Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?

Aller en bas 
+26
Algorab
AntonioDiMaria
Pierresuzanne
lukikuk
Ogier
Héraclius
Svenmaster
Sniper
marie-chantal
othy
hh
albania
chrisredfeild
eric121
Salomon
amr
eric 420
Cenuij
*Amy*
zlitni
SKIPEER
Tonton
Petero
Dieu sait mieux
rosarum
Dreamer
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 11:20

20 octobre 2013

Salut, Les chrétiens sont t'il d'accord avec la laicité actuelle ? la laicité qui permet a quiconque de critiquer Jesus de blasphémer etc... ?
Devrions nous pouvoir insulter librement Jesus ou d'autre prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 11:31

Salut. Personnellement, je ne suis pas d'accord mais les gens sont libres de leurs dires et de leurs actions Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? 792201 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 11:34

ola paella ! (oui je suis en forme)

Mais comment des chrétiens ou musulmans font pour etre d'accord avec une politique qui permet d'insulter les prophetes ? :/ je crois que après réfléctions je ne leur accorde aucun crédit
131219
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 11:44

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salut, Les chrétiens sont t'il d'accord avec la laicité actuelle ? la laicité qui permet a quiconque de critiquer Jesus de blasphémer etc... ?
Devrions nous pouvoir insulter librement Jesus ou d'autre prophète ?
les chrétiens te répondront mais en ce qui me concerne :

1) je pense qu'il faut distinguer entre la critique et le blasphème qui font partie de la liberté de (non) croyance et l'insulte qui est au minimum un manque de savoir vivre.

2) d'un point de vue athée les prophètes sont simplement des personnages historiques majeurs comme Jules César, Charlemagne ou Napoléon 1er.  Peut t on insulter librement Jules César, Charlemagne, ou Napoléon 1er ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 12:30

rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salut, Les chrétiens sont t'il d'accord avec la laicité actuelle ? la laicité qui permet a quiconque de critiquer Jesus de blasphémer etc... ?
Devrions nous pouvoir insulter librement Jesus ou d'autre prophète ?
les chrétiens te répondront mais en ce qui me concerne :

1) je pense qu'il faut distinguer entre la critique et le blasphème qui font partie de la liberté de (non) croyance et l'insulte qui est au minimum un manque de savoir vivre.

En quoi un non musulman vas savoir ce qu'est le balspheme en Islam ? en quoi un non chrétien ou un chrétien non pratiquant vas savoir ce qu'est le blasphème ?



2) d'un point de vue athée les prophètes sont simplement des personnages historiques majeurs comme Jules César, Charlemagne ou Napoléon 1er.  Peut t on insulter librement Jules César, Charlemagne, ou Napoléon 1er ?
La france n'est pas de tradition chrétienne ? (chose que beaucoup revandique)
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 12:31

paix
insulter est un manque de politesse d'éducation et de savoir vivre ensemble c'est un manque de courtoisie et de civisme c'est un manque d'empathie et de considération envers autrui
que dites vous par temps normal de quelqu 'un qui insulte un autre dans la rue ? dites vous que c'est la belle liberté ou que c'est vraiment moche ?
la liberté est belle ne la salissons pas par des régressions corticales   dommage que la civilisation est devenue synonyme de mal vivre et de mal être
la liberté a des limites  votre liberté s'arrête quand commence ma liberté et ma dignité
jésus alayhi essalem a raison c'est ce qui sort de la bouche de l'homme qui le salit (merci de me corriger si je n'ai pas écrit la citation exacte  avec mes excuses si je me suis trompé)
paix à vous tous
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 12:35

Mais pourtant si Rosarum a envie (exemple) il peut insulter Jésus Abraham et tout els prophetes et les pro laicité croyants vont le critiquer mais vont défendre son droit de le faire est ce normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 13:38

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salut, Les chrétiens sont t'il d'accord avec la laicité actuelle ? la laicité qui permet a quiconque de critiquer Jesus de blasphémer etc... ? Devrions nous pouvoir insulter librement Jesus ou d'autre prophète ?
La laïcité, l'ami, elle permet aux musulmans de pratiquer librement leur croyance dans notre pays. La laïcité n'est en rien responsable de l'attitude de certains français à l'égard des religions, de leur non respect des religions. La laïcité, dans la mesure où nous n'en faisons pas une religion, elle est utile. Il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas la nation française qui est laïc puisque la nation c'est le peuple a le droit de pratiquer la religion de son choix. C'est l'état qui est laïc ; ce qui n'empêche pas, s'il le voulait, au président de la République, de pratiquer sa religion s'il en avait une. Il ne doit pas l'imposer aux reste des citoyens ; comme aucun serviteur de l'état ne doit imposer ses convictions.

Selon moi, ce n'est pas la laïcité qui permet de critiquer Jésus ou un autre prophète.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 13:39

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Mais pourtant si Rosarum a envie (exemple) il peut insulter Jésus Abraham et tout els prophetes et les pro laicité croyants vont le critiquer mais vont défendre son droit de le faire est ce normale ?
parce que les chrétiens se souviennent de l'inquisition, des bûchers, des guerres de religions... et qu'ils ont compris que la laicité permet d'éviter le retour de ces sombres périodes et que cela vaut bien de supporter quelques critiques désagréables.
le monde musulman n'a pas encore atteint ce stade de développement, mais c'est en cours . la prise du pouvoir par les islamistes et le chaos qu'il entraine, les persécutions contre les chrétiens, les attentats sanglants entre sunnites et chiites finiront par produire les mêmes effets que chez nous.


Dernière édition par rosarum le Dim 20 Oct 2013, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 14:17

petero a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salut, Les chrétiens sont t'il d'accord avec la laicité actuelle ? la laicité qui permet a quiconque de critiquer Jesus de blasphémer etc... ?  Devrions nous pouvoir insulter librement Jesus ou d'autre prophète ?
La laïcité, l'ami, elle permet aux musulmans de pratiquer librement leur croyance dans notre pays. La laïcité n'est en rien responsable de l'attitude de certains français à l'égard des religions, de leur non respect des religions. La laïcité, dans la mesure où nous n'en faisons pas une religion, elle est utile. Il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas la nation française qui est laïc puisque la nation c'est le peuple a le droit de pratiquer la religion de son choix. C'est l'état qui est laïc ; ce qui n'empêche pas, s'il le voulait, au président de la République, de pratiquer sa religion s'il en avait une. Il ne doit pas l'imposer aux reste des citoyens ; comme aucun serviteur de l'état ne doit imposer ses convictions.

Selon moi, ce n'est pas la laïcité qui permet de critiquer Jésus ou un autre prophète.


Je ne parle pas de la laicité, je parle de la laicité actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 14:43

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
petero a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salut, Les chrétiens sont t'il d'accord avec la laicité actuelle ? la laicité qui permet a quiconque de critiquer Jesus de blasphémer etc... ?  Devrions nous pouvoir insulter librement Jesus ou d'autre prophète ?
La laïcité, l'ami, elle permet aux musulmans de pratiquer librement leur croyance dans notre pays. La laïcité n'est en rien responsable de l'attitude de certains français à l'égard des religions, de leur non respect des religions. La laïcité, dans la mesure où nous n'en faisons pas une religion, elle est utile. Il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas la nation française qui est laïc puisque la nation c'est le peuple a le droit de pratiquer la religion de son choix. C'est l'état qui est laïc ; ce qui n'empêche pas, s'il le voulait, au président de la République, de pratiquer sa religion s'il en avait une. Il ne doit pas l'imposer aux reste des citoyens ; comme aucun serviteur de l'état ne doit imposer ses convictions.

Selon moi, ce n'est pas la laïcité qui permet de critiquer Jésus ou un autre prophète.

Je ne parle pas de la laicité, je parle de la laicité actuelle.

Bonjour;

le christ s'est copieusement fait insulté par certains pourtant de son peuple. Il n'a rien répondu en retour car Dieu jugera.

En introduisant la laïcité dans le débat, peut être que je me trompe, mais tu sembles mêler pourvoir intemporel et pouvoir temporel. Crois tu que l'homme peut être son propre Dieu ?

Il n' y a rien qui soit parfait ni la laïcité ni un état religieux. Si tu cherches des solutions dans ce que l'homme a produit, tu ne trouveras pas, notre espérance n'est elle pas ailleurs ?

Qui sait ? celui qui accuse de blasphème est peut être un [......] et ainsi encore plus blasphémateur ?

Que ce soit lors de la St Barthélemy, au XVI siècle, ou ce qui c'est passé dans les années 90 en Algérie, devrait suffire à nous faire comprendre que l'homme se sert copieusement du nom de Dieu pour laver son linge sale.

Rien ne garantie que ceux qui jugent respectent le nom de Dieu. Cette justice là est source de trop d'injustice ( jésus en ayant fait les frais ).

Tu sembles associer laïcité et décadence, je ne vois pas là de rapport avec le christianisme. Crois tu que les chrétiens ne souffre pas de voir cette décadence ? Ne sais tu pas que ceux qui souffrent le plus de l'intégrisme religieux sont surtout les musulmans ?

prend patience et ne fais confiance qu'en Dieu seul. Le jour viendra où sa volonté sera établie sur la terre comme au ciel. Et ce n'est ni toi ni moi qui accomplira sa volonté, c'est lui seul.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 14:52

Tonton a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
petero a écrit:
La laïcité, l'ami, elle permet aux musulmans de pratiquer librement leur croyance dans notre pays. La laïcité n'est en rien responsable de l'attitude de certains français à l'égard des religions, de leur non respect des religions. La laïcité, dans la mesure où nous n'en faisons pas une religion, elle est utile. Il ne faut pas oublier non plus que ce n'est pas la nation française qui est laïc puisque la nation c'est le peuple a le droit de pratiquer la religion de son choix. C'est l'état qui est laïc ; ce qui n'empêche pas, s'il le voulait, au président de la République, de pratiquer sa religion s'il en avait une. Il ne doit pas l'imposer aux reste des citoyens ; comme aucun serviteur de l'état ne doit imposer ses convictions.

Selon moi, ce n'est pas la laïcité qui permet de critiquer Jésus ou un autre prophète.
Je ne parle pas de la laicité, je parle de la laicité actuelle.
Bonjour;

le christ s'est copieusement fait insulté par certains pourtant de son peuple. Il n'a rien répondu en retour car Dieu jugera.

En introduisant la laïcité dans le débat, peut être que je me trompe, mais tu sembles mêler pourvoir intemporel et pouvoir temporel. Crois tu que l'homme peut être son propre Dieu ?

Il n' y a rien qui soit parfait ni la laïcité ni un état religieux. Si tu cherches des solutions dans ce que l'homme a produit, tu ne trouveras pas, notre espérance n'est elle  pas ailleurs ?

Qui sait ? celui qui accuse de blasphème est peut être un [......] et ainsi encore plus blasphémateur ?

Que ce soit lors de la St Barthélemy, au XVI  siècle, ou ce qui c'est passé dans les années 90 en Algérie, devrait suffire à nous faire comprendre que l'homme se sert copieusement du nom de Dieu pour laver son linge sale.

Rien ne garantie que ceux qui jugent respectent le nom de Dieu. Cette justice là est source de trop d'injustice ( jésus en ayant fait les frais ).

Tu sembles associer laïcité et décadence, je ne vois pas là de rapport avec le christianisme. Crois tu que les chrétiens ne souffre pas de voir cette décadence ?  Ne sais tu pas que ceux qui souffrent le plus de l'intégrisme religieux sont surtout les musulmans ?

prend patience et ne fais confiance qu'en Dieu seul. Le jour viendra où sa volonté sera établie sur la terre comme au ciel. Et ce n'est ni toi ni moi qui accomplira sa volonté, c'est lui seul.

Salam.


Tu sembles associer laïcité et décadence, je ne vois pas là de rapport avec le christianisme. Crois tu que les chrétiens ne souffre pas de voir cette décadence ?


Il y participent tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 14:54

rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Mais pourtant si Rosarum a envie (exemple) il peut insulter Jésus Abraham et tout els prophetes et les pro laicité croyants vont le critiquer mais vont défendre son droit de le faire est ce normale ?
parce que les chrétiens se souviennent de l'inquisition, des bûchers, des guerres de religions... et qu'ils ont compris que la laicité permet d'éviter le retour de ces sombres périodes et que cela vaut bien de supporter quelques critiques désagréables.
le monde musulman n'a pas encore atteint ce stade de développement, mais c'est en cours . la prise du pouvoir par les islamistes et le chaos qu'il entraine, les persécutions contre les chrétiens, les attentats sanglants entre sunnites et chiites finiront par produire les mêmes effets que chez nous.
Proverbe 19.11

" l'homme avisé est lent à la colère, il met sa gloire à passer par dessus une offense ".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 14:56

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Tonton a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je ne parle pas de la laicité, je parle de la laicité actuelle.
Bonjour;

le christ s'est copieusement fait insulté par certains pourtant de son peuple. Il n'a rien répondu en retour car Dieu jugera.

En introduisant la laïcité dans le débat, peut être que je me trompe, mais tu sembles mêler pourvoir intemporel et pouvoir temporel. Crois tu que l'homme peut être son propre Dieu ?

Il n' y a rien qui soit parfait ni la laïcité ni un état religieux. Si tu cherches des solutions dans ce que l'homme a produit, tu ne trouveras pas, notre espérance n'est elle  pas ailleurs ?

Qui sait ? celui qui accuse de blasphème est peut être un [......] et ainsi encore plus blasphémateur ?

Que ce soit lors de la St Barthélemy, au XVI  siècle, ou ce qui c'est passé dans les années 90 en Algérie, devrait suffire à nous faire comprendre que l'homme se sert copieusement du nom de Dieu pour laver son linge sale.

Rien ne garantie que ceux qui jugent respectent le nom de Dieu. Cette justice là est source de trop d'injustice ( jésus en ayant fait les frais ).

Tu sembles associer laïcité et décadence, je ne vois pas là de rapport avec le christianisme. Crois tu que les chrétiens ne souffre pas de voir cette décadence ?  Ne sais tu pas que ceux qui souffrent le plus de l'intégrisme religieux sont surtout les musulmans ?

prend patience et ne fais confiance qu'en Dieu seul. Le jour viendra où sa volonté sera établie sur la terre comme au ciel. Et ce n'est ni toi ni moi qui accomplira sa volonté, c'est lui seul.

Salam.

Tu sembles associer laïcité et décadence, je ne vois pas là de rapport avec le christianisme. Crois tu que les chrétiens ne souffre pas de voir cette décadence ?


Il y participent tout simplement.

tu ne connais alors rien des chrétiens, il est mieux pour toi de ne pas parler de ce que tu ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 15:02

Tu ne me connais pas, comment peut tu dire que je n'en connais rien ? bien sur ne je dis pas que chaque chrétien y participe.

Je parle par rapport aux gens que j'ai rencontré, que je connais etc.

Les chrétiens ont abandonné toute combativité, ils ont laisser les pays ou avant ils était majoritairement pratiquant dans l'obscurité.
Combien se disent chrétien et vont a la messe ? combien sont choqué par les moeurs actuel ? peut .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 15:10

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Tu ne me connais pas, comment peut tu dire que je n'en connais rien ? bien sur ne je dis pas que chaque chrétien y participe.

Je parle par rapport aux gens que j'ai rencontré, que je connais etc.

Les chrétiens ont abandonné toute combativité, ils ont laisser les pays ou avant ils était majoritairement pratiquant dans l'obscurité.
Combien se disent chrétien et vont a la messe ? combien sont choqué par les moeurs actuel ? peut .
Oui, il y a chrétien et chrétien, comme il y a musulman et musulman, il n'y a pas à faire d'amalgame ni d'un côté ni de l'autre. Moi aussi je connais des chrétiens qui ne le sont pas et je connais aussi des musulmans qui ne le sont pas.

Non, un chrétien sait très bien qu'il y a un combat à mener, mais les armes que Dieu nous donne sont la patience et la persévérance dans la prière. Crois tu qu'une chrétienne se donne au premier venu ?

Encore une fois, il y a un amalgame entre occidental capitaliste impérialiste et chrétien, certains font un amalgame entre musulman et terroriste. Il n' y a pas à le faire si on laisse Dieu nous ouvrir l'esprit. Qui peut dire avoir l'esprit ouvert et s'enfermer dans des préjugés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 15:12

Et faire les causes n'est jamais venu a l'idée des prieurs ?
Quand on est malade on vas chez le docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 15:53

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et faire les causes n'est jamais venu a l'idée des prieurs ?
Quand on est malade on vas chez le docteur ?
et à ton avis le monde souffre de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 16:25

de laxisme, d’inactivité, de manque de ferveur, de manque de foi
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 17:55

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
de laxisme, d’inactivité, de manque de ferveur, de manque de foi

laxisme et inactivité vont ensemble, comme ferveur et foi d'ailleurs.

Mais ce monde est plutôt sur actif, surtout dans sa manière d'exploiter ce que Dieu nous offre sur cette terre. l'accumulation de bien au détriment du partage est aussi pratiqué avec ferveur, car beaucoup ont foi en eux même plutôt qu'en Dieu.

C'est le problème de l'homme a ne pouvoir réfléchir que par lui même et ne pouvoir projeter dans le temps que la faible durée de son existence. Il y a donc bel et bien à lutter contre le [......] de ce monde qui nous enfonce dans notre cupidité et notre orgueil.

Quelles sont les armes à utiliser ? Si tu me dis la ferveur religieuse, moi je te dirai que parfois elle conduit à des massacres, donc si ferveurs il y a à avoir, c'est celle de vouloir bâtir la paix en usant des armes de l'Esprit que Dieu nous donne : humilité, compassion, sincérité et charité. C'est par elles que nous pouvons lutter contre la cupidité de ce monde.

je te rassure, un chrétien cherche à mener ce combat là, il faut simplement ne pas confondre 2 mots : occidental et chrétien.

Oh bien sûr, tu me diras que certains chrétiens ne te donnent pas cela à voir, c'est vrai, mais c'est vrai aussi que certains musulmans ne donnent pas non plus à voir la volonté de bâtir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 19:05

Et bien Tonton, les chrétiens n'ont pas voulu se battre de quelque façon que ce soit, le résultat est la c'est tout, ceux qui aurait du garder les bonnes moeurs c'est les chrétiens , ils sont responsable de leur décadence , ils n'ont rien fait depuis .

Tu sais, j'ai rien contre vous personnellement, je parle des chrétiens car la france est censé etre chrétienne.
J'ai presque failli pleurer quadn 'jai vu un documentaire sur els chrétien du liban d'il y a 1600 ans, quand je met sa en parrallele avec ce que j'entend, un collegue qui me sort je suis chrétient pas pratiquant et je crois pas en la bible mais je porte un chapelet ou encore des chrétiens qui sont pas fichu d'aller a l'église le dimanche (alors qu'ils peuvent) d'autres qui peche devant tout le monde et s'en foute honnetement je comprend pourquoi cette société devient décadente, les morales qu'elle avait étaient chrétienne et maintenant on paie le laxisme et la passivité
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 19:13

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et bien Tonton, les chrétiens n'ont pas voulu se battre de quelque façon que ce soit, le résultat est la c'est tout, ceux qui aurait du garder les bonnes moeurs c'est les chrétiens , ils sont responsable de leur décadence , ils n'ont rien fait depuis .

Tu sais, j'ai rien contre vous personnellement, je parle des chrétiens car la france est censé etre chrétienne.
J'ai presque failli pleurer quadn 'jai vu un documentaire sur els chrétien du liban d'il y a 1600 ans, quand je met sa en parrallele avec ce que j'entend, un collegue qui me sort je suis chrétient pas pratiquant et je crois pas en la bible mais je porte un chapelet ou encore des chrétiens qui sont pas fichu d'aller a l'église le dimanche (alors qu'ils peuvent) d'autres qui peche devant tout le monde et s'en foute honnetement je comprend pourquoi cette société devient décadente, les morales qu'elle avait étaient chrétienne et maintenant on paie le laxisme et la passivité
Cher Mouhammad,

Je suis le premier à regretter que nombre de baptisés ne sont pas fidèles aux promesses de leur baptême, n'accueillant pas Jésus, sa Parole et son Pain de Vie ; n'écoutant pas Jésus quand il nous dit de faire mémoire de sa Pâques. C'est quand même étonnant qu'un musulman qui lui-même n'écoute pas Jésus en ne faisant pas mémoire de sa Pâques et n'ayant sans doute pas été baptisé, vienne se plaindre des chrétiens qui ne font pas la volonté de Jésus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 19:17

Mais Petero, je pense pas que tu sois dans le vrais, mais il y a certaines valeur positive dans le christianisme niveau morale.
Pour le reste j'ai étais baptiser et j'ai fais ma première communion.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 19:29

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Mais Petero, je pense pas que tu sois dans le vrais, mais il y a certaines valeur positive dans le christianisme niveau morale.
Pour le reste j'ai étais baptiser et j'ai fais ma première communion.

Tu as donc préféré suivre Mohammed que de suivre Jésus !! C'est ton choix et je le respecte, mais c'est bien dommage, car Jésus seul nous fait entrer dans la Vie éternelle avec Dieu. C'est dommage que tu es quitté le troupeau de Jésus pour aller dans un autre troupeau qui n'a pas pour Pasteur, Jésus !!

Moi j'ai fait le choix de suivre Jésus, de me livrer à Lui sans réserve, de lui faire don de ma vie et d'observer tout ce qu'il a prescrit, comme manger son Pain de Vie ; et je ne le regrette vraiment pas. C'est si bon d'aimer Jésus, de vivre de sa Vie Very Happy  d'aimer avec Lui et Dieu mon Père et mes frères et soeurs les hommes Very Happy C'est si bon d'être uni à Jésus par son Esprit Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 19:33

J'ai fais mon catéchisme dans un établissement privé contenant un couvent de soeurs Ursulines , de la maternelle au collège j'ai eu des cours de cathéchisme, prié a coté de soeurs Ursulines , prié a la mort du Pape Jean Paul 2 dans leur église , meme si j'ai changer de religion je connais quand meme les valeurs que véhicule le catholiscisme.
Bien que je sois contre votre croyance je sais qu'il y a du bon dans votre morale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 19:39

Non, j'ai simplement choisi entre un dogme qui contredit la logique qui complique les chose et ne m'a rien apporté et un dogme qui reste en accord avec la logique, qui ne dit pas que Dieu est divisé en 3 .
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 20:11

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non, j'ai simplement choisi entre un dogme qui contredit la logique  qui complique les chose et ne m'a rien apporté et un dogme qui reste en accord avec la logique, qui ne dit pas que Dieu est divisé en 3 .
Certaines branches du christianisme ne sont pas trinitaires :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 20:22

Certes, mais ils ne sont pas chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 20:39

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et bien Tonton, les chrétiens n'ont pas voulu se battre de quelque façon que ce soit, le résultat est la c'est tout, ceux qui aurait du garder les bonnes moeurs c'est les chrétiens , ils sont responsable de leur décadence , ils n'ont rien fait depuis .

Tu sais, j'ai rien contre vous personnellement, je parle des chrétiens car la france est censé etre chrétienne.
J'ai presque failli pleurer quadn 'jai vu un documentaire sur els chrétien du liban d'il y a 1600 ans, quand je met sa en parrallele avec ce que j'entend, un collegue qui me sort je suis chrétient pas pratiquant et je crois pas en la bible mais je porte un chapelet ou encore des chrétiens qui sont pas fichu d'aller a l'église le dimanche (alors qu'ils peuvent) d'autres qui peche devant tout le monde et s'en foute honnetement je comprend pourquoi cette société devient décadente, les morales qu'elle avait étaient chrétienne et maintenant on paie le laxisme et la passivité
Non, ce ne sont pas les chrétiens qui ont participé à la décadence du monde, c'est le diable. Quand tu associes christianisme et décadence, c'est comme ci tu associais christianisme et diable.

Or le diable ne se combat pas lui même, te dirait Jésus car lui même fut accusé d'être diabolique.

Je vois vraiment que tu tiens à tout prix à faire la confusion entre occidental et chrétien. Pourquoi ? je ne le sais pas. Si tu vas dans les cités, tu risques de croiser pas mal de soit disant musulmans qui font toutes sortes de trafic. Est ce une raison pour dire que l'Islam est une religion de dealer ? Certainement pas !

je crois bien que le diable se sert de l'appartenance ethnique des personnes pour discréditer la religion des uns et des autres. Ainsi, certains pensent que forcement un arabe est musulman et un latin, chrétien. Comme si le problème de ce monde se résumait en une division entre d'un côté l'orient et de l'autre l'occident.

la moindre des choses c'est déjà d'écarter de telles sornettes de notre esprit.


Bon, si tu cherches à comprendre les subversions du Christianisme, je peux te les montrer, mais il y a celle qui sont issues de ses influences politiques, tout au long de son histoire, et il y a une qui ne provient que de la dureté de l'homme à ne pas comprendre ce que veux dire aimer. Pour ce qui est des influences politiques, c'est les outils du diable, car tu sais bien qu'il y a l'antéchrist. Mais pour ce qui est de la dureté du cœur de l'homme, Dieu ne cesse de la corriger, et nous sommes dur d'oreille. Donc le paradoxe des sociétés occidentales, à l'origine chrétienne, est d'avoir prêché la charité pour tout compte fait subir l'égoïsme sans demi mesure. C'est ce que fait le diable, jeter le discrédit.


Quelle est selon toi, ce qu'il y a de subverti dans l' Islam ? Si tu ne le vois pas, c'est que l'on se sert de toi. Car en toute chose, le diable se charge de le subvertir, mais par la Grâce de Dieu, que ce soit dans le christianisme, dans l' Islam et dans toute chose, la subversion , une fois identifiée, devient nul; car la subversion porte en elle sa propre subversion.

C'est comme une maladie, tant que l'on accepte pas les symptômes, ce que notre corps nous dit, nous feignons la bonne santé. Une fois la maladie identifiée, on peut lutter contre.

Mais si pour l'instant tu en es à penser que la France est une terre chrétienne, tu confond le jadis et le présent, car la France est très certainement le pays le plus laïque d'Europe. Si encore tu m'avais dit, l'Italie, l'Espagne ou la Pologne, ok; mais la France, franchement, je me demande vraiment comment tu peux dire que la France est chrétienne, tu y vis au moins ????? parce que là....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 20:40

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non, j'ai simplement choisi entre un dogme qui contredit la logique  qui complique les chose et ne m'a rien apporté et un dogme qui reste en accord avec la logique, qui ne dit pas que Dieu est divisé en 3 .
Visiblement on t'a mal expliqué la Trinité, car le Dieu qui s'est révélé en Jésus, que Jésus nous a révélé il n'est nullement divisé en 3. En Dieu il n'y a pas de division, mais unité dans la nature. Le Dieu qui s'est révélé en Jésus c'est un Dieu qui est une famille partageant une même nature, un même Être absolu ; c'est un père, un fils qui ne sont qu'Un seul Dieu dans leur Esprit car Dieu est Esprit. Dieu est unique dans sa divinité, mais en même temps il est Père, Fils et St Esprit ; 3 personnes divines et pas 3 êtres divins ou dieux ; ces 3 personnes sont Un dans l'Être qu'ils sont ensemble.

j'arrête là car on sort du sujet Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 20:47

petero a écrit:
Le Dieu qui s'est révélé en Jésus c'est un Dieu qui est une famille partageant une même nature, un même Être absolu ; c'est un père, un fils qui ne sont qu'Un seul Dieu dans leur Esprit car Dieu est Esprit
je lis bien ?????tu dis DIEU est une famille ????fourirel
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 20:48

Dreamer a écrit:
Salut. Personnellement, je ne suis pas d'accord mais les gens sont libres de leurs dires et de leurs actions Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? 792201 
salam
-que dit la bible sur ces personnes qui insultent jesus?
-est ce la bible donne la liberté a ces gens ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 20:52

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non, j'ai simplement choisi entre un dogme qui contredit la logique  qui complique les chose et ne m'a rien apporté et un dogme qui reste en accord avec la logique, qui ne dit pas que Dieu est divisé en 3 .
la religion ce n'est pas qu'une affaire de dogme et d'un point de vue rationnel, les dogmes islamiques sont aussi absurdes que les dogmes chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 21:14

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Le Dieu qui s'est révélé en Jésus c'est un Dieu qui est une famille partageant une même nature, un même Être absolu ; c'est un père, un fils qui ne sont qu'Un seul Dieu dans leur Esprit car Dieu est Esprit
je lis bien ?????tu dis DIEU est une famille ????fourirel
Oui, tu as très bien lu. Dieu est une famille et l'humanité qui a été créée comme à la ressemblance de Dieu est elle-même une famille. En Dieu il y a le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Ensemble, le Père, le Fils et l'Esprit Saint sont une famille, la famille divine.

Et nous, les humains, nous sommes invités à entrer dans la famille de Dieu ; nous sommes invités à devenir enfants de Dieu par la puissance de l'Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 21:20

rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non, j'ai simplement choisi entre un dogme qui contredit la logique  qui complique les chose et ne m'a rien apporté et un dogme qui reste en accord avec la logique, qui ne dit pas que Dieu est divisé en 3 .
la religion ce n'est pas qu'une affaire de dogme et d'un point de vue rationnel, les dogmes islamiques sont aussi absurdes que les dogmes chrétiens.

Oui mais on parle entre croyant toi en tant qu'agnostique ton avis ne m'intérésse pas dans ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 21:35

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Le Dieu qui s'est révélé en Jésus c'est un Dieu qui est une famille partageant une même nature, un même Être absolu ; c'est un père, un fils qui ne sont qu'Un seul Dieu dans leur Esprit car Dieu est Esprit
je lis bien ?????tu dis DIEU est une famille ????fourirel
Oui, tu as très bien lu. Dieu est une famille et l'humanité qui a été créée comme à la ressemblance de Dieu est elle-même une famille. En Dieu il y a le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Ensemble, le Père, le Fils et l'Esprit Saint sont une famille, la famille divine.

Et nous, les humains, nous sommes invités à entrer dans la famille de Dieu ; nous sommes invités à devenir enfants de Dieu par la puissance de l'Esprit.


loooooool tu veux a tout prix ressembler a Dieu ou plutot tu veux a tout prix que Dieu te ressemble

Tu sais au moins que nous sommes humains a 100% et que Dieu est divin a 100% et que ni lui nous ressemble ni nous lui ressemblons? Tu peux accepter une telle chose ou bien c'est impossible et car c'est toutes vos croyances qui sont en jeu dans ce cas la?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 22:50

Semsem a écrit:
loooooool  tu veux a tout prix ressembler a Dieu ou plutot tu veux a tout prix que Dieu te ressemble
Ce n'est pas moi qui veut ressembler à Dieu, c'est Dieu qui désire que je lui ressemble, que je marche selon ses lois et que je pratique ses coutumes :


36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


Les coutumes, tu sais sans doute ce que cela veut dire ? Ce sont les habitudes de vie d'une personne. Dieu a annoncé qu'il mettrait un jour en nous son Esprit, c'est à dire "sa Vie" car Dieu est Esprit, pour que nous prenions ses habitudes de vie, pour que nous vivions comme Lui, pour que nous aimions comme Lui.

Donc tu vois, ce n'est pas moi, c'est Dieu qui veut que je lui ressemble, qui veut que je vive éternellement comme Lui, que je vive de sa Vie que Jésus est venu nous donner.Very Happy 

Semsem a écrit:
Tu sais au moins que nous sommes humains a 100% et que Dieu est divin a 100% et que ni lui nous ressemble ni nous lui ressemblons? Tu peux accepter une telle chose ou bien c'est impossible et car c'est toutes vos croyances qui sont en jeu dans ce cas la?
Ce que je sais, c'est que moi je ne peux pas, par moi-même, ressembler à Dieu, mais ce que je sais, c'est que Lui peut imprimer en moi sa ressemblance, son sceau, son empreinte et il le fait en mettant son Esprit en moi pour que je ne sois plus qu'Un seul Esprit avec Lui, pour que je lui ressemble et prenne ses habitudes de vie Very Happy 

Les musulmans, eux, ils ne croient pas dans les prophéties que Dieu a donné par Ezéchiel, moi j'y crois. Je crois vraiment que Dieu a voulu que je lui ressemble Very Happy  Moi je ne veux que ce que Dieu veut pour moi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 22:56

petero a écrit:
Semsem a écrit:
loooooool  tu veux a tout prix ressembler a Dieu ou plutot tu veux a tout prix que Dieu te ressemble
Ce n'est pas moi qui veut ressembler à Dieu, c'est Dieu qui désire que je lui ressemble, que je marche selon ses lois et que je pratique ses coutumes :


36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


Les coutumes, tu sais sans doute ce que cela veut dire ? Ce sont les habitudes de vie d'une personne. Dieu a annoncé qu'il mettrait un jour en nous son Esprit, c'est à dire "sa Vie" car Dieu est Esprit, pour que nous prenions ses habitudes de vie, pour que nous vivions comme Lui, pour que nous aimions comme Lui.

Donc tu vois, ce n'est pas moi, c'est Dieu qui veut que je lui ressemble, qui veut que je vive éternellement comme Lui, que je vive de sa Vie que Jésus est venu nous donner.Very Happy 

Semsem a écrit:
Tu sais au moins que nous sommes humains a 100% et que Dieu est divin a 100% et que ni lui nous ressemble ni nous lui ressemblons? Tu peux accepter une telle chose ou bien c'est impossible et car c'est toutes vos croyances qui sont en jeu dans ce cas la?
Ce que je sais, c'est que moi je ne peux pas, par moi-même, ressembler à Dieu, mais ce que je sais, c'est que Lui peut imprimer en moi sa ressemblance, son sceau, son empreinte et il le fait en mettant son Esprit en moi pour que je ne sois plus qu'Un seul Esprit avec Lui, pour que je lui ressemble et prenne ses habitudes de vie Very Happy 

Les musulmans, eux, ils ne croient pas dans les prophéties que Dieu a donné par Ezéchiel, moi j'y crois. Je crois vraiment que Dieu a voulu que je lui ressemble Very Happy  Moi je ne veux que ce que Dieu veut pour moi Very Happy 

Deviens musulman alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 22:58

petero a écrit:
Semsem a écrit:
loooooool  tu veux a tout prix ressembler a Dieu ou plutot tu veux a tout prix que Dieu te ressemble
Ce n'est pas moi qui veut ressembler à Dieu, c'est Dieu qui désire que je lui ressemble, que je marche selon ses lois et que je pratique ses coutumes :


36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


Les coutumes, tu sais sans doute ce que cela veut dire ? Ce sont les habitudes de vie d'une personne. Dieu a annoncé qu'il mettrait un jour en nous son Esprit, c'est à dire "sa Vie" car Dieu est Esprit, pour que nous prenions ses habitudes de vie, pour que nous vivions comme Lui, pour que nous aimions comme Lui.

Donc tu vois, ce n'est pas moi, c'est Dieu qui veut que je lui ressemble, qui veut que je vive éternellement comme Lui, que je vive de sa Vie que Jésus est venu nous donner.Very Happy 

Semsem a écrit:
Tu sais au moins que nous sommes humains a 100% et que Dieu est divin a 100% et que ni lui nous ressemble ni nous lui ressemblons? Tu peux accepter une telle chose ou bien c'est impossible et car c'est toutes vos croyances qui sont en jeu dans ce cas la?
Ce que je sais, c'est que moi je ne peux pas, par moi-même, ressembler à Dieu, mais ce que je sais, c'est que Lui peut imprimer en moi sa ressemblance, son sceau, son empreinte et il le fait en mettant son Esprit en moi pour que je ne sois plus qu'Un seul Esprit avec Lui, pour que je lui ressemble et prenne ses habitudes de vie Very Happy 

Les musulmans, eux, ils ne croient pas dans les prophéties que Dieu a donné par Ezéchiel, moi j'y crois. Je crois vraiment que Dieu a voulu que je lui ressemble Very Happy  Moi je ne veux que ce que Dieu veut pour moi Very Happy 
je cite: "ce que je sais, c'est que Lui peut imprimer en moi sa ressemblance, son sceau, son empreinte et il le fait en mettant son Esprit.en moi pour que je ne sois plus qu'Un seul Esprit avec Lui, pour que je lui ressemble et prenne ses habitudes de vie Very Happy "

Dieu a des habitudes de vie??????? o_O
Et pour le reste c'est bien ce que je dit tu ne peux accepter qu'il n'y ait pas quelque chose de divin en toi....(je ne sais pas si tous les chretiens pensent ainsi....)
"pour que je ne sois plus qu'Un seul esprit avec lui"
Tu sais differencier entre hommes et Dieu?
On croirait que tu fais partie de la fameuse trinite!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? EmptyDim 20 Oct 2013, 23:11

Ce que tu dit c'est presque de l'antropomorphisme... Dieu serait donc comme nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?   Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chrétiens sont ils en accord avec la laicité actuelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» points d'accord entre Chrétiens et Musulmans
» "l'islam modéré ça n'existe pas"
» Les Musulmans sont plus chrétiens que les Chrétiens eux-mêmes
» LE NOMBRE DE L’ANTÉCHRIST OU DE LA BÊTE
» Pourquoi les sciences et mathématiques sont incompatibles avec la foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: