y a une mosquée je t’invite a y aller et ne te soucie pas de ce que peut dire X ou Y

si tu habitais la meme ville que moi le problème serait déjà résolu depuis longtemps cher ami :)

 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 109169  a toi
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyDim 01 Nov 2015, 20:18

SKIPEER a écrit:

Je ne sais pas ou tu habite mais s'il y a une mosquée je t’invite a y aller et ne te soucie pas de ce que peut dire X ou Y

si tu habitais la meme ville que moi le problème serait déjà résolu depuis longtemps cher ami :)

 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 109169  a toi

La shahada et c'est réglé. icon_santa

La shahada ,
un suppo et au lit !
 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 788850


une retraite ignacienne, je t'assure,
c'est cela qu'il te faut ! fourirel fourirel




Il va te falloir pendre une décision, Raph, Very Happy
car personne ne choisira pour toi. Sad

C'est cela le prix de la liberté : tu as le choix !
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyDim 01 Nov 2015, 20:27

raph-222 a écrit:
Effectivement il faut bien dire que le jugement c'est aussi valables pour les chretiens que les musulmans
,

Oui mais ce n'est pas les chrétiens ni les musulmans qui seront tes jugent au jour du jugement c'est l'Eternel et l'Eternel est le Dieu des vivants pas des morts donc tu devrais pas te soucier de ta mort et d'anticiper son jugement mais penser plutôt à vivre la vie qu'il t'as donné car il ne t'as pas donné une vie pour t'interdire de la vivre.

raph-222 a écrit:
par contre la différence c'est que les chrétiens, lorsqu'ils ne me comprennent pas et ne peuvent pas me répondre, m'invitent a l'Eglise et me disent d'écouter le sermon hebdomadaire et de prier chez moi, "T'inquiète pas ca viendra!".

Moi je t'invite plutôt à lire la Bible d'étude du Semeur sans apriori et ne te fixe aucune règles, juste lis et par ta propre intelligence comprend et cherche par toi même la vérité en suivant la voie qui te paraît être le plus juste. Tu veras l'amour du Christ et bien plus sympas à prendre que la terreur d'Allah et de Son messager. Après je te conseil de ne pas placer ta confiance au pape, aux prêtres, aux humains mais en Jésus car lui il est Le Fils de Dieu et le Fils ne se divise pas du Père car ils sont uni d'un amour inconditionnel. Tout ce qu'a fait Jésus il l'a fait au nom de l'Eternel et tout ce que l'Eternel a fait il l'a fait par amour pour son Fils. Jésus est le Fils unique de Dieu il est le reflet de son Père.

raph-222 a écrit:
Alors que les musulmans, ils disparaissent ???
Je ne sais pas si je troll ou si je dis quelque chose de mal, mais je ne vois pas comment parler autrement de mon experience?
Les musulmans que je rencontre en vrai, lorsqu'ils ne peuvent plus me repondent, ils coupent les ponts et je ne les vois plus. Ils ne me donnent aucun conseilles:
 - Ils ne m'invitent pas a prononcer la Chahada.
 - Ils ne m'apprennent pas a prier comme la priere Islamique, hors en regardant sur Youtube, il semblerait que ce soit assez complexe?
 - Ils ne m'invitent pas a venir a la Mosquee.
C'est pour cela que j'en suis arrive a la conclusion que pour eux je dois etre une ordure puisqu'ils ne m'invitent pas a leur Mosquee et ne veulent plus me voir.

l'antidote du mépris s'appelle la suffisance. Le méprit c'est du vent à celui qui a de la suffisance.

raph-222 a écrit:
Que suis-je sensé faire pour plaire et servir Le Créateur de l'univers?

Tu ne dois pas agir par devoir et par crainte. Tu dois d'abord chercher la vérité par toi même ( quand on veut quelque chose il faut d'abord s'en remettre à soi car on est jamais mieux servit que par soi même).
L'Eternel ne te dois rien et c'est pas parce que tu lui donnes tout ce que tu as qu'il t'es redevable. L'Eternel est complet et se suffit à lui même il n'a besoin ni de toi ni de personne pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyDim 01 Nov 2015, 20:40

SKIPEER a écrit:

Je ne sais pas ou tu habite mais s'il y a une mosquée je t’invite a y aller et ne te soucie pas de ce que peut dire X ou Y

si tu habitais la meme ville que moi le problème serait déjà résolu depuis longtemps cher ami :)

 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 109169  a toi

Oui je ne sais pas où il est allé chercher cela.
Les musulmans sont vraiment accueillants, pour les modérés qui sont la généralité, c'est un fait.
Demande et ils t'ouvriront la porte vraiment en toute amitié.
Mais ne les embête pas trop, c'est tout, ils sont comme nous en fait,
Juste un peu moins chrétien dans l'âme en rappel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyDim 01 Nov 2015, 20:55

brigit a écrit:
Oui je ne sais pas où il est allé chercher cela.
Les musulmans sont vraiment accueillants, pour les modérés qui sont la généralité, c'est un fait.
Demande et ils t'ouvriront la porte vraiment en toute amitié.
Mais ne les embête pas trop, c'est tout, ils sont comme nous en fait,
Juste un peu moins chrétien dans l'âme en rappel ^^

Tu vois Raphael !
tu as les conseils d'un catholique, moi, qui prêche pour sa paroisse,
tu as les conseils d'un musulman, Skipeer, qui prêche pour sa mosquée,
tu as les conseils d'un polythéiste, Kingsemeur, qui prêche pour sa Bible (il n'a pas encore d’église) !


et tu as brigit, une chrétienne, qui prêche pour la mosquée !


Tu pourrais en conclure que la mosquée, c'est le mieux,
ou simplement que les chrétiens sont plus tolérants.



Je ne connais pas beaucoup de musulmans qui t'auraient vanté l’accueil et la disponibilité des chrétiens, dans la situation où tu es.

(remarque que je ne connais pas non plus beaucoup de chrétiens qui t'auraient vanté l’accueil des musulmans, dans la situation où tu es ! Sacrée Brigit ! )
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyDim 01 Nov 2015, 23:38

raph-222 a écrit:

Les musulmans que je rencontre en vrai, lorsqu'ils ne peuvent plus me repondent, ils coupent les ponts et je ne les vois plus. Ils ne me donnent aucun conseilles:
 - Ils ne m'invitent pas a prononcer la Chahada.
 - Ils ne m'apprennent pas a prier comme la priere Islamique, hors en regardant sur Youtube, il semblerait que ce soit assez complexe?
 - Ils ne m'invitent pas a venir a la Mosquee.


Salut Raph,  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 792201

Tu sais, l'individualisme mondial n'a, hélas, pas épargné nos différentes communautés (musulmans, chrétiens etc...)

En ce qui concerne la shahada, j'ai observé 2 types de méthodes appliqués:
-ceux qui s'empressent de la faire réciter.
-ceux qui sont réticents de peur que la personne "joue" avec la religion.

Pour ma part, quand je rencontre (ça m'arrive régulièrement) une personne qui manifeste un intérêt pour l'Islam, je m'assure qu'elle a un minimum de connaissances sur la religion et je cherche à connaître les motivations et le parcours de cette personne.
Ensuite je parle de longues heures avec elle, en lui donnant de multiples conseils et mises en garde.
Ensuite seulement je lui propose de faire la shahada.


En tout cas, je ne conseillerais jamais à une personne en recherche/indécise , de venir chercher sa voie sur un forum (même celui-ci), car avec les absurdités qu'elle lirait et en assistant à nos chamailleries incessantes, elle aurait toutes les chances de trancher en finissant agnostique ou déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyDim 01 Nov 2015, 23:44

Cyril 84 a écrit:



En tout cas, je ne conseillerais jamais à une personne en recherche/indécise , de venir chercher sa voie sur un forum (même celui-ci), car avec les absurdités qu'elle lirait et en assistant à nos chamailleries incessantes, elle aurait toutes les chances de trancher en finissant agnostique ou déiste.

Effectivement, c'est exactement mes conclusions mon cher Cyril, merci d'avoir parlé pour moi. fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 00:03

raph-222 a écrit:

Effectivement il faut bien dire que le jugement c'est aussi valables pour les chretiens que les musulmans, par contre la diferrence c'est que les chretiens, lorsqu'ils ne me comprennent pas et ne peuvent pas me repondre, m'invitent a l'Eglise et me disent d'ecouter le sermont hebdomadaire et de prier chez moi, "T'inquiete pas ca viendra!".
Alors que les musulmans, ils disparaissent ???
Je ne sais pas si je troll ou si je dis quelque chose de mal, mais je ne vois pas comment parler autrement de mon experience?
Les musulmans que je rencontre en vrai, lorsqu'ils ne peuvent plus me repondent, ils coupent les ponts et je ne les vois plus. Ils ne me donnent aucun conseilles:
 - Ils ne m'invitent pas a prononcer la Chahada.
 - Ils ne m'apprennent pas a prier comme la priere Islamique, hors en regardant sur Youtube, il semblerait que ce soit assez complexe?
 - Ils ne m'invitent pas a venir a la Mosquee.

Alors que j'ai toujours des contacts avec des chretiens que je continue a voir puisqu'ils m'ont invite a leur Eglise. J'ai perdu tout contacte avec les muslmans que je connaissais. Raison pour laquelle je le rappelle je me suis inscrit sur ce forum puisque dans la vrai vie je n'arrive pas a avoir un contact suivi avec des musulmans.

C'est pour cela que j'en suis arrive a la conclusion que pour eux je dois etre une ordure puisqu'ils ne m'invitent pas a leur Mosquee et ne veulent plus me voir.

Donc comment suis-je sense comprendre cette difference de comportement entre chretiens et musulmans?

Que suis-je sense faire pour plaire et servir Le Createur de l'univers?

 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 2129354088  pour votre aide.
R :-)


J'ai répondu par une plaisanterie à Cyril, je n'étais pas sérieuse. Sérieusement maintenant je me demande si tes motivations sont uniquement religieuses, tu sembles accorder un très grand prix à l'amitié et tu es très touché d'être invité dans les églises et blessé de ne pas être invité dans les Mosquées.

Je te recommanderais donc de moins parler religion avec tes amis et de te faire de vrais amis, je veux dire d'insister plus sur la communication, les choses faites ensemble. Trouve des gens aussi qui te font RIRE. Ou bien, dans un autre registre, qui te montrent qu'ils sont sensibles à la nature, aux belles choses.
Et sors, aère toi, va respirer.
Et réfléchis par toi-même, pour voir quel type de Dieu ou de religion tu préfères.

Et ici c'est la déiste qui parle: Tu ne risques pas de te tromper car les religions sont toutes inventées. Tu n'as qu'à croire en Dieu, car  on dirait que tu es croyant par nature, et te laisser guider par ton instinct.

Prends la religion où tu te sens le plus à l'aise. Car la Vérité n'existe pas.. Et tu ne risques pas l'enfer car l'enfer n'existe pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 00:13

cailloubleu a écrit:
Prends la religion où tu te sens le plus à l'aise. Car la Vérité n'existe pas.. Et tu ne risques pas l'enfer car l'enfer n'existe pas

un peu contradictoire ta conclusion cailloubleu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 00:44

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Prends la religion où tu te sens le plus à l'aise. Car la Vérité n'existe pas.. Et tu ne risques pas l'enfer car l'enfer n'existe pas

un peu contradictoire ta conclusion cailloubleu !! Very Happy


Tu as raison :)

Attends je m'amende et je m'explique.

Dieu existe (mais la véritable religion sur terre n'existe pas, donc autant choisir une où on se set à l'aise)
L'enfer n'existe pas (donc pas besoin de le craindre)

C'est un peu mieux, Skipeer? sunny
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 01:04

cailloubleu en réponse a raph 222 a écrit:
J'ai répondu par une plaisanterie à Cyril, je n'étais pas sérieuse. Sérieusement maintenant je me demande si tes motivations sont uniquement religieuses, tu sembles accorder un très grand prix à l'amitié et tu es très touché d'être invité dans les églises et blessé de ne pas être invité dans les Mosquées.
Je te recommanderais donc de moins parler religion avec tes amis et de te faire de vrais amis, je veux dire d'insister plus sur la communication, les choses faites ensemble. Trouve des gens aussi qui te font RIRE. Ou bien, dans un autre registre, qui te montrent qu'ils sont sensibles à la nature, aux belles choses.
Et sors, aère toi, va respirer.
Et réfléchis par toi-même, pour voir quel type de Dieu ou de religion tu préfères.
Et ici c'est la déiste qui parle: Tu ne risques pas de te tromper car les religions sont toutes inventées. Tu n'as qu'à croire en Dieu, car  on dirait que tu es croyant par nature, et te laisser guider par ton instinct.
Prends la religion où tu te sens le plus à l'aise. Car la Vérité n'existe pas. Et tu ne risques pas l'enfer car l'enfer n'existe pas.


cailloubleu a écrit:
Et sors, aère toi, va respirer.

C'est un bon conseil oubli un peu la religion durant un temps car de sortir d'un dogme pour en rentrer aussitôt dans un autre ne vas pas t'aider. Tu ne dois pas accepter d'être esclave de la religion et Dieu n'a pas besoin d'esclave pour exister.

cailloubleu a écrit:
Et réfléchis par toi-même, pour voir quel type de Dieu ou de religion tu préfères.

j'aime bien ce conseil regarde réfléchis par toi même et si tu réfléchis et cherche par toi même, tu deviens polythéiste car choisir quel types de divinité ou de religion que tu préfères il te faut une ouverture d'ésprit et un esprit libre pour réfléchir convenablement voilà pourquoi les trois institutions religieuses (judaisme, Christianisme et l'Islam) qui s'inspirent de la Bible veulent engendrer de ce livre le monothéisme pour une fermeture d'esprit, de réflexion afin de créer des dictatures, des monarchies, un califat mondial dans l'idéal d'instaurer par la suite des systèmes totalitaire où l'humain n'est plus qu'une machine ou un chien qui obéi à son chef dit émissaire de dieu, ultime messager de dieu, porte parole de dieu, réincarnation de dieu, envoyé de dieu, d'hérédité divine ect.. bref un chef avec les plein pouvoir qu'on ne peut pas le contester car le contester serait contester dieu.  

cailloubleu a écrit:
Tu n'as qu'à croire en Dieu, car  on dirait que tu es croyant par nature, et te laisser guider par ton instinct.

Le problème du Déisme c'est qu'il ne connaît pas sa religion qu'il s'est inventé. Moi je te conseil de ne pas perdre le goût de chercher la vérité. Pour ne pas tomber dans le piège du Déisme je te conseil de marquer ce que tu crois, marque ta religion sur papier comme ça tu ne seras pas aveuglé par toi même, tu verras ce qui ne tient pas la route dans ta religion et toute les incohérence qu'il y a. En cherchant à les rendre cohérente tu avanceras et tu t'orientera sur des religions déjà existante car tu sauras que leur sagesse spirituel était plus grande que la tienne.

cailloubleu a écrit:
Prends la religion où tu te sens le plus à l'aise.

Prends la religion dont la sagesse spirituel te paraît être la plus vrai.

Cailloubleu a écrit:
Car la Vérité n'existe pas

Car l'ultime Vérité appartient à Dieu. Jésus est le chemin la vérité. Si tu suit le Fils tu suit le chemin qui te mènera au Père.
Jésus est la Vérité car  l'Eternel demeure en Jésus et L'Eternel c'est Dieu, le Père de la Vérité.

Cailloubleu a écrit:
Et tu ne risques pas l'enfer car l'enfer n'existe pas

Malheureusement l'enfer existe et seul Dieu peut t'en faire grâce au jour du jugement. Mais si tu dois allez en enfer au moins tu auras suivie ce que tu croyais être la vérité tu iras sans regret (avec l'islam tu y serais probablement allais et tu l'aurais regretté car on fond de toi tu savais que ce n'étais pas vrai, tu aurais pu faire ce qui te paraissais être vrai par ta propre intelligence mais non tu as préféré suivre un m.ensonge qui te disais être la vérité (si seulement tu avais pu réfléchir tu aurais su que c'étais pas la vérité)).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 01:08

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Prends la religion où tu te sens le plus à l'aise. Car la Vérité n'existe pas.. Et tu ne risques pas l'enfer car l'enfer n'existe pas

un peu contradictoire ta conclusion cailloubleu !! Very Happy


Tu as raison :)

Attends je m'amende et je m'explique.

Dieu existe (mais la véritable religion sur terre n'existe pas, donc autant choisir une où on se set à l'aise)
L'enfer n'existe pas (donc pas besoin de le craindre)

C'est un peu mieux, Skipeer? sunny

Tu n'en avais pas l'air bien persuadée, pourtant, le 26 octobre à 16h06 !? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 07:56

Et bien, voilà..... maintenant Raphael est totalement rendu à son libre arbitre. Excellent !

S'il veut suivre tous les conseils au dessus.... il se retrouvera dans son état initial ! indécis !

Ton problème Raphaël, c'est que tu réclames une chose qui, par nature, est impossible :
Tu veux des certitudes sur Dieu !

Nous n'aurons des certitudes qu'après notre mort....
avant, nous n'avons que la foi,
notre réflexion personnelle,
nos hypothèses,
notre logique.


Tu n'es qu'un homme Raphaël,
tu dois te contenter de ta nature humaine.


Se poser des questions métaphysiques est le propre de 'l'homme.
C'est ainsi qu'on a défini ce qu'était l'humanité :
un homme est un être à deux pattes qui se pose des questions métaphysiques.




Quand j'étais jeune, j'ai lu ce livre :
Les animaux dénaturés, de Vercors !

Essaie de le trouver et de le lire.
C'est source de réflexion.


Si tu te poses des questions métaphysiques, tu es un être humain.

Si tu as des réponses certaines, tu es un fou.



Bonne journée, je pars bosser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 16:51

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


un peu contradictoire ta conclusion cailloubleu !! Very Happy


Tu as raison :)

Attends je m'amende et je m'explique.

Dieu existe (mais la véritable religion sur terre n'existe pas, donc autant choisir une où on se set à l'aise)
L'enfer n'existe pas (donc pas besoin de le craindre)

C'est un peu mieux, Skipeer? sunny

Tu n'en avais pas l'air bien persuadée, pourtant, le 26 octobre à 16h06 !? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le 26 Octobre à 16:06 j'ai dit ceci:
Moi ce qui me pose le plus de problème c'est pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien?

Parlant de Dieu avant de dire qu'il y en a trois j'aimerais être persuadée qu'il y en a un.

Maintenant, je ne vois aucune immoralité à affirmer une dévotion pour différent aspects d'un Dieu comme dans le Christianisme, et même pour Marie et les saints.

Je suis également convaincue du polythéisme non avoué que représente le fait de croire au diable, aux djinns et aux anges.


Et alors?

Tu fais allusion à ceci?

Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien?

C'est une citation de Leibniz. Peut-être n'as-tu pas compris ce que je voulais dire?

Ou ceci?

Parlant de Dieu avant de dire qu'il y en a trois j'aimerais être persuadée qu'il y en a un.

Tu me connais depuis 6 mois, cher Cyril parfois je crois fifty-fifty, parfois comme le 26 Octobre 48-52, et l'autre soir 52-48 Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 17:19

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:



Tu as raison :)

Attends je m'amende et je m'explique.

Dieu existe (mais la véritable religion sur terre n'existe pas, donc autant choisir une où on se set à l'aise)
L'enfer n'existe pas (donc pas besoin de le craindre)

C'est un peu mieux, Skipeer? sunny

Tu n'en avais pas l'air bien persuadée, pourtant, le 26 octobre à 16h06 !? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le 26 Octobre à 16:06 j'ai dit ceci:
Moi ce qui me pose le plus de problème c'est pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien?

Parlant de Dieu avant de dire qu'il y en a trois j'aimerais être persuadée qu'il y en a un.

Maintenant, je ne vois aucune immoralité à affirmer une dévotion pour différent aspects d'un Dieu comme dans le Christianisme, et même pour Marie et les saints.

Je suis également convaincue du polythéisme non avoué que représente le fait de croire au diable, aux djinns et aux anges.


Et alors?

Tu fais allusion à ceci?

Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien?

C'est une citation de Leibniz. Peut-être n'as-tu pas compris ce que je voulais dire?

Ou ceci?

Parlant de Dieu avant de dire qu'il y en a trois j'aimerais être persuadée qu'il y en a un.

Tu me connais depuis 6 mois, cher Cyril parfois je crois fifty-fifty, parfois comme le 26 Octobre 48-52, et l'autre soir 52-48   Very Happy




C'était pour ce que j'ai mis en bleu.

Donc pour moi, tu es agnostique et pas déiste.

Ou alors, dans ta période "48/52", tu es agnostique.

Et dans ta période "52/48", tu es déiste.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 17:37

Cyril 84 a écrit:


Ou alors, dans ta période "48/52", tu es agnostique.

Et dans ta période "52/48", tu es déiste.


c'est également mon cas et celui de la plupart des agnostiques et même des athées puisqu'il est impossible d'avoir une certitude sur l'existence de Dieu.    (c'est aussi le cas des croyants mais la plupart  n'osent pas l'avouer)


"Si je ne crois pas en Dieu, c'est aussi, et peut-être surtout, parce que je préférerais qu'il existe. C'est le pari de Pascal, si l'on veut, mais inversé. Il ne s'agit pas de penser le plus avantageux - la pensée n'est ni un commerce ni une loterie-, mais le plus vraisemblable. Or Dieu est d'autant moins vraisemblable qu'il est davantage désirable : il correspond tellement bien à nos désirs les plus forts qu'il y a lieu de se demander si nous ne l'avons pas inventé pour cela. (...) La foi nous arrange trop pour n'être pas suspecte."   (André Comte-Sponvile)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 17:48

cailloubleu a écrit:
Moi ce qui me pose le plus de problème c'est pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien?

Parlant de Dieu avant de dire qu'il y en a trois j'aimerais être persuadée qu'il y en a un.

Maintenant, je ne vois aucune immoralité à affirmer une dévotion pour différent aspects d'un Dieu comme dans le Christianisme, et même pour Marie et les saints.

Je suis également convaincue du polythéisme non avoué que représente le fait de croire au diable, aux djinns et aux anges.

1- l'existence de DIEU est une chose évidente pour une personne qui prends la peine de réfléchir !!

Quand on voit  la complexité du constituant le plus petit de l'homme qu'est l'ADN on se rend compte que cet univers a un créateur

2 - DIEU dit dans :

CORAN 21:22.S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent!



L'imam Ibn Kathir, dans son commentaire, a dit au sujet de ce verset : « Allah le Très Haut nous informe que s’il existait une divinité autre que Lui, il y aurait un grand désordre dans le ciel et sur terre. »
« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le troisième de trois », alors qu’il n’y a pas d’autre divinité à part Dieu. » (Coran 5:73)

« Écoute, Israël, l'Éternel est notre Dieu, Il est le seul Éternel. » (Deutéronome 6:4)
Cette phrase fut répétée presque mot pour mot, environ 1500 ans plus tard, par Jésus, lorsqu’il dit :
 
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, Il est le seul Dieu. » (Marc 12:29)

3- les djinns et les anges ne sont pas des dieux !!


les djinns sont des créatures  de feu qui vivent dans un espace parallèle a nous ils seront   eux aussi  rétribues en fonction de leurs œuvres
les anges sont des créatures de lumière qui ont été crées pour obéir DIEU !!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 17:49

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ou alors, dans ta période "48/52", tu es agnostique.

Et dans ta période "52/48", tu es déiste.


c'est également mon cas et celui de la plupart des agnostiques et même des athées puisqu'il est impossible d'avoir une certitude sur l'existence de Dieu.    (c'est aussi le cas des croyants mais la plupart  n'osent pas l'avouer)


"Si je ne crois pas en Dieu, c'est aussi, et peut-être surtout, parce que je préférerais qu'il existe. C'est le pari de Pascal, si l'on veut, mais inversé. Il ne s'agit pas de penser le plus avantageux - la pensée n'est ni un commerce ni une loterie-, mais le plus vraisemblable. Or Dieu est d'autant moins vraisemblable qu'il est davantage désirable : il correspond tellement bien à nos désirs les plus forts qu'il y a lieu de se demander si nous ne l'avons pas inventé pour cela. (...) La foi nous arrange trop pour n'être pas suspecte."   (André Comte-Sponvile)

Donc toutes ces personnes qui n'ont pas de certitudes sont agnostiques.

Cela fait des années que je le dis:

"Aujourd'hui,  la première religion mondiale n'est pas le christianisme ou l'Islam, mais c'est l'agnosticisme"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 17:55

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ou alors, dans ta période "48/52", tu es agnostique.

Et dans ta période "52/48", tu es déiste.


c'est également mon cas et celui de la plupart des agnostiques et même des athées puisqu'il est impossible d'avoir une certitude sur l'existence de Dieu.    (c'est aussi le cas des croyants mais la plupart  n'osent pas l'avouer)


"Si je ne crois pas en Dieu, c'est aussi, et peut-être surtout, parce que je préférerais qu'il existe. C'est le pari de Pascal, si l'on veut, mais inversé. Il ne s'agit pas de penser le plus avantageux - la pensée n'est ni un commerce ni une loterie-, mais le plus vraisemblable. Or Dieu est d'autant moins vraisemblable qu'il est davantage désirable : il correspond tellement bien à nos désirs les plus forts qu'il y a lieu de se demander si nous ne l'avons pas inventé pour cela. (...) La foi nous arrange trop pour n'être pas suspecte."   (André Comte-Sponvile)

Donc toutes ces personnes qui n'ont pas de certitudes sont agnostiques.

Cela fait des années que je le dis:

"Aujourd'hui,  la première religion mondiale n'est pas le christianisme ou l'Islam, mais c'est l'agnosticisme"

je suis d'accord avec toi sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 17:56

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Ou alors, dans ta période "48/52", tu es agnostique.

Et dans ta période "52/48", tu es déiste.


c'est également mon cas et celui de la plupart des agnostiques et même des athées puisqu'il est impossible d'avoir une certitude sur l'existence de Dieu.    (c'est aussi le cas des croyants mais la plupart  n'osent pas l'avouer)


"Si je ne crois pas en Dieu, c'est aussi, et peut-être surtout, parce que je préférerais qu'il existe. C'est le pari de Pascal, si l'on veut, mais inversé. Il ne s'agit pas de penser le plus avantageux - la pensée n'est ni un commerce ni une loterie-, mais le plus vraisemblable. Or Dieu est d'autant moins vraisemblable qu'il est davantage désirable : il correspond tellement bien à nos désirs les plus forts qu'il y a lieu de se demander si nous ne l'avons pas inventé pour cela. (...) La foi nous arrange trop pour n'être pas suspecte."   (André Comte-Sponvile)

Donc toutes ces personnes qui n'ont pas de certitudes sont agnostiques.

Cela fait des années que je le dis:

"Aujourd'hui,  la première religion mondiale n'est pas le christianisme ou l'Islam, mais c'est l'agnosticisme"

Tu ne fais pas dans la nuance, Cyril, c'est comme si je disais : "Tous ceux qui sont sûrs d'eux et le disent avec emphase sont des fanatiques." C'est noir ou c'est blanc.
Le monde irait beaucoup mieux si les partisans du noir ou blanc voulaient bien autoriser les tons de gris et de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 18:22

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:



c'est également mon cas et celui de la plupart des agnostiques et même des athées puisqu'il est impossible d'avoir une certitude sur l'existence de Dieu.    (c'est aussi le cas des croyants mais la plupart  n'osent pas l'avouer)


"Si je ne crois pas en Dieu, c'est aussi, et peut-être surtout, parce que je préférerais qu'il existe. C'est le pari de Pascal, si l'on veut, mais inversé. Il ne s'agit pas de penser le plus avantageux - la pensée n'est ni un commerce ni une loterie-, mais le plus vraisemblable. Or Dieu est d'autant moins vraisemblable qu'il est davantage désirable : il correspond tellement bien à nos désirs les plus forts qu'il y a lieu de se demander si nous ne l'avons pas inventé pour cela. (...) La foi nous arrange trop pour n'être pas suspecte."   (André Comte-Sponvile)

Donc toutes ces personnes qui n'ont pas de certitudes sont agnostiques.

Cela fait des années que je le dis:

"Aujourd'hui,  la première religion mondiale n'est pas le christianisme ou l'Islam, mais c'est l'agnosticisme"

Tu ne fais pas dans la nuance, Cyril, c'est comme si je disais : "Tous ceux qui sont sûrs d'eux et le disent avec emphase sont des fanatiques." C'est noir ou c'est blanc.
Le monde irait beaucoup mieux si les partisans du noir ou blanc voulaient bien autoriser les tons de gris et de la couleur.

J'aurait plutôt dis "des convaincus" plutôt que "des fanatiques"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 18:27

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Donc toutes ces personnes qui n'ont pas de certitudes sont agnostiques.

Cela fait des années que je le dis:

"Aujourd'hui,  la première religion mondiale n'est pas le christianisme ou l'Islam, mais c'est l'agnosticisme"

Tu ne fais pas dans la nuance, Cyril, c'est comme si je disais : "Tous ceux qui sont sûrs d'eux et le disent avec emphase sont des fanatiques." C'est noir ou c'est blanc.
Le monde irait beaucoup mieux si les partisans du noir ou blanc voulaient bien autoriser les tons de gris et de la couleur.

J'aurait plutôt dis "des convaincus" plutôt que "des  fanatiques"

Si tu retrouves le sens des nuances lorsqu'il s'agit des croyants, trouve-le aussi lorsqu'il s'agit des non-convaincus, cher Cyril. C'est uniquement ce que je voulais te démontrer. Un peu d'imagination, un peu de compréhension au lieu d'ouvrir des tiroirs pour y mettre les gens.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyLun 02 Nov 2015, 23:36

rosarum a écrit:
c'est également mon cas et celui de la plupart des agnostiques et même des athées puisqu'il est impossible d'avoir une certitude sur l'existence de Dieu.    (c'est aussi le cas des croyants mais la plupart  n'osent pas l'avouer)

Je dirais même que la science nous convaincs de l'inexistence de divinités (Une ou Plusieurs) mais comme on a besoin de croire en quelque chose, d'avoir la foi, une sagesse spirituel pour mieux vivre dans nos vie et pour mieux affronter les difficulté dans nos vie on ne se détache pas de la croyance qui nous apporte l'espoir. Alors que la non croyance a tendance à nous rendre cynique et nous apporte le désespoir.

Cyril 84 a écrit:
Donc toutes ces personnes qui n'ont pas de certitudes sont agnostiques.
Cela fait des années que je le dis:
Aujourd'hui,  la première religion mondiale n'est pas le christianisme ou l'Islam, mais c'est l'agnosticisme.

Sauf qu'à mon avis tu te trompe totalement, la première religion mondiale (dans le sens la première croyance mondiale) n'est pas le christianisme ou l'Islam, mais l'Athéisme ou la non croyance.

Agnostique c'est un leur car en réalité on ne peut pas être neutre soit on est croyant et parce qu'on est croyant on suit sa croyance car de ne pas la suivre apportera trop de mal à sois même. exemple si on croit que Jésus est Fils de Dieu ou carrément Dieu on va suivre c'est deux grand commandement tant bien que mal et on peut pas ce dire neutre (je ne sais pas si il faut que j'aime mon prochain ou non donc je ne fais rien mais de ne rien faire implique un choix lourd de conséquence).
On ne peut pas dire qu'on n'est neutre si on critique méchamment Jésus ou Muhammad car c'est une démarche trop lourde de conséquence. Muhammad n'est qu'un homme, un chef de guerre et un réformateur religieux pour moi donc je le critique et le compare a qui je veux ma certitude est total si j'étais neutre impossible de critiquer Muhammad. Les agnostique ce trahissent qu'en ils donnent leur avis car ils ne peuvent pas toujours jouer les neutres (les caméléons hypocrites) car c'est leurs dires qui les trahissent. Ils ferait mieux d'assumer ce qu'ils sont et d'assumer leurs croyances ou leurs non croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 00:54

kingsemeur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Donc toutes ces personnes qui n'ont pas de certitudes sont agnostiques.
Cela fait des années que je le dis:
Aujourd'hui,  la première religion mondiale n'est pas le christianisme ou l'Islam, mais c'est l'agnosticisme.

Sauf qu'à mon avis tu te trompe totalement, la première religion mondiale (dans le sens la première croyance mondiale) n'est pas le christianisme ou l'Islam, mais l'Athéisme ou la non croyance.

Agnostique c'est un leur car en réalité on ne peut pas être neutre soit on est croyant et parce qu'on est croyant on suit sa croyance car de ne pas la suivre apportera trop de mal à sois même.

C'est toi qui te trompes, car:

-un athé pense qu'il n'y a pas de Dieu. Il en est convaincu.
Il-y-en a peu.

-un agnostique a "le cul entre 2 chaises" , peut-être qu'il-y-a un Dieu. Il-y-en a énormément, même parmi des "soit disant" chrétiens, juifs, musulmans etc...
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 01:17

Cyril84 a écrit:
-un athé pense qu'il n'y a pas de Dieu. Il en est convaincu.
 Il-y-en a peu.

Il y en a beaucoup ils sont même majoritaire mais toi tu ne le vois car tu ne cherches pas à connaître la réel croyance des gens donc tu te fie au étiquette, et au faux semblant.
Ce n'est pas parce que tu t'habille en moine que tu es plus croyant pour autant. Ce n'est pas parce que tu portes un titre d'Imam et que tu peux réciter par cœurs le coran que t'y crois pour autant. (tu : ne s'adresse pas nécéssairement à toi personnellement)


Cyril84 a écrit:
-un agnostique a "le cul entre 2 chaises" , peut-être qu'il-y-a un Dieu. Il-y-en a énormément, même parmi des "soit disant" chrétiens, juifs, musulmans etc...

Un agnostique est quelqu'un qui ne se dévoile pas qui préfère resté neutre au yeux des gens mais qui a une croyance ou une non croyance bien affirmé en réalité  (personne ne peut être neutre en réalité).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 01:39

kingsemeur a écrit:
Cyril84 a écrit:
-un athé pense qu'il n'y a pas de Dieu. Il en est convaincu.
 Il-y-en a peu.

Il y en a beaucoup ils sont même majoritaire mais toi tu ne le vois car tu ne cherches pas à connaître la réel croyance des gens donc tu te fie au étiquette, et au faux semblant.
Ce n'est pas parce que tu t'habille en moine que tu es plus croyant pour autant. Ce n'est pas parce que tu portes un titre d'Imam et que tu peux réciter par cœurs le coran que t'y crois pour autant. (tu : ne s'adresse pas nécéssairement à toi personnellement)


Cyril84 a écrit:
-un agnostique a "le cul entre 2 chaises" , peut-être qu'il-y-a un Dieu. Il-y-en a énormément, même parmi des "soit disant" chrétiens, juifs, musulmans etc...

Un agnostique est quelqu'un qui ne se dévoile pas qui préfère resté neutre au yeux des gens mais qui a une croyance ou une non croyance bien affirmé en réalité  (personne ne peut être neutre en réalité).

Au contraire, tu ne me connais pas, je vais au delà de ce que les "gens" affirment avec leurs bouches.

Je cherche à comprendre ce qu'ils croient au fond d'eux.
Comme je n'ai pas le pouvoir du Tout-Puissant, de sonder les coeurs, je procède par des séries de questions ciblées et personnalisées.

C'est comme cela que j'arrive à ces conclusions. Et comme je suis un "nomade"(professionnellement), j'ai l'opportunité d'échanger avec des milliers de personnes chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 02:03

Cyril 84 a écrit:
kingsemeur a écrit:
Cyril84 a écrit:
-un athé pense qu'il n'y a pas de Dieu. Il en est convaincu.
 Il-y-en a peu.

Il y en a beaucoup ils sont même majoritaire mais toi tu ne le vois car tu ne cherches pas à connaître la réel croyance des gens donc tu te fie au étiquette, et au faux semblant.
Ce n'est pas parce que tu t'habille en moine que tu es plus croyant pour autant. Ce n'est pas parce que tu portes un titre d'Imam et que tu peux réciter par cœurs le coran que t'y crois pour autant. (tu : ne s'adresse pas nécéssairement à toi personnellement)


Cyril84 a écrit:
-un agnostique a "le cul entre 2 chaises" , peut-être qu'il-y-a un Dieu. Il-y-en a énormément, même parmi des "soit disant" chrétiens, juifs, musulmans etc...

Un agnostique est quelqu'un qui ne se dévoile pas qui préfère resté neutre au yeux des gens mais qui a une croyance ou une non croyance bien affirmé en réalité  (personne ne peut être neutre en réalité).

Au contraire, tu ne me connais pas, je vais au delà de ce que les "gens" affirment avec leurs bouches.

Je cherche à comprendre ce qu'ils croient au fond d'eux.
Comme je n'ai pas le pouvoir du Tout-Puissant, de sonder les coeurs, je procède par des séries de questions ciblées et personnalisées.

C'est comme cela que j'arrive à ces conclusions. Et comme je suis un "nomade"(professionnellement), j'ai l'opportunité d'échanger avec des milliers de personnes chaque année.

Si tu te crois libre d'esprit vois au moins cette vidéo en entier, en plusieurs fois si 14 minute te parait trop long :

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 02:15

Peux-tu me donner le lien plutôt, car depuis 1 semaine dans le carré pour les vidéos, je ne vois que "ce plug-in n'est pas compatible" ?

Et je ne vois pas le rapport (que je sois libre d'esprit) avec mon message précédent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 EmptyMar 03 Nov 2015, 02:54

Cyril 84 a écrit:
Peux-tu me donner le lien plutôt, car depuis 1 semaine dans le carré pour les vidéos, je ne vois que "ce plug-in n'est pas compatible" ?

Et je ne vois pas le rapport (que je sois libre d'esprit) avec mon message précédent. scratch

ces une vidéo YouTube qui s'appelle : Ce que les Musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam

Cyril 84 a écrit:
Je cherche à comprendre ce qu'ils croient au fond d'eux.
Comme je n'ai pas le pouvoir du Tout-Puissant, de sonder les coeurs, je procède par des séries de questions ciblées et personnalisées.

Allah ne te demande pas d'être libre d'esprit mais d'avoir un esprit soumis à lui comme il te demande pas de comprendre la croyance des gens mais de ne pas te poser trop de question et de ne croire qu'en Allah et Son Messager.
Donc pour moi un musulman n'a pas un esprit libre mais soumis.
Bien sûr si ton esprit n'est pas encore totalement soumis à Allah tu peux encore réfléchir et résonner par toi même.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis musulmane mais je suis dans le doute.
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Le Ciel ça se mérite.
» Le mérite de l’invocation
» Le mérite de l’homme Jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: