Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?

Aller en bas 
+13
SuisTonCoeur
albania
vivia
Ennazus
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Héraclius
Salomon
ASHTAR
Petero
SKIPEER
Abdullah
morgankari77
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
morgankari77

morgankari77



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2014, 00:03

Rappel du premier message :

Tous ceux qui ont lu la bible se souviendront du verset parlant de la femme impudique qui méritait la lapidation pour cet acte. Les juges, pour éprouver Jesus face a la loi lui demanderent son opinion sur le chatiment que méritait cette femme impudique. Et Jésus qui répondit "Que celui qui est sans péché jete la la première pierre". Qu'aurait dit ou fait Mohamed à sa place?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vivia





QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:17

Salomon a écrit:
vivia a écrit:
Salomon a écrit:


Qu'est ce donc ?

Le takfirisme est une secte hérétique de l'Islam à laquelle  appartient les djihadistes de Syrie et d'Irak, ceux qui éventrent les femmes chrétiennes et qui suspendent les fœtus aux arbres par les cordons ombilicaux, ceux qui jouent au foot avec la tête de leurs ennemis, ceux qui enlèvent des jeunes filles pour les vendre comme esclaves, ceux qui ont massacré en Algérie pendant les années 90, ceux qui font des actes de terrorisme etc.... Ceux qui croient que leurs crimes les enverront directo au paradis...Des sous- hommes, des sous-merdes.

Un Musulman qui fait le "jihad" je rappel qu'en Islam le jihad dit "militaire" n'est possible qu'en cas de légitime défense cela signifie qu'ALLAH nous autorise de combattre ceux qui lèvent les armes sur les Musulmans donc critiquer le Jihad c'est critiquer un décret divin second point je ne connais aucun Musulman qui au nom du jihad en Syrie et en Irak éventrent des femmes  etc etc ce genre de propagande émanant de site anti Islamique est ridicule comme on dit "les chiens aboient la caravane passe" concernant l'Algérie nous savons tous que les Musulmans avaient gagner des élections pour crée un état Islamique en Algérie l'armée criminel,les généraux Algériens ont fomentés un coup d'état et tout le monde sait que c'est les services secret de l'armée Algérienne qui massacraient la population civile pour ensuite mettre ses massacres sur le dos du "FIS" front islamique du salut  donc ma sœur je te donne un conseil fais l’effort de diversifier tes sources d'informations  ... Tu n'as toujours pas expliquer ce qu'était le takfirisme

Mes sources sont Hassan Nasrallah qui est musulman et qui souhaite, aussi, une république islamique au Liban, mais une vraie, c'est à dire votée par plus de 90% de la population ( ce qui est impossible actuellement au Liban puisqu'on a plein de frères chrétiens qu'on aime et qu'on respecte. On est: eux+nous et voilà, c'est comme ça, c'est notre spécificité.

Le takfirisme, je viens de l'expliquer, c'est l'Islam des assassins.

Quand au prétendu djihad... qu'est-ce qu'il faisait les chrétiens d'Irak au prétendu calife auto-proclamé ????? Ils prenaient les armes ????
Libre à toi de nier les massacres, c'est ou se foutre du monde, ou faire preuve de bien de naïveté. Je crois que tu es naïf.

En Algérie, il ne faut pas insulter les victimes, les femmes violées et massacrées, les hommes massacrés. Je n'y étais pas mais ce sont des algériens qui m'ont raconté et de vrais musulmans pratiquants. C'est facile, de la France, de nier le supplice des victimes. C'est comme si on niait le supplice du peuple palestinien aujourd'hui.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:29

Salomon a écrit:
Les choses sont simple celui qui ne veut pas se faire lapidé n'a qu'a s'abstenir de commettre l'adultère c'est aussi simple que cela.... s'attarder sur la sanction est un débat secondaire le vrai débat c'est de dénoncer ce crime de l'adultère second point Jésus n'a jamais autorisé l'adultère et le récit de la femme adultère émanant des Évangiles est une pure falsification c'est un rajout tardif car ce récit n'existe pas dans les manuscrits les plus ancien ...Jamais Jésus aurait fait l'apologie de l'adultère .... Que ce soit Moise,Jésus et Muhammad les trois condamnent a mort l'adultère car la Loi divine est clair ....

Jésus condamne l'adultère , mais il ne l'a pas condamné à mort

le Judaisme ne pratiquent plus la lapidation et reconnait que c'était plus dissuasif

à part l'Iran et les radicaux ,c'est une pratique abandonné dans les pays du magreb

La lapidation comme l'esclavagisme étaient des traditions et pratiques barbare de l'antiquité
qui ont été aboli par la majorité , ils n'étaient donc pas des préceptes de Dieu , mais des rajouts anciens qui furent retranchés...



Dernière édition par emmo le Jeu 31 Juil 2014, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 18:58

Gaslavina a écrit:
Citation :
Je suis pas entrain de discuter de la procédure d'accusation de l'adultère tu as raison pour les 4 témoins ,la procédure d'accusation est très complexe mais le sujet n'est pas celui ...l'adultère est crime puni par la mort.... cette sanction vise ceux qui voudraient corrompre la société ....Jésus et Muhammad sont issu de la même culture religieuse la mère de Jésus la sainte Marie portait le voile ,les femmes du prophète Muhammad portaient le voile ... le féminisme est a définir mais le féminisme a l'occidentale est condamner a la fois par Jésus et Muhammad

Il semblerait que la corruption principale de la société musulmane commence par la corruption de la femme. Beaucoup de monde le dit, si la femme se libère alors la société se libère. Une chose est sure en tant que femme je ne peux imaginer de vivre comme ma mère (pas d'étude, femme au foyer ect...)

Ne soit pas dans la caricature ..... la corruption morale d'une société n'est pas a mettre uniquement sur le dos des femmes ... les hommes aussi y participent ..... concernant la libération de la femme c'est un concept creux .... qui décrète ce qu'est la liberté de la femme ? toi? les Musulmans disent que c'est Dieu qui décrète et toi? le musulman a quelqu'un au dessus de lui qui met tout le monde d'accord ..... toi non
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:03

albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:




   Le premier féministe était Jésus .

         C'est lui qui a protégé la femme adultère ,il a guéri la belle-mère de Simon,il a sauvé la fille de Jaïre et il apparaît aux femmes juste après sa résurrection et j'en oublie .
      Jésus aimait les femmes et leur a donné de l'importance en les respectant .

Le féminisme que tu évoques est condamner par Jésus ,les lois Bibliques confirmaient par Jésus condamnent ton féminisme  ..... Jésus respecter tout les humains dont les femmes au nom de Dieu ,au nom des lois de Dieu et non au nom des lois des féministes occidentale ... concernant l'histoire de la femme adultère c'est un faux récit c'est un rajout qui n'existe point dans les manuscrits les plus ancien des Évangiles donc a un moment donner ne citer pas des mensonges pour justifier votre idéologie  .... Jésus n'était pas un décadent ,Jésus n'était pas un libertin ... adultère,fornication,non respect de la pudeur etc est condamner par Jésus pour une féministe ses interdictions sont un scandale .... donc ne fais pas passer Jésus pour ce qu'il n'est pas



                           Nier les écritures parce qu'elles vous dérangent est très humain,je ne vous reproche pas les versets abrogeants et abrogés qui
falsifient votre Coran ,si vous connaissiez les Evangiles ,vous sauriez que cette attitude est conforme aux enseignements du Christ ,je sais que la lapidation se pratique encore de nos jours et je conçois que, à cause de cette arriération pratiquée par des sauvages frustrés ,vous mettiez en doute l'attitude de Jésus qui date de 2000 ans .
   Le Christ était un féministe avant l'heure ,bien plus moderne que des supposés gourous .

J'évoque des faits théologique ,le récit de la femme adultère est un récit qui a été rajouté tardivement ... ce récit n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens ,j'expose des faits je ne m'exprime point avec mes mes passions ... l'adultère est un crime en Islam et tout crime mérite châtiment... le problème n'est pas le châtiment mais l'adultère tu fais l'apologie de ce crime voila pourquoi tu est choquée par la sentence car selon ta morale si je peux appeler cela morale l'adultère est une chose banale ,tu n'as pas fais de l'adultère un crime odieux ..... Tu emploies le mot féministe a tout va sans le définir .... Jésus ne partageait pas ta doctrine du féminisme ....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:08

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
Les choses sont simple celui qui ne veut pas se faire lapidé n'a qu'a s'abstenir de commettre l'adultère c'est aussi simple que cela.... s'attarder sur la sanction est un débat secondaire le vrai débat c'est de dénoncer ce crime de l'adultère second point Jésus n'a jamais autorisé l'adultère et le récit de la femme adultère émanant des Évangiles est une pure falsification c'est un rajout tardif car ce récit n'existe pas dans les manuscrits les plus ancien ...Jamais Jésus aurait fait l'apologie de l'adultère .... Que ce soit Moise,Jésus et Muhammad les trois condamnent a mort l'adultère car la Loi divine est clair ....

Jésus condamne l'adultère , mais il ne l'a pas condamné à mort

le Judaisme ne pratiquent plus la lapidation et reconnait que c'était plus dissuasif

à part l'Iran et les radicaux ,c'est une pratique abandonné dans les pays du magreb

La lapidation comme l'esclavagisme étaient des traditions et pratiques barbare de l'antiquité
qui ont été aboli par la majorité , ils n'étaient donc pas des préceptes de Dieu , mais des rajouts anciens qui furent retranchés...



La sentence selon la Loi de Moise c'est la mort Loi que Jésus a confirmé ....... Les écrits Biblique sont clair ....... Il est vrai que les gens qui affirment que la Bible est leur livre saint ont renier le contenu sur certains point cela s'appelle de la mécréance .... la barbarie n'est pas le châtiment de la lapidation la barbarie c'est l'apologie de l'adultère tu est dans l'inversion des valeurs ... la lapidation n'est qu'un châtiment qui répond a un crime commit .....Dieu n'a jamais aboli la peine de mort je me moque de l'avis des humains qui eux ont renier Dieu ........ les pays du Maghreb que tu cites n'ont pas pour constitution le Coran .... ses pays sont gouvernés par des tyrans ils ne représentent en aucune manière la volonté des peuples Islamique ...Tu veux pas te faire lapidé? ne commet pas l'adultère c'est aussi simple que cela
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:17

vivia a écrit:
Salomon a écrit:
vivia a écrit:


Le takfirisme est une secte hérétique de l'Islam à laquelle  appartient les djihadistes de Syrie et d'Irak, ceux qui éventrent les femmes chrétiennes et qui suspendent les fœtus aux arbres par les cordons ombilicaux, ceux qui jouent au foot avec la tête de leurs ennemis, ceux qui enlèvent des jeunes filles pour les vendre comme esclaves, ceux qui ont massacré en Algérie pendant les années 90, ceux qui font des actes de terrorisme etc.... Ceux qui croient que leurs crimes les enverront directo au paradis...Des sous- hommes, des sous-merdes.

Un Musulman qui fait le "jihad" je rappel qu'en Islam le jihad dit "militaire" n'est possible qu'en cas de légitime défense cela signifie qu'ALLAH nous autorise de combattre ceux qui lèvent les armes sur les Musulmans donc critiquer le Jihad c'est critiquer un décret divin second point je ne connais aucun Musulman qui au nom du jihad en Syrie et en Irak éventrent des femmes  etc etc ce genre de propagande émanant de site anti Islamique est ridicule comme on dit "les chiens aboient la caravane passe" concernant l'Algérie nous savons tous que les Musulmans avaient gagner des élections pour crée un état Islamique en Algérie l'armée criminel,les généraux Algériens ont fomentés un coup d'état et tout le monde sait que c'est les services secret de l'armée Algérienne qui massacraient la population civile pour ensuite mettre ses massacres sur le dos du "FIS" front islamique du salut  donc ma sœur je te donne un conseil fais l’effort de diversifier tes sources d'informations  ... Tu n'as toujours pas expliquer ce qu'était le takfirisme

Mes sources sont Hassan Nasrallah qui est musulman et qui souhaite, aussi, une république islamique au Liban, mais une vraie, c'est à dire votée par plus de 90% de la population ( ce qui est impossible actuellement au Liban puisqu'on a plein de frères chrétiens qu'on aime et qu'on respecte. On est: eux+nous et voilà, c'est comme ça, c'est notre spécificité.

Le takfirisme, je viens de l'expliquer, c'est l'Islam des assassins.

Quand au prétendu djihad... qu'est-ce qu'il faisait les chrétiens d'Irak au prétendu calife auto-proclamé ????? Ils prenaient les armes ????
Libre à toi de nier les massacres, c'est ou se foutre du monde, ou faire preuve de bien de naïveté. Je crois que tu es naïf.

En Algérie, il ne faut pas insulter les victimes, les femmes violées et massacrées, les hommes massacrés. Je n'y étais pas mais ce sont des algériens qui m'ont raconté et de vrais musulmans pratiquants. C'est facile, de la France, de nier le supplice des victimes. C'est comme si on niait le supplice du peuple palestinien aujourd'hui.




Tes sources sont de Nasrallah ? je comprends donc ton égarement ...Nasrallah soutient le tyran assad donc n'attends pas de lui qu'il dise la vérité sur les ennemis de assad ,les "Islamistes " combattent assad ne l'oublie pas ...Nasrallah fait de la propagande .. le takfirisme c'est l'Islam des assassins? mais le meurtre est interdit en Islam donc faire cohabiter Islam et assassins n'a pas de sens ..... Si tu veux t'informer sur ce qu'il se passe en Syrie ,Irak regarde directement les discours émanant de l'état Islamique en Irak et ne prend pas pour vérité la propagande de l'onu ou des médias anti Islamique ... les chrétiens ne sont pas persécutés ,l'état Islamique leur a juste demander de payer l’impôt au nouvelle état "le califat" chose tout a fait normal ... je paie l’impôt en France ... faire payer l’impôt aux non musulman fait partie de la Loi Coranique et de la sunna du prophète Muhammad ... Je vais pas polémiquer sur l'Algérie tout le monde sait que c'est les services secrets Algériens qui ont organisés les massacres des civils ..... Je ne nie pas le supplice des victimes je ne fais que mettre un nom sur les auteurs de ses abominations "les services secret de l'armée algérienne"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 19:56

vivia a écrit:
Mes sources sont Hassan Nasrallah qui est musulman et qui souhaite, aussi, une république islamique au Liban, mais une vraie, c'est à dire votée par plus de 90% de la population ( ce qui est impossible actuellement au Liban puisqu'on a plein de frères chrétiens qu'on aime et qu'on respecte. On est: eux+nous et voilà, c'est comme ça, c'est notre spécificité.

Attention Hassan Nasrallah est un très bon orateur chiite a la solde de l'IRAN et  d'autres puissances occultes inconnues   .Dire qu'il voudrait instaurer une république islamique peut être mais ne pas croire qu'elle ressemblera a celle instaure  par le prophète Mohammed paix sur lui a medine .le sujet est très intéressant mais très long vivia et je pourrai t’éclaircir certaines choses sur un topic approprie


Citation :
En Algérie, il ne faut pas insulter les victimes, les femmes violées et massacrées, les hommes massacrés. Je n'y étais pas mais ce sont des algériens qui m'ont raconté et de vrais musulmans pratiquants. C'est facile, de la France, de nier le supplice des victimes. C'est comme si on niait le supplice du peuple palestinien aujourd'hui.

je confirme ce que dit notre frère salomon que c'est les services secrets qui sont responsables des massacres .Plusieurs témoignages de militaires écarté par l’Armée confirme cette thèse 

Regarde cette vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:25

mario-franc_lazur a écrit:


Mais cela n'existe pas, mon cher ASHTAR ! Même un petit enfant en âge de comprendre, commet des péchés: colères, désobéissances et caprices de son âge !

Et si Jésus le "sans péché" n'a pas jeté la première pierre, c'est qu'il est contre la peine de mort. On a été long d'ailleurs à le comprendre chez les Chrétiens, et je comprends que les Musulmans ne l'aient pas encore compris : DIEU MISERICORDIEUX réclame la repentance et non pas la mort !

C'est étonnant pour vous un enfant pèche ?
Chez nous un enfant ne peut faire des péchés ,et c'est une fois pubère qu'il devient conscient et que ses péchés lui sont inscrits dans son livre de vie .

Pour le reste tu n'a pas encore compris l'islam à ce jour mon ami  L'islam n'appelle pas à la mort du pécheur ,mais à sa repentance !
Et si quelqu'un te fait du tort tu as le chois de prendre ta revanche ou l'excuser ,et le meilleur pour Allah est l'excuse :

[16.126] Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
Revenir en haut Aller en bas
albania





QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 20:45

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:


Le féminisme que tu évoques est condamner par Jésus ,les lois Bibliques confirmaient par Jésus condamnent ton féminisme  ..... Jésus respecter tout les humains dont les femmes au nom de Dieu ,au nom des lois de Dieu et non au nom des lois des féministes occidentale ... concernant l'histoire de la femme adultère c'est un faux récit c'est un rajout qui n'existe point dans les manuscrits les plus ancien des Évangiles donc a un moment donner ne citer pas des mensonges pour justifier votre idéologie  .... Jésus n'était pas un décadent ,Jésus n'était pas un libertin ... adultère,fornication,non respect de la pudeur etc est condamner par Jésus pour une féministe ses interdictions sont un scandale .... donc ne fais pas passer Jésus pour ce qu'il n'est pas



                           Nier les écritures parce qu'elles vous dérangent est très humain,je ne vous reproche pas les versets abrogeants et abrogés qui
falsifient votre Coran ,si vous connaissiez les Evangiles ,vous sauriez que cette attitude est conforme aux enseignements du Christ ,je sais que la lapidation se pratique encore de nos jours et je conçois que, à cause de cette arriération pratiquée par des sauvages frustrés ,vous mettiez en doute l'attitude de Jésus qui date de 2000 ans .
   Le Christ était un féministe avant l'heure ,bien plus moderne que des supposés gourous .

J'évoque des faits théologique ,le récit de la femme adultère est un récit qui a été rajouté tardivement ... ce récit n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens ,j'expose des faits je ne m'exprime point avec mes mes passions ... l'adultère est un crime en Islam et tout crime mérite châtiment...  le problème n'est pas le châtiment mais l'adultère  tu fais l'apologie de ce crime voila pourquoi tu est choquée par la sentence car selon ta morale si je peux appeler cela morale l'adultère est une chose banale ,tu n'as pas fais de l'adultère un crime odieux .....  Tu emploies le mot féministe a tout va sans le définir .... Jésus ne partageait pas ta doctrine du féminisme ....




L'épisode de la femme adultère existe dans le Codex Bezae Cantabrigensis ,Saint Jérome ,Saint Augustin etc , je comprends qu'il ait dérangé au point de l'occulter mais il correspond à l'esprit du Christ .
Vous exposez ce que vous voulez mais les chrétiens n'oublient pas l'attitude de Jésus face à cette femme .
L'adultère n'est pas un crime ,le crime c'est la lapidation ,ma morale vaut ce qu'elle vaut mais elle vaut surement la vôtre ,ni plus ni moins !
La dernière femme qui a été lapidée était veuve ,il n'y avait pas adultère ...

Le féminisme défend le droit des femmes et lutte pour leur liberté .
Revenir en haut Aller en bas
vivia





QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 21:00

Salomon a écrit:
vivia a écrit:
Salomon a écrit:


Un Musulman qui fait le "jihad" je rappel qu'en Islam le jihad dit "militaire" n'est possible qu'en cas de légitime défense cela signifie qu'ALLAH nous autorise de combattre ceux qui lèvent les armes sur les Musulmans donc critiquer le Jihad c'est critiquer un décret divin second point je ne connais aucun Musulman qui au nom du jihad en Syrie et en Irak éventrent des femmes  etc etc ce genre de propagande émanant de site anti Islamique est ridicule comme on dit "les chiens aboient la caravane passe" concernant l'Algérie nous savons tous que les Musulmans avaient gagner des élections pour crée un état Islamique en Algérie l'armée criminel,les généraux Algériens ont fomentés un coup d'état et tout le monde sait que c'est les services secret de l'armée Algérienne qui massacraient la population civile pour ensuite mettre ses massacres sur le dos du "FIS" front islamique du salut  donc ma sœur je te donne un conseil fais l’effort de diversifier tes sources d'informations  ... Tu n'as toujours pas expliquer ce qu'était le takfirisme

Mes sources sont Hassan Nasrallah qui est musulman et qui souhaite, aussi, une république islamique au Liban, mais une vraie, c'est à dire votée par plus de 90% de la population ( ce qui est impossible actuellement au Liban puisqu'on a plein de frères chrétiens qu'on aime et qu'on respecte. On est: eux+nous et voilà, c'est comme ça, c'est notre spécificité.

Le takfirisme, je viens de l'expliquer, c'est l'Islam des assassins.

Quand au prétendu djihad... qu'est-ce qu'il faisait les chrétiens d'Irak au prétendu calife auto-proclamé ????? Ils prenaient les armes ????
Libre à toi de nier les massacres, c'est ou se foutre du monde, ou faire preuve de bien de naïveté. Je crois que tu es naïf.

En Algérie, il ne faut pas insulter les victimes, les femmes violées et massacrées, les hommes massacrés. Je n'y étais pas mais ce sont des algériens qui m'ont raconté et de vrais musulmans pratiquants. C'est facile, de la France, de nier le supplice des victimes. C'est comme si on niait le supplice du peuple palestinien aujourd'hui.




Tes sources sont de Nasrallah ? je comprends donc ton égarement ...Nasrallah soutient le tyran assad donc n'attends pas de lui qu'il dise la vérité sur les ennemis de assad ,les "Islamistes " combattent assad ne l'oublie pas ...Nasrallah fait de la propagande  .. le takfirisme c'est l'Islam des assassins? mais le meurtre est interdit en Islam donc faire cohabiter Islam et assassins n'a pas de sens .....  Si tu veux t'informer sur ce qu'il se passe en Syrie ,Irak regarde directement les discours émanant de l'état Islamique en Irak et ne prend pas pour vérité la propagande de l'onu ou des médias anti Islamique ... les chrétiens ne sont pas persécutés ,l'état Islamique leur a juste demander de payer l’impôt au nouvelle état "le califat" chose tout a fait normal ... je paie l’impôt en France  ... faire payer l’impôt aux non musulman fait partie de la Loi Coranique et de la sunna du prophète Muhammad  ... Je vais pas polémiquer sur l'Algérie tout le monde sait que c'est les services secrets Algériens qui ont organisés les massacres des civils ..... Je ne nie pas le supplice des victimes je ne fais que mettre un nom sur les auteurs de ses abominations "les services secret de l'armée algérienne"

Tu tombes mal, j'ai parlé avec des réfugiés syriens au Liban et ils n'ont pas tous fui l'armée de Bachar, nombreux sont ceux qui ont fui les gentils islamistes. Gentils islamistes qui postent eux mêmes des vidéos écœurantes sur internet...

Quand aux chrétiens arabes qui ne veulent pas payer l'impôt, je n'y crois pas une seconde. Ces gens sont en larmes et sont partis parce qu'ils avaient PEUR et ils avaient raison d'avoir PEUR. Je ne crois même pas que les gentils islamistes leur aient proposés de payer l'impôt. Les gentils islamistes doivent se battre contre de nouveaux fronts ouverts par des tribus sunnites qui ne veulent pas de leur gentils massacres. En plus de se battre contre Bachar et les chiites.
Quand à l'impôt devant être payé par les chrétiens, il n'a pas lieu d'être parce que dans les pays chrétiens les musulmans n'y sont pas soumis et ont les mêmes droits et devoirs que les chrétiens. Salomon tu payes des impôts sur ton revenu et pas sur l'Islam il ne faut pas confondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 21:24

Salomon a écrit:

La sentence selon la Loi de Moise c'est la mort Loi que Jésus a confirmé ....... Les écrits Biblique sont clair ....... Il est vrai que les gens qui affirment que la Bible est leur livre saint ont renier le contenu sur certains point cela s'appelle de la mécréance .... la barbarie n'est pas le châtiment de la lapidation la barbarie c'est l'apologie de l'adultère tu est dans l'inversion des valeurs ... la lapidation n'est qu'un châtiment qui répond a un crime commit  .....Dieu n'a jamais aboli la peine de mort je me moque de l'avis des humains qui eux ont renier Dieu ........ les pays du Maghreb que tu cites n'ont pas pour constitution le Coran .... ses pays sont gouvernés par des tyrans ils ne représentent en aucune manière la volonté des peuples Islamique ...Tu veux pas te faire lapidé? ne commet pas l'adultère c'est aussi simple que cela

Les juifs ne reconnaissent pas le nouveau testament donc pour la bible il s'agit bien de deux livres distincts

Jésus bien sûr condamne l'adultère mais il n'a jamais parlé de la lapidation...sa parole est clair
et il n'as pas confirmé le crime que tu défends...
Il n'y a pas un pays muslim qui a les même lois alors beaucoup affirment que le coran est leur livre saint mais ils l'ont renié dans la majorité en l'abrogeant que tu appellerais mécréant et moi sensé...personne ne défend l'adultère mais on a le  droit de pardonner au gens que l'on aime
c'est de l'ordre du privé... la lapidation est une barbarie moyenageuse abolie par les gens civilisés...et le crime c'est ton châtiment...la peine de mort est une loi humaine et je moque
des humains qui se permettent toutes sortent d'horreur au nom de Dieu mais ils l'ont renié..
la peine de mort ne diminue pas la criminalité et des innocents y passent...
si tu voudrais lapidé les adultères ,il faudrait commencé par les polygames et ceux qui ont des esclaves sexuelles...tu ne veux pas finir en enfer? ne commets pas un crime au nom de Dieu ,c'est aussi simple que cela....l'adultère s'est parfois des couples qui battent de l'aile ,ceux qui jouent avec l'amour se brûle toujours les ailes...il faut le condamner , mais l'amour est complexe ,la spiritualité a un rôle d'éducation et d'éveil...une personne pourrait avoir le coeur brisé et se foutre en l'air , l'amour ce n'est pas un jeu...que des gens puissent craquer et s'aimer ,c'est surtout la haine qu'il faut condamner ...comme ceux qui prennent plaisir à caillasser du haut de leur péchés...

ou es ce que tu as vu que j'étais dans l'inversion des valeurs ou que je ferais
l'apologie de l'adultère
je condamne l adultère ,la polygamie et les esclaves sexuels qui sont selon toi des crimes, mais prescrit par ton livre...que tu défend...donc tu fais l'apologie de l'adultère en inversant les valeurs...

les pays que je cite comme l'Iran, tu dis qu'il ne suivent pas le coran et sont gouverné par des tyrans , mais c'est bien le seul qui pratique la lapidation  comme aussi les groupuscules radicaux...

les pays qui pratiquent la peine de mort ont abandonné cette pratique barbare de la lapidation...

si c'est des gens de ta famille , tu leur souhaite la mort ou tu leur pardonnerais?
comme par exemple ton fils...


les juifs et les muslim ont aboli l'esclavagisme..

es ce qu'ils ont renié la parole de Dieu ,es ce de la mécréance?

les juifs et muslim ne pratiquent plus la lapidation

es ce qu'ils ont renié la parole de Dieu ,es ce de la mécréance?


Dernière édition par emmo le Ven 01 Aoû 2014, 05:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 21:31

albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:




                           Nier les écritures parce qu'elles vous dérangent est très humain,je ne vous reproche pas les versets abrogeants et abrogés qui
falsifient votre Coran ,si vous connaissiez les Evangiles ,vous sauriez que cette attitude est conforme aux enseignements du Christ ,je sais que la lapidation se pratique encore de nos jours et je conçois que, à cause de cette arriération pratiquée par des sauvages frustrés ,vous mettiez en doute l'attitude de Jésus qui date de 2000 ans .
   Le Christ était un féministe avant l'heure ,bien plus moderne que des supposés gourous .

J'évoque des faits théologique ,le récit de la femme adultère est un récit qui a été rajouté tardivement ... ce récit n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens ,j'expose des faits je ne m'exprime point avec mes mes passions ... l'adultère est un crime en Islam et tout crime mérite châtiment...  le problème n'est pas le châtiment mais l'adultère  tu fais l'apologie de ce crime voila pourquoi tu est choquée par la sentence car selon ta morale si je peux appeler cela morale l'adultère est une chose banale ,tu n'as pas fais de l'adultère un crime odieux .....  Tu emploies le mot féministe a tout va sans le définir .... Jésus ne partageait pas ta doctrine du féminisme ....




                        L'épisode de la femme adultère existe dans le Codex Bezae Cantabrigensis ,Saint Jérome ,Saint Augustin etc ,  je comprends qu'il ait dérangé au point de l'occulter mais il correspond à l'esprit du Christ .
             Vous exposez ce que vous voulez mais les chrétiens n'oublient pas l'attitude de Jésus face à cette femme .
                L'adultère n'est pas un crime ,le crime c'est la lapidation ,ma morale vaut ce qu'elle vaut mais elle vaut surement la vôtre ,ni plus ni moins !
                La dernière femme qui a été lapidée était veuve ,il n'y avait pas adultère ...

               Le féminisme défend le droit des femmes et lutte pour leur liberté .


Je ne fais pas de la propagande j'expose des faits théologique ce récit de la femme adultère est un rajout qui n'existe point dans les manuscrits des Évangiles les plus anciens c'est un fait donc ne le nies pas ..... La Bible est clair,la Loi de Moise est clair l'adultère est puni de mort loi que Jésus a confirmé ... Je me base sur des faits et non sur mes envies ...... Nous n'avons point la même vision de la morale pour toi l'adultère n'est pas le crime ,le crime serait le châtiment encouru pour ce crime ... pour nous Musulmans et pour la Bible le crime est l'adultère et non la sentence décrété pour ce crime .... je te rappel que le châtiment pour l'adultère est réservé pour les hommes et pour les femmes ...... tu déclares que le féminisme défend le droit des femmes ? donne nous le nom de l'autorité qui a défini ce qu'est le droit des femmes ? en Islam le nom de cette autorité c'est ALLAH (Dieu) et chez toi c'est qui je veux un nom merci .......... l'Islam défend le droit des femmes tu vois nous n'avons pas la même vision du féminisme .....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 21:39

vivia a écrit:
Salomon a écrit:
vivia a écrit:


Mes sources sont Hassan Nasrallah qui est musulman et qui souhaite, aussi, une république islamique au Liban, mais une vraie, c'est à dire votée par plus de 90% de la population ( ce qui est impossible actuellement au Liban puisqu'on a plein de frères chrétiens qu'on aime et qu'on respecte. On est: eux+nous et voilà, c'est comme ça, c'est notre spécificité.

Le takfirisme, je viens de l'expliquer, c'est l'Islam des assassins.

Quand au prétendu djihad... qu'est-ce qu'il faisait les chrétiens d'Irak au prétendu calife auto-proclamé ????? Ils prenaient les armes ????
Libre à toi de nier les massacres, c'est ou se foutre du monde, ou faire preuve de bien de naïveté. Je crois que tu es naïf.

En Algérie, il ne faut pas insulter les victimes, les femmes violées et massacrées, les hommes massacrés. Je n'y étais pas mais ce sont des algériens qui m'ont raconté et de vrais musulmans pratiquants. C'est facile, de la France, de nier le supplice des victimes. C'est comme si on niait le supplice du peuple palestinien aujourd'hui.




Tes sources sont de Nasrallah ? je comprends donc ton égarement ...Nasrallah soutient le tyran assad donc n'attends pas de lui qu'il dise la vérité sur les ennemis de assad ,les "Islamistes " combattent assad ne l'oublie pas ...Nasrallah fait de la propagande  .. le takfirisme c'est l'Islam des assassins? mais le meurtre est interdit en Islam donc faire cohabiter Islam et assassins n'a pas de sens .....  Si tu veux t'informer sur ce qu'il se passe en Syrie ,Irak regarde directement les discours émanant de l'état Islamique en Irak et ne prend pas pour vérité la propagande de l'onu ou des médias anti Islamique ... les chrétiens ne sont pas persécutés ,l'état Islamique leur a juste demander de payer l’impôt au nouvelle état "le califat" chose tout a fait normal ... je paie l’impôt en France  ... faire payer l’impôt aux non musulman fait partie de la Loi Coranique et de la sunna du prophète Muhammad  ... Je vais pas polémiquer sur l'Algérie tout le monde sait que c'est les services secrets Algériens qui ont organisés les massacres des civils ..... Je ne nie pas le supplice des victimes je ne fais que mettre un nom sur les auteurs de ses abominations "les services secret de l'armée algérienne"

Tu tombes mal, j'ai parlé avec des réfugiés syriens au Liban et ils n'ont pas tous fui l'armée de Bachar, nombreux sont ceux qui ont fui les gentils islamistes. Gentils islamistes qui postent eux mêmes des vidéos écœurantes sur internet...

Quand aux chrétiens arabes qui ne veulent pas payer l'impôt, je n'y crois pas une seconde. Ces gens sont en larmes et sont partis parce qu'ils avaient PEUR et ils avaient raison d'avoir PEUR. Je ne crois même pas que les gentils islamistes leur aient proposés de payer l'impôt.  Les gentils islamistes doivent se battre contre de nouveaux fronts ouverts par des tribus sunnites qui ne veulent pas de leur gentils massacres. En plus de se battre contre Bachar et les chiites.
Quand à l'impôt devant être payé par les chrétiens, il n'a pas lieu d'être parce que dans les pays chrétiens les musulmans n'y sont pas soumis et ont les mêmes droits et devoirs que les chrétiens. Salomon tu payes des impôts sur ton revenu et pas sur l'Islam il ne faut pas confondre.


Ton point de vue est faussé car tes sources d'informations sont issu des médias de propagande (assad et compagnie) ....  tu devrais changer de temps de chaîne de télé et aller a la source .... ce n'est pas a toi de définir ce qu'il doit être ou pas  en Islam sur le territoire Islamique les non Musulmans doivent payer l’impôt bien entendu en fonction de leur revenu moi je me base sur le Coran et la sunna du prophète Muhammad pour définir mes postures idéologique et non sur mes désirs fait de même tu y verras plus clair ...... Les Musulmans paient des impôts en terre non Islamique c'est un fait et même si les musulmans étaient exempté d’impôts en terre chrétienne cela ne peut annuler une loi d'ALLAH ... l’impôt est obligatoire pour les non Musulman vivant en terre d'Islam .... les Musulmans eux même doivent payer un impôt en terre Islamique la "zakat" étant donner que les non musulmans ne peuvent régler la zakat un autre impôt a été crée pour eux ...  un état a des besoins et il est normal que tout le monde participent a payer l’impôt .... Les chrétiens vivant au sein du califat sont protégés par l'Islam car ALLAH a interdit la persécution donc j'espère que les chrétiens resteront et accepteront les conditions du califat .... C'est étrange que l'état Islamique en Irak et en Syrie n'a pas tuer ses chrétiens car selon votre propagande il parait que le califat souhaite tuer tout les chrétiens ...... pourquoi les laisser partir si ils veulent les tuer? tu vois cette propagande des médias est ridicule ...les médias souhaitent diaboliser le califat car le califat est un danger pour les impérialistes sionistes .... car le califat ne sert pas leur intérêts donc tu entendras toutes les choses les plus dégueulasse sur le califat ... récemment l'onu avait déclaré que le califat voulait faire l'excision sur toutes les femmes info reprise par tout les médias dès que cette info est sorti j'ai eu un fou rire tellement cette propagande est grotesque.. l'onu a du revenir sur ses accusations tellement c'était pathétique ... tu verras demain on dira que le califat mangent tout les enfants chrétiens .... c'est clownesque cette propagande


Dernière édition par Salomon le Jeu 31 Juil 2014, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 21:52

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

La sentence selon la Loi de Moise c'est la mort Loi que Jésus a confirmé ....... Les écrits Biblique sont clair ....... Il est vrai que les gens qui affirment que la Bible est leur livre saint ont renier le contenu sur certains point cela s'appelle de la mécréance .... la barbarie n'est pas le châtiment de la lapidation la barbarie c'est l'apologie de l'adultère tu est dans l'inversion des valeurs ... la lapidation n'est qu'un châtiment qui répond a un crime commit  .....Dieu n'a jamais aboli la peine de mort je me moque de l'avis des humains qui eux ont renier Dieu ........ les pays du Maghreb que tu cites n'ont pas pour constitution le Coran .... ses pays sont gouvernés par des tyrans ils ne représentent en aucune manière la volonté des peuples Islamique ...Tu veux pas te faire lapidé? ne commet pas l'adultère c'est aussi simple que cela

Les juifs ne reconnaissent pas le nouveau testament donc pour la bible il s'agit bien de deux livre distinct

Jésus bien sûr condamne l'adultère mais il n'a jamais parlé de la lapidation...

ou es ce que tu as vu que j'étais dans l'inversion des valeurs ou que je ferais
l'apologie de l'adultère
je condamne l adultère ,la polygamie et les esclaves sexuels qui sont selon toi des crimes, mais prescrit par ton livre...que tu défend...donc tu fais l'apologie de l'adultère en inversant les valeurs...

les pays que je cite comme l'Iran, tu dis qu'il ne suivent pas le coran et sont gouverné par des tyrans , mais c'est bien le seul qui pratique la lapidation  comme aussi les groupuscules radicaux...

les pays qui pratiquent la peine de mort ont abandonné cette pratique barbare de la lapidation...

si c'est des gens de ta famille , tu leur souhaite la mort ou tu leur pardonnerais?
comme par exemple ton fils...


les juifs et les muslim ont aboli l'esclavagisme..

es ce qu'ils ont renié la parole de Dieu ,es ce de la mécréance?

les juifs et muslim ne pratiquent plus la lapidation

es ce qu'ils ont renié la parole de Dieu ,es ce de la mécréance?



Évite d'insérer des contres veritées dans tes textes ... en Islam les esclaves sexuel n'existent point car toutes relation de chair doivent se faire dans le cadre du mariage et le mariage forcé est interdit mais étant donner que tu n'as foi ni en la Bible ni au Coran je ne peux débattre avec toi car je ne connais point des textes de références .... je te rappel que l'adultère c'est avoir une relation avec une femme qui n'est pas tienne et la polygamie c'est le fait d'avoir plusieurs épouses donc la polygamie est affilié au mariage .... dans ta religion emmo que tu as crée tes lois sont différentes .... si j'ai deux épouses je ne commets point l'adultère tant que je ne vais pas voir ailleurs si j'ai une relation avec autre que mes deux épouses alors la oui je serais puni pour adultère si la femme en question est déja marié

Jésus condamne l'adultère et chose que tu fais semblant d'ignorer  Jésus est venu sur terre avec une législation la Loi de Moise,loi que Jésus a revendiqué ,Jésus a fait l'apologie de la Loi de Moise .... et dans cette loi peine de mort pour l'adultère ......  si mon fils commet l'adultère dans le califat et que les juges prononcent le châtiment de la lapidation je dirais " c'est la loi d'ALLAH je m y soumet"  tu vois nous n'avons pas la même  mentalité quand je dis croire en Dieu je me soumet a sa volonté donc a ses lois meme si je serais triste pour mon fils les lois d'ALLAH passent avant toutes autres considérations ... l'adultère est un crime mais en France c'est une tradition donc je comprends que vous soyez choquer par la peine encouru pour ce crime

Oui les Juifs et les chrétiens ont renier leur propre Bible sur de nombreux points car ils rejettent les lois Bibliques concernant des musulmans qui rejetteraient la charia (loi islamique)  oui faire cela c'est de la mécréance c'est remettre en cause la souveraineté. de Dieu sur terre ..... tout les pays Musulmans ont des gouvernants mécréants ... je fais la distinction entre les peuples et le gouvernants car les peuples méprisent ses gouvernants tyrannique
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:19

Salomon a écrit:
Les choses sont simple celui qui ne veut pas se faire lapidé n'a qu'a s'abstenir de commettre l'adultère c'est aussi simple que cela .... s'attarder sur la sanction est un débat secondaire le vrai débat c'est de dénoncer ce crime de l'adultère second point Jésus n'a jamais autorisé l'adultère et le récit de la femme adultère émanant des Évangiles est une pure falsification c'est un rajout tardif car ce récit n'existe pas dans les manuscrits les plus ancien

L'adultère est un péché et il doit être dénoncé, ce qui ne veut pas dire que l'on doit assassiner celui qui commet un adultère, car la lapidation est un véritable assassinat. Qui est l'homme pour condamner à mort le pécheur ? Pour quoi vous prenez-vous, les musulmans, pour tuer les pécheurs alors que Jésus n'a tué aucun pécheur et qu'il n'est pas venu pour les condamner mais pour les sauver. Voici ce que dit Jésus :

9 13 Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice. En effet, je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs."

Je ne suis pas venu appeler les justes (ceux qui ne pèchent pas) MAIS LES PECHEURS. Jésus n'a pas invité les pécheurs à venir à Lui pour les lapider, mais pour les sauver en leur pardonnant leur péché et en leur apportant son soutien par le don de son Esprit.

Tu pourras chercher dans les Evangiles, tu ne trouveras aucun témoignage de Jésus lapidant les pécheurs. Tous les témoignages que nous avons sur lui dans son rapport avec les pécheurs, il leur pardonnait leurs péchés, en leur demandant de le suivre.

Les musulmans, eux, ils ne font preuve d'aucune miséricorde avec les pécheurs. puisqu'ils lapident l'adultère dès son premier péché. C'est aller contre la volonté de Dieu qui a dit :

33 11 Dis-leur : "Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à la conversion du méchant qui change de conduite pour avoir la vie. Convertissez-vous, revenez de votre voie mauvaise. Pourquoi mourir, maison d'Israël?"

Comment un pécheur peut-il se convertir pour avoir la vie si on le lapide au premier péché grave qu'il commet.

L'Islam en lapidant les pécheurs agit contre la volonté de Dieu et de Jésus qui ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'ils ne pèche plus.

Les musulmans qui auront lapider les pécheurs auront à répondre de leur crime devant Dieu le moment venu ; Dieu qui leur reprochera de n'avoir pas fait preuve de miséricorde envers les pécheurs.

Salomon a écrit:
Jamais Jésus aurait fait l'apologie de l'adultère .... Que ce soit Moise,Jésus et Muhammad les trois condamnent a mort l'adultère car la Loi divine est clair ....

Aucun chrétien n'a fait l'apologie de l'adultère sur ce forum et n'a dit que Jésus l'avait fait, alors arrête de faire dire à tes interlocuteurs chrétiens ce qu'ils ne disent pas et cesse d'être arrogant s'il te plaît et donneur de leçon.

Non, Jésus n'a jamais condamné à mort les pécheurs qui commettent l'adultère et aucun autre pécheur. Jésus n'a pas appelé les pécheurs à Lui pour les assassiner comme le font les musulmans, enfreignant le commandement de Dieu qui a dit : "tu ne tueras pas". Ce sont les hommes qui dans le Lévitiques ont fait dire à Dieu de lapider les pécheurs, car Dieu n'a jamais voulu la mort du pécheur mais qu'il se convertisse. Un pécheur qui est lapidé, on ne lui laisse aucune chance de se convertir et de fait on s'oppose à Dieu qui veut la conversion des pécheurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:26

Salomon a écrit:

Évite d'insérer des contres veritées dans tes textes ... en Islam les esclaves sexuel n'existent point car toutes relation de chair doivent se faire dans le cadre du mariage et le mariage forcé est interdit mais étant donner que tu n'as foi ni en la Bible ni au Coran je ne peux débattre avec toi car je ne connais point des textes de références .... je te rappel que l'adultère c'est avoir une relation avec une femme qui n'est pas tienne et la polygamie c'est le fait d'avoir plusieurs épouses donc  la polygamie est affilié au mariage .... dans ta religion emmo que tu as crée tes lois sont différentes .... si j'ai deux épouses je ne commets point l'adultère tant que je ne vais pas voir ailleurs si j'ai une relation avec autre que mes deux épouses alors la oui je serais puni pour adultère si la femme en question est déja marié

Jésus condamne l'adultère et chose que tu fais semblant d'ignorer  Jésus est venu sur terre avec une législation la Loi de Moise,loi que Jésus a revendiqué ,Jésus a fait l'apologie de la Loi de Moise .... et dans cette loi peine de mort pour l'adultère ......  si mon fils commet l'adultère dans le califat et que les juges prononcent le châtiment de la lapidation je dirais " c'est la loi d'ALLAH je m y soumet"  tu vois nous n'avons pas la même  mentalité quand je dis croire en Dieu je me soumet a sa volonté donc a ses lois meme si je serais triste pour mon fils les lois d'ALLAH passent avant toutes autres considérations ... l'adultère est un crime mais en France c'est une tradition donc je comprends que vous soyez choquer par la peine encouru pour ce crime

Oui les Juifs et les chrétiens ont renier leur propre Bible sur de nombreux points car ils rejettent les lois Bibliques concernant des musulmans qui rejetteraient la charia (loi islamique)  oui faire cela c'est de la mécréance c'est remettre en cause la souveraineté. de Dieu sur terre ..... tout les pays Musulmans ont des gouvernants mécréants ... je fais la distinction entre les peuples et le gouvernants car les peuples méprisent ses gouvernants tyrannique



70. Sourate des Degrés (Al-Ma‘ârij)
[30] en n’ayant de rapports qu’avec leurs femmes ou leurs esclaves ; auquel cas, ils n’encourent aucun blâme,

Ce n'est pas une contre vérité mohamed avait lui même des esclaves sexuels...
Donc tu n'as même pas foi en ton livre et ta foi de toute façon ne serait que croire un livre
moi j'ai foi en Dieu...et suis d'accords avec Jésus...

Je n'ai créé aucunes lois , c'est la définition et tous les chrétiens reconnaissent la polygamie comme adultère...le mariage n'y changerai rien la deuxième femme trompe la première...
je n'ai absolument rien inventé  et tu dois le savoir que le deuxième mariage ne serait qu'une légalisation de l'adultère ...tous les chrétiens te diront la même chose...

ne fais pas semblant d'ignorer que les chrétiens ne pratiquent pas le judaisme
et que les juifs ne reconnaissent pas le nouveau testament...
Jésus n'est pas venu avec les lois de Moise.....n'essaye pas d'inventer des choses
les juifs n'ont jamais reconnu Jésus...
Jésus condamne l'adultère , mais ne revendique pas la lapidation...

Il y a une grande différence entre être soumis à Dieu  et être soumis à des cultes coutumes pratiques et traditions humaines...

tu  es partisans , tu reconnais un tyran quand il est chiite , quand  il est califat tu as du mal..

si c'est Dieu qui a fait les lois de l'univers on y est tous soumis et ta mentalité est plutôt d'être soumis à des coutumes ,traditions et pratiques barbares de l'antiquité dans une lecture fondamentaliste et au pied de la lettre ...tu vois on n'a pas la mentalité , tu crois en un livre je crois en Dieu...

il n'y a pas plus d'adultère en France qu'au Magreb...l'adultère n'est pas défendable , mais ce n'est pas un crime et ce qui pourrait être choquant c'est de voir le peu d'amour que tu aurais pour ton fils et de laisser assassiner par des criminel...pendant que de l'autre côté tu défendrais l'adultère à travers la polygamie et les esclaves sexuelles...

quand c'est pour faire ta propagande anti juif et chrétien ça y vas , mais tu le dis toi même
les muslim ont renier leur propre coran puisse que tous les pays Musulmans ont des gouvernants mécréants...les peuples suivent ses lois...ce que tu n 'as pas compris
c'est que toutes ces lois du coran ne viennent pas de Dieu et les suivrent ,c'est parfois être mécréant...

tu n 'as pas répondu directement , je cite un commentaire que j'ai écrit plus haut


Chaque peuple a sa religion avec ses lois de Dieu , mais dans le fond elles sont plus ou moins différentes...ce qui fait que dans tout cela il y a des traditions et des coutumes humaines...
Dans le judaisme ou l'islam , il y a de la politique , mais le monde évolue , il change ...toutes les cinq minutes il y des nouvelles lois qui sortent ...il y a beaucoup de chose qui permettent de comprendre que tout n'est pas révélation de Dieu et c'est là que l'intégrisme devient une réelle stupidité...c'est pour cela qu'il y a des choses qui doivent disparaitre et être abandonné
nombreux sont allés dans le sens d'abolir l'esclavagisme ...il serait stupide de le remettre au goût du jour en pensant que c'est une révélation de Dieu alors que cela n'est qu'une pratique
moyenâgeuse...cela existe encore et il faut lutter contre cela..à travers le bon sens...
pareil pour la lapidation , la polygamie et le mariage enfant adulte...il suffit de ne pas se voiler la face pour le comprendre...

Chaque pays du Magreb a ses propre lois...les juifs ne pratiquent plus la polygamie ou la lapidation...ils évoluent et ont compris que tous ce qu'ils faisaient ne venaient pas de Dieu..
Déjà la lapidation ,c'est la peine de mort du moyen age et les pays qui pratiquent la peine de mort n'utilisent pas ce procédé là....

on attend la même chose de l'islam ,beaucoup de pays muslim ont abolis l'esclavagisme ne pratiquent plus la lapidation...le problème est l'intégrisme qui prend tout au pied de la lettre...et qui voudrait remettre au goût du jour ce qui n'a plus lieu d'être....

le judaisme a reconnu que là ou il y a la peine de mort la criminalité ne diminue pas...et quand plus il y a des centaines d' innocents qui y passent chaque année...

Et justement les valeurs spirituelles servent à éduquer et à éveiller l'homme...
parce que sans cela rien ne change...

Imagine un pauvre qui n'a pas mangé depuis plusieurs jours  et qui est en train de mourir de faim dans la rue , il rentre dans un grand supermarché dirigé par un milliardaire et vole un sauciflard aux noisettes parce qu'il a faim...ça serait honteux et lamentable de lui couper la main...alors que c'est le riche milliardaire qu'il faudrait montré du doigt...


Dernière édition par emmo le Ven 01 Aoû 2014, 06:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:28

Salomon a écrit:
je te rappel que l'adultère c'est avoir une relation avec une femme qui n'est pas tienne et la polygamie c'est le fait d'avoir plusieurs épouses donc  la polygamie est affilié au mariage

L'Islam l'a affilié au mariage et ce contre la volonté de Dieu et de Jésus qui nous a rappelé que Dieu n'a pas donné à l'homme plusieurs femmes mais UNE SEULE ; et que lorsqu'on est marié et qu'on épouse une seconde femme, on commet l'adultère.

Tous les polygames sont des adultères et donc les musulmans qui sont polygames, au lieu de jeter des pierres sur les adultères ils feraient mieux par se jeter en premier la pierre.

Salomon a écrit:
si j'ai deux épouses je ne commets point l'adultère tant que je ne vais pas voir ailleurs si j'ai une relation avec autre que mes deux épouses alors la oui je serais puni pour adultère si la femme en question est déja marié.

La polygamie c'est un adultère maquillé en mariage. Je le répète, Jésus a rappelé que Dieu avait donné 1 seule femme à Adam. Si Dieu avait été pour la polygamie, dès le départ il aurait donné à Adam plusieurs femmes.

Salomon a écrit:
Jésus condamne l'adultère et chose que tu fais semblant d'ignorer  Jésus est venu sur terre avec une législation la Loi de Moise,loi que Jésus a revendiqué ,Jésus a fait l'apologie de la Loi de Moise

Jésus nous a ramené au coeur de la Loi, l'amour du prochain et il nous a montré l'exemple en faisant preuve de beaucoup d'amour avec les pécheurs, leur pardonnant leur péché et venant à leur secours. Seul ceux qui auront rejeté le pardon de Dieu donné par Jésus et l'aide que Jésus est venu leur apporter pour ne plus pécher, seul ceux là qui auront jusqu'à la fin de leur vie persisté volontairement contre la volonté de Dieu, mourront en suivant Satan dans la Géhenne de Feu, Satan dont ils sont devenus les serviteurs.

Salomon a écrit:
Oui les Juifs et les chrétiens ont renier leur propre Bible sur de nombreux points car ils rejettent les lois Bibliques

Les chrétiens rejettent ce que Jésus a rejeté et qu'il a appelé "traditions humaines". Jésus n'a pas rejeté les pécheurs comme le font les musulmans ; Jésus n'a tué aucun pécheur comme le font les musulmans. Jésus n'était pas un assassin comme le sont les musulmans qui lapident leurs frères et soeurs pécheurs
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:31

Appliquer une sentence divine n'est pas un meurtre ,tuer un innocent est un meurtre libre a toi de contredire ta Bible second point je te rappel que pour appliquer des sentences il faut avoir le pouvoir de le faire et tu sais très bien que Jésus n'a jamais eu ce pouvoir car il n'a pas régné sur son peuple ...Si Jésus avait été roi d’Israël alors la il aurait juger au nom de lois de Dieu car étant roi il a le pouvoir de rendre la justice les chrétiens font exprès de ne pas contextualiser la vie de Jésus ....petero apporte nous de la Bible la condamnation du mariage polygame ,apporte nous de la Bible ancien et nouveau testament la condamnation de la loi de Moise nous voulons du concret ,apporte de ta Bible Dieu dire que le mariage polygame est assimilé a l'adultère nous allons voir si tu fidèle a tes écritures
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:35

tiens petero voici ceci tirait de ta Bible ton livre saint de référence dis nous ce que Dieu déclare ici


« S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10)
Revenir en haut Aller en bas
vivia





QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:03

Salomon a écrit:
tiens petero voici ceci tirait de ta Bible ton livre saint de référence dis nous ce que Dieu déclare ici


« S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10)

Oui, pour supporter un mec qui accepte la polygamie, il vaut mieux être à plusieurs, parce que c'est un mec qui n'apporte rien sauf des contraintes :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:18

Salomon a écrit:
Appliquer une sentence divine n'est pas un meurtre

Ce que tu appelles sentence divine c'est une invention de l'homme, une tradition humaine attribuée à Dieu. Dieu n'a pas pu demander à ce qu'on lapide les pécheurs, lui qui n'a pas demandé à Adam de tuer Caïn qui avait assassiné son frère Abel. Lui qui nous dit par la bouche de son prophète Ezéchiel, qu'il ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse.

Dans la Bible, il y a ce que Dieu a dit et ce que l'homme a rajouté en mettant cela sur le dos de Dieu.

Salomon a écrit:
tuer un innocent est un meurtre libre a toi de contredire ta Bible second point je te rappel que pour appliquer des sentences il faut avoir le pouvoir de le faire et tu sais très bien que Jésus n'a jamais eu ce pouvoir car il n'a pas régné sur son peuple ...Si Jésus avait été roi d’Israël alors la il aurait juger au nom de lois de Dieu car étant roi il a le pouvoir de rendre la justice les chrétiens font exprès de ne pas contextualiser la vie de Jésus

C'est l'homme qui se prend pour un envoyé de Dieu, un dieu, qui s'attribue le pouvoir de vie et de mort sur son prochain, sur ceux sur qui il règne.

Jésus est venu régner en l'homme et en tant que Roi de l'Univers, il n'a jamais condamné le pécheur à la mort ; il n'a jamais tuer son prochain pécheur.

Tu es homicide l'ami en ton coeur puisque tu souhaites la mort des pécheurs. Jésus a été mis à mort par ceux qui étaient comme toi, homicide, qui voulaient tuer Jésus car il ne respectaient pas la Loi, il violait le Sabbat, il se prenait pour Dieu en disant qu'il était le maître du Sabbat ; en pardonnant aux pécheurs. Ce sont des types comme toi, complètement aveuglé, qui l'ont tué. Jésus reviendrait sur terre et pardonnerait au pécheurs, tu ferais certainement parti de ceux qui le mettraient à mort.

Salomon a écrit:
petero apporte nous de la Bible la condamnation du mariage polygame ,apporte nous de la Bible ancien et nouveau testament la condamnation de la loi de Moise nous voulons du concret ,apporte de ta Bible Dieu dire que le mariage polygame est assimilé a l'adultère nous allons voir si tu fidèle a tes écritures

Ce n'est pas parce que l'homme s'est permis de prendre plusieurs femmes que Dieu a approuvé cela. Et la preuve c'est qu'il n'a pas dit à Saraï qui voulait chasser Agar : "Non Saraï, Agar restera car c'est la femme d'Abraham". Au contraire, Dieu a demandé à Abraham de faire ce que lui demandait Sarah, sa femme, à savoir de chasser sa servante. Dieu n'a jamais appelé Agar "la femme d'Abraham", il lui a toujours donné le titre de "servante".

21 9 Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
21 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
21 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
21 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
21 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."


Dieu aurait reconnu Agar comme une femme d'Abraham, une femme légitime, sa femme, il n'aurait pas dit : "ne te chagrine pas à cause du peit et de ta servante, mais "de ta femme".

Nous avons ici la preuve que Dieu n'a pas reconnu Agar comme une femme légitime d'Abraham, comme étant sa femme, donc Dieu n'était pas pour la polygamie.

Désolé pour toi Salomon, mais c'est toi qui n'a aucun respect pour Dieu et sa volonté, lui qui a voulu que l'homme s'attache A SA FEMME et pas à plusieurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:28

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Appliquer une sentence divine n'est pas un meurtre

Ce que tu appelles sentence divine c'est une invention de l'homme, une tradition humaine attribuée à Dieu. Dieu n'a pas pu demander à ce qu'on lapide les pécheurs, lui qui n'a pas demandé à Adam de tuer Caïn qui avait assassiné son frère Abel. Lui qui nous dit par la bouche de son prophète Ezéchiel, qu'il ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse.

Dans la Bible, il y a ce que Dieu a dit et ce que l'homme a rajouté en mettant cela sur le dos de Dieu.

Salomon a écrit:
tuer un innocent est un meurtre libre a toi de contredire ta Bible second point je te rappel que pour appliquer des sentences il faut avoir le pouvoir de le faire et tu sais très bien que Jésus n'a jamais eu ce pouvoir car il n'a pas régné sur son peuple ...Si Jésus avait été roi d’Israël alors la il aurait juger au nom de lois de Dieu car étant roi il a le pouvoir de rendre la justice les chrétiens font exprès de ne pas contextualiser la vie de Jésus

C'est l'homme qui se prend pour un envoyé de Dieu, un dieu, qui s'attribue le pouvoir de vie et de mort sur son prochain, sur ceux sur qui il règne.

Jésus est venu régner en l'homme et en tant que Roi de l'Univers, il n'a jamais condamné le pécheur à la mort ; il n'a jamais tuer son prochain pécheur.

Tu es homicide l'ami en ton coeur puisque tu souhaites la mort des pécheurs. Jésus a été mis à mort par ceux qui étaient comme toi, homicide, qui voulaient tuer Jésus car il ne respectaient pas la Loi, il violait le Sabbat, il se prenait pour Dieu en disant qu'il était le maître du Sabbat ; en pardonnant aux pécheurs. Ce sont des types comme toi, complètement aveuglé, qui l'ont tué. Jésus reviendrait sur terre et pardonnerait au pécheurs, tu ferais certainement parti de ceux qui le mettraient à mort.

Salomon a écrit:
petero apporte nous de la Bible la condamnation du mariage polygame ,apporte nous de la Bible ancien et nouveau testament la condamnation de la loi de Moise nous voulons du concret ,apporte de ta Bible Dieu dire que le mariage polygame est assimilé a l'adultère nous allons voir si tu fidèle a tes écritures

Ce n'est pas parce que l'homme s'est permis de prendre plusieurs femmes que Dieu a approuvé cela. Et la preuve c'est qu'il n'a pas dit à Saraï qui voulait chasser Agar :  "Non Saraï, Agar restera car c'est la femme d'Abraham". Au contraire, Dieu a demandé à Abraham de faire ce que lui demandait Sarah, sa femme, à savoir de chasser sa servante. Dieu n'a jamais appelé Agar "la femme d'Abraham", il lui a toujours donné le titre de "servante".

21  9  Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
21  10  et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
21  11  Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
21  12  mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
21  13  mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."


Dieu aurait reconnu Agar comme une femme d'Abraham, une femme légitime, sa femme, il n'aurait pas dit : "ne te chagrine pas à cause du peit et de ta servante, mais "de ta femme".

Nous avons ici la preuve que Dieu n'a pas reconnu Agar comme une femme légitime d'Abraham, comme étant sa femme, donc Dieu n'était pas pour la polygamie.

Désolé pour toi Salomon, mais c'est toi qui n'a aucun respect pour Dieu et sa volonté, lui qui a voulu que l'homme s'attache A SA FEMME et pas à plusieurs femmes.

Petero j'ai pas besoin de faire un long texte pour prouver que tu as tort j'utilise juste ta propre Bible explique nous ce que Dieu décrète ici dans ta Bible

« S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10)


second point dans ta Bible Dieu dit de mettre a mort certains pécheurs donc a un moment donner tu vas  nous dire si tu as foi a la Bible ou non ...tu sais pourquoi les chrétiens ne sont pas pris au sérieux ? pour une raison simple ils sont constamment en contradiction avec leurs propre écritures tu vois le verset ci dessus sa provient de ta Bible sainte donc soit tu te conformes a ce verset ou alors ne nous dit pas que tu as foi en la Bible


pour conclure ne nies pas un fait Jésus n'a jamais régner sur terre il devait mais il a été renier par son propre peuple donc de grace ne nies pas des faits et quand tu règne pas tu ne peux faire appliquer des sentences a une nation
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:33

petero a écrit:

L'Islam l'a affilié au mariage et ce contre la volonté de Dieu et de Jésus qui nous a rappelé que Dieu n'a pas donné à l'homme plusieurs femmes mais UNE SEULE ; et que lorsqu'on est marié et qu'on épouse une seconde femme, on commet l'adultère.
tu nous confirme encore une fois que tu ne connais pas l'islam ,on a pas cesse de le dire sur ce forum que le CORAN est le seul livre religieux qui  dit "N'en épousez Qu'une SEULE " même pas le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses.

En plus dans l'islam la polygamie n'est  pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.

L'islam a limité ce nombre à quatre il est permit  à un homme d'épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à condition qu'il soit  juste envers chacune d'elles

CORAN 4:3
:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une SEULE. "

Après DIEU dit  dans

CORAN 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.


DONC  on comprend bien  que la polygamie dans l'islam est permise mais sous la SEULE condition qu'on soit strictement JUSTE envers toutes les épouses et ceci a été bien explique par les savants musulmans en disant par exemple que si on désire offrir un cadeau a une épouse il faudrait le faire pour toutes les autres sinon ON A PÉCHÉ (si par exemple l'homme achète une voiture a une femme il faudra qu'il le afsse pour toutes les autres )


Certains diront alors pourquoi DIEU  a autorise la polygamie on leur dira alors que la polygamie a ete une solution pendant les périodes de guerre au temps du prophète paix sur lui ou plusieurs femmes se retrouvaient veuves avec a leurs charge plusieurs enfants sans avoir de ressource pour les prendre en charge ,mais je dirai aussi que de nos jours c'est  unes solution lorsque une femme tombe malade et ne peut subvenir aux besoins de son mari ou de ses enfants .je connais personnellement un cas ou une femme a fait une paraplégie et l'homme ne pouvant prendre en charge ses enfants et sa femme malade a décidé avec l'accord de sa femme de prendre une seconde epouse te ils vivent avec une très bonne une entente

TRÈS IMPORTANT :il est a signaler que la femme peut exiger avant le mariage a son mari de ne pas prendre  une seconde femme

NB :sais tu aussi que Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois femmes et Salomon, des centaines. La pratique de la polygamie s'est perpétuée jusqu'au moment où Rabbi Gershom ben Yehudah  a émis un décret contre elle ?!


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 31 Juil 2014, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:37

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Appliquer une sentence divine n'est pas un meurtre

Ce que tu appelles sentence divine c'est une invention de l'homme, une tradition humaine attribuée à Dieu. Dieu n'a pas pu demander à ce qu'on lapide les pécheurs, lui qui n'a pas demandé à Adam de tuer Caïn qui avait assassiné son frère Abel. Lui qui nous dit par la bouche de son prophète Ezéchiel, qu'il ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse.

Dans la Bible, il y a ce que Dieu a dit et ce que l'homme a rajouté en mettant cela sur le dos de Dieu.

Salomon a écrit:
tuer un innocent est un meurtre libre a toi de contredire ta Bible second point je te rappel que pour appliquer des sentences il faut avoir le pouvoir de le faire et tu sais très bien que Jésus n'a jamais eu ce pouvoir car il n'a pas régné sur son peuple ...Si Jésus avait été roi d’Israël alors la il aurait juger au nom de lois de Dieu car étant roi il a le pouvoir de rendre la justice les chrétiens font exprès de ne pas contextualiser la vie de Jésus

C'est l'homme qui se prend pour un envoyé de Dieu, un dieu, qui s'attribue le pouvoir de vie et de mort sur son prochain, sur ceux sur qui il règne.

Jésus est venu régner en l'homme et en tant que Roi de l'Univers, il n'a jamais condamné le pécheur à la mort ; il n'a jamais tuer son prochain pécheur.

Tu es homicide l'ami en ton coeur puisque tu souhaites la mort des pécheurs. Jésus a été mis à mort par ceux qui étaient comme toi, homicide, qui voulaient tuer Jésus car il ne respectaient pas la Loi, il violait le Sabbat, il se prenait pour Dieu en disant qu'il était le maître du Sabbat ; en pardonnant aux pécheurs. Ce sont des types comme toi, complètement aveuglé, qui l'ont tué. Jésus reviendrait sur terre et pardonnerait au pécheurs, tu ferais certainement parti de ceux qui le mettraient à mort.

Salomon a écrit:
petero apporte nous de la Bible la condamnation du mariage polygame ,apporte nous de la Bible ancien et nouveau testament la condamnation de la loi de Moise nous voulons du concret ,apporte de ta Bible Dieu dire que le mariage polygame est assimilé a l'adultère nous allons voir si tu fidèle a tes écritures

Ce n'est pas parce que l'homme s'est permis de prendre plusieurs femmes que Dieu a approuvé cela. Et la preuve c'est qu'il n'a pas dit à Saraï qui voulait chasser Agar :  "Non Saraï, Agar restera car c'est la femme d'Abraham". Au contraire, Dieu a demandé à Abraham de faire ce que lui demandait Sarah, sa femme, à savoir de chasser sa servante. Dieu n'a jamais appelé Agar "la femme d'Abraham", il lui a toujours donné le titre de "servante".

21  9  Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
21  10  et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
21  11  Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
21  12  mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
21  13  mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."


Dieu aurait reconnu Agar comme une femme d'Abraham, une femme légitime, sa femme, il n'aurait pas dit : "ne te chagrine pas à cause du peit et de ta servante, mais "de ta femme".

Nous avons ici la preuve que Dieu n'a pas reconnu Agar comme une femme légitime d'Abraham, comme étant sa femme, donc Dieu n'était pas pour la polygamie.

Désolé pour toi Salomon, mais c'est toi qui n'a aucun respect pour Dieu et sa volonté, lui qui a voulu que l'homme s'attache A SA FEMME et pas à plusieurs femmes.

Petero j'ai pas besoin de faire un long texte pour prouver que tu as tort j'utilise juste ta propre Bible explique nous ce que Dieu décrète ici dans ta Bible

« S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10)


second point dans ta Bible Dieu dit de mettre a mort certains pécheurs donc a un moment donner tu vas  nous dire si tu as foi a la Bible ou non ...tu sais pourquoi les chrétiens ne sont pas pris au sérieux ? pour une raison simple ils sont constamment en contradiction avec leurs propre écritures tu vois le verset ci dessus sa provient de ta Bible sainte donc soit tu te conformes a ce verset ou alors ne nous dit pas que tu as foi en la Bible


pour conclure ne nies pas un fait Jésus n'a jamais régner sur terre il devait mais il a été renier par son propre peuple donc de grace ne nies pas des faits et quand tu règne pas tu ne peux faire appliquer des sentences a une nation

Tu nous saoule l'ami !!! Dieu ne se contredit pas. Si Dieu dit qu'il n'est pas pour la mort du pécheur mais pour qu'il se convertisse ; s'il n'a pas fait lapider Caïn qui avait tué son frère Abel, c'est que les condamnation à mort des pécheurs dans le Lévitique ne viennent pas de Lui. Dieu n'a jamais demandé à l'homme de tuer son prochain, alors qu'il lui demande de l'aimer comme soi même. Lui seul a droit de vie et de mort sur sa créature et ce que Dieu veut c'est que l'homme vive, en renonçant à son péché. Je vois donc mal Dieu demander à ce que l'on tue les pécheurs sans leur avoir laissé aucune chance de se convertir, de changer de vie.

C'est toi qui est en totale contradiction avec Dieu et Jésus, qui nous demande de pardonner aux pécheurs, tout en condamnant leurs péchés. Jésus est venu appeler les pécheurs et pas les justes, c'est pas pour les lapider, mais pour les sauver.

Donc, ne te fatigues pas à répéter comme un pérroquet toujours la même chose. Tu as tord l'ami, tu te trompes, t'es trompé par ton Coran. Moi je suis disciple du vrai Jésus qui a pardonné aux pécheurs et pas d'un faux semblant de prophète qui était sans miséricorde avec les pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:38

Ce qui est bien avec la polygamie, c'est que ça permet aux femmes de se marier avec les plus riches...Comment ça s'appelle déjà le fait de se donner à un homme pour de l'argent ? La prostitution ?

Autre chose, Il naît un peu plus de garçons que de filles ( 51 % de garçons et 49% de filles) comment concilier ces chiffres avec la polygamie ? Ah oui, j'oubliais, plus de garçons sont touchés par les maladies et meurent...Alors pour qu'il y ait plus de femmes que d'hommes...laissons mourir les garçons...

Ou alors, les riches volent les femmes des pauvres...

On a plusieurs solutions...qu'elle est celle qui plaît à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:44

vivia a écrit:
Alors pour qu'il y ait plus de femmes que d'hommes...laissons mourir les garçons...

ce n'est pas marrant vivia mais tu oublie les guerres ou les hommes meurent par milliers .Regarde ce qui se passe maintenant a gaza et donne moi donc la solution au problème de ces  nombreuses femmes et enfants restes veuves et orphelins .c'est bien beau de le dire derrière son ordi mais la réalité est autre ma sœur
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 23:46

SKIPEER a écrit:
Certains diront alors pourquoi DIEU  a autorise la polygamie on leur dira alors que la polygamie a ete une solution pendant les periodes de guerre au temps du prophète paix sur lui ou plusieurs femmes se retrouvaient veuves avec a leurs charge plusieurs enfants sans avoir de ressource pour les prendre en charge ,mais je dirai aussi que de nos jours c'est  unes solution lorsque une femme tombe malade et ne peut subvenir aux besoins de son mari ou de ses enfants .je connais personnellement un cas ou une femme a fait une paraplégie et l'homme ne pouvant prendre en charge ses enfants et sa femme malade a décidé avec l'accord de sa femme de prendre une seconde epouse te ils vivent avec une très bonne une entente

TRÈS IMPORTANT :il est a signaler que la femme peut exiger avant le mariage a son mari de ne pas prendre  une seconde femme

NB :sais tu aussi que Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois femmes et Salomon, des centaines. La pratique de la polygamie s'est perpétuée jusqu'au moment où Rabbi Gershom ben Yehudah  a émis un décret contre elle ?!

Explique-moi pourquoi Agar, que les musulmans considèrent comme étant la deuxième femme d'Abraham, n'a pas été appelé par Dieu quand il s'adressait à Abraham : "ta femme", mais "ta servante ou la servante de Saraï" ?

Pourquoi Dieu a été dans le sens de Saraï, en acceptant qu'Agar soit chassé par Abraham. Si Dieu avait été pour la polygamie et avait reconnu Saraï comme épouse, il n'aurait jamais dit à Abraham de faire ce que Saraï sa femme lui demandait et il n'aurait pas dit "Saraï ta servante", mais "Saraï ta femme".

Dieu a laissé l'homme épouser plusieurs femmes, comme il a laissé Moïse légiférer pour la lettre de répudiation, à cause de la dureté du coeur des pharisiens, comme l'a dit Jésus. Laisser faire c'est pas "autoriser". Dieu n'a jamais autorisé par une parole, la Polygamie. Cite-moi une seule parole où Dieu lui-même dit que l'homme peut épouser plusieurs femmes avec l'accord de sa première femme et pour lui venir en aide. Tu ne trouveras aucune Parole où Dieu approuve la polygamie.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 00:01

SKIPEER a écrit:
vivia a écrit:
Alors pour qu'il y ait plus de femmes que d'hommes...laissons mourir les garçons...

ce n'est pas marrant vivia mais tu oublie les guerres ou les hommes meurent par milliers .Regarde ce qui se passe maintenant a gaza et donne moi donc la solution au problème de ces  nombreuses femmes et enfants restes veuves et orphelins .c'est bien beau de le dire derrière son ordi mais la réalité est autre ma sœur

Ah, je vois que tu es un scientifique et que tu ne contestes donc pas mes chiffres sur les naissances et sur la plus grandes fragilité des enfants masculins.

Pour ce qui est des guerres, du temps du Prophète, les hommes seuls mouraient à la guerre, il y avait beaucoup de veuves. Mais maintenant nous avons fait beaucoup de progrès et les guerres tuent les civils aussi.
Mais tu as raison, je parle de derrière mon ordi et de France aussi (lieu ou les femmes peuvent s'assumer seules).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 00:19

petero a écrit:
Explique-moi pourquoi Agar, que les musulmans considèrent comme étant la deuxième femme d'Abraham, n'a pas été appelé par Dieu quand il s'adressait à Abraham : "ta femme", mais "ta servante ou la servante de Saraï" ?

Pourquoi Dieu a été dans le sens de Saraï, en acceptant qu'Agar soit chassé par Abraham. Si Dieu avait été pour la polygamie et avait reconnu Saraï comme épouse, il n'aurait jamais dit à Abraham de faire ce que Saraï sa femme lui demandait et il n'aurait pas dit "Saraï ta servante", mais "Saraï ta femme".

Dieu a laissé l'homme épouser plusieurs femmes, comme il a laissé Moïse légiférer pour la lettre de répudiation, à cause de la dureté du coeur des pharisiens, comme l'a dit Jésus. Laisser faire c'est pas "autoriser". Dieu n'a jamais autorisé par une parole, la Polygamie. Cite-moi une seule parole où Dieu lui-même dit que l'homme peut épouser plusieurs femmes avec l'accord de sa première femme et pour lui venir en aide. Tu ne trouveras aucune Parole où Dieu approuve la polygamie.

tu me replonge dans une ancienne discussion que j'ai eu avec toi il y a quelques temps petero

Tout dabord il est écris qu'Agar était la fille de Pharaon. Lorsque celui-ci vit les miracles qui s'étaient produits en faveur de Sarah, il dit : Mieux vaut pour ma fille d'être servante dans cette maison que maîtresse dans une autre".

En plus Abraham paix sur lui ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante ou esclave de son épouse. Il devait, pour pouvoir vivre intimement avec une telle femme, soit la posséder comme esclave, soit l'épouser. Soit Sarah a donc offert Sarah à Abraham en tant qu'esclave ; soit Agar est demeurée esclave de Sarah mais celle-ci l'a mariée à Abraham, qui, de la sorte, a eu deux épouses.
Le texte biblique dit : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).

Le Prophète Mohammed (paix sur lui ) a raconté des épisodes de la vie de Abraham, Sarah et Agar. Il a ainsi raconté comment, alors qu'Abraham et Sarah passaient dans une cité, le tyran qui dirigeait celle-ci voulut s'approprier Sarah, qui était d'une grande beauté. Il la fit appeler. Elle pria Dieu, et alors qu'il voulut s'approcher d'elle, il devint incapable de respirer. Elle pria de nouveau, craignant que le tyran meurt ainsi et qu'on dise qu'elle l'avait tué. Mais il recommença. Elle pria, et de nouveau il fut incapable de respirer. La scène se répéta. Effrayé par ce "prodige" qu'il avait vu par trois fois, il ordonna à ses gardes d'emmener loin de lui cette femme, et lui donna comme servante Agar. C'est donc ainsi que celle-ci devint servante de Sarah.

rapporté par al-Boukhârî, n° 3179 et  Muslim, n° 2371.


Dernière édition par SKIPEER le Ven 01 Aoû 2014, 00:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 00:30

vivia a écrit:
Mais tu as raison, je parle de derrière mon ordi et de France aussi (lieu ou les femmes peuvent s'assumer seules).

une femme musulmane ne peut pas vivre seule et de surcroit en occident ou il ya beaucoup de tentations .Avoue le ma soeur !
Enquête sur les «mamans solos»
Les mères célibataires rencontrent des difficultés importantes et multiples (dans les domaines des finances, de l’organisation et des solidarités) et bon nombre d’entre elles estiment qu’elles risquent de ne pas s’en sortir.
Les difficultés que les mères célibataires peuvent rencontrer ne sont pas nouvelles, elles ont été maintes fois soulignées. Toutefois, avec la crise économique, elles prennent une importance très préoccupante. De leur propre aveu, le manque d’argent est la principale difficulté qu’elles rencontrent au jour le jour (53%). C’est un phénomène que les Français identifient aussi parfaitement bien puisqu’eux aussi considèrent que c’est la difficulté majeure à laquelle les mères célibataires doivent faire face (44%), même s’ils la minimisent par rapport aux mères interrogées.
D’ailleurs, presqu’une mère célibataire sur deux (45%) avoue ne pas arriver à boucler leur budget sans être à découvert. Plus grave, près d’une maman solo sur cinq dit s’en sortir de plus en plus difficilement et craindre de basculer dans la précarité (19%). Pour bon nombre de ces femmes, la situation financière est donc aujourd’hui particulièrement grave. Les mères célibataires se montrent aussi particulièrement démunies en termes d’aide et de solidarité. Plus d’une maman sur deux a tout le temps ou souvent le sentiment qu’elle ne peut compter sur personne (52%). Elles se retrouvent particulièrement seules avec peu de relais à leur disposition pour les soutenir.
Cette situation génère une certaine détresse chez beaucoup de mères qui élèvent seules leur enfant : plus d’une maman sur quatre éprouve fréquemment le sentiment qu’elle ne va pas s’en sortir (28%).


 QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 1433743430  QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 1433743430  QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 1433743430  pour l'islam 
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 00:48

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:


Ce que tu appelles sentence divine c'est une invention de l'homme, une tradition humaine attribuée à Dieu. Dieu n'a pas pu demander à ce qu'on lapide les pécheurs, lui qui n'a pas demandé à Adam de tuer Caïn qui avait assassiné son frère Abel. Lui qui nous dit par la bouche de son prophète Ezéchiel, qu'il ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse.

Dans la Bible, il y a ce que Dieu a dit et ce que l'homme a rajouté en mettant cela sur le dos de Dieu.



C'est l'homme qui se prend pour un envoyé de Dieu, un dieu, qui s'attribue le pouvoir de vie et de mort sur son prochain, sur ceux sur qui il règne.

Jésus est venu régner en l'homme et en tant que Roi de l'Univers, il n'a jamais condamné le pécheur à la mort ; il n'a jamais tuer son prochain pécheur.

Tu es homicide l'ami en ton coeur puisque tu souhaites la mort des pécheurs. Jésus a été mis à mort par ceux qui étaient comme toi, homicide, qui voulaient tuer Jésus car il ne respectaient pas la Loi, il violait le Sabbat, il se prenait pour Dieu en disant qu'il était le maître du Sabbat ; en pardonnant aux pécheurs. Ce sont des types comme toi, complètement aveuglé, qui l'ont tué. Jésus reviendrait sur terre et pardonnerait au pécheurs, tu ferais certainement parti de ceux qui le mettraient à mort.



Ce n'est pas parce que l'homme s'est permis de prendre plusieurs femmes que Dieu a approuvé cela. Et la preuve c'est qu'il n'a pas dit à Saraï qui voulait chasser Agar :  "Non Saraï, Agar restera car c'est la femme d'Abraham". Au contraire, Dieu a demandé à Abraham de faire ce que lui demandait Sarah, sa femme, à savoir de chasser sa servante. Dieu n'a jamais appelé Agar "la femme d'Abraham", il lui a toujours donné le titre de "servante".

21  9  Or Sara aperçut le fils né à Abraham de l'Egyptienne Agar, qui jouait avec son fils Isaac,
21  10  et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
21  11  Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
21  12  mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
21  13  mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."


Dieu aurait reconnu Agar comme une femme d'Abraham, une femme légitime, sa femme, il n'aurait pas dit : "ne te chagrine pas à cause du peit et de ta servante, mais "de ta femme".

Nous avons ici la preuve que Dieu n'a pas reconnu Agar comme une femme légitime d'Abraham, comme étant sa femme, donc Dieu n'était pas pour la polygamie.

Désolé pour toi Salomon, mais c'est toi qui n'a aucun respect pour Dieu et sa volonté, lui qui a voulu que l'homme s'attache A SA FEMME et pas à plusieurs femmes.

Petero j'ai pas besoin de faire un long texte pour prouver que tu as tort j'utilise juste ta propre Bible explique nous ce que Dieu décrète ici dans ta Bible

« S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10)


second point dans ta Bible Dieu dit de mettre a mort certains pécheurs donc a un moment donner tu vas  nous dire si tu as foi a la Bible ou non ...tu sais pourquoi les chrétiens ne sont pas pris au sérieux ? pour une raison simple ils sont constamment en contradiction avec leurs propre écritures tu vois le verset ci dessus sa provient de ta Bible sainte donc soit tu te conformes a ce verset ou alors ne nous dit pas que tu as foi en la Bible


pour conclure ne nies pas un fait Jésus n'a jamais régner sur terre il devait mais il a été renier par son propre peuple donc de grace ne nies pas des faits et quand tu règne pas tu ne peux faire appliquer des sentences a une nation

Tu nous saoule l'ami !!!  Dieu ne se contredit pas. Si Dieu dit qu'il n'est pas pour la mort du pécheur mais pour qu'il se convertisse ; s'il n'a pas fait lapider Caïn qui avait tué son frère Abel, c'est que les condamnation à mort des pécheurs dans le Lévitique ne viennent pas de Lui. Dieu n'a jamais demandé à l'homme de tuer son prochain, alors qu'il lui demande de l'aimer comme soi même. Lui seul a droit de vie et de mort sur sa créature et ce que Dieu veut c'est que l'homme vive, en renonçant à son péché. Je vois donc mal Dieu demander à ce que l'on tue les pécheurs sans leur avoir laissé aucune chance de se convertir, de changer de vie.

C'est toi qui est en totale contradiction avec Dieu et Jésus, qui nous demande de pardonner aux pécheurs, tout en condamnant leurs péchés. Jésus est venu appeler les pécheurs et pas les justes, c'est pas pour les lapider, mais pour les sauver.

Donc, ne te fatigues pas à répéter comme un pérroquet toujours la même chose. Tu as tord l'ami, tu te trompes, t'es trompé par ton Coran. Moi je suis disciple du vrai Jésus qui a pardonné aux pécheurs et pas d'un faux semblant de prophète qui était sans miséricorde avec les pécheurs.


Cher Petero ,

Ne commence pas à nier la présence de la lapidation dans la Sainte Bible qui est parole est sentence de DIEU dans certain verset  ;

la lapidation est de nombreuse fois mentionner dans la Bible et nullement dans le Coran (et non pas que dans le lévitique que tu juges personnellement faux);



Nombre 15:35 :

"L'Eternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. 36Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse."

Ezechiel 23:43-49 :

"Je dis alors au sujet de celle qui a vieilli dans l'adultère: Continuera-t-elle maintenant ses prostitutions, et viendra-t-on à elle? 44Et l'on est venu vers elle comme l'on va chez une prostituée; C'est ainsi qu'on est allé vers Ohola et Oholiba, Ces femmes criminelles. 45Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.

46Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage. 47Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu. 48Je ferai cesser ainsi le crime dans le pays; Toutes les femmes recevront instruction, Et ne commettront pas de crime comme le vôtre. 49On fera retomber votre crime sur vous, Et vous porterez les péchés de vos idoles. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Eternel."

Lévitique 20:1-2

"1L'Eternel parla à Moïse, et dit: 2Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera"

Lévitique 20:27 :

"Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux."

Lévitique 24:13-16

13L'Eternel parla à Moïse, et dit: 14Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera. 15Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché. 16Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

Exodus 19:11-13

Qu'ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l'Eternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï. 12Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras: Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort. 13On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.

Voila Petero Dieu n'est pas qu'Amour , IL Sait sévir quand il le faut

petero a écrit:
Je vois donc mal Dieu demander à ce que l'on tue les pécheurs sans leur avoir laissé aucune chance de se convertir, de changer de vie.

C'est pourquoi par la suite dans le Coran DIEU accordera le repentir sincère.

D'autant plus , Dieu à crée l'enfer s'il ne serait qu'Amour comme tu le dis Il n'aurait crée que le Paradis ,  l'idée que DIEU n'est  qu'amour est fausse je pense qu'Il est grandement amour mais il ne le faut pas le restreindre qu'a ce terme.[/b]



De plus contrairement à la Bible ; « Dans le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. »


Cordialement




Dernière édition par SuisTonCoeur le Ven 01 Aoû 2014, 01:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 01:19

Comment est condamner l'adultère dans l'Islam ;

Sourate 4 verset 14-16 ;

"Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant. (15) Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. (16) Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux."

Puis verset abrogé par DIEU par un verset ultérieur qui est le suivant ;

Sourate 24 verset 2-5

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. (3) Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. (4) Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, (5) à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


-Concernant le Prophète Mohammed(sallah alayhi wa salam)

Du vivant du Prophète, la lapidation n’a été appliquée qu’à ceux qui s’accusaient eux même d’adultère et demandaient au Prophète de les « purifier » par l’application de la peine.(précisé dans la Bible  dans l'Ancien testament(Loi Juive))

hadith d'Abu Dawud, #4428 (résumé)

Une femme vient s’accuser d’adultère devant le prophète. Il la renvoie une première fois en lui demandant si elle est certaine de ce dont elle s’accuse. Elle revient disant qu’en conséquence de son adultère, elle est enceinte et demande à être lapidée, selon la Loi mosaïque.
Le prophète la renvoie encore en lui disant qu’il s’oppose à la lapidation de celle qui porte une vie. Elle revient à la charge après avoir accouché et le prophète la renvoie encore en lui recommandant de finir d’allaiter son enfant. Elle revient à la charge une quatrième fois et là, in fine, le prophète laisse pratiquer sur elle la lapidation. On peut déduire de cette histoire tragique que le Prophète s’oppose à la lapidation et repousse autant que possible ce châtiment.


Du hadith d'Abu Dawud, #4428

      "Buraidah a dit :
      Une femme de Ghamid est venue chez le prophète et a dit : " j'ai commis le fornication ",
      Il a dit : reviens plus tard ! / part en exil ! (je ne suis pas sûr du sens)

      Elle est revenue le jour suivant, elle est venue à lui encore, et a dit : " Peut-être veux-tu me renvoyer comme tu as fait à Maiz b. Malik. Je jure par Allah, que je suis enceinte. "

      Hors de la tribu, l'exil dans le désert ne pouvais signifier que la mort lente de soif et de faim ou l'esclavage par un autre clan.

      Il lui a dit : "reviens lorsque tu auras donné naissance à l'enfant."

      Alors, elle est alors repartie. Quand elle a donné naissance à l'enfant elle lui a apporté l'enfant, et a dit : "Le voilà ! Je lui ai donné naissance."

      Il a dit : "retourne, allaite le jusqu'à ce qu'il soit sevré."

      Quand elle l'eut sevré, elle le lui a apporté avec quelque chose dans sa main qu'il mangeait (comme preuve qu'il était bien sevré). Le garçon a été alors donné à un certain homme des musulmans et il (le prophète) a donné son commandement concernant cette femme. Ainsi un puit a été creusé pour elle, et il a donné des ordres pour qu'elle soit lapidée à la mort.(selon sa volonté de purification par la lapidation désirer par la pêcheuse elle même car c'est elle qui à insisté par le Prophète)
Khalid était l'un de ceux qui lui jetait des pierres. Quand une éclaboussure de sang est tombée sur sa joue, il l'a maltraitée

      Le prophète lui a dit : "Doucement, Khalid. Pour celui qui tient dans ses mains mon âme, elle s'est repentit à tel point que celui qui lui prend à tort un impôt supplémentaire, devra se repentir pareillement, alors seulement il serait pardonnée ". Alors il a donné l'ordre en la regardant de prier au-dessus d'elle et elle a été enterré."



En définitive Jésus Christ (alayhi wa salam) est le premier des Messagers de DIEU à contester cette pratique de la lapidation  (guider par DIEU) et notre prophète Mohammed(sallah alayhi wa salam) était contre aussi car il n'à pas insister concernant la lapidation à l'exception de ceux qui s’accusaient eux même d’adultère et demandaient au Prophète de les « purifier » par l’application de la peine.(comme cette femme)

Mais le repentir dans l'Islam reste la meilleur solution face à n'importe quel grand pêcher car  Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.(cf sourate 24 verset 5 ci-dessus) Allahu akbar


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 04:16

SuisTonCoeur a écrit:


En définitive Jésus Christ (alayhi wa salam) est le premier des Messagers de DIEU à contester cette pratique de la lapidation  (guider par DIEU) et notre prophète Mohammed(sallah alayhi wa salam) était contre aussi car il n'à pas insister concernant la lapidation à l'exception de ceux qui s’accusaient eux même d’adultère et demandaient au Prophète de les « purifier » par l’application de la peine.(comme cette femme)

Mais le repentir dans l'Islam reste la meilleur solution face à n'importe quel grand pêcher car  Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.(cf sourate 24 verset 5 ci-dessus)   Allahu akbar

la lapidation est de nombreuse fois mentionner dans la Bible et nullement dans le Coran (et non pas que dans le lévitique que tu juges personnellement faux);



Tu cites les versets du judaisme et le judaisme a aboli la lapidation...et aussi la polygamie

L'Iran et les groupuscules radicaux la pratiquent en tout cas et des muslims sur le forum
soutiennent la lapidation au nom de l'islam...

Outre l'Iran, la lapidation est légale en Arabie saoudite, au Pakistan, au Soudan, au Yémen, aux Emirats arabes unis ainsi que dans 12 Etats à majorité musulmane du nord du Nigeria, mais n'y est quasiment plus appliquée ces dernières années.

ça c'est le verset muslim sur la lapidation ,un verset qui serait sorti de Dieu et aboli par mohamed...

« Si le vieux ou la vieille forniquent, lapidez-les absolument, en châtiment de Dieu, et Dieu est puissant et sage. »

----------------------------

«Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée:
"Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé :
"Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a dit :
"emmenez-le et lapidez-le". Jaber qu'Allah soit satisfait de lui, dit :"J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres ont été lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé "
(Al Boukhari et Mouslim).


-------------------------------


«Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah :
"Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah.
Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit :"Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".
Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.
Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. »
(Al Boukhari et Mouslim).


-------------------------------


Livre Bukhari LXXXII-803 : Quand Ali lapida une dame le vendredi il dit : "Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah"


Livre Muslim XVII-4216 : Récit de Jabir Abdulhah : " l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam" Dans ce cas, c’est Mohamed lui-même qui a lapidé !.


-------------------------------


SuisTonCoeur a écrit:

notre prophète Mohammed(sallah alayhi wa salam) était contre


pourquoi des muslim défendent cela et que ça fait partie des lois de certains pays muslims
et que certains pays et radicaux le pratique....



70. Sourate des Degrés (Al-Ma‘ârij)

[30] en n’ayant de rapports qu’avec leurs femmes ou leurs esclaves ; auquel cas, ils n’encourent aucun blâme


Des rapport avec des esclaves non marié et plusieurs mariages autorisés ou comment légaliser l'adultère et rendre l'illicite licite...des pauvres pêcheurs qui forniquent et prennent plaisir à caillasser en général les femmes...

Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 05:40

Cher Emmo ,

Ne vois tu pas dans ces hadiths , un Prophète repoussant l'idée d’exécuter la lapidation , tel qu'Il n'en à pas envie , comme l'exemple de la femme enceinte qui insiste en revenant 4 fois (d'autant plus que le Prophète sauve son bébé dont elle est enceinte) et l'exemple de cette homme que le Prophète le fait répéter 4 fois également  puis une 5 eme fois en lui disant "es-tu fou " , tu vois bien dans ces exemples que le Prophète ne va pas à la chasse à ceux qui commettent le péché d'adultère , ce sont eux qui viennent voir le prophète ;

C'est pourquoi je disais plus haut : "la lapidation n’a été appliquée qu’à ceux qui s’accusaient eux même d’adultère et demandaient au Prophète de les « purifier » par l’application de la peine."


D'autant plus est cela est une notion importante à retenir , je n'est pas les dates de ces hadiths , et cela est une déduction logique ;

Ces hadiths rapportée (sur la lapidation)dont leurs actions sont forcement antérieur dans le temps à la descente de la sourate 4 verset 14-16 et la sourate 24 verset 2-5 car le  Saint Coran est descendu en 23 ans ,

C'est pourquoi à l'époque le prophète pratiquait la loi Juive puis après la descente de ces versets , le prophète propose le repentir ;



« Celui qui se repent avant que le soleil ne se lève du couchant (un des signes majeurs annonciateurs de l’apocalypse), Allah accepte son repentir
».
(Rapporté par Muslim).

D'après Safwan Ibn Asal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y a certes en direction de l'ouest une porte, dont la largeur est de quarantes années, qu'Allah a ouvert pour le repentir le jour où il a créé les cieux et la terre. Il ne la refermera pas jusqu'à ce que le soleil se lève par elle ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3137)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), les Qouraych ont dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): Invoque pour nous ton Seigneur pour qu'il nous transforme Safa (*) en or et si elle devient de l'or nous te suivons.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a invoqué son Seigneur et Djibril lui est venu et a dit: Certes ton Seigneur te passe le salam et te dit: « Si tu veux Safa va devenir pour eux de l'or et celui d'entre eux qui mécroit je vais le châtier d'un châtiment dont personne dans les mondes n'a jamais été châtié et si tu veux je leur ouvre la porte du repentir et de la miséricorde ».
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je choisis plutôt la porte du repentir et de la miséricorde ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3142)

D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah accepte le repentir du serviteur tant que son âme n'a pas atteint sa gorge ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3537 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), j'ai dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): Conseille moi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) m'a dit: « Tu dois pratiquer la taqwa (1) autant que tu peux, fais le rappel d'Allah auprès de chaque pierre et arbre (2) et repens toi de ce que tu as fait comme mal, le caché pour le caché et l'apparent pour l'apparent (3) ».

(annexe (3) C'est à dire que si le péché est caché alors le repentir se fait de manière cachée, il ne faut pas en informer quiconque.
Par contre si le péché a été fait de manière apparente alors le repentir doit lui aussi être apparent.
)

D'après Ibn Chamasa (qu'Allah l'agrée), nous étions auprès de Oumrou Ibn Al Ass lorsqu'il était sur le point de mourir.
Il a pleuré longuement et a dit:
Lorsque Allah a mis l'Islam dans mon coeur, je me suis rendu auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et j'ai dit :
«Oh messager d'Allah, tends ta main droite afin que je te prête serment d'allégeance."
Il a tendu sa main et j'ai fermé la mienne.
Il m'a dit: «Qu'as tu oh Oumrou?»
J'ai dit: «Je veux mettre une condition.»
Il m'a dit: «Que veux-tu mettre en condition ? »
J'ai dit: «Qu'il me soit pardonné.»
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a alors dit:
«Ne sais-tu pas Ô Oumrou que l'Islam efface ce qui le précède, que la hijra efface ce qui la précède et que le hajj efface ce qui le précède ?».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3144)

Le Prophète (sallah alayhi wa salam) dit aussi :
« Celui qui se repent d’un péché est comme celui qui n’a aucun péché. »jugé (bon) par Al-Albâni dans As-Silsila As-Sahîha (hadith 3008).

"Si le musulman commet un péché l’ange qui se trouve à son côté gauche prend la plume et la suspend pendant six heures,
attendant qu’il regrette son acte et demande le pardon à Allah.
S’il le fait, l’ange jette la plume, mais s’il ne le fait l’ange n’enregistrera qu’un seul péché.
"
Rapporté par At-Tabarânî dans : "al-mu'djam al-kabîr et authentifié par Cheikh Muhammad Nâsiru-D-Dîn Al-Albânî -rahimahu-l-lâh- dans : as-silsilat al-ahâd

D’après Abu Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Prophète (sala Allahu ‘alayhi wa salem) a dit :
« Lors d’un péché, un point noir est imprimé dans le cœur du croyant s’il se repent,
décide de s’abstenir de pécher et implore Allah pour le pardon, son cœur en sera nettoyé.
S’il refait ce péché, le point grandit jusqu’à lui couvrir tout le cœur.

C’est cela la rouille citée par Allah dans le Coran : (Que non, en vérité, leurs cœurs sont couverts de rouilles) ».
(Rapporté par al-Tirmidhi, an-Nassa’i, Ibn Maja, Ibn Hebban et al-Hakem)

D'après Abû Sa'îd Al-Khudrî le Prophète d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.
Il demanda après l'homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.
Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;
Il lui demanda s'il lui restait une possibilité de se repentir.
Le moine dit aussitôt : "Non".
Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent.
Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.
Il alla la trouver et lui dit qu'il avait tué cent personnes ; il lui demanda s'il lui restait quelque possibilité de se repentir.
Il lui dit : "Oui et qu'est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah exalté.
Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c'est une terre de mal."
Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.
Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.
Les Anges de la miséricorde dirent : "Il est venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".
Et les Anges des tourments dirent : "Il n'a jamais fait de bien toute sa vie durant."
C'est alors qu'un Ange sous l'apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.
Il leur dit :  "Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."
Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était près de la terre qu'il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme.
(Bukhari, muslim)


En conclusion ;

il faut bien distinguer 2 période concernant la vie du Prophète Mohammed (sallah alayhi wa salam) , une période prè-révélation où il exerçait la lapidation à contre-coeur selon la Loi Juive et selon le désir de purification des pêcheurs (la preuve en est avec les répétitions et la tendance à repousser l'acte et le fait qu'il a donné l'ordre en la regardant de prier au-dessus de la femme enceinte  et de l'enterré.)

et une période post-révélation concernant les sourates : sourate 4 verset 14-16 et la sourate 24 verset 2-5 où là DIEU lui à donné la solution , celle de proposer le repentir aux pêcheurs.


emmo a écrit:

pourquoi des muslim défendent cela et que ça fait partie des lois de certains pays muslims
et que certains pays et radicaux le pratique....


Car ils ce basent à tort sur la Sunnah du Prophète (sallah alayhi wa salam) avant la révélation des sourates : sourate 4 verset 14-16 et la sourate 24 verset 2-5 , en n'accordant pas le repentir , ils vont à l'encontre de la parole de DIEU (dans le Coran) et en ce sens cela est une déviance et je ne cautionne pas personnellement ce type de comportement car comme je le pense fortement et à coeur ouvert ;

Seul DIEU peut juger et ,en attente de la fin du monde et du jugement dernier DIEU , accorder le repentir sincère à n'importe qu'elle être humain qui en à l'intention


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 06:09

SuisTonCoeur a écrit:

une période prè-révélation où il exerçait la lapidation à contre-coeur selon la Loi Juive

Juge-nous selon le Livre d'Allah
je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah
si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. »

"Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah"

"l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif
et sa femme de la tribu des Banu Aslam" Dans ce cas, c’est Mohamed lui-même qui a lapidé !"

SuisTonCoeur a écrit:

le désir de purification des pêcheurs (la preuve en est avec les répétitions et la tendance à repousser l'acte
le Prophète le fait répéter 4 fois également  puis une 5 eme fois en lui disant "es-tu fou "

Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois


SuisTonCoeur a écrit:


Ne vois tu pas dans ces hadiths , [u]un Prophète repoussant l'idée d’exécuter la lapidation[ , tel qu'Il n'en à pas envie

Si le vieux ou la vieille forniquent, lapidez-les absolument

Quand les pierres ont été lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé "


la lapidation n’a été appliquée qu’à ceux qui s’accusaient eux même d’adultère et demandaient au Prophète de les « purifier » par l’application de la peine."

on pourrait comparer cette secte avec les aztèques



SuisTonCoeur a écrit:


Car ils ce basent à tort sur la Sunnah du Prophète (sallah alayhi wa salam) avant la révélation des sourates : sourate 4 verset 14-16 et la sourate 24 verset 2-5 , en n'accordant pas le repentir , ils vont à l'encontre de la parole de DIEU (dans le Coran) et en ce sens cela est une déviance et je ne cautionne pas personnellement ce type de comportement car comme je le pense fortement et à coeur ouvert ;

Seul DIEU peut juger et ,en attente de la fin du monde et du jugement dernier DIEU , accorder le repentir sincère à n'importe qu'elle être humain qui en à l'intention



Depuis le début si il y des muslim qui défendent cela et plutôt de nature fondamentaliste...
car même leur pays ne la pratique pas ...
ils se prennent pour des croyants ,mais n'ont des idées que de mécréants...
personne ne réagit à part une muslim , même toi tu préfère citer le judaisme mais il ne le pratique plus ...

Au final c'est cette image qui reste ,que certains sont pour et que les autres ne bronchent pas...


Dernière édition par emmo le Ven 01 Aoû 2014, 07:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuisTonCoeur

SuisTonCoeur



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 07:25



Ces 2 hadiths que tu re-cites sont peux détaillés et par conséquent cités hors de leurs contextes c'est pourquoi ils  peuvent laissé beaucoup plus lieu à leurs libre interprétation (c'est pourquoi ne fais pas une fixette dessus  (D'autant plus que pour certains d'eux ,ce ne sont pas des paroles du Prophète  ) ;

contrairement à celui de la femme enceinte qui insiste en revenant 4 fois (d'autant plus que le Prophète sauve son bébé dont elle est enceinte) et l'exemple de cette homme que le Prophète le fait répéter 4 fois également  puis une 5 eme fois en lui disant "es-tu fou " ,  retiens plutôt ces 2 hadiths plus détaillés et mis dans leurs contextes

Le prophète et Messager Mohammed (sallah Allayhi wa salam) est bien un Homme au grand Cœur de part tout les Hadiths et les paroles rapportées , ce n'est pas un boucher qui s'amuse à faire du mal au gens , certain Chrétien aime bien cette deuxième version car elle les encourages à fermer les yeux sur le troisième livre Saint (Coran)  en dénigrant son prophète Mohammed en faisant une fixette sur certain Hadiths sans contexte , alors que les Hadiths les plus détaillés sont sources de paroles rapportées dans leurs contextes ;

Qu'est ce qu'une parole sortie de son contexte ??? Elle n'est rien !!! (Et certaine personne font cette erreur en faisant l'apologie de certaine phrases sorties de leurs contextes en négligeant les autres paroles douées de bon sens et d'Amour de son prochain)


Comme je te le disais c'était la Loi Biblique  venant de Dieu , que Dieu à abolie dans le Coran progressivement par les sourates :sourate  4 verset 14-16 et la sourate 24 verset 2-5 , en accordant le repentir.


Le prophète n'est pas un Boucher je le répète , il ne faisait qu'appliquer la Loi de DIEU à contre-cœur en ce temps car le Prophète est un Homme au grand coeur ( il ne l'aurait pas fait vous l"aurait accusé de Faux) , c'est pourquoi DIEU lui envoie par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel ces 2 sourates progressivement sur des sanctions plus légère et le repentir .

Et c'est pourquoi par la suite tu ne vois que des Hadiths concernant le repentir sincère



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 08:08

SuisTonCoeur a écrit:
Cher Petero ,

Ne commence pas à nier la présence de la lapidation dans la Sainte Bible qui est parole est sentence de DIEU dans certain verset  ;

la lapidation est de nombreuse fois mentionner dans la Bible et nullement dans le Coran (et non pas que dans le lévitique que tu juges personnellement faux);

Nombre 15:35 :

"L'Eternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. 36Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse."

Ezechiel 23:43-49 :

"Je dis alors au sujet de celle qui a vieilli dans l'adultère: Continuera-t-elle maintenant ses prostitutions, et viendra-t-on à elle? 44Et l'on est venu vers elle comme l'on va chez une prostituée; C'est ainsi qu'on est allé vers Ohola et Oholiba, Ces femmes criminelles. 45Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.

46Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage. 47Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d'épée; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu. 48Je ferai cesser ainsi le crime dans le pays; Toutes les femmes recevront instruction, Et ne commettront pas de crime comme le vôtre. 49On fera retomber votre crime sur vous, Et vous porterez les péchés de vos idoles. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Eternel."

Lévitique 20:1-2

"1L'Eternel parla à Moïse, et dit: 2Tu diras aux enfants d'Israël: Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera"

Lévitique 20:27 :

"Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux."

Lévitique 24:13-16

13L'Eternel parla à Moïse, et dit: 14Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera. 15Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché. 16Celui qui blasphémera le nom de l'Eternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

Exodus 19:11-13

Qu'ils soient prêts pour le troisième jour; car le troisième jour l'Eternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï. 12Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras: Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort. 13On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.

Voila Petero Dieu n'est pas qu'Amour , IL Sait sévir quand il le faut

Cessez donc d'attribuer à Dieu ce que les hommes font. Ce n'est pas Dieu qui a sévit ici, qui a lapider les pécheurs, ce sont les hommes qui ont fait dire à Dieu le contraire de ce qu'il voulait. Je le répète, Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il se convertisse.

Jésus n'a pas demander à ce qu'on tue les pécheurs, mais à ce qu'on leur pardonne leur péché et qu'on leur propose de se convertir et de suivre Jésus venu les aider, les renforcer avec son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, pour ne plus qu'il pèche.

Comment se fait-il que vous refusiez de reconnaître que Jésus n'a pas demander à ce qu'on lapide les pécheurs ?

petero a écrit:
Je vois donc mal Dieu demander à ce que l'on tue les pécheurs sans leur avoir laissé aucune chance de se convertir, de changer de vie.

C'est pourquoi par la suite dans le Coran DIEU accordera le repentir sincère.

D'autant plus , Dieu à crée l'enfer s'il ne serait qu'Amour comme tu le dis Il n'aurait crée que le Paradis ,  l'idée que DIEU n'est  qu'amour est fausse je pense qu'Il est grandement amour mais il ne le faut pas le restreindre qu'a ce terme.[/b][/quote]

Dieu n'est qu'Amour, c'est une réalité et miséricordieux. Dieu est lent à la colère et plein d'Amour. Il est patient avec les pécheurs, car son souhait c'est qu'ils se convertissent.

De plus contrairement à la Bible ; « Dans le Coran, il n’y a aucune trace d’incitation à la lapidation. »

Cordialement

[/quote]

Alors pourquoi nous faire tout ce foin avec la lapidation !!! Pourquoi les musulmans sont pour la lapidation des pécheurs s'il n'y a pas de trace de lapidation dans le Coran ?

Jésus pardonne aux pécheurs tout en condamnant le péché ; il est venu appeler les pécheurs pas pour demande à ce qu'on les tuent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 08:10

SuisTonCoeur a écrit:

Ces 2 hadiths que tu re-cites sont peux détaillés et par conséquent cités hors de leurs contextes c'est pourquoi ils  peuvent laissé beaucoup plus lieu à leurs libre interprétation (c'est pourquoi ne fais pas une fixette dessus  (D'autant plus que pour certains d'eux ,ce ne sont pas des paroles du Prophète  ) ;

Dans le monde il n'y a que les muslim qui font cela aujourd'hui...

L'Iran et les groupuscules radicaux la pratiquent en tout cas et des muslims sur le forum
soutiennent la lapidation au nom de l'islam...

Outre l'Iran, la lapidation est légale en Arabie saoudite, au Pakistan, au Soudan, au Yémen, aux Emirats arabes unis ainsi que dans 12 Etats à majorité musulmane du nord du Nigeria, mais n'y est quasiment plus appliquée ces dernières années


Dans le judaïsme

Spoiler:

SuisTonCoeur a écrit:

contrairement à celui de la femme enceinte 'enceinte qui insiste en revenant 4 fois (d'autant plus que le Prophète sauve son bébé dont elle est enceinte) et l'exemple de cette homme que le Prophète le fait répéter 4 fois également  puis une 5 eme fois en lui disant "es-tu fou " ,  retiens plutôt les 2 autres hadiths plus détaillé et mis dans leurs contextes

"
Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois "
N'invente pas , il ne la pas fait répété... il ne l'écoutait pas

Il lapide une femme enceinte ..et tu veux dire quoi ? qu'il serait un homme de coeur parce qu'il sauve le bébé en tuant sa mère pour un adultère , alors qu'il a 13 femmes et 23 esclaves sexuels...
C'est lui qui aurait dû être lapidé ...

SuisTonCoeur a écrit:

Le prophète et Messager Mohammed (sallah Allayhi wa salam) est bien un Homme au grand Cœur de part tout les Hadiths et les paroles rapportées , ce n'est pas un boucher qui s'amuse à faire du mal au gens , certain Chrétien aime bien cette deuxième version car elle les encourages à fermer les yeux sur le troisième livre Saint (Coran)  en dénigrant son prophète Mohammed en faisant une fixette sur certain Hadiths sans contexte , alors que les Hadiths les plus détaillés sont sources de paroles rapportées dans leurs contextes ;

Il y a des accusations qui circulent ,basées sur des faits ...il a avoué être pécheurs ,mais quels péchés..?.p.édohpilie ,assassin ,voleur...ce n'est pas que les gens aiment bien les faits divers,, ils aimeraient ne pas voir ses faits en parcourant sa vie...il est considéré comme un parfait exemple et modèle...ça intéresse les gens de savoir et quand ils découvrent ...ils disent
que ça colle parfaitement avec l'intégrisme d'aujourd'hui...


SuisTonCoeur a écrit:

Qu'est ce qu'une parole sortie de son contexte ??? Elle n'est rien !!! (Et certaine personne font cette erreur en faisant l'apologie de certaine phrases sorties de leurs contextes en négligeant les autres paroles douées de bon sens et d'Amour de son prochain)

Qu'il est des paroles d'amours ,c'est complètement zappé...à travers les guerres , les butins
les femmes , les esclaves...la dynastie des barbares...il a une sale image...

SuisTonCoeur a écrit:

Comme je te le disais c'était une loi Biblique Juive venant de Dieu , que Dieu à abolie dans le Coran progressivement par les sourates :sourate  4 verset 14-16 et la sourate 24 verset 2-5 , en accordant le repentir.

Toutes les cinqs minutes il y a des lois de Dieu qui sont abrogés parce qu'elles n'ont pas de sens...Dieu est parfait , si il donne une loi elle sera parfaite ,il n'y a que les hommes qui reviennent sur leur bêtises ,n'essayez pas de prendre les enfants du bon Dieu pour des canards ...et puis , elle n'est pas abrogé ,il n'y a que les pays muslim qui ont cette lois...
dont l'iran et les radicaux qui la pratique encore ainsi qu le nouveau califat d'ailleurs...

Une grosse partie vient de la culture juive de toute façon...ce n'est pas tombé du ciel...

SuisTonCoeur a écrit:

Le prophète n'est pas un Boucher je le répète , il ne faisait qu'appliquer la Loi de DIEU à contre-cœur en ce temps car le Prophète est un Homme au grand coeur ( il ne l'aurait pas fait vous l"aurait accusé de Faux) , c'est pourquoi DIEU lui envoie par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel ces 2 sourates progressivement sur des sanctions plus légère et le repentir .
Et c'est pourquoi par la suite tu ne vois que des Hadiths concernant le repentir sincère

c'est un chef de guerre ,c'est un militaire donc c'est un boucher...
ce n'est pas la loi de Dieu ,c'était la coutume des juifs...
Jésus ne la pas fais ni proclamé parce qu'il est vrai...un saint
pas de chance pour ton raisonnement
je te lai déjà dit ,cette histoire d'ange Gabriel ne tient pas debout pour les chrétiens...


Chaque peuple a sa religion avec ses lois de Dieu , mais dans le fond elles sont plus ou moins différentes...ce qui fait que dans tout cela il y a des traditions et des coutumes humaines...
Dans le judaisme ou l'islam , il y a de la politique , mais le monde évolue , il change ...toutes les cinq minutes il y des nouvelles lois qui sortent ...il y a beaucoup de chose qui permettent de comprendre que tout n'est pas révélation de Dieu et c'est là que l'intégrisme devient une réelle stupidité...c'est pour cela qu'il y a des choses qui doivent disparaitre et être abandonné
nombreux sont allés dans le sens d'abolir l'esclavagisme ...il serait stupide de le remettre au goût du jour en pensant que c'est une révélation de Dieu alors que cela n'est qu'une pratique
moyenâgeuse...cela existe encore et il faut lutter contre cela..à travers le bon sens...
pareil pour la lapidation , la polygamie et le mariage enfant adulte...il suffit de ne pas se voiler la face pour le comprendre...

Chaque pays du Magreb a ses propre lois...les juifs ne pratiquent plus la polygamie ou la lapidation...ils évoluent et ont compris que tous ce qu'ils faisaient ne venaient pas de Dieu..
Déjà la lapidation ,c'est la peine de mort du moyen age et les pays qui pratiquent la peine de mort n'utilisent pas ce procédé là....

on attend la même chose de l'islam ,beaucoup de pays muslim ont abolis l'esclavagisme ne pratiquent plus la lapidation...le problème est l'intégrisme qui prend tout au pied de la lettre...et qui voudrait remettre au goût du jour ce qui n'a plus lieu d'être....

le judaisme a reconnu que là ou il y a la peine de mort la criminalité ne diminue pas...et quand plus il y a des centaines d' innocents qui y passent chaque année...

Et justement les valeurs spirituelles servent à éduquer et à éveiller l'homme...
parce que sans cela rien ne change...

Imagine un pauvre qui n'a pas mangé depuis plusieurs jours  et qui est en train de mourir de faim dans la rue , il rentre dans un grand supermarché dirigé par un milliardaire et vole un sauciflard aux noisettes parce qu'il a faim...ça serait honteux et lamentable de lui couper la main...alors que c'est le riche milliardaire qu'il faudrait montré du doigt...



Dernière édition par emmo le Ven 01 Aoû 2014, 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: le takfirisme   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 09:36

vivia a écrit:
Ennazus a écrit:
Si je ne me trompe, il me semble que dans la sunna ou dans les hadiths, vous me corrigerez, Mohammed aurait fait ou aurait lui-même lapider une femme (qui le demandait elle-même)

Et toujours l'ironie...

La lapidation en cas d'adultère est assortie de telles conditions quand pratique elle est impossible.
Il faut 4 témoins qui ont vu de leurs yeux le couple en plein ébats. Je vois mal, à l'époque, un couple infidèle s'accouplant devant 4 témoins.
L'Islam interdit, comme Jésus, la lapidation. Jésus ne l'a pas interdite textuellement, il a utilisé la parabole ( que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre...). c'est pareil pour Mohamed avec ses 4 témoins.

Actuellement, certains courants de l'Islam rentrent dans le fakfirisme qui est une secte hérétique islamiste que les vrais musulmans combattent. Ce sont ces courants qui sont responsables des actes de terrorismes, ségrégation et massacres des chrétiens etc....Ce sont aussi ces courants, hérétiques, qui assassinent d'autres musulmans (chiites ou sunnites).Ce sont eux qui font croire qu'il faut lapider les adultères. Ces mouvement s'apparentent idéologiquement à l'inquisition de moyen-âge ( ça s'appelait la Sainte Inquisition, si je ne m'abuse).
C'est le mystère du MAL qui va et vient sur la planète, une sorte de grippe virulente qui va par-ci et par-là et ne s'arrête jamais. L'épidémie se déplace. Avant hier chez les canadiens qui ont exterminés les indiens et qui les ont parqués dans des réserves, hier en Allemagne avec le nazisme, aujourd'hui avec Israël et le takfirisme et demain on ne sait pas...


Je ne connaissais pas ce nom ; Je suis allé sur WIKIPEDIA, et voilà leur définition de la mouvance takfiriste :

"Les takfiri (du mot arabe تكفيري, de Takfir wal Hijra (arabe : تكفير والهجرة, Anathème et Exil, groupe fondé en 1971) sont des extrémistes islamistes adeptes d'une idéologie violente. Le terme « takfiri » signifie littéralement « excommunication ». Les takfiris considèrent les musulmans ne partageant pas leur point de vue comme étant des apostats, donc des cibles légitimes pour leurs attaques.

Leur idéologie exige l'élimination de tous les non-musulmans (ils sont opposés à la dhimmitude) ainsi que de la majorité des musulmans. Les opposants musulmans aux takfiristes considèrent souvent ces derniers comme les équivalents modernes des Kharijites1, un mouvement religieux qui, au VIIe siècle, lança la guerre contre le calife `Ali ibn Abi Talib. Ceux-ci furent mis en déroute mais finirent quand même par le tuer plus tard en organisant son assassinat. Au départ les Kharidjites étaient des disciples de Ali qui refusèrent que ce dernier accepte un traité de paix avec MuʿāwiyaIer qui eut lieu après la bataille de Ṣiffīn en arguant que « Alī est choisi par Dieu pour être calife et qu'il ne doit pas lui désobéir ». Ali reçut alors l'ordre de tuer les opposants à ce traité. C'est pour cette raison que les Kharidjites décidèrent d'entrer simultanément en guerre contre les deux mouvances chiites et sunnites, afin de détruire ce qu'ils considéraient comme des apostats en se référant au verset coranique suivant :



« Si deux partis de croyants se combattent
rétablissez la paix entre eux
Si l'un se rebelle encore contre l'autre,
Luttez contre celui qui se rebelle
Jusqu'à ce qu'il s'incline devant l'ordre de Dieu. »

— Le Coran, « Les Appartements », XLIX, 9, (ar) الحجرات.

Le takfirisme est souvent perçu comme idéologiquement proche (ou même comme une émanation) du kharidjisme, à la différence majeure que le takfirisme use systématiquement de l'excommunication comme arme pour arriver à ses fins, là où le kharidjisme peut user du dialogue pacifique afin de tenter d'établir la paix entre les intervenants. "

(fin de citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:05

emmo a écrit:



Tu cites les versets du judaisme et le judaisme a aboli la lapidation...et aussi la polygamie



TES PREUVES STP ,merci .
Revenir en haut Aller en bas
albania





QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 13:50

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:


J'évoque des faits théologique ,le récit de la femme adultère est un récit qui a été rajouté tardivement ... ce récit n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens ,j'expose des faits je ne m'exprime point avec mes mes passions ... l'adultère est un crime en Islam et tout crime mérite châtiment...  le problème n'est pas le châtiment mais l'adultère  tu fais l'apologie de ce crime voila pourquoi tu est choquée par la sentence car selon ta morale si je peux appeler cela morale l'adultère est une chose banale ,tu n'as pas fais de l'adultère un crime odieux .....  Tu emploies le mot féministe a tout va sans le définir .... Jésus ne partageait pas ta doctrine du féminisme ....




                        L'épisode de la femme adultère existe dans le Codex Bezae Cantabrigensis ,Saint Jérome ,Saint Augustin etc ,  je comprends qu'il ait dérangé au point de l'occulter mais il correspond à l'esprit du Christ .
             Vous exposez ce que vous voulez mais les chrétiens n'oublient pas l'attitude de Jésus face à cette femme .
                L'adultère n'est pas un crime ,le crime c'est la lapidation ,ma morale vaut ce qu'elle vaut mais elle vaut surement la vôtre ,ni plus ni moins !
                La dernière femme qui a été lapidée était veuve ,il n'y avait pas adultère ...

               Le féminisme défend le droit des femmes et lutte pour leur liberté .


Je ne fais pas de la propagande j'expose des faits théologique ce récit de la femme adultère est un rajout qui n'existe point dans les manuscrits des Évangiles les plus anciens  c'est un fait donc ne le nies pas .....  La Bible est clair,la Loi de Moise est clair l'adultère est puni de mort loi que Jésus a confirmé ... Je me base sur des faits et non sur mes envies ...... Nous n'avons point la même vision de la morale pour toi l'adultère n'est pas le crime ,le crime serait le châtiment encouru pour ce crime ... pour nous Musulmans et pour la Bible le crime est l'adultère et non la sentence décrété pour ce crime .... je te rappel que le châtiment pour l'adultère est réservé pour les hommes et pour les femmes ...... tu déclares que le féminisme défend le droit des femmes ? donne nous le nom de l'autorité qui a défini ce qu'est le droit des femmes ? en Islam le nom de cette autorité c'est ALLAH (Dieu) et chez toi c'est qui je veux un nom merci .......... l'Islam défend le droit des femmes tu vois nous n'avons pas la même vision du féminisme .....


Certainement ,prétendre que l'Islam défend le droit des femmes est une malhonnêteté intellectuelle, vous savez le féminisme est surement né avec l'importance des femmes dans la chrétienté ,les femmes de la révolution, celles des guerres ,ensuite nous avons eu la lutte des femmes pour l'égalité ,rassurez vous rien n'est gagné .
Un idiot de ministre turc a décidé que les femmes ne pouvaient plus rire en public ,la réaction sur les réseaux a été réconfortante .

Vous ne devriez pas véhiculer cette culture malsaine du châtiment qui est l'ouverture à tous les frustrés religieux ,la lapidation est un acte qui fait ,entre autre ,beaucoup de mal à votre religion .
Jésus ,que vous le vouliez ou non, a protégé la femme adultère tout en renvoyant l'homme à ses faiblesses et à sa conscience .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?   QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'AURAIT FAIT Mohamed...(la "femme adultère")?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'a fait Mohamed de Lévitique 18 ? (21/11/2015)
» La soumission de la femme dans la religion
» Est -ce que Dieu a fait disparaitre le corps de Mohamed ?
» Christianisme : Pourquoi Dieu s'est fait homme et pas femme ?
» Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: