Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans

Aller en bas 
+5
Judith
Petero
mario-franc_lazur
rosedumatin
florence_yvonne
9 participants
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyMer 21 Avr 2010, 19:01

peut-on se dire chrétien et frapper son ami dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyMer 21 Avr 2010, 19:10

florence_yvonne a écrit:
peut-on se dire chrétien et frapper son ami dans le dos.

Qu'entends tu ma Chère Florence par frapper un ami dans le dos ?????

Bon les débats sont ouverts, question très intéressante , car avant de dire cela il faut entendre la version de chacun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus, nos frères Musulmans sont aussi concernés par la question et pas seulement les Chrétiens donc je les invite à donner leur avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyMer 21 Avr 2010, 19:14

Je me permets de déplacer le sujet !!! tout le monde est concerné !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyMer 21 Avr 2010, 20:36

florence_yvonne a écrit:
peut-on se dire chrétien et frapper son ami dans le dos.


Rose a raison, Musulmans comme Chrétiens, nous avons la même démarche concernant l'amitié : ne pas trahir cette amitié, jamais ...


Sauf si l'ami n'était pas un ami ....

Mais là, tout dépend du vécu de chacun !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyMer 21 Avr 2010, 20:44

mario-franc_lazur a écrit:
florence_yvonne a écrit:
peut-on se dire chrétien et frapper son ami dans le dos.


Rose a raison, Musulmans comme Chrétiens, nous avons la même démarche concernant l'amitié : ne pas trahir cette amitié, jamais ...


Sauf si l'ami n'était pas un ami ....

Mais là, tout dépend du vécu de chacun !!!!

De toute façon, la vraie amitié, le véritable amour, c'est celui que l'on a pour nos frères et soeurs en humanité, pour leur personne, quelque soit leur religion, leur couleur de peau, leur race, leurs péchés, etc ... Même quand ces personnes se conduisent en ennemi, nous devons les aimer, nous dit Jésus.

Rien ne doit nous empêcher d'aimer comme Jésus a aimé, comme il aime encore aujourd'hui ; totalement gratuitement.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyMer 21 Avr 2010, 21:30

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
florence_yvonne a écrit:
peut-on se dire chrétien et frapper son ami dans le dos.


Rose a raison, Musulmans comme Chrétiens, nous avons la même démarche concernant l'amitié : ne pas trahir cette amitié, jamais ...


Sauf si l'ami n'était pas un ami ....

Mais là, tout dépend du vécu de chacun !!!!

De toute façon, la vraie amitié, le véritable amour, c'est celui que l'on a pour nos frères et soeurs en humanité, pour leur personne, quelque soit leur religion, leur couleur de peau, leur race, leurs péchés, etc ... Même quand ces personnes se conduisent en ennemi, nous devons les aimer, nous dit Jésus.

Rien ne doit nous empêcher d'aimer comme Jésus a aimé, comme il aime encore aujourd'hui ; totalement gratuitement.

Petero


Attention, Petero : lorsque quelqu'un te fait du mal dans ton vécu, dans ta vie privée, dans ta vie religieuse, et cela en ce moment même, l'aimer, ????? Qu'entends-tu par ce verbe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Judith

Judith



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyMer 21 Avr 2010, 21:33

Bonsoir,

Pour ma part j'ai difficile à répondre à la question : ce titre est bien ambigu, frapper son ami dans le dos ???????

Cela peut comporter bien des choses, bien des points !!!!

Le sujet est très vaste, bon je comprends la trahison ....

Bref, excusez-moi mais ce titre me semble être sorti tout droit d'une cour de récréation ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyMer 21 Avr 2010, 21:59

rosedumatin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
peut-on se dire chrétien et frapper son ami dans le dos.

Qu'entends tu ma Chère Florence par frapper un ami dans le dos ?????

Bon les débats sont ouverts, question très intéressante , car avant de dire cela il faut entendre la version de chacun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus, nos frères Musulmans sont aussi concernés par la question et pas seulement les Chrétiens donc je les invite à donner leur avis !!!


oui, tout le monde est concerné par la question, et c'est pourquoi je n'arrive pas a comprendre l'ouverture de certaine section.

ce que nous cite florence n'est pas la religion, mais se sont des caractere HUMAIN.


un musulman peut etre traitre, un tueur, un violeur, un voleur, tout comme un chrétien qui peut etre la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyMer 21 Avr 2010, 22:07

mario-franc_lazur a écrit:
Attention, Petero : lorsque quelqu'un te fait du mal dans ton vécu, dans ta vie privée, dans ta vie religieuse, et cela en ce moment même, l'aimer, ????? Qu'entends-tu par ce verbe ?

J'entends, "lui souhaiter du bien" ; lui vouloir du bien et si on le peut, lui faire du bien en commençant par ne pas lui en vouloir, car en vouloir à quelqu'un c'est déjà lui vouloir du mal.

Le disciple de Jésus est appelé à vouloir du bien à ses frères humains, quoi qu'ils fassent ou nous font. Cela ne veut pas dire qu'il failler se jeter sur eux et les couvrir de baisers, car ce serait les provoquer encore plus ; mais cela veut dire ne pas répondre à leur mal par le mal ; ne pas leur tenir rancune, prier pour eux, les confier à Jésus et leur montrer combien on les aime malgré tout si par exemple ils tombent malades, aller les visiter ; leur rendre des services, s'ils acceptent bien évidement.

Le disciple de Jésus est appelé à aimer comme Jésus a aimé et avec l'aide de l'Esprit Saint c'est possible ; c'est à dire à aimer librement, sans que rien ne puisse nous empêcher d'aimer.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyMer 21 Avr 2010, 22:29

Bonsoir.

Car vous croyez que dans la Vie Votre Ami a qui vous faites confiance, un jour il vous taperas dans le Dos!

Preuve.
Votre Ami Ce Jésus a Bien était vendu par son Ami d'après la Bible?
a+
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyMer 21 Avr 2010, 22:56

florence_yvonne a écrit:
peut-on se dire chrétien et frapper son ami dans le dos.

Je ne crois pas que nous autres musulmans soyons concernés par cette question.
Alors il appartient a FLORENCE YVONNE de nous informer pourquoi elle a précisé
"se dire chrétien" pour elle c'est peut être normal pour un musulman de trahir et que cela fait partie de sa personnalité.
Je ne pense pas en tout cas que son opinion pour les musulmans soit sublime et qu'un tel comportement n'est même pas sujet de supposition pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:33

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Attention, Petero : lorsque quelqu'un te fait du mal dans ton vécu, dans ta vie privée, dans ta vie religieuse, et cela en ce moment même, l'aimer, ????? Qu'entends-tu par ce verbe ?

J'entends, "lui souhaiter du bien" ; lui vouloir du bien et si on le peut, lui faire du bien en commençant par ne pas lui en vouloir, car en vouloir à quelqu'un c'est déjà lui vouloir du mal.

Le disciple de Jésus est appelé à vouloir du bien à ses frères humains, quoi qu'ils fassent ou nous font. Cela ne veut pas dire qu'il failler se jeter sur eux et les couvrir de baisers, car ce serait les provoquer encore plus ; mais cela veut dire ne pas répondre à leur mal par le mal ; ne pas leur tenir rancune, prier pour eux, les confier à Jésus et leur montrer combien on les aime malgré tout si par exemple ils tombent malades, aller les visiter ; leur rendre des services, s'ils acceptent bien évidement.

Le disciple de Jésus est appelé à aimer comme Jésus a aimé et avec l'aide de l'Esprit Saint c'est possible ; c'est à dire à aimer librement, sans que rien ne puisse nous empêcher d'aimer.

Petero

OK, ami Petero, mais il s'agit alors du pardon, bien difficile surtout au moment de l'offense. Certes les saints le peuvent avec l'aide de DIEU, mais moi, non, je l'avoue !!!

Cependant ce n'est pas en fait le sujet lancé par Florence qui demandait :

"peut-on se dire chrétien et frapper son ami dans le dos."


La réponse évidemment est NON...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 22 Avr 2010, 11:37

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

Car vous croyez que dans la Vie Votre Ami a qui vous faites confiance, un jour il vous taperas dans le Dos!

Preuve.
Votre Ami Ce Jésus a Bien était vendu par son Ami d'après la Bible?
a+


Oui, GILBERT, c'est l'exemple même de l'ami qui te frappe dans le dos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
florence_yvonne

florence_yvonne



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 22 Avr 2010, 15:56

En posant cette question, j'avais une idée bien précise en tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 22 Avr 2010, 16:41

florence_yvonne a écrit:
En posant cette question, j'avais une idée bien précise en tête.


pourrais tu donner plus de détails?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 22 Avr 2010, 17:04

florence_yvonne a écrit:
peut-on se dire chrétien et frapper son ami dans le dos.
salam ce sujet est tres vague comme a dit judith  mais je ne peux lire sans repondre pour moi c'est une haute trahison et selon  la religion est un grand péché vis a vis d'autrui 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:09

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
En posant cette question, j'avais une idée bien précise en tête.


pourrais tu donner plus de détails?

Non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans EmptyJeu 22 Avr 2010, 19:11

Elmakoudi a écrit:
florence_yvonne a écrit:
peut-on se dire chrétien et frapper son ami dans le dos.
salam ce sujet est tres vague comme a dit judith mais je ne peux lire sans repondre pour moi c'est une haute trahison et selon la religion est un grand péché vis a vis d'autrui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce bon mot de notre excellent Ami Elmakoudi, nous verrouillons ce topic qui ne reçoit pas beaucoup de réponses, nous pensons que tout a été dit.

On ne saurait dire mieux que cela : Quoi de plus beau que l'Amitié quand la sincérité s'en mêle, c'est un précieux cadeau !!!


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans   Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux chrétiens et musulmans sur la croyance aux dogmes
» Argent et religion
» Un incendie à Al Aqsa. Les chrétiens soutiennent les musulmans dans
» Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances
» Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: