Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pourquoi prier Marie?

Aller en bas 
+10
Fiat Lux
mario-franc_lazur
thuillier
Invitéio
Mohamed-jésus
anng09
Arnaud Dumouch
marie-chantal
rosarum
sabira
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:10

Question simple à nos amis chrétiens :

Marie n'a pas le pouvoir d'exaucer vos prières, Seul Dieu le peut donc :

Pourquoi priez vous Marie ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:15

sabira a écrit:
Question simple à nos amis chrétiens :

Marie n'a pas le pouvoir d'exaucer vos prières, Seul Dieu le peut donc :

Pourquoi priez vous Marie ?



Comme je te l'ai dit sur l'autre fil, je prie Marie parce qu'Elle peut être l'intermédiaire avec Son Fils Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:17

*Espérance* a écrit:
sabira a écrit:
Question simple à nos amis chrétiens :

Marie n'a pas le pouvoir d'exaucer vos prières, Seul Dieu le peut donc :

Pourquoi priez vous Marie ?



Comme je te l'ai dit sur l'autre fil, je prie Marie parce qu'Elle peut être l'intermédiaire avec Son Fils Jésus.

Ici je vais me permettre de répondre Very Happy :

A-t-on besoin d'un intermédiaire entre nous et Dieu ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:20

sabira a écrit:
*Espérance* a écrit:
sabira a écrit:
Question simple à nos amis chrétiens :

Marie n'a pas le pouvoir d'exaucer vos prières, Seul Dieu le peut donc :

Pourquoi priez vous Marie ?



Comme je te l'ai dit sur l'autre fil, je prie Marie parce qu'Elle peut être l'intermédiaire avec Son Fils Jésus.

Ici je vais me permettre de répondre Very Happy :

A-t-on besoin d'un intermédiaire entre nous et Dieu ?


Non, nous n'en n'avons pas besoin, mais tu vois Sabira, j'ai été élevée dans une famille où l'on priait beaucoup la Ste Vierge et ça m'est resté. Je pourrais presque dire que lorsque ça va mal, mon premier réflexe est de prier Marie, mais je pense que ça n'est pas le cas de tout le monde, chacun plus ou moins sa sensibilité. Comme dans une famille où l'on s'adressera plutôt à sa mère qu'à son père peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:22

chere sabira

marie sert dintermédiaire entre nous et jesus .........
biensure que les prieres sont adresser a dieu ......
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:31

*Espérance* a écrit:
sabira a écrit:
*Espérance* a écrit:


Comme je te l'ai dit sur l'autre fil, je prie Marie parce qu'Elle peut être l'intermédiaire avec Son Fils Jésus.

Ici je vais me permettre de répondre Very Happy :

A-t-on besoin d'un intermédiaire entre nous et Dieu ?


Non, nous n'en n'avons pas besoin, mais tu vois Sabira, j'ai été élevée dans une famille où l'on priait beaucoup la Ste Vierge et ça m'est resté. Je pourrais presque dire que lorsque ça va mal, mon premier réflexe est de prier Marie, mais je pense que ça n'est pas le cas de tout le monde, chacun plus ou moins sa sensibilité. Comme dans une famille où l'on s'adressera plutôt à sa mère qu'à son père peut-être.

D'accord je comprends, ça vient de ton éducation.
Mais maintenant que tu es grande et que tu as pu peut-être y réfléchir, honnêtement, trouves-tu logiques de prier Marie plutôt que de toujours s'adresser directement à Dieu? En plus, je suppose qu'il n'y a aucun verset dans la Bible qui dit de prier Marie, non?

Et vous arrive-t-il de prier POUR Marie? (comme les musulmans le font pour le prophète Mohammed, SB sur lui)

jojo a écrit:
chere sabira

marie sert dintermédiaire entre nous et jesus .........
biensure que les prieres sont adresser a dieu ......

Mais chere jojo, comme j'ai demandé à notre soeur, crois-tu qu'on ai besoin d'un intermédiaire?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:34

sabira a écrit:
*Espérance* a écrit:
sabira a écrit:
Question simple à nos amis chrétiens :

Marie n'a pas le pouvoir d'exaucer vos prières, Seul Dieu le peut donc :

Pourquoi priez vous Marie ?



Comme je te l'ai dit sur l'autre fil, je prie Marie parce qu'Elle peut être l'intermédiaire avec Son Fils Jésus.

Ici je vais me permettre de répondre Very Happy :

A-t-on besoin d'un intermédiaire entre nous et Dieu ?


cela s'appelle l'intercession.
elle est pratiquée chez les catholiques mais pas chez les protestants.

Le 15 août l'église Catholique célèbre l’Assomption de Marie. Que représente Marie pour les protestants ?

Il est vrai que les protestants ne demandent pas à Marie son intercession. Pas plus qu’ils n’appellent au secours la prière des saints. Car pour eux, tout nous est donné « en Christ ». Mais ils ne se sentent pas moins en communion, par le Christ, avec la « nuée des croyants » de tous les temps, Marie la première ; ils n’en sont pas moins convaincus de l’intercession permanente de ces témoins, Marie la première !

Si les protestants craignent à juste titre qu’une vénération mariale occulte le Christ (et l’histoire leur a donné parfois raison), ils n’en aiment pas moins cette femme unique dans l’histoire de leur foi.

S’ils ne « prient » pas Marie ni ne « croient » en elle (comme on le dit vulgairement), ils prient volontiers avec les mots de Marie, ils contemplent avec émerveillement l’œuvre de Dieu en elle, la disent « bienheureuse » avec sa cousine Elisabeth, et la prennent volontiers pour exemple, elle, la première à accueillir le Christ dans l’histoire et dans sa vie.



source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



l'intercession existe aussi en Islam sous une forme voisine le Tawassoul

Le tawassoul, c'est demander à Allah qu'une chose profitable se réalise ou qu'une chose nuisible cesse par l'évocation du nom d'un prophète ou d'un saint, en honneur pour celui par le degré duquel est fait le tawassoul. Faire le tawassoul par le Prophète, un saint ou les œuvres de vertu est une chose qui est permise dans la Loi de l'Islam et qui comporte des récompenses. Il n'y a aucune considération à donner à ceux qui le renient car ils n'ont aucune preuve en faveur de son interdiction, si ce n'est ce qu'ils se figurent être des preuves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par rosarum le Jeu 03 Mai 2012, 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:41

Je remets donc ce que j'avais posté dans l'autre lien à notre soeur Sabira ......

... elle est notre Mère dans l'ordre de la grâce

967 Par son adhésion entière à la volonté du Père, à l'oeuvre rédemptrice de son Fils, à toute motion de l'Esprit Saint, la Vierge Marie est pour l'Eglise le modèle de la foi et de la charité. Par là elle est "membre suréminent et absolument unique de l'Eglise" (LG 53), elle constitue même "la réalisation exemplaire" ("typus") de l'Eglise (LG 63).

968 Mais son rôle par rapport à l'Eglise et à toute l'humanité va encore plus loin. "Elle a apporté à l'oeuvre du Sauveur une coopération absolument sans pareil par son obéissance, sa foi, son espérance, son ardente charité, pour que soit rendue aux âmes la vie surnaturelle. C'est pourquoi elle est devenue pour nous, dans l'ordre de la grâce, notre Mère" (LG 61).

969 "A partir du consentement qu'elle apporta par sa foi au jour de l'Annonciation et qu'elle maintint dans sa fermeté sous la Croix, cette maternité de Marie dans l'économie de la grâce se continue sans interruption jusqu'à la consommation définitive de tous les élus. En effet, après son Assomption au ciel, son rôle dans le salut ne s'interrompt pas: par son intercession répétée elle continue à nous obenir les dons qui assurent notre salut éternel... C'est pourquoi la bienheureuse Vierge est invoquée dans l'Eglise sous les titres d'advocate, d'auxiliatrice, de secourable, de médiatrice" (LG 62).

970 "Le rôle maternel de Marie à l'égard des hommes n'offusque cependant et ne diminue en rien l'unique médiation du Christ: il en manifeste au contraire la vertu. Car toute influence salutaire de la part de la bienheureuse Vierge ... découle de la surabondance des mérites du Christ; elle s'appuie sur sa médiation, dont elle dépend en tout et d'où elle tire toute sa vertu" (LG 60). "Aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même plan que le Verbe incarné et rédempteur. Mais tout comme le sacerdoce du Christ est participé sous formes diverses, tant par les ministres que par le peuple fidèle, et tout comme l'unique bonté de Dieu se répand réellement sous des formes diverses dans les créatures, ainsi l'unique médiation du Rédempteur n'exclut pas, mais suscite au contraire une coopération variée de la part des créatures, en dépendance de l'unique source" (LG 62).



[LA] [CEC 964-970]
II Le culte de la Sainte Vierge
971 "Toutes les générations me diront bienheureuse" ( Lc 1,48): "La piété de l'Eglise envers la Saint Vierge est intrinsèque au culte chrétien" (MCU 56). La sainte Vierge "est légitimement honorée par l'Eglise d'un culte spécial. Et de fait, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est honorée sous le titre de 'Mère de Dieu'; les fidèles se réfugient sous sa protection, l'implorant dans tous leurs dangers et leurs besoins ... Ce culte ... bien que présentant un caractère absolument unique; il n'en est pas moins essentiellement différent du culte d'adoration qui est rendu au Verbe incarné ainsi qu'au Père et à l'Esprit Saint; il est éminement apte à le servir" (LG 66); il trouve son expression dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu (cf. SC 103) et dans la prière mariale, telle le Saint Rosaire, "abrégé de tout l'Evangile" (cf. MCU 42).


----------

CEC = Catéchisme de l'Eglise Catholique

LG = Lumen Gentium


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:46

sabira a écrit:
*Espérance* a écrit:
sabira a écrit:


Ici je vais me permettre de répondre Very Happy :

A-t-on besoin d'un intermédiaire entre nous et Dieu ?


Non, nous n'en n'avons pas besoin, mais tu vois Sabira, j'ai été élevée dans une famille où l'on priait beaucoup la Ste Vierge et ça m'est resté. Je pourrais presque dire que lorsque ça va mal, mon premier réflexe est de prier Marie, mais je pense que ça n'est pas le cas de tout le monde, chacun plus ou moins sa sensibilité. Comme dans une famille où l'on s'adressera plutôt à sa mère qu'à son père peut-être.

D'accord je comprends, ça vient de ton éducation.
Mais maintenant que tu es grande et que tu as pu peut-être y réfléchir, honnêtement, trouves-tu logiques de prier Marie plutôt que de toujours s'adresser directement à Dieu? En plus, je suppose qu'il n'y a aucun verset dans la Bible qui dit de prier Marie, non?

Et vous arrive-t-il de prier POUR Marie? (comme les musulmans le font pour le prophète Mohammed, SB sur lui)


Oui, Sabira, je prie toujours Marie et j'ai une grande confiance en Elle. D'ailleurs, Elle m'a exaucée pour beaucoup de demandes.
Rose t'a mis ce que l'Eglise Catholique en pense.
pourquoi prier Marie? 189259
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:53

rosarum a écrit:
cela s'appelle l'intercession.
elle est admise chez les catholiques mais pas chez les protestants.

elle existe aussi en Islam sous une forme voisine le Tawassoul

Le tawassoul, c'est demander à Allah qu'une chose profitable se réalise ou qu'une chose nuisible cesse par l'évocation du nom d'un prophète ou d'un saint, en honneur pour celui par le degré duquel est fait le tawassoul. Faire le tawassoul par le Prophète, un saint ou les œuvres de vertu est une chose qui est permise dans la Loi de l'Islam et qui comporte des récompenses. Il n'y a aucune considération à donner à ceux qui le renient car ils n'ont aucune preuve en faveur de son interdiction, si ce n'est ce qu'ils se figurent être des preuves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour ta réponse, elle m'intrigue, insh'allah, je vais me renseigner sur ce en quoi consiste exactement le Tawassoul


Et encore merci à Rose pour sa réponse

@espérance : c'est Dieu qui t'a exaucé, mais Marie a peut-être soutenu ta demande qui sait Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:58

sabira a écrit:
*Espérance* a écrit:
sabira a écrit:


Ici je vais me permettre de répondre Very Happy :

A-t-on besoin d'un intermédiaire entre nous et Dieu ?


Non, nous n'en n'avons pas besoin, mais tu vois Sabira, j'ai été élevée dans une famille où l'on priait beaucoup la Ste Vierge et ça m'est resté. Je pourrais presque dire que lorsque ça va mal, mon premier réflexe est de prier Marie, mais je pense que ça n'est pas le cas de tout le monde, chacun plus ou moins sa sensibilité. Comme dans une famille où l'on s'adressera plutôt à sa mère qu'à son père peut-être.

D'accord je comprends, ça vient de ton éducation.
Mais maintenant que tu es grande et que tu as pu peut-être y réfléchir, honnêtement, trouves-tu logiques de prier Marie plutôt que de toujours s'adresser directement à Dieu? En plus, je suppose qu'il n'y a aucun verset dans la Bible qui dit de prier Marie, non?

Et vous arrive-t-il de prier POUR Marie? (comme les musulmans le font pour le prophète Mohammed, SB sur lui)

jojo a écrit:
chere sabira

marie sert dintermédiaire entre nous et jesus .........
biensure que les prieres sont adresser a dieu ......

Mais chere jojo, comme j'ai demandé à notre soeur, crois-tu qu'on ai besoin d'un intermédiaire?


chere sabira oui ,
cher les chrétiens on peut passer par des intermédiaires pour prier
sé la fois catholique ........pour moi en tout cas sa se passe comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:03

sabira a écrit:
@espérance : c'est Dieu qui t'a exaucé, mais Marie a peut-être soutenu ta demande qui sait Very Happy
Tu as tout compris ma chère Sabira sunny pourquoi prier Marie? 766225
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyJeu 03 Mai 2012, 23:26

*Espérance* a écrit:
sabira a écrit:
@espérance : c'est Dieu qui t'a exaucé, mais Marie a peut-être soutenu ta demande qui sait Very Happy
Tu as tout compris ma chère Sabira sunny pourquoi prier Marie? 766225

A titre personnel, j'ai du mal à y croire, je pense que les prières les plus efficaces sont les prières (sincères) directement adressées à Dieu car c'est Lui notre Unique Secours.
Mais chacun ces croyances ma soeur, tant qu'on ne fait pas d'association (que Dieu nous en préserve)

Paix et bénédiction sur toi et ta famille. pourquoi prier Marie? 321257
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 17:16

Rosarum, ta comparaison entre prier Marie et le Tawassoul est complétement fausse, ça n'a rien à voir, regarde ce lien que l'on m'a fait connaitre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 18:14

*Espérance* a écrit:
sabira a écrit:
@espérance : c'est Dieu qui t'a exaucé, mais Marie a peut-être soutenu ta demande qui sait Very Happy
Tu as tout compris ma chère Sabira sunny pourquoi prier Marie? 766225

Chère Sabira,

Pour nous catho, Ste Marie occupe une place importante dans notre foi : Elle est bénie de toutes les femmes et elle est mère de Dieu. Donc, vu sa position très élevée, nous lui demandons de prier pour nous pour exauser nos voeux.
En voici la prière (Je vous salue Marie "Ave Maria") que nous récitons toujours :

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.
Amen.


Dernière édition par marie-chantal le Mar 08 Mai 2012, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 18:53

marie-chantal a écrit:
*Espérance* a écrit:
sabira a écrit:
@espérance : c'est Dieu qui t'a exaucé, mais Marie a peut-être soutenu ta demande qui sait Very Happy
Tu as tout compris ma chère Sabira sunny pourquoi prier Marie? 766225

Chère Sabira,

Pour nous catho, Ste Marie possède une place importante dans notre foi : Elle est bénie de toutes les femmes et elle est mère de Dieu. Donc, vu sa position très élevée, nous lui demandons de prier pour nous pour exauser nos voeux.
En voici la prière (Je vous salue Marie) que nous récitons toujours :

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.
Amen.

Je ne savais pas que vous demandiez qu'elle prie pour vous.
En revanche je savais que vous demandiez que Marie vous exauce comme dans cette prière :
"Donne la paix à notre terre
Ô Mère de miséricorde
Nous confions à ton coeur et à ton amour
Le peuple entier et l'Eglise de cette terre

Garde-nous de toute injustice,
De toute division,
De toute violence et de toute guerre.
Garde-nous de la tentation
Et de l'esclavage du péché et du mal.
Sois avec nous !"


Je comprends que Marie a une place très importante, pour les musulmans aussi (une sourate porte son nom) mais au point de lui demander des choses que Seul Dieu peut vous exaucer, je ne suis pas d'accord.

Pour lui demander face à face de prier pour vous si elle était encore vivante (comme toi tu peux prier pour tes proches par exemple) pourquoi pas, mais là elle est morte, elle ne nous entends plus...elle est au Paradis (insh'allah), c'est donc à nous de prier pour elle tant qu'on le peut encore.


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 19:18

sabira a écrit:
marie-chantal a écrit:
*Espérance* a écrit:
sabira a écrit:
@espérance : c'est Dieu qui t'a exaucé, mais Marie a peut-être soutenu ta demande qui sait Very Happy
Tu as tout compris ma chère Sabira sunny pourquoi prier Marie? 766225

Chère Sabira,

Pour nous catho, Ste Marie possède une place importante dans notre foi : Elle est bénie de toutes les femmes et elle est mère de Dieu. Donc, vu sa position très élevée, nous lui demandons de prier pour nous pour exauser nos voeux.
En voici la prière (Je vous salue Marie) que nous récitons toujours :

Je vous salue, Marie pleine de grâces ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.
Amen.

Je ne savais pas que vous demandiez qu'elle prie pour vous.
En revanche je savais que vous demandiez que Marie vous exauce comme dans cette prière :
"Donne la paix à notre terre
Ô Mère de miséricorde
Nous confions à ton coeur et à ton amour
Le peuple entier et l'Eglise de cette terre

Garde-nous de toute injustice,
De toute division,
De toute violence et de toute guerre.
Garde-nous de la tentation
Et de l'esclavage du péché et du mal.
Sois avec nous !"


Je comprends que Marie a une place très importante, pour les musulmans aussi (une sourate porte son nom) mais au point de lui demander des choses que Seul Dieu peut vous exaucer, je ne suis pas d'accord.

Pour lui demander face à face de prier pour vous si elle était encore vivante (comme toi tu peux prier pour tes proches par exemple) pourquoi pas, mais là elle est morte, elle ne nous entends plus...elle est au Paradis (insh'allah), c'est donc à nous de prier pour elle tant qu'on le peut encore.



Ma réponse n'a donc pas été satisfaisante pour toi ma soeur Sabira ??


970 "Le rôle maternel de Marie à l'égard des hommes n'offusque cependant et ne diminue en rien l'unique médiation du Christ: il en manifeste au contraire la vertu. Car toute influence salutaire de la part de la bienheureuse Vierge ... découle de la surabondance des mérites du Christ; elle s'appuie sur sa médiation, dont elle dépend en tout et d'où elle tire toute sa vertu" (LG 60). "Aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même plan que le Verbe incarné et rédempteur. Mais tout comme le sacerdoce du Christ est participé sous formes diverses, tant par les ministres que par le peuple fidèle, et tout comme l'unique bonté de Dieu se répand réellement sous des formes diverses dans les créatures, ainsi l'unique médiation du Rédempteur n'exclut pas, mais suscite au contraire une coopération variée de la part des créatures, en dépendance de l'unique source" (LG 62).



[LA] [CEC 964-970]
II Le culte de la Sainte Vierge
971 "Toutes les générations me diront bienheureuse" ( Lc 1,48): "La piété de l'Eglise envers la Saint Vierge est intrinsèque au culte chrétien" (MCU 56). La sainte Vierge "est légitimement honorée par l'Eglise d'un culte spécial. Et de fait, depuis les temps les plus reculés, la bienheureuse Vierge est honorée sous le titre de 'Mère de Dieu'; les fidèles se réfugient sous sa protection, l'implorant dans tous leurs dangers et leurs besoins ... Ce culte ... bien que présentant un caractère absolument unique; il n'en est pas moins essentiellement différent du culte d'adoration qui est rendu au Verbe incarné ainsi qu'au Père et à l'Esprit Saint; il est éminement apte à le servir" (LG 66); il trouve son expression dans les fêtes liturgiques dédiées à la Mère de Dieu (cf. SC 103) et dans la prière mariale, telle le Saint Rosaire, "abrégé de tout l'Evangile" (cf. MCU 42).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 19:24

rosedumatin a écrit:
Ma réponse n'a donc pas été satisfaisante pour toi ma soeur Sabira ??

Oui et non, oui car vous ne la vénérez pas hamdoulilah, mais non car aussi importante soit-elle, elle n'est ni plus ni moins qu'une humaine.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 19:34

sabira a écrit:
rosedumatin a écrit:
Ma réponse n'a donc pas été satisfaisante pour toi ma soeur Sabira ??

Oui et non, oui car vous ne la vénérez pas hamdoulilah, mais non car aussi importante soit-elle, elle n'est ni plus ni moins qu'une humaine.


Marie est plus qu' humaine pour nous les chrétiens, car elle est LA MERE DE DIEU LA MERE DU SAUVEUR.

Et pour nous donc c'est très important flower

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 19:39

rosedumatin a écrit:
sabira a écrit:
rosedumatin a écrit:
Ma réponse n'a donc pas été satisfaisante pour toi ma soeur Sabira ??

Oui et non, oui car vous ne la vénérez pas hamdoulilah, mais non car aussi importante soit-elle, elle n'est ni plus ni moins qu'une humaine.


Marie est plus qu' humaine pour nous les chrétiens, car elle est LA MERE DE DIEU LA MERE DU SAUVEUR.

Et pour nous donc c'est très important flower

Comment Dieu peut-il avoir une mère alors qu'Il est à l'origine de tout !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 19:46

chere sabira jai citer dans ma boite pour ne pas deranger
le topic dont tu tadresse a rose!

celon mon avis , dieu a une mere parce que son fils
devais etre autant dieu et autant homme . les deux a la fois .


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 20:04

sabira a écrit:


Comment Dieu peut-il avoir une mère alors qu'Il est à l'origine de tout !



Il n'a pas de mère éternelle.

Il a juste choisi une mère pour s'incarner dans sa vie terrestre. En elle, il a pris chair.

On peut donc dire que Dieu éternel à choisi une mère pour venir sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 20:07

sabira a écrit:
Question simple à nos amis chrétiens :

Marie n'a pas le pouvoir d'exaucer vos prières, Seul Dieu le peut donc :

Pourquoi priez vous Marie ?



Marie n'a pas le puvoir d'exaucer PAR ELLE-MÊME les prière.

Ce qui se passe, c'est ceci : N'ayant fait durant toute sa vie QUE la volonté de Dieu, lui ayant obéi jusquau bout, Dieu a exalté Marie (et aussi les autres saints) au point de faire maintenant toute leur volonté dès qu'ils demandent.


C'est cela, la relation d'amour d'amitié du Ciel.

Et Jésus l'annonce EXPLICITEMENT :
Citation :


Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Vous voyez, tout est clair.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 20:15

sabira a écrit:
Rosarum, ta comparaison entre prier Marie et le Tawassoul est complétement fausse, ça n'a rien à voir, regarde ce lien que l'on m'a fait connaitre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



merci Sabira

selon ton site, la différence est que dans le tawassoul on demande à une personne vivante d'intercéder pour nous auprès d'Allah tandis que dans l'intercession chrétienne on le demande à une personne morte (Saint, Vierge Marie etc....)


ton site reprend le point de vue des Wahhabites, mais celui que je t'avais indiqué dit le contraire.

Le tawassoul, c'est demander à Allah qu'une chose profitable se réalise ou qu'une chose nuisible cesse par l'évocation du nom d'un prophète ou d'un saint, en honneur pour celui par le degré duquel est fait le tawassoul Faire le tawassoul par le Prophète, un saint ou les œuvres de vertu est une chose qui est permise dans la Loi de l'Islam et qui comporte des récompenses.

suite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 20:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Et Jésus l'annonce EXPLICITEMENT :
Citation :


Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Vous voyez, tout est clair.

Mais permets moi de te dire que là il est question de demander quelque chose au nom de Jésus (SB sur lui), aucun rapport avec Marie.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 20:28

sabira a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et Jésus l'annonce EXPLICITEMENT :
Citation :


Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Vous voyez, tout est clair.

Mais permets moi de te dire que là il est question de demander quelque chose au nom de Jésus (SB sur lui), aucun rapport avec Marie.


En effet il ne s'agit pas de Marie , mais puisque pour toi Jesus n'est pas Dieu, tu vois que Jesus (en tant que Prophète pour toi) dit qu'il exaucera les prières de ceux qui le prieront.


Dernière édition par rosarum le Mar 08 Mai 2012, 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 20:32

sabira a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et Jésus l'annonce EXPLICITEMENT :
Citation :


Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


Vous voyez, tout est clair.

Mais permets moi de te dire que là il est question de demander quelque chose au nom de Jésus (SB sur lui), aucun rapport avec Marie.



Si. Lorsque Marie demande quelque chose pour nous à Jésus, tout de suite elle l'obtient.

Voilà pourquoi les chrétiens peuvent prier Jésus (qui est Dieu), mais aussi Marie, les anges et les saints que Jésus exauce tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 21:01

Arnaud Dumouch a écrit:
sabira a écrit:

Mais permets moi de te dire que là il est question de demander quelque chose au nom de Jésus (SB sur lui), aucun rapport avec Marie.

Si. Lorsque Marie demande quelque chose pour nous à Jésus, tout de suite elle l'obtient.

Voilà pourquoi les chrétiens peuvent prier Jésus (qui est Dieu), mais aussi Marie, les anges et les saints que Jésus exauce tout de suite.

C'est ce que l'on appelle, si je ne me trompe, la demande d'intercession adressée aux saints et spécialement à Marie.

Cette demande d'intercession est possible, selon les Catholiques, parce que ces défunts sont déjà comme ressuscités dans la Gloire du Royaume de DIEU ! Les Musulmans ne pourraient pas s'adresser à leurs défunts de toutes façons, puisque, selon l'Islam, les défunts restent dans la tombe jusqu'à la fin du Monde ...

Me suis-je trompé quelque part, mon cher ARNAUD ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 21:04

De plus, pour les musulmans et les Protestants, les habitants du Ciel restent à jamais des serviteurs de Dieu, incapable d'agir efficacement et dans une entière liberté que Dieu, leur "époux mystique" leur donne !

Pour les catholiques, nous seront VRAIMENT des collaborateurs et amis de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 21:06

rosarum a écrit:
En effet il ne s'agit pas de Marie , mais puisque pour toi Jesus n'est pas Dieu, tu vois que Jesus (en tant que Prophète pour toi) dit qu'il exaucera les prières de ceux qui le prieront.

MDR c'est bien à toi de dire ça, vu que toi non plus tu ne crois pas en Jésus comme étant Dieu.
Et je te rappelle que la Bible n'est pas ma référence donc ce que dit la Bible n'a d'importance que pour les chrétiens pas pour moi.
Jésus a exaucé si on veut par là des prière en soignant des personnes mais c'est grâce à Dieu, sans Dieu il n'aurait pas fait ces miracles.


Arnaud Dumouch a écrit:
Si. Lorsque Marie demande quelque chose pour nous à Jésus, tout de suite elle l'obtient.

Non, sinon toutes les prières de ceux qui la prient seraient exaucées tout de suite, ce qui est loin d'être la cas.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 21:13

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
En effet il ne s'agit pas de Marie , mais puisque pour toi Jesus n'est pas Dieu, tu vois que Jesus (en tant que Prophète pour toi) dit qu'il exaucera les prières de ceux qui le prieront.

MDR c'est bien à toi de dire ça, vu que toi non plus tu ne crois pas en Jésus comme étant Dieu.
Et je te rappelle que la Bible n'est pas ma référence donc ce que dit la Bible n'a d'importance que pour les chrétiens pas pour moi.
Jésus a exaucé si on veut par là des prière en soignant des personnes mais c'est grâce à Dieu, sans Dieu il n'aurait pas fait ces miracles.

Pas toujours !!

« Jésus dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés sont pardonnés ! Lève-toi, prends ton lit et va dans ta maison. » (Mat. 9: 2, 6.)

Jésus ne réclame pas l'assistance de Son Père, et , mieux, il pardonne lui-même les péchés du paralytique


Sabrina a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Si. Lorsque Marie demande quelque chose pour nous à Jésus, tout de suite elle l'obtient.

Non, sinon toutes les prières de ceux qui la prient seraient exaucées tout de suite, ce qui est loin d'être la cas.

Il est certain que demander de gagner au loto ne sera pas exaucé .... lol!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 21:17

Arnaud Dumouch a écrit:


Pour les catholiques, nous seront VRAIMENT des collaborateurs et amis de Dieu.

J'aime cette formule, mon cher ARNAUD
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 21:18

sabira a écrit:

Non, sinon toutes les prières de ceux qui la prient seraient exaucées tout de suite, ce qui est loin d'être la cas.


Dans le cas des apparitions de "Fatima" ma chère Sabira, ces apparitions reconnues par l' Eglise et qui ont eu lieu en 1917...

Les trois enfants demandent à Marie : est ce que vous guérirez tous les malades ??

Marie répond : j'en guérirais mais pas tous.

A la demande pourquoi :

- Parce que Notre-Seigneur ne se fie pas à eux !!

Il n'est pas toujours bon pour le Salut d'une personne parfois d'être en bonne santé et Dieu donc qui écrit avec des lignes courbes sait ce qu'il nous convient le mieux !!!!

Une "telle" personne en bonne santé peut pécher , la même malade gagnera son Salut...

Dieu, Notre Père sait bien ce qui est bon pour nous.

Et Marie en tant que Mère de Dieu, n'accorde des grâces que pour notre Salut et avec l'Amour d'un Mère.
Marie évidemment continue à dire OUI à Dieu, Elle qui n'a jamais rien refusé à Dieu, la Femme parfaite par excellence.

Quel bonheur pour les Chrétiens d'avoir une telle Mère ! Very Happy

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 21:18

sabira a écrit:
[
Non, sinon toutes les prières de ceux qui la prient seraient exaucées tout de suite, ce qui est loin d'être la cas.

C'est que vous croyez qu'elle nous exauce à notre façon !

Loin de là !

Comme Dieu, elle ne vise que notre salut éternel.

Ainsi, si vous demandez de l'or, elle vous obtiendra une grâce qui vous permettra un jour d'obtenir l'Or éternel : Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 21:19

mario-franc_lazur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Pour les catholiques, nous seront VRAIMENT des collaborateurs et amis de Dieu.

J'aime cette formule, mon cher ARNAUD

Et moi aussi, c'est ce à quoi nous sommes appelés !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 21:20

Arnaud Dumouch a écrit:
sabira a écrit:
[
Non, sinon toutes les prières de ceux qui la prient seraient exaucées tout de suite, ce qui est loin d'être la cas.

C'est que vous croyez qu'elle nous exauce à notre façon !

Loin de là !

Comme Dieu, elle ne vise que notre salut éternel.

Ainsi, si vous demandez de l'or, elle vous obtiendra une grâce qui vous permettra un jour d'obtenir l'Or éternel : Dieu.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 21:28

rosedumatin a écrit:
sabira a écrit:

Non, sinon toutes les prières de ceux qui la prient seraient exaucées tout de suite, ce qui est loin d'être la cas.


Dans le cas des apparitions de "Fatima" ma chère Sabira, ces apparitions reconnues par l' Eglise et qui ont eu lieu en 1917...

Les trois enfants demandent à Marie : est ce que vous guérirez tous les malades ??

Marie répond : j'en guérirais mais pas tous.

A la demande pourquoi :

- Parce que Notre-Seigneur ne se fie pas à eux !!

Il n'est pas toujours bon pour le Salut d'une personne parfois d'être en bonne santé et Dieu donc qui écrit avec des lignes courbes sait ce qu'il nous convient le mieux !!!!

Une "telle" personne en bonne santé peut pécher , la même malade gagnera son Salut...

Dieu, Notre Père sait bien ce qui est bon pour nous.

Et Marie en tant que Mère de Dieu, n'accorde des grâces que pour notre Salut et avec l'Amour d'un Mère.
Marie évidemment continue à dire OUI à Dieu, Elle qui n'a jamais rien refusé à Dieu, la Femme parfaite par excellence.

Quel bonheur pour les Chrétiens d'avoir une telle Mère ! Very Happy

Fraternellement.

Ma chère ROSE .... pourquoi prier Marie? 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 22:11

En plus ce n'est pas comme si vous demandiez à Marie qu'elle demande des choses à Dieu pour vous, non, vous demandez à Marie que ELLE elle fasse ce que vous voulez...

Vraiment, ça me rend triste et ça m'inquiète en même temps.

Je prie pour vous pour le Jour du Jugement.

pourquoi prier Marie? 518341
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 22:30

sabira a écrit:
En plus ce n'est pas comme si vous demandiez à Marie qu'elle demande des choses à Dieu pour vous, non, vous demandez à Marie que ELLE elle fasse ce que vous voulez...

Vraiment, ça me rend triste et ça m'inquiète en même temps.

Je prie pour vous pour le Jour du Jugement.

pourquoi prier Marie? 518341

pourquoi voudrais tu que Dieu juge les chrétiens selon le coran ?

coran 22-67.A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? EmptyMar 08 Mai 2012, 22:31

sabira a écrit:
En plus ce n'est pas comme si vous demandiez à Marie qu'elle demande des choses à Dieu pour vous, non, vous demandez à Marie que ELLE elle fasse ce que vous voulez...

Vraiment, ça me rend triste et ça m'inquiète en même temps.

Je prie pour vous pour le Jour du Jugement.

pourquoi prier Marie? 518341

Non, ma chère Sabira jamais un chrétien ne demandera à Dieu ou à Marie... qu' Il ou Elle fasse ce que nous voulons au contraire , nous nous abandonnons à la Sainte Volonté de Dieu, même à travers Marie ...

Dieu sait ce qui nous convient pas nous !

Dieu ne va pas nous exaucer tel un magicien à qui on demande quelque chose...

Dieu va exaucer UNIQUEMENT selon ce qui convient au Salut, au bien de l'âme ...

Nous aussi chrétiens, nous serions tristes de penser comme toi .... mais heureusement ce n'est pas le cas...

Le bonheur, la joie des enfants de Dieu se trouve dans l' ABANDON à Dieu même au plus fort de la détresse, au plus fort de la pire déréliction, nous faisons acte de Foi, d'Espérance, de Charité, de Confiance...

Et c'est justement pour cela que le Chrétien est un être heureux , car il s'abandonne à la Volonté de Dieu quoique il arrive Very Happy

Personnellement, je préfère que Dieu m' exauce par exemple par l'intermédiaire de Marie ou un autre saint selon ce qui me convient pour mon Salut et non selon ce que je pourrais demander si cela est néfaste à ma vie spirituelle !!! les enfants demandent des choses à leurs parents et si l'enfant demande une chose qui lui fera tort, les parents ne vont pas le lui accorder et Dieu fait de même !

Ah ben non .. je suis sûre d'ailleurs que je ne serai pas exaucée dans ce cas , je dis tant mieux et MERCI et je me réjouis !!!

On ne le voit pas toujours de suite mais ensuite on comprend .............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





pourquoi prier Marie? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi prier Marie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: