Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible

Aller en bas 
+53
Serena57
brigit
mymy40
nickel
Tartarin de Tarascon
Amin
Curiousmuslim
Renaud-DA
rené2011
Tomi
Aquilas
PaixSurVous
Le misanthrope
Tonton
Poisson vivant
serviteur
Pillier
SKIPEER
suryoyo
Sid-Ali
יְשׁוּעָה Yeshua
Le chant du cygne
Salomon
chemseddine
penseur libre
Maria1234
Nihad-Muslima
petitsoleil
pinson
sid
phœnix
bassir
Théodechilde
Le camarguais
jpast
Tite
Arnaud Dumouch
ASHTAR
rosedumatin
TuranShah
Hicverax
EP
Noorfisabillah
Elmakoudi
Pécheur
Mehdi
chrisredfeild
LA REPONSE
salem
Petero
rosarum
mario-franc_lazur
3arabion ana
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
3arabion ana

3arabion ana



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyMer 10 Nov 2010, 18:01

10 novembre 2010

Puisque chère Tite n'est pas arrivé à nous montrer que la trinité est simple comme elle prétends, je me demande s'il y a un autre volontaire qui peut l'expliquer d'une manière logique et plus simple
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyMer 10 Nov 2010, 18:41

3arabion ana a écrit:
Puisque chère Tite n'est pas arrivé à nous montrer que la trinité est simple comme elle prétends, je me demande s'il y a un autre volontaire qui peut l'expliquer d'une manière logique et plus simple


Permets-moi, mon cher 3arabion, cette simple comparaison (que j'ai déjà donnée ailleurs) :

C'est l'image du soleil . On ne peut pas réduire le soleil à l'astre lui-même. Tout ce qui est engendré par le soleil, à savoir sa lumière et sa chaleur, tout cela est bien le soleil. On dit : le soleil est entré dans la pièce; ou le soleil brûle ma peau...Et pourtant, ce n'est pas l'astre lui-même qui entre dans la pièce ! !!!!!

Ce n'est qu'une image mais elle permet de mieux comprendre cette Trinité qui est chère aux Chrétiens : l'astre, ce serait le Père ; la lumière, ce serait le Fils ; la chaleur, ce serait l'Esprit ; et l'ensemble c'est la Divinité, DIEU TRINE, UN , UNIQUE.... comme le soleil qui est seul dans notre système solaire.


Et DIEU ne se divise pas en 3, puisqu' il est UN, et indivisible.

Le dire serait une aberration théologique.

Est-ce qu'on aurait idée de dire que le soleil se divise en 3 ? Et pourtant je vois un astre, je sens sa chaleur, je vois sa lumière. Je remarque bien que lumière et chaleur sont des effets différents du même astre. Cet astre, appelé "soleil" n'a pas gardé pour lui chaleur et lumière. On peut donc dire en suivant cette comparaison (qui n'est qu'une simple et non scientifique comparaison), que l'astre serait le Père, sa chaleur, serait son Esprit, et sa lumière serait sa Parole.

J' ai essayé, par cette simple comparaison de seulement faire comprendre que lorsque les Chrétiens pensent la Trinité, il ne pensent pas à une division par 3 !

Cette image te convient-elle , 3rabion ?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyMer 10 Nov 2010, 18:44

3arabion ana a écrit:
Puisque chère Tite n'est pas arrivé à nous montrer que la trinité est simple comme elle prétends, je me demande s'il y a un autre volontaire qui peut l'expliquer d'une manière logique et plus simple

objectivement la trinité n'est ni simple ni logique et ce n'est pas pour rien qu'on ne parle pas de la trinité mais du mystère de la trinité

il n'empeche qu'avec un peu de bonne volonté, on peut y arriver quand même, mais quand on cherche surtout à la critiquer, c'est sur qu'on ne comprend pas.... No
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyMer 10 Nov 2010, 20:24

3arabion ana a écrit:
Puisque chère Tite n'est pas arrivé à nous montrer que la trinité est simple comme elle prétends, je me demande s'il y a un autre volontaire qui peut l'expliquer d'une manière logique et plus simple

Encore faudrait-il que tu es vraiment envie de comprendre notre foi en la Trinité ? Ce dont je doute. Vous êtes tellement hostile à cette idée d'un Dieu qui serait Trinité de personne ; à l'idée que Dieu puisse s'incarner pour sauver l'homme, que vous n'arriverez jamais à comprendre notre foi. C'est comme si on portait atteinte à votre propre foi dans le Dieu unique ; comme si on portait directement atteinte à Dieu lui-même.

Je comprends que vous ne partagiez pas notre foi ; mais est-ce c'est un obtacle à sa compréhension. Ce n'est pas parce que vous comprendriez pourquoi nous croyons en un Dieu Unique, Trinité de personne à l'intérieur de lui-même, que cela remettrait en cause votre propre croyance sur Dieu. En fin de compte, vous ne nous accordez pas le droit de croire que Dieu est unique et Trinité de personne à l'intérieur de cette unité. Vous vous conduisez comme si vous étiez des dieux qui doivent nous commander sur ce que nous devons croire !!!

Je vous l'ai déjà dit, pour comprendre Dieu de l'intérieur et comprendre les explications que nous vous donnons avec des mots humains limités, il faudrait que vous ayez l'Esprit de Dieu en vous ; car Lui-seul peut nous aider à comprendre. Au minimu, essayez de comprendre pourquoi nous croyons cela. Faites preuve de bonne volonté, si vraiment vous nous considérez comme des amis ; et nous le sommes malgré tous les coups que vous portez à notre foi, et à notre coeur attaché au Seigneur Jésus, notre Dieu.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
salem





la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyMer 10 Nov 2010, 20:42

Citation :
petero a écrit :
Je vous l'ai déjà dit, pour comprendre Dieu de l'intérieur et comprendre les explications que nous vous donnons avec des mots humains limités, il faudrait que vous ayez l'Esprit de Dieu en vous ; car Lui-seul peut nous aider à comprendre. Au minimu, essayez de comprendre pourquoi nous croyons cela. Faites preuve de bonne volonté, si vraiment vous nous considérez comme des amis ; et nous le sommes malgré tous les coups que vous portez à notre foi, et à notre coeur attaché au Seigneur Jésus, notre Dieu.


La véracité consiste à dire la vérité, acte dans lequel la langue interprète le cœur. C’est ainsi que, du point de vue linguistique, la parole est considéré conforme à la réalité.
La véracité étant une des nécessités de la société humaine, une des vertus salutaires qui caractérisent la conduite humaine, et le mensonge étant un grand facteur de corruption des sociétés humaines, une cause de l’effondrement de ses structures et de rupture pour ses liens et un des aspects dégradants et très nocifs de sa conduite, l’Islam a prescrit la véracité et banni le mensonge. A ce propos, le Très Haut dit :
«Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques. » (Coran, 9 :119 ).

La véracité englobe la véracité envers Allah qui consiste à Lui vouer un culte sincère et à être vrai avec soi-même en observant la loi d’Allah et à être vrai avec les gens dans les paroles, les promesses, les opérations d’achat et de vente ainsi que le mariage. Point de dissimulation, point de tricherie, point de falsification et point de rétention des informations. C’est ainsi que les apparences d’un homme reflètent fidèlement son intérieur, et son extérieur son secret.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyMer 10 Nov 2010, 21:02

salem a écrit:
La véracité consiste à dire la vérité, acte dans lequel la langue interprète le cœur. C’est ainsi que, du point de vue linguistique, la parole est considéré conforme à la réalité.

Cher salem, on peu être vrai tout en se trompant. Quand vous dites que le Coran a été donné par Dieu, vous ne mentez pas avec vous mêmes, vous êtes vrais avec vous-mêmes car c'est en effet ce que vous croyez de tout votre coeur, de toute votre intelligence. Je vous crois, je vous sais véridique, tout en croyant que vous vous trompez.

La véracité, c'est ce qui est authentique ; ce qui est vrai. Le Coran est peut-être les vrais révélations que Mohamed a dicté à ses scribes. Cela je ne le remets pas en doute, sauf que c'est "invérifiable" puisque la personne qui a rassembler toutes les versets que Mohamed avait fait écrire sur des parchemins ou peaux de bêtes, a détruit toutes ces supports, détruisant toutes les preuves que le Coran que vous avez est exactement ce que Mohamed avait dicté.

Que vous croyez que c'est exactement le même Coran malgré qu'il n'existe plus les originaux, c'est votre droit. Par contre, vous n'avez pas le droit de nous reprocher de croire dans nos Ecritures, sous prétextes que les originaux ont disparus ; puisque vous-mêmes vous n'avez plus les originaux du Coran. Pourquoi cette manie de nous interdir ce que vous vous autorisez, à croire dans des copies. Vous croyez dans des copies, nous croyons dans des copies, comme vous. Nous faisons confiance aux paroles de Jésus, rapportées par ces copistes, parce que nous n'avons pas autre chose, et parce que nous avons confiance en Jésus qui est resté vivant, par son Esprit auprès de ses disciples, des copistes ; comme vous faite confiance à celui qui a recopié les versets qui se trouvaient sur ces supports et qui a tout détruit pour qu'on ne puisse pas vérifier ; où parce qu'il ne pensait pas que ce serait utile, ce dont je doute.

Salem a écrit:
La véracité étant une des nécessités de la société humaine, une des vertus salutaires qui caractérisent la conduite humaine, et le mensonge étant un grand facteur de corruption des sociétés humaines, une cause de l’effondrement de ses structures et de rupture pour ses liens et un des aspects dégradants et très nocifs de sa conduite, l’Islam a prescrit la véracité et banni le mensonge.

Tout cela, excuse-moi, mais c'est du blablabla, car vous êtes les premiers à vous servir d'un évangile qui n'est que mensonge, l'évangile de Barnabé, pour faire croire à votre Coran ; pour faire croire que nos Evangiles sont falsifiés. Votre évangile de Barnabé, n'importe qui, excepté les musulmans, voient immédiatement en le lisant, que c'est un évangiles préfabriqué spécialement pour donner plus de crédit à l'Islam, et ce plusieurs siècles après la mort de Jésus. Tout musulman vrai, honnête, devrait bannir cet évangile qui n'en est pas un vrai, pour respecter l'enseignement du Coran qui banni le mensonge. Ors, ceux de ce forum ne le font pas, montrant qu'ils se moquent vraiment de nous.

Salem a écrit:
A ce propos, le Très Haut dit :
«Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques. » (Coran, 9 :119 ).

Alors soyez véridiques avec l'évangile de Barnabé ; ayez l'honnêteté de dire que c'est un évangile fabriqué par un musulman et rejetez-le.

Salem a écrit:
La véracité englobe la véracité envers Allah qui consiste à Lui vouer un culte sincère et à être vrai avec soi-même en observant la loi d’Allah et à être vrai avec les gens dans les paroles, les promesses, les opérations d’achat et de vente ainsi que le mariage. Point de dissimulation, point de tricherie, point de falsification et point de rétention des informations. C’est ainsi que les apparences d’un homme reflètent fidèlement son intérieur, et son extérieur son secret.

Eh bien, quand on oppose à mes Evangiles, un évangile bourré de mensonges, pour prouver que mon évangile est falsifié, on fait preuve de dissimulation, de tricherie et cela reflète l'intérieur, le coeur des musulmans qui se servent de cet argument pour tuer nos Ecritures.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyMer 10 Nov 2010, 23:35

petero a écrit:
Le Coran est peut-être les vrais révélations que Mohamed a dicté à ses scribes. Cela je ne le remets pas en doute, sauf que c'est "invérifiable" puisque la personne qui a rassembler toutes les versets que Mohamed avait fait écrire sur des parchemins ou peaux de bêtes, a détruit toutes ces supports, détruisant toutes les preuves que le Coran que vous avez est exactement ce que Mohamed avait dicté.

Vous voyez votre jeu de mots que vous utilisez par tout. Vous dites que peut être tout est véridique mais vous ajoutez que ce n'est pas vérifiable en essayant de semer le doute. Que dalle!!! Le Coran a travers les générations et les ages s'est défendu lui-même contre toutes les apostasies.Pourquoi ne pas ajouter également tout ce qu'ont ajouté les juifs et les chrétiens et qui ont aussi été brûlé a travers l'histoire. Rien qu'a ce siècle on continue de brûler tout ce qui n'apparient pas au Coran et qu'on veut lui attribuer. Donc c'est vraiment la plus grande des conneries que de prétendre qu'en brûlant des faussetés on cache la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 00:03

rosarum a écrit:
3arabion ana a écrit:
Puisque chère Tite n'est pas arrivé à nous montrer que la trinité est simple comme elle prétends, je me demande s'il y a un autre volontaire qui peut l'expliquer d'une manière logique et plus simple

objectivement la trinité n'est ni simple ni logique et ce n'est pas pour rien qu'on ne parle pas de la trinité mais du mystère de la trinité

il n'empeche qu'avec un peu de bonne volonté, on peut y arriver quand même, mais quand on cherche surtout à la critiquer, c'est sur qu'on ne comprend pas.... No


mais si on découvre que FINALEMENT meme JESUS nie etre de NATURE DIVINE dans les 4 EVANGILES???

donc, comme tu le dit : elle n'est ni simple ni logique.

mais je rajoute qu'elle n'est meme pas Fondé .

la preuve est ICI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 08:13

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Le Coran est peut-être les vrais révélations que Mohamed a dicté à ses scribes. Cela je ne le remets pas en doute, sauf que c'est "invérifiable" puisque la personne qui a rassembler toutes les versets que Mohamed avait fait écrire sur des parchemins ou peaux de bêtes, a détruit toutes ces supports, détruisant toutes les preuves que le Coran que vous avez est exactement ce que Mohamed avait dicté.

Vous voyez votre jeu de mots que vous utilisez par tout. Vous dites que peut être tout est véridique mais vous ajoutez que ce n'est pas vérifiable en essayant de semer le doute. Que dalle!!! Le Coran a travers les générations et les ages s'est défendu lui-même contre toutes les apostasies.

Votre argumentation n'est qu'un pétard mouillé envoyé pour détourner de cette vérité que les originaux qui ont servie à la composition du Coran que vous utilisez, n'existe plus, tout comme les originaux qui ont servis à la composition des plus anciens manuscrit des Evangiles dont nous disposons.

Dans la mesure où selon vous, nos Evangiles ne sont pas fiables parce que les originaux ont disparus, vous devez dire que le Coran n'est pas plus fiable. Dans la mesure où le Coran, malgré que les originaux aient disparus, ne comportent aucune erreure par rapport à ces originaux ; vous ne pouvez pas dire que les Evangiles, eux en contienne, pour la même raison.

Comme chrisredfiel ne peut pas dire que le Coran ne comporte aucune erreur parce qu'il a Dieu pour source et en même temps dire que le Thora et l'Evangile viennent de la même source que le Coran, tout en comportant des erreurs, des altérations. Dans la mesure où la condition de l'autenticité de votre Coran, vous l'attribuez à sa source, Dieu, vous ne pouvez pas remettre en question l'autenticité de la Thora et des Evangiles que vous attribuez à la même source. Ce qui vaut pour l'un, le Coran, vaut automatiquement pour les 2 autres, puisqu'ils ont Dieu pour source ; sauf en affirmant que Dieu, dans le Coran, aurait rectifié les erreures et les altérations qu'il a mis lui-même dans la Thora et l'Evangile, puisque c'est Lui qui en est la Source.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 11:29

petero a écrit:

Votre argumentation n'est qu'un pétard mouillé envoyé pour détourner de cette vérité que les originaux qui ont servie à la composition du Coran que vous utilisez, n'existe plus, tout comme les originaux qui ont servis à la composition des plus anciens manuscrit des Evangiles dont nous disposons.

Dans la mesure où selon vous, nos Evangiles ne sont pas fiables parce que les originaux ont disparus, vous devez dire que le Coran n'est pas plus fiable. Dans la mesure où le Coran, malgré que les originaux aient disparus, ne comportent aucune erreure par rapport à ces originaux ; vous ne pouvez pas dire que les Evangiles, eux en contienne, pour la même raison.

évidemment !

Citation :
Comme chrisredfiel ne peut pas dire que le Coran ne comporte aucune erreur parce qu'il a Dieu pour source et en même temps dire que le Thora et l'Evangile viennent de la même source que le Coran, tout en comportant des erreurs, des altérations. Dans la mesure où la condition de l'autenticité de votre Coran, vous l'attribuez à sa source, Dieu, vous ne pouvez pas remettre en question l'autenticité de la Thora et des Evangiles que vous attribuez à la même source. Ce qui vaut pour l'un, le Coran, vaut automatiquement pour les 2 autres, puisqu'ils ont Dieu pour source ; sauf en affirmant que Dieu, dans le Coran, aurait rectifié les erreures et les altérations qu'il a mis lui-même dans la Thora et l'Evangile, puisque c'est Lui qui en est la Source.

j'ajouterai que si Dieu (selon les musulmans) a déjà échoué 2 fois à protéger sa révélation contre les altérations, je ne vois pas pourquoi il y arriverait mieux au 3me essai.
nous ne sommes pas aux jeux olympiques !
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:04

rosarum a écrit:
j'ajouterai que si Dieu (selon les musulmans) a déjà échoué 2 fois à protéger sa révélation contre les altérations, je ne vois pas pourquoi il y arriverait mieux au 3me essai.
nous ne sommes pas aux jeux olympiques !

Allah, l'Exalté, n'a aucunement échoué a préserver son ancienne révélation il ne s'est aucunement attribué cette mission que nos amis veulent lui imposer de force. Il ne s'est, en fait, chargé que de la préservation du Saint Coran. Ce Livre qui restera inaltéré jusqu'à l'avènement de l'Heure, qui a abrogé les Livres Révélés avant lui et qui ne sera point abrogé. Quant aux Livres des évangiles et de la thora, ils ont été mis sous la garde des rabbins et des docteurs, pour éprouver ceux-ci et parce qu'ils seront de toute façon -et Allah en est le plus Informé- abrogés par d'autres Législations ultérieurement révélées et qu'ils ont été envoyé à l'intention d'un certain peuple à une certaine époque; alors que le Saint Coran a été révélé aux deux charges (les hommes et les djinns).

Aucun écrit biblique ne comporte que la garde des Évangiles et de la thora ont été mis sous la garde divine indéfiniment. Pourquoi vouloir imposer cela a la divinité,mais concernant le texte coranique c'est cité expressément et tout cela est très logique du fait que c'est l'ultime révélation. Il ressort donc de l'enseignement coranique qu'Allah - qu'Il soit exalté a pris l'engagement de prendre soin de la protection de Son Livre pour toute l'Eternité du Temps. En voici la preuve:

"C'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (le Coran) et c'est Nous qui en sommes Gardien". (Sourate 15, verset 9)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 12:57

rosarum a écrit:
3arabion ana a écrit:
Puisque chère Tite n'est pas arrivé à nous montrer que la trinité est simple comme elle prétends, je me demande s'il y a un autre volontaire qui peut l'expliquer d'une manière logique et plus simple

objectivement la trinité n'est ni simple ni logique et ce n'est pas pour rien qu'on ne parle pas de la trinité mais du mystère de la trinité

il n'empeche qu'avec un peu de bonne volonté, on peut y arriver quand même, mais quand on cherche surtout à la critiquer, c'est sur qu'on ne comprend pas.... No


mais si on découvre que FINALEMENT meme JESUS nie etre de NATURE DIVINE dans les 4 EVANGILES???

donc, comme tu le dit : elle n'est ni simple ni logique.

mais je rajoute qu'elle n'est meme pas Fondé .

la preuve est ICI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 16:36

LA REPONSE a écrit:

Allah, l'Exalté, n'a aucunement échoué a préserver son ancienne révélation il ne s'est aucunement attribué cette mission que nos amis veulent lui imposer de force. Il ne s'est, en fait, chargé que de la préservation du Saint Coran. Ce Livre qui restera inaltéré jusqu'à l'avènement de l'Heure, qui a abrogé les Livres Révélés avant lui et qui ne sera point abrogé.
c'est ta foi mais ce n'est pas parce que tu vas la réciter indéfiniment que cela va devenir la vérité

la foi n'est pas une vérité objective mais une vérité relative
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:57

mario-franc_lazur a écrit:


C'est l'image du soleil . On ne peut pas réduire le soleil à l'astre lui-même. Tout ce qui est engendré par le soleil, à savoir sa lumière et sa chaleur, tout cela est bien le soleil. On dit : le soleil est entré dans la pièce; ou le soleil brûle ma peau...Et pourtant, ce n'est pas l'astre lui-même qui entre dans la pièce ! !!!!!



mais mon ami, la chaleur et la lumière ne sont pas le soleil, se sont les effets et les produits du soleil en peut jamais appeler la lumière du soleil soleil que par métaphore
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:04

rosarum a écrit:


objectivement la trinité n'est ni simple ni logique et ce n'est pas pour rien qu'on ne parle pas de la trinité mais du mystère de la trinité

il n'empeche qu'avec un peu de bonne volonté, on peut y arriver quand même, mais quand on cherche surtout à la critiquer, c'est sur qu'on ne comprend pas.... No
mais puisque la trinité est la base de christianisme elle doit être très claire et simple c'est la chose la plus importante quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:06

3arabion ana a écrit:

mais mon ami, la chaleur et la lumière ne sont pas le soleil, se sont les effets et les produits du soleil en peut jamais appeler la lumière du soleil soleil que par métaphore

je peux te donner un autre exemple.

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.


tu as bien ici une trinité composée de Dieu, de son Esprit et de sa Parole.

à ton avis l'esprit de Dieu et la parole de Dieu font ils partie de Dieu ou pas ?
s'ils n'en font pas partie, ils font partie de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:15

petero a écrit:


Encore faudrait-il que tu es vraiment envie de comprendre notre foi en la Trinité ? Ce dont je doute. Vous êtes tellement hostile à cette idée d'un Dieu qui serait Trinité de personne ; à l'idée que Dieu puisse s'incarner pour sauver l'homme, que vous n'arriverez jamais à comprendre notre foi. C'est comme si on portait atteinte à votre propre foi dans le Dieu unique ; comme si on portait directement atteinte à Dieu lui-même.

Je comprends que vous ne partagiez pas notre foi ; mais est-ce c'est un obtacle à sa compréhension. Ce n'est pas parce que vous comprendriez pourquoi nous croyons en un Dieu Unique, Trinité de personne à l'intérieur de lui-même, que cela remettrait en cause votre propre croyance sur Dieu. En fin de compte, vous ne nous accordez pas le droit de croire que Dieu est unique et Trinité de personne à l'intérieur de cette unité. Vous vous conduisez comme si vous étiez des dieux qui doivent nous commander sur ce que nous devons croire !!!

Je vous l'ai déjà dit, pour comprendre Dieu de l'intérieur et comprendre les explications que nous vous donnons avec des mots humains limités, il faudrait que vous ayez l'Esprit de Dieu en vous ; car Lui-seul peut nous aider à comprendre. Au minimu, essayez de comprendre pourquoi nous croyons cela. Faites preuve de bonne volonté, si vraiment vous nous considérez comme des amis ; et nous le sommes malgré tous les coups que vous portez à notre foi, et à notre coeur attaché au Seigneur Jésus, notre Dieu.

Petero

je pense qu'au lieu de me donner ses leçons et des conseils, essaye de me répondre, et explique moi cette trinité, déjà je fais ce que tu nous a demandé, tu as dit que les musulmans n'essayent pas de vous comprendre et de comprendre votre foi, alors que moi j'essaye comme tu vois et tu m'accuse au lieu de m'aider, ou bien tu veux que nous vous comprenons comme ca sans les réponses convaincantes??!
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:23

rosarum a écrit:
3arabion ana a écrit:

mais mon ami, la chaleur et la lumière ne sont pas le soleil, se sont les effets et les produits du soleil en peut jamais appeler la lumière du soleil soleil que par métaphore

je peux te donner un autre exemple.

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.


tu as bien ici une trinité composée de Dieu, de son Esprit et de sa Parole.

à ton avis l'esprit de Dieu et la parole de Dieu font ils partie de Dieu ou pas ?
s'ils n'en font pas partie, ils font partie de quoi ?

l'esprit, la parole, la sagesse, le savoir et tous les autre attributs font partie de dieu mais ils n'ont rien à voir avec cette trinité Neutral
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:30

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Allah, l'Exalté, n'a aucunement échoué a préserver son ancienne révélation il ne s'est aucunement attribué cette mission que nos amis veulent lui imposer de force. Il ne s'est, en fait, chargé que de la préservation du Saint Coran. Ce Livre qui restera inaltéré jusqu'à l'avènement de l'Heure, qui a abrogé les Livres Révélés avant lui et qui ne sera point abrogé.
c'est ta foi mais ce n'est pas parce que tu vas la réciter indéfiniment que cela va devenir la vérité

la foi n'est pas une vérité objective mais une vérité relative

Montrez nous un récit biblique ou le bon Dieu s'est attribué pour mission la préservation des évangiles et de la thora. Nous vous avons donné la preuve coranique. Mais ne vous fatiguez pas on ne peut pas préserver un livre destiné a l'abrogation. Quoi de plus logique..Seul le livre ultime destiné a l'humanité toute entière qui englobe la totalité de la révélation peut jouir d'une telle spécificité...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:34

3arabion ana a écrit:
rosarum a écrit:


je peux te donner un autre exemple.

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.


tu as bien ici une trinité composée de Dieu, de son Esprit et de sa Parole.

à ton avis l'esprit de Dieu et la parole de Dieu font ils partie de Dieu ou pas ?
s'ils n'en font pas partie, ils font partie de quoi ?

l'esprit, la parole, la sagesse, le savoir et tous les autre attributs font partie de dieu mais ils n'ont rien à voir avec cette trinité Neutral

penses tu que la parole de Dieu est un simple attribut de Dieu comme les 99 autres alors qu'elle a le pouvoir de créer ?

[2:117] Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:39

LA REPONSE a écrit:

Montrez nous un récit biblique ou le bon Dieu s'est attribué pour mission la préservation des évangiles et de la thora. Nous vous avons donné la preuve coranique. Mais ne vous fatiguez pas on ne peut pas préserver un livre destiné a l'abrogation. Quoi de plus logique..Seul le livre ultime destiné a l'humanité toute entière qui englobe la totalité de la révélation peut jouir d'une telle spécificité...
ta "preuve coranique" est plutot une tautologie.
tu démontres que le coran est vrai parce qu'il est écrit dedans qu'il est vrai !

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:42

rosarum a écrit:
penses tu que la parole de Dieu est un simple attribut de Dieu comme les 99 autres alors qu'elle a le pouvoir de créer ?

[2:117] Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

Son Ordre est pénétrant et obligatoire pour toutes Ses créatures. Tout ce qu’Il annonce en terme de Promesse et Menace de Châtiment est Vrai. Son Ordre est Sa Parole. De même qu’Il est Omniscient, Omnipotent, Audient et Clairvoyant, Il Parle et Sa Parole est sans gorge, langue, bouche ou dents. Le Coran est Sa Parole, ainsi que la Thora, l’Evangile, le Zabûr et les livres révélés aux prophètes, que la paix soit sur eux tous. Sa Parole est Son Attribut et tous Ses Attributs sont éternellement Anciens. Alors que la parole pour l’humain est faite de lettres et de sons, la Parole d’Allah transcende toute lettre et tout son.

Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:47

3arabion ana a écrit:
Puisque chère Tite n'est pas arrivé à nous montrer que la trinité est simple comme elle prétends, je me demande s'il y a un autre volontaire qui peut l'expliquer d'une manière logique et plus simple

Bonsoir,

Il est vrai que ce sujet reste "obscure" pour beaucoup !
J'ai lu Le Coran, et, à propos de La Trinité, je n'ai pas lu qu'elle n'était pas une réalité, mais, qu'il valait mieux pour "vous" (les arabes de l'époque) de vous abstenir d'en parler !

" Ne dites pas trois (Dieux) ..." peut-on lire .
Ce qui signifie plus "vous vous trompez en parlant de trois Dieux (toujours vous les arabes de l'époque) " que "c'est une erreur de parler de Tri-Unité Divine " !

Certains estiment d'ailleurs, que celui qui lit objectivement Le Coran , peut y retrouver la notion de Trinité:

- - - (à voir et écouter si vous cherchez sincérement) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:51

LA REPONSE a écrit:
rosarum a écrit:
penses tu que la parole de Dieu est un simple attribut de Dieu comme les 99 autres alors qu'elle a le pouvoir de créer ?

[2:117] Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

Son Ordre est pénétrant et obligatoire pour toutes Ses créatures. Tout ce qu’Il annonce en terme de Promesse et Menace de Châtiment est Vrai. Son Ordre est Sa Parole. De même qu’Il est Omniscient, Omnipotent, Audient et Clairvoyant, Il Parle et Sa Parole est sans gorge, langue, bouche ou dents. Le Coran est Sa Parole, ainsi que la Thora, l’Evangile, le Zabûr et les livres révélés aux prophètes, que la paix soit sur eux tous. Sa Parole est Son Attribut et tous Ses Attributs sont éternellement Anciens. Alors que la parole pour l’humain est faite de lettres et de sons, la Parole d’Allah transcende toute lettre et tout son.

cela ne répond pas à la question de savoir à quelle catégorie appartient la Parole de Dieu.

est elle Dieu ?
est elle une partie de Dieu ?
est elle autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 19:21

rosarum a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Son Ordre est pénétrant et obligatoire pour toutes Ses créatures. Tout ce qu’Il annonce en terme de Promesse et Menace de Châtiment est Vrai. Son Ordre est Sa Parole. De même qu’Il est Omniscient, Omnipotent, Audient et Clairvoyant, Il Parle et Sa Parole est sans gorge, langue, bouche ou dents. Le Coran est Sa Parole, ainsi que la Thora, l’Evangile, le Zabûr et les livres révélés aux prophètes, que la paix soit sur eux tous. Sa Parole est Son Attribut et tous Ses Attributs sont éternellement Anciens. Alors que la parole pour l’humain est faite de lettres et de sons, la Parole d’Allah transcende toute lettre et tout son.

cela ne répond pas à la question de savoir à quelle catégorie appartient la Parole de Dieu.

est elle Dieu ?
est elle une partie de Dieu ?
est elle autre chose ?

d'abord la question était "penses tu que la parole de Dieu est un simple attribut de Dieu comme les 99 autres alors qu'elle a le pouvoir de créer ?"
deuxièmement t'as déjà reçu la réponse la parole est une attribut de dieu


rosarum a écrit:
3arabion ana a écrit:
l'esprit, la parole, la sagesse, le savoir et tous les autre attributs font partie de dieu mais ils n'ont rien à voir avec cette trinité  :

penses tu que la parole de Dieu est un simple attribut de Dieu comme les 99 autres alors qu'elle a le pouvoir de créer ?

[2:117]     Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.

Shocked  la parole n'a pas le pouvoir de créer c'est DIEU qu'il a ce pouvoir de créer en utilisant sa parole , c'est évident,non??!!
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 19:25

rosarum a écrit:
3arabion ana a écrit:


l'esprit, la parole, la sagesse, le savoir et tous les autre attributs font partie de dieu mais ils n'ont rien à voir avec cette trinité Neutral

penses tu que la parole de Dieu est un simple attribut de Dieu comme les 99 autres alors qu'elle a le pouvoir de créer ?

[2:117] Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.

Shocked la parole n'a pas le pouvoir de créer c'est DIEU qu'il a ce pouvoir de créer en utilisant sa parole , c'est évident,non??!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 19:41

3arabion ana a écrit:
rosarum a écrit:


penses tu que la parole de Dieu est un simple attribut de Dieu comme les 99 autres alors qu'elle a le pouvoir de créer ?

[2:117] Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt.

Shocked la parole n'a pas le pouvoir de créer c'est DIEU qu'il a ce pouvoir de créer en utilisant sa parole , c'est évident,non??!!

A priori vous ne vous intéressez pas plus que ça au sujet !?
Vous semblez plus impliqué dans la joute verbale ...

Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 19:47

Mehdi a écrit:
3arabion ana a écrit:

Shocked la parole n'a pas le pouvoir de créer c'est DIEU qu'il a ce pouvoir de créer en utilisant sa parole , c'est évident,non??!!

A priori vous ne vous intéressez pas plus que ça au sujet !?
Vous semblez plus impliqué dans la joute verbale ...


et pourquoi tu dis ca j'attends encore vos réponses
mais puisque tu es ici ne peux tu pas m'expliquer la trinité au lieu de laisser ca à un agnostique que cette trinité n'est pas arrivé à le convaincre
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 19:49

3arabion ana a écrit:

d'abord la question était "penses tu que la parole de Dieu est un simple attribut de Dieu comme les 99 autres alors qu'elle a le pouvoir de créer ?"
deuxièmement t'as déjà reçu la réponse la parole est une attribut de dieu
fait elle partie des 99 attributs islamiques ?

qu'est ce qu'un attribut de Dieu ?


Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:02

rosarum a écrit:


fait elle partie des 99 attributs islamiques ?
non elle fait partie des attribut de dieu "من صفات الافعال "et pas de ses 99 noms
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:05

3arabion ana a écrit:
rosarum a écrit:


fait elle partie des 99 attributs islamiques ?
non elle fait partie des attribut de dieu "من صفات الافعال "et pas de ses 99 noms

merci
c'est quoi un attribut pour vous ?
quels sont les autres attributs ?
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:17

rosarum a écrit:
3arabion ana a écrit:
non elle fait partie des attribut de dieu "من صفات الافعال "et pas de ses 99 noms

merci
c'est quoi un attribut pour vous ?
quels sont les autres attributs ?

voilà ces deux liens qui peuvent vous aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu ne les comprends pas ouvre un sujet et pose la question
ici j'attends encore que qqn m'explique la trinité la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible 871642
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:23

3arabion ana a écrit:
rosarum a écrit:


merci
c'est quoi un attribut pour vous ?
quels sont les autres attributs ?

voilà ces deux liens qui peuvent vous aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu ne les comprends pas ouvre un sujet et pose la question
ici j'attends encore que qqn m'explique la trinité la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible 871642


ma question est en rapport avec la trinité.
j'ai posé une question claire, j'attends une réponse claire
( et pas des liens pour noyer le poisson )

Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:44

rosarum a écrit:
3arabion ana a écrit:
voilà ces deux liens qui peuvent vous aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu ne les comprends pas ouvre un sujet et pose la question
ici j'attends encore que qqn m'explique la trinité la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible 871642

ma question est en rapport avec la trinité.
j'ai posé une question claire, j'attends une réponse claire
( et pas des liens pour noyer le poisson )

voilà d'autre attributs
Le Plus Clément, le Plus Miséricordieux (1:3). Maître du Jour du Jugement (1:4). DIEU est Omniprésent, Omniscient (2:115). DIEU : il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui, le Vivant, l’Eternel. Jamais un moment d’inconscience ou de sommeil ne le surprend. À Lui appartient tout chose dans les cieux et toute chose sur terre. Qui pourrait intercéder avec Lui, excepté en accord avec Sa volonté ? Il connaît leur passé et leur future. Personne ne peut atteindre de savoir excepté comme Il veut. Son domaine recouvre les cieux et la terre, et régner sur eux, jamais ne le charge. Il est le Plus Haut, le Grand. (2:255). L’exemple de ceux qui dépensent leurs argents dans la cause de DIEU est celui d’un grain qui produit sept épis, avec une centaine de grains dans chaque épi. DIEU multiplie ceci de nombreuses fois pour celui qu’Il veut, DIEU est Généreux, Connaisseur (2:261).
... possesseur de toute souveraineté. Tu accordes la souveraineté à celui que Tu choisis, Tu enlèves la souveraineté à celui que Tu choisis. Tu accordes la dignité à celui que Tu choisis, et engage vers l’humiliation celui que Tu choisis. Dans Tes mains sont toutes les provisions. Tu es Omnipotent. (3:26; 23:88; 39:6...). ... À DIEU est l’ultime destinée (3:28). ... DIEU fait tout ce qu’Il veut (3:40). ... DIEU est le meilleur conspirateur (3:54; 7:183). ... Toute grâce est dans la main de DIEU... (3:73; 57:29). ... Tout dépend de DIEU... (3:154). ... suffit ... le meilleur Protecteur (3:173; 4:132; 12:64). ... possède la grâce infinie (3:174). ... DIEU est l’ultime héritier... (3:180). ... possède l’ultime récompense (3:195).
DIEU suffit en tant que Juge... (4:6). ... le Plus Haut, Suprême (4:34). DIEU n’inflige pas le poids d’un atome d’injustice. Au contraire, Il multiplie la récompense de nombreuses fois pour les bonnes œuvres, et accorde de Sa part un grand dédommagement. (4:40). ... le seul Seigneur et Maître. DIEU est le seul Défenseur (4:45). ... DIEU est le Seul qui élève celui qu’Il veut, sans la moindre injustice (4:49). DIEU est pleinement conscient de leurs intentions les plus profondes... (4:63; 2:225). ... le meilleur Connaisseur (4:70). ... Tout vient de DIEU... (4:78). Tout bien qui vous arrive est de DIEU… (4:79). DIEU suffit comme témoin (4:79; 41:53). ... DIEU suffit en tant qu’avocat (4:81; 73:9; 33:3,48). . À DIEU appartient toute chose dans les cieux et la terre, et DIEU est le seul Protecteur (4:132; 3:173; 12:64). Toute dignité appartient à DIEU seul (4:139, 39:10...). DIEU est pleinement conscient de toutes choses (4:176).
DIEU décrète tout ce qu’Il veut (5:1). ... a prédéterminé votre temps de vie... qui n’est connu que de Lui (6:2). ... Si DIEU avait voulu, Il aurait pu les guider, unanimement... (6:35,111, 149; 10:99; 28:56). ... Le jugement appartient à DIEU seul. Il dit la vérité, et Il est le meilleur juge (6:57). Avec Lui sont les clefs de tous les secrets ; personne ne les connaît excepté Lui... (6:59). Absolument, Il est l’ultime juge ; Il est le plus précis estimateur (6:62). ... Connaisseur de tous les secrets et toutes les déclarations, Il est le Plus Sage, le Connaissant (6:73). ... Tout-Puissant, l’Omniscient (6:96). Aucunes visions ne Le recouvrent, mais Il recouvre toutes visions... (6:103; 39:67). ... possesseur de toute la miséricorde... (6:133). ... possède la miséricorde infinie... (6:147). DIEU ne préconise jamais le péché (7:28). ... Absolument, Il contrôle toute la création, et tous les commandements, le Plus Elevé est DIEU... (7:54). .. le meilleur Pardonneur (7:155). possède la grâce infinie (8:29). ... Toutes décisions sont prises par DIEU (8:44). La parole de DIEU règne suprême... (9:40). {Faisant référence au Paradis} ... Et les bénédictions et l’approbation de Dieu sont encore plus grandes... (9:72). ... Qui contrôle tout l’ouï et la vue ? ... (10:31). DIEU ne trompe jamais les gens ; ce sont les gens qui trompent leurs propres âmes (10:44). Il n’y a pas une créature qu’Il ne contrôle pas (11:56). ... celui qui fait tout ce qu’Il veut (11:107; 85:16).
Toutes règles appartiennent à DIEU... (12:40). Créateur de toutes choses... l’Unique, le Suprême (13:16). ... Seul qui contrôle chacune des âmes ... (13:33). ... à DIEU appartient l’ultime complot (13:42). ... Si vous comptiez les bénédictions de DIEU, vous ne pourriez jamais les recouvrir ... (14:34; 16:18). ... à DIEU appartiennent les exemples les plus sublimes ... (16:60; 30:27).
Les bontés de votre Seigneur sont inépuisables (17:20). ... contrôle pleinement les gens... (17:60). Il n’y a personne à côté de Lui en tant que Seigneur et Maître... (18:26). Personne ne possède de pouvoir excepté DIEU. (18:39, 43; 2:165; 10:65; 40:3; 48:7). ... capable de faire toutes choses (18:45). ... jamais injuste envers personne (18:49).
... Il connaît le secret, et ce qui est encore plus caché (20:7). ... le Seul qui a accordé à toute chose son existence, et sa guidance... (20:50). Mon Seigneur le Seul qui a accordé à toute chose son existence, et sa guidance (20:52). ... Son savoir recouvre toutes choses (20:98). ... personne ne recouvre Son savoir (20:110). Le Plus Elevé est DIEU, le seul vrai Roi (20:114). Seigneur à l’autorité absolue (21:22). ... Tu es le meilleur héritier (21:89).
... Ton jugement est la justice absolue... (21:112). Le Plus Loué (22:24). ... l’ultime gouverneur (22:41).
... certainement le meilleur Fournisseur (22:58). ... le meilleur Seigneur et le meilleur Défenseur (22:78; 3:150; 8:40).
.. le meilleur pourvoyeur (23:29). Dans quelle main est toute souveraineté sur toutes les choses, Il est celui qui seul peut fournir de l’aide, mais n’a pas besoin d’aide... (23:88; 18:43; 29:6). Le plus élevé est DIEU, le vrai Souverain. Il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui ; le Plus Honorable Seigneur, possesseur de toute l’autorité (23:116).
DIEU est la Vérité (24:25). DIEU est la lumière des cieux et de la terre. L’allégorie de sa lumière est celle d’un miroir concave derrière une lampe qui est placé à l’intérieur d’un réceptacle en verre. Le réceptacle en verre est comme un éclat, une perle – comme une étoile. Le combustible de celle-ci est fourni par une huile bénite – produite d’un arbre, qui n’est ni de l’est, ni de l’ouest. Son huile s’irradie presque d’elle-même ; pas besoin de feu pour l’allumer. Lumière sur lumière. DIEU guide à sa lumière celui qui veut (être guidé). DIEU cite les paraboles pour les gens. DIEU est pleinement conscient de toutes choses (24:35).
Il créa toute chose dans une exacte mesure ; Il conçut précisément toute chose (25:2). ... suffit en tant que guide, que maître (25:31).
... le Seul qui manifeste tous les mystères dans les cieux et la terre... (27:25). le Plus Honorable (27:40). ... Personne dans les cieux et la terre ne connaît le futur, excepté DIEU. Ils ne perçoivent même pas comment et quand ils seront ressuscités (27:65; 72:26, 27).
.. DIEU est le Seul qui guide selon Sa volonté, et selon Sa connaissance de ceux qui méritent la guidance (28:56; 2:272; 6:35,111,149; 10:99). ... Seul qui crée tout ce qu’il veut, et choisit ; personne d’autre n’a de choix... (28:68). ... Toute chose périt excepté Sa présence... (28:88; 55:27).
DIEU n’a besoin de personne (29:6; 23:88). À Lui appartient les similitudes les plus sublimes... (30:27; 16:60) ... la miséricorde continuelle de DIEU (30:50).
DIEU est le Plus Haut, le Plus Grand (31:30). ... Il est le Plus Miséricordieux à l’égard des croyants. (33:43). le seul qui contrôle toutes les provisions ... le meilleur Pourvoyeur (34:39; 34:36). ... le Connaisseur de tous les secrets (34:48; 20:7). Il augmente la création comme Il veut... (35:1). DIEU est le Seul qui maintient les cieux et la terre, de peur qu’ils ne disparaissent. Si quiconque d’autre doit les maintenir, le plus certainement ils disparaîtront... (35:41). ... le système de DIEU est immuable (35:43).
... Il est pleinement conscient de chaque création (36:79). DIEU est le Créateur de toutes choses, et il contrôle pleinement toutes choses (39:62; 31:22; 33:27; 34:21; 39:21; 55:29; 4:126; 10:31). ... À Lui appartient toutes décisions dans les cieux et la terre (39:63). Ils ne peuvent jamais comprendre la grandeur de DIEU (39:67; 6:103).
... possesseur de tout pouvoir (40:3; 48:4; 51:58;18:39). Possesseur du plus haut degré, et Gouverneur de tout le domaine (40:15). Il est pleinement conscient de tout ce que les yeux ne peuvent pas voir, et tout ce que les esprits dissimulent (40:19). ... le seul qui contrôle la vie et la mort... (40:68).
... suffisant en tant que témoin de toutes choses... (41:53; 4:79).
À Lui appartient le contrôle absolu des cieux et de la terre... (42:12). ... le seul Maître, le Plus Digne de louange (42:28). ... à qui appartient toute chose dans les cieux et la terre. Absolument, toutes choses sont contrôlées par DIEU (42:53; 3:109; 10:3; 11:123; 22:76; 32:5; 57:5).
À DIEU appartient toutes louanges ... (45:36). À Lui appartient toute suprématie... (45:37). le Plus Bienveillant, le Plus Miséricordieux (52:28). le Plus Puissant (53:5). Possesseur de toute autorité (53:6; 13:2; 20:5 ...).
Le plus élevé est le nom de votre Seigneur, Possesseur de la Majesté et de l’Honneur (55:78). Le plus élevé est le nom de votre Seigneur, Possesseur de la Majesté et de l’Honneur (57:3). le plus strict à mettre en vigueur le châtiment (59:4). ... Le Roi, le Plus Sacré, le Pacifique, le Plus Fidèle, le Suprême, le Tout-Puissant, le Plus Puissant, le Plus Digne (59:23). ... le Créateur, l’Initiateur, le Concepteur, ... Le glorifiant est toute chose dans les cieux et la terre... (59:24).
DIEU est pleinement conscient des pensées les plus secrètes. (64:4). ... Quiconque révère DIEU, Il créera une issue pour lui. (65:2). Et lui fournira d’où jamais il ne s’attendait. Quiconque se fie à DIEU, Il lui suffit. Les commandements de DIEU sont faits. DIEU a décrété pour toute chose son destin. (65:3). ... Quiconque révère DIEU, Il facilite tout pour lui. (65:4). Ceci est le commandement de DIEU qu’Il vous envoie. Quiconque révère DIEU. Il rachète ses péchés, et le récompensera généreusement (65:12; 42:12). Le Plus élevé est le Seul dans les mains duquel est toute royauté, et Il est Omnipotent (67:1). le Sublime, le Plus Connaissant (67:14).
Personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui (74:31).
Personne ne peut abroger Ses décisions (78:37).
Tout ce que vous faîtes est en accord avec la volonté de Dieu, Seigneur de l’univers (81:29;76:30).
Celui qui fait de tout ce qu’Il veut (85:16).
Toute chose est en accord avec la volonté de DIEU ... (87:7; 4:78; 8:17; 22:14, 18; 42:30; 59:5; 64:11; 76:30; 81:29; 2:253; 14:27). toujours vigilant (89:14). ... Il est le Seul DIEU. Le DIEU Absolu. (112:1, 2) Jamais Il n’engendra. Et Il ne fut jamais engendré Personne ne l’égale. (112:3-4; 2:116).



@rosarum ce que je sais c'est qu'une personne doit etre convaincu pour etre capable de convaincre, je me demande comment tu est arrivé à comprendre la trinité? je suppose que tu la comprends, puisque que tu ne le crois pas tu doit au moins la comprendre
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:52

@rosarum ce que je sais c'est qu'une personne doit etre convaincu pour etre capable de convaincre, je me demande comment tu est arrivé à comprendre la trinité? je suppose que tu la comprends, puisque que tu ne le crois pas tu doit au moins la comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:56

3arabion ana a écrit:
Shocked la parole n'a pas le pouvoir de créer c'est DIEU qu'il a ce pouvoir de créer en utilisant sa parole , c'est évident,non??!!

Et comment Dieu il peut faire pour crééer, s'il utilise une Parole qui ne possède pas en elle-même ce pouvoir ? Si Dieu dis avec sa Parole, "que la terre soit" et que sa Parole ne possède aucun pouvoir, j'ai bien peur que cela ne marche pas Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:02

3arabion ana a écrit:
Mehdi a écrit:


A priori vous ne vous intéressez pas plus que ça au sujet !?
Vous semblez plus impliqué dans la joute verbale ...


et pourquoi tu dis ca j'attends encore vos réponses
mais puisque tu es ici ne peux tu pas m'expliquer la trinité au lieu de laisser ca à un agnostique que cette trinité n'est pas arrivé à le convaincre

Parce que j'ai déjà donné une réponse qui est restée sans réponse ...!

Je la remets ici donc:

"Bonsoir,

Il est vrai que ce sujet reste "obscure" pour beaucoup !
J'ai lu Le Coran, et, à propos de La Trinité, je n'ai pas lu qu'elle n'était pas une réalité, mais, qu'il valait mieux pour "vous" (on s'adresse aux arabes de l'époque) de vous abstenir d'en parler !

" Ne dites pas trois (Dieux) ..." peut-on lire .
Ce qui signifie plus "vous vous trompez en parlant de trois Dieux (toujours vous les arabes de l'époque) " et non que "c'est une erreur de parler de Tri-Unité Divine " !

Certains estiment d'ailleurs, que celui qui lit objectivement Le Coran , peut y retrouver la notion de Trinité:

- - - (à voir et écouter si vous cherchez sincèrement) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:07

petero a écrit:
3arabion ana a écrit:
Shocked la parole n'a pas le pouvoir de créer c'est DIEU qu'il a ce pouvoir de créer en utilisant sa parole , c'est évident,non??!!

Et comment Dieu il peut faire pour crééer, s'il utilise une Parole qui ne possède pas en elle-même ce pouvoir ? Si Dieu dis avec sa Parole, "que la terre soit" et que sa Parole ne possède aucun pouvoir, j'ai bien peur que cela ne marche pas Very Happy

Petero
ca ne marche pas pour toi c'est sur, mais pour dieu ca marche
j'attends encore tes explicitations du trinité et aussi j'attends que tu m'explique un de tes messages que j'ai pas compris
petero a écrit:


Il est vraiment difficile de ne pas voir dans cette prophétie, l'annonce de la venue de Jésus, Dieu incarné, recevant de son Père avec qui il ne fait qu'Un, l'autorité sur le Peuple ; la Royauté sur le Peuple de Dieu, le bâton de commandement.

Par contre, il est très facile de voir que cette prophétie ne concerne nullement Mohamed, car Jésus n'a pas attendu pour revenir prendre la tête de sa Vigne dont il avait hérité de son Père.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
3arabion ana

3arabion ana



la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:11

Mehdi a écrit:
3arabion ana a écrit:


et pourquoi tu dis ca j'attends encore vos réponses
mais puisque tu es ici ne peux tu pas m'expliquer la trinité au lieu de laisser ca à un agnostique que cette trinité n'est pas arrivé à le convaincre

Parce que j'ai déjà donné une réponse qui est restée sans réponse ...!

Je la remets ici donc:

"Bonsoir,

Il est vrai que ce sujet reste "obscure" pour beaucoup !
J'ai lu Le Coran, et, à propos de La Trinité, je n'ai pas lu qu'elle n'était pas une réalité, mais, qu'il valait mieux pour "vous" (on s'adresse aux arabes de l'époque) de vous abstenir d'en parler !

" Ne dites pas trois (Dieux) ..." peut-on lire .
Ce qui signifie plus "vous vous trompez en parlant de trois Dieux (toujours vous les arabes de l'époque) " et non que "c'est une erreur de parler de Tri-Unité Divine " !

Certains estiment d'ailleurs, que celui qui lit objectivement Le Coran , peut y retrouver la notion de Trinité:

- - - (à voir et écouter si vous cherchez sincèrement) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

ah tu m'explique la trinité comme ca, bon, j'ai pas compris ton expliquation ma question est simple c'est quoi la trinité ? c'est adorer 3 dieu
c'est adorer un dieu en tois personne ? comment ca?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:19

3arabion ana a écrit:
Mehdi a écrit:


Parce que j'ai déjà donné une réponse qui est restée sans réponse ...!

Je la remets ici donc:

"Bonsoir,

Il est vrai que ce sujet reste "obscure" pour beaucoup !
J'ai lu Le Coran, et, à propos de La Trinité, je n'ai pas lu qu'elle n'était pas une réalité, mais, qu'il valait mieux pour "vous" (on s'adresse aux arabes de l'époque) de vous abstenir d'en parler !

" Ne dites pas trois (Dieux) ..." peut-on lire .
Ce qui signifie plus "vous vous trompez en parlant de trois Dieux (toujours vous les arabes de l'époque) " et non que "c'est une erreur de parler de Tri-Unité Divine " !

Certains estiment d'ailleurs, que celui qui lit objectivement Le Coran , peut y retrouver la notion de Trinité:

- - - (à voir et écouter si vous cherchez sincèrement) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

ah tu m'explique la trinité comme ca, bon, j'ai pas compris ton expliquation ma question est simple c'est quoi la trinité ? c'est adorer 3 dieu
c'est adorer un dieu en tois personne ? comment ca?

Prenez le temps d'écouter ce qui est dit sur ce lien que je vous propose, SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible   la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» La très Sainte et Auguste Trinité n'est pas simple
» L'Islam est il trop compliqué ?
» La Sagesse plutôt que la Sainteté ?
» DIEU - ALLAH
» Il parait que c'est du faux semblant:Daech et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: