Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Est ce que la Trinite est logique?

Aller en bas 
+13
chemseddine
Jérôme-Victor
Salomon
rosarum
Tite
hamagil
albania
Poisson vivant
SKIPEER
othy
*Amy*
Petero
Curiousmuslim
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 04:29

Rappel du premier message :


J'aimerai que chacun donne une reponse

@ Tite: tu es biensur la bienvenue , :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 17:01

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:




"Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient"




Continue à le sortir de son contexte, ce verset concerne les compagnons à l'époque du prophète ^_^



Ah le fameux contexte ! lol! 

Si seuls les compagnons de Mohammed pouvait poser des questions, je te laisse deviner la suite !


Si ce verset ne concerne que les compagnons de Mohammed alors le Coran contient des versets temporels, ciblés pour telle personne ou tel peuple !.......on est loin du livre que vous voulez nous vendre, un livre intemporel !


Vous êtes pas sorti de l'auberge avec tout ça !





.

Bien sur qu'il est intemporel, quand le Messie (pbuh) viendra, faudra pas que les gens fassent les mêmes erreurs Very Happy
Et PAF !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 18:43

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:





Continue à le sortir de son contexte, ce verset concerne les compagnons à l'époque du prophète ^_^



Ah le fameux contexte ! lol! 

Si seuls les compagnons de Mohammed pouvait poser des questions, je te laisse deviner la suite !


Si ce verset ne concerne que les compagnons de Mohammed alors le Coran contient des versets temporels, ciblés pour telle personne ou tel peuple !.......on est loin du livre que vous voulez nous vendre, un livre intemporel !


Vous êtes pas sorti de l'auberge avec tout ça !


Bien sur qu'il est intemporel, quand le Messie (pbuh) viendra, faudra pas que les gens fassent les mêmes erreurs Very Happy
Et PAF !



Explique moi parce que je n'ai pas compris !

Et puis ce serait bien que tu argumentes sur ce que j'ai dit au lieu de te perdre "je ne sais ou" !


Skipper, nous n'avons aucun problème avec la Bible, nous savons bien que certains versets sont temporels, pour un instant donné !




.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 18:47

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Ah le fameux contexte ! lol! 

Si seuls les compagnons de Mohammed pouvait poser des questions, je te laisse deviner la suite !


Si ce verset ne concerne que les compagnons de Mohammed alors le Coran contient des versets temporels, ciblés pour telle personne ou tel peuple !.......on est loin du livre que vous voulez nous vendre, un livre intemporel !


Vous êtes pas sorti de l'auberge avec tout ça !


Bien sur qu'il est intemporel, quand le Messie (pbuh) viendra, faudra pas que les gens fassent les mêmes erreurs Very Happy
Et PAF !



Explique moi parce que je n'ai pas compris !

Et puis ce serait bien que tu argumentes sur ce que j'ai dit au lieu de te perdre "je ne sais ou" !


Skipper, nous n'avons aucun problème avec la Bible, nous savons bien que certains versets sont temporels, pour un instant donné !




.

Quand Jésus (pbuh) reviendra, surement que les gens seront tenté de lui demander les mêmes questions abusive que les compagnons ont fait au prophète (pbuh) du genre "T'as vu mon père ?" et tout et tout, et bien à leur tour ils ne devront pas le faire =)
Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:05

*Espérance* a écrit:
albania a écrit:
Semsem a écrit:
SKIPEER a écrit:
" oui mais c'est pas pour autant une raison
de lui attribuer des choses qui touche sa
divinite .Dieu a cree l'homme avec un
cerveau et une intelligence et il nous
demande de reflechir
CORAN 3: 190. En vérité, dans la création
des cieux et de la terre, et dans l'alternance
de la nuit et du jour, il y a certes des
signes pour les doués d'intelligence"

Effectivement, car en réflechissant un tout petit peu, on s'aperçoit que la trinite est purement et simplement ILLOGIQUE; et encore, pas besoin de reflechir pour s'en apercevoir

      La trinité  n'est pas plus illogique que les 99 attributs d'Allah . Le Saint Esprit est invisible c'est à la fois un lien ,un souffle ,une force ou une énergie qui vient de Dieu, c'est très subtil mais je suis sure que vous avez compris.



En tout cas, toi Albania, tu sembles avoir compris et il suffit de quelques mots, Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 2129354088 


Bonsoir Espérance,
Je ne sais pas si j'ai compris c'est mon ressenti .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:12

albania a écrit:
*Espérance* a écrit:
albania a écrit:


      La trinité  n'est pas plus illogique que les 99 attributs d'Allah . Le Saint Esprit est invisible c'est à la fois un lien ,un souffle ,une force ou une énergie qui vient de Dieu, c'est très subtil mais je suis sure que vous avez compris.



En tout cas, toi Albania, tu sembles avoir compris et il suffit de quelques mots, Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 2129354088 


               Bonsoir Espérance,
Je ne sais pas si j'ai compris c'est mon ressenti .

 je salue pour une fois ta franchise albania Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 510471374 Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 510471374 Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:15

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
Semsem a écrit:
SKIPEER a écrit:
" oui mais c'est pas pour autant une raison
de lui attribuer des choses qui touche sa
divinite .Dieu a cree l'homme avec un
cerveau et une intelligence et il nous
demande de reflechir
CORAN 3: 190. En vérité, dans la création
des cieux et de la terre, et dans l'alternance
de la nuit et du jour, il y a certes des
signes pour les doués d'intelligence"

Effectivement, car en réflechissant un tout petit peu, on s'aperçoit que la trinite est purement et simplement ILLOGIQUE; et encore, pas besoin de reflechir pour s'en apercevoir

      La trinité  n'est pas plus illogique que les 99 attributs d'Allah . Le Saint Esprit est invisible c'est à la fois un lien ,un souffle ,une force ou une énergie qui vient de Dieu, c'est très subtil mais je suis sure que vous avez compris.

Non ce n'est subtil et on a pas compris , veuillez nous xpliquer comment trois font UN

Et les 99 attributs sont logique , il suffit que je  dise que vous etes gentilles , intelligentes , aimable etc... jusqu'a 99 attributs , vous restez quand meme 1 seule personne , il faut comparer le comparable et bien reflechir sur ce que veut dire "attributs" contrairement a "Nature" qui selon les chretiens est Trinite chez Dieu. J'espere que vous saisissez et essayerez de nous xpliquer la logique dans la trinite ,

Non justement 99 attributs c'est trop ou trop peu . Dieu est Dieu .
Comment je peux vous expliquer? Le Saint esprit est la relation à Dieu en passant par Jésus . C'est prétentieux de ma part de vouloir vous expliquer parce que la foi c'est un mystère . La trinité existe aussi chez vous . Le prophète parle de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:29

a partir du moment ou on conçoit que dieu es ttout et peut tout , la trinite est logique.

dieu n'est il pas le createur des mondes,de l'univers et de tout ce qu'il contient ?
dieu est tout et peut tout.
meme avoir un fils ou envoyer son esprit et le partager avec son fils..

seul ceux qui pensent connaitre dieu pensent que la trinité est illogique.
seul la vanite des hommes permet de penser connaitre dieu et savoir ce qu'il ferais ou pas..

dieu est dieu , dieu est tout et peut tout...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:57

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:


      La trinité  n'est pas plus illogique que les 99 attributs d'Allah . Le Saint Esprit est invisible c'est à la fois un lien ,un souffle ,une force ou une énergie qui vient de Dieu, c'est très subtil mais je suis sure que vous avez compris.

Non ce n'est subtil et on a pas compris , veuillez nous xpliquer comment trois font UN

Et les 99 attributs sont logique , il suffit que je  dise que vous etes gentilles , intelligentes , aimable etc... jusqu'a 99 attributs , vous restez quand meme 1 seule personne , il faut comparer le comparable et bien reflechir sur ce que veut dire "attributs" contrairement a "Nature" qui selon les chretiens est Trinite chez Dieu. J'espere que vous saisissez et essayerez de nous xpliquer la logique dans la trinite ,

                             Non justement 99 attributs c'est trop ou trop peu . Dieu est Dieu .
                          Comment je peux vous expliquer? Le Saint esprit est la relation à Dieu en passant par Jésus . C'est prétentieux de ma part de vouloir  vous expliquer parce que la foi c'est un mystère . La trinité existe aussi chez vous . Le prophète parle de l'esprit.

L'Esprit c'est l'Ange Gabriel ça n'a rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 20:57

hamagil a écrit:
a partir du moment ou on conçoit que dieu es ttout et peut tout , la trinite est logique.

dieu n'est il pas le createur des mondes,de l'univers et de tout ce qu'il contient ?
dieu est tout et peut tout.
meme avoir un fils ou envoyer son esprit et le partager avec son fils..

seul ceux qui pensent connaitre dieu pensent que la trinité est illogique.
seul la vanite des hommes permet de penser connaitre dieu et savoir ce qu'il ferais ou pas..

dieu est dieu , dieu est tout et peut tout...

Seul la passion permet de dire que Dieu est Trinité et que c'est logique ...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 21:20

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:


      La trinité  n'est pas plus illogique que les 99 attributs d'Allah . Le Saint Esprit est invisible c'est à la fois un lien ,un souffle ,une force ou une énergie qui vient de Dieu, c'est très subtil mais je suis sure que vous avez compris.

Non ce n'est subtil et on a pas compris , veuillez nous xpliquer comment trois font UN

Et les 99 attributs sont logique , il suffit que je  dise que vous etes gentilles , intelligentes , aimable etc... jusqu'a 99 attributs , vous restez quand meme 1 seule personne , il faut comparer le comparable et bien reflechir sur ce que veut dire "attributs" contrairement a "Nature" qui selon les chretiens est Trinite chez Dieu. J'espere que vous saisissez et essayerez de nous xpliquer la logique dans la trinite ,

                             Non justement 99 attributs c'est trop ou trop peu . Dieu est Dieu .
                          Comment je peux vous expliquer? Le Saint esprit est la relation à Dieu en passant par Jésus . C'est prétentieux de ma part de vouloir  vous expliquer parce que la foi c'est un mystère . La trinité existe aussi chez vous . Le prophète parle de l'esprit.

Personne n'a dit que Dieu n'est pas Dieu
Il n'y a que 99 attributs qu'on peut donner a Dieu et pas un de plus , si vous pensez qu'il y en a plus ou qu'il devraient en etre moins donnez nous les attributs dont il est question.
99 attributs ou 10000000000 d'attrbuts ne change pas le fait que Dieu soit UN . Mais il n'y en a que 99 attributs parceque c'est les seules qui decrivent UN Dieu unique. Quand je dis que Dieu est le plus puissant , c'est un attribut . QUand je dis qu'il est le plus grand c'est aussi un attribut . QUand je dis qu'il est misericordieux c'est aussi un attribut.

J'ai comme l'impression que vous contredisez pour le simple plaisir de contredire , mais avec des argments votre position se justifierai beaucoup mieux.

Et on ne peut pas mettre en paralleles , les attributs de Dieu qui sont 99 et la trinite car la trinite touche a la nature meme de Dieu , chose qui est sense etre inconnu a l'homme et qui l'est d'ailleur sauf que certains pretendent qu'ils connaisent ce que seule Dieu connait.

L'esprit saint est l'ange Gabriel , et notre prophete pbsl ne parle pas de trinite , il denonce et condamne le mythe de la trinite.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 21:25

hamagil a écrit:
a partir du moment ou on conçoit que dieu es ttout et peut tout , la trinite est logique.

Et depuis quand "tout" est trois?


dieu n'est il pas le createur des mondes,de l'univers et de tout ce qu'il contient ?
dieu est tout et peut tout. Oui mais quel est le rapport avec Trois?
meme avoir un fils ou envoyer son esprit et le partager avec son fils..

Ce que tu dis n'a pas de sens , car Dieu est son propre esprit et son propre fils d'apres vous. Et sa n'explique toujours pas le fait que Dieu soit Trois


seul ceux qui pensent connaitre dieu pensent que la trinité est illogique. Et donc toi tu ne pense pas connaitre Dieu , sa veut dire qu'il est trinite? scratch 
seul la vanite des hommes permet de penser connaitre dieu et savoir ce qu'il ferais ou pas..
Oui votre vanite a vouloir faire de Dieu une trinite qu'il n'a jamais pretendu etre


dieu est dieu , dieu est tout et peut tout...

Les musulmans te diront la meme phrase , mais dis moi en quoi sa a avoir avec la trinite? pourquoi trois et pas l'infini?

Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 21:33

othy a écrit:
hamagil a écrit:
a partir du moment ou on conçoit que dieu es ttout et peut tout , la trinite est logique.

dieu n'est il pas le createur des mondes,de l'univers et de tout ce qu'il contient ?
dieu est tout et peut tout.
meme avoir un fils ou envoyer son esprit et le partager avec son fils..

seul ceux qui pensent connaitre dieu pensent que la trinité est illogique.
seul la vanite des hommes permet de penser connaitre dieu et savoir ce qu'il ferais ou pas..

dieu est dieu , dieu est tout et peut tout...

Seul la passion permet de dire que Dieu est Trinité et que c'est logique ...



Personne n'a la connaissance de Dieu . L'esprit saint nous aide à orienter notre vie en suivant le message du Christ .La trinité se place d'elle _même : c'est l'ensemble . C'est une richesse spirituelle et la trinité existe dans le Coran .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 21:35

Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:
a partir du moment ou on conçoit que dieu es ttout et peut tout , la trinite est logique.

Et depuis quand "tout" est trois?


dieu n'est il pas le createur des mondes,de l'univers et de tout ce qu'il contient ?
dieu est tout et peut tout.  Oui mais quel est le rapport avec Trois?
meme avoir un fils ou envoyer son esprit et le partager avec son fils..

Ce que tu dis n'a pas de sens , car Dieu est son propre esprit et son propre fils d'apres vous. Et sa n'explique toujours pas le fait que Dieu soit Trois


seul ceux qui pensent connaitre dieu pensent que la trinité est illogique.  Et donc toi tu ne pense pas connaitre Dieu , sa veut dire qu'il est trinite?  scratch   
seul la vanite des hommes permet de penser connaitre dieu et savoir ce qu'il ferais ou pas..  
Oui votre vanite a vouloir faire de Dieu une trinite qu'il n'a jamais pretendu etre


dieu est dieu , dieu est tout et peut tout...

Les musulmans te diront la meme phrase , mais dis moi en quoi sa a avoir avec la trinite? pourquoi trois et pas l'infini?

Mais pourquoi 99 attributs et pas une infinité d'attributs?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:25

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:
a partir du moment ou on conçoit que dieu es ttout et peut tout , la trinite est logique.

Et depuis quand "tout" est trois?


dieu n'est il pas le createur des mondes,de l'univers et de tout ce qu'il contient ?
dieu est tout et peut tout.  Oui mais quel est le rapport avec Trois?
meme avoir un fils ou envoyer son esprit et le partager avec son fils..

Ce que tu dis n'a pas de sens , car Dieu est son propre esprit et son propre fils d'apres vous. Et sa n'explique toujours pas le fait que Dieu soit Trois


seul ceux qui pensent connaitre dieu pensent que la trinité est illogique.  Et donc toi tu ne pense pas connaitre Dieu , sa veut dire qu'il est trinite?  scratch   
seul la vanite des hommes permet de penser connaitre dieu et savoir ce qu'il ferais ou pas..  
Oui votre vanite a vouloir faire de Dieu une trinite qu'il n'a jamais pretendu etre


dieu est dieu , dieu est tout et peut tout...

Les musulmans te diront la meme phrase , mais dis moi en quoi sa a avoir avec la trinite? pourquoi trois et pas l'infini?

Mais pourquoi 99 attributs et pas une infinité d'attributs?

Parceque la langage est limite. et que les attributs qu'il s'est donne et qu'ils nous a enseigne , il nous les a enseigne dans notre langage qu'il a decide de limite.

Si tu pense que 99 n'est pas suffisant tu peux essayer de trouver d'autres attributs. Mais comprend que les attributs de Dieu que nous lui donnons sont tout les attributs que l'esprit humain peut concevoir
Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:31

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Non ce n'est subtil et on a pas compris , veuillez nous xpliquer comment trois font UN

Et les 99 attributs sont logique , il suffit que je  dise que vous etes gentilles , intelligentes , aimable etc... jusqu'a 99 attributs , vous restez quand meme 1 seule personne , il faut comparer le comparable et bien reflechir sur ce que veut dire "attributs" contrairement a "Nature" qui selon les chretiens est Trinite chez Dieu. J'espere que vous saisissez et essayerez de nous xpliquer la logique dans la trinite ,

                             Non justement 99 attributs c'est trop ou trop peu . Dieu est Dieu .
                          Comment je peux vous expliquer? Le Saint esprit est la relation à Dieu en passant par Jésus . C'est prétentieux de ma part de vouloir  vous expliquer parce que la foi c'est un mystère . La trinité existe aussi chez vous . Le prophète parle de l'esprit.

Personne n'a dit que Dieu n'est pas Dieu
Il n'y a que 99 attributs qu'on peut donner a Dieu et pas un de plus , si vous pensez qu'il y en a plus ou qu'il devraient en etre moins donnez nous les attributs dont il est question.
99 attributs ou 10000000000 d'attrbuts ne change pas le fait que Dieu soit UN . Mais il n'y en a que 99 attributs parceque c'est les seules qui decrivent UN Dieu unique. Quand je dis que Dieu est le plus puissant , c'est un attribut . QUand je dis qu'il est le plus grand c'est aussi un attribut . QUand je dis qu'il est misericordieux c'est aussi un attribut.

J'ai comme l'impression que vous contredisez pour le simple plaisir de contredire , mais avec des argments votre position se justifierai beaucoup mieux.

Et on ne peut pas mettre en paralleles , les attributs de Dieu qui sont 99 et la trinite car la trinite touche a la nature meme de Dieu , chose qui est sense etre inconnu a l'homme et qui l'est d'ailleur sauf que certains pretendent qu'ils connaisent ce que seule Dieu connait.

L'esprit saint est l'ange Gabriel , et notre prophete pbsl ne parle pas de trinite , il denonce et condamne le mythe de la trinite.


Mais les 99 attributs déterminent la nature de Dieu alors que l'Esprit Saint et Jésus sont une émanation de Dieu . Votre prophète parle de l'Esprit Saint donc il en avait entendu parler et s'il dénonce la trinité c'est son problème et c'était aussi son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:35

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Mais pourquoi 99 attributs et pas une infinité d'attributs?

Parceque la langage est limite. et que les attributs qu'il s'est donne et qu'ils nous a enseigne , il nous les a enseigne dans notre langage qu'il a decide de limite.

Si tu pense que 99 n'est pas suffisant tu peux essayer de trouver d'autres attributs. Mais comprend que les attributs de Dieu que nous lui donnons sont tout les attributs que l'esprit humain peut concevoir



Mais ce n'était pas l'esprit humain qui les lui donnait c'est votre Dieu qui les a dictés . Vous comprenez bien qu'il y a un problème!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:39

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:


Mais pourquoi 99 attributs et pas une infinité d'attributs?

Parceque la langage est limite. et que les attributs qu'il s'est donne et qu'ils nous a enseigne , il nous les a enseigne dans notre langage qu'il a decide de limite.

Si tu pense que 99 n'est pas suffisant tu peux essayer de trouver d'autres attributs. Mais comprend que les attributs de Dieu que nous lui donnons sont tout les attributs que l'esprit humain peut concevoir



  Mais ce n'était pas l'esprit humain qui les lui donnait c'est votre Dieu qui les a dictés . Vous comprenez bien qu'il y a un problème!

Oui il a dicte ce que notre esprit est en mesure de recevoir car seule lui connait notre limite
Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:53

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Parceque la langage est limite. et que les attributs qu'il s'est donne et qu'ils nous a enseigne , il nous les a enseigne dans notre langage qu'il a decide de limite.

Si tu pense que 99 n'est pas suffisant tu peux essayer de trouver d'autres attributs. Mais comprend que les attributs de Dieu que nous lui donnons sont tout les attributs que l'esprit humain peut concevoir



  Mais ce n'était pas l'esprit humain qui les lui donnait c'est votre Dieu qui les a dictés . Vous comprenez bien qu'il y a un problème!

Oui il a dicte ce que notre esprit est en mesure de recevoir car seule lui connait notre limite
Et il en manque un en plus .Mais vous ne pensez pas qu'il répète souvent les mêmes attributs?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 23:06

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:




  Mais ce n'était pas l'esprit humain qui les lui donnait c'est votre Dieu qui les a dictés . Vous comprenez bien qu'il y a un problème!

Oui il a dicte ce que notre esprit est en mesure de recevoir car seule lui connait notre limite
                   Et il en manque un en plus .Mais vous ne pensez pas qu'il répète souvent les mêmes attributs?

Il est dit que celui qui trouve le centieme a une place au Paradis

Les attributs ne se repetent pas , on peut penser que certains sont synonymes , mais chacun a son champ d'application , par exemple la clemence et la misericorde .
Il suffit de savoir quand est ce que la clemence prend place et quand est ce que la misericorde prend place.

Je peux dire par exemple que c'est par sa clemence que Dieu a pardonne les peches
Et par sa misericorde qu'il fais descendre ses benedictions ou fais entrer au Paradis.

Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 23:16

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Oui il a dicte ce que notre esprit est en mesure de recevoir car seule lui connait notre limite
                   Et il en manque un en plus .Mais vous ne pensez pas qu'il répète souvent les mêmes attributs?

Il est dit que celui qui trouve le centieme a une place au Paradis

Les attributs ne se repetent pas , on peut penser que certains sont synonymes , mais chacun a son champ d'application , par exemple la clemence et la misericorde .
Il suffit de savoir quand est ce que la clemence prend place et quand est ce que la misericorde prend place.

Je peux dire par exemple que c'est par sa clemence que Dieu a pardonne les peches
Et par sa misericorde qu'il fais descendre ses benedictions ou fais entrer au Paradis.


Oui mais ce sont les mêmes attributs qui se répètent pour moi ce n'est pas grave et ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 23:28

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:

                   Et il en manque un en plus .Mais vous ne pensez pas qu'il répète souvent les mêmes attributs?

Il est dit que celui qui trouve le centieme a une place au Paradis

Les attributs ne se repetent pas , on peut penser que certains sont synonymes , mais chacun a son champ d'application , par exemple la clemence et la misericorde .
Il suffit de savoir quand est ce que la clemence prend place et quand est ce que la misericorde prend place.

Je peux dire par exemple que c'est par sa clemence que Dieu a pardonne les peches
Et par sa misericorde qu'il fais descendre ses benedictions ou fais entrer au Paradis.


                      Oui mais ce sont les mêmes attributs qui se répètent pour moi ce n'est pas grave et ça ne change rien.

Oui je vois , pour mieux comprendre il faut connaitre l'arabe.
Mais bonne chance quand qu'Allah nous guide et vous guide
Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 23:44

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Il est dit que celui qui trouve le centieme a une place au Paradis

Les attributs ne se repetent pas , on peut penser que certains sont synonymes , mais chacun a son champ d'application , par exemple la clemence et la misericorde .
Il suffit de savoir quand est ce que la clemence prend place et quand est ce que la misericorde prend place.

Je peux dire par exemple que c'est par sa clemence que Dieu a pardonne les peches
Et par sa misericorde qu'il fais descendre ses benedictions ou fais entrer au Paradis.


                      Oui mais ce sont les mêmes attributs qui se répètent pour moi ce n'est pas grave et ça ne change rien.

Oui je vois , pour mieux comprendre il faut connaitre l'arabe.
Mais bonne chance quand qu'Allah nous guide et vous guide




Avouez que ce n'est pas normal ,connaître l'arabe mais c'est trop restrictif pour Dieu!!

Puisse Allah vous guider et l'Esprit Saint vous protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 00:14

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:


                      Oui mais ce sont les mêmes attributs qui se répètent pour moi ce n'est pas grave et ça ne change rien.

Oui je vois , pour mieux comprendre il faut connaitre l'arabe.
Mais bonne chance quand qu'Allah nous guide et vous guide




                                      Avouez que ce n'est pas normal ,connaître l'arabe mais c'est trop restrictif pour Dieu!!

                                     Puisse Allah vous guider et l'Esprit Saint vous protéger.

Non ce n'est restrictif pour Dieu .
En arabe il ya ce qu'on appelle Siygha al moubalaga . Je ne sais pas si sa existe en francais mais sa permet d'expliquer en quelque sorte ces differences
Je vais essayez de reexpliquer peut etre que cette fois ci tu y vera un peu plus claire

Nous avons 1."le Tout Miséricordieux" et 2."le Très Miséricordieux".

Dans "le Tout Miséricordieux" nous avons a misericorde de Dieu dans tout mais cela ne nous informe pas sur l'importance de sa misericorde si elle est peu ou beaucoup
Dans "le Très Miséricordieux" nous avons une tres grande misericorde mais nous ne savons pas si elle touche toute chose , ou seulement des choses particulieres.

meme si ces deux semble etre des synonymes ils se completent car l'un sans l'autre ne donne qu'une information incomplete propos de Dieu


En arabe c'est vite fait pour voir la difference
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 01:22

othy.
Citation :
Seul la passion permet de dire que Dieu est Trinité et que c'est logique ...

si dieu peut tout , dieu peut etre trinite.
a moins que tu contredise que dieu peut tout ?
ou a moins que tu pense savoir ce que dieu peut ou ne peut pas , veut ou ne veut pas ?

curiousmuslim.
Citation :
a partir du moment ou on conçoit que dieu es ttout et peut tout , la trinite est logique.

Et depuis quand "tout" est trois?

je reconnais bien la notre ami curiousmuslim et ses reponses illogiques et qui ne veulent rien dire..
tel un enfant de maternelle.

"et depuis quand tout et trois"
"c'est celui qui dit qui y est"

je vais t'expliquer , essaye d'ouvrir ton esprit et de comprendre STP...

si dieu peut tout pourquoi ne pourrais t'il pas etre trinite
?? qui est tu pour savoir ce que dieu veut et ne veut pas ?
ça vas tu suit , pas trop dur ? ( je met les couleurs pour pas que tu te perde )

Citation :

dieu est tout et peut tout. Oui mais quel est le rapport avec Trois?

et la marmotte met le chocolat.

Citation :
seul ceux qui pensent connaitre dieu pensent que la trinité est illogique. Et donc toi tu ne pense pas connaitre Dieu , sa veut dire qu'il est trinite? scratch
seul la vanite des hommes permet de penser connaitre dieu et savoir ce qu'il ferais ou pas..
Oui votre vanite a vouloir faire de Dieu une trinite qu'il n'a jamais pretendu etre

moi je ne sais pas ce que dieu veut,je sais ce que jesus nous a dit.et il a dit "ce que veut le pere je le veut" il nous a aussi dit qu'il est le fils de dieu.


dieu ne pretends rien , dieu est.
vous votre vanite vous fait bien pretendre que jesus a annoncer mohamed , que jesus a pas ete crucifie , qu'il est pas le fils de dieu , que mohamed est venus retablir la parole de dieu donne par jesus que les chretiens on deformes et vous mettez en pratique les paroles d'un homme qui a un discours tres differents de celui de jesus..

si mohamed a retablis la parole de jesus , c'est jesus que vous devez suivre et pas mohamed...


dieu est dieu , dieu est tout et peut tout...

Citation :
Les musulmans te diront la meme phrase , mais dis moi en quoi sa a avoir avec la trinite? pourquoi trois et pas l'infini?

la permet moi de rigoler de plein coeur...
c'est la meme question qu'on te pose pour les 99 noms de dieu..

pourquoi 99 et pas 1 ou l'infinis ?



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 02:36

hamagil a écrit:
othy.
Citation :
Seul la passion permet de dire que Dieu est Trinité et que c'est logique ...

si dieu peut tout , dieu peut etre trinite.
a moins que tu contredise que dieu peut tout ?
ou a moins que tu pense savoir ce que dieu peut ou ne peut pas , veut ou ne veut pas ?
Mon ami , Dieu peut tout alors il peut plus que la trinite

curiousmuslim.
Citation :
a partir du moment ou on conçoit que dieu es ttout et peut tout , la trinite est logique.

Et depuis quand "tout" est trois?

je reconnais bien la notre ami curiousmuslim et ses reponses illogiques et qui ne veulent rien dire..
tel un enfant de maternelle. Very Happy 

"et depuis quand tout et trois"
"c'est celui qui dit qui y est"
Aporte la preuve de ta Bible qui dit que tout = trois


je vais t'expliquer , essaye d'ouvrir ton esprit et de comprendre  STP... OK

si dieu peut tout pourquoi ne pourrais t'il pas etre trinite
?? qui est tu pour savoir ce que dieu veut et ne veut pas ?
ça vas tu suit , pas trop dur ? ( je met les couleurs pour pas que tu te perde ) Non je te suis tres bien et je te retourne la meme question : qui es tu pour saoir c que Dieu veut et ne veut pas?

Citation :

dieu est tout et peut tout. Oui mais quel est le rapport avec Trois?

et la marmotte met le chocolat.
Razz 
Citation :
seul ceux qui pensent connaitre dieu pensent que la trinité est illogique. Et donc toi tu ne pense pas connaitre Dieu , sa veut dire qu'il est trinite? scratch
seul la vanite des hommes permet de penser connaitre dieu et savoir ce qu'il ferais ou pas..
Oui votre vanite a vouloir faire de Dieu une trinite qu'il n'a jamais pretendu etre

moi je ne sais pas ce que dieu veut,je sais ce que jesus nous a dit.et il a dit "ce que veut le pere je le veut" il nous a aussi dit qu'il est le fils de dieu.


Oui mais il ne dit pas que Dieu est Trinite


dieu ne pretends rien , dieu est. Alors pourquoi dire qu'il est Trinite alors qu'il "EST" simplement?
vous votre vanite vous fait bien pretendre que jesus a annoncer mohamed , que jesus a pas ete crucifie , qu'il est pas le fils de dieu , que mohamed est venus retablir la parole de dieu donne par jesus que les chretiens on deformes et vous mettez en pratique les paroles d'un homme qui a un discours tres differents de celui de jesus..

Et vous , votre anite vous pousse a dire ce que Jesus pbsl ne vous a pas dit , que Dieu est trinite


si mohamed a retablis la parole de jesus , c'est jesus que vous devez suivre et pas mohamed...

Non , Mohammed pbsl est le dernier prophete , il a certes retablit la verite sur Jesus pbsl que ous aez deforme , et celle sur Aaron pbsl le frere de Moise pbsl que vous avez deforme , mais son message , sa legislation est la derniere et seule accepte de Dieu pour tout homme ayant vecu depuis que le Qur'an soit descendu


dieu est dieu , dieu est tout et peut tout...

S ne veut pas dire que Dieu est Trinite


Citation :
Les musulmans te diront la meme phrase , mais dis moi en quoi sa a avoir avec la trinite? pourquoi trois et pas l'infini?

la permet moi de rigoler de plein coeur...
c'est la meme question qu'on te pose pour les 99 noms de dieu..

pourquoi 99 et pas 1 ou l'infinis ?

C'est simple , les attributs et la nature de Dieu son differents ,
Dieu peut avoir 100000000 d'attributs tout comme toi tu peux avoir 10000000 d'ttributs mais tu reste 1 personne et Dieu est cependant UN Dieu
Mais Dieu nous a revele que 99 attributs , et nous remarquons que notre langage ne depasse pas cette limite alors nous savons qu'il n'a que 99 attributs. Et les attributs ne touchent pas a la nature meme de Dieu
C'est un peu comme si je disais de toi quelque attributs , tu es gentil , tu es un homme de foi etc.... tu peux remarque que tu reste UN . Contrairement aux attributs , la trinite decrit la nature de Dieu , et c'est quelquechose qu'aucun prophete n'a dit . Ni meme Jesus pbsl n'a parle de trinite


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 04:07

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:

                   Et il en manque un en plus .Mais vous ne pensez pas qu'il répète souvent les mêmes attributs?

Il est dit que celui qui trouve le centieme a une place au Paradis

Les attributs ne se repetent pas , on peut penser que certains sont synonymes , mais chacun a son champ d'application , par exemple la clemence et la misericorde .
Il suffit de savoir quand est ce que la clemence prend place et quand est ce que la misericorde prend place.

Je peux dire par exemple que c'est par sa clemence que Dieu a pardonne les peches
Et par sa misericorde qu'il fais descendre ses benedictions ou fais entrer au Paradis.


                      Oui mais ce sont les mêmes attributs qui se répètent pour moi ce n'est pas grave et ça ne change rien.

Mais en arabe les mots sont très précis

Miséricorde et Pardon c'est la même chose mais il y a une subtilité !
Accorder la Miséricorde c'est l'offrir gratuitement alors que l'autre n'as pas demandé le Pardon
Accorder le Pardon c'est pardonner celui qui demande le pardon
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 06:12

othy a écrit:
Seul la passion permet de dire que Dieu est Trinité et que c'est logique ...

NON, Othy, ce n'est pas la passion qui permet de dire que Dieu est trois personnes, c'est Jésus. Il suffit de bien entendre ce que dit Jésus et de ne pas suivre sa propre passion. Et c'est ce que font justement nos frères musulmans. Ils comprennent les paroles de Jésus selon leur logique musulmane qui est "leur passion".

Pour comprendre comme les 3 personnes que sont le Père, le Fils et l'Esprit Saint, sont 1 seul Dieu, 1 seul divinité, un unique Dieu, il faut s'appuyer sur la Révélation que Jésus nous donne, quand il nous parle de son Père, de Lui-même et de l'Esprit Saint.

Commençons par le Père. Quand Jésus dit ceci :


10  30  Moi et le Père nous sommes un." (Jean)


Que veut-il dire ? De quelle unité Jésus parle-t-il ? Parle-t-il d'une complicité ou parle-t-il d'une unité plus grande que celle que vivent ensemble ceux qui sont complices ou par exemple comme le vit un couple, une famille ?

Pour comprendre cette unité dont parle Jésus, il faut s'appuyer sur d'autres paroles que Jésus donne et qui sont plus précises, comme par exemple celle-ci :

14  7  Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."

La réaction de Philippe rejoint la réaction de nos frères musulmans. Philippe, il comprend que Jésus qu'il voit, ce n'est pas le Père, ce n'est pas Dieu. Il sait que Jésus est envoyé de Dieu, qu'il est complice avec Dieu, il sait que par les paroles que Jésus prononce, il connaît déjà Dieu. Par son messager, il a déjà une certaine connaissance de Dieu.

Ors Philippe, il veut plus que cela, il veut "voir Dieu", il veut que Jésus lui donne de voir Dieu :


14  8  Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."


Philippe VEUT VOIR Dieu. En entendre parler par Jésus, cela ne lui suffit pas, car ce n'est pas le premier qui lui parlait de Dieu. D'autre avant Jésus avait parlé de Dieu. Philippe demande à voir Dieu, à le voir en face à face, il veut le voir avec ses yeux, l'entendre avec ses oreilles.

Qu'aurait répondu Othy, à cette demande que Philippe a faite à Jésus ?

C'est pas possible Philippe, tu ne peux pas voir Dieu, car Dieu ne peut pas être vu par l'homme. Tu ne verras jamais Dieu. On ne peut voir que ses prophètes.

Et Philippe aurait répondu :  "c'est bien beau ce que tu me dis, mais le prophète c'est pas Dieu, c'est que son envoyé ; et moi je veux voir Dieu : montre-moi Dieu, montre-moi ton Père".

Mais voilà, Jésus n'a pas répondu que ce n'était pas possible de voir Dieu, il a répondu autre chose.

Peux-tu nous donner la réponse que Jésus a fait à la demande de Philippe, Othy, et nous allons regarder cette réponse, car c'est la clef de la compréhension sur l'unité de Jésus avec son Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 09:49

Salut Curiousmuslim !

Curiousmuslim a écrit:

J'aimerai que chacun donne une reponse

@ Tite: tu es biensur la bienvenue , :)
Merci beaucoup mon cher Curious ! flower


Tu sais, j’aime bien ta question...  
Mais on comprend que la réponse de chacun de nous dépendra de ce qu’il croit...



Par exemple, si je crois que Jésus est DIEU le Fils...
je crois par conséquent que Jésus est la 2ème Personne de la Sainte Trinité

Alors là, j’ai deux possibilités :

1* => La Foi me suffit...
Donc, je marche avec Jésus pour vivre l’Amour du prochain…
et tous Ses autres Commandements bien sûr…
Donc, je n’éprouve pas le besoin de réfléchir sur la Sainte Trinité de DIEU…

"je marche avec Jésus"… c’est-à-dire dans l’Esprit Saint pour aller  vers le Père...



2* => Je choisis d’approfondir ma Foi
D’ailleurs, l’Eglise nous invite à toujours plus et à toujours mieux se servir des lumières naturelles de la raison afin que notre Foi puisse s’affermir et se développer…  

Jean Paul II disait :

Citation :

Foi et raison sont comme "les deux ailes qui permettent à l’esprit humain de s’élever vers la contemplation de la vérité"

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  


Et Paul VI parlait ainsi:
Citation :
… la nécessité d'une connaissance sérieuse et organique de la foi — qui manque trop souvent à beaucoup —

… c'est pourquoi la connaissance de notre foi est imparfaite, incomplète, superficielle et exposée aux objections courantes qui trouvent une prise facile sur l'ignorance répandue…

… la foi doit être pour nous un fait personnel, un acte conscient, voulu, profond…  

… la foi a sa source en Jésus Christ. Elle est une rencontre, pouvons-nous dire, personnelle avec lui.
Lui est le maître.
Lui est le sommet de la révélation.
Lui est le centre où se rencontre et d'où jaillit toute la vérité religieuse nécessaire à notre salut.
C'est Lui qui donne autorité à l'Eglise enseignante,
en Lui notre foi trouve joie et sécurité, trouve la vie.
Qu'il en soit ainsi pour vous tous…

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Personnellement, ma Foi en DIEU-AMOUR a toujours été très forte...
Et j’ai grandi sans avoir besoin d’approfondir la Sainte Trinité de DIEU…

Ensuite, j’ai fait l’expérience du Saint Esprit un soir en lisant le Nouveau Testament…
Et les lumières que j’ai reçues ce soir-là m’ont bouleversée…

En plus, j’ai appris des choses que j’ignorais mais qui sont dans le
"CATÉCHISME DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE"

C’est bien simple, j’ai recommencé à aller à la messe (je ne pratiquais plus depuis l’âge de 14 ans)


Or, à la messe, à un moment donné tout le monde récite le Crédo

Et voici la première phrase du Crédo :
"Je crois en DIEU le Père Tout-Puissant…"

A ce moment-là, je me souviens que je me suis demandée :
"Est-ce-que j’ai le droit de dire "Je crois" ?

Car en fait, depuis ce soir-là, je ne "crois" plus…
Je ne crois plus parce que "je sais" que la Foi de l’Eglise est absolument vraie…


à suivre...


Dernière édition par Tite le Sam 03 Aoû 2013, 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 10:08

Suite...  

Maintenant, je reviens à ce que j’ai dit ici :
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et tu m’as répondu ceci :

Curiousmuslim a écrit:
Salut Tite,


Tu avais dit
"Ainsi, dans le Soleil "l’hydrogène" se transforme continuellement en "hélium"
et l’hélium répond en se transformant continuellement en hydrogène
Et le feu (de la fusion) est dans ce processus..."



voici la reaction thermonucleaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est bien plus complique que tu ne le presente , puisque des Isotopes sont en jeu.

L'helium ne se transforme pas continuellement en hydrogene.

La fusion nucleaire ayant lieu dans le noyau et sachant que le coeur du soleil est essentiellement consititue d'hydrogene et d'helium ainsi que leurs isotopes, il n'y a donc pas de feu pendant la reaction , il ya seulement une temperature tres eleve .
Il faut distinguer "chaleur" de "feu"  

combustible + chaleur + Comburant (dioxygène) = feu

Composition photosphérique (en masse)
Hydrogène 73,46 %
Hélium 24,85 %
Oxygène 0,77 %
Carbone 0,29 %
Fer 0,16 %
Néon 0,12 %
Azote 0,09 %
Silicium 0,07 %
Magnésium 0,05 %
Soufre 0,04 %

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le feu est donc present dans le soleil mais il n'a rien avoir avec la fusion nucleaire puisqu'elle a lieu essentiellement dans le coeur alors que les condition necessaires pour avoir un feu ne sont remplit que dans la photosphere.

Helium . hydrogene , chaleur , feu , oxygen , fer , etc...... sans oublier la lumiere

Le soleil ne se limite pas a son coeur et meme si on ne considerait que le coeur du soleil et sans considerer les isotopes on aura l'helium + l'hydrogene+ chaleur+ les rayons Gama   et tu peux constater que c'est bel et bien plus que Trois.
Ma cher Tite , les elements present dans le soleil sont plus de trois et donc le soleil n'est pas une trinite.


Salamou3aleikoum

Mon frère, je n’ai pas le temps de te répondre aujourd’hui, mais je trouve que tu devrais te renseigner davantage car tu sembles ignorer plusieurs choses concernant les isotopes...

Mais concernant aussi tout ce que tu énumères...  


Par contre, je suis d’accord avec toi pour l’hélium...
C’est vrai, l’hélium ne répond pas en se transformant continuellement en hydrogène...

En fait, j’ai dit cette phrase pour montrer que les deux noyaux atomiques s’interpénètrent
Donc, qu’ils ne font qu’un

Et cela se passe dans le feu thermonucléaire...  

Ce n’est pas un feu qui a besoin d’un combustible et d’un comburant...


Voici un résumé simple :

Citation :

Quand l’hydrogène se transforme continuellement en hélium dans un feu de 15 millions de degrés…
cela s’appelle "Soleil"

Et les trois sont là (hydrogène, hélium, feu)
Et les trois marchent "ensemble"...


Si tu ne me crois pas, je t’invite à demander à des scientifiques
Ils te diront que la fusion thermonucléaire au coeur du Soleil est du feu...




J’ajoute que le cœur d’un volcan est très très loin des 15 millions de degrés qui sont au cœur du soleil...

Et pourtant tout le monde sait que la roche qui est en fusion est en fusion parce qu’elle est en feu

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Conclusion, je dis que "le Soleil est feu"...
Comme "DIEU est AMOUR"…


Bonnes vacances mon cher Curious...

Et que DIEU nous bénisse Tous !!!




"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !

Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"
Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 189259sunny Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 3943593964Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 109169 Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 3943593964 sunny  Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 189259  
Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 10:43

othy a écrit:
albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Il est dit que celui qui trouve le centieme a une place au Paradis

Les attributs ne se repetent pas , on peut penser que certains sont synonymes , mais chacun a son champ d'application , par exemple la clemence et la misericorde .
Il suffit de savoir quand est ce que la clemence prend place et quand est ce que la misericorde prend place.

Je peux dire par exemple que c'est par sa clemence que Dieu a pardonne les peches
Et par sa misericorde qu'il fais descendre ses benedictions ou fais entrer au Paradis.


                      Oui mais ce sont les mêmes attributs qui se répètent pour moi ce n'est pas grave et ça ne change rien.

Mais en arabe les mots sont très précis

Miséricorde et Pardon c'est la même chose mais il y a une subtilité !
Accorder la Miséricorde c'est l'offrir gratuitement alors que l'autre n'as pas demandé le Pardon
Accorder le Pardon c'est pardonner celui qui demande le pardon












Je voulais vous faire comprendre que vous aussi vous aviez votre trinité et que les attributs de Dieu sont inutiles .Le pardon et la miséricorde sont dans le coeur des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 15:01

albania a écrit:
othy a écrit:
albania a écrit:


                      Oui mais ce sont les mêmes attributs qui se répètent pour moi ce n'est pas grave et ça ne change rien.

Mais en arabe les mots sont très précis

Miséricorde et Pardon c'est la même chose mais il y a une subtilité !
Accorder la Miséricorde c'est l'offrir gratuitement alors que l'autre n'as pas demandé le Pardon
Accorder le Pardon c'est pardonner celui qui demande le pardon












                       Je voulais vous faire comprendre que vous aussi vous aviez votre trinité et que les attributs de Dieu sont inutiles .Le pardon et la miséricorde sont dans le coeur des hommes.

Non Dieu est Un point barre =)
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 16:53

curious
Citation :

Mon ami , Dieu peut tout alors il peut plus que la trinite
mais si il peut plus il peut aussi la trinite.essaye de reflechir , a moins que tu ne le veuille absolument pas..

Citation :
Aporte la preuve de ta Bible qui dit que tout = trois

et toi apporte la preuve du coran que tout = un

Citation :
Non je te suis tres bien et je te retourne la meme question : qui es tu pour saoir c que Dieu veut et ne veut pas?

encore une reponse a une question par une autre question.
au moins tu connais parfaitement l'art de detourner les choses et de noyer le poisson..

Citation :
moi je ne sais pas ce que dieu veut,je sais ce que jesus nous a dit.et il a dit "ce que veut le pere je le veut" il nous a aussi dit qu'il est le fils de dieu.

Oui mais il ne dit pas que Dieu est Trinite

frere petero te la expliquer

Citation :
Alors pourquoi dire qu'il est Trinite alors qu'il "EST" simplement?

deja repondus.

Citation :
Non , Mohammed pbsl est le dernier prophete , il a certes retablit la verite sur Jesus pbsl que ous aez deforme , et celle sur Aaron pbsl le frere de Moise pbsl que vous avez deforme , mais son message , sa legislation est la derniere et seule accepte de Dieu pour tout homme ayant vecu depuis que le Qur'an soit descendu

confuse ton explication.
si dieu a envoyer mohamed pour retablir la verite de la parole de jesus , c'est jesus qu'il faut suivre et non mohamed.
la vraie parole de jesus donnee par mohamed.

Citation :
S ne veut pas dire que Dieu est Trinite

deja repondus.

j'ai compris pour les attributs.mais je trouve cela bizare.
dans ma logique dieu devrais pas avoir 99 atributs mais autant d'atributs qu'il existe de choses , car dieu est tout et pas 99 ( et pourquoi 99 et pas 250 ou 18 )
Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 17:12

othy a écrit:
albania a écrit:
othy a écrit:


Mais en arabe les mots sont très précis

Miséricorde et Pardon c'est la même chose mais il y a une subtilité !
Accorder la Miséricorde c'est l'offrir gratuitement alors que l'autre n'as pas demandé le Pardon
Accorder le Pardon c'est pardonner celui qui demande le pardon












                       Je voulais vous faire comprendre que vous aussi vous aviez votre trinité et que les attributs de Dieu sont inutiles .Le pardon et la miséricorde sont dans le coeur des hommes.

Non Dieu est Un point barre =)

Non c'est faux .Réfléchissez: qui nous a montré le chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 17:17

albania a écrit:
othy a écrit:
albania a écrit:













                       Je voulais vous faire comprendre que vous aussi vous aviez votre trinité et que les attributs de Dieu sont inutiles .Le pardon et la miséricorde sont dans le coeur des hommes.

Non Dieu est Un point barre =)

               Non c'est faux .Réfléchissez: qui nous a montré le chemin ?

Dieu
Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 17:44

othy a écrit:
albania a écrit:
othy a écrit:


Non Dieu est Un point barre =)

               Non c'est faux .Réfléchissez: qui nous a montré le chemin ?

Dieu


comment?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 17:46

albania a écrit:
othy a écrit:
albania a écrit:


               Non c'est faux .Réfléchissez: qui nous a montré le chemin ?

Dieu


              comment?

En envoyant les prophètes
Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 17:49

othy a écrit:
albania a écrit:
othy a écrit:


Dieu


              comment?

En envoyant les prophètes


Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 17:56

albania a écrit:
othy a écrit:
albania a écrit:



              comment?

En envoyant les prophètes


        Pourquoi?

Pour guider les hommes
Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 18:07

othy a écrit:
albania a écrit:
othy a écrit:


En envoyant les prophètes


        Pourquoi?

Pour guider les hommes

Comment ont-ils fait?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 18:11

albania a écrit:
othy a écrit:
albania a écrit:



        Pourquoi?

Pour guider les hommes
       
            Comment ont-ils fait?

En diffusant ce qui leur a été révélé
Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 EmptySam 03 Aoû 2013, 18:15

othy a écrit:
albania a écrit:
othy a écrit:


Pour guider les hommes
       
            Comment ont-ils fait?

En diffusant ce qui leur a été révélé

Et comment la révélation est -elle arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que la Trinite est logique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfutation logique de la Trinité chrétienne
» Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité
» Un peu de logique !
» Erreur de logique dans le Coran
» le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: