Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Mère de Jésus et la mère de Mohamed

Aller en bas 
+11
abou-ismail
Abdullah
mario-franc_lazur
Elmakoudi
Raphaël
suryoyo
Petero
SKIPEER
marie-chantal
Salomon
Yérusalem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yérusalem

Yérusalem



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014, 11:31

Rappel du premier message :

L'année dernière  j'ai vu une vidéo sur le net  du Dr Rahouma ex Doyen de la Faculté de théologie islamique de Minia (ou Menieh) en Egypte, dépendant de la plus grande Université islamique du Monde, Al Azhar (Le Caire).

Le Dr Rahouma c'est  converti au christianisme. Very Happy 

Il s'est posé la question pourquoi la Vierge est apparu en Égypte au-dessus d'une église et pas au-dessus d'une mosquée.
Si l'Islam est vérité comme il est écrit dans le Coran, alors pourquoi la mère de Jésus apparaît dans plusieurs lieux dans le monde mais pas la mère de Mohamed qui est pourtant le dernier des prophètes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 05:27

Arrow 


Dernière édition par emmo le Dim 01 Juin 2014, 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 07:30

icare a écrit:
Je ne pense pas que le terme de shirk est adéquat , car je ne vois pas en quoi le croyant associe le coran à Dieu dans sa croyance . Les musulmans ne demandent pas n'invoquent pas le coran , et le shirk est par définition une association dans la croyance.

Pour les musulmans le seul capable de nuire ou de guider reste Dieu

Et avec quoi Dieu guide-t-il les hommes ? Avec sa Parole sorti de Lui pour se donner aux hommes. Tout ce qui sort de Dieu est de même essence que Lui, est incréé. Voilà pourquoi la Parole de Dieu reste incréé quand elle s'incarne dans la parole d'un prophète ; parole qui va ensuite être conservé sur un support comme par exemple le papier. La Parole qu'on entends réciter ou qu'on lie, elle reste la Parole de Dieu incréé, transmise soit par la parole d'un homme, soit par l'écrit d'un homme. Le prophète ou le livre ne sont que des moyens de transmission, le support que Dieu utilise pour transmettre sa Parole incréée.

La différence qui existe entre les prophètes venus avant Jésus et Jésus lui-même, prophète de Dieu, c'est que ces prophètes ne sont pas sortis de Dieu, d'auprès du Père, ils ne sont par descendu du Ciel pour devenir des hommes. Ce sont des hommes qui ont été choisis au milieu des hommes pour transmettre la Parole de Dieu. Jésus, Lui, c'est la Parole incréé de Dieu qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour s'incarner dans la chair, pour devenir un homme tout en restant Parole incréé de Dieu.

Tout comme le prophète reste un homme quand Dieu fait de lui un transmetteur de sa Parole, un porte parole vivant de Dieu ; Jésus, Parole de Dieu reste divin, incréé, quand il est devenu lui-même homme non seulement pour parler aux hommes, mais pour les sauver et leur faire don de sa Vie éternelle, la Vie divine.

Le Coran, vous avez raison, n'est pas incréé car ce n'est qu'un transmetteur de la Parole incréé de Dieu, tout comme Mohamed n'est pas incréé car ce n'est qu'un homme que Dieu aurait choisi pour transmettre sa parole, tout comme l'ange Gabriel qui lui aurait dicté cette Parole de Dieu n'est pas non plus incréé, c'est lui aussi un transmetteur ou messager de la Parole de Dieu. Seul la Parole que l'ange gabriel aurait transmis, est Parole incréé de Dieu, à condition bien évidement que le Coran soit une Parole de Dieu, ce que je ne crois pas. Donc, effectivement, tout comme Mohamed ne sont pas des associés de Dieu dans la divinité qu'Il Est. Dieu n'est pas Dieu par le Coran. C'est donc tout à fait normal que vous n'adressiez pas au Coran, l'adoration que vous adressez à Dieu.

Par contre, Jésus, en tant que Parole incréé devenu homme, c'est à dire assumant un corps humain, la nature humaine, pour parler directement aux hommes, les enseigner, Il reste Parole incréé de Dieu sorti de Dieu, descendu du Ciel pour sauver les hommes, pour les ramener au Ciel, en Dieu, auprès du Père. Jésus, c'est vraiment Dieu, par sa Parole incréé qu'il engendre en Lui-même, qui est venu lui-même prendre soin de nous, nous enseigner, nous guider, nous ramener dans son Royaume. C'est donc tout a fait logique qu'en Jésus qui est la Parole incréé de Dieu en personne, qu'on adore Dieu qui est totalement présent en sa Parole.

On n'associe pas à Dieu un être humain, faisant de lui un dieu, on dit à Dieu présent dans sa Parole devenu un être humain tout en restant Parole incréé, tout l'Amour que l'on a pour lui.

icare a écrit:
et le Seul à qui l'on adresse nos louanges est Dieu .

Rien de plus logique puisque selon votre croyance Dieu n'est pas sorti de Lui avec sa Parole pour prendre soin lui-même des hommes, en devenant homme au milieu d'eux, pour nous sauver, nous donner sa Vie éternelle et nous ramener au Ciel auprès de Lui, en Lui. Votre prophète Mohamed n'est pas la Parole de Dieu devenu elle-même homme ; Mohamed est un homme qui s'est dit prophète de Dieu et pas Fils de Dieu sorti de Dieu, descendu du Ciel.

icare a écrit:
Dieu a créé l'homme a son image , l'homme n'est pourtant pas une divinité .

Réfléchis, avant de devenir un homme, il n'était pas visible, donc, en parlant d'image, Dieu ne parlait pas de son essence divine, de sa nature. Quand Dieu dit : "créons l'homme à notre image", il voyait l'humanité dans laquelle par sa Parole il s'incarnerait. L'image humaine de Dieu c'est Jésus son Fils et c'est à cet image que l'homme a été créé.

icare a écrit:
Ensuite Dieu a la faculté de parler et celui de créer , la création n'est pas Dieu tout comme Sa parole n'est pas Dieu , cela est pourtant simple à comprendre .

Désolé, mais lorsque toi tu parles, ta parole reste une parole humaine car elle sort de toi-même qui es humain. Quand Dieu parle, sa Parole reste une parole divine, car elle sort de Lui qui est divin. La Parole de Dieu elle est Dieu comme Lui, elle est de même Essence que Lui, elle est incréé. C'est pourtant simple à comprendre. Lorsque Dieu parle, nous parle, il ne créé par sa Parole, il l'engendre, elle sort de Lui.

icare a écrit:
Dire que le coran est créé , revient à dire qu'il fût un temps où Dieu n'avait pas la capacité de parler , il va de soi que cela est inacceptable . Dire que le coran est incréé signifie que cette parole provient de Dieu qui étant hors du temps devient par conséquent incréé. Le temps est interne à la création , et selon le coran Dieu transcende toutes choses , Il est hors du temps et Sa parole est elle hors du temps .

Déjà, ce qui est incréé ne devient pas incréé, car l'incréé n'a ni commencement, ni fin, il n'a pas de devenir  Very Happy  La Parole de Dieu elle n'a ni commencement ni fin, elle est éternel, car depuis toute éternité Dieu se dit à Lui-même le Dieu qu'Il Est. Dieu ne cesse de se dire Dieu par sa Parole pour Être Dieu.

Le Coran si vraiment c'était la Parole de Dieu, en tant que Parole et pas en tant que livre, le support sur lequel il a été écrit, il serait effectivement incréé, tout comme Jésus, Parole sortie de Dieu, est incréé. Mais nous savons, nous disciples de Jésus, la Parole incréé de Dieu devenu homme pour nous ramener en Dieu, au Ciel, que le Coran n'est qu'une parole humaine créé par un homme qui s'est autoproclamé prophète  Very Happy 

Oui, Jésus est bien la Parole incréé de Dieu, associé à son Père depuis toute Eternité, dans l'Être divin qu'ils sont ensemble, puisque c'est par Jésus, sa Parole incréé, que Dieu se dit tout l'Amour qu'Il est, se dit le Dieu qu'Il Est par sa Parole.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 09:03

emmo a écrit:
Tu peux blasphémer  ,insulter ,raconter que tu veux ,copier coller le sites de propagandes comme la majorité de qu'on lit ici...

et essayer de nous la jouer à l'envers

nous lisons les sites de propagandes et ne voyons pas de différences dans vos textes

les juifs ont critiqué le Jésus  de la bible et ont morflé ,c'est à votre tour d'être détesté par le monde jusqu'à compréhension que Jésus de la bible est la parole de Dieu

la roue tourne...

insiste et fait toi détester et surtout après vient te plaindre

mais nous sommes la foi , alors parle mécréant mais n'oublie pas que les fidèle à Jésus de la bible sont le vrai peuple de Dieu...les véridiques...



J'ai déjà modéré ce mot "mécréant " mais il semble que tu aime l'employer .Voici ce qu'en dit ton livre :
Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…
Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.


Alors que la parole de Dieu qui est restée telle qu'elle fut révélé au prophète des gentils vous condamne pour des motifs apparents:
2
[113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier. [114] Y a-t-il pires prévaricateurs que ceux qui empêchent le Nom de Dieu de retentir dans Ses temples et qui œuvrent pour les détruire, alors que de pareilles gens ne devraient y pénétrer qu’en tremblant de peur? Aussi l’ignominie sera-t-elle leur lot dans ce monde, et les pires tourments les attendront dans la vie future.

[5-18] Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.

[9-30] Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 09:31

ASHTAR a écrit:
[5-18] Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.

Sauf que ce que veut Dieu, c'est que Jésus sauve tous ceux qui lui ont été donnés comme frères en humanité :

15 4 "Lequel d'entre vous, s'il a cent brebis et vient à en perdre une, n'abandonne les 89 autres dans le désert pour s'en aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? (Luc)

6 38 car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 6 39 Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. (Jean)


La volonté de Dieu c'est pas de punir ses créatures, c'est de les sauver. Seul ceux qui auront rejeté la main que Dieu leur aura tendu, par Jésus son Fils, seront rejetés de Dieu, car ils auront fait le choix du salut que Jésus leur aura tenté de leur offrir.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 09:42

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
[5-18] Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.

Sauf que ce que veut Dieu, c'est que Jésus sauve tous ceux qui lui ont été donnés comme frères en humanité :

15  4  "Lequel d'entre vous, s'il a cent brebis et vient à en perdre une, n'abandonne les 89 autres dans le désert pour s'en aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? (Luc)

6  38  car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 6  39  Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. (Jean)


La volonté de Dieu c'est pas de punir ses créatures, c'est de les sauver. Seul ceux qui auront rejeté la main que Dieu leur aura tendu, par Jésus son Fils, seront rejetés de Dieu, car ils auront fait le choix du salut que Jésus leur aura tenté de leur offrir.

Tout ces guerres ,ces accidents, ces maladies sans remèdes,ces tremlements de terres,ces tsunamis ...ne sont elle pas une punition de l'Eternel ? Où que tu tourne la face ,il n'y a plus rien de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 10:06

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
[5-18] Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.

Sauf que ce que veut Dieu, c'est que Jésus sauve tous ceux qui lui ont été donnés comme frères en humanité :

15  4  "Lequel d'entre vous, s'il a cent brebis et vient à en perdre une, n'abandonne les 89 autres dans le désert pour s'en aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? (Luc)

6  38  car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 6  39  Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. (Jean)


La volonté de Dieu c'est pas de punir ses créatures, c'est de les sauver. Seul ceux qui auront rejeté la main que Dieu leur aura tendu, par Jésus son Fils, seront rejetés de Dieu, car ils auront fait le choix du salut que Jésus leur aura tenté de leur offrir.

Tout ces guerres ,ces accidents, ces maladies sans remèdes,ces tremlements de terres,ces tsunamis ...ne sont elle pas une punition de l'Eternel ? Où que tu tourne la face ,il n'y a plus rien de bon !

Les juifs, eux aussi, pensaient que les maladies c'étaient des punitions de l'Eternel. C'est pourquoi ils rejetaient les malades. Pour eux, ces gens étaient maudit de Dieu.

Donc, selon toi, tous les malades sont des maudits de Dieu ; tous ceux qui périssent dans les incendies, les accidents de la route, les tremblements de terre, les tsunamis, ce sont des maudits de Dieu ?

Explique-moi pourquoi Jésus guérissait les malades au nom de Dieu, lorsqu'il est venu, si ces gens étaient maudits, punis de Dieu ? Explique-moi pourquoi Jésus nous dit qu'il est venu pour les malades, pas pour les justes, si ces malades sont des maudits de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 13:45

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Sauf que ce que veut Dieu, c'est que Jésus sauve tous ceux qui lui ont été donnés comme frères en humanité :

15  4  "Lequel d'entre vous, s'il a cent brebis et vient à en perdre une, n'abandonne les 89 autres dans le désert pour s'en aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? (Luc)

6  38  car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 6  39  Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. (Jean)


La volonté de Dieu c'est pas de punir ses créatures, c'est de les sauver. Seul ceux qui auront rejeté la main que Dieu leur aura tendu, par Jésus son Fils, seront rejetés de Dieu, car ils auront fait le choix du salut que Jésus leur aura tenté de leur offrir.

Tout ces guerres ,ces accidents, ces maladies sans remèdes,ces tremlements de terres,ces tsunamis ...ne sont elle pas une punition de l'Eternel ? Où que tu tourne la face ,il n'y a plus rien de bon !

Les juifs, eux aussi, pensaient que les maladies c'étaient des punitions de l'Eternel. C'est pourquoi ils rejetaient les malades. Pour eux, ces gens étaient maudit de Dieu.

Donc, selon toi, tous les malades sont des maudits de Dieu ; tous ceux qui périssent dans les incendies, les accidents de la route, les tremblements de terre, les tsunamis, ce sont des maudits de Dieu ?

Explique-moi pourquoi Jésus guérissait les malades au nom de Dieu, lorsqu'il est venu, si ces gens étaient maudits, punis de Dieu ? Explique-moi pourquoi Jésus nous dit qu'il est venu pour les malades, pas pour les justes, si ces malades sont des maudits de Dieu ?

Je ne connais qu'un seul être maudit ,Satan.
Alors que les pécheurs ,comme toi et moi je ne sais s'ils se repentent avant leur mort et alors ils trouveront Allah miséricordieux et pardoneur .(je ne peux juger personne..c'est l'affaire d'Allah)
Jesus priait Allah pour sa propre personne et pour ceux qui croient en lui .Il ne peut pardonner si ce n'est Allah qui lui révèle son pardon pour quiconque !
Les maladies les guerres les tsunamis ,etc..sont le fouet d'Allah pour que les gens reviennent à lui et lui demande pardon .
[71-10] Je leur disais : “Implorez le pardon de votre Seigneur ! Il est Plein de mansuétude !
[71-11] Il vous enverra du ciel des pluies abondantes, [71-12] accroîtra vos richesses et le nombre de vos enfants ; Il vous assignera des jardins, Il vous assignera des rivières. [71-13] Qu’avez-vous à ne pas espérer en la magnanimité du Seigneur, [14] alors qu’Il vous a créés par phases successives?


La punition n'est pas le maudissement ,quand tu donne une bonne raclée à ton fils ,en fait tu le corrige car tu l'aime Et que tu veux qu'il ne fait plus de bêtises, n'est ce pas ? Dieu fait de même avec ses créatures humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 17:05

ASHTAR a écrit:


J'ai déjà modéré ce mot "mécréant " mais il semble que tu aime l'employer .Voici ce qu'en dit ton livre :
Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…
Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.


Alors que la parole de Dieu qui est restée telle qu'elle fut révélé au prophète des gentils vous condamne pour des motifs apparents:
2
[113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier. [114] Y a-t-il pires prévaricateurs que ceux qui empêchent le Nom de Dieu de retentir dans Ses temples et qui œuvrent pour les détruire, alors que de pareilles gens ne devraient y pénétrer qu’en tremblant de peur? Aussi l’ignominie sera-t-elle leur lot dans ce monde, et les pires tourments les attendront dans la vie future.

[5-18] Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.

[9-30] Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !

Le coran aussi emploie le mot mécréant ,es ce que tu vas censurer ou modérer les sourates ?

C'est toujours les chrétiens et les juifs qui sont jugés ,condamné et maudits..quand ce n'est pas pire et jamais un mot par exemple sur les hindouistes ou bouddhistes ...c'est quand même étonnant...mais en tout cas ces motifs apparent montrent que ce ne sont que des condamnations d'hommes...

Es ce que l'ange Gabriel est un négateur?

Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
(Luc 1-26:36)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 17:26

emmo a écrit:


C'est toujours les chrétiens et les juifs qui sont jugés ,condamné et maudits..


OK mais à l'époque de Jésus (as), les juifs qui ne reconaissaient pas sa prophétie n'étaient-ils pas d'une certaine manière "condamnés" eux aussi ?

Jean
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].
8.45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.


Si donc vous n'acceptez pas la prophétie de Muhammad (saws) pourquoi y aurait-il une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 17:43

abdelsalam_78 a écrit:


OK mais à l'époque de Jésus (as), les juifs qui ne reconaissaient pas sa prophétie n'étaient-ils pas d'une certaine manière "condamnés" eux aussi ?

Si donc vous n'acceptez pas la prophétie de Muhammad (saws) pourquoi y aurait-il une différence ?


Jésus est Juif et s'adresse au peuple Juif...

Mohamed est arabe et s'adresse au peuple arabe et ne connaissait apparemment que les juifs et chrétiens...aussi bien il s'inspire de ceux qu'ils disaient en amenant une autre vérité...
il n'a aucun intérêt à parler des hindouistes ou bouddhistes ou autres...


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 17:45

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:


J'ai déjà modéré ce mot "mécréant " mais il semble que tu aime l'employer .Voici ce qu'en dit ton livre :
Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…
Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.


Alors que la parole de Dieu qui est restée telle qu'elle fut révélé au prophète des gentils vous condamne pour des motifs apparents:
2
[113] Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» ; et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier. [114] Y a-t-il pires prévaricateurs que ceux qui empêchent le Nom de Dieu de retentir dans Ses temples et qui œuvrent pour les détruire, alors que de pareilles gens ne devraient y pénétrer qu’en tremblant de peur? Aussi l’ignominie sera-t-elle leur lot dans ce monde, et les pires tourments les attendront dans la vie future.

[5-18] Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.

[9-30] Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !

Le coran aussi emploie le mot mécréant ,es ce que tu vas censurer ou modérer les sourates ?

C'est toujours les chrétiens et les juifs qui sont jugés ,condamné et maudits..quand ce n'est pas pire et jamais un mot par exemple sur les hindouistes ou bouddhistes ...c'est quand même étonnant...mais en tout cas ces motifs apparent montrent que ce ne sont que des condamnations d'hommes...


Allah dans votre Bible maudit certain d'entre eux en effet !
Mais de quel droit toi tu me maudit ? Est tu Dieu ? Crois tu que tu es UN VRAI CROYANT ? Que ton christianisme te sauvera ?

Allah dans le coran  n'a pas maudit TOUS les juifs ou Tous les chrétiens ;lis ceci :
[2-62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

[5-69] En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés. [70] Nous avons pris acte de l’engagement des fils d’Israël et Nous leur avons envoyé des prophètes. Mais chaque fois que ces prophètes leur apportaient des messages qui heurtaient leurs penchants, tantôt ils les traitaient d’imposteurs, tantôt ils les mettaient à mort.

[22-17] Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose. [18] Ne vois-tu pas que devant Dieu se prosternent tous ceux qui sont dans les Cieux, tous ceux qui sont sur la Terre, ainsi que le Soleil, la Lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux et une grande partie des hommes? Mais le châtiment sera le lot de beaucoup parmi ces derniers. Et celui que Dieu déshonore, nul ne saurait le réhabiliter, car la volonté de Dieu doit toujours s’accomplir.

 La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 109169 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:05

ASHTAR a écrit:


Allah dans votre Bible maudit certain d'entre eux en effet !
Mais de quel droit toi tu me maudit ? Est tu Dieu ? Crois tu que tu es UN VRAI CROYANT ? Que ton christianisme te sauvera ?
Allah dans le coran  n'a pas maudit TOUS les juifs ou Tous les chrétiens ;lis ceci


Tu ne peux pas d'un côté condamner les gens sur leur croyance en disant que certains seront sauvés

Jésus est Juif et s'adresse au peuple Juif...
Une partie des juifs n'ont pas reconnus Jésus ,c'est tout à fait logique ,c'est interne au peuple juif
tandis que le peuple arabe est extérieur

Mohamed est arabe et s'adresse au peuple arabe et ne connaissait apparemment que les juifs et chrétiens...aussi bien il s'inspire de ceux qu'ils disaient en amenant une autre vérité...
il n'a aucun intérêt à parler des hindouistes ou bouddhistes ou autres..


 La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 109169

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:13

Citation :
Tu ne peux pas d'un côté condamner les gens sur leur croyance en disant que certains seront sauvés

Jésus est Juif et s'adresse au peuple Juif...
Une partie des juifs n'ont pas reconnus Jésus ,c'est tout à fait logique ,c'est interne au peuple juif
tandis que le peuple arabe est extérieur

Mohamed est arabe et s'adresse au peuple arabe et ne connaissait apparemment que les juifs et chrétiens...aussi bien il s'inspire de ceux qu'ils disaient en amenant une autre vérité...
il n'a aucun intérêt à parler des hindouistes ou bouddhistes ou autres..

Si Jésus était juif comment se fait-il que ceux qui suivent la prophétie de Jésus se disent chrétien ?

Remarques :
* Jésus s'adresse effectivement au peuple d'Israel (Matthieu 15.24)
* Les Musulmans reconnaissent que Jésus est envoyé par Dieu au peuple d'Israel (Coran 3.49)
* Muhammad n'est pas un envoyé de Dieu uniquement aux arabes, mais à l'humanité toute entière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:19

abdelsalam_78 a écrit:

Si Jésus était juif comment se fait-il que ceux qui suivent la prophétie de Jésus se disent chrétien ?

Remarques :
* Jésus s'adresse effectivement au peuple d'Israel (Matthieu 15.24)
* Les Musulmans reconnaissent que Jésus est envoyé par Dieu au peuple d'Israel (Coran 3.49)
* Muhammad n'est pas un envoyé de Dieu uniquement aux arabes, mais à l'humanité toute entière

C'est un autre sujet ,c'est le nom qui a été donné à ceux qui suivent Jésus...
les musulmans disent que Jésus est un prophète
Tu peux dire que Moise est un prophète et ce n'est pas pour cela que tu vas pratiquer le judaisme...
Je parlais de mohamed de son vivant ou il s'adressait au peuple arabe
les prophéties de Jésus est d'annoncé la bonne nouvelle au monde au final...donc à l'humanité...



Dernière édition par emmo le Dim 01 Juin 2014, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:23

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si Jésus était juif comment se fait-il que ceux qui suivent la prophétie de Jésus se disent chrétien ?

C'est un autre sujet ,c'est le nom qui a été donné à ceux qui suivent Jésus...

OK, et donc si Dieu existe réellement et qu'il décide d'envoyer des prophètes dont notement Jésus (ex Luc 1.76), qu'est ce qui empèche Dieu d'envoyer un prophète tiré d'un peuple autre que les juifs, à l'humanité entière ??

Je suppose que rien ne s'oppose à la puissance de Dieu, car c'est lui qui attribue de la force avec dosage à qui il veut (il nous donne de la nourriture, de l'air contenant l'oxygène, etc...)

=> Ne pas reconnaitre un envoyé de Dieu reviens à nier les décisions divines, et donc à s'opposer à Ses ordres ... voilà pourquoi il est tres grave de laisser un seul prophète "sur le banc de touche" : Voici de quoi sont "accusés" les juifs et les chrétiens ... de la même manière, Jésus accusait les juifs de ne pas reconnaitre qu'il était l'envoyé de Dieu (Jean 17.3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:29

emmo a écrit:

les prophéties de Jésus est d'annoncé la bonne nouvelle au monde au final...donc à l'humanité...


ERREUR :

Matthieu
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


...pas à l'humanité, juste au peuple d'Israel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:32

abdelsalam_78 a écrit:

OK, et donc si Dieu existe réellement et qu'il décide d'envoyer des prophètes dont notement Jésus (ex Luc 1.76), qu'est ce qui empèche Dieu d'envoyer un prophète tiré d'un peuple autre que les juifs, à l'humanité entière ??
Je suppose que rien ne s'oppose à la puissance de Dieu, car c'est lui qui attribue de la force avec dosage à qui il veut (il nous donne de la nourriture, de l'air contenant l'oxygène, etc...)
=> Ne pas reconnaitre un envoyé est de Dieu reviens à nier les décisions divines, et donc à s'opposer à Ses ordres ... voilà pourquoi il est tres grave de laisser un seul prophète "sur le banc de touche" : Voici de quoi sont "accusés" les juifs et les chrétiens !
de la même manière, Jésus accusait les juifs de ne pas reconnaitre qu'il était l'envoyé de Dieu (Jean 17.3)

Toutes les religions se disent pour l'humanité ,et des prophètes ou personnes qui se proclament prophète ...il y en a toujours eu et ce n'est pas pour cela qu'ils sont reconnus...
Sauf que si tu ne le reconnais pas ,tu ne reconnais pas ses décisions comme divine...
Il peut y avoir demain une personne qui se proclame prophète et reprenne une partie du coran à sa sauce... et dire que ses ordres son de Dieu ,et que c''est très grave de ne pas le reconnaitre et de le suivre...ce n'est pas pour cela que les gens le suivront..et ils pourront être accusé...mais ça n'aura aucun effet...



Dernière édition par emmo le Dim 01 Juin 2014, 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:33

emmo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Allah dans votre Bible maudit certain d'entre eux en effet !
Mais de quel droit toi tu me maudit ? Est tu Dieu ? Crois tu que tu es UN VRAI CROYANT ? Que ton christianisme te sauvera ?
Allah dans le coran  n'a pas maudit TOUS les juifs ou Tous les chrétiens ;lis ceci


Tu ne peux pas d'un côté condamner les gens sur leur croyance en disant que certains seront sauvés

Jésus est Juif et s'adresse au peuple Juif...
Une partie des juifs n'ont pas reconnus Jésus ,c'est tout à fait logique ,c'est interne au peuple juif
tandis que le peuple arabe est extérieur

Mohamed est arabe et s'adresse au peuple arabe et ne connaissait apparemment que les juifs et chrétiens...aussi bien il s'inspire de ceux qu'ils disaient en amenant une autre vérité...
il n'a aucun intérêt à parler des hindouistes ou bouddhistes ou autres..


 La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 109169

Il est vrai que Mohamed saws est arabe de descendance de Kedar fils d'Ismael ,fils d'Abraham .
Et que les Juifs remontent à Judas fils de Jacob(Israel)fils d'Isaac qui est frère d'Ismael .
Donc arabes et Juifs sont des cousins .Donc c'est la même famille .En plus ils sont tous descendants d'un seul homme Adam .

L'Islam n'appelle pas à la ségrégation ,ni à la différenciation :
« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être (Adam) » [sourate 4]
« Ô enfants d’Adam ! Que le Diable ne vous tente point » [sourate 7]
« Ô enfants d’Adam ! Dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits) » [sourate 7]
« Ô enfants d’Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n’auront aucune crainte et ne seront point affligés. » [sourate 7]


Le prophète Mohamed saws a dit :

« Maintenant les gens sont de deux sortes. Soit des croyants qui sont conscients, soit des transgresseurs qui agissent mal. Vous êtes tous les enfants d’Adam et Adam a été crée à partir de l’argile. Les gens devraient renoncer à leur fierté de la nation car c’est un appel parmi les appels de l’Enfer. S’ils n’y renoncent pas, Allah -Ta‘ala- les considérera plus vils que les plus simples vers qui se frayent un chemin à travers les excréments. » [Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi]


Il a dit aussi :
«Il n'y a aucune différence entre un arabe et un non arabe que par la piété .»


Ceci étant Mohamed n'a jamais cherché à être un messager d'Allah ,ni son prophète ,Mais Allah l'a choisi pour clôturer la révélation aux hommes !

[42-52] Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un Esprit le Coran par un effet de Notre ordre, alors qu’auparavant tu ne connaissais ni l’Écriture ni la foi. Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et toi, en vérité, c’est vers la Voie droite que tu guides les hommes, [42-53] vers la Voie de Dieu, le Maître de ce qui est dans les Cieux et sur la Terre, et vers Lequel inéluctablement tout fera retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:37

abdelsalam_78 a écrit:


ERREUR :

Matthieu
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


...pas à l'humanité, juste au peuple d'Israel !!

ERREUR

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
(Marc 16-15)

A l'humanité...

Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:41

emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ERREUR :

Matthieu
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


...pas à l'humanité, juste au peuple d'Israel !!

ERREUR

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
(Marc 16-15)

A l'humanité...


Donc il y a là une contradiction manifeste entre ces deux versets.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:44

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tout ces guerres ,ces accidents, ces maladies sans remèdes,ces tremlements de terres,ces tsunamis ...ne sont elle pas une punition de l'Eternel ? Où que tu tourne la face ,il n'y a plus rien de bon !

Les juifs, eux aussi, pensaient que les maladies c'étaient des punitions de l'Eternel. C'est pourquoi ils rejetaient les malades. Pour eux, ces gens étaient maudit de Dieu.

Donc, selon toi, tous les malades sont des maudits de Dieu ; tous ceux qui périssent dans les incendies, les accidents de la route, les tremblements de terre, les tsunamis, ce sont des maudits de Dieu ?

Explique-moi pourquoi Jésus guérissait les malades au nom de Dieu, lorsqu'il est venu, si ces gens étaient maudits, punis de Dieu ? Explique-moi pourquoi Jésus nous dit qu'il est venu pour les malades, pas pour les justes, si ces malades sont des maudits de Dieu ?

Je ne connais qu'un seul être maudit ,Satan.
Alors que les pécheurs ,comme toi et moi je ne sais s'ils se repentent avant leur mort et alors ils trouveront Allah miséricordieux et pardoneur .(je ne peux juger personne..c'est l'affaire d'Allah)
Jesus priait Allah pour sa propre personne et pour ceux qui croient en lui .Il ne peut pardonner si ce n'est Allah qui lui révèle son pardon pour quiconque !
Les maladies les guerres les tsunamis ,etc..sont le fouet d'Allah pour que les gens reviennent à lui et lui demande pardon .
[71-10] Je leur disais : “Implorez le pardon de votre Seigneur ! Il est Plein de mansuétude !
[71-11] Il vous enverra du ciel des pluies abondantes, [71-12] accroîtra vos richesses et le nombre de vos enfants ; Il vous assignera des jardins, Il vous assignera des rivières. [71-13] Qu’avez-vous à ne pas espérer en la magnanimité du Seigneur, [14] alors qu’Il vous a créés par phases successives?


La punition n'est pas le maudissement ,quand tu donne une bonne raclée à ton fils ,en fait tu le corrige car tu l'aime Et que tu veux qu'il ne fait plus de bêtises, n'est ce pas ? Dieu fait de même avec ses créatures humaines.

Un petit bébé de 2 mois meurt étouffé dans son lit, peux-tu me dire ce qu'il a pu faire comme bêtise pour que Dieu le punisse en le faisant périr ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:49

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ERREUR :

Matthieu
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


...pas à l'humanité, juste au peuple d'Israel !!

ERREUR

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
(Marc 16-15)

A l'humanité...


Donc il y a là une contradiction manifeste entre ces deux versets.
Il y a 3 possibilités :

1- C'est une contradiction
2- Jésus veut que le plus de monde possible ai la foi , donc ça ne change rien au fait qu'il ne fut envoyé qu' aux fils d'Israel .
3- Ce passage est archi-faux car en lisant la suite :16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
16:18 ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel (poison), il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.


Testez pour voir , je ne sais pas si vous serez encore en vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:52

abdelsalam_78 a écrit:
emmo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si Jésus était juif comment se fait-il que ceux qui suivent la prophétie de Jésus se disent chrétien ?

C'est un autre sujet ,c'est le nom qui a été donné à ceux qui suivent Jésus...

OK, et donc si Dieu existe réellement et qu'il décide d'envoyer des prophètes dont notement Jésus (ex Luc 1.76), qu'est ce qui empèche Dieu d'envoyer un prophète tiré d'un peuple autre que les juifs, à l'humanité entière ??

Pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète après avoir envoyé son Fils héritier qui par son Esprit est resté sur la terre auprès de ses disciples jusqu'à la fin du monde ? C'est pas que est empêché, c'est que ce n'était pas utile qu'il envoie un autre prophète puisque son Fils est resté par son Esprit, présent auprès de ses disciples pour les guider jusqu'à la fin du monde.  Very Happy 

abdelsalam_78 a écrit:
=> Ne pas reconnaitre un envoyé de Dieu reviens à nier les décisions divines, et donc à s'opposer à Ses ordres ... v

Désolé, mais quand on sait que ce prophète n'est pas un envoyé de Dieu, puisque Jésus est resté présent par son Esprit, il n'y a aucunbe raison de reconnaître ce prophète.

abdelsalam_78 a écrit:
pourquoi il est tres grave de laisser un seul prophète "sur le banc de touche" : Voici de quoi sont "accusés" les juifs et les chrétiens ... de la même manière, Jésus accusait les juifs de ne pas reconnaitre qu'il était l'envoyé de Dieu (Jean 17.3)

NON, Jésus reprochait aux juifs de ne pas croire qu'il était le Fils de Dieu, sorti de Dieu, d'auprès de son Père, le Fils héritier de Dieu. Ton prophète il n'est rien d'autre qu'un prophète auto-proclamé  Very Happy  Cela ne sert à rien de suivre un faux semblant de prophète quand on peux suivre Jésus rester présent  Very Happy 

Quand est-ce que les musulmans comprendront que nous faisons ce qui est le plus logique, suivre Jésus qui est resté présent dans son Eglise par son Esprit.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:53

Lmuslim a écrit:
Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
emmo a écrit:


ERREUR

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
(Marc 16-15)

A l'humanité...


Donc il y a là une contradiction manifeste entre ces deux versets.
Il y a 3 possibilités :

1- C'est une contradiction
2- Jésus veut que le plus de monde possible ai la foi , donc ça ne change rien au fait qu'il ne fut envoyé qu' aux fils d'Israel .
3- Ce passage est archi-faux car en lisant la suite :16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
16:18 ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel (poison), il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.


Testez pour voir , je ne sais pas si vous serez encore en vie ...

Jean-Paul 1er est mort empoisonné ,
Preuve que ce verset est faux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:56

ASHTAR a écrit:


Il est vrai que Mohamed saws est arabe de descendance de Kedar fils d'Ismael ,fils d'Abraham .
Et que les Juifs remontent à Judas fils de Jacob(Israel)fils d'Isaac qui est frère d'Ismael .
Donc arabes et Juifs sont des cousins .Donc c'est la même famille .En plus ils sont tous descendants d'un seul homme Adam .
L'Islam n'appelle pas à la ségrégation ,ni à la différenciation :
« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être (Adam) »[/b] [sourate 4]
Ceci étant Mohamed n'a jamais cherché à être un messager d'Allah ,ni son prophète ,Mais Allah l'a choisi pour clôturer la révélation aux hommes !




Parce les Juifs ne descendent peu être pas d'Abraham qui est hébreux?
Si tu vas par là on est tous cousin et descendant d'Adam...
et la mère d'ismael est égyptienne donc il y a avait tout un peuple arabe existant

Il n'y a pas d'histoire de ségrégation ou différenciation
mais on dit bien le peuple arabe et le peuple juif

Il peut dire ce qu'il veux qu'il est la dernière révélation et qu'il clôture

Dans la ligné du peuple juif le messie est le dernier qui puisse clôturer
avec la dernière révélation et personne viendra après lui...



Dernière édition par emmo le Dim 01 Juin 2014, 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 18:58

petero a écrit:

Désolé, mais quand on sait que ce prophète n'est pas un envoyé de Dieu, puisque Jésus est resté présent par son Esprit, il n'y a aucunbe raison de reconnaître ce prophète.

Voilà tout ta logique ! Tu pries et adores DIEU d'un côté et tu rejettes ses envoyés de l'autre côté , car tu ne veux pas l'entendre de cette oreille !
Ca me fais penser aux pharisiens qui rejetaient Jésus comme prophète et Messie mais acceptaient Moise ,(paix sur eux deux) Jésus était contre cette logique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 19:00

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:


ERREUR :

Matthieu
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


...pas à l'humanité, juste au peuple d'Israel !!

ERREUR

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
(Marc 16-15)

A l'humanité...



Donc il y a là une contradiction manifeste entre ces deux versets.

Non parce qu'il est né a grandi et vécue et enseigné parmi le peuple juif...

c'est d'abord chez eux qu'il arrive...

Il est envoyé au peuple d''Israël

mais pour les juifs le messie est universel...le dernier attendu...



Dernière édition par emmo le Dim 01 Juin 2014, 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 19:03

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

QUE
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 19:14

Lmuslim a écrit:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

QUE

Parce que ce sont ses Apôtres qui ont été envoyé à toutes les nations, Jésus leur promettant qu'il resterait avec eux. Jésus par ses Apôtres, avec son Esprit, a annoncé à toutes les nations sa Bonne nouvelle.

Mohamed, lui, il a démolit cette Bonne Nouvelle puisque celle-ci c'était l'annonce de la résurrection de Jésus et du don qu'il fait de son Esprit aux hommes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 19:17

16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
16:18 ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel (poison), il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

c'est relatif aux miracles


L’histoire des poisons s'étend de 4500 avant J.-C., à nos jours. Les poisons ont été utilisés à de nombreuses fins, au fil de l’histoire humaine, plus communément comme arme, antidote au venin et médicament. Le poison a été à l’origine de beaucoup de progrès dans différentes branches de la médecine, comme la toxicologie et la technologie, parmi d’autres sciences.



les 2,2 milliards de chrétiens dans le monde ne sont pas les enfants d'israel et il n'y a qu'eux qui ne suivent pas...




Dernière édition par emmo le Dim 01 Juin 2014, 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 19:26

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

QUE

Parce que ce sont ses Apôtres qui ont été envoyé à toutes les nations, Jésus leur promettant qu'il resterait avec eux. Jésus par ses Apôtres, avec son Esprit, a annoncé à toutes les nations sa Bonne nouvelle.

Mohamed, lui, il a démolit cette Bonne Nouvelle puisque celle-ci c'était l'annonce de la résurrection de Jésus et du don qu'il fait de son Esprit aux hommes  Very Happy 

Encore une fois , tu utilises des belles paroles mais qui sont trompeuses et qui ne proviennent que de ta pensée !!
Les apôtres ne sont pas des prophètes , Jésus lui ne fut qu'envoyé aux fils d'Israel comme le confirme le CORAN :

Sourate 3 verset 45 à 49
« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "Al-Masîh", "`Issâ" (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! »


Jésus n'a jamais dit" je suis venu mourir pour vos pêchés" au contraire si tu veux que tes pêchés soient pardonnés prient et repens toi .

5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 19:30

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

QUE

Parce que ce sont ses Apôtres qui ont été envoyé à toutes les nations, Jésus leur promettant qu'il resterait avec eux. Jésus par ses Apôtres, avec son Esprit, a annoncé à toutes les nations sa Bonne nouvelle.

Mohamed, lui, il a démolit cette Bonne Nouvelle puisque celle-ci c'était l'annonce de la résurrection de Jésus et du don qu'il fait de son Esprit aux hommes  Very Happy 

Ah bon ? Alors expliques moi le sens de ce verset :

Matthieu 10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
6 . allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 20:13

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

QUE

Parce que ce sont ses Apôtres qui ont été envoyé à toutes les nations, Jésus leur promettant qu'il resterait avec eux. Jésus par ses Apôtres, avec son Esprit, a annoncé à toutes les nations sa Bonne nouvelle.

Mohamed, lui, il a démolit cette Bonne Nouvelle puisque celle-ci c'était l'annonce de la résurrection de Jésus et du don qu'il fait de son Esprit aux hommes  Very Happy 

Ah bon ? Alors expliques moi le sens de ce verset :

Matthieu 10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
6 . allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


C'était avant la mort de Jésus, au tout début du ministère de Jésus. C'était normal que le peuple don était issu Jésus fût le premier servi. Après la mort de Jésus, ces mêmes Apôtres qui avaient été envoyées aux brebis perdues d'Israël, sont envoyé par Jésus à toutes les nations.

10 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis. 10 16 J'ai encore d'autres brebis (dans le monde) qui ne sont pas de cet enclos (de l'enclos d'Israël) ; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur (Jean)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 21:07

icare a écrit:

......................................
Ensuite Dieu a la faculté de parler et celui de créer , la création n'est pas Dieu tout comme Sa parole n'est pas Dieu , cela est pourtant simple à comprendre .
Dire que le coran est créé , revient à dire qu'il fût un temps où Dieu n'avait pas la capacité de parler , il va de soi que cela est inacceptable . Dire que le coran est incréé signifie que cette parole provient de Dieu qui étant hors du temps devient par conséquent incréé . Le temps est interne à la création , et selon le coran Dieu transcende toutes choses , Il est hors du temps et Sa parole est elle hors du temps .


Oui, objection retenue, mon cher ICARE ....

Mais pourtant il fut un temps où les Mutazilites refusaient la notion de Coran Incréé ! Il y a donc une différence entre être créé et être incréé !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 21:22

Lmuslim a écrit:




Evidemment, cette photo est trompeuse ; En  fait il s'agit de la cérémonie de l'ordination des prêtres : les futurs prêtres sont prosternés devant Jésus représenté par l'autel qui se trouve derrière l'évêque !

Et le sens de cette proternation est celle-ci : les ordinands qui sont prosternés face contre terre devant l’autel promettent par ce signe leur disponibilité à l’action de Dieu en eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 21:36

mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:




Evidemment, cette photo est trompeuse ; En  fait il s'agit de la cérémonie de l'ordination des prêtres : les futurs prêtres sont prosternés devant Jésus représenté par l'autel qui se trouve derrière l'évêque !

Et le sens de cette proternation est celle-ci : les ordinands qui sont prosternés face contre terre devant l’autel promettent par ce signe leur disponibilité à l’action de Dieu en eux.

Cher Mario,

Merci d'avoir donné cette précision. A vrai dire, ce que l'on voit n'est pas une "prosternation", mais "une prostration". Je l'ai moi-même vécu le jour de mon ordination diaconale. « On s'allonge sur le sol, non pour s’écraser mais pour offrir toute son existence, la remettre à plat pour s’abandonner à Dieu dans la confiance. » Il s’agit de marquer le choix de laisser à Dieu toute la place, mais en étant enveloppé, porté par la présence de toute la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 21:41

Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:


Si tu ne t’arrête pas de m’appelai childebrand , je dialoguerais plus avec toi  Mad 

Est-ce que les moines et les rabbins sont des dieux pour faire de tel reproche

C 9.31 Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique.( et Mohamed )

ll y a un moment il faut que tu sois honnête ! Tu es CHILDEBRAND ne nies pas , je t'ai reconnu peu à peu tu re dévoiles ta haine , et ton menssonge , tu cherches la petite bête à chaque verset comme le faisait CHILDEBRAND , et en plus comme par hasard dès qu'il a été banni , un autre apparait et son comportement est le même  Very Happy Est ce que le SAINT ESPRIT te forces à m.entir ?



Le forumeur Childebrand était un chrétien évangélique sioniste : notre frère Yerusalem est un chrétien catholique ! Tu peux en effet lui reprocher une certaine hargne, mais pas d'être un banni revenu illicitement ! Cette accusation est grave, et il vaudrait mieux, LMUSLIM, que tu aies de fortes preuves avant de la recommencer ! Sinon, c'est toi qui auras des ennuis ! De plus n'oublie pas que le mot "men.songe" est interdit même avec une faute d'orthographe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 21:43

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lmuslim a écrit:




Evidemment, cette photo est trompeuse ; En  fait il s'agit de la cérémonie de l'ordination des prêtres : les futurs prêtres sont prosternés devant Jésus représenté par l'autel qui se trouve derrière l'évêque !

Et le sens de cette proternation est celle-ci : les ordinands qui sont prosternés face contre terre devant l’autel promettent par ce signe leur disponibilité à l’action de Dieu en eux.

Cher Mario,

Merci d'avoir donné cette précision. A vrai dire, ce que l'on voit n'est pas une "prosternation", mais "une prostration". Je l'ai moi-même vécu le jour de mon ordination diaconale. « On s'allonge sur le sol, non pour s’écraser mais pour offrir toute son existence, la remettre à plat pour s’abandonner à Dieu dans la confiance. » Il s’agit de marquer le choix de laisser à Dieu toute la place, mais en étant enveloppé, porté par la présence de toute la communauté.


MERCI pour ces précisions , mon cher PETERO ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 21:53

mario-franc_lazur a écrit:
MERCI pour ces précisions , mon cher PETERO ...

ç'a ma fait plaisir  Very Happy 

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyDim 01 Juin 2014, 22:28

mario-franc_lazur a écrit:

Le forumeur Childebrand était un chrétien évangélique sioniste : notre frère Yerusalem est un chrétien catholique ! Tu peux en effet lui reprocher une certaine hargne, mais pas d'être un banni revenu illicitement ! Cette accusation est grave, et il vaudrait mieux, LMUSLIM, que tu aies de fortes preuves avant de la recommencer ! Sinon, c'est toi qui auras des ennuis ! De plus n'oublie pas que le mot "men.songe" est interdit même avec une faute d'orthographe ...

SALAM , cher MARIO , j'ai reconnu plusieurs points communs frappant , je n'ai pas dit cela comme ça , j'en suis quasiment sur, mais il possible que je me trompe aussi .

mario-franc_lazur a écrit:
Evidemment, cette photo est trompeuse ; En fait il s'agit de la cérémonie de l'ordination des prêtres : les futurs prêtres sont prosternés devant Jésus représenté par l'autel qui se trouve derrière l'évêque !

Et le sens de cette proternation est celle-ci : les ordinands qui sont prosternés face contre terre devant l’autel promettent par ce signe leur disponibilité à l’action de Dieu en eux.

Ok , mais à 0:25 il se prosterne devant l'évêque qui est assis sur une sorte de trone , je ne vois pas d'autel derrière lui ?...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 EmptyLun 02 Juin 2014, 06:42

Lmuslim a écrit:
Ok , mais à 0:25 il se prosterne devant l'évêque qui est assis sur une sorte de trone , je ne vois pas d'autel derrière lui ?...

NON, ils ne se prosternent pas, il se couche par terre, face sur la terre. C'est ce qu'on appelle "la prostration". Le nouveau diacre ou prêtre, prennent cette position pendant quelques minutes pour montrer de manière symbolique qu'ils s'abandonnent entre les mains de Dieu, de Jésus, pour lui appartenir totalement et se mettre à son service et au service de son peuple.

Quand à l'autel qui se trouve derrière le prêtre, regarde bien, on voit les plis de la nappe qui retombe.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Mère de Jésus et la mère de Mohamed   La Mère de Jésus et la mère de Mohamed - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mère de Jésus et la mère de Mohamed
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie, soeur de Moïse en Islam ?
» Marie n'est pas la Mère de Jésus
» Marie, mère de Jésus, pas de Dieu
» Jésus est apparu en premier lieu à Sa Mère !
» Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: