Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances

Aller en bas 
+23
azdan
joshai
nickel
Eliane
Algorab
Serena57
Jacques2008
sandrine13012
Pierresuzanne
gerard2007
Cenuij
eric 420
rosarum
suryoyo
Cédric2Ali
Bilal muslim
SKIPEER
Renaud-DA
Amin
Petero
Sniper
Salomon
frerephilippe
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptyMer 04 Déc 2013, 21:02

Rappel du premier message :

4 décembre 2013

pour les chrétiens catholiques, Jésus est dieu car dieu est trois (Pere, Fils, Saint Esprit), Jésus est le messie. fils de Dieu et Dieu lui même que Dieu a sacrifié pour les péchés des hommes.

pour les musulmans, Jésus est un prophète comme Mohamed (Muhamed), mais avant, un homme du livre, le nouveau testament, les évangiles, donc pas Dieu, pas même le fils de dieu.

pas seulement pour les chrétiens catholiques, les orthodoxes aussi croient en la Trinité, de même que la quasi totalité des protestants ( une exception : les Unitariens ...


Le chrétien catholique croit que Jésus est Dieu incarné. Jésus est vrai Dieu et vrai homme tandis que pour les musulmans Jésus est un prophète, un messager de Dieu.
Pour les chrétiens la Bible contient la parole de Dieu telle qu'Il l'a inspirée à divers auteurs. Pour les musulmans le contenu de la Bible a été falsifié et c'est le coran le livre sacré, reçu de l'ange Gabriel par Mohamed. Pour les chrétiens, Mohamed est un des faux prophètes annoncés par le Christ. Pour les musulmans, Mohammed est le dernier prophète. Pour les chrétiens, Jean Baptiste est le dernier prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2013, 17:24

SKIPEER a écrit:
eric 420 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Réponse très évasive .je repete pourquoi d'apres toi Dieu laisserait il le tueur tuer et le voleur voler ???

j'aimerai bien avoir une réponse claire comme la mienne mon cher Merci


ta questions est aussi ridicule que, pourquoi ?

pourquoi on meurt

pourquoi on souffre

pourquoi la guerre

pourquoi le meurtre

pourquoi tu respire

pourquoi tu pense

pourquoi tu agis

pourquoi, pourquoi, pourquoi

voilà ce que tu représente

pourtant, une seule et Unique réponse, l'AMOUR.

mais, si tu rejette l'amour...

pourquoi, pourquoi, pourquoi





Merci mais j'ai enfin compris que tu n'avais pas de  réponse
Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 518341

Mais pourquoi dis tu cela.

Une seule réponse possible l'Amour

mais si tu rejette l'amour, que puis je y faire

Qu'est ce que l'Amour

Voilà la question qui répond a tout

Jésus dit: celui qui veut sauver sa vie la perdra (comme vous faite l'inverse)

Mais il est impossible pour toi de comprendre, trop orgueilleux (euse)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2013, 18:39

frerephilippe a écrit:
1. Mariage interreligieux - Doctissimo
Concernant les mariages interchrétiens( entre catholiques, protestants et orthodoxes) ,vous avez la possibilité de faire appel à un prêtre et un pasteur pour célébrer conjointement la cérémonie religieuse( mariage oecuménique) qui se tiendra soit dans un temple soit dans une église.

Salam aleykoum !
Pax vobiscum !

Les Catholiques autorisent le mariage inter-Chrétiens et interreligieux depuis 1962, à condition d'affirmer que les enfants seront baptisé et éduqué dans la religion Catholique (d'après le Catéchisme de l'Eglise Catholique).

Voici une vidéo que j'ai fait sur le thème de mariage mixte :



frerephilippe a écrit:
Sous l'appellation globale d'excision, trois types de mutilations sexuelles féminines existent. Les plus populaires (80 %) sont la sunna - en particulier en Egypte - qui consiste à couper le prépuce du clitoris, sa membrane, ou simplement à l'inciser ("excision symbolique") et la clitorectomie, soit l'ablation partielle ou totale du clitoris et des petites lèvres : ce sont les deux modes d'excision simple.

L'excision n'est pas une tradition Islamique, comme je le montre à la fin de cette vidéo que j'ai fait :
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2013, 19:18

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Les 4 évangiles choisi parmi des centaines, écrits et réécrits, traduits et retraduits, trahis et retrahis, sont les choix des évangélistes et des églises.

C'est ce que tu veux bien croire ou tu t'oblige à croire pour justifier le faux semblant de révélation qu'est le Coran  Very Happy 

Les 4 évangélistes ont tous les 4, témoigné du même Evangile ou Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer en l'a réalisant.  Ces 4 évangélistes n'ont fait que mettre par écrit cette Evangile ou Bonne Nouvelle de Jésus. Ce sont les scribes qui ont été envoyé par Jésus :

23  34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes (Matthieu)

Il est claire que le Coran n'a pas été écrit par les scribes de Jésus, ses 4 évangélistes  Very Happy 

J'ai honte de contredire un homme-Dieu, mais...

Tu contredis Jésus et son envoyé, moi-même.  Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
Tu vis dans une mythologie qui es rejeté par le Catéchisme de l'Eglise Catholique et par la plupart des biblistes et exégètes ayant fait des études :


NON, le premier qui a enseigné que nous devenons grâce à Jésus et au don de son Esprit, participant de la nature divine, de Dieu, c'est l'Apôtre Pierre ; et l'Eglise catholique n'a jamais enseigné autre chose. Nous ne devenons pas en Dieu, le Père, le Fils et le Saint Esprit ; nous sommes rendus participant de leur Vie, la Vie éternelle ; cette Vie qui s'est mêlée à la Vie humaine, par l'incarnation de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2013, 19:32

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
J'ai honte de contredire un homme-Dieu, mais...

Tu contredis Jésus et son envoyé, moi-même.  Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
Tu vis dans une mythologie qui es rejeté par le Catéchisme de l'Eglise Catholique et par la plupart des biblistes et exégètes ayant fait des études :


NON, le premier qui a enseigné que nous devenons grâce à Jésus et au don de son Esprit, participant de la nature divine, de Dieu, c'est l'Apôtre Pierre ; et l'Eglise catholique n'a jamais enseigné autre chose. Nous ne devenons pas en Dieu, le Père, le Fils et le Saint Esprit ; nous sommes rendus participant de leur Vie, la Vie éternelle ; cette Vie qui s'est mêlée à la Vie humaine, par l'incarnation de Jésus.

Quant tu iras au toilette, rappelle-toi que tu te prétends homme-Dieu !

Et tous les biblistes, exégètes et historiens savent que les Epîtres de Pierre sont des pseudépigraphes, mais bon...
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran 2:171)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2013, 19:52

Cédric2Ali a écrit:
Et tous les biblistes, exégètes et historiens savent que les Epîtres de Pierre sont des pseudépigraphes, mais bon...

C'est dingue ce que tu peux raconter comme âneries  fourirel 

Cédric2Ali a écrit:
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran 2:171)

12 40 Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur coeur, pour que leurs yeux ne voient pas, que leur coeur ne comprenne pas, qu'ils ne se convertissent pas et que je ne les guérisse pas. (Jean)  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2013, 20:02

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Et tous les biblistes, exégètes et historiens savent que les Epîtres de Pierre sont des pseudépigraphes, mais bon...

C'est dingue ce que tu peux raconter comme âneries  fourirel 

Cédric2Ali a écrit:
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point." (Coran 2:171)

12  40  Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur coeur, pour que leurs yeux ne voient pas, que leur coeur ne comprenne pas, qu'ils ne se convertissent pas et que je ne les guérisse pas. (Jean)  Very Happy 

L’auteur de la Première Épître de Pierre :

Dès les premiers versets, l’auteur de la Première Lettre se présente : « Pierre, apôtre de Jésus-Christ », et il indique les destinataires de sa Lettre : « Aux élus qui vivent en étrangers dans la Dispersion, dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie » (1 Pierre 1 :1). (…)
Considérant maintenant le lieu d’où cette Lettre a été envoyée, son auteur évoque une ville appelée « Babylone » (1 Pierre 5 :13), donc vraisemblablement Rome. On sait en effet que cette manière de désigner la ville impériale était devenue habituelle après l’an 70, Rome ayant en commun avec Babylone d’avoir détruit le Temple de Jérusalem. Cet indice, précieux pour la datation de la Lettre, pose la question de son auteur véritable, puisqu’on sait que Pierre est mort vers l’an 65.
À cela s’ajoutent d’autres constats, qui rendent plus problématique encore l’attribution de cette Lettre à Pierre, le pêcheur du lac de Galilée : elle est rédigée dans un grec excellent ; les citations de la Bible, empruntées à la Septante, s’inscrivent dans un travail exégétique particulièrement raffiné ; de nombreux éléments de la théologie de la Lettre sont proches de celle de Paul (Note n°114 : « Il est clair, en particulier, que 1 Pierre 2 :13-17, qui évoque le comportement à l’égard du pouvoir de l’État, prend appui sur Romains 13 :1-7. ») ; les communautés sont bien organisées, notamment avec des presbytres (Anciens) à leur tête (1 Pierre 5 :1-5).
Mais l’objection la plus grave est d’ordre historique : des régions telles que la lointaine Bithynie avaient-elles été évangélisées avant 64, une région — comme la Cappadoce et le Pont — pour laquelle les Actes des Apôtres ne nous fournissent aucun renseignement ?
Ces différents éléments supposent donc une époque postérieure à celle de Pierre et de Paul, et plaident pour la rédaction de cette Lettre entre 70 et 90.

(Guide de Lecture du Nouveau Testament, pages 83-84).

L’auteur de la Seconde Épître de Pierre :

Tout laisse supposer, pourtant, que cette Lettre n’a pas été écrite par Pierre, et qu’elle n’a pas le même auteur de la Première. Outre le fait qu’elle dépend en grande partie de celle de Jude, son style, sa tonalité, sa théologie sont, en effet, trop différents pour envisager un auteur commun.
(Guide de Lecture du Nouveau Testament, pages 85).

On peut proposer comme date de rédaction 125 environ, période qui exclut une origine pétrinienne directe. (…)
Avec l’Apocalypse, ce fut le Livre du Nouveau Testament qui eut le plus de difficultés à se faire reconnaître. C’est par l’Église d’Alexandrie que cette Lettre a pénétré lentement dans l’ensemble des Églises. Absente du canon de Muratori (peu avant 200), elle est cité pour la première fois par Origène (né en 185/6, mort en 254) qui la signale comme contestée. Eusèbe [de Césarée] (mort en 340) la range encore parmi les Écrits controversés. Ce n’est qu’au V° siècle qu’elle est reconnue par la majorité des Églises, au VI° siècle en Syrie.

(Traduction Œcuménique de la Bible, page 1723).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui est Mohamed pour un chrétien    Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 01:36

Comme on a deux personnes (peut être plus ...) qui se disent musulmans et chrétiens à la fois, je me demande comment on peut concilier les deux tant les différences sont grandes ?

On a tous les arguments aujourd'hui pour montrer que l'Islam provient en fait de l'évangile ébionite, ou judéo-nazaréen. Ces chrétiens primitifs, hérétiques, attendaient le retour du Messie en gloire et son rétablissement du royaume d'Israël devenu "Royaume de Dieu" sur terre.
Le Coran est selon toute vraisemblance une compilation de leurs enseignements, retouchés afin de faire du peuple arabe le nouveau peuple élu pour établir le Royaume de Dieu sur terre et imposer le "vrai' évangile : l'Islam.

il y a donc d'importantes contradictions entre le Coran et la Bible, assez importantes pour dire que ou le Coran n'est pas de Dieu ou la Bible ... ils ne peuvent pas être les deux "la vérité" ... L'un au moins des deux est faux, malgré de bonnes choses qui y demeureraient encore ... parce qu'on ne peut pas dire de Dieu qu’il puisse un jour proférer une erreur.

C'est l'un ou l'autre, ça ne peut pas être les deux. Issa n'est pas Jésus, Jésus à été crucifié, ressuscité, le christianisme s'effondre sans le mystère de la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 02:03

comment peux t on etre musulman et chretien à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 02:31

sandrine13012 a écrit:
comment peux t on etre musulman et chretien à la fois ?

On ne peut pas, c'est impossible.

Mais c'est beau et dramatique de vouloir le faire au point que certains chrétiens par esprit magnanime décident de transiger sur leur appartenance (qu'ils ne perdent pas pour autant) et font un pas vers l'autre en construisant un pont.

Le fameux pont sur la rivière Kwaï, si on a vu le film, construit pour des raisons d'orgueil personnel à la surprise du camps adverse et sans rapport aucun avec la réalité.

On connait le résultat.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 02:51

sandrine13012 a écrit:
comment peux t on etre musulman et chretien à la fois ?

Pour le chrétiens qui refuse la révélation du Coran , ce n'est pas possible.

Je sais je vais m'attirer les foudres chrétiennes mais pas grave j'ai l'habitude.

Je suis musulman oui oui mais je suis chrétiens d'une certaine manière et oui pourquoi car je crois en Jésus et respecte son message.

Je ne suis pas chrétiens dans le sens meme que l'on a voulu me l'apprendre et la trinité.

Pour moi Jésus , moise pse sont des prophéte en qui nous musulman somme obliger de respecter et de vénérer pour être pleinement musulman.

L'avis des uns ou des autre n'importe pas vraiment seul ta conviction , ta foi en Dieu importe.

Ta foi ma foi c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi.

Donc se que pense les autres avec leurs dogmes religieux importe peu.

Bien sur il faut respecter les autres mais il faut que se soit réversible.

Un musulman ne peut être musulman que si il croit aux prophète d'antan et rien ne l’empêche de sent imprégner.

Que le chrétiens qui refuse l'islam ne comprenne pas est une chose , mais qu'il soit méprisant de la foi de l'autre qui est différent je ne suis pas d'accord.

La religion n'est pas un jeu, quand les gens la négligent la foi quitte les cœurs, les corps, les églises , je n'exige pas des autres de porter mes fautes

Mais qu'on ne m'oblige pas à délester ce qui me permet de rester en paix dans l'abondance et la crise l''Islam ne m'a pas prescrit d'abandonner le Christ

Pas de méprise, Jésus comme Mouhammad et Moïse tous marqués par la prophétie sont venus attester que Dieu est unique

Marc 12 : 29 en est la preuve biblique

Certains se disent pourquoi tant de croyances pour un seul monothéisme de la même lumière se déploient plusieurs couleurs par le biais d'un prisme.

Une chose est sure quand on rendra notre livre de notre vie de nos actes devant Dieu si il nous le permet , notre jugement serait sans erreurs.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 03:18

Allbatar a écrit:


Pour le chrétiens qui refuse la révélation du Coran , ce n'est pas possible.


Ben voilà. Pas besoin de foudres chrétiennes, tout est dit en sens inverse pour acter l'impasse. C'est triste mais c'est comme ça.


Dernière édition par Lys le Sam 13 Aoû 2016, 04:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 03:21

tu as raison, la foi c est entre toi et Dieu, par contre je ne suis pas trop d accord avec toi quand tu dis que les chretiens meprisent la foi des musulmans , j ai le sentiment inverse moi quand je lis les differentes conversations et que je lis des passages du coran . C est bien les musulmans qui traitent les non musulmans d egares et pas l inverse. Sinon je ne comprends pas non plus quand tu me dis que tu veneres moise et jesus, les musulmans ne doivent ils pas venerer Dieu uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 03:43

sandrine13012 a écrit:
tu as raison, la foi c est entre toi et Dieu, par contre je ne suis pas trop d accord avec toi quand tu dis que les chretiens meprisent la foi des musulmans , j ai le sentiment inverse moi quand je lis les differentes conversations et que je lis des passages du coran . C est bien les musulmans qui traitent les non musulmans d egares et pas l inverse. Sinon je ne comprends pas non plus quand tu me dis que tu veneres moise et jesus, les musulmans ne doivent ils pas venerer Dieu uniquement ?

Tout les chrétiens ne méprisse pas l'islam , il ne faut pas partir dans le général.

Ne pas mettrent tout le monde dans le meme sac.

L'islam dénonce l'orgueil , tu oublie peu etre de cité les passage du Coran ou bien que tu ne les a pas encore lu.

Qui disent que les musulman se doivent de parler de la meilleurs des manière au chrétiens , et que les personnes le plus aptes a aimer son prochains sont les prêtres chrétiens..

La langues française et plus complexe qu'une simple définition..

Ton interprétation me fais penser a un musulman qui habite vers chez moi qui me disait on Adore qu'Allah.. Je prefere en rire , car la richesse de la langues française en dépasse plus d'un..

Si je te dis j'adore les fraises..

Crois tu que je rend un cultes devant une fraise et que j'implore la guidance d'une fraise..

Donc tu comprendra que le mots révérer ne signifie pas que rendre un culte a Dieu , cela peut aussi vouloir dire "Avoir un attachement ou un respect profond pour une personne" ce qui est mon cas dans mon utilisation de ce mot concernant les prophètes que l'on se doit d'aimer et de respecter plus que toute choses.

Je n'associe rien a Dieu que l'on soit bien clair.

Il n'y a rien au dessus du créateurs et les prophètes n'existerais pas sans son consentement.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 04:06

je ne met personne dans le meme sac, mais puisque tu generalises en disant "les chretiens" j en fait de meme pour faciliter la discussion, encore heureux que tous les chretiens ne pensent pas de la meme facon et idem pour les musulmans
Ensuite tu as utilise le terme "veneré" ce qui est different du terme "adorer"
le terme veneré veut dire "rendre un culte" , ce qui me choque un peu puisque d apres mes premieres recherches c est la chose la plus condamnable dans l islam , ou il ne faut rendre culte qu à Dieu uniquement. Excuse moi si je me trompe mais c est ce que j ai appris pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 04:10

Sandrine,

Un mot et puis je m'estompe.

Les musulmans vénèrent leur religion plus que Dieu. Quoi qu'ils disent....

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 04:16

c est ce que je decouvre petit a petit malheureusement, je vois qu il y a beaucoup de regles en islam, beaucoup de lois, mais l amour de Dieu et la communion avec Dieu ne sont pas trop presentes, j ai le sentiment que les musulmans prennent Dieu pour un examinateur et non comme un Pere bienveillant et aimant, c est deux conceptions totalement differentes mais c est interessant à étudier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 04:23

sandrine13012 a écrit:
je ne met personne dans le meme sac, mais puisque tu generalises en disant "les chretiens" j en fait de meme pour faciliter la discussion, encore heureux que tous les chretiens ne pensent pas de la meme facon et idem pour les musulmans
Ensuite tu as utilise le terme "veneré" ce qui est different du terme "adorer"
le terme veneré veut dire "rendre un culte" , ce qui me choque un peu puisque d apres mes premieres recherches c est la chose la plus condamnable dans l islam , ou il ne faut rendre culte qu à Dieu uniquement. Excuse moi si je me trompe mais c est ce que j ai appris pour l instant.

Relis bien je n'utilise a aucun moments Le pluriel quand je cite le chrétien.

C'est a titre indicatif pour repondre.

Ci tu as cru que j'utilisais le pluriel dans l'explication , soit c'est une erreurs de ma part malgrer qu'apres mettre relus je ne vois pas de pluriel , soit c'est une erreur de ta part.

"Modifier après , je comprend pourquoi tu as cru que je parlais des chrétiens en règle général car je fais un faute d'orthographe , j'ai ecrit le chrétiens avec S a la fin de chrétiens mais si tu remarque j'ecris LE chrétienS avec ma faute du S qui n'est pas volontaire"

La définition du larousse pour le mot Vénérer

* Rendre à Dieu, à un saint le culte qui lui est dû.

* Éprouver pour quelqu'un, quelque chose un attachement profond : Vénérer ses ancêtres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Définitions Web.. vénérer

Rendre un culte à un dieu, à un saint ou à des choses saintes ou sacrées ; adorer; Avoir un attachement ou un respect profond pour une personne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La définition du larousse pour le mot Adorer

*Rendre des honneurs à Dieu, à une divinité.

*Aimer passionnément quelqu'un ou, simplement, l'apprécier beaucoup : Elle adore son mari.

*Avoir un goût très vif pour quelque chose, apprécier énormément une attitude, une action : Adorer le chocolat. Adorer marcher sous la pluie.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc on peut dans la langues francaise en respectant les différentes définition attribuer a se mot utiliser le mot révérer en étant musulman et aussi le mot adorer.

Sur ceux bonne soirée , je file dormir sinon je vais etre un zombie au travail.

Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 792201
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 07:08

Allbatar a écrit:
Je suis musulman oui oui mais je suis chrétiens d'une certaine manière et oui pourquoi car je crois en Jésus et respecte son message.

Ce n'est pas cela être chrétien. Le chrétien c'est celui qui suit Jésus avec le peuple qu'il rassemble autour de Lui, à l'image de Moïse, pour le conduire et le faire entrer non pas dans la terre qui avait été donnée à Abraham, mais dans le Royaume de Dieu, le jardin d'Eden ou avait été déposé le premier homme. Le chrétien c'est celui qui avec le peuple rassemblé par Jésus, se met à l'écoute de sa Parole et la garde, c'est à dire la met en pratique. Le chrétien c'est Celui qui se nourrit de la Parole du Christ et de sa chair et de son sang donnés dans son Pain de sa Pâques.

Les musulmans ne croient pas en Jésus puisqu'ils ne se rassemblent pas autour de Jésus, là où Jésus rassemble son Peuple pour le nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie.

Allbatar a écrit:
Pour moi Jésus , moise pse sont des prophéte en qui nous musulman somme obliger de respecter et de vénérer pour être pleinement musulman.

C'est bien ce que je dis, vous n'êtes pas chrétien, car le chrétien il ne suit pas Moïse et encore moins Mohamed qui ne sauve pas, qui ne conduit pas dans le Royaume de Dieu car il n'en est pas la "porte". Le chrétien c'est Celui qui passe par Jésus pour entrer dans le Royaume de Dieu, car Jésus est "la Porte" par laquelle il faut passer pour entrer dans le Royaume de Dieu ; il est Lui-même le Chemin, il Est Celui qui fait entrer dans la Vie du Royaume de Dieu, Vie qu'il nous donne Lui-même.

Allbatar a écrit:
L'avis des uns ou des autre n'importe pas vraiment seul ta conviction , ta foi en Dieu importe.

Le problème c'est que les musulmans n'ont pas foi en Dieu venu jusqu'à nous en Jésus son Fils, en Dieu nous faisant entrer dans son Royaume par Jésus son Fils. Les musulmans ne suivent pas Jésus, ils suivent un faux prophète qu'ils prennent pour un vrai prophète ; ils suivent un prophète qui n'est pas envoyé par Dieu, mais par celui qui cherche à détourner de Jésus, Dieu descendu jusqu'à nous pour nous ramener dans son Royaume.

Allbatar a écrit:
Ta foi ma foi c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi.

NON, ma foi c'est une histoire entre Dieu et l'humanité, l'homme, car c'est Dieu qui le premier vient au secours de l'homme, et pas de l'homme pris un par un, mais de l'homme rassemblé en humanité autour de Jésus.

Allbatar a écrit:
Un musulman ne peut être musulman que si il croit aux prophète d'antan et rien ne l’empêche de sent imprégner.

Les hébreux ont suivis ensemble Moïse qui les a conduit à travers le désert, jusqu'en terre promise. Je ne vois pas comment les musulmans peuvent suivre Moïse avec les hébreux jusqu'en terre promise !!!

Et comment peuvent-ils suivre les prophètes Jérémie, Isaïe, Joël etc .. qui ont tous achevés la mission qui leur avait été confiée ?

Les musulman ne suive qu'un seul prophète, leur prophète Mohamed qui les conduit dans un mur car le prophète Mohamed ne conduit pas à Jésus, la Porte du Royaume de Dieu.

Allbatar a écrit:
Que le chrétiens qui refuse l'islam ne comprenne pas est une chose , mais qu'il soit méprisant de la foi de l'autre qui est différent je ne suis pas d'accord.

Un chrétien n'a pas à méprisé la foi du musulman, même s'il sait que le musulman est trompé par l'Islam, même s'il sait que le musulman suit un faux prophète qui ne sauve pas. Par contre, il doit annoncé au musulman la Vérité sur l'Islam ; il doit annoncé à temps et contre temps que Mohamed ne conduit pas à Dieu, car seul les prophètes qui conduisent à Jésus sont envoyés de Dieu, car envoyé par Jésus qui est Dieu descendu du Ciel en son Fils, jusqu'à nous, pour nous rassembler et nous ramener avec Lui jusque dans son Royaume.

Allbatar a écrit:
Mais qu'on ne m'oblige pas à délester ce qui me permet de rester en paix dans l'abondance et la crise l''Islam ne m'a pas prescrit d'abandonner le Christ

Sauf si tu a été chrétienne avant d'être musulmane, tu n'as pas abandonné le Christ car tu ne l'as jamais suivi. Le musulman ne suit pas le Christ Jésus. Ce n'est pas parce qu'on croit que Jésus est un prophète envoyé de Dieu qu'on le suit. On suit un prophète, quand on est avec Lui, qu'on écoute sa Parole et dans le cas de Jésus quand on mange son pain de vie. Un musulman ne suit pas Jésus, il suit l'Islam qui lui parle faussement de Jésus.

Allbatar a écrit:
Pas de méprise, Jésus comme Mouhammad et Moïse tous marqués par la prophétie sont venus attester que Dieu est unique.

C'est ce qu'enseigne l'Islam, mais ce n'est pas juste. Jésus est venu faire autre chose qu'attester que Dieu est unique ; et Moïse aussi a fait autre chose, il a conduit les hébreux à travers le désert, pendant 40 ans, jusqu'en terre promise et durant cette traversée il a servi de médiateur entre le peuple et Dieu.

Aujourd'hui, c'est Jésus, le Nouveau Moïse, le Nouveau Noé qu'il faut suivre pour entrer avec Lui qui en est la Porte, dans le Royaume de Dieu son Père, son Royaume d'où il est descendu pour nous y ramener. Les musulmans suivent-ils Jésus, encore vivant et présent à son Eglise, ce peuple qu'il rassemble autour de Lui et en Lui ? NON. Alors arrêter de nous dire que vous croyez en Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 07:19

Pour répondre à la question posée dans le sujet. Qui est Mohamed pour le chrétien ?

Pour nous chrétiens qui écoutons et suivons toujours Jésus, Mohamed est un voleur et un brigand, car il conduit les hommes qui sont séduit par son message, par une chemin autre que le vrai chemin ; il ne conduit pas à la vraie porte du Royaume qu'Est Jésus Lui-même.

1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. (Jean (CP) 10)

Mohamed pour les brebis qui suivent Jésus, c'est "un étranger" qui détourne les brebis du vrai chemin, du vrai berger :

"3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. 4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." (Jean (CP) 10)

Les chrétiens continuent à suivre Jésus, leur berger, présent au milieu d'elles par le Pape ; elles ne suivent pas quelqu'un qui ne suit pas le Pape, successeur de Pierre, le Berger à qui Jésus nous a confié, le berger en qui il est présent pour nous guider jusqu'à la Porte du Royaume, Lui-même.

Les chrétiens ne se laissent pas tromper par les faux prophètes en tout genre, qui nous conduise par un autre chemin que le Chemin ouvert par Jésus : "son Eglise qu'il fait reposer sur son Apôtre Pierre et ses successeurs depuis 2000 ans".

Mohamed pour les chrétiens qui suivent Jésus dans son Eglise, son Arche d'Alliance, c'est un étranger, c'est un faux prophète, c'est un voleur et un brigand. C'est Jésus qui nous a avertit. Il ne faut surtout pas le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 11:01

Joanni a écrit:
Comme on a deux personnes (peut être plus ...) qui se disent musulmans et chrétiens à la fois, je me demande comment on peut concilier les deux tant les différences sont grandes ?

On a tous les arguments aujourd'hui pour montrer que l'Islam provient en fait de l'évangile ébionite, ou judéo-nazaréen. Ces chrétiens primitifs, hérétiques, attendaient le retour du Messie en gloire et son rétablissement du royaume d'Israël devenu "Royaume de Dieu" sur terre.
Le Coran est selon toute vraisemblance une compilation de leurs enseignements, retouchés afin de faire du peuple arabe le nouveau peuple élu pour établir le Royaume de Dieu sur terre et imposer le "vrai' évangile : l'Islam.

il y a donc d'importantes contradictions entre le Coran et la Bible, assez importantes pour dire que ou le Coran n'est pas de Dieu ou la Bible ... ils ne peuvent pas être les deux "la vérité" ... L'un au moins des deux est faux, malgré de bonnes choses qui y demeureraient encore ... parce qu'on ne peut pas dire de Dieu qu’il puisse un jour proférer une erreur.

C'est l'un ou l'autre, ça ne peut pas être les deux. Issa n'est pas Jésus, Jésus à été crucifié, ressuscité, le christianisme s'effondre sans le mystère de la Croix.

Puisque je suis une des deux personnes, je vais répondre.

Je ne me dis pas musulman, car être musulman c'est être né là où le musulman puise sa culture.

Mais il y a une chose que vous, vous n'arrivez pas à comprendre.

1/ Dieu est Dieu pour tous déjà, donc il faut s'attacher à dire que le Coran est de Dieu dans le cas contraire, récrier le Coran, c'est vous mettre en péril vous mêmes vis à vis de Dieu car vous ignorez et pire que cela Dieu.

2/ Le Coran, pourquoi Dieu en colère ? Parce que Dieu nous aime et vous n'arrivez pas à voir l'amour !! Si dans le Coran dieu intime l'ordre de tuer, c'est pour que les fous de daech qui, de toutes les manières l'auraient fait, le fasse sous l'égide de Dieu car de cette manière, où ils ont l'occasion de se repentir, où ils ont l'occasion d'avoir la crainte de Dieu.

Dieu dans le Coran a un langage dur pour ramener à lui les daechiens afin qu'ils soient dans son terrain pour pouvoir les confondre à leur propre jeu, celui d'avoir pris la religion pour otage, ils auront en retour de manivelle, la religion par Dieu qui va les soumettre à l'enfer des plus terribles.

Les daechiens, en l'absence du Coran, si le Coran n'avait tout simplement pas existé, auraient de toutes les manières agi, car il ne s'agit pas pour eux d'avoir été poussés par le Coran pour agir, mais au fond de leur cœur se cachait déjà une rancune monstrueuse.

Donc je suis chrétien, je sais lire, je comprend ce qui se dit dans le Coran, et comme toute personne sensée, de ce siècle, qui se soucie non seulement de son prochain car de surcroit je suis chrétien, et qui se soucie de son actualité, ira donner les informations à qui ne les a pas parce que le but ultime, est que le daechien se repente et arrête son association de malfaiteurs.

Comme je suis sensé, et donc je dis cela car moi je trouve insensé que vous, vous vous dites, moi j'ai une religion l'autre a une religion.

Non, un seul Dieu donc une seule façon de voir Dieu et Dieu du début à la fin de la Thora au Coran, la personne sensée regardera le parcours de Dieu à travers l'histoire humaine.

Mais savez vous que de dire moi je suis chrétien et l'autre musulman, donc nous ne sommes pas pareils, donc en plus l'autre dieu est un faux dieu, un faux prophète, là vous êtes dans la division ?

C'est le diable la division.

Bref, moi je vois cela d'un œil tout à fait éclairé, pour vous il est insensé de dire ce que j'en pense, mais moi je vois que c'est vous les insensés.

Pour conclure, le Musulman est dans le faux, le chrétien est dans le faux.

Lisez la Bible, le Coran vous verrez que Dieu dit qu'ils sont dans le faux.

Et même sans lire les livres saints il est insensé de dire cela.

C'est comme si vous disiez, ce ciel est à moi, cet autre est à l'autre, alors que vous avez le même ciel.

Le Musulman est incroyablement ignorant car de dire ce qu'il dit aussi est complètement insensé, aussi.

Tous des insensés.

Faites un sujet : que pense Dieu de nous tous ? Et là vous aurez honte, honte de dire certaines choses, comme l'autruche qui se cache la tête dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 11:10

Non et tu trompes lourdement, Dieu ne parle pas dans le Coran, Ismaël est exclue de la révélation, il n'y a jamais eu de prophète venant de la lignée d’Ismaël, ils sont tous issus d'Issac, pourquoi Dieu aurait changé d'avis surtout que le Messie est venue au monde pour nous sauver ? ça n'a aucun sens logique.
L'annonce du Messie est dans l'Ancien Testament, les preuves que Jésus est le Messie on les trouvent dans l'Ancien Testament, pour reconnaitre Mohamed comme prophète il faut refuser d'admettre que Jésus soit bien le Messie et par extension ne plus être chrétien.  Mohamed n'a fait aucun miracle, il ne sauve pas, il contredit l'Ancien Testament, fait un évangile nouveau (Jésus nous met en garde pour ceux qui vont venir après lui et se dire prophète, ça vaut pour Mohamed, le faux prophète et l'usurpateur).

Jésus sur la Crois à dit que tout est accompli, les mots ont un sens, tout est accompli, il met un terme final à la révélation et à l'attente du Messie, tout est accompli. Je ne vois pas en quoi théologiquement parlant, Mohamed aurait une importance dans cette révélation alors que tout est vraiment accompli ?

Tout n'est pas accompli pour toi ?

Tu trompes lourdement, que ça n'engage que toi, c'est toi que ça regarde, mais je trouve désolant de voir de plus en plus de personnes prêt à gober ce genre de délire pseudo théologique qui ne repose sur rien.

On ne peut pas être les deux, c'est parfaitement impossible, je sais qu'il y a des gens qui veulent faire une religion mondiale, mais c'est une totale hérésie. La vérité du Christ ne se remet pas en doute et n'est pas définie par notre intellect et nos petits arrangements.

Je te le dis fraternellement sans aucune animosité, tu tiens des propos hérétiques et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 11:41

Sans parler de révélation, d’Ismaël, qui cependant, contrairement à ce que tu en dis, a sa place aussi car dans le cas contraire, Dieu aurait dit : Abraham a eu un fils Isaac, c’est tout.

Que fais tu de tes origines ?

Dieu ne change pas d’avis, tu sais ce que signifie de dire que Dieu changerait d’avis, Dieu c’est la science, c’est le futur, c’est ce que la terre sera dans 48 millions d’années, c’est hors notre entendement tellement nous sommes si ignorants.

Jésus est venu pour nous sauver, mais le sommes nous par nos actions ?

Joanni que te faut il de plus, tu penses que la terre brille par sa sagesse ? Moi je pense qu’elle est terriblement terne par son agir.

Non dire que Mohamed est prophète ne veut pas dire renoncer à voir en Jésus le Messie.

Jésus est déjà venu nous annoncer la bonne nouvelle, la bonne nouvelle est que nous sommes tant aimés. Quand Jésus reviendra, ce ne sera pas pour être Messie des Musulmans, Jésus a déjà été Messie pour tous, mais si les Musulmans et les Juifs ne veulent rien savoir, ce n'est pas notre faute à nous, à quiconque.

Si les Musulmans se gourent depuis des millénaires, ce n’est pas ma faute.

Déjà ils se gourent sur Jésus dont ils disent qu’un sosie le remplace, ensuite ils disent que Jésus va revenir et instaurer l’Islam pour tous, ils disent critiques sur critiques sur la Bible alors que Dieu dans le Coran leur ordonne de livre la Bible, de s’y conformer.

Ce n’est pas Dieu qu’il faut critiquer mais les hommes qui comprennent tout à l’envers.

Ismaël a sa place, il est l’enfant laissé pour compte, alors il faut bien s’en occuper non ? Ou alors les Arabes sont une illusion ? Nous avons rêvé que les arabes existent ? Pince moi, il faut que je me réveille alors.

Jésus sur la Croix a dit que tout est accompli, cependant dans la Bible Jésus dit qu’il reviendra au milieu des nuées.

Ici j’entends dire que c’est au moment de notre mort, mais lorsque nous mourons nous ne verrons pas Jésus au milieu des nuées, car il faut être sur la terre pour voir Jésus de cette manière.

Si Jésus revient c’est pour nous dire encore une fois qu’il nous aime, et Jésus nous expliquera tout.

En fait je ne sais pas pourquoi je me fatigue moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 11:47

Tant est si bien qu'il a été banni x fois et qu'il revient sous un nouveau pseudo et nouvelle présentation à chaque fois.... Les forumeurs reprennent à chaque le débat au début croyant avoir à faire à une autre personne. Les débats se répètent ainsi indéfiniment. Les forumeurs perdent à chaque fois leur temps à expliquer ce qu'il lui ont déjà expliqué. Quand on a besoin de [......], de dissimuler, et qu'ensuite on vient faire la morale sur ce que Dieu penserait de telles ou telles personnes.... bref comment dire? "le bon dieu qui se fout de la charité"?


Eric lui avance à visage découvert... il est honnête. (même si je comprend pas la moitié de ses messages)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 11:54

Jacques2008 a écrit:
Sans parler de révélation, d’Ismaël, qui cependant, contrairement à ce que tu en dis, a sa place aussi car dans le cas contraire, Dieu aurait dit : Abraham a eu un fils Isaac, c’est tout.

Que fais tu de tes origines ?

Dieu ne change pas d’avis, tu sais ce que signifie de dire que Dieu changerait d’avis, Dieu c’est la science, c’est le futur, c’est ce que la terre sera dans 48 millions d’années, c’est hors notre entendement tellement nous sommes si ignorants.

Jésus est venu pour nous sauver, mais le sommes nous par nos actions ?

Joanni que te faut il de plus, tu penses que la terre brille par sa sagesse ? Moi je pense qu’elle est terriblement terne par son agir.

Non dire que Mohamed est prophète ne veut pas dire renoncer à voir en Jésus le Messie.

Jésus est déjà venu nous annoncer la bonne nouvelle, la bonne nouvelle est que nous sommes tant aimés. Quand Jésus reviendra, ce ne sera pas pour être Messie des Musulmans, Jésus a déjà été Messie pour tous, mais si les Musulmans et les Juifs ne veulent rien savoir, ce n'est pas notre faute à nous, à quiconque.

Si les Musulmans se gourent depuis des millénaires, ce n’est pas ma faute.

Déjà ils se gourent sur Jésus dont ils disent qu’un sosie le remplace, ensuite ils disent que Jésus va revenir et instaurer l’Islam pour tous, ils disent critiques sur critiques sur la Bible alors que Dieu dans le Coran leur ordonne de livre la Bible, de s’y conformer.

Ce n’est pas Dieu qu’il faut critiquer mais les hommes qui comprennent tout à l’envers.

Ismaël a sa place, il est l’enfant laissé pour compte, alors il faut bien s’en occuper non ? Ou alors les Arabes sont une illusion ? Nous avons rêvé que les arabes existent ? Pince moi, il faut que je me réveille alors.

Jésus sur la Croix a dit que tout est accompli, cependant dans la Bible Jésus dit qu’il reviendra au milieu des nuées.

Ici j’entends dire que c’est au moment de notre mort, mais lorsque nous mourons nous ne verrons pas Jésus au milieu des nuées, car il faut être sur la terre pour voir Jésus de cette manière.

Si Jésus revient c’est pour nous dire encore une fois qu’il nous aime, et Jésus nous expliquera tout.

En fait je ne sais pas pourquoi je me fatigue moi.

Jacques,

Jésus est venu pour nous faire entrer dans la Vie éternelle avec Lui, dans la Vie d'en haut. C'est cette Vie d'en Haut qu'il faut accueillir dès maintenant, Vie qui est proposée à tout homme, y compris aux musulmans à qui le Coran n'annonce pas cette Bonne Nouvelle de Jésus. C'est par le baptême que nous entrons dans cette Vie Nouvelle et c'est par le sacrement de l'Eucharistie que nous demeurons vivant dans cette Vie.

Les musulmans à cause du Coran, de l'Islam, sont écartés de cette Vie. C'est cette Vie qu'il faut leur annoncer à temps et contre temps. Malheur à nous si nous ne leur annonçons pas l'Evangile de la Vie.

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 11:56

Il faut aimer Dieu car Jésus est Dieu et il faut voir sous le visage de Jésus le visage de Dieu lui même.

Alors lorsque la critique du Coran se fait, la critique se porte sur Jésus lui même.

Toutes les personnes qui ne comprennent pas le B.A ... BA ont dans leur cœur un voile, tout comme toi Emmanuel, tu as un long chemin à faire, car tu n'es qu'athée.

Que cherches tu dans un forum religion ? La foi ? Est que depuis que tu y es tu as progressé ?

Ne sais tu pas que faire la critique des gens qui se proclament être en accord avec Dieu est un péché ? Non tu ne le sais pas, tu es athée.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 12:02

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Sans parler de révélation, d’Ismaël, qui cependant, contrairement à ce que tu en dis, a sa place aussi car dans le cas contraire, Dieu aurait dit : Abraham a eu un fils Isaac, c’est tout.

Que fais tu de tes origines ?

Dieu ne change pas d’avis, tu sais ce que signifie de dire que Dieu changerait d’avis, Dieu c’est la science, c’est le futur, c’est ce que la terre sera dans 48 millions d’années, c’est hors notre entendement tellement nous sommes si ignorants.

Jésus est venu pour nous sauver, mais le sommes nous par nos actions ?

Joanni que te faut il de plus, tu penses que la terre brille par sa sagesse ? Moi je pense qu’elle est terriblement terne par son agir.

Non dire que Mohamed est prophète ne veut pas dire renoncer à voir en Jésus le Messie.

Jésus est déjà venu nous annoncer la bonne nouvelle, la bonne nouvelle est que nous sommes tant aimés. Quand Jésus reviendra, ce ne sera pas pour être Messie des Musulmans, Jésus a déjà été Messie pour tous, mais si les Musulmans et les Juifs ne veulent rien savoir, ce n'est pas notre faute à nous, à quiconque.

Si les Musulmans se gourent depuis des millénaires, ce n’est pas ma faute.

Déjà ils se gourent sur Jésus dont ils disent qu’un sosie le remplace, ensuite ils disent que Jésus va revenir et instaurer l’Islam pour tous, ils disent critiques sur critiques sur la Bible alors que Dieu dans le Coran leur ordonne de livre la Bible, de s’y conformer.

Ce n’est pas Dieu qu’il faut critiquer mais les hommes qui comprennent tout à l’envers.

Ismaël a sa place, il est l’enfant laissé pour compte, alors il faut bien s’en occuper non ? Ou alors les Arabes sont une illusion ? Nous avons rêvé que les arabes existent ? Pince moi, il faut que je me réveille alors.

Jésus sur la Croix a dit que tout est accompli, cependant dans la Bible Jésus dit qu’il reviendra au milieu des nuées.

Ici j’entends dire que c’est au moment de notre mort, mais lorsque nous mourons nous ne verrons pas Jésus au milieu des nuées, car il faut être sur la terre pour voir Jésus de cette manière.

Si Jésus revient c’est pour nous dire encore une fois qu’il nous aime, et Jésus nous expliquera tout.

En fait je ne sais pas pourquoi je me fatigue moi.

Jacques,

Jésus est venu pour nous faire entrer dans la Vie éternelle avec Lui, dans la Vie d'en haut. C'est cette Vie d'en Haut qu'il faut accueillir dès maintenant, Vie qui est proposée à tout homme, y compris aux musulmans à qui le Coran n'annonce pas cette Bonne Nouvelle de Jésus. C'est par le baptême que nous entrons dans cette Vie Nouvelle et c'est par le sacrement de l'Eucharistie que nous demeurons vivant dans cette Vie.

Les musulmans à cause du Coran, de l'Islam, sont écartés de cette Vie. C'est cette Vie qu'il faut leur annoncer à temps et contre temps. Malheur à nous si nous ne leur annonçons pas l'Evangile de la Vie.



Mais Petero, ouvre tes yeux, les Musulmans qu'ont ils dit, qu'ont ils fait lorsque Jésus fut condamné sur la Croix ?

Ils ont dit "sosie" !!

Ce n'est pas le Coran qui éloigne le Musulman de Jésus, le Coran nous a révélé ce que les Arabes ont fait, on dit il y a des siècles.

Sans le Coran, nous n'aurions pas su que les Musulmans ont dit de Jésus "sosie".

Maintenant les Musulmans savent qu'ils ont joué de prudence en ne voulant pas être mêlés à la crucifixion, mais le Califat les a rendu impurs car le Coran a emprunté un chemin de men.songes de hadiths qui ont dit n'importe quoi.

Il faut un minimum d'intelligence du cœur pour dire la vérité, les hadiths ont caché cette vérité, le Coran parle et révèle toutes ces ignominies, il règle une fois pour toutes tout ce que les hommes cachent, en ce sens il est un livre de révélation, il dit tout haut ce qui se cache dans les cœurs, les chrétiens, les juifs, les musulmans, tous sont décris dans le Coran et leur description est virulente de la part de Dieu qui dénonce l'agir de tous ces hommes qui vont de bassesse en bassesse.

Jésus est venu, à nous de prouver que nous en sommes dignes, l'actualité parle assez pour dire que nous sommes indignes, ou alors tu vis en ermite sur une ile déserte et tu ne vois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 12:08

Je ne vois pas ce que mes origines viennent faire dans cette histoire, ce n'est pas parce que je suis né en Algérie que je doit être musulman jusqu'à la mort, c'est complètement stupide comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 12:11

Joanni a écrit:
Je ne vois pas ce que mes origines viennent faire dans cette histoire, ce n'est pas parce que je suis né en Algérie que je doit être musulman jusqu'à la mort, c'est complètement stupide comme raisonnement.

Tu es Arabe, je n'ai pas parlé de Musulman mais d'Arabe.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 12:27

Joanni a écrit:
Non et tu trompes lourdement, Dieu ne parle pas dans le Coran, Ismaël est exclue de la révélation, il n'y a jamais eu de prophète venant de la lignée d’Ismaël, ils sont tous issus d'Issac, pourquoi Dieu aurait changé d'avis surtout que le Messie est venue au monde pour nous sauver ? ça n'a aucun sens logique.
L'annonce du Messie est dans l'Ancien Testament, les preuves que Jésus est le Messie on les trouvent dans l'Ancien Testament, pour reconnaitre Mohamed comme prophète il faut refuser d'admettre que Jésus soit bien le Messie et par extension ne plus être chrétien.  Mohamed n'a fait aucun miracle, il ne sauve pas, il contredit l'Ancien Testament, fait un évangile nouveau (Jésus nous met en garde pour ceux qui vont venir après lui et se dire prophète, ça vaut pour Mohamed, le faux prophète et l'usurpateur).

Jésus sur la Crois à dit que tout est accompli, les mots ont un sens, tout est accompli, il met un terme final à la révélation et à l'attente du Messie, tout est accompli. Je ne vois pas en quoi théologiquement parlant, Mohamed aurait une importance dans cette révélation alors que tout est vraiment accompli ?

Tout n'est pas accompli pour toi ?

Tu trompes lourdement, que ça n'engage que toi, c'est toi que ça regarde, mais je trouve désolant de voir de plus en plus de personnes prêt à gober ce genre de délire pseudo théologique qui ne repose sur rien.

On ne peut pas être les deux, c'est parfaitement impossible, je sais qu'il y a des gens qui veulent faire une religion mondiale, mais c'est une totale hérésie. La vérité du Christ ne se remet pas en doute et n'est pas définie par notre intellect et nos petits arrangements.

Je te le dis fraternellement sans aucune animosité, tu tiens des propos hérétiques et dangereux.
ismael exclu de la révélation ?

je vois que vous ne lisez pas la bible , ou bien vous la lisez à travers , comme vous l'interprètez selon votre humeur :

quand l'ange de yahweh est venu révèle le premier né d'Abraham , c'était pour qui ?

qui a reçu la première révélation agar ou Sarah ?

qui devait avoir dans sa descendance une grande nation ?

es tu capable de reconnaitre ces faits sans objections , car c'est la bible qui parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 12:28

Jacques2008 a écrit:
Joanni a écrit:
Je ne vois pas ce que mes origines viennent faire dans cette histoire, ce n'est pas parce que je suis né en Algérie que je doit être musulman jusqu'à la mort, c'est complètement stupide comme raisonnement.

Tu es Arabe, je n'ai pas parlé de Musulman mais d'Arabe.
Je ne suis pas arabe déjà, les magrébins ne sont pas arabes, je suis berbère ce n'est pas du tout la même chose, pour un occidental c'est kifkif pour nous non.
Il y a des arabes chrétiens depuis la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 12:34

Joanni a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Joanni a écrit:
Je ne vois pas ce que mes origines viennent faire dans cette histoire, ce n'est pas parce que je suis né en Algérie que je doit être musulman jusqu'à la mort, c'est complètement stupide comme raisonnement.

Tu es Arabe, je n'ai pas parlé de Musulman mais d'Arabe.
Je ne suis pas arabe déjà, les magrébins ne sont pas arabes, je suis berbère ce n'est pas du tout la même chose, pour un occidental c'est kifkif pour nous non.
Il y a des arabes chrétiens depuis la nuit des temps.

Comment peux t on définir une personne, par la langue qu'elle parle non ?

L'arabe langue officielle

Article détaillé : Liste des pays ayant l'arabe pour langue officielle.


Pays où la langue arabe est :
    seule langue officielle
    langue co-officielle dans un pays à majorité arabophone
    langue co-officielle dans un pays à minorité arabophone

L'arabe standard moderne est reconnu en tant que langue officielle de vingt-six États8 , ce qui le place en troisième position après l'anglais et le français :
les vingt-deux États membres de la Ligue arabe : Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Comores, Djibouti, Égypte, Émirats arabes unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tunisie, Yémen
l'Érythrée
le Tchad
Israël
la République arabe sahraouie démocratique (reconnue internationalement par certains pays seulement).

Le Somaliland, non reconnu internationalement, use également de l'arabe comme langue officielle à côté du somali.

Par ailleurs, la langue officielle de Malte, le maltais, est une langue dérivée de l'arabe sicilien du Moyen Âge.

Plusieurs organisations internationales ont l'arabe pour langue officielle :
la Ligue arabe
l'Organisation de la coopération islamique
l'Organisation des Nations unies
l'Union africaine
l'Union du Maghreb arabe.

Les gens du Maghreb parlent l'arabe.

On dit communément qu'il s'agit d'Arabes.

Ou est le souci ?

L'origine est bien celle issue dans les pays arabophones, et Ismaël représente le symbole de ce ou ces peuples, et c'est en cela qu'il ne faut pas l'oublier.

La Bible dit d'Ismaël qu'il est le fondateur de grandes Nations.

Tu occultes complètement les Arabes dont tu fais partie.

Maintenant tu as la foi en Jésus, je te félicite.


Dernière édition par Jacques2008 le Sam 13 Aoû 2016, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 12:37

azdan a écrit:
Joanni a écrit:
Non et tu trompes lourdement, Dieu ne parle pas dans le Coran, Ismaël est exclue de la révélation, il n'y a jamais eu de prophète venant de la lignée d’Ismaël, ils sont tous issus d'Issac, pourquoi Dieu aurait changé d'avis surtout que le Messie est venue au monde pour nous sauver ? ça n'a aucun sens logique.
L'annonce du Messie est dans l'Ancien Testament, les preuves que Jésus est le Messie on les trouvent dans l'Ancien Testament, pour reconnaitre Mohamed comme prophète il faut refuser d'admettre que Jésus soit bien le Messie et par extension ne plus être chrétien.  Mohamed n'a fait aucun miracle, il ne sauve pas, il contredit l'Ancien Testament, fait un évangile nouveau (Jésus nous met en garde pour ceux qui vont venir après lui et se dire prophète, ça vaut pour Mohamed, le faux prophète et l'usurpateur).

Jésus sur la Crois à dit que tout est accompli, les mots ont un sens, tout est accompli, il met un terme final à la révélation et à l'attente du Messie, tout est accompli. Je ne vois pas en quoi théologiquement parlant, Mohamed aurait une importance dans cette révélation alors que tout est vraiment accompli ?

Tout n'est pas accompli pour toi ?

Tu trompes lourdement, que ça n'engage que toi, c'est toi que ça regarde, mais je trouve désolant de voir de plus en plus de personnes prêt à gober ce genre de délire pseudo théologique qui ne repose sur rien.

On ne peut pas être les deux, c'est parfaitement impossible, je sais qu'il y a des gens qui veulent faire une religion mondiale, mais c'est une totale hérésie. La vérité du Christ ne se remet pas en doute et n'est pas définie par notre intellect et nos petits arrangements.

Je te le dis fraternellement sans aucune animosité, tu tiens des propos hérétiques et dangereux.
ismael exclu de la révélation ?

je vois que vous ne lisez pas la bible , ou bien vous la lisez à travers , comme vous l'interprètez selon votre humeur :

quand l'ange de yahweh est venu révèle le premier né d'Abraham , c'était pour qui ?

qui a reçu la première révélation agar ou Sarah ?

qui devait avoir dans sa descendance une grande nation ?

es tu capable de reconnaitre ces faits sans objections , car c'est la bible qui parle ?

L’unique fils légitime de la promesse de l’Alliance selon la Bible est Isaac. Ismaël fut lui aussi dépositaire d’une promesse de descendance, mais à la différence d’Isaac, cette promesse divine ne fut formulée qu’après la naissance de l’enfant (Gn 16, 10-11). Les hébreux se considèrent fils d’une femme libre et non d’une servante, aussi est-ce Isaac qu’ils considèrent comme leur ancêtre et comme le passeur de la promesse d’Alliance ! Navré, mais c'est plutôt à toi de revoir tes connaissances Bibliques.

La Bible affirme que malgré les humeurs de Sara, Dieu n’abandonna pas Ismaël lui révélant un puits pour vivre. Isaac doit sa renommée à son origine -il est le fils d’Abraham- et à sa descendance – il est le père de Jacob-, toute la descendance de l’Alliance passe par lui.

C'est à Isaac qui Dieu fit la promesse, pas à Ismaël.

20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Dieu emploie ou le terme d'Alliance ? Nul part. Une grande nation, ce n'est pas une Alliance.

21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.

Il ne parle pas de grande nation, il ne parle QUE d'Alliance. C'est Isaac l'enfant de la promesse. Ismaël est juste l'enfant de circonstance en raison de fait que sara ne pouvait pas enfanter (qui a été contredit par la naissance d'Isaac).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 12:43

Joanni a écrit:
azdan a écrit:
Joanni a écrit:
Non et tu trompes lourdement, Dieu ne parle pas dans le Coran, Ismaël est exclue de la révélation, il n'y a jamais eu de prophète venant de la lignée d’Ismaël, ils sont tous issus d'Issac, pourquoi Dieu aurait changé d'avis surtout que le Messie est venue au monde pour nous sauver ? ça n'a aucun sens logique.
L'annonce du Messie est dans l'Ancien Testament, les preuves que Jésus est le Messie on les trouvent dans l'Ancien Testament, pour reconnaitre Mohamed comme prophète il faut refuser d'admettre que Jésus soit bien le Messie et par extension ne plus être chrétien.  Mohamed n'a fait aucun miracle, il ne sauve pas, il contredit l'Ancien Testament, fait un évangile nouveau (Jésus nous met en garde pour ceux qui vont venir après lui et se dire prophète, ça vaut pour Mohamed, le faux prophète et l'usurpateur).

Jésus sur la Crois à dit que tout est accompli, les mots ont un sens, tout est accompli, il met un terme final à la révélation et à l'attente du Messie, tout est accompli. Je ne vois pas en quoi théologiquement parlant, Mohamed aurait une importance dans cette révélation alors que tout est vraiment accompli ?

Tout n'est pas accompli pour toi ?

Tu trompes lourdement, que ça n'engage que toi, c'est toi que ça regarde, mais je trouve désolant de voir de plus en plus de personnes prêt à gober ce genre de délire pseudo théologique qui ne repose sur rien.

On ne peut pas être les deux, c'est parfaitement impossible, je sais qu'il y a des gens qui veulent faire une religion mondiale, mais c'est une totale hérésie. La vérité du Christ ne se remet pas en doute et n'est pas définie par notre intellect et nos petits arrangements.

Je te le dis fraternellement sans aucune animosité, tu tiens des propos hérétiques et dangereux.
ismael exclu de la révélation ?

je vois que vous ne lisez pas la bible , ou bien vous la lisez à travers , comme vous l'interprètez selon votre humeur :

quand l'ange de yahweh est venu révèle le premier né d'Abraham , c'était pour qui ?

qui a reçu la première révélation agar ou Sarah ?

qui devait avoir dans sa descendance une grande nation ?

es tu capable de reconnaitre ces faits sans objections , car c'est la bible qui parle ?

L’unique fils légitime de la promesse de l’Alliance selon la Bible est Isaac. Ismaël fut lui aussi dépositaire d’une promesse de descendance, mais à la différence d’Isaac, cette promesse divine ne fut formulée qu’après la naissance de l’enfant (Gn 16, 10-11). Les hébreux se considèrent fils d’une femme libre et non d’une servante, aussi est-ce Isaac qu’ils considèrent comme leur ancêtre et comme le passeur de la promesse d’Alliance ! Navré, mais c'est plutôt à toi de revoir te connaissances Bibliques.

La Bible affirme que malgré les humeurs de Sara, Dieu n’abandonna pas Ismaël lui révélant un puits pour vivre. Isaac doit sa renommée à son origine -il est le fils d’Abraham- et à sa descendance – il est le père de Jacob-, toute la descendance de l’Alliance passe par lui.

C'est à Isaac qui Dieu fit la promesse, pas à Ismaël.

20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Dieu emploie ou le terme d'Alliance ? Nul part. Une grande nation, ce n'est pas une Alliance.

21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.

Il ne parle pas de grande nation, il ne parle QUE d'Alliance. C'est Isaac l'enfant de la promesse. Ismaël est juste l'enfant de circonstance en raison de fait que sara ne pouvait pas enfanter (qui a été contredit que la naissance d'Isaac).

L'Alliance que Dieu a souscrite avec le Peuple Juif c'est de le choisir pour être "le Peuple Elu".

Le Peuple Juif est le panel représentatif de l'ère humaine.

Ismaël n'est pas issu du hasard comme tu le dis, "enfant de circonstance" ; il est frère d'Isaac et le sort en a voulu que la "branche Hébraïque" ait connu le joug alors que l'autre "branche d'Ismaël" a connu d'autres horizons

A l'origine, un seul peuple qui s'est divisé par "la vie", tout comme dans une famille un ira à New York faire des études et l'autre partira en Chine pour suivre une autre voix, mais ces deux personnes sont frères à  100 %.

Cela veut dire, et le message est ultra important, que Isaac et Ismaël sont deux frères, et donc que les Juifs et les Arabes sont frères

Ne penses tu pas que ce message là soit important ? Alors que la guerre les divise ? Si au moins ils pouvaient se rendre compte à travers la Bible qu'ils sont FRERES ils ne se combattraient plus.

Le message de Dieu n'est il pas de rassembler ses enfants ? Et bien le voilà le message que nous adresse DIEU, aimez vous, frères, et encore plus lorsque le lien du sang vous unit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 12:47

Je vais l'écrire en gros ...

Les hébreux se considèrent fils d’une femme libre et non d’une servante
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 12:58

Joanni a écrit:
Je vais l'écrire en gros ...

Les hébreux se considèrent fils d’une femme libre et non d’une servante

Est ce que cela fait une différence pour toi ?

Une femme en vaut une autre non ?

Là Dieu veut éprouver ceux qui font du ségrégationnisme non ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 13:00

Joanni a écrit:
Je vais l'écrire en gros ...

Les hébreux se considèrent fils d’une femme libre et non d’une servante

lis la genèse chapitre 16 verset 11 , et dis moi à qui s'adresse l'ange de yahweh ?


@ joanni 

l'Annonciation divine est plus qu'une promesse , dieu ne joue pas aux dominos .

isma-el. a été  annoncé par l'ange de yahweh , c'est dieu qui a donné le nom à cet enfant , comme il l'a donné à isra-el , comme il l'a donné à Jésus , la révélation divine , a commencé déjà avec l.annonciation , donc promesse ou prédiction ne font que suivre , c'est le destin prescrit par dieu , ni toi ni un autre ne peut le changer , car c'est la volonté divine .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 13:02

petero a écrit:
Allbatar a écrit:
Je suis musulman oui oui mais je suis chrétiens d'une certaine manière et oui pourquoi car je crois en Jésus et respecte son message.

Ce n'est pas cela être chrétien. Le chrétien c'est celui qui suit Jésus avec le peuple qu'il rassemble autour de Lui, à l'image de Moïse, pour le conduire et le faire entrer non pas dans la terre qui avait été donnée à Abraham, mais dans le Royaume de Dieu, le jardin d'Eden ou avait été déposé le premier homme. Le chrétien c'est celui qui avec le peuple rassemblé par Jésus, se met à l'écoute de sa Parole et la garde, c'est à dire la met en pratique. Le chrétien c'est Celui qui se nourrit de la Parole du Christ et de sa chair et de son sang donnés dans son Pain de sa Pâques.

Les musulmans ne croient pas en Jésus puisqu'ils ne se rassemblent pas autour de Jésus, là où Jésus rassemble son Peuple pour le nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie.

Allbatar a écrit:
Pour moi Jésus , moise pse sont des prophéte en qui nous musulman somme obliger de respecter et de vénérer pour être pleinement musulman.

C'est bien ce que je dis, vous n'êtes pas chrétien, car le chrétien il ne suit pas Moïse et encore moins Mohamed qui ne sauve pas, qui ne conduit pas dans le Royaume de Dieu car il n'en est pas la "porte". Le chrétien c'est Celui qui passe par Jésus pour entrer dans le Royaume de Dieu, car Jésus est "la Porte" par laquelle il faut passer pour entrer dans le Royaume de Dieu ; il est Lui-même le Chemin, il Est Celui qui fait entrer dans la Vie du Royaume de Dieu, Vie qu'il nous donne Lui-même.

Allbatar a écrit:
L'avis des uns ou des autre n'importe pas vraiment seul ta conviction , ta foi en Dieu importe.

Le problème c'est que les musulmans n'ont pas foi en Dieu venu jusqu'à nous en Jésus son Fils, en Dieu nous faisant entrer dans son Royaume par Jésus son Fils. Les musulmans ne suivent pas Jésus, ils suivent un faux prophète qu'ils prennent pour un vrai prophète ; ils suivent un prophète qui n'est pas envoyé par Dieu, mais par celui qui cherche à détourner de Jésus, Dieu descendu jusqu'à nous pour nous ramener dans son Royaume.

Allbatar a écrit:
Ta foi ma foi c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi.

NON, ma foi c'est une histoire entre Dieu et l'humanité, l'homme, car c'est Dieu qui le premier vient au secours de l'homme, et pas de l'homme pris un par un, mais de l'homme rassemblé en humanité autour de Jésus.

Allbatar a écrit:
Un musulman ne peut être musulman que si il croit aux prophète d'antan et rien ne l’empêche de sent imprégner.

Les hébreux ont suivis ensemble Moïse qui les a conduit à travers le désert, jusqu'en terre promise. Je ne vois pas comment les musulmans peuvent suivre Moïse avec les hébreux jusqu'en terre promise !!!

Et comment peuvent-ils suivre les prophètes Jérémie, Isaïe, Joël etc ..  qui ont tous achevés la mission qui leur avait été confiée ?

Les musulman ne suive qu'un seul prophète, leur prophète Mohamed qui les conduit dans un mur car le prophète Mohamed ne conduit pas à Jésus, la Porte du Royaume de Dieu.

Allbatar a écrit:
Que le chrétiens qui refuse l'islam ne comprenne pas est une chose , mais qu'il soit méprisant de la foi de l'autre qui est différent je ne suis pas d'accord.

Un chrétien n'a pas à méprisé la foi du musulman, même s'il sait que le musulman est trompé par l'Islam, même s'il sait que le musulman suit un faux prophète qui ne sauve pas. Par contre, il doit annoncé au musulman la Vérité sur l'Islam ; il doit annoncé à temps et contre temps que Mohamed ne conduit pas à Dieu, car seul les prophètes qui conduisent à Jésus sont envoyés de Dieu, car envoyé par Jésus qui est Dieu descendu du Ciel en son Fils, jusqu'à nous, pour nous rassembler et nous ramener avec Lui jusque dans son Royaume.

Allbatar a écrit:
Mais qu'on ne m'oblige pas à délester ce qui me permet de rester en paix dans l'abondance et la crise l''Islam ne m'a pas prescrit d'abandonner le Christ

Sauf si tu a été chrétienne avant d'être musulmane, tu n'as pas abandonné le Christ car tu ne l'as jamais suivi. Le musulman ne suit pas le Christ Jésus. Ce n'est pas parce qu'on croit que Jésus est un prophète envoyé de Dieu qu'on le suit. On suit un prophète, quand on est avec Lui, qu'on écoute sa Parole et dans le cas de Jésus quand on mange son pain de vie. Un musulman ne suit pas Jésus, il suit l'Islam qui lui parle faussement de Jésus.

Allbatar a écrit:
Pas de méprise, Jésus comme Mouhammad et Moïse tous marqués par la prophétie sont venus attester que Dieu est unique.

C'est ce qu'enseigne l'Islam, mais ce n'est pas juste. Jésus est venu faire autre chose qu'attester que Dieu est unique ; et Moïse aussi a fait autre chose, il a conduit les hébreux à travers le désert, pendant 40 ans, jusqu'en terre promise et durant cette traversée il a servi de médiateur entre le peuple et Dieu.

Aujourd'hui, c'est Jésus, le Nouveau Moïse, le Nouveau Noé qu'il faut suivre pour entrer avec Lui qui en est la Porte, dans le Royaume de Dieu son Père, son Royaume d'où il est descendu pour nous y ramener. Les musulmans suivent-ils Jésus, encore vivant et présent à son Eglise, ce peuple qu'il rassemble autour de Lui et en Lui ?  NON. Alors arrêter de nous dire que vous croyez en Jésus.

merci pour toutes ces explications, je comprends mieux les choses


petero a écrit:
Pour répondre à la question posée dans le sujet. Qui est Mohamed pour le chrétien ?

Pour nous chrétiens qui écoutons et suivons toujours Jésus, Mohamed est un voleur et un brigand, car il conduit les hommes qui sont séduit par son message, par une chemin autre que le vrai chemin ; il ne conduit pas à la vraie porte du Royaume qu'Est Jésus Lui-même.

1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.  (Jean (CP) 10)

Mohamed pour les brebis qui suivent Jésus, c'est "un étranger" qui détourne les brebis du vrai chemin, du vrai berger :

"3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. 4 Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers."  (Jean (CP) 10)

Les chrétiens continuent à suivre Jésus, leur berger, présent au milieu d'elles par le Pape ; elles ne suivent pas quelqu'un qui ne suit pas le Pape, successeur de Pierre, le Berger à qui Jésus nous a confié, le berger en qui il est présent pour nous guider jusqu'à la Porte du Royaume, Lui-même.

Les chrétiens ne se laissent pas tromper par les faux prophètes en tout genre, qui nous conduise par un autre chemin que le Chemin ouvert par Jésus : "son Eglise qu'il fait reposer sur son Apôtre Pierre et ses successeurs depuis 2000 ans".

Mohamed pour les chrétiens qui suivent Jésus dans son Eglise, son Arche d'Alliance, c'est un étranger, c'est un faux prophète, c'est un voleur et un brigand. C'est Jésus qui nous a avertit. Il ne faut surtout pas le suivre.

Je pourrais prochainement ouvrir un sujet, j'ai des questions liées au catholicisme, une religion à laquelle j'ai du mal à adhérer suite à une lecture hier. Je te mettrai ma lecture dans la journée pour qu'on puisse en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 13:52

azdan a écrit:
Joanni a écrit:
Je vais l'écrire en gros ...

Les hébreux se considèrent fils d’une femme libre et non d’une servante
lis la genèse chapitre 16 verset 11 , et dis moi à qui s'adresse l'ange de yahweh ?

et au début du chapitre 17 de la genèse .....

"Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine."


la différence entre la naissance d'Ismael et d'Issac et qu'Ismael est née pour "exaucé" c'est à dire faire plaisir à Abraham, pour le rassurer sur sa fécondité....

Issac lui est née de la volonté de Dieu et c'est avec lui que Dieu a établit son "ALLIANCE PERPETUELLE" ( c'est à dire pour l'éternité) et c'est de lui que viendront tout les prophètes de l'Alliance à l'exclusion perpétuelle de la lignée d'Ismael

TOUT LES PROPHETES DE L'ALLIANCE SONT ISSUE D'ISSAC , les autres sont tous de faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 13:56

Pourtant le Peuple Arabe existe, ce n'est pas un leurre, ni un rejeton d'Abraham pour qu'il se prouve sa fécondité.

C'est immoral comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 14:03

Allbatar a écrit:


L'avis des uns ou des autre n'importe pas vraiment seul ta conviction , ta foi en Dieu importe.

Ta foi ma foi c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi.

Donc se que pense les autres avec leurs dogmes religieux importe peu.

Bien sur il faut respecter les autres mais il faut que se soit réversible.


C'est exactement pour ces raisons que je ne suis ni chrétienne ni musulmane. Ma religion n'existe pas et je me la suis trouvée toute seule, une religion morale, pacifique et sans paradis ni enfer, sans prosélytisme non plus. :)



Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 EmptySam 13 Aoû 2016, 14:18

pourquoi es tu sur ce forum ? Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 863176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.
» pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?
» Un incendie à Al Aqsa. Les chrétiens soutiennent les musulmans dans
» Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans
» Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: