Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Mère de Jésus et la mère de Mohamed

Aller en bas 
+11
abou-ismail
Abdullah
mario-franc_lazur
Elmakoudi
Raphaël
suryoyo
Petero
SKIPEER
marie-chantal
Salomon
Yérusalem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptyVen 30 Mai 2014, 11:31

Rappel du premier message :

L'année dernière  j'ai vu une vidéo sur le net  du Dr Rahouma ex Doyen de la Faculté de théologie islamique de Minia (ou Menieh) en Egypte, dépendant de la plus grande Université islamique du Monde, Al Azhar (Le Caire).

Le Dr Rahouma c'est  converti au christianisme. Very Happy 

Il s'est posé la question pourquoi la Vierge est apparu en Égypte au-dessus d'une église et pas au-dessus d'une mosquée.
Si l'Islam est vérité comme il est écrit dans le Coran, alors pourquoi la mère de Jésus apparaît dans plusieurs lieux dans le monde mais pas la mère de Mohamed qui est pourtant le dernier des prophètes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yérusalem





La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 10:39

Elmakoudi a écrit:
Yérusalem a écrit:
ces êtres n'existent pas dans la Bible SOURCE
sais-tu pourquoi?


Non , mais tu vas me l'expliqué  La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 10:47

Yérusalem a écrit:
Abderrahman a écrit:
Un jour quelqu'un m'a dit que la victime préféré des diables sont les chrétiens
Après je peux pas comprendre comment une sois distante religion Monothéiste comme le Christianisme
peut croire qu'une femme une humaine (pieuse bien évidemment que la Paix d'Allah soit sur elle à tout jamais)
peut se manifester ou jsais pas quoi c'est du Shirk à l’état pur
C'est une des meilleurs femmes de l'Univers Mais c'est une humaine comme nous tous
il n'y a de Dieu qu'Allah le Seul qui a le pouvoir
tu peux comparer qui tu veux moi ça me rend juste triste pour vous de vous voire commettre du Shirk comme ça
qu'Allah vous guide et nous guide Ameen

Le shirk en islam c'est de reprocher aux autres d'associés quelques choses à Dieu or vous les musulmans vous vous gêner pas pour lui associer la Kaaba et la pierre noire ( et Mohamed, les djinns etc... )

 fourirel fourirel fourirel  Dis moi est ce que Mohamed est un DIEU , est ce que la KAABA est une divinité, est ce que la pierre noire est une divinité ?
Childebrand tu reviens plus insensé que jamais  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 10:48

Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR, voyons, voyons, tu cherches la petite bête ! Tu es une personne qui s'est réfléchie et tu a très bien compris que cela fait allusion  a la protection de Dieu

 fourirel fourirel fourirel fourirel  Arrêtes de blaguer YERUSALEM  , c'est toi qui cherches la petite bête !
Maintenant dis moi ou dans la bible est écris que MARIE est la meilleure femme de l'UNIVERS?

je vais plutôt te remontrer ou le Coran l'insulte en la comparant à une Prost...ée , et insulte Jésus par "quelque chose de monstrueux "
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 10:50

Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:
Abderrahman a écrit:
Un jour quelqu'un m'a dit que la victime préféré des diables sont les chrétiens
Après je peux pas comprendre comment une sois distante religion Monothéiste comme le Christianisme
peut croire qu'une femme une humaine (pieuse bien évidemment que la Paix d'Allah soit sur elle à tout jamais)
peut se manifester ou jsais pas quoi c'est du Shirk à l’état pur
C'est une des meilleurs femmes de l'Univers Mais c'est une humaine comme nous tous
il n'y a de Dieu qu'Allah le Seul qui a le pouvoir
tu peux comparer qui tu veux moi ça me rend juste triste pour vous de vous voire commettre du Shirk comme ça
qu'Allah vous guide et nous guide Ameen

Le shirk en islam c'est de reprocher aux autres d'associés quelques choses à Dieu or vous les musulmans vous vous gêner pas pour lui associer la Kaaba et la pierre noire ( et Mohamed, les djinns etc... )

 fourirel fourirel fourirel  Dis moi est ce que Mohamed est un DIEU , est ce que la KAABA est une divinité, est ce que la pierre noire est une divinité ?
Childebrand tu reviens plus insensé que jamais  Very Happy 
si mohamed es un simple avertiseeur es rien d autre de plus comme indiquer comment se fait til que le dieu tout puissant qui n ai egaliable a personne demande de suivre mohamed dans tout ces fait un peu de reflexion l ami sans que le vueille ou non cela devient un shirk en plus c est dieu dans le coran qui demande de suivre mohamed et de faire comme lui ou es passer dieu es toute ca force inegalable
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 10:54

Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:
Abderrahman a écrit:
Un jour quelqu'un m'a dit que la victime préféré des diables sont les chrétiens
Après je peux pas comprendre comment une sois distante religion Monothéiste comme le Christianisme
peut croire qu'une femme une humaine (pieuse bien évidemment que la Paix d'Allah soit sur elle à tout jamais)
peut se manifester ou jsais pas quoi c'est du Shirk à l’état pur
C'est une des meilleurs femmes de l'Univers Mais c'est une humaine comme nous tous
il n'y a de Dieu qu'Allah le Seul qui a le pouvoir
tu peux comparer qui tu veux moi ça me rend juste triste pour vous de vous voire commettre du Shirk comme ça
qu'Allah vous guide et nous guide Ameen

Le shirk en islam c'est de reprocher aux autres d'associés quelques choses à Dieu or vous les musulmans vous vous gêner pas pour lui associer la Kaaba et la pierre noire ( et Mohamed, les djinns etc... )

 fourirel fourirel fourirel  Dis moi est ce que Mohamed est un DIEU , est ce que la KAABA est une divinité, est ce que la pierre noire est une divinité ?
Childebrand tu reviens plus insensé que jamais  Very Happy 

Si tu ne t’arrête pas de m’appelai childebrand , je dialoguerais plus avec toi  Mad 

Est-ce que les moines et les rabbins sont des dieux pour faire de tel reproche


C 9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique.( et Mohamed )
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 10:57

suryoyo a écrit:
Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:


Le shirk en islam c'est de reprocher aux autres d'associés quelques choses à Dieu or vous les musulmans vous vous gêner pas pour lui associer la Kaaba et la pierre noire ( et Mohamed, les djinns etc... )

 fourirel fourirel fourirel  Dis moi est ce que Mohamed est un DIEU , est ce que la KAABA est une divinité, est ce que la pierre noire est une divinité ?
Childebrand tu reviens plus insensé que jamais  Very Happy 
si mohamed es un simple avertiseeur es rien d autre de plus comme indiquer comment se fait til que le dieu tout puissant qui n ai egaliable a personne demande de suivre mohamed dans tout ces fait un peu de reflexion l ami sans que le vueille ou non cela devient un shirk en plus c est dieu dans le coran  qui demande de suivre mohamed et de faire comme lui ou es passer dieu es toute ca force inegalable

Quel est le rapport entre la Force de Dieu , est , comme tu l'as dit , inégalable , et le fait de suivre le Prophète (SAwS) scratch 
Le shirk c'est associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu dans le sens de l'adorer , de le vénérer , de l'implorer le prier etc...
Rien à voir avec le fait de suivre le Prophète (SAwS)Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 10:58

suryoyo a écrit:

si mohamed es un simple avertiseeur es rien d autre de plus comme indiquer comment se fait til que le dieu tout puissant qui n ai egaliable a personne demande de suivre mohamed dans tout ces fait un peu de reflexion l ami sans que le vueille ou non cela devient un shirk en plus c est dieu dans le coran  qui demande de suivre mohamed et de faire comme lui ou es passer dieu es toute ca force inegalable

 fourirel fourirel fourirel  Non mais je rêve ! Mohamed pbsl est un prophète de DIEU , il est normal que DIEU lui même demande de suivre son prophète , nous ne vouons pas un culte d'adoration comme vous le faites avec Jésus .....
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 10:59

Yérusalem a écrit:
Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:


Le shirk en islam c'est de reprocher aux autres d'associés quelques choses à Dieu or vous les musulmans vous vous gêner pas pour lui associer la Kaaba et la pierre noire ( et Mohamed, les djinns etc... )

 fourirel fourirel fourirel  Dis moi est ce que Mohamed est un DIEU , est ce que la KAABA est une divinité, est ce que la pierre noire est une divinité ?
Childebrand tu reviens plus insensé que jamais  Very Happy 

Si tu ne t’arrête pas de m’appelai childebrand , je dialoguerais plus avec toi  Mad 

Est-ce que les moines et les rabbins sont des dieux pour faire de tel reproche


C 9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique.( et Mohamed )

C'est très probablement une référence au culte des saints . Jamais le Coran ou la Sounna ne nous ordonne d'adorer le Prophète (SAwS)


Dernière édition par Abdullah Ansar Al Haqq le Sam 31 Mai 2014, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 11:00

Lmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:

si mohamed es un simple avertiseeur es rien d autre de plus comme indiquer comment se fait til que le dieu tout puissant qui n ai egaliable a personne demande de suivre mohamed dans tout ces fait un peu de reflexion l ami sans que le vueille ou non cela devient un shirk en plus c est dieu dans le coran  qui demande de suivre mohamed et de faire comme lui ou es passer dieu es toute ca force inegalable

 fourirel fourirel fourirel  Non mais je rêve ! Mohamed pbsl est un prophète de DIEU , il est normal que DIEU lui même demande de suivre son prophète , nous ne vouons pas un culte d'adoration comme vous le faites avec Jésus .....
donc il faut suivre mohamed pas dieu en gros c bien ce que je te dit tu le confirme d ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 11:08

Yérusalem a écrit:
Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:


Le shirk en islam c'est de reprocher aux autres d'associés quelques choses à Dieu or vous les musulmans vous vous gêner pas pour lui associer la Kaaba et la pierre noire ( et Mohamed, les djinns etc... )

 fourirel fourirel fourirel  Dis moi est ce que Mohamed est un DIEU , est ce que la KAABA est une divinité, est ce que la pierre noire est une divinité ?
Childebrand tu reviens plus insensé que jamais  Very Happy 

Si tu ne t’arrête pas de m’appelai childebrand , je dialoguerais plus avec toi  Mad 

Est-ce que les moines et les rabbins sont des dieux pour faire de tel reproche

C 9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique.( et Mohamed )

ll y a un moment il faut que tu sois honnête ! Tu es CHILDEBRAND ne nies pas , je t'ai reconnu peu à peu tu re dévoiles ta haine , et ton menssonge , tu cherches la petite bête à chaque verset comme le faisait CHILDEBRAND , et en plus comme par hasard dès qu'il a été banni , un autre apparait et son comportement est le même  Very Happy Est ce que le SAINT ESPRIT te forces à m.entir ?

NON ! On n'a jamais pris MOHAMED saws pour un DIEU ! Pourquoi manipules tu le verset ? Car tu es une personne de m.auvaise foi qui cherches continuellement le conflit ! On ne voue pas un culte d'adoration à MOHAMED mais vous vous le faites avec Jésus !

Un jour, le compagnon du Prophète, Adee ibn Haatim, qui était un converti de Chrétienté, a entendu le Prophète (pbAsl) récitant le verset Coranique: "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah".9:31 . Il a dit: "Sûrement nous ne les avons pas adoré" Le Prophète (pbAsl) s’est tourné vers lui et dit: “N'ont-ils pas rendu interdit (Harame) ce que Allah avait fait licite (Halal), et vous l'avez tous fait interdit (Harame), et n'ont-ils pas rendu Halal ce que Allah faisait Harame et vous l'avez tous rendu Halal?”, il a répondu: "Nous le faisions certainement". Le Prophète (pbAsl) dit alors "C'est ainsi comment vous les adoriez."

Les rabbins et les moines ne sont que de simples hommes ce ne sont pas des prophètes de DIEU !

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 11:09

suryoyo a écrit:
donc il faut suivre mohamed pas dieu en gros c bien ce que je te dit tu le confirme d ailleur


Les musulmanes fonds un culte à Mohamed et ils ne rendent même pas compte
Lors des caricatures de Mohamed, ils se sont tous enrager alors que des caricatures de Dieu circule tous les jours et cela ne leurs poses aucun problème, bien la preuve que Mohamed est plus haut que Dieu a leurs yeux
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 11:16

suryoyo a écrit:
Lmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:

si mohamed es un simple avertiseeur es rien d autre de plus comme indiquer comment se fait til que le dieu tout puissant qui n ai egaliable a personne demande de suivre mohamed dans tout ces fait un peu de reflexion l ami sans que le vueille ou non cela devient un shirk en plus c est dieu dans le coran  qui demande de suivre mohamed et de faire comme lui ou es passer dieu es toute ca force inegalable

 fourirel fourirel fourirel  Non mais je rêve ! Mohamed pbsl est un prophète de DIEU , il est normal que DIEU lui même demande de suivre son prophète , nous ne vouons pas un culte d'adoration comme vous le faites avec Jésus .....
donc il faut suivre mohamed pas dieu en gros c bien ce que je te dit tu le confirme d ailleur

Pourquoi ne réfléchis tu pas 2 min ?
Un prophète et messager de DIEU , fait connaitre le message ou la parole de DIEU , sa soumission à DIEU fait qu'il obéit à DIEU quiconque obeit au messager obeit à DIEU , c'est de la logique !

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager. » Sourate 4 verset 59

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » sourate 4 verset 80

Le messager demande d'adorer l'UNIQUE et SEUL DIEU donc si on obeit à son messager on obeit aussi à DIEU car DIEU veut qu'on l'adore et qu'on lui obeit ,c'est de la logique .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 11:22

Lmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:
Lmuslim a écrit:


 fourirel fourirel fourirel  Non mais je rêve ! Mohamed pbsl est un prophète de DIEU , il est normal que DIEU lui même demande de suivre son prophète , nous ne vouons pas un culte d'adoration comme vous le faites avec Jésus .....
donc il faut suivre mohamed pas dieu en gros c bien ce que je te dit tu le confirme d ailleur

Pourquoi ne réfléchis tu pas 2 min ?
Un prophète et messager de DIEU , fait connaitre le message ou la parole de DIEU , sa soumission à DIEU fait qu'il obéit à DIEU quiconque obeit au messager obeit à DIEU , c'est de la logique !

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager. » Sourate 4 verset 59

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » sourate 4 verset 80

Le messager demande d'adorer l'UNIQUE et SEUL DIEU donc si on obeit à son messager on obeit aussi à DIEU car DIEU veut qu'on l'adore et qu'on lui obeit ,c'est de la logique .
oui je connais tout ce que tu me montre mais la es la ruse es l astuce auquel on ta fais croire
si dieu n ai reellment pas dieu mohamed a reussi son coup voi tu ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 11:25

suryoyo a écrit:

oui je connais tout ce que tu me montre mais la es la ruse es l astuce auquel on ta fais croire
si dieu n ai reellment pas dieu mohamed a reussi son coup voi tu ce que je veux dire

 fourirel 
Nan mais t'es trop fort toi Very Happy t'as bouffé Jamel au petit-dèj ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 11:29

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
suryoyo a écrit:

oui je connais tout ce que tu me montre mais la es la ruse es l astuce auquel on ta fais croire
si dieu n ai reellment pas dieu mohamed a reussi son coup voi tu ce que je veux dire

 fourirel 
Nan mais t'es trop fort toi :Dt'as bouffé Jamel au petit-dèj ?
non meme pas l ami j ai manger au mc do hallal lol
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 11:36

[quote="suryoyo"]
Lmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:

Pourquoi ne réfléchis tu pas 2 min ?
Un prophète et messager de DIEU , fait connaitre le message ou la parole de DIEU , sa soumission à DIEU fait qu'il obéit à DIEU quiconque obeit au messager obeit à DIEU , c'est de la logique !

« Ô les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager. » Sourate 4 verset 59

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » sourate 4 verset 80

Le messager demande d'adorer l'UNIQUE et SEUL DIEU donc si on obeit à son messager on obeit aussi à DIEU car DIEU veut qu'on l'adore et qu'on lui obeit ,c'est de la logique .
oui je connais tout ce que tu me montre mais la es la ruse es l astuce auquel on ta fais croire
si dieu n ai reellment pas dieu mohamed a reussi son coup voi tu ce que je veux dire

Preuves de ta mmauvaise foi , je t'ai montré et prouvé avec la logique , mais tu veux encore réfuter ..... Mohamed saws n'a rien a gagné dans cette histoire car on ne lui voue pas un culte d'adoration , nous n'adorons uniquement DIEU loué soit-il !
Mohamed saws n'a jamais demandé à être adoré comme Jésus ... Vous ne faites ce que l'on ne dit pas de faire et ne faites pas ce que l'on vous commande  Very Happy 

3. [79] Il n’appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : «Adorez-moi à l’exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l’Écriture.»

Tu ne connaissais pas ce verset . Maintenant tu n'as plus rien à dire .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 11:40

Lmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:
Lmuslim a écrit:

oui je connais tout ce que tu me montre mais la es la ruse es l astuce auquel on ta fais croire
si dieu n ai reellment pas dieu mohamed a reussi son coup voi tu ce que je veux dire

Preuves de ta mmauvaise foi , je t'ai montré et prouvé avec la logique , mais tu veux encore réfuter ..... Mohamed saws n'a rien a gagné dans cette histoire car on ne lui voue pas un culte d'adoration , nous n'adorons uniquement DIEU loué soit-il !
Mohamed saws n'a jamais demandé à être adoré comme Jésus preuve que tu refute de voir voila meme le verset que tu ma montrer Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah ... Vous ne faites ce que l'on ne dit pas de faire et ne faites pas ce que l'on vous commande  Very Happy 

3. [79] Il n’appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : «Adorez-moi à l’exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l’Écriture.»

Tu ne connaissais pas ce verset . Maintenant tu n'as plus rien à dire .
tu m a prouvé quoi la tu fabule tu t prouvé a toi moi je n ai aucune preuve que allah soi le vrai dieu d abraham
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 11:45

suryoyo a écrit:

tu m a prouvé quoi la tu fabule tu t prouvé a toi moi je n ai aucune preuve que allah soi le vrai dieu d abraham

Tu montres encore ta mmauvaise foi , pourquoi parles tu de DIEU d'Abraham ou je ne sais quoi ?
Tu changes de sujet car tu te sais dans l'erreur , maintenant que je t'ai montré la différence , d'abord on voulait savoir si on fait du shirk ,je t'ai prouvé que non , ensuite ton Saint Esprit t'a forcé à changer de sujet , car il te sait dans l'erreur . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 11:50

Lmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:

tu m a prouvé quoi la tu fabule tu t prouvé a toi moi je n ai aucune preuve que allah soi le vrai dieu d abraham

Tu montres encore ta mmauvaise foi , pourquoi parles tu de DIEU d'Abraham ou je ne sais quoi ?
Tu changes de sujet car tu te sais dans l'erreur , maintenant que je t'ai montré la différence , d'abord on voulait savoir si on fait du shirk ,je t'ai prouvé que non , ensuite ton Saint Esprit t'a forcé à changer de sujet , car il te sait dans l'erreur . Very Happy 
alors ok pardon d avoir devien le sujet qui obeit au messager obeit certainement a allah devien bien une association tu es la preuve meme de ta [......] une fois dans ta vie admet la veriter meme quand tu a faux
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 11:51

suryoyo a écrit:
Lmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:


Preuves de ta mmauvaise foi , je t'ai montré et prouvé avec la logique , mais tu veux encore réfuter ..... Mohamed saws n'a rien a gagné dans cette histoire car on ne lui voue pas un culte d'adoration , nous n'adorons uniquement DIEU loué soit-il !
Mohamed saws n'a jamais demandé à être adoré comme Jésus preuve que tu refute de voir voila meme le verset que tu ma montrer Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah ... Vous ne faites ce que l'on ne dit pas de faire et ne faites pas ce que l'on vous commande  Very Happy 

3. [79] Il n’appartient à aucun être humain à qui Dieu a accordé le Livre, la Sagesse et la prophétie de dire ensuite à ses semblables : «Adorez-moi à l’exclusion de Dieu !» Mais il devra dire plutôt : «Soyez de vrais dévots de Dieu, puisque vous enseignez et étudiez l’Écriture.»

Tu ne connaissais pas ce verset . Maintenant tu n'as plus rien à dire .
tu m a prouvé quoi la tu fabule tu t prouvé a toi moi je n ai aucune preuve que allah soi le vrai dieu d abraham

Dieu a anticipe ta question et a répondu dans CORAN 21:22 « S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...] »
L'imam Ibn Kathir, dans son commentaire, a dit au sujet de ce verset : « Allah le Très Haut nous informe que s’il existait une divinité autre que Lui, il y aurait un grand désordre dans le ciel et sur terre. »

je t'invite aussi a répondre mes questions  sur ce lien  :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 11:57

SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:
Lmuslim a écrit:

tu m a prouvé quoi la tu fabule tu t prouvé a toi moi je n ai aucune preuve que allah soi le vrai dieu d abraham

Dieu a anticipe ta question et a répondu dans CORAN 21:22 « S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre [...] »le désordres es bien la car bible contre coran tu n appel pas cela un desordre
L'imam Ibn Kathir, dans son commentaire, a dit au sujet de ce verset : « Allah le Très Haut nous informe que s’il existait une divinité autre que Lui, il y aurait un grand désordre dans le ciel et sur terre. »

je t'invite aussi a répondre mes questions  sur ce lien  :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 12:07

suryoyo a écrit:
Lmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:

tu m a prouvé quoi la tu fabule tu t prouvé a toi moi je n ai aucune preuve que allah soi le vrai dieu d abraham

Tu montres encore ta mmauvaise foi , pourquoi parles tu de DIEU d'Abraham ou je ne sais quoi ?
Tu changes de sujet car tu te sais dans l'erreur , maintenant que je t'ai montré la différence , d'abord on voulait savoir si on fait du shirk ,je t'ai prouvé que non , ensuite ton Saint Esprit t'a forcé à changer de sujet , car il te sait dans l'erreur . Very Happy 
alors ok pardon d avoir devien le sujet qui obeit  au messager obeit certainement a allah devien bien une association tu es la preuve meme de ta [......] une fois dans ta vie admet la veriter meme quand tu a faux

Non mais tu rigoles ? Tout à l'heure j t'ai prouvé que ce n'est pas le cas , si tu t'entêtes c'est forcément que tu es de mmauvaise foi ..... Cesse de croire ce qui n'st pas.... Mohamed saws transmet le message de DIEU , donc logiquement quiconque obéit au messager obéit à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 12:15

Lmuslim a écrit:
suryoyo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Tu montres encore ta mmauvaise foi , pourquoi parles tu de DIEU d'Abraham ou je ne sais quoi ?
Tu changes de sujet car tu te sais dans l'erreur , maintenant que je t'ai montré la différence , d'abord on voulait savoir si on fait du shirk ,je t'ai prouvé que non , ensuite ton Saint Esprit t'a forcé à changer de sujet , car il te sait dans l'erreur . Very Happy 
alors ok pardon d avoir devien le sujet qui obeit  au messager obeit certainement a allah devien bien une association tu es la preuve meme de ta [......] une fois dans ta vie admet la veriter meme quand tu a faux

Non mais tu rigoles ? Tout à l'heure j t'ai prouvé que ce n'est pas le cas , si tu t'entêtes c'est forcément que tu es de mmauvaise foi ..... Cesse de croire ce qui n'st pas.... Mohamed saws transmet le message de DIEU , donc logiquement quiconque obéit au messager obéit à Dieu .
oui on va dire tu a raison satan lui meme se transforrme en ange de lumiere donc fauw etre encore sur que ce message provient de dieu et pas un autre d ou la petite derive de toute a l heure ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 12:18

suryoyo a écrit:
le désordres es bien la car bible contre coran tu n appel pas cela un desordre

je te prie de ne pas mélanger la prochaine fois ma question et  ta réponse afin qu'on puisse lire correctement ce que tu dis Merci

Et pour répondre a ta question je dirai que ce n'est pas un désordre mais bien UNE ÉPREUVE de DIEU .il nous dit dans :
 
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 12:27

SKIPEER a écrit:
suryoyo a écrit:
le désordres es bien la car bible contre coran tu n appel pas cela un desordre

je te prie de ne pas mélanger la prochaine fois ma question et  ta réponse afin qu'on puisse lire correctement ce que tu dis Merci

Et pour répondre a ta question je dirai que ce n'est pas un désordre mais bien UNE ÉPREUVE de DIEU .il nous dit dans :
 
Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
donc dieu es pour les guerres car toute les guerres sont presque des guerres de religion
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 13:23

Yérusalem a écrit:
Abderrahman a écrit:

..........................
il n'y a de Dieu qu'Allah le Seul qui a le pouvoir
tu peux comparer qui tu veux moi ça me rend juste triste pour vous de vous voire commettre du Shirk comme ça
qu'Allah vous guide et nous guide Ameen

Fait attention que ce ne soit pas le diable qui s'est révélé à Mohamed, parce que le diable est a l'origine un ange déçue  du nom de Lucifer et il rêve d’être Dieu lui-même

Le shirk en islam c'est de reprocher aux autres d'associés quelques choses à Dieu or vous les musulmans vous vous gêner pas pour lui associer la Kaaba et la pierre noire ( et Mohamed, les djinns etc... )


....... et le Coran car le Coran, qui, selon la tradition sunnite, est incréé, est donc une association à l'UNIQUE, qui, seul, est incréé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 14:56

Yérusalem a écrit:


Le shirk en islam c'est de reprocher aux autres d'associés quelques choses à Dieu or vous les musulmans vous vous gêner pas pour lui associer la Kaaba et la pierre noire ( et Mohamed, les djinns etc... )

Quel savoir ?!
Tu peux aller détruire la caaba et la pierre noire aussi (un espion britannique l'a déjà cassé une fois et en a recollé les débris );Mais pour Dieu c'est son serviteur dévoué qui compte ! (Le prophète l'a dit dans un hadith authentique .
La caaba est un lieu de rencontre,une maison vide de l'intérieur,Je pourrais dire un "réservoir des prières qui se font en direction d'elle .
Le temple ayant été détruit ,seul subsiste la caaba (la première maison construite pour louer Allah et invoquer )
On n'associe pas la pierre noire ,Omar avait dit à propos d'elle :" Pierre tu ne peux ni protéger du mal ,ni apporter du bien ,Et si je n'ai pas vu le messager d'Allah t'embrasser nje ne l'aurais jamais fait"
Quand au djinns qui sont des créatures de Dieu ,d'où est issu Satan sont divisé comme les hommes ,il y a les juifs ,les chrétiens,les musulmans ,les sans religion .
Les diables sont la progéniture de Satan Il sont noir comme la nuit ,les Ifrits sont des métis entre Djinns et diables .
Les diables sont les ennemis des musulmans .Ce sont des esprits maléfique qui suggère la turpide,la guerre,la colère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 17:00

Quelqu'un qui n'est pas musulman à une autre vision et ne considère pas le coran et la parole de mohamed à celle de Dieu mais à une soumission à la parole de l'homme et donc du shirk...

sinon

"Je préfèrerais toujours les gens qui aiment trop Jésus et Marie à ceux qui les détestent"

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 20:22

emmo a écrit:
Quelqu'un qui n'est pas musulman à une autre vision et ne considère pas le coran et la parole de mohamed à celle de Dieu mais à une soumission à la parole de l'homme et donc du shirk...

sinon

"Je préfèrerais toujours les gens qui aiment trop Jésus et Marie à ceux qui les détestent"




Comme je l'écrivais un peu plus haut : "...........le Coran, qui, selon la tradition sunnite, est incréé, est donc une association à l'UNIQUE, qui, seul, est incréé !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raphaël

Raphaël



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 20:25

Abderrahman a écrit:
Un jour quelqu'un m'a dit que la victime préféré du diable sont les chrétiens


Raphaël a écrit:
C'est tout à notre honneur !!!

Abderrahman a écrit:
Après je peux pas comprendre comment une soit disante religion Monothéiste comme le Christianisme
peut croire qu'une femme humaine (pieuse bien évidemment que la Paix d'Allah soit sur elle à tout jamais)
peut se manifester ou j'sais pas quoi c'est du Shirk à l’état pur

Soit grandement rassuré, je ne me l'explique pas non plus alors que je suis Chrétien comme 2,5 milliards de mes semblables .. ..
Abderrahman a écrit:
C'est une des meilleurs femmes de l'Univers Mais c'est une humaine comme nous tous....
il n'y a de Dieu qu'Allah le Seul qui a le pouvoir!


Que Dieu te glorifie pleinement, tu dénonces l'idôlatrie des religieux catholiques ...Alléluia !!

Plus je réalise la vérité de Dieu, plus je me place du côté des coeurs sincères, et moins j'ai de compassion pour mes frères Catholiques qui s'obstinent, tels les Pharisiens, à imposer leurs visions tièdes et déformée  des écritures ...


Abderrahman a écrit:
tu peux comparer qui tu veux moi ça me rend juste triste pour vous de vous voire commettre du Shirk comme ça
qu'Allah vous guide et nous guide Ameen

AMEN !! je partage la même tristesse que les Musulmans pour l'idôlatrie Catholique qui mène à leur perdition .....

Puisse les hommes définitivement bannir toute espèce de religion du milieu d'eux, toute tradition débile qui ne plait pas au créateur ...

Que la paix du Christ et la révélation du Saint Esprit pleuve sur vous
...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 20:43

Raphaël a écrit:
Abderrahman a écrit:
Un jour quelqu'un m'a dit que la victime préféré du diable sont les chrétiens


Raphaël a écrit:
C'est tout à notre honneur !!!

Abderrahman a écrit:
Après je peux pas comprendre comment une soit disante religion Monothéiste comme le Christianisme
peut croire qu'une femme humaine (pieuse bien évidemment que la Paix d'Allah soit sur elle à tout jamais)
peut se manifester ou j'sais pas quoi c'est du Shirk à l’état pur

Soit grandement rassuré, je ne me l'explique pas non plus alors que je suis Chrétien comme 2,5 milliards de mes semblables .. ..
Abderrahman a écrit:
C'est une des meilleurs femmes de l'Univers Mais c'est une humaine comme nous tous....
il n'y a de Dieu qu'Allah le Seul qui a le pouvoir!


Que Dieu te glorifie pleinement, tu dénonces l'idôlatrie des religieux catholiques ...Alléluia !!

Plus je réalise la vérité de Dieu, plus je me place du côté des coeurs sincères, et moins j'ai de compassion pour mes frères Catholiques qui s'obstinent, tels les Pharisiens, à imposer leurs visions tièdes et déformée  des écritures ...


Abderrahman a écrit:
tu peux comparer qui tu veux moi ça me rend juste triste pour vous de vous voire commettre du Shirk comme ça
qu'Allah vous guide et nous guide Ameen

AMEN !! je partage la même tristesse que les Musulmans pour l'idôlatrie Catholique qui mène à leur perdition .....

Puisse les hommes définitivement bannir toute espèce de religion du milieu d'eux, toute tradition débile qui ne plait pas au créateur ...

Que la paix du Christ et la révélation du Saint Esprit pleuve sur vous ...

[/quote]

Mon cher RAPHAËL, tu ne connais pas même le b.a ba de la foi catholique, alors que tu te dis chrétien !!!


Jamais, JAMAIS, les Catholiques n'adorent la Vierge Marie : ils la considèrent seulement comme leur mère du Ciel, suite à cette Parole du Christ, sur la Croix : "Femme, voici ton fils"; et à Jean : "Voici ta mère ! "


Dis que tu n'aimes pas cette vénération à notre mère du Ciel ! Mais rien de plus !!! CAR NOUS NE L'ADORONS PAS ! Et ceux qui l'adoreraient seraient des hérétiques !

Quant aux manifestation de Marie sur terre, c'est un fait d'expérience, on n'y peut rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 20:49

mario-franc_lazur a écrit:


Comme je l'écrivais un peu plus haut : "...........le Coran, qui, selon la tradition sunnite, est incréé, est donc une association à l'UNIQUE, qui, seul, est incréé !"

Pire encore mon cher ami pour le non musulman c'est la parole de l'homme divinisé  "du pur shirk"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 21:16

emmo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Comme je l'écrivais un peu plus haut : "...........le Coran, qui, selon la tradition sunnite, est incréé, est donc une association à l'UNIQUE, qui, seul, est incréé !"

Pire encore mon cher ami pour le non musulman c'est la parole de l'homme divinisé  "du pur shirk"


Tu parles de Jésus, je pense. En effet, lorqu'on ne comprend pas que Jésus est intégré à l'Entité divine appelée TRINITE, on ne voit qu'une sorte de polythéisme dans notre foi !


Mais notre foi affirme que c'est le Verbe qui S'est fait chair, et que ce Verbe est éternel, 2ème Personne de la Trinité, TRINITE = YHWH ..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 21:24

mario-franc_lazur a écrit:


Tu parles de Jésus, je pense. En effet, lorqu'on ne comprend pas que Jésus est intégré à l'Entité divine appelée TRINITE, on ne voit qu'une sorte de polythéisme dans notre foi !

Mais notre foi affirme que c'est le Verbe qui S'est fait chair, et que ce Verbe est éternel, 2ème Personne de la Trinité, TRINITE = YHWH ..

Je disais que le coran n'a pas valeur divine pour le non musulman

Jésus ne parle pas à un ange ,il est cet ange...

Jean chapitre 5

Car il y en a trois qui rendent témoignage :

L'esprit saint
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.

La parole
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.

Dieu
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait m.enteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.

au nom du père du fils et du saint esprit

admirez l'unicité de Dieu

au nom de Dieu de sa parole et de sa pureté



Dernière édition par emmo le Sam 31 Mai 2014, 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 21:28

Mario Franc Lazur a écrit
Citation :



Mon cher RAPHAËL, tu ne connais pas même le b.a ba de la foi catholique, alors que tu te dis chrétien !!!


Jamais, JAMAIS, les Catholiques n'adorent la Vierge Marie : ils la considèrent seulement comme leur mère du Ciel, suite à cette Parole du Christ, sur la Croix : "Femme, voici ton fils"; et à Jean : "Voici ta mère ! "


Dis que tu n'aimes pas cette vénération à notre mère du Ciel ! Mais rien de plus !!! CAR NOUS NE L'ADORONS PAS ! Et ceux qui l'adoreraient seraient des hérétiques !

Quant aux manifestation de Marie sur terre, c'est un fait d'expérience, on n'y peut rien !!!

Cher Mario, Dieu te laisse toute liberté de me juger mais sache que j'en sais bien assez sur le"B à Ba" de la foi catholique"

Dire que les catholiques n'adorent pas la vierge Marie est faux, j'en ai rendu compte au Seigneur quand j'ai voulu parlé de Jésus à mon collègue de travail , de confession Catholique , celui-ci  m'a dit :" Ton Jésus sanguinolant sur sa croix me dégoûte, la vierge Marie est bien plus belle à vénérer ..!"

Voilà à qui nous avons à faire en voulant annoncer la bonne nouvelle, à des idôlatres sans connaissance, des pharisiens du temps présent, des "bêtes sans raison" dont la prospérité provisoire rend aveugle ...

Libre à toi, Mario Franc Lazur, d'user de ton pouvoir modérateur pour me bannir ou "locker" de rouge ce sujet qui te fache ....

Libre à toi de faire taire celui qui a donné sa vie au Christ...

Je te pardonne déjà, comme Etienne, David ou Jésus l'ont fait face aux obstinés ... Que le Seigneur me garde de répondre encore à l'offense...

Amitiés fraternelles.


Dernière édition par Raphaël le Dim 01 Juin 2014, 06:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 21:44

mario-franc_lazur a écrit:
emmo a écrit:
Quelqu'un qui n'est pas musulman à une autre vision et ne considère pas le coran et la parole de mohamed à celle de Dieu mais à une soumission à la parole de l'homme et donc du shirk...

sinon

"Je préfèrerais toujours les gens qui aiment trop Jésus et Marie à ceux qui les détestent"

Comme je l'écrivais un peu plus haut : "...........le Coran, qui, selon la tradition sunnite, est incréé, est donc une association à l'UNIQUE, qui, seul, est incréé !"
Pour répondre a ta questioncher mario il faut dabord préciser que La Parole étant un des Attributs de perfection de Dieu, on ne peut la concevoir séparément de l'Être Suprême, à l'instar de n'importe quel autre Attribut Divin, comme l'Omniscience, l'Omnipotence etc…................

Donc, dans le fait de considérer le Coran comme incréé, il n'y a aucune forme d'associationnisme avec Dieu tout en sachant que l'on parle du Coran en tant que Parole et Attribut de Dieu, et non pas de sa forme manuscrite ou lue.
Il y a donc une nette différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair".
  il n'est pas question pour un musulman de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même. Il est évident qu'à partir du moment où on reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.
Sur ce sujet l’imam Ahmed Ibnou Hambal  (fondateur de l'une des quatre école juridiques les plus connus en Islam) questionne une fois sur son opinion au sujet de celui qui disait que le CORAN  était créé.

Il répondit: "C'est un Mécréant !" On lui demanda: "Pour quelle raison le déclarez-vous "Mecreant " ?"


Il leur récita le verset CORAN 13:37 "Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir"  puis continue en disant

Le CORAN  faisant partie du Savoir d'Allah, celui qui le considère comme étant créé devient donc Mecreant ."


(voir"Tafsir Mounir" - Volume 1 / Page 298)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 22:01

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
(Jean1-14:17)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 22:43

SKIPEER a écrit:
Il y a donc une nette différence fondamentale entre cette doctrine et le dogme chrétien qui dit par exemple que "Jésus est la Parole de Dieu faite chair".
  il n'est pas question pour un musulman de concevoir un Attribut de Dieu, en l'occurrence Sa Parole, comme une entité indépendante de Dieu Lui-Même.

Et c'est justement ce que nous disons à propos de Jésus, la Parole de Dieu incréée. Jésus en tant que Parole de Dieu n'est pas une entité distincte de Dieu. Et je dis bien une entité et pas une personne. L'entité c'est ce qui constitue l'essence d'un être, pas sa personne. Voir la définition de l'entité, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus comme Parole incréé, n'est pas un être qui serait constitué d'une essence distincte de celle de son Père. Le Père et le Fils sont de même essence, ils sont ensemble avec l'Esprit Saint, un seul Être, une seule entité.

C'est uniquement en étant devenu homme que cette Parole ou Verbe incréé de Dieu, assume une entité autre, l'entité humaine, à qui il a communiqué les propriétés de son essence divine. L'humanité de Jésus n'a pas été changé en essence divine, c'est l'Essence divine qui uni sans se mélanger à son essence humaine, a transmis à son essence humaine ses propriétés.

SKIPEER a écrit:
Il est évident qu'à partir du moment où on reconnaît une existence propre à un Attribut Divin, on tombe dans une forme de dualisme.

Jésus, en tant que personne divine il n'a pas d'existence propre, indépendante de l'existence de son Père. Le Christ, il le dit, VIT PAR SON PERE. L'Être de Jésus c'est l'Être de son Père ; l'existence de Jésus en tant que Verbe, c'est l'existence de son Père qui parle et agit par Lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 23:16

mario-franc_lazur a écrit:
emmo a écrit:
Quelqu'un qui n'est pas musulman à une autre vision et ne considère pas le coran et la parole de mohamed à celle de Dieu mais à une soumission à la parole de l'homme et donc du shirk...

sinon

"Je préfèrerais toujours les gens qui aiment trop Jésus et Marie à ceux qui les détestent"




Comme je l'écrivais un peu plus haut : "...........le Coran, qui, selon la tradition sunnite, est incréé, est donc une association à l'UNIQUE, qui, seul, est incréé !"

Salut Mario ,

Je ne pense pas que le terme de shirk est adéquat , car je ne vois pas en quoi le croyant associe le coran à Dieu dans sa croyance . Les musulmans ne demandent pas n'invoquent pas le coran , et le shirk est par définition une association dans la croyance .
Pour les musulmans le seul capable de nuire ou de guider reste Dieu , et le Seul à qui l'on adresse nos louanges est Dieu .
Ensuite sur la question du coran incréé , du verbe fait chaire ... Nous sommes dans la philosophie néoplatonicienne , avant de vouloir porter un jugement la moindre des choses est de savoir de quoi on parle et surtout de comparer ce qui est comparable . Le coran et la théologie "sunnite" n'a pas subi l'influence néoplatonicienne contrairement aux chiites .

Définir l'incréation comme étant LE critère de divinité est une façon de passer du coq à l'âne (si je peux me permettre) . Ceci est votre définition du divin , et je ne vois pas en quoi ce critère fait de la "chose" une divinité ? Il faudra que tu m'expliques , et je te rappelle qu'il est possible que la création puisse avoir des attributs portant le même nom que des attributs divins . Surtout que pour les chrétiens , Dieu a créé l'homme a son image , l'homme n'est pourtant pas une divinité .

Ensuite Dieu a la faculté de parler et celui de créer , la création n'est pas Dieu tout comme Sa parole n'est pas Dieu , cela est pourtant simple à comprendre .
Dire que le coran est créé , revient à dire qu'il fût un temps où Dieu n'avait pas la capacité de parler , il va de soi que cela est inacceptable . Dire que le coran est incréé signifie que cette parole provient de Dieu qui étant hors du temps devient par conséquent incréé . Le temps est interne à la création , et selon le coran Dieu transcende toutes choses , Il est hors du temps et Sa parole est elle hors du temps .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014, 23:59

icare a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
emmo a écrit:
Quelqu'un qui n'est pas musulman à une autre vision et ne considère pas le coran et la parole de mohamed à celle de Dieu mais à une soumission à la parole de l'homme et donc du shirk...

sinon

"Je préfèrerais toujours les gens qui aiment trop Jésus et Marie à ceux qui les détestent"




Comme je l'écrivais un peu plus haut : "...........le Coran, qui, selon la tradition sunnite, est incréé, est donc une association à l'UNIQUE, qui, seul, est incréé !"

Salut Mario ,

Je ne pense pas que le terme de shirk est adéquat , car je ne vois pas en quoi le croyant associe le coran à Dieu dans sa croyance . Les musulmans ne demandent pas n'invoquent pas le coran , et le shirk est par définition une association dans la croyance .
Pour les musulmans le seul capable de nuire ou de guider reste Dieu , et le Seul à qui l'on adresse nos louanges est Dieu .
Ensuite sur la question du coran incréé , du verbe fait chaire ... Nous sommes dans la philosophie néoplatonicienne , avant de vouloir porter un jugement la moindre des choses est de savoir de quoi on parle et surtout de comparer ce qui est comparable . Le coran et la théologie "sunnite" n'a pas subi l'influence néoplatonicienne contrairement aux chiites .

Définir l'incréation comme étant LE critère de divinité est une façon de passer du coq à l'âne (si je peux me permettre) . Ceci est votre définition du divin , et je ne vois pas en quoi ce critère fait de la "chose" une divinité ? Il faudra que tu m'expliques , et je te rappelle qu'il est possible que la création puisse avoir des attributs portant le même nom que des attributs divins . Surtout que pour les chrétiens , Dieu a créé l'homme a son image , l'homme n'est pourtant pas une divinité .

Ensuite Dieu a la faculté de parler et celui de créer , la création n'est pas Dieu tout comme Sa parole n'est pas Dieu , cela est pourtant simple à comprendre .
Dire que le coran est créé , revient à dire qu'il fût un temps où Dieu n'avait pas la capacité de parler , il va de soi que cela est inacceptable . Dire que le coran est incréé signifie que cette parole provient de Dieu qui étant hors du temps devient par conséquent incréé . Le temps est interne à la création , et selon le coran Dieu transcende toutes choses , Il est hors du temps et Sa parole est elle hors du temps .

 La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 987275  et merci .Une bonne explication .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 EmptyDim 01 Juin 2014, 05:27

Arrow 


Dernière édition par emmo le Dim 01 Juin 2014, 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mère de Jésus et la mère de Mohamed
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie, soeur de Moïse en Islam ?
» Marie n'est pas la Mère de Jésus
» Marie, mère de Jésus, pas de Dieu
» Jésus est apparu en premier lieu à Sa Mère !
» Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: