Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dieu a -t-il crée le mal ?

Aller en bas 
+21
brigit ^^
lukikuk
ahmoudou
rosedumatin
Madian
phœnix
Cédric2Ali
Amin
Petero
Rashid Al-Jundullah
SKIPEER
Lmuslim
chemseddine
Sun Back
Salomon
layyale
Curiousmuslim
ASHTAR
*Amy*
rosarum
mon sauveur Jésus
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mon sauveur Jésus





Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 12:43

Rappel du premier message :

27 septembre 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

reponse du petit einstein , a mediter
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 17:16

SKIPEER a écrit:

sais tu dabord que Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule"

Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux meme pas  le Talmud ou la Bible
 Very Happy


le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, UNE SEULE ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

on remarquera que ce verset est une phrase conjuguée au conditionnel . Tous les éléments de cette phrase constituent une finalité bien précise. On ne peut donc isoler un élément ou une partie de cette phrase. De plus la notion de justice est répétée à trois reprises au début, au milieu et à la fin du verset. Cela doit nous interpeller. Le verbe « craignez » précède la première et la deuxième notion « injuste ». Ce qui informe du degré de l’injustice commise
Puis Dieu dit dans un autre verset pour expliquer ce verset précédent :
CORAN 4:129  "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes"



La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme
ET ILS ONT TORT .

pourquoi dis-tu que je ne connais pas l'islam ?
je n'ai jamais dis ni cru que cela était obligatoire, mais cela est une possibilité. Et le fait qu'un Dieu parfait puisse concevoir et approuver cela est pour moi absurde.
De plus, comment peut-on trouver justice dans la polygamie ? pour moi cela aussi est absurde. Perso je ne connais aucune femmes amoureuses ou mariées qui voudrait partager son mari avec plusieurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 17:24

Salomon a écrit:
Sun Back a écrit:
Salomon a écrit:

peux tu me dire ou Dieu a autorisé l'esclavage?  dis moi ou Dieu autorise de capturer un homme,lui prendre ses biens ;l’humilier et le traiter comme un déchet? ou Dieu a autorisé l'injustice? concernant avoir plusieurs épouse sa regarde les concernés si il y a consentement ce n'est pas un mal

S'il a rendu légitime de prendre des femmes esclaves, c'est qu'il n'a pas interdit l'esclavage. N'est-ce pas un hadith, d'ailleurs, qui l'abolit ?
Plusieurs épouses n'est pas un mal pour ta religion, pour moi ça l'est, je trouve cela pervers et absurde qu'un Dieu (parfait) puisse le concevoir.
Mais tu dis que ce n'est pas un mal car c'est dans ta religion, si cela aurait été dans la bible, tu aurais trouvé cela tout autant absurde que moi et tu t'en serais certainement servi comme argument pour dénoncer le christianisme  Rolling Eyes 

Non ALLAH a interdit l'esclavage quand il parle d'esclave il fait allusion au butin lors d'une guerre ,quand une nation est défaite le butin appartient aux Musulmans c'est a dire que les esclaves sont les prisonniers de guerre et a ce sujet l'Islam nous enseigne de traiter les esclaves (prisonniers de guerre) comme des frères ,de bien les traiter et le prophète nous a enseigné que le meilleur des croyants est celui qui libère les esclaves ,donc le mot esclave dans le Coran n'a pas le sens du mot esclave que nous connaissons tous en occident cette esclavage est totalement interdit par l'Islam c'est une abomination capturer des humains les asservir,les traités comme des déchets c'est une abomination . En quoi cela est absurde qu'un homme aime des femmes? Dieu l'a crée avec cette instinct et si il arrive a convaincre 4 femmes de l'épouser sa les regarde ,c'est leur intimité ...... je trouve cela normal qu'un homme soit attiré par des femmes ...... comment fais tu a l'époque ou les hommes allaient a la guerre et mourraient en masse? comment fait tu pour que les veuves puissent trouver un homme?  comment fais tu dans une société ou les hommes sont plus nombreux que les femmes? concrètement comment tu fais pour satisfaire toutes les femmes?

Dans la Bible le mariage polygame est autorisé beaucoup de loi Biblique existe dans le Coran

pourquoi ne pas avoir employer le mot prisonnier plutôt qu'esclave alors ?
de plus c'est autorisé dans la torah donc il l'avait autorisé précédemment dans tous les cas.
Qu'un homme soit attiré par plusieurs femmes je le conçois, mais c'est pas pour autant qu'il doit se les taper.
Où est le respect ? T'aimerais que ta femme aille dormir dans des lits d'autres hommes ? Pourtant c'est dans son instinct aussi d'être attiré par des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:09

Sun Back a écrit:
Salomon a écrit:
Sun Back a écrit:


S'il a rendu légitime de prendre des femmes esclaves, c'est qu'il n'a pas interdit l'esclavage. N'est-ce pas un hadith, d'ailleurs, qui l'abolit ?
Plusieurs épouses n'est pas un mal pour ta religion, pour moi ça l'est, je trouve cela pervers et absurde qu'un Dieu (parfait) puisse le concevoir.
Mais tu dis que ce n'est pas un mal car c'est dans ta religion, si cela aurait été dans la bible, tu aurais trouvé cela tout autant absurde que moi et tu t'en serais certainement servi comme argument pour dénoncer le christianisme  Rolling Eyes 

Non ALLAH a interdit l'esclavage quand il parle d'esclave il fait allusion au butin lors d'une guerre ,quand une nation est défaite le butin appartient aux Musulmans c'est a dire que les esclaves sont les prisonniers de guerre et a ce sujet l'Islam nous enseigne de traiter les esclaves (prisonniers de guerre) comme des frères ,de bien les traiter et le prophète nous a enseigné que le meilleur des croyants est celui qui libère les esclaves ,donc le mot esclave dans le Coran n'a pas le sens du mot esclave que nous connaissons tous en occident cette esclavage est totalement interdit par l'Islam c'est une abomination capturer des humains les asservir,les traités comme des déchets c'est une abomination . En quoi cela est absurde qu'un homme aime des femmes? Dieu l'a crée avec cette instinct et si il arrive a convaincre 4 femmes de l'épouser sa les regarde ,c'est leur intimité ...... je trouve cela normal qu'un homme soit attiré par des femmes ...... comment fais tu a l'époque ou les hommes allaient a la guerre et mourraient en masse? comment fait tu pour que les veuves puissent trouver un homme?  comment fais tu dans une société ou les hommes sont plus nombreux que les femmes? concrètement comment tu fais pour satisfaire toutes les femmes?

Dans la Bible le mariage polygame est autorisé beaucoup de loi Biblique existe dans le Coran

pourquoi ne pas avoir employer le mot prisonnier plutôt qu'esclave alors ?
de plus c'est autorisé dans la torah donc il l'avait autorisé précédemment dans tous les cas.
Qu'un homme soit attiré par plusieurs femmes je le conçois, mais c'est pas pour autant qu'il doit se les taper.
Où est le respect ? T'aimerais que ta femme aille dormir dans des lits d'autres hommes ? Pourtant c'est dans son instinct aussi d'être attiré par des hommes.

Parce que ALLAH a décrété que ce sera ce terme ,le Musulman est esclave d'ALLAH ce terme esclave n'est pas a comprendre au sens occidental tu terme ,Dieu n'a jamais autorisé l'esclavage c'est une abomination ni dans la Thora ni dans le Coran ni dans l’Évangile jamais


Dieu permet dans des règles précise qu'un homme peut avoir 4 épouses et quand on n'a 4 épouses on n'a des relations intime si il veut en n'avoir sa le regarde .... pourquoi veut tu te mêler de la vie intime de cette homme et de ses 4 épouses ? ma femme ne peut aller dormir dans des lits d'autres hommes car elle est ma femme
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:53

Salomon a écrit:
,Dieu n'a jamais autorisé l'esclavage c'est une abomination ni dans la Thora ni dans le Coran ni dans l’Évangile jamais

Lévitique
25.44 C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
25.45 Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.
25.46 Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.




Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:55

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
,Dieu n'a jamais autorisé l'esclavage c'est une abomination ni dans la Thora ni dans le Coran ni dans l’Évangile jamais

Lévitique
25.44     C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
25.45     Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.
25.46     Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.



mais non l'ami, esclave ne veut pas dire esclave voyons  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 22:16

Sun Back a écrit:

je n'ai jamais dis ni cru que cela était obligatoire, mais cela est une possibilité. Et le fait qu'un Dieu parfait puisse concevoir et approuver cela est pour moi absurde.
De plus, comment peut-on trouver justice dans la polygamie ? pour moi cela aussi est absurde. Perso je ne connais aucune femmes amoureuses ou mariées qui voudrait partager son mari avec plusieurs femmes.

Et si Dieu ne voyait le lien entre l'homme et la femme comme un lien de procréation ?
Et si l'homme est créé pour fertiliser plusieurs femmes qui sont des réceptacles pour filles et garçons ,alors que l'homme ne donne que l'emprunte du sexe X ou Y ?

Dans la nature nous remarquons que cela est très répandu ,ainsi un cerf a plusieurs femelles ,un mouflon,un taureau,ou plusieurs mammifères !

En plus de quelle justice parlez vous ?
Si la famille est dans la paix et que les rôles sont partagés ,les enfants biens servis et sains ,qu'elle soit monogame ou polygame ,le but est une société saine et prospère .

Moi je trouve absurde que l'homme veut rendre absurde un instinct de préservation de l’espèce .
Après tout nous sommes une espèce animale évoluée ,nous ne sommes pas des créateurs comme Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 22:26

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
,Dieu n'a jamais autorisé l'esclavage c'est une abomination ni dans la Thora ni dans le Coran ni dans l’Évangile jamais

Lévitique
25.44     C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
25.45     Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.
25.46     Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.






Beaucoup de passage de la Thora ne sont pas divin ,tu trouveras des passages ou Dieu autorise son élu a massacré femme,enfants etc tout exterminer ne pas prendre pour vérité tout le contenu de la Thora ,Dieu n'est pas le diable

puis dans ses versets il est question d'acheter des serviteurs et non de pratiquer l'esclavage acheter a des nations étrangère il n'est pas dit aller capturer des humains
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 22:27

Sun Back a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
,Dieu n'a jamais autorisé l'esclavage c'est une abomination ni dans la Thora ni dans le Coran ni dans l’Évangile jamais

Lévitique
25.44     C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.
25.45     Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété.
25.46     Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.



mais non l'ami, esclave ne veut pas dire esclave voyons  Razz 

mais oui tout dépend dans quelle contexte et culture on n'emploie ce terme je suis esclave d'ALLAH  moi par exemple comme tout mes frères et soeur en Islam pourtant je suis libre
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 02:32

ASHTAR a écrit:
Le bien / Le mal 


[51.49] Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?


[4.78] .... Qu'un bien les atteigne, ils disent: ‹C'est de la part d'Allah.› Qu'un mal les atteigne, ils disent: ‹C'est dû à toi (Muhammad).› Dis: ‹Tout est d'Allah.› Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

Dieu créa le bien et le mal !

Sans le mal ,la femme n’enfantera pas .
sans le mal supporté par l'homme dans son travail pénible il n'atteindra pas le bien qu'il aspire !

Salam aleykoum !
Paix sur vous !

Genèse 1 à 3, dans ce récit, ce qui est conforme au Noble Coran sont les restants de la Torah révélé à Moïse (paix sur lui) et nous devons y croire, QUANT AU RESTE DU RECIT QUI CONTREDIT LE NOBLE CORAN C'EST :

1) Dans le récit biblique on ignore l'origine de Satan et la cause de sa haine envers les humains.

2) L'eau existe avant le premier jour de la création !

3) La lumière existe avant le soleil, la lune et les étoiles !

4) Le ciel est rempli des "eaux du dessus" !

5) Les plantes existent avant le soleil, la lune et les étoiles !

6) "J'ai donné toute plante verte comme nourriture"... même les plantes toxiques ?!

7) Dieu est anthropomorphique, c'est un gros vieillard barbue qui se promène dans le jardin d'Eden !

8) Le monde est créé en 6 jours de 24 heures ("il y eut un soir et il y eut un matin") !

9) Dieu se repose le 7° jour, comme Vishnu ou Bouddha !

10) Le second récit de création (chapitre 2) dit que l'homme précède les plantes et les animaux, et contredit le premier récit (chapitre 1) !

11) L'arbre interdit est celui "de la connaissance" ; ce qui restera durant tout le moyen-âge Chrétien comme une preuve de la méfiance qu'il faut avoir envers la science !

12) Le serpent=Satan dit à Eve : "car Dieu sait qu'au jour où vous en mangerez vos yeux seront ouverts, et VOUS SEREZ COMME DIEU." ou dans d'autres traductions : "VOUS SEREZ COMME DES DIEUX."
Or, ce [......] et cet associationnisme proposé par Satan, de faire de l'homme des dieux (dans le Noble Coran, Satan dit à Adam et Eve : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou d'être immortels." Coran 7:20), a été entièrement accepté par toutes les Eglises Chrétiennes (Orthodoxes, Catholiques, Protestants et Mormons) : "...afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature." (2 Pierre 1:4) !

13) "Et ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu qui se promenait dans le jardin..." est traduit :
"Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin..." (dans la Bible de Jérusalem),
"Alors ils entendirent le SEIGNEUR Dieu qui parcourait le jardin..." (dans la Nouvelle Bible Segond 2002),
"Au moment de la brise du soir, ils entendirent l'Eternel Dieu parcourant le jardin..." (dans la Bible du Semeur).

14) Dieu puni le serpent=Satan en lui coupant les pattes !

15) Le verset annonçant l'inimitié du serpent est différent selon les Eglises :
Le texte hébreu et le Judaïsme a un PLURIEL car le serpent symbolise Satan qui est l'Ennemi de la race humaine (comme le dit également le Noble Coran).
Les Protestants ont considéré que "la descendance de la femme" est un MASCULIN SINGULIER qui représente le Christ qui écrase le serpent=Satan.
Dans la Vulgate latine des Catholiques c'est "elle" (c'est-à-dire la femme) qui écrase le serpent, d'où les tableaux représentant Marie comme une "nouvelle Eve" écrasant le serpent=Satan.

16) La faute d'Eve est souligné par le Nouveau Testament :
"Que la femme s'instruise en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de dominer l'homme ; qu'elle demeure dans le silence. En effet, Adam a été façonné le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été trompé, c'est la femme qui, trompée, s'est rendue coupable de transgression. Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle demeure dans la foi, l'amour et la consécration, avec pondération." (1 Timothée 2:11-15) ;
alors que dans le Noble Coran la faute est systématiquement mis au duel sur Adam et Eve.

17) La faute d'Adam c'est "d'avoir écouté sa femme" !

18) L'Occident Chrétien, à la suite de Saint Augustin, a inventé le Péché Originel qui se transmet comme une MST de génération en génération, est qui doit s'effacer par le baptême !

19) Dieu fabrique des vêtements en peau de bêtes pour Adam et Eve !





Dernière édition par Cédric2Ali le Sam 10 Mai 2014, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 08:32

Cédric2Ali a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le bien / Le mal 


[51.49] Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?


[4.78] .... Qu'un bien les atteigne, ils disent: ‹C'est de la part d'Allah.› Qu'un mal les atteigne, ils disent: ‹C'est dû à toi (Muhammad).› Dis: ‹Tout est d'Allah.› Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

Dieu créa le bien et le mal !

Sans le mal ,la femme n’enfantera pas .
sans le mal supporté par l'homme dans son travail pénible il n'atteindra pas le bien qu'il aspire !

Salam aleykoum !
Paix sur vous !

Genèse 1 à 3, dans ce récit, ce qui est conforme au Noble Coran sont les restants de la Torah révélé à Moïse (paix sur lui) et nous devons y croire, QUANT AU RESTE DU RECIT QUI CONTREDIT LE NOBLE CORAN C'EST :

dans le Coran, ce qui est conforme à la Noble Torah est la vérité et nous devons y croire, quand au reste qui contredit la Noble Torah, ce sont des contes d'ancien.

coran 25.5. «Ce ne sont que de vieux contes recueillis par lui, ajoutent-ils, et qu'on lui dicte matin et soir.»
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 08:47

rosarum a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le bien / Le mal 


[51.49] Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?


[4.78] .... Qu'un bien les atteigne, ils disent: ‹C'est de la part d'Allah.› Qu'un mal les atteigne, ils disent: ‹C'est dû à toi (Muhammad).› Dis: ‹Tout est d'Allah.› Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

Dieu créa le bien et le mal !

Sans le mal ,la femme n’enfantera pas .
sans le mal supporté par l'homme dans son travail pénible il n'atteindra pas le bien qu'il aspire !

Salam aleykoum !
Paix sur vous !

Genèse 1 à 3, dans ce récit, ce qui est conforme au Noble Coran sont les restants de la Torah révélé à Moïse (paix sur lui) et nous devons y croire, QUANT AU RESTE DU RECIT QUI CONTREDIT LE NOBLE CORAN C'EST :

dans le Coran, ce qui est conforme à la Noble Torah est la vérité et nous devons y croire, quand au reste qui contredit la Noble Torah, ce sont des contes d'ancien.

coran 25.5. «Ce ne sont que de vieux contes recueillis par lui, ajoutent-ils, et qu'on lui dicte matin et soir.»

Les fils ont suivi les pères...

[2-118] Les incrédules disent : «Pourquoi Dieu ne nous adresse-t-Il pas directement la parole ou ne nous envoie-t-Il pas un miracle?» Ainsi parlaient déjà ceux qui les avaient devancés. Même raisonnement, même mentalité ! Nous avons pourtant donné suffisamment de preuves à ceux qui croient réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 09:10

ASHTAR a écrit:
Sun Back a écrit:

je n'ai jamais dis ni cru que cela était obligatoire, mais cela est une possibilité. Et le fait qu'un Dieu parfait puisse concevoir et approuver cela est pour moi absurde.
De plus, comment peut-on trouver justice dans la polygamie ? pour moi cela aussi est absurde. Perso je ne connais aucune femmes amoureuses ou mariées qui voudrait partager son mari avec plusieurs femmes.

Et si Dieu ne voyait le lien entre l'homme et la femme comme un lien de procréation ?
Et si l'homme est créé pour fertiliser plusieurs femmes qui sont des réceptacles pour filles et garçons ,alors que l'homme ne donne que l'emprunte du sexe X ou Y ?

Dans la nature nous remarquons que cela est très répandu ,ainsi un cerf a plusieurs femelles ,un mouflon,un taureau,ou plusieurs mammifères !

En plus de quelle justice parlez vous ?
Si la famille est dans la paix et que les rôles sont partagés ,les enfants biens servis et sains ,qu'elle soit monogame ou polygame ,le but est une société saine et prospère .

Moi je trouve absurde que l'homme veut rendre absurde un instinct de préservation de l’espèce .
Après tout nous sommes une espèce animale évoluée ,nous ne sommes pas des créateurs comme Dieu !  

Sauf que lorsque Dieu a créé l'homme et la femme, le premier couple, il ne l'a pas créé polygame  Very Happy  Qu'est-ce qui empêchait Dieu de tirer du sein d'Adam plusieurs femme et de les lui présenter; pourquoi Dieu n'a-t-il pas façonné plusieurs femmes à partir du côté d'Adam si les femmes sont des machines à fabriquer les enfants ? NON, Dieu a façonné UNE FEMME et il l'a donné à l'homme pour qu'ils mènent vie commune et soient féconds afin de peupler la terre :

2 22 Puis, de la côte qu'il avait tirée de l'homme, Yahvé Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme. (Genèse)

Jésus est clair, à l'origine Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il prenne plusieurs femmes, il l'a créé et lui a donné 1 femme et c'est la raison pour laquelle, celui qui répudie sa femme pour en épouser une autre, commet l'adultère, car aux yeux de Dieu, le divorce n'est pas reconnu.

C'est l'homme qui a déjà une femme que Dieu lui a donné, comme il en a donné 1 à Adam, qui commet un adultère dès qu'il prend une deuxième femme.

Je sais, ce que Jésus dit ne plaît pas aux musulmans, ce qui explique qu'ils détournent le sens des paroles de Jésus, mais c'est ainsi. Les musulmans qui épousent plusieurs femmes, qui vivent avec plusieurs femmes, épouses, c'est un adultère et ils agit contre la volonté de Dieu. Dieu a laissé les hommes inventer la polygamie, comme il a laissé Moïse autoriser le divorce, mais cela n'a jamais été ce qu'il veut pour l'homme.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 09:14

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Sun Back a écrit:

je n'ai jamais dis ni cru que cela était obligatoire, mais cela est une possibilité. Et le fait qu'un Dieu parfait puisse concevoir et approuver cela est pour moi absurde.
De plus, comment peut-on trouver justice dans la polygamie ? pour moi cela aussi est absurde. Perso je ne connais aucune femmes amoureuses ou mariées qui voudrait partager son mari avec plusieurs femmes.

Et si Dieu ne voyait le lien entre l'homme et la femme comme un lien de procréation ?
Et si l'homme est créé pour fertiliser plusieurs femmes qui sont des réceptacles pour filles et garçons ,alors que l'homme ne donne que l'emprunte du sexe X ou Y ?

Dans la nature nous remarquons que cela est très répandu ,ainsi un cerf a plusieurs femelles ,un mouflon,un taureau,ou plusieurs mammifères !

En plus de quelle justice parlez vous ?
Si la famille est dans la paix et que les rôles sont partagés ,les enfants biens servis et sains ,qu'elle soit monogame ou polygame ,le but est une société saine et prospère .

Moi je trouve absurde que l'homme veut rendre absurde un instinct de préservation de l’espèce .
Après tout nous sommes une espèce animale évoluée ,nous ne sommes pas des créateurs comme Dieu !  

Sauf que lorsque Dieu a créé l'homme et la femme, le premier couple, il ne l'a pas créé polygame  Very Happy  Qu'est-ce qui empêchait Dieu de tirer du sein d'Adam plusieurs femme et de les lui présenter; pourquoi Dieu n'a-t-il pas façonné plusieurs femmes à partir du côté d'Adam si les femmes sont des machines à fabriquer les enfants ? NON, Dieu a façonné UNE FEMME et il l'a donné à l'homme pour qu'ils mènent vie commune et soient féconds afin de peupler la terre :

2  22  Puis, de la côte qu'il avait tirée de l'homme, Yahvé Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme. (Genèse)

Jésus est clair, à l'origine Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il prenne plusieurs femmes, il l'a créé et lui a donné 1 femme et c'est la raison pour laquelle, celui qui répudie sa femme pour en épouser une autre, commet l'adultère, car aux yeux de Dieu, le divorce n'est pas reconnu.

C'est l'homme qui a déjà une femme que Dieu lui a donné, comme il en a donné 1 à Adam, qui commet un adultère dès qu'il prend une deuxième femme.

Je sais, ce que Jésus dit ne plaît pas aux musulmans, ce qui explique qu'ils détournent le sens des paroles de Jésus, mais c'est ainsi. Les musulmans qui épousent plusieurs femmes, qui vivent avec plusieurs femmes, épouses, c'est un adultère et ils agit contre la volonté de Dieu. Dieu a laissé les hommes inventer la polygamie, comme il a laissé Moïse autoriser le divorce, mais cela n'a jamais été ce qu'il veut pour l'homme.  Very Happy 


il faudrait aussi que les musulmans se mettent d'accord entre eux puisque certains défendent fermement la polygamie tandis que d'autres disent que la règle est la monogamie et la polygamie une exception dont les conditions sont quasi impossibles à remplir. (parfaite équité entre toutes les épouses)

mais dans tous les cas, la polygamie est une grande injustice envers les femmes
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 10:07

Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

reponse du petit einstein , a mediter

Dieu n'a pas crée le mal il a crée le libre arbitre nuance.........

Exact !

Nous sommes libres de nos choix, mais nous sommes liés par nos choix aux conséquences de ces choix qui, elles, ne sont pas sous notre contrôle!


Enfin, rappelons que seule la Création Primordiale (ou "Première")  est "éternelle"  - dans laquelle se trouve "Le Paradis" -  mais pas la "post-Création" ou "création secondaire" - ce monde qui nous entoure et celui que nous rencontrons à  notre mort -  or, dans cette Création Première, rien ne peut exister qui ne se conforme aux Lois de Dieu et à Sa Volonté, donc, le "mal" n'existe pas .

La définition du "mal" peut donc se résumer à "ce qui - dans la Création - n'est pas utile", ce qui ne contribue pas à l'ennoblissement ou à la promotion de la Création, mais, au contraire, s'y oppose ou y fait entrave (comme un "grain de sable" dans un rouage bien huilé" ).
"Mal" qui ne peut donc exister que dans ce monde "éphémère" où nous nous trouvons en ce moment , soumis à l'évolution , donc à la décomposition.

Ici-bas, le "mal" peut faire obstacle , comme le grain de sable .
Dans "l'Au-Delà", c'est impossible: il (le "fauteur de trouble")   sera broyé par les rouages des Lois Inflexibles de Dieu, avant-même d'y entrer .

Il n'y a donc bien que dans les mondes terrestres et matériels, que l'homme peut s'opposer à La Volonté de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 10:28

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

reponse du petit einstein , a mediter

Dieu n'a pas crée le mal il a crée le libre arbitre nuance.........

Exact !

Nous sommes libres de nos choix, mais nous sommes liés par nos choix aux conséquences de ces choix qui, elles, ne sont pas sous notre contrôle!

je suis assez d'accord car il n'y a pas besoin de s'inventer des dieux pour cela.
les lois de la Nature y suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 10:54

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:
Salomon a écrit:


Dieu n'a pas crée le mal il a crée le libre arbitre nuance.........

Exact !

Nous sommes libres de nos choix, mais nous sommes liés par nos choix aux conséquences de ces choix qui, elles, ne sont pas sous notre contrôle!

je suis assez d'accord car il n'y a pas besoin de s'inventer des dieux pour cela.
les lois de la Nature y suffisent.

Bien entendu puisque l'athée devenu "convaincu" que je suis , admet que ce que la science "découvre" (le mot situe déjà !) , préexiste dans la Nature et que, de là il n'y a qu'un pas à franchir (comme le suggère Dostoïevski) pour convenir que ces Lois qui préexistent sont l'expression-même de La Volonté Divine .

Et que, si cela est bien ainsi, ces Lois doivent impérativement se retrouver dans tous les domaines et aspects de notre univers: la chimie, la physique, l'astronomie, la philosophie, la sociologie etc.

Science et religion sont les deux facettes d'une même démarche .
Elles doivent se rencontrer et c'est ce qui commence à se produire au travers de ces recherches scientifiques non limitées au matérialisme ni par la pensée matérialiste .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 14:25

rosarum a écrit:

il faudrait aussi que les musulmans se mettent d'accord entre eux puisque certains défendent fermement la polygamie tandis que d'autres disent que la règle est la monogamie et la polygamie une exception dont les conditions sont quasi impossibles à remplir. (parfaite équité entre toutes les épouses)

mais dans tous les cas,  la polygamie est une grande injustice envers les femmes

- c'est une injustice et même une certaine forme d'esclavagisme
- pour se faire il faut le consentement, mais qui parmi nous connais une épouse qui accepterait que son mari aille changer de lit chaque soir sérieusement ? Perso toutes les femmes que je connais n'accepteraient jamais cela, rien qu'un regard d'une autre sur leur époux (et même juste sur leur petit ami) peut provoquer de la jalousie, alors la...
Je trouve ce verset inconcevable pour un Dieu, et de toute façon inapplicable.
Donc pourquoi Dieu a-t-il permit et envoyé ce verset ?
- soit c'est pour arranger Mohamed
- soit Dieu est absurde à mes yeux et donc contradictoire avec sa perfection
dans les 2 cas ce genre de verset me prouve bien que cela ne peut provenir d'un Dieu parfait
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 21:30

petero a écrit:


Sauf que lorsque Dieu a créé l'homme et la femme, le premier couple, il ne l'a pas créé polygame  Very Happy  Qu'est-ce qui empêchait Dieu de tirer du sein d'Adam plusieurs femme et de les lui présenter; pourquoi Dieu n'a-t-il pas façonné plusieurs femmes à partir du côté d'Adam si les femmes sont des machines à fabriquer les enfants ? NON, Dieu a façonné UNE FEMME et il l'a donné à l'homme pour qu'ils mènent vie commune et soient féconds afin de peupler la terre :

2  22  Puis, de la côte qu'il avait tirée de l'homme, Yahvé Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme. (Genèse)

Jésus est clair, à l'origine Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il prenne plusieurs femmes, il l'a créé et lui a donné 1 femme et c'est la raison pour laquelle, celui qui répudie sa femme pour en épouser une autre, commet l'adultère, car aux yeux de Dieu, le divorce n'est pas reconnu.

C'est l'homme qui a déjà une femme que Dieu lui a donné, comme il en a donné 1 à Adam, qui commet un adultère dès qu'il prend une deuxième femme.

Je sais, ce que Jésus dit ne plaît pas aux musulmans, ce qui explique qu'ils détournent le sens des paroles de Jésus, mais c'est ainsi. Les musulmans qui épousent plusieurs femmes, qui vivent avec plusieurs femmes, épouses, c'est un adultère et ils agit contre la volonté de Dieu. Dieu a laissé les hommes inventer la polygamie, comme il a laissé Moïse autoriser le divorce, mais cela n'a jamais été ce qu'il veut pour l'homme.  Very Happy 


Votre raisonnement ne tient pas ,Dieu a créé l'homme pour une femme ? et une femme pour un homme ? Alors les veuves et les veufs doivent que doivent faire ?
J'en connais des hommes qui sont morts le jours des noces ,les pauvres d'après ce que vous prétendez ils doivent rester toute leur vie pleurer leur femmes ! Ou commettre le péché et aller se confesser ?

Oui même en Islam le divorce est le plus détesté par Allah ! La monogamie est la meilleure ,mais la polygamie reste une solution dans certain cas ,et l'homme et la femme doivent chercher leur confort et le juste milieu (de peur d'être injuste) .
Une femme stérile doit permettre à son marie d'epouser une autre .Un homme stérile si sa femme veut des enfant doit obligatoirement la répudier pour qu'elle se remarie et avoir des enfants !
Pourquoi Dieu serait il injuste en collant un homme et une femme pour la vie dans l'obligation de rester ensemble alors qu'elle est frapée de Sida ou de maladie incurable ,ou d'incapacité de vivre normalement une vie conjugale etc...?

Si Dieu a créé Eve pour Adam ,IL était sains .Eve était parfaite !Les femmes d'aujourd'hui aussi bien que les hommes peut on les comparer à leur aïeuls ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 21:41

Sun Back a écrit:
rosarum a écrit:

il faudrait aussi que les musulmans se mettent d'accord entre eux puisque certains défendent fermement la polygamie tandis que d'autres disent que la règle est la monogamie et la polygamie une exception dont les conditions sont quasi impossibles à remplir. (parfaite équité entre toutes les épouses)

mais dans tous les cas,  la polygamie est une grande injustice envers les femmes

- c'est une injustice et même une certaine forme d'esclavagisme
- pour se faire il faut le consentement, mais qui parmi nous connais une épouse qui accepterait que son mari aille changer de lit chaque soir sérieusement ? Perso toutes les femmes que je connais n'accepteraient jamais cela, rien qu'un regard d'une autre sur leur époux (et même juste sur leur petit ami) peut provoquer de la jalousie, alors la...
Je trouve ce verset inconcevable pour un Dieu, et de toute façon inapplicable.
Donc pourquoi Dieu a-t-il permit et envoyé ce verset ?
- soit c'est pour arranger Mohamed
- soit Dieu est absurde à mes yeux et donc contradictoire avec sa perfection
dans les 2 cas ce genre de verset me prouve bien que cela ne peut provenir d'un Dieu parfait

Je ne croix pas que tu vie sur terre ?
Combien de maris restent fidèles toutes leur vie ? Même si le recensement dit les Français sont en très grande majorité fidèles (71 % déclarent n’avoir jamais été infidèles au cours de leur vie).(????)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 21:48

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Sun Back a écrit:

je n'ai jamais dis ni cru que cela était obligatoire, mais cela est une possibilité. Et le fait qu'un Dieu parfait puisse concevoir et approuver cela est pour moi absurde.
De plus, comment peut-on trouver justice dans la polygamie ? pour moi cela aussi est absurde. Perso je ne connais aucune femmes amoureuses ou mariées qui voudrait partager son mari avec plusieurs femmes.

Et si Dieu ne voyait le lien entre l'homme et la femme comme un lien de procréation ?
Et si l'homme est créé pour fertiliser plusieurs femmes qui sont des réceptacles pour filles et garçons ,alors que l'homme ne donne que l'emprunte du sexe X ou Y ?

Dans la nature nous remarquons que cela est très répandu ,ainsi un cerf a plusieurs femelles ,un mouflon,un taureau,ou plusieurs mammifères !

En plus de quelle justice parlez vous ?
Si la famille est dans la paix et que les rôles sont partagés ,les enfants biens servis et sains ,qu'elle soit monogame ou polygame ,le but est une société saine et prospère .

Moi je trouve absurde que l'homme veut rendre absurde un instinct de préservation de l’espèce .
Après tout nous sommes une espèce animale évoluée ,nous ne sommes pas des créateurs comme Dieu !  

Sauf que lorsque Dieu a créé l'homme et la femme, le premier couple, il ne l'a pas créé polygame  Very Happy  Qu'est-ce qui empêchait Dieu de tirer du sein d'Adam plusieurs femme et de les lui présenter; pourquoi Dieu n'a-t-il pas façonné plusieurs femmes à partir du côté d'Adam si les femmes sont des machines à fabriquer les enfants ? NON, Dieu a façonné UNE FEMME et il l'a donné à l'homme pour qu'ils mènent vie commune et soient féconds afin de peupler la terre :

2  22  Puis, de la côte qu'il avait tirée de l'homme, Yahvé Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme. (Genèse)

Jésus est clair, à l'origine Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il prenne plusieurs femmes, il l'a créé et lui a donné 1 femme et c'est la raison pour laquelle, celui qui répudie sa femme pour en épouser une autre, commet l'adultère, car aux yeux de Dieu, le divorce n'est pas reconnu.

C'est l'homme qui a déjà une femme que Dieu lui a donné, comme il en a donné 1 à Adam, qui commet un adultère dès qu'il prend une deuxième femme.

Je sais, ce que Jésus dit ne plaît pas aux musulmans, ce qui explique qu'ils détournent le sens des paroles de Jésus, mais c'est ainsi. Les musulmans qui épousent plusieurs femmes, qui vivent avec plusieurs femmes, épouses, c'est un adultère et ils agit contre la volonté de Dieu. Dieu a laissé les hommes inventer la polygamie, comme il a laissé Moïse autoriser le divorce, mais cela n'a jamais été ce qu'il veut pour l'homme.  Very Happy 


Voici ce que dit le Coran sur la polygamie :


1) Cela ne change rien aux erreurs manifeste du récit biblique !

2) Cela ne change rien au fait que les Chrétiens sont pour la plupart "une génération mauvaise et adultère" (Matthieu 12:39) selon les propos de Jésus (paix sur lui) dans vos 4 évangiles :
"27 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère.
28 Et moi, je vous dis : quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà, dans son coeur, commis l’adultère avec elle.
29 Si ton oeil droit entraîne ta chute, arrache–le et jette–le loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe–la et jette–la loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne s’en aille pas dans la géhenne.
31 D’autre part il a été dit : Si quelqu’un répudie sa femme, qu’il lui remette un certificat de répudiation.
32 Et moi, je vous dis : quiconque répudie sa femme –sauf en cas d’union illégale– la pousse à l’adultère ;
et si quelqu’un épouse une répudiée, il est adultère."
(Matthieu 5:27-32)


Mais de toute façon ce n'est pas grave, puisque il y a quelqu'un qui m'a dit que quelqu'un a ajouté que Jésus (paix sur lui) aurait dit :
"Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, et désormais ne pèche plus." (Jean 8:11)


Dernière édition par Cédric2Ali le Sam 10 Mai 2014, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 21:52

ASHTAR a écrit:
Votre raisonnement ne tient pas ,Dieu a créé l'homme pour une femme ? et une femme pour un homme ? Alors les veuves et les veufs doivent que doivent faire ? J'en connais des hommes qui sont morts le jours des noces ,les pauvres d'après ce que vous prétendez ils doivent rester toute leur vie pleurer leur femmes ! Ou commettre le péché et aller se confesser ?

NON, les veufs peuvent se remarier car ils n'ont plus de femme, elle est morte. Ce sont ceux qui ont déjà 1 femme qui, d'après Jésus, ne peuvent pas en épouser une autre.

ASHTAR a écrit:
Oui même en Islam le divorce est le plus détesté par Allah ! La monogamie est la meilleure ,mais la polygamie reste une solution dans certain cas ,et l'homme et la femme doivent chercher leur confort et le juste milieu (de peur d'être injuste) .
Une femme stérile doit permettre à son marie d'epouser une autre .Un homme stérile si sa femme veut des enfant doit obligatoirement la répudier pour qu'elle se remarie et avoir des enfants ! Pourquoi Dieu serait il injuste en collant un homme et une femme pour la vie dans l'obligation de rester ensemble alors qu'elle est frapée de Sida ou de maladie incurable ,ou d'incapacité de vivre normalement une vie conjugale etc...?

Donc, ta femme n'étant plus bonne à rien parce qu'elle est frappé du Sida ou de maladie incurable, d'incapacité de vivre normalement une vie conjugale, t'en épouse une autre qui pourra être ta bonne  Very Happy  Pourquoi tu l'emmènes pas à la déchêterie tant que tu y es  Very Happy  Mais quel mentalité !!!

Jésus est claire et il ne disait que la vérité. Celui qui a déjà une femme, même quand il divorce, s'il en épouse une autre il commet l'adultère. On ne discute pas les paroles de Jésus qui dit que c'est la Parole de Dieu. On le croit ou on ne le croit pas et toi tu ne le crois pas, tu ne crois pas son Père qui parle par Lui  Sad [/quote]

Si Dieu a créé Eve pour Adam ,IL était sains .Eve était parfaite !Les femmes d'aujourd'hui aussi bien que les hommes peut on les comparer à leur aïeuls ?[/quote]

Ce que tu dis c'est la preuve que vous considérez vos femmes comme des objets, des marchandises qu'on peux ranger dans un placard quand elles ne fonctionnent plus bien, pendant que vous faite l'amour à votre maitresse.


ASHTAR a écrit:
Combien de maris restent fidèles toutes leur vie ? Même si le recensement dit  les Français sont en très grande majorité fidèles (71 % déclarent n’avoir jamais été infidèles au cours de leur vie).(????)

Et il y a combien de musulmans polygames, c'est à dire "infidèles" à leur première épouse ?  Cela ne m'étonne pas que tu penses que les maris ont du mal à rester fidèles  Very Happy  Mais tous les maris ne sont pas comme toi, ASHTAR, des consommateurs de femmes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 21:56

Cédric2Ali a écrit:
1) Cela ne change rien aux erreurs manifeste du récit biblique !

On le sait, tout ce qui contredit le Coran, l'Islam, ce sont des erreurs manifestes du récit biblique  Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
2) Cela ne change rien au fait que les Chrétiens sont pour la plupart des adultère selon les propos de Jésus (paix sur lui) dans vos 4 évangiles : "Mais moi, je vous dis : Quiconque regarde une femme de façon à la désirer a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur." (Matthieu 5:28) "Mais moi, je vous dis : Quiconque répudie sa femme – sauf en cas d’inconduite sexuelle – la rend adultère, et celui qui épouse une femme répudiée commet l’adultère." (Matthieu 5:32)
[/quote]

Tu n'es pas dans le coeur des chrétiens, et insinuer comme tu le fais, que la pluspart des chrétiens regarde en la désirant la femme des autres. C'est une accusation gratuite. Et tous ceux qui divorce et se remarient sont en effet adultères.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 21:59

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
1) Cela ne change rien aux erreurs manifeste du récit biblique !

On le sait, tout ce qui contredit le Coran, l'Islam, ce sont des erreurs manifestes du récit biblique  Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
2) Cela ne change rien au fait que les Chrétiens sont pour la plupart des adultère selon les propos de Jésus (paix sur lui) dans vos 4 évangiles : "Mais moi, je vous dis : Quiconque regarde une femme de façon à la désirer a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur." (Matthieu 5:28) "Mais moi, je vous dis : Quiconque répudie sa femme – sauf en cas d’inconduite sexuelle – la rend adultère, et celui qui épouse une femme répudiée commet l’adultère." (Matthieu 5:32)

Tu n'es pas dans le coeur des chrétiens, et insinuer comme tu le fais, que la pluspart des chrétiens regarde en la désirant la femme des autres. C'est une accusation gratuite. Et tous ceux qui divorce et se remarient sont en effet adultères.

"une génération mauvaise et adultère" (Matthieu 12:39)

Relis, j'ai cité tout le paragraphe.

Ma mère a divorcée de son premier mari pour épouser mon père, donc d'après les paroles de Jésus (paix sur lui), ce sont deux adultères et je serai un bâtard  Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 1892655765


Dernière édition par Cédric2Ali le Sam 10 Mai 2014, 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 22:02

ASHTAR a écrit:
Sun Back a écrit:
rosarum a écrit:

il faudrait aussi que les musulmans se mettent d'accord entre eux puisque certains défendent fermement la polygamie tandis que d'autres disent que la règle est la monogamie et la polygamie une exception dont les conditions sont quasi impossibles à remplir. (parfaite équité entre toutes les épouses)

mais dans tous les cas,  la polygamie est une grande injustice envers les femmes

- c'est une injustice et même une certaine forme d'esclavagisme
- pour se faire il faut le consentement, mais qui parmi nous connais une épouse qui accepterait que son mari aille changer de lit chaque soir sérieusement ? Perso toutes les femmes que je connais n'accepteraient jamais cela, rien qu'un regard d'une autre sur leur époux (et même juste sur leur petit ami) peut provoquer de la jalousie, alors la...
Je trouve ce verset inconcevable pour un Dieu, et de toute façon inapplicable.
Donc pourquoi Dieu a-t-il permit et envoyé ce verset ?
- soit c'est pour arranger Mohamed
- soit Dieu est absurde à mes yeux et donc contradictoire avec sa perfection
dans les 2 cas ce genre de verset me prouve bien que cela ne peut provenir d'un Dieu parfait

Je ne croix pas que tu vie sur terre ?
Combien de maris restent fidèles toutes leur vie ? Même si le recensement dit  les Français sont en très grande majorité fidèles (71 % déclarent n’avoir jamais été infidèles au cours de leur vie).(????)


- si tous les hommes se mettent à tuer alors dieu doit-il légitimer le fait de tuer ?
- c'est pas parce que des hommes sont infidèles que dieu doit l'accepter et légitimer le fait d'avoir plusieurs femmes, ce qui est absurde
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 22:10

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
1) Cela ne change rien aux erreurs manifeste du récit biblique !

On le sait, tout ce qui contredit le Coran, l'Islam, ce sont des erreurs manifestes du récit biblique  Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
2) Cela ne change rien au fait que les Chrétiens sont pour la plupart des adultère selon les propos de Jésus (paix sur lui) dans vos 4 évangiles : "Mais moi, je vous dis : Quiconque regarde une femme de façon à la désirer a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur." (Matthieu 5:28) "Mais moi, je vous dis : Quiconque répudie sa femme – sauf en cas d’inconduite sexuelle – la rend adultère, et celui qui épouse une femme répudiée commet l’adultère." (Matthieu 5:32)

Tu n'es pas dans le coeur des chrétiens, et insinuer comme tu le fais, que la pluspart des chrétiens regarde en la désirant la femme des autres. C'est une accusation gratuite. Et tous ceux qui divorce et se remarient sont en effet adultères.

"une génération mauvaise et adultère" (Matthieu 12:39)

Relis, j'ai cité tout le paragraphe.

Ma mère a divorcée de son premier mari pour épouser ma mère, donc d'après les paroles de Jésus (paix sur lui), ce sont deux adultères et je serai un bâtard  Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 1892655765 

Ta mère a divorcée pour épouser ta mère !! T'as bu quoi ce soir !!! Ta mère a épousé ta mère  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 22:15

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Oui même en Islam le divorce est le plus détesté par Allah ! La monogamie est la meilleure ,mais la polygamie reste une solution dans certain cas ,et l'homme et la femme doivent chercher leur confort et le juste milieu (de peur d'être injuste) .
Une femme stérile doit permettre à son marie d'epouser une autre .Un homme stérile si sa femme veut des enfant doit obligatoirement la répudier pour qu'elle se remarie et avoir des enfants ! Pourquoi Dieu serait il injuste en collant un homme et une femme pour la vie dans l'obligation de rester ensemble alors qu'elle est frapée de Sida ou de maladie incurable ,ou d'incapacité de vivre normalement une vie conjugale etc...?

Donc, ta femme n'étant plus bonne à rien parce qu'elle est frappé du Sida ou de maladie incurable, d'incapacité de vivre normalement une vie conjugale, t'en épouse une autre qui pourra être ta bonne  Very Happy  Pourquoi tu l'emmènes pas à la déchêterie tant que tu y es  Very Happy  Mais quel mentalité !!!

Jésus est claire et il ne disait que la vérité. Celui qui a déjà une femme, même quand il divorce, s'il en épouse une autre il commet l'adultère. On ne discute pas les paroles de Jésus qui dit que c'est la Parole de Dieu. On le croit ou on ne le croit pas et toi tu ne le crois pas, tu ne crois pas son Père qui parle par Lui  Sad

Parce qu'on est des anges ?
A qui sert un mari incapable ? incurable ou une femme ? (bien sur on doit faire sont devoir envers lui ou elle ) mais doit on rester lier à vie ?
Des objets ? tu parles ! Mai je vois en vos remarque la dictature religieuse !
Rester lié à un homme stérile ou une femme stérile à vie ? Leur maris ou leurs femme sont condamné par cette injustice que vous voulez à tort leur assigner !

Dieu n'a pas créé des anges sur terre ...mais des hommes !
Dieu est la justice même ! Il permet à chacun de vivre une vie conjugale pleine d'amour et entouré d'enfant qui sont la source du vrai bonheur familiale !

Citation :
Ce que tu dis c'est la preuve que vous considérez vos femmes comme des objets, des marchandises qu'on peux ranger dans un placard quand elles ne fonctionnent plus bien, pendant que vous faite l'amour à votre maitresse.

Dans l'Islam point de maitresses ! C'est une création chrétienne !
Mais un homme qui désire des enfants alors que sa femme est frappée d'incapacité a l'autorisation d'en épouser une autre pour palier à ce manque et vivre sa vie normalement sans handicap !


petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Combien de maris restent fidèles toutes leur vie ? Même si le recensement dit  les Français sont en très grande majorité fidèles (71 % déclarent n’avoir jamais été infidèles au cours de leur vie).(????)

Et il y a combien de musulmans polygames, c'est à dire "infidèles" à leur première épouse ?  Cela ne m'étonne pas que tu penses que les maris ont du mal à rester fidèles  Very Happy  Mais tous les maris ne sont pas comme toi, ASHTAR, des consommateurs de femmes  Very Happy 

Détrompe toi ,je n'ai jamais été infidèle et je suis resté verge aussi bien que ma femme jusqu'à notre mariage ! Chose qui est très rare chez vous ! mais demande à Mario qui connait le Maroc !

Le musulman ne connais pas la fornication ,mais il lui est permit d’épouser une autre dans certains cas .La polygamie est conditionnelle ,elle n'est pas recherchée .
Et je préfère la polygamie à la non responsabilité de certain chrétien qui ne connaissent meme pas leur prégéniture éparpillée dans la société et que certaine femmes et la société prend à charge !?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 22:32

ASHTAR a écrit:
Parce qu'on est des anges ?
A qui sert un mari incapable ? incurable ou une femme ?

C'est bien ce que je disais, pour toi, ils ne servent plus à rien  Very Happy  Pour toi, un mari ou une femme, c'est un objet ou une machine, c'est une chose.

ASHTAR a écrit:
(bien sur on doit faire sont devoir envers lui ou elle ) mais doit on rester lier à vie ?
Des objets ? tu parles ! Mai je vois en vos remarque la dictature religieuse !
Rester lié à un homme stérile ou une femme stérile à vie ? Leur maris ou leurs femme sont condamné par cette injustice que vous voulez à tort leur assigner !

Parce que rester avec la femme qu'on a épousé pour la vie, par amour, c'est une injustice !!!  Donc, c'est pas l'amour qui vous pousse à épouser votre femme !! Je comprends mieux que vous en épousiez plusieurs  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Dieu n'a pas créé des anges sur terre ...mais des hommes !
Dieu est la justice même ! Il permet à chacun de vivre une vie conjugale pleine d'amour et entouré d'enfant qui sont la source du vrai bonheur familiale !

Parce que pour toi, considérez sa femme qui ne peux avoir des enfants, comme quelqu'un qui n'est plus bon à rien, c'est de la justice !!!  Qui est injuste, la femme qui n'y peux rien si elle ne peux pas avoir des enfants où toi qui la considère comme une moins que rien à cause de sa stérilité ?  Il faut vraiment avoir une basse opinion de l'humain pour en parler comme tu en parles !!

J'avoue que je te découvre ASHTAR !!  Et je suis horrifié par ce que tu dis !! Scandalisé même !!!  

Citation :
Ce que tu dis c'est la preuve que vous considérez vos femmes comme des objets, des marchandises qu'on peux ranger dans un placard quand elles ne fonctionnent plus bien, pendant que vous faite l'amour à votre maitresse.

Dans l'Islam point de maitresses ! C'est une création chrétienne !
Mais un homme qui désire des enfants alors que sa femme est frappée d'incapacité a l'autorisation d'en épouser une autre pour palier à ce manque et vivre sa vie normalement sans handicap ![/quote]


ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
Et il y a combien de musulmans polygames, c'est à dire "infidèles" à leur première épouse ?  Cela ne m'étonne pas que tu penses que les maris ont du mal à rester fidèles  Very Happy  Mais tous les maris ne sont pas comme toi, ASHTAR, des consommateurs de femmes  Very Happy 

Détrompe toi ,je n'ai jamais été infidèle et je suis resté verge aussi bien que ma femme jusqu'à notre mariage ! Chose qui est très rare chez vous ! mais demande à Mario qui connait le Maroc !

Tu n'es peut-être pas un consommateur de femme, si tu n'as qu'une femme, si tu es monogame, mais dans ta manière de parler des épouses, tu parles comme un consommateur de femme ; c'est à dire une personne qui épouse une femme uniquement pour s'en servir et qui la considère comme une bonne à rien quand elle est stérile et qui n'hésiterait pas à en épouser une autre dont il pourrait se servir.

ASHTAR a écrit:
Et je préfère la polygamie à la non responsabilité de certain chrétien qui ne connaissent meme pas leur prégéniture éparpillée dans la société et que certaine femmes et la société prend à charge !?

C'est pas ce que tu préfères qui est important, mais ce que Dieu veut, et Jésus l'a rappeler, Dieu veut qu'on reste fidèle à son épouse, qu'on n'en épouse pas une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 22:36

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

sais tu dabord que Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule"

Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux meme pas  le Talmud ou la Bible
 Very Happy


le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, UNE SEULE ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

on remarquera que ce verset est une phrase conjuguée au conditionnel . Tous les éléments de cette phrase constituent une finalité bien précise. On ne peut donc isoler un élément ou une partie de cette phrase. De plus la notion de justice est répétée à trois reprises au début, au milieu et à la fin du verset. Cela doit nous interpeller. Le verbe « craignez » précède la première et la deuxième notion « injuste ». Ce qui informe du degré de l’injustice commise
Puis Dieu dit dans un autre verset pour expliquer ce verset précédent :
CORAN 4:129  "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes"



La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme
ET ILS ONT TORT .

pourquoi dis-tu que je ne connais pas l'islam ?
je n'ai jamais dis ni cru que cela était obligatoire, mais cela est une possibilité. Et le fait qu'un Dieu parfait puisse concevoir et approuver cela est pour moi absurde.
De plus, comment peut-on trouver justice dans la polygamie ? pour moi cela aussi est absurde. Perso je ne connais aucune femmes amoureuses ou mariées qui voudrait partager son mari avec plusieurs femmes.
(J'invite a revenir a mon poste sur ce sujet en première page) Abraham David et Salomon -pbse- tu les mets où dans l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 22:42

*Amir Islam* a écrit:
Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

sais tu dabord que Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule"

Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux meme pas  le Talmud ou la Bible
 Very Happy


le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, UNE SEULE ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

on remarquera que ce verset est une phrase conjuguée au conditionnel . Tous les éléments de cette phrase constituent une finalité bien précise. On ne peut donc isoler un élément ou une partie de cette phrase. De plus la notion de justice est répétée à trois reprises au début, au milieu et à la fin du verset. Cela doit nous interpeller. Le verbe « craignez » précède la première et la deuxième notion « injuste ». Ce qui informe du degré de l’injustice commise
Puis Dieu dit dans un autre verset pour expliquer ce verset précédent :
CORAN 4:129  "Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes"



La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme
ET ILS ONT TORT .

pourquoi dis-tu que je ne connais pas l'islam ?
je n'ai jamais dis ni cru que cela était obligatoire, mais cela est une possibilité. Et le fait qu'un Dieu parfait puisse concevoir et approuver cela est pour moi absurde.
De plus, comment peut-on trouver justice dans la polygamie ? pour moi cela aussi est absurde. Perso je ne connais aucune femmes amoureuses ou mariées qui voudrait partager son mari avec plusieurs femmes.
(J'invite a revenir a mon poste sur ce sujet en première page) Abraham David et Salomon -pbse- tu les mets où dans l'histoire ?

Montre-moi les versets où Dieu a demandé à Abraham, à David, à Salomon, d'épouser une autre femme que celle qu'ils ont épousés en premier ?

Ce n'est pas parce que Dieu a laissé Abraham, David et Salomon, devenir adultère que cela veut dire qu'il était pour. La preuve, c'est qu'il a laissé Moïse autorisé le divorce alors que Jésus nous rappelle que on ne doit pas séparer ce que Dieu a unit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 22:47

Et pourquoi l'histoire montre qu'il y a eu pas mal de polygamie notamment dans le christianisme ? Pourquoi le père Eugene Hillman disait il « il n’y a nulle part dans le Nouveau Testament de commandement explicite à l’effet que le mariage ne devrait être que monogame ou que la polygamie serait interdite. »

Que ce soit Martin Luthe ou Augustin aucun d'eux n'ont vu de péché dans cela.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 10 Mai 2014, 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 22:54

Bon allez je reprendrais la conversation quand je rentrerais chez moi, je suis pleins mariage les amis. :)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 23:09

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
"une génération mauvaise et adultère" (Matthieu 12:39)

Relis, j'ai cité tout le paragraphe.

Ma mère a divorcée de son premier mari pour épouser ma mère, donc d'après les paroles de Jésus (paix sur lui), ce sont deux adultères et je serai un bâtard  Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 1892655765 

Ta mère a divorcée pour épouser ta mère !!  T'as bu quoi ce soir !!!  Ta mère a épousé ta mère  scratch 

LOL ! Ma mère a divorcée de son premier mari pour épouser mon père.

Mais bientôt grâce à la Théorie du Genre, à la PMA-GPA-OGM, ça sera une phrase normal "ma mère a épousé ma mère" !
Fais gaffe le gouvernement LGBT risque bientôt de te poursuivre pour homophobie, si tu rigoles parce que "Jean a deux mamans" !


petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Combien de maris restent fidèles toutes leur vie ? Même si le recensement dit  les Français sont en très grande majorité fidèles (71 % déclarent n’avoir jamais été infidèles au cours de leur vie).(????)

Et il y a combien de musulmans polygames, c'est à dire "infidèles" à leur première épouse ?  Cela ne m'étonne pas que tu penses que les maris ont du mal à rester fidèles  Very Happy  Mais tous les maris ne sont pas comme toi, ASHTAR, des consommateurs de femmes  Very Happy 

C'est pour cela que l'Islam a interdit le "Mariage de Jouissance" :
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 23:21

*Amir Islam* a écrit:
Bon allez je reprendrais la conversation quand je rentrerais chez moi, je suis pleins mariage les amis. :)

Discuter de la polygamie à un mariage ! MDR !

Et pourquoi ne pas y réciter la sourate at-Talaq ? MDR !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 23:21

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Parce qu'on est des anges ?
A qui sert un mari incapable ? incurable ou une femme ?

C'est bien ce que je disais, pour toi, ils ne servent plus à rien  Very Happy  Pour toi, un mari ou une femme, c'est un objet ou une machine, c'est une chose.

ASHTAR a écrit:
(bien sur on doit faire sont devoir envers lui ou elle ) mais doit on rester lier à vie ?
Des objets ? tu parles ! Mai je vois en vos remarque la dictature religieuse !
Rester lié à un homme stérile ou une femme stérile à vie ? Leur maris ou leurs femme sont condamné par cette injustice que vous voulez à tort leur assigner !

Parce que rester avec la femme qu'on a épousé pour la vie, par amour, c'est une injustice !!!  Donc, c'est pas l'amour qui vous pousse à épouser votre femme !! Je comprends mieux que vous en épousiez plusieurs  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Dieu n'a pas créé des anges sur terre ...mais des hommes !
Dieu est la justice même ! Il permet à chacun de vivre une vie conjugale pleine d'amour et entouré d'enfant qui sont la source du vrai bonheur familiale !

Parce que pour toi, considérez sa femme qui ne peux avoir des enfants, comme quelqu'un qui n'est plus bon à rien, c'est de la justice !!!  Qui est injuste, la femme qui n'y peux rien si elle ne peux pas avoir des enfants où toi qui la considère comme une moins que rien à cause de sa stérilité ?  Il faut vraiment avoir une basse opinion de l'humain pour en parler comme tu en parles !!

J'avoue que je te découvre ASHTAR !!  Et je suis horrifié par ce que tu dis !! Scandalisé même !!!  

Citation :

Ce que tu dis c'est la preuve que vous considérez vos femmes comme des objets, des marchandises qu'on peux ranger dans un placard quand elles ne fonctionnent plus bien, pendant que vous faite l'amour à votre maitresse.

Dans l'Islam point de maitresses ! C'est une création chrétienne !
Mais un homme qui désire des enfants alors que sa femme est frappée d'incapacité a l'autorisation d'en épouser une autre pour palier à ce manque et vivre sa vie normalement sans handicap !
[/quote]

Tu me découvres ?
Tu me déformes ,oui !
Abraham a t il considéré sa femme stérile comme un objet ? Dis ?
A t-il rejeté sa femme parce qu'elle est stérile ?

Job est il resté avec sa femme dans le même lit ? ou est elle resté à son service ?

Quad à toi ,je ne vais pas te critiquer ,cela te suffis d'accepter l'homosexualité dans ta propre famille et critiquer la polygamie qui était répandu aussi bien dans l'ancien testament que tolérée dans le nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 23:31

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Parce qu'on est des anges ?
A qui sert un mari incapable ? incurable ou une femme ?

C'est bien ce que je disais, pour toi, ils ne servent plus à rien  Very Happy  Pour toi, un mari ou une femme, c'est un objet ou une machine, c'est une chose.

ASHTAR a écrit:
(bien sur on doit faire sont devoir envers lui ou elle ) mais doit on rester lier à vie ?
Des objets ? tu parles ! Mai je vois en vos remarque la dictature religieuse !
Rester lié à un homme stérile ou une femme stérile à vie ? Leur maris ou leurs femme sont condamné par cette injustice que vous voulez à tort leur assigner !

Parce que rester avec la femme qu'on a épousé pour la vie, par amour, c'est une injustice !!!  Donc, c'est pas l'amour qui vous pousse à épouser votre femme !! Je comprends mieux que vous en épousiez plusieurs  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Dieu n'a pas créé des anges sur terre ...mais des hommes !
Dieu est la justice même ! Il permet à chacun de vivre une vie conjugale pleine d'amour et entouré d'enfant qui sont la source du vrai bonheur familiale !

Parce que pour toi, considérez sa femme qui ne peux avoir des enfants, comme quelqu'un qui n'est plus bon à rien, c'est de la justice !!!  Qui est injuste, la femme qui n'y peux rien si elle ne peux pas avoir des enfants où toi qui la considère comme une moins que rien à cause de sa stérilité ?  Il faut vraiment avoir une basse opinion de l'humain pour en parler comme tu en parles !!

J'avoue que je te découvre ASHTAR !!  Et je suis horrifié par ce que tu dis !! Scandalisé même !!!  

Citation :

Ce que tu dis c'est la preuve que vous considérez vos femmes comme des objets, des marchandises qu'on peux ranger dans un placard quand elles ne fonctionnent plus bien, pendant que vous faite l'amour à votre maitresse.

Dans l'Islam point de maitresses ! C'est une création chrétienne !
Mais un homme qui désire des enfants alors que sa femme est frappée d'incapacité a l'autorisation d'en épouser une autre pour palier à ce manque et vivre sa vie normalement sans handicap !

Tu me découvres ?
Tu me déformes ,oui !
Abraham a t il considéré sa femme stérile comme un objet ? Dis ?
A t-il rejeté sa femme parce qu'elle est stérile ?

Job est il resté avec sa femme dans le même lit ? ou est elle resté à son service ?

Quad à toi ,je ne vais pas te critiquer ,cela te suffis d'accepter l'homosexualité dans ta propre famille et critiquer la polygamie qui était répandu aussi bien dans l'ancien testament que tolérée dans  le nouveau .

En tout cas François Hollande n'a jamais été polygame, puisqu'il n'a épousé ni Ségolène Royal (nouvelle ministre de l'environnement), ni Valérie Trierweiller, ni Julie Gayet.

De même pour Sarkozy qui a divorcé de Cécilia avant d'épouser Carla Bruni.

De même pour Mitterand qui n'a jamais été marié avec la mère de Mazarine Pingeot.

Un homme qui est marié officiellement avec deux femmes c'est d'après Brice Hortefeux anti-français !
Mais un homme qui a des enfants cachés avec ses maîtresses c'est Présidentiel !
Et deux femmes qui se marient entre elles, et "Jean a deux mamans" c'est Républicain !

------------------
Et encore une fois ça ne change rien aux 19 erreurs du texte biblique :

Genèse 1 à 3, dans ce récit, ce qui est conforme au Noble Coran sont les restants de la Torah révélé à Moïse (paix sur lui) et nous devons y croire, QUANT AU RESTE DU RECIT QUI CONTREDIT LE NOBLE CORAN C'EST :

1) Dans le récit biblique on ignore l'origine de Satan et la cause de sa haine envers les humains.

2) L'eau existe avant le premier jour de la création !

3) La lumière existe avant le soleil, la lune et les étoiles !

4) Le ciel est rempli des "eaux du dessus" !

5) Les plantes existent avant le soleil, la lune et les étoiles !

6) "J'ai donné toute plante verte comme nourriture"... même les plantes toxiques ?!

7) Dieu est anthropomorphique, c'est un gros vieillard barbue qui se promène dans le jardin d'Eden !

8) Le monde est créé en 6 jours de 24 heures ("il y eut un soir et il y eut un matin") !

9) Dieu se repose le 7° jour, comme Vishnu ou Bouddha !

10) Le second récit de création (chapitre 2) dit que l'homme précède les plantes et les animaux, et contredit le premier récit (chapitre 1) !

11) L'arbre interdit est celui "de la connaissance" ; ce qui restera durant tout le moyen-âge Chrétien comme une preuve de la méfiance qu'il faut avoir envers la science !

12) Le serpent=Satan dit à Eve : "car Dieu sait qu'au jour où vous en mangerez vos yeux seront ouverts, et VOUS SEREZ COMME DIEU." ou dans d'autres traductions : "VOUS SEREZ COMME DES DIEUX."
Or, ce [......] et cet associationnisme proposé par Satan, de faire de l'homme des dieux (dans le Noble Coran, Satan dit à Adam et Eve : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou d'être immortels." Coran 7:20), a été entièrement accepté par toutes les Eglises Chrétiennes (Orthodoxes, Catholiques, Protestants et Mormons) : "...afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature." (2 Pierre 1:4) !

13) "Et ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu qui se promenait dans le jardin..." est traduit :
"Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin..." (dans la Bible de Jérusalem),
"Alors ils entendirent le SEIGNEUR Dieu qui parcourait le jardin..." (dans la Nouvelle Bible Segond 2002),
"Au moment de la brise du soir, ils entendirent l'Eternel Dieu parcourant le jardin..." (dans la Bible du Semeur).

14) Dieu puni le serpent=Satan en lui coupant les pattes !

15) Le verset annonçant l'inimitié du serpent est différent selon les Eglises :
Le texte hébreu et le Judaïsme a un PLURIEL car le serpent symbolise Satan qui est l'Ennemi de la race humaine (comme le dit également le Noble Coran).
Les Protestants ont considéré que "la descendance de la femme" est un MASCULIN SINGULIER qui représente le Christ qui écrase le serpent=Satan.
Dans la Vulgate latine des Catholiques c'est "elle" (c'est-à-dire la femme) qui écrase le serpent, d'où les tableaux représentant Marie comme une "nouvelle Eve" écrasant le serpent=Satan.

16) La faute d'Eve est souligné par le Nouveau Testament :
"Que la femme s'instruise en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de dominer l'homme ; qu'elle demeure dans le silence. En effet, Adam a été façonné le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été trompé, c'est la femme qui, trompée, s'est rendue coupable de transgression. Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle demeure dans la foi, l'amour et la consécration, avec pondération." (1 Timothée 2:11-15) ;
alors que dans le Noble Coran la faute est systématiquement mis au duel sur Adam et Eve.

17) La faute d'Adam c'est "d'avoir écouté sa femme" !

18) L'Occident Chrétien, à la suite de Saint Augustin, a inventé le Péché Originel qui se transmet comme une MST de génération en génération, est qui doit s'effacer par le baptême !

19) Dieu fabrique des vêtements en peau de bêtes pour Adam et Eve !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 00:47

*Amir Islam* a écrit:

(J'invite a revenir a mon poste sur ce sujet en première page)

D'après moi : il est logique qu'il soit créateur du bien et du mal étant donné que c'est lui qui a délimité ces notions.
Le fait même qu'il réglemente l'homme engendre le fait qu'il y a le bien et le mal. (je me suis déjà expliqué plus en détails précédemment)

D'après nos amis musulmans, apparemment on a du mal à se mettre d'accord : certains optent pour le oui, d'autres pour le non.

*Amir Islam* a écrit:
Abraham David et Salomon -pbse- tu les mets où dans l'histoire ?

dans le même panier.
Je conteste la polygamie venant d'un Dieu parfait, que cela soit dans l'AT comme dans le coran.


*Amir Islam* a écrit:
Et pourquoi l'histoire montre qu'il y a eu pas mal de polygamie notamment dans le christianisme ? Pourquoi le père Eugene Hillman disait il « il n’y a nulle part dans le Nouveau Testament de commandement explicite à l’effet que le mariage ne devrait être que monogame ou que la polygamie serait interdite. »

il n'y a pas eu de polygamie dans le NT, donc pas dans le christianisme.
Il n'y a pas non plus de commandement explicite, seulement répudier sa femme c'est un adultère, ce qui engendre par déduction que la polygamie est un gros adultère.

*Amir Islam* a écrit:
Que ce soit Martin Luthe ou Augustin aucun d'eux n'ont vu de péché dans cela.
ils ne sont pas dieu à ce que je sache, de plus ils voient un peu ce qu'ils veulent, perso moi j'en vois un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 15:34

Cédric2Ali a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Bon allez je reprendrais la conversation quand je rentrerais chez moi, je suis pleins mariage les amis. :)

Discuter de la polygamie à un mariage ! MDR !

Et pourquoi ne pas y réciter la sourate at-Talaq ? MDR !


Mdr, mariage de 2 jours personne pense a la récité. Lol

Sinon dans l'ensemble c'était tranquille, ont mangeaient des gâteau, ont discute de tout et rien, de temps en temps y avait les hajs de la mosquée d'Aldi qui recite quelque sourates, faisait des petites du'a ou encore du dhikr, là ont écoute, mais sava c'était bien. Côté homme y avais pas trop de musique, côté femme sa bougeaient.

:)


Dernière édition par *Amir Islam* le Dim 11 Mai 2014, 20:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 15:42

Sun Back a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

(J'invite a revenir a mon poste sur ce sujet en première page)

D'après moi  : il est logique qu'il soit créateur du bien et du mal étant donné que c'est lui qui a délimité ces notions.
Le fait même qu'il réglemente l'homme engendre le fait qu'il y a le bien et le mal. (je me suis déjà expliqué plus en détails précédemment)

D'après nos amis musulmans, apparemment on a du mal à se mettre d'accord : certains optent pour le oui, d'autres pour le non.

*Amir Islam* a écrit:
Abraham David et Salomon -pbse- tu les mets où dans l'histoire ?

dans le même panier.
Je conteste la polygamie venant d'un Dieu parfait, que cela soit dans l'AT comme dans le coran.


*Amir Islam* a écrit:
Et pourquoi l'histoire montre qu'il y a eu pas mal de polygamie notamment dans le christianisme ? Pourquoi le père Eugene Hillman disait il « il n’y a nulle part dans le Nouveau Testament de commandement explicite à l’effet que le mariage ne devrait être que monogame ou que la polygamie serait interdite. »

il n'y a pas eu de polygamie dans le NT, donc pas dans le christianisme.
Il n'y a pas non plus de commandement explicite, seulement répudier sa femme c'est un adultère, ce qui engendre par déduction que la polygamie est un gros adultère.

*Amir Islam* a écrit:
Que ce soit Martin Luthe ou Augustin aucun d'eux n'ont vu de péché dans cela.
ils ne sont pas dieu à ce que je sache, de plus ils voient un peu ce qu'ils veulent, perso moi j'en vois un.

Oui il ne sont ni Dieu pour interdire de manière divine une chose que Dieu a rendu licite, ni Dieu pour faire l'inverse, tout simplement parce que le faire est un péché, donc quand tu interdit et bien interdit par autre chose ; Les lois ou l'éthique d'un pays si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 16:10

*Amir Islam* a écrit:

Oui il ne sont ni Dieu pour interdire de manière divine une chose que Dieu a rendu licite, ni Dieu pour faire l'inverse, tout simplement parce que le faire est un péché, donc quand tu interdit et bien interdit par autre chose ; Les lois ou l'éthique d'un pays si tu veux.

et sinon quelle est ta conclusion ? dieu a-t-il créée le bien et le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 16:17

Sun Back a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Oui il ne sont ni Dieu pour interdire de manière divine une chose que Dieu a rendu licite, ni Dieu pour faire l'inverse, tout simplement parce que le faire est un péché, donc quand tu interdit et bien interdit par autre chose ; Les lois ou l'éthique d'un pays si tu veux.

et sinon quelle est ta conclusion ? dieu a-t-il créée le bien et le mal ?

Ma conclusion c'est qu'en insufflant le libre arbitre (qui donne cette possibilité de faire le mal) il en devient sont créateur indirecte si tu veux.

Bon part mal j'entendais péché, après si ont devais parlé du mal au sens tout ce qui nous rend triste et fait souffrir, comme la mort, la maladies etc. Je dirais que ce sont des choses qui font partie du destin, qui vienne par voie de conséquence de Dieu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 16:22

*Amir Islam* a écrit:
Sun Back a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Oui il ne sont ni Dieu pour interdire de manière divine une chose que Dieu a rendu licite, ni Dieu pour faire l'inverse, tout simplement parce que le faire est un péché, donc quand tu interdit et bien interdit par autre chose ; Les lois ou l'éthique d'un pays si tu veux.

et sinon quelle est ta conclusion ? dieu a-t-il créée le bien et le mal ?

Ma conclusion c'est qu'en insufflant le libre arbitre (qui donne cette possibilité de faire le mal) il en devient sont créateur indirecte si tu veux.

Bon part mal j'entendais péché, après si ont devais parlé du mal au sens tout ce qui nous rend triste et fait souffrir, comme la mort, la maladies etc. Je dirais que ce sont des choses qui font partie du destin, qui vienne par voie de conséquence de Dieu aussi.

je suis du même avis : en délimitant les notions de bien et de mal (par la réglementation qu'il a donné à l'homme comme ne pas tuer, ...) il en est donc le créateur "indirect"
car s'il n'aurait pas réglementait l'homme, dès lors ce que l'homme appellerait "bien" et "mal" ne serait que propre à la morale de l'homme.
Ainsi on ne pourrait pas mêler dieu à ces notions.

maintenant, reste plus qu'à ce que les musulmans se mettent d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a -t-il crée le mal ?   Dieu a -t-il crée le mal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a -t-il crée le mal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu est il Amour, Dieu est il Parfais avant que le monde soit crée
» Dieu a-t-Il Créé Sa PAROLE ????
» Mohammed a t'il été le premier homme créé par Dieu
» ÊTRE CRÉÉ À L’IMAGE DE DIEU
» Jésus, créé ou engendré par Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: