Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?

Aller en bas 
+55
cocomelka
Shiny
pr1temps
yahia
nickel
Svenmaster
abeba
sand
bahous
SKIPEER
BERNARD
Noura.
joshai
Serena57
Sniper
Tomi
Cesar80
CAMARA Adama
didi55
Curiousmuslim
romain
azdan
Maranatha
my saviour
Petero
Invitéio
Dweye
rené2011
Mohamed-jésus
uzawz
CNAA
Poisson vivant
gan
- mohamed -
mon sauveur Jésus
eric121
glatia
Noorfisabillah
Instant
Seraphine
safae
visiteur
Pierresuzanne
Hicverax
rosarum
EP
rosedumatin
pinson
ASHTAR
Elmakoudi
Arnaud Dumouch
Raphaël2
chrisredfeild
LA REPONSE
mario-franc_lazur
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptySam 19 Juin - 9:32

19 juin 2010

La question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ? Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14).


Et donc, puique Jésus s'est prouvé véridique par ses très nombreux miracles, qu'en est-il de Mouhammad, le Prophète de l'Islam ? a-t-il accommpli des miracles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptySam 19 Juin - 10:06

mario-franc_lazur a écrit:
La question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ? Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14).


Et donc, puique Jésus s'est prouvé véridique par ses très nombreux miracles, qu'en est-il de Mouhammad, le Prophète de l'Islam ? a-t-il accommpli des miracles ??? 

Cher Mario,
Les miracles n'ont pas une grande autorité sur les hommes il peuvent avoir même des effets inverses. Seuls quelques uns de ceux qui y ont assisté peuvent peut être y croire mais jamais le reste du monde. Ceux qui croient actuellement aux miracles des anciens prophètes ont seulement la foi. Car,et vous en conviendrez avec moi,que les incroyants n'ont qu'un seul mot a dire "c'est de la magie' et le problème est réglé. Donc s'attacher aux seuls miracles du passé est une marque de faiblesse et ne constitue aucunement une quelconque argumentation pour les personnes critiques.

En ce qui nous concerne en tant que musulman nous ne croyons aux miracles de Jésus Moise et les autres prophètes que grâce a la prophétie coranique de notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui. S'il n'y a plus de Coran alors automatiquement tout s'envole avec. Nous ne croyons en Jésus que parce que le prophète nous l'a révélé.
Détrompez vous cher Mario toutes nos croyances dépendent de Mohamed et nous renions tout ce que renie Mohamed. Nous ne croyons qu'en l'autorité du Coran et rien d'autres. Alors revenons a votre question "le coran est-ce un miracle"

Oui tout laisse a le penser c'est le miracle éternel choisi de forme linguistique pour permettre a tout les exégètes de tout les temps d'avoir leurs mots a dire et a tirer l'interprétation qu'il faut selon les pensées et les états d'esprit de toute génération.Toutes autres formes de miracles ne peut avoir une valeur car elle se dissipe avec le prophète qui l'a apporté. Et si c'est cette forme linguistique qui a été retenue pour le prophete Mohamed que le salut soit sur lui c'est qu'il est le sceau des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptySam 19 Juin - 10:42

LA REPONSE a écrit:
...................................
Nous ne croyons qu'en l'autorité du Coran et rien d'autres. Alors revenons a votre question "le coran est-ce un miracle"

Oui tout laisse a le penser c'est le miracle éternel choisi de forme linguistique pour permettre a tout les exégètes de tout les temps d'avoir leurs mots a dire et a tirer l'interprétation qu'il faut selon les pensées et les états d'esprit de toute génération.Toutes autres formes de miracles ne peut avoir une valeur car elle se dissipe avec le prophète qui l'a apporté. Et si c'est cette forme linguistique qui a été retenue pour le prophete Mohamed que le salut soit sur lui c'est qu'il est le sceau des prophètes.


Mon cher LA REPONSE, sur ce point il y a un autre fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptySam 19 Juin - 15:50

mario-franc_lazur a écrit:
La question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ?


le CORAN est revele a l'humanité entiere, et ceci est déja traiter dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14).

on ne dit pas que le CORAN s'incarne dans un LIVRE comme tu le dit.


sa ne fait pas partie de notre croyonce.


le CORAN est parmi ce que DIEU dit, parmi ce que DIEU parle, et DIEU parle eternellement, et il se trouve qu'il a dit par exemple :

Le Très-Haut dit : "Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ?" Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l’avons récité soigneusement.§ Ils ne t’apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t’apportions la vérité avec la meilleure interprétation."

Sourate 26, Ash-Shu`arâ’, versets 193 à 195.


jamais on ne dit que le CORAN s'est INCARNE en un livre, et je suis franchement habitué a ce genre d'invention venant de vous juste poyur renier le prophete.


le CORAN c'est la PAROLE DE DIEU, INCREE puisque DIEU lorsqu'il parle, ne crée pas sa parole, mais lorsque MOHAMAD parle, alors sa PAROLE EST CREE.

lorsque je parle, ma parole est crée.

LORSQUE JESUS PARLE, SA PAROLE EST CREE.



Citation :
Et donc, puique Jésus s'est prouvé véridique par ses très nombreux miracles, qu'en est-il de Mouhammad, le Prophète de l'Islam ? a-t-il accommpli des miracles ???


JE NE REPOND PAS A CECI.

JE N'AIME PAS LES QUESTIONS FREQUENTES QU'ON TRAITE FREQUEMENT, et l'exemple et la preuve sont cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on a traité au moins une preuve qui est la fission de la lune.

les miracles de MOHAMAD, sont facilement trouvable sur le net, et finalement, quel interet a cette section?

pour renier MOHAMAD, alors que les PREUVES n'arretent pas de venir, et le PROBLEME, est qu'elles sont nombreuses (et de loin) que celle de JESUS qui ne peut etre prouvé qu'il a existé que si VOUS ACCEPTER MOHAMAD qui a réellement existé pour les NEGATEURS.


je ne voi pas pourquoi j'assite dans cette section, et les forumistes musulmans trouverons facilements les miracles de MOHAMAD, et rien que la FISSION DE LA LUNE SURPASSENT TOUT.


et de toute façon, voila la section qui parle des PREUVES que MOHAMAD est un VRAI PROPHETE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptySam 19 Juin - 21:50

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ?


le CORAN est revele a l'humanité entiere, et ceci est déja traiter dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En SIRITUALITE MUSULMANE, alors qu'ici nous sommes sur la section Islam-Chrétien. Tu peux reprendre ici tes arguments, Rachid !!!


Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14).

on ne dit pas que le CORAN s'incarne dans un LIVRE comme tu le dit.

sa ne fait pas partie de notre croyonce.
]

Pardonne-moi ! Et comment dit-on ?



Chrisredfeild a écrit:
le CORAN est parmi ce que DIEU dit, parmi ce que DIEU parle, et DIEU parle eternellement, et il se trouve qu'il a dit par exemple :

Le Très-Haut dit : "Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ?" Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l’avons récité soigneusement.§ Ils ne t’apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t’apportions la vérité avec la meilleure interprétation."

Sourate 26, Ash-Shu`arâ’, versets 193 à 195.


jamais on ne dit que le CORAN s'est INCARNE en un livre, et je suis franchement habitué a ce genre d'invention venant de vous juste poyur renier le prophete.

Vous ne le dites pas, mais c'est ce qui s'est passé quand même !!!


Chrisredfeild a écrit:
le CORAN c'est la PAROLE DE DIEU, INCREE puisque DIEU lorsqu'il parle, ne crée pas sa parole, mais lorsque MOHAMAD parle, alors sa PAROLE EST CREE.

lorsque je parle, ma parole est crée.

LORSQUE JESUS PARLE, SA PAROLE EST CREE.

Pas du tout, LA PAROLE EST ENGENDREE PAR LA PENSEE

On crée quelque chose de différent de soi, d'un autre nature que soi. DIEU a créé le monde , et ce monde est d'une autre nature que Lui-même ...


Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et donc, puisque Jésus s'est prouvé véridique par ses très nombreux miracles, qu'en est-il de Mouhammad, le Prophète de l'Islam ? a-t-il accommpli des miracles ???


JE NE REPOND PAS A CECI.

J'en conclus que la réponse est NON ....


Chrisredfeild a écrit:
je ne voi pas pourquoi j'assite dans cette section, et les forumistes musulmans trouverons facilements les miracles de MOHAMAD, et rien que la FISSION DE LA LUNE SURPASSENT TOUT.

On en a déjà parlé, mais je n'hésite pas à redonner ma réponse sur ce point :

Je disais que cette histoire de la lune fendue me rappelait l'histoire de Josué dans la Bible :

" Jos 10:12- C'est alors que Josué s'adressa à Yahvé, en ce jour où Yahvé livra les Amorites aux Israélites. Josué dit en présence d'Israël : " Soleil, arrête-toi sur Gabaôn, et toi, lune, sur la vallée d'Ayyalôn! "
Jos 10:13- Et le soleil s'arrêta, et la lune se tint immobile jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil se tint immobile au milieu du ciel et près d'un jour entier retarda son coucher. "

A cause de ce verset et de quelques autres, on a accusé la Bible et les croyants d'obscurantisme, et Galilée fut condamné pour ne pas avoir tenu compte de cette "vérité biblique" : si le soleil peut s'arrêter, c'est qu'il tourne.

Mais je vois que le même "obscurantisme" -- pardonne-moi, RACHID, existe dans le Coran puisqu' on lit dans ce verset :

"54:1 La lune (Al-Qamar)
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue."

"s'est fendue" à l'accompli, et cela est approuvé par le hadith de Anas b .Malik , cité sur l'autre topic par LA REPONSE ...


Je te le dis tout net : je n'y crois pas !!! Pas plus que je ne crois au soleil qui s'est arrêté pour permettre à Josué de gagner avant la tombée de la nuit !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptySam 19 Juin - 22:09

mario-franc_lazur a écrit:
Mais je vois que le même "obscurantisme" -- pardonne-moi, RACHID, existe dans le Coran puisqu' on lit dans ce verset :

"54:1 La lune (Al-Qamar)
1. L'Heure approche et la lune s'est fendue."

"s'est fendue" à l'accompli, et cela est approuvé par le hadith de Anas b .Malik , cité sur l'autre topic par LA REPONSE ...

Je te le dis tout net : je n'y crois pas !!! Pas plus que je ne crois au soleil qui s'est arrêté pour permettre à Josué de gagner avant la tombée de la nuit !!!Fraternellement.

Mais mon cher Mario n'aie pas peur aie confiance totale en le Coran. Il a été démontré scientifiquement que le relief lunaire comprend des fissures, de longues failles ou vallées s'allongeant sur une centaine de kilomètres, ayant 1 à 3 km de largeur et plusieurs centaines de mètres de profondeur. Les hommes de science pensent que ces failles sont des fissures d'extension dues au refroidissement des couches superficielles.


Par contre, l’Ingénieur Ralph Juergens propose une hypothèse fort intéressante: D’après lui, il s’agirait d’une décharge électrique provenant de l'espace extra lunaire analogue à celle d’une foudre ; celle-ci aurait provoqué éclatement de la lune et sa soudure !? Ca vous rappelle quelque chose ??!!

Le Coran est infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyDim 20 Juin - 23:36

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ?


le CORAN est revele a l'humanité entiere, et ceci est déja traiter dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En SIRITUALITE MUSULMANE, alors qu'ici nous sommes sur la section Islam-Chrétien. Tu peux reprendre ici tes arguments, Rachid !!!

le lien est visible, il est tres long, et j'invite tout le monde a le lire, et il suffit alors comme réponse, mais de toute façon la suite de tes réponses montre qu'en realité vous n'avez pas de réponse, tu vérra pourquoi.



Citation :
Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14).

on ne dit pas que le CORAN s'incarne dans un LIVRE comme tu le dit.

sa ne fait pas partie de notre croyonce.
]

Pardonne-moi ! Et comment dit-on ?

on dit tout SIMPLEMENT CORAN

un point c'est tout,

le CORAN n'est pas PHISIQUE.

le livre MATERIEL que nous tenons entre nos mains, nous l'appellant le MOUS-HAF.

en FAITE, tu connais la REPONSE, mais vous créez de FAUX DEBAT.

mais pour les LECTEURS, je tient a leur préciser, et ceci afin de leur éviter la confusion par ce genre de FAUX DEBAT.

imaginon que je formule un serment.

je monte, puis je parle a tout le monde, et alors , je donne un NOM a mon SERMENT.

donc, mon SERMENT, fait parti de ma PAROLE.

puis, cette PAROLE va etre transcrite sur un LIVRE MATERIEL, et ce livre va logiquement prendre comme titre le nom de mon serment.

mais ce qui vient de moi, c'est mon serment et non le livre materiel.

et je ne vais pas OSER DIRE que mon serment s'incarne dans un LIVRE.

MON SERMENT fait parti de ce que j'ai dit, et donc il fait parti de ma PAROLE.

c'est ainsi , le CORAN.

c'est parmi ce que DIEU a dit, il est transcrit par les étre humain dans un mous-haf qui par extention a pris le nom de son contenu, mais le VRAI CORAN n'est pas le livre materiel, mais c'est qui est INSCRIT.

et on ne dit pas que le CORAN s'incarne dans un livre, car le livre n'est qu'un BOUT DE PAPIER.


VOUS CREEZ DES FAUT DEBAT et c'est ce genre de FAUX DEBAT qui vous ont POUSSER A DIVINISE JESUS, et FRANCHEMENT, je n'aime pas ce GENRE D'EXAGERATION dans les DEBATS


Citation :
Chrisredfeild a écrit:
le CORAN est parmi ce que DIEU dit, parmi ce que DIEU parle, et DIEU parle eternellement, et il se trouve qu'il a dit par exemple :

Le Très-Haut dit : "Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ?" Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur. Et Nous l’avons récité soigneusement.§ Ils ne t’apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t’apportions la vérité avec la meilleure interprétation."

Sourate 26, Ash-Shu`arâ’, versets 193 à 195.


jamais on ne dit que le CORAN s'est INCARNE en un livre, et je suis franchement habitué a ce genre d'invention venant de vous juste poyur renier le prophete.

Vous ne le dites pas, mais c'est ce qui s'est passé quand même !!!

QUAND?

et tu sais que c'est ce qui vous a emmener a divinisé JESUS.

alors quand, et avant de me dire quand, reflechi dabord.

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
le CORAN c'est la PAROLE DE DIEU, INCREE puisque DIEU lorsqu'il parle, ne crée pas sa parole, mais lorsque MOHAMAD parle, alors sa PAROLE EST CREE.

lorsque je parle, ma parole est crée.

LORSQUE JESUS PARLE, SA PAROLE EST CREE.

Pas du tout, LA PAROLE EST ENGENDREE PAR LA PENSEE

donc , selon toi, la pensée ou la parole ne font pas partie du regne de DIEU?

Citation :
On crée quelque chose de différent de soi, d'un autre nature que soi. DIEU a créé le monde , et ce monde est d'une autre nature que Lui-même ...

donc, qui t'a crée la PAROLE?

c'est pas DIEU?

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et donc, puisque Jésus s'est prouvé véridique par ses très nombreux miracles, qu'en est-il de Mouhammad, le Prophète de l'Islam ? a-t-il accommpli des miracles ???


JE NE REPOND PAS A CECI.

J'en conclus que la réponse est NON ....

tu connais la miracle de MOHAMAD.

tu connais les multiples guerrisons.

tu connais lorsque l'eau a jailli entre ses mains, et lorqu'il a donné a boir a des centaines d'hommes.

tu connais d'autres miracles, comme lorsqu'il donnait a mangé a des milliers d'hommes juste avec une quantité misérable de nourriture.

tu les connais toute, parcequ'on les a déja afficher ICI.


Citation :
Chrisredfeild a écrit:
je ne voi pas pourquoi j'assite dans cette section, et les forumistes musulmans trouverons facilements les miracles de MOHAMAD, et rien que la FISSION DE LA LUNE SURPASSENT TOUT.

On en a déjà parlé, mais je n'hésite pas à redonner ma réponse sur ce point :

Je disais que cette histoire de la lune fendue me rappelait l'histoire de Josué dans la Bible :

mais on s'en fou, car meme les resurections accompli par JESUS nous font rappeller ce que des prophetes ont fait avant lui en matiere de resurection.


donc, si j'était juif, et je parlais avec toi sur le cas de JESUS, je dirais avec facilité et sans meme reflechir que JESUS fait rassembler les différents miracles bibliques, et qu'il éssai de les appliquer sur lui.


donc, cette maniere d'agir, est classique.....

Citation :
Je te le dis tout net : je n'y crois pas !!! Pas plus que je ne crois au soleil qui s'est arrêté pour permettre à Josué de gagner avant la tombée de la nuit !!!


Fraternellement.

OK

donc tu ne croit pas entierement a ta BIBLE.


est-ce une façon de dire indirectement que la BIBLE est altéré?

car si la bible vient 100% de DIEU, tu doit y croir
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyLun 21 Juin - 9:46

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

................................................................
jamais on ne dit que le CORAN s'est INCARNE en un livre, et je suis franchement habitué a ce genre d'invention venant de vous juste poyur renier le prophete.

Vous ne le dites pas, mais c'est ce qui s'est passé quand même !!!

QUAND?


Quand Jibril a révélé le Livre incréé à Mouhammad en mots humains, en mots de chair !


Chrisredfeild a écrit:
et tu sais que c'est ce qui vous a emmener a divinisé JESUS.

alors quand, et avant de me dire quand, reflechi dabord.

Le témopigange des témoins directs ( Jean et Paul) et des témpoins indirects ( Luc et ac) ... sans oublier tous les auteurs des évangiles apocryphes !!!

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

LA PAROLE EST ENGENDREE PAR LA PENSEE....On crée quelque chose de différent de soi, d'un autre nature que soi. DIEU a créé le monde , et ce monde est d'une autre nature que Lui-même ...

donc , selon toi, la pensée ou la parole ne font pas partie du regne de DIEU?donc, qui t'a crée la PAROLE?

c'est pas DIEU?

Bien sûr que si !!! DIEU a créé des hommes et ds femmes capables d'entendre une parole directemet liée à leur pensée ...




Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je te le dis tout net : je n'y crois pas à cette Lune Fendue !!! Pas plus que je ne crois au soleil qui s'est arrêté pour permettre à Josué de gagner avant la tombée de la nuit !!!

OK

donc tu ne croit pas entierement a ta BIBLE.

est-ce une façon de dire indirectement que la BIBLE est altéré?

La Bible n'est pas altérée, elle a été écrite par des hommes qui se servaient de leur langage pour décrire ceuq DIEU leur révélait

Dans le cas de Josué, DIEU a laissé entendre que le jour avait paru durer longtemps, longtemps, jusqu'à la victoire finale !!! L'image employée est celle du soleilarrêté !!!

Alors cherche l'image rendue par la Lune fendue !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raphaël2

Raphaël2



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyLun 21 Juin - 10:25

Bonjour! Very Happy
J'aimerais juste donner mon opinion sur les miracles; je n'y attache pas trop d'importance.
Le "faux" miracle (dans ce cas, on parlera de prodige) peut venir du satan, pour nous impressionner de sa fausse grandeur.

Dans l'AT, les miracles viennent toujours (il me semble) de la volonté que Dieu met soit à nous servir de prophétie, comme lorsque Moïse a fais jaillir l'eau du rocher en le frappant deux fois du bâton (Dieu lui as dit qu'il se tiendrais sur le rocher, annonce du torrent de miséricorde qui vient après la passion), ou par miséricorde, comme la résurrection du fils de la veuve. (Avec Elie, il me semble)
Jésus à toujours agis de même. Ses miracles n'étaient pas tant pour prouver son autorité que pour nous enseigner par des paraboles (l'eau changée en vin nouveau, meilleur que l'ancien; la multiplication des pains, et j'en passe) et, lorqu'il voulais guérrir les malades et les aveugles, la plupart du temps il se cachait même pour le faire.
Lorsque les pharisiens lui demandaient un miracle pour prouver son autorité, Il leur répondit: "De miracle, il ne vous en sera donné que celui de Jonas".
Le miracle n'est pas tant important que le message, qui lui, parle au coeur de l'homme.

Et pour répondre à Christredfeild;

Citation :
donc tu ne croit pas entierement a ta BIBLE.


est-ce une façon de dire indirectement que la BIBLE est altéré?

car si la bible vient 100% de DIEU, tu doit y croir
La Bible, contrairement au Coran, n'a pas été écrite en une seule fois par une seule personne. Elle a eue bien des auteurs différent, qui écrivaient l'histoire telle qu'ils la voyaient (donc selon les points de vue et les méditations de chacuns, les avis divergent, notemment lorsque l'on parle de résurrection, comparer le livre de Job avec celui de Judas Maccabée), mais toujours selon la révélation.

Si tu veut comprendre cela, je te conseilles la Bible de Jérusalem, qui cite toutes ses sources, les passages retouchés (comme par exemple pour éviter de mettre le nom de Dieu près d'un blasphème) les ajouts, les messages annonciateurs de la venue du Christ, etc. Il y a aussi des mots de sens incertains parfois.
Cependant, le message Biblique reste un ouvrage religieux par le message d'alliance gardé malgrès toutes les infidélités du peuple Juif, Dieu punis, mais ne reprend pas sa parole. Ensuite, la portée spirituelle se trouves plutôt dans la Genèse, le Deutéronome, le livre de Tobie, etc, dans les livres des Rois ou celui de Judas Maccabée, c'est la partie politique qui est mise en avant.
Bref, si tu veut comprendre la Bible, je n'ai qu'un conseil à te donner: la lire. (Bible de Jérusalem, tu as bien noté! Wink )

Ensuite, le Coran à été écrit par une seule Personne, gardé dans sa langue originelle, donc forcément, il y aura moins de contradiction dedans, quoique j'ai entendu dire qu'il y en avais mais qu'un certains Calife les auraient brulées, ce qui lui a valu d'être assassiné... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyLun 21 Juin - 10:35

Cher Raphaël,

Les vrais miracles (ceux où la Puissance infinie de Dieu est obligatoirement nécessaire) sont rares dans l'AT et absents du Coran. Ce sont surtout des signes et des prodiges où Dieu utilise les lois de la nature et ça tombe si bien que ça parle au peuple.
Citation :

Exemple de prodige de l'AT : les cailles qui tombe,nt dans le camp des Hébreux au moment où ils réclament de la viande.
Exemple de prodige dans le Coran : La poésie du texte, ou quand une araignée tisse une toile devant la grotte où Mohamed se cache ce qui lui évite d'être tué par ses poursuivants.

Par contre, dans le NT, Jésus fait non seulement des prodiges (marcher sur l'eau, arrêter le vent) mais de vrais miracles comme la résurrection de Lazare "qui sentait déjà mauvais".


Jésus montre aussi dans le NT que Dieu peut faire des miracles partout. Voici le texte :


Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait
beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour
trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;


Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé
Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.


Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en
Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien
Naaman, le Syrien."


Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue
furent remplis de fureur.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël2

Raphaël2



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyLun 21 Juin - 10:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Raphaël,

Les vrais miracles (ceux où la Puissance infinie de Dieu est obligatoirement nécessaire) sont rares dans l'AT et absents du Coran. Ce sont surtout des signes et des prodiges où Dieu utilise les lois de la nature et ça tombe si bien que ça parle au peuple.
Citation :
Exemple de prodige de l'AT : les cailles qui tombent dans le camp des Hébreux au moment où ils réclament de la viande.

Exemple de prodige dans le Coran : La poésie du texte, ou quand une araignée tisse une toile devant la grotte où Mohamed se cache ce qui lui évite d'être tué par ses poursuivants.
Rooo, pas possible, on dirait qu'il a copié David sur ce coup là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Attention, je ne dis pas que je n'y crois pas, juste que c'est similaire à l'histoire de David)

Par contre, dans le NT, Jésus fait non seulement des prodiges (marcher sur l'eau, arrêter le vent) mais de vrais miracles comme la résurrection de Lazare "qui sentait déjà mauvais".


Jésus montre aussi dans le NT que Dieu peut faire des miracles partout. Voici le texte :






Luc 4, 25 "Assurément, je vous le dis, il y avait
beaucoup de veuves en Israël aux jours d'Elie, lorsque le ciel fut fermé pour
trois ans et six mois, quand survint une grande famine sur tout le pays ;


Luc 4, 26 et ce n'est à aucune d'elles que fut envoyé
Elie, mais bien à une veuve de Sarepta, au pays de Sidon.


Luc 4, 27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en
Israël au temps du prophète Elisée ; et aucun d'eux ne fut purifié, mais bien
Naaman, le Syrien."


Luc 4, 28 Entendant cela, tous dans la synagogue
furent remplis de fureur.
Merci pour cette petite précision Arnaud!
Sinon j'avais déjà compris la différence miracle/prodige (grâce à vous d'ailleurs), c'est également ce que je pense à propos de l'islam. (La lune, tout ça, c'est impressionnant d'accord, mais bon... )

Je pense vraiment qu'il faut laisser tout cela de coté et voir ce qui parle à notre cœur, ce cœur donné par Dieu et sur lequel il a gravé sa loi, c'est plus important que tous les prodiges/miracles qu'on pourrais voir.

L'attente de preuve de l'autorité de Dieu est un péché grave dans l'AT comme dans le NT (L'une des tentations de Jésus au désert: "Saute (Du haut du temple) si tu es fils de Dieu car il est écrit "il mettra des anges à sa disposition, de peur que son pied ne heurte une pierre" Jésus répond: "Il est aussi écrit: Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu"
Ou encore l'épisode du prophète qui vient voir le roi dans l'AT et lui dit que les fléaux vont tomber sur sa nation: "Maintenant, demande moi un miracle pour te prouver que cela ne vient pas de moi" et le roi de lui répondre "Je ne veut pas tenter mon Seigneur".
Le cœur est vraiment la porte de la Foi, toutes les preuves scientifiques du Coran n'en sont pas pour moi, quand bien même le soleil se lèverais à l'Ouest pour se coucher à l'Est, je n'y croirais pas. Ahmedjebli m'a fait comprendre que c'est possible sur le plan scientifique.

Je n'abandonnerais pas Jésus (Du moins j'espère, ne jamais dire jamais) comme l'a fait Pierre en doutant de Lui lorsqu'il constatait ses souffrances; il l'a abandonné parce qu'il avais une idée toute faite de la grandeur de Dieu, voyant ses souffrances, il s'est dit qu'il s'était peut-être trompé sur le fait qu'il étais l'envoyé ou non, et l'a renié trois fois. Il a compris son erreur lorsque le coq a chanté, il s'est souvenu de sa parole et l'a amèrement regretté...
Dieu me garde d'agir ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyLun 21 Juin - 17:05

Raphaël a écrit:

Le cœur est vraiment la porte de la Foi,

EXACT ............. Mais des signes de la Véracité des Messages sont toujours les bienvenus ( et les miracles sont des signes , me semble-t-il )


Raphaël a écrit:
toutes les preuves scientifiques du Coran n'en sont pas pour moi, quand bien même le soleil se lèverais à l'Ouest pour se coucher à l'Est, je n'y croirais pas. Ahmedjebli m'a fait comprendre que c'est possible sur le plan scientifique.


Et comment notre ami Ahmedjebli te l'expliquait-il ???


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyLun 21 Juin - 21:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Exemple de prodige dans le Coran : La poésie du texte, ou quand une araignée tisse une toile devant la grotte où Mohamed se cache ce qui lui évite d'être tué par ses poursuivants.

Cher Professeur pouvez vous nous donner les références des versets coraniques relatifs a cette araignée et a son tissage!!!!!

En ce qui concerne l'écriture coranique ce n'est pas de la poésie ce n'est non plus de la prose c'est du Coran elle est unique en son genre . Les grammairiens n'ont pu la classer tellement elle dépasse les limites de l'imagination ils ont opté pour ce nom d'ailleurs nommé ainsi par la sainte écriture "CORAN" qui veut dire lecture divine. Le style incomparable et la sagesse supérieure qu'il renferme sont les preuves irréfutables qu'il s'agit de la parole de Dieu.

Les miracles des prophètes ont une valeur infinie mais ils relèvent du passé et n'ont aucune raison d'être cités du moment qu'on ne peut les voir directement. Sauf bien sur les gens qui ont la foi et même a ceux la il n'est plus nécessaire de citer ces miracles puisque le but de ces miracles est justement atteint c'est a dire "la foi".

Quand a la profondeur coranique dans tout les domaines je ne sais même plus par ou commencer je suis vraiment dans l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyLun 21 Juin - 21:48

Le prodige de l'araignée est raconté dans un Hadith.

Quant à la poésie du Coran, elle est sûrement de qualité mais elle reste à portée de l'homme, comme la poésie de Baudelaire ou de Verlaine en Français.

Certains textes de la Bible ont eu aussi cette force poétique. Je pense au Cantique des cantiques.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyLun 21 Juin - 22:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Le prodige de l'araignée est raconté dans un Hadith.

Quant à la poésie du Coran, elle est sûrement de qualité mais elle reste à portée de l'homme, comme la poésie de Baudelaire ou de Verlaine en Français.

Certains textes de la Bible ont eu aussi cette force poétique. Je pense au Cantique des cantiques.

Le Coran est basée sur la croyance en Dieu unique et tout puissant. L'imagination n'atteint pas ce Dieu et la raison ne peut le cerner. Son livre sacré comporte en lui cet attribut d'origine divine. Oubliez Verlaine et Baudelaire questionnez les bilingues mais attention prenez soin d'eux car seul le fait de leur poser une telle question risque de les mettre hors d'état de nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyMar 22 Juin - 6:33

Cher La Réponse,

Je crois bien au contraire que toute la Révélation du Coran est accessible à la raison : Un Dieu unique, une survie de l'âme à la mort et la récompense de l'homme droit, voici qu'Aristote lui-même le démontre bien avant Mohamed. Et c'est cette silmplicité qui fait la force du Coran et qui explique qu'il peut se répandre sans miracle.

Au contraire, le christianisme est CONTREINTUITIF. Personne ne peut croire comme cela que Dieu aurait, caché dans sa vie intime, une tel humilité et un tel amour qu'il se fait homme et va jusqu'à mourir et ressuisciter pour nous expliquer la nécessité de passer par la souffrance.

Voilà pourquoi le chrisdtianisme et le Christ ne cessent de prouver leur prédication par des miracles indubitables qui ne se passent que là. Lourdes est chrétien et ce n'est pas pour rien.

En terre d'islam, la Vierge apparaît sur des églises (Egypte, Zeitoun) et se montre à des millions de personnes et ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyMar 22 Juin - 10:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La Réponse,

Je crois bien au contraire que toute la Révélation du Coran est accessible à la raison : Un Dieu unique, une survie de l'âme à la mort et la récompense de l'homme droit, voici qu'Aristote lui-même le démontre bien avant Mohamed. Et c'est cette silmplicité qui fait la force du Coran et qui explique qu'il peut se répandre sans miracle.

Au contraire, le christianisme est CONTREINTUITIF. Personne ne peut croire comme cela que Dieu aurait, caché dans sa vie intime, une tel humilité et un tel amour qu'il se fait homme et va jusqu'à mourir et ressuisciter pour nous expliquer la nécessité de passer par la souffrance.

Voilà pourquoi le chrisdtianisme et le Christ ne cessent de prouver leur prédication par des miracles indubitables qui ne se passent que là. Lourdes est chrétien et ce n'est pas pour rien.

En terre d'islam, la Vierge apparaît sur des églises (Egypte, Zeitoun) et se montre à des millions de personnes et ce n'est pas pour rien.

Cher Professeur,
Je pense que le christianisme ne comporte pas de difficultés majeurs pour le comprendre seulement il emploie toutes les gymnastiques pour expliquer son égarement vers un Dieu trine tout en se disant profondément monothéiste. le Coran précise en ce sens que Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. C'est la recherche de la vie avec Dieu qui n'est pas aussi simple que vous le prétendez. Le croyant doit être animé davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise davantage l'expérience du divin et non perdre son temps a délier par sa raison les difficultés liés a sa profession de foi.

Pour le musulman une telle mutation ne peut s'accomplir de manière immédiate et suppose de profonds changements des mentalités Sachez que la connaissance et la conviction s’acquièrent progressivement et que la foi s’enracine grâce à la pratique du culte et des actes de dévotion. Il sera bien sur confronté à des difficultés, mais le chemin de la vérité qui permet de sauver de l'égarement justifie tout sacrifice.

Le croyant finira par maîtriser toutes les difficultés. C'est l'homme qui crée cette dualité en faisant de lui une entité séparée de Dieu. En réalité, il n'a jamais été séparé de nous il est même plus proche de nous que de nous même. C'est notre ignorance et notre orgueil qui masquent sa présence. En définitive, Dieu a toujours été présent au cœur de l'homme contrairement au Dieu caché du christianisme. Non seulement il a toujours été là, mais il n'y a que Lui et rien d'autre que Lui. Ce n'est donc pas aussi facile que ça mais c'est là que se situent la causalité et la finalité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyMar 22 Juin - 10:29

Cher La Réponse, il n'y a pas de gymnastique intellectuelle compliqué à comprendre que le Verbe est Dieu qui se contemple éternellement et que le Saint Esprit est leur amouyr.

Par contre, Dieu cache ce mystère à celui qui n'est pas encore appelé à y croire. C'est le cas des musulmans que Dieu place, pour le temps de cette terre, dans l'humble chemin des serviteurs de Dieu.

Et ce chemin, il le bénit dit la Bible, car il est "fils d'Abraham".

Permettez moi de croire (comme catholique) que Jésus vous invitera à un amour d'amitié intime, face à la Trinité, lors de son retour.

Si Dieu garde plusieurs religions sur terre (bien que sa sainte Alliance d'amour d'amitié soit là), c('est pour éviter l'orgueil que donne l'UNANIMITE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyMar 22 Juin - 10:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher La Réponse, il n'y a pas de gymnastique intellectuelle compliqué à comprendre que le Verbe est Dieu qui se contemple éternellement et que le Saint Esprit est leur amouyr.

Par contre, Dieu cache ce mystère à celui qui n'est pas encore appelé à y croire. C'est le cas des musulmans que Dieu place, pour le temps de cette terre, dans l'humble chemin des serviteurs de Dieu.

Et ce chemin, il le bénit dit la Bible, car il est "fils d'Abraham".

Permettez moi de croire (comme catholique) que Jésus vous invitera à un amour d'amitié intime, face à la Trinité, lors de son retour.

Si Dieu garde plusieurs religions sur terre (bien que sa sainte Alliance d'amour d'amitié soit là), c('est pour éviter l'orgueil que donne l'UNANIMITE


D'ailleurs cette plurailté des religions voulues par DIEU est très vlair dans ce verset coranique


5, 58 ................;Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.



Le Coran est en accord avec ta pensée, mon cher Arnaud !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyMar 22 Juin - 10:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Permettez moi de croire (comme catholique) que Jésus vous invitera à un amour d'amitié intime, face à la Trinité, lors de son retour.

Si Dieu garde plusieurs religions sur terre (bien que sa sainte Alliance d'amour d'amitié soit là), c('est pour éviter l'orgueil que donne l'UNANIMITE

Mais Professeur,
Mon seigneur Jésus m'a déjà invité a croire a son Dieu omniprésent et transcendant aussi bien dans la bible que dans le Coran et je crois. La louange est à Dieu le Créateur du monde Celui Qui existe sans début, sans fin, sans endroit, sans comment et ne dépend pas du temps, rien n'est tel que Lui et Il est Celui Qui entend et Qui voit, quoi que tu puisses imaginer Dieu en est différent.

Dieu n’a pas besoin de Ses créatures, car le besoin d’autrui est un signe de l’entrée en existence et Allah est exempt de cela alors que toute chose a besoin de Dieu. Allah ta^ala dit : « Certes Allah n’a pas besoin des créatures » [sourat 'Ali ^Imran / 98]. Allah n’a donc pas de ressemblant ni par Son Être, ni par Ses attributs, ni par Ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyMar 22 Juin - 11:13

mario-franc_lazur a écrit:
5, 58 ................;Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.[/i]
Le Coran est en accord avec ta pensée, mon cher Arnaud !
Fraternellement

Cher Mario,
Tu sais très bien que la nature divine est perçue dans l'islam comme une vérité absolue, transcendante, qui ne saurait être comparée à aucune forme de créature. Dieu est, dans son infinie singularité, forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain.Le Créateur s’est donc attribué, et continuera de l'être éternellement, une unicité qui exclut en lui toute forme de pluralité, de duplicité ou d’hétérogénéité.

Quand aux êtres, effectivement ces créatures sont existantes sur le principe de la pluralité, la duplicité et la complexité. La pluralité est le propre de tous les êtres, vivants ou inertes, humains, végétaux ou animaux, sublimes ou d’ici-bas. Il en est de même dans l'univers des idées, des philosophies, des doctrines et des tendances, ainsi que pour les couleurs, les espèces, les dialectes, les langues et les ethnies. Nous sommes donc d'accord ...

Mais comme l'islam est la religion du juste milieu, il méconnaît les dualités antagoniques du genre : "le spirituel et le temporel", "la vie d’ici-bas et l'au-delà", "l'individu et la collectivité", "la subjectivité et l'altérité" ou "la liberté et la responsabilité".

A travers sa conception qui tend vers l'équilibre parfait, l'islam entend relier les aspects de droit et de justice que peuvent contenir les extrémités et les pôles de ces dualités, en vue de les relier pour en sortir la position qui soit à la fois médiane, universelle. Grâce donc à sa modération en toute chose, l'islam assume la pluralité et rejette l'excès de zèle et l'extrémisme de la défaillance.

A travers son approche pluraliste, l'islam entend faire du monde dans lequel nous vivons un lieu où les cultures entretiennent cette diversité de langues, de legs culturels et de systèmes de pensées, puisqu'elles représentent le reflet du pouvoir divin illimité sur la création. Il est donc nécessaire de tendre la main à tous, sans perdre de personnalité et de manière à éviter les excès et les carences.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyMar 22 Juin - 12:01

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
5, 58 ................;Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.[/i]
Le Coran est en accord avec ta pensée, mon cher Arnaud !
Fraternellement

Cher Mario,
Tu sais très bien que la nature divine est perçue dans l'islam comme une vérité absolue, transcendante, qui ne saurait être comparée à aucune forme de créature. Dieu est, dans son infinie singularité, forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain.Le Créateur s’est donc attribué, et continuera de l'être éternellement, une unicité qui exclut en lui toute forme de pluralité, de duplicité ou d’hétérogénéité.

Quand aux êtres, effectivement ces créatures sont existantes sur le principe de la pluralité, la duplicité et la complexité. La pluralité est le propre de tous les êtres, vivants ou inertes, humains, végétaux ou animaux, sublimes ou d’ici-bas. Il en est de même dans l'univers des idées, des philosophies, des doctrines et des tendances, ainsi que pour les couleurs, les espèces, les dialectes, les langues et les ethnies. Nous sommes donc d'accord ...

Mais comme l'islam est la religion du juste milieu, il méconnaît les dualités antagoniques du genre : "le spirituel et le temporel", "la vie d’ici-bas et l'au-delà", "l'individu et la collectivité", "la subjectivité et l'altérité" ou "la liberté et la responsabilité".

A travers sa conception qui tend vers l'équilibre parfait, l'islam entend relier les aspects de droit et de justice que peuvent contenir les extrémités et les pôles de ces dualités, en vue de les relier pour en sortir la position qui soit à la fois médiane, universelle. Grâce donc à sa modération en toute chose, l'islam assume la pluralité et rejette l'excès de zèle et l'extrémisme de la défaillance.

A travers son approche pluraliste, l'islam entend faire du monde dans lequel nous vivons un lieu où les cultures entretiennent cette diversité de langues, de legs culturels et de systèmes de pensées, puisqu'elles représentent le reflet du pouvoir divin illimité sur la création. Il est donc nécessaire de tendre la main à tous, sans perdre de personnalité et de manière à éviter les excès et les carences.
Tout ce que dit l'islam sur la trascendance absolue de Dieu, les chrétiens le croient puisqu'ils le tiennent d'Abraham et de Moïse.

Mais Jésus ajoute un secret qui est COMPLÉMENTAIRE : L'immense intimité du coeur éternel de Dieu (= Puissance, Lumière, amour, un seul Dieuy en trois énergies identiques à son unique Essence), l'appel à le voir un jour face à face, à condition d'accepter de mourir totalement à soi-même (d'où les souffrances et la mort préparatoires en cette terre et dans les autres purgatoires.

Cette connaissance permet un véritable AMOUR D'AMITIE RECIPROQUE AVEC DIEU.

Et cela, le Coran le refuse. Les musulmans ne l'accepteront que face au Christ, s'ils leur PROUVE que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyMar 22 Juin - 12:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais Jésus ajoute un secret qui est COMPLÉMENTAIRE : L'immense intimité du coeur éternel de Dieu (= Puissance, Lumière, amour, un seul Dieuy en trois énergies identiques à son unique Essence), l'appel à le voir un jour face à face, à condition d'accepter de mourir totalement à soi-même (d'où les souffrances et la mort préparatoires en cette terre et dans les autres purgatoires.

Le problème cher professeur est que ce secret complémentaire remet le tout en cause et ne peut en aucune façon être dénommé ainsi. Ce rajout supplémentaire est la négation pure et simple de tout les monothéismes des précédents prophètes.

D'ailleurs les chrétiens et les juifs étaient tellement opposé a cette idée qu'au début de l'islam ils verront non pas une nouvelle religion mais juste une nouvelle secte chrétienne parmi celles qui rejettent l'idée que Jésus est Dieu lui-même en personne qui s’est fait homme, est mort crucifié comme l'aurait été à l'époque un esclave et qu'il est ressuscité en triomphant de la mort au niveau du corps humain lui-même.

Vous savez qu'Arius était un prêtre d’Egypte qui avait suscité parmi les chrétiens des tensions énormes à propos de la nature de Jésus-Christ en disant qu'il n’était qu'un homme même s’il était l'homme chargé de juger les vivants et les morts à la fin des temps et de détruire le mal et la mort au nom de Dieu.

Ce petit rajout a jeté l'anathème sur tout les hérétiques chrétiens que serait-ce pour les autres religions monothéistes. Je crois qu'il est nécessaire d'appeler chaque chose par son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël2

Raphaël2



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyMar 22 Juin - 13:16

mario-franc_lazur a écrit:
Raphaël a écrit:

Le cœur est vraiment la porte de la Foi,

EXACT ............. Mais des signes de la Véracité des Messages sont toujours les bienvenus ( et les miracles sont des signes , me semble-t-il )

Oui entièrement d'accord! Mais comme l'a dit La Réponse, devant témoin ça nous parle, mais sur papier, c'est autre chose... Nous n'y croyons qu'une fois que nous sommes "dans le bain" (par ex: un athée) ou bien sans prêter attention au message ( ex: musulmans) alors que c'est ce qu'il y a de plus important.
Cela dit, je suis d'accord pour dire que les miracles peuvent affermir le chrétien dans sa foi lorsque celle-ci est encore faible, surtout dans les miracles similaires à ceux de Saint Dominique de Guzman, qui réssucitait les morts.


mario-franc_lazur a écrit:
Citation :
toutes les preuves scientifiques du Coran n'en sont pas pour moi, quand bien même le soleil se lèverais à l'Ouest pour se coucher à l'Est, je n'y croirais pas. Ahmedjebli m'a fait comprendre que c'est possible sur le plan scientifique.


Et comment notre ami Ahmedjebli te l'expliquait-il ???


Une histoire de planète qui ferais s'inverser la rotation de la terre via son magnétisme il me semble...

J'avoue que je ne me suis pas trop penché sur la question! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fraternellement
Idem! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël2

Raphaël2



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyMar 22 Juin - 13:36

Mais quelle est la définition du miracle pour le musulman?
La même que le prodige pour le chrétien?
Est-il déjà arrivé que Dieu ai réssucité quelqu'un à la prière d'un "Saint" musulman? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyMar 22 Juin - 13:38

[quote]
LA REPONSE a écrit:


Le problème cher professeur est que ce secret complémentaire remet le tout en cause et ne peut en aucune façon être dénommé ainsi. Ce rajout supplémentaire est la négation pure et simple de tout les monothéismes des précédents prophètes.

C'est votre foi dans l'islam qui vous fait sans cesse revenir à cela. Vous vous rappelez lorsque je vous ai expliqué la théologie de la Trinité Vous aviez compris que c'est un monothéisme absolu.

Citation :



Vous savez qu'Arius était un prêtre d’Egypte qui avait suscité parmi les chrétiens des tensions énormes à propos de la nature de Jésus-Christ

Votre rejet de l'incarnation du Verbe est un autre problème théologique. Là, on y croit ou pas. Et l'islam ne peut admettre cela, malgré les paroles claires de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? EmptyMar 22 Juin - 13:43

mario-franc_lazur a écrit:
La question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ? Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14).

Et donc, puique Jésus s'est prouvé véridique par ses très nombreux miracles, qu'en est-il de Mouhammad, le Prophète de l'Islam ? a-t-il accommpli des miracles ???