Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?

Aller en bas 
+8
jpast
LA REPONSE
BERNARD
Seraphine
pinson
REDRIBOU
mario-franc_lazur
Noorfisabillah
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyMar 21 Sep 2010, 13:52

Cher Mario, Je reposte tes commentaires ici :


mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il est évident que le Fils de l'homme c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : " je suis le Premier et le Dernier, le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "[/b]

Mon cher Mario, juste pour ne pas devier le sujet, je ne commenterais pas ce magnifique paradoxe (rouge/vert).
Dans un autre post, ce sera avec plaisir.

Je te réponds quand même, vite fait : on a là la double nature de Jésus : nature divine (le Premier et le Dernier) et sa nature humaine ( mort et ressuscité)

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Or, selon le Coran, qui est le Premier et le Dernier ?

Sourate Al Hadîd :
57.2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

57.3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.............

Absolument d'accord que Dieu fasse vivre et mourir ses creatures, et non lui meme.
S'il se nomme LE VIVANT, c'est qu'il ne peut mourir. S'il MEURT, c'est qu'il n'est plus vivant (du moins pendant sa periode de "mort").
Mais c'est un autre sujet.

M^meme réponse que ci-dessus !


Je commenterais avec l'aide de Dieu, si j'ai un moment dans la journee, ou bientot inchallah.

Ceci dit, chacun peut dorenavant apporter son avis sur la question.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyMar 21 Sep 2010, 17:51

Noorfisabillah a écrit:

Je commenterais avec l'aide de Dieu, si j'ai un moment dans la journee, ou bientot inchallah.

Ceci dit, chacun peut dorenavant apporter son avis sur la question.

Cordialement,


Je reste donc sur ma première réponse, mon cher Noorfisabillah :


Je te réponds quand même, vite fait : on a là la double nature de Jésus : nature divine (le Premier et le Dernier) et sa nature humaine ( mort et ressuscité)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
REDRIBOU

REDRIBOU



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyMar 21 Sep 2010, 20:44

mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Je commenterais avec l'aide de Dieu, si j'ai un moment dans la journee, ou bientot inchallah.

Ceci dit, chacun peut dorenavant apporter son avis sur la question.

Cordialement,


Je reste donc sur ma première réponse, mon cher Noorfisabillah :


Je te réponds quand même, vite fait : on a là la double nature de Jésus : nature divine (le Premier et le Dernier) et sa nature humaine ( mort et ressuscité)
Cher MARIO,
Depuis longtemps que j'essaye de comprendre la nature de jésus (psl) selon le dogme chrétien, j'arrive pas a la cerner.
Soit il est dieu, soit il est homme, il ne peut pas être les deux à la fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyMar 21 Sep 2010, 21:16

REDRIBOU a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je reste donc sur ma première réponse, mon cher Noorfisabillah :

on a là la double nature de Jésus : nature divine (le Premier et le Dernier) et sa nature humaine ( mort et ressuscité)


Cher MARIO,
Depuis longtemps que j'essaye de comprendre la nature de jésus (psl) selon le dogme chrétien, j'arrive pas a la cerner.
Soit il est dieu, soit il est homme, il ne peut pas être les deux à la fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justement si, il est les deux à la fois, selon le dogme chrétien !

Tu sais, on peut plus ou moins comparer avec le Coran qui est à la fois Parole incréée de DIEU et donc non matérielle et signes et graphies matérielles ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
REDRIBOU

REDRIBOU



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyMar 21 Sep 2010, 23:02

mario-franc_lazur a écrit:
REDRIBOU a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je reste donc sur ma première réponse, mon cher Noorfisabillah :

on a là la double nature de Jésus : nature divine (le Premier et le Dernier) et sa nature humaine ( mort et ressuscité)


Cher MARIO,
Depuis longtemps que j'essaye de comprendre la nature de jésus (psl) selon le dogme chrétien, j'arrive pas a la cerner.
Soit il est dieu, soit il est homme, il ne peut pas être les deux à la fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Justement si, il est les deux à la fois, selon le dogme chrétien !

Tu sais, on peut plus ou moins comparer avec le Coran qui est à la fois Parole incréée de DIEU et donc non matérielle et signes et graphies matérielles ....


Fraternellement
CHER MARIO,
On peut pas considéré la parole divine comme une deuxième nature de dieu ou même les attribues de dieu comme d'autres natures,
Pour t'illustré mes propos je te donne cet exemple : si je dis par exemple que "Marc est grand et beau", on peut pas dire que les qualificatifs "grand" et "beau" sont deux entités différente, ici la grandeur et la beauté sont en marc, mais ils ne le dépassent pas.
Donc le qualificatif grand n'est pas marc, mais il est un attribue de marc.

AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyMer 22 Sep 2010, 18:36

REDRIBOU a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Justement si, il est les deux à la fois, selon le dogme chrétien !

Tu sais, on peut plus ou moins comparer avec le Coran qui est à la fois Parole incréée de DIEU et donc non matérielle et signes et graphies matérielles ....

Fraternellement

CHER MARIO,
On peut pas considéré la parole divine comme une deuxième nature de dieu ou même les attribues de dieu comme d'autres natures,
Pour t'illustré mes propos je te donne cet exemple : si je dis par exemple que "Marc est grand et beau", on peut pas dire que les qualificatifs "grand" et "beau" sont deux entités différente, ici la grandeur et la beauté sont en marc, mais ils ne le dépassent pas.
Donc le qualificatif grand n'est pas marc, mais il est un attribue de marc.

AMICALEMENT

Mais la Parole n'est pas un qualificatif justement, mon cher REDRIBOU.

On peut dire que DIEU est Grand, qu'Il est Miséricordieux, etc .......... Tu ne diras pas qu'il est Paroleux !!!

La Parole n'est pas un attribut de la personne, La Parole, comme la Pensée sont dans l'essence de la personne humaine comme de celle de DIEU ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:44

mario-franc_lazur a écrit:


Je reste donc sur ma première réponse, mon cher Noorfisabillah :


Je te réponds quand même, vite fait : on a là la double nature de Jésus : nature divine (le Premier et le Dernier) et sa nature humaine ( mort et ressuscité)

Sauf que là, Jesus n'est pas le premier et le dernier comme tu veux me le faire entendre, car :

"lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature"
(Colossiens 1:15)

Dieu a t il un commencement contrairement à Jesus? Dieu Est il une creature puisqu'il est le premier né de TOUTE CREATURE?


Et que dire de Melchisedek, qui lui n'a ni pere ni mere, ni commencement, ni fin :

" sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité."
(Hébreux 7.3)

Va t on dire qu'il est Dieu?


L'attribut "VIVANT" ne peut etre credible que lorsque nous disons qu'il ne peut mourir. S'il meurt, cet attribut devient obsolete et n'aura aucun sens.






mario-franc_lazur a écrit:

Tu sais, on peut plus ou moins comparer avec le Coran qui est à la fois Parole incréée de DIEU et donc non matérielle et signes et graphies matérielles ....


Cher Mario, nous ne dirons jamais que le Coran est Dieu, et ce, malgré le fait que c'est la parole de Dieu.
Il faut bien distinguer les deux choses : l'entité et le resultat de sa parole.
Si nous arrivons à bien separer le chanteur de sa chanson, nous pouvons le faire avec Dieu et sa parole.
Sans le chanteur, la chanson ne peut exister, mais sans la chanson, le chanteur existe toujours.
De meme pour Dieu, Il existe sans Jesus. Par contre Jesus n'existe pas sans Dieu.

le soleil est une parole de Dieu. Il a dit "sois" et il fut. Allons nous dire que le soleil est Dieu?



mario-franc_lazur a écrit:
La Parole n'est pas un attribut de la personne, La Parole, comme la Pensée sont dans l'essence de la personne humaine comme de celle de DIEU ...


Le "hic", c'est que selon vous Jesus est la parole, le Pere (dans les cieux) la pensee, et le St Esprit la force agissante, comment expliquer qu'une voix se fait entendre de parts et d'autres :


LE PERE (pensée) S'EXPRIME, DANS LE CIEL, alors que la parole (Jesus) est sur Terre en train d'ecouter :

"Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, UNE VOIX FIT ENTENDRE de la nuée ces paroles : Celui–ci est mon fils bien–aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez–le !"
(Matthieu 17:5)



Jesus (fils), qui est selon vous, LA PAROLE, parle. donc normal :

"JESUS les regarda, ET LEUR DIT : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible"
(Matthieu 19:26 )



Le ST ESPRIT PARLE, donc a une parole AUSSI:

"Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint–Esprit dit : Mettez–moi à part Barnabas et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés."
(Actes 13.2)


Y'aurait il TROIS PAROLES ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 18:19

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je reste donc sur ma première réponse, mon cher Noorfisabillah :


Je te réponds quand même, vite fait : on a là la double nature de Jésus : nature divine (le Premier et le Dernier) et sa nature humaine ( mort et ressuscité)

Sauf que là, Jesus n'est pas le premier et le dernier comme tu veux me le faire entendre, car :

"lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature"
(Colossiens 1:15)

Dieu a t il un commencement contrairement à Jesus? Dieu Est il une creature puisqu'il est le premier né de TOUTE CREATURE?


Dans cete phrase, mon cher Noor, c'est Jésus qui est dit "premier-né de toute créature" !


Noorfisabillah a écrit:
Et que dire de Melchisedek, qui lui n'a ni pere ni mere, ni commencement, ni fin :

" sans père, sans mère, sans généalogie, n'ayant ni commencement de jours, ni fin de vie, mais assimilé au Fils de Dieu, demeure sacrificateur à perpétuité."
(Hébreux 7.3)

Va t on dire qu'il est Dieu?

Le moins qu'on puisse dire est que Melhisedech estg un personnage fort mystérieux

. Rupert de Deutz, bénédictin du début du XIIe s. (1075 – v. 1130), dans un commentaire d’une grande richesse, fait état d’hypothèses anciennes, qu’il juge absurdes. Je le ite :

" Rupert de Deutz, " Commentaire de Gn 14,18-20 "
L’Apôtre, rappelant ce passage, dit : Ce Melchisédech, sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni début de ses jours ni fin de sa vie, assimilé au Fils de Dieu, reste prêtre à jamais. Ces paroles et d’autres qu’ajoute le même Apôtre ont fourni à ceux qui comprennent mal une occasion de soupçon : ils pensent que Melchisédech ne fut pas un homme mais un ange ou même (ce qui est encore plus dément) qu’il s’agit de l’Esprit saint lui-même, apparu sous les traits d’un homme. Mais les autres, extrêmement nombreux, ont été d’accord que c’était un homme cananéen, roi de la ville de Jérusalem, appelée d’abord Salem, puis Jébus et enfin Jérusalem. Il n’est pas étonnant, disent-ils, qu’il soit décrit comme un prêtre du Très-haut, bien que sans circoncision ni lois cérémonielles ni de la famille d’Aaron, puisqu’aussi bien Abel, Enoch et Noé ont plu à Dieu et ont offert des sacrifices [… ] Mais le



Noorfisabillah a écrit:
L'attribut "VIVANT" ne peut etre credible que lorsque nous disons qu'il ne peut mourir. S'il meurt, cet attribut devient obsolete et n'aura aucun sens.

Jésus , en tant qu'être humain , pouvait donc mourir, et pourtant IL EST VIVANT ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 21:36

mario-franc_lazur a écrit:


Dans cete phrase, mon cher Noor, c'est Jésus qui est dit "premier-né de toute créature" !

Et c'est ce que je suis en train de dire. Si Jesus se dit "premier né de toute creature", peut il dire la meme chose concernant Dieu??
IMPOSSIBLE, car Dieu n'a pas de commencement, et encore moins un premier né de toute CREATURE, donc créé.



mario-franc_lazur a écrit:

Le moins qu'on puisse dire est que Melhisedech estg un personnage fort mystérieux

. Rupert de Deutz, bénédictin du début du XIIe s. (1075 – v. 1130), dans un commentaire d’une grande richesse, fait état d’hypothèses anciennes, qu’il juge absurdes. Je le ite :

" Rupert de Deutz, " Commentaire de Gn 14,18-20 "
L’Apôtre, rappelant ce passage, dit : Ce Melchisédech, sans père, sans mère, sans généalogie, n’ayant ni début de ses jours ni fin de sa vie, assimilé au Fils de Dieu, reste prêtre à jamais. Ces paroles et d’autres qu’ajoute le même Apôtre ont fourni à ceux qui comprennent mal une occasion de soupçon : ils pensent que Melchisédech ne fut pas un homme mais un ange ou même (ce qui est encore plus dément) qu’il s’agit de l’Esprit saint lui-même, apparu sous les traits d’un homme. Mais les autres, extrêmement nombreux, ont été d’accord que c’était un homme cananéen, roi de la ville de Jérusalem, appelée d’abord Salem, puis Jébus et enfin Jérusalem. Il n’est pas étonnant, disent-ils, qu’il soit décrit comme un prêtre du Très-haut, bien que sans circoncision ni lois cérémonielles ni de la famille d’Aaron, puisqu’aussi bien Abel, Enoch et Noé ont plu à Dieu et ont offert des sacrifices [… ] Mais le

Raison de plus, que ce Melchisedek, n'a aucun commencement, contrairement à Jesus, ni pere ni mere contrairement à Jesus, pas de genealogie contrairement à Jesus, et c'est pas pour autant que l'on va le prendre pour Dieu.





mario-franc_lazur a écrit:
Jésus , en tant qu'être humain , pouvait donc mourir, et pourtant IL EST VIVANT ...


Donc il est mortel. Peut on dire que Dieu est mortel ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyVen 24 Sep 2010, 21:40

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jésus , en tant qu'être humain , pouvait donc mourir, et pourtant IL EST VIVANT ...


Donc il est mortel. Peut on dire que Dieu est mortel ?


Pardonne -moi de m'immiscer dans votre débat, l'ami, mais tu ne sembles pas avoir compris ce que veut t'expliquer Lazur : Jésus est à la fois homme et Dieu, et c'est sa nature humaine qui est mortelle !!!


à +
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyVen 24 Sep 2010, 23:02

pinson a écrit:

Pardonne -moi de m'immiscer dans votre débat, l'ami,


Mais je t'en prie, immisces toi immisce toi cher Pinson, faufile toi entre les branches ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



pinson a écrit:
mais tu ne sembles pas avoir compris ce que veut t'expliquer Lazur :



Ooooohhhhhh oui je l'ai tres bien compris !




pinson a écrit:
Jésus est à la fois homme et Dieu, et c'est sa nature humaine qui est mortelle !!!


Donc Dieu est à la fois Eternel et mortel, donc il a un coté mortel, puisqu'il peut mourir, c'est ca?

Aussi, la problematique n'est toujours pas resolu, en ce qui concerne Jesus, etant le 1er né de toute creature. Donc Dieu aurait non seulement un commencement, mais aussi c'est une creature donc créé. (1er né de TOUTE CREATURE)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptySam 25 Sep 2010, 10:31

Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:

Pardonne -moi de m'immiscer dans votre débat, l'ami,


Mais je t'en prie, immisces toi immisce toi cher Pinson, faufile toi entre les branches ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



pinson a écrit:
mais tu ne sembles pas avoir compris ce que veut t'expliquer Lazur :



Ooooohhhhhh oui je l'ai tres bien compris !




pinson a écrit:
Jésus est à la fois homme et Dieu, et c'est sa nature humaine qui est mortelle !!!


Donc Dieu est à la fois Eternel et mortel, donc il a un coté mortel, puisqu'il peut mourir, c'est ca?

Aussi, la problematique n'est toujours pas resolu, en ce qui concerne Jesus, etant le 1er né de toute creature. Donc Dieu aurait non seulement un commencement, mais aussi c'est une creature donc créé. (1er né de TOUTE CREATURE)


Selon moi, l'ami, il est né et donc non créé ; il est engendré AVANT toute création, c'est, à mon sens , la compréhension chrétienne de ce verset ! Quant à sa nature humaine, elle, est a été créée dans le sein de Marie ... Avant la naissance de Jésus, Jésus , nature humaine , n'existait pas dans le Ciel ! Seule le Verbe, parole de DIEU existe depuis toute Eternité...


Est-ce que je me suis exprimé avec un peu de clarté, l'ami ???
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptySam 25 Sep 2010, 11:39

pinson a écrit:


Selon moi, l'ami, il est né et donc non créé


C'est un non sens! Quand on nait, on a forcement un commencement. Qui qui a créé ce commencement?




pinson a écrit:
il est engendré AVANT toute création, c'est, à mon sens , la compréhension chrétienne de ce verset !


Etre le 1er né DE TOUTE CREATION veut dire qu'Il fait partie de toute la creation tout en etant le premier à etre né, d'où "1er né DE TOUTE CREATION".

Il est dit "premier DE toute creation", et non premier né AVANT toute creation.


De plus il faut expliquer ce que signifie ce mot "engendrer", car Dieu a aussi engendré d'autres personnes :


"Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices DE ses créatures."
(Jacques 1:18)




pinson a écrit:
Est-ce que je me suis exprimé avec un peu de clarté, l'ami ???


Oui cher Pinson, mais il y a toujours un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptySam 25 Sep 2010, 14:17

Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:


Selon moi, l'ami, il est né et donc non créé


C'est un non sens! Quand on nait, on a forcement un commencement. Qui qui a créé ce commencement?

Sauf si l'engendrement est dans l'Eternité. Or , par définition, ami Noorfisabillah, l'Eternité n'a pas de commencement !


Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:
[b]il est engendré AVANT toute création, c'est, à mon sens , la compréhension chrétienne de ce verset !

Etre le 1er né DE TOUTE CREATION veut dire qu'Il fait partie de toute la creation tout en etant le premier à etre né, d'où "1er né DE TOUTE CREATION".

Il est dit "premier DE toute creation", et non premier né AVANT toute creation.

Paul s'explique dans le verset suivant (l'as-tu lu ? et note la conjonction car) : Jésus-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.

Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Noorfisabillah a écrit:
De plus il faut expliquer ce que signifie ce mot "engendrer", car Dieu a aussi engendré d'autres personnes :


"Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices DE ses créatures."
(Jacques 1:18)

C'est la divinisation, dont notre ami Lazur a déjà parlé je crois ....


à +




pinson a écrit:
Est-ce que je me suis exprimé avec un peu de clarté, l'ami ???


Oui cher Pinson, mais il y a toujours un non sens.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptySam 25 Sep 2010, 16:17

pinson a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:


Selon moi, l'ami, il est né et donc non créé


C'est un non sens! Quand on nait, on a forcement un commencement. Qui qui a créé ce commencement?

Sauf si l'engendrement est dans l'Eternité. Or , par définition, ami Noorfisabillah, l'Eternité n'a pas de commencement !


Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:
[b]il est engendré AVANT toute création, c'est, à mon sens , la compréhension chrétienne de ce verset !

Etre le 1er né DE TOUTE CREATION veut dire qu'Il fait partie de toute la creation tout en etant le premier à etre né, d'où "1er né DE TOUTE CREATION".

Il est dit "premier DE toute creation", et non premier né AVANT toute creation.

Paul s'explique dans le verset suivant (l'as-tu lu ? et note la conjonction car) : Jésus-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.

Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Noorfisabillah a écrit:
De plus il faut expliquer ce que signifie ce mot "engendrer", car Dieu a aussi engendré d'autres personnes :


"Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices DE ses créatures."
(Jacques 1:18)

C'est la divinisation, dont notre ami Lazur a déjà parlé je crois ....


à +




pinson a écrit:
Est-ce que je me suis exprimé avec un peu de clarté, l'ami ???


Oui cher Pinson, mais il y a toujours un non sens.
[/quote]

Cher Pinson,

Depuis que je te lis, je vois que tu apprends bien sur ce forum de notre ami Lazur !!!

Car tu es chrétien en recherche, je crois que tu as enfin trouvé ta voie !!

Je me trompe mon ami ???

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptySam 25 Sep 2010, 17:39

Seraphine a écrit:

Cher Pinson,

Depuis que je te lis, je vois que tu apprends bien sur ce forum de notre ami Lazur !!!

Car tu es chrétien en recherche, je crois que tu as enfin trouvé ta voie !!

Je me trompe mon ami ???

Cordialement.


Amie Séraphine, tu as raison, mais il est encore un point qui me bloque : le statut des divorcée remariés !!!!


Ce n'est pas le sujet de ce fil !!!

à + amie Seraphine Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? 321257
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptySam 25 Sep 2010, 19:32

pinson a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:


Selon moi, l'ami, il est né et donc non créé


C'est un non sens! Quand on nait, on a forcement un commencement. Qui qui a créé ce commencement?

Sauf si l'engendrement est dans l'Eternité.

Tout engendrement a un debut, que ce soit dans l'eternité ou autre.


"Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui
!"
(Hebreux 5:5)


Comme je le disais il y a un debut a tout engendrement.






pinson a écrit:
Or , par définition, ami Noorfisabillah, l'Eternité n'a pas de commencement !


D
e quoi il est question ? de l'eternité ou de Jesus? Nous parlons de Jesus et non de l'eternité



pinson a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
pinson a écrit:
[b]il est engendré AVANT toute création, c'est, à mon sens , la compréhension chrétienne de ce verset !

Etre le 1er né DE TOUTE CREATION veut dire qu'Il fait partie de toute la creation tout en etant le premier à etre né, d'où "1er né DE TOUTE CREATION".

Il est dit "premier DE toute creation", et non premier né AVANT toute creation.

Paul s'explique dans le verset suivant (l'as-tu lu ?)


Oui




pinson a écrit:
et note la conjonction car)

Jésus-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.

Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.


Mais Paul dit aussi ceci :

"Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui?

Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur,

Tu as mis toutes choses sous ses pieds
. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.

Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous."
(Hebreux 2:6/9)




Nous lisons tres bien que Paul affirme que le fils de l'homme dont il s'agit ici est Jesus. Il faut savoir aussi que Paul a repris ce texte de l'ancien testament, mot pour mot, à savoir :

"Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:

Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?

Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.

Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds
,"
(Psaumes 8:4/7)


Pourtant ces Psaumes disent clairement que les cieux, ne sont pas créés par le fils de l'homme (qui est Jésus selon Paul), mais bien par Dieu, car le verset precedent dit :

"Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées"
(Psaumes 3:4)



Et aussi ceci:

"afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:

Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.

Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice
.
(Matthieu 17:20)

Texte repris mot pour mot de l'ancien testament:

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi
.
(Esaie 42:1/4)


Donc pour l'auteur de l'evangile selon Matthieu, le serviteur ds Esaie 42 = Jesus. Et pourtant le verset suivant dit ceci :

"Ainsi parle Dieu, l'ÉTERNEL, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent."
(Esaie 42:5)


Nous lisons ici tres bien, que Dieu apres avoir parlé de son serviteur Jesus, dit avoir tout créé.



Maintenant laissons un peu Jesus s'exprimer sur la question :


"Car la détresse, en ces jours, sera telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais."
(Marc 13:19)

Jesus dit de lui meme qu'il n'est pas le createur.



Voyons aussi ce que dit Pierre sur la question :


"Lorsqu'ils l'eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble, et dirent: Seigneur, TOI QUI A FAIT LE CIEL, LA TERRE, LA MER, ET TOUT CE QUI S'Y TROUVE,

c'est toi qui as dit par le Saint Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David: Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples?

Les rois de la terre se sont soulevés, Et les princes se sont ligués Contre le Seigneur et contre son Oint.En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,"


Ces versets se passent de tout commentaire. Il est dit clairement que le createur est Dieu et non son serviteur Jesus.





pinson a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
De plus il faut expliquer ce que signifie ce mot "engendrer", car Dieu a aussi engendré d'autres personnes :


"Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices DE ses créatures."
(Jacques 1:18)

C'est la divinisation, dont notre ami Lazur a déjà parlé je crois ....


Je ne vois pas le rapport.
Si Dieu a engendré Jesus, il a aussi engendré d'autres personnes.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Dialogue   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyDim 26 Sep 2010, 07:38

REDRIBOU a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Je commenterais avec l'aide de Dieu, si j'ai un moment dans la journee, ou bientot inchallah.

Ceci dit, chacun peut dorenavant apporter son avis sur la question.

Cordialement,


Je reste donc sur ma première réponse, mon cher Noorfisabillah :


Je te réponds quand même, vite fait : on a là la double nature de Jésus : nature divine (le Premier et le Dernier) et sa nature humaine ( mort et ressuscité)
Cher MARIO,
Depuis longtemps que j'essaye de comprendre la nature de jésus (psl) selon le dogme chrétien, j'arrive pas a la cerner.
Soit il est dieu, soit il est homme, il ne peut pas être les deux à la fois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pourtant il est les deux n'endéplaise à Mohamed.

Pourquoi limites-tu l'action de Dieu quand tu n'y comprend rien?
Jésus et mort sur une croix (pas un remplçant comme vous dite) car un prophéte de Dieu ne se débine pas.
Mais voils Jésus est plus qu'un prophéte.
Il est le VERBE de DIEU incarné et de plus c'est LUI et LUI seul qui reviendra à la fin des temps pour JUGER les vivant est les Morts.
Il est assis à la droite de Dieu ce qui veut dire qu'il est l'égale de Dieu et avec lui par l'Esprit Saint Ils ne font qu'UN

Celui qui a déformé la parole de Dieu n'est pas celui auquel tu pense.

Mais Jésus qui saviait déjà tout dit:" Celui qui parle de Dieu ne peut dire du mal de Dieu" Est compréensible pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyDim 26 Sep 2010, 09:26

pinson a écrit:
Sauf si l'engendrement est dans l'Eternité. Or , par définition, ami Noorfisabillah, l'Eternité n'a pas de commencement !

L'engendrement se fait par quelqu'un qui existait nécessairement avant la personne engendrée. Donc il y eu un début pour cet engendrement. Ce début c'est cela le commencement...Et c'est contraire a toute divinité.

Considéré sous le jour d’un attribut dont l’existence dépend de l’existence antérieure d’un autre attribut, comme nous apparaît la Science (en effet attribuer la Science à une essence, suppose qu'on lui a d’abord attribué l’existence de cette essence), c’est cela ce que nos amis chrétiens nomment la personne du Fils ou la Parole.

Le Père comporte donc la notion d’existence, la Parole ou le Fils, celle de Connaissant, le Saint Esprit, le fait que l’essence du Créateur est aimée et connue. Voilà le contenu de cette terminologie. L’essence divine serait donc Une dans son substrat, mais qualifiée par chacun de ces attributs. N'est ce pas par définition une seule et même personne ayant plusieurs attributs...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyDim 26 Sep 2010, 09:51

LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Sauf si l'engendrement est dans l'Eternité. Or , par définition, ami Noorfisabillah, l'Eternité n'a pas de commencement !

L'engendrement se fait par quelqu'un qui existait nécessairement avant la personne engendrée. Donc il y eu un début pour cet engendrement. Ce début c'est cela le commencement...Et c'est contraire a toute divinité.
...


Tu parles ici, l'ami, d'AVANT et d'APRES...

Et moi je te parle d'éternité !!!! Vois-tu ce que je veux dire ???
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: dialogue   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyDim 26 Sep 2010, 10:05

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Sauf si l'engendrement est dans l'Eternité. Or , par définition, ami Noorfisabillah, l'Eternité n'a pas de commencement !

L'engendrement se fait par quelqu'un qui existait nécessairement avant la personne engendrée. Donc il y eu un début pour cet engendrement. Ce début c'est cela le commencement...Et c'est contraire a toute divinité.
...


Tu parles ici, l'ami, d'AVANT et d'APRES...

Et moi je te parle d'éternité !!!! Vois-tu ce que je veux dire ???

Il faut bien comprendre que pour Dieu il n'y a pas d'avant et pas d'aprés :" IL EST:"
La notion de temps humain n'est pas la notion de temps de Dieu.

:" Je SUIS celui qui EST:"

Ou est la notion de temps comme nous l'entendons dans cette déffinition de Dieu lui même?

On peut parlé d'un Temps dans le Temps
Quand Dieu dit Le Temps viendra ou ...........de quel temps parle Dieu?
Est-il mathématiquement calculable.
On sait seulement que le Temps de la fin arrivera, nous y sommes déjà entré.

Temps passé, temps futur, temps présent pour Dieu qu'est ce que cela veut dire. Il est dans le temps passé, présent, futur?
Ceux qui prédisent la date de la fin sont trés souvent incapables de donner la date du commencement.

Dieu seul connais la date de la fin de notre temps à nous humains , purement humain.
Il ne nous est pas permis de connaitre ce temps mais nous savons qu'il arrivera .
La seule mission que nous avons à faire est d"être prét à temps. Donc toujours prét mais sans oublier que nous devons vivre notre Foi en Dieu chaque jour que de Dieu fait.
On ne doit pas attendre la fin du temps les bras croisés, la bouche ouverte, les doigts de pieds en évantail sans rien faire.

Il est grand temps de prendre consience du Temps qui passe bien vite face au temps de Dieu qui est sans commencement et sans fin ( Èternitée)
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyDim 26 Sep 2010, 10:28

pinson a écrit:
LA REPONSE a écrit:
pinson a écrit:
Sauf si l'engendrement est dans l'Eternité. Or , par définition, ami Noorfisabillah, l'Eternité n'a pas de commencement !

L'engendrement se fait par quelqu'un qui existait nécessairement avant la personne engendrée. Donc il y eu un début pour cet engendrement. Ce début c'est cela le commencement...Et c'est contraire a toute divinité.
...


Tu parles ici, l'ami, d'AVANT et d'APRES...

Et moi je te parle d'éternité !!!! Vois-tu ce que je veux dire ???

Mais, cher Pinson, je ne parle ni d'avant ni d'après c'est le mot "engendrer" lui-même qui suppose une existence antérieure dont découle une existence postérieure c'est cela le mot "engendrer" et cela même sans la pénétrer nécessairement dans le concept du temps et du lieu. Sinon si le tout était éternel il ne peut y avoir engendrement et c'est donc une seule et même personne que nous autres musulman appelons "Allah" par sa sainte révélation de son Nom....
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyDim 26 Sep 2010, 10:41

ChrisLam a écrit:
Dieu seul connais la date de la fin de notre temps à nous humains , purement humain.
Il ne nous est pas permis de connaitre ce temps mais nous savons qu'il arrivera .
La seule mission que nous avons à faire est d"être prét à temps. Donc toujours prét mais sans oublier que nous devons vivre notre Foi en Dieu chaque jour que de Dieu fait.
On ne doit pas attendre la fin du temps les bras croisés, la bouche ouverte, les doigts de pieds en évantail sans rien faire.

Même notre seigneur Jésus Christ ne connait pas l'heure et la date de la fin de notre temps. C'est en ce sens qu'il ne peut être Dieu ce qu'il n'a jamais prétendu. Il faut que les chrétiens reviennent très vite a l'évidence car comme tu le dis "La seule mission que nous avons à faire est d"être prét à temps".

36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Evangile de Mathieu 24,1-36)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyDim 26 Sep 2010, 11:00

LA REPONSE a écrit:

Même notre seigneur Jésus Christ ne connait pas l'heure et la date de la fin de notre temps. C'est en ce sens qu'il ne peut être Dieu ce qu'il n'a jamais prétendu. Il faut que les chrétiens reviennent très vite a l'évidence car comme tu le dis "La seule mission que nous avons à faire est d"être prét à temps".

36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Evangile de Mathieu 24,1-36)


L'aveu d'ignorance du Fils, nettement affirmée par lui, est relative : c'est la date, c'est "le jour et l'heure" de son glorieux Retour (Parousie) qu'il ne sait pas et ne veut pas savoir. Il laisse au Père la responsabilité et l'autorité "qui lui sont propres" (Actes 1 . 7). Et au lieu de "faire main basse" sur le Royaume, c'est au Père qu'il remettra et offrira ce Royaume une fois qu'à la fin "il aura détruit toute domination et toute puissance .. y compris la Mort" (I Corinthiens 15 . 24-27). Mais lui, il ne sait pas la date.

Et si c'était par intelligence de la psychologie humaine que la Pensée Toute Puissante de Dieu n'avait pas fait connaître cette fameuse date à la Parole incarnée ???. Car si Jésus nous l'avait donnée, cette date, donc on la connaîtrait, et qu'est-ce qu'on en ferait si cette date était pour dans 50000 ans par exemple !!! hum !!!! ? Même chose pour la date de notre mort.

Beaucoup de personnes ont essayé de donner une date à ce jour, beaucoup ont fait croire qu'ils savaient quand arriverait la fin du monde. Personne ne le sait ! Cependant, le fait est que Jésus reviendra : chacun doit s'assurer d'être prêt ! "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre." (Luc 21:34-35).

Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus !


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyDim 26 Sep 2010, 11:19

mario-franc_lazur a écrit:
Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus ![/b

Cher Mario,
Le fait d’ignorer le jour et la date du jugement dernier et de la fin des temps ne peut être attribué a une quelconque divinité. Donc tout est clair a ce sujet. Quand au retour de notre Seigneur qui est un humain envoyé encore une fois par le Dieu tout puissant qui connait et décide de l'heure et des dates sus citées, les sources islamiques regorgent d’informations concernant la fin des temps et le retour de Jésus sur terre.

La caractéristique la plus distinctive de la fin des temps est le retour même de Jésus sur terre. Un certain nombre de signes annonciateurs de la venue de Jésus se produiront. Certains de ces signes ont pu se produire à différents moments. Cependant, lorsque tous ces signes se produiront en même temps, alors la venue du Prophète Jésus sera imminente. Cette deuxième venue doit être normalement la preuve évidente que notre Seigneur est un grand prophète mais les chrétiens veulent maintenir que c'est Dieu lui-même même si ce va et vient entre ciel et terre ne convient a aucune divinité mais plutôt a un messager plein de Seigneurie...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyDim 26 Sep 2010, 21:57

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus ![/b

Cher Mario,
Le fait d’ignorer le jour et la date du jugement dernier et de la fin des temps ne peut être attribué a une quelconque divinité. Donc tout est clair a ce sujet. Quand au retour de notre Seigneur qui est un humain envoyé encore une fois par le Dieu tout puissant qui connait et décide de l'heure et des dates sus citées, les sources islamiques regorgent d’informations concernant la fin des temps et le retour de Jésus sur terre.

La caractéristique la plus distinctive de la fin des temps est le retour même de Jésus sur terre. Un certain nombre de signes annonciateurs de la venue de Jésus se produiront. Certains de ces signes ont pu se produire à différents moments. Cependant, lorsque tous ces signes se produiront en même temps, alors la venue du Prophète Jésus sera imminente. Cette deuxième venue doit être normalement la preuve évidente que notre Seigneur est un grand prophète mais les chrétiens veulent maintenir que c'est Dieu lui-même même si ce va et vient entre ciel et terre ne convient a aucune divinité mais plutôt a un messager plein de Seigneurie...



Il n' y a aucun va et vient, mon cher LA REPONSE.

Il y a l'apparition de Jésus devant les défunts au moment de leur mort ; et il y a la parousie à la fin du monde . Où vois-tu des va -et-vient ?

Car il n' y aura pas de retour de Jésus sur terre ! Il l'a bien précisé : "Mon Royaume n'est pas de ce monde !"



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: dialogue   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyLun 27 Sep 2010, 07:12

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus ![/b

Cher Mario,
Le fait d’ignorer le jour et la date du jugement dernier et de la fin des temps ne peut être attribué a une quelconque divinité. Donc tout est clair a ce sujet. Quand au retour de notre Seigneur qui est un humain envoyé encore une fois par le Dieu tout puissant qui connait et décide de l'heure et des dates sus citées, les sources islamiques regorgent d’informations concernant la fin des temps et le retour de Jésus sur terre.

La caractéristique la plus distinctive de la fin des temps est le retour même de Jésus sur terre. Un certain nombre de signes annonciateurs de la venue de Jésus se produiront. Certains de ces signes ont pu se produire à différents moments. Cependant, lorsque tous ces signes se produiront en même temps, alors la venue du Prophète Jésus sera imminente. Cette deuxième venue doit être normalement la preuve évidente que notre Seigneur est un grand prophète mais les chrétiens veulent maintenir que c'est Dieu lui-même même si ce va et vient entre ciel et terre ne convient a aucune divinité mais plutôt a un messager plein de Seigneurie...



Il n' y a aucun va et vient, mon cher LA REPONSE.

Il y a l'apparition de Jésus devant les défunts au moment de leur mort ; et il y a la parousie à la fin du monde . Où vois-tu des va -et-vient ?

Car il n' y aura pas de retour de Jésus sur terre ! Il l'a bien précisé : "Mon Royaume n'est pas de ce monde !"



Fraternellement

N'est-il pas dit qu'Il reviendra pour juger les vivants et les morts ..................................
Il dirat :" venait les élus de mon Pére le royaume de Dieu est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyLun 27 Sep 2010, 09:05

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Il n' y a aucun va et vient, mon cher LA REPONSE.

Il y a l'apparition de Jésus devant les défunts au moment de leur mort ; et il y a la parousie à la fin du monde . Où vois-tu des va -et-vient ?

Car il n' y aura pas de retour de Jésus sur terre ! Il l'a bien précisé : "Mon Royaume n'est pas de ce monde !"



Fraternellement

N'est-il pas dit qu'Il reviendra pour juger les vivants et les morts ..................................
Il dirat :" venait les élus de mon Pére le royaume de Dieu est pour vous.

Il reviendra , l'ami, oui, mais où ? Pas sur notre bonne vieille terre mais ...
Je cite :

"... jusqu’à l’heure où seront réalisés les nouveaux cieux et la nouvelle terre où la justice habite, l’Église en pèlerinage porte dans ses sacrements et ses institutions, qui relèvent de ce temps, la figure du siècle qui passe ; elle vit elle-même parmi les créatures qui gémissent présentement encore dans les douleurs de l’enfantement et attendent la manifestation des fils de Dieu " (LG 48).
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyLun 27 Sep 2010, 09:34

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus ![/b

Cher Mario,
Le fait d’ignorer le jour et la date du jugement dernier et de la fin des temps ne peut être attribué a une quelconque divinité. Donc tout est clair a ce sujet. Quand au retour de notre Seigneur qui est un humain envoyé encore une fois par le Dieu tout puissant qui connait et décide de l'heure et des dates sus citées, les sources islamiques regorgent d’informations concernant la fin des temps et le retour de Jésus sur terre.

La caractéristique la plus distinctive de la fin des temps est le retour même de Jésus sur terre. Un certain nombre de signes annonciateurs de la venue de Jésus se produiront. Certains de ces signes ont pu se produire à différents moments. Cependant, lorsque tous ces signes se produiront en même temps, alors la venue du Prophète Jésus sera imminente. Cette deuxième venue doit être normalement la preuve évidente que notre Seigneur est un grand prophète mais les chrétiens veulent maintenir que c'est Dieu lui-même même si ce va et vient entre ciel et terre ne convient a aucune divinité mais plutôt a un messager plein de Seigneurie...



Il n' y a aucun va et vient, mon cher LA REPONSE.

Il y a l'apparition de Jésus devant les défunts au moment de leur mort ; et il y a la parousie à la fin du monde . Où vois-tu des va -et-vient ?

Car il n' y aura pas de retour de Jésus sur terre ! Il l'a bien précisé : "Mon Royaume n'est pas de ce monde !"



Fraternellement

Mario, est ce que c'est l'Eglise catholique qui enseigne qu'il n y aura pas de retour de Jésus sur terre ?
Ou est ce que c'est ta conviction personnelle ?
Parce que dans l'apocalypse, on voit que Jésus dit "Je viens bientôt"(apoc 22:12)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyLun 27 Sep 2010, 10:09

jpast a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus ![/b

Cher Mario,
Le fait d’ignorer le jour et la date du jugement dernier et de la fin des temps ne peut être attribué a une quelconque divinité. Donc tout est clair a ce sujet. Quand au retour de notre Seigneur qui est un humain envoyé encore une fois par le Dieu tout puissant qui connait et décide de l'heure et des dates sus citées, les sources islamiques regorgent d’informations concernant la fin des temps et le retour de Jésus sur terre.

La caractéristique la plus distinctive de la fin des temps est le retour même de Jésus sur terre. Un certain nombre de signes annonciateurs de la venue de Jésus se produiront. Certains de ces signes ont pu se produire à différents moments. Cependant, lorsque tous ces signes se produiront en même temps, alors la venue du Prophète Jésus sera imminente. Cette deuxième venue doit être normalement la preuve évidente que notre Seigneur est un grand prophète mais les chrétiens veulent maintenir que c'est Dieu lui-même même si ce va et vient entre ciel et terre ne convient a aucune divinité mais plutôt a un messager plein de Seigneurie...



Il n' y a aucun va et vient, mon cher LA REPONSE.

Il y a l'apparition de Jésus devant les défunts au moment de leur mort ; et il y a la parousie à la fin du monde . Où vois-tu des va -et-vient ?

Car il n' y aura pas de retour de Jésus sur terre ! Il l'a bien précisé : "Mon Royaume n'est pas de ce monde !"



Fraternellement

Mario, est ce que c'est l'Eglise catholique qui enseigne qu'il n y aura pas de retour de Jésus sur terre ?
Ou est ce que c'est ta conviction personnelle ?
Parce que dans l'apocalypse, on voit que Jésus dit "Je viens bientôt"(apoc 22:12)


Nulle part, dans l'Apocalypse il n'est écrit que Jésus reviendra sur cette terre-ci !

Ce sont les Témpoins de Jéhovah qui véhiculent cette thèse, mon cher JPast !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyLun 27 Sep 2010, 12:11

mario-franc_lazur a écrit:
JPast a écrit:


Mario, est ce que c'est l'Eglise catholique qui enseigne qu'il n y aura pas de retour de Jésus sur terre ?
Ou est ce que c'est ta conviction personnelle ?
Parce que dans l'apocalypse, on voit que Jésus dit "Je viens bientôt"(apoc 22:12)


Nulle part, dans l'Apocalypse il n'est écrit que Jésus reviendra sur cette terre-ci !

Ce sont les Témoins de Jéhovah qui véhiculent cette thèse, mon cher JPast !

Voilà qui en font une chanson ?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Nous avons déjà vu que Dieu a pour but de nous préparer pour Son retour sur cette terre ! Les véritables chrétiens régneront avec le Christ pendant mille ans, en tant que rois et sacrificateurs. Ils seront transformés – nés dans le Royaume de Dieu – lors de la résurrection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une autre citation
Citation :

Ce jugement est exercé par le Fils de Dieu qui vient sur la terre pour cefaire (Dan 7.13-14 et 21-22). Il s'agit du retour de Christ que nous attendons.Mat 24.30 dit: Le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes lestribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venirsur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. Jésus devantle sanhédrin, lors du procès postiche monté contre lui, dit à ses jugeshypocrites: Vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite duTout-Puissant et venant sur les nuées du ciel. Et Jean rapporte: Voiciqu'il vient avec les nuées; tout oeil le verra; et un peu plus loin: Jeregardai, et voici une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un quiressemblait à un fils d'homme (Apoc 1.7; 14.14). Quel est le signe duFils de l'homme, sinon qu'il paraîtra sur les nuées du ciel, cequ'aucun faux christ ne fera jamais. Nous attendons ce retour spectaculaire,qui mettra un terme à la fureur de Satan.

Des chrétiens obscurcit par la noirceur de leur coeurs obscurcit par la haine de l'Islam en font de cette religion l'Anté-Christ lui meme ,alors que ce dernier est un homme !
"Qui est le Menteur,sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Levoilà l'Antichrist" (1 Jean 2,22).
l'Islam ne nie pas que jésus fut le christ (=Al Massih) oint de Dieu ,mais nie que jésus est Dieu est fils engendré non créé de Dieu .

En plus l'Islam dit également que l'Antéchrist est le plus grand des menteur que l'Histoire de l'humanité verra c'est lui le Dajjal qui veut dire : le menteur !

Si la religion chrétienne croit en le retour de JC ,comment l'imagine t-elle ou comment le croit t- elle ?


Alors expliquer moi comment se fera le retour du christ pour éliminer l'ANTE-CHRIST SVP.
Merci .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyLun 27 Sep 2010, 14:23

ASHTAR a écrit:

.....................................................................;
Des chrétiens obscurcit par la noirceur de leur coeurs obscurcit par la haine de l'Islam en font de cette religion l'Anté-Christ lui meme ,alors que ce dernier est un homme !
"Qui est le Menteur,sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Levoilà l'Antichrist" (1 Jean 2,22).
l'Islam ne nie pas que jésus fut le christ (=Al Massih) oint de Dieu ,mais nie que jésus est Dieu est fils engendré non créé de Dieu .

En plus l'Islam dit également que l'Antéchrist est le plus grand des menteur que l'Histoire de l'humanité verra c'est lui le Dajjal qui veut dire : le menteur !

Si la religion chrétienne croit en le retour de JC ,comment l'imagine t-elle ou comment le croit t- elle ?


Alors expliquer moi comment se fera le retour du christ pour éliminer l'ANTE-CHRIST SVP.
Merci .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cite-moi donc, mon cher ASHTAR, un texte de la hiérachie catholique qui prétendrait que l'Islam est l'Anti-christ;


Dire : "des Chrétiens, obscurcis par leur haine de l'Islam, disent que ................." est une généralisation que je n'approuve pas !


L'anti-christ est là depuis toujours en lutte contre DIEU et Jésus , l'Oint de DIEU, et contre les disciples de l'Oint de DIEU : les athées d'aujourd'hui qui vont mêem jusqu'à affirmer la non-existence historique de Jésus, sont le type même de l'Anti-christ d'aujourd'hui !!!



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyLun 27 Sep 2010, 14:34

mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il n' y a aucun va et vient, mon cher LA REPONSE.

Il y a l'apparition de Jésus devant les défunts au moment de leur mort ; et il y a la parousie à la fin du monde . Où vois-tu des va -et-vient ?

Car il n' y aura pas de retour de Jésus sur terre ! Il l'a bien précisé : "Mon Royaume n'est pas de ce monde !"



Fraternellement

Mario, est ce que c'est l'Eglise catholique qui enseigne qu'il n y aura pas de retour de Jésus sur terre ?
Ou est ce que c'est ta conviction personnelle ?
Parce que dans l'apocalypse, on voit que Jésus dit "Je viens bientôt"(apoc 22:12)


Nulle part, dans l'Apocalypse il n'est écrit que Jésus reviendra sur cette terre-ci !

Ce sont les Témpoins de Jéhovah qui véhiculent cette thèse, mon cher JPast !

Pas seulement, les protestants évangéliques le croient aussi.
Mais alors si c'est pas cette terre, il vient vers quoi ???
Je ne comprends pas comment on peut nier ce retour visible et glorieux du Christ. Peut être parce que ca fait trop longtemps que ca n'a pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyLun 27 Sep 2010, 16:41

jpast a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Il n' y a aucun va et vient, mon cher LA REPONSE.

Il y a l'apparition de Jésus devant les défunts au moment de leur mort ; et il y a la parousie à la fin du monde . Où vois-tu des va -et-vient ?

Car il n' y aura pas de retour de Jésus sur terre ! Il l'a bien précisé : "Mon Royaume n'est pas de ce monde !"



Fraternellement

Mario, est ce que c'est l'Eglise catholique qui enseigne qu'il n y aura pas de retour de Jésus sur terre ?
Ou est ce que c'est ta conviction personnelle ?
Parce que dans l'apocalypse, on voit que Jésus dit "Je viens bientôt"(apoc 22:12)


Nulle part, dans l'Apocalypse il n'est écrit que Jésus reviendra sur cette terre-ci !

Ce sont les Témpoins de Jéhovah qui véhiculent cette thèse, mon cher JPast !

Pas seulement, les protestants évangéliques le croient aussi.
Mais alors si c'est pas cette terre, il vient vers quoi ???
Je ne comprends pas comment on peut nier ce retour visible et glorieux du Christ. Peut être parce que ca fait trop longtemps que ca n'a pas eu lieu.

En tant que chrétienne, je crois que si Jésus revient et que je suis encore sur la terre avec d'autres, ce sera donc la Parousie....

Jésus ne nous fera pas mourir et ressusciter il me semble, je crois plutôt qu'Il transformera nos corps et nous emportera avec Lui si nous sommes trouvés dignes !

Nous ne savons ni la date ni l'heure puisque le Fils ne la connaît pas non plus ... donc au fond à chaque instant , Jésus peut revenir que savons nous des plans de Dieu ????? de sa pensée impénétrable , nous ne savons rien et donc nous devons être toujours prêts !

Du moins essayer, je sais ce n'est pas facile.......

Voilà mon humble avis et mon partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
jpast





Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyLun 27 Sep 2010, 17:03

Oui, chère Rose, ceux qui seront vivants à son avènement seront changés, transfigurés, c'est Paul qui en parle dans 1thessaloniciens 4:17, enlevés dans les airs à la rencontre du Seigneur. C'est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyLun 27 Sep 2010, 18:35

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

.....................................................................;
Des chrétiens obscurcit par la noirceur de leur coeurs obscurcit par la haine de l'Islam en font de cette religion l'Anté-Christ lui meme ,alors que ce dernier est un homme !
"Qui est le Menteur,sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Levoilà l'Antichrist" (1 Jean 2,22).
l'Islam ne nie pas que jésus fut le christ (=Al Massih) oint de Dieu ,mais nie que jésus est Dieu est fils engendré non créé de Dieu .

En plus l'Islam dit également que l'Antéchrist est le plus grand des menteur que l'Histoire de l'humanité verra c'est lui le Dajjal qui veut dire : le menteur !

Si la religion chrétienne croit en le retour de JC ,comment l'imagine t-elle ou comment le croit t- elle ?


Alors expliquer moi comment se fera le retour du christ pour éliminer l'ANTE-CHRIST SVP.
Merci .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cite-moi donc, mon cher ASHTAR, un texte de la hiérarchie catholique qui prétendrait que l'Islam est l'Anti-christ;


Dire : "des Chrétiens, obscurcis par leur haine de l'Islam, disent que ................." est une généralisation que je n'approuve pas !


L'anti-christ est là depuis toujours en lutte contre DIEU et Jésus , l'Oint de DIEU, et contre les disciples de l'Oint de DIEU : les athées d'aujourd'hui qui vont même jusqu'à affirmer la non-existence historique de Jésus, sont le type même de l'Anti-christ d'aujourd'hui !!!

Fraternellement

Voilà un exemple seulement de chrétiens ,je n'ai pas précisé leur église car franchement je ne sais pas :
Citation :
L'Antichrist aura des yeux d'hommes: une capacité de pénétrationet de discernement démoniaque. Il aura une bouche parlant avec arrogance etblasphémera contre Dieu, le ciel et les puissances angéliques, particulièrementcontre le nom de Dieu. L'islam en est un exemple; dans la mosquéebâtie sur l'emplacement même du Temple de l'Éternel, il y a cette inscription:«son nom est Allah (et non Yahvé), il n'a pas de fils (Jésus-Christ nié en tantque Fils de Dieu), il n'a besoin d'aucune aide (négation du Saint-Esprit)»; laTrinité est ici remplacée par Allah, qui n'a donc rien en commun avec le seulDieu Père, Fils et Saint-Esprit que la Bible nous révèle.L'Antichrist recevra pouvoir de toute tribu, tout peuple, toute langueet toute nation, selon Apoc 13. Et Jean précise: Il lui fut donné defaire la guerre aux saints et de les vaincre (v. 7, comme Dan 7.25). Cettepériode de l'Antichrist est restreinte à 3 ans et demi (Apoc 13.5: 42 mois).Cette courte période sera une éternité d'enfer pour les persécutés, carl'Antichrist est décrit comme .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette mistificatiionest des plus erronée pronée par nombre de site internet déclare la guerre ouvertement à l'Islam par l'armagueddon apocalyptique qui selon eux est l'origine de milinium christique .

Elle est la voie tracée par des "catholiques" aussi tel Guy abbépagès connu par ses vidéos dans DM et YT ,que j'ai posté une d'elle dans ce forum .

Désolé cher ami ,mais tout le monde n'est pas catholique .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyLun 27 Sep 2010, 21:49

jpast a écrit:
Oui, chère Rose, ceux qui seront vivants à son avènement seront changés, transfigurés, c'est Paul qui en parle dans 1thessaloniciens 4:17, enlevés dans les airs à la rencontre du Seigneur. C'est merveilleux !

Bonsoir Cher Jpast, donc je vois que tu confirme mon intuition merci de me donner le chapitre et le verset biblique............. oh oui ce sera merveilleux !!!!!!!!! sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyLun 27 Sep 2010, 22:20

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

.....................................................................;
Des chrétiens obscurcit par la noirceur de leur coeurs obscurcit par la haine de l'Islam en font de cette religion l'Anté-Christ lui meme ,alors que ce dernier est un homme !
"Qui est le Menteur,sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Levoilà l'Antichrist" (1 Jean 2,22).
l'Islam ne nie pas que jésus fut le christ (=Al Massih) oint de Dieu ,mais nie que jésus est Dieu est fils engendré non créé de Dieu .

En plus l'Islam dit également que l'Antéchrist est le plus grand des menteur que l'Histoire de l'humanité verra c'est lui le Dajjal qui veut dire : le menteur !

Si la religion chrétienne croit en le retour de JC ,comment l'imagine t-elle ou comment le croit t- elle ?


Alors expliquer moi comment se fera le retour du christ pour éliminer l'ANTE-CHRIST SVP.
Merci .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cite-moi donc, mon cher ASHTAR, un texte de la hiérarchie catholique qui prétendrait que l'Islam est l'Anti-christ;


Dire : "des Chrétiens, obscurcis par leur haine de l'Islam, disent que ................." est une généralisation que je n'approuve pas !


L'anti-christ est là depuis toujours en lutte contre DIEU et Jésus , l'Oint de DIEU, et contre les disciples de l'Oint de DIEU : les athées d'aujourd'hui qui vont même jusqu'à affirmer la non-existence historique de Jésus, sont le type même de l'Anti-christ d'aujourd'hui !!!

Fraternellement

Voilà un exemple seulement de chrétiens ,je n'ai pas précisé leur église car franchement je ne sais pas :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le lien que tu as donné (http://www.promesses.org/arts/96p19-22f.html ) est un lien du TOP-chrétien, donc de la déviance évangélique .

Sur beaucoup de points, dont celui-ci, ils ne reflètent pas du tout ce qui se dit et pratique dans la Grande Eglise, c'est-à-dire l'Eglise catholique ...


Fraternelement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyMer 29 Sep 2010, 16:49

Bonjour à tous,

Je vais essayer de refaire un timide retour en commençant par ce sujet.

Pour étayer mon propos pour ceux qui veulent en faire l'effort je recommenderais de lire dans la Révélation d'Arès, l'évangile 32 que vous pouvez trouver en ligne sur : michelpotay.info........ce passage correspond exactement a ce sujet.

Je retiendrais 2 passages de la bible ou Jésus disait :

" Pourquoi m'appelles tu bon, seul Dieu est bon ".......................
On voit là que Jésus ne se subtitue pas à Dieu et lui rend son unité et sa grandeur

Un second passage qui peut varier selon les traductions dans Jean 14/12 ou Jésus dit :
" Je vous le déclare beaucoup viendront après moi et feront des choses plus grandes que moi "......
Comment si Jésus était Dieu, d'autres qui lui succèderaient, pourraient faire des choses plus grandes que Dieu..... ?

Je n'a pris que ces deux passages, il y en a beaucoup d'autres.........

On voit bien qu'il y a là une mauvaise lecture, et justement la Révélation d'Arès à la référence proposée ci-dessus donne une réponse.

Atous mes pensées les plus fraternelles
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? EmptyMer 29 Sep 2010, 17:31

berny a écrit:
Bonjour à tous,
...........................................................................
Je retiendrais 2 passages de la bible ou Jésus disait :

" Pourquoi m'appelles tu bon, seul Dieu est bon ".......................
On voit là que Jésus ne se subtitue pas à Dieu et lui rend son unité et sa grandeur

Un second passage qui peut varier selon les traductions dans Jean 14/12 ou Jésus dit :
" Je vous le déclare beaucoup viendront après moi et feront des choses plus grandes que moi "......
Comment si Jésus était Dieu, d'autres qui lui succèderaient, pourraient faire des choses plus grandes que Dieu..... ?

Je n'a pris que ces deux passages, il y en a beaucoup d'autres.........

On voit bien qu'il y a là une mauvaise lecture, et justement la Révélation d'Arès à la référence proposée ci-dessus donne une réponse.

Atous mes pensées les plus fraternelles


Et quelle est cette réponse, mon cher BERNY ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?   Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu est mort, je crois bien que je l'ai tué.
» Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?
» peut-on appeler Jésus, "Allah"
» Comment peut-on être musulman et s'appeler Benalla ?
» Quelqu'un d'éternel peut-il mourir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: