Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances

Aller en bas 
+23
azdan
joshai
nickel
Eliane
Algorab
Serena57
Jacques2008
sandrine13012
Pierresuzanne
gerard2007
Cenuij
eric 420
rosarum
suryoyo
Cédric2Ali
Bilal muslim
SKIPEER
Renaud-DA
Amin
Petero
Sniper
Salomon
frerephilippe
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptyMer 04 Déc 2013, 21:02

Rappel du premier message :

4 décembre 2013

pour les chrétiens catholiques, Jésus est dieu car dieu est trois (Pere, Fils, Saint Esprit), Jésus est le messie. fils de Dieu et Dieu lui même que Dieu a sacrifié pour les péchés des hommes.

pour les musulmans, Jésus est un prophète comme Mohamed (Muhamed), mais avant, un homme du livre, le nouveau testament, les évangiles, donc pas Dieu, pas même le fils de dieu.

pas seulement pour les chrétiens catholiques, les orthodoxes aussi croient en la Trinité, de même que la quasi totalité des protestants ( une exception : les Unitariens ...


Le chrétien catholique croit que Jésus est Dieu incarné. Jésus est vrai Dieu et vrai homme tandis que pour les musulmans Jésus est un prophète, un messager de Dieu.
Pour les chrétiens la Bible contient la parole de Dieu telle qu'Il l'a inspirée à divers auteurs. Pour les musulmans le contenu de la Bible a été falsifié et c'est le coran le livre sacré, reçu de l'ange Gabriel par Mohamed. Pour les chrétiens, Mohamed est un des faux prophètes annoncés par le Christ. Pour les musulmans, Mohammed est le dernier prophète. Pour les chrétiens, Jean Baptiste est le dernier prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandrine13012





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 14:18

pourquoi es tu sur ce forum ? Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 863176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 14:22

sandrine13012 a écrit:
pourquoi es tu sur ce forum ? Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 863176


Pour m'informer, pour m'étonner parfois.

Pour discuter avec des gens différents.


Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 14:36

cailloubleu a écrit:
sandrine13012 a écrit:
pourquoi es tu sur ce forum ? Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 863176


Pour m'informer, pour m'étonner parfois.

Pour discuter avec des gens différents.



t etonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 14:39

on en apprend sans cesse sur ce forum Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 14:45

Serena57 a écrit:
azdan a écrit:
Joanni a écrit:
Je vais l'écrire en gros ...

Les hébreux se considèrent fils d’une femme libre et non d’une servante
lis la genèse chapitre 16 verset 11 , et dis moi à qui s'adresse l'ange de yahweh ?

et au début du chapitre 17 de la genèse .....

"Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine."


la différence entre la naissance d'Ismael et d'Issac et qu'Ismael est née pour "exaucé" c'est à dire faire plaisir à Abraham, pour le rassurer sur sa fécondité....

Issac lui est née de la volonté de Dieu et c'est avec lui que Dieu a établit son "ALLIANCE PERPETUELLE" ( c'est à dire pour l'éternité) et c'est de lui que viendront tout les prophètes de l'Alliance à l'exclusion perpétuelle de la lignée d'Ismael

TOUT LES PROPHETES DE L'ALLIANCE SONT ISSUE D'ISSAC , les autres sont tous de faux prophètes.
serena tu ne vois pas  plus loin que ton nez , dieu n'a pas besoin d'exaucer à abrahm un désir pour lui faire plaisir , car tous les exégèses disent qu'agar était bien une épouse , mais pas une dame d'un soir !!

vous interprètez  la bible comme si vous étiez dans une épicerie , vous ne faites même pas l'effort de lire ce que vos docteurs en théologie disent à ce sujet .

si Sarah était très vieille , agar était sa servante , et une deuxième épouse pour Abraham , si dieu a annoncé un fils pour Abraham , c'est que cela rentre dans le dessein de dieu , je le redis dieu ne joue pas aux dominos .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 15:49

Jacques2008 a écrit:
Mais Petero, ouvre tes yeux, les Musulmans qu'ont ils dit, qu'ont ils fait lorsque Jésus fut condamné sur la Croix ?

Ils ont dit "sosie" !!

Les musulmans n'existe que depuis l'an 700 après JC. Comment auraient-il pu crier "sosie" le jour de la crucifixion de Jésus Very Happy Tu racontes n'importe quoi Jacques.

Jacques2008 a écrit:
Ce n'est pas le Coran qui éloigne le Musulman de Jésus, le Coran nous a révélé ce que les Arabes ont fait, on dit il y a des siècles.

Non, le Coran raconte ce que des Arabes convertis au Judéo-Nazaréisme en l'an 600 après JC, croyaient.

Jacques2008 a écrit:
indignes, ou alors tu vis en ermite sur une ile déserte et tu ne vois rien.

Jésus rend digne Celui qui veut bien le suivre et observer tout ce qu'il a prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 16:07

petero a écrit:


Jacques2008 a écrit:
Mais Petero, ouvre tes yeux, les Musulmans qu'ont ils dit, qu'ont ils fait lorsque Jésus fut condamné sur la Croix ?

Ils ont dit "sosie" !!

Les musulmans n'existe que depuis l'an 700 après JC. Comment auraient-il pu crier "sosie" le jour de la crucifixion de Jésus  Very Happy  Tu racontes n'importe quoi Jacques.

Ce n'est pas bien Petero, c'est jouer sur les mots, pour dévier le sujet, afin de ne pas répondre d'une part et d'autre part pour faire preuve de mau.vaise foi.

petero a écrit:


Jacques2008 a écrit:
Ce n'est pas le Coran qui éloigne le Musulman de Jésus, le Coran nous a révélé ce que les Arabes ont fait, ont dit il y a des siècles.

Non, le Coran raconte ce que des Arabes convertis au Judéo-Nazaréisme en l'an 600 après JC, croyaient.

Et ils croyaient en quoi ?

petero a écrit:


Jacques2008 a écrit:
indignes, ou alors tu vis en ermite sur une ile déserte et tu ne vois rien.

Jésus rend digne Celui qui veut bien le suivre et observer tout ce qu'il a prescrit.

Donc tu es fataliste,  tout ce qui arrive sur terre, c'est simplement la fatalité. Il n'y a rien, il n'y a que la paix, il n'y a rien à redire, tout va bien dans le meilleur des mondes, sors de ta bulle Petero.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 16:15

Jacques2008 a écrit:
Jésus rend digne Celui qui veut bien le suivre et observer tout ce qu'il a prescrit.

Donc tu es fataliste,  tout ce qui arrive sur terre, c'est simplement la fatalité. [/quote]

NON, c'est le fruit produit par des hommes qui ne suivent pas pleinement Jésus.

Jacques2008 a écrit:
Il n'y a rien, il n'y a que la paix, il n'y a rien à redire, tout va bien dans le meilleur des mondes, sors de ta bulle Petero.

La paix elle est là où Jésus vient la donner, dans le cœur des hommes qui veulent bien l'accueillir avec son Père, dans l'Esprit.

Si plus d'homme accueillaient Jésus dans son Esprit, il y aurait certainement plus de paix sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 16:20

Qui est Mohamed pour un chrétien ?

Il n'est pas difficile de répondre, mais c'est sans doute plus difficile à lire pour un musulman.
Mohamed n'est pas prophète,
Mohamed n'est pas un envoyer de Dieu,
Mohamed n'est pas un messager de Dieu
Mohamed n'est pas le sceau des prophètes.

Mohamed est un homme pécheur, comme nous le sommes tous,
il a égaré les musulmans avec une fausse révélation.
C'était un poète arabe, certainement excellent, car le Coran est joli à écouter. Comme il n'est ni juif, ni baptisé, il est effectivement un païen.
Le Coran n'est donc pas un livre prophétique, ni un livre divin. Le Coran est le résultat de l’imagination de Mohamed, qui n'a reçu aucune prophétie de Dieu pour l'inventer.

Voilà la position normale d'un chrétien sur Mohamed.

Ensuite, il peut y avoir dans les consignes regroupées par Mohamed des choses bonnes, comme la prière, le jeûne ou l’aumône.
Ces choses bonnes restent bonnes, mais elles ne suffisent pas pour prouver que Mohamed parlait inspiré par Dieu. En effet, Mohamed a dit beaucoup de choses qu'un chrétien juge pécheresses, et qu'il a pourtant présentées comme des vertus, comme par exemple le fait d'avoir plusieurs femmes.

Il y a de nombreuses consignes dans le Coran qui sont des péchés. Cela suffit pour nous chrétiens pour être certains que Mohamed n'était pas envoyé par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 16:32

Eliane a écrit:
car le Coran est joli à écouter

Tiens donc, moi je ne le trouve pas joli à écouter.

Surement pas poétique le Coran.

Eliane a écrit:
Voilà la position normale d'un chrétien sur Mohamed.

Parle pour toi, dis plutôt "à mon avis" car ton avis n'est pas partagé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 16:50

Jacques2008 a écrit:
Joanni a écrit:
Je vais l'écrire en gros ...

Les hébreux se considèrent fils d’une femme libre et non d’une servante

Est ce que cela fait une différence pour toi ?

Une femme en vaut une autre non ?

Là Dieu veut éprouver ceux qui font du ségrégationnisme non ?

Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 16:56

Eliane a écrit:
Qui est Mohamed pour un chrétien ?

Il n'est pas difficile de répondre, mais c'est sans doute plus difficile à lire pour un musulman.
Mohamed n'est pas prophète,
Mohamed n'est pas un envoyer de Dieu,
Mohamed n'est pas un messager de Dieu
Mohamed n'est pas le sceau des prophètes.

Mohamed est un homme pécheur, comme nous le sommes tous,
il a égaré les musulmans avec une fausse révélation.
C'était un poète arabe, certainement excellent, car le Coran est joli à écouter. Comme il n'est ni juif, ni baptisé, il est effectivement un païen.
Le Coran n'est donc pas un livre prophétique, ni un livre divin. Le Coran est le résultat de l’imagination de Mohamed, qui n'a reçu aucune prophétie de Dieu pour l'inventer.

Voilà la position normale d'un chrétien sur Mohamed.

Ensuite, il peut y avoir dans les consignes regroupées par Mohamed des choses bonnes, comme la prière, le jeûne ou l’aumône.
Ces choses bonnes restent bonnes, mais elles ne suffisent pas pour prouver que Mohamed parlait inspiré par Dieu. En effet, Mohamed a dit beaucoup de choses qu'un chrétien juge pécheresses, et qu'il a pourtant présentées comme des vertus, comme par exemple le fait d'avoir plusieurs femmes.

Il y a de nombreuses consignes dans le Coran qui sont des péchés. Cela suffit pour nous chrétiens pour être certains que Mohamed n'était pas envoyé par Dieu.
tu dis une position normal d'un chrétien ?

comment dois je qualifié ce que tu nous balance  ?

es tu venu sur ce forum pour dialoguer ou pour nous faire un réquisitoire ?

heureusement tu n'es pas prêtre d'une paroisse , tu aurais fait des discours islamophobe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 16:56

azdan a écrit:
Joanni a écrit:
Je vais l'écrire en gros ...

Les hébreux se considèrent fils d’une femme libre et non d’une servante
lis la genèse chapitre 16 verset 11 , et dis moi à qui s'adresse l'ange de yahweh ?

Bien tenté mais ta conclusion est fausse : …10L'ange de l'Eternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. 11L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction. 12Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.…

Il ne parle pas de l'Alliance, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.

Ismaël ce sera le chef d'une grande nation, mais ça ne veut dire autre chose que ça. L'alliance à été établie avec Issac seulement d'ailleurs tous les prophètes sont issues de cette lignée. Explique moi par quel tour de passe passe, Dieu aurait changé de lignée et aurait pris un descendant d'un fils illégitime alors que dans la tradition hébraïque jamais un enfant de servante ne peut être reconnu ?

Et ne me sort pas que ça à été falsifiée c'est facile et surtout totalement infondé et improuvable.


Vous êtes d'une [......] incroyable, on vous met les preuves par a + b que l'alliance est avec Isaac et vous continuez à nier cette évidence. Je comprends bien, si vous acceptez cette réalité, votre religion s'effondre en totalité parce que basée sur une grosse erreur dogmatique.

Vous vous trompez amis musulmans, c'est Isaac l'enfant de l'Alliance il n'y en a qu'une seule et pas 2.

Comment vous expliquez que tous les prophètes sont issues d'Isaac et pas d’Ismaël ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 17:13

Joanni a écrit:
azdan a écrit:
lis la genèse chapitre 16 verset 11 , et dis moi à qui s'adresse l'ange de yahweh ?

Bien tenté mais ta conclusion est fausse : …10L'ange de l'Eternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. 11L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction. 12Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.…

Il ne parle pas de l'Alliance, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.

Ismaël ce sera le chef d'une grande nation, mais ça ne veut dire autre chose que ça. L'alliance à été établie avec Issac seulement d'ailleurs tous les prophètes sont issues de cette lignée. Explique moi par quel tour de passe passe, Dieu aurait changé de lignée et aurait pris un descendant d'un fils illégitime alors que dans la tradition hébraïque jamais un enfant de servante ne peut être reconnu ?

Et ne me sort pas que ça à été falsifiée c'est facile et surtout totalement infondé et improuvable.
fils illégitime ?

mais Abraham a pris pour épouse agar ! tous les exégèses juifs l'attestent , et toi tu viens me dire le contraire , mais c'est toi qui falsifie ce que disent les docteurs en théologie .

met toi bien dans la tête agar est la deuxième épouse d'Abraham ! chapitre 16-3 

et concernant l'héritier d'Abraham , le chapitre 15 verset 4 de la genèse montre bien que celui qui sortira des entrailles d'Abraham est bien son héritier .

puisque tu me parle de fils illégitime , n'est ce pas dans vos évangiles les juifs ont fit une vexation à Jésus en le traitant de fils illégitime !  alors pourquoi n'ont ils pas lapidé sa mère marie selon leur loi ? pourquoi ne l'ont ils pas fait ? 

tu devrais lire la bible plus attentivement au lui de te hâter à me repondre !?


Joanni a écrit:
Vous êtes d'une [......] incroyable, on vous met les preuves par a + b que l'alliance est avec Isaac et vous continuez à nier cette évidence. Je comprends bien, si vous acceptez cette réalité, votre religion s'effondre en totalité parce que basée sur une grosse erreur dogmatique.

Vous vous trompez amis musulmans, c'est Isaac l'enfant de l'Alliance il n'y en a qu'une seule et pas 2.

Comment vous expliquez que tous les prophètes sont issues d'Isaac et pas d’Ismaël ?

maintenant tu te pose des questions ?

c'est bien !

sache une chose que l'Annonciation divine englobe tout , la révélation . la promesse et l'Alliance .

je peux répondre à ta question par le coran , mais tu ne prêtera pas attention , alors je te dis doit on se mêler des affaires de dieu ?

si dieu a voulu qu'après ismael il est un seul descendant qui soit prophète , doit on lui demander des comptes !?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 17:15

que de virulences dit donc , c est un forum de religieux pour discuter en paix ou un forum pour haineux ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 17:22

azdan a écrit:
Joanni a écrit:
Vous êtes d'une [......] incroyable, on vous met les preuves par a + b que l'alliance est avec Isaac et vous continuez à nier cette évidence. Je comprends bien, si vous acceptez cette réalité, votre religion s'effondre en totalité parce que basée sur une grosse erreur dogmatique.

Vous vous trompez amis musulmans, c'est Isaac l'enfant de l'Alliance il n'y en a qu'une seule et pas 2.

Comment vous expliquez que tous les prophètes sont issues d'Isaac et pas d’Ismaël ?
maintenant tu te pose des questions ?

c'est bien !

sache une chose que l'Annonciation divine englobe tout , la révélation . la promesse et l'Alliance .

je peux répondre à ta question par le coran , mais tu ne prêtera pas attention , alors je te dis doit on se mêler des affaires de dieu ?

si dieu a voulu qu'après ismael il est un seul descendant qui soit prophète , doit on lui demander des comptes !?

C est à vous qu on demande des comptes ; pas à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 17:28

azdan a écrit:
Joanni a écrit:
Vous êtes d'une [......] incroyable, on vous met les preuves par a + b que l'alliance est avec Isaac et vous continuez à nier cette évidence. Je comprends bien, si vous acceptez cette réalité, votre religion s'effondre en totalité parce que basée sur une grosse erreur dogmatique.

Vous vous trompez amis musulmans, c'est Isaac l'enfant de l'Alliance il n'y en a qu'une seule et pas 2.

Comment vous expliquez que tous les prophètes sont issues d'Isaac et pas d’Ismaël ?

maintenant tu te pose des questions ?

c'est bien !

sache une chose que l'Annonciation divine englobe tout , la révélation . la promesse et l'Alliance .

je peux répondre à ta question par le coran , mais tu ne prêtera pas attention , alors je te dis doit on se mêler des affaires de dieu ?

si dieu a voulu qu'après ismael il est un seul descendant qui soit prophète , doit on lui demander des comptes !?

Je n'ai pas besoin de me poser des questions, je t'en poses à toi et à tous les musulmans : comment expliquez vous que Dieu ait pu changer d'avis en prenant une autre lignée qu'Isaac 700 ans après la mort de Jésus ????

Je serais curieux de lire votre raisonnement parce qu'il n'y a aucune logique alors ?

Le Coran n'est pas une preuve, il ne suffit pas d’écrire un livre qui dit l'inverse d'un autre pour le croire sur parole. Emmenez vous preuves historiques neutres pour le confirmer. Je ne crois pas du tout au Coran dont ce qu'il y ait écrit m'importe peu.


azdan a écrit:
Joanni a écrit:
Bien tenté mais ta conclusion est fausse : …10L'ange de l'Eternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. 11L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction. 12Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.…

Il ne parle pas de l'Alliance, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.

Ismaël ce sera le chef d'une grande nation, mais ça ne veut dire autre chose que ça. L'alliance à été établie avec Issac seulement d'ailleurs tous les prophètes sont issues de cette lignée. Explique moi par quel tour de passe passe, Dieu aurait changé de lignée et aurait pris un descendant d'un fils illégitime alors que dans la tradition hébraïque jamais un enfant de servante ne peut être reconnu ?

Et ne me sort pas que ça à été falsifiée c'est facile et surtout totalement infondé et improuvable.

fils illégitime ?

mais Abraham a pris pour épouse agar ! tous les exégèses juifs l'attestent , et toi tu viens me dire le contraire , mais c'est toi qui falsifie ce que disent les docteurs en théologie .

met toi bien dans la tête agar est la deuxième épouse d'Abraham ! chapitre 16-3 

et concernant l'héritier d'Abraham , le chapitre 15 verset 4 de la genèse montre bien que celui qui sortira des entrailles d'Abraham est bien son héritier .

puisque tu me parle de fils illégitime , n'est ce pas dans vos évangiles les juifs ont fit une vexation à Jésus en le traitant de fils illégitime !  alors pourquoi n'ont ils pas lapidé sa mère marie selon leur loi ? pourquoi ne l'ont ils pas fait ? 

tu devrais lire la bible plus attentivement au lui de te hâter à me repondre !?

Illégitime est peut être un peu fort et inexact, je l'admets (j'ai voulu faire simple..), mais ça n'empêche que c'était une servante et que dans la tradition hébraîque, seul le fils d'une femme libre peut être reconnu.

Je te colle quand tu veux sur la Bible mon ami lol
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 20:07

azdan a écrit:
Joanni a écrit:
azdan a écrit:

lis la genèse chapitre 16 verset 11 , et dis moi à qui s'adresse l'ange de yahweh ?

Bien tenté mais ta conclusion est fausse : …10L'ange de l'Eternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter. 11L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction. 12Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.…

Il ne parle pas de l'Alliance, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.

Ismaël ce sera le chef d'une grande nation, mais ça ne veut dire autre chose que ça. L'alliance à été établie avec Issac seulement d'ailleurs tous les prophètes sont issues de cette lignée. Explique moi par quel tour de passe passe, Dieu aurait changé de lignée et aurait pris un descendant d'un fils illégitime alors que dans la tradition hébraïque jamais un enfant de servante ne peut être reconnu ?

Et ne me sort pas que ça à été falsifiée c'est facile et surtout totalement infondé et improuvable.
fils illégitime ?

mais Abraham a pris pour épouse agar ! tous les exégèses juifs l'attestent , et toi tu viens me dire le contraire , mais c'est toi qui falsifie ce que disent les docteurs en théologie .

met toi bien dans la tête agar est la deuxième épouse d'Abraham ! chapitre 16-3 

et concernant l'héritier d'Abraham , le chapitre 15 verset 4 de la genèse montre bien que celui qui sortira des entrailles d'Abraham est bien son héritier .

puisque tu me parle de fils illégitime , n'est ce pas dans vos évangiles les juifs ont fit une vexation à Jésus en le traitant de fils illégitime !  alors pourquoi n'ont ils pas lapidé sa mère marie selon leur loi ? pourquoi ne l'ont ils pas fait ? 

tu devrais lire la bible plus attentivement au lui de te hâter à me repondre !?

peut importe qu'Agar soit une femme légitime et que son fils ainé soit Ismael, Dieu a choisi Isaac....

c'est clair pourtant....

qu'est ce que tu ne comprend pas dans cette phrase:

"J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine"

d'ailleur le droit "d'ainesse" est très aléatoire dans la Bible, l'histoire de Joseph et de ses frères en n'est un exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 20:46

azdan a écrit:
Eliane a écrit:
Qui est Mohamed pour un chrétien ?

Il n'est pas difficile de répondre, mais c'est sans doute plus difficile à lire pour un musulman.
Mohamed n'est pas prophète,
Mohamed n'est pas un envoyer de Dieu,
Mohamed n'est pas un messager de Dieu
Mohamed n'est pas le sceau des prophètes.

Mohamed est un homme pécheur, comme nous le sommes tous,
il a égaré les musulmans avec une fausse révélation.
C'était un poète arabe, certainement excellent, car le Coran est joli à écouter. Comme il n'est ni juif, ni baptisé, il est effectivement un païen.
Le Coran n'est donc pas un livre prophétique, ni un livre divin. Le Coran est le résultat de l’imagination de Mohamed, qui n'a reçu aucune prophétie de Dieu pour l'inventer.

Voilà la position normale d'un chrétien sur Mohamed.

Ensuite, il peut y avoir dans les consignes regroupées par Mohamed des choses bonnes, comme la prière, le jeûne ou l’aumône.
Ces choses bonnes restent bonnes, mais elles ne suffisent pas pour prouver que Mohamed parlait inspiré par Dieu. En effet, Mohamed a dit beaucoup de choses qu'un chrétien juge pécheresses, et qu'il a pourtant présentées comme des vertus, comme par exemple le fait d'avoir plusieurs femmes.

Il y a de nombreuses consignes dans le Coran qui sont des péchés. Cela suffit pour nous chrétiens pour être certains que Mohamed n'était pas envoyé par Dieu.
tu dis une position normal d'un chrétien ?

comment dois je qualifié ce que tu nous balance  ?

es tu venu sur ce forum pour dialoguer ou pour nous faire un réquisitoire ?

heureusement tu n'es pas prêtre d'une paroisse , tu aurais fait des discours islamophobe !

Je ne comprends vraiment pas ta réaction. Je n'ai dit que des banalités.
La question du sujet est de savoir ce que les chrétiens pensent de Mohamed !
Que pouvait-on répondre d'autre ? Mes propos ne sont pas islamophobes, ils sont au contraire très modérés et très logiques. Evidemment que les chrétiens savent que Mohamed n'est pas prophète ! Comment veux-tu que l'on réponde autre chose ? Si on croyait que Mohamed était prophète et qu'il avait reçu une inspiration de Dieu, nous serions musulmans. Comme nous sommes chrétiens, nous savons avec certitude que Mohamed n'est pas prophète.
Quant à dialoguer ! Evidemment que l'on peut parler avec des gens qui ne pensent pas pareils ? Toi même, entres-tu en dialogue avec des gens qu'à condition qu'ils croient que Mohamed est prophète et le Coran une prescription divine ?

Ce sont mes propos disant que des péchés sont prescrits par le Coran qui te choquent ? Ne le sais-tu pas que des quantités de choses prescrites dans le Coran sont des péchés pour les chrétiens ? Evidemment, pour toi ce ne sont pas des péchés, mais pour nous chrétiens ce le sont !

Je parlais de la polygamie, qui est un péché, car cela nuit à l'égalité entre les êtres humains,mais il y a d'autres choses qui sont des péchés dans le Coran. Si je te fais la liste de ce qui sont des péchés dans le Coran, tu vas être mécontent, mais c'est pourtant vrai que nos morales ne sont pas pareilles.

Personne n'a répondu à la question de Joannie. Je l'ai fait. Peut-être d'autre peuvent exprimer les choses mieux que moi, plus clairement, mais je n'ai dit aucun [......], et aucune erreur. Aucun prêtre ne croit que Mohamed est prophète, l'ignorais-tu ?
C'est pourtant une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 20:52

Eliane a écrit:
azdan a écrit:
Eliane a écrit:
Qui est Mohamed pour un chrétien ?

Il n'est pas difficile de répondre, mais c'est sans doute plus difficile à lire pour un musulman.
Mohamed n'est pas prophète,
Mohamed n'est pas un envoyer de Dieu,
Mohamed n'est pas un messager de Dieu
Mohamed n'est pas le sceau des prophètes.

Mohamed est un homme pécheur, comme nous le sommes tous,
il a égaré les musulmans avec une fausse révélation.
C'était un poète arabe, certainement excellent, car le Coran est joli à écouter. Comme il n'est ni juif, ni baptisé, il est effectivement un païen.
Le Coran n'est donc pas un livre prophétique, ni un livre divin. Le Coran est le résultat de l’imagination de Mohamed, qui n'a reçu aucune prophétie de Dieu pour l'inventer.

Voilà la position normale d'un chrétien sur Mohamed.

Ensuite, il peut y avoir dans les consignes regroupées par Mohamed des choses bonnes, comme la prière, le jeûne ou l’aumône.
Ces choses bonnes restent bonnes, mais elles ne suffisent pas pour prouver que Mohamed parlait inspiré par Dieu. En effet, Mohamed a dit beaucoup de choses qu'un chrétien juge pécheresses, et qu'il a pourtant présentées comme des vertus, comme par exemple le fait d'avoir plusieurs femmes.

Il y a de nombreuses consignes dans le Coran qui sont des péchés. Cela suffit pour nous chrétiens pour être certains que Mohamed n'était pas envoyé par Dieu.
tu dis une position normal d'un chrétien ?

comment dois je qualifié ce que tu nous balance  ?

es tu venu sur ce forum pour dialoguer ou pour nous faire un réquisitoire ?

heureusement tu n'es pas prêtre d'une paroisse , tu aurais fait des discours islamophobe !

Je ne comprends vraiment pas ta réaction. Je n'ai dit que des banalités.
La question du sujet est de savoir ce que les chrétiens pensent de Mohamed !
Que pouvait-on répondre d'autre ? Mes propos ne sont pas islamophobes, ils sont au contraire très modérés et très logiques. Evidemment que les chrétiens savent que Mohamed n'est pas prophète ! Comment veux-tu que l'on réponde autre chose ? Si on croyait que Mohamed était prophète et qu'il avait reçu une inspiration de Dieu, nous serions musulmans. Comme nous sommes chrétiens, nous savons avec certitude que Mohamed n'est pas prophète.
Quant à dialoguer ! Evidemment que l'on peut parler avec des gens qui ne pensent pas pareils ? Toi même, entres-tu en dialogue avec des gens qu'à condition qu'ils croient que Mohamed est prophète et le Coran une prescription divine ?

Ce sont mes propos disant que des péchés sont prescrits par le Coran qui te choquent ? Ne le sais-tu pas que des quantités de choses prescrites dans le Coran sont des péchés pour les chrétiens ? Evidemment, pour toi ce ne sont pas des péchés, mais pour nous chrétiens ce le sont !

Je parlais de la polygamie, qui est un péché, car cela nuit à l'égalité entre les êtres humains,mais il y a d'autres choses qui sont des péchés dans le Coran. Si je te fais la liste de ce qui sont des péchés dans le Coran, tu vas être mécontent, mais c'est pourtant vrai que nos morales ne sont pas pareilles.

Personne n'a répondu à la question de Joannie. Je l'ai fait. Peut-être d'autre peuvent exprimer les choses mieux que moi, plus clairement, mais je n'ai dit aucun [......], et aucune erreur. Aucun prêtre ne croit que Mohamed est prophète, l'ignorais-tu ?
C'est pourtant une évidence.
ah bon la polygamie est un péché ?!!  chez vous !!

alors ne pas faire la communion à un divorcé ou une divorcé , c'est quoi ? un péché ou un rejet ?!!

j'aimerais bien comprendre , sont ils des égarés , ou bien ils sont interdits du royaume de jésus , que deviennent ils des éternels pécheurs ???

jamais jésus dans les évangiles n'a dit que la polygamie était un péché , d'où tu sors cela !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 20:54

En d'autres termes plus direct, Mohamed n'est personne pour un chrétien, il n'y a aucune vérité qui se trouve dans l'islam, sinon nous serions nous chrétiens, musulmans ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 20:57

azdan a écrit:
Eliane a écrit:
azdan a écrit:

tu dis une position normal d'un chrétien ?

comment dois je qualifié ce que tu nous balance  ?

es tu venu sur ce forum pour dialoguer ou pour nous faire un réquisitoire ?

heureusement tu n'es pas prêtre d'une paroisse , tu aurais fait des discours islamophobe !

Je ne comprends vraiment pas ta réaction. Je n'ai dit que des banalités.
La question du sujet est de savoir ce que les chrétiens pensent de Mohamed !
Que pouvait-on répondre d'autre ? Mes propos ne sont pas islamophobes, ils sont au contraire très modérés et très logiques. Evidemment que les chrétiens savent que Mohamed n'est pas prophète ! Comment veux-tu que l'on réponde autre chose ? Si on croyait que Mohamed était prophète et qu'il avait reçu une inspiration de Dieu, nous serions musulmans. Comme nous sommes chrétiens, nous savons avec certitude que Mohamed n'est pas prophète.
Quant à dialoguer ! Evidemment que l'on peut parler avec des gens qui ne pensent pas pareils ? Toi même, entres-tu en dialogue avec des gens qu'à condition qu'ils croient que Mohamed est prophète et le Coran une prescription divine ?

Ce sont mes propos disant que des péchés sont prescrits par le Coran qui te choquent ? Ne le sais-tu pas que des quantités de choses prescrites dans le Coran sont des péchés pour les chrétiens ? Evidemment, pour toi ce ne sont pas des péchés, mais pour nous chrétiens ce le sont !

Je parlais de la polygamie, qui est un péché, car cela nuit à l'égalité entre les êtres humains,mais il y a d'autres choses qui sont des péchés dans le Coran. Si je te fais la liste de ce qui sont des péchés dans le Coran, tu vas être mécontent, mais c'est pourtant vrai que nos morales ne sont pas pareilles.

Personne n'a répondu à la question de Joannie. Je l'ai fait. Peut-être d'autre peuvent exprimer les choses mieux que moi, plus clairement, mais je n'ai dit aucun [......], et aucune erreur. Aucun prêtre ne croit que Mohamed est prophète, l'ignorais-tu ?
C'est pourtant une évidence.
ah bon la polygamie est un péché ?!!  chez vous !!

alors ne pas faire la communion à un divorcé ou une divorcé , c'est quoi ? un péché ou un rejet ?!!

j'aimerais bien comprendre , sont ils des égarés , ou bien ils sont interdits du royaume de jésus , que deviennent ils des éternels pécheurs ???

jamais jésus dans les évangiles n'a dit que la polygamie était un péché , d'où tu sors cela !!?

Ici : Dieu a autorisé Jésus à rétablir ce qu’il avait prévu au départ en matière de mariage, à savoir la monogamie (Jean 8:28). Quand on l’a interrogé sur cette question, Jésus a répondu : "« Le Créateur, au commencement, les fit homme et femme, et dit : “C’est pourquoi, l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme ; et les deux ne feront qu’une seule chair” »" (Matthieu 19:4, 5, Maredsous).

Un disciple de Jésus a plus tard écrit sous l’inspiration de Dieu : "« Que chaque homme ait sa propre femme et que chaque femme ait son mari à elle »" (1 Corinthiens 7:2). La Bible dit également qu’un homme marié ne peut assumer des responsabilités dans l’assemblée locale qu’à la condition d’être "« mari d’une seule femme »" (1 Timothée 3:2, 12).
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 21:08

azdan a écrit:

ah bon la polygamie est un péché ?!!  chez vous !!

alors ne pas faire la communion à un divorcé ou une divorcé , c'est quoi ? un péché ou un rejet ?!!

j'aimerais bien comprendre , sont ils des égarés , ou bien ils sont interdits du royaume de jésus , que deviennent ils des éternels pécheurs ???

jamais jésus dans les évangiles n'a dit que la polygamie était un péché , d'où tu sors cela !!?

Tu le fais  exprès, n'est ce pas ? Tu te moques de moi. Tu ne peux pas ignorer de pareilles choses de base sur le christianisme tout de même. Depuis le temps que tu parles avec des chrétiens. Tu te moques de moi.
Evidemment que la polygamie est un péché. Le mariage est monogame et fidèle, dans l’Église et depuis toujours.
tu ne connais pas ce passage " l'homme quittera son père et sa mère, il s'attachera à sa femme et tout deux formeront une seule chair " (Matthieu chapt 19; verset5). c'est directement une parole du Seigneur.

Ce n'est pas tout trois, tout quatre ou tout 5, c'est tout deux.  
La polygamie est un péché,
mais si ce péché ne te convainc pas, il y a des quantités d'autres péchés dans le coran. Les mains coupées par exemple, c'est un péché du Coran,
encore une chose qui prouve à un chrétien que le Coran ne provient pas d'un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 21:18

Joanni a écrit:
azdan a écrit:
fils illégitime ?

mais Abraham a pris pour épouse agar ! tous les exégèses juifs l'attestent , et toi tu viens me dire le contraire , mais c'est toi qui falsifie ce que disent les docteurs en théologie .

met toi bien dans la tête agar est la deuxième épouse d'Abraham ! chapitre 16-3 

et concernant l'héritier d'Abraham , le chapitre 15 verset 4 de la genèse montre bien que celui qui sortira des entrailles d'Abraham est bien son héritier .

puisque tu me parle de fils illégitime , n'est ce pas dans vos évangiles les juifs ont fit une vexation à Jésus en le traitant de fils illégitime !  alors pourquoi n'ont ils pas lapidé sa mère marie selon leur loi ? pourquoi ne l'ont ils pas fait ? 

tu devrais lire la bible plus attentivement au lui de te hâter à me repondre !?

Illégitime est peut être un peu fort et inexact, je l'admets (j'ai voulu faire simple..), mais ça n'empêche que c'était une servante et que dans la tradition hébraîque, seul le fils d'une femme libre peut être reconnu.

Je te colle quand tu veux sur la Bible mon ami lol

"il est peut être un peu fort" tu dis  , voilà que tu avoue au moins !!

" .. et inexact " , tu l'avoue encore  , voilà que tu es convaincu de ton erreur !!

faire simple ??? en traitant le fils d'abraham d'illégitime !!! 

Abraham est un prophète , si tu ne le sais pas , et tous ses fils sont dignes d’intérêt , et très respectés .


Joanni a écrit:
En d'autres termes plus direct, Mohamed n'est personne pour un chrétien, il n'y a aucune vérité qui se trouve dans l'islam, sinon nous serions nous chrétiens, musulmans ce qui n'est pas le cas.

en d'autres termes vous êtes ici pour dialoguer avec nous , puisqu'il n'y a aucune vérité dans L'islam , et puisque le dialogue que vous nous proposez devient une imposture , alors pourquoi ouvrez vous le dialogue , que cherchez vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 21:21

et pourquoi un musulman vient ici ? Pour se rassurer sur sa foi ou pour trouver une reponse dans le christianisme qu il ne trouve pas dans l islam ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 21:25

sandrine13012 a écrit:
et pourquoi un musulman vient ici ? Pour se rassurer sur sa foi ou pour trouver une reponse dans le christianisme qu il ne trouve pas dans l islam ?
nous venons ici pour vous montrer le vrai visage de l'islam , et non ce que interprète les islamophobes sur l'islam .

l'intox et la propagande sur l'islam a atteint son paroxysme , nous venons ici dé[......] ce que l'on colporte sur notre religion , voilà la priorité .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 21:28

azdan a écrit:
sandrine13012 a écrit:
et pourquoi un musulman vient ici ? Pour se rassurer sur sa foi ou pour trouver une reponse dans le christianisme qu il ne trouve pas dans l islam ?
nous venons ici pour vous montrer le vrai visage de l'islam , et non ce que interprète les islamophobes sur l'islam .

l'intox et la propagande sur l'islam a atteint son paroxysme , nous venons ici dé[......] ce que l'on colporte sur notre religion , voilà la priorité .

pourquoi vous taxer d islamophobe ceux qui critiquent votre religion ? n est ce pas un droit de critiquer ? etes vous qualifié de christianophobe avec vos critiques sur le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 21:58

azdan a écrit:
mais Abraham a pris pour épouse agar ! tous les exégèses juifs l'attestent , et toi tu viens me dire le contraire , mais c'est toi qui falsifie ce que disent les docteurs en théologie .

Quels docteurs en théologie juifs ? Tu prends tes désirs pour des réalités Azdan. Je t'ai déjà montré qu'Agar ne pouvait pas être épouse d'Abraham, car si Abraham l'avait épousée elle aurait été affranchi, et de fait elle ne serait pas resté servante de Saraï ; elle aurait été une épouse égale à Saraï. Ors tu sais fort bien, selon le témoignage qui est parvenu jusqu'à nous dans la Genèse, qu'Agar a continué à être traité et par Agar et par Abraham, comme une servante. Dieu n'aurait jamais demandé à Abraham de renvoyer Agar, si Agar avait été une épouse d'Abraham. Dieu l'a dit et Jésus l'a répété : "on ne sépare pas ce que Dieu a unit".

azdan a écrit:
met toi bien dans la tête agar est la deuxième épouse d'Abraham ! chapitre 16-3 

C'est à toi, Azdan, de te mettre dans la tête qu'Agar n'a jamais été épousée par Abraham. Abraham lui a fait l'amour pour avoir un enfant d'elle, de la servante de sa femme. Dieu n'aurait jamais renvoyé Agar si vraiment Abraham l'avait épousé.

azdan a écrit:
et concernant l'héritier d'Abraham , le chapitre 15 verset 4 de la genèse montre bien que celui qui sortira des entrailles d'Abraham est bien son héritier .

A ce que je sache, les enfants ne sortaient pas des entrailles de l'homme, mais de la femme que l'homme épousait. Les entrailles d'Abraham c'est sa femme Saraï et la preuve :

"5 Abraham donna tous ses biens à Isaac: 6 Quant aux fils de ses concubines, il leur donna des présents, et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, à l'orient, au pays d'Orient. (Genèse (CP) 25)

On donne tous ses biens à son héritier. Tu vois bien qu'Ismaël n'a pas hérité des biens d'Abraham, comme aucun des enfants de ses autres concubines.

azdan a écrit:
puisque tu me parle de fils illégitime , n'est ce pas dans vos évangiles les juifs ont fit une vexation à Jésus en le traitant de fils illégitime !  alors pourquoi n'ont ils pas lapidé sa mère marie selon leur loi ? pourquoi ne l'ont ils pas fait ? 

On t'a déjà expliqué mais tu fais le sourd, que les pharisiens ne parlent pas de Jésus, mais d'eux :

41 Ils lui dirent: "Nous ne sommes pas des enfants de fornication; nous avons un seul Père, qui est Dieu." (Jean (CP) 8)

Et la preuve c'est que les juifs connaissaient le père et la mère de Jésus, Marie et Joseph le charpentier :

41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: "Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel." 42 Et ils disaient: "N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère? (Jean (CP) 6)

azdan a écrit:
tu devrais lire la bible plus attentivement au lui de te hâter à me repondre !?

C'est toi Azdan qui ne sait pas lire la Bible, qui la lit avec les lunettes que la religion islamique t'a offert. Ta lecture est orientée, subjective et pas du tout objective.

Le pire c'est qu'on te prouve que tu te plantes totalement et tu continues à défendre l'indéfendable.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 22:40

3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 22:54

A noter que la théologie musulmane fait d Agar une idolâtre , puisqu ils avouent qu elle serait la fille de Pharaon.

Cela ne plaide pas franchement à une pseudo légitimité .
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 23:02

nickel a écrit:
A noter que la théologie musulmane fait d Agar une idolâtre , puisqu ils avouent qu elle serait la fille de Pharaon.

Cela ne plaide pas franchement à une pseudo légitimité .


Elle a embrassé la foi d'Abraham...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 23:02

petero a écrit:
azdan a écrit:
mais Abraham a pris pour épouse agar ! tous les exégèses juifs l'attestent , et toi tu viens me dire le contraire , mais c'est toi qui falsifie ce que disent les docteurs en théologie .

Quels docteurs en théologie juifs ?  Tu prends tes désirs pour des réalités Azdan. Je t'ai déjà montré qu'Agar ne pouvait pas être épouse d'Abraham, car si Abraham l'avait épousée elle aurait été affranchi, et de fait elle ne serait pas resté servante de Saraï ; elle aurait été une épouse égale à Saraï. Ors tu sais fort bien, selon le témoignage qui est parvenu jusqu'à nous dans la Genèse, qu'Agar a continué à être traité et par Agar et par Abraham, comme une servante. Dieu n'aurait jamais demandé à Abraham de renvoyer Agar, si Agar avait été une épouse d'Abraham. Dieu l'a dit et Jésus l'a répété : "on ne sépare pas ce que Dieu a unit".

azdan a écrit:
met toi bien dans la tête agar est la deuxième épouse d'Abraham ! chapitre 16-3 

C'est à toi, Azdan, de te mettre dans la tête qu'Agar n'a jamais été épousée par Abraham. Abraham lui a fait l'amour pour avoir un enfant d'elle, de la servante de sa femme. Dieu n'aurait jamais renvoyé Agar si vraiment Abraham l'avait épousé.

azdan a écrit:
et concernant l'héritier d'Abraham , le chapitre 15 verset 4 de la genèse montre bien que celui qui sortira des entrailles d'Abraham est bien son héritier .

A ce que je sache, les enfants ne sortaient pas des entrailles de l'homme, mais de la femme que l'homme épousait. Les entrailles d'Abraham c'est sa femme Saraï et la preuve :

"5 Abraham donna tous ses biens à Isaac: 6 Quant aux fils de ses concubines, il leur donna des présents, et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, à l'orient, au pays d'Orient. (Genèse (CP) 25)

On donne tous ses biens à son héritier. Tu vois bien qu'Ismaël n'a pas hérité des biens d'Abraham, comme aucun des enfants de ses autres concubines.

azdan a écrit:
puisque tu me parle de fils illégitime , n'est ce pas dans vos évangiles les juifs ont fit une vexation à Jésus en le traitant de fils illégitime !  alors pourquoi n'ont ils pas lapidé sa mère marie selon leur loi ? pourquoi ne l'ont ils pas fait ? 

On t'a déjà expliqué mais tu fais le sourd, que les pharisiens ne parlent pas de Jésus, mais d'eux :

41 Ils lui dirent: "Nous ne sommes pas des enfants de fornication; nous avons un seul Père, qui est Dieu."  (Jean (CP) 8)

Et la preuve c'est que les juifs connaissaient le père et la mère de Jésus, Marie et Joseph le charpentier :

41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: "Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel." 42 Et ils disaient: "N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère?  (Jean (CP) 6)

azdan a écrit:
tu devrais lire la bible plus attentivement au lui de te hâter à me repondre !?

C'est toi Azdan qui ne sait pas lire la Bible, qui la lit avec les lunettes que la religion islamique t'a offert. Ta lecture est orientée, subjective et pas du tout objective.

Le pire c'est qu'on te prouve que tu te plantes totalement et tu continues à défendre l'indéfendable.
jacques2008 te l'a bien montré petero , toi tu es contre les exégèses juifs , tu va avec ton interprétation à toi juste pour discréditer notre religion. , pour montrer qu'il n'y a pas de legitimité , et je reaffirme  que tu as une lecture fausse sur l'histoire d'abraham et d'Ismaël .

pour la vexation , je suis plus que persuadé , que les juifs ont fait une vexation à Jésus , car ton interpretation ne tient on rien .

ils l.ont traité de samaritain , qu'il était possède par un démon , et au final , ils ont même voulu lui jeter des pierres , et tu me dis qu'ils ne l'ont pas insignué , tu te moque de qui petero ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 23:03

Algorab a écrit:
nickel a écrit:
A noter que la théologie musulmane fait d Agar une idolâtre , puisqu ils avouent qu elle serait la fille de Pharaon.

Cela ne plaide pas franchement à une pseudo légitimité .


Elle a embrassé la foi d'Abraham...

Ce n est pas dit ... Elle fit peut être semblant ...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 23:05

nickel a écrit:
A noter que la théologie musulmane fait d Agar une idolâtre , puisqu ils avouent qu elle serait la fille de Pharaon.

Cela ne plaide pas franchement à une pseudo légitimité .
il y a qui sont spécialiste dans la. critique , et il y'a qui sont spécialiste dans le dénigrement , 

c'est tout sauf de la critique !!?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 23:06

azdan a écrit:
nickel a écrit:
A noter que la théologie musulmane fait d Agar une idolâtre , puisqu ils avouent qu elle serait la fille de Pharaon.

Cela ne plaide pas franchement à une pseudo légitimité .
il y a qui sont spécialiste dans la. critique , et il y'a qui sont spécialiste dans le dénigrement , 

c'est tout sauf de la critique !!?

Ou est ton argument ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 23:20

nickel a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:
A noter que la théologie musulmane fait d Agar une idolâtre , puisqu ils avouent qu elle serait la fille de Pharaon.

Cela ne plaide pas franchement à une pseudo légitimité .
il y a qui sont spécialiste dans la. critique , et il y'a qui sont spécialiste dans le dénigrement , 

c'est tout sauf de la critique !!?

Ou est ton argument ?
d'abord où tu as lu que la théologie musulmane cite qu'agar était idolâtre ?
si tu fais des déductions parce qu'à l.origine elle est égyptienne donc elle priait les dieux d'Égypte , là tu fais fausse route ; parce que dès qu'elle est devenu la femme d'Abraham , yahweh lui envoyé un ange lui faire une annonciation , et bien sur yahweh n'envois  pas ses anges à n'importe qui , cher nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 23:26

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:

il y a qui sont spécialiste dans la. critique , et il y'a qui sont spécialiste dans le dénigrement , 

c'est tout sauf de la critique !!?

Ou est ton argument ?
d'abord où tu as lu que la théologie musulmane cite qu'agar était idolâtre ?
si tu fais des déductions parce qu'à l.origine elle est égyptienne donc elle priait les dieux d'Égypte , là tu fais fausse route ; parce que dès qu'elle est devenu la femme d'Abraham , yahweh lui envoyé un ange lui faire une annonciation , et bien sur yahweh n'envois  pas ses anges à n'importe qui , cher nickel !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

picollo a écrit:

Il faut comprendre ici le terme esclave au sens de servante  et il faut savoir que Agar (psl) est une princesse d’Égypte elle était fille de pharaon donc elle était issue de la noblesse Égyptienne et c'est Agar qui a demander a être la servante de Sara a cause du miracle qu'elle a vu quand pharaon tomba malade quand il prit Sara (psl) femme d'Abraham(psl) pour épouse ,pharaon n'a pu avoir pour femme Sara car une malédiction l'a frapper ..pour conclure le statut sociale importe peu a ALLAH(Dieu) ce qui compte c'est la foi et les bonnes actions .... les enfants d’Israël eux ont été de vrai esclave et non des serviteurs quand ses derniers  étaient emprisonnés en Égypte par pharaon ,ce fait n'a pas fait d'eux des êtres inférieurs au regard de Dieu au contraire la nation de Moise a été plus grande que celle de pharaon au regard de Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc , elle est bien idolâtre
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 23:50

nickel a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:


Ou est ton argument ?
d'abord où tu as lu que la théologie musulmane cite qu'agar était idolâtre ?
si tu fais des déductions parce qu'à l.origine elle est égyptienne donc elle priait les dieux d'Égypte , là tu fais fausse route ; parce que dès qu'elle est devenu la femme d'Abraham , yahweh lui envoyé un ange lui faire une annonciation , et bien sur yahweh n'envois  pas ses anges à n'importe qui , cher nickel !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

picollo a écrit:

Il faut comprendre ici le terme esclave au sens de servante  et il faut savoir que Agar (psl) est une princesse d’Égypte elle était fille de pharaon donc elle était issue de la noblesse Égyptienne et c'est Agar qui a demander a être la servante de Sara a cause du miracle qu'elle a vu quand pharaon tomba malade quand il prit Sara (psl) femme d'Abraham(psl) pour épouse ,pharaon n'a pu avoir pour femme Sara car une malédiction l'a frapper ..pour conclure le statut sociale importe peu a ALLAH(Dieu) ce qui compte c'est la foi et les bonnes actions .... les enfants d’Israël eux ont été de vrai esclave et non des serviteurs quand ses derniers  étaient emprisonnés en Égypte par pharaon ,ce fait n'a pas fait d'eux des êtres inférieurs au regard de Dieu au contraire la nation de Moise a été plus grande que celle de pharaon au regard de Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc , elle est bien idolâtre
relis bien ce qui écrit dans wiki , partie tradition musulmane :

il y'a ce passage que tu as omis de lire 

Sarah choisira Agar à la suite de sa conversion à la foi d'Abraham. 


clair , net et précis .


en plus on dit qu'elle serait de la descendance du prophète SALIH , certains exégèses l.identifie à shelah cité dans la bible .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptySam 13 Aoû 2016, 23:54

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:

d'abord où tu as lu que la théologie musulmane cite qu'agar était idolâtre ?
si tu fais des déductions parce qu'à l.origine elle est égyptienne donc elle priait les dieux d'Égypte , là tu fais fausse route ; parce que dès qu'elle est devenu la femme d'Abraham , yahweh lui envoyé un ange lui faire une annonciation , et bien sur yahweh n'envois  pas ses anges à n'importe qui , cher nickel !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

picollo a écrit:

Il faut comprendre ici le terme esclave au sens de servante  et il faut savoir que Agar (psl) est une princesse d’Égypte elle était fille de pharaon donc elle était issue de la noblesse Égyptienne et c'est Agar qui a demander a être la servante de Sara a cause du miracle qu'elle a vu quand pharaon tomba malade quand il prit Sara (psl) femme d'Abraham(psl) pour épouse ,pharaon n'a pu avoir pour femme Sara car une malédiction l'a frapper ..pour conclure le statut sociale importe peu a ALLAH(Dieu) ce qui compte c'est la foi et les bonnes actions .... les enfants d’Israël eux ont été de vrai esclave et non des serviteurs quand ses derniers  étaient emprisonnés en Égypte par pharaon ,ce fait n'a pas fait d'eux des êtres inférieurs au regard de Dieu au contraire la nation de Moise a été plus grande que celle de pharaon au regard de Dieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc , elle est bien idolâtre
relis bien ce qui écrit dans wiki , partie tradition musulmane :

il y'a ce passage que tu as omis de lire 

Sarah choisira Agar à la suite de sa conversion à la foi d'Abraham. 


clair , net et précis .


en plus on dit qu'elle serait de la descendance du prophète SALIH , certains exégèses l.identifie à shelah cité dans la bible .
C est de la conversion de Sarah ...

Le prophête Salih ? Qui est ce ?
Comment peut il y avoir un prophète avant le "premier des  croyants" qui est Abraham ?
Je te rappelle que le propre père d'abraham est , selon le coran qui devrait faire plus preuve d autorité que vos traditions , est polythéiste.. Qui est Salih ?

et vous vous dites fils d abraham ? c est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2016, 00:26

nickel a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc , elle est bien idolâtre
relis bien ce qui écrit dans wiki , partie tradition musulmane :

il y'a ce passage que tu as omis de lire 

Sarah choisira Agar à la suite de sa conversion à la foi d'Abraham. 


clair , net et précis .


en plus on dit qu'elle serait de la descendance du prophète SALIH , certains exégèses l.identifie à shelah cité dans la bible .
C est de la conversion de Sarah ...

Le prophête Salih ? Qui est ce ?
Comment peut il y avoir un prophète avant le "premier des  croyants" qui est Abraham

et vous vous dites fils d abraham ? c est une blague ?
mais Sarah ne s'est jamais converti , elle  était tout comme Abraham , la femme d'un. prophète n'a.pas besoin de se convertir , elle avait déjà epousé son idéal , sa philosophie .

en plus lorsque tu relis bien il ne s'agit pas de Sarah ,c'est d'agar qui est question :

"Alors il propose à Sarah de prendre une servante parmi les quatre cents jeunes filles de son royaume. Sarah choisira Agar à la suite de sa conversion à la foi d'Abraham. "


et puisque tu n'es pas convaincu , dis moi comment yahweh enverrait son ange à une idolâtre ?? là tu ne me répond pas , tu patine !


pour les prophètes avant Abraham , il y a eu des tas , le plus illustre est Noé , le prophète "salih"  est peut être celui cité dans genèse 11-14.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 EmptyDim 14 Aoû 2016, 00:33

azdan a écrit:
nickel a écrit:
azdan a écrit:

relis bien ce qui écrit dans wiki , partie tradition musulmane :

il y'a ce passage que tu as omis de lire 

Sarah choisira Agar à la suite de sa conversion à la foi d'Abraham. 


clair , net et précis .


en plus on dit qu'elle serait de la descendance du prophète SALIH , certains exégèses l.identifie à shelah cité dans la bible .
C est de la conversion de Sarah ...

Le prophête Salih ? Qui est ce ?
Comment peut il y avoir un prophète avant le "premier des  croyants" qui est Abraham

et vous vous dites fils d abraham ? c est une blague ?
mais Sarah ne s'est jamais converti , elle  était tout comme Abraham , la femme d'un. prophète n'a.pas besoin de se convertir , elle avait déjà epousé son idéal , sa philosophie .

Alors pourquoi vous imposez des règles de conversions dans les mariages mixtes ?
Cela ne tient pas


azdan a écrit:

en plus lorsque tu relis bien il ne s'agit pas de Sarah ,c'est d'agar qui est question :

"Alors il propose à Sarah de prendre une servante parmi les quatre cents jeunes filles de son royaume. Sarah choisira Agar à la suite de sa conversion à la foi d'Abraham. "
Oui , la phrase dit bien qu il s agit de la conversion de sara


azdan a écrit:

et puisque tu n'es pas convaincu , dis moi comment yahweh enverrait son ange à une idolâtre ?? là tu ne me répond pas , tu patine !
Elle ne l a pas vu , elle l a entendu .
Ce qui me confirme son idolatrie.

Pour rappel , l Éternel parla aussi à plusieurs polythéistes ; comme Balaam  ( Dans les Nombres )

azdan a écrit:

pour les prophètes avant Abraham , il y a eu des tas , le plus illustre est Noé , le prophète "salih"  est peut être celui cité dans genèse 11-14.
Il était polythéiste
Les lois noahides que proposaient les rabbins juifs du début du premier millénaire étaient proposées à tous les peuples , polythéistes ou non , même aux romains
Le père d abraham n vous dites dans le coran qu il était polythéiste et idolâtre ( un fabricant d idoles )

Il y a un autre "Shalah" , mais qui est fils de Juda . Donc qui ne peut pas être un ancêtre d Agar


Dernière édition par nickel le Dim 14 Aoû 2016, 01:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances   Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens et Musulmans les différences dans leurs croyances
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les musulmans ôtent leurs chaussures pour prier, les chrétiens, non.
» pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?
» Un incendie à Al Aqsa. Les chrétiens soutiennent les musulmans dans
» Frapper son ami dans le dos : question ouverte aux Chrétiens et Musulmans
» Jésus / Marie dans Coran ; les musulmans devraient être chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: