Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pourquoi prier Marie?

Aller en bas 
+10
Fiat Lux
mario-franc_lazur
thuillier
Invitéio
Mohamed-jésus
anng09
Arnaud Dumouch
marie-chantal
rosarum
sabira
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:10

Rappel du premier message :

Question simple à nos amis chrétiens :

Marie n'a pas le pouvoir d'exaucer vos prières, Seul Dieu le peut donc :

Pourquoi priez vous Marie ?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 22:31

sabira a écrit:
En plus ce n'est pas comme si vous demandiez à Marie qu'elle demande des choses à Dieu pour vous, non, vous demandez à Marie que ELLE elle fasse ce que vous voulez...

Vraiment, ça me rend triste et ça m'inquiète en même temps.

Je prie pour vous pour le Jour du Jugement.

pourquoi prier Marie? - Page 2 518341

Non, ma chère Sabira jamais un chrétien ne demandera à Dieu ou à Marie... qu' Il ou Elle fasse ce que nous voulons au contraire , nous nous abandonnons à la Sainte Volonté de Dieu, même à travers Marie ...

Dieu sait ce qui nous convient pas nous !

Dieu ne va pas nous exaucer tel un magicien à qui on demande quelque chose...

Dieu va exaucer UNIQUEMENT selon ce qui convient au Salut, au bien de l'âme ...

Nous aussi chrétiens, nous serions tristes de penser comme toi .... mais heureusement ce n'est pas le cas...

Le bonheur, la joie des enfants de Dieu se trouve dans l' ABANDON à Dieu même au plus fort de la détresse, au plus fort de la pire déréliction, nous faisons acte de Foi, d'Espérance, de Charité, de Confiance...

Et c'est justement pour cela que le Chrétien est un être heureux , car il s'abandonne à la Volonté de Dieu quoique il arrive Very Happy

Personnellement, je préfère que Dieu m' exauce par exemple par l'intermédiaire de Marie ou un autre saint selon ce qui me convient pour mon Salut et non selon ce que je pourrais demander si cela est néfaste à ma vie spirituelle !!! les enfants demandent des choses à leurs parents et si l'enfant demande une chose qui lui fera tort, les parents ne vont pas le lui accorder et Dieu fait de même !

Ah ben non .. je suis sûre d'ailleurs que je ne serai pas exaucée dans ce cas , je dis tant mieux et MERCI et je me réjouis !!!

On ne le voit pas toujours de suite mais ensuite on comprend .............
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 22:52

Rosarum, tu n'as pas compris le verset dans le bon sens (mais ce n'est pas le sujet).

rosedumatin a écrit:
sabira a écrit:
En plus ce n'est pas comme si vous demandiez à Marie qu'elle demande des choses à Dieu pour vous, non, vous demandez à Marie que ELLE elle fasse ce que vous voulez...

Vraiment, ça me rend triste et ça m'inquiète en même temps.

Je prie pour vous pour le Jour du Jugement.

pourquoi prier Marie? - Page 2 518341

Non, ma chère Sabira jamais un chrétien ne demandera à Dieu ou à Marie... qu' Il ou Elle fasse ce que nous voulons au contraire , nous nous abandonnons à la Sainte Volonté de Dieu, même à travers Marie ...

Dieu sait ce qui nous convient pas nous !

Dieu ne va pas nous exaucer tel un magicien à qui on demande quelque chose...

Dieu va exaucer UNIQUEMENT selon ce qui convient au Salut, au bien de l'âme ...

Nous aussi chrétiens, nous serions tristes de penser comme toi .... mais heureusement ce n'est pas le cas...

Le bonheur, la joie des enfants de Dieu se trouve dans l' ABANDON à Dieu même au plus fort de la détresse, au plus fort de la pire déréliction, nous faisons acte de Foi, d'Espérance, de Charité, de Confiance...

Et c'est justement pour cela que le Chrétien est un être heureux , car il s'abandonne à la Volonté de Dieu quoique il arrive Very Happy

Personnellement, je préfère que Dieu m' exauce par exemple par l'intermédiaire de Marie ou un autre saint selon ce qui me convient pour mon Salut et non selon ce que je pourrais demander si cela est néfaste à ma vie spirituelle !!! les enfants demandent des choses à leurs parents et si l'enfant demande une chose qui lui fera tort, les parents ne vont pas le lui accorder et Dieu fait de même !

Ah ben non .. je suis sûre d'ailleurs que je ne serai pas exaucée dans ce cas , je dis tant mieux et MERCI et je me réjouis !!!

On ne le voit pas toujours de suite mais ensuite on comprend .............

Bien sur que si vous demandez ce que vous voulez
"Donne la paix à notre terre" : tu ne veux pas la paix?
"Garde nous de la tentation" : tu ne veux pas être préservé de la tentation?
"Aide nous à vaincre le doute par le foi" : Ne veux-tu pas ça?

Après à Dieu de choisir (et pas à Marie bien sûr) de choisir ce qu'Il va exaucer et quand, car il sait mieux ce qui est bon pour nous (et là je suis donc d'accord avec toi)

Mais obligatoirement tu ne vas pas demandez quelque chose à Dieu que tu ne veux pas.

Mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire,je vais essayer de reformuler :
Au lieu de demander à Marie que Dieu fasse quelque chose, vous demandez à Marie que elle, elle fasse quelque chose.

"Ô Mère du Christ,
Sois notre réconfort
Et donne force à tous ceux qui souffrent"

Qui est notre réconfort et qui donne la force ? Dieu, pas Marie, et pourtant vous demandez que ce soit Marie qui fasse ça.

Méfiez-vous de Satan mes frères et soeurs.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 23:04

De plus, Dieu et Marie, ainsi que les saints, sont tellement unis par l'amour que l'on peut dire que ce que veut Marie, Dieu le veut.

Techniquement bien sûr, c'est Dieu seul, qui fait les miracles de Lourdes. Mais comme c'est Marie qui les a demandé et les a aussitôt obtenus, c'est comme s'ils avaient une seule volonté et coopératuion parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 08:40

sabira a écrit:

.....................
Mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire,je vais essayer de reformuler :
Au lieu de demander à Marie que Dieu fasse quelque chose, vous demandez à Marie que elle, elle fasse quelque chose.

"Ô Mère du Christ,
Sois notre réconfort
Et donne force à tous ceux qui souffrent"

Qui est notre réconfort et qui donne la force ? Dieu, pas Marie, et pourtant vous demandez que ce soit Marie qui fasse ça.

Méfiez-vous de Satan mes frères et soeurs.

Relis le post de notre soeur ROSE, ma chère SABIRA, de 22 heures 31 : ROSE ne parle que de DIEU. Je la cite : "Personnellement, je préfère que Dieu m' exauce par exemple par l'intermédiaire de Marie ou un autre saint selon ce qui me convient pour mon Salut et non selon ce que je pourrais demander si cela est néfaste à ma vie spirituelle !!! "

Et la prière officielle à Marie dit ceci : "Priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort ! Amen"

Les prières à Marie, comme les prières adessées aux saints, sont TOUJOURS des prières d'intercession, même si cela n'est souvent qu'implicite. Seul DIEU exauce et agit, et le seul intermédiaire entre DIEU et l'Humanité est Jésus glorifié .

Et pourquoi alors ne pas s'adresser directement à DIEU ? Par humilité sans doute, les saints étant plus proches de nous que DIEU TOUT PUISSANT ....Par amour aussi pour la maman de Jésus et du fait de cet amour, nous aimons lui parler et lui confier nos peines ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 17:15

mario-franc_lazur a écrit:
Relis le post de notre soeur ROSE, ma chère SABIRA, de 22 heures 31 : ROSE ne parle que de DIEU. Je la cite : "Personnellement, je préfère que Dieu m' exauce par exemple par l'intermédiaire de Marie ou un autre saint selon ce qui me convient pour mon Salut et non selon ce que je pourrais demander si cela est néfaste à ma vie spirituelle !!! "

Et la prière officielle à Marie dit ceci : "Priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort ! Amen"

Les prières à Marie, comme les prières adessées aux saints, sont TOUJOURS des prières d'intercession, même si cela n'est souvent qu'implicite. Seul DIEU exauce et agit, et le seul intermédiaire entre DIEU et l'Humanité est Jésus glorifié .

Et pourquoi alors ne pas s'adresser directement à DIEU ? Par humilité sans doute, les saints étant plus proches de nous que DIEU TOUT PUISSANT ....Par amour aussi pour la maman de Jésus et du fait de cet amour, nous aimons lui parler et lui confier nos peines ....


Fraternellement

Je dis ça parce que je lis vos prières sur Marie.

Par exemple, la prière qu'Espérance a posté :

"Oh, Mère bien aimée !

Vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l'amour,
apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité,
à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.
Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir ;
tournez vers nous vos regards miséricordieux,
attirez-nous dans vos clartés,
inondez-nous de vos douceurs,
emportez-nous dans la lumière de l'Amour,
emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix,
ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ;
mais que chaque minute nous emporte plus avant
dans les profondeurs de l'auguste Mystère,
jusqu'au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l'union divine,
verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité.
Amen."

Je ne vois écrit nul part "Priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort ! Amen" Ou alors peut-être dites vous cette phrase avant de commencer la prière?
Je vois juste des demandes adressées à Marie, et non à Dieu par l'intermédiaire de Marie, ("apprenez-nous", "ne demeurez pas...", "tournez vers nous"...) comprends-tu mieux ce que je veux dire?

Tu as raison de dire que Seul Dieu exauce.

pourquoi prier Marie? - Page 2 109169

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 18:47

sabira a écrit:


Je dis ça parce que je lis vos prières sur Marie.

Par exemple, la prière qu'Espérance a posté :

"Oh, Mère bien aimée !

Vous qui connaissez si bien les voies de la sainteté et de l'amour,
apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité,
à fixer sur Elle notre respectueuse et affectueuse attention.
Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir ;
tournez vers nous vos regards miséricordieux,
attirez-nous dans vos clartés,
inondez-nous de vos douceurs,
emportez-nous dans la lumière de l'Amour,
emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.
Que rien ne puisse jamais troubler notre paix,
ni nous faire sortir de la pensée de Dieu ;
mais que chaque minute nous emporte plus avant
dans les profondeurs de l'auguste Mystère,
jusqu'au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l'union divine,
verra toutes choses dans l'éternel Amour et dans l'Unité.
Amen."

Je ne vois écrit nul part "Priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort ! Amen" Ou alors peut-être dites vous cette phrase avant de commencer la prière?
Je vois juste des demandes adressées à Marie, et non à Dieu par l'intermédiaire de Marie, ("apprenez-nous", "ne demeurez pas...", "tournez vers nous"...) comprends-tu mieux ce que je veux dire?

Tu as raison de dire que Seul Dieu exauce.

pourquoi prier Marie? - Page 2 109169


Il existe des centaines , des milliers peut-être ! de prières imaginées par les croyants, et adressées à Marie, dont certaines sont à la limite de la mariolâtrie !

La prière dont je t'ai donné un extrait, est la prière officielle de l'Eglise pour Marie, : c'est le "Je vous salue Marie" .

Mais regarde bien cette prière postée par notre soeur ESPERANCE : tout le désir du priant est d'aller à DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 18:53

mario-franc_lazur a écrit:
Il existe des centaines , des milliers peut-être ! de prières imaginées par les croyants, et adressées à Marie, dont certaines sont à la limite de la mariolâtrie !

La prière dont je t'ai donné un extrait, est la prière officielle de l'Eglise pour Marie, : c'est le "Je vous salue Marie" .

Mais regarde bien cette prière postée par notre soeur ESPERANCE : tout le désir du priant est d'aller à DIEU ...

Ah d'accord, ce ne sont pas toutes des prières officielles ok
Oui, le désir d'aller vers Dieu (et c'est bien) mais en demandant des choses à Marie, c'est ça qui me gêne, mais après tout c'est votre foi pourquoi prier Marie? - Page 2 871642

Y a-t-il un verset de la Bible qui dit de prier Marie ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 18:58

sabira a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Il existe des centaines , des milliers peut-être ! de prières imaginées par les croyants, et adressées à Marie, dont certaines sont à la limite de la mariolâtrie !

La prière dont je t'ai donné un extrait, est la prière officielle de l'Eglise pour Marie, : c'est le "Je vous salue Marie" .

Mais regarde bien cette prière postée par notre soeur ESPERANCE : tout le désir du priant est d'aller à DIEU ...

Ah d'accord, ce ne sont pas toutes des prières officielles ok
Oui, le désir d'aller vers Dieu (et c'est bien) mais en demandant des choses à Marie, c'est ça qui me gêne, mais après tout c'est votre foi pourquoi prier Marie? - Page 2 871642

Y a-t-il un verset de la Bible qui dit de prier Marie ?


Ma chère Sabira, voici ce qui me vient à l'esprit :

Sur la Croix, « Jésus voyant sa mère et près d’elle le disciple qu’il aimait dit à sa mère : "Femme voici ton fils" et il dit au disciple : "Voici ta mère". A partir de cette heure, le disciple la prit chez lui. » (Jn 19, 27).

Il y a eu aussi l'intervention de Marie lors des Noces de Cana où Jésus a fait le miracle sur la demande de sa Mère :

Jn 2,1-12 :
Il y avait un mariage à Cana en Galilée.
La mère de Jésus était là.
Jésus aussi avait été invité au repas de noces
avec ses disciples.
Or, on manqua de vin ;
la mère de Jésus lui dit :
«Ils n’ont pas de vin.»
Jésus lui répond :
« Femme, que me veux-tu ?
Mon heure n’est pas encore venue. »
Sa mère dit aux serviteurs :
« Faites tout ce qu’il vous dira. »
Or, il y avait là six cuves de pierre
pour les ablutions rituelles des Juifs ;
chacune contenait environ cent litres.
Jésus dit aux serviteurs :
« Remplissez d’eau les cuves. »
Et ils les remplirent jusqu’au bord.
Il leur dit :
« Maintenant, puisez,
et portez-en au maître du repas. »
Ils lui en portèrent.

Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 19:16

*Espérance* a écrit:
sabira a écrit:
Ah d'accord, ce ne sont pas toutes des prières officielles ok
Oui, le désir d'aller vers Dieu (et c'est bien) mais en demandant des choses à Marie, c'est ça qui me gêne, mais après tout c'est votre foi pourquoi prier Marie? - Page 2 871642

Y a-t-il un verset de la Bible qui dit de prier Marie ?


Ma chère Sabira, voici ce qui me vient à l'esprit :

Sur la Croix, « Jésus voyant sa mère et près d’elle le disciple qu’il aimait dit à sa mère : "Femme voici ton fils" et il dit au disciple : "Voici ta mère". A partir de cette heure, le disciple la prit chez lui. » (Jn 19, 27).

Il y a eu aussi l'intervention de Marie lors des Noces de Cana où Jésus a fait le miracle sur la demande de sa Mère :

Jn 2,1-12 :
Il y avait un mariage à Cana en Galilée.
La mère de Jésus était là.
Jésus aussi avait été invité au repas de noces
avec ses disciples.
Or, on manqua de vin ;
la mère de Jésus lui dit :
«Ils n’ont pas de vin.»
Jésus lui répond :
« Femme, que me veux-tu ?
Mon heure n’est pas encore venue. »
Sa mère dit aux serviteurs :
« Faites tout ce qu’il vous dira. »
Or, il y avait là six cuves de pierre
pour les ablutions rituelles des Juifs ;
chacune contenait environ cent litres.
Jésus dit aux serviteurs :
« Remplissez d’eau les cuves. »
Et ils les remplirent jusqu’au bord.
Il leur dit :
« Maintenant, puisez,
et portez-en au maître du repas. »
Ils lui en portèrent.

Merci pour les citations. Ces versets montrent que Marie est une femme importante, mais il n'est pas dit qu'il faille la prier!?

Je ne savais pas que Jésus (SB sur lui) appelait Marie "Femme" confused

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 19:22

Mais Sabira, c'était ainsi de ce temps là ! Ce n'est pas du tout un manque de respect.

Elle a fait l'intermédiaire entre les serviteurs de la noce et Jésus, il me semble que c'est assez parlant que Jésus l'écoute et que donc, nous pouvons La prier pour qu'Elle fasse la même chose avec nous.



Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 19:38

*Espérance* a écrit:
Mais Sabira, c'était ainsi de ce temps là ! Ce n'est pas du tout un manque de respect.

Elle a fait l'intermédiaire entre les serviteurs de la noce et Jésus, il me semble que c'est assez parlant que Jésus l'écoute et que donc, nous pouvons La prier pour qu'Elle fasse la même chose avec nous.

Mais on revient toujours au même soucis dans ce cas, la prier pour qu'elle demande à Dieu de faire quelque chose (comme c'est la cas dans le verset où elle rappelle à Jésus), pourrait, pourrait se comprendre, mais la prier de faire elle même quelque chose ...

Vous pourriez améliorer vos prières en reprenant par exemple votre phrase "priez pour nous pauvres pêcheurs" et ajouter ensuite ce que vous aimeriez ex : "priez pour nous pauvres pêcheurs pour que Dieu nous apporte la paix" .
Ne serait-ce pas mieux, et plus en accord avec vos pensées que Seul Dieu peut exaucer nos voeux?


Revenir en haut Aller en bas
anng09





pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 20:23

Bonsoir à tous,
permettez-moi de répondre à vous sabira.
Pourquoi prier Marie ?
"priez pour nous pauvres pêcheurs pour que Dieu nous apporte la paix"

Sabira, le chapelet ou rosaire a été donné par Marie elle même lors d'une apparition à ST DOMINIQUE;
la seule correction que l'église a voulu rectifier c'est "pauvre" car avant on disait prier pour nous pêcheurs.

On prie Marie, c'est parce qu'elle est pleines de grâces, comme nous le disons, eh bien par cette grâce qu'elle a reçu "mère du Seigneur, sauveur Jésus" elle aide les humains à progresser dans la foi, elle guide l'humain vers son Fils bien-aimé du Père. Et je peux vous affirmer que son rôle est très efficace dans la vie des chrétiens , de ceux qui veulent bien son aide précieuse.
Le rosaire (3 fois le chapelet) est un instrument figurez-vous qui donne la fuite à satan. Les démons haient Marie, car elle a pouvoir sur eux, pleines de grâces Dieu lui a accordé ce pouvoir. Dès qu'on récite le chapelet Marie est présente,
elle est mère de l'amour incarné. Le démon hait l'amour, par elle, cet amour puissant nait en nous et grandit. C'est merveilleux. Nous allons remarquer que dans notre entourage, les gens qui récitent avec dévotion le chapelet sont revêtis de la grâce. Vous remarquerez que ces gens ont un sourir, grâcieux. Ce chapelet récité chaque jour, nous ouvre donc à la grâce et nous donne une force puissante contre l'ennemi.

Puis, le chapelet ou rosaire c'est la passion du Christ médité, mystère joyeux, douloureux, glorieux et lumineux.
On peut également lire chaque jour la passion du CHRIST, mais vu que le chapelet est plus pratique que tenir la bible à tout instant, donc c'est un moyen d'être en présence de l'Esprit-Saint constamment. Et ça nous donne le désir ardent de la perfection, la charité, les vertus nécessaires principales qui est l'humilité, une forte maitrise de soit.

Pourquoi médité la passion ? Tout simplement à chaque instant l'homme doit se rappeler à quel prix il a été racheté.

Priez Marie, c'est une assurance d'être en présence de l'ESPRIT-SAINT; on le ressent beaucoup. Je pourrais en dire beaucoup de cette Mère vaillante. Elle nous aide à nous rapprocher de Dieu, chose qui reste difficile en ce qui concerne l'union avec Dieu, vu qu'on est sans cesse tenter sur la terre.

Prier Marie, c'est recevoir chaque jour la victoire.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 20:31

sabira a écrit:
*Espérance* a écrit:
Mais Sabira, c'était ainsi de ce temps là ! Ce n'est pas du tout un manque de respect.

Elle a fait l'intermédiaire entre les serviteurs de la noce et Jésus, il me semble que c'est assez parlant que Jésus l'écoute et que donc, nous pouvons La prier pour qu'Elle fasse la même chose avec nous.

Mais on revient toujours au même soucis dans ce cas, la prier pour qu'elle demande à Dieu de faire quelque chose (comme c'est la cas dans le verset où elle rappelle à Jésus), pourrait, pourrait se comprendre, mais la prier de faire elle même quelque chose ...

Marie ne peut RIEN faire toute seule! Cela les Chrétiens le savent et cela est implicite dans leurs prières : PRIEZ POUR NOUS, pauvres pécheurs même si parfois ils semblent dire le contraire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 20:32

J'ai oublié de répondre pour l'exaucement des voeux pourquoi ne pas aller directement à Dieu ? c'est possible mais ma chère SABIRA, pour mieux faire une demande avec grande humilité c'est Marie, c'est un moyen sûr d'être exaucée du moment que c'est conforme à la volonté divine.vois-tu c'est un petit secret que les catholiques et orthodoxes ont eût.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 20:38

anng09 a écrit:
Bonsoir à tous,
permettez-moi de répondre à vous sabira.
Pourquoi prier Marie ?
"priez pour nous pauvres pêcheurs pour que Dieu nous apporte la paix"

Sabira, le chapelet ou rosaire a été donné par Marie elle même lors d'une apparition à ST DOMINIQUE;
la seule correction que l'église a voulu rectifier c'est "pauvre" car avant on disait prier pour nous pêcheurs.

On prie Marie, c'est parce qu'elle est pleines de grâces, comme nous le disons, eh bien par cette grâce qu'elle a reçu "mère du Seigneur, sauveur Jésus" elle aide les humains à progresser dans la foi, elle guide l'humain vers son Fils bien-aimé du Père. Et je peux vous affirmer que son rôle est très efficace dans la vie des chrétiens , de ceux qui veulent bien son aide précieuse.
Le rosaire (3 fois le chapelet) est un instrument figurez-vous qui donne la fuite à satan. Les démons haient Marie, car elle a pouvoir sur eux, pleines de grâces Dieu lui a accordé ce pouvoir. Dès qu'on récite le chapelet Marie est présente,
elle est mère de l'amour incarné. Le démon hait l'amour, par elle, cet amour puissant nait en nous et grandit. C'est merveilleux. Nous allons remarquer que dans notre entourage, les gens qui récitent avec dévotion le chapelet sont revêtis de la grâce. Vous remarquerez que ces gens ont un sourir, grâcieux. Ce chapelet récité chaque jour, nous ouvre donc à la grâce et nous donne une force puissante contre l'ennemi.

Puis, le chapelet ou rosaire c'est la passion du Christ médité, mystère joyeux, douloureux, glorieux et lumineux.
On peut également lire chaque jour la passion du CHRIST, mais vu que le chapelet est plus pratique que tenir la bible à tout instant, donc c'est un moyen d'être en présence de l'Esprit-Saint constamment. Et ça nous donne le désir ardent de la perfection, la charité, les vertus nécessaires principales qui est l'humilité, une forte maitrise de soit.

Pourquoi médité la passion ? Tout simplement à chaque instant l'homme doit se rappeler à quel prix il a été racheté.

Priez Marie, c'est une assurance d'être en présence de l'ESPRIT-SAINT; on le ressent beaucoup. Je pourrais en dire beaucoup de cette Mère vaillante. Elle nous aide à nous rapprocher de Dieu, chose qui reste difficile en ce qui concerne l'union avec Dieu, vu qu'on est sans cesse tenter sur la terre.

Prier Marie, c'est recevoir chaque jour la victoire.

Merci pour ta réponse mon cher,

J'imagine que tu n'as pas inventé tout ça donc je peux savoir sur quel verset tu te bases pour ça?

Et qu'est ce que le chapelet exactement? (quelle ignorante que je suis dsl)


Revenir en haut Aller en bas
anng09





pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 20:50

J'ai bien expliqué que le chapelet a été donné à ST DOMNIQUE lors d'une apparition de la VIERGE;
ce n'est pas mon invention.
Qu'est-ce que le chapelet ;

cet un objet contitué d'une croix (on récite le crédo)
d'un gros grain : (le Notre Père)
de 3 petits grains (Je vous salut Marie ect...)
d'un gros grain (gloire au Père + Notre Père)
Ensuite des dizaines de petits grains (je vous salut Marie etc..)
à chaque gros grain (gloire au Père + notre Père)
en tout dans le chapelet il y a 5 x 10 (je vous salut Marie...)

Marie est très heureuse d'être salué chaque jour alors elle prie pour que nous soyons sauvé.
C'est lui rappeller le salut d'élisabeth, combien qu'elle fut heureuse de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 20:53

Je peux rajouter que c'est l'arme le plus puissant qui puisse exister en matière de prière depuis les siècles jusqu'aujourd'hui, tu peux taper sur GOOGLE
chapelet de Marie et l'image paraitra.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 22:21

correction : le salut de l'ange gabriel
je vous salut Marie pleines de grâces.

Elizabeth : vous êtes bénies entre toutes les femmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 22:32

anng09 a écrit:
correction : le salut de l'ange gabriel
je vous salut Marie pleines de grâces.

Elizabeth : vous êtes bénies entre toutes les femmes

Merci anng09 Cool
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:27

anng09 a écrit:
correction : le salut de l'ange gabriel
je vous salut Marie pleines de grâces.

Elizabeth : vous êtes bénies entre toutes les femmes


Qu'on me permette de préciser l'origine des paroles du "Je vous salue Marie :

Le Je vous salue Marie est une prière composée de deux parties définies à des époques différentes.

La première partie est donc composée par la parole de l'ange Gabriel lors de l'Annonciation :
Lc 1:26- Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth,
Lc 1:27- à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.
Lc 1:28- Il entra et lui dit : " Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. "


et des paroles d'Élisabeth au moment de la Visitation !
Lc 1:41- "Et il advint, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie d'Esprit Saint.
Lc 1:42- Alors elle poussa un grand cri et dit : " Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein !
Lc 1:43- Et comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur "


Et je cite Wikipedia :
" La seconde partie comporte le titre de Théotokôs ("Mère de Dieu"), défini au IIIe concile oecuménique, le concile d'Éphèse, en 431. Cette seconde partie du Je vous salue, Marie sont les ultimes paroles prononcées sur son lit de mort par saint Simon Stock, supérieur de l'Ordre du Carmel, en 1265 : "Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen." L'Église joignit ces paroles à cette prière, ce qui donna sa forme définitive à l'Ave Maria."


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:04

mario-franc_lazur a écrit:



Qu'on me permette de préciser l'origine des paroles du "Je vous salue Marie :

Le Je vous salue Marie est une prière composée de deux parties définies à des époques différentes.

La première partie est donc composée par la parole de l'ange Gabriel lors de l'Annonciation :
Lc 1:26- Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth,
Lc 1:27- à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.
Lc 1:28- Il entra et lui dit : " Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. "


et des paroles d'Élisabeth au moment de la Visitation !
Lc 1:41- "Et il advint, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie d'Esprit Saint.
Lc 1:42- Alors elle poussa un grand cri et dit : " Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein !
Lc 1:43- Et comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur "


Et je cite Wikipedia :
" La seconde partie comporte le titre de Théotokôs ("Mère de Dieu"), défini au IIIe concile oecuménique, le concile d'Éphèse, en 431. Cette seconde partie du Je vous salue, Marie sont les ultimes paroles prononcées sur son lit de mort par saint Simon Stock, supérieur de l'Ordre du Carmel, en 1265 : "Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen." L'Église joignit ces paroles à cette prière, ce qui donna sa forme définitive à l'Ave Maria."


Fraternellement


pourquoi prier Marie? - Page 2 175602 mon cher MARIO !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:11

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Qu'on me permette de préciser l'origine des paroles du "Je vous salue Marie :

Le Je vous salue Marie est une prière composée de deux parties définies à des époques différentes.

La première partie est donc composée par la parole de l'ange Gabriel lors de l'Annonciation :
Lc 1:26- Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth,
Lc 1:27- à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.
Lc 1:28- Il entra et lui dit : " Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. "


et des paroles d'Élisabeth au moment de la Visitation !
Lc 1:41- "Et il advint, dès qu'Élisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et Élisabeth fut remplie d'Esprit Saint.
Lc 1:42- Alors elle poussa un grand cri et dit : " Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein !
Lc 1:43- Et comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur "


Et je cite Wikipedia :
" La seconde partie comporte le titre de Théotokôs ("Mère de Dieu"), défini au IIIe concile oecuménique, le concile d'Éphèse, en 431. Cette seconde partie du Je vous salue, Marie sont les ultimes paroles prononcées sur son lit de mort par saint Simon Stock, supérieur de l'Ordre du Carmel, en 1265 : "Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen." L'Église joignit ces paroles à cette prière, ce qui donna sa forme définitive à l'Ave Maria."


Fraternellement


pourquoi prier Marie? - Page 2 175602 mon cher MARIO !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme elle est belle ! Et que Jésus enfant est adorable ! Belle illustration du "Je vous salue Marie", ma chère ROSE... pourquoi prier Marie? - Page 2 987275 et pourquoi prier Marie? - Page 2 968469305
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:51

Un grand merci mon cher Mario pour ton texte explicatif, comme je dis souvent muy gracias !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012, 10:07

anng09 a écrit:
Un grand merci mon cher Mario pour ton texte explicatif, comme je dis souvent muy gracias !


Very Happy pourquoi prier Marie? - Page 2 321257 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:58

*Espérance* a écrit:
sabira a écrit:
Question simple à nos amis chrétiens :

Marie n'a pas le pouvoir d'exaucer vos prières, Seul Dieu le peut donc :

Pourquoi priez vous Marie ?



Comme je te l'ai dit sur l'autre fil, je prie Marie parce qu'Elle peut être l'intermédiaire avec Son Fils Jésus.

Peut-etre? tu supposes la bible n'en mentionne rien par contre elle confirme que Jésus lui l'est alors pourquoi aller au dessus de ce que la bible dit?
Revenir en haut Aller en bas
anng09





pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 20:48

Dieu a doté Marie d'une puissance supérieure aux humains. Quand on récite le chapelet ou le rosaire, ça nous rapproche assez rapidement de Dieu, ça nous ouvre l'amour au coeur, et ça nous protège, si bien que les autres nous demande " d'où vient cette force en toi ?"

Jésus est rédempteur, avec sa mère nous aident beaucoup, bien que Lui seul, peut nous aider, mais Il aime qu'on s'adresse à sa mère qu'il exauce avec amour, répond à ses demandes pour l'humanité, ce n'est pas plus simple que cela. Pas de schémas à faire, ou on l'accepte comme telle ou pas, ce n'est pas une obligation mais n'oubliez pas qu'elle est la servante du Seigneur, elle l'est encore et le sera d'éternité en éternité, ceux qui le savent, l'appel et elle répond en général très vite selon l'urgence, expérience vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 21:00

anng09 a écrit:
Dieu a doté Marie d'une puissance supérieure aux humains. Quand on récite le chapelet ou le rosaire, ça nous rapproche assez rapidement de Dieu, ça nous ouvre l'amour au coeur, et ça nous protège, si bien que les autres nous demande " d'où vient cette force en toi ?"

Jésus est rédempteur, avec sa mère nous aident beaucoup, bien que Lui seul, peut nous aider, mais Il aime qu'on s'adresse à sa mère qu'il exauce avec amour, répond à ses demandes pour l'humanité, ce n'est pas plus simple que cela. Pas de schémas à faire, ou on l'accepte comme telle ou pas, ce n'est pas une obligation mais n'oubliez pas qu'elle est la servante du Seigneur, elle l'est encore et le sera d'éternité en éternité, ceux qui le savent, l'appel et elle répond en général très vite selon l'urgence, expérience vécu.

Bonsoir anng09. Tout à fait d'accord avec toi.

A la question de thuillier :

Peut-etre? tu supposes la bible n'en mentionne rien par contre elle confirme que Jésus lui l'est alors pourquoi aller au dessus de ce que la bible dit?

je n'engage que moi, mais par cette parole de Jésus en croix à St Jean : "Jésus donc voyant sa mère, et le disciple qu'il aimait se tenant là, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voila ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui"
je crois fermement que prendre Marie chez soi, dans notre coeur, dans nos vies, nous rapproche de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
anng09





pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 21:03

OUI c'est exacte, et puis c'est ou on l'accepte ou on ne l'accepte pas, c'est une bonne mère, elle tient à continuer à servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 21:20

anng09 a écrit:
OUI c'est exacte, et puis c'est ou on l'accepte ou on ne l'accepte pas, c'est une bonne mère, elle tient à continuer à servir.

on est bien d'accord anng09 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 22:06

Arnaud Dumouch a écrit:
sabira a écrit:


Comment Dieu peut-il avoir une mère alors qu'Il est à l'origine de tout !



Il n'a pas de mère éternelle.

Il a juste choisi une mère pour s'incarner dans sa vie terrestre. En elle, il a pris chair.

On peut donc dire que Dieu éternel à choisi une mère pour venir sur terre.

est ce que dieu a besoin d'une femme pour se réincarné dans son ventre ?!!!!
c'est lui le créateur , il pouvait se réincarné dans un corps humain sans passé par des étapes , non ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 22:10

sabira a écrit:
*Espérance* a écrit:
sabira a écrit:
Ah d'accord, ce ne sont pas toutes des prières officielles ok
Oui, le désir d'aller vers Dieu (et c'est bien) mais en demandant des choses à Marie, c'est ça qui me gêne, mais après tout c'est votre foi pourquoi prier Marie? - Page 2 871642

Y a-t-il un verset de la Bible qui dit de prier Marie ?


Ma chère Sabira, voici ce qui me vient à l'esprit :

Sur la Croix, « Jésus voyant sa mère et près d’elle le disciple qu’il aimait dit à sa mère : "Femme voici ton fils" et il dit au disciple : "Voici ta mère". A partir de cette heure, le disciple la prit chez lui. » (Jn 19, 27).

Il y a eu aussi l'intervention de Marie lors des Noces de Cana où Jésus a fait le miracle sur la demande de sa Mère :

Jn 2,1-12 :
Il y avait un mariage à Cana en Galilée.
La mère de Jésus était là.
Jésus aussi avait été invité au repas de noces
avec ses disciples.
Or, on manqua de vin ;
la mère de Jésus lui dit :
«Ils n’ont pas de vin.»
Jésus lui répond :
« Femme, que me veux-tu ?
Mon heure n’est pas encore venue. »
Sa mère dit aux serviteurs :
« Faites tout ce qu’il vous dira. »
Or, il y avait là six cuves de pierre
pour les ablutions rituelles des Juifs ;
chacune contenait environ cent litres.
Jésus dit aux serviteurs :
« Remplissez d’eau les cuves. »
Et ils les remplirent jusqu’au bord.
Il leur dit :
« Maintenant, puisez,
et portez-en au maître du repas. »
Ils lui en portèrent.

Merci pour les citations. Ces versets montrent que Marie est une femme importante, mais il n'est pas dit qu'il faille la prier!?

Je ne savais pas que Jésus (SB sur lui) appelait Marie "Femme" confused

Salam

0. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.
coran:19

jésus n'a jamais dit à ça mère femme , je vois ça comme une insulte pour jésus paix sur lui .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 22:24

Mohamed-jésus a écrit:


est ce que dieu a besoin d'une femme pour se réincarné dans son ventre ?!!!!
c'est lui le créateur , il pouvait se réincarné dans un corps humain sans passé par des étapes , non ?!!!

Il pouvait tout à fait.

De même qu'il pourrait créer les humains directement, sans parents.

Mais visiblement, il aime déléguer.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 23:05

anng09 a écrit:
Dieu a doté Marie d'une puissance supérieure aux humains. Quand on récite le chapelet ou le rosaire, ça nous rapproche assez rapidement de Dieu, ça nous ouvre l'amour au coeur, et ça nous protège, si bien que les autres nous demande " d'où vient cette force en toi ?"

Jésus est rédempteur, avec sa mère nous aident beaucoup, bien que Lui seul, peut nous aider, mais Il aime qu'on s'adresse à sa mère

S'adresser à Marie, c'est faire une prière à Marie pour qu'elle intercède auprès de Dieu.
PRIER MARIE ============> c'est du Chirk (association d'autres divinités à Dieu)

Et Allah (saws) dit :

« Dieu dit : 'Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux hommes: «Prenez, moi et ma mère, POUR DEUX DIVINITÉS, en dessous de Dieu?»' Jésus dit: 'Gloire à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire' » Sourate 5:116

Certains sites internet disent que ce verset est faux car les chrétiens n'adorent pas Marie!!! ====> Ah bon????????


anng09 a écrit:

qu'il exauce avec amour, répond à ses demandes pour l'humanité, ce n'est pas plus simple que cela. Pas de schémas à faire,

Very Happy je pense que beaucoup de gens ne connaissent et ne comprennent pas la religion chrétienne, même les chrétiens eux-même ne la comprennent pas. (ce sont des amis à moi qui me l'on dit!!!)

Je fais un effort pour comprendre, vous allez pas me le reprocher, j'espère????


Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 2 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 23:08

Sûrement pas qu'on va te reprocher quoi que ce soit Invitéio !

Tu as raison en disant que tous les chrétiens ne prient pas Marie, par exemple les protestants ne l'invoquent pas, mais nous, catholiques nous ne l'adorons pas, nous l'honorons.
On n'adore que DIEU SEUL.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 23:13

*Espérance* a écrit:
Sûrement pas qu'on va te reprocher quoi que ce soit Invitéio !

Tu as raison en disant que tous les chrétiens ne prient pas Marie, par exemple les protestants ne l'invoquent pas, mais nous, catholiques nous ne l'adorons pas, nous l'honorons.
On n'adore que DIEU SEUL.

Merci de cette précision ma chère Espérance,

mais nous musulmans nous le comprenons pas comme cela.

Celui qui prient autres que Dieu, fait du Chirk .

C'est irrévocable. On ne peut pas se donner des excuses pareils.

Faire du chirk est très grave en Islam. Nous respectons scrupuleusement Dieu. Et on ne prie personne d'autres que Lui. Car Il est Omnipotent.
Pas besoin de Marie, pour intercéder à notre faveur.

Voilà.

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 2 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 2 510471374


P.S. : je n'arrive pas encore à faire de distinction entre Catholique, Protestant et autres, alors je généralise. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
anng09





pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 23:18

inviteo, bonsoir, ce que ce chrétien vous a dit n'est qu'une forme de mensonge, je ne suis pas évangélique, ou autre religion chrétienne, qui n'est vraissemblablement pas catholique, je suis catholique romaine, donc, c'est cette doctrine que je connais et point d'autres qui a sa ressemblance mais n'est que du superficielle.
Chez le catholique, il y a la bible mais il y a les révélations divines privées et qui nous aident énormément à connaitre avec les paroles bibliques la vérité, et ce qui se passe autour de nous dans l'invisible ce que nos yeux ne peuvent voir dans l'état naturelle.

Je connais ma religion, et si vous avez regardez certains de mes messages vous allez comprendre.
Marie est très importante dans notre vie, je vis avec Jésus et elle, quand je fais mes demandes, je le fais des fois à Jésus directement mais souvent pour rester connecter avec le ciel en permanence, je m'adresse à Marie pour ce que j'ai besoin des fois dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 23:25

anng09 a écrit:
inviteo, bonsoir, ce que ce ('ce sont des chrétiens') chrétien vous a dit n'est qu'une forme de mensonge, je ne suis pas évangélique, ou autre religion chrétienne, qui n'est vraissemblablement pas catholique, je suis catholique romaine, donc, c'est cette doctrine que je connais et point d'autres qui a sa ressemblance mais n'est que du superficielle.
Chez le catholique, il y a la bible mais il y a les révélations divines privées et qui nous aident énormément à connaitre avec les paroles bibliques la vérité, et ce qui se passe autour de nous dans l'invisible ce que nos yeux ne peuvent voir dans l'état naturelle.

Je connais ma religion, et si vous avez regardez certains de mes messages vous allez comprendre.
Marie est très importante dans notre vie, je vis avec Jésus et elle, quand je fais mes demandes, je le fais des fois à Jésus directement mais souvent pour rester connecter avec le ciel en permanence, je m'adresse à Marie pour ce que j'ai besoin des fois dans l'immédiat.

Merci pour vos explications, je comprends un peu mieux les choses.

Je ne remets pas en cause votre pratique de la religion. C'est votre vie, c'est pas moi qui va changer quoi que ce soit. Seul Dieu le peut!!

Mais moi, je vous dit ce qu'il en est dans notre religion, c'est tout. C'est à prendre ou à laisser.
Je ne vais pas vous l'imposer, tout simplement.

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 2 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
anng09





pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 23:32

Je vous pardonne,
il y a des catholiques qui ne connaissent pas Marie. Donc, ce que je peux vous dire que la prier n'est pas néfaste à l'âme bien au contraire, dans l'invisible elle te conduit te parle, il faut la connaitre pour comprendre tous ça. C'est aller sûrement dans le chemin de Dieu, quand on la connait, la route est sûre, on ne s'écarte pas et on ne se perd pas. Une personne qui a compris ça utilise ce moyen pour atteindre les sphère céleste et y parvient.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 23:36

anng09 a écrit:
Je vous pardonne,
il y a des catholiques qui ne connaissent pas Marie. Donc, ce que je peux vous dire que la prier n'est pas néfaste à l'âme bien au contraire, dans l'invisible elle te conduit te parle, il faut la connaitre pour comprendre tous ça. C'est aller sûrement dans le chemin de Dieu, quand on la connait, la route est sûre, on ne s'écarte pas et on ne se perd pas. Une personne qui a compris ça utilise ce moyen pour atteindre les sphère céleste et y parvient.

Je pense que c'est votre (et à celle de vos frères en religion) interprétation!

Chaque religion, peut être interprétation de toute manière.

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 2 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 00:11

anng09 a écrit:
Dieu a doté Marie d'une puissance supérieure aux humains. Quand on récite le chapelet ou le rosaire, ça nous rapproche assez rapidement de Dieu, ça nous ouvre l'amour au coeur, et ça nous protège, si bien que les autres nous demande " d'où vient cette force en toi ?"

Jésus est rédempteur, avec sa mère nous aident beaucoup, bien que Lui seul, peut nous aider, mais Il aime qu'on s'adresse à sa mère qu'il exauce avec amour, répond à ses demandes pour l'humanité, ce n'est pas plus simple que cela. Pas de schémas à faire, ou on l'accepte comme telle ou pas, ce n'est pas une obligation mais n'oubliez pas qu'elle est la servante du Seigneur, elle l'est encore et le sera d'éternité en éternité, ceux qui le savent, l'appel et elle répond en général très vite selon l'urgence, expérience vécu.

rien n'indique dans la bible que Marie fut doté d'une puissance supérieur aux humains, je suis désolé mais marie était une femme pieuse qui a eu la bénédiction de porter Jésus c'est vrai mais elle n'a jamais ete doté d'une quelconque puissance, elle n'a pas precher ni guerit qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour,    pourquoi prier Marie? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 00:15

*Espérance* a écrit:
anng09 a écrit:
Dieu a doté Marie d'une puissance supérieure aux humains. Quand on récite le chapelet ou le rosaire, ça nous rapproche assez rapidement de Dieu, ça nous ouvre l'amour au coeur, et ça nous protège, si bien que les autres nous demande " d'où vient cette force en toi ?"

Jésus est rédempteur, avec sa mère nous aident beaucoup, bien que Lui seul, peut nous aider, mais Il aime qu'on s'adresse à sa mère qu'il exauce avec amour, répond à ses demandes pour l'humanité, ce n'est pas plus simple que cela. Pas de schémas à faire, ou on l'accepte comme telle ou pas, ce n'est pas une obligation mais n'oubliez pas qu'elle est la servante du Seigneur, elle l'est encore et le sera d'éternité en éternité, ceux qui le savent, l'appel et elle répond en général très vite selon l'urgence, expérience vécu.

Bonsoir anng09. Tout à fait d'accord avec toi.

A la question de thuillier :

Peut-etre? tu supposes la bible n'en mentionne rien par contre elle confirme que Jésus lui l'est alors pourquoi aller au dessus de ce que la bible dit?

je n'engage que moi, mais par cette parole de Jésus en croix à St Jean : "Jésus donc voyant sa mère, et le disciple qu'il aimait se tenant là, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voila ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui"
je crois fermement que prendre Marie chez soi, dans notre coeur, dans nos vies, nous rapproche de Jésus.
c'est ton interprétation , moi je vois juste Jésus demander a un de ses disciples de prendre soin de Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi prier Marie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?
» Est-il biblique de prier les saints ou Marie?
» pourquoi prier les saints?
» pourquoi prier sur Mouhammad ?
»  comment prie-t-on ? Pourquoi prier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: