Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité Empty
MessageSujet: Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité   Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité EmptyMar 17 Juin 2014, 17:23

O mon Dieu, Trinité que j' adore, aidez-moi à m' oublier entièrement
pour m'établir en vous, immobile et paisible.

Comme si déjà mon âme était dans l' Eternité;

Que rien ne puisse venir troubler ma paix, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans les profondeurs de votre mystère !

Pacifiez mon âme, faites-en votre demeure aimée et le lieu de votre repos;

Que je ne vous y laisse jamais seul, mais que je sois là toute entière,

Tout éveillée en ma foi, toute adorante, toute livrée à votre action créatrice.


(Début d'une prière à la Sainte Trinité de Sainte Elisabeth de la Trinité)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité   Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité EmptyMer 18 Juin 2014, 00:34

Union de prières  Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité 189259 
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité   Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité EmptyMer 18 Juin 2014, 01:07

J'aime beaucoup Sainte Élisabeth de la Trinité, et Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, et Sainte Thérèse d'Avila.

À titre de comparaison, j'aimerais ajouter que cette prière est loin de la fana i.e. l'extinction en Dieu que recherche les soufis. La personne garde sa personnalité tout entière dans cet abandon d'amour.
 Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité   Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité EmptyMer 18 Juin 2014, 09:38

Ennazus a écrit:
J'aime beaucoup Sainte Élisabeth de la Trinité, et Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, et Sainte Thérèse d'Avila.

À titre de comparaison, j'aimerais ajouter que cette prière est loin de la fana i.e.  l'extinction en Dieu que recherche les soufis. La personne garde sa personnalité tout entière dans cet abandon d'amour.
 Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité 173236763 

Merci de ce partage cher ENNAZUS !

UNION DE PRIERES AVEC TOI ET NOTRE CHERE JULIE MODERATRICE !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
serviteur

serviteur



Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité   Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité EmptyLun 30 Juin 2014, 02:17

Je ne comprend rien au catholicisme , peux tu m'expliquer pourquoi Saint Elisabeth de la Trinité?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité   Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité EmptyLun 30 Juin 2014, 09:53

RoisDesRois a écrit:
Je ne comprend rien au catholicisme , peux tu m'expliquer pourquoi Saint Elisabeth de la Trinité?


C'est son nom qui te chagrine, mon cher ROISDESROIS ?


Il est d'usage que les religieuses, qunad elles entrent au noviciat de leur ordre reçoivent un nom qui peut être autre que leur prénom de baptême.

Pour cette Elisabeth, elle a gardé son prénom mais en y ajoutant le nom même de DIEU = TRINITE .

Je cite Wikipedia :

"Son nom d'« Élisabeth », qui signifie en hébreu « Maison de Dieu », devient le centre de sa spiritualité, ce que la doctrine chrétienne appelle l’habitation de Dieu. Élisabeth écrit alors la prière Ô mon Dieu, Trinité que j’adore, (citée par notre ROSEDUMATIN, un peu plus haut ) qui résume sa spiritualité. Elle découvre, dans une épître de Paul, sa vocation, c'est-à-dire que sa vie consiste à être une « louange de gloire » à Dieu. Elle tombe malade et dit percevoir dans la souffrance une possibilité de vivre plus proche de Dieu. Elle meurt à l'âge de 26 ans.

Peu après sa mort, ses écrits sont publiés par la supérieure du Carmel et rapidement diffusés. Les tirages atteignent plus de 80 000 exemplaires en 1935...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité Empty
MessageSujet: Re: Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité   Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monothéisme et la sainte Trinité.
» Abraham a t il vu la Sainte Trinité?
» la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible
» théologie de la Sainte Trinité
» Prières des Saints .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: