Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?

Aller en bas 
+26
Algorab
AntonioDiMaria
Pierresuzanne
lukikuk
Ogier
Héraclius
Svenmaster
Sniper
marie-chantal
othy
hh
albania
chrisredfeild
eric121
Salomon
amr
eric 420
Cenuij
*Amy*
zlitni
SKIPEER
Tonton
Petero
Dieu sait mieux
rosarum
Dreamer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013, 11:20

Rappel du premier message :

20 octobre 2013

Salut, Les chrétiens sont t'il d'accord avec la laicité actuelle ? la laicité qui permet a quiconque de critiquer Jesus de blasphémer etc... ?
Devrions nous pouvoir insulter librement Jesus ou d'autre prophète ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 19:48

Dreamer a écrit:
Tonton a écrit:
Dreamer a écrit:
Je pense que le voile fait partie intégrante de l'Islam et de la femme musulmane. D'ailleurs les musulmanes avec qui j'ai parlé ne sortirait pas sans leur hijab. Si on ne veut pas qu'elles portent le voile, on refuse aussi leur liberté de religion. Personnellement, ça ne me dérange pas, elles sont libres de le porter si elles le souhaitent. Pourquoi autant de débats sur le voile ? Shocked

Je comprends que l'on refuse le voile intégral mais pas le hijab Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 510471374
je partage ton point de vue. Pour l'interdiction dans les écoles regarde ma réponse plus haut. Mais bon, il y a bien sûr pas mal d'amalgame fait sur le voile.

Quand au voile intégrale, qui peut aller jusqu'à une grille devant les yeux, cela pose problème dans les cas de contrôle d'identité.

Mais bon, je crois que la priorité, dans ce débat est de laisser les femmes musulmanes s'exprimer la dessus. J'ai entendu une fois, une égyptienne musulmane, portant le voile, dire que si cela devenait une obligation constitutionnelle , elle jetterait le sien au nez des frères musulmans.

Tarik Ramadan a proposé une étude demandée  par le gouvernement, ce qu'il dit est intéressant.

Bon, encore une fois, le problème est que c'est des " bonz'hommes " qui se préoccupent d'une décision qui n'appartient qu'à la femme, enfin selon l'Islam.
Bonsoir :)

J'ai lu ton commentaire concernant le voile à l'école et je suis d'accord mais si l'on prend le point de vue d'une femme musulmane, imaginons une lycéenne musulmane. Elle n'est musulmane qu'en dehors du lycée ? La question que je me pose est : est-ce que l'on peut demander à une femme / fille de ne pas être musulmane à l'école mais de l'être à l'extérieur ?  
la vraie question est plutot : est ce que la religion, réside dans un morceau de tissus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 20:24

Tonton a écrit:
Dreamer a écrit:
Tonton a écrit:
je partage ton point de vue. Pour l'interdiction dans les écoles regarde ma réponse plus haut. Mais bon, il y a bien sûr pas mal d'amalgame fait sur le voile.

Quand au voile intégrale, qui peut aller jusqu'à une grille devant les yeux, cela pose problème dans les cas de contrôle d'identité.

Mais bon, je crois que la priorité, dans ce débat est de laisser les femmes musulmanes s'exprimer la dessus. J'ai entendu une fois, une égyptienne musulmane, portant le voile, dire que si cela devenait une obligation constitutionnelle , elle jetterait le sien au nez des frères musulmans.

Tarik Ramadan a proposé une étude demandée  par le gouvernement, ce qu'il dit est intéressant.

Bon, encore une fois, le problème est que c'est des " bonz'hommes " qui se préoccupent d'une décision qui n'appartient qu'à la femme, enfin selon l'Islam.
Bonsoir :)

J'ai lu ton commentaire concernant le voile à l'école et je suis d'accord mais si l'on prend le point de vue d'une femme musulmane, imaginons une lycéenne musulmane. Elle n'est musulmane qu'en dehors du lycée ? La question que je me pose est : est-ce que l'on peut demander à une femme / fille de ne pas être musulmane à l'école mais de l'être à l'extérieur ?

Bien sûr c'est aux femmes musulmanes de s'exprimer Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 782094819 
bien sûr que non, mais quitte à être intègre, peut être que le mieux est pour elle de faire ses études en dehors du secteur public. Un chrétien ne serait être d'accord avec l'apparition de la théorie des genres dans l'enseignement primaire, alors que faire ?

je pense que c'est à chacun d'aller au bout de ses convictions et de trouver des solutions en conformité avec sa foi. Si le secteur public prend la décision d'interdire les signes ostentatoires, on ne peut faire autrement que de respecter la décision, ou alors partir vers le secteur privé.

je répète quand je vois dans les pays d'Afrique comment les gens se débrouillent avec rien, et bien je dis qu'il est tout a fait possible de trouver en France des solutions à nos problèmes en dehors de ce qui est proposé par les autorités publics.

il y a des choix à faire, mais pour l'instant certains choix sont à construire, l'avenir est devant. A chacun d'être acteur en agissant en conformité avec ses convictions, c'est mieux que d'attendre et d'être sous la tutelle d'une autorité qui ne partage les mêmes convictions, non ?  
Tout à fait Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 510471374 Je partage votre point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 20:25

rosarum a écrit:
Dreamer a écrit:
Tonton a écrit:
je partage ton point de vue. Pour l'interdiction dans les écoles regarde ma réponse plus haut. Mais bon, il y a bien sûr pas mal d'amalgame fait sur le voile.

Quand au voile intégrale, qui peut aller jusqu'à une grille devant les yeux, cela pose problème dans les cas de contrôle d'identité.

Mais bon, je crois que la priorité, dans ce débat est de laisser les femmes musulmanes s'exprimer la dessus. J'ai entendu une fois, une égyptienne musulmane, portant le voile, dire que si cela devenait une obligation constitutionnelle , elle jetterait le sien au nez des frères musulmans.

Tarik Ramadan a proposé une étude demandée  par le gouvernement, ce qu'il dit est intéressant.

Bon, encore une fois, le problème est que c'est des " bonz'hommes " qui se préoccupent d'une décision qui n'appartient qu'à la femme, enfin selon l'Islam.
Bonsoir :)

J'ai lu ton commentaire concernant le voile à l'école et je suis d'accord mais si l'on prend le point de vue d'une femme musulmane, imaginons une lycéenne musulmane. Elle n'est musulmane qu'en dehors du lycée ? La question que je me pose est : est-ce que l'on peut demander à une femme / fille de ne pas être musulmane à l'école mais de l'être à l'extérieur ?  
la vraie question est plutot : est ce que la religion, réside dans un morceau de tissus ?
Pour moi la réponse est non ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2013, 20:59

Tonton a écrit:
Semsem a écrit:
Tonton a écrit:
Effectivement, personne n'a à dicté la religion c'est une question de libre arbitre. Néanmoins, dans certains pays musulmans c'est dur d'être chrétien tu sais.
Malheureusement oui

En france on entend sans cesse : les musulmans ont fait ci ou ont fait ça avec les chretiens dans tel ou tel pays, mais la france oublie qu'elle fait la meme choses avec les musulmans....
Etre musulman dans les pays occidentaux devient de plus en dur avec le temps, musulman est souvent associé à terrorisme pour les hommes et non integration pour les femmes (surtout voilees)
Mais bon l'avis des gens ne compte pas, la foi prime sur la loi et ce n'est pas manuel valls ni les soi disant pro laicites qui jugeront les musulmans...
je ne pense pas que l'on puisse comparer ce qui se passe en Egypte par exemple avec la situation en France. Ce serait pas très compatissant avec ce que les gens subissent là bas. Vis tu toi la peur que quelqu'un rentre chez toi et brule ta maison en t'accusant de blasphème ? je ne pense pas.

Je parle des petits faits pas des grands, comme par exemple accuser les musulmans de discrimation envers les chretiens dans les pays arabes (personne n'a dit ça directement mais on peut le deviner)

rosarum a écrit:
Dreamer a écrit:
Tonton a écrit:
je partage ton point de vue. Pour l'interdiction dans les écoles regarde ma réponse plus haut. Mais bon, il y a bien sûr pas mal d'amalgame fait sur le voile.

Quand au voile intégrale, qui peut aller jusqu'à une grille devant les yeux, cela pose problème dans les cas de contrôle d'identité.

Mais bon, je crois que la priorité, dans ce débat est de laisser les femmes musulmanes s'exprimer la dessus. J'ai entendu une fois, une égyptienne musulmane, portant le voile, dire que si cela devenait une obligation constitutionnelle , elle jetterait le sien au nez des frères musulmans.

Tarik Ramadan a proposé une étude demandée  par le gouvernement, ce qu'il dit est intéressant.

Bon, encore une fois, le problème est que c'est des " bonz'hommes " qui se préoccupent d'une décision qui n'appartient qu'à la femme, enfin selon l'Islam.
Bonsoir :)

J'ai lu ton commentaire concernant le voile à l'école et je suis d'accord mais si l'on prend le point de vue d'une femme musulmane, imaginons une lycéenne musulmane. Elle n'est musulmane qu'en dehors du lycée ? La question que je me pose est : est-ce que l'on peut demander à une femme / fille de ne pas être musulmane à l'école mais de l'être à l'extérieur ?  
la vraie question est plutot : est ce que la religion, réside dans un morceau de tissus ?
Tu as raison, a quoi bon ces morceaux de tissus -habits- que les gens portent? Comme tu sais d'avance que la réponse est non: la religion ne réside pas dans un morceau de tissu, alors dans ce cas la ce n'est plus meme la peine de s'habiller vu que la religion n'a rien a voir avec les habits! Je sais que tu n'as pas dit ça, mais avec une telle phrase on arrive rapidement a cette conclusion....


Revenon a ta question: reponse:
la religion reside dans TOUT: la façon de manger, de s'habiller, de se comporter, etc... Une religion ça englobe TOUT et on ne peut rien separer de l'autre. Exemple: j'aurais tres bien pu dire: on ne doit pas manger de porc alors la foi reside-t-elle dans le fait de s'abstenir d'en manger? Un peu oui mais pas entierement....La foi COMPLETE reside en la croyance en Dieu et l'accomplissement de TOUT ce qu'il nous dit de faire (ou du moins autant que l'on peut)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 18:57

Bonjour Semsem,

il y a quand même une différence entre l'injure et le meurtre. Je ne dis pas que tous les musulmans persécutent les chrétiens physiquement, mais cela existe. Tu ne peux pas comparer la polémique du port du voile avec l'incendie d'une église ou le massacre dans un super marché. D'un côté il y a débat, c'est des mots, de l'autre , il y a la violence des flammes.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 20:10

Semsem a écrit:

Revenon a ta question: reponse:
la religion reside dans TOUT: la façon de manger, de s'habiller, de se comporter, etc... Une religion ça englobe TOUT et on ne peut rien separer de l'autre. Exemple: j'aurais tres bien pu dire: on ne doit pas manger de porc alors la foi reside-t-elle dans le fait de s'abstenir d'en manger? Un peu oui mais pas entierement....La foi COMPLETE reside en la croyance en Dieu et l'accomplissement de TOUT ce qu'il nous dit de faire (ou du moins autant que l'on peut)
et donc ta religion réside aussi dans le fait de mutiler le voleur, de fouetter les fornicateurs et si en plus tu crois aux hadiths de lapider les femmes adultères et de tuer les apostats puisque cela fait partie de TOUT ce que votre Dieu vous dit de faire.

c'est pourquoi je dis que, le morceau de tissus du voile n'est que la partie émergée de l'iceberg de la charia et c'est pourquoi je m'y oppose farouchement.


Dernière édition par rosarum le Mar 22 Oct 2013, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 20:12

oui, c'est juste que les peines physique et tout ce qui attrait au délit n'est pas applicable sans califat
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 20:15

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
oui, c'est juste que les peines physique et tout ce qui attrait au délit n'est pas applicable sans califat
et pourquoi le voile serait applicable non seulement sans califat mais en plus en territoire laïque ?

PS souhaitons que le califat ne revienne jamais
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 20:31

rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
oui, c'est juste que les peines physique et tout ce qui attrait au délit n'est pas applicable sans califat
et pourquoi le voile serait applicable non seulement sans califat mais en plus en territoire laïque ?

PS souhaitons que le califat ne revienne jamais

C'est comme si tu demandais : pourquoi les musulmans font la priere et le ramadan en terre laïque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 20:42

rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
oui, c'est juste que les peines physique et tout ce qui attrait au délit n'est pas applicable sans califat
et pourquoi le voile serait applicable non seulement sans califat mais en plus en territoire laïque ?

PS souhaitons que le califat ne revienne jamais

ça reviendras :)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 20:54

Bonjour,

pardon de mon ignorance, c'est quoi le califat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMar 22 Oct 2013, 23:30

le système politique musulman ou les juif les chrétiens et les musulmans peuvent pratiquer leur religion librement.

Mais c'est un fait d'ici quelque temps il sera mit en place
Revenir en haut Aller en bas
Cenuij





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 00:56

Semsem a écrit:
Cenuij a écrit:
Semsem a écrit:
Un chretien laique a 10000%! C'est pas tous les jours qu'on en voit.....
On se croirait obligé de se cacher pour pratiquer sa religion! Comme si la religion faisait honte! Ça te pose probleme de connaitre la religion de quelqu'un en le voyant dans la rue?
Si c'est tous les jours... toute la France est chrétienne, même ceux qui ne croient en rien le sont.
Oui ça me pose problème. Et aux Français aussi... bientôt, la clarification finale...
Toute la France est chretienne? Ben non je ne le suis pas moi! Il y a 6 millions de musulmans! (je pense)
Il y a 10 millions de chrétiens égyptiens, l'Egypte est un pays musulman.

Citation :
Ça pose probleme aux français?
Oui.
Citation :

1- ce n'est pas les français qui vont nous dicter notre religion
Chez eux, si : les Français sont non musulmans

Citation :
un pays musulman a t il jamais interdit a un chretien de porter un signe religieux? (comme une croix)
Peu importe, la France n'est pas un pays musulman et n'a pas à copier ce qui se passe chez eux en terme d'organisation sociale (surtout pas)...Il suffit de voir ce qui s'y passe...
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 01:15

Cenuij a écrit:
Citation :
1- ce n'est pas les français qui vont nous dicter notre religion

Chez eux, si : les Français sont non musulmans

Citation :
un pays musulman a t il jamais interdit a un chretien de porter un signe religieux? (comme une croix)

Peu importe, la France n'est pas un pays musulman et n'a pas à copier ce qui se passe chez eux en terme d'organisation sociale (surtout pas)...Il suffit de voir ce qui s'y passe...

Tu rêve si tu crois que tu aura un quelconque pouvoir à changer la religion d'un musulman !!!


Cenuij a écrit:
Citation :
un pays musulman a t il jamais interdit a un chretien de porter un signe religieux? (comme une croix)

Peu importe, la France n'est pas un pays musulman et n'a pas à copier ce qui se passe chez eux en terme d'organisation sociale (surtout pas)...Il suffit de voir ce qui s'y passe...

Tous les pays magrébins n'attendent qu'une seule chose :l'élection du FN !
Hélas ce n'est pas pour demain !
Car si jamais ce FN est élu,les premières actions que les pays du Magrebh entreprendront par exemple la suppression de la langue français comme langue seconde:pourquoi imposer la langue française à leurs système éducatif et à leurs médias alors que le monde scientifique s'exprime dans sa totalité en anglais ? Pour la francophonie ? Qu'est-ce qu'on a à faire de cette francophonie !!!
Ensuite d'autres actions plus conséquentes suivront ; si je prends l'exemple du Maroc par exemple,Marine Lepen ne pourra jamais amené sa gueule au Maroc-souvenez-nous ce qu'on a déjà fait à Sarkozy-Ce qui fera accourir les USA chez nous prête à prendre toute la place qu'occupait la France chez nous, etc;
Les choses ne sont si faciles comme tu le crois cher ami ou bien que ces musulmans chez vous sont sans défense et qu'en peut leur faire ce qu'on veut- imposition de nouvelles règle à leur religion ou renvoi par exp ; si tel était le cas,Sarkozy l'aurait fait lui-même, souviens-toi de son "Racaille"...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 12:07

amr a écrit:
Cenuij a écrit:


Citation :
un pays musulman a t il jamais interdit a un chretien de porter un signe religieux? (comme une croix)
Peu importe, la France n'est pas un pays musulman et n'a pas à copier ce qui se passe chez eux en terme d'organisation sociale (surtout pas)...Il suffit de voir ce qui s'y passe...
Tous les pays magrébins n'attendent qu'une seule chose :l'élection du FN !
Hélas ce n'est pas pour demain !
Car si jamais ce FN est élu,les premières actions que les pays du Magrebh entreprendront par exemple la suppression de la langue français comme langue seconde:pourquoi imposer la langue française à leurs système éducatif et à leurs médias alors que le monde scientifique s'exprime dans sa totalité en anglais ? Pour la francophonie ? Qu'est-ce qu'on a à faire de cette francophonie !!!
Ensuite d'autres actions plus conséquentes suivront ; si je prends l'exemple du Maroc par exemple,Marine Lepen ne pourra jamais amené sa gueule au Maroc-souvenez-nous ce qu'on a déjà fait à Sarkozy-Ce qui fera accourir les USA chez nous prête à prendre toute la place qu'occupait la France chez nous, etc;
Les choses ne sont si faciles comme tu le crois cher ami ou bien que ces musulmans chez vous sont sans défense et qu'en peut leur faire ce qu'on veut- imposition de nouvelles règle à leur religion ou renvoi par exp ; si tel était le cas,Sarkozy l'aurait fait lui-même, souviens-toi de son "Racaille"...




Ils ont besoin du FN pour supprimer le français ? Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 12:21

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
le système politique musulman ou les juif les chrétiens et les musulmans peuvent pratiquer leur religion librement.

Mais c'est un fait d'ici quelque temps il sera mit en place
dans tes rêves et de toutes façons pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 12:24

amr a écrit:
Cenuij a écrit:
1- ce n'est pas les français qui vont nous dicter notre religion

Chez eux, si : les Français sont non musulmans

Citation :
un pays musulman a t il jamais interdit a un chretien de porter un signe religieux? (comme une croix)

Peu importe, la France n'est pas un pays musulman et n'a pas à copier ce qui se passe chez eux en terme d'organisation sociale (surtout pas)...Il suffit de voir ce qui s'y passe...

Tu rêve si tu crois que tu aura un quelconque pouvoir à changer la religion d'un musulman !!![/quote]

soit le musulman se soumet aux lois  Françaises qui sont au dessus de celle d'Allah,  soit il dégage.
ce ne sont pas les pays musulmans qui manquent pour faire sa hijra


amr a écrit:
Car si jamais ce FN est élu,les premières actions que les pays du Magrebh entreprendront par exemple la suppression de la langue français comme langue seconde:pourquoi imposer la langue française à leurs système éducatif et à leurs médias alors que le monde scientifique s'exprime dans sa totalité en anglais ? Pour la francophonie ? Qu'est-ce qu'on a à faire de cette francophonie !!!

de toutes façons l'afrique du  nord a toujours été la colonie de quelqu'un.
les romains, les arabes, les turcs, les français.....si maintenant vous voulez passe sous la coupe américaine, c'est votre problème.

et pourquoi préférez vous les langues des colonisateurs au berbère  ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 12:50

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
oui, c'est juste que les peines physique et tout ce qui attrait au délit n'est pas applicable sans califat
et pourquoi le voile serait applicable non seulement sans califat mais en plus en territoire laïque ?

PS souhaitons que le califat ne revienne jamais
C'est comme si tu demandais : pourquoi les musulmans font la priere et le ramadan en terre laïque?
j'attends toujours que l'on m'explique la différence entre le culte et la charia (s'il y en a une)
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 15:59

rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
le système politique musulman ou les juif les chrétiens et les musulmans peuvent pratiquer leur religion librement.

Mais c'est un fait d'ici quelque temps il sera mit en place
dans tes rêves et de toutes façons pas en France.
Il n'est pas impossible que les reves deviennent realite

rosarum a écrit:
amr a écrit:

Cenuij a écrit:

Chez eux, si : les Français sont non musulmans

Peu importe, la France n'est pas un pays musulman et n'a pas à copier ce qui se passe chez eux en terme d'organisation sociale (surtout pas)...Il suffit de voir ce qui s'y passe...
Tu rêve si tu crois que tu aura un quelconque pouvoir à changer la religion d'un musulman !!!

soit le musulman se soumet aux lois Françaises qui sont au dessus de celle d'Allah, soit il dégage.
ce ne sont pas les pays musulmans qui manquent pour faire sa hijra
Les lois francaises superieures a celles d'Allah? Là c'est toi qui reve
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 16:16

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
C'est comme si tu demandais : pourquoi les musulmans font la priere et le ramadan en terre laïque?

j'attends toujours que l'on m'explique la différence entre le culte et la charia (s'il y en a une)

la charia c'est la Loi de Dieu ,le culte c'est la pratique de la foi (prière,ramadan etc)


rosarum a écrit:
amr a écrit:
Tu rêve si tu crois que tu aura un quelconque pouvoir à changer la religion d'un musulman !!!

soit le musulman se soumet aux lois  Françaises qui sont au dessus de celle d'Allah,  soit il dégage.
ce ne sont pas les pays musulmans qui manquent pour faire sa hijra

Non pour le Musulman aucune loi n'est au dessus de celle d'ALLAH (Dieu) en France aucune loi contraint le Musulman a désobéir a Dieu si ce n"est a l'école exemple port de signe religieux mais nous vivons dans un contexte non Islamique et ALLAH est clément mais il y'a une limite si demain la France contraint les Musulmans a ne pas respecter les fondements de notre foi on ne l'accepteras pas et le départ vers des terres d'Islam ou vers des terres plus tolérante même non Musulmane sera une solution ...... jamais le Musulman se soumettra a autre que Dieu les chrétiens en France se sont soumis aux franc maçons nous jamais on le fera
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 16:19

paix
la charia est un ensemble de lois qui n'est pas inventé par l'homme c'est la loi que Dieu a voulu pour nous afin de régir et organiser notre vie en tant qu 'humain  le créateur nous a crée et a crée aussi les lois qui nous conviennent pour qu 'on puisse vivre tous ensemble sans que l'un piétinne  la liberté ou les droits de l'autre
exemple la punition réservé au voleur est l'amputation de la main,personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de couper la main d'un voleur mais le jour où un voleur s'approche de moi ....ATTENTION !!!!! et encore il faut que je l'attrape aprés qu 'il m'ait volé :)  de même j'ai trés peur de perdre une main ( même s'il n y a pas de loi humaine qui reprend la même punition, moi je respecte avant tout la loi de Dieu qui est beaucoup plus sévère que les lois des hommes) donc je ne vole pas
cette loi si l'homme se respecte comme il se doit n'a pas à être appliqué car l'homme depuis tout petit aurait intégré auparavant dans sa personnalité l'interdit du vol grâce à la monstruosité du châtiment( et qui aime bien châtie bien)   sauf que pour un voleur qui a osé volé(qui vole un oeuf vole un boeuf)    il y a une anomalie dans sa  constitution psychique qui a fait que cet interdit ne s'est pas normalement inséré
l'amputation pour moi elle est avant tout psychologique pour que le vol dans une société n'existe pas;  hors avec les lois actuelles posées par l'homme le vol se propage et de façon légale même et de plus en plus...
il faut être honnête et admettre l'échec des lois inventés par l'homme , les prisons sont pleines à craquer les systémes judiciaires ont d'énormes difficultés il sont tout sauf efficaces  car une loi pour moi ne sert pas seulement à punir les malfaiteurs mais doit avant tout éradiquer le crime
la charia est profondément imprégné de justice et d'esprit préventif
autre  exemple "celui qui tue une personne sans raison doit être tué" si on n'est pas d'accord avec la peine de mort  on ne doit  pas être d'accord avec le crime de tuer celui qui ne veut pas être tuer ne doit pas tuer c'est aussi simple que cela
la raison pour laquelle un humain 1 tue un autre humain 2 c'est que le premier a déjà tué ce qu'il n'aurait jamais dû faire on dit que celui qui commence est le plus injuste ....
le culte c'est notre façon d'adorer dieu et c'est une façon trés ritualisée qui se transmet de génération en génération
paix
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 17:29


Dreamer a écrit:
amr a écrit:
Cenuij a écrit:


Peu importe, la France n'est pas un pays musulman et n'a pas à copier ce qui se passe chez eux en terme d'organisation sociale (surtout pas)...Il suffit de voir ce qui s'y passe...
Tous les pays magrébins n'attendent qu'une seule chose :l'élection du FN !
Hélas ce n'est pas pour demain !
Car si jamais ce FN est élu,les premières actions que les pays du Magrebh entreprendront par exemple la suppression de la langue français comme langue seconde:pourquoi imposer la langue française à leurs système éducatif et à leurs médias alors que le monde scientifique s'exprime dans sa totalité en anglais ? Pour la francophonie ? Qu'est-ce qu'on a à faire de cette francophonie !!!
Ensuite d'autres actions plus conséquentes suivront ; si je prends l'exemple du Maroc par exemple,Marine Lepen ne pourra jamais amené sa gueule au Maroc-souvenez-nous ce qu'on a déjà fait à Sarkozy-Ce qui fera accourir les USA chez nous prête à prendre toute la place qu'occupait la France chez nous, etc;
Les choses ne sont si faciles comme tu le crois cher ami ou bien que ces musulmans chez vous sont sans défense et qu'en peut leur faire ce qu'on veut- imposition de nouvelles règle à leur religion ou renvoi par exp ; si tel était le cas,Sarkozy l'aurait fait lui-même, souviens-toi de son "Racaille"...
Ils ont besoin du FN pour supprimer le français ? Neutral 
dès le début les années 90,le Maroc par exemple allait suspendre l'enseignement de la langue française et privilégier la langue anglaise comme langue seconde,la France avait alors protester au nom de notre passé commun historique et culturel,au nom de nos intérets économique et au nom de la francophonie et... Avait financer énormément de chantier éducatifs pour maintien de la langue française, le Maroc avait cédé à sa demande,ce qui avait nuit et nuit toujours à ses intérêts éducatifs; l'arrivé du FN chauviniste,raciste et ethnocentriste au pouvoir serait une aubaine pour lui de procéder au changement de la langue seconde sans être gêné par les protestations de "ses amis",ils ne seront plus au pouvoir...



Revenir en haut Aller en bas
amr





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 17:39

rosarum a écrit:
amr a écrit:
Tu rêve si tu crois que tu aura un quelconque pouvoir à changer la religion d'un musulman !!!

soit le musulman se soumet aux lois  Françaises qui sont au dessus de celle d'Allah,  soit il dégage.
ce ne sont pas les pays musulmans qui manquent pour faire sa hijra

Tu joue toujours sur la généralité,où t'a vu le musulman se rebeller aux lois françaises ?
Par exemple interdiction de la Burga ?
Il est du droit de la France de réclamer la visibilité de ses citoyens, le musulman est tenu de respecter les lois du pays d'accueil.
Par exemple ne pas jeûner et manger du porc ? Là il s'agit de la loi d'Allah et il t'attends que tu vienne lui rompre son jeûne ou lui faire manger du porc de force !

Et puis modère tes mots un peu,il n'est pas dans la ferme de ton père pour qu'il doit "dégager" !
Le jour où la France sera la ferme de ton père,tu peux la vider à ton aise et la fermer à double tours !


rosarum a écrit:
amr a écrit:
Car si jamais ce FN est élu,les premières actions que les pays du Magrebh entreprendront par exemple la suppression de la langue français comme langue seconde:pourquoi imposer la langue française à leurs système éducatif et à leurs médias alors que le monde scientifique s'exprime dans sa totalité en anglais ? Pour la francophonie ? Qu'est-ce qu'on a à faire de cette francophonie !!!

de toutes façons l'afrique du  nord a toujours été la colonie de quelqu'un.
les romains, les arabes, les turcs, les français.....si maintenant vous voulez passe sous la coupe américaine, c'est votre problème.
et pourquoi préférez vous les langues des colonisateurs au berbère  ?

A été comme tu dis, comme ta France a toujours été la colonie de quelqu'un .
Les romains,les normands,les francs,les anglais,les allemands...Les arabes...Tu n'est pas mieux que nous !
On ne passe pas sous la coupe américaine mais on fait des partenariats stratégiques comme par exemple le marché commun entre nous et l'Amérique qu'on garde toujours en vielle pour le bon moment...
La langue "des colonisateur" comme tu dis n'est pas notre langue national mais second,il serait stupide de n'apprendre qu'une seul langue alors qu'en vie globalement !
Ne me dites pas qu'on enseigne pas à côté du français,des langues secondes et étrangères comme la langue anglaise et l'allemand par exp. dans vos écoles...S c'est le cas, pourquoi vous préférez les langues de vos anciens colonisateurs à la langue gauloise?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 18:07

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
C'est comme si tu demandais : pourquoi les musulmans font la priere et le ramadan en terre laïque?
j'attends toujours que l'on m'explique la différence entre le culte et la charia (s'il y en a une)
la charia c'est la Loi de Dieu ,le culte c'est la pratique de la foi (prière,ramadan etc)
merci de faire avancer le débat.

donc le voile fait bien partie de le charia car c'est une loi et non une pratique de la foi.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 18:33

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
j'attends toujours que l'on m'explique la différence entre le culte et la charia (s'il y en a une)
la charia c'est la Loi de Dieu ,le culte c'est la pratique de la foi (prière,ramadan etc)
merci de faire avancer le débat.

donc le voile fait bien partie de le charia car c'est une loi et non une pratique de la foi.

le voile fait parti a la fois de la loi et de la pratique de la foi la frontière entre la Loi et la pratique de la Foi est minuscule car respecter la Loi c'est une pratique de la foi mais je laisserais mes frères et soeurs en Islam donner leur avis
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 18:44


Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
la charia c'est la Loi de Dieu ,le culte c'est la pratique de la foi (prière,ramadan etc)
merci de faire avancer le débat.

donc le voile fait bien partie de le charia car c'est une loi et non une pratique de la foi.

le voile fait parti a la fois de la loi et de la pratique de la foi la frontière entre la Loi et la pratique de la Foi est minuscule car respecter la Loi c'est une pratique de la foi mais je laisserais mes frères et soeurs en Islam donner leur avis
Le Coran oblige les femmes à se voiler, mais si elle sont dans un autre pays non islamique dont les lois ne l'autorisent pas et qu'elle doivent obligatoirement résider dans ce pays,alors elles peuvent l'enlever et c'est le peuple de ce pays qui sera responsable devant Dieu.
PS: mais si elle sont dans la capacité de quitter ce pays,elles doivent le quitter impérativement pour pratiquer librement leur foi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 19:01

amr a écrit:

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
merci de faire avancer le débat.

donc le voile fait bien partie de le charia car c'est une loi et non une pratique de la foi.

le voile fait parti a la fois de la loi et de la pratique de la foi la frontière entre la Loi et la pratique de la Foi est minuscule car respecter la Loi c'est une pratique de la foi mais je laisserais mes frères et soeurs en Islam donner leur avis
Le Coran oblige les femmes à se voiler, mais si elle sont dans un autre pays non islamique dont les lois ne l'autorisent pas et qu'elle doivent obligatoirement résider dans ce pays,alors elles peuvent l'enlever et c'est le peuple de ce pays qui sera responsable  devant Dieu.
PS: mais si elle sont dans la capacité de quitter ce pays,elles doivent le quitter impérativement pour pratiquer librement leur foi.



Salam arm , ta réflexion est teinté d'une réelle sagesse et me conviens parfaitement , de toute façon Dieu seul jugera et personne d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 22:06

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
amr a écrit:

Tu rêve si tu crois que tu aura un quelconque pouvoir à changer la religion d'un musulman !!!

soit le musulman se soumet aux lois  Françaises qui sont au dessus de celle d'Allah,  soit il dégage.
ce ne sont pas les pays musulmans qui manquent pour faire sa hijra
Non pour le Musulman aucune loi n'est au dessus de celle d'ALLAH (Dieu) en France aucune loi contraint le Musulman a désobéir a Dieu si ce n"est a l'école exemple port de signe religieux mais nous vivons dans un contexte non Islamique et ALLAH est clément mais il y'a une limite si demain la France contraint les Musulmans a ne pas respecter les fondements de notre foi on ne l'accepteras pas et le départ vers des terres d'Islam ou vers des terres plus tolérante même non Musulmane sera une solution ...... jamais le Musulman se soumettra a autre que Dieu les chrétiens en France se sont soumis aux franc maçons nous jamais on le fera
il faut remettre les choses dans le contexte concernant le port du voile à l'école. Au début il était toléré, pour ensuite devenu interdit, pourquoi ?


parce que les filles qui ne le portaient pas subissaient les insultes et les menaces des garçons qui s'appuyaient sur le fait que certaines le porte. Est ce que Dieu dit aux hommes d'imposer le port du voile à la femme ?

Il me semble que non, donc le problème au départ c'est que des musulmans imposaient ce que Dieu n'impose pas.

Donc le problème c'est que ces musulmans là ne respectent pas l'Islam, et pas que la république ne respecte pas l'Islam, il faut arrêter de renvoyer ses fautes sur un autre, c'est contraire à ce que Dieu demande.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2013, 22:33

Ce qui fait que le probleme vient des garçons et non des filles, et les filles sont punies pour les fautes des garçons. Belle justice. Si ce sont les garçons la cause, alors ils auraient dû trouver une solution pour les garçons, et non pas resoudre ce probleme en interdisant le voile aux filles qui n'ont rien fait (meme si je me demande bien qui sont vraiment ces garçons qui faisaient ça....(s'ils connaissaient pour de vrai bien leur religion alors ils sauraient qu'il ne faut imposer le voile a quiconque...ou bien c'est juste histoire de dire "on est meilleur que vous" (???) ) )
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 08:45

Semsem a écrit:
rosarum a écrit:
soit le musulman se soumet aux lois  Françaises qui sont au dessus de celle d'Allah,  soit il dégage.
ce ne sont pas les pays musulmans qui manquent pour faire sa hijra

Les lois francaises superieures a celles d'Allah? Là c'est toi qui reve

la règle de base de la démocratie, c'est que l'on se soumet à la décision de la majorité, et la règle de base de la  laicité c'est que la loi civile est au dessus des diverses lois religieuses des uns et des autres.
les musulmans qui n'acceptent pas ces règes de base  n'ont par leur place dans un pays laic et démocratique.

Est ce un hasard si tous les pays laics et démocratiques qui ont accueilli une forte immigration musulmane ont les mêmes problèmes avec leurs musulmans ?


Semsem a écrit:
Ce qui fait que le probleme vient des garçons et non des filles, et les filles sont punies pour les fautes des garçons. Belle justice. Si ce sont les garçons la cause, alors ils auraient dû trouver une solution pour les garçons, et non pas resoudre ce probleme en interdisant le voile aux filles qui n'ont rien fait (meme si je me demande bien qui sont vraiment ces garçons qui faisaient ça....(s'ils connaissaient pour de vrai bien leur religion alors ils sauraient qu'il ne faut imposer le voile a quiconque...ou bien c'est juste histoire de dire "on est meilleur que vous" (???) ) )

le problème du voile islamique ne se résume pas à cela
je vais essayer de t'expliquer mais si tu ne veux pas comprendre je ne peux rien pour toi.

tout d'abord en France, compte tenu de notre histoire et de notre culture, la religion fait partie du domaine privé et il est mal vu de l'exhiber. or le voile islamique revient à exhiber en permanence sa religion. (rien à voir avec le fait de porter une croix ou un crucifix comme  pendentif discret)

ensuite le voile islamique est aussi un symbole politique.
ce n'est pas pour rien que les pays musulmans laics l'avaient interdit (turquie, tunisie)
ce n'est pas pour rien non plus que les pays musulmans ultra conservateurs et les islamistes le rendent obligatoire (arabie saoudite, iran,  talibans et autres du même tonneau)

porter le voile quand on n'y est pas obligé, ,c'est donc se ranger du coté des wahabites et des islamistes.

Le taux de femmes voilées ne mesure pas la piété mais la progression de la propagande wahabo salafiste.

j'ai d'ailleurs été personnellement témoin de la scène suivante dans le RER.
une jeune femme qui à l'approche de la station où elle devait descendre sort un voile de son sac et le met avant de rentrer dans son "quartier".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 08:53

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
la charia c'est la Loi de Dieu ,le culte c'est la pratique de la foi (prière,ramadan etc)
merci de faire avancer le débat.

donc le voile fait bien partie de le charia car c'est une loi et non une pratique de la foi.

le voile fait parti a la fois de la loi et de la pratique de la foi la frontière entre la Loi et la pratique de la Foi est minuscule car respecter la Loi c'est une pratique de la foi mais je laisserais mes frères et soeurs en Islam donner leur avis
c'est bien le problème que pose l'arrivé de l'islam dans les sociétés occidentales car il n'y a pas dans cette religion de frontière entre la loi et la foi, entre le spirituel et le temporel entre le civil et le religieux.
il vous manque un verset équivalent au célèbre verset des évangiles :

"il faut rendre à César ce qui revient à César et il faut rendre à Dieu ce qui revient à Dieu" (Matthieu 22-1)
Revenir en haut Aller en bas
Cenuij





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:09

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
merci de faire avancer le débat.

donc le voile fait bien partie de le charia car c'est une loi et non une pratique de la foi.

le voile fait parti a la fois de la loi et de la pratique de la foi la frontière entre la Loi et la pratique de la Foi est minuscule car respecter la Loi c'est une pratique de la foi mais je laisserais mes frères et soeurs en Islam donner leur avis
c'est bien le problème que pose l'arrivé de l'islam dans les sociétés occidentales car il n'y a pas dans cette religion de frontière entre la loi et la foi, entre le spirituel et le temporel entre le civil et le religieux.
il vous manque un verset équivalent au célèbre verset des évangiles :

"il faut rendre à César ce qui revient à César et il faut rendre à Dieu ce qui revient à Dieu" (Matthieu 22-1)

Il faut interdire tous les effets publics de la charia et les effets privés qui ont un effet public. Il faut supprimer tous les passages appelant à la haine dans les imprimés vendus en France du Coran, de la Sunna, de la Sira (sauf pour les chercheurs).
Il faut dire la vérité aux musulmans. Ils ne sont pas prisonniers en France, ils peuvent partir si cela ne leur plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:17

Cenuij a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
le voile fait parti a la fois de la loi et de la pratique de la foi la frontière entre la Loi et la pratique de la Foi est minuscule car respecter la Loi c'est une pratique de la foi mais je laisserais mes frères et soeurs en Islam donner leur avis
c'est bien le problème que pose l'arrivé de l'islam dans les sociétés occidentales car il n'y a pas dans cette religion de frontière entre la loi et la foi, entre le spirituel et le temporel entre le civil et le religieux.
il vous manque un verset équivalent au célèbre verset des évangiles :

"il faut rendre à César ce qui revient à César et il faut rendre à Dieu ce qui revient à Dieu" (Matthieu 22-1)
Il faut interdire tous les effets publics de la charia et les effets privés qui ont un effet public. Il faut supprimer tous les passages appelant à la haine dans les imprimés vendus en France du Coran, de la Sunna, de la Sira (sauf pour les chercheurs).
Il faut dire la vérité aux musulmans. Ils ne sont pas prisonniers en France, ils peuvent partir si cela ne leur plait pas.

Pourquoi tourner autour du pot?
Dis tout simplement que tu veux la disparition de l'islam et de tout ce qui a un rapport de pres ou de loin avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Cenuij





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 11:51

Si l'islam c'est les effets publics de la charia et les effets privés qui ont un effet public ,les passages appelant à la haine dans les imprimés vendus en France du Coran, de la Sunna, alors oui.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:11

Semsem a écrit:
Cenuij a écrit:
rosarum a écrit:
c'est bien le problème que pose l'arrivé de l'islam dans les sociétés occidentales car il n'y a pas dans cette religion de frontière entre la loi et la foi, entre le spirituel et le temporel entre le civil et le religieux.
il vous manque un verset équivalent au célèbre verset des évangiles :

"il faut rendre à César ce qui revient à César et il faut rendre à Dieu ce qui revient à Dieu" (Matthieu 22-1)
Il faut interdire tous les effets publics de la charia et les effets privés qui ont un effet public. Il faut supprimer tous les passages appelant à la haine dans les imprimés vendus en France du Coran, de la Sunna, de la Sira (sauf pour les chercheurs).
Il faut dire la vérité aux musulmans. Ils ne sont pas prisonniers en France, ils peuvent partir si cela ne leur plait pas.
Pourquoi tourner autour du pot?
Dis tout simplement que tu veux la disparition de l'islam et de tout ce qui a un rapport de pres ou de loin avec lui
tout dépend ce que tu appelles l'islam.
il est clair que la France n'est pas un pays musulman et que l'on ne peut pas y pratiquer l'islam tel qu'on le pratique dans un pays musulman.
ensuite c'est aux musulmans de faire leur choix soit ils adaptent leur pratique , soit ils émigrent vers un pays musulman.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:19

Semsem a écrit:


Pourquoi tourner autour du pot?
Dis tout simplement que tu veux la disparition de l'islam et de tout ce qui a un rapport de pres ou de loin avec lui
Ce qui est souhaité c'est la disparition de tout ce qui est négatif dans l'islam.
Un intellectuel soudanais a été décapité pour avoir dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cenuij





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:34

C'est la raison pour laquelle je vais voter MLP aux prochaines éléctions : rien à été fait contre l'islam alors qu'en 1905 tout a été fait contre l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 13:16

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
merci de faire avancer le débat.

donc le voile fait bien partie de le charia car c'est une loi et non une pratique de la foi.

le voile fait parti a la fois de la loi et de la pratique de la foi la frontière entre la Loi et la pratique de la Foi est minuscule car respecter la Loi c'est une pratique de la foi mais je laisserais mes frères et soeurs en Islam donner leur avis
c'est bien le problème que pose l'arrivé de l'islam dans les sociétés occidentales car il n'y a pas dans cette religion de frontière entre la loi et la foi, entre le spirituel et le temporel entre le civil et le religieux.
il vous manque un verset équivalent au célèbre verset des évangiles :

"il faut rendre à César ce qui revient à César et il faut rendre à Dieu ce qui revient à Dieu" (Matthieu 22-1)

parfaitement compris



cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 13:45

Cenuij a écrit:
C'est la raison pour laquelle je vais voter MLP aux prochaines éléctions : rien à été fait contre l'islam alors qu'en 1905 tout a été fait contre l'Eglise...
Et bien voila un raisonnement enfantin , si tu ne tiens pas a ta religio nne t'en prend pas a celle des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:26

le voile a toujours était obligatoire et c'est l'avis des 4 imam a ce sujet.... donc la propagande wahabite n'a aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:54

Semsem a écrit:
Ce qui fait que le probleme vient des garçons et non des filles, et les filles sont punies pour les fautes des garçons. Belle justice. Si ce sont les garçons la cause, alors ils auraient dû trouver une solution pour les garçons, et non pas resoudre ce probleme en interdisant le voile aux filles qui n'ont rien fait (meme si je me demande bien qui sont vraiment ces garçons qui faisaient ça....(s'ils connaissaient pour de vrai bien leur religion alors ils sauraient qu'il ne faut imposer le voile a quiconque...ou bien c'est juste histoire de dire "on est meilleur que vous" (???) ) )
Bonjour,

Oui c'est ça, ceux sont certains musulmans ( pas tous, il ne faut jamais faire d'amalgame ) qui sont à l'origine de l'interdiction du voile, donc :

- Si on interdit le voile à l'école, les filles qui veulent le porter perdent leur légitimité, et ce n'est pas juste.

- Si on l'autorise, les filles qui ne veulent pas le porter subissent des pressions et elles perdent ainsi leur légitimité et ce n'est pas juste.

Est ce que la mission de l'école publique est d'apprendre à ces musulmans de respecter l' Islam ? non pas du tout, cela est du domaine du privé. la mission de l'école publique est entre autre d'assurer la sécurité de tous les élèves.

C'est donc aux parents d'éduquer les enfants selon leurs principes, ce n'est pas le rôle de l'école.

Donc, à chacun ses responsabilités, nous n'avons pas, nous qui sommes parents, à nous dédouaner sur l'école de nos responsabilités.

Alors que faire ? bien regarde ce que font les chrétiens, quand les parents considèrent que l'école publique est trop en décalage avec leurs convictions, ils font le choix d'inscrire leurs enfants dans des écoles privées chrétiennes ( car la religion est du domaine du privé ). Et bien que les musulmans fassent la même chose, la solution est là.

Il ne faut pas confondre ce qui est du domaine du privé, c'est à dire ce qui découle de nos responsabilités et de nos convictions, avec ce qui est de la responsabilité du domaine public.

Moi je m'appuis sur ce que disent les musulmans sur le voile quand ils s'appuient sur le Coran, à savoir que c'est la responsabilité des femmes et non pas une prescription qui est demandé aux hommes d'imposer à leurs femmes. M'aurait on induit en erreur ? Répond moi, stp, oui ou non ?

Et le problème est là, ce n'est le fait du porter le voile qui pose problème, la problème c'est de vouloir l'imposer, il me semble que dans l'Islam rien ne devrait être imposé, enfin c'est ce que mes amis musulmans m'ont expliqué.

Donc les femmes voilées devrait militer pour que le respect de celle qui ne le porte soit accepter, et les femmes non voilées devrait militer pour que le respect de celles qui le porte. Mais que veux tu ! nous sommes dans un monde d'homme...Ce n'est pour rien que le péché s'initie dans les rapports entre Adam et Eve, il aurait tant à comprendre à partir de là...

Salam, et prend courage, tu peux tout à fait chercher à construire des écoles musulmanes, avec l'aide de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» points d'accord entre Chrétiens et Musulmans
» "l'islam modéré ça n'existe pas"
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE
» Pourquoi les sciences et mathématiques sont incompatibles avec la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: