Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?

Aller en bas 
+15
brigit
Raziel
zlitni
Petero
Nabil80
SKIPEER
albania
kingsemeur
cocomelka
gerard2007
Le chant du cygne
rosarum
yahia
Pierresuzanne
raph-222
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raph-222





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 07:33

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Malgre mes parents catholique j'ai vecu une grande partie de ma vie dans l'atheisme. J'ai l'impression de chercher la verite depuis toujours en vain. Depuis 5 mois que je suis inscris sur ce forum je ne comprends toujours pas en quoi l'Islam est la verite, et cela s'accumule a 11 annees de depuis que j'ai lu le Coran pour la 1ere fois.
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.

Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)

Merci pour votre aide meme si je n'ai pas reussi a trouve la verite.
Raphael
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 16:31

cailloubleu a écrit:
Comme je ne crois pas du tout  à ton explication je vais demander à Petero moi aussi et j'insérerai sa réponse.
voyons ne soyons pas hypocrites !! la bible est pleine de passages qui citent la géhenne !!
 
certains parmi les chrétiens croient que  Dieu "Tout-Amour" ne permet pas à Ses Créatures d'être damnées pour l'enfer éternel et que cette punition serait injuste car, ils disent pourquoi punir éternellement une faute qui ne l'est pas ? 
 
Cette rhétorique est aussi illogique que de demander pourquoi mettre en prison un meurtrier à perpétuité alors que son acte n'a duré que quelques secondes.

voyons ça de plus prés !!

« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)

« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Mattieu 8,12)

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne» (Matthieu 10,28)

« Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)

« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

 
« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)
 
 
« Et il leur répondra: je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » (Matthieu 25,45-46)
 
 « Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un œil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu. » (Marc 9,43-49)
 
 
« Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. » (Luc 12,5)
 
« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)
 
« l'étang de feu embrasé par le soufre » (Apocalypse 19,20 ; 20,15)    
 
Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies. 
 
 Donc les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 17:55

yahia a écrit:


Il nous a donné cet avertissement: «Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et beaucoup entrent par là. Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et seuls quelques-uns le trouvent » (Matthieu 7:13-14).



(De toute manière avant Jésus il fallait déjà croire en Dieu et subir un jugement dernier pour éviter l'enfer, si c'est la même chose après le Christ, on peut dire que Jésus aurait pu faire l'économie d'une crucifixion ) Very Happy

Jésus se préoccupait beaucoup plus des coeurs secs et des riches radins, on l'oublie beaucoup trop:

« Je vous le dis, il est plus aisé pour un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille, que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. » (Évangile selon saint Matthieu, XIX, 24)




Mais Jésus dit aussi ceci
Matthieu 25, 31-40.
Jésus parlait à ses disciples de sa venue :
31 « Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
33 il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez habillé’; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi!’
37 Alors les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli? tu étais nu, et nous t'avons habillé?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi?’
40 Et le Roi leur répondra : ‘Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’


Jésus n'a pas mis de conditions de croyance, mais encore une fois il insiste sur la charité


Dernière édition par cailloubleu le Ven 16 Oct 2015, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 18:09

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Malgre mes parents catholique j'ai vecu une grande partie de ma vie dans l'atheisme. J'ai l'impression de chercher la verite depuis toujours en vain. Depuis 5 mois que je suis inscris sur ce forum je ne comprends toujours pas en quoi l'Islam est la verite, et cela s'accumule a 11 annees de depuis que j'ai lu le Coran pour la 1ere fois.
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.

Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)

Merci pour votre aide meme si je n'ai pas reussi a trouve la verite.
Raphael
je pense que si vraiment tu cherche la vérité et tu ne fais pas de mal a personne je pense que tu n ira pas a l enfer
un hadith dit : "" Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire ""
mais enfin de compte ce sont pas les humains qui jugent , c est le Dieu qui fait ca.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 18:52

SKIPEER a écrit:

Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies. 
 
 Donc les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits


Bonsoir, Skipeer !

Tu as à la fois raison et tord.

Effectivement, on trouve parfois chez des chrétiens, ou des gens issus de la culture chrétienne, l'idée que tout se vaut, que le péché n'existe pas et l'enfer pas davantage .

Tu as raison, l'enfer existe... la Bible le dit clairement. Tout particulièrement Jésus-Christ nous a mis en garde contre le risque de damnation. On ne va donc pas dire qu'on peut faire n'importe quoi, et que Dieu passerait l'éponge, car Il est... sympa !

Cependant les critères qui conduisent au salut, ne sont pas ceux que tu donnes.

La damnation n'est pas particulièrement pour les non-croyants, ceux qui croient mal, ceux qui ne croient pas en la divinité de Jésus... La damnation est plutôt pour ceux qui se conduisent mal !

Le salut est effectivement promis à ceux qui ont la foi en Jésus-Christ, mais tu fais un raisonnement par amalgame qui est faux.

Que ceux qui croient en Jésus soient sauvés, ne signifie pas que ceux qui n'y croient pas sont damnés, car il existe plusieurs voies de salut.

Nous en avons déjà parlé plusieurs fois : la pratique de la charité désintéressée sauve également.

Comme nous parlons tous les deux,....  vois-tu, le peu que je connaisse de toi me fait penser que tu es un type bien. Il est probable aussi que tu ne croiras jamais en la divnité du Christ.... mais cela n'est pas suffisant pour que je pense que tu seras damné. Continue à te bien conduire, dans la morale que tu juges la bonne, pratique la charité envers les pauvres.... tu seras sauvé SKIPEER....

Ton salut serait plus certain si tu étais baptisé.... mais si tu ne l'es jamais, ta damnation n'est pas automatique non plus.....

Un jour, on trinquera tous les deux au paradis, et on rigolera bien de nos chamailleries...  king queen
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 20:39

salamsam a écrit:
Faux , pour les chrétiens si tu ne reconnais pas Jésus comme ton dieu alors tu vas en enfer.

C'est ce que croit la plupart des cathos, tout les protestants et tout les orthodoxes.

Caillou bleu a raison, celui- qui aura aimer son prochain comme lui-même, même s'il ne croyait pas en Dieu, sera accueillir dans le Royaume de Dieu par Jésus, même s'il est musulman et qu'il ne croit pas que Jésus est Dieu.

Maintenant, à l'image du jeune homme riche, il se peut que le musulman refuse de suivre Jésus dans son Royaume, surtout si Jésus lui montre les plaies dans ses mains et dans son côté. Comme le musulman croit dure comme fer que Jésus n'a pas été crucifié, il risque de rejeter Jésus, de le prendre pour l'anti-christ, pour un faux semblant de Jésus  Very Happy

Seul le musulman qui refusera de suivre Jésus jusque dans son Royaume, n'entrera pas dans le Royaume.

Le musulman qui ne croit pas que Jésus est Dieu, il refusera de lui-même de suivre Jésus. S'il n'entre pas dans le Royaume de Dieu, ce sera de son propre fait et pas une punition que Jésus lui infligera. C'est le musulman qui en refusant de croire que Jésus est Dieu venu le sauver, refusera de la suivre quand Jésus lui révèlera sa divinité.

salamsam a écrit:
Et la Bible dit bien que l'enfer eqst fait d'un Feu eternel, que c'est un chatiment eternelle et que c'est Dieu qui jettera en enfer les pêcheurs.

Oui, l'enfer est un feu éternel, mais pas un châtiment infligé par Dieu ; c'est un châtiment que l'homme qui refuse de suivre Jésus, s'inflige lui-même. C'est l'homme qui en refusant le secours que Dieu lui apporte par Jésus et dans l'Esprit, fait le choix de suivre le diable et ses anges dans ce Feu de l'enfer.

Dieu ne veut pas la mort du méchant, mais que le méchant accepte la main qu'il lui tend pour le sauver.

Un musulman qui aime vraiment Jésus, pour lui-même, gratuitement, cela ne le dérangera pas que Jésus soit Dieu. Il reconnaîtra qu'il a été trompé par l'Islam et se soumettant à Jésus, mettant en lui sa foi, sa confiance, il suivra Jésus sans problème. C'est ce que je crois. Et mon désir, c'est que tous les musulmans, en voyant Jésus, mettent leur fierté dans leur poche devant la découverte de la divinité de Jésus, et que leur amour pour Jésus soit plus grand que leur foi dans le Coran et le Issa que le Coran leur aura faussement décrit.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 21:01

Pierresuzanne a écrit:
Tu as raison, l'enfer existe... la Bible le dit clairement. Tout particulièrement Jésus-Christ nous a mis en garde contre le risque de damnation. On ne va donc pas dire qu'on peut faire n'importe quoi, et que Dieu passerait l'éponge, car Il est... sympa !
c'est honnête de ta part de le reconnaitre Pierresuzanne ça prouve que tu es au fond quelqu'un de bien mais malheureusement tu n'as pas compris le message AUTHENTIQUE  de l'islam  et c'est Dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 21:13

petero a écrit:
 
Un musulman qui aime vraiment Jésus, pour lui-même, gratuitement, cela ne le dérangera pas que Jésus soit Dieu. Il reconnaîtra qu'il a été trompé par l'Islam et se soumettant à Jésus, mettant en lui sa foi, sa confiance, il suivra Jésus sans problème. C'est ce que je crois. Et mon désir, c'est que tous les musulmans, en voyant Jésus, mettent leur fierté dans leur poche devant la découverte de la divinité de Jésus, et que leur amour pour Jésus soit plus grand que leur foi dans le Coran et le Issa que le Coran leur aura faussement décrit.

La question subsidiaire, c'est : pourquoi alors être baptisés sur terre, puisque nous pouvons être sauvés sans baptême.

Je vois plusieurs raisons :
-la première étant que notre charité n'est pas bien terrible et que compter sur elle pour être sauvé est quand même un peu risqué.
- la seconde me semble la plus importante. Quand nous sommes baptisés, nous ne le sommes pas que pour nous, que pour notre bénéfice égoïste. Nous sommes  baptisés pour le monde entier. Nous devenons prêtres, prophètes et rois. Nous actualisons le sacrifice du Christ en croix par notre participation au sacrifice eucharistique de la messe. Nous sommes donc des prêtres pour le monde. Nous donnons Dieu- Jésus au monde et nous confions le monde à Dieu.


Notre baptême est un don de vie pour tous les hommes. Nous devenons aptes à aller dans le monde entier, y porter la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et d'apprendre aux hommes à vivre dans le Royaume...

Nous sommes aptes à donner la Parole de Dieu aux hommes, puisque nous sommes prophètes.


et plus ce qui est super, ce sont les dons de l'Esprit Saint : l'intelligence de Dieu, la joie, la paix intérieure, la force spirituelle ! Le Baptême est la porte d'entrée royale pour accéder aux dons de l'Esprit !

Le baptême, c'est le Royaume de Dieu qui commence tout de suite, et sans attendre la félicité de l'au-delà !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 21:20

Pierresuzanne a écrit:
Tu as raison, l'enfer existe... la Bible le dit clairement. Tout particulièrement Jésus-Christ nous a mis en garde contre le risque de damnation. On ne va donc pas dire qu'on peut faire n'importe quoi, et que Dieu passerait l'éponge, car Il est... sympa !
SKIPEER a écrit:
c'est honnête de ta part de le reconnaitre Pierresuzanne ça prouve que tu es au fond quelqu'un de bien mais malheureusement tu n'as pas compris le message AUTHENTIQUE  de l'islam  et c'est Dommage !!

Le problème SKIPEER, c'est que l'islam existe depuis 1400 ans et que ses fruits parlent pour lui.

Esclavage, polygamie, inégalité des hommes, refus de la pluralité religieuse, violence, châtiments corporels, pédagogie divine basée sur la terreur, abdication de l'objectivité pour la soumission dans la crainte !

Je connais l'islam par sa réalité historique, et par le contenu du Coran .

Je comprends bien que tu prêches un autre islam... un islam conforme à la morale chrétienne... Mais cela n'est  pas logique !

L'islam laissé à la seule influence du Coran, c'est Daech.
L'islam amélioré par les hadiths, c'est une mythologie.
L'islam démocratisé par l'influence chrétienne : c'est un non sens : autant être directement chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 21:43

phoutoufoot a écrit:
Oui tu bruleras ds un feu eternel comme moi et comme tous ceux qui ne prient pas comme les musulmans! La premiere chose sur laquelle on sera jugés selon l islam c est la priere. Si ele est correct, nos actes seront pris en compte sinon ils ns seront refoulés à la gueule!!! Dc avant de vouloir aider un pauvre ou faire une bonne action, commence par prier commme saint mohammed sinon tes actes sont vain!

Mais tkt pas, tu ne seras pas seul en enfer il yaura plus de 95% de l humanité tt entiere qui t y accompagnera ;-)

 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 21:53

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tu as raison, l'enfer existe... la Bible le dit clairement. Tout particulièrement Jésus-Christ nous a mis en garde contre le risque de damnation. On ne va donc pas dire qu'on peut faire n'importe quoi, et que Dieu passerait l'éponge, car Il est... sympa !
SKIPEER a écrit:
c'est honnête de ta part de le reconnaitre Pierresuzanne ça prouve que tu es au fond quelqu'un de bien mais malheureusement tu n'as pas compris le message AUTHENTIQUE  de l'islam  et c'est Dommage !!

Le problème SKIPEER, c'est que l'islam existe depuis 1400 ans et que ses fruits parlent pour lui.

Esclavage, polygamie, inégalité des hommes, refus de la pluralité religieuse, violence, châtiments corporels, pédagogie divine basée sur la terreur, abdication de l'objectivité pour la soumission dans la crainte !

Je connais l'islam par sa réalité historique, et par le contenu du Coran .

Je comprends bien que tu prêches un autre islam... un islam conforme à la morale chrétienne... Mais cela n'est  pas logique !

L'islam laissé à la seule influence du Coran, c'est Daech.
L'islam amélioré par les hadiths, c'est une mythologie.
L'islam démocratisé par l'influence chrétienne : c'est un non sens : autant être directement chrétien !
il y a  toujours eu qu'un SEUL islam qui est du JUSTE MILIEU !!   voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1-l'esclavage a été  aboli  par le prophete Mohammed paix sur lui

2 - la polygamie n'est pas une habitude chez les musulmans puisque la plupart sont monogames

Pour le reste l'islam prône la JUSTICE et  l’Égalité entre les personnes et  le prophete Mohammed paix sur lui a résume tout ceci  lors de sermon d'adieu :

« Ô peuple!  Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.

« Ô peuple!  Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes.  Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure [de prendre ou payer de l’intérêt], donc tout intérêt non-payé sera maintenant annulé.  Votre capital, cependant, vous revient.  Vous n’infligerez ni n’endurerez aucune injustice.  Dieu a décidé de rendre l’intérêt illicite, et tout intérêt qui était dû à Abbas ibn Abd’al Mouttalib sera maintenant annulé.

« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs.

« Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère. 

« Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans.  Vous êtes tous égauxVous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré.  Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.
« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes.  Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.  Ô peuple!  Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »

« Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.

« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement.  Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »

C’est ainsi que le Prophète termina son dernier sermon et, alors qu’il se tenait près du sommet de Arafat, le verset suivant lui fut révélé :

« … Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous.  Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. » (Coran 5:3)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 22:07

SKIPEER a écrit:


« Ô peuple!  Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat.  Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens.  Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans.  Vous êtes tous égauxVous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré.  Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.
« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes.  Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.  Ô peuple!  Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »
Sacré  Skipeer !

Il s'agit du supposé dernier sermon de Mohamed !

Il est évident que ce sermon a été inventé et écrit après la révolution abbasside de 750 !
En effet, pendant les 120 premières années de l'islam, les arabes ont été supérieurs aux non arabes.

Pendant toute la dynastie omeyyade, il fallait être adopté par un arabe pour avoir le droit de devenir musulman, et les non arabes étaient inférieurs aux arabes !



SKIPEER a écrit:

1-l'esclavage a été  aboli  par le prophete Mohammed paix sur lui


fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 22:27

Pierresuzanne a écrit:
Sacré  Skipeer !

Il s'agit du supposé dernier sermon de Mohamed !

Il est évident que ce sermon a été inventé et écrit après la révolution abbasside de 750 !
En effet, pendant les 120 premières années de l'islam, les arabes ont été supérieurs aux non arabes.

Pendant toute la dynastie omeyyade, il fallait être adopté par un arabe pour avoir le droit de devenir musulman, et les non arabes étaient inférieurs aux arabes !
Alors tu met en doute maintenant même les hadiths AUTHENTIQUES ? Very Happy

Attention si tu continue a nier Tout tu va devenir incrédible !!

ce sermon a été prononce en l'an 10 de l’hégire lors de son dernier pèlerinage !!

Pour ceux qui lisent l'arabe voici les preuves : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui l'esclavage a été aboli par DIEU dans un hadith quodossi :


Hadith Qudsi 21 : Je serai l'adversaire de trois hommes
D'après Abu Hurayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 22:33

SKIPEER a écrit:

Alors tu met en doute maintenant même les hadiths AUTHENTIQUES ? Very Happy

Ben ! évidement que je les mets en doute !

Il ont été écrits au IXe siècle,... au mieux.

et on ne les possède que sur un support du XVe siècle...

ils ont été écrits et réécrits pendant des siècles.

C'est un acte de foi d'y croire, mais l'objectivité historique oblige à dire que Mohamed n'a rien à voir avec les hadiths... même ceux qui sont supposés authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015, 22:36

SKIPEER a écrit:

oui l'esclavage a été aboli par DIEU dans un hadith quodossi :


Hadith Qudsi 21 : Je serai l'adversaire de trois hommes
D'après Abu Hurayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

Tu vas encore avoir droit aux honneurs de mon méchant petit sujet, dénommé : L'islam a-t-il besoin du christianisme pour être humain !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais comme tu es mon copain.... je vais te faire cadeau de cette fois-ci !
je suis bon,  que veux-tu !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 00:50

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui l'esclavage a été aboli par DIEU dans un hadith quodossi :


Hadith Qudsi 21 : Je serai l'adversaire de trois hommes
D'après Abu Hurayra  , le Prophète  paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

Tu vas encore avoir droit aux honneurs de mon méchant petit sujet, dénommé : L'islam a-t-il besoin du christianisme pour être humain !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais comme tu es mon copain.... je vais te faire cadeau de cette fois-ci !
je suis bon,  que veux-tu !
il n'est pas si méchant que ça puisque je t’avais laisse des commentaires la dessus rappelle toi ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 07:21

Pierresuzanne a écrit:
La question subsidiaire, c'est : pourquoi alors être baptisés sur terre, puisque nous pouvons être sauvés sans baptême.

Je vois plusieurs raisons :
-la première étant que notre charité n'est pas bien terrible et que compter sur elle pour être sauvé est quand même un peu risqué.

Ce n'est pas la charité qui nous sauve, c'est Jésus Lui-même, en nous unissant à Lui, en nous faisant communier à sa chair, à son pain de vie, son pain qui nous communique la Charité parfaite, dans l'Esprit.

Le jeune homme riche, que lui manquait-il ? Cette charité parfaite, sainte qui vient de Dieu. Il possédait déjà la charité humaine, pratiquant depuis sa jeunesse l'amour du prochain. Quand Jésus a entendu ce jeune homme dire : "20 " Maître, j'ai observé tous ces (commandements) dès ma jeunesse. " 21 Jésus, ayant fixé son regard sur lui, l'aima (Marc (CP) 10)


Jésus .... l'aima

Et il ajouta : " Il te manque une chose : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel; puis viens, et suis-moi, ayant pris la croix. (Marc (CP) 10)

21 Jésus lui dit: " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis, viens et suis-moi. " (Matthieu (CP) 19)


Le baptême nous plonge dans la Vie parfaite, la Vie par Jésus, la Vie dans l'Amour parfait, la Charité parfaite que l'Esprit Saint répands dans le cœur du baptisé qui se livre totalement à Dieu, qui prend sa croix pour suivre Jésus et s'attache à ce plus grand bien qui soi, ce trésors qui nous est donné au Ciel, le trésors qu'Est la Charité qui jaillit du Cœur de Dieu, son Esprit Saint.

Pierresuzanne a écrit:
[/i][/color]- la seconde me semble la plus importante. Quand nous sommes baptisés, nous ne le sommes pas que pour nous, que pour notre bénéfice égoïste. Nous sommes  baptisés pour le monde entier. Nous devenons prêtres, prophètes et rois. Nous actualisons le sacrifice du Christ en croix par notre participation au sacrifice eucharistique de la messe. Nous sommes donc des prêtres pour le monde. Nous donnons Dieu- Jésus au monde et nous confions le monde à Dieu.

Le sacrifice le plus parfait c'est Jésus qui l'offre à son Père depuis toute éternité, dans l'Amour qu'il lui rend en se donnant totalement à son Père dans cet Amour qui lui est donné par son Père, dans l'Esprit Saint. C'est cet Amour que Jésus nous communique en se donnant totalement Lui-même dans cet Amour pour que nous l'offrions à notre Père du Ciel et devenions Fils bien aimé avec Lui, en Lui et par Lui.

On est prêtre en offrant au Père son propre Fils vivant en nous et aimant par nous ; on est prêtre en rendant à Dieu notre Père tout l'Amour qu'il a mis en son Fils et que son Fils a mis en nous ses membres, nous par qui il offre à Dieu son Père tout son Amour.

On est prophète car on annonce avec Jésus cet Amour qui en Jésus notre Dieu se donne à l'homme.

On est Roi car on fait régner l'Amour autour de nous en distribuant à notre prochain, à l'humanité tout cet Amour.

Pierresuzanne a écrit:
Notre baptême est un don de vie pour tous les hommes. Nous devenons aptes à aller dans le monde entier, y porter la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et d'apprendre aux hommes à vivre dans le Royaume...

Pour vivre dans le Royaume de Dieu, il faut vivre par Jésus, vivre de son Amour, Aimer avec son Amour, avec l'Esprit Saint. Ors on ne peux vivre par Jésus, de son Amour, de son Esprit, qu'après avoir été baptisé et plongé dans son Amour, grâce au sacrement de baptême et à celui de l'Eucharistie, après avoir mangé son Pain de Vie, n'être plus qu'une seul chair et un seul cœur, un seul Esprit avec Lui.

La personne qui à l'image du jeune homme riche aimait son prochain, il peut suivre Jésus dans son Royaume, ce qui ne le dispensera pas de passer par le purgatoire où l'amour qu'il avait pour son prochain atteindra sa perfection, grâce au don qui lui sera fait de l'Esprit de Dieu, du Cœur de chair de Jésus, avec lequel il pourra aimer parfaitement, comme Jésus aime parfatiement.

Pierresuzanne a écrit:
Le baptême, c'est le Royaume de Dieu qui commence tout de suite, et sans attendre la félicité de l'au-delà !

Le baptême c'est la porte d'entrée dans la Vie avec Dieu, à condition que nous suivions Jésus jusqu'au bout, comme l'on fait ses Apôtres, jusqu'à communier à sa chair et à son sang, jusqu'à communier à sa mort sur la croix, pour communier à sa résurrection et à son ascension.

Moi je crois personnellement que nous communions à son à son ascension, tous ensemble, après que Jésus nous est tous rassemblés en Lui, comme Noé rassembla sa famille pour la sauver du déluge qui allait s'abattre sur la terre. Je crois qu'entre le jeudi saint et le dimanche saint, tous les hommes qui communient jusqu'à la fin du monde, sont associés, par leur communion à Jésus, pour vivre avec Lui son ascension. Mais cela reste un avis personnel.

Donc, un musulman ou n'importe quel autre humain qui aura aimé son prochain toute sa vie, sans croire à Dieu, sans croire pour le musulman que Jésus est Dieu Lui-même venu nous sauver, il pourra suivre Jésus dans son Royaume, à condition d'accepter de perdre ce à quoi il peux encore être attaché comme ce jeune homme qui n'a pas suivi Jésus à cause des grands biens qu'il avait et qui l'ont retenu.

Le musulman, lui, ce qui risque de l'empêcher de suivre Jésus, c'est son trop grand attachement à Mohamed et à l'Islam, au Coran. C'est son trésors auquel il devra renoncer pour s'attacher au trésors bien plus grand qu'Est l'Esprit Saint dont jésus et son Père désire le remplir car c'est leur Vie, leur Amour, la Charité parfaite.

Prendre sa croix pour un musulman, ce sera de renoncer à l'Islam, à Mohamed, pour s'attacher uniquement à Jésus, à son Esprit pour aimer comme Dieu aime, parfaitement. Le Coran et Mohamed ne font pas entrer dans l'Amour parfait. Jésus seul fait entrer dans l'Amour parfait. Et c'est en suivant Jésus jusque dans le purgatoire où ils apprendront à aimer comme Jésus aime, parfaitement, qu'ils trouveront le salut.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 08:40

petero a écrit:

Prendre sa croix pour un musulman, ce sera de renoncer à l'Islam, à Mohamed, pour s'attacher uniquement à Jésus, à son Esprit pour aimer comme Dieu aime, parfaitement. Le Coran et Mohamed ne font pas entrer dans l'Amour parfait. Jésus seul fait entrer dans l'Amour parfait. Et c'est en suivant Jésus jusque dans le purgatoire où ils apprendront à aimer comme Jésus aime, parfaitement, qu'ils trouveront le salut.

Je me dis souvent que pour un musulman qui arrive au ciel,
ce qui sera le plus dur,
sera de s’apercevoir que ses rituels et ses ablutions,
et toutes ses pratiques de purifications
étaient vaines.
Il a cru être sauvé en lisant le Coran comme un automatisme,
en se lavant comme ci et comme çà,
en mangeant de telle ou de telle façon,
en dormant sur le coté droit,

il  se sera cassé les pieds toute sa vie pour des choses vaines.


Regarder le vide de nos vies,
et contempler notre néant,
sera sans doute notre ultime purification ....




et cela nous attend tous,
juifs, chrétiens et musulmans !


autant avoir un trésor dans les cieux,
et travailler pour le Royaume d'éternité !


Quand nous verrons le Christ face à face,
en un instant, tout sera clair !

Lui sera grand,
et nous petits.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 08:57

SKIPEER a écrit:

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).


Je comprend tout à fait, et je crois même conforme à la doctrine musulmane d'interdire la vente d'un homme quand il est libre.

Par contre, la vente d'un homme asservi est autorisée.

Je ne vois pas en quoi ce sermon libère les hommes de l'esclavage, puisque précisément il punit le trafic d'homme libres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 10:16

Bonjour,

Je crois qu'encore une fois, entre chrétiens et musulmans nous ne parlons pas le même langage sur ce sujet.

Les musulmans recherchent et s'attachent à une compréhension de la religion originelle. C'est pourquoi un musulman ne revient pas sur l'idée que seul les soumis ont une chance d'échapper à l'enfer.
Les chrétiens moyens ne s'attachent pas de la même manière à la compréhension de leur religion. Ces dernières années les chrétiens dans leur majorité ne croient pas à la menace de l'enfer, et pensent que la justice de Dieu ne peut fermer sa porte à ceux qui n'ont pas découvert la foi. La foi est un don, et ne pas l'avoir est une épreuve. C'est une punition en soi, et Dieu ne peut envoyer ses enfants bien-aimés souffrir pour l'éternité pour un don qu'ils n'ont pas reçu et une épreuve qu'ils ont subi. La question s'est posée franchement dernièrement avec le pape qui a dit que Jésus était venu pour sauver tout le monde, même les athées. Il y a eu polémique, car les traditionalistes qui pensent que le paradis n'est réservé qu'aux baptisés n'acceptent pas ce fait.

Donc oui a la base dans la religion chrétienne seul les croyants avaient une chance d'aller au paradis. Mais les choses ont changé... Les lignes ont bougé.

La religion c'est avant tout ce que les croyants en font.

La religion musulmane porte en elle une notion de supériorité du croyant sur le mécréant. Personnellement, cela me fait toujours pensé à "les premiers seront les derniers"... C'est une course à celui qui est le plus pieux, le plus mieux que l'autre et cela me met mal à l'aise. Je trouve que c'est la religion de l'orgueil... Pas étonnant que les croyants soient revenus en masse à une pratique traditionnelle... après tant d'humiliations, l'orgueil qu'offre l'islam apparaît comme une bénédiction. (sensation toute personnelle)

Et puis cette idée que les bonnes actions ne valent rien car elle ne sont pas faites au nom d'allah... qu'il faut être orgueilleux pour penser que le bien vient de nous alors qu'il ne peut venir que d'allah. Cela le confirme: nulle estime de soi possible en dehors de l'islam.... et si islam, très très grosse estime de soi...

Je vais parler de mes enfants...jeunes ados non croyants, non baptisés.  C'était les chouchoux dans l'école catholique où ils étaient, régulièrement donnés en exemple de bon comportement, de générosité... Exemple:  dès la maternelle, s'il y avait un anniversaire dans la classe de l'un, ils gardaient toujours la moitié de leur part de gateau et des bonbons  pour l'autre... on avait rien demandé, ils l'ont fait d'eux même. autre exemple: mon fils,7 ans, se fait bousculer, et se cogne la tête... Il expliquera à l'instit entre 2 sanglots que celui qui l'a bousculé ne l'a pas fait exprés et donc ne mérite aucune sanction.
Comme personne n'est pas parfait, ils vont avoir parfois des pulsions égoistes mais ils ne le vivent pas bien. Comment j'ai fait pour avoir des enfants pareils, je n'en sais rien, je savoure ma chance chaque jour.
Quoiqu'il en soit, je sais que mes enfants ne font pas cela pour en tirer une gloire personnelle ou pour acheter leur conscience... Ils le font car pour eux c'est simplement de la logique. On NE PEUT PAS faire à autrui ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse. Ils ne le font pas par peur d'une punition, ou d'un enfer. S'ils déconnent, ils vont surtout souffrir de la peine qu'ils ont provoqué, plutôt que de la peur de la sanction.
Bref, cette histoire de menace pour obtenir des comportements corrects, je n'y arriverais jamais. J'entends que beaucoup pensent que sans peur de la sanction rien ne se fait... mais je ne suis pas d'accord, et c'est pourquoi ces histoires d'enfer me révulsent.
Cela renvoit à un modèle éducatif de la carotte et du baton qui pour moi est dépassé, et surtout inefficace... cela ne donne que de la superficialité... nos actions n'ont que pour but d'obéir pour obtenir récompense.
Bref!

A moins que Dieu ai besoin de remplir l'enfer... punir pour punir n'a pas de sens. Cette notion de jugement et de sanction/récompense n'a été imaginé que dans un but éducatif: motiver les hommes a bien se comporter. Or, cette idée est datée, et n'est plus adaptée aujourd'hui. Dans l'absolu je m'en fous d'être promise à l'enfer (et si j'avais le choix, il y a des tas de gens qui méritent beaucoup plus que moi, donc dans l'absolu, je pense que je n'oserais réclamer une place au paradis, oui je suis tordue), ce qui me gene c'est comment "le monde est pensé", c'est comment on comprend le fonctionnement humain... comment on comprend l'élévation spirituelle... bref oui ce n'est pas anodin comme mode de pensée.

Un peu comme quand cyril m'explique que punir un enfant pour ne pas avoir réussi l'épreuve qu'on lui a imposé est logique et bénéfique. Moi je suis là pour aider, accompagner, montrer à mon enfant comment on franchit une épreuve et le soutenir si c'est difficile... Je veux qu'ils aient la certitude que quoiqu'il arrive, ils sont aimés, même quand ils font le pire. Ne pas avoir cette base affective certaine et absolue est anxiogène et n'apporte que des sentiments négatifs. Avec Allah, nous avons un Dieu qui nous aime de manière conditionnelle et qui met beaucoup d'obstacles pour nous éprouver et punir ceux qui ne franchissent pas les obstacles. Comment pourrais je adhérer à une telle vision? C'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 11:15

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Faux , pour les chrétiens si tu ne reconnais pas Jésus comme ton dieu alors tu vas en enfer.

C'est ce que croit la plupart des cathos, tout les protestants et tout les orthodoxes.

Caillou bleu a raison, celui- qui aura aimer son prochain comme lui-même, même s'il ne croyait pas en Dieu, sera accueillir dans le Royaume de Dieu par Jésus, même s'il est musulman et qu'il ne croit pas que Jésus est Dieu.


-
Non cailloubleu a tort et tu le dit toi même, donc je ne vois pas pourquoi tu donnes raison a cailloubleu.

Tu dis :
petero a écrit:

Seul le musulman qui refusera de suivre Jésus jusque dans son Royaume, n'entrera pas dans le Royaume.

Dnc tu confirmes ce que je dis et infirme ce que dit cailloubleu.

Car comme tu le dis toi même, votre religion enseigne que seul ceux qui croiront comme vous que Jésus est le fils unique de dieu, dieu lui même, iront au Paradis.

Donc par définition, selon vos croyances, tout les non chrétiens iront en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 13:35

salamsam a écrit:
petero a écrit:
salamsam a écrit:
Faux , pour les chrétiens si tu ne reconnais pas Jésus comme ton dieu alors tu vas en enfer.

C'est ce que croit la plupart des cathos, tout les protestants et tout les orthodoxes.

Caillou bleu a raison, celui- qui aura aimer son prochain comme lui-même, même s'il ne croyait pas en Dieu, sera accueillir dans le Royaume de Dieu par Jésus, même s'il est musulman et qu'il ne croit pas que Jésus est Dieu.


-
Non cailloubleu a tort et tu le dit toi même, donc je ne vois pas pourquoi tu donnes raison a cailloubleu.

Tu dis :
petero a écrit:

Seul le musulman qui refusera de suivre Jésus jusque dans son Royaume, n'entrera pas dans le Royaume.

Dnc tu confirmes ce que je dis et infirme ce que dit cailloubleu.

Car comme tu le dis toi même, votre religion enseigne que seul ceux qui croiront comme vous que Jésus est le fils unique de dieu, dieu lui même, iront au Paradis.

Donc par définition, selon vos croyances, tout les non chrétiens iront en enfer.
Jésus incarne le chemin de la vérité, de la vie et du salut
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; Comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.
Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu


Nu ne t'oblige à reconnaître la divinité de Jésus sur terre mais sa mission et d'incarner son message

Jésus révélé le jour du jugement ou le jour de ta mort, le renieras tu une nouvelle fois effrontément ?
Nul autre chemin que Jésus, sur terre suit son message et son chemin, c'est celui de l'Amour,
Dans les cieux, soumets toi au jugement de Dieu et je n'ai aucune crainte pour les véritables musulmans,
Ceux qui craignent Dieu et se gardent bien de pécher contre autrui au nom de Dieu.

Les évangiles ne sont pas une mine où tu peux extraire un verset de ton choix suivant ce qui t'arrange,

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Mais si tu veux être maudit pour l'éternité, maudit le message de Jésus de ton vivant tout en le sachant vrai, tu verras bienTwisted Evil

Ce que je vois pour l'instant c'est que tu t'évertues à inventer une religion qui n'est pas celle enseignée par la plupart des courants.
Cela ferait il plaisir à ton fond que le christianisme soit à l'image de l'Islam, haineux envers l'autre, le maudissant de l'enfer éternel ?
Tu es tout simplement dans le chemin du blasphème contre l'esprit, en pervertissant de ton fond le message pour servir ton intérêt.

Comme dit les évangiles "Toutes les âmes seront salées par les flammes" !


Dernière édition par brigit le Sam 17 Oct 2015, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 13:44

brigit a écrit:


Mais si tu veux être maudit pour l'éternité, maudit le message de Jésus de ton vivant tout en le sachant vrai, tu verras bien Twisted Evil

Et là je ferais une différence entre "maudire" et "nier". Une personne bonne et charitable qui se tromperait et ne croirait pas au message de Jésus n'aurait pas de souci à se faire dans l'au-delà, à mon avis, à moins que Jésus ne se rétracte de ses propos dans les Béatitudes, ce que je ne peux pas m'imaginer.

Ou dans Matthieu 25 : 35-40

35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez habillé’; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi!’
37 Alors les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire?
38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli? tu étais nu, et nous t'avons habillé?
39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi?’
40 Et le Roi leur répondra : ‘Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 13:47

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:


Mais si tu veux être maudit pour l'éternité, maudit le message de Jésus de ton vivant tout en le sachant vrai, tu verras bien Twisted Evil

Et là je ferais une différence entre "maudire" et "nier". Une personne bonne et charitable qui se tromperait et ne croirait pas au message de Jésus n'aurait pas de souci à se faire dans l'au-delà, à mon avis, à moins que Jésus ne se rétracte de ses propos dans les Béatitudes, ce que je ne peux pas m'imaginer.

De toute façon on peut pervertir le message tout en le sachant vrai, uniquement par grande faiblesse.
Je pense que cela concerne surtout les faux prophètes ou les apôtres de la mort qu'ils soient religieux ou athées.
Ces hommes s'ils croient dans le message ont réellement renié le message, sauront ils faire marche arrière ?
La volonté aveugle et brise à jamais le coeur quand elle est mauvaise, Hitler a t il reculé ?


Dernière édition par brigit le Sam 17 Oct 2015, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 13:49

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).


Je comprend tout à fait, et je crois même conforme à la doctrine musulmane d'interdire la vente d'un homme quand il est libre.

Par contre, la vente d'un homme asservi est autorisée.

Je ne vois pas en quoi ce sermon libère les hommes de l'esclavage, puisque précisément il punit le trafic d'homme libres !
DANS LE DERNIER SERMON DU PROPHÈTE MOHAMMED PAIX SUR LUI il dit :

 Toute l’humanité descend d’Adam et Ève.  Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs.  Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans.  Vous êtes tous égaux.


Que veux tu de plus??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 15:01

brigit a écrit:

Ce que je vois pour l'instant c'est que tu t'évertues à inventer une religion qui n'est pas celle enseignée par la plupart des courants.
Cela ferait il plaisir à ton fond que le christianisme soit à l'image de l'Islam, haineux envers l'autre, le maudissant de l'enfer éternel ?
Tu es tout simplement dans le chemin du blasphème contre l'esprit, en pervertissant de ton fond le message pour servir ton intérêt.

Non je n'aime pas l'hypocrisie.

Petero m'avait dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme fils unique de dieu n'iront pas au Paradis.

J'ai donc dis à cailloubleu ce que m'en avait dit le diacre de l'église catholique.

=cailloubleu m'a dit que ce n'était pas vrai, Petero ne disais pas ca.

Et voila que Petero nous répond en disant que celui qui ne reconnaitra pas Jésus comme son Seigneur n'entrera pas dans son royaume.

Ce qui est une facon détourné de dire "si t'es pas chrétiens t'ira en enfer".

J'aime pas qu'on tourne autour du pot. J'aime la franchise et la sincérité.

Et je sait que de trééééés nombreux chrétiens de tout courant croient exactement comme Petero.

Aprés il y a les chrétiens à la carte comme toi ou Pierresuzanne, qui s'inventent leurs propre christiannisme. Mais ceux la ne m'interresse pas. Ce sont des hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 15:20

salamsam a écrit:


Non je n'aime pas l'hypocrisie.

Petero m'avait dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme fils unique de dieu n'iront pas au Paradis.

J'ai donc dis à cailloubleu ce que m'en avait dit le diacre de l'église catholique.

=cailloubleu m'a dit que ce n'était pas vrai, Petero ne disais pas ca.

Et voila que Petero nous répond en disant que celui qui ne reconnaitra pas Jésus comme son Seigneur n'entrera pas dans son royaume.

Ce qui est une facon détourné de dire "si t'es pas chrétiens t'ira en enfer".

J'aime pas qu'on tourne autour du pot. J'aime la franchise et la sincérité.

Et je sait que de trééééés nombreux chrétiens de tout courant croient exactement comme Petero.

Aprés il y a les chrétiens à la carte comme toi ou Pierresuzanne, qui s'inventent leurs propre christiannisme. Mais ceux la ne m'interresse pas. Ce sont des hypocrites.


Bon je suis contente au moins que tu ne m'aies pas menti, et que tu aies vraiment demandé à Petero, je me posais la question, vois-tu, si tu m'avais menée en bateau. Maintenant il faut peut-être voir dans la réponse de Petero les subtilités de la religion catholique puisqu'il y a un purgatoire. Peut-être alors qu'un non-baptisé irait un peu au purgatoire avant le paradis?

Je n'avance jamais, surtout sur le forum des choses que je sais être fausses, ou bien alors je dis "je pense que" pour montrer que c'est une opinion personnelle. Pour le paradis on en a souvent débattu c'est pourquoi je me basais sur ce que les Catholiques pur jus répondaient.

Maintenant après avoir regardé les écritures, je suis convaincue que la parole de Jésus a parlé et que quoi que certains chrétiens puissent opiner, ils ne peuvent rien contre les écritures.

Et pour être 100% franche encore, je n'ai fait qu'exprimer une règle du jeu, un peu comme si j'expliquais les règles du tarot, cela ne veut pas dire que c'est mon opinion à moi (qui est qu'il n'y a ni enfer ni paradis)

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 15:33

salamsam a écrit:

Dnc tu confirmes ce que je dis et infirme ce que dit cailloubleu.

Car comme tu le dis toi même, votre religion enseigne que seul ceux qui croiront comme vous que Jésus est le fils unique de dieu, dieu lui même, iront au Paradis.

Donc par définition, selon vos croyances, tout les non chrétiens iront en enfer.

Salamsam,
on dirait que tu ne crois pas en la vie éternelle.
Pourquoi t' entêtes-tu à ne pas comprendre ce que te disent Petero et cailloubleu ?

Quand les musulmans arriveront dans l'au-delà, ils auront une dernière chance !
Ils verront la réalité de Dieu face à face, ils contempleront Jésus dans sa gloire divine... et ils pourront choisir librement de Le suivre ou de Le rejeter.

Cela sera certainement très douloureux....
car cela voudra dire qu'ils auront conscience de la profondeur de leur erreur.

C'est pour cela qu'il faut nous préparer.... dans l'humilité.


Car finalement, Dieu est tellement grand, que nous serons tous appelés à voir nos erreurs en arrivant devant Lui... La douche risque d'être bien froide !


Entraîne-toi, salamsam.... imagine que tu arrives au ciel et que Jésus-Christ t'accueille dans sa Gloire divine !Tu fais quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 15:36

SKIPEER a écrit:
 les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. [/color][/size] Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans Vous êtes tous égaux.


Que veux tu de plus??????????????

Nous voulons que les musulmans soient égaux aux non- musulmans.


Nous voulons que tous les hommes soient égaux, même ceux qui n'appartiennent pas aux religions autorisées par le Coran !




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 15:40

salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Ce que je vois pour l'instant c'est que tu t'évertues à inventer une religion qui n'est pas celle enseignée par la plupart des courants.
Cela ferait il plaisir à ton fond que le christianisme soit à l'image de l'Islam, haineux envers l'autre, le maudissant de l'enfer éternel ?
Tu es tout simplement dans le chemin du blasphème contre l'esprit, en pervertissant de ton fond le message pour servir ton intérêt.

Non je n'aime pas l'hypocrisie.

Petero m'avait dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme fils unique de dieu n'iront pas au Paradis.

J'ai donc dis à cailloubleu ce que m'en avait dit le diacre de l'église catholique.

=cailloubleu m'a dit que ce n'était pas vrai, Petero ne disais pas ca.

Et voila que Petero nous répond en disant que celui qui ne reconnaitra pas Jésus comme son Seigneur n'entrera pas dans son royaume.

Ce qui est une facon détourné de dire "si t'es pas chrétiens t'ira en enfer".

J'aime pas qu'on tourne autour du pot. J'aime la franchise et la sincérité.

Et je sait que de trééééés nombreux chrétiens de tout courant croient exactement comme Petero.

Aprés il y a les chrétiens à la carte comme toi ou Pierresuzanne, qui s'inventent leurs propre christiannisme. Mais ceux la ne m'interresse pas. Ce sont des hypocrites.

Tu fais dire à Petero des choses qu'il n'a pas dit, renier Jésus au jour du jugement c'est renier Dieu, voilà l'enseignement.
Tu me traites d'hypocrite et de croire en une religion qui n'est pas celle du christ ? Tu me désoles...............................
Je t'ai expliqué mainte fois, à commencer par ne pas piocher et travestir les paroles de chacun pour mieux les maudire.

Maintenant, tête dure, donc à toi de m'expliquer, à moi la mécréante inventant de mon propre fond,
Toi qui connais si bien les véritables textes, ce qu'est le véritable enseignement des évangiles !

- Explique moi ceci alors :  
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


- Et cela :
Tout homme sera salé de feu

Ce que je n'aime pas c'est le men.songe surtout pour faire du mal !


Dernière édition par brigit le Sam 17 Oct 2015, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 15:46

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Non je n'aime pas l'hypocrisie.

Petero m'avait dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme fils unique de dieu n'iront pas au Paradis.

J'ai donc dis à cailloubleu ce que m'en avait dit le diacre de l'église catholique.

=cailloubleu m'a dit que ce n'était pas vrai, Petero ne disais pas ca.

Et voila que Petero nous répond en disant que celui qui ne reconnaitra pas Jésus comme son Seigneur n'entrera pas dans son royaume.

Ce qui est une facon détourné de dire "si t'es pas chrétiens t'ira en enfer".

J'aime pas qu'on tourne autour du pot. J'aime la franchise et la sincérité.

Et je sait que de trééééés nombreux chrétiens de tout courant croient exactement comme Petero.

Aprés il y a les chrétiens à la carte comme toi ou Pierresuzanne, qui s'inventent leurs propre christiannisme. Mais ceux la ne m'interresse pas. Ce sont des hypocrites.


Bon je suis contente au moins que tu ne m'aies pas menti, et  que tu aies vraiment demandé à Petero, je me posais la question, vois-tu, si tu m'avais menée en bateau. Maintenant il faut peut-être voir dans la réponse de Petero les subtilités de la religion catholique puisqu'il y a un purgatoire. Peut-être alors qu'un non-baptisé irait un peu au purgatoire avant le paradis?

Je n'avance jamais, surtout sur le forum des choses que je sais être fausses, ou bien alors je dis "je pense que" pour montrer que c'est une opinion personnelle. Pour le paradis on en a souvent débattu c'est pourquoi je me basais sur ce que les Catholiques pur jus répondaient.

Maintenant après avoir regardé les écritures, je suis convaincue que la parole de Jésus a parlé et que quoi que certains chrétiens puissent opiner, ils ne peuvent rien contre les écritures.

Et pour être 100% franche encore, je n'ai fait qu'exprimer une règle du jeu, un peu comme si j'expliquais les règles du tarot, cela ne veut pas dire que c'est mon opinion à moi (qui est qu'il n'y a ni enfer ni paradis)


Ma cher cailloubleu, je ne ment jamais. Il peut cependant m'arriver de me tromper mais je sait que ce n'est pas le cas sur ce sujet.

Si tu refléchis la logique des evangiles.Jésus est le sauveur, il est celui qui sauve. Si on pouvait aller au Paradis sans croire en Jésus alors Jésus ne servirait à rien. Donc il est logique qu'il faille croire en lui et bien sur croire en Dieu (qui pour les chrétiens serait Jésus) pour être sauvé.

Une personne qui ne croit pas en Jésus comme étant le messie ne pourrait pas être sauvé.

Si tu dis que l'on peut être sauvé sans croire en Jésus comme un messie, cela revient à dire que Jésus n'est donc pas celui qui sauve mais seulement un moyen parmis d'autres. Tu ne fait donc plus de Jésus LE sauveur mais tu en fait un sauveur parmi d'autres.

Aprés je sait que certain courant chrétiens ont brodé d'autres croyance du genre "le Jour du Choix dernier" mais ce genre de croyance n'est mentionné nulle part dans la bible. C'est le Jour du Jugement dernier, pas le Jour du choix dernier.

Et je peux t’assurer que les evangélistes par exemple, te diront de but en blanc que si tu ne crois pas en Jésus dieu t'iras en enfer. Et tout les cathos jusqu'au XXème siècle t'auraient dit la même chose.

Mais je constate comme toi que certain catholiques ont mis de l'eau dans leur vins.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 15:49

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Ce que je vois pour l'instant c'est que tu t'évertues à inventer une religion qui n'est pas celle enseignée par la plupart des courants.
Cela ferait il plaisir à ton fond que le christianisme soit à l'image de l'Islam, haineux envers l'autre, le maudissant de l'enfer éternel ?
Tu es tout simplement dans le chemin du blasphème contre l'esprit, en pervertissant de ton fond le message pour servir ton intérêt.

Non je n'aime pas l'hypocrisie.

Petero m'avait dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme fils unique de dieu n'iront pas au Paradis.

J'ai donc dis à cailloubleu ce que m'en avait dit le diacre de l'église catholique.

=cailloubleu m'a dit que ce n'était pas vrai, Petero ne disais pas ca.

Et voila que Petero nous répond en disant que celui qui ne reconnaitra pas Jésus comme son Seigneur n'entrera pas dans son royaume.

Ce qui est une facon détourné de dire "si t'es pas chrétiens t'ira en enfer".

J'aime pas qu'on tourne autour du pot. J'aime la franchise et la sincérité.

Et je sait que de trééééés nombreux chrétiens de tout courant croient exactement comme Petero.

Aprés il y a les chrétiens à la carte comme toi ou Pierresuzanne, qui s'inventent leurs propre christiannisme. Mais ceux la ne m'interresse pas. Ce sont des hypocrites.

Tu fais dire à Petero des choses qu'il n'a pas dit, renier Jésus au jour du jugement c'est renier Dieu, voilà l'enseignement.

Petero a écrit:
Seul le musulman qui refusera de suivre Jésus jusque dans son Royaume, n'entrera pas dans le Royaume.

Le musulman qui ne croit pas que Jésus est Dieu, il refusera de lui-même de suivre Jésus
. S'il n'entre pas dans le Royaume de Dieu, ce sera de son propre fait et pas une punition que Jésus lui infligera. C'est le musulman qui en refusant de croire que Jésus est Dieu venu le sauver, refusera de la suivre quand Jésus lui révèlera sa divinité.

Alors a moins que tu veuille aussi lire les paroles de Petero de facon "alégorique", il confirme bien ce que je disais. Mais peut être veux tu faire de "l'esotérisme" avec les paroles de Petero....
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 15:52

Répond au lieu de tergiverser à l'hypocrite que je suis d’après toi, o grand véridique au cœur si pur et aux intentions si douces !

brigit a écrit:

- Explique moi ceci alors :  
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

- Et cela :
Tout homme sera salé de feu

Ce que je n'aime pas c'est le men.songe surtout pour faire du mal !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 16:54

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
 les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. [/color][/size] Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans Vous êtes tous égaux.


Que veux tu de plus??????????????

Nous voulons que les musulmans soient égaux aux non- musulmans.


Nous voulons que tous les hommes soient égaux, même ceux qui n'appartiennent pas aux religions autorisées par le Coran !




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 2129354088
DIEU dit dans :

CORAN 49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 17:08

SKIPEER a écrit:


Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus,[size=24][color=#0000FF] pour que vous vous entreconnaissiez

Tu veux prouver quoi par cette citation?
Que l'oeuvre d'Allah a raté?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 17:30

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:


Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus,[color=#0000FF] pour que vous vous entreconnaissiez


Tu veux prouver quoi par cette citation?
Que l'oeuvre d'Allah a raté?
ce n'est pas dabord une citation mais la parole de DIEU qui dit  clairement dans ces versets que Le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'égalité entre les hommes


L'imam Chawkani dans son livre Fath Al Kadir a dit : « Le but de la reconnaissance réside dans le fait que chacun peut-être connu par sa propre généalogie et ne peut pas être affilié à une ascendance qui n’est pas la sienne. Allah a ainsi créé les humains dans ce but, et non pas pour qu’ils s’enorgueillissent de leur généalogie, de leur famille, de leur nation ou de leur tribu et prétendent qu’elle est supérieure à une autre. Car ceci relève du chauvinisme, de l’époque de l’ignorance où on glorifiait les ancêtres. La supériorité d’une personne sur une autre ne l’est que par la piété. »
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 17:40

Abou Hourayra (Que DIEU l'agree) rapporte que le Prophète Mohammed paix sur lui) a dit: « Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos coeurs et vos actes. » (Rapporté par Mouslim)

DIEU dit aussi dans :

CORAN 4:1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 17:47

brigit a écrit:
Répond au lieu de tergiverser à l'hypocrite que je suis d’après toi, o grand véridique au cœur si pur et aux intentions si douces !

brigit a écrit:

- Explique moi ceci alors :  
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

- Et cela :
Tout homme sera salé de feu

Ce que je n'aime pas c'est le men.songe surtout pour faire du mal !

Chère BRIGIT, il y a quelque chose que je ne comprends pas: On dirait qu'il y a 2 versions catholiques de cette réponse.

Moi de mon côté, déiste mais admiratrice de Jésus et SALAMSAM, Musulman de l'autre aimerions avoir la réponse à cette question et le débat n'est pas entre Salamsam et toi mais entre:
Petero, Pierresuzanne et toi. Pourriez-vous vous mettre d'accord tous les trois sur la réponse à apporter à Samsalam et moi?
Parce qu'on tourne en rond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 17:57

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
Répond au lieu de tergiverser à l'hypocrite que je suis d’après toi, o grand véridique au cœur si pur et aux intentions si douces !

brigit a écrit:

- Explique moi ceci alors :  
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

- Et cela :
Tout homme sera salé de feu

Ce que je n'aime pas c'est le men.songe surtout pour faire du mal !

Chère BRIGIT, il y a quelque chose que je ne comprends pas: On dirait qu'il y a 2 versions catholiques de cette réponse.

Moi de mon côté, déiste mais admiratrice de Jésus et SALAMSAM, Musulman de l'autre aimerions avoir la réponse à cette question et le débat n'est pas entre Salamsam et toi mais entre:
Petero, Pierresuzanne et toi. Pourriez-vous vous mettre d'accord tous les trois sur la réponse à apporter à Samsalam et moi?
Parce qu'on tourne en rond

Merci cailloubleu de remarquer toi aussi que nos amis catholique ne disent pas la même chose sur ce sujet.

Pour Petero, faut obligatoirement reconnaitre Jésus pour entre dans son royaume.

Pour Pierresuzanne et Brigit par contre ils nous chantent la chanson de Polnareff

Il semble que pour eux la bonne nouvelle de l'evangile c'est qu'il ne sert à rien d'être chrétien car



FAITES PETER LE CHAMPOMY YOUHOUUUUU ETRE CHRETIEN CA NE SERT A RIEN

 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 17865   Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 350549  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 863176  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 350549   Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 749944  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 22215  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 898997  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 32867  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 32867  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 32867  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 32867  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 32867  Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 32867
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 19:03

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Malgre mes parents catholique j'ai vecu une grande partie de ma vie dans l'atheisme. J'ai l'impression de chercher la verite depuis toujours en vain. Depuis 5 mois que je suis inscris sur ce forum je ne comprends toujours pas en quoi l'Islam est la verite, et cela s'accumule a 11 annees de depuis que j'ai lu le Coran pour la 1ere fois.
Aujourd'hui j'en arrive a la conclusion que je dois me rapprocher de ma foi chretienne pour prouver Au Seigneur que je veux le connaitre: Je compte donc faire le bapteme protestant, non pas que je sais si c'est la bonne voie puisque je ne connais pas la verite, mais j'aimerais que cela le soit, car je suis bien plus emu a la lecture des Evangiles qu'a celle du Coran.

Tout cela pour introduire ce qui sera sans doute ma derniere question a nos freres musulmans:
  Si il est vrai qu'ALLAH nous juge sur nos erreurs et nos resultats(reussir a trouver la verite) plutot que sur notre intention de le servir, est-ce que cela conclut donc que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
(Puisque mourant non-musulman si j'ai un accident ce soir.)

Merci pour votre aide meme si je n'ai pas reussi a trouve la verite.
Raphael

Cher Raphaël,

je vais te répondre, car les zorros habituels de ce forum ont détourné ta question pour jouer au plus malin.
tu ne trouveras pas de point d'appui rationnel pour trouver Dieu.
Si un tel appui rationnel existait, il serait tellement solide que le foi serait une conséquence inévitable. L'existence de Dieu s'imposerait comme s'impose l'existence de la mer.

Donc, quelle que soi ta foi, tu as besoin de "faire confiance" et te jeter dans l'air comme un oiseau qui apprend à voler.

Tu as le choix entre deux Dieux différents : le Dieu chrétien et celui de l'Islam

Dieu des Chrétiens Catholiques                          Dieu de L'Islam
----------------------------------------------------------------------------------
Ne fait que le bien, mais permet le mal              Fait le bien et le mal
N'a pas crée l'enfer                                           A crée l'enfer, et punit les gens en enfer
Tout pécheur à une chance s'il reconnait JC         Les associateurs, les mécréants iront en enfer (ils y sont prédestinés)
La foi est un don de Dieu                                  La foi est imposé par les familles. Celui qui apostasie mérite la mort.
L'interprétation infaillible de l'Ecriture=le pape     Toutes les interprétations, des plus gentilles (soufis) aux plus violentes (islamistes) sont autorisées
Les sacrements sont des balises et des repères   Pas de sacrements

Concrètement, tu n'as pas la foi. C'est un fait.
Dieu sans doute te mets à l'épreuve. Ca peut durer toute la vie.
Demande-lui la fin de l'épreuve.

Rien que ça, même si l'épreuve continue, te donnera le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 19:10

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Dnc tu confirmes ce que je dis et infirme ce que dit cailloubleu.

Car comme tu le dis toi même, votre religion enseigne que seul ceux qui croiront comme vous que Jésus est le fils unique de dieu, dieu lui même, iront au Paradis.

Donc par définition, selon vos croyances, tout les non chrétiens iront en enfer.

Salamsam,
on dirait que tu ne crois pas en la vie éternelle.
Pourquoi t' entêtes-tu à ne pas comprendre ce que te disent Petero et cailloubleu ?

Quand les musulmans arriveront dans l'au-delà, ils auront une dernière chance !
Ils verront la réalité de Dieu face à face, ils contempleront Jésus dans sa gloire divine... et ils pourront choisir librement de Le suivre ou de Le rejeter.

Cela sera certainement très douloureux....
car cela voudra dire qu'ils auront conscience de la profondeur de leur erreur.

C'est pour cela qu'il faut nous préparer.... dans l'humilité.


Car finalement, Dieu est tellement grand, que nous serons tous appelés à voir nos erreurs en arrivant devant Lui...  La douche risque d'être bien froide !


Entraîne-toi, salamsam.... imagine que tu arrives au ciel et que Jésus-Christ t'accueille dans sa Gloire divine !Tu fais quoi ????

Ce qui est très douloureux c'est de voir qu'on s'est accroché à un concept dont aucun prophète n'a évoqué.

Quelle sera votre situation si jésus vous dira "est ce que c'est moi qui vous a dit de me prendre pour divinité.


Matthieu 7:22


Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?


Et encore

Matthieu 15:9

C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.



et


Jean 4:34

Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 EmptySam 17 Oct 2015, 19:14

salamsam a écrit:
Non je n'aime pas l'hypocrisie.

Petero m'avait dit que ceux qui ne croient pas en Jésus comme fils unique de dieu n'iront pas au Paradis.

J'ai donc dis à cailloubleu ce que m'en avait dit le diacre de l'église catholique.

=cailloubleu m'a dit que ce n'était pas vrai, Petero ne disais pas ca.

Et voila que Petero nous répond en disant que celui qui ne reconnaitra pas Jésus comme son Seigneur n'entrera pas dans son royaume.

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit "celui qui refusera de suivre Jésus dans son Royaume, notamment les musulmans qui le prendront pour l'antéchrist, c'est évident qu'il n'entrera pas dans son Royaume puisque c'est lui-même qui ne veut pas suivre Jésus. Jésus est juste, il n'obligera pas celui qui ne veut pas le suivre, à entrer dans son Royaume.

salamsam a écrit:
Ce qui est une facon détourné de dire "si t'es pas chrétiens t'ira en enfer".

C'est toi qui détourne mes paroles en leur donnant un sens qu'elles n'ont pas !!! Seul celui qui refusera d'entrer dans le Royaume de Dieu en suivant Jésus, n'y entrera pas. Ce sera son choix à lui et pas le choix de Jésus. Jésus ne demande qu'à faire entrer tout le monde.

salamsam a écrit:
J'aime pas qu'on tourne autour du pot. J'aime la franchise et la sincérité.

Je ne tourne pas autour du pot, je suis clair. C'est toi qui détourne le sens de mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?    Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je suis une ordure qui merite l'Enfer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis musulmane mais je suis dans le doute.
» JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
» Le Ciel ça se mérite.
» Le mérite de l’invocation
» Le mérite de l’homme Jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: