Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pourquoi prier Marie?

Aller en bas 
+10
Fiat Lux
mario-franc_lazur
thuillier
Invitéio
Mohamed-jésus
anng09
Arnaud Dumouch
marie-chantal
rosarum
sabira
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sabira

sabira



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 22:10

Rappel du premier message :

Question simple à nos amis chrétiens :

Marie n'a pas le pouvoir d'exaucer vos prières, Seul Dieu le peut donc :

Pourquoi priez vous Marie ?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thuillier





pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,    pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 00:15

*Espérance* a écrit:
anng09 a écrit:
Dieu a doté Marie d'une puissance supérieure aux humains. Quand on récite le chapelet ou le rosaire, ça nous rapproche assez rapidement de Dieu, ça nous ouvre l'amour au coeur, et ça nous protège, si bien que les autres nous demande " d'où vient cette force en toi ?"

Jésus est rédempteur, avec sa mère nous aident beaucoup, bien que Lui seul, peut nous aider, mais Il aime qu'on s'adresse à sa mère qu'il exauce avec amour, répond à ses demandes pour l'humanité, ce n'est pas plus simple que cela. Pas de schémas à faire, ou on l'accepte comme telle ou pas, ce n'est pas une obligation mais n'oubliez pas qu'elle est la servante du Seigneur, elle l'est encore et le sera d'éternité en éternité, ceux qui le savent, l'appel et elle répond en général très vite selon l'urgence, expérience vécu.

Bonsoir anng09. Tout à fait d'accord avec toi.

A la question de thuillier :

Peut-etre? tu supposes la bible n'en mentionne rien par contre elle confirme que Jésus lui l'est alors pourquoi aller au dessus de ce que la bible dit?

je n'engage que moi, mais par cette parole de Jésus en croix à St Jean : "Jésus donc voyant sa mère, et le disciple qu'il aimait se tenant là, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voila ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui"
je crois fermement que prendre Marie chez soi, dans notre coeur, dans nos vies, nous rapproche de Jésus.
c'est ton interprétation , moi je vois juste Jésus demander a un de ses disciples de prendre soin de Marie
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 01:08

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (3, 31-35)
Comme Jésus était dans une maison, sa mère et ses frères arrivent. Restant au-dehors, ils le font demander. Beaucoup de gens étaient assis autour de lui ; et on lui dit : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui te cherchent. » Mais il leur répond :
« Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. »


Jesus lui-même ne la place pas au dessus des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 02:28

*Espérance* a écrit:
anng09 a écrit:
Dieu a doté Marie d'une puissance supérieure aux humains. Quand on récite le chapelet ou le rosaire, ça nous rapproche assez rapidement de Dieu, ça nous ouvre l'amour au coeur, et ça nous protège, si bien que les autres nous demande " d'où vient cette force en toi ?"

Jésus est rédempteur, avec sa mère nous aident beaucoup, bien que Lui seul, peut nous aider, mais Il aime qu'on s'adresse à sa mère qu'il exauce avec amour, répond à ses demandes pour l'humanité, ce n'est pas plus simple que cela. Pas de schémas à faire, ou on l'accepte comme telle ou pas, ce n'est pas une obligation mais n'oubliez pas qu'elle est la servante du Seigneur, elle l'est encore et le sera d'éternité en éternité, ceux qui le savent, l'appel et elle répond en général très vite selon l'urgence, expérience vécu.

Bonsoir anng09. Tout à fait d'accord avec toi.

A la question de thuillier :

Peut-etre? tu supposes la bible n'en mentionne rien par contre elle confirme que Jésus lui l'est alors pourquoi aller au dessus de ce que la bible dit?

je n'engage que moi, mais par cette parole de Jésus en croix à St Jean : "Jésus donc voyant sa mère, et le disciple qu'il aimait se tenant là, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils. Puis il dit au disciple: Voila ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui"
je crois fermement que prendre Marie chez soi, dans notre coeur, dans nos vies, nous rapproche de Jésus.

J'aime ce que tu as écrit Espérance ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 03:18

thuillier a écrit:
anng09 a écrit:
Dieu a doté Marie d'une puissance supérieure aux humains. Quand on récite le chapelet ou le rosaire, ça nous rapproche assez rapidement de Dieu, ça nous ouvre l'amour au coeur, et ça nous protège, si bien que les autres nous demande " d'où vient cette force en toi ?"

Jésus est rédempteur, avec sa mère nous aident beaucoup, bien que Lui seul, peut nous aider, mais Il aime qu'on s'adresse à sa mère qu'il exauce avec amour, répond à ses demandes pour l'humanité, ce n'est pas plus simple que cela. Pas de schémas à faire, ou on l'accepte comme telle ou pas, ce n'est pas une obligation mais n'oubliez pas qu'elle est la servante du Seigneur, elle l'est encore et le sera d'éternité en éternité, ceux qui le savent, l'appel et elle répond en général très vite selon l'urgence, expérience vécu.

rien n'indique dans la bible que Marie fut doté d'une puissance supérieur aux humains, je suis désolé mais marie était une femme pieuse qui a eu la bénédiction de porter Jésus c'est vrai mais elle n'a jamais ete doté d'une quelconque puissance, elle n'a pas precher ni guerit qui que ce soit


Je connais des pretres et ils m'ont dit :
quand une personne adresse une priere a marie elle est tres puissante et nous aide dans nos difficultés .
Marie intervient en faveur de nous , aupres de dieu .

Fait attention a ce que tu dit sur la mere de jésus je suis étonnée tout ce que tu as dit !!.

Marie est une sainte femme .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a souffert en le voyant etre martyrisé et souffrire sur la croix !


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 05:15

jojo a écrit:

quand une personne adresse une priere a marie elle est tres puissante et nous aide dans nos difficultés .
Marie intervient en faveur de nous , aupres de dieu .

Fait attention a ce que tu dit sur la mere de jésus je suis étonnée tout ce que tu as dit !!.

Marie est une sainte femme

Oui Marie est une sainte, car elle n'a pas fait de péchés. Ce en quoi elle est sainte à son époque.
C'est comme quand tu dis à quelqu'un qui t'as rendu un service : " t'es une sainte, merci". C'est Pareil!!


Maintenant qu'elle est morte, elle n'a aucun POUVOIR ici sur terre. Elle est au Paradis, maintenant. Et bien heureuse d'y être. Pourquoi sans cesse l'appeler, la pauvre, pour qu'elle regarde ce monde d'ici-bas, qui soit dit en passant est HORRIBLE.
Je ne veux pas vous choquer, mais c'est ainsi.

Seul Dieu, depuis le TOUT, peut intervenir n'importe OU!! Et personne d'autres, car Dieu est Seul Omnipotent.
Pas Marie.

Si tu penses que Marie peut intervenir auprès de Dieu, ou que tu sois plus proche de Dieu, grâce à elle, tu diminue l'Omnipotence de Dieu.

Tu Le limites.

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 3 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 10:46

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:

quand une personne adresse une priere a marie elle est tres puissante et nous aide dans nos difficultés .
Marie intervient en faveur de nous , aupres de dieu .

Fait attention a ce que tu dit sur la mere de jésus je suis étonnée tout ce que tu as dit !!.

Marie est une sainte femme

Oui Marie est une sainte, car elle n'a pas fait de péchés. Ce en quoi elle est sainte à son époque.
C'est comme quand tu dis à quelqu'un qui t'as rendu un service : " t'es une sainte, merci". C'est Pareil!!


Maintenant qu'elle est morte, elle n'a aucun POUVOIR ici sur terre. Elle est au Paradis, maintenant. Et bien heureuse d'y être. Pourquoi sans cesse l'appeler, la pauvre, pour qu'elle regarde ce monde d'ici-bas, qui soit dit en passant est HORRIBLE.
Je ne veux pas vous choquer, mais c'est ainsi.

Seul Dieu, depuis le TOUT, peut intervenir n'importe OU!! Et personne d'autres, car Dieu est Seul Omnipotent.
Pas Marie.

Si tu penses que Marie peut intervenir auprès de Dieu, ou que tu sois plus proche de Dieu, grâce à elle, tu diminue l'Omnipotence de Dieu.

Tu Le limites.

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 3 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 3 510471374

Ma chère Inviteio, Marie n'est pas morte, Elle est montée au ciel et nous fétons ce jour là le 15 août, jour de l'Assomption.
Marie a tout pouvoir sur terre, la preuve, Elle revient de temps en temps comme à Lourdes, rappeler qu'il faut prier et ce n'est pas oublier Dieu que La prier, puisqu'Elle intervient auprès de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 10:54

*Espérance* a écrit:

Ma chère Inviteio, Marie n'est pas morte, Elle est montée au ciel et nous fétons ce jour là le 15 août, jour de l'Assomption.
Marie a tout pouvoir sur terre, la preuve, Elle revient de temps en temps comme à Lourdes, rappeler qu'il faut prier et ce n'est pas oublier Dieu que La prier, puisqu'Elle intervient auprès de Jésus.

Bonjour ma chère Espérance,

Oui, c'est votre croyance, j'en suis bien consciente.

Mais je suis réaliste, pour moi Marie est morte, je suis désolée. Physiquement et Psychiquement.

Physiquement, vous allez pas le contester, n'est-ce pas?

Spirituellement, c'est une autre question..

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 3 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 11:04

Invitéio a écrit:
*Espérance* a écrit:

Ma chère Inviteio, Marie n'est pas morte, Elle est montée au ciel et nous fétons ce jour là le 15 août, jour de l'Assomption.
Marie a tout pouvoir sur terre, la preuve, Elle revient de temps en temps comme à Lourdes, rappeler qu'il faut prier et ce n'est pas oublier Dieu que La prier, puisqu'Elle intervient auprès de Jésus.

Bonjour ma chère Espérance,

Oui, c'est votre croyance, j'en suis bien consciente.

Mais je suis réaliste, pour moi Marie est morte, je suis désolée. Physiquement et Psychiquement.

Physiquement, vous allez pas le contester, n'est-ce pas?

Spirituellement, c'est une autre question..

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 3 1693557001
non ca n'est pas les enseignements de la bible, le catholicisme est né sous constantin avec le concile de nicée.Après avoir persécutée les chretiens, il a eu la brillante idée d'en faire sa religion en y ajoutant des croyances paîennes comme le 25 decembre, le culte de marie.Les pretres ne sont pas fiables, ils manipulent et ne sont pas dans la vérité. Il est facile de constater que le Vatican est aux antipodes des enseignements du nouveau testament. Je suis navré de voir les catholiques passer leur traditions et religiosité devant la bonne nouvelle
pourquoi prier Marie? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 11:37

Quelques repères historiques

IIe - IIIe - IVe siècles : Pères de l'Eglise.

Saint Ignace d'Antioche (mort en 107) parle de Marie pour défendre l'incarnation du Christ ; Saint Justin (mort en 165) parle de la vierge ; Saint Irénée (mort en 202) parle de Marie dans l'amour de Dieu pour les hommes ; Origène (185-254) : Marie a, comme tout le monde, douté au pied de la Croix ; Saint Ambroise (339-347) : Marie est modèle de toutes les vertus ; Saint Epiphane (315-403) évoque l'Assomption de Marie.

Ve siècle : concile d'Ephèse.

En l'an 431, le Concile d'Ephèse affirme que Marie est "Theotokos" (en grec, Mère de Dieu)
VIe siècle :
Saint Grégoire de Tours (mort en 594), première formulation théologique de l'Assomption (15 août)

XXe siècle : concile Vatican II

Le 21 novembre 1964 : pour la première fois dans l'histoire, un concile (Vatican II) donne une vision intégrée à l'ensemble des données de la foi des rapports entre Marie et l'Eglise (Ch. VIII de la Constitution dogmatique Lumen Gentium)
Jean-Paul II, a consacré une Encyclique à la Vierge Marie (Redemptoris Mater - 25 mars 1987). Cette Encyclique, toute entière inspirée par une volonté œcuménique, souligne le rôle de Marie dans la démarche de foi de l'Église et des chrétiens. (...) « Dans l'Église d'alors et de toujours, Marie a été et demeure avant tout celle qui est heureuse parce qu'elle a cru : elle a cru la première »

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 11:58

Saint Ignace d'Antioche (mort en 107) parle de Marie pour défendre l'incarnation du Christ ;
Saint Justin (mort en 165) parle de la vierge ; Saint Irénée (mort en 202) parle de Marie dans l'amour de Dieu pour les hommes ; Origène (185-254) : Marie a, comme tout le monde, douté au pied de la Croix ; Saint Ambroise (339-347) : Marie est modèle de toutes les vertus ; Saint Epiphane (315-403) évoque l'Assomption de Marie.

c'est a partir de cette période que Marie passe de statut de femme pieuse a sainte comme je l'ai précisé, on remarque une évolution de pensée sur la nature de Marie qui passe de vierge (ce que je ne réfute pas) servante de Dieu, modèle de vertus (je suis d'accord la aussi) a celui de sainte avec l'assomption.

L'Assomption de Marie est pour l'Église catholique un dogme, c'est-à-dire un moyen de cheminer vers Dieu, résultat de la méditation séculaire du peuple de Dieu sur sa foi : on ne croit au dogme que parce qu'il va dans le sens de la Foi.

Avant d'être un dogme, l'Assomption de Marie était donc une croyance reposant sur des traditions et non sur des bases scripturaires reconnues des premiers temps de l'Église.
L'Église catholique a considéré que cette tradition était conforme au dépôt de la Foi et « longuement mûrie par un siècle de théologie mariale omniprésente »1 depuis la proclamation du dogme catholique de l'Immaculée Conception, dont il n'existe cependant pas trace dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,    pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 12:05

Jésus est l'intercesseur qui a versé son sang pour les hommes et ainsi lavé nos péchés, il nous envoie le Saint-Esprit qui nous permet d'etre en communion avec Dieu. Prier Marie amène a enlever le rôle exclusif de Jesus qui est le chemin , la vérité et la vie. Marie serait déçue et peinée, elle qui était modèle de vertu et d'humilité , servante de Dieu qu'on la place au même niveau que le Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 12:13

thuillier a écrit:
Saint Ignace d'Antioche (mort en 107) parle de Marie pour défendre l'incarnation du Christ ;
Saint Justin (mort en 165) parle de la vierge ; Saint Irénée (mort en 202) parle de Marie dans l'amour de Dieu pour les hommes ; Origène (185-254) : Marie a, comme tout le monde, douté au pied de la Croix ; Saint Ambroise (339-347) : Marie est modèle de toutes les vertus ; Saint Epiphane (315-403) évoque l'Assomption de Marie.

c'est a partir de cette période que Marie passe de statut de femme pieuse a sainte comme je l'ai précisé, on remarque une évolution de pensée sur la nature de Marie qui passe de vierge (ce que je ne réfute pas) servante de Dieu, modèle de vertus (je suis d'accord la aussi) a celui de sainte avec l'assomption.

L'Assomption de Marie est pour l'Église catholique un dogme, c'est-à-dire un moyen de cheminer vers Dieu, résultat de la méditation séculaire du peuple de Dieu sur sa foi : on ne croit au dogme que parce qu'il va dans le sens de la Foi.

Avant d'être un dogme, l'Assomption de Marie était donc une croyance reposant sur des traditions et non sur des bases scripturaires reconnues des premiers temps de l'Église.
L'Église catholique a considéré que cette tradition était conforme au dépôt de la Foi et « longuement mûrie par un siècle de théologie mariale omniprésente »1 depuis la proclamation du dogme catholique de l'Immaculée Conception, dont il n'existe cependant pas trace dans la Bible

Vous vous trompez. L'histoire de l'assomption de Marie est racontée par saint Irénée, évêque de Luyon, qui fut lui-même ordonné par saint Polycarpe, qui fut lui-même disciple de saint Jean. C'est donc en ligne directe que dès le 2° s. cette histoire de l'assomption et du tombeau trouvé vide est racontée.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 12:29

thuillier a écrit:
Invitéio a écrit:
*Espérance* a écrit:

Ma chère Inviteio, Marie n'est pas morte, Elle est montée au ciel et nous fétons ce jour là le 15 août, jour de l'Assomption.
Marie a tout pouvoir sur terre, la preuve, Elle revient de temps en temps comme à Lourdes, rappeler qu'il faut prier et ce n'est pas oublier Dieu que La prier, puisqu'Elle intervient auprès de Jésus.

Bonjour ma chère Espérance,

Oui, c'est votre croyance, j'en suis bien consciente.

Mais je suis réaliste, pour moi Marie est morte, je suis désolée. Physiquement et Psychiquement.

Physiquement, vous allez pas le contester, n'est-ce pas?

Spirituellement, c'est une autre question..

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 3 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 3 510471374
non ca n'est pas les enseignements de la bible, le catholicisme est né sous constantin avec le concile de nicée.Après avoir persécutée les chretiens, il a eu la brillante idée d'en faire sa religion en y ajoutant des croyances paîennes comme le 25 decembre, le culte de marie.Les pretres ne sont pas fiables, ils manipulent et ne sont pas dans la vérité. Il est facile de constater que le Vatican est aux antipodes des enseignements du nouveau testament. Je suis navré de voir les catholiques passer leur traditions et religiosité devant la bonne nouvelle


Citation :
non ca n'est pas les enseignements de la bible
Je ne citais pas la Bible, mon cher.

Je n'y connais rien.

J'ai dit ce que j'en pensais, c'est tout. Je sais même pas si c'est la même chose que ce que pensent les musulmans.

Citation :
non ca n'est pas les enseignements de la bible, le catholicisme est né sous constantin avec le concile de nicée.Après avoir persécutée les chretiens, il a eu la brillante idée d'en faire sa religion en y ajoutant des croyances paîennes comme le 25 decembre, le culte de marie.Les pretres ne sont pas fiables, ils manipulent et ne sont pas dans la vérité. Il est facile de constater que le Vatican est aux antipodes des enseignements du nouveau testament. Je suis navré de voir les catholiques passer leur traditions et religiosité devant la bonne nouvelle

Je ne peux rien dire dessus, car pour moi :

Tous peut être vrai dans la Bible, du moment qu'elle ne contredit pas le Coran, étant lui-même un Rappel des autres Livres Saints envoyés aux hommes par Dieu.


2. Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum" .

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens
. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

5. Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
Sourate 3 AL-IMRAN

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 3 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 13:36

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

5. Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
Sourate 3 AL-IMRAN

Cordialement
mon amie, je ne m'adressais pas a toi mais aux catholiques n je conçois que tu n'y crois pas sinon tu ne serais pas musulmane. Cependant le coran affirme que qu' allah a fait descendre l'evangile a travers Jésus mais quelle évangile si ce n'est l'évangile que nous connaissons? vous affirmez qu'elle a été changée, alors comment se fait-il que nous ne connaissons que les évangiles actuelles? si il y en a d'autres selon le coran ou sont-elles? et Dieu aurait-il permis cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 13:58

Arnaud Dumouch a écrit:
thuillier a écrit:
Saint Ignace d'Antioche (mort en 107) parle de Marie pour défendre l'incarnation du Christ ;
Saint Justin (mort en 165) parle de la vierge ; Saint Irénée (mort en 202) parle de Marie dans l'amour de Dieu pour les hommes ; Origène (185-254) : Marie a, comme tout le monde, douté au pied de la Croix ; Saint Ambroise (339-347) : Marie est modèle de toutes les vertus ; Saint Epiphane (315-403) évoque l'Assomption de Marie.

c'est a partir de cette période que Marie passe de statut de femme pieuse a sainte comme je l'ai précisé, on remarque une évolution de pensée sur la nature de Marie qui passe de vierge (ce que je ne réfute pas) servante de Dieu, modèle de vertus (je suis d'accord la aussi) a celui de sainte avec l'assomption.

L'Assomption de Marie est pour l'Église catholique un dogme, c'est-à-dire un moyen de cheminer vers Dieu, résultat de la méditation séculaire du peuple de Dieu sur sa foi : on ne croit au dogme que parce qu'il va dans le sens de la Foi.

Avant d'être un dogme, l'Assomption de Marie était donc une croyance reposant sur des traditions et non sur des bases scripturaires reconnues des premiers temps de l'Église.
L'Église catholique a considéré que cette tradition était conforme au dépôt de la Foi et « longuement mûrie par un siècle de théologie mariale omniprésente »1 depuis la proclamation du dogme catholique de l'Immaculée Conception, dont il n'existe cependant pas trace dans la Bible

Vous vous trompez. L'histoire de l'assomption de Marie est racontée par saint Irénée, évêque de Luyon, qui fut lui-même ordonné par saint Polycarpe, qui fut lui-même disciple de saint Jean. C'est donc en ligne directe que dès le 2° s. cette histoire de l'assomption et du tombeau trouvé vide est racontée.

Merci Arnaud sunny De toute façon, comment peut-on penser que Jésus n'aurait pas pris sa mère avec Lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 14:13

(je vais modifier le texte pour plus visibilité)

thuillier a écrit:
Invitéio a écrit:

3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

5. Rien, vraiment, ne se cache d'Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
Sourate 3 AL-IMRAN

Cordialement
mon amie, je ne m'adressais pas a toi mais aux catholiques n je conçois que tu n'y crois pas sinon tu ne serais pas musulmane. Cependant le coran affirme que qu' allah a fait descendre l'evangile a travers Jésus mais quelle évangile si ce n'est l'évangile que nous connaissons? vous affirmez qu'elle a été changée, alors comment se fait-il que nous ne connaissons que les évangiles actuelles? si il y en a d'autres selon le coran ou sont-elles? et Dieu aurait-il permis cela?

Je ne suis pas spécialiste du Coran. Vraiment, je le lis, c'est tout.
Il faudrait demander à quelqu'un d'autre que moi.

Mais je vais vous dire ce que j'en pense :

- Oui, le Coran affirme que Dieu "a descendu" l'Evangile, la Thora, les Psaumes et les feuillets d'Abraham. (si j'en ai pas oublié)
Aucun musulman au monde ne vous dira le contraire!!!!

La question est "où il est"?
Je dirai la même chose des feuillets d'Abraham.

OU SONT-ILS ????????

Ca mon cher, c'est un peu le mystère.
Or

Allah (swt) dit que :

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .

42. ET NE MÊLEZ-PAS LE FAUX A LA VÉRITÉ. NE CACHEZ PAS SCIEMMENT LA VÉRITÉ
.

Sourate 2 Al-BAQARAH


Mais je vous conseille de lire la sourate en entier.

Car dans celle-ci vous comprendriez tout ce QUE REPRÉSENTE LE CORAN ET LES AUTRES LIVRES SAINTS pour les musulmans.
Voyez par vous même, je ne peux pas vous répondre.

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 14:19

Merci Arnaud De toute façon, comment peut-on penser que Jésus n'aurait pas pris sa mère avec Lui ! cet argument ne prouve rien et si Marie est entré dans le royaume des cieux, ce dont je ne doute pas elle ne peut en aucun cas etre l'intercesseur entre l'homme et Dieu , seul Jésus tient ce role , vous pouvez me sortir les ecrits des évêques et j'en passe , la bible n'en par le pas. Si tel aurait été le cas, surtout pour quelque chose d'aussi importantla bible en aurait parlé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 15:01

thuillier a écrit:
ce dont je ne doute pas elle ne peut en aucun cas etre l'intercesseur entre l'homme et Dieu , seul Jésus tient ce role , vous pouvez me sortir les ecrits des évêques et j'en passe , la bible n'en par le pas. Si tel aurait été le cas, surtout pour quelque chose d'aussi importantla bible en aurait parlé


et les noces de Cana, tu en fais quoi ? Marie n'est-elle pas intervenue auprès de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,    pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 18:10

et? j'ecoute ton analyse sur les noces de cana qui demontre que Marie a ce pouvoir, je l'ai lu et je n'ai rien trouvé de tel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 18:53

thuillier a écrit:
et? j'ecoute ton analyse sur les noces de cana qui demontre que Marie a ce pouvoir, je l'ai lu et je n'ai rien trouvé de tel

Pourquoi alors Jésus n'est pas intervenu avant que Marie lui fasse remarquer qu'il n'y avait plus de vin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:25

*Espérance* a écrit:
Invitéio a écrit:
jojo a écrit:

quand une personne adresse une priere a marie elle est tres puissante et nous aide dans nos difficultés .
Marie intervient en faveur de nous , aupres de dieu .

Fait attention a ce que tu dit sur la mere de jésus je suis étonnée tout ce que tu as dit !!.

Marie est une sainte femme

Oui Marie est une sainte, car elle n'a pas fait de péchés. Ce en quoi elle est sainte à son époque.
C'est comme quand tu dis à quelqu'un qui t'as rendu un service : " t'es une sainte, merci". C'est Pareil!!


Maintenant qu'elle est morte, elle n'a aucun POUVOIR ici sur terre. Elle est au Paradis, maintenant. Et bien heureuse d'y être. Pourquoi sans cesse l'appeler, la pauvre, pour qu'elle regarde ce monde d'ici-bas, qui soit dit en passant est HORRIBLE.
Je ne veux pas vous choquer, mais c'est ainsi.

Seul Dieu, depuis le TOUT, peut intervenir n'importe OU!! Et personne d'autres, car Dieu est Seul Omnipotent.
Pas Marie.

Si tu penses que Marie peut intervenir auprès de Dieu, ou que tu sois plus proche de Dieu, grâce à elle, tu diminue l'Omnipotence de Dieu.

Tu Le limites.

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 3 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 3 510471374

Ma chère Inviteio, Marie n'est pas morte, Elle est montée au ciel et nous fétons ce jour là le 15 août, jour de l'Assomption.
Marie a tout pouvoir sur terre, la preuve, Elle revient de temps en temps comme à Lourdes, rappeler qu'il faut prier et ce n'est pas oublier Dieu que La prier, puisqu'Elle intervient auprès de Jésus.

pourquoi prier Marie? - Page 3 2129354088 Espérance et Arnaud je ne le savais pas .
Je cite Arnaud :

Vous vous trompez. L'histoire de l'assomption de Marie est racontée par saint Irénée, évêque de Luyon, qui fut lui-même ordonné par saint Polycarpe, qui fut lui-même disciple de saint Jean. C'est donc en ligne directe que dès le 2° s. cette histoire de l'assomption et du tombeau trouvé vide est racontée.


roserouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureuse d'apprendre cette nouvelle concernant notre mere Marie . Very Happy pourquoi prier Marie? - Page 3 350549
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:47

*Espérance* a écrit:
thuillier a écrit:
et? j'ecoute ton analyse sur les noces de cana qui demontre que Marie a ce pouvoir, je l'ai lu et je n'ai rien trouvé de tel

Pourquoi alors Jésus n'est pas intervenu avant que Marie lui fasse remarquer qu'il n'y avait plus de vin ?

Veuillez lire cet extrait de l’Évangile de saint Jean (2.1-12) :

Deux jours après, il y eut un mariage à Cana, en Galilée. La mère de Jésus était là, et on avait aussi invité Jésus et ses disciples à ce mariage. À un moment donné, il ne resta plus de vin. La mère de Jésus lui dit alors : « Ils n'ont plus de vin. » Mais Jésus lui répondit : « Mère, est-ce à toi de me dire ce que j'ai à faire? Mon heure n'est pas encore venue. » La mère de Jésus dit alors aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. »
est-ce ce passage qui te fait dire qu'elle intercede pour nous?
Jésus fût agacé de sa remarque, alors si je comprends bien le Fils de Dieu fera ce tout ce que Marie lui demandera sous prétexte qu'il lui a rendu ce service? un service pratique plus qu'autre chose (du vin) .il n'y aucun argument? Jésus a passé sa vie a rendre service aux autres il même donné sa vie et ceci pour montrer aussi l'exemple aux autres de ce qu'il enseignait. su terre il s'est humilié pour l'exemple et se sacrifier apres sa résurrection il ne sera plus le Jésus qui s'abaisse mais le Jésus victorieux . Ne confonds pas tout
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:47

jojo a écrit:

pourquoi prier Marie? - Page 3 2129354088 Espérance et Arnaud je ne le savais pas .
Je cite Arnaud :

Vous vous trompez. L'histoire de l'assomption de Marie est racontée par saint Irénée, évêque de Luyon, qui fut lui-même ordonné par saint Polycarpe, qui fut lui-même disciple de saint Jean. C'est donc en ligne directe que dès le 2° s. cette histoire de l'assomption et du tombeau trouvé vide est racontée.


roserouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureuse d'apprendre cette nouvelle concernant notre mere Marie . Very Happy pourquoi prier Marie? - Page 3 350549

Vraiment, je ne vous comprendrez jamais.

C'est incroyable!

Dans vos Textes Religieux, il y a écrit qu'il ne faut pas adorer d'autre Dieu, que Dieu!!

Pourquoi vous adorez MARIE?? (ou la prier, ce qui est la même chose)

Etes-vous une religion polythéiste?????? C'est ce que disent certaines, mais je n'y croyais pas, je pensais que c'était de la provocation gratuite.

Mais là???
Que pensait?

La Mère Marie, Le Fils Jésus, qui est Dieu lui-même.
Donc pas tout puissant, car les gens prient Sa mère???

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 3 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,    pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:54

je comprends inviteo , le catholicisme deforme la parole de Dieu et son raisonnement est juste Marie ne peut en aucun cas interceder pour quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:58

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:

pourquoi prier Marie? - Page 3 2129354088 Espérance et Arnaud je ne le savais pas .
Je cite Arnaud :

Vous vous trompez. L'histoire de l'assomption de Marie est racontée par saint Irénée, évêque de Luyon, qui fut lui-même ordonné par saint Polycarpe, qui fut lui-même disciple de saint Jean. C'est donc en ligne directe que dès le 2° s. cette histoire de l'assomption et du tombeau trouvé vide est racontée.


roserouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureuse d'apprendre cette nouvelle concernant notre mere Marie . Very Happy pourquoi prier Marie? - Page 3 350549

Vraiment, je ne vous comprendrez jamais.

C'est incroyable!

Dans vos Textes Religieux, il y a écrit qu'il ne faut pas adorer d'autre Dieu, que Dieu!!

Pourquoi vous adorez MARIE?? (ou la prier, ce qui est la même chose)

Etes-vous une religion polythéiste?????? C'est ce que disent certaines, mais je n'y croyais pas, je pensais que c'était de la provocation gratuite.

Mais là???
Que pensait?

La Mère Marie, Le Fils Jésus, qui est Dieu lui-même.
Donc pas tout puissant, car les gens prient Sa mère???

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 3 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 3 510471374

OUI je le crois je viens de faire une recherche aussi sur cette bonne nouvelle que je viens d'apprendre ce soir !

Le 1er novembre 1950, l'Assomption de Marie est établie sous forme de dogme par la constitution apostolique Munificentissimus Deus du pape Pie XII :

« En l'autorité de notre Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux Apôtres Pierre et Paul, et par notre propre autorité, nous prononçons, déclarons, et définissons comme un dogme divinement révélé que l'Immaculée Mère de Dieu, la Vierge Marie, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire céleste »

— Constitution dogmatique Munificentissimus Deus, § 44[13].

Par la suite, la constitution dogmatique Lumen gentium du concile Vatican II de 1964 a énoncé :

« Enfin, la Vierge Immaculée, préservée de toute tache de la faute originelle, au terme de sa vie terrestre, fut élevée à la gloire du ciel en son âme et en son corps et elle fut exaltée par le Seigneur comme Reine de l'univers afin de ressembler plus parfaitement à son Fils, Seigneur des seigneurs et vainqueur du péché et de la mort. »

— Constitution dogmatique Lumen Gentium sur l'Eglise, § 59[14].

Depuis la déclaration d'infaillibilité pontificale par Vatican I, en 1870, cette déclaration de Pie XII constitue la seule utilisation de l'infaillibilité papale ex cathedra.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 00:02

3. Ceux qui préfèrent la vie d'ici bas à l'au-delà, obstruent [aux gens], le chemin d'Allah et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l'égarement.

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Sourate IBRAHIM
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,    pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 00:05

il est facile de dire que l'on parle sous telle autorité et dire n'importe quoi . l'Eglise catholique n'a aucun droit d'ajouter a la bible de nouvelles choses, et pourtant elle le fait en se croyant détentrice de la parole de Dieu

Thuillier, tu veux bien s'il te plait, respecter les catholiques et l'Eglise. Tu dois certainement être protestant ? nous en avons plusieurs ici sur ce forum et nous dialoguons dans le respect de nos croyances, en cherchant ce qui nous unit plutôt que nos différences. Merci.
ESP
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 08:13

thuillier a écrit:
il est facile de dire que l'on parle sous telle autorité et dire n'importe quoi . l'Eglise catholique n'a aucun droit d'ajouter a la bible de nouvelles choses, et pourtant elle le fait en se croyant détentrice de la parole de Dieu

Thuillier, tu veux bien s'il te plait, respecter les catholiques et l'Eglise. Tu dois certainement être protestant ? nous en avons plusieurs ici sur ce forum et nous dialoguons dans le respect de nos croyances, en cherchant ce qui nous unit plutôt que nos différences. Merci.
ESP

Parce que tu crois que le fondateur de la confession à laquelle tu appartiens (Elise réformée, Eglise évangélique ...???) était inspiré par l'Esprit Saint ? Vos divisions en des dizaines de confessions différentes prouve bien que les Protestants ne possèdent pas la Vérité.

Seul le sucesseur de Pierre et son Eglise, appelée catholique, possède l'interprétation des Paroles de Jésus, car Jésus a bien dit, cité par Matthieu 16.18-19 :

« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Etaler nos différences entre Chrétiens ne peut que réjouir les Musulmans qui fréquentent notre forum ! Sois raisonnable et abstiens-toi MERCI ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 08:43

mario-franc_lazur a écrit:
thuillier a écrit:
il est facile de dire que l'on parle sous telle autorité et dire n'importe quoi . l'Eglise catholique n'a aucun droit d'ajouter a la bible de nouvelles choses, et pourtant elle le fait en se croyant détentrice de la parole de Dieu

Thuillier, tu veux bien s'il te plait, respecter les catholiques et l'Eglise. Tu dois certainement être protestant ? nous en avons plusieurs ici sur ce forum et nous dialoguons dans le respect de nos croyances, en cherchant ce qui nous unit plutôt que nos différences. Merci.
ESP

Parce que tu crois que le fondateur de la confession à laquelle tu appartiens (Elise réformée, Eglise évangélique ...???) était inspiré par l'Esprit Saint ? Vos divisions en des dizaines de confessions différentes prouve bien que les Protestants ne possèdent pas la Vérité.

Seul le sucesseur de Pierre et son Eglise, appelée catholique, possède l'interprétation des Paroles de Jésus, car Jésus a bien dit, cité par Matthieu 16.18-19 :

« Et moi, je te dis (Jésus s'adresse à l'apôtre Pierre) que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Etaler nos différences entre Chrétiens ne peut que réjouir les Musulmans qui fréquentent notre forum ! Sois raisonnable et abstiens-toi MERCI ...

Voici quelques ajouts extérieurs à l'Ecriture chez les Protestants :

- Seule l'Ecriture est source de la connaissance de Dieu (et on bannit la Tradition des Apôtres).
- Seule la foi sauve (et tant pis pour 1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien);
- L'interprétation de Luther est la bonne (autrement dit, il devient pape et s'il décide que tous les livres Grecs de l'Ancien Testament n'en font lus partie, c'est la volonté de Dieu !).
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,    pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 12:07

Thuillier, tu veux bien s'il te plait, respecter les catholiques et l'Eglise. Tu dois certainement être protestant ? nous en avons plusieurs ici sur ce forum et nous dialoguons dans le respect de nos croyances, en cherchant ce qui nous unit plutôt que nos différences. Merci.
ESP

vous vous trompez lourdement , je n'appartient a aucun groupe religieux que ce soit protestant ou catholique. il est vrai que l'église protestante est plus fidele aux ecrits bibliques mais je suis le premier a la critiquer si elle sort de son role suivre la bible. Je respecte les croyants et je n'ai jamais été insultant , si c'est la cas j'aimerai qu'on me ressorte le passage ou j'insulte quelqu'un , par contre, je ne suis pas là pour faire plaisir aux catholiques en acceptant de fausses doctrines . Je suis pour le dialogue et ne cherche pas la confrontation, je ne suis pas la pour essayer de blesser quelqu'un mais juste rétablir la vérité et je prie le Seigneur qu'il vous ouvre les yeux, en vous attachant a la religion , vous passez a coté de l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:58

thuillier a écrit:
il est vrai que l'église protestante est plus fidele aux ecrits bibliques

Absolument impossible à dire vu que chaque texte implique un choix entre interprétation métaphorique ou littérale.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:52

Arnaud Dumouch a écrit:
thuillier a écrit:
il est vrai que l'église protestante est plus fidele aux ecrits bibliques

Absolument impossible à dire vu que chaque texte implique un choix entre interprétation métaphorique ou littérale.

Un texte religieux contient beaucoup de sagesse, quand je dis beaucoup je parle en quantité.

Si quelqu'un au cours de l'histoire, fait une interprétation "métaphorique", il oriente la citation religieuse vers une seule "direction" et perd toutes les autres.


C'est comme ça, que je comprends vos "erreurs" dans la religion.

On n'a pas le droit d'interpréter à sa manière des textes religieux, car à l'origine, d'un point de vue historique, ils avaient une signification particulière, qui a disparu avec toute les interprétations de tous les chrétiens.

Le Monde a perdu Ses Textes!!!

C'est aussi pour cela que Dieu nous a envoyé le Coran et la Sunna, pour pas refaire les "erreurs" des chrétiens.

Les textes ont une signification bien particulière dans un contexte, c'est pour cela que pour comprendre le Coran, il faut la Sunna.
L'un ne va pas s'en l'autre, pour comprendre l'Islam.

Afin que la religion musulmane prospère jusqu'à la fin des temps, car elle n'a pas perdu ce que les chrétiens ont perdus, car on a gardé les significations originelles. (et ça m'attriste, car nous connaîtrons jamais les réelles significations des Textes Sacrés ( Thora, Evangile, les feuillets d'Abraham, ...et tous les autres Textes, même s'il faut déjà commencer par le Coran lol! )

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 3 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 17:24

Bonjour Invitéio ,

N'oublie pas que dans la peinture c'est le rouge et le jaune qui donne la couleur orange ,
les couleurs primaires .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la meme chose pour la bible et les écritures anciennes , la bible est la bien avant le Coran . Pas besoin de déformer la bible elle est bien comme cela .
pourquoi prier Marie? - Page 3 1892655765


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 17:38

jojo a écrit:
Bonjour Invitéio ,

N'oublie pas que dans la peinture c'est le rouge et le jaune qui donne la couleur orange ,
les couleurs primaires .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la meme chose pour la bible et les écritures anciennes , la bible est la bien avant le Coran . Pas besoin de déformer la bible elle est bien comme cela .
pourquoi prier Marie? - Page 3 1892655765



Je comprends ce que tu dis dans l'absolu (avec un sérieux effort)

Mais au début, j'ai pensé : "tu compares le phénomène de couleur, à la Bible, ouah!!"

Sinon, ce que j'ai dit n'a pas trop changé, avec ton commentaire.
Il faudrait p-ê que tu développes ta pensée pour que nous comprenions, nous, simple humain.

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 3 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 3 510471374


P.S. : je n'ai jamais dit que la Bible était déformé, je pense plutôt à une "détérioration" du temps. Le mot falsifié est trop fort, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,    pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:09

Arnaud Dumouch a écrit:
thuillier a écrit:
il est vrai que l'église protestante est plus fidele aux ecrits bibliques

Absolument impossible à dire vu que chaque texte implique un choix entre interprétation métaphorique ou littérale.

la bible est claire sur beaucoup de points et sur Marie les arguments que vous prenez ne sont pas inscrits dans celle-ci , le seul argument qu'on m'ait sorti est le mariage de cana il suffit d'etre honnete et lucide
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:12

Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
thuillier a écrit:
il est vrai que l'église protestante est plus fidele aux ecrits bibliques

Absolument impossible à dire vu que chaque texte implique un choix entre interprétation métaphorique ou littérale.

Un texte religieux contient beaucoup de sagesse, quand je dis beaucoup je parle en quantité.

Si quelqu'un au cours de l'histoire, fait une interprétation "métaphorique", il oriente la citation religieuse vers une seule "direction" et perd toutes les autres.


C'est comme ça, que je comprends vos "erreurs" dans la religion.

Cela me semble vrai pour ceux qui refusent justement les interprétations d'une Eglise et veulent s'en tenir à la Bible seule : les multiples confessions protestantes en sont la preuve ! On en arrive à une religion "à la carte" où chacun interprète selon ses besoins propres !!!

L'Eglise catholique se permet d'interpréter car elle se sait aidée par l'Esprit Saint !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:19

mario-franc_lazur a écrit:


Cela me semble vrai pour ceux qui refusent justement les interprétations d'une Eglise et veulent s'en tenir à la Bible seule : les multiples confessions protestantes en sont la preuve ! On en arrive à une religion "à la carte" où chacun interprète selon ses besoins propres !!!

L'Eglise catholique se permet d'interpréter car elle se sait aidée par l'Esprit Saint !

Dites-moi vous considérer que si l'Eglise interprète, donc ils ont toujours raison, même si ça va à l'encontre des Lois Divines???

N'oubliez-pas que l'Eglise est composé d'hommes, et seulement des hommes, aidés ou pas par le Saint Esprit.
Elle peut faire des erreurs, car le Diable (le malin, je crois) peut influencé quiconque!

Si vous n'y croyait pas, ça veut dire que vous placez ces hommes au dessus de Dieu. Et ça c'est grave.

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 3 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:34

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Cela me semble vrai pour ceux qui refusent justement les interprétations d'une Eglise et veulent s'en tenir à la Bible seule : les multiples confessions protestantes en sont la preuve ! On en arrive à une religion "à la carte" où chacun interprète selon ses besoins propres !!!

L'Eglise catholique se permet d'interpréter car elle se sait aidée par l'Esprit Saint !

Dites-moi vous considérer que si l'Eglise interprète, donc ils ont toujours raison, même si ça va à l'encontre des Lois Divines???

N'oubliez-pas que l'Eglise est composé d'hommes, et seulement des hommes, aidés ou pas par le Saint Esprit.
Elle peut faire des erreurs, car le Diable (le malin, je crois) peut influencé quiconque!

Si vous n'y croyait pas, ça veut dire que vous placez ces hommes au dessus de Dieu. Et ça c'est grave.

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 3 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 3 510471374

Je ne connais pas de décisions dogmatiques solennelles ( comme celles qui concernent Marie) qui vont à l'encontre des Lois divines ! En connais-tu, ma chère INVITEIO ?

L'Eglise est formée d'hommes, certes! faillibles et pécheurs, mais pour les grandes décisions dogmatiques elle a toujours été inspirée par l'Esprit Saint !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 18:54

mario-franc_lazur a écrit:


Je ne connais pas de décisions dogmatiques solennelles ( comme celles qui concernent Marie) qui vont à l'encontre des Lois divines ! En connais-tu, ma chère INVITEIO ?
Non, bien sûr. Je ne connais pas votre religion.

Mais je connais la mienne. Et toi, tu connais bien l'Islam?

mario-franc_lazur a écrit:

L'Eglise est formée d'hommes, certes! faillibles et pécheurs, mais pour les grandes décisions dogmatiques elle a toujours été inspirée par l'Esprit Saint !

Fraternellement

Oui, p-ê, mais c'est toi et beaucoup de gens qui le disent.

Une erreur par ci, une erreur par là, ça entraine énormément d'erreurs en 20 siècles!!

Cordialement pourquoi prier Marie? - Page 3 1693557001

pourquoi prier Marie? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 19:22

Invitéio a écrit:

Une erreur par ci, une erreur par là, ça entraine énormément d'erreurs en 20 siècles!!

quelles erreurs chère Invitéio ?
Je plussoie tout à fait ce que dit Mario : l'Eglise est là pour nous dire ce que nous devons croire.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,   pourquoi prier Marie? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 20:15

L'église catholique serait réellement guidée par le Saint-Esprit , elle n'aurait pas été à l'encontre des enseignements de Jésus comme tu ne tueras point (laisse le jugement à Dieu) et pourtant la chasse aux soit-disant sorcière sous l'inquisition , les croisades et les tueries entre catholiques et protestants sont aux antipodes de ce qu'enseignait Jésus. Jésus et les apotres ont vécu simplement dans le partage des biens et insiste sur le fait de ne pas amasser des richesses qui pourissent par la rouille et les vers mais plutôt de s'amasser des richesses du ciel, et pourtant le Vatican est riche très riche et il ne partage rien avec ses fidèles, au contraire maintenant il faut payer pour voir le pape. Est-ce de l'interprétation ou une réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier Marie?   pourquoi prier Marie? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi prier Marie?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?
» Est-il biblique de prier les saints ou Marie?
» pourquoi prier les saints?
» pourquoi prier sur Mouhammad ?
»  comment prie-t-on ? Pourquoi prier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: