Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances

Aller en bas 
+23
azdan
joshai
nickel
Eliane
Algorab
Serena57
Jacques2008
sandrine13012
Pierresuzanne
gerard2007
Cenuij
eric 420
rosarum
suryoyo
Cédric2Ali
Bilal muslim
SKIPEER
Renaud-DA
Amin
Petero
Sniper
Salomon
frerephilippe
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 21:02

Rappel du premier message :

4 décembre 2013

pour les chrétiens catholiques, Jésus est dieu car dieu est trois (Pere, Fils, Saint Esprit), Jésus est le messie. fils de Dieu et Dieu lui même que Dieu a sacrifié pour les péchés des hommes.

pour les musulmans, Jésus est un prophète comme Mohamed (Muhamed), mais avant, un homme du livre, le nouveau testament, les évangiles, donc pas Dieu, pas même le fils de dieu.

pas seulement pour les chrétiens catholiques, les orthodoxes aussi croient en la Trinité, de même que la quasi totalité des protestants ( une exception : les Unitariens ...


Le chrétien catholique croit que Jésus est Dieu incarné. Jésus est vrai Dieu et vrai homme tandis que pour les musulmans Jésus est un prophète, un messager de Dieu.
Pour les chrétiens la Bible contient la parole de Dieu telle qu'Il l'a inspirée à divers auteurs. Pour les musulmans le contenu de la Bible a été falsifié et c'est le coran le livre sacré, reçu de l'ange Gabriel par Mohamed. Pour les chrétiens, Mohamed est un des faux prophètes annoncés par le Christ. Pour les musulmans, Mohammed est le dernier prophète. Pour les chrétiens, Jean Baptiste est le dernier prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cédric2Ali





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 06:23

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Petero explique nous la réponse que Jésus(psl) donne ici concernant l'accusation des pharisiens émise contre lui (pls) les pharisiens affirment que Jésus(psl) a blasphémé et s'est fait Dieu par ce blasphème .... nous allons voir qui de toi ,des pharisiens et de Jésus(pls) a raison

Jean 10

10:29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10:30 Moi et le Père nous sommes un.
10:31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10:32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu
.
Et pourquoi les pharisiens accusent Jésus de se faire Dieu ?  Parce qu'il laisse entendre que sa main est la main du Père. Avant de dire que personne ne peut ravir ses brebis de la main du Père, Jésus dit que personne ne peut ravir ses brebis de sa main, car son Père et Lui sont Un, ils sont une seule main Very Happy 

Voilà pourquoi les juifs accusent de se faire Dieu ; car il se dit Dieu en disant que Lui et son Père sont Un, que sa main et la main du Père ne sont qu'une, et qu'il donne la Vie éternelle à ses brebis, ce que Dieu seul peut faire.
Petero je te parle pas de l'accusation des pharisiens ici mais de la réponse donner par  Jésus(pls) a cette accusation tu veux vraiment pas entendre la défense de Jésus(psl)?  je vais te mettre en bleu l'accusation des pharisiens et en noir la réponse de Jésus(pls) sa serait bien petero de prendre en compte la réponse de Jésus(psl) a l'accusation non? quand on accuse il est bien normal d’entendre l'accusé avant de trancher .... petero ta foi s'est construite autour de l'accusation des pharisiens et non autour de la réponse de Jésus(psl) tu dois inverser les choses .........


Jean 10

10:29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10:30 Moi et le Père nous sommes un.
10:31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10:32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu
Petero devrait lire de Talmud il y trouverai surement des argument Juifs et Sataniques pour conforter sa foi Chrétienne ! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 06:35

Petero, tu ne voudrai pas ajouté le Todelot Yéshou' en supplément de l'Ancien et du Nouveau Testament ? fourirel

Pour les Juifs, Jésus (paix sur lui) a été crucifié parce qu'il "s'est fait Dieu" et s'est prétendu "Fils de Dieu"...
...et un sorcier agissant par Béelzéloul...
...et un bâtard né du viol de la Sainte Vierge Marie (bénie soit-elle) par la légionnaire Romain appelé Panthera...


petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Ecoutant ce beau prêche Chrétien :
"Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu." (Marc 3:11)
MAIS JESUS (paix sur lui) A CETTE ATTITUDE :
"Mais il leur recommandait très sévèrement de ne pas le faire connaître." (Marc 3:12)

Alors qui a raison ?
Le Sanhédrin, les Pharisiens, les Juifs et les démons ?
Ou Jésus-Christ (paix sur lui ?

Les 3 mon capitaine :

. Le Sanhédrin qui condamne Jésus parce qu'il se dit Fils de Dieu, sorti de Dieu pour pardonner les péchés et donner la Vie éternelle, ce qui est une oeuvre que seul Dieu peut faire. Le Sanhédrin a bien entendu ce que Jésus a dit et il l'a bien compris, il a raison d'accuser Jésus de se faire Dieu.

. Jésus qui annonce qu'il va siéger à la droite de la Puissance de Dieu et qui en donne la vision à son Apôtre Jean qui voit Jésus sur le trône de Dieu et recevant avec Dieu son Père une même adoration, une même gloire.

. Et les esprits impurs qui en voyant Jésus, reconnaissaient en Lui, leur créateur, Dieu, se prosternant devant Lui.

Petero, tu ne voudrai pas ajouté le Todelot Yéshou' en supplément de l'Ancien et du Nouveau Testament ? fourirel 

Tu as raison :
Dieu a révélé au Grand Prêtre Caïphe d'assassiné Jésus... ET TU ES D'ACCORD
Les Juifs accuse Jésus "de se faire Dieu" et veulent le lapider... ET TU ES D'ACCORD

Satan dit que Jésus est le "Fils de Dieu"... ET TU ES D'ACCORD
Les démons se prosternent devant Jésus et l'idolâtre... ET TU ES D'ACCORD

...mais Jésus dit que vouloir le tuer est un projet démoniaque ! pas un projet divin !
Et par tes aveux tu te range du côté de Satan et de ses suppôts, et tu trouve ça normal !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 06:40

Pourquoi les Chrétiens sont-ils si contant de suivre la doctrine Talmudique et satanique ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 07:35

théologiquement les chrétiens ne suivent pas le talmud ou les prescriptions juives comme l'alimentation, la prière(on se comprend),les ablutions etc
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 07:49

Salomon a écrit:
petero ta foi s'est construite autour de l'accusation des pharisiens et non autour de la réponse de Jésus(psl) tu dois inverser les choses
NON Salomon, je persiste, ma foi repose sur tout l'Evangile, sur les déclarations de Jésus, que les pharisiens ont aussi entendues, mais dans lesquelles ils ne veulent pas croire, accusant Jésus d'être un démon parce que les démons lui obéissaient quand il les expulsait. Effectivement, les démons obéissaient à Jésus, ce qui est une preuve supplémentaire de l'autorité divine de Jésus. Dieu seul peut dominer les démons.

C'est ta foi qui s'est construite autour de l'enseignement de la non divinité de Jésus par Mohammed et son Coran. La mienne s'est construire autour de la révélation par Jésus de sa divinité, révélation venue à moi pour les prophètes et les évangélistes qu'il a envoyé et continu à nous envoyer et nous enverra jusqu'à la fin du monde.

Et toi tu ne dois pas tronquer la réponse de Jésus, en enlevant cette partie :

10 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu! 10 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; 10 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père." (Jean)

Que demande Jésus aux juifs ? De croire qu'il est bien le Fils de Dieu au sens propre du mot ; un fils qui est divin comme son Père, comme Dieu, qui ne fait qu'Un avec Dieu son Père car il est dans son Père et son Père est en Lui, ils sont un seul Être. Un fils qui fait les oeuvres de Dieu, qui a autorité sur les démons ; qui pardonne les péchés, qui donnent la Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 08:07

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Ecoutant ce beau prêche Chrétien :
"Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu." (Marc 3:11)
MAIS JESUS (paix sur lui) A CETTE ATTITUDE :
"Mais il leur recommandait très sévèrement de ne pas le faire connaître." (Marc 3:12)

Alors qui a raison ?
Le Sanhédrin, les Pharisiens, les Juifs et les démons ?
Ou Jésus-Christ (paix sur lui ?
Les 3 mon capitaine :

. Le Sanhédrin qui condamne Jésus parce qu'il se dit Fils de Dieu, sorti de Dieu pour pardonner les péchés et donner la Vie éternelle, ce qui est une oeuvre que seul Dieu peut faire. Le Sanhédrin a bien entendu ce que Jésus a dit et il l'a bien compris, il a raison d'accuser Jésus de se faire Dieu.

. Jésus qui annonce qu'il va siéger à la droite de la Puissance de Dieu et qui en donne la vision à son Apôtre Jean qui voit Jésus sur le trône de Dieu et recevant avec Dieu son Père une même adoration, une même gloire.

. Et les esprits impurs qui en voyant Jésus, reconnaissaient en Lui, leur créateur, Dieu, se prosternant devant Lui.
Petero, tu ne voudrai pas ajouté le Todelot Yéshou' en supplément de l'Ancien et du Nouveau Testament ? fourirel 

Tu as raison :

Dieu a révélé au Grand Prêtre Caïphe d'assassiné Jésus... ET TU ES D'ACCORD
NON, c'est le diable qui a mis dans le coeur du Grand Prêtre, le désir de tuer Jésus, profitant de l'incrédulité de ce Grand Prêtre qui ne voulait pas croire que Jésus était vraiment Dieu venu sauver son Peuple. Le Diable qui savait ce que cela voulait dire pour Lui, la perte de milliards d'être humains qu'il voulait emporter en enfer avec Lui. C'est lui qui va inspirer aux hommes de faire souffrir terriblement Jésus, pour qu'il renonce à sauver les hommes. Et c'est ce même diable qui va passer par eux pour tenter Jésus ; pour pousser Jésus à se libérer de ces souffrances en se détachant de la croix où en demandant à son Père de lui envoyer 12 légions d'anges.

Cédric2Ali a écrit:
Les Juifs accuse Jésus "de se faire Dieu" et veulent le lapider... ET TU ES D'ACCORD
Les juifs reprochent à Jésus de se faire Dieu, de se prendre pour Dieu en annonçant qu'Il est le Fils de Dieu, venu pour sauver les hommes, leur pardonner leurs péchés, leur donner la Vie éternelle et les ramener en Dieu, là où il se trouvait et où il se trouve en permanence, voyant Dieu.

Cédric2Ali a écrit:
Satan dit que Jésus est le "Fils de Dieu"... ET TU ES D'ACCORD
Les esprits impurs reconnaissent en Jésus, le Fils de Dieu, Dieu qui a autorité sur eux, Dieu venu mettre fin à leur règne dans le coeur des hommes, venu mettre fin à leur possession des hommes.

Cédric2Ali a écrit:
Les démons se prosternent devant Jésus et l'idolâtre... ET TU ES D'ACCORD
Ils se prosternent devant Jésus car ils reconnaissent son autorité divine, mais il ne lui rendent pas d'adoration en disant : "honneur, louange et gloire à notre Dieu". Ils se prosternent par crainte.

Cédric2Ali a écrit:
...mais Jésus dit que vouloir le tuer est un projet démoniaque ! pas un projet divin !
Et par tes aveux tu te range du côté de Satan et de ses suppôts, et tu trouve ça normal !
Tout a fait, car tuer son prochain c'est aller contre les commandements de Dieu et ceux qui tuent leur prochain sont inspirés par le diable. Le projet divin n'a jamais été de tuer Jésus, mais que Jésus ferait de son mort que lui imposeraient les hommes, une oblation, un don de sa Vie pour les hommes. Jésus transforme sa mort sur la croix qui est une malédiction pour ceux qui veulent l'empêcher de remplir sa mission, et plus particulièrement pour Satan, en une bénédiction pour les hommes :

La mort de Jésus que Satan a fait clouer sur la croix, pour qu'on croit que Jésus était un faux prophète, elle est devenu une bénédiction pour tous ceux qui regardent Jésus sur cette croix et crois en Lui, crois qu'il est Dieu venu nous sauver. En effet, Jésus le dit, il faut que le Fils de l'homme soit élevé comme le serpent d'airain, pour que tous ceux qui le regarderont et croirons en lui, soit sauvé du serpent qui les retiens en esclavage et qui l'a fait passer pour un faux prophète.

T'a vraiment rien compris l'ami, à la mission de Jésus ; au sens de sa mort sur la croix !! Jésus qui s'est laissé crucifié par le diable parce qu'il savait que le moment était venu pour lui, par sa mort, de nous faire don de sa Vie éternelle, de son Esprit Saint, sa Vie éternelle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 10:31

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Les 3 mon capitaine :

. Le Sanhédrin qui condamne Jésus parce qu'il se dit Fils de Dieu, sorti de Dieu pour pardonner les péchés et donner la Vie éternelle, ce qui est une oeuvre que seul Dieu peut faire. Le Sanhédrin a bien entendu ce que Jésus a dit et il l'a bien compris, il a raison d'accuser Jésus de se faire Dieu.

. Jésus qui annonce qu'il va siéger à la droite de la Puissance de Dieu et qui en donne la vision à son Apôtre Jean qui voit Jésus sur le trône de Dieu et recevant avec Dieu son Père une même adoration, une même gloire.

. Et les esprits impurs qui en voyant Jésus, reconnaissaient en Lui, leur créateur, Dieu, se prosternant devant Lui.
Petero, tu ne voudrai pas ajouté le Todelot Yéshou' en supplément de l'Ancien et du Nouveau Testament ? fourirel 

Tu as raison :

Dieu a révélé au Grand Prêtre Caïphe d'assassiné Jésus... ET TU ES D'ACCORD
NON, c'est le diable qui a mis dans le coeur du Grand Prêtre, le désir de tuer Jésus, profitant de l'incrédulité de ce Grand Prêtre qui ne voulait pas croire que Jésus était vraiment Dieu venu sauver son Peuple. Le Diable qui savait ce que cela voulait dire pour Lui, la perte de milliards d'être humains qu'il voulait emporter en enfer avec Lui. C'est lui qui va inspirer aux hommes de faire souffrir terriblement Jésus, pour qu'il renonce à sauver les hommes. Et c'est ce même diable qui va passer par eux pour tenter Jésus ; pour pousser Jésus à se libérer de ces souffrances en se détachant de la croix où en demandant à son Père de lui envoyer 12 légions d'anges.
SI C'EST LE DIABLE QUI A INSPIRE CAÏPHE POURQUOI LES CHRETIENS CITENT CETTE DECLARATION COMME PREUVE DU "SACRIFICE REDEMPTEUR DU CHRIST" ("il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation." Jean 11:51)

Prophète de Dieu ou faux-prophète de Satan ?

Ou alors c'est comme le Recensement de David dont la Bible dit qu'il fut inspiré par Dieu et par Satan en même temps ?
Ou peut-être est-ce a cause de l'équation Trinité=Trimurti=666 ?

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Les Juifs accuse Jésus "de se faire Dieu" et veulent le lapider... ET TU ES D'ACCORD
Les juifs reprochent à Jésus de se faire Dieu, de se prendre pour Dieu en annonçant qu'Il est le Fils de Dieu, venu pour sauver les hommes, leur pardonner leurs péchés, leur donner la Vie éternelle et les ramener en Dieu, là où il se trouvait et où il se trouve en permanence, voyant Dieu.
LES "JUIFS" ET LES "PHARISIENS" SONT DES DISEURS DE CONTRE-VERITES DANS LE TEXTE EVANGELIQUE !
Jésus (paix sur lui) leur dit qu'ils sont "une race de vipère", que "leur père est le diable" et de "se garder des enseignements des Pharisiens et des Sadducéens" !
Mais toi tu les suis, tu les écoutes, et tu leur donne raison !

C'est comme si un Evangélique fanatique dans un débat dit à un Catholique que c'est un idolâtre parce qu'il a des statue de Marie et qu'il prie Marie... et que le Catholique disait : Tout à fait ! Nous sommes des Maralâtres de la Déesse Mère !


petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Satan dit que Jésus est le "Fils de Dieu"... ET TU ES D'ACCORD
Les esprits impurs reconnaissent en Jésus, le Fils de Dieu, Dieu qui a autorité sur eux, Dieu venu mettre fin à leur règne dans le coeur des hommes, venu mettre fin à leur possession des hommes.
J'ai un scoop pur toi : SATAN EST UN DISEUR DE CONTRE-VERITE !

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Les démons se prosternent devant Jésus et l'idolâtre... ET TU ES D'ACCORD
Ils se prosternent devant Jésus car ils reconnaissent son autorité divine, mais il ne lui rendent pas d'adoration en disant : "honneur, louange et gloire à notre Dieu". Ils se prosternent par crainte.
J'ai un deuxième scoop pour toi : SI UN DEMON RECONNAÎT L'AUTORITE DIVINE, CE N'EST PLUS UN DEMON !

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
...mais Jésus dit que vouloir le tuer est un projet démoniaque ! pas un projet divin !
Et par tes aveux tu te range du côté de Satan et de ses suppôts, et tu trouve ça normal !
Tout a fait, car tuer son prochain c'est aller contre les commandements de Dieu et ceux qui tuent leur prochain sont inspirés par le diable. Le projet divin n'a jamais été de tuer Jésus, mais que Jésus ferait de son mort que lui imposeraient les hommes, une oblation, un don de sa Vie pour les hommes.
Le meurtre et un péché, le suicide aussi est un péché, ainsi que l'euthanasie !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 12:19

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero ta foi s'est construite autour de l'accusation des pharisiens et non autour de la réponse de Jésus(psl) tu dois inverser les choses
NON Salomon, je persiste, ma foi repose sur tout l'Evangile, sur les déclarations de Jésus, que les pharisiens ont aussi entendues, mais dans lesquelles ils ne veulent pas croire, accusant Jésus d'être un démon parce que les démons lui obéissaient quand il les expulsait. Effectivement, les démons obéissaient à Jésus, ce qui est une preuve supplémentaire de l'autorité divine de Jésus. Dieu seul peut dominer les démons.

C'est ta foi qui s'est construite autour de l'enseignement de la non divinité de Jésus par Mohammed et son Coran. La mienne s'est construire autour de la révélation par Jésus de sa divinité, révélation venue à moi pour les prophètes et les évangélistes qu'il a envoyé et continu à nous envoyer et nous enverra jusqu'à la fin du monde.

Et toi tu ne dois pas tronquer la réponse de Jésus, en enlevant cette partie :

10  36  à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu! 10  37  Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; 10  38  mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père." (Jean)

Que demande Jésus aux juifs ? De croire qu'il est bien le Fils de Dieu au sens propre du mot ; un fils qui est divin comme son Père, comme Dieu, qui ne fait qu'Un avec Dieu son Père car il est dans son Père et son Père est en Lui, ils sont un seul Être. Un fils qui fait les oeuvres de Dieu, qui a autorité sur les démons ; qui pardonne les péchés, qui donnent la Vie éternelle.

Je n'ai pas tronquer la réponse de Jésus(pls) car la suite n'est que la confirmation de sa défense .... tu fais exprès de ne pas comprendre  quand Jésus(pls) leur a dit "je suis fils de Dieu" les Juifs pharisiens ont interprété cette parole de manière fallacieuse pour trouver un prétexte au nom de la Loi de Moise(pls) pour tuer Jésus(pls) devant le peuple ,n'oubli pas les Juifs pharisiens ont comploté contre Jésus(pls) qui dit complot dit malhonnêté .. ils ont assimiler la déclaration de Jésus(pls) a un blasphème en la comprenant au sens propre si Jésus(psl)est le fils de Dieu alors Jésus(pls) est d'essence divine donc il est un Dieu si on rajoute le fait que Jésus(pls) a une mère c'est encore pire donc a partir de cette interprétation les Juifs avaient le droit de condamner Jésus(pls) au nom de la Loi de Moise(pls) ...

Jésus(pls) ayant compris leur manigance il leur répond que son propos n'est pas un blasphème car la formule "fils de Dieu" est utilisé dans la Thora et que cette formule n'est en rien une déclaration de divinité ...Jésus(pls) renvoi les Juifs pharisiens a leur propre écriture pour comprendre la véritable interprétation de "fils de Dieu"   ..il les renvoi au psaumes 82 petero ce psaumes t'explique que la formule 'fils de Dieu" n'est qu'une métaphore affective et honorifique ..."cependant vous mourrez comme des hommes".dixit Dieu .......... donc petero va tu encore nier longtemps la défense de Jésus(psl) ? va tu encore nier longtemps son allusion a ce psaumes pour expliquer ce qu'il voulait dire en utilisant la formule "fils de Dieu"?

Psaumes 82:5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres ; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82:7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
82:8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t'appartiennent.



Jean 10

10:29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10:30 Moi et le Père nous sommes un.
10:31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10:32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu


Jésus(pls) en disant je suis fils de Dieu ne voulait que dire je suis l'envoyé de Dieu,son élu .
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 19:23

j'aime bien ce qu'a écrit Bilal muslin.

Un seul Dieu

D'un bout à l'autre de la Bible, il est dit et redit qu'il n'y a qu'un seul Dieu
les 5 premiers livres de la Bible, écrits par Moïse), il est dit : « Reconnaissez donc aujourd'hui, et réfléchissez-y sans cesse, que le Seigneur est seul Dieu, aussi bien dans le ciel que sur la terre et qu'il n'y a pas d'autres dieux que lui. » (livre du Deutéronome. 4 :39).
Le Nouveau Testament insiste lui aussi sur l'unicité de Dieu, dans l'évangile de Marc : « Le Seigneur est le seul Dieu et il n'y a pas d'autre Dieu que lui » (ch.12 v.32).
Dans différentes traditions religieuses, « Fils de Dieu » (fils) est un titre qui a donné à divers personnages et personnalités à travers l'histoire. On trouve notamment l'expression « Fils de Dieu » dans la Torah. Dans le Nouveau Testament  « Le Fils de Dieu au sujet de Jésus-Christ.«
En même temps, la Bible appelle Jésus « le Fils de Dieu ». Quand l'ange Gabriel apparaît à Marie, il lui dit : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici, tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand et appelé Fils du Très-Haut…le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 :30-32, 34).
Ainsi Dieu le Père, Dieu, le Fils : Dieu, l'Esprit Saint. Et cependant ce ne sont pas trois Dieux mais Dieu est un ».
Précisons tout de suite que ce titre n'a rien de physique. Dieu est Esprit : il ne peut avoir de relation charnelle avec une femme. Les Evangiles le disent bien : c'est par une action miraculeuse du Saint-Esprit que naîtra l'enfant différent, sans péché, de nature divine. Jésus est celui qui vient d'en haut et nous fait connaître le Dieu invisible, insondable. Il nous révèle qui il est et combien est grand son amour pour nous. Tout comme un « fils du Maroc » vient du Maroc, lui est venu de Dieu. C'est là une oeuvre du Dieu tout puissant, qui nous dépasse : « Dieu est amour…et cet amour consiste non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils... »(1ère épître de Jean 4 :8, 10). Ainsi, les chrétiens n'adorent pas un homme qui s'est fait dieu, mais la manifestation de Dieu sur terre, image de son amour.
Jésus est aussi appelé Parole de Dieu et Dieu ! Evangile de Jean 1 :1, 14 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père ». Jésus est donc à la fois Fils de Dieu et Dieu lui-même !


À travers la Bible, il est clair qu'il y a un seul Dieu mais que ce Dieu est une tri-unité. C'est un concept qui dépasse l'entendement limité de l'homme. Cet univers est tri-dimensionnel que ce soit le temps (passé, présent, futur), l'espace (hauteur, profondeur et largeur) ou la matière (solide, liquide et gazeuse). Le passé est le temps, le présent est le temps, le futur est le temps. De même, on voit que Dieu dans l'histoire s'est révélé comme le Père, le Fils et le Saint Esprit qui tous trois sont Dieu, ont les attributs de Dieu et ont agi comme Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu opérant en trois personnes qui sont d'essence divine : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.
Ce qui se passe en Jésus c'est que Dieu lui-même, le Dieu infini, créateur, tout puissant, omniscient, décide librement, volontairement et par amour, de se limiter et de prendre chair, de revêtir un corps d'homme.
Lui qui est juste est venu pour porter les fautes des injustes, subir le châtiment du péché (le mal en nous) à notre place et vaincre la mort. Il est ensuite retourné dans les cieux, à la droite de Dieu le Père. L'apôtre Paul nous l'explique dans son épître aux Philipppiens (ch.2 :5-9) : « Jésus-Christ possédait depuis toujours la condition divine, mais il n'a pas estimé qu'il devait rechercher de force à se faire l'égal de Dieu. Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu'il avait et a pris la condition de serviteur. Il est devenu semblable aux hommes, il a paru dans une situation d'homme, il a accepté de vivre dans l'humilité et s'est montré obéissant jusqu'à la mort, la mort sur la croix.».


Dieu est-il mort sur la croix ?
Le Fils, quand il est devenu homme, s'est volontairement limité. Jésus en tant qu'homme avait besoin de prier afin de recevoir la force de vivre selon Dieu et de rendre gloire à Dieu. Il ne se priait pas lui-même, mais priait le Père, tout comme il a appris à ses disciples à le faire.
Comment Dieu pouvait-il continuer à régner sur le monde quand Jésus était sur terre ? Quand Jésus est mort, Dieu est-il mort ? Le fait que Dieu prenne la forme d'un homme en Jésus et vienne sur cette terre, ne l'empêche nullement de continuer à remplir les cieux et à régner sur le monde entier en même temps : qui peut l'en empêcher ?
Dieu en Jésus a pris corps humain, mais ce n'est pas « tout Dieu » qui est sur terre, Dieu continue à être le seul vrai Dieu. Imaginons que je lance la bouteille contre un mur, elle vole en éclats…L'air est-il brisé ? Non ! Dieu n'est pas mort quand Jésus est mort, le corps qui contenait l'Esprit de Dieu est mort, a été brisé. Dieu a continué à régner sur le monde pendant les trois jours où Jésus était dans le tombeau.


Dans les Évangiles, nous lisons que Dieu a dit de Jésus « Celui-ci est mon fils bien-aimé… écoutez-le » (Matt. 17:5).Qui un homme aime-t-il le plus, son ami ou son fils ? Son fils, bien sûr ! Pour le distinguer de tous les autres, Dieu appela Jésus son fils. Que voulait dire Dieu par là ?

Nous disons que le fils est l’image de son père. ainsi, en voyant Jésus nous apprenons à mieux connaître Dieu (Jean 14:9).
Un fils a la même nature que son père. Cela a été le cas de Jésus (Jean 5:18).
Un fils peut prendre la place de son père, et le représenter, et parler en son nom, ce qu’a fait Jésus lorsqu’il était parmi les hommes. C’est pourquoi on l’appelle aussi la Parole de Dieu. Dieu parlait au travers de lui (Héb. 1:3).


Philippe dit à Jésus : "Seigneur, montre-nous le Père  ». Celui qui m’a vu à vu le Père !
« Alors oui, Seigneur, montre-nous le Père ! ». La réponse de Jésus est déconcertante : «  Celui qui m’a vu à vu le Père !  »
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples: « Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. »
Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père.
Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres.
Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres.
Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. »  (Jean 14, 7 – 14)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 20:30

Salomon a écrit:
Je n'ai pas tronquer la réponse de Jésus(pls) car la suite n'est que la confirmation de sa défense .... tu fais exprès de ne pas comprendre  [/quote]
C'est toi l'ami qui fait exprès de ne pas comprendre car ce que ton prophète t'a inculqué est plus important pour toi que la Vérité révélée par Jésus ; Jésus qui confirme, en disant "que son Père est en Lui et que Lui est dans son Père, qu'ils ne sont qu'Un, qu'il est bien le Fils de Dieu au sens propre, de même nature que Dieu.

Salomon a écrit:
quand Jésus(pls) leur a dit "je suis fils de Dieu" les Juifs pharisiens ont interprété cette parole de manière fallacieuse pour trouver un prétexte au nom de la Loi de Moise(pls) pour tuer Jésus(pls) devant le peuple,n'oubli pas les Juifs pharisiens ont comploté contre Jésus(pls) qui dit complot dit malhonnêté
Les juifs pharisiens n'ont pas comploté !!! Ils n'ont pas cherché à faire mourir Jésus pour le plaisir, mais parce que Jésus se présentait à eux, comme étant "Je Suis", comme étant le Fils au sens propre de Jésus ; comme faisant les oeuvres que Dieu seul peut faire, et pour finir, en annonçant qu'il siègerait sur le trône même de Dieu.

C'est toi qui invente cette histoire de malhonnêteté pour justifier les erreurs que ton prophète enseigne aux musulmans en se faisant passer pour un prophète de Dieu Very Happy 

Salomon a écrit:
ils ont assimiler la déclaration de Jésus(pls) a un blasphème en la comprenant au sens propre
Tu te contredis l'ami Very Happy  Tu me dis que les pharisiens ont trouvé un prétexte pour faire mourir Jésus, ce qui veut dire qu'ils auraient fait semblant de comprendre que Jésus se disait fils de Dieu au sens propre, pour pouvoir le condamner à mort et voilà maintenant que 2 phrases plus loin, tu me dis qu'il on compris la déclaration de Jésus au sens propre.

Oui il l'ont bien comprise au sens propre car c'est exactement dans ce sens que Jésus s'est dit Fils de Dieu. C'est vous les musulmans, qui vous inventez des histoires pour sauver votre prophète Mohammed qui n'a pas témoigné de la Vérité sur Jésus.

Salomon a écrit:
si Jésus(psl)est le fils de Dieu alors Jésus(pls) est d'essence divine donc il est un Dieu
C'est ce qu'on ne cesse de t'expliquer et que Jésus nous a révélé en disant que Lui et son Père sont Un, et que lorsqu'on le voit Lui, on voit son Père, on voit Dieu ; qu'en le connaissant Lui, on connaît vraiment Dieu, car il est la parfaite image de Dieu.

Salomon a écrit:
si on rajoute le fait que Jésus(pls) a une mère c'est encore pire donc a partir de cette interprétation les Juifs avaient le droit de condamner Jésus(pls) au nom de la Loi de Moise(pls) ...
Sauf que Dieu n'a jamais voulu que l'homme tue son prochain. C'est avec sa Loi qui demande d'aimer son prochain, que les juifs avaient, en ajoutant des prescriptions en son Nom, tranformer cette Loi en une malédiction pour l'homme, en un instrument de mort.

Salomon a écrit:
Jésus(pls) renvoi les Juifs pharisiens a leur propre écriture pour comprendre la véritable interprétation de "fils de Dieu"
NON tu extrapoles, Jésus leur cite le psaume 22 pour leur montrer que la Bible qui dit que ceux qui écoutent la parole de Dieu, sont des dieux, ce qu'ils ne considèrent pas comme un blasphème et quand Jésus se dit Dieu, ils l'accusent de blasphémer.

Salomon a écrit:
donc petero va tu encore nier longtemps la défense de Jésus(psl) ? va tu encore nier longtemps son allusion a ce psaumes pour expliquer ce qu'il voulait dire en utilisant la formule "fils de Dieu"?
C'est toi qui nie que Jésus se dit Dieu, quand il le confirme en demandant aux pharisiens de croire une bonne fois qu'il est en Dieu et que Dieu est en Lui, et qu'ils sont Un, c'est à dire, UN SEUL DIEU.

Jésus aurait voulu que les pharisiens croient qu'il n'était que Fils de Dieu dans un sens métaphorique, il ne leur aurait pas demandé de croire une bonne fois qu'il était en Dieu et Dieu en Lui, qu'ils étaient UN. C'est moi qui ai raison, l'ami, et cette invitation que leur fait Jésus en est la preuve.

Salomon a écrit:
Jean 10

10:29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10:30 Moi et le Père nous sommes un.
Une fois de plus tu tronques volontairement les paroles de Jésus. Very Happy 

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10 30 Moi et le Père nous sommes un." (Jean)

Nul ne les arrachera de ma main .... nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et mon Père somme Un (c'est à dire 1 seule main).

Jésus ici nous révèle qu'il est la main de Dieu, du Père, dont nul ne peut rien arracher Very Happy 

Salomon a écrit:
Jésus(pls) en disant je suis fils de Dieu ne voulait que dire je suis l'envoyé de Dieu,son élu .
NON, Jésus n'a jamais dit qu'il n'était QUE l'envoyé de Dieu. C'est Mohammed et les musulmans qui le dise. Jésus nous dit qu'il est le Fils de Dieu, sorti de Dieu, envoyé par son Père pour faire les oeuvres de son Père : "sauver ses brebis en leur donnant la vie éternelle". Dieu seul donne la Vie éternelle. Jésus ne peux pas donner la Vie éternelle s'il n'est pas Dieu. Le fait que Jésus donne la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de Dieu, c'est la preuve que Jésus est Dieu ; car seul Dieu peux faire don de sa propre Vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 21:05

Et je rappel a tous que nous sommes tous a la place ou Dieu la voulus, que peut importe notre religion il nous accorde sa miséricorde dans cette vie. Et quelle meilleur place que celle que Dieu a décidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 07:50

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Jean 10

10:29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10:30 Moi et le Père nous sommes un.
Une fois de plus tu tronques volontairement les paroles de Jésus. Very Happy 

10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10  29  Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10  30  Moi et le Père nous sommes un." (Jean)

Nul ne les arrachera de ma main .... nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et mon Père somme Un (c'est à dire 1 seule main).

Jésus ici nous révèle qu'il est la main de Dieu, du Père, dont nul ne peut rien arracher Very Happy
La citation :
"Mes brebis (...) nul ne les arrachera de ma main. Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et le Père nous sommes un."

Signifie simplement que les croyants sont sous la protection de Jésus (paix sur lui) et de Dieu, comme dans le verset :
"Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu : la Main de Dieu est au-dessus de leurs mains." (Coran 48:10)

Quand Dieu dit à Moïse (paix sur lui) :
"Tu tiendras pour lui la place de Dieu." (Exode 4:16)
"Vois, je te fais Dieu pour Pharaon." (Exode 7:1)
Vas-tu affirmer que Moïse (paix sur lui) est Dieu et qu'il fait parti de la Trinité ?

Et quand Jésus (paix sur lui) compare son union avec Dieu à son union avec ses 11 Apôtres, vas-tu affirmer que les Apôtres font parti de la Trinité ?

Le Père est plus Grand que tous : Allah ou Akbar !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 08:03

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Jean 10

10:29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10:30 Moi et le Père nous sommes un.
Une fois de plus tu tronques volontairement les paroles de Jésus. Very Happy 

10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. 10  29  Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10  30  Moi et le Père nous sommes un." (Jean)

Nul ne les arrachera de ma main .... nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et mon Père somme Un (c'est à dire 1 seule main).

Jésus ici nous révèle qu'il est la main de Dieu, du Père, dont nul ne peut rien arracher Very Happy
La citation :
"Mes brebis (...) nul ne les arrachera de ma main. Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous.[/b] Nul ne peut rien arracher de la main du Père. 10  30  Moi et le Père nous sommes un."

Signifie simplement que les croyants sont sous la protection de Jésus (paix sur lui) et de Dieu, comme dans le verset :
"Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu : la Main de Dieu est au-dessus de leurs mains." (Coran 48:10)

Quand Dieu dit à Moïse (paix sur lui) :
"Tu tiendras pour lui la place de Dieu." (Exode 4:16)
"Vois, je te fais Dieu pour Pharaon." (Exode 7:1)

Vas-tu affirmer que Moïse (paix sur lui) est Dieu et qu'il fait partie de la Trinité ?

Le Père est plus Grand que tous : Allah ou Akbar !
Cédric,

N'es-tu pas plus grand que ton fils ? Cela ne t'empêche pas que ton fils est homme comme toi, qu'il fait partie de la même humanité que toi, que moi

Quand Jésus dit que son Père est plus grand que tout, cela veut dire que Lui, son Verbe, il n'est pas plus grand que Lui son Père, car c'est de son Père qui reçoit son unité avec Lui, sa divinité. Jésus n'est pas la source de sa divinité, de son unité dans la divinité de son Père. Son Père est plus grand que Lui, car c'est son Père qui l'engendre comme Verbe à l'intérieur de sa divinité. Jésus est Dieu avec son Père tout en étant à l'intérieur de cette divinité, la Trinité, dépendant de son Père ; car il n'est pas le Père, il est le Fils Very Happy 

Et comme Jésus est le Verbe de Dieu, c'est à dire Celui par qui Dieu fait tour, il est comme sa main. Dieu fait tout par son Verbe, sa main. Ce qui fait que Dieu prend soin de ses brebis, en passant par son Verbe, par Jésus ; Dieu descend de son Ciel pour prendre soin de ses brebis, par son Verbe, sa Parole incréée.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 10:12

petero a écrit:
Cédric,

N'es-tu pas plus grand que ton fils ?  Cela ne t'empêche pas que ton fils est homme comme toi, qu'il fait partie de la même humanité que toi, que moi

Quand Jésus dit que son Père est plus grand que tout, cela veut dire que Lui, son Verbe, il n'est pas plus grand que Lui son Père, car c'est de son Père qui reçoit son unité avec Lui, sa divinité. Jésus n'est pas la source de sa divinité, de son unité dans la divinité de son Père. Son Père est plus grand que Lui, car c'est son Père qui l'engendre comme Verbe à l'intérieur de sa divinité. Jésus est Dieu avec son Père tout en étant à l'intérieur de cette divinité, la Trinité, dépendant de son Père ; car il n'est pas le Père, il est le Fils Very Happy 

Et comme Jésus est le Verbe de Dieu, c'est à dire Celui par qui Dieu fait tour, il est comme sa main. Dieu fait tout par son Verbe, sa main. Ce qui fait que Dieu prend soin de ses brebis, en passant par son Verbe, par Jésus ; Dieu descend de son Ciel pour prendre soin de ses brebis, par son Verbe, sa Parole incréée.
Le premier qui a parler de changer l'homme en dieu, c'est SATAN !

En plus, dire ça c'est contraire au monothéisme : "Tu n'auras pas d'autre dieu devant Ma Face."

Jésus n'a jamais dit qu'il était le Verbe de Dieu, ou Sa Main ou Ses Pieds ! C'est vous qui l'avez ajouté à l'évangile de Jean vers 110 en vous inspirant du néo-platonicien Philon d'Alexandrie !
De même pour 2Pierre 1:4, que la Bible de Jérusalem, la traduction Oecuménique de la Bible... affirme qu'il est le dernier livre écrit de la Bible vers 125 après J-C, et le dernier livre entrée dans la Bible entre 400 et 600 !

Tu es Hindouiste ?
Tu crois en la Trimurti et le panthéisme ?

Ou tu es Mormon ?
Tu crois en  la déification-exaltation ?

Es-tu d'accords avec les Mormons qui disent :
"Abraham reçut des concubines, et elles lui donnèrent des enfants; et cela lui fut compté comme justice, parce qu’elles lui avaient été données, et qu’il demeurait dans ma loi. De même Isaac et Jacob ne firent rien d’autre que ce qui leur avait été commandé; et parce qu’ils n’avaient rien fait d’autre que ce qui leur avait été commandé, ils sont entrés dans leur exaltation, selon les promesses, sont assis sur des trônes et ne sont pas des anges, mais sont des dieux." (Doctrine et Alliances 132:33)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 11:30

Code:
Le premier qui a parler de changer l'homme en dieu, c'est SATAN !

En plus, dire ça c'est contraire au monothéisme : "Tu n'auras pas d'autre dieu devant Ma Face."
Donc tu sous entend que Jésus est satan, puisque Jésus a dit qu'il était Dieu.

Contradiction quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 11:49

Non , c'est les chrétiens qui disent Jésus est Dieu nous musulman on ne dit pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 12:28

Joanni a écrit:
Code:
Le premier qui a parler de changer l'homme en dieu, c'est SATAN !

En plus, dire ça c'est contraire au monothéisme : "Tu n'auras pas d'autre dieu devant Ma Face."
Donc tu sous entend que Jésus est satan, puisque Jésus a dit qu'il était Dieu.

Contradiction quand tu nous tiens.
Jésus (paix sur lui) n'a JAMAIS dit qu'il est Dieu !

C'est les Juifs qui l'accuse en disant des contre-vérité sur son dos !

Comme quand ils ont dit qu'il exorcisait par Beelzéboul !

Comme quand ils ont dit qu'il voulait détruire le 2° Temple de Jérusalem !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 14:57

Joanni a écrit:
Code:
Le premier qui a parler de changer l'homme en dieu, c'est SATAN !

En plus, dire ça c'est contraire au monothéisme : "Tu n'auras pas d'autre dieu devant Ma Face."
Donc tu sous entend que Jésus est satan, puisque Jésus a dit qu'il était Dieu.

Contradiction quand tu nous tiens.
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non , c'est les chrétiens qui disent Jésus est Dieu nous musulman on ne dit pas ça.
Ce sont les chrétiens qui n'ont pas compris leur religion qui croient que Jésus en tant qu'être humain est Dieu.

Jésus ne dit à aucun moment qu'il est Dieu, il dit qu'il est Un avec son Père, il dit que son être est l'être de Dieu c'est à dire qu'il n'a pas d'être qui lui soit propre en tant qu'humain.

Celui qui croit qu'il a un être qui lui est propre, celui-là se prend pour dieu.

Jésus ayant la pleine conscience d'être en Dieu, toute son humanité en est transformée, transfigurée tandis que nous autres nous n'en avons que la vague intuition.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 16:09

Cédric2Ali a écrit:
Joanni a écrit:
Code:
Le premier qui a parler de changer l'homme en dieu, c'est SATAN !

En plus, dire ça c'est contraire au monothéisme : "Tu n'auras pas d'autre dieu devant Ma Face."
Donc tu sous entend que Jésus est satan, puisque Jésus a dit qu'il était Dieu.

Contradiction quand tu nous tiens.
Jésus (paix sur lui) n'a JAMAIS dit qu'il est Dieu !

C'est les Juifs qui l'accuse en disant des contre-vérité sur son dos !

Comme quand ils ont dit qu'il exorcisait par Beelzéboul !

Comme quand ils ont dit qu'il voulait détruire le 2° Temple de Jérusalem !
tu dis vrai  frère Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 18:01

Renaud-DA a écrit:
Jésus il dit qu'il est Un avec son Père, il dit que son être est l'être de Dieu c'est à dire qu'il n'a pas d'être qui lui soit propre en tant qu'humain.
Celui qui croit qu'il a un être qui lui est propre, celui-là se prend pour dieu.
Jésus ayant la pleine conscience d'être en Dieu, toute son humanité en est transformée, transfigurée tandis que nous autres nous n'en avons que la vague intuition.
Tout ceci est de la doctrine Hindouiste !
C'est comme quand la mère de Krishna a regardé dans la bouche de son fils et y a vue l'univers avec ses galaxies et ses planètes ; ça n'a rien a voir avec la Révélation de Dieu, ce n'est que des fantasmes païens !

Ton argumentation est exactement la même que celle de al-Hallaj pour expliquer pourquoi il avait clamé : "Je suis la Réalité !"

La déclaration de al-Hallaj, comme pour le mythe du Dieu-humain Krishna (incarnation de Vishnu, la seconde Personne de la Trimurti), c'est lié à des doctrines Panthéistes païennes, philosophiques et gnostiques SANS AUCUN RAPPORT AVEC LA REVELATION MONOTHEISTE !

Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 20:21

Cette vidéo dit des choses tout à fait merveilleuses et vraies.

C'est plus élevé que ce que je dis mais il faut bien commencer.

Que pensez vous de ce qui est dit dans la vidéo Cédric?

A propos de l'hindouisme, il dit la même chose et le christianisme aussi.
Pour le christianisme je reconnais qu'il faut creuser un peu avant de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 20:55

Cédric2Ali a écrit:
Le premier qui a parler de changer l'homme en dieu, c'est SATAN !
Relis bien, c'est pas tout à fait cela Very Happy  Satan a simplement dit à l'homme, qu'en mangeant le fruit de la connaissance du bien et du mal, par lui-même, alors que Dieu lui a dit de ne pas en manger, il serait comme un dieu. Ce n'est pas Satan qui s'est proposé de changer l'homme en dieu Tu connais vraiment pas grand chose à la Bible l'ami Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
En plus, dire ça c'est contraire au monothéisme : "Tu n'auras pas d'autre dieu devant Ma Face."
Ce n'est pas parce que l'homme est appelé à devenir participant de la nature divine, à devenir comme un dieu grâce à Dieu, que cela l'empêche de ne plus avoir Dieu devant sa face.

Cédric2Ali a écrit:
Jésus n'a jamais dit qu'il était le Verbe de Dieu, ou Sa Main ou Ses Pieds ! C'est vous qui l'avez ajouté à l'évangile de Jean vers 110 en vous inspirant du néo-platonicien Philon d'Alexandrie !
Le Verbe de Dieu c'est sa Parole. Jésus s'est présenté comme étant la Parole de Dieu descendue sur la terre pour se semer dans l'homme Very Happy  Et Jean, qui a fait le rapprochement, vois dans cette Parole qu'Est Jésus, le Verbe de Dieu. Philon faisait la différence, chez les hommes, entre la parole proférée et le verbe mental. Jean a vu en Jésus, la Parole de Dieu à l'oeuvre, et c'est pour cela qu'il a donné à Jésus ce Nom de Verbe que l'on trouve déjà dans la Bible :

147 15 Il envoie son verbe sur terre, rapide court sa parole (Psaume)

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 21:03

Petero a écrit:
Les juifs pharisiens n'ont pas comploté !!! Ils n'ont pas cherché à faire mourir Jésus pour le plaisir, mais parce que Jésus se présentait à eux, comme étant "Je Suis", comme étant le Fils au sens propre de Jésus ; comme faisant les oeuvres que Dieu seul peut faire, et pour finir, en annonçant qu'il siègerait sur le trône même de Dieu.

C'est toi qui invente cette histoire de malhonnêteté pour justifier les erreurs que ton prophète enseigne aux musulmans en se faisant passer pour un prophète de Dieu Very Happy
C'est très intéressant de voir avec quelle force tu protège les pharisiens; c'est cohérent tu as besoin de leurs accusations,de leur interprétations pour justifier ta foi . Tout le monde sait que les Juifs pharisiens ont comploté contre Jésus(pls) dans la Bible .


Petero a écrit:
Tu te contredis l'ami Very Happy  Tu me dis que les pharisiens ont trouvé un prétexte pour faire mourir Jésus, ce qui veut dire qu'ils auraient fait semblant de comprendre que Jésus se disait fils de Dieu au sens propre, pour pouvoir le condamner à mort et voilà maintenant que 2 phrases plus loin, tu me dis qu'il on compris la déclaration de Jésus au sens propre.
J'ai dit que les pharisiens avaient très bien compris ce que Jésus(pls) voulait dire mais ils ont fait exprès de donner un autre sens au propos de Jésus(pls) pour le condamner au nom de la Loi de Dieu ,le condamner pour blasphème ,ils ont cherché un prétexte pour condamner Jésus(pls) en interprétant la formule "je suis fils de Dieu" par une déclaration de divinité ,ils ont traduit cette déclaration au sens propre et il est vrai que selon la Loi de Moise(pls) c'est un blasphème puni de mort ...Quand Jésus(psl) comprend leur manigance il condamne l'interprétation qu'ils ont donner a sa formule "fils de Dieu" en leur rappelant qu'il n'a que cité une formule de la Thora ..

il leur cite Psaumes 82 "Vous êtes des Dieux " la suite de ce psaumes est ci dessous...Jésus(pls) par ce rappel traduit  l'interprétation de sa formule "fils de Dieu" et dans la Thora dans ses versets Psaumes "fils de Dieu" n'est en rien une déclaration de divinité c'est un statut honorifique accordé a Dieu pour ses élus .... quand les Juifs pharisiens ont lu ses versets aucun ne s'est pris pour Dieu pourtant ils sont nommer Dieux ,Fils du très haut ;ce sont juste des métaphores spirituelle ..... il serait temps petero que tu accepte la défense de Jésus(pls) ..........

82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82:7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
82:8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t'appartiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 21:21

Salomon a écrit:
Petero a écrit:
Les juifs pharisiens n'ont pas comploté !!! Ils n'ont pas cherché à faire mourir Jésus pour le plaisir, mais parce que Jésus se présentait à eux, comme étant "Je Suis", comme étant le Fils au sens propre de Jésus ; comme faisant les oeuvres que Dieu seul peut faire, et pour finir, en annonçant qu'il siègerait sur le trône même de Dieu.

C'est toi qui invente cette histoire de malhonnêteté pour justifier les erreurs que ton prophète enseigne aux musulmans en se faisant passer pour un prophète de Dieu Very Happy
C'est très intéressant de voir avec quelle force tu protège les pharisiens; c'est cohérent tu as besoin de leurs accusations,de leur interprétations pour justifier ta foi . Tout le monde sait que les Juifs pharisiens ont comploté contre Jésus(pls) dans la Bible .
Et tout le monde sait pourquoi ils ont complotés contre Jésus, pourquoi ils cherchaient à le faire mourir. Parce qu'il se prétendait Dieu, Fils unique de Dieu, Sauveur de l'humanité ; donneur de la Vie éternelle. Very Happy 


Petero a écrit:
J'ai dit que les pharisiens avaient très bien compris ce que Jésus(pls) voulait dire mais ils ont fait exprès de donner un autre sens au propos de Jésus(pls) pour le condamner au nom de la Loi de Dieu
NON, ils l'ont condamné parce que Jésus s'est dit Fils de Dieu au sens propre, le Fils de Dieu, qui est Un avec son Père Dieu. Parce que Jésus a dit qu'en le voyant Lui, on voyait Dieu ; qu'en le connaissant Lui, on connaissait Dieu. C'est toi qui invente cette histoire des pharisiens qui auraient fait exprès de donner un autre sens aux paroles de Jésus pour le condamner Very Happy 

Salomon a écrit:
Quand Jésus(psl) comprend leur manigance il condamne l'interprétation qu'ils ont donner a sa formule "fils de Dieu" en leur rappelant qu'il n'a que cité une formule de la Thora ..
NON, il ne condamne pas l'interprétation, c'est toi qui interprète les paroles de Jésus dans ce sens pour justifier ta non croyance en la divinité de Jésus.

Salomon a écrit:
il leur cite Psaumes 82 "Vous êtes des Dieux " la suite de ce psaumes est ci dessous...Jésus(pls) par ce rappel traduit  l'interprétation de sa formule "fils de Dieu" et dans la Thora dans ses versets Psaumes "fils de Dieu" n'est en rien une déclaration de divinité c'est un statut honorifique accordé a Dieu pour ses élus .... quand les Juifs pharisiens ont lu ses versets aucun ne s'est pris pour Dieu pourtant ils sont nommer Dieux ,Fils du très haut ;ce sont juste des métaphores spirituelle ..... il serait temps petero que tu accepte la défense de Jésus(pls) ..........
Et toi, il serait peut-être temps que tu arrêtes d'interpréter les paroles de Jésus, dans le sens de tes croyances. Jésus est clair. Il demande aux pharisiens de croire une bonne fois que Dieu est en Lui et que Lui est en Dieu, qu'ils ne sont qu'Un ; et que ce n'est en rien blasphémer de se dire Fils de Dieu au sens propre quand on l'est vraiment Very Happy 

Salomon a écrit:
82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82:7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
82:8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t'appartiennent.
Et voilà pourquoi Jésus n'est pas un dieu comme l'était les hommes qui mourraient comme tous les hommes, sans ressusciter. Jésus, Lui, il est ressuscité et il s'est assis à la droite de la puissance de Dieu. C'est là la preuve que Jésus est le vrai Dieu, avec son Père, car la mort n'a pas eu de prise sur Lui ; l'Hadès n'a pas pu le garder dans la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 21:44

Plus rien n'a dire sur le sujet Petero il y'a assez d'informations chacun pourra se faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 17:38

Renaud-DA a écrit:
Cette vidéo dit des choses tout à fait merveilleuses et vraies.

C'est plus élevé que ce que je dis mais il faut bien commencer.

Que pensez vous de ce qui est dit dans la vidéo Cédric?

A propos de l'hindouisme, il dit la même chose et le christianisme aussi.
Pour le christianisme je reconnais qu'il faut creuser un peu avant de trouver.
Salam aleykoum !

C'est des foutaises païennes. Dieu est un Être réel. IL n'est pas dissous dans l'univers, comme le goût de la menthe dans un verre de thé marocain !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 17:56

Cédric2Ali a écrit:
Salam aleykoum !

C'est des foutaises païennes. Dieu est un Être réel. IL n'est pas dissous dans l'univers, comme le goût de la menthe dans un verre de thé marocain !
Si un musulman dit que la spiritualité musulmane c'est des foutaises où va-t-on...?

Personne ne dit que Dieu est dissous dans l'univers.
Ce qui est dit c'est que Dieu est l'unique être réel.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 18:40

petero pourquoi perdre ton temps avec cedric sachant quil a changer de coter tu perd ton temps regarde ca photo un epéé c la religion de la paix qui tue par l epee mourira par l epee comment peu ton changer a ce point la parole de dieu
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 18:56

Cédric2Ali a écrit:
Renaud-DA a écrit:
Jésus il dit qu'il est Un avec son Père, il dit que son être est l'être de Dieu c'est à dire qu'il n'a pas d'être qui lui soit propre en tant qu'humain.
Celui qui croit qu'il a un être qui lui est propre, celui-là se prend pour dieu.
Jésus ayant la pleine conscience d'être en Dieu, toute son humanité en est transformée, transfigurée tandis que nous autres nous n'en avons que la vague intuition.
Tout ceci est de la doctrine Hindouiste !
C'est comme quand la mère de Krishna a regardé dans la bouche de son fils et y a vue l'univers avec ses galaxies et ses planètes ; ça n'a rien a voir avec la Révélation de Dieu, ce n'est que des fantasmes païens !

Ton argumentation est exactement la même que celle de al-Hallaj pour expliquer pourquoi il avait clamé : "Je suis la Réalité !"

La déclaration de al-Hallaj, comme pour le mythe du Dieu-humain Krishna (incarnation de Vishnu, la seconde Personne de la Trimurti), c'est lié à des doctrines Panthéistes païennes, philosophiques et gnostiques SANS AUCUN RAPPORT AVEC LA REVELATION MONOTHEISTE !
et que reste t il du monotheisme si tu en retranche les doctrines Panthéistes païennes, philosophiques et gnostiques ?
une coquille vide comme l'est devenu l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 07:30

Renaud-DA a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Salam aleykoum !

C'est des foutaises païennes. Dieu est un Être réel. IL n'est pas dissous dans l'univers, comme le goût de la menthe dans un verre de thé marocain !
Si un musulman dit que la spiritualité musulmane c'est des foutaises où va-t-on...?

Personne ne dit que Dieu est dissous dans l'univers.
Ce qui est dit c'est que Dieu est l'unique être réel.
Je suis Musulman Sunnite.

Abou Hourayra a rapporté que le Prophète (paix sur lui) a dit :
"Dieu -qu'Il soit exalté - a dit :
"Celui qui se fait l'ennemi de l'un de Mes bien-aimés, Je lui ai effectivement déclaré la guerre.
Mon serviteur ne s'est jamais rapproché de Moi par une oeuvre plus aimable à Moi que par les obligations que Je lui ai imposées.
Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime.
Une fois que je l'ai aimé. Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche.
S'il Me demande alors quelque chose, Je la lui donne, et si se met sous Ma protection, Je la lui accorde."

(Boukhari)

Ibn Arabi, ce n'est pas de la "spiritualité musulmane", c'est l'un des leaders du Soufisme, qui est doctrine religieuse ayant ses propres dogmes, pratiques et croyances comme les Chiites ; et tout ce qui dans le Soufisme n'est pas fondé sur ce que Dieu a révélé doit être rejeté. Or, Ibn Arabi ayant été encore plus loin que les autres Soufis, plus modérés, il a fini par être "excommunié".

Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 07:33

suryoyo a écrit:
petero pourquoi perdre ton temps avec cedric sachant quil a changer de coter tu perd ton temps regarde ca photo un epéé c la religion de la paix qui tue par l epee mourira par l epee  comment peu ton changer a ce point la parole de dieu
La CROIX est l'idolâtrie d'un instrument de torture et de mort !

Paul est mort décapité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 07:47

Excommunier par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 07:51

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Excommunier par qui ?
Ibn Taymiyya et tout une liste de savant.

Regarde les deux vidéos sur Ibn Arabi et dis-moi ensuite ce que tu en penses :



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 07:53

Ibn Taymiya celui la meme qui a était déclaré mécréant par les 4 juges des quatres école et dont le jugement a était signer par plus de 300 savants de son époque et placarder dans tout damas ? t'es sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 07:57

Cédric2Ali a écrit:
suryoyo a écrit:
petero pourquoi perdre ton temps avec cedric sachant quil a changer de coter tu perd ton temps regarde ca photo un epéé c la religion de la paix qui tue par l epee mourira par l epee  comment peu ton changer a ce point la parole de dieu
La CROIX est l'idolâtrie d'un instrument de torture et de mort !

Paul est mort décapité !
3 14 Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme, 3 15 afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.

Et comment Moïse éleva le serpent dans le désert ?

21 8 et Yahvé lui répondit : "Façonne-toi un Brûlant que tu placeras sur un étendard. Quiconque aura été mordu et le regardera restera en vie.",21 9 Moïse façonna donc un serpent d'airain qu'il plaça sur l'étendard, et si un homme était mordu par quelque serpent, il regardait le serpent d'airain et restait en vie (Nombre)

Pour ceux qui étaient mordus dans le désert par les serpents, l'unique remède était de regarder ce serpent d'airain pendu devant eux et la foi qui accompagnait ce regard les délivrait du péril.

Cette élévation du serpent d'airain sur un étendard, un morceau de bois, préfigurait l'élèvation de Jésus sur la croix. Jésus nous laisse entendre, en se comparant à ce que Moïse fit, qu'une fois pendu sur la croix, tous ceux qui le regarderont accroché à la croix avec foi, sauront libérés du mal que le serpent antique, le diable, essaiera de leur faire ; ils seront libéré de Satan.

Les chrétiens qui regardent la croix, ce n'est pas l'instrument de mort qu'ils regardent, c'est celui qui est pendu sur cette croix et qui est instrument de salut pour eux. Sur la croix, c'est dans le sauveur, dans Jésus venu les sauver, leur faire don de sa Vie divine, qu'ils regardent et pas la croix elle-même. Les chrétiens d'idolâtrent pas la croix, il disent avec foi, toute leur reconnaissance à Jésus venu les sauver ; Jésus qui les a aimé jusqu'à mourir d'amour pour eux; jusqu'à donner sa Vie.



Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 10:26

au contraire c une justifaction a croire en lui a travers cette croix Le sacrifice de la croix n’existerait que pour briser le cycle infernal de la violence dans les relations humaines, ou pour nous manifester l’amour de Dieu par son don, car le « Dieu vengeur » ne serait qu’imaginaire cela es le cas dans ta religion un dieu imaginaire a travers parole alors que chretien c a travers ceci cela ne veux pas dire que ca devien une idolatrie comme la kahba lit ce que je dit mais essaye de le comprendre stp cedric en etant neutre tu vera la difference des deux religions


cela confirme que si il n y a ni croix et ni Jésus desssus donc neant wallou rien  a tu compris la difference avec la tienne tienne egal neant rien wallou tu t egarer pauvre brebis nous avons été averti en plus tu ne pourra pas dire je savez pas peu etre tu t converti car c été a la mode ou bien tu a été marier avec une muslmanne mais ta foie ta pas resister a tous c test


cedric es tu prêt a etre mort pour un [......] ni moi ni toi le seront en plus au fond, il n’est pas important de savoir comment les apôtres sont morts, mais ce qui est important est le fait qu’ils étaient tous prêts à mourir pour leur foi. Si Jésus n’était pas ressuscité d’entre les morts, les disciples l’auraient parfaitement su. Or personne n’est prêt à mourir pour un [......]. Le fait que tous les apôtres aient accepté des morts atroces en refusant de renier leur foi au Christ est une preuve formidable qu’ils avaient effectivement été les témoins de la résurrection de Jésus-Christ.
par contre stp ne va pas juste me dire que toi aussi tu es prêt a mourir pour ta fois en disant que tu va tuer au nom d allah car la tu n aura rien compris a ce message


sur la terre il y aura tout le temps deux chose le mal et le bien donc toujour un opposer comme le noir et le blanc c la vie il ny aurez donc pas pu avoir seulement une religion c vrai le but etant de devier le mauvais chemin ou les préférences je mattarde pas sur ca voila deux chose a qui jattire votre attention

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Commentaire: si Mohammed (ou, de manière générale, tout musulman, selon certaines interprétations) a un doute sur un fait rapporté par le Coran, il faut (toujours d'après le Coran) qu'il aille se renseigner chez les juifs et les chrétiens, qui lui confirmeront la véracité de ce que dit le Coran, car ils trouvent la même chose dans leurs propres livres (Torah et Evangile). Selon le Coran la Thora et l'Evangile disponibles du temps de Mohammed serviraient de critère pour déterminer si oui ou non le Coran est la parole de Dieu. Et si un musulman était allé voir un chrétien à propos de la crucifixion de Jésus?... Une objection qui m'a été faite: les versets précédents du Coran rapportent l'histoire de l'exode, si bien que la proposition du Coran (se renseigner auprès des gens du livre pour voir si le Coran dit vrai) concernerait uniquement cette histoire, rapportée sans contradiction entre la Thora et le Coran, contrairement à d'autres histoires ou préceptes. Elle ne concernerait pas toute la Thora. Oui, mais si la Thora ne peut pas être utilisée comme référence pour juger du Coran, à cause des erreurs qu'elle contient, à quoi sert-il de proposer de vérifier si l'exode rapporté dans la Thora concorde bien avec la même histoire racontée dans le Coran? Même si les deux sont identiques, cela ne prouve rien, si la Thora peut contenir des erreurs. En conséquence, ce verset montre que d'après le Coran, la Thora servirait de critère pour savoir si le Coran est bien la parole de Dieu.

Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Commentaire: il est clair ici que le Coran affirme bien que les Chrétiens ont en leur possession l'Evangile "qu'Allah a fait descendre". mais il diront il a été falsifier alors pk Mohamed confirme dallez demander au gens du livre d avant il veut quon confirme le coran d apres les deux livre mais si elle sont fausse ou vrai ca larrange dans les deux sens de toute facon car si vrai les muslman croiront et si faux aussi il diront que vos livre sont falisifer nul peu douter des parole de dieux le coran voila on appel ca chez moi de la ruse
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 11:53

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Ibn Taymiya celui la meme qui a était déclaré mécréant par les 4 juges des quatres école et dont le jugement a était signer par plus de 300 savants de son époque et placarder dans tout damas ? t'es sérieux ?

Ce n'est pas ici un lieu de débat Islamo-Islamique... mais en un mot, pour ce qui est de la théologie de "Qui est Allah ?" je suis d'accord avec Ibn Taymiyya et je rejette complètement les "explications" de Ibn Arabi.
Regarde les deux vidéos sur Ibn Arabi et dis-moi ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 11:59

suryoyo a écrit:
au contraire c une justifaction a croire en lui a travers cette croix Le sacrifice de la croix n’existerait que pour briser le cycle infernal de la violence dans les relations humaines, ou pour nous manifester l’amour de Dieu par son don, car le « Dieu vengeur » ne serait qu’imaginaire cela es le cas dans ta religion un dieu imaginaire a travers parole alors que chretien c a travers ceci cela ne veux pas dire que ca devien une idolatrie comme la kahba lit ce que je dit mais essaye de le comprendre stp cedric en etant neutre tu vera la difference des deux religions  

Quand tu vois la CROIX, tu ne penses ni aux tortures de Spartacus, ni aux CROISades, mais au dogme du Sacrifice Rédempteur. Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 701964 

Et bien sache que l'épée à double tranchant représenté dans mon avatar est "Dhu'l-Fiqar", l'épée de 'Ali ibn Abu Talib (or Ali est le nom musulman que j'ai choisi et qui est écrit en arabe sur mon avatar), cette épée à double tranchant est celle qui distingue de vrai du faux.

Et si tu le veux en regardant mon avatar pense à ce verset de l'Epître de Saint ??? aux Hébreux :
"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur." (Hébreux 4;12)


suryoyo a écrit:
sur la terre il y aura tout le temps deux chose le mal et le bien donc toujour un opposer comme le noir et le blanc c la vie il ny aurez donc pas pu avoir seulement une religion c vrai le but etant de devier le mauvais chemin ou les préférences je mattarde pas sur ca voila deux chose a qui jattire votre attention

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Commentaire: si Mohammed (ou, de manière générale, tout musulman, selon certaines interprétations) a un doute sur un fait rapporté par le Coran, il faut (toujours d'après le Coran) qu'il aille se renseigner chez les juifs et les chrétiens, qui lui confirmeront la véracité de ce que dit le Coran, car ils trouvent la même chose dans leurs propres livres (Torah et Evangile). Selon le Coran la Thora et l'Evangile disponibles du temps de Mohammed serviraient de critère pour déterminer si oui ou non le Coran est la parole de Dieu. Et si un musulman était allé voir un chrétien à propos de la crucifixion de Jésus?... Une objection qui m'a été faite: les versets précédents du Coran rapportent l'histoire de l'exode, si bien que la proposition du Coran (se renseigner auprès des gens du livre pour voir si le Coran dit vrai) concernerait uniquement cette histoire, rapportée sans contradiction entre la Thora et le Coran, contrairement à d'autres histoires ou préceptes. Elle ne concernerait pas toute la Thora. Oui, mais si la Thora ne peut pas être utilisée comme référence pour juger du Coran, à cause des erreurs qu'elle contient, à quoi sert-il de proposer de vérifier si l'exode rapporté dans la Thora concorde bien avec la même histoire racontée dans le Coran? Même si les deux sont identiques, cela ne prouve rien, si la Thora peut contenir des erreurs. En conséquence, ce verset montre que d'après le Coran, la Thora servirait de critère pour savoir si le Coran est bien la parole de Dieu.

La Sourate 10 "Jonas" a été révélée à La Mecque, elle s'adresse donc aux Païens, par rapports aux Monothéistes, et concerne la généralité de l'Exode et de la Résurrection ; le Coran dit par contre, comme Jésus (paix sur lui) : "Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens").

D'ailleurs le Coran parle de la Torah en générale, mais il en existe 4 versions :
La Torah Samaritaine ?
La Septante Grecque des Chrétiens Orthodoxes ?
Le Tanakh des Juifs ?
La Vulgate latine des anciens Catholiques ?

suryoyo a écrit:
Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Commentaire: il est clair ici que le Coran affirme bien que les Chrétiens ont en leur possession l'Evangile "qu'Allah a fait descendre". mais il diront il a été falsifier alors pk Mohamed confirme dallez demander au gens du livre d avant il veut quon confirme le coran d apres les deux livre mais si elle sont fausse ou vrai ca larrange dans les deux sens de toute facon car si vrai les muslman croiront et si faux aussi il diront que vos livre sont falisifer nul peu douter des parole de dieux le coran voila on appel ca chez moi de la ruse

Ici tu semble le pas comprendre que ce verset (et ceux qui l'entours) sont LEGISLATIF et non doctrinaux :
"Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre, Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
Est-ce donc le jugement du temps de l'ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?"
(Coran 5:44-50)

Par ces versets, la Chari'a a établi que chaque Communauté religieuse est autonome à l'intérieure du Califat, et donc chaque Communauté a le droit d'appliquer son propre code religieux-civil-pénal, même s'il est autorisé aux Juifs et aux Chrétiens de demander d'être jugé d'après la Chari'a (les archivent d'Istanbul montrent que souvent dans les litiges commerciaux les Juifs et Chrétiens préférés se référé à une autorité extérieure neutre).
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 12:11

c est ce que j essaye de t expliquer tu fais la meme chose que Mohamed tu reprend des recits de la bible pour donner garanti a lislam donc le sabre avec cette petite chose ca dois te reveiller un peu Mohamed fais la meme chose il vous demande de venir nous voir pour vous donner lexplication pour quil puissent valide


di moi juste stp et essaye de me convaincre que vaudrez le coran et la parole de Mohamed si on supprime levangile et la thora
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 12:41

suryoyo a écrit:
di moi juste stp et essaye de me convaincre que vaudrez le coran et la parole de mohamed si on supprime levangile et la thora

Ici c'est une zone de Dialogue Islamo-Chrétien, et je suis même-moi même un reconverti à l'Islam, alors tu es habituer à voir ici des Musulmans qui se rapporte fréquemment à la Bible.
Mais de même que les 4 évangiles sont autosuffisant sans l'Ancien Testament, et surtout sans Paul (!!!), mais en forme la suite logique.
De même, le NOBLE CORAN est autosuffisant sans la Bible, mais il en forme la suite logique.

Mais pour ce qui est du Talmud ou du Catéchisme de l'Eglise Catholique vous pouvez vous les garder, on en veux pas !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 EmptyLun 09 Déc 2013, 12:49

jadore leur facon de laver le cerveau des gens le coran es la continuiter de quoi personne parle de Ahmad juste dans le coran at et nt sont egaux associer mais coran réfutent tous ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.
» pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?
» Un incendie à Al Aqsa. Les chrétiens soutiennent les musulmans dans
» Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans
» Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: