Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jésus est apparu en premier lieu à Sa Mère !

Aller en bas 
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus est apparu en premier lieu à Sa Mère !  Empty
MessageSujet: Jésus est apparu en premier lieu à Sa Mère !    Jésus est apparu en premier lieu à Sa Mère !  EmptyDim 05 Avr 2015, 18:37



Il y a de fortes présomptions et même c'est une certitude, qui avant quiconque aurait pu voir Jésus ressuscité ??? sinon Sa Mère qui l'a porté ? qui a permis Son Incarnation ???


Elle a du s' habituer ensuite à Le recevoir dans la Ste Eucharistie car Jésus dans Son Amour pour nous à voulu rester parmi nous " POUR TOUJOURS ", Il ne nous a pas laissé orphelins ..........


... A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus est apparu en premier lieu à Sa Mère !  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est apparu en premier lieu à Sa Mère !    Jésus est apparu en premier lieu à Sa Mère !  EmptyDim 05 Avr 2015, 18:37

La Vierge était absolument certaine de la résurrection

La Vierge était absolument certaine de la résurrection de son Fils puisqu’il l’avait si ouvertement prédite ; mais elle en ignorait l’heure qui, en effet, ne se trouve nulle part déterminée (…). Cependant, au psaume 56, David, parlant en la personne du Père à son Fils, dit : "Eveille-toi, ma gloire, éveille-toi ma harpe et ma cithare." Et le Fils répondit : "Je m’éveillerai à l’aurore…".

Quand la Vierge Marie sut l’heure de la résurrection(…), elle voulut s’assurer si d’autres Prophètes n’avaient pas mentionné l’heure de la résurrection et elle trouva au chapitre six d’Osée ce texte : "Après deux jours il nous rendra la vie, le troisième jour il nous relèvera et nous vivrons en sa présence (…)."

La Vierge se leva et dit : "Ces témoins de l’heure où mon Fils doit ressusciter me suffisent…" (…). Et, aussitôt, le Christ lui envoya l’ange Gabriel disant : "Toi qui as annoncé à ma Mère l’incarnation du Verbe, annonce-lui sa résurrection." Aussitôt l’Ange vola vers la Vierge et lui dit : "Reine du ciel, réjouis-toi, car celui que tu as mérité de porter dans ton sein est ressuscité comme il l’a dit." Et le Christ salua sa Mère en disant : "La paix soit avec toi…".



St Vincent Ferrier,
(Sur la Sainte Pâque cité in Bouchet, pp. 411ss.)
peresdeleglise.free.fr


Source : Marie de Nazareth

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
 
Jésus est apparu en premier lieu à Sa Mère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: