Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Miracles de Dieu ou miracles de satan?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyMar 20 Oct 2015, 13:28



20.10.2015

Bonjour à tous

En lisant les commentaires de plusieurs musulmans je me rend compte qu'ils ont une position ambiguë quand aux miracles.

Dans les évangiles, Jésus a fait beaucoup de miracles devant beaucoup de témoins, mais qui n'était pas uniquement des démonstrations de puissance mais surtout dès démonstrations d'amour. Jésus guérissait les malades par compassion, Jésus a nourrit la foule par compassion et la voyant affamé, Jésus a ressucité Lazare par compassion en voyant la tristesse de ses sœurs, Jésus était ému de compassion devant la détresse.
Jésus donne son Esprit à ses serviteur pour accomplir sa mission et faire des miracles afin que les peuples parviennent à la repentance et suive Jésus Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16.16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Marc 16 v 15 à 18


J'ai lu des commentaires disant que l'Antéchrist ferai des miracles par la main de Allah pour tromper le peuple et que beaucoup seront trompés.
Quel genre de miracles?

Il est écrit dans la bible deux choses concernant la manifestation de la puissance de Dieu et la manifestation de puissance de satan, qui permettent aux chrétiens de discerner si se sont de vrai miracle ou de faux miracles.

Suite au prochain poste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyMar 20 Oct 2015, 13:30

La puissance de satan est le men.songe, la séduction, l'esprit d'égarement, il n'y a aucune puissance en dehors de cela. Si quelqu'un croit aux mensonges il devient la proie de satan.
Jésus et les  apôtres mettent en garde contre les ruses de satan et dis aux enfants de Dieu
"Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens." Matthieu 24 v 4 à 5

"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus." Matthieu 24 v 24

"Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
4.2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience" 1 Timothée 4 v 1 à 2

"L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2.11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient aux men.songes
2.12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés." 2 Théssaloniciens 2 v 9 à 12


Satan ne peut pas faire de vrai miracles, il peut faire des "prodige" par la tromperie, mais il ne peut ni guérir, ni transformer des choses, ni ressusciter des morts.


Dieu manifeste sa puissance dans l'amour, la vérité, la paix. Il fait toujours des miracles au travers de ses serviteurs, de simple croyant en manifestant son esprit sous tout les croyant

Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
2.29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
2.30 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre,
Du sang, du feu, et des colonnes de fumée;
2.31 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour de l'Éternel, De ce jour grand et terrible.
2.32Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera." Joël 2 v 28 à 32


Pour ne pas être séduit Jésus nous enseigne et la bible nous conseille:

"Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible." Matthieu 26 v 41

"Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8 v 31 à 32

"Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi." Jean 15 v 4

"Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
4.7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ." Philippiens 4 v 6 à 7


Questions aux musulmans:

Quelles sortes de miracles accomplira l'AntiChrist selon le Coran?

Selon vous Allah fait-il des miracles aujourd'hui?

Si oui, Allah est-il l'auteur de tous les miracles?

Merci de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyMar 20 Oct 2015, 14:51

Je répondrais à tes 3 questions sur mon topic.

Je t'invite donc à y revenir. Surtout que la section dialogue est plus fréquenté que cette section du forum.


Non le diable ne peut pas faire de miracle. Voila sujet clos.

On reparle maintenant de l'antéchrist sur mon topic ? Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyMar 20 Oct 2015, 16:45

salamsam a écrit:
Non le diable ne peut pas faire de miracle. Voila sujet clos.

On reparle maintenant de l'antéchrist sur mon topic ? Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es tellement plus plaisant quand tu dis "merci"Wink

Miracles de Dieu ou  miracles de satan? 510471374

salamsam a écrit:


- Nous ne connaissons pas dans le détail tout les miracles qu'il fera. Mais quelques exemple nous ait donné :

Il ressuscitera les morts, il pourra rendre une terre stérile (en punition du refus des habitants d'une cité de le suivre), à l'inverse il pourra rendre une terre plus fertile en récompense d'une cité dont les habitants le suivront), il pourra faire sortir des trésors de sous la terre qui le suivront comme un essaim d'abeille. Ce sont la quelques exemple donné dans les hadiths.


- Il n' y a que Dieu qui fasse des miracles. Aucune créature ne peut accomplir par son propre pouvoir un miracle. Dieu permettra à l'antéchrist d'accomplir des miracles, mais Dieu ne donnera aucune valeur a ses miracles. L'antéchrist sera une épreuve pour les hommes. Dieu éprouvera les croyants. Suivront ils un homme qui tiens des enseignement contraire à Dieu mais capable de faire des miracles incroyable et qui se présentera comme dieu lui même ou seront ils fidèle à la Parole de Dieu et à l'enseignement des prophète véridique de Dieu.

- Oui seul Dieu peut accomplir des miracles. Un miracle n'a aucune valeur pour Dieu. Ce qui a de la valeur pour Dieu c'est la Foi en Lui. Et ceux qui troqueront la Foi authentique contre des discours mensongers et des miracles, ceux la seront les perdants.

D'accord selon l'islam l'Antéchrist aura le pouvoir de juger donc, puisqu'il fait des miracles pour récompenser et punir.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyMar 20 Oct 2015, 17:51

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Non le diable ne peut pas faire de miracle. Voila sujet clos.

On reparle maintenant de l'antéchrist sur mon topic ? Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu es tellement plus plaisant quand tu dis "merci"Wink

Miracles de Dieu ou  miracles de satan? 510471374

salamsam a écrit:


- Nous ne connaissons pas dans le détail tout les miracles qu'il fera. Mais quelques exemple nous ait donné :

Il ressuscitera les morts, il pourra rendre une terre stérile (en punition du refus des habitants d'une cité de le suivre), à l'inverse il pourra rendre une terre plus fertile en récompense d'une cité dont les habitants le suivront), il pourra faire sortir des trésors de sous la terre qui le suivront comme un essaim d'abeille. Ce sont la quelques exemple donné dans les hadiths.


- Il n' y a que Dieu qui fasse des miracles. Aucune créature ne peut accomplir par son propre pouvoir un miracle. Dieu permettra à l'antéchrist d'accomplir des miracles, mais Dieu ne donnera aucune valeur a ses miracles. L'antéchrist sera une épreuve pour les hommes. Dieu éprouvera les croyants. Suivront ils un homme qui tiens des enseignement contraire à Dieu mais capable de faire des miracles incroyable et qui se présentera comme dieu lui même ou seront ils fidèle à la Parole de Dieu et à l'enseignement des prophète véridique de Dieu.

- Oui seul Dieu peut accomplir des miracles. Un miracle n'a aucune valeur pour Dieu. Ce qui a de la valeur pour Dieu c'est la Foi en Lui. Et ceux qui troqueront la Foi authentique contre des discours mensongers et des miracles, ceux la seront les perdants.

D'accord selon l'islam l'Antéchrist aura le pouvoir de juger donc, puisqu'il fait des miracles pour récompenser et punir.





Je ne vois pas le rapport Estandrine avec ce que j'ait dit. Si tu veux parler de l'antéchrist (sans insulter Dieu) alors c'est par ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyMar 20 Oct 2015, 18:29

salamsam a écrit:

Je ne vois pas le rapport Estandrine avec ce que j'ait dit. Si tu veux parler de l'antéchrist (sans insulter Dieu) alors c'est par ici.


Si tu ne vois pas le rapport c'est parce que ta lanterne est éteinte.

Jésus a dit L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
6.23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!" Matthieu 6 v 22 à 23

"Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8 v 12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyMar 20 Oct 2015, 19:08

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Je ne vois pas le rapport Estandrine avec ce que j'ait dit. Si tu veux parler de l'antéchrist (sans insulter Dieu) alors c'est par ici.


Si tu ne vois pas le rapport c'est parce que ta lanterne est éteinte.

Jésus a dit L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé;
6.23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!" Matthieu 6 v 22 à 23

"Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean 8 v 12


Je ne vois toujours pas le rapport Estandrine. Je t'ait dit que le diable ne faisait pas de miracle et tu me demandes si l'antéchrist Jugera. L'antéchrist n'est pas Dieu si c'est ce que tu sous entend. C'est l'ennemies de Dieu et des croyants.

Tu n'as rien compris a ce que sera l'antéchrist selon ce qu'enseigne l'Islam.

Si tu veux rester dans tes préjugés (qui pourrait te coûter trés cher car on parle d'un sujet éminemment grave) alors restes y.

Si non lis les hadiths que j'ai cité et pose moi des questions intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyMer 21 Oct 2015, 21:53

Estandrine a écrit:


Selon vous Allah fait-il des miracles aujourd'hui?

Si oui, Allah est-il l'auteur de tous les miracles?


Chère Estandrine, ces réponses à ces questions seraient faciles si tu acceptais la simple évidence que Allah est Dieu et que Dieu est Allah, quel que soit le nom qui Lui est attribué.

Quand un Juif parle du Dieu d'Abraham ou de Moïse, tu ne doutes pas un instant qu'il s'agit du même Dieu que le tien, alors pourquoi le nier quand un Musulman parle du Dieu d'Abraham ou de Moïse ?

Il s'agit du même Dieu que le tien, et si tu ne le crois pas parce que les Musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu, je te fais remarquer qu'il en va de même pour les Juifs. Eux non-plus n'acceptent pas cette idée et ils sont bien placés pour la rejeter à cause de leur grande connaissance de la Bible.

Alors ta question posée de cette façon, "Allah fait-il des miracles ?", revient à dire "Dieu fait-il des miracles ?", est tout simplement incongrue de la part d'une croyante.

Allah/Dieu est Le Créateur des univers et de tout ce qu'ils contiennent, et Il en assure leur existence à chaque instant, chaque instant est un miracle, ces questions n'ont pas lieu d'être Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyMer 21 Oct 2015, 22:53

CORAN 26:217.Et place ta confiance dans le Tout Puissant, le Très Miséricordieux,

218.qui te voit quand tu te lèves ,

219.et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent.

220.C'est Lui vraiment, I'Audient, I'Omniscient.

221.Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent?

222.Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur.


223.Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.


CORAN 4:118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.

CORAN 7:175. Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.

CORAN 17:53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

CORAN 17:
63. Et [Allah] dit : "Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

CORAN 19:
41. Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète.

42. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien?

43. Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite.

44. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.
CORAN 31:
20. Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre? Et Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés. Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d'Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.

21. Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres". Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!

CORAN35:
5. Ô hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah.

6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

CORAN 36: 60. Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,

CORAN 58:18. Le jour où Allah les ressuscitera tous, ils Lui jureront alors comme ils vous jurent à vous-mêmes, pensant s'appuyer sur quelque chose de solide. Mais ce sont eux les menteurs.

19. Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants.

etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyJeu 22 Oct 2015, 17:05

Skander a écrit:
Estandrine a écrit:


Selon vous Allah fait-il des miracles aujourd'hui?

Si oui, Allah est-il l'auteur de tous les miracles?


Chère Estandrine, ces réponses à ces questions seraient faciles si tu acceptais la simple évidence que Allah est Dieu et que Dieu est Allah, quel que soit le nom qui Lui est attribué.

Quand un Juif parle du Dieu d'Abraham ou de Moïse, tu ne doutes pas un instant qu'il s'agit du même Dieu que le tien, alors pourquoi le nier quand un Musulman parle du Dieu d'Abraham ou de Moïse ?

Il s'agit du même Dieu que le tien, et si tu ne le crois pas parce que les Musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu, je te fais remarquer qu'il en va de même pour les Juifs. Eux non-plus n'acceptent pas cette idée et ils sont bien placés pour la rejeter à cause de leur grande connaissance de la Bible.

Alors ta question posée de cette façon, "Allah fait-il des miracles ?", revient à dire "Dieu fait-il des miracles ?", est tout simplement incongrue de la part d'une croyante.

Allah/Dieu est Le Créateur des univers et de tout ce qu'ils contiennent, et Il en assure leur existence à chaque instant, chaque instant est un miracle, ces questions n'ont pas lieu d'être Wink

Non Allah n'est pas le même dieu que le Dieu d'Israël auquel je crois, je vais t'expliquer pourquoi.

Le Coran dit que Ismaël est l'enfant de la promesse, alors que la Torah et la bible disent que c'est Isaac. La Coran dit qu'Allah veut anéantir les juifs et les chrétiens à la fin des temps alors que le Dieu d'Israël va sauver son peuple les juifs et les chrétiens à la fin des temps.
L'ancien testament des protestants est sur le même canon que celui des juifs.

Ce n'est pas en vain que dans la bible Dieu est appelé le "Dieu d'Israël" et non pas d'Ismaël, pour être reconnu et distingué des autres dieux des autres nations.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyJeu 22 Oct 2015, 19:03

Skander a écrit:
Estandrine a écrit:


Selon vous Allah fait-il des miracles aujourd'hui?

Si oui, Allah est-il l'auteur de tous les miracles?


Chère Estandrine, ces réponses à ces questions seraient faciles si tu acceptais la simple évidence que Allah est Dieu et que Dieu est Allah, quel que soit le nom qui Lui est attribué.

Quand un Juif parle du Dieu d'Abraham ou de Moïse, tu ne doutes pas un instant qu'il s'agit du même Dieu que le tien, alors pourquoi le nier quand un Musulman parle du Dieu d'Abraham ou de Moïse ?

Il s'agit du même Dieu que le tien, et si tu ne le crois pas parce que les Musulmans ne croient pas que Jésus est Dieu, je te fais remarquer qu'il en va de même pour les Juifs. Eux non-plus n'acceptent pas cette idée et ils sont bien placés pour la rejeter à cause de leur grande connaissance de la Bible.

Alors ta question posée de cette façon, "Allah fait-il des miracles ?", revient à dire "Dieu fait-il des miracles ?", est tout simplement incongrue de la part d'une croyante.

Allah/Dieu est Le Créateur des univers et de tout ce qu'ils contiennent, et Il en assure leur existence à chaque instant, chaque instant est un miracle, ces questions n'ont pas lieu d'être Wink
salamou alaykoum frère skander :)

Sur ce sujet je t'invite  a voir ce lien ou il y a une EXCELLENTE réponse  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SKIPEER le Ven 23 Oct 2015, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre





Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyVen 23 Oct 2015, 05:18

Bonjour à mes frères chrétiens et à mes frères Musulmans

Je crois que ce qu'exprime la Bible sur ce sujet est très clair; Satan est le Maître de l'Illusion, c'est par de nombreuses illusions qu'il arrivent a en trompé certain, les miracles ne sont pas son rayon, il en est incapable. Quand le Seigneur Jésus a été 40 jours dans le désert, Satan lui fit voir nombres de royaumes qu'il lui aurait appartenu s'il aurait adorer Satan. Mais dans la réalité, ça aurait été de changer une Cadillac pour une bagnole, car aucun de ces Royaumes Satan aurait été Maître, parce que tous les royaumes appartiennent à Dieu seul.
Donc, j'en arrive à cette conclusion que vous feriez mieux d'observer pour ne pas figurer dans les victimes de Satan, car l'illusion va être à s'y méprendre, donc, faites attention mes frères.
La première chose que vous devez savoir, c'est que Satan est très intelligent et audacieux, de plus il est très rusé dans le sens qu'il va frapper là où vous n'y penserai pas, et où vous pensez que vous êtes les plus fragile? Votre vie, vos biens, votre nourriture, vos amis, votre famille. Tout cela sont vos points faibles, et qu'est-ce qui contrôle tout cela? Le Gouvernement.
Dans les Écritures toute la Terre est en joie parce que la Bête est revenu à la vie. Mais qui est la Bête? Il y a 3 candidats: Les États Unis d'Europe, les États Unis d'Amérique, ou le Gouvernement Mondial.
À l'heure actuelle, il m'est impossible de déterminer lequel est la Bête, mais comme le Seigneur Jésus nous à recommander: Veillez.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyVen 23 Oct 2015, 12:18

Citation :
Questions aux musulmans:

Selon vous Allah fait-il des miracles aujourd'hui?

Si oui, Allah est-il l'auteur de tous les miracles?

Merci de votre participation

Sache que Dieu et Allah SWT est la meme personne. Pour etre claire, il suffit d'ouvrir juste une Bible en arabe et le mot Dieu est ecrit en arabe et ce mot est ALLAH
voici le lien qui peut t'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Google translate tu pourras ecrire Allah en arabe.

A mediter
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptySam 24 Oct 2015, 09:52

Tonnerre a écrit:

Dans les Écritures toute la Terre est en joie parce que la Bête est revenu à la vie. Mais qui est la Bête? Il y a 3 candidats: Les États Unis d'Europe, les États Unis d'Amérique, ou le Gouvernement Mondial.
À l'heure actuelle, il m'est impossible de déterminer lequel est la Bête, mais comme le Seigneur Jésus nous à recommander: Veillez.

Tonnerre



Je ne sais d'où tu sors cette affirmation, prétendument biblique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptySam 24 Oct 2015, 09:57

cocomelka a écrit:
Citation :
Questions aux musulmans:

Selon vous Allah fait-il des miracles aujourd'hui?

Si oui, Allah est-il l'auteur de tous les miracles?

Merci de votre participation

Sache que Dieu et Allah SWT est la meme personne. Pour etre claire, il suffit d'ouvrir juste une Bible en arabe et le mot Dieu est ecrit en arabe et ce mot est ALLAH
voici le lien qui peut t'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Google translate tu pourras ecrire Allah en arabe.

A mediter


Notre soeur ESTANDRINE voulait parler de DIEU selon le Coran.

Selon les Chrétiens arabes, DIEU est : باسم الآب والابن والروح القدس = bismi lLLÂHBu, ou lBen ou rRouh el qudus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptySam 24 Oct 2015, 09:59

salamsam a écrit:
Non le diable ne peut pas faire de miracle. Voila sujet clos.

On reparle maintenant de l'antéchrist sur mon topic ? Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce lien est celui de cette page !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptySam 24 Oct 2015, 17:04

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
Non le diable ne peut pas faire de miracle. Voila sujet clos.

On reparle maintenant de l'antéchrist sur mon topic ? Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce lien est celui de cette page !

Haha, merci Mario, c'est le diable qui m'a trompé.

Je corrige en mettant le lien que je voulais mettre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptySam 24 Oct 2015, 21:02

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
Non le diable ne peut pas faire de miracle. Voila sujet clos.

On reparle maintenant de l'antéchrist sur mon topic ? Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce lien est celui de cette page !

Haha, merci Mario, c'est le diable qui m'a trompé.

Je corrige en mettant le lien que je voulais mettre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui, excellent sujet, bien traité par de bons débatteurs !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyLun 26 Oct 2015, 13:03

Pour en revenir au sujet je vous propose une comparaison entre les miracles de Dieu et les "mirage" de satan.

Dans la bible le seul passage qui montre les "mirages" de satan est dans la confrontation entre Moïse et Pharaon. Moïse opère des prodiges particulier qui ont pour but d'amener la crainte de son nom au Pharaon et aux égyptiens, afin que les hébreux puissent sortir d'Égypte pour adorer leur Dieu.

Moise fait dès prodige sous les yeux de pharaon et les magiciens de pharaon en font une contre-façon.

"L'Éternel dit à Moïse et à Aaron:
7.9 Si Pharaon vous parle, et vous dit: Faites un miracle! tu diras à Aaron: Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent.
7.10 Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Éternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent.
7.11 Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.
7.12 Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d'Aaron engloutit leurs verges." Exode 7 v 8 à 12

"L'Éternel dit à Moïse: Dis à Aaron: Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Égyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d'eaux. Elles deviendront du sang: et il y aura du sang dans tout le pays d'Égypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.
7.20 Moïse et Aaron firent ce que l'Éternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.
7.21 Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Égyptiens ne pouvaient plus boire l'eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d'Égypte.
7.22 Mais les magiciens d'Égypte en firent autant par leurs enchantements. Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit." Exode 7 v 19 à 22

"L'Éternel dit à Moïse: Dis à Aaron: Étends ta main avec ta verge sur les rivières, sur les ruisseaux et sur les étangs, et fais monter les grenouilles sur le pays d'Égypte.
8.6 Aaron étendit sa main sur les eaux de l'Égypte; et les grenouilles montèrent et couvrirent le pays d'Égypte.
8.7 Mais les magiciens en firent autant par leurs enchantements. Ils firent monter les grenouilles sur le pays d'Égypte.
8.8 Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit: Priez l'Éternel, afin qu'il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple; et je laisserai aller le peuple, pour qu'il offre des sacrifices à l'Éternel.
8.9 Moïse dit à Pharaon: Glorifie-toi sur moi! Pour quand prierai-je l'Éternel en ta faveur, en faveur de tes serviteurs et de ton peuple, afin qu'il retire les grenouilles loin de toi et de tes maisons? Il n'en restera que dans le fleuve.
8.10 Il répondit: Pour demain. Et Moïse dit: Il en sera ainsi, afin que tu saches que nul n'est semblable à l'Éternel, notre Dieu.
8.11 Les grenouilles s'éloigneront de toi et de tes maisons, de tes serviteurs et de ton peuple; il n'en restera que dans le fleuve." Exode 8 v 5 à 11

"L'Éternel dit à Moïse: Dis à Aaron: Étends ta verge, et frappe la poussière de la terre. Elle se changera en poux, dans tout le pays d'Égypte.
8.17 Ils firent ainsi. Aaron étendit sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d'Égypte.
8.18 Les magiciens employèrent leurs enchantements pour produire les poux; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux.
8.19 Et les magiciens dirent à Pharaon: C'est le doigt de Dieu! Le coeur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l'Éternel avait dit." Exode 8 v 16 à 19

Etc etc...


On voit bien que satan veut se faire l'égale de Dieu, mais il restera coincé, parce que ces "mirage" de ne peuvent défaire ce que Dieu a établit. Le moment où les magiciens sont coincés c'est quand Dieu produit de la poussière des poux. Cela fait écho à la création, Dieu a créé l'Homme à partir de la poussière, seul Dieu est créateur.
On remarque aussi que les magiciens n'ont aucun moyen d'arrêter les fléaux de Dieu, et finissent par reconnaître que c'est Dieu qui agit au travers de Moïse.

C'est un début de réflexion j'attends vos commentaires et réflexions.


Les miracles ou prodiges de Dieu dans la confrontation entre Moïse et pharaon, sont des fléaux qui amènent le jugement de Dieu.

D'ailleurs on peut aussi les comparer aux fléaux de l'Apocalyspe et une autre confrontation entre les miracles des deux témoins dans Apocalypse 11 et ceux de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyLun 26 Oct 2015, 13:43

Estandrine a écrit:
Les miracles ou prodiges de Dieu dans la confrontation entre Moïse et pharaon, sont des fléaux qui amènent le jugement de Dieu.

D'ailleurs on peut aussi les comparer aux fléaux de l'Apocalyspe et une autre confrontation entre les miracles des deux témoins dans Apocalypse 11 et ceux de la bête.



Question : de nos jours quels sont les mirages de Satan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyLun 26 Oct 2015, 14:58

mario-franc_lazur a écrit:

Question : de nos jours quels sont les mirages de Satan ?

Ben c'est simple toutes contrefaçon des miracles de Dieu, les Hommes qui utilisent le mensonges, la ruse, au travers de l'occultisme, ou la science, les technologie pour faire le mal. Si tu note bien tu verra que les miracles opéré par les magiciens ne peut arrêter les fléaux qui sont des jugements de Dieu, mais peuvent de gens savent faire la différence entre les jugements de Dieu, qui amènent la crainte qui déclanchent les supplications pour amener les Hommes à la repentance, et les oeuvres de destruction de satan.

Je ne sais pas si tu as déjà entendu des gens dire "c'est le jugement de Dieu" j'ai déjà entendu cela par rapport au 11 septembre. Mais c'est faux, parce que tout simplement lorsque Dieu exerce ces jugements ils ne fait pas triompher le mal, il juge les méchants qui sont tués, hors pendant le 11 septembre aucun mauvais connu n'est mort, mais beaucoup d'innocents.
Dieu n'utilise pas satan pour exercer ses jugements.
D'ailleurs on le voit bien avec ISIS les djihadistes sont persuadés qu'ils rendent la justice à Dieu par la destruction, les crimes...

Pareille pour la Shoah, ce n'est pas un jugement de Dieu contre les juifs parce qu'ils ont rejetté Jésus, mais c'est des abomination et des sacrifices humains pour satan fait par des serviteurs de satan.

Quand on lit l'Apocalypse on se rend compte que Dieu n'intervient pas dans l'établissement de la grande Babylone, la grande Babylone qui est une ville qui s'est enrichie par le sang innocent, et quand Dieu rendra sont jugement il la fera tomber avec tous ces méchants qui ont fait le mal.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyLun 26 Oct 2015, 17:58

Estandrine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Question : de nos jours quels sont les mirages de Satan ?

Ben c'est simple toutes contrefaçon des miracles de Dieu, les Hommes qui utilisent le mensonges, la ruse, au travers de l'occultisme, ou la science, les technologie pour faire le mal. Si tu note bien tu verra que les miracles opéré par les magiciens ne peut arrêter les fléaux qui sont des jugements de Dieu, mais peuvent de gens savent faire la différence entre les jugements de Dieu, qui amènent la crainte qui déclanchent les supplications pour amener les Hommes à la repentance, et les oeuvres de destruction de satan.

Je ne sais pas si tu as déjà entendu des gens dire "c'est le jugement de Dieu" j'ai déjà entendu cela par rapport au 11 septembre. Mais c'est faux, parce que tout simplement lorsque Dieu exerce ces jugements ils ne fait pas triompher le mal, il juge les méchants qui sont tués, hors pendant le 11 septembre aucun mauvais connu n'est mort, mais beaucoup d'innocents.
Dieu n'utilise pas satan pour exercer ses jugements.
D'ailleurs on le voit bien avec ISIS les djihadistes sont persuadés qu'ils rendent la justice à Dieu par la destruction, les crimes...

Pareille pour la Shoah, ce n'est pas un jugement de Dieu contre les juifs parce qu'ils ont rejetté Jésus, mais c'est des abomination et des sacrifices humains pour satan fait par des serviteurs de satan.

Quand on lit l'Apocalypse on se rend compte que Dieu n'intervient pas dans l'établissement de la grande Babylone, la grande Babylone qui est une ville qui s'est enrichie par le sang innocent, et quand Dieu rendra sont jugement il la fera tomber avec tous ces méchants qui ont fait le mal.




           Miracles de Dieu ou  miracles de satan? 2129354088            ma chère ESTANDRINE .


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 27 Oct 2015, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyMar 27 Oct 2015, 00:18

mario-franc_lazur a écrit:
Estandrine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Question : de nos jours quels sont les mirages de Satan ?

Ben c'est simple toutes contrefaçon des miracles de Dieu, les Hommes qui utilisent le mensonges, la ruse, au travers de l'occultisme, ou la science, les technologie pour faire le mal. Si tu note bien tu verra que les miracles opéré par les magiciens ne peut arrêter les fléaux qui sont des jugements de Dieu, mais peuvent de gens savent faire la différence entre les jugements de Dieu, qui amènent la crainte qui déclanchent les supplications pour amener les Hommes à la repentance, et les oeuvres de destruction de satan.

Je ne sais pas si tu as déjà entendu des gens dire "c'est le jugement de Dieu" j'ai déjà entendu cela par rapport au 11 septembre. Mais c'est faux, parce que tout simplement lorsque Dieu exerce ces jugements ils ne fait pas triompher le mal, il juge les méchants qui sont tués, hors pendant le 11 septembre aucun mauvais connu n'est mort, mais beaucoup d'innocents.
Dieu n'utilise pas satan pour exercer ses jugements.
D'ailleurs on le voit bien avec ISIS les djihadistes sont persuadés qu'ils rendent la justice à Dieu par la destruction, les crimes...

Pareille pour la Shoah, ce n'est pas un jugement de Dieu contre les juifs parce qu'ils ont rejetté Jésus, mais c'est des abomination et des sacrifices humains pour satan fait par des serviteurs de satan.

Quand on lit l'Apocalypse on se rend compte que Dieu n'intervient pas dans l'établissement de la grande Babylone, la grande Babylone qui est une ville qui s'est enrichie par le sang innocent, et quand Dieu rendra sont jugement il la fera tomber avec tous ces méchants qui ont fait le mal.


           Miracles de Dieu ou  miracles de satan? 2129354088            ma chère ESTANDRINE .

De rien cher Mario Miracles de Dieu ou  miracles de satan? 510471374

Dommage que personne ne semblent intéressé par le sujet parce qu'il est très actuel, ça me trotte dans la tête mais personne avec qui partager.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyJeu 29 Oct 2015, 22:56

Estandrine a écrit:


Dommage que personne ne semblent intéressé par le sujet parce qu'il est très actuel, ça me trotte dans la tête mais personne avec qui partager.


Détrompe-toi chère Estandrine, je trouve le sujet intéressant même si je ne réponds pas. Je manque un peu de temps en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? EmptyMar 23 Mai 2017, 20:08

Intéressant et un bon développement. Peut-être même trop bon développement, perso, je ne sais pas quoi dire de plus ahah..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Dieu ou miracles de satan?   Miracles de Dieu ou  miracles de satan? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracles de Dieu ou miracles de satan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miracles de Jesus comparés aux Miracles de Mohamed
» Dieu a opéré des miracles !
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Preuve que Mohammed n'était pas un prophète comme Moïse
» Les miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: