Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pourquoi prier sur Mouhammad ?

Aller en bas 
+28
Maranatha
rosarum
suryoyo
Tomi
BERNARD
Instant
Poisson vivant
othy
rosedumatin
eric 420
ASHTAR
Dieu sait mieux
rené2011
Salomon
*Amy*
yacoub
Lionel Winchester
NicoIndonesie
chrisredfeild
Sheridan
eric121
Petero
mario-franc_lazur
Curiousmuslim
Dreamer
SKIPEER
Nihad-Muslima
gerard2007
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 13:40

13 novembre 2013

les musulmans doivent prier sur leur prophète pour gagner des point , et se rapprocher du paradis .

question :
en quoi un prophète a plus de mérite qu'un simple mortel ?

un prophète reçoit une révélation , voir une mission de dieu .
il a la protection de dieu pour mener a bien ce que dieu lui demande .
de plus il converse avec les anges , et il est sur d'aller au paradis , puisque lui n'a aucun doute .

les autres humains , doivent chercher douter , souffrir plus que beaucoup de prophète , avec la chance d'aller en enfer .

je trouve injuste de prier sur un prophète , c'est lui qui devrait prier sur nous .

qui de vous croyants de toutes confession ne rêve pas de voir un ange vous donner une mission ?

pour moi un prophète est un grand privilégier
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 14:10

On ne prie pas sur le prophète !!! On dit que la paix et Benediction sois sur lui. On doit Prier sur Allah et le prophète prie Allah en lui demandant a de nous guider dans le bon chemin on adore qu'Allah et personne d'autre et Mohamed on le prend comme modele dson comportement et parcour il n'est qu'un Messager pas un DIEU
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 15:09

Nous lisons dans le verset CORAN 33:56 « Dieu et Ses Anges prient (ou bénissent) sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez aussi sur lui, formulez sur lui un salut plénier»


la prière d’Allah est a la base une invocation dans la langue (arabe).
Le Prophète (psl) a dit “O Allah prie sur la famille de Abi Aoufa” comme il est rapporté dans un hadith de Boukhari. La prière (ou bénédiction) est une invocation
La prière d’Allah sur Son Prophète est une miséricorde et la prière des Anges sur le Prophète est une invocation et une imploration de pardon en sa faveur et en faveur de sa communauté et nos prières sur le Prophète sont un rapprochement vers Allah swt. Parce que lorsque tu pries sur le prophète 1 fois, Allah (le Majestueux le Très Haut) t’accorde Sa miséricorde et prie sur toi 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 15:18

Salam, parce c'est celui que nous devons aimer le plus dans ce bas monde, on l'aime pour Allah, aimer son messager c'est adoré Allah
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 15:35

Pour mieux expliquer la raison de notre amour pour le prophete paix sur lui je donne cet extrait du dernier moment du jugement dernier ou chacun sera occupe a sauver sa peau dans des conditions très difficiles et attendent impatiemment que DIEU donne le feu vert pour que le jugement commence sous une forte chaleur du soleil :


le prophete MOHAMMED psl dit, ils viennent me voir et me disent,Oh MOHAMMED  ALLAH swt  t'a tout pardonné, voit notre situation, et voit où nous en sommes arrive,intercède pour nous auprès de DIEU  et le prophete MOHAMMED psl dit: C'EST MOI, C'EST MOI !!personne ne parlera et ne répondra sauf MOHAMMED psl qui dira OUI C'EST MOI, C'EST MOI, et le prophete psl se prosternera sous le trône de DIEU swt et ALLAH swt interpellera le prophete psl et lui dit:
LÈVE TON VISAGE , DEMANDE TU SERA EXAUCÉE, INTERCÈDE ET TON INTERCESSION SERA EXAUCÉE ,

le prophete psl dira :"ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté "!ALLAH swt dira à l'ange GABRIEL  demande à MOHAMMED  pourquoi il pleure??

et DIEU SWT SAIT TOUT ET ENTEND TOUT,l'ange GABRIEL  descend et demande au prophete psl pourquoi pleure tu Oh prophete de Dieu ?
il repond :"ma communauté Oh  GABRIEL !" "ma communauté Oh  GABRIEL !" La l"ange Gabriel  dira à ALLAH swt il pleure pour sa communauté,et ALLAH swt sait et entend tout, ALLAH swt dit à GABRIEL  descend et informe Mohammed QU'IL SERA AGREER POUR SA COMMUNAUTÉ .

Voila pourquoi nous l'aimons tant parce que dans les moments difficiles du jugement dernier ou chacun pensera a sauver sa peau .Le prophete Mohammed paix sur lui pensera a SA COMMUNAUTÉ et pleurera pour elle .

L'aimons nous assez ?!


Dernière édition par SKIPEER le Mer 13 Nov 2013, 15:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 15:39

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, parce c'est celui que nous devons aimer le plus dans ce bas monde, on l'aime pour Allah, aimer son messager c'est adoré Allah
Est-ce que vous priez aussi sur les autres prophètes ?

pourquoi prier sur Mouhammad ? 109169 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 15:46

Dreamer a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, parce c'est celui que nous devons aimer le plus dans ce bas monde, on l'aime pour Allah, aimer son messager c'est adoré Allah
Est-ce que vous priez aussi sur les autres prophètes ?

pourquoi prier sur Mouhammad ? 109169 
on prie pour lui aussi parcque c'est le parakletos qui veut dire " l'intercesseur du jugement dernier " celui qui parlera en ta faveur le jour ou chacun sera occupe a sauver sa peau
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 16:04

SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, parce c'est celui que nous devons aimer le plus dans ce bas monde, on l'aime pour Allah, aimer son messager c'est adoré Allah
Est-ce que vous priez aussi sur les autres prophètes ?

pourquoi prier sur Mouhammad ? 109169 
on prie pour lui aussi parcque c'est le parakletos qui veut dire " l'intercesseur du jugement dernier " celui qui parlera en ta faveur le jour ou chacun sera occupe a sauver sa peau
D'accord, je comprend mieux. Merci cher Skipeer pourquoi prier sur Mouhammad ? 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 16:11

Nihad-Muslima a écrit:
On ne prie pas sur le prophète !!! On dit que la paix et Benediction sois sur lui. On doit Prier sur Allah et le prophète  prie Allah  en lui demandant a de nous guider dans le bon chemin on adore qu'Allah et personne d'autre et Mohamed on le prend comme modele dson comportement et parcour il n'est qu'un Messager pas un DIEU
tes amis ne sont pas d'accord avec toi , tu as beaucoup a apprendre
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 16:13

SKIPEER a écrit:
Pour mieux expliquer la raison de notre amour pour le prophete paix sur lui je donne cet extrait du dernier moment du jugement dernier ou chacun sera occupe a sauver sa peau dans des conditions très difficiles et attendent impatiemment que DIEU donne le feu vert pour que le jugement commence sous une forte chaleur du soleil :

le prophete MOHAMMED psl dit, ils viennent me voir et me disent,Oh MOHAMMED  ALLAH swt  t'a tout pardonné, voit notre situation, et voit où nous en sommes arrive,intercède pour nous auprès de DIEU  et le prophete MOHAMMED psl dit: C'EST MOI, C'EST MOI !!personne ne parlera et ne répondra sauf MOHAMMED psl qui dira OUI C'EST MOI, C'EST MOI, et le prophete psl se prosternera sous le trône de DIEU swt et ALLAH swt interpellera le prophete psl et lui dit:
LÈVE TON VISAGE , DEMANDE TU SERA EXAUCÉE, INTERCÈDE ET TON INTERCESSION SERA EXAUCÉE ,

le prophete psl dira :"ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté "!ALLAH swt dira à l'ange GABRIEL  demande à MOHAMMED  pourquoi il pleure??

et DIEU SWT SAIT TOUT ET ENTEND TOUT,l'ange GABRIEL  descend et demande au prophete psl pourquoi pleure tu Oh prophete de Dieu ?
il repond :"ma communauté Oh  GABRIEL !" "ma communauté Oh  GABRIEL !" La l"ange Gabriel  dira à ALLAH swt il pleure pour sa communauté,et ALLAH swt sait et entend tout, ALLAH swt dit à GABRIEL  descend et informe Mohammed QU'IL SERA AGREER POUR SA COMMUNAUTÉ .

Voila pourquoi nous l'aimons tant parce que dans les moments difficiles du jugement dernier ou chacun pensera a sauver sa peau .Le prophete Mohammed paix sur lui pensera a SA COMMUNAUTÉ et pleurera pour elle .

L'aimons nous assez ?!

donc si je comprend bien , Dieu désigne un prophète , lui donne mission , le protège , l'aime , l’écoute  et tous ses adeptes l’essence !!
quelle chance !!!


un prophete n'est qu'un homme , un homme choisis pour passer un message , vous trouvez que c'est normal d'en faire autant pour un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 16:20

SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans le verset CORAN 33:56 « Dieu et Ses Anges prient (ou bénissent) sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez aussi sur lui, formulez sur lui un salut plénier»


la prière d’Allah est a la base une invocation dans la langue (arabe).
Le Prophète (psl) a dit “O Allah prie sur la famille de Abi Aoufa” comme il est rapporté dans un hadith de Boukhari. La prière (ou bénédiction) est une invocation
La prière d’Allah sur Son Prophète est une miséricorde et la prière des Anges sur le Prophète est une invocation et une imploration de pardon en sa faveur et en faveur de sa communauté et nos prières sur le Prophète sont un rapprochement vers Allah swt. Parce que lorsque tu pries sur le prophète 1 fois, Allah (le Majestueux le Très Haut) t’accorde Sa miséricorde et prie sur toi 10 fois
Bonjour Skipeer ,

Je ne savais pas ce verset du coran merci pour ta franchise et de l'avoir poster .

Moi je prie avec la vierge marie le seigneur , et je peut demander a un saints ou une saintes de prier pour moi et avec moi il sont des interceseurs .
Alors que se sois par intercesion ou prier dieu directement je prie que dieu seul !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 17:37

SKIPEER a écrit:
Pour mieux expliquer la raison de notre amour pour le prophete paix sur lui je donne cet extrait du dernier moment du jugement dernier ou chacun sera occupe a sauver sa peau dans des conditions très difficiles et attendent impatiemment que DIEU donne le feu vert pour que le jugement commence sous une forte chaleur du soleil :


le prophete MOHAMMED psl dit, ils viennent me voir et me disent,Oh MOHAMMED  ALLAH swt  t'a tout pardonné, voit notre situation, et voit où nous en sommes arrive,intercède pour nous auprès de DIEU  et le prophete MOHAMMED psl dit: C'EST MOI, C'EST MOI !!personne ne parlera et ne répondra sauf MOHAMMED psl qui dira OUI C'EST MOI, C'EST MOI, et le prophete psl se prosternera sous le trône de DIEU swt et ALLAH swt interpellera le prophete psl et lui dit:
LÈVE TON VISAGE , DEMANDE TU SERA EXAUCÉE, INTERCÈDE ET TON INTERCESSION SERA EXAUCÉE ,

le prophete psl dira :"ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté "!ALLAH swt dira à l'ange GABRIEL  demande à MOHAMMED  pourquoi il pleure??

et DIEU SWT SAIT TOUT ET ENTEND TOUT,l'ange GABRIEL  descend et demande au prophete psl pourquoi pleure tu Oh prophete de Dieu ?
il repond :"ma communauté Oh  GABRIEL !" "ma communauté Oh  GABRIEL !" La l"ange Gabriel  dira à ALLAH swt il pleure pour sa communauté,et ALLAH swt sait et entend tout, ALLAH swt dit à GABRIEL  descend et informe Mohammed QU'IL SERA AGREER POUR SA COMMUNAUTÉ .

Voila pourquoi nous l'aimons tant parce que dans les moments difficiles du jugement dernier ou chacun pensera a sauver sa peau .Le prophete Mohammed paix sur lui pensera a SA COMMUNAUTÉ et pleurera pour elle .

L'aimons nous assez ?!
un prophete n'est qu'un homme , un homme choisis pour passer un message , vous trouvez que c'est normal d'en faire autant pour un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 17:45

Ce n'est pas un simple homme, c'est la plus parfaite des créatures... le sceau des prophètes et on doit l'aimer plus que notre propre vie
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 17:49

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Ce n'est pas un simple homme, c'est la plus parfaite des créatures...  le sceau des prophètes et on doit l'aimer plus que notre propre vie
le problème est que vous l'aimez plus que Dieu , bien que vous le niez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 18:02

Ecoute Gerard, comme il est marquer en haut c'est un forum de dialogue, on pose ses questions sur la religion de l'autre mais le but n'est pas de la critiquer ... je condamne ces manière meme si des musulmans le font.

Je peux critiquer votre croyance a vous chrétiens aussi mais c'est un problème de compréhension de dogme ... on a notre manière de croire et vous la votre
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 18:10

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Ecoute Gerard,  comme il est marquer en haut c'est un forum de dialogue, on pose ses questions sur la religion de l'autre mais le but n'est pas de la critiquer ... je condamne ces manière meme si des musulmans le font.

Je peux critiquer votre croyance a vous chrétiens aussi mais c'est un problème de compréhension de dogme ... on a notre manière de croire et vous la votre
je ne critique pas , je cherche tout simplement a comprendre pourquoi l'on aime plus un homme que Dieu , et je peu aller plus loin dans mes question , Mohammed est il plus parfait que jésus ou moise ?
pourquoi Dieu réserverais ses prière a lui seul ?
c'est pas des critiques mais des interrogations .
pour être croyant il faut comprendre pour adhérer a un message
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 20:42

Mohammed Sala Lahu 3aleihi Wa salam .

Sala derive de Sila et tawassul , qui peuvent signifier contact , et lorsque Dieu contact son serviteur , c'est un benediction
Salam veut dire paix

Paix et benediction soient sur Mohammed.

Cela ne veut pas dire qu'on pri sur lui , cela veut simplement dire qu'on demande a Dieu de benir et de faire faveur de sa benediction a Mohammed pbsl.
C'est un dou'a , ce n'est pas un rituel .
Et D'ailleur nous disons la meme chose pour tout les prophetes.

Et meme qu'entre nous musulmans on se salut en invoquant la paix sur nous meme "Salamou3aleikoum" , et nous demandons tres souvent a Dieu de nous benir en disant "Allah i barik fik wa fina".

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 20:52

Curiousmuslim a écrit:
Mohammed Sala Lahu 3aleihi Wa salam .
...............

Et meme qu'entre nous musulmans on se salut en invoquant la paix sur nous meme "Salamou3aleikoum" , et nous demandons tres souvent a Dieu de nous benir  en disant "Allah i barik fik wa fina".

De belles formules que j'envie aux Musulmans  avec -- ne l'oublions pas --  la main sur son coeur ( et non dans sa poche de pantalon !!! LOL )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 20:57

Nihad-Muslima a écrit:
On ne prie pas sur le prophète !!! On dit que la paix et Benediction sois sur lui. On doit Prier sur Allah et le prophète  prie Allah  en lui demandant a de nous guider dans le bon chemin on adore qu'Allah et personne d'autre et Mohamed on le prend comme modele dson comportement et parcour il n'est qu'un Messager pas un DIEU
Donc, Mohammed est pour vous un intercesseur auprès de Dieu puisqu'il demande à Allah de vous guider dans le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 20:58

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Ce n'est pas un simple homme, c'est la plus parfaite des créatures...  le sceau des prophètes et on doit l'aimer plus que notre propre vie
C'est la même phrase que diront des personnes dans une secte de leur gourou. Certains acceptent même de se suicider sur l'incitation de leur gourou, c'est dire à quel point les humains sont les êtRes parfois les plus stupides qui puissent exister. Mais j'oubliais votre super modèle n'a-t-il fait de même en envoyant de jeunes hommes se faire tuer pour "sa" cause?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 21:01

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mohammed Sala Lahu 3aleihi Wa salam .
...............

Et meme qu'entre nous musulmans on se salut en invoquant la paix sur nous meme "Salamou3aleikoum" , et nous demandons tres souvent a Dieu de nous benir  en disant "Allah i barik fik wa fina".

De belles formules que j'envie aux Musulmans  avec -- ne l'oublions pas --  la main sur son coeur ( et non dans sa poche de pantalon !!! LOL )
Pourquoi envier aux musulmans leurs formules de prière quand nous avons nous-mêmes, catholiques, de belles formules de prière ? Nous avons par exemple "le notre Père" que Jésus lui même nous a donné. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 21:20

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mohammed Sala Lahu 3aleihi Wa salam .
...............

Et meme qu'entre nous musulmans on se salut en invoquant la paix sur nous meme "Salamou3aleikoum" , et nous demandons tres souvent a Dieu de nous benir  en disant "Allah i barik fik wa fina".

De belles formules que j'envie aux Musulmans  avec -- ne l'oublions pas --  la main sur son coeur ( et non dans sa poche de pantalon !!! LOL )
Allah i barik fik wa fina cher mario
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 21:58

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mohammed Sala Lahu 3aleihi Wa salam .
...............

Et meme qu'entre nous musulmans on se salut en invoquant la paix sur nous meme "Salamou3aleikoum" , et nous demandons tres souvent a Dieu de nous benir  en disant "Allah i barik fik wa fina".

De belles formules que j'envie aux Musulmans  avec -- ne l'oublions pas --  la main sur son coeur ( et non dans sa poche de pantalon !!! LOL )
Allah i barik fik wa fina  cher mario
Cher Curiousmuslim,

Je suppose que tu as déjà lu la prière que Jésus a donné à ses Apôtres : "le notre père". Que penses-tu de cette prière ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 22:18

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
De belles formules que j'envie aux Musulmans  avec -- ne l'oublions pas --  la main sur son coeur ( et non dans sa poche de pantalon !!! LOL )
Allah i barik fik wa fina  cher mario
Cher Curiousmuslim,

Je suppose que tu as déjà lu la prière que Jésus a donné à ses Apôtres : "le notre père". Que penses-tu de cette prière ?
Je pense que cette priere est parfaite mon cher Petero a detail pres , le fait de dire "pere" et non "Dieu". Mais je pense que c'est un details secondaire .

pourquoi prier sur Mouhammad ? 189259  pourquoi prier sur Mouhammad ? 24389  Notre Père, qui êtes aux cieux
Que votre nom soit sanctifié
Que votre règne arrive
Que votre volonté soit faite
Sur la terre comme au cie
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien
Pardonnez-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Amen pourquoi prier sur Mouhammad ? 24389  pourquoi prier sur Mouhammad ? 189259 
roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyMer 13 Nov 2013, 22:23

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Allah i barik fik wa fina  cher mario
Cher Curiousmuslim,

Je suppose que tu as déjà lu la prière que Jésus a donné à ses Apôtres : "le notre père". Que penses-tu de cette prière ?
Je pense que cette priere est parfaite mon cher Petero a detail pres , le fait de dire "pere" et non "Dieu". Mais je pense que c'est un details secondaire .

pourquoi prier sur Mouhammad ? 189259  pourquoi prier sur Mouhammad ? 24389  Notre Père, qui êtes aux cieux
Que votre nom soit sanctifié
Que votre règne arrive
Que votre volonté soit faite
Sur la terre comme au cie
Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien
Pardonnez-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laissez pas succomber à la tentation.
Mais délivrez-nous du mal.
Amen pourquoi prier sur Mouhammad ? 24389  pourquoi prier sur Mouhammad ? 189259 
roserouge 
Amen pourquoi prier sur Mouhammad ? 109169 
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptySam 16 Nov 2013, 11:10

SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans le verset CORAN 33:56 « Dieu et Ses Anges prient (ou bénissent) sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez aussi sur lui, formulez sur lui un salut plénier»


la prière d’Allah est a la base une invocation dans la langue (arabe).
Le Prophète (psl) a dit “O Allah prie sur la famille de Abi Aoufa” comme il est rapporté dans un hadith de Boukhari. La prière (ou bénédiction) est une invocation
La prière d’Allah sur Son Prophète est une miséricorde et la prière des Anges sur le Prophète est une invocation et une imploration de pardon en sa faveur et en faveur de sa communauté et nos prières sur le Prophète sont un rapprochement vers Allah swt. Parce que lorsque tu pries sur le prophète 1 fois, Allah (le Majestueux le Très Haut) t’accorde Sa miséricorde et prie sur toi 10 fois
Ok, mais comment Dieu peut-il prier sur le prophète ??? c'est écrit noir sur blanc... y a un gros problème là !
'Inna Allāha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi
33.56 Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptySam 16 Nov 2013, 11:25

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans le verset CORAN 33:56 « Dieu et Ses Anges prient (ou bénissent) sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez aussi sur lui, formulez sur lui un salut plénier»


la prière d’Allah est a la base une invocation dans la langue (arabe).
Le Prophète (psl) a dit “O Allah prie sur la famille de Abi Aoufa” comme il est rapporté dans un hadith de Boukhari. La prière (ou bénédiction) est une invocation
La prière d’Allah sur Son Prophète est une miséricorde et la prière des Anges sur le Prophète est une invocation et une imploration de pardon en sa faveur et en faveur de sa communauté et nos prières sur le Prophète sont un rapprochement vers Allah swt. Parce que lorsque tu pries sur le prophète 1 fois, Allah (le Majestueux le Très Haut) t’accorde Sa miséricorde et prie sur toi 10 fois
Ok, mais comment Dieu peut-il prier sur le prophète ??? c'est écrit noir sur blanc... y a un gros problème là !
'Inna Allāha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi
33.56 Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Moi je prie Dieu , ou je prie pour Dieu , mais je ne prie pas sur Dieu
"Allah prie sur le prophete pbsl" c'est different de "Allah prie le prophete pbsl" . Il n'ya donc rien de grave,
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptySam 16 Nov 2013, 12:56

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans le verset CORAN 33:56 « Dieu et Ses Anges prient (ou bénissent) sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez aussi sur lui, formulez sur lui un salut plénier»


la prière d’Allah est a la base une invocation dans la langue (arabe).
Le Prophète (psl) a dit “O Allah prie sur la famille de Abi Aoufa” comme il est rapporté dans un hadith de Boukhari. La prière (ou bénédiction) est une invocation
La prière d’Allah sur Son Prophète est une miséricorde et la prière des Anges sur le Prophète est une invocation et une imploration de pardon en sa faveur et en faveur de sa communauté et nos prières sur le Prophète sont un rapprochement vers Allah swt. Parce que lorsque tu pries sur le prophète 1 fois, Allah (le Majestueux le Très Haut) t’accorde Sa miséricorde et prie sur toi 10 fois
Ok, mais comment Dieu peut-il prier sur le prophète ??? c'est écrit noir sur blanc... y a un gros problème là !
'Inna Allāha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi
33.56 Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Moi je prie Dieu , ou je prie pour Dieu , mais je ne prie pas sur Dieu
"Allah prie sur le prophete pbsl" c'est different de "Allah prie le prophete pbsl" . Il n'ya donc rien de grave,
Tu fais ce que tu veux
Je n'ai pas dit que "Allah prie sur le prophete pbsl" c'est la même chose que "Allah prie le prophete pbsl"

Donc, tu n'apportes rien de nouveau

En arabe on ne dit dit pas "prier Allah" mais "prier sur Allah"

Donc comme déjà dit , apprends d'abord l'alphabet arabe
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptySam 16 Nov 2013, 19:56

eric121 a écrit:
Tu fais ce que tu veux
Je n'ai pas dit que "Allah prie sur le prophete pbsl" c'est la même chose que "Allah prie le prophete pbsl"

Donc, tu n'apportes rien de nouveau

En arabe on ne dit dit pas "prier Allah" mais "prier sur Allah"

Donc comme déjà dit , apprends d'abord l'alphabet arabe
Mon cher eric121... tu es si naif!

Comprends-tu l'arabe toi-même? Ina Allaha wa Malaikatahu yussaluna ala annabiy ne se traduit pas par Dieu et ses anges prient sur le Prophète. D'ailleurs même en français, prier sur le prophète ne veut strictement rien dire. 

Donc le terme yussaluna ne se traduit pas littéralement par prient. Le terme Salat lui même ne veut pas dire prière. La racine du mot Salat est le mot Sila, qui veut dire lien, ou connexion. C'est dans le but d'avoir une connexion avec Dieu que nous faisons la Salat 5 fois par jour. Or quand il dit yussaluna ala annabiy, il est plus juste de le traduire par s'attachent ou se lient au prophète. 

Et quand nous prions sur le prophète comme te le prétends, nous disons Allahoma Sali wa salem ala sayyidina Mohammed. Ce qui se traduit par Ô Dieu, bénit le prophète par ton lien et purifie le prophète. C,est très approximatif comme traduction, mais c'est bien plus proche de la vérité que toutes les absurdités que toi et les autres avez écrites.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptySam 16 Nov 2013, 21:37

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Ok, mais comment Dieu peut-il prier sur le prophète ??? c'est écrit noir sur blanc... y a un gros problème là !
'Inna Allāha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi
33.56 Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Moi je prie Dieu , ou je prie pour Dieu , mais je ne prie pas sur Dieu
"Allah prie sur le prophete pbsl" c'est different de "Allah prie le prophete pbsl" . Il n'ya donc rien de grave,
Tu fais ce que tu veux
Je n'ai pas dit que "Allah prie sur le prophete pbsl" c'est la même chose que "Allah prie le prophete pbsl"

Donc, tu n'apportes rien de nouveau

En arabe on ne dit dit pas "prier Allah" mais "prier sur Allah"

Donc comme déjà dit , apprends d'abord l'alphabet arabe
En arabe on ne dit jamais "prier sur Allah", sauf si tu peux le prouver
Nous ne disons Jamais "Salatu 3ala Lah"(priere sur Dieu) nous disons toujours "Salatu Lilah"(priere pour Dieu) c'est different , tu peux verifier dans la recitation que l'on fait lorsqu'on est assis et qu'on est sur le point de finir la priere , je parle de Ta7iyatu Lilah
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyDim 17 Nov 2013, 10:34

Sheridan a écrit:
eric121 a écrit:
Tu fais ce que tu veux
Je n'ai pas dit que "Allah prie sur le prophete pbsl" c'est la même chose que "Allah prie le prophete pbsl"

Donc, tu n'apportes rien de nouveau

En arabe on ne dit dit pas "prier Allah" mais "prier sur Allah"

Donc comme déjà dit , apprends d'abord l'alphabet arabe
Mon cher eric121... tu es si naif!

Comprends-tu l'arabe toi-même? Ina Allaha wa Malaikatahu yussaluna ala annabiy ne se traduit pas par Dieu et ses anges prient sur le Prophète. D'ailleurs même en français, prier sur le prophète ne veut strictement rien dire. 

Donc le terme yussaluna ne se traduit pas littéralement par prient. Le terme Salat lui même ne veut pas dire prière. La racine du mot Salat est le mot Sila, qui veut dire lien, ou connexion. C'est dans le but d'avoir une connexion avec Dieu que nous faisons la Salat 5 fois par jour. Or quand il dit yussaluna ala annabiy, il est plus juste de le traduire par s'attachent ou se lient au prophète. 

Et quand nous prions sur le prophète comme te le prétends, nous disons Allahoma Sali wa salem ala sayyidina Mohammed. Ce qui se traduit par Ô Dieu, bénit le prophète par ton lien et purifie le prophète. C,est très approximatif comme traduction, mais c'est bien plus proche de la vérité que toutes les absurdités que toi et les autres avez écrites.
Oui, en français on ne dit pas "prier sur" on dit "prier"..., mais pas en arabe, car dans ta phrase on dit bien "ala " qui signifie "sur"
Donc la bonne traduction est bien : Dieu et ses anges prient sur le Prophète.

La racine du mot Salat veut dire peut être connexion, mais ça ne change rien au fait que le mot salat signifie bien prière, il suffit de le constater dans toutes les traductions du Coran et des hadiths, tu ne trouveras jamais le mot salat traduit par connexion. La racine d'un mot est une chose mais l'utilisation courante du mot c'est autre chose.

Je n'ai pas prétendu que vous prier sur le prophète, relis bien...

Allahoma Sali wa salem ala sayyidina Mohammed.
se traduit par
Allah prie et salue (sur) Mohamed




Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyDim 17 Nov 2013, 10:36

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Moi je prie Dieu , ou je prie pour Dieu , mais je ne prie pas sur Dieu
"Allah prie sur le prophete pbsl" c'est different de "Allah prie le prophete pbsl" . Il n'ya donc rien de grave,
Tu fais ce que tu veux
Je n'ai pas dit que "Allah prie sur le prophete pbsl" c'est la même chose que "Allah prie le prophete pbsl"

Donc, tu n'apportes rien de nouveau

En arabe on ne dit dit pas "prier Allah" mais "prier sur Allah"

Donc comme déjà dit , apprends d'abord l'alphabet arabe
En arabe on ne dit jamais "prier sur Allah", sauf si tu peux le prouver
Nous ne disons Jamais "Salatu 3ala Lah"(priere sur Dieu) nous disons toujours "Salatu Lilah"(priere pour Dieu) c'est different , tu peux verifier dans la recitation que l'on fait lorsqu'on est assis et qu'on est sur le point de finir la priere , je parle de Ta7iyatu Lilah
Oui, je me suis trompé, je corrige
En arabe on ne dit dit pas "Allah prie Mohamed" mais on dit "Allah prie sur Mohamed"... c'est quand vous ajoutez SAW après Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyDim 17 Nov 2013, 11:37

gerard2007 a écrit:

un prophete n'est qu'un homme , un homme choisis pour passer un message , vous trouvez que c'est normal d'en faire autant pour un homme ?

vous avez bien diviniser un homme, alors garde ta remarque chez toi
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyDim 17 Nov 2013, 11:56

eric121 a écrit:

Ok, mais comment Dieu peut-il prier sur le prophète ??? c'est écrit noir sur blanc... y a un gros problème là !
'Inna Allāha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi
33.56 Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

je vais te répondre monsieur pluernichard.


de toute façon, je t'avais déjà repondu ailleur, dans le poste qui décrit les similitudes entre Jésus et Mohamad (que Dieu prix sur EUX pourquoi prier sur Mouhammad ? 173236763 ).


on ne demande pas a Dieu de prier sur le prophete Mohamad seulement.


nous le faisons pour tout les prophètes.


voila déjà un point que tu néglige.



nous disons soit : MOHAMAD ou JESUS ou ABRAHAM ....ALAYHI A-SALAT WA SALAM (sur lui la priere et le salut).


soit nous disons : Mohamad  ou Jésus ou Abraham.......Dieu prix sur lui et le salut.




donc déjà le titre ne doit pas etre : POURQUOI PRIERE SUR MOHAMAD.

mais devrait etre : POURQUOI PRIERE SUR LES PROPHETES .


par exemple, dans notre priere, nous disons a la fin :


" Allahouma (ALLH) prie sur Mohammad ainsi que sur sa famille comme tu a prié sur Ibrahim et sa famille, ALLAHOUMA (ALLAH) , que ta benediction soit faite sur Mohammad et sur sa famille comme elle l’a été sur Ibrahim et sa famille. Tu es vraiment digne de Louange et de Gloire »


voit tu cher ERIC???

nous répétons ceci au moins 5 FOIS PAR JOUR


nous prions non seulement sur ABRAHAM, mais sur sa famille entiere....pourquoi prier sur Mouhammad ? 173236763 


tu veut connaitre le sens???


voila le sens :

Jean
8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,



donc, tu voit


c'est LA CROYONCE ENSEIGNER PAR LES PROPHETES DONT JESUS LUI MEME QUE DIEU PRIS SUR LUI



pourquoi prier sur Mouhammad ? 518341


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 17 Nov 2013, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyDim 17 Nov 2013, 12:51

chrisredfeild a écrit:
gerard2007 a écrit:

un prophete n'est qu'un homme , un homme choisis pour passer un message , vous trouvez que c'est normal d'en faire autant pour un homme ?
vous avez bien diviniser un homme, alors garde ta remarque chez toi
pourquoi prier sur Mouhammad ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyDim 17 Nov 2013, 16:08

Si vous vous demandez pourquoi on prie sur les prophètes,il faudra poser aussi la question aux juifs car ils font la même chose!
(j'ai eu la surprise de constater cela en correspondant avec un rabbin orthodoxe.)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 09:31

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Ok, mais comment Dieu peut-il prier sur le prophète ??? c'est écrit noir sur blanc... y a un gros problème là !
'Inna Allāha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi
33.56 Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

on ne demande pas a Dieu de prier sur le prophete Mohamad seulement.
nous le faisons pour tout les prophètes.
nous disons soit : MOHAMAD ou JESUS ou ABRAHAM ....ALAYHI A-SALAT WA SALAM (sur lui la priere et le salut).
soit nous disons : Mohamad  ou Jésus ou Abraham.......Dieu prix sur lui et le salut.

Oui, vous demandez à Dieu de prier sur Mohamed, donc tu le reconnais bien contrairement à tes correligionnaires, donc il faudrait déjà vous mettre d'accord entre vous; et c'est souvent le cas dans l'islam

sur lui la priere et le salut ce n'est pas la même chose que Dieu prie sur... dans le premier cas il n'y a pas Dieu, donc ça n'a rien à voir

Non, vous ne dites pas Jésus ......Dieu prix sur lui et le salut, c'est FAUX!

Et tout ça je te l'ai déjà montré une première fois...


Dernière édition par eric121 le Jeu 21 Nov 2013, 09:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 09:32

NicoIndonesie a écrit:
Si vous vous demandez pourquoi on prie sur les prophètes,il faudra poser aussi la question aux juifs car ils font la même chose!
(j'ai eu la surprise de constater cela en correspondant avec un rabbin orthodoxe.)
Je fais comme les autres même s'ils ont tort !!!
Mais la question n'est pas pourquoi On prie... c'est pourquoi Dieu prie sur Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyJeu 21 Nov 2013, 21:22

SKIPEER a écrit:
Dreamer a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, parce c'est celui que nous devons aimer le plus dans ce bas monde, on l'aime pour Allah, aimer son messager c'est adoré Allah
Est-ce que vous priez aussi sur les autres prophètes ?

pourquoi prier sur Mouhammad ? 109169 
on prie pour lui aussi parcque c'est le parakletos qui veut dire " l'intercesseur du jugement dernier " celui qui parlera en ta faveur le jour ou chacun sera occupe a sauver sa peau
Ah bon:
A-t'il convaincu le monde en ce qui concerne le péché?
A-t'il glorifié Jésus?
Est-il en vous?
Et demeure t-il éternellement avec vous?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? EmptyVen 22 Nov 2013, 00:03

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Ok, mais comment Dieu peut-il prier sur le prophète ??? c'est écrit noir sur blanc... y a un gros problème là !
'Inna Allāha Wa Malā'ikatahu Yuşallūna `Alá An-Nabīyi
33.56 Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

on ne demande pas a Dieu de prier sur le prophete Mohamad seulement.
nous le faisons pour tout les prophètes.
nous disons soit : MOHAMAD ou JESUS ou ABRAHAM ....ALAYHI A-SALAT WA SALAM (sur lui la priere et le salut).
soit nous disons : Mohamad  ou Jésus ou Abraham.......Dieu prix sur lui et le salut.

Oui, vous demandez à Dieu de prier sur Mohamed, donc tu le reconnais bien contrairement à tes correligionnaires, donc il faudrait déjà vous mettre d'accord entre vous; et c'est souvent le cas dans l'islam

je le reconnais?


parcequ'on cachait ceci pour venir me dire que je le reconnais?


en plus, je suis daccord avec les MUUSLMANS


NOUS TOUS NOUS DISONS : DIEU PRIS SUR MOHAMAD ET SUR LES PROPHETES.



Citation :

sur lui la priere et le salut ce n'est pas la même chose que Dieu prie sur... dans le premier cas il n'y a pas Dieu, donc ça n'a rien à voir

mais si , c'est la meme chose.


sur lui la priere et le salut, sa veut dire : SUR LUI LA PRIERE DE DIEU ET LE SALUT.


meme si nous le disons pas ainsi , mais dans NOTRE COEUR c'est ce que nous voulons dire.


tu nous apprend notre croyonce maintenance?

Citation :

Non, vous ne dites pas Jésus ......Dieu prix sur lui et le salut, c'est FAUX!

si nous le disons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier sur Mouhammad ?   pourquoi prier sur Mouhammad ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi prier sur Mouhammad ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi prier les saints?
» pourquoi prier Marie?
»  comment prie-t-on ? Pourquoi prier ?
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: