Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?

Aller en bas 
+49
bon croyant
Ogier
BERNARD
brigit ^^
Raziel
Ramdane
Azzedinedu84
Coquelicot
Djaafer
La Bonne nouvelle
Abu Bakr
nollaig
Pierresuzanne
Eden
brigit
tt
le vigneron
Lionel Winchester
Pillier
kabyl-latina
serviteur
SKIPEER
Curiousmuslim
- mohamed -
gan
Tomi
uzawz
sossanna1
Invitéio
ydo
thuillier
Poisson vivant
paix
Nordine
Fiat Lux
rosarum
anaisunivers
salem
ASHTAR
Agnos
Théodechilde
Karim
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Petero
LA REPONSE
rosedumatin
pinson
Ren'
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ren'

Ren'



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyDim 08 Aoû 2010, 12:25

Rappel du premier message :

8 août 2010

Puisque ce sujet n'avait étonnamment pas encore été ouvert par un musulman, voici.

Et en premier lieu, le lien pour le lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/

AuteurMessage
thuillier





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2012, 20:27

jusque là, personne n'a réussi à me le faire comprendre. Si personne n'y arrive, cela veut dire que ce n'est pas compréhensible même pour vous.
Je changerais d'avis te concernant si tu arrives à me l'expliquer Wink


on t'a expliquer , mais tu ne comprends pas c'est different mon amie , nous on se comprends tres bien tkt pas
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2012, 20:29

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Fiat Lux a écrit:
paix a écrit:

merci de nous plus lançer des opinions personnelle ,
un prophète un messie n'est pas divin et pour te montrer la bonne exemple que j'attendais de toi:
Exode 46:9 :
"...je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi"

la franchèment je ne sais quoi ajouter,
si vous ne voulez même pas croire au paroles du Divin
Quand nous disons que Jésus est Dieu, nous ne disons pas que Jésus est un autre Dieu. Nous affirmons au contraire l'unicité de Dieu : Dieu est Un.
Tout nous sépare rien que sur cette profession de foi : Jésus est le Fils de Dieu. Nous croyons que Jésus est engendré.

Esaïe 9:5 - Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Que veux tu, il a lu la Bible, et c'est devenu un grand théologien....................... qui ne sait même pas que les Chrétiens sont monothéistes.
Quand nous disons que Jésus est Divin, il est de même nature que le Pére et égal au Pére.

Mais là, ça devient trop compliqué pour lui.

Trop compliqué pour tout le monde, ma chère même pour toi. Je te mets au défi de m'expliquer ça (avec et sans citations bibliques) :

Le père EST Dieu ?
Le fils EST Dieu ?
Le saint esprit EST Dieu ?


jusque là, personne n'a réussi à me le faire comprendre. Si personne n'y arrive, cela veut dire que ce n'est pas compréhensible même pour vous.
Je changerais d'avis te concernant si tu arrives à me l'expliquer Wink


Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001


Rien de plus simple !


Le Pére pense
Le Fils parle
et le Saint Esprit agit.


Quand je pense, c'est moi qui pense.
Quand je parle, c'est moi qui parle.
Quand j'agis, c'est moi qui agit.





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2012, 20:36

thuillier a écrit:
jusque là, personne n'a réussi à me le faire comprendre. Si personne n'y arrive, cela veut dire que ce n'est pas compréhensible même pour vous.
Je changerais d'avis te concernant si tu arrives à me l'expliquer Wink


on t'a expliquer , mais tu ne comprends pas c'est different mon amie , nous on se comprends tres bien tkt pas


Comment pourrait il comprendre quelque chose qui va à l'encontre du Coran.

Idem, comment les Musulmans peuvent nous faire comprendre que le Coran est un livre incréer, puisque nous ne croyons pas en ce livre comme venant de Dieu, nous croyons à l'Evangile et au Nouveau Testament qui rendent le Coran anathéme. nous avons déja une idée préconçue.
pour eux c'est pareil.



Un Musulman qui n'a jamais lu l'Evangile connait il un certain Jésus ?

la réponse est Oui.

Comment connait il ce Jésus ?

A travers le Coran.
Le Musulman a déja une idée préconçue de ce Jésus sans lire l'Evangile et même si Jésus nous montre sa divinité en plusieurs endroits, ils ne peuvent croire car ça irait à l'encontre de leur livre.

Tout est trés simple.







.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2012, 20:44

dsl mais le coran n'est pas difficile a comprendre , en tout cas les explications données par les musulmans ici m'ont parut claires même si je n'y adhere pas car il y a des contradictions pour moi , pas dans les ecrits mais la doctrine
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:03

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Fiat Lux a écrit:

Quand nous disons que Jésus est Dieu, nous ne disons pas que Jésus est un autre Dieu. Nous affirmons au contraire l'unicité de Dieu : Dieu est Un.
Tout nous sépare rien que sur cette profession de foi : Jésus est le Fils de Dieu. Nous croyons que Jésus est engendré.

Esaïe 9:5 - Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Que veux tu, il a lu la Bible, et c'est devenu un grand théologien....................... qui ne sait même pas que les Chrétiens sont monothéistes.
Quand nous disons que Jésus est Divin, il est de même nature que le Pére et égal au Pére.

Mais là, ça devient trop compliqué pour lui.

Trop compliqué pour tout le monde, ma chère même pour toi. Je te mets au défi de m'expliquer ça (avec et sans citations bibliques) :

Le père EST Dieu ?
Le fils EST Dieu ?
Le saint esprit EST Dieu ?


jusque là, personne n'a réussi à me le faire comprendre. Si personne n'y arrive, cela veut dire que ce n'est pas compréhensible même pour vous.
Je changerais d'avis te concernant si tu arrives à me l'expliquer Wink


Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001


Rien de plus simple !


Le Pére pense
Le Fils parle
et le Saint Esprit agit.


Quand je pense, c'est moi qui pense.
Quand je parle, c'est moi qui parle.
Quand j'agis, c'est moi qui agit.

Ce sont des mauvais exemples, je l'ai déjà dit.

Comment expliques-tu que nous aillons des réaction spontanées par moment ?

Cela veut-il dire que la trinité existe que par moment aussi ?

Je ne fais pas l'hypocrite, mais ce n'est réellement pas compréhensible.

Car quand on vous demande : comment cela se fait ? ==> vous ne savez pas !

Comment

Le Pére pense
Le Fils parle
et le Saint Esprit agit ?


Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ydo





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:21

paix a écrit:
mon père me disais: "si tu rencontre quelqu'un te racontant un texte de mensonge, trouve le plus grand mensonge et dénonce-le , alors tout les autres tomberont"
et je remercie mon père pour ces sages paroles qui m'ont toujours été utiles.
Donc va falloir trouver le plus grand mensonge, alors ou est il?
ha,bingo!!!!
ydo a écrit:
ce texte affirme dater "de l'an 1500", et non "d'il y a 1500 ans"; il s'agit d'un faux de facture très récente
et maintenant va falloir dénoncer le mensonge:

Citation :
tiens:(site catholique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
PanARMENIAN.Net Février 23, 2012 -]Le Vatican a demandé que la Turquie lui permettre d'examiner une Bible de 1500 ans qui a été découvert par la police turque lors d'une opération anti-contrebande en 2000 et remis au Musée d'Ethnographie d'Ankara.


Comme Zaman aujourd'hui, citant turc commença tous les jours, la Bible est censément écrit en araméen, la langue de Jésus, et il est dit qu'il vaut TL 40 millions d'euros. Selon la publication, la Bible a été saisi de quelques objets de contrebande de gangs au cours d'une opération de police dans le sud de la Turquie en 2010 et conserve son originalité et aurait de nombreuses traces de la période, c'est à partir.

Le gang aurait été reconnu coupable de contrebande de divers articles saisis au cours de l'opération, y compris la Bible, et tous les objets ont été conservés dans un coffre-fort dans le palais de justice d'Ankara. La Bible, qui aurait été conservée dans le palais de justice pendant des années, a été récemment remis à la garde de Musée d'Ethnographie d'Ankara.

La Bible relié en cuir est écrit sur ​​des feuilles de cuir et est maintenant sous la protection car il est considéré comme un actif culturel. Même une photocopie des pages du livre est signalée comme autant de valeur que TL 3-4 millions.
voila ce qui est écrit ydo, va lire mon texte et celui d'euronews Razz
je n'est pas seulement fais tomber un mensonge avec ce texte, c'en est plusieurs qui trepasse Razz .

Je ne suis pas certain de comprendre votre message tellement il est brouillon mais ma compréhension en est que puisqu'une dépêche d'euronews ne dit pas la même chose que moi, c'est forcément euronews qui a raison et moi qui ai tort.

Si pour vous une dépêche d'agence de presse contient forcément la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, je crains fort qu'il ne faille revoir votre référentiel en matière de fiabilité de source. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de verbes au conditionnel dans l'article (reportedly et autre according to en Anglais) pour s'en faire une idée.

Personnellement je n'ai pas étayé mes dires par des références car mon propos était simplement de remettre un peu d'ordre dans les idées afin d'éviter certaines confusions que j'ai vu poindre dans ce débat. Puisque apparemment cette simple mise au point semble poser problème, je me permettrai de fournir les sources nécessaires dès que j'en aurai le temps (= ce ne sera certainement pas avant une bonne semaine, et non! ce n'est pas parce que je n'ai pas de sources fiables mais simplement pas un dossier complet sous la main à vous fournir tout cuit dans le bec).

Encore 2 petits conseils:

- quelqu'un qui affirme quelque chose d'inexact ne dit pas nécessairement un mensonge mais il se peut simplement qu'il se trompe; mentir implique une intention frauduleuse totalement absente chez quelqu'un qui commet simplement une erreur; éviter donc d'utiliser le terme "mensonge" à tort et à travers; ici si le journaliste s'est trompé, il n'a certainement pas agit avec l'intention de tromper les gens mais seulement été un peu trop vite pour diffuser une information sans faire de vérification au préalable;

- quand vous citez un texte écrit dans une autre langue que celle du forum, essayez de donner la version originale ou alors une traduction correcte plutôt qu'un copié/collé de google translate ou autre formant un charabia incompréhensible, votre propos n'en sera que plus clair; avec la version en Anglais, au moins on comprend le sens de l'article.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:27

Ren' a écrit:
Puisque ce sujet n'avait étonnament pas encore été ouvert par un musulman, voici.

Et en premier lieu, le lien pour le lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi selon barnabé ya til plusieur évangile ,
en plus vous es déconseillé comme nous la nourriture impur comme le vin ect...;
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:35

Invitéio a écrit:


Trop compliqué pour tout le monde, ma chère même pour toi. Je te mets au défi de m'expliquer ça (avec et sans citations bibliques) :

Le père EST Dieu ?
Le fils EST Dieu ?
Le saint esprit EST Dieu ?


jusque là, personne n'a réussi à me le faire comprendre. Si personne n'y arrive, cela veut dire que ce n'est pas compréhensible même pour vous.
Je changerais d'avis te concernant si tu arrives à me l'expliquer Wink


Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001
Moi je suis musulman et je vais te l'expliquer :Un seul corps est leur Dieu

La tête est le Père c'est lui qui décide
Le fils Jesus sont les bras qui oeuvrent pour la réalisation des choses
Le saint esprit est la force qui se manifeste pour la création



un prêtre voulait expliquer la trinité il a dit c'est comme une pomme qui a la peau le corps et les pépins ,mais celui qui écoute lui a dit et le verre qui est à l'intérieur ça fait quatre ?

Mais il ne faut pas creuser ...Dieu n'est ni le Père ni le fils ni le saint esprit !Il n'est rien de cela Dieu n'est pas tout cela ,car Personne n'a vu la face de Dieu ! Et deux de la trinité ont été vu La colombe et Jésus ,sauf le Père qu'on a entendu la voix venant du ciel et" dire celui ci est mon fils bien aimé !"

Mais nous savons que seul Moïse a parlé directement à Dieu et la voix de Dieu venait de toute part !


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2012, 22:50

ASHTAR a écrit:
Invitéio a écrit:


Trop compliqué pour tout le monde, ma chère même pour toi. Je te mets au défi de m'expliquer ça (avec et sans citations bibliques) :

Le père EST Dieu ?
Le fils EST Dieu ?
Le saint esprit EST Dieu ?


jusque là, personne n'a réussi à me le faire comprendre. Si personne n'y arrive, cela veut dire que ce n'est pas compréhensible même pour vous.
Je changerais d'avis te concernant si tu arrives à me l'expliquer Wink


Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001
Moi je suis musulman et je vais te l'expliquer :Un seul corps est leur Dieu

La tête est le Père c'est lui qui décide
Le fils Jesus sont les bras qui oeuvrent pour la réalisation des choses
Le saint esprit est la force qui se manifeste pour la création



un prêtre voulait expliquer la trinité il a dit c'est comme une pomme qui a la peau le corps et les pépins ,mais celui qui écoute lui a dit et le verre qui est à l'intérieur ça fait quatre ?

Mais il ne faut pas creuser ...Dieu n'est ni le Père ni le fils ni le saint esprit !Il n'est rien de cela Dieu n'est pas tout cela ,car Personne n'a vu la face de Dieu ! Et deux de la trinité ont été vu La colombe et Jésus ,sauf le Père qu'on a entendu la voix venant du ciel et" dire celui ci est mon fils bien aimé !"

Mais nous savons que seul Moïse a parlé directement à Dieu et la voix de Dieu venait de toute part !


Merci khoya te tenter de me l'expliquer.

Regarde comment je vois les choses, Dieu est Immensément Puissant, il a crée les cieux et la terre, comment expliquer la trinité avec des mots aussi simple (même si parfois les explications laissent à désirer)

C'est pas possible, et illogique, même le mystère de la trinité concernant Dieu est encore plus illogique.

Khoya explique-moi alors une chose : comment le dieu des trinitaires peut laisser ce peuple dans l'ignorance de Sa divinité??? C'est pas possible.


Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2012, 23:21

Invitéio a écrit:


Trop compliqué pour tout le monde, ma chère même pour toi. Je te mets au défi de m'expliquer ça (avec et sans citations bibliques) :

Le père EST Dieu ?
Le fils EST Dieu ?
Le saint esprit EST Dieu ?


jusque là, personne n'a réussi à me le faire comprendre. Si personne n'y arrive, cela veut dire que ce n'est pas compréhensible même pour vous.
Je changerais d'avis te concernant si tu arrives à me l'expliquer Wink


Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001



Pour comprendre, il faut t'imaginer la mythologie

Le Pere : Dieu des cieux et la terre
Le Fils : Agneau de Dieu qui purifie les péchés du monde.
Le Saint-Esprit : La force agissante de Dieu.



Comparaison :
ZEUS: Dieu du ciel et de la foudre
POSEIDON : Dieu de la mer et des océans qui crée les tempêtes
HADES: DIEU des enfers et des morts


tu comprend mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2012, 23:25

uzawz a écrit:
Invitéio a écrit:


Trop compliqué pour tout le monde, ma chère même pour toi. Je te mets au défi de m'expliquer ça (avec et sans citations bibliques) :

Le père EST Dieu ?
Le fils EST Dieu ?
Le saint esprit EST Dieu ?


jusque là, personne n'a réussi à me le faire comprendre. Si personne n'y arrive, cela veut dire que ce n'est pas compréhensible même pour vous.
Je changerais d'avis te concernant si tu arrives à me l'expliquer Wink


Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001



Pour comprendre, il faut t'imaginer la mythologie

Le Pere : Dieu des cieux et la terre
Le Fils : Agneau de Dieu qui purifie les péchés du monde.
Le Saint-Esprit : La force agissante de Dieu.


Le Fils : Agneau de Dieu qui purifie les péchés du monde. ==> mais ça c'est pas vrai, il n'y a jamais eu d'agneau qui a purifier le monde, il faut regarder le monde tel qu'il était quelques siècles après J-C et même de nos jours !!!

Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2012, 23:28

Invitéio a écrit:


Merci khoya te tenter de me l'expliquer.

Regarde comment je vois les choses, Dieu est Immensément Puissant, il a crée les cieux et la terre, comment expliquer la trinité avec des mots aussi simple (même si parfois les explications laissent à désirer)

C'est pas possible, et illogique, même le mystère de la trinité concernant Dieu est encore plus illogique.

Khoya explique-moi alors une chose : comment le dieu des trinitaires peut laisser ce peuple dans l'ignorance de Sa divinité??? C'est pas possible.


Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001

Tu ne trouvera nulle part dans la Bible ni l’Évangile que Dieu est un homme ni que le saint esprit est Dieu !?
Ce ne sont que des interprétations sans fondement .
Jesus n'a jamais dit qu'il est Fils de Dieu ...mais les hommes appelaient les gens pieux des fils de Dieu qui veut dire qu'ils consacre leur vie au service de Dieu .
Les homme se disait de Dieu qui leur a octroyé tous les dons de la vie leur Père qui prend soins d'eux .mais cela était un Père symbolique comme être son fils est aussi symbolique .
Tous les anges étaient épelas des saint esprits .Jusqu'à la venue de Gabriel que les juifs détestait car il était un ange qui apportait pour eux la mort !
C'est pourquoi ils ont même changé le nom de l'ange Gabriel pour un saint esprit fictif qui veut dire Dieu tout puissant ?!
Or Dieu ne s'est jamais manifesté ni dans l'ancien testament ni dans le nouveau en tant que Colombe ou autre ...
toute manifestation n'est pas Dieu car Dieu créé toute les choses pouvant conduire à lui ou avoir un effet sur les hommes tels les miracles . Mais Dieu tout puissant reste l'inconnaissable par son être ,connu par ses créatures et ses miracles .Jésus est aussi le miracle de Dieu créé sans principe mâle !

Ils disent que Jésus est le verbe de Dieu :
En effet il est le verbe de Dieu comme toute la création est le verbe de Dieu !
Dieu pour créer il dit sois ! et il est !
Dieu a dit " que le ciel soit !" et ce fut le ciel
Dieu a dit :" que la terre soit! " elle fut
Dieu a dit que l'Homme soit ...que la femme soit ...que Jesus soit sans père et tous furent tel qu'il a voulu exalté soit il !
Dieu a dit :qu'Invitéiosoit et elle fut tel qu'il a voulu !
Les chrétien on séparé la volonté de Dieu de Dieu ...ils ont cru que les anges sont Dieu ...Que jesus le miracle de Dieu est Dieu ....Mais ceci après le départ de jésus .

C'est pourquoi Dieu par sa miséricorde nous a envoyé son derniers messager Mohamed qui fut saisi par Le saint esprit Gabriel pour rectifier la religion tombé dans l'oubli et l'erreur .

Que Dieu Guide celui qui veut sa guidance .Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2012, 23:31

ASHTAR a écrit:
Invitéio a écrit:


Merci khoya te tenter de me l'expliquer.

Regarde comment je vois les choses, Dieu est Immensément Puissant, il a crée les cieux et la terre, comment expliquer la trinité avec des mots aussi simple (même si parfois les explications laissent à désirer)

C'est pas possible, et illogique, même le mystère de la trinité concernant Dieu est encore plus illogique.

Khoya explique-moi alors une chose : comment le dieu des trinitaires peut laisser ce peuple dans l'ignorance de Sa divinité??? C'est pas possible.


Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001

Tu ne trouvera nulle part dans la Bible ni l’Évangile que Dieu est un homme ni que le saint esprit est Dieu !?
Ce ne sont que des interprétations sans fondement .
Jesus n'a jamais dit qu'il est Fils de Dieu ...mais les hommes appelaient les gens pieux des fils de Dieu qui veut dire qu'ils consacre leur vie au service de Dieu .
Les homme se disait de Dieu qui leur a octroyé tous les dons de la vie leur Père qui prend soins d'eux .mais cela était un Père symbolique comme être son fils est aussi symbolique .
Tous les anges étaient épelas des saint esprits .Jusqu'à la venue de Gabriel que les juifs détestait car il était un ange qui apportait pour eux la mort !
C'est pourquoi ils ont même changé le nom de l'ange Gabriel pour un saint esprit fictif qui veut dire Dieu tout puissant ?!
Or Dieu ne s'est jamais manifesté ni dans l'ancien testament ni dans le nouveau en tant que Colombe ou autre ...
toute manifestation n'est pas Dieu car Dieu créé toute les choses pouvant conduire à lui ou avoir un effet sur les hommes tels les miracles . Mais Dieu tout puissant reste l'inconnaissable par son être ,connu par ses créatures et ses miracles .Jésus est aussi le miracle de Dieu créé sans principe mâle !

Ils disent que Jésus est le verbe de Dieu :
En effet il est le verbe de Dieu comme toute la création est le verbe de Dieu !
Dieu pour créer il dit sois ! et il est !
Dieu a dit " que le ciel soit !" et ce fut le ciel
Dieu a dit :" que la terre soit! " elle fut
Dieu a dit que l'Homme soit ...que la femme soit ...que Jesus soit sans père et tous furent tel qu'il a voulu exalté soit il !
Dieu a dit :qu'Invitéiosoit et elle fut tel qu'il a voulu !
Les chrétien on séparé la volonté de Dieu de Dieu ...ils ont cru que les anges sont Dieu ...Que jesus le miracle de Dieu est Dieu ....Mais ceci après le départ de jésus .

C'est pourquoi Dieu par sa miséricorde nous a envoyé son derniers messager Mohamed qui fut saisi par Le saint esprit Gabriel pour rectifier la religion tombé dans l'oubli et l'erreur .

Que Dieu Guide celui qui veut sa guidance .Amen

L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 175602

et


L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 987275


J'ai tout compris !!!

Barakallahoufik khoya !! Qu'Allah te fasse miséricorde le Jour du Jugement dernier et t'accorde le Paradis. Amine.

Salam Alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2012, 23:34

Invitéio a écrit:


Le Fils : Agneau de Dieu qui purifie les péchés du monde. ==> mais ça c'est pas vrai, il n'y a jamais eu d'agneau qui a purifier le monde, il faut regarder le monde tel qu'il était quelques siècles après J-C et même de nos jours !!!

Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001




Le dieu des dieux
et le roi des rois qui est l'agneau que nous lison
s dans l'apocalypse de Jean 17:14 que nous ignorons même qui
seront ceux que cet agneau va combattre et qui il
vainquera



On hésite même à prononcer le mot
agneau au point qu'on l'appelle "haouli" pour ne pas véxer l'image de
nos ami chrétiens sur Issa (jesus) as



Cet image est celle de nos amis
chrétiens ,l'amour de cette image qu'ils se sont fait de notre prophète Issa
(Jésus) ne fait en réalité qu'abaisser de sa grandeur (as)



Leur imagination a fait de la
malédiction de celui qui est crucifié un honneur pour lui au point d'en ajouter
une autre image qui ne peut lui rendre l'honneur qu'il mérite d'après moi celle d'un homme agneau !



Maintenant nous allons voir un autre
symbole qui est aussi significatif pour
les chrétien que l'agneau :
Ichthys[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ichthys est le mot
grec désignant " Poisson" représenté par deux arcs entre coupés dans
une partie et liées dans une autre donnat l'image de profile d'un poisson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce symbole était un signbe secret
des premiers chrétiens connu par le poisson de Jésus ,c'est le Makrel appelé communément maquereau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le mot Ichthys est compose des premières lettres
de Jesus crist le fils de Dieu sauveur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]















  • I (I,
    Iota) : ΙΗΣΟΥΣ (Iêsoûs) « Jésus » ; (= Sauveur
    en
    hébreu ).
  • Χ (KH,
    Khi) : ΧΡΙΣΤΟΣ (Khristòs) « Christ » ;
    (=
    Messie, Oint en langue grecque)
  • Θ (TH,
    Thêta) : ΘΕΟΥ (Theoû) « Dieu » ;

  • Υ (U,
    Upsilon) : ΥΙΟΣ (Huiòs) « fils » ;

  • Σ (S,
    Sigma) : ΣΩΤΗΡ (Sôtếr) « Sauveur ».

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 05 Sep 2012, 23:48

Les chrétiens aiment les symboles du Poisson à l'agneau ...à un poisson qui mange un autre qui croie en le darwinisme ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ydo





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 10:19

sossanna1 a écrit:
Ren' a écrit:
Puisque ce sujet n'avait étonnament pas encore été ouvert par un musulman, voici.

Et en premier lieu, le lien pour le lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi selon barnabé ya til plusieur évangile ,
en plus vous es déconseillé comme nous la nourriture impur comme le vin ect...;
A côté des livres canoniques, c'est à dire des livres repris dans le Nouveau Testament, existent toute une série de livres qui, pour l'une ou l'autre raison que je me permets de ne pas développer ici, n'ont pas été considérés comme inspirés. Ces livres peuvent être par exemple des récits évangéliques ou des épîtres.

Le fait que ces livres ne soient pas considérés comme inspirés ne veut pas dire nécessairement qu'ils ne sont pas considérés comme chrétiens. C'est le cas par exemple de l'Épître de Barnabé (4) qui est bien un texte en accord avec la doctrine chrétienne mais qui n'est pas considéré comme inspiré. Vous pouvez comparer cela à un texte qu'écrirait un prêtre de notre époque par exemple.

Il existe toute une série d'inventaires, parfois très anciens, de ces livres, tant les canoniques que les non canoniques, comme le décret du pseudo-gélase ou la stichométrie de Nicéphore. Ces inventaires ne reprenant que les titres des livres, il arrive qu'ils citent des livres qui ont dû exister à une époque mais qui ne nous sont pas parvenus et donc dont on n'en connaît pas le texte.

C'est le cas par exemple pour l’Évangile de Barnabé (3): on sait qu'il a existé un livre connu sous ce nom puisqu'il est repris notamment dans le décret du pseudo-gélase, mais son texte a été totalement perdu et, comme il n'est cité par aucun auteur chrétien de l'époque, on ignore absolument ce qu'il contenait.

Parfois, pour certains de ces livres, le texte réapparaît à l'occasion de la découverte, ou redécouverte, de certains manuscrits anciens. C'est le cas par exemple des Odes de Salomon, un recueil poétique dont on ne connaissait que le titre jusqu'au début du XXème siècle.

Dans le cas de l’Évangile de Barnabé, un texte (2) réapparaît au alentour du XVIIème ou du XVIIIème siècle en 2 versions, une version italienne et une version espagnole. Était-ce le texte dont parlait les inventaires anciens ou un tout autre ouvrage publié sous le même titre ? Les études, dont celle réalisée par Lonsdale et Laura Ragg ainsi que l'orientaliste David Samuel Margoliouth et publiée en 1907, devaient montrer que le livre actuel formait un ensemble parfaitement cohérent, ne pouvant pas avoir été rédigé avant la Renaissance et qu'il avait été écrit en Occident. Il ne s'agit donc pas du même texte.

Pour ce qui est de la nourriture impure, c'est un concept qui, à ma connaissance, et je suis chrétien depuis près de 47 ans, n'existe pas dans la doctrine chrétienne. Quant au vin, il est même utilisé dans l'eucharistie...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:37

ASHTAR a écrit:
Invitéio a écrit:


Merci khoya te tenter de me l'expliquer.

Regarde comment je vois les choses, Dieu est Immensément Puissant, il a crée les cieux et la terre, comment expliquer la trinité avec des mots aussi simple (même si parfois les explications laissent à désirer)

C'est pas possible, et illogique, même le mystère de la trinité concernant Dieu est encore plus illogique.

Khoya explique-moi alors une chose : comment le dieu des trinitaires peut laisser ce peuple dans l'ignorance de Sa divinité??? C'est pas possible.


Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001

Tu ne trouvera nulle part dans la Bible ni l’Évangile que Dieu est un homme ni que le saint esprit est Dieu !?
Ce ne sont que des interprétations sans fondement .
Jesus n'a jamais dit qu'il est Fils de Dieu ...mais les hommes appelaient les gens pieux des fils de Dieu qui veut dire qu'ils consacre leur vie au service de Dieu .
Les homme se disait de Dieu qui leur a octroyé tous les dons de la vie leur Père qui prend soins d'eux .mais cela était un Père symbolique comme être son fils est aussi symbolique .
Tous les anges étaient épelas des saint esprits .Jusqu'à la venue de Gabriel que les juifs détestait car il était un ange qui apportait pour eux la mort !
C'est pourquoi ils ont même changé le nom de l'ange Gabriel pour un saint esprit fictif qui veut dire Dieu tout puissant ?!
Or Dieu ne s'est jamais manifesté ni dans l'ancien testament ni dans le nouveau en tant que Colombe ou autre ...
toute manifestation n'est pas Dieu car Dieu créé toute les choses pouvant conduire à lui ou avoir un effet sur les hommes tels les miracles . Mais Dieu tout puissant reste l'inconnaissable par son être ,connu par ses créatures et ses miracles .Jésus est aussi le miracle de Dieu créé sans principe mâle !

Ils disent que Jésus est le verbe de Dieu :
En effet il est le verbe de Dieu comme toute la création est le verbe de Dieu !
Dieu pour créer il dit sois ! et il est !
Dieu a dit " que le ciel soit !" et ce fut le ciel
Dieu a dit :" que la terre soit! " elle fut
Dieu a dit que l'Homme soit ...que la femme soit ...que Jesus soit sans père et tous furent tel qu'il a voulu exalté soit il !
Dieu a dit :qu'Invitéiosoit et elle fut tel qu'il a voulu !
Les chrétien on séparé la volonté de Dieu de Dieu ...ils ont cru que les anges sont Dieu ...Que jesus le miracle de Dieu est Dieu ....Mais ceci après le départ de jésus .

C'est pourquoi Dieu par sa miséricorde nous a envoyé son derniers messager Mohamed qui fut saisi par Le saint esprit Gabriel pour rectifier la religion tombé dans l'oubli et l'erreur .

Que Dieu Guide celui qui veut sa guidance .Amen


Ashtar, tout ce que vous dites là est écrit dans le Coran ?







.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 12:45

sossanna1 a écrit:
Ren' a écrit:
Puisque ce sujet n'avait étonnament pas encore été ouvert par un musulman, voici.

Et en premier lieu, le lien pour le lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi selon barnabé ya til plusieur évangile ,
en plus vous es déconseillé comme nous la nourriture impur comme le vin ect...;

Si le vin nous est interdit, explique moi alors pourquoi Jésus buvait du vin.

Luc 7.33-34 : « Car Jean-Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon. Le Fils de l’Homme est venu mangeant et buvant, et vous dites : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie».






.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:40

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:
Invitéio a écrit:


Merci khoya te tenter de me l'expliquer.

Regarde comment je vois les choses, Dieu est Immensément Puissant, il a crée les cieux et la terre, comment expliquer la trinité avec des mots aussi simple (même si parfois les explications laissent à désirer)

C'est pas possible, et illogique, même le mystère de la trinité concernant Dieu est encore plus illogique.

Khoya explique-moi alors une chose : comment le dieu des trinitaires peut laisser ce peuple dans l'ignorance de Sa divinité??? C'est pas possible.


Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001

Tu ne trouvera nulle part dans la Bible ni l’Évangile que Dieu est un homme ni que le saint esprit est Dieu !?
Ce ne sont que des interprétations sans fondement .
Jesus n'a jamais dit qu'il est Fils de Dieu ...mais les hommes appelaient les gens pieux des fils de Dieu qui veut dire qu'ils consacre leur vie au service de Dieu .
Les homme se disait de Dieu qui leur a octroyé tous les dons de la vie leur Père qui prend soins d'eux .mais cela était un Père symbolique comme être son fils est aussi symbolique .
Tous les anges étaient épelas des saint esprits .Jusqu'à la venue de Gabriel que les juifs détestait car il était un ange qui apportait pour eux la mort !
C'est pourquoi ils ont même changé le nom de l'ange Gabriel pour un saint esprit fictif qui veut dire Dieu tout puissant ?!
Or Dieu ne s'est jamais manifesté ni dans l'ancien testament ni dans le nouveau en tant que Colombe ou autre ...
toute manifestation n'est pas Dieu car Dieu créé toute les choses pouvant conduire à lui ou avoir un effet sur les hommes tels les miracles . Mais Dieu tout puissant reste l'inconnaissable par son être ,connu par ses créatures et ses miracles .Jésus est aussi le miracle de Dieu créé sans principe mâle !

Ils disent que Jésus est le verbe de Dieu :
En effet il est le verbe de Dieu comme toute la création est le verbe de Dieu !
Dieu pour créer il dit sois ! et il est !
Dieu a dit " que le ciel soit !" et ce fut le ciel
Dieu a dit :" que la terre soit! " elle fut
Dieu a dit que l'Homme soit ...que la femme soit ...que Jesus soit sans père et tous furent tel qu'il a voulu exalté soit il !
Dieu a dit :qu'Invitéiosoit et elle fut tel qu'il a voulu !
Les chrétien on séparé la volonté de Dieu de Dieu ...ils ont cru que les anges sont Dieu ...Que jesus le miracle de Dieu est Dieu ....Mais ceci après le départ de jésus .

C'est pourquoi Dieu par sa miséricorde nous a envoyé son derniers messager Mohamed qui fut saisi par Le saint esprit Gabriel pour rectifier la religion tombé dans l'oubli et l'erreur .

Que Dieu Guide celui qui veut sa guidance .Amen


Ashtar, tout ce que vous dites là est écrit dans le Coran ?

.

OUI ,c'est l'enseignement du coran .
Si tu veux des versets coraniques,je citerais :



[3.79] Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.
[3.80] Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

[2.98] [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.

[26.192] Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
[26.193] et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
[26.194] sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

[6.73] Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: ‹Sois!› Cela est, Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.

[36.82] Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: ‹Sois›, et c'est.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 13:56

Poisson vivant a écrit:
sossanna1 a écrit:
Ren' a écrit:
Puisque ce sujet n'avait étonnament pas encore été ouvert par un musulman, voici.

Et en premier lieu, le lien pour le lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi selon barnabé ya til plusieur évangile ,
en plus vous es déconseillé comme nous la nourriture impur comme le vin ect...;

Si le vin nous est interdit, explique moi alors pourquoi Jésus buvait du vin.

Luc 7.33-34 : « Car Jean-Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon. Le Fils de l’Homme est venu mangeant et buvant, et vous dites : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie».

.

Si jesus buvait du vin d'après les évangiles et qu'il a même fait son premier miracle ...il s'est interdit lui meme le vin avant son ascension vers le ciel !
Ceci est la preuve que le vin sera interdit par celui qui le succèdera ...Mohamed saws !

Matthieu 26:29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Si les chrétiens suivaient jésus ils aurait suivi cette interdiction ! Pour ne plus boire le vin qu'une fois réunis avec jesus au ciel !

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:26

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:
Invitéio a écrit:


Merci khoya te tenter de me l'expliquer.

Regarde comment je vois les choses, Dieu est Immensément Puissant, il a crée les cieux et la terre, comment expliquer la trinité avec des mots aussi simple (même si parfois les explications laissent à désirer)

C'est pas possible, et illogique, même le mystère de la trinité concernant Dieu est encore plus illogique.

Khoya explique-moi alors une chose : comment le dieu des trinitaires peut laisser ce peuple dans l'ignorance de Sa divinité??? C'est pas possible.


Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001

Tu ne trouvera nulle part dans la Bible ni l’Évangile que Dieu est un homme ni que le saint esprit est Dieu !?
Ce ne sont que des interprétations sans fondement .
Jesus n'a jamais dit qu'il est Fils de Dieu ...mais les hommes appelaient les gens pieux des fils de Dieu qui veut dire qu'ils consacre leur vie au service de Dieu .
Les homme se disait de Dieu qui leur a octroyé tous les dons de la vie leur Père qui prend soins d'eux .mais cela était un Père symbolique comme être son fils est aussi symbolique .
Tous les anges étaient épelas des saint esprits .Jusqu'à la venue de Gabriel que les juifs détestait car il était un ange qui apportait pour eux la mort !
C'est pourquoi ils ont même changé le nom de l'ange Gabriel pour un saint esprit fictif qui veut dire Dieu tout puissant ?!
Or Dieu ne s'est jamais manifesté ni dans l'ancien testament ni dans le nouveau en tant que Colombe ou autre ...
toute manifestation n'est pas Dieu car Dieu créé toute les choses pouvant conduire à lui ou avoir un effet sur les hommes tels les miracles . Mais Dieu tout puissant reste l'inconnaissable par son être ,connu par ses créatures et ses miracles .Jésus est aussi le miracle de Dieu créé sans principe mâle !

Ils disent que Jésus est le verbe de Dieu :
En effet il est le verbe de Dieu comme toute la création est le verbe de Dieu !
Dieu pour créer il dit sois ! et il est !
Dieu a dit " que le ciel soit !" et ce fut le ciel
Dieu a dit :" que la terre soit! " elle fut
Dieu a dit que l'Homme soit ...que la femme soit ...que Jesus soit sans père et tous furent tel qu'il a voulu exalté soit il !
Dieu a dit :qu'Invitéiosoit et elle fut tel qu'il a voulu !
Les chrétien on séparé la volonté de Dieu de Dieu ...ils ont cru que les anges sont Dieu ...Que jesus le miracle de Dieu est Dieu ....Mais ceci après le départ de jésus .

C'est pourquoi Dieu par sa miséricorde nous a envoyé son derniers messager Mohamed qui fut saisi par Le saint esprit Gabriel pour rectifier la religion tombé dans l'oubli et l'erreur .

Que Dieu Guide celui qui veut sa guidance .Amen


Ashtar, tout ce que vous dites là est écrit dans le Coran ?

.

OUI ,c'est l'enseignement du coran .
Si tu veux des versets coraniques,je citerais :



[3.79] Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.
[3.80] Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

[2.98] [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.

[26.192] Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
[26.193] et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
[26.194] sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

[6.73] Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: ‹Sois!› Cela est, Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.

[36.82] Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: ‹Sois›, et c'est.


Vous répétez donc ce que dit le Coran ! scratch
Vous n'apportez rien de vous même ! scratch
Vous avez une vision de Dieu et de Jésus qui est préconçue de par le Coran.
Vous ne pouvez donc pas aller à l'encontre de ce que dit le Coran, vous croyez au Coran, vous répétez donc le Coran.

Là, nous sommes d'accord !






.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:39

Poisson vivant a écrit:

Vous répétez donc ce que dit le Coran ! scratch
Vous n'apportez rien de vous même ! scratch
Vous avez une vision de Dieu et de Jésus qui est préconçue de par le Coran.
Vous ne pouvez donc pas aller à l'encontre de ce que dit le Coran, vous croyez au Coran, vous répétez donc le Coran.

Là, nous sommes d'accord !



N'est il pas écrit dans les Psaumes :

Psaume 119:72
Mieux vaut pour moi la loi de ta bouche Que mille objets d'or et d'argent.



et même dans l'un de vos évangiles :
Matthieu 5:18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.



Alors le coran la parole de Dieu nous dit :
[14.28] Ne vois-tu point ceux qui troquent les bienfaits d'Allah contre l'ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition
[14.29] ...l'Enfer, où ils brûleront? Et quel mauvais gîte!



[5.13] Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

[5.14] Et de ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens›, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.


La parole de Dieu est sacrée ,elle ne peut être l'objet de remaniement :
[10.15] Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent: ‹Apporte un Coran autre que celui-ci› ou bien ‹Change-le›. Dis: ‹Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.

Toute altération dans la parole de Dieu n'est en fait qu'une perversion de l'homme qui veut prendre la place de son créateur .L'homme est appelé à se servir de la parole de Dieu et dec sa création dans le droit chemin et non dans le détournement et l'altération ?!

[30.41] La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de
ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah]
leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être
reviendront-ils (vers Allah).


Dernière édition par ASHTAR le Jeu 06 Sep 2012, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyJeu 06 Sep 2012, 17:50

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ashtar, tout ce que vous dites là est écrit dans le Coran ?

.

OUI ,c'est l'enseignement du coran .
Si tu veux des versets coraniques,je citerais :



[3.79] Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.
[3.80] Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

[2.98] [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›.

[26.192] Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
[26.193] et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
[26.194] sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

[6.73] Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit: ‹Sois!› Cela est, Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.

[36.82] Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: ‹Sois›, et c'est.


Vous répétez donc ce que dit le Coran ! scratch
Vous n'apportez rien de vous même ! scratch
Vous avez une vision de Dieu et de Jésus qui est préconçue de par le Coran.
Vous ne pouvez donc pas aller à l'encontre de ce que dit le Coran, vous croyez au Coran, vous répétez donc le Coran.

Là, nous sommes d'accord !

Mais ma chère P. v. c'est toi qui a demandé scratch


Cordialement L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 1693557001


P.S. : nous nous parlons pas sans preuve (Coran et les hadiths). Tout doit être prouvés et reprouvés sans jamais contredire le Coran, ni un hadith authentique.
Ce qui est différent de vos croyances, car elles sont interprétations sur interprétations, enfin c'est ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 11:57

ydo a écrit:
sossanna1 a écrit:
Ren' a écrit:
Puisque ce sujet n'avait étonnament pas encore été ouvert par un musulman, voici.

Et en premier lieu, le lien pour le lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi selon barnabé ya til plusieur évangile ,
en plus vous es déconseillé comme nous la nourriture impur comme le vin ect...;
A côté des livres canoniques, c'est à dire des livres repris dans le Nouveau Testament, existent toute une série de livres qui, pour l'une ou l'autre raison que je me permets de ne pas développer ici, n'ont pas été considérés comme inspirés. Ces livres peuvent être par exemple des récits évangéliques ou des épîtres.

Le fait que ces livres ne soient pas considérés comme inspirés ne veut pas dire nécessairement qu'ils ne sont pas considérés comme chrétiens. C'est le cas par exemple de l'Épître de Barnabé (4) qui est bien un texte en accord avec la doctrine chrétienne mais qui n'est pas considéré comme inspiré. Vous pouvez comparer cela à un texte qu'écrirait un prêtre de notre époque par exemple.

Il existe toute une série d'inventaires, parfois très anciens, de ces livres, tant les canoniques que les non canoniques, comme le décret du pseudo-gélase ou la stichométrie de Nicéphore. Ces inventaires ne reprenant que les titres des livres, il arrive qu'ils citent des livres qui ont dû exister à une époque mais qui ne nous sont pas parvenus et donc dont on n'en connaît pas le texte.

C'est le cas par exemple pour l’Évangile de Barnabé (3): on sait qu'il a existé un livre connu sous ce nom puisqu'il est repris notamment dans le décret du pseudo-gélase, mais son texte a été totalement perdu et, comme il n'est cité par aucun auteur chrétien de l'époque, on ignore absolument ce qu'il contenait.

Parfois, pour certains de ces livres, le texte réapparaît à l'occasion de la découverte, ou redécouverte, de certains manuscrits anciens. C'est le cas par exemple des Odes de Salomon, un recueil poétique dont on ne connaissait que le titre jusqu'au début du XXème siècle.

Dans le cas de l’Évangile de Barnabé, un texte (2) réapparaît au alentour du XVIIème ou du XVIIIème siècle en 2 versions, une version italienne et une version espagnole. Était-ce le texte dont parlait les inventaires anciens ou un tout autre ouvrage publié sous le même titre ? Les études, dont celle réalisée par Lonsdale et Laura Ragg ainsi que l'orientaliste David Samuel Margoliouth et publiée en 1907, devaient montrer que le livre actuel formait un ensemble parfaitement cohérent, ne pouvant pas avoir été rédigé avant la Renaissance et qu'il avait été écrit en Occident. Il ne s'agit donc pas du même texte.

Pour ce qui est de la nourriture impure, c'est un concept qui, à ma connaissance, et je suis chrétien depuis près de 47 ans, n'existe pas dans la doctrine chrétienne. Quant au vin, il est même utilisé dans l'eucharistie...

Bien à vous

es ce des texte sacrée envoyé par l'ange gabriel ou des récits ecrit par les hommes comme chez nous les hadiths
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:12

Poisson vivant a écrit:
sossanna1 a écrit:
Ren' a écrit:
Puisque ce sujet n'avait étonnament pas encore été ouvert par un musulman, voici.

Et en premier lieu, le lien pour le lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi selon barnabé ya til plusieur évangile ,
en plus vous es déconseillé comme nous la nourriture impur comme le vin ect...;

Si le vin nous est interdit, explique moi alors pourquoi Jésus buvait du vin.

Luc 7.33-34 : « Car Jean-Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon. Le Fils de l’Homme est venu mangeant et buvant, et vous dites : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie».




je comprend qu'il boivent meme mes ancetres masi il buvait modérément mais pour nous il est interdit parce que certain ne savait pas boire ils priaient ivrent et Dieu soit éxalté nous la interdit après quil y est beaucoup d'erreur faites par les hommes voilà le Coran est logique salam

.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:31

sossanna1 a écrit:

es ce des texte sacrée envoyé par l'ange gabriel ou des récits ecrit par les hommes comme chez nous les hadiths

On qualifie d’apocryphe (du grec ἀπόκρυφος / apókryphos, « caché ») un écrit « dont l'authenticité n'est pas établie » (Wikipedia)

si tu as le temps, je te suggère cet article (désolé c'est long)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on constate par ailleurs que le coran s'inspire de certains de ces évangiles apocryphes concernant l'enfance de Jesus.
(fabrication d'oiseaux en argile qui deviennent vivants, enfant parlant au berceau)
Revenir en haut Aller en bas
paix





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2012, 18:47

ydo a écrit:
Je ne suis pas certain de comprendre votre message tellement il est brouillon mais ma compréhension en est que puisqu'une dépêche d'euronews ne dit pas la même chose que moi, c'est forcément euronews qui a raison et moi qui ai tort.

Si pour vous une dépêche d'agence de presse contient forcément la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, je crains fort qu'il ne faille revoir votre référentiel en matière de fiabilité de source. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de verbes au conditionnel dans l'article (reportedly et autre according to en Anglais) pour s'en faire une idée.

Personnellement je n'ai pas étayé mes dires par des références car mon propos était simplement de remettre un peu d'ordre dans les idées afin d'éviter certaines confusions que j'ai vu poindre dans ce débat. Puisque apparemment cette simple mise au point semble poser problème, je me permettrai de fournir les sources nécessaires dès que j'en aurai le temps (= ce ne sera certainement pas avant une bonne semaine, et non! ce n'est pas parce que je n'ai pas de sources fiables mais simplement pas un dossier complet sous la main à vous fournir tout cuit dans le bec).
1.Si tu ne veux pas comprendre, tu ne comprendra pas (c'est psychologique)
2.Je t'ais apporter des faits de journaliste et de grand media et perso je les crois(ps: ma famille à visité le musée,donc....)
parce-que:

euronews sont des musulmans bien sur fourirel
et ma famille me mente.
et parce-que:

j'aime pas parler avec des gens comme ça, tu lui apporte des preuves et il te balance tout ça philosophie, non mais , si tout les dialogue étais comme ça, je ne croirais même pas à ton existence. Rolling Eyes (tétu)

Tu vois ydo une autre preuve de Dieu, pas grave si tu ne veux pas croire, d'autres preuves suivront (inchaalah).
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptySam 08 Sep 2012, 00:24

paix a écrit:
ydo a écrit:
Je ne suis pas certain de comprendre votre message tellement il est brouillon mais ma compréhension en est que puisqu'une dépêche d'euronews ne dit pas la même chose que moi, c'est forcément euronews qui a raison et moi qui ai tort.

Si pour vous une dépêche d'agence de presse contient forcément la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, je crains fort qu'il ne faille revoir votre référentiel en matière de fiabilité de source. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de verbes au conditionnel dans l'article (reportedly et autre according to en Anglais) pour s'en faire une idée.

Personnellement je n'ai pas étayé mes dires par des références car mon propos était simplement de remettre un peu d'ordre dans les idées afin d'éviter certaines confusions que j'ai vu poindre dans ce débat. Puisque apparemment cette simple mise au point semble poser problème, je me permettrai de fournir les sources nécessaires dès que j'en aurai le temps (= ce ne sera certainement pas avant une bonne semaine, et non! ce n'est pas parce que je n'ai pas de sources fiables mais simplement pas un dossier complet sous la main à vous fournir tout cuit dans le bec).
1.Si tu ne veux pas comprendre, tu ne comprendra pas (c'est psychologique)
2.Je t'ais apporter des faits de journaliste et de grand media et perso je les crois(ps: ma famille à visité le musée,donc....)
parce-que:

euronews sont des musulmans bien sur fourirel
et ma famille me mente.
et parce-que:

j'aime pas parler avec des gens comme ça, tu lui apporte des preuves et il te balance tout ça philosophie, non mais , si tout les dialogue étais comme ça, je ne croirais même pas à ton existence. Rolling Eyes (tétu)

Tu vois ydo une autre preuve de Dieu, pas grave si tu ne veux pas croire, d'autres preuves suivront (inchaalah).

il a été trouvé quand cette bible?? sobhannAllah !! tu as la dates c bizarre il n'en parle pas beaucoup au info cest quand meme important mais les premiers chretien était ds la vérité c'est après que ça se complique
Revenir en haut Aller en bas
paix





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptySam 08 Sep 2012, 00:57

Citation :
il a été trouvé quand cette bible?? sobhannAllah !! tu as la dates c bizarre il n'en parle pas beaucoup au info cest quand meme important mais les premiers chretien était ds la vérité c'est après que ça se complique
je n'appellerais plus la comunauté croyante de jésus chrétiens ou Les fils d'israël croyants des juifs, ce sont des noms inventés bien après.Ce qui me fais pleurer c'est l'histoire de la communauté de Jésus, il me font beaucoup rappeller à la notre:
torturé et tué par les romains parce qu'ils disait que la vérité: il n'y à de dieu que dieu
puis on leur apporter la soufrance de toute sorte, mais ils restais ferme à dieu
puis vena un jour ou ils étais tué cette foi ci leur religion saboté,leur livre brulé ,ménacé d'être torturé à mort s'il ne prononce pas ses mots: Jésus est fils de dieu.
Certes la comunauté de Jésus étais la meilleure, c'est dommage qu'ils devais subir ça, les juifs le mériterais plus(pas les croyants).
Mais comment crois tu que le Juste à réagi ou disons plutot "à planifier" .Je vous laisse réfléchir (je ne dois pas faire tout le boulot lol.)
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptySam 08 Sep 2012, 01:39

paix a écrit:
Citation :
il a été trouvé quand cette bible?? sobhannAllah !! tu as la dates c bizarre il n'en parle pas beaucoup au info cest quand meme important mais les premiers chretien était ds la vérité c'est après que ça se complique
je n'appellerais plus la comunauté croyante de jésus chrétiens ou Les fils d'israël croyants des juifs, ce sont des noms inventés bien après.Ce qui me fais pleurer c'est l'histoire de la communauté de Jésus, il me font beaucoup rappeller à la notre:
torturé et tué par les romains parce qu'ils disait que la vérité: il n'y à de dieu que dieu
puis on leur apporter la soufrance de toute sorte, mais ils restais ferme à dieu
puis vena un jour ou ils étais tué cette foi ci leur religion saboté,leur livre brulé ,ménacé d'être torturé à mort s'il ne prononce pas ses mots: Jésus est fils de dieu.
Certes la comunauté de Jésus étais la meilleure, c'est dommage qu'ils devais subir ça, les juifs le mériterais plus(pas les croyants).
Mais comment crois tu que le Juste à réagi ou disons plutot "à planifier" .Je vous laisse réfléchir (je ne dois pas faire tout le boulot lol.)
lol je vais chercher alors dur dur!!
Revenir en haut Aller en bas
ydo





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012, 14:11

paix a écrit:
ydo a écrit:
Je ne suis pas certain de comprendre votre message tellement il est brouillon mais ma compréhension en est que puisqu'une dépêche d'euronews ne dit pas la même chose que moi, c'est forcément euronews qui a raison et moi qui ai tort.

Si pour vous une dépêche d'agence de presse contient forcément la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, je crains fort qu'il ne faille revoir votre référentiel en matière de fiabilité de source. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de verbes au conditionnel dans l'article (reportedly et autre according to en Anglais) pour s'en faire une idée.

Personnellement je n'ai pas étayé mes dires par des références car mon propos était simplement de remettre un peu d'ordre dans les idées afin d'éviter certaines confusions que j'ai vu poindre dans ce débat. Puisque apparemment cette simple mise au point semble poser problème, je me permettrai de fournir les sources nécessaires dès que j'en aurai le temps (= ce ne sera certainement pas avant une bonne semaine, et non! ce n'est pas parce que je n'ai pas de sources fiables mais simplement pas un dossier complet sous la main à vous fournir tout cuit dans le bec).
1.Si tu ne veux pas comprendre, tu ne comprendra pas (c'est psychologique)
J'ai des difficultés à vous comprendre car, le Français n'étant sans doute pas votre langue maternelle, vous faites des fautes qui rendent la compréhension de ce que vous écrivez difficile. Ce n'est ni votre faute ni la mienne, et je vous félicite par ailleurs de faire l'effort de vous exprimer dans une langue qui n'est pas la vôtre.

paix a écrit:

2.Je t'ais apporter des faits de journaliste et de grand media et perso je les crois
Croyez ce que vous voulez, mais je vous répète que les dépêches d'agences de presse sont loin d'être fiables, notamment parce que les journalistes ne font généralement que relayer une information, qu'ils essayent de le faire le plus rapidement possible sans avoir pris le temps de vérifier la fiabilité de leur source, et qu'ils ne peuvent forcément pas maîtriser tous les sujets possibles et imaginables. Et l'importance de l'agence de presse en question n'y change strictement rien. De plus, comme dès qu'un organe de presse fait paraître une information celle-ci est répercutée immédiatement par tous les autres, en simple copié/collé et toujours sans vérification, vous allez retrouver la même information partout, mais une erreur répétée même un nombre incalculable de fois reste toujours une erreur.

paix a écrit:
(ps: ma famille à visité le musée,donc....)
Et les membres de votre famille lisent l'Assyrien, classique et moderne, dans le texte?
Et ils connaissent assez les textes chrétiens, apocryphes ou non, pour les identifier facilement sans erreur?
Et le musée leur a laissé feuilleter à leur aise les pages de ce manuscrit pour qu'ils puissent se rendre compte de ce qu'il contenait?

paix a écrit:

parce-que:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
euronews sont des musulmans bien sur fourirel
Je n'ai jamais rien dit de pareil.
Par contre, puisque vous mettez cela sur le tapis, il me semble bien que dans le cas qui nous occupe l'information vienne à l'origine du ministre turc de la culture, lequel pourrait très bien être un rien islamiste (je mets au conditionnel et vous laisse le soin de vérifier) ce qui lui enlèverait pratiquement toute crédibilité sur ce genre de sujet.

paix a écrit:

et ma famille me mente.
Encore une fois, je n'ai rien dit de pareil.
Mais il est toutefois possible qu'elle se trompe.

Et comme je vous l'ai déjà dit, éviter l'usage du verbe "mentir": ce n'est pas parce que quelqu'un vous dit quelque chose d'incorrect qu'il vous ment; dans ce cas, la plupart du temps, il se trompe, tout simplement.

paix a écrit:

et parce-que:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'aime pas parler avec des gens comme ça, tu lui apporte des preuves
Encore une fois, une dépêche d'agence de presse ne constitue pas "une preuve".
Et la même dépêche recopiée mot pour mot par une multitude d'agences de presse différentes ne constitue pas "des preuves" non plus.

paix a écrit:

et il te balance tout ça philosophie,
Où voyez-vous de la philosophie dans ce que j'ai écrit???
Juste quelques considérations réalistes sur la fiabilité des agences de presse.

paix a écrit:
non mais , si tout les dialogue étais comme ça, je ne croirais même pas à ton existence. Rolling Eyes (tétu)

Tu vois ydo une autre preuve de Dieu
On ne peut pas prouver Dieu, ni dans un sens, ni dans l'autre
paix a écrit:
, pas grave si tu ne veux pas croire, d'autres preuves suivront
Des "preuves" de cette sorte, je pense effectivement qu'on peut en produire à l'infini.
paix a écrit:
(inchaalah).
Inch'Allah également.

P.S.: Vos liens youtube ne s'affichent pas chez moi mais, s'ils contiennent ce que je suppose, ça ne change rien à ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012, 15:18

sossanna1 a écrit:

es ce des texte sacrée envoyé par l'ange gabriel ou des récits ecrit par les hommes comme chez nous les hadiths
Comme tous les textes existants, ceux-ci ont été écrits par des hommes. Il n'est toutefois pas toujours facile de savoir où, quand et par qui exactement.

1.- La fameuse "bible millénaire" retrouvée en Turquie: écrite en Turquie ou dans un pays proche par des faussaires ou autres trafiquants de fausses antiquités fin du XXème ou début du XXIème siècle.

2.- L’Évangile de Barnabé dont on possède l'intégralité du texte italien et une partie du texte espagnol: écrit sans doute en Espagne ou en Italie, probablement par un musulman, aux alentours du XVème siècle.

3.- L’Évangile de Barnabé dont en trouve mention notamment dans le pseudo-Gélase: tout à fait impossible de savoir où et par qui il aurait été écrit puisqu'on a juste un titre; au pire, il pourrait même n'avoir jamais existé.

4.- L'Épître de Barnabé: écrite au Proche-Orient, peut-être à Alexandrie, par Barnabé le compagnon de Paul, un autre Père apostolique du même nom, ou un auteur inconnu du christianisme primitif, fin du Ier ou début du IIème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012, 15:31

sossanna1 a écrit:

il a été trouvé quand cette bible?? sobhannAllah !! tu as la dates c bizarre il n'en parle pas beaucoup au info cest quand meme important mais les premiers chretien était ds la vérité c'est après que ça se complique
Il me semble qu'elle a été trouvée au début des années 2000 mais je ne sais même pas si c'est un exemplaire de la Bible ou autre chose; en fait je n'ai jamais lu d'information fiable sur ce que ce manuscrit contient exactement comme texte.
De manière générale il est difficile de trouver à ce sujet autre chose que des racontars.
Ce qui est sûr c'est que les premiers chrétiens ne l'ont jamais eu entre les mains. Wink

P.S.: Si vous voulez savoir ce en quoi ces derniers croyaient, n'allez pas vous renseigner auprès d'une source prosélyte musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
paix





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012, 18:36

Citation :
1.Si tu ne veux pas comprendre, tu ne comprendra pas (c'est psychologique)
ceci est la meilleure réponse aux gens comme toi, qui essaye de provocer les autres pour s'enfuir.
Tu ne connais pas mas vie privé , alors ne fais pas du HF(hors forum).
Mes preuves sont évident.Un âne me comprendrais facilement (un perroquet aussi) .Je termine cette discussion insensé avec toi
avec ceci:
Essaie 44
18 Ils ne connaissent et ne comprennent rien; car on a couvert leurs yeux pour ne pas voir, et leur cœur pour ne pas comprendre. 19 Nul ne rentre en soi-même, et n'a de connaissance ni d'intelligence, pour dire: J'en ai brûlé la moitié au feu; j'ai cuit du pain sur les charbons; j'en ai rôti ma viande et l'ai mangée; et avec le reste je ferais une abomination! J'adorerais un morceau de bois! 20 Il se repaît de cendres; son cœur abusé l'égare; il ne délivrera pas son âme, et ne dira pas: N'est-ce pas un mensonge que je tiens dans ma main? 21

03-11. comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos preuves. Allah les saisit donc, pour leurs péchés. Et Allah est dur en punition.


79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l’exclusion d’Allah; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l’étudiez».
80. Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?
81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: «Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.» Il leur dit: «Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?» - «Nous consentons», dirent-ils. «Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins(28).
82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers».
83. Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés?

Revenir en haut Aller en bas
paix





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012, 19:41

80.Ô Enfants d'Israël, Nous vous avons déjà délivrés de votre ennemi, et Nous vous avons donné rendez-vous sur le flanc droit du Mont. Et Nous avons fait descendre sur vous la manne et les cailles.

81."Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées et ne vous montrez pas ingrats, sinon Ma colère s'abattra sur vous : et celui sur qui Ma colère s'abat, va sûrement vers l'abîme.

82.Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin".

83."Pourquoi Moïse t'es-tu hâté de quitter ton peuple? "

84.Ils sont là sur mes traces, dit Moïse. Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait.

85.Allah dit : "Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés" .

86.Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit : "Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi? "

87.Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.

88.Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" !

89.Quoi! Ne voyaient-ils pas qu'il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu'il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien?

90.Certes, Aaron leur avait bien auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement".

91.Ils dirent : "Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous".

92.Alors [Moïse] dit : "Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer.

93.de me suivre? As-tu donc désobéi à mon commandement? "

94.[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".

95.Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton dessein? Ô Samiri? "

96.Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré".

97."Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : "Ne me touchez pas! " Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.

98.En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n'y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.

99.C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté.

100.Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau;

101.ils resteront éternellement dans cet état, et quel mauvais fardeau pour eux au Jour de la Résurrection,

102.le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur)!

103.Ils chuchoteront entre eux : "Vous n'êtes restés là que dix [jours]" !

104.Nous connaissons parfaitement ce qu'ils diront lorsque l'un d'entre eux dont la conduite est exemplaire dira : "Vous n'êtes restés qu'un jour".

105.Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : "Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,

106.et les laissera comme une plaine dénudée

107.dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression.

108.Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité ; et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n'entendras alors qu'un chuchotement.

109.Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.

110.Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.

111.Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même" al-Qayyum" , et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité.

112.Et quiconque aura fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, ne craindra ni injustice ni oppression.

113.C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?

114.Que soit exalté Allah, le Vrai Souverain! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation . Et dis : "Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances! "

115.En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

116.Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.

117.Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

118.Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,

119.tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".

120.Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable? "

121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

122.Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.

123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

124.Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement" .

125.Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais? "

126.[Allah lui] dira : "De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié".

127.Ainsi sanctionnons-nous l'outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable.

128.Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence!

129.N'eussent-été un décret préalable de ton Seigneur et aussi un terme déjà fixé, (leur châtiment) aurait été inévitable (et immédiat).

130.Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction :

131.Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable.

132.Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture : c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.

133.Et ils disent : "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les écritures anciennes ne leur est-elle pas venue?

134.Et si Nous les avions fait périr par un châtiment avant lui [Muhammad], ils auraient certainement dit : "Ô notre Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé de Messager? Nous aurions alors suivi Tes enseignements avant d'avoir été humiliés et jetés dans l'ignominie".

135.Dis : "Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".



je vais vous dires ce que dieu nous as demander de dire et je termine cette discussion dans ce topic:

135.Dis : "Chacun attend. Attendez donc! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012, 19:53

paix a écrit:
Mes preuves sont évident.Un âne me comprendrais facilement
Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes...
Votre interlocuteur a eu la bonté de vous démontrer la supercherie de ces dépêches d'agences, et voilà que vous l'insultez !
Vous devriez méditer sur ce qui pour vous est Parole de Dieu : Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair plutôt que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
paix





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012, 19:58

dépechés d'agences ...
merci d'interférer sans aucune connaissance des postes précedent .
Je ne l'ais pas insulter, ou est l'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
paix





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012, 20:04

42. “Qu’est-ce qui vous a amené à Saqar (un des Noms de l’ Enfer) ?”
43. Ils diront : “Nous n’ étions pas de ceux qui faisaient la prière,
44. et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45. et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles (sourate 74)
Revenir en haut Aller en bas
paix





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMar 11 Sep 2012, 20:06

116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite“, pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre ALLAH ne réussiront pas. (sourate 16)


144. Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre ALLAH pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? ALLAH ne guide pas les gens injustes. (sourate 6)
Revenir en haut Aller en bas
ydo





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012, 11:54

paix a écrit:
Citation :
1.Si tu ne veux pas comprendre, tu ne comprendra pas (c'est psychologique)
ceci
Quoi? Que désignez-vous par "ceci"? Ce qui précède ou ce qui suit?
Parfait exemple de manque de clarté dans vos propos.
paix a écrit:
est la meilleure réponse aux gens comme toi, qui essaye de provocer les autres
Je n'ai essayé de provoquer personne. Je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit pourrait être pris pour de la provocation. Je ne vous ai attaqué ni vous, ni votre religion. Tout ce que j'ai remis en cause, c'est la qualité du travail effectué par le journaliste que vous avez cité.
paix a écrit:
pour s'enfuir.
Je ne m'enfuis pas, je suis toujours là.

paix a écrit:
Tu ne connais pas mas vie privé , alors ne fais pas du HF(hors forum).
Je vous ai juste fait remarquer que c'étaient vos fautes de Français qui me posaient problème pour comprendre ce que vous écriviez. C'est juste un problème de syntaxe.
En outre, vous n'avez même pas pris la peine de confirmer ou d'infirmer explicitement ma compréhension de vos propos.

paix a écrit:
dépechés d'agences ...
C'est bien, me semble-t-il, l'objet de notre désaccord.

paix a écrit:
merci d'interférer sans aucune connaissance des postes précedent .
Je pense que Ren' a suivi le fil de notre discussion.

paix a écrit:
Ren' a écrit:
paix a écrit:
Mes preuves sont évident.Un âne me comprendrais facilement
Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes...
Votre interlocuteur a eu la bonté de vous démontrer la supercherie de ces dépêches d'agences, et voilà que vous l'insultez !
Je ne l'ais pas insulter, ou est l'insulte.
Le fait de qualifier vos propos de "preuves évidentes" que comprendrait facilement un âne, substantif utilisé pour désigner un individu à l'esprit borné, incapable de rien comprendre (Le Petit Robert, CD-ROM Version 1.3), en réponse à ma remarque relative à ma difficulté de compréhension, toute syntaxique d'ailleurs, des dits propos, peut effectivement paraître comme pour le moins peu élégant à mon égard.

paix a écrit:
(un perroquet aussi)
Remarque et référence analogues à celles de l'âne, "répéter, réciter comme un perroquet" signifiant "répéter, réciter sans comprendre".

Citation :
Ren' a écrit:
Vous devriez méditer sur ce qui pour vous est Parole de Dieu : Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair plutôt que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

paix a écrit:
Je termine cette discussion insensé avec toi
avec ceci:
[...]
Je ne suis pas entièrement convaincu de la pertinence des (nombreux) versets que vous citez par rapport à notre discussion, mais au moins ils m'auront appris d'où vous tenez l'habitude d'utiliser le mot "mensonge". Cependant, je vous le répète, en Français entre "mentir" et "se tromper" il y a plus qu'une nuance.

Par contre je suis bien d'accord avec vous sur un point: notre discussion est insensée car nous nous exprimons dans des registres tellement différents que nous ne pouvons pas nous comprendre.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
paix





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012, 14:34

vous n'êtes pas apte (par manque de preuve et de bon comportement) de dires que t'elle est un depéché d'agence alors que mes preuves prouve bien le contraire. Je vais vous éxpliquez:
si la turquie aurais trouvé une bible de 1500 qui prouvais vous dires, vous aurais certainement cru et vous l'aurais même mis dans la page d'accueil, mais quand il vous vient quelque chose qui dénonce vos dires et qui prouve nos paroles, alors la vous essayez de trouver n'importe quel excuses pour vous défaire de la vérité en inventant ceci:
-propaganda mensongère(mes preuves ont dénoncée ces dires)
-bible de barnabé(dénoncée)
-il est dit "de l'an 1500" et non "d'il y a 1500.......(celle ci trouvais je la plus marante,dénoncé ainsi le reste de son charabia)
-depéché d'agence (c'est marrant ce qu'on trouve comme excuses ces dérnier temps,Edit: je viens de le dénoncer)
tiens cette video prouve le contraire (ça ce sont des preuves mon ami, mais le dialogue c'est de ne pas sortir des choses sans preuves)



cette bible se trouve actuellement dans le musée d'ankara elle à été vérifier et elle est éxposé (et oui je sais lire l'araméen donc je sais bien la reconnaitre Rolling Eyes .Quand il y a Nacery sur l'écran vous êtes accompagné de popcorne ,mais quand il sagit de découverte qui ne vous plait pas vous critiquez les medias et dites que c'est un depéché d'agence).


Une preuve en plus pour vous et une preuve en plus que ces versets disent vraie:


Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 3.98,99

Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient . Coran 3.70,71


Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77

Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Coran 5.15,16

crois ou ne croit pas , je suis innocent de ce que vous faites et je vous répond:

Dis: “Ô Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah”. Puis, s'ils tournent le dos, dites: “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.(Sourate al-Imran, 64)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?   L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les faussaires étaient-ils conscients de leur méfait?
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
» EVANGILE de Barnabé ; pourquoi le christianisme le refuse ?
» Ce verset existe t-il dans la bible ? (évangile de Barnabé)
» Faux Evangile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: