Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pourquoi prier Marie?

Aller en bas 
+10
Fiat Lux
mario-franc_lazur
thuillier
Invitéio
Mohamed-jésus
anng09
Arnaud Dumouch
marie-chantal
rosarum
sabira
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:10

Rappel du premier message :

Question simple à nos amis chrétiens :

Marie n'a pas le pouvoir d'exaucer vos prières, Seul Dieu le peut donc :

Pourquoi priez vous Marie ?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyLun 30 Juil 2012, 20:57

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais toi-même, cher TONTON, tu te dis chrétien , mais dans quelle observance ???

Hello Mario !

Voila qui t'intrigue n'est ce pas ?

Pour résumer assez simplement, je te dirai d'abord en quoi je suis en difficulté dans l'observance de la loi de Dieu : J'ai trop souvent tendance à chercher par moi même des solutions aux différents problèmes de ma vie plutôt que de faire confiance à Dieu. C'est humain, sans doute, et je vois là la principale difficulté en termes d'observance, cela depuis toujours, pour tout croyant, peut être même qu'il s'agit du péché originel.

Cela pourrait être en effet une sorte d'orgueil !

Citation :
De la même maniére, je me surprend souvent à juger mon prochain et ainsi à manquer de compassion. Mais je pense que cela est tout à fait normal car je crois en un Dieu agissant dans ma vie pour me corriger.

Le chemin vers la perfection est long et rude !

Citation :
Bien sûr, j'ai sans doute un mode de fonctionnement spirituelle qui se rattache à cette découverte ressente de la certitude que Dieu existe sans avoir eu, avant cette révélation, de connaissance religieuse. C'est particulier.

Tu es donc un récent converti, ou un recommençant, comme on dit aujourd'hui, s'agissant de baptisés! ???

Citation :
Mon passé laïque me permet toutefois de comprendre que la Grâce de Dieu n'est pas accordée selon les actes de l'homme. Les actes faisant plutôt suite à l'action du St Esprit ( les bonnes oeuvres préparées par Dieu dixit l'apôtre Paul ). Cela me permet également de comprendre que les lois de Dieu sont nécessaire sur un plan de l'hygiéne de vie. Comprehension, qui, grace à Jésus, est d'ordre spirituelle plutôt que matérielle. Le matériel ou le rituel étant forcement apparenté à quelque chose de précis basé sur les circonstances la caractérisant : une époque. Hors, il est évident que Dieu est vivant et agissant au delà de ce que l'homme peut envisager au sein de sa génération. Pour moi, l'Histoire est donc une matiére à privilégier et à observer avec la foi.

En termes de rituels, si c'est cela que tu te demandes, je n'en ai pas. A l'église nous partageons la Cene en souvenir de Christ. C'est tout.

"A l'église" ! Mais quelle église, de quelle confession ?

Citation :
Je ne prie que Dieu, conformement au " notre père" en le déclinant de bien des façons ne serait ce que par les nombreux aspects que peut prendre le " pain quotidien". C'est dans le nom de Jésus que je prie Dieu, bien conscient de la nécessité d'être couvert par son sang à cause de cette facheuse nature humaine. Je ne peut que glorifier Dieu pour sa justice et sa compassion vis à vis de l'humanité. Cet amour est au centre donc de ma foi. Par Jésus, il est visible de tout homme prét à le découvrir. Je constate malheureusement que bcp ne veulent entendre l'évangile à cause de l'idée qu'ils ont des religions. Je m'attache alors à éviter ce qui est sectaire ( j'ai découvert que cela ne plait d'ailleur pas à Dieu ). La compassion, toujours la compassion.

Redonner une image de marque positive aux religions ! oui, cela est la mission de tous les croyants !

Citation :
J'étudie ma bible seul et en groupe. J'en ai 4 : Semeur, Segond, thomson ( à concordances c'est super pour étudier ) et déchiffrée ( nom maladroit car il s'agit de replacer les écrits dans le contexte historique, force de découverte archéologique à l'appuis )J'aimerai pouvoir vivre comme l'église primitive, dans l'amour, la communauté et le partage.

Ce qui me caractérise, c'est peut être de trop compter sur la Grâce de Dieu ( t'as pu le deviner ), c'est vrai aussi au sein de mon église, mais cela me permet de toujours pouvoir soutenir celui qui se trouve en faiblesse ( peut être en rapport ac mon job ). Je dois faire attention à la liberté et c'est peut être pourquoi j'ai du respect aussi pour l'Islam, je reste admiratif de tant de dévotion et interrogatif sur aussi peu de connaissance messianique dans cette religion.

Je sais pas trop si je répond à ta question, il y a bien plus à dire mais c'est tellement personnelle qu'il serait peutêtre mieux que nous en parlons, si tu le veux par messagerie. non pas que je cache qlq chose bien sûr mais je crois avoir assez " parasité ", la discussion de ce forum en te répondant.

px de jc.


Cela peut être profitable à tous, mon cher TONTON ! Et pourquoi prier Marie? - Page 5 2129354088 pour ce long témoignage de vie !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 31 Juil 2012, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Fiat Lux





pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012, 20:50

Bonjour. Je suis étonné que ce sujet n'ait pas plus suscité le débat.

Il est exagéré, me semble-t-il, de déclarer que les chrétiens qui prient Marie ne prient pas Dieu. Marie n'est qu'un chemin qui mène à Dieu. Et si certains chrétiens la prient, c'est parce qu'elle est apparue à des personnes, généralement des enfants, à qui elle a dispensé un message très clair : prier le Rosaire et adorer Dieu. On ne peut pas adorer sans prier. Marie a toujours, dans ses apparitions, placé Dieu au centre de la foi et ne s'est jamais arrogé le moindre statut.

Le Rosaire, parlons-en un peu. Juste pour dire que cette (longue) prière, qui est un chapelet, en comporte plusieurs, dont certaines sont des "classiques" du catholicisme :
- le Je crois ;
- le Notre Père ;
- le Je vous salue Marie ;
- le Gloire au Père ;
- le Ô mon Jésus.

Certains ajoutent, à la fin du chapelet, la prière Salut, Ô Reine.

C'est une prière qui m'attire mais que je ne pratique plus. Je l'ai priée un peu, il y a quelques années. Mais je me pose des questions à propos du culte marial que je ne comprends pas toujours.

Ici, je tenais à recadrer les choses : on ne peut pas prier Marie si l'on n'est pas proche de Dieu, car Marie elle-même a rappelé qui était Celui qui méritait l'adoration. Mais prier Marie ne pose pas trop de problèmes théologiques, en principe, puisqu'elle est la Mère de Dieu pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2012, 21:38

Fiat Lux a écrit:
Bonjour. Je suis étonné que ce sujet n'ait pas plus suscité le débat.

Il est exagéré, me semble-t-il, de déclarer que les chrétiens qui prient Marie ne prient pas Dieu. Marie n'est qu'un chemin qui mène à Dieu. Et si certains chrétiens la prient, c'est parce qu'elle est apparue à des personnes, généralement des enfants, à qui elle a dispensé un message très clair : prier le Rosaire et adorer Dieu. On ne peut pas adorer sans prier. Marie a toujours, dans ses apparitions, placé Dieu au centre de la foi et ne s'est jamais arrogé le moindre statut.

Le Rosaire, parlons-en un peu. Juste pour dire que cette (longue) prière, qui est un chapelet, en comporte plusieurs, dont certaines sont des "classiques" du catholicisme :
- le Je crois ;
- le Notre Père ;
- le Je vous salue Marie ;
- le Gloire au Père ;
- le Ô mon Jésus.

Certains ajoutent, à la fin du chapelet, la prière Salut, Ô Reine.

C'est une prière qui m'attire mais que je ne pratique plus. Je l'ai priée un peu, il y a quelques années. Mais je me pose des questions à propos du culte marial que je ne comprends pas toujours.

Ici, je tenais à recadrer les choses : on ne peut pas prier Marie si l'on n'est pas proche de Dieu, car Marie elle-même a rappelé qui était Celui qui méritait l'adoration. Mais prier Marie ne pose pas trop de problèmes théologiques, en principe, puisqu'elle est la Mère de Dieu pour les chrétiens.


En fait, c'est l'expression "Mère de Dieu" qui peut poser problème ! Car Dieu ne peut avoir de mère !

Je préférerais l'expression "Mère du Seigneur", qui se trouve dans le NT ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyDim 19 Aoû 2012, 21:55

mario-franc_lazur a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Bonjour. Je suis étonné que ce sujet n'ait pas plus suscité le débat.

Il est exagéré, me semble-t-il, de déclarer que les chrétiens qui prient Marie ne prient pas Dieu. Marie n'est qu'un chemin qui mène à Dieu. Et si certains chrétiens la prient, c'est parce qu'elle est apparue à des personnes, généralement des enfants, à qui elle a dispensé un message très clair : prier le Rosaire et adorer Dieu. On ne peut pas adorer sans prier. Marie a toujours, dans ses apparitions, placé Dieu au centre de la foi et ne s'est jamais arrogé le moindre statut.

Le Rosaire, parlons-en un peu. Juste pour dire que cette (longue) prière, qui est un chapelet, en comporte plusieurs, dont certaines sont des "classiques" du catholicisme :
- le Je crois ;
- le Notre Père ;
- le Je vous salue Marie ;
- le Gloire au Père ;
- le Ô mon Jésus.

Certains ajoutent, à la fin du chapelet, la prière Salut, Ô Reine.

C'est une prière qui m'attire mais que je ne pratique plus. Je l'ai priée un peu, il y a quelques années. Mais je me pose des questions à propos du culte marial que je ne comprends pas toujours.

Ici, je tenais à recadrer les choses : on ne peut pas prier Marie si l'on n'est pas proche de Dieu, car Marie elle-même a rappelé qui était Celui qui méritait l'adoration. Mais prier Marie ne pose pas trop de problèmes théologiques, en principe, puisqu'elle est la Mère de Dieu pour les chrétiens.


En fait, c'est l'expression "Mère de Dieu" qui peut poser problème ! Car Dieu ne peut avoir de mère !

Je préférerais l'expression "Mère du Seigneur", qui se trouve dans le NT ....

Pour moi, ce n' est pas un problème : Le Verbe qui est Dieu faisant partie de la Trinité, s'est incarné en Marie, le Verbe a daigné venir par une femme donc Marie est réellement "Mère de Dieu" ... Very Happy

L' Adoration ne revient qu'à Dieu, Marie nous conduit vers Dieu mais Marie n'a pas si j'ose employer ces mots droit à l'adoration et dans ses apparitions sur la terre elle ne la réclame pas, toujours elle met son fils Jésus en avant .. elle s'efface devant Lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tonton

Tonton



pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012, 08:23

Bonjour,

Dans le livre des actes, il est possible de voir que bien des pierres ont été posé et pas seulement à Rome. Ce n'est qu'au IV siècle, que la notion d'église commença à prendre une signification autre que communautaire. Les premiers chrétiens ne pocédaient pas de temple. Quand l'empereur romain Constentin s'est converti au christianisme, il leur donna la possibilité de chasser les autres cultes et d'en prendre pocéssion. Tout au long de l'histoire de l'europe, l'église romaine est devenue " propritaire" de plus en plus de territoire, grace aux dons des différent souverains.

Il est tout à fait possible que la conversion de Constentin se soit faite pour des raisons politiques car l'empire romain a tjs connu des difficultés à forger un esprit citoyen commun à l'ensemble des tribues vivant sur son vaste territoire. Le message fraternel de l'évangile ne s'inscrivant pas dans l'état, dans l'identité nationale ou tribale, il y avait là, le moyen de remédier à ce probléme.

Force est de constater que l'église romaine, par la propriété et son influance politique est devenue en fait un état. Elle devenait même l'outil de légitimisation de telle ou telle gouvernance, sous couvert de l'épitre de Paul aux Romains, demandant d'être soumis aux autorités, les autorités étant mis en place par Dieu ( il faut étudier la question pour comprendre pleinement la signification de cette soumission, car elle s'inscirt dans la logique du Christ acceptant l'injustice des hommes et sa mise à mort, pour justement, sauvez l'homme de sa mauvaise nature, son manque de sagesse ). Bien des abus de pouvoir en a découlé, y compris par ex, le droit du noble, de dépuceler toute jeune mariée....

L'église romaine, victime de son succés est devenu un instrument politique. Cette instrumentalisation de l'évangile s'est faite donc entre église romaine et état européen, l'une et les autres étant succésivement initiateur mais toujours entre les régissants du mondes, les classes dirigeantes. Cela étant facilité par l'absence de moyen de communication populaire. L'imprimerie venant que vers le XIVe siècle, tout en restant longtemps un outil uniquement accessible aux classes sociales les plus aisées. Mais cela donna naissance à une forme d'érudition, non plus uniquement dépendante d'une autorité religieuse ( en notant au passage les épisodes hérétiques sur la forme de la planete et autre théorie scientifique ). Cette érudition entraina bien des révolutions et des réformes. Réformes qui elles aussi, ont leur part dans les influences politiques entre succession de gouvernance, selon que l'on soit né noble catholique ou noble protestant. la réforme, en elle même, n'a pas apporté de solution à cette difficile limite entre la politique et la religion. Il est clair que les évangélistes américains sont plutôt récupérés politiquement par les républicains. Trés sincérement, je trouve vraimment délicat de parler politique dans la communion en Jésus Christ, mais, si nous ne sômmes pas partie prenante pour ce monde, nous y vivons....

Pour moi, la plus grande contreverse de l'église catholique, c'est de laisser Jésus agonisant sur la croix alors que la bonne nouvelle concerne sa ressurection. Il fut plus logique de balader, plutôt qu'une croix, un tombeau ouvert. Dautant que l'évangile s'incrivant dans l'agonie de Jésus, n'est pas un message véhiculant toute la joie que nous pouvons ressentir dans l'action de Dieu en Jésus, c'est plutôt un symbole de souffrance.

Quand à la priére à Marie, ce n'est pas biblique. Jésus donne " le notre pére", comme énnoncé plus haut, comme seul exemple de priere. Pas une seul fois, il ne dit que l'on peut prier sa maman.

Paix dans vos maisons.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012, 10:33

Tonton a écrit:
Bonjour,

Dans le livre des actes, il est possible de voir que bien des pierres ont été posé et pas seulement à Rome. Ce n'est qu'au IV siècle, que la notion d'église commença à prendre une signification autre que communautaire. Les premiers chrétiens ne pocédaient pas de temple. Quand l'empereur romain Constentin s'est converti au christianisme, il leur donna la possibilité de chasser les autres cultes et d'en prendre pocéssion. Tout au long de l'histoire de l'europe, l'église romaine est devenue " propritaire" de plus en plus de territoire, grace aux dons des différent souverains.

Il est tout à fait possible que la conversion de Constentin se soit faite pour des raisons politiques car l'empire romain a tjs connu des difficultés à forger un esprit citoyen commun à l'ensemble des tribues vivant sur son vaste territoire. Le message fraternel de l'évangile ne s'inscrivant pas dans l'état, dans l'identité nationale ou tribale, il y avait là, le moyen de remédier à ce probléme.

Force est de constater que l'église romaine, par la propriété et son influance politique est devenue en fait un état. Elle devenait même l'outil de légitimisation de telle ou telle gouvernance, sous couvert de l'épitre de Paul aux Romains, demandant d'être soumis aux autorités, les autorités étant mis en place par Dieu ( il faut étudier la question pour comprendre pleinement la signification de cette soumission, car elle s'inscirt dans la logique du Christ acceptant l'injustice des hommes et sa mise à mort, pour justement, sauvez l'homme de sa mauvaise nature, son manque de sagesse ). Bien des abus de pouvoir en a découlé, y compris par ex, le droit du noble, de dépuceler toute jeune mariée....

L'église romaine, victime de son succés est devenu un instrument politique. Cette instrumentalisation de l'évangile s'est faite donc entre église romaine et état européen, l'une et les autres étant succésivement initiateur mais toujours entre les régissants du mondes, les classes dirigeantes. Cela étant facilité par l'absence de moyen de communication populaire. L'imprimerie venant que vers le XIVe siècle, tout en restant longtemps un outil uniquement accessible aux classes sociales les plus aisées. Mais cela donna naissance à une forme d'érudition, non plus uniquement dépendante d'une autorité religieuse ( en notant au passage les épisodes hérétiques sur la forme de la planete et autre théorie scientifique ). Cette érudition entraina bien des révolutions et des réformes. Réformes qui elles aussi, ont leur part dans les influences politiques entre succession de gouvernance, selon que l'on soit né noble catholique ou noble protestant. la réforme, en elle même, n'a pas apporté de solution à cette difficile limite entre la politique et la religion. Il est clair que les évangélistes américains sont plutôt récupérés politiquement par les républicains. Trés sincérement, je trouve vraimment délicat de parler politique dans la communion en Jésus Christ, mais, si nous ne sômmes pas partie prenante pour ce monde, nous y vivons....

Pour moi, la plus grande contreverse de l'église catholique, c'est de laisser Jésus agonisant sur la croix alors que la bonne nouvelle concerne sa ressurection. Il fut plus logique de balader, plutôt qu'une croix, un tombeau ouvert. Dautant que l'évangile s'incrivant dans l'agonie de Jésus, n'est pas un message véhiculant toute la joie que nous pouvons ressentir dans l'action de Dieu en Jésus, c'est plutôt un symbole de souffrance.

Quand à la priére à Marie, ce n'est pas biblique. Jésus donne " le notre pére", comme énnoncé plus haut, comme seul exemple de priere. Pas une seul fois, il ne dit que l'on peut prier sa maman.

Paix dans vos maisons.

J'ai beaucoup aimé, mon cher TONTON, ton exposé succinct sur la naissance de l'Eglise...

Quant à Marie, on dit en effet : "je vais prier la Sainte Vierge", mais en fait, on ne prie pas Marie, comme on prierait une déesse, jamais de la vie !!! en fait, on demande à Marie ( sens du mot "prier" ici) d'intercéder pour nous auprès de son Fils. Seule cette prière d'intercession est valable théologiquemet parlant dans le dogme catholique ! Et ceci parce qu'elle est notre mère :

Jn 19:26- Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "
Jn 19:27- Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:20

Bonjour mon cher Mario,

Oui, je suis au courant de ce dogme, mais aussi de la construction théologique sur la question de Jésus, à sa mére Marie, lors des noces de Cana, quand le banquet vient à manquer de vin et qu'elle demande à son fils d'y remedier :" Mère, qu'il y a t-il entre toi et moi ?".

J'ai pu suivre sur TVkto, une discussion qui venait à répondre à cette question par " c'est l'humanité", réponse interressante et non dénué de sens mais cela reste de la théologie. Si la théologie mene à l'édification de dogme, cela reste toutefois un dogme propre à une communauté. Hors la parole de Dieu est extremement riche en possibilité de discussion, d'où la théologie d'ailleur.

Mais pour répondre à la question : Jésus a t-il demandé que l'on prie Marie ?; la réponse biblique est non, puisqu'il ne cite que le "notre Père".

Puis pourquoi chercher un autre intercesseur que Jésus, puisqu'il l'est par volonté divine ?; n'est ce pas plutôt issus d'une révélation plus résente faite à un prêtre catholique? puisque c'est le cas, pour la priere du jugment dernieer, un prêtre ayant révélé que ce jour là, il faut allumer des cierges et prier Marie pour en être " protégé ". Pardon de ne pas être précis, je ne me souviens plus qui a fait cette révélation, peut être que tu peux m'en dire daventage ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:33

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:
la bible est claire

Jésus dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom ; demandez et vous recevrez, pour que votre joie soit complète. » (Jean 16, 23-24)


Oui, elle est claire. Ca c'est sûr, j'en ai jamais douté. Merci pour le verset, mon ami pourquoi prier Marie? - Page 5 2129354088

Mais comment expliquer alors que des milliers de personnes prient Marie.

En Amérique du Sud, par exemple?

Et pourquoi personne ne dit pourquoi, parmi ceux qui prient Marie???
Quels sont vos "raisons"??

Pour beaucoup de chrétiens, ils croient en enfer. Dieu ne punira-Il pas les gens qui divinisent Marie, à Sa Place????????
Ne font-ils pas comme les associations qui divinisent un animal ou des statues?

C'est important d'en parler.

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 5 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 5 510471374

Mon ami ! nous avons tout interêt à croire en la bienveillance et la miséricorde de Dieu. Car nous sômmes tous enfermé dans une forme de désobéissance. J'atteste ce je dis par les différences entre les religions qui parfois s'opposent farouchement. Autrement dit, c'est un musulman dit qu'un chrétien ne peut aller au paradis, et si un chrétien dit qu'un musulman ne peut aller aux paradis, et bien alors, selon la nature humaine, cela veut dire que personne n'y va. Heureusement Dieu n'est pas homme, et sa compassion n'a d'égal que sa toute puissance. C'est pourquoi lui est Saint, 3 fois saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:05

Bonjour à tous , je suis chrétienne mais protestante donc perso ne prie pas la Vierge Marie , cependant elle a droit à mon plus grand respect et je la salue de loin , car elle est la mère de mon Sauveur Jésus-Christ et c'est pour cette raison qu'elle a droit au plus grand respect .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:08

Eliza a écrit:
Bonjour à tous , je suis chrétienne mais protestante donc perso ne prie pas la Vierge Marie , cependant elle a droit à mon plus grand respect et je la salue de loin , car elle est la mère de mon Sauveur Jésus-Christ et c'est pour cette raison qu'elle a droit au plus grand respect .

Oui, c'est vrai!

J'espère que mon sujet n'est pas un manque de respect à l'égard du souvenir de Marie (ar) ??


Nous les musulmans respectons beaucoup Marie (ar) et ce qu'elle a représenté.

Je remet ici le site qui l'explique bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2012, 15:24

Invitéio a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à tous , je suis chrétienne mais protestante donc perso ne prie pas la Vierge Marie , cependant elle a droit à mon plus grand respect et je la salue de loin , car elle est la mère de mon Sauveur Jésus-Christ et c'est pour cette raison qu'elle a droit au plus grand respect .

Oui, c'est vrai!

J'espère que mon sujet n'est pas un manque de respect à l'égard du souvenir de Marie (ar) ??
Salam Invitéio , ne t'inquiète de rien ta réflexion n'est certe pas un manque de respect que du contraire .

Nous les musulmans respectons beaucoup Marie (ar) et ce qu'elle a représenté.

Je remet ici le site qui l'explique bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cordialement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 00:31

goodnight,
j'ai retrouvé ces versets (bible TJ) .
Marc 3:31 à 35
.or sa mère et ses frères arrivèrent, et comme ils se tenaient dehors, ils l'envoyèrent appeler.
.une foule était assis autour de lui et on lui dit: "voici dehors ta mère et tes frères qui te cherchent"
.mais en réponse, il (Jésus) leur dit:"qui sont ma mère et mes frères?"
.et ayant promené son regard sur ceux qui étaient assis en [cercle] autour de lui, il dit:"voyez ma mère et mes frères!
.quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère et ma soeur et ma mère"
.
je n'ai rien contre l'union du ciel (Dieu), de la terre (Marie) et de l'Esprit Saint (Jésus).
sans cette vue, la vie que Dieu nous a offerte, n'aurait pas de sens
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 00:53

ZionRock a écrit:
goodnight,
j'ai retrouvé ces versets (bible TJ) .
Marc 3:31 à 35
.or sa mère et ses frères arrivèrent, et comme ils se tenaient dehors, ils l'envoyèrent appeler.
.une foule était assis autour de lui et on lui dit: "voici dehors ta mère et tes frères qui te cherchent"
.mais en réponse, il (Jésus) leur dit:"qui sont ma mère et mes frères?"
.et ayant promené son regard sur ceux qui étaient assis en [cercle] autour de lui, il dit:"voyez ma mère et mes frères!
.quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère et ma soeur et ma mère"
.
je n'ai rien contre l'union du ciel (Dieu), de la terre (Marie) et de l'Esprit Saint (Jésus).
sans cette vue, la vie que Dieu nous a offerte, n'aurait pas de sens
Bonsoir ZionRock.

De ton point de vue, ce n'est pas choquant, mais du notre oui.

Faut comprendre une chose, nous nous ne sommes pas les amis de Dieu, il n'y a pas de relations d'amitié. Car celle-ci supposerait une égalisation entre Dieu et les hommes, alors que Dieu est bien trop Haut pour que nous puissions l'espérer, contraire à l'humilité que nous devons à Dieu.

Ce que je peux reprocher aux gens qui prient Marie, et qui considère Marie (mère), Jésus (père, qui est lui-même le fils), c'est qu'il y a une vague ressemble humaine dans ce concept familial.

Et l'expression : "L'homme est à l'image de Dieu" je ne l'accepte pas, voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 5 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2012, 04:41

Invitéio a écrit:
ZionRock a écrit:
goodnight,
j'ai retrouvé ces versets (bible TJ) .
Marc 3:31 à 35
.or sa mère et ses frères arrivèrent, et comme ils se tenaient dehors, ils l'envoyèrent appeler.
.une foule était assis autour de lui et on lui dit: "voici dehors ta mère et tes frères qui te cherchent"
.mais en réponse, il (Jésus) leur dit:"qui sont ma mère et mes frères?"
.et ayant promené son regard sur ceux qui étaient assis en [cercle] autour de lui, il dit:"voyez ma mère et mes frères!
.quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère et ma soeur et ma mère"
.
je n'ai rien contre l'union du ciel (Dieu), de la terre (Marie) et de l'Esprit Saint (Jésus).
sans cette vue, la vie que Dieu nous a offerte, n'aurait pas de sens
Bonsoir ZionRock.

De ton point de vue, ce n'est pas choquant, mais du notre oui.

Faut comprendre une chose, nous nous ne sommes pas les amis de Dieu, il n'y a pas de relations d'amitié. Car celle-ci supposerait une égalisation entre Dieu et les hommes, alors que Dieu est bien trop Haut pour que nous puissions l'espérer, contraire à l'humilité que nous devons à Dieu.

Ce que je peux reprocher aux gens qui prient Marie, et qui considère Marie (mère), Jésus (père, qui est lui-même le fils), c'est qu'il y a une vague ressemble humaine dans ce concept familial.

Et l'expression : "L'homme est à l'image de Dieu" je ne l'accepte pas, voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 5 1693557001
_________
bonjour inviteio
oui Dieu est haut probablement qui sait? mais son Esprit couvre toute SA création, même dans les endroits les plus reculés.
le problème avec l'islam, c'est que cette religion n'a pas l'Esprit Saint pour voir et reconnaître ce fait. ce qui fait que le Dieu de l'islam est très loin de ses adorateurs, au point de les ignorer, comme ses adorateurs de même, n'ont aucune idée de leur dieu et ses desseins, puisqu'ils ne font que croirent.
je suis même pas certain que l'islam est quelconque [connection] avec le VRAI DIEU (?)
donc y'a t-il [réellement] de l'Esprit Saint dans le coran, pour acheminer ses adorateurs vers Dieu? c'est ce que j'aimerais savoir.
d'autre part, que dit le coran sur la création de la terre, du paradis et d'Adam? et dans quel but le Vrai Dieu l'a t-il fait?
Revenir en haut Aller en bas
calaghan





pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 EmptyMar 04 Sep 2012, 14:12

C'est de l’idolâtrie que d'adorer Marie. Voici quelques raisons

Exode 20:2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Actes 4:12 Il n 'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Ici le texte indique clairement que seul Christ sauve. Or Dieu dit dans les écritures : hors moi il n'y a pas de Dieu; - de Dieu juste et sauveur, il n'y en a point si ce n'est moi.

Si Marie devaient être adorée, pensez vous que Jésus l'aurait considérée comme une simple humaine qui doit elle aussi se soumettre à Dieu de peur de ne point être sauvée?
Voici :
Matthieu 12:46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.



Voyez-vous même les paroles de Marie :
Luc 1:46 Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur,
47 Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
48 Parce qu 'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
49 Parce que le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
50 Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.
51 Il a déployé la force de son bras; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.[i]

Comment Marie peut elle dire "mon Sauveur" si elle n'a pas besoin d'être sauvée? Comment peut-elle se dire servante et reconnaitre sa bassesse si elle est autre qu'une créature?

Respecter ce que le Seigneur nous commande nous demande parfois de renoncer à de vaines et parfois hérétiques traditions.
Ce n'est pas pour rien que Jésus a dit aux pharisiens qu'Esaie, le prophète, avait raison lorsqu'il disait au sujet du peuple de Dieu : "Ce peuple m 'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m 'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes."

C'est là la vertu du Sola Scriptura des réformateurs du 16ème siècle : sonder toute chose à la lumière de parole de Dieu et par l'Esprit, arracher ce qui est mauvais et garder ce qui est bon.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi prier Marie?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?
» Est-il biblique de prier les saints ou Marie?
» pourquoi prier les saints?
» pourquoi prier sur Mouhammad ?
»  comment prie-t-on ? Pourquoi prier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: