Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?

Aller en bas 
+26
Algorab
AntonioDiMaria
Pierresuzanne
lukikuk
Ogier
Héraclius
Svenmaster
Sniper
marie-chantal
othy
hh
albania
chrisredfeild
eric121
Salomon
amr
eric 420
Cenuij
*Amy*
zlitni
SKIPEER
Tonton
Petero
Dieu sait mieux
rosarum
Dreamer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013, 11:20

Rappel du premier message :

20 octobre 2013

Salut, Les chrétiens sont t'il d'accord avec la laicité actuelle ? la laicité qui permet a quiconque de critiquer Jesus de blasphémer etc... ?
Devrions nous pouvoir insulter librement Jesus ou d'autre prophète ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:54

Semsem a écrit:
Ce qui fait que le probleme vient des garçons et non des filles, et les filles sont punies pour les fautes des garçons. Belle justice. Si ce sont les garçons la cause, alors ils auraient dû trouver une solution pour les garçons, et non pas resoudre ce probleme en interdisant le voile aux filles qui n'ont rien fait (meme si je me demande bien qui sont vraiment ces garçons qui faisaient ça....(s'ils connaissaient pour de vrai bien leur religion alors ils sauraient qu'il ne faut imposer le voile a quiconque...ou bien c'est juste histoire de dire "on est meilleur que vous" (???) ) )
Bonjour,

Oui c'est ça, ceux sont certains musulmans ( pas tous, il ne faut jamais faire d'amalgame ) qui sont à l'origine de l'interdiction du voile, donc :

- Si on interdit le voile à l'école, les filles qui veulent le porter perdent leur légitimité, et ce n'est pas juste.

- Si on l'autorise, les filles qui ne veulent pas le porter subissent des pressions et elles perdent ainsi leur légitimité et ce n'est pas juste.

Est ce que la mission de l'école publique est d'apprendre à ces musulmans de respecter l' Islam ? non pas du tout, cela est du domaine du privé. la mission de l'école publique est entre autre d'assurer la sécurité de tous les élèves.

C'est donc aux parents d'éduquer les enfants selon leurs principes, ce n'est pas le rôle de l'école.

Donc, à chacun ses responsabilités, nous n'avons pas, nous qui sommes parents, à nous dédouaner sur l'école de nos responsabilités.

Alors que faire ? bien regarde ce que font les chrétiens, quand les parents considèrent que l'école publique est trop en décalage avec leurs convictions, ils font le choix d'inscrire leurs enfants dans des écoles privées chrétiennes ( car la religion est du domaine du privé ). Et bien que les musulmans fassent la même chose, la solution est là.

Il ne faut pas confondre ce qui est du domaine du privé, c'est à dire ce qui découle de nos responsabilités et de nos convictions, avec ce qui est de la responsabilité du domaine public.

Moi je m'appuis sur ce que disent les musulmans sur le voile quand ils s'appuient sur le Coran, à savoir que c'est la responsabilité des femmes et non pas une prescription qui est demandé aux hommes d'imposer à leurs femmes. M'aurait on induit en erreur ? Répond moi, stp, oui ou non ?

Et le problème est là, ce n'est le fait du porter le voile qui pose problème, la problème c'est de vouloir l'imposer, il me semble que dans l'Islam rien ne devrait être imposé, enfin c'est ce que mes amis musulmans m'ont expliqué.

Donc les femmes voilées devrait militer pour que le respect de celle qui ne le porte soit accepter, et les femmes non voilées devrait militer pour que le respect de celles qui le porte. Mais que veux tu ! nous sommes dans un monde d'homme...Ce n'est pour rien que le péché s'initie dans les rapports entre Adam et Eve, il aurait tant à comprendre à partir de là...

Salam, et prend courage, tu peux tout à fait chercher à construire des écoles musulmanes, avec l'aide de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:56


Vivre en France est un privilège ,tout le monde veut y venir!!!!!!


La laïcité y est indispensable justement pour que chacun respecte les lois de la république .Notre religion fait partie de la sphère privée et ne doit pas s'immiscer dans la vie publique .La laïcité est au service du citoyen, la religion est dans le coeur de l'homme. A nous de savoir vivre ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:59

Tonton a écrit:
Semsem a écrit:
Ce qui fait que le probleme vient des garçons et non des filles, et les filles sont punies pour les fautes des garçons. Belle justice. Si ce sont les garçons la cause, alors ils auraient dû trouver une solution pour les garçons, et non pas resoudre ce probleme en interdisant le voile aux filles qui n'ont rien fait (meme si je me demande bien qui sont vraiment ces garçons qui faisaient ça....(s'ils connaissaient pour de vrai bien leur religion alors ils sauraient qu'il ne faut imposer le voile a quiconque...ou bien c'est juste histoire de dire "on est meilleur que vous" (???) ) )
Bonjour,

..............

Moi je m'appuis sur ce que disent les musulmans sur le voile quand ils s'appuient sur le Coran, à savoir que c'est la responsabilité des femmes et non pas une prescription qui est demandé aux hommes d'imposer à leurs femmes.

Et le problème est là, ce n'est le fait du porter le voile qui pose problème, la problème c'est de vouloir l'imposer, il me semble que dans l'Islam rien ne devrait être imposé, enfin c'est ce que mes amis musulmans m'ont expliqué.

Donc les femmes voilées devrait militer pour que le respect de celle qui ne le porte soit accepter, et les femmes non voilées devrait militer pour que le respect de celles qui le porte.

..............


C'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
hh





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 16:02

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salut, Les chrétiens sont t'il d'accord avec la laicité actuelle ? la laicité qui permet a quiconque de critiquer Jesus de blasphémer etc... ?
Devrions nous pouvoir insulter librement Jesus ou d'autre prophète ?

Oui, les chrétiens sont majoritairement d'accord avec la laïcite. Jesus a dit: "a Dieu ce qui est à Dieu, et à Cesar ce qui est à César". Certaines choses sont du ressort de Dieu, d'autres de l'homme.
Par ailleurs, Jesus nous apprend qu'il faut aimer plus ses ennemis (entre autres ceux qui le blasphèment) que ses amis.
Pour nous Dieu est amour (de son prochain entre autres).


Mouhammad Malik Razavi a écrit:
le voile a toujours était obligatoire et c'est l'avis des 4 imam a ce sujet.... donc la propagande wahabite n'a aucun rapport.

L'affichage public de la religion est très mal vu en Europe.
Les européens considèrent comme un signe de mauvaise éducation l'affichage ostentatoire de sa religion, c'est très mal élevé de proclamer sa religion si on ne vous la demande pas.
Ensuite l'Europe a un très long passé de guerres de religions. On a beaucoup tué ici de gens au nom, ou contre Dieu. Donc , ça rappelle de mauvais souvenirs.

Comme la majorité des français trouve l'Islam trop visible, il est probable qu'un jour la loi française interdira le port du voile dans la rue. Tout simplement pour (ou avec le pretexte de) protéger les musulmanes elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 16:03

D'ailleurs j'ai une question aux chretiens: si Jesus avait prescrit aux femmes chretiennes de se voiler alors est ce que vous y seriez tout autant opposé dans les lieux publics?
Revenir en haut Aller en bas
hh





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 16:05

Semsem a écrit:
Cenuij a écrit:
rosarum a écrit:
c'est bien le problème que pose l'arrivé de l'islam dans les sociétés occidentales car il n'y a pas dans cette religion de frontière entre la loi et la foi, entre le spirituel et le temporel entre le civil et le religieux.
il vous manque un verset équivalent au célèbre verset des évangiles :

"il faut rendre à César ce qui revient à César et il faut rendre à Dieu ce qui revient à Dieu" (Matthieu 22-1)
Il faut interdire tous les effets publics de la charia et les effets privés qui ont un effet public. Il faut supprimer tous les passages appelant à la haine dans les imprimés vendus en France du Coran, de la Sunna, de la Sira (sauf pour les chercheurs).
Il faut dire la vérité aux musulmans. Ils ne sont pas prisonniers en France, ils peuvent partir si cela ne leur plait pas.
Pourquoi tourner autour du pot?
Dis tout simplement que tu veux la disparition de l'islam et de tout ce qui a un rapport de pres ou de loin avec lui
En tous cas, les chrétiens ne veulent pas la disparition des musulmans, qui sont leurs frères.
L'islam , en revanche réclame la disparition des chrétiens et des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 16:20

Tonton a écrit:

Moi je m'appuis sur ce que disent les musulmans sur le voile quand ils s'appuient sur le Coran, à savoir que c'est la responsabilité des femmes et non pas une prescription qui est demandé aux hommes d'imposer à leurs femmes. M'aurait on induit en erreur ?
je crains fort que oui :

33-59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

24-31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines.....


Allah ne s'adresse pas aux femmes, c'est l'homme qui doit "inviter" la femme à se voiler et comme la femme doit obéissance à son mari.....

4:34  Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013, 21:04

Les femmes doivent-être soumise a l'homme? ce qui faut pas entendre.

Voyon, voyon

L'homme doit d’abord et avant tout être soumis a Dieu et son Évangile et ainsi la femme devient soumise a l'homme.

Mais si l'homme n'est pas soumis a Dieu et son Évangile, la femme n'a aucune raison d'être soumis a l'homme.

nettoyer l'intérieur avant...



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 14:13

Semsem a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour,

..............

Moi je m'appuis sur ce que disent les musulmans sur le voile quand ils s'appuient sur le Coran, à savoir que c'est la responsabilité des femmes et non pas une prescription qui est demandé aux hommes d'imposer à leurs femmes.

Et  le problème  est là, ce n'est le fait du porter le voile qui pose problème, la problème c'est de vouloir l'imposer, il me semble que dans l'Islam rien ne devrait être imposé, enfin c'est ce que mes amis musulmans m'ont expliqué.

Donc les femmes voilées devrait militer pour que le respect de celle qui ne le porte soit accepter, et les femmes non voilées devrait militer pour que le respect de celles qui le porte.

..............

C'est exactement ça

tu sais un croyant sera confronté à des gens opposés. Quand tu es un jeune homme, que tu fais des études jusqu'à 25 ans, et que tu veux resté pur pour ton mariage, comme Dieu le demande, tu as bcp à souffrir des moqueries de tes camarades de classe. Mais ça on en parle pas.


Semsem a écrit:
D'ailleurs j'ai une question aux chretiens:   si Jesus avait prescrit aux femmes chretiennes de se voiler alors est ce que vous y seriez tout autant opposé dans les lieux publics?

Avec des " si ", je te met la ville de Paris dans une bouteille et je te l'offre pour ton anniversaire.

Je crois que tu ne comprends pas que les décisions des pouvoirs public ne sont pas les décisions des chrétiens. Il y a une différence entre l'occidental chrétien et l'occidental laïque. Mario, me semble t'il, avait témoigné que dans les écoles catholiques, les jeunes musulmanes peuvent entrer en gardant le voile.

Si la France était ( mais c'est de la science fiction , puisque " si " ) dirigée par l'orthodoxie chrétienne de l'inquisition, la présence de musulman ne serait même pas toléré sur le sol chrétien, celle des juifs non plus. De ce côté là, il y a une similitude avec l'orthodoxie islamiste radicale ( que l'on dit intégriste bien que je ne vois pas en quoi en fait l'intégrité soit préjudiciable )  qui ne tolère guère plus la présence de chrétiens et de juifs.

le problème comme je le dit encore ce n'est pas la parole de Dieu, c'est ce que les hommes en font, y compris quand ça concerne les femmes. je reprend la sourate :

33-59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Dire , ça veux dire quoi ? insulter, frapper, calomnier ? Le verbe est tout puissant, dans la bouche de l'homme c'est une arme à double tranchant ou la source d'un grand réconfort pour ceux qui entendent.

Si un jeune homme est convaincu de voir une croyante ( qui dit qu'une jeune fille ayant ses parents nés au Maroc ou en Algérie par ex, est  forcement croyante ? ) et devoir aller vers elle pour le lui dire, qu'est ce qui l'oblige à être insultant ? N'a-t 'il pas appris que l'insulte fait horreur à Dieu ?

le problème est là.

Est ce que les femmes en portant simplement un voile, obtiennent le pouvoir de castrer les pervers ? le problème encore c'est l'homme, pourquoi rejeter la convoitise des hommes sur la responsabilité des femmes ? Des nones ont subit le viol.

Bien sûr si la femme affiche ses atours, elle joue un jeu de séduction qui est contraire aux richesses que Dieu met dans le fond du cœur. la chrétienne le sait bien et si elle ne porte pas le voile, ce n'est pas pour autant qu'elle adopte des parures aguichantes. Moi j'ai grandit à Roubaix, 80 % musulman, et sais bien les bons fruit que porte l'Islam. Mais je n'ai jamais compris pourquoi es jeunes filles devaient autant faire attention à la séduction alors que mes potes, leurs frères, passaient des heures dans la salle de bain pour sortir et  " faire le beau  ".

Quand je vois un jeune homme, habillé des pieds à la tête, avec un budget qui dépasse , et largement, celui que je consacre pour moi sur l'année ( si c'est pas sur 10 ans ) insulter une jeune fille, qu'il ne connait ni d'Eve , ni d'Adam ( peut être donc pas croyante ) parce qu'elle ne porte pas le voile, en ayant à la bouche autant l'insulte que le pétard, que crois tu que je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 15:08

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:

Moi je m'appuis sur ce que disent les musulmans sur le voile quand ils s'appuient sur le Coran, à savoir que c'est la responsabilité des femmes et non pas une prescription qui est demandé aux hommes d'imposer à leurs femmes. M'aurait on induit en erreur ?
je crains fort que oui :

33-59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

24-31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines.....


Allah ne s'adresse pas aux femmes, c'est l'homme qui doit "inviter" la femme à se voiler et comme la femme doit obéissance à son mari.....

4:34  Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
ALLAH ne s'adresse pas aux femmes ? c'est l'homme qui doit inviter la femme a se voiler ? faux ....... le Coran est la parole de Dieu et non des hommes .....le prophète (psl) étant l'envoyé de Dieu il n'est que l' intermédiaire ...quand le prophète (psl) enseigne il ne parle pas au tant que homme mais envoyé de Dieu ............ la famille en Islam est codifié le Père est le chef de famille ,la mère disons est son premier ministre ,ils gouvernent ensemble ,ils doivent se consulter et un mari qui respecte l'Islam acceptera de respecter l'avis de sa femme si cette avis est Islamique ....... chacun des deux époux ont leur rôle a jouer .......... les opposer est ridicule ........... concernant ce verset il faut préciser ce que signifie frappez .......c'est une frappe symbolique de mécontentement a produire avec un bâton minuscule , le coup doit être effectué sur le corps mais pas sur le visage interdit ...... donc il faut savoir interprété le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 17:14

eric 420 a écrit:
Les femmes doivent-être soumise a l'homme? ce qui faut pas entendre.

Voyon, voyon

L'homme doit d’abord et avant tout être soumis a Dieu et son Évangile et ainsi la femme devient soumise a l'homme.

Mais si l'homme n'est pas soumis a Dieu et son Évangile, la femme n'a aucune raison d'être soumis a l'homme.

nettoyer l'intérieur avant...




j'aurai dit la même chose quasi avec les mêmes mots.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 17:38

Tonton a écrit:
eric 420 a écrit:
Les femmes doivent-être soumise a l'homme? ce qui faut pas entendre.

Voyon, voyon

L'homme doit d’abord et avant tout être soumis a Dieu et son Évangile et ainsi la femme devient soumise a l'homme.

Mais si l'homme n'est pas soumis a Dieu et son Évangile, la femme n'a aucune raison d'être soumis a l'homme.

nettoyer l'intérieur avant...



j'aurai dit la même chose quasi avec les mêmes mots.
où Est ce que vous voyez que la femme est soumise a l'homme dans le coran?

Et puis je cite: "l'homme [...]doit etre soumis a Dieu et a son Evangile"

Tu te rends compte de ce que tu dis?
Dieu ET son evangile? Tu es soumis a 2 choses?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 19:23

Semsem

tu suis pas, j'ai pas dit que c'était écrits dans le coran, mais que vous interprétez mal...

tu suis pas, je suis pas soumis a deux choses, mais bien Trois, pour comprendre le Un.

Puisque la perfection (le Un) ne peut-être "Seul".

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 20:07


"tu suis pas, j'ai pas dit que c'était écrits dans le coran, mais que vous interprétez mal..."


Et sinon c'est quoi la vrai interpretation?


"tu suis pas, je suis pas soumis a deux choses, mais bien Trois, pour comprendre le Un.

Puisque la perfection (le Un) ne peut-être "Seul". "


Et pourquoi donc? Si la perfection ne peux pas etre parfaite seule, donc elle n'est plus parfaite vu qu'elle a besoin "de quelque chose d'autre" pour etre parfaite

la perfection se suffit a elle meme et n'a besoin de rien


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 20:19

Tu suis pas

Dans le coran c'est marqué tu aimeras Dieu et Son Messager (tu interprète mal)

Au commencement était Dieu (seul)

ça doit-être l'enfer ! (être parfait et seul, vois-tu l'image)

pourquoi, crois tu que l'on est toute là ?

Dieu et Son Messager (Voilà la Vie).
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013, 20:43

Tu suis pas

Dans le coran c'est marqué tu aimeras Dieu et Son Messager (tu interprète mal)

Moi:
C'est ecrit il faut aimer TOUS les prophetes et messagers


Au commencement était Dieu (seul)

Moi:
Il n'y a pas de commencement

ça doit-être l'enfer ! (être parfait et seul, vois-tu l'image)

Moi:
Non je ne vois pas. Un Dieu qui s'ennuie c'est ça?
Quelqu'un de parfait ne ressent pas de la solitude. Et encore moins DIEU.


pourquoi, crois tu que l'on est toute là ?

Moi:
parce que Dieu en a decide ainsi
Pourquoi nous sommes sur cette Terre? Pour adorer Dieu. C'est ecrit dans le coran.

Dieu et Son Messager (Voilà la Vie).

Moi:
pas du tout. Dieu n'a pas besoin de nous mais nous on a besoin de Lui. Et j'ai bien dit on a besoin de DIEU et non des messagers et des proohetes. Ces derniers sont la pour nous guider, pas pour qu'on les adore

[/quote]


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013, 01:28

Tu ne suis n'y ce que je dit, n'y ce que muhammad dit.

Je ce que je dit: ça sert a rien

Ce que Muhammad dit: "Il faut aimez et Dieu et le Prophètes." sinon pas de récompense pour vous.

Même les Juifs attende LE PROPHÈTE a Aimez. (pour eux, il est a venir)

Son Messager, avec ses messager. (Le Seigneur dit au Seigneur) 2 Seigneur en Un

Dieu ne s'ennuis pas, puisqu'Il n'a jamais été seul.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013, 02:07



Copé au Maroc pour évoquer «la France de demain» et l’immigration

AFP 25 octobre 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le président de l'UMP, Jean-François Copé, et le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, à Rabat le 25 octobre 2013 (Photo Fadel Senna. AFP)

Le président de l’UMP, Jean-François Copé, a expliqué vendredi à Rabat s’être rendu ces deux derniers jours au Maroc pour évoquer «la France de demain» et a défendu sa «nouvelle politique d’immigration».

M. Copé a rencontré vendredi le chef du gouvernement marocain, l’islamiste Abdelilah Benkirane, ainsi que des ministres et responsables de trois partis proches de l’UMP, dont la fédération au Maroc est la plus grosse à l’étranger. Jeudi soir il a tenu un meeting à Casablanca.

«Cela a été l’occasion pour moi de dire ce que (...) j’imagine pour la France de demain. Car il y aura bien un jour où il y aura l’alternance, où les Français nous referont confiance», a déclaré M. Copé à l’AFP.

«J’ai évoqué les pistes de travail (auxquelles) je réfléchis avec mes amis de l’UMP en terme économique, mais aussi en terme de sécurité, notre politique d’immigration, qui sont des sujets majeurs», a-t-il enchaîné.

S’agissant des relations franco-marocaines, M. Copé a évoqué «un partenariat d’exception». Interrogé sur la capacité de Paris à aborder le thème des droits de l’homme au Maroc, le président de l’UMP a considéré qu’il n’existait «pas de sujet tabou». «Il y a des principes auxquels nous sommes profondément attachés et il faut le dire à ses interlocuteurs mais en évitant de donner des leçons», a-t-il dit.

Jean-François Copé a également défendu sa récente proposition pour une «nouvelle politique d’immigration», objet de vives critiques dans la classe politique, estimant que la «nationalité» ne devait «pas récompenser l’illégalité».

Mardi, dans la foulée de «l’affaire Leonarda», il avait déclaré que l’UMP allait déposer en 2014 une proposition de loi sur une «nouvelle politique d’immigration, remettant en cause le droit du sol pour les enfants nés en France de parents en situation irrégulière.

«Je voudrais qu’on sorte des clichés, qu’on (arrête) aujourd’hui de dire que la France est parmi les pays les plus attractifs sur le plan social pour les immigrés. Tellement attractive d’ailleurs que c’est devenu un échec», a affirmé à l’AFP M. Copé.

«Il ne s’agit pas de réformer le droit du sol, il s’agit de poser la question de ceux qui viennent en France illégalement. Est-ce que la nationalité doit récompenser l’illégalité? La réponse est non», a-t-il affirmé. «Il faut une politique courageuse en matière d’immigration», et face à «l’absence de ligne politique claire de la majorité», «le rôle de l’UMP est de proposer des réponses concrètes, c’est que j’ai fait», a-t-il jugé.

Comme on lui demandait s’il avait parlé d’immigration durant ses entretiens, il a répondu par l’affirmative mais sans entrer dans les détails. De même il a refusé de se prononcer sur la politique d’immigration prônée par le roi du Maroc qui prévoit de régulariser «au cas par cas» des clandestins subsahariens. «La problématique en France est très différente. Notre problème, c’est de réussir l’intégration de ceux qui immigrent légalement», a-t-il dit.

Source:http://www.liberation.fr/politiques/2013/10/25/cope-au-maroc-pour-evoquer-la-france-de-demain-et-l-immigration_942531

Pour résumer en gros ce que Coppé a dit à nos autorités: rassurez-vous, c’est pas les MARINE LEPEN qui vont déranger en quoique se soit nos affaires...Qu'elle arrive au pouvoir ou pas...

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013, 10:55

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
le voile a toujours était obligatoire et c'est l'avis des 4 imam a ce sujet.... donc la propagande wahabite n'a aucun rapport.
thèse de doctorat : SELON UN CHEIKH D'AL-AZHAR, LE HIJAB N'EST PAS UN "DEVOIR RELIGIEUX"
On peut retrouver ce texte dans plusieurs liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013, 17:28

Semsem a écrit:
Tonton a écrit:
eric 420 a écrit:
Les femmes doivent-être soumise a l'homme? ce qui faut pas entendre.

Voyon, voyon

L'homme doit d’abord et avant tout être soumis a Dieu et son Évangile et ainsi la femme devient soumise a l'homme.

Mais si l'homme n'est pas soumis a Dieu et son Évangile, la femme n'a aucune raison d'être soumis a l'homme.

nettoyer l'intérieur avant...



j'aurai dit la même chose quasi avec les mêmes mots.
où Est ce que vous voyez que la femme est soumise a l'homme dans le coran?

Et puis je cite: "l'homme [...]doit etre soumis a Dieu et a son Evangile"

Tu te rends compte de ce que tu dis?
Dieu ET son evangile? Tu es soumis a 2 choses?
bonjour,

est ce que toi tu es soumises à 2 choses : Dieu et son Coran ?

Si ton époux exige que tu sois soumises à Dieu et son Coran, mais que lui ne l'est pas, de quelle sorte de justice alors parler ? faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ?

Qu'est ce que le mariage devant Dieu, si ce n'est le témoignage devant une assemblée d'un amour sincère et d'un amour plus grand, celui de Dieu ?

Si ton époux n'aime pas Dieu plus que toi, comment celui ci peut' il te demander d'aimer Dieu en priorité ?

Normalement, entre l'homme et la femme, au commencement, il n'y a pas la nécessité que l'homme et la femme se soumettent l'un à l'autre. C'est pourquoi ils ne font qu'un. En agissant sous notre libre arbitre, ce qui est tout un débat, nous sommes amené à trouver nous même notre nourriture par le travail. C'est les conséquences. Ainsi l'homme doit faire face à la pénibilité de son travail et la femme doit faire face à la pénibilité de son travail. Il y a un travail que la femme peut faire et pas l'homme, celui d'accoucher. Une grossesse peut très bien se passer, mais elle peut aussi mettre la femme dans un état de dépendance pour se nourrir vis à vis de l'homme. il est tout à fait possible de penser que les femmes pouvaient accompagner les hommes à la chasse, mais nous savons aussi que par nécessité de s'occuper des enfants, la plupart des sociétés se sont organisées pour que les femmes n'aient pas à trop s'éloigner de leur campement ou lieu d'habitation.

Toute cette organisation créant un système dans lequel l'homme se voit accordé un certain pouvoir, perdure encore aujourd'hui. Même si une femme fait le travail d'un homme, il arrive qu'elle soit moi bien payée. Dans certains pays,une femme lui est même interdit de travailler er de conduire une voiture.

Le fait que le femme se retrouve " soumise " ou " dépendante " de l'homme, est donc une conséquence qui s'est alimentée, au cours des millénaires, par l'idée qu'une femme est plus faible qu'un homme. Peut être que cette organisation convient à l'homme et qu'il n'a pas envie que cela change.

face à cet conséquence, Dieu n'est pas sans éclairer l'homme sur ce qu'il a à faire, ainsi si Eric dit " soumis à Dieu et à son évangile ", il dit par là, mettre en pratique ce qui est dit dans l'évangile. Si je résume ce que Eric veut dire, je changerai les mots par: la femme doit être soumise à l'homme qu'à la condition que l'homme l'aime sincèrement et que cet amour est conforme à ce que Dieu enseigne sur l'amour sincère. L'amour couvrant les difficultés existentielles.

Est ce plus clair pour toi ?

Salam

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013, 17:49

eric 420 a écrit:
Tu ne suis n'y ce que je dit, n'y ce que muhammad dit.

Je ce que je dit: ça sert a rien

Ce que Muhammad dit:  "Il faut aimez et Dieu et le Prophètes." sinon pas de récompense pour vous.

Même les Juifs attende LE PROPHÈTE a Aimez. (pour eux, il est a venir)

Son Messager, avec ses messager. (Le Seigneur dit au Seigneur) 2 Seigneur en Un

Dieu ne s'ennuis pas, puisqu'Il n'a jamais été seul.


]color=#0000ff]Je pense qu'il ne faut pas à chercher à imaginer l'esprit de Dieu en projetant des idées qui s'inscrivent dans notre dimension humaine. Surtout quand l'on parle de l'ennuis parce que l'ennuis est un temps, donc relatif à un temps. Dans la dimension de Dieu, un jour peut valoir 1 000 dans la dimension humaine et 1 000 jours peuvent n'en valoir qu'un seul.

Le fait de " s'ennuyer " est un temps qui est malheureusement refusé dans une société où l'actif est privilégié. Alors que l'ennuis est nécessaire à l'homme, ce temps précieux se voit absorbé par l'audio-visuel.

Quand on ne fait rien mais que l'on veut agir, un sentiment désagréable jaillit dans notre cœur, c'est cela que l'on refuse. Alors que pourtant le fait d'avoir un temps de disponible à ne rien faire est important pour laisser l'esprit de Dieu travailler dans le notre, en d'autre mot, c'est un temps qui est propice pour la méditation. C'est dommage de s'en priver mais on peut aussi réagir en comprenant que c'est le mal qui agit pour nous priver de ce temps et ainsi de notre disponibilité d'être à l'écoute de Dieu. Pour être à l'écoute de Dieu, il faut respecter la loi du silence.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013, 18:34

Bonsoir Tonton,


En fait, en islam, tout simplement, la femme doit obeir a son mari dans tout sauf dans ce qui contredit la religion, sans pour autant qu'elle soit soumise a lui (tous deux ont des droits et des devoirs)


PS - J'avais pris au sens propre le terme de eric420 "soumis a Dieu et a son evangile" , merci pour les precisions
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013, 18:47

eric121 a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
le voile a toujours était obligatoire et c'est l'avis des 4 imam a ce sujet.... donc la propagande wahabite n'a aucun rapport.
thèse de doctorat  : SELON UN CHEIKH D'AL-AZHAR, LE HIJAB N'EST PAS UN "DEVOIR RELIGIEUX"
On peut retrouver ce texte dans plusieurs liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui et alors ?

Al Azhar n'a plus de valeur juste au cas ou ...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013, 20:13

Semsem a écrit:
Bonsoir Tonton,


En fait, en islam, tout simplement, la femme doit obeir a son mari dans tout sauf dans ce qui contredit la religion, sans pour autant qu'elle soit soumise a lui (tous deux ont des droits et des devoirs)


PS - J'avais pris au sens propre le terme de eric420  "soumis a Dieu et a son evangile" , merci pour les precisions


Une femme n'a pas à obéir à son mari surtout si elle est plus intelligente que lui . Dans un couple personne ne doit obéir à l'autre les décisions se prennent à deux .C'est une drôle de religion tout de même!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013, 20:16

albania a écrit:
Semsem a écrit:
Bonsoir Tonton,


En fait, en islam, tout simplement, la femme doit obeir a son mari dans tout sauf dans ce qui contredit la religion, sans pour autant qu'elle soit soumise a lui (tous deux ont des droits et des devoirs)


PS - J'avais pris au sens propre le terme de eric420  "soumis a Dieu et a son evangile" , merci pour les precisions

                                    Une femme n'a pas à obéir à son mari surtout si elle est plus intelligente que lui . Dans un couple personne ne doit obéir à l'autre les décisions se prennent à deux .C'est une drôle de religion tout de même!!!!!!
C'est ton concept qui est drôle ! Un couple marche comme une société, il faut un dirigeant et l'homme de par nature est qualifié pour ça, la femme bien sur à son mot à dire et l'homme doit souvent consulter sa femme quand il y a quelque chose à dire, c'est comme ça que nous marchons que tu le veuilles ou non !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013, 21:09

Mon cher tonton

tu dis: Je pense qu'il ne faut pas à chercher à "imaginer" l'esprit de Dieu en projetant des idées qui s'inscrivent dans notre dimension humain

"imagine" c'est pour toi, puisque tu veut pas le voir(croire).


Revenir en haut Aller en bas
albania





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013, 21:16

othy a écrit:
albania a écrit:
Semsem a écrit:
Bonsoir Tonton,


En fait, en islam, tout simplement, la femme doit obeir a son mari dans tout sauf dans ce qui contredit la religion, sans pour autant qu'elle soit soumise a lui (tous deux ont des droits et des devoirs)


PS - J'avais pris au sens propre le terme de eric420  "soumis a Dieu et a son evangile" , merci pour les precisions
                                    Une femme n'a pas à obéir à son mari surtout si elle est plus intelligente que lui . Dans un couple personne ne doit obéir à l'autre les décisions se prennent à deux .C'est une drôle de religion tout de même!!!!!!
C'est ton concept qui est drôle ! Un couple marche comme une société, il faut un dirigeant et l'homme de par nature est qualifié pour ça, la femme bien sur à son mot à dire et l'homme doit souvent consulter sa femme quand il y a quelque chose à dire, c'est comme ça que nous marchons que tu le veuilles ou non !


Vous avez une vision rétrograde du couple et de la vie à deux!!!!Un couple n'est pas une société !Un couple partage ses peines et ses joies ,un homme pas plus qu'une femme n'est qualifiée pour décider seul .Etes-vous marié ???
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 14:10

Semsem a écrit:
Bonsoir Tonton,


En fait, en islam, tout simplement, la femme doit obeir a son mari dans tout sauf dans ce qui contredit la religion, sans pour autant qu'elle soit soumise a lui (tous deux ont des droits et des devoirs)


PS - J'avais pris au sens propre le terme de eric420  "soumis a Dieu et a son evangile" , merci pour les precisions
Encore une fois, nous disons la même chose mais avec un langage différent.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 14:18

Tonton a écrit:
Semsem a écrit:
Bonsoir Tonton,


En fait, en islam, tout simplement, la femme doit obeir a son mari dans tout sauf dans ce qui contredit la religion, sans pour autant qu'elle soit soumise a lui (tous deux ont des droits et des devoirs)


PS - J'avais pris au sens propre le terme de eric420  "soumis a Dieu et a son evangile" , merci pour les precisions
Encore une fois, nous disons la même chose mais avec un langage différent.








Une femme n'a pas à obéir à son mari ,c'est le couple qui marche à deux!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 14:29

Cenuij a écrit:
C'est la raison pour laquelle je vais voter MLP aux prochaines éléctions : rien à été fait contre l'islam alors qu'en 1905 tout a été fait contre l'Eglise...

bonjour Cenuij,

si tu penses que la religion est du domaine du privé, les opinions politiques peuvent le rester aussi. Méfie toi des politiciens, ils sont comme des icebergs, on ne vois qu'une partie d'eux, et c'est ce qui est caché qui fait couler le bateau.


Bonjour tout le monde,

je me permet de replacer le sujet par ce que dit Cenuij, non pour parler de ses opinions qui lui appartiennent, mais pour aller peut être au fond du débat à savoir l'identité nationale.

Certains français ont, je pense, le sentiment qu'en tant que accueillant, certains accueillis crachent dans la nourriture qu'on leur tend.Pourquoi un français qui arrive en Allemagne devrait il être choqué que les gens ne parlent pas français ?

L'identité française ce n'est pas une identité musulmane, c'est autre chose, , c'est une langue, des histoires, une culture, des écrivains, c'est tout un patrimoine, ce n'est pas la charia. l'intégration d'une personne n'est possible que quand elle fait partie de cette culture et lui apporte quelque chose qui tienne de ses convictions, mais un accueilli n'est pas celui qui donne à l'accueillant, il peut devenir lui même aussi comme faisant partie des accueillants quand il se sent comme faisant parti des accueillants. Si il ne sent pas comme faisant parti des accueillants, c'est qu'il n'est pas intégré.

Ce que je veux dire c'est quelle est la différence entre un français musulman et un musulman français ? l'identité nationale passe t'elle par les choix privés ou s'agit il d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 14:30

albania a écrit:
Tonton a écrit:
Semsem a écrit:
Bonsoir Tonton,


En fait, en islam, tout simplement, la femme doit obeir a son mari dans tout sauf dans ce qui contredit la religion, sans pour autant qu'elle soit soumise a lui (tous deux ont des droits et des devoirs)


PS - J'avais pris au sens propre le terme de eric420  "soumis a Dieu et a son evangile" , merci pour les precisions
Encore une fois, nous disons la même chose mais avec un langage différent.







                    Une femme n'a pas à obéir à son mari ,c'est le couple qui marche à deux!
C'est vrai mais que se passe t'il quand une décision doit être prise et que le couple n'est pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 14:40

Tonton a écrit:
albania a écrit:
Tonton a écrit:
Encore une fois, nous disons la même chose mais avec un langage différent.






                    Une femme n'a pas à obéir à son mari ,c'est le couple qui marche à deux!
C'est vrai mais que se passe t'il quand une décision doit être prise et que le couple n'est pas d'accord ?


Discuter ,peser le pour et le contre ,argumenter ,ne jamais imposer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 15:22

albania a écrit:
Tonton a écrit:
Semsem a écrit:
Bonsoir Tonton,


En fait, en islam, tout simplement, la femme doit obeir a son mari dans tout sauf dans ce qui contredit la religion, sans pour autant qu'elle soit soumise a lui (tous deux ont des droits et des devoirs)


PS - J'avais pris au sens propre le terme de eric420  "soumis a Dieu et a son evangile" , merci pour les precisions
Encore une fois, nous disons la même chose mais avec un langage différent.







                    Une femme n'a pas à obéir à son mari ,c'est le couple qui marche à deux!
Bonjour Abania , à la maison j'écoute le plus, possible mon mari et lui obéit , car bien souvent il a raison et moi tort , il y a peut-être une autre façon de dire les choses je lui obéit , non par obligation mais uniquement par amour .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 15:31

* Salama * a écrit:
albania a écrit:
Tonton a écrit:
Encore une fois, nous disons la même chose mais avec un langage différent.






                    Une femme n'a pas à obéir à son mari ,c'est le couple qui marche à deux!
Bonjour Abania , à la maison j'écoute le plus, possible mon mari et lui obéit , car bien souvent il a raison et moi tort , il y a peut-être une autre façon de dire les choses je lui obéit , non par obligation mais uniquement par amour .


Bonjour,je n'obéis pas à mon mari mais il ne m'obéit pas non plus ,nous prenons les décisions à deux,à égalité .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 15:50

* Salama * a écrit:
à la maison j'écoute le plus, possible mon mari et lui obéit , car bien souvent il a raison et moi tort , il y a peut-être une autre façon de dire les choses je lui obéit , non par obligation mais uniquement par amour .
Ta phrase n'est pas très claire. Tu obéis ou pas nonobstant l'amour ?

Cette notion d'obéissance a disparu de la loi française, pour la remplacer par des comportements mieux égalitaires : compréhension, collégialité, échange, compromis, etc.

Perso, je n'obéis pas à mon mari. Nous trouvons des compromis soit dans mon sens, soit dans son sens et soit nous "coupons la poire en deux". Parfois, j'accepte pour lui faire plaisir et vice versa. Et c'est çà la vie de couple...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 16:34

albania a écrit:
Tonton a écrit:
albania a écrit:






                    Une femme n'a pas à obéir à son mari ,c'est le couple qui marche à deux!
C'est vrai mais que se passe t'il quand une décision doit être prise et que le couple n'est pas d'accord ?

                                  Discuter ,peser le pour et le contre ,argumenter ,ne jamais imposer .

mais qui tranche face à un choix ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 17:19

Tonton a écrit:
albania a écrit:
Tonton a écrit:
C'est vrai mais que se passe t'il quand une décision doit être prise et que le couple n'est pas d'accord ?
                                  Discuter ,peser le pour et le contre ,argumenter ,ne jamais imposer .
mais  qui tranche face à un choix  ?
Personne nous décidons ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 17:37

albania a écrit:
Tonton a écrit:
albania a écrit:
                                  Discuter ,peser le pour et le contre ,argumenter ,ne jamais imposer .
mais  qui tranche face à un choix  ?
Personne nous décidons ensemble .
Mais si chacun est sûr d'avoir raison et reste sur son choix, ça peut finir par une dispute
Revenir en haut Aller en bas
albania





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:01

Semsem a écrit:
albania a écrit:
Tonton a écrit:
mais  qui tranche face à un choix  ?
                     Personne nous décidons ensemble .
Mais si chacun est sûr d'avoir raison et  reste sur son choix, ça peut finir par une dispute


Nous ne sommes jamais surs d'avoir raison ,nous avons des avis
différents sur presque tout mais nous nous écoutons ,nous nous en amusons surtout quand les enfants s'en mêlent.Il peut y avoir des disputes mais elles sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:05

Semsem a écrit:
Mais si chacun est sûr d'avoir raison et  reste sur son choix, ça peut finir par une dispute
Il n'y a pas de couple où il n'y a jamais eu de dispute.

L'essentiel c'est de savoir où s'arrêter pour ne pas arriver à la rupture. Tout est question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013, 18:12

marie-chantal a écrit:
Semsem a écrit:
 Mais si chacun est sûr d'avoir raison et  reste sur son choix, ça peut finir par une dispute
Il n'y a pas de couple où il n'y a jamais eu de dispute.

L'essentiel c'est de savoir où s'arrêter pour ne pas arriver à la rupture. Tout est question de bon sens.

Oui Marie-Chantal et de confiance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» points d'accord entre Chrétiens et Musulmans
» "l'islam modéré ça n'existe pas"
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE
» Pourquoi les sciences et mathématiques sont incompatibles avec la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: