Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?

Aller en bas 
+49
bon croyant
Ogier
BERNARD
brigit ^^
Raziel
Ramdane
Azzedinedu84
Coquelicot
Djaafer
La Bonne nouvelle
Abu Bakr
nollaig
Pierresuzanne
Eden
brigit
tt
le vigneron
Lionel Winchester
Pillier
kabyl-latina
serviteur
SKIPEER
Curiousmuslim
- mohamed -
gan
Tomi
uzawz
sossanna1
Invitéio
ydo
thuillier
Poisson vivant
paix
Nordine
Fiat Lux
rosarum
anaisunivers
salem
ASHTAR
Agnos
Théodechilde
Karim
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Petero
LA REPONSE
rosedumatin
pinson
Ren'
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ren'

Ren'



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyDim 08 Aoû 2010, 12:25

Rappel du premier message :

8 août 2010

Puisque ce sujet n'avait étonnamment pas encore été ouvert par un musulman, voici.

Et en premier lieu, le lien pour le lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyLun 13 Mar 2017, 20:11

Djaafer a écrit:
l'évangile de Barnabas cite 45 fois le nom de Muhammed (SAWSà

en voici une


Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui

donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et

une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je

t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ».

Alors les gens élevèrent la voix et dirent : "O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde

[Sourate 2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017, 08:37

aprés avoir accompli mes études bibliques , j'ai dépéché une lettre auprés du ministère des affaires religieuses; qui par la suite m'a félicité et m'a recommandé de consulter le président du haut

conseil islamique (MAR) ( une institution sous la supervision direct de la présidence de la république) , c'était à l'époque du regretté Abd ElMajid Meziane ( il est de Tlemecen , Skipper doit le connaitre).

et il m' répondu dans la lettre qui porte la dénomination HCI1 , et sa suite HCI 2.

il m'aura fallu plus d'une année pour mettre la dernière main à mes recherches. puis j'ai envoyé mon étude en juin 2000 ; mais hélas le docteur Abd Elmajid Meziane vivait ses derniers mois . il était trés content de cette étude.( HCI3) comme il est indiqué dans sa lettre HCI3


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017, 08:43

voici la suite de la correspandance du président du haut conseil islamique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017, 09:18

J'n ai envoyé des copies partout dans le monde islamique: au Koweit ; Au Qatar , en Arabie Saoudite , au docteur Cheikh Qardaoui.

à la revue célèbre dans le monde musulman Al-Moudtamaa ; pluseiurs universités islamique


puis la presse algérienne en a trop parlé dans l'hebdomadaire Ec-Chorouk n 461 du 09-15 Juillet 2001 et le n 462 du 16-22 juillet .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017, 09:53

Djaafer a écrit:
Paul dénonce les Apotres pour avoir préché un autre Messie voici la preuve del'authenticité de barnabas



dans les textes de l'évangile d'avant la découverte de l'évangile de Barnabé on écrivait la II Corinthiens 11/4 comme suit



II Corinthiens 11/4 :" 2 Corinthiens 11, 4 Si le premier venu en effet prêche un autre Messie que celui que nous avons prêché, s'il s'agit

de recevoir un Esprit différent de celui que vous avez reçu, ou un Evangile différent de celui que vous avez

accueilli, vous le supportez fort bien
.

2 Corinthiens 11, 5 J'estime pourtant ne le céder en rien à ces "archiapôtres."


ce sont les super-Aotres qui préchent un autre Messie. Donc c'est une preuve que Barnabas est authentique


Faux, les faux apôtres que Paul dénonce, ce ne sont pas les 12 Apôtres, mais des personnes qui se font passer pour des apôtres de Jésus, alors qu'ils prêchent un autre Messie que celui prêché par ces 12 Apôtres et par lui-même, qui a été fait Apôtre du Christ, à côté des 12 Apôtres.

L'auteur de l'Evangile de Barnabé qui parle dans son Evangile comme étant un apôtre de Jésus, est un de ces faux apôtres qui se font passer pour des apôtres de Jésus ; d'autant plus que dans ce pseudo Evangile, se trouve la preuve que l'auteur a écris son Evangile au moyen âge, bien après l'invention de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017, 09:56

Djaafer a écrit:
1 Jean 2, 22 Qui est le men-teur , sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et
le Fils


D'ou venait cette idée de nier que jésus soit le christ aux tot premier temps.

voici un témoignage que Barnabas est authentique. la communauté primitive s'opposaient avec vigeur à 'idée que Jésus est le messie

C'est justement là la preuve que l'Evangile de Barnabas vient de l'antéchrist, car l'auteur de l'Evangile de Barnabas, comme celui du Coran, nie le père et le fils ; il nie que Dieu est père, il nie qu'il a un fils, ce à quoi la communauté primitive constituée des 12 Apôtres n'ont jamais niés.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017, 10:03

Petero a écrit:
Djaafer a écrit:
1 Jean 2, 22 Qui est le men-teur , sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et
le Fils


D'ou venait cette idée de nier que jésus soit le christ aux tot premier temps.

voici un témoignage que Barnabas est authentique. la communauté primitive s'opposaient avec vigeur à 'idée que Jésus est le messie

C'est justement là la preuve que l'Evangile de Barnabas vient de l'antéchrist, car l'auteur de l'Evangile de Barnabas, comme celui du Coran, nie le père et le fils ; il nie que Dieu est père, il nie qu'il a un fils, ce à quoi la communauté primitive constituée des 12 Apôtres n'ont jamais niés.

Donc selon toi l'auteur du Coran est l’antéchrist
c'est ça le dialogue que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017, 10:17

Djaafer a écrit:
Christian51 a écrit:
Djaafer a écrit:
Pas un seul musulman depuis Muhammed (SAWS) en passant par les compagnons les commentateurs du Coran , les grands savant de l'Islam ; les rapporteures de Hadiths et meme tous les musulmans de ce forum n'on jamais dit que Muhammed 'SAWS) serait le Messie.



j'en connai dans le monde musulmans que peu qui connaissent Muhammed (SAWS) en tant que messie


ça c'est la plus forte raison que ce livre n'est écrit ni d'un musulman ni d'un pauliniste

Il y a quand même Bahous, Eden, Atta Allah, La Bonne Nouvelle..... fourirel

Mais comme aucun chrétien ne dirait que Mohamed serait le Messie, alors qui a bien pu l'écrire?  scratch

La mafia italienne? Un indice, on possède un exemplaire italien.
Un inquisiteur  espagnol pervers?. Un indice, on possède des passages en espagnol.




Bahous et moi sont parmi les dizaines de musulmans qui croient que Muhammed (SAWS) est le Messie



Donc tu es hérétique comme Bahous et tu n'as rien à faire dans ce site qui est réservé aux Musulmans sunnites et aux Chrétiens catholiques .


Adieu donc, cher DJAAFER.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017, 10:18

Coquelicot a écrit:
Petero a écrit:


C'est justement là la preuve que l'Evangile de Barnabas vient de l'antéchrist, car l'auteur de l'Evangile de Barnabas, comme celui du Coran, nie le père et le fils ; il nie que Dieu est père, il nie qu'il a un fils, ce à quoi la communauté primitive constituée des 12 Apôtres n'ont jamais niés.

Donc selon toi l'auteur du Coran est l’antéchrist
c'est ça le dialogue que tu veux

Pour moi, faire croire à quelqu'un que Mohamed est un message de Dieu et le Coran la Parole de Dieu, pour ne pas heurter les musulmans dans leur foi, alors que ce n'est pas la vérité, ce n'est pas dialoguer dans la vérité. Un véritable dialogue, il s'appuie sur la Vérité. Et pour moi la Vérité c'est que Mohamed n'est pas un vrai prophète de Dieu, car depuis la venue de Jésus, c'est Lui qui envoie tous les prophètes en leur donnant mission de témoigner de sa Bonne Nouvelle, de son Evangile. Ors, d'une part ce n'est pas Jésus qui a envoyé Mohamed, et qui plus est, Mohamed qui ne témoigne pas de sa Bonne Nouvelle. Au contraire, Mohamed où celui qui fait dire cela à Mohamed dans le Coran, il rejette la Bonne Nouvelle de Jésus.

Un véritable dialogue il existe quand on écoute vraiment l'autre dans ce qu'il dit et quand on lui dit la vérité et pas ce qu'il a envie d'entendre. Pour toi, visiblement, le vrai dialogue c'est quand on reconnaît ce que l'autre croit comme vrai. Je ne vais pas, sous prétexte que je dialogue avec toi, te faire croire que Mohamed est un véritable message et le Coran la Parole de Dieu, quand je sais que c'est faux, en m'appuyant sur le témoignage que Jésus a donné, bien avant ce qu'a raconté Mohamed dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Ramdane

Ramdane



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017, 16:33

Petero a écrit:
Djaafer a écrit:
Paul dénonce les Apotres pour avoir préché un autre Messie voici la preuve del'authenticité de barnabas



dans les textes de l'évangile d'avant la découverte de l'évangile de Barnabé on écrivait la II Corinthiens 11/4 comme suit



II Corinthiens 11/4 :" 2 Corinthiens 11, 4 Si le premier venu en effet prêche un autre Messie que celui que nous avons prêché, s'il s'agit

de recevoir un Esprit différent de celui que vous avez reçu, ou un Evangile différent de celui que vous avez

accueilli, vous le supportez fort bien
.

2 Corinthiens 11, 5 J'estime pourtant ne le céder en rien à ces "archiapôtres."


ce sont les super-Aotres qui préchent un autre Messie. Donc c'est une preuve que Barnabas est authentique


Faux, les faux apôtres que Paul dénonce, ce ne sont pas les 12 Apôtres, mais des personnes qui se font passer pour des apôtres de Jésus, alors qu'ils prêchent un autre Messie que celui prêché par ces 12 Apôtres et par lui-même, qui a été fait Apôtre du Christ, à côté des 12 Apôtres.

L'auteur de l'Evangile de Barnabé qui parle dans son Evangile comme étant un apôtre de Jésus, est un de ces faux apôtres qui se font passer pour des apôtres de Jésus ; d'autant plus que dans ce pseudo Evangile, se trouve la preuve que l'auteur a écris son Evangile au moyen âge, bien après l'invention de l'Islam.



explique nous cher Pétéro de qui parle paul



Corinthiens 11, 5 J'estime pourtant ne le céder en rien à ces "archiapôtres."





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017, 18:21

Ramdane a écrit:
Petero a écrit:
Djaafer a écrit:


2 Corinthiens 11, 5 J'estime pourtant ne le céder en rien à ces "archiapôtres."


ce sont les super-Aotres qui préchent un autre Messie. Donc c'est une preuve que Barnabas est authentique


Faux, les faux apôtres que Paul dénonce, ce ne sont pas les 12 Apôtres, mais des personnes qui se font passer pour des apôtres de Jésus, alors qu'ils prêchent un autre Messie que celui prêché par ces 12 Apôtres et par lui-même, qui a été fait Apôtre du Christ, à côté des 12 Apôtres.

L'auteur de l'Evangile de Barnabé qui parle dans son Evangile comme étant un apôtre de Jésus, est un de ces faux apôtres qui se font passer pour des apôtres de Jésus ; d'autant plus que dans ce pseudo Evangile, se trouve la preuve que l'auteur a écris son Evangile au moyen âge, bien après l'invention de l'Islam.

explique nous cher Pétéro de qui parle paul

Corinthiens 11, 5 J'estime pourtant ne le céder en rien à ces "archiapôtres."


Ici le nom et l'attribut d'apôtres par excellence (2Corinthiens 12.11) sont employés par Paul dans un sens ironique. Il n'entend point par là désigner les vrais apôtres, Pierre, Jean, Jacques ; mais ceux qui s'attribuaient faussement ce titre et que quelques Corinthiens considéraient comme apôtres par excellence. (Grec : "les plus que beaucoup apôtres.")
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017, 19:26

Coquelicot a écrit:


l'évangile de Barnabas est authentique

comment le sais tu qu'il est un faux Salamsam ? tu es toujours prompt à prendre positions.


Etre authentique n'empêche en rien d'être faux.

par exemple, la protocole des sages de sion est un faux.
Quand on en trouvera le manuscrit, ce sera un manuscrit authentique.

Chercher l'authenticité d'un document n'a d'intérêt que pour un document vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Ramdane

Ramdane



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017, 21:30

mario-franc_lazur a écrit:
Ramdane a écrit:


explique nous cher Pétéro de qui parle paul

Corinthiens 11, 5 J'estime pourtant ne le céder en rien à ces "archiapôtres."


Ici le nom et l'attribut d'apôtres par excellence (2Corinthiens 12.11) sont employés par Paul dans un sens ironique. Il n'entend point par là désigner les vrais apôtres, Pierre, Jean, Jacques ; mais ceux qui s'attribuaient faussement ce titre et que quelques Corinthiens considéraient comme apôtres par excellence. (Grec : "les plus que beaucoup apôtres.")


Non , Paul les décrit d'une façon on ne peut plus etre clair



2 Corinthiens 11, 22 Ils sont Hébreux? Moi aussi. Ils sont Israélites? Moi aussi. Ils sont postérité d'Abraham?
Moi aussi.
2 Corinthiens 11, 23 Ils sont ministres du Christ? (Je vais dire une folie!)



ils sont hébreux , isrealite , descendants d'Abraham ; t Ministre du Christ



c'est à dire disciples de Jésus.



ne te fais pas d'illusion




Revenir en haut Aller en bas
Ramdane

Ramdane



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMar 14 Mar 2017, 21:33

Raziel a écrit:
Coquelicot a écrit:


l'évangile de Barnabas est authentique

comment le sais tu qu'il est un faux Salamsam ? tu es toujours prompt à prendre positions.


Etre authentique n'empêche en rien d'être faux.

par exemple, la protocole des sages de sion est un faux.
Quand on en trouvera le manuscrit, ce sera un manuscrit authentique.

Chercher l'authenticité d'un document n'a d'intérêt que pour un document vrai.


L'Evangile de Barnabé est attesté par vos canonique


le livre de Jen en est une imitation grossière





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 10:15

Ramdane a écrit:



L'Evangile de Barnabé est attesté par vos canonique

FAUX.


Citation :
le livre de Jen en est une imitation grossière


Qui est ce Jen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ramdane

Ramdane



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 11:06

[quote="mario-franc_lazur"]
Ramdane a écrit:



L'Evangile de Barnabé est attesté par vos canonique

FAUX. il est attesté meme par les lettres de Paul: " 4 Car si celui qui vient prêche un autre Messie que nous n’avons pas prêché




mario-franc_lazur a écrit:
Qui est ce Jen ?

C'est Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 11:24

mario-franc_lazur a écrit:
Djaafer a écrit:



Bahous et moi sont parmi les dizaines de musulmans qui croient que Muhammed (SAWS) est le Messie



Donc tu es hérétique comme Bahous et tu n'as rien à faire dans ce site qui est réservé aux Musulmans sunnites et aux Chrétiens catholiques .


Adieu donc, cher DJAAFER.

alors comment se fait-il que cailloubleu puisse s'exprimer dans ce site, elle qui se dit chrétienne protestante, et en tant que modérateur en plus ???
Tu devrais lui imposer de faire ses adieux à elle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 14:18

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Donc tu es hérétique comme Bahous et tu n'as rien à faire dans ce site qui est réservé aux Musulmans sunnites et aux Chrétiens catholiques .


Adieu donc, cher DJAAFER.

alors comment se fait-il que cailloubleu puisse s'exprimer dans ce site, elle qui se dit chrétienne protestante, et en tant que modérateur en plus ???
Tu devrais lui imposer de faire ses adieux à elle aussi !

Eh bien je vais te répondre moi-même puisque je suis là.

Je suis pire que protestante, Abdeslam, je suis une protestante qui n'a pas foi en la divinité de Jésus.

Cependant je ne fais pas de prosélytisme, je ne bloque pas des sujets entiers en essayant de persuader les chrétiens qu'il faut abandonner la foi en Jésus.

Au contraire je respecte Jésus car rien ne surpasse à mon avis ses sermons et ses paraboles, je suis donc chrétienne unitarienne, mais je respecte les gens en ne les matraquant pas avec mes croyances.

Je n'écris jamais un seul commentaire sans l'avoir vérifié.
Je ne produis pas des documents faux et ne puise pas mes posts dans des sites de hoax ou des sites Islamophobes/christianophobes.


Je n'ai jamais été bannie 20 fois non plus, parce que j'avais utilisé des mots grossiers et orduriers contre la religon des autres, au contraire la religion musulmane m'intéresse et je la respecte.

Voilà donc les différences.

Notre forum accueille aussi les athées et les agnostiques, les juifs, les soufistes  et un chiite, qui viennent parler sereinement, sans faire du prosélytisme.


Dernière édition par cailloubleu le Jeu 16 Mar 2017, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 16:17

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


alors comment se fait-il que cailloubleu puisse s'exprimer dans ce site, elle qui se dit chrétienne protestante, et en tant que modérateur en plus ???
Tu devrais lui imposer de faire ses adieux à elle aussi !

Eh bien je vais te répondre moi-même puisque je suis là.

Je suis pire que protestante, Abdeslam, je suis une protestante qui n'a pas foi en la divinité de Jésus.
Cependant je ne fais pas de prosélytisme, je ne bloque pas des sujets entiers en essayant de persuader les chrétiens qu'il faut abandonner la foi en Jésus.

Au contraire je respecte Jésus car rien ne surpasse à mon avis ses sermons et ses paraboles, je suis donc chrétienne unitarienne, mais je respecte les gens en ne les matraquant pas avec mes croyances.

Je n'écris jamais un seul commentaire sans l'avoir vérifié.
Je ne produis pas des documents faux et ne puise pas mes posts dans des sites de hoax ou des sites Islamophobes/christianophobes.


Je n'ai jamais été bannie 20 fois non plus, parce que j'avais utilisé des mots grossiers et orduriers contre la religon des autres, au contraire la religion musulmane m'intéresse et je la respecte.

Voilà donc les différences.

Notre forum accueille aussi les athées et les agnostiques, les juifs, les soufistes  et un chiite, qui viennent parler sereinement, sans faire du prosélytisme.

Si on a eu quelque fois des échanges un peu "durs", en tout cas, je t'apprécie !!

Le reproche n'est pas contre toi, cailloubleu, mais contre Mario qui exclus un musulman sous prétexte qu'il est hérétique parce que selon lui, non sunnite. Mais si ce site est un espace d'échange entre musulmans sunnites et chrétiens catholiques, tu dois donc être considérée comme une hérétique à ton tour car tu cofirmes etre protestante. Comment peux-tu donc être parmi les modérateurs ???

Quand à ceux qui n'ont pas leur place ici, on peut donc en trouver un paquet, comme les athée par exemple (rosarum ?  Ogier ?), etc, et je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils sont les bienvenus s'ils parlent avec respect. Chose (le respect) que je ne trouve pas chez pierresuzanne qui ne cesse d'utiliser des mots blessants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 17:16

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Donc l'auteur de cet evangile, pour qu'il soit un "musulman", il aurait fallu qu'il soit un sacré mauvais musulman, car ecrire un faux texte sacré et prétendre qu'il vien de Dieu, c'est bien l'une des pires fautes qu'il soit possible de faire.

la question de l'auteur de ce texte reste posée.
c'est une sorte de mélange entre christianisme et islam.
tentative de faire une religion unique ?

Certainnement pas ! Cet Evangile n'a rien à voir avec le christiannisme !

Dans l'hypothèse d'un auteur men.teur, il faut alors reconnaître chez lui une excellente maitrise de l'AT, car il ne cesse de citer les prophètes ! Et il va même plus loin que cela puisqu'il apporte une exégèse dans son discours pour appuyer ses propos. Si c'est un men.teur, c'est avant tout un érudit qui parle alors avec force contre lui-même (puisque men.teur), mais dont la logique et l'analyse est remarquable :



chap 50 Ne sais-tu pas que Dieu seul est bon et donc que tout homme men.teur est pécheur

chap 128 Je sais, frères, que Satan vous a trompés au moyen de l'armée romaine quand vous disiez que j'étais Dieu. Gardez-vous donc de les croire : ils sont tombés dans la malédiction de Dieu en servant des dieux faux et menteurs ainsi que notre père David les invectiva : « Les dieux des nations sont d'argent et d'or, couvre de leurs mains : ils ont des yeux et ne voient pas, des oreilles et n'entendent pas, un nez et ne sentent pas, une bouche et ne mangent pas, une langue et ne parlent pas, des mains et ne touchent pas, des pieds et ne marchent pas ! » C'est pourquoi notre père David dit en priant notre Dieu vivant : « Qu'ils leur soient semblables ceux qui les font et qui se confient en eux ! » ils font toutes sortes de scélératesses. Moi je jeûne deux fois la semaine, et je donne la dîme de tout ce que je possède !

chap 161 Le men.songe est un péché en vérité, mais le meurtre est un péché plus grand, car le men.songe est un péché propre à celui qui le dit, tandis que le meurtre, bien qu'il soit à celui qui le commet, détruit en fait ce que Dieu a de plus cher ici sur terre, c'est-à-dire l`homme. On peut réparer le men.songe en disant le contraire de ce qu'on a dit, alors qu'il n'y a aucun remède au meurtre puisqu'on ne peut pas rendre la vie à celui qui est mort.

chap 97 Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au men.songe pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable


Et là c'est puissant :

chap 124  Jacques demanda : « Maître, si par hasard un faux prophète ou un docteur en mensonges se présente et prétend nous enseigner, que devons-nous faire ? » Jésus répondit par une comparaison : « Un homme s'en va avec son filet pour pécher. il prend beaucoup de poissons, mais il jette ceux qui sont mauvais. Un homme sort pour semer, mais seul, le grain qui tombe en bonne terre fructifie. Ainsi devez-vous faire : écoutez chacun, mais ne recevez que la vérité, car la vérité seule fructifie pour la vie éternelle. André répondit : «Mais comment reconnaîtra-t-on la vérité ? » Jésus répondit : «Recevez comme vrai tout ce qui est conforme au livre de Moïse. Car Dieu est un, la vérité est une. En conséquence, la doctrine est une, le sens de la doctrine est un et c'est pourquoi est une aussi la foi. Je vous le dis en vérité, si la vérité n'avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n'aurait pas donné le second livre à David, notre père. Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 17:30

Djaafer a écrit:
tous les forumeurs ici présents:

l'Evangile de Barnabas du fait qiu'il contredit le Coran et la foi chrétienne est une signature d'un Apotres

Pour le Coran : il appelle Issa Jésus ( or ce nom n'est pas coranique , Muhammed est annoncé par Jésus ( or le Coran parle d'Ahmed) , il mentionne 9 cieus le coran n'en cite que 07

bah relis le chapitre 105 : Je vous dirai donc que les cieux sont au nombre de sept.

le nombre 9 avancé au chapitre 178 ressemble donc à une erreur de copiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 17:36

abdelsalam_78 a écrit:


Si on a eu quelque fois des échanges un peu "durs", en tout cas, je t'apprécie !!

Le reproche n'est pas contre toi, cailloubleu, mais contre Mario qui exclus un musulman sous prétexte qu'il est hérétique parce que selon lui, non sunnite. Mais si ce site est un espace d'échange entre musulmans sunnites et chrétiens catholiques, tu dois donc être considérée comme une hérétique à ton tour car tu cofirmes etre protestante. Comment peux-tu donc être parmi les modérateurs ???

Quand à ceux qui n'ont pas leur place ici, on peut donc en trouver un paquet, comme les athée par exemple (rosarum ?  Ogier ?), etc, et je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils sont les bienvenus s'ils parlent avec respect. Chose (le respect) que je ne trouve pas chez pierresuzanne qui ne cesse d'utiliser des mots blessants !

Mais je t'ai déjà répondu sur ce point, Abdelsalam,
Ce qui est déterminant ce ne sont pas les convictions religieuses pour pouvoir s'exprimer ici, c'est d'accepter que c'est un forum d'échange entre 2 courants religieux: chrétiens catholiques et musulmans sunnites. Tous les autres courants peuvent partager le débat à condition de ne pas oublier qu'ils ne sont qu'invités et qu'ils doivent se mettre en retrait par rapport aux 2 religions officielles.

Ainsi j'ai trois cas en tête de chrétiens protestants ou unitariens qui remplissaient des pages de propos agressifs et insultants contre les catholiques.
Ils ont été bannis aussi, le dernier en 2017 et tu étais sur le forum.

Les 2 qui ont été bannis avant-hier sont des multirécidivistes, un a été banni 15 fois et l'autre 25-26, pour insultes , menaces, mots grossiers, trollage et flooding (=remplissage de pages inutiles)

Inutile de te faire du souci, l'un d'eux est déjà revenu. :) sous un autre pseudo, ce n'est pas très dur de le reconnaître.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 17:43

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si on a eu quelque fois des échanges un peu "durs", en tout cas, je t'apprécie !!

Le reproche n'est pas contre toi, cailloubleu, mais contre Mario qui exclus un musulman sous prétexte qu'il est hérétique parce que selon lui, non sunnite. Mais si ce site est un espace d'échange entre musulmans sunnites et chrétiens catholiques, tu dois donc être considérée comme une hérétique à ton tour car tu cofirmes etre protestante. Comment peux-tu donc être parmi les modérateurs ???

Quand à ceux qui n'ont pas leur place ici, on peut donc en trouver un paquet, comme les athée par exemple (rosarum ?  Ogier ?), etc, et je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils sont les bienvenus s'ils parlent avec respect. Chose (le respect) que je ne trouve pas chez pierresuzanne qui ne cesse d'utiliser des mots blessants !

Mais je t'ai déjà répondu sur ce point, Abdelsalam,
Ce qui est déterminant ce ne sont pas les convictions religieuses pour pouvoir s'exprimer ici, c'est d'accepter que c'est un forum d'échange entre 2 courants religieux: chrétiens catholiques et musulmans sunnites. Tous les autres courants peuvent partager le débat à condition de ne pas oublier qu'ils ne sont qu'invités et qu'ils doivent se mettre en retrait par rapport aux 2 religions officielles.

Ainsi j'ai trois cas en tête de chrétiens protestants ou unitariens qui remplissaient des pages de propos agressifs et insultants contre les catholiques.
Ils ont été bannis aussi, le dernier en 2017 et tu étais sur le forum.

Les 2 qui ont été bannis avant-hier sont des multirécidivistes, un a été banni 15 fois et l'autre 25-26, pour insultes , menaces, mots grossiers, trollage et flooding (=remplissage de pages inutiles)

Inutile de te faire du souci, l'un d'eux est déjà revenu. :) sous un autre pseudo, ce n'est pas très dur de le reconnaître.


DJAAFER a été viré parce qu'il est un hérétique comme toi aux yeux de Mario !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 17:57

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Mais je t'ai déjà répondu sur ce point, Abdelsalam,
Ce qui est déterminant ce ne sont pas les convictions religieuses pour pouvoir s'exprimer ici, c'est d'accepter que c'est un forum d'échange entre 2 courants religieux: chrétiens catholiques et musulmans sunnites. Tous les autres courants peuvent partager le débat à condition de ne pas oublier qu'ils ne sont qu'invités et qu'ils doivent se mettre en retrait par rapport aux 2 religions officielles.

Ainsi j'ai trois cas en tête de chrétiens protestants ou unitariens qui remplissaient des pages de propos agressifs et insultants contre les catholiques.
Ils ont été bannis aussi, le dernier en 2017 et tu étais sur le forum.

Les 2 qui ont été bannis avant-hier sont des multirécidivistes, un a été banni 15 fois et l'autre 25-26, pour insultes , menaces, mots grossiers, trollage et flooding (=remplissage de pages inutiles)

Inutile de te faire du souci, l'un d'eux est déjà revenu. :) sous un autre pseudo, ce n'est pas très dur de le reconnaître.


DJAAFER a été viré parce qu'il est un hérétique comme toi aux yeux de Mario !

Non.
Je t'ai répondu, il s'agit maintenant pour toi de savoir lire. Le sujet clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 18:00

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


DJAAFER a été viré parce qu'il est un hérétique comme toi aux yeux de Mario !

Non.
Je t'ai répondu, il s'agit maintenant pour toi de savoir lire. Le sujet clos pour moi.

Ô que si et voici la preuve pour rappel :

mario a écrit:



Donc tu es hérétique comme Bahous et tu n'as rien à faire dans ce site qui est réservé aux Musulmans sunnites et aux Chrétiens catholiques .


Adieu donc, cher DJAAFER

DJAAFER n'a pas été impoli, il a juste avancé croire que le Messie est Muhammad (saws) au même titre que tu crois en tant que chrétienne que Jésus n'est pas Dieu !
Pour Mario, il est donc hérétique musulman, et tu es hérétique chrétienne !

Et s'il est banni pour etre hérétique, tu dois l'etre aussi pour la même raison !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 19:10

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


DJAAFER a été viré parce qu'il est un hérétique comme toi aux yeux de Mario !

Non.
Je t'ai répondu, il s'agit maintenant pour toi de savoir lire. Le sujet clos pour moi.

Ô que si et voici la preuve pour rappel :

mario a écrit:



Donc tu es hérétique comme Bahous et tu n'as rien à faire dans ce site qui est réservé aux Musulmans sunnites et aux Chrétiens catholiques .


Adieu donc, cher DJAAFER



DJAAFER n'a pas été impoli, il a juste avancé croire que le Messie est Muhammad (saws) au même titre que tu crois en tant que chrétienne que Jésus n'est pas Dieu !
Pour Mario, il est donc hérétique musulman, et tu es hérétique chrétienne !

Et s'il est banni pour etre hérétique, tu dois l'etre aussi pour la même raison !

Le jour où CAILLOUBLEU argumentera pour tenter de prouver que les Unitariens sont dans la Vérité, ce jour-là elle sera bannie !....

A ma connaissance cela n'est jamais arrivé !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 19:16

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ô que si et voici la preuve pour rappel :





DJAAFER n'a pas été impoli, il a juste avancé croire que le Messie est Muhammad (saws) au même titre que tu crois en tant que chrétienne que Jésus n'est pas Dieu !
Pour Mario, il est donc hérétique musulman, et tu es hérétique chrétienne !

Et s'il est banni pour etre hérétique, tu dois l'etre aussi pour la même raison !

Le jour où CAILLOUBLEU argumentera pour tenter de prouver que les Unitariens sont dans la Vérité, ce jour-là elle sera bannie !....

A ma connaissance cela n'est jamais arrivé !....

Supprimé par SKDR.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 19:37

Tout cela est HS, merci d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyMer 15 Mar 2017, 19:38

brigit ^^ a écrit:
Tout cela est HS, merci d'agir.

Supprimé par SKDR.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2017, 06:52

abdelsalam_78 a écrit:
Djaafer a écrit:
tous les forumeurs ici présents:

l'Evangile de Barnabas du fait qiu'il contredit le Coran et la foi chrétienne est une signature d'un Apotres

Pour le Coran : il appelle Issa Jésus ( or ce nom n'est pas coranique , Muhammed est annoncé par Jésus ( or le Coran parle d'Ahmed) , il mentionne 9 cieus le coran n'en cite que 07

bah relis le chapitre 105 : Je vous dirai donc que les cieux sont au nombre de sept.

le nombre 9 avancé au chapitre 178 ressemble donc à une erreur de copiste !

Ma foi en Dieu se fout du chiffre 7 ou 9 .
Lire de façon fondamentaliste le Coran , la Thora, La bible est une erreur de lecture .
Rien ne sert de lire si on ne cherche pas à comprendre.

Il ne sert à rien de hurler c'est écrit si soi même on ne cherche pas o comprendre et à appliquer ou appliquer stupidement ce que l'on ne comprend pas même en ayant lu.

Les Mots sans l' Esprit sont sans valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2017, 07:55

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

bah relis le chapitre 105 : Je vous dirai donc que les cieux sont au nombre de sept.

le nombre 9 avancé au chapitre 178 ressemble donc à une erreur de copiste !

Ma foi en Dieu se fout du chiffre 7 ou 9 .
Lire de façon fondamentaliste le Coran , la Thora, La bible est une erreur de lecture .
Rien ne sert de lire si on ne cherche pas à comprendre.

Il ne sert à rien de hurler c'est écrit si soi même on ne cherche pas o comprendre et à appliquer ou appliquer stupidement ce que l'on ne comprend pas même en ayant lu.

Les Mots sans l' Esprit sont sans valeurs.

L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 987275
Avant d'interpréter un texte ancien il faut savoir interpréter un texte tout simple écrit en langage contemporain et c'est le problème majeur, le forum est encombré de trolls qui ne savent pas lire et qui ne viennent que pour hurler et gesticuler.

Jésus avait raison de dire:
6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


Revenir en haut Aller en bas
Ramdane

Ramdane



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2017, 11:28

abdelsalam_78 a écrit:
Djaafer a écrit:
tous les forumeurs ici présents:

l'Evangile de Barnabas du fait qiu'il contredit le Coran et la foi chrétienne est une signature d'un Apotres

Pour le Coran : il appelle Issa Jésus ( or ce nom n'est pas coranique , Muhammed est annoncé par Jésus ( or le Coran parle d'Ahmed) , il mentionne 9 cieus le coran n'en cite que 07

bah relis le chapitre 105 : Je vous dirai donc que les cieux sont au nombre de sept.

le nombre 9 avancé au chapitre 178 ressemble donc à une erreur de copiste !



HORS DU SUJET supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Ramdane

Ramdane



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2017, 11:31

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ô que si et voici la preuve pour rappel :

DJAAFER n'a pas été impoli, il a juste avancé croire que le Messie est Muhammad (saws) au même titre que tu crois en tant que chrétienne que Jésus n'est pas Dieu !
Pour Mario, il est donc hérétique musulman, et tu es hérétique chrétienne !

Et s'il est banni pour etre hérétique, tu dois l'etre aussi pour la même raison !

Le jour où CAILLOUBLEU argumentera pour tenter de prouver que les Unitariens sont dans la Vérité, ce jour-là elle sera bannie !....

A ma connaissance cela n'est jamais arrivé !....


HORS DU SUJET supprimé par MFL

Revenir en haut Aller en bas
Ramdane

Ramdane



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2017, 11:32




HORS DU SUJET supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Ramdane

Ramdane



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2017, 11:36




HORS DU SUJET supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Ramdane

Ramdane



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2017, 11:39

[quote="abdelsalam_78"]
cailloubleu a écrit:


Mais je t'ai déjà répondu sur ce point, Abdelsalam,
Ce qui est déterminant ce ne sont pas les convictions religieuses pour pouvoir s'exprimer ici, c'est d'accepter que c'est un forum d'échange entre 2 courants religieux: chrétiens catholiques et musulmans sunnites. Tous les autres courants peuvent partager le débat à condition de ne pas oublier qu'ils ne sont qu'invités et qu'ils doivent se mettre en retrait par rapport aux 2 religions officielles.

Ainsi j'ai trois cas en tête de chrétiens protestants ou unitariens qui remplissaient des pages de propos agressifs et insultants contre les catholiques.
Ils ont été bannis aussi, le dernier en 2017 et tu étais sur le forum.

Les 2 qui ont été bannis avant-hier sont des multirécidivistes, un a été banni 15 fois et l'autre 25-26, pour insultes , menaces, mots grossiers, trollage et flooding (=remplissage de pages inutiles)

Inutile de te faire du souci, l'un d'eux est déjà revenu. :) sous un autre pseudo, ce n'est pas très dur de le reconnaître.




HORS DU SUJET supprimé par MFL

Revenir en haut Aller en bas
Ramdane

Ramdane



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2017, 11:45




HORS DU SUJET supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Ramdane

Ramdane



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2017, 11:46





HORS DU SUJET supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2017, 11:48

Ramdane a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


bah relis le chapitre 105 : Je vous dirai donc que les cieux sont au nombre de sept.

le nombre 9 avancé au chapitre 178 ressemble donc à une erreur de copiste !


Cher Abde SSalem l'attitude des chrétiens surtout de Mario , Cailloubleu est compréhensible.


moi je ne comprend celle des musulmans comme Cyril ( qui s'est donné la peine pour me débusquer comme il le dit).

je crois que certains comportements ici sont dignes de l'ère des inquisitions.


on le bannit pour sa croyance. Qu'as tu à te mêler dans ma foi




C'est le rôle de la modération que de chercher, entre-autres, à savoir si celui qui vient apporter une controverse identique à chaque message sans tenir compte d'autrui n'est pas quelqu'un qui aurait déjà été banni.

Ce n'est pas de l'inquisition comme tu t'en plaint, et si tu venais pour débattre sincèrement tu n'aurais aucun problème.

Je te rappelle qu'il est interdit à un membre déjà banni de revenir s'inscrire sous un autre pseudo (quand au Zimbabwe, n'en parlons même-pas).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2017, 11:53

Skander a écrit:
Ramdane a écrit:



Cher Abde SSalem l'attitude des chrétiens surtout de Mario , Cailloubleu est compréhensible.


moi je ne comprend celle des musulmans comme Cyril ( qui s'est donné la peine pour me débusquer comme il le dit).

je crois que certains comportements ici sont dignes de l'ère des inquisitions.


on le bannit pour sa croyance. Qu'as tu à te mêler dans ma foi




C'est le rôle de la modération que de chercher, entre-autres, à savoir si celui qui vient apporter une controverse identique à chaque message sans tenir compte d'autrui n'est pas quelqu'un qui aurait déjà été banni.

Ce n'est pas de l'inquisition comme tu t'en plaint, et si tu venais pour débattre sincèrement tu n'aurais aucun problème.

Je te rappelle qu'il est interdit à un membre déjà banni de revenir s'inscrire sous un autre pseudo (quand au Zimbabwe, n'en parlons même-pas).

il faut croire qu'il ne peut pas se passer de nous ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2017, 12:02

Ramdane a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Donc tu es hérétique comme Bahous et tu n'as rien à faire dans ce site qui est réservé aux Musulmans sunnites et aux Chrétiens catholiques .


Adieu donc, cher DJAAFER.


et tu dois bannir cailloubleu , elle est hérétique ; elle ne croit pas à la divinnité de Jésus

Aucun musulman ne croit en la divinité de Jésus, elle n'est donc pas seule au monde. Et elle se fait discrète sur sa croyance pour ne pas froisser les autres chrétiens. Elle est donc irréprochable.

Toi t'es seule au monde à affirmer que le prophète Mohamad(pbsl) serait le Messie, et tu nous gaves tous avec ca.

C'est un forum sunnite/catholique. Les autres croyances sont seulement toléré. Et franchement oui, il faut que les modos te bannissent beaucoup plus rapidement désormais. Ils devraient même bannir ton ip (même s'il y a toujours moyen de détourner cela).

Allez raisonne un peu et arrête de véhiculer des croyances ridicules, pour ton bien, pour ton eternité, si tu es croyant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les faussaires étaient-ils conscients de leur méfait?
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
» EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ?
» Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé)
» Faux Evangile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: