Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam

Aller en bas 
+17
BERNARD
Poisson vivant
eric121
ASHTAR
rosedumatin
ummu wieme95
Roger76
- mohamed -
ZionRock
mario-franc_lazur
marie-chantal
islampaix
Agnos
sossanna1
oumaazedine
michel08
chrisredfeild
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyMar 18 Sep 2012, 17:37

le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) :



« Les nations se rassembleront contre vous de toute part, comme les gens se rassemblent autour de la nourriture pour manger (d’un plat).

Nous dîmes : - « O Messager d’Allah ! Est-ce que c’est à cause du fait que nous serons peu nombreux à cette époque ? ».

Il dit : Non, vous serez très nombreux à cette époque, mais vous serez comme les écumes du torrent (divisés et faibles).

Et Allah enlèvera des cœurs de vos ennemis votre crainte (ils n'auront pas peur de vous), et le “wahne” (faiblesse) sera mis dans vos cœurs.

Ils dirent : -« Qu’est-ce que le “wahne” ? ».

Il dit : L’amour pour ce bas-monde et la répulsion pour la mort. »


[Rapporté par Ahmed et Abou Daoud - authentifié par Al-Albani].


Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyMar 18 Sep 2012, 18:47

chrisredfeild a écrit:
le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) :



« Les nations se rassembleront contre vous de toute part, comme les gens se rassemblent autour de la nourriture pour manger (d’un plat).

Nous dîmes : - « O Messager d’Allah ! Est-ce que c’est à cause du fait que nous serons peu nombreux à cette époque ? ».

Il dit : Non, vous serez très nombreux à cette époque, mais vous serez comme les écumes du torrent (divisés et faibles).

Et Allah enlèvera des cœurs de vos ennemis votre crainte (ils n'auront pas peur de vous), et le “wahne” (faiblesse) sera mis dans vos cœurs.
Ils dirent : -« Qu’est-ce que le “wahne” ? ».

Il dit : L’amour pour ce bas-monde et la répulsion pour la mort. »


[Rapporté par Ahmed et Abou Daoud - authentifié par Al-Albani].





Question personnelle :

Bien qu'anoncé par le prophète, ressentez vous ce phénomène ?

et je ne comprends pas bien la phrase que j'ai mis en vert ; quel événement pourrait produire cet effet..la foi est invincible.


Je ne remets rien en cause mais j'ai du mal à le ressentir ainsi..



Très cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyMar 18 Sep 2012, 21:28

chrisredfeild a écrit:
le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) :



« Les nations se rassembleront contre vous de toute part, comme les gens se rassemblent autour de la nourriture pour manger (d’un plat).

Nous dîmes : - « O Messager d’Allah ! Est-ce que c’est à cause du fait que nous serons peu nombreux à cette époque ? ».

Il dit : Non, vous serez très nombreux à cette époque, mais vous serez comme les écumes du torrent (divisés et faibles).

merci mon frere pour ce rappel ,wallahi j'en ai eu les larmes aux yeux , parce que c'est la triste realité

roserouge

Et Allah enlèvera des cœurs de vos ennemis votre crainte (ils n'auront pas peur de vous), et le “wahne” (faiblesse) sera mis dans vos cœurs.

Ils dirent : -« Qu’est-ce que le “wahne” ? ».

Il dit : L’amour pour ce bas-monde et la répulsion pour la mort. »


[Rapporté par Ahmed et Abou Daoud - authentifié par Al-Albani].


Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
sossanna1





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyMar 18 Sep 2012, 22:24

oui ça commence déja, la guerre contre l'islam est déja déclaré depuis une vingtaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyMer 19 Sep 2012, 09:29

sossanna1 a écrit:
oui ça commence déja, la guerre contre l'islam est déja déclaré depuis une vingtaine d'années

Ah bon ?

Allons allons reprenez-vous, posez calmement la situation et réfléchissez.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyMer 19 Sep 2012, 09:34

Agnos a écrit:
sossanna1 a écrit:
oui ça commence déja, la guerre contre l'islam est déja déclaré depuis une vingtaine d'années

Ah bon ?

Allons allons reprenez-vous, posez calmement la situation et réfléchissez.

ben oui, depuis une vingtaine d'année on parle que de nous, qu'on soit calme ou pas, quand ya du terrorisme je peux comprendre mais la c'est calme et on nous provoque de partout, ya une grande allergie a l'islam, de toute facon je compte sur Dieu pour juger et Dieu quil soit exalté est dur en punition!
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyLun 24 Sep 2012, 14:53

Spoiler:


Oui nous le ressentons, il est de plus en plus difficile de pratiquer notre religion comme le prophète l'avait prédit.
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Agnos





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyLun 24 Sep 2012, 15:10

islampaix a écrit:



Oui nous le ressentons, il est de plus en plus difficile de pratiquer notre religion comme le prophète l'avait prédit.


Mais c'est cela qui est absolument surprenant...

Il est bien plus facile pour un un musulman de pratiquer aujourd'hui sa religion, que ce soit en France ou en Europe !

Multiplication des lieux de cultes, reconnaissances d'instances représentatives de votre culte...Vous le dites vous-mêmes il y a près de 3000 conversions par an en France à l'Islam...

Non les musulmans ne sont pas pourchassés et massacrés en Europe, ni en France. Vous avez une liberté TOTALE de culte et êtes écoutés dans vos revendications.

En revanche l'inverse n'est absolument pas réciproque, mais vous vous posez encore en position de victimes avec des sentiments qui ne se basent sur rien de fondé.

Jamais vous ne vous posez la question de savoir pourquoi il y a cette défiance et cette peur de l'Islam ? Vous remettez toujours en cause l'autre, alors que beaucoup a été fait pour que vous jouissiez au mieux de votre religion en Europe (et ce n'était pas gagné), mais c'est encore et toujours l'autre le fautif. Cette posture victimaire vous dessert complètement et c'est quelque chose qui fait énormément de tord à l'Islam et à la vision que les non musulmans peuvent avoir de lui.

Vous êtes aussi directement responsables de l'image que vous renvoyez de votre religion, seulement il faut avoir le courage de le dire, plutôt que de jeter des anathèmes et sortir des prophéties sans queue ni tête.

Je peux vous assurer que la possibilité de pratiquer votre Religion en France et en Europe n'a absolument plus rien à voir à il y a même 50 ans de cela !
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyMar 25 Sep 2012, 08:34

Spoiler:

c'est pas gentil agnos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Agnos





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyMar 25 Sep 2012, 10:07

oumaazedine a écrit:


c'est pas gentil agnos ....

Je ne vois pas ce qui est méchant dans ce propos. Je pense qu'avant de rejeter la faute sur l'autre, il faut également faire sa propre introspection, et toutes ces postures victimaires, de revendications permanentes, d’exacerbation de certaines requêtes communautaires rigides, ont l'effet inverse que celui recherché.

Il est tout a fait logique que les postures revendicatives permanentes et victimaires sont mal perçues, car elles donnent l'impression que vous souhaitez vous situer à part dans la société, que vous ne roulez que pour votre paroisse, que vous souhaiter imposer plutôt que de vous adapter...

Nous voyons bien trop souvent la différence faite dans les propos lorsque des musulmans parlent "des français" et de "nous" alors que pour la plupart ils sont aussi français.

Tout ceci créé un trouble, une défiance, une incompréhension et je le répète, à toujours vouloir se poser en victime, alors qu'il faut également comprendre la position de l'autre n'aide pas la cause de l'Islam en France et peut provoquer un rejet.

Et oui lorsque l'on voit toutes ces manifestations violentes pour des gribouillis ou un film stupide et les indignations agressives, un certains nombre de musulmans renvoient une mauvaise image de l'Islam qui se retourne sur l'ensemble de la communauté des croyants.

Mais ce n'est pas réservé à l'Islam lorsque je parle de comportement. J'ai autant d'inimitié envers les imbéciles chrétiens qui donnent une image déplorable de la religion chrétienne.

Essayez de retourner la situation, et si moi je débarquais en Arabie Saoudite, demandant la construction de milliers d’Églises, demandant que les jours chrétiens importants soient fériés, demandant à ce que le voile soit proscrit car pas dans ma religion...Que pensez-vous que les citoyens saoudiens pensent de mes requêtes ? ET la on parle en plus d'un pays ou la liberté de culte n'est pas celle de la France !
Bien que 5 à 6 millions, pour 2 millions de pratiquants, les musulmans de France n'ont pas la puissance nécessaire pour réclamer trop de mesures d'exceptions. Ils ont la liberté totale de culte et c'est déjà énorme, je ne sais pas si vous vous en rendez bien compte...De plus certaines revendications sur les lieux de prières sont écoutées et des mosquées poussent un peu partout (je ne le conteste pas et trouve cela légitime), sur l'alimentation dans les cantines également etc...

Vous ne vous rendez pas bien compte comment l'Islam même a réussi à faire plier quelques pans de la laïcité en France, pour la concorde et l'entente de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyMar 25 Sep 2012, 10:14

Je propose que ce sujet soit reporté vers la section "foi et société" ici
la polémique à mon sens n'a rien à faire dans la section dédiée à la spiritualité musulmane.

Je pense que c'est plus adapté et judicieux.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyMar 25 Sep 2012, 10:22

Spoiler:
le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam 987275
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyMar 25 Sep 2012, 10:31

Enutrof a écrit:
Je propose que ce sujet soit reporté vers la section "foi et société" ici
la polémique à mon sens n'a rien à faire dans la section dédiée à la spiritualité musulmane.

Je pense que c'est plus adapté et judicieux.

Amicalement

Mais peut-être que l'auteur de ce fil, mon cher ENTROF, préfère qu'il n'y ait pas de débat sur ce point, et alors mieux vaudrait le laisser dans SPIRITUALITE MUSULMANE ...

Qu'en pense notre RACHID ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyMar 25 Sep 2012, 10:34

mario-franc_lazur a écrit:


Mais peut-être que l'auteur de ce fil, mon cher ENTROF, préfère qu'il n'y ait pas de débat sur ce point, et alors mieux vaudrait le laisser dans SPIRITUALITE MUSULMANE ...

Qu'en pense notre RACHID ?

oui tu as surement raison.
Mais si la polémique commence à se laisser faire dans les deux rubriques (spiritualité musulmane et spiritualité chrétienne) où il n'y a pas à remettre en question le dogme (alors que d'autres rubriques le permettent) on risque de dévier du cadrage bien réussi sur le forum.
Après tu as raison laissons Rachid décider.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyMar 25 Sep 2012, 13:22

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais peut-être que l'auteur de ce fil, mon cher ENTROF, préfère qu'il n'y ait pas de débat sur ce point, et alors mieux vaudrait le laisser dans SPIRITUALITE MUSULMANE ...

Qu'en pense notre RACHID ?

oui tu as surement raison.
Mais si la polémique commence à se laisser faire dans les deux rubriques (spiritualité musulmane et spiritualité chrétienne) où il n'y a pas à remettre en question le dogme (alors que d'autres rubriques le permettent) on risque de dévier du cadrage bien réussi sur le forum.
Après tu as raison laissons Rachid décider.

mais qui est rachid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyMar 25 Sep 2012, 13:39

sossanna1 a écrit:


mais qui est rachid ?

chrisredfeild

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyMer 03 Oct 2012, 00:34

Enutrof a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Mais peut-être que l'auteur de ce fil, mon cher ENTROF, préfère qu'il n'y ait pas de débat sur ce point, et alors mieux vaudrait le laisser dans SPIRITUALITE MUSULMANE ...

Qu'en pense notre RACHID ?

oui tu as surement raison.
Mais si la polémique commence à se laisser faire dans les deux rubriques (spiritualité musulmane et spiritualité chrétienne) où il n'y a pas à remettre en question le dogme (alors que d'autres rubriques le permettent) on risque de dévier du cadrage bien réussi sur le forum.
Après tu as raison laissons Rachid décider.

ok sans probleme

le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam 518341
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyJeu 04 Oct 2012, 13:38

chrisredfeild a écrit:
le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) :


« Les nations se rassembleront contre vous de toute part, comme les gens se rassemblent autour de la nourriture pour manger (d’un plat).

Nous dîmes : - « O Messager d’Allah ! Est-ce que c’est à cause du fait que nous serons peu nombreux à cette époque ? ».

Il dit : Non, vous serez très nombreux à cette époque, mais vous serez comme les écumes du torrent (divisés et faibles).

Et Allah enlèvera des cœurs de vos ennemis votre crainte (ils n'auront pas peur de vous), et le “wahne” (faiblesse) sera mis dans vos cœurs.

Ils dirent : -« Qu’est-ce que le “wahne” ? ».

Il dit : L’amour pour ce bas-monde et la répulsion pour la mort. »


[Rapporté par Ahmed et Abou Daoud - authentifié par Al-Albani].

____________
Cela prouverait quoi en somme? Que "l'orgueilleux" paraclet de l'islam (tant décrié par ses fidèles serviteurs au chapitre 16:17 de Jean et plus) ne serait en définitif...qu'une blague!
"Combattez les mécréants et mourrez pour moi, parce qu'Allah prie sur moi!" disait le paraclet. "Allah vous fera entrer dans le paradis victorieux des morts!"
Et le voilà encore ce fameux paraclet, entrain de pleurer pour sa communauté (?)... Entrain de pleurer sur son sort OUI!
"Et ô Mohammed ta communauté s'est affaibli. Tu ne lui a pas donné le droit d'être des hommes selon les principes de Dieu, mais tu les as rendu esclaves de tes belles paroles, toi le prétendu paraclet, le soit-disant esprit de vérité!" Et maintenant parce que tu es toi, le trompeur, (l'accusateur des nations qui ne demandaient qu'à aller leur chemin en paix sous l'inspiration de l'Esprit Saint) ta communauté s'est divisé pour mieux s'entre-déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyJeu 04 Oct 2012, 15:15

c'est comme ça que tu répond monsieur alor que tu nous parle d'AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR



ON N'EN A MARRE DE CE MOT VENANT DE GENS COMME TOI


du calme, pas besoin de crier.ESP
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyDim 14 Oct 2012, 01:43

Agnos a écrit:
islampaix a écrit:



Oui nous le ressentons, il est de plus en plus difficile de pratiquer notre religion comme le prophète l'avait prédit.


Mais c'est cela qui est absolument surprenant...

Il est bien plus facile pour un un musulman de pratiquer aujourd'hui sa religion, que ce soit en France ou en Europe !

Multiplication des lieux de cultes, reconnaissances d'instances représentatives de votre culte...Vous le dites vous-mêmes il y a près de 3000 conversions par an en France à l'Islam...

Non les musulmans ne sont pas pourchassés et massacrés en Europe, ni en France. Vous avez une liberté TOTALE de culte et êtes écoutés dans vos revendications.

En revanche l'inverse n'est absolument pas réciproque, mais vous vous posez encore en position de victimes avec des sentiments qui ne se basent sur rien de fondé.

Jamais vous ne vous posez la question de savoir pourquoi il y a cette défiance et cette peur de l'Islam ? Vous remettez toujours en cause l'autre, alors que beaucoup a été fait pour que vous jouissiez au mieux de votre religion en Europe (et ce n'était pas gagné), mais c'est encore et toujours l'autre le fautif. Cette posture victimaire vous dessert complètement et c'est quelque chose qui fait énormément de tord à l'Islam et à la vision que les non musulmans peuvent avoir de lui.

Vous êtes aussi directement responsables de l'image que vous renvoyez de votre religion, seulement il faut avoir le courage de le dire, plutôt que de jeter des anathèmes et sortir des prophéties sans queue ni tête.

Je peux vous assurer que la possibilité de pratiquer votre Religion en France et en Europe n'a absolument plus rien à voir à il y a même 50 ans de cela !


Tant que vous n'êtes pas concerné par l’acharnement de l'occident à vouloir "tuer" l'islam(en vain) vous ne pouvez pas comprendre.Selon vous la torture psychologiques que nous subissons n'est rien car elle n'est pas physique ce qui est vraiment bête surtout que les attaques contres les musulmans se multiplient de jours en jours.Les lieux de culte nous en avons pas assez car des maires de droite ne nous autorise pas à en construire alors cessez de dire des conneries.


"En revanche l'inverse n'est absolument pas réciproque, mais vous vous posez encore en position de victimes avec des sentiments qui ne se basent sur rien de fondé."

Nous ne sommes pas responsables de ceux que font les pays musulmans, je parle ici de ce qu'à dit notre prophète à propos de l'islam.



"reconnaissances d'instances représentatives de votre culte" Nous n'en reconnaissons AUCUNE.



"Vous avez une liberté TOTALE de culte et êtes écoutés dans vos revendications."

C'est un gag? Aujourd'hui les musulmanes voulant porter le voile se voit critiquer, une loi va même être votée si Marine le Pen gagne en 2017 alors la liberté que vous décrivez est mensongère.


Cette posture victimaire vous dessert complètement et c'est quelque chose qui fait énormément de tord à l'Islam et à la vision que les non musulmans peuvent avoir de lui.
Ce que vous pensez de l'islam m’importe peu, je me concentre sur Dieu.

"Jamais vous ne vous posez la question de savoir pourquoi il y a cette défiance et cette peur de l'Islam ?"

Tout simplement parce que l'islam gagne du terrain et ce malgré les attaques contre notre religion, c’est un cercle vicieux car plus vous attaquerez l’islam plus l’islam en sortira grandit car c'est la vérité et plus il y aura des gens qui nous détesterons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
- mohamed -





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyDim 14 Oct 2012, 02:01

salam alykom

Je n'arrive pas a dissocié la phrase de ton interlocuteur et ta réponse
la meilleur façon de le faire est d'appuyer sur l’icône (balise) en haut du cadre réservé à la réponse c'est le 12 ème a partir de la gauche
tu appuie sur cette balise une fois tu copie collé la phrase a la quelle tu veux répondre et tu ré-appuie une deuxième fois sur la même icône
cela te donne une chose comme ca

Citation :
En revanche l'inverse n'est absolument pas réciproque, mais vous vous posez encore en position de victimes avec des sentiments qui ne se basent sur rien de fondé.

Nous ne sommes pas responsables de ceux que font les pays musulmans, je parle ici de ce qu'à dit notre prophète à propos de l'islam.

heureux si j'ai pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyVen 16 Nov 2012, 14:23

chrisredfeild a écrit:
c'est comme ça que tu répond monsieur alor que tu nous parle d'AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR AMOUR



ON N'EN A MARRE DE CE MOT VENANT DE GENS COMME TOI


du calme, pas besoin de crier.ESP


Toi qui vis et qui forge ton unique espoir de voir les nations détruites au fil du couteau à égorger par l'islam toute entière, un peu d'amour-amour comme tu le dis soulagerait grandement ton cerveau rongé par ta propre haine. Pour le reste tu n'as qu'à t'en prendre à ton bien-aimé prophète. C'est avec exactitude lui qui vous a insufflé la haine des autres, de ceux qui ne pensent pas comme lui. Et si un jour les nations qui ne demandaient qu'à aller leur chemin en paix sous la grâce du Seigneur, se rebiffent contre vous, ne soit au grand jamais dans l'étonnement! On récolte que ce que l'on sème point barre!
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyVen 16 Nov 2012, 15:46

michel08 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) :



« Les nations se rassembleront contre vous de toute part, comme les gens se rassemblent autour de la nourriture pour manger (d’un plat).

Nous dîmes : - « O Messager d’Allah ! Est-ce que c’est à cause du fait que nous serons peu nombreux à cette époque ? ».

Il dit : Non, vous serez très nombreux à cette époque, mais vous serez comme les écumes du torrent (divisés et faibles).

Et Allah enlèvera des cœurs de vos ennemis votre crainte (ils n'auront pas peur de vous), et le “wahne” (faiblesse) sera mis dans vos cœurs.
Ils dirent : -« Qu’est-ce que le “wahne” ? ».

Il dit : L’amour pour ce bas-monde et la répulsion pour la mort. »


[Rapporté par Ahmed et Abou Daoud - authentifié par Al-Albani].





Question personnelle :

Bien qu'anoncé par le prophète, ressentez vous ce phénomène ?

et je ne comprends pas bien la phrase que j'ai mis en vert ; quel événement pourrait produire cet effet..la foi est invincible.


Je ne remets rien en cause mais j'ai du mal à le ressentir ainsi..



Très cordialement

Michel

la guerre est dejà declaré je le vois avec la télé, et ds le regard des gens mais je marche avec fierté en adorant ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam    le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyVen 16 Nov 2012, 18:38

Citation :
la guerre est dejà declaré je le vois avec la télé, et ds le regard des gens mais je marche avec fierté en adorant ALLAH

Tu veux dire par là que tu es en guerre, pardon, que tu marches avec fierté sur le sentier de Dieu ?
C’est ton droit mais tu es dans l’erreur la déclaration de guerre n'est pas où tu crois la voir.
Le Coran préconise bien la guerre quand la religion est menacée ?
C’est valable pour tous, pas seulement les musulmans.
La guerre ?
Certes, elle est préconisée déjà dans bien des sourates telles An-Nisa, depuis quatorze siècles.
Quant aux dires prophétiques du Prophètes Muhammad ils sont bien trop nombreux pour y accorder foi.
Le vrai danger qui vous menace en islam n’est pas un ennemi étranger mais interne.
Qui donc vous refuse de construire des lieux de prière ? La loi est la même strictement la même pour tous les lieux de culte de quelque confession.
Chez moi toutes les autorisations ont été données, cela a été laborieux c'est vrai, par une municipalité de droite, selon la loi, qui s'applique à tous, l'association n'a toujours pas les fonds pour démarrer les travaux.
Muhammad avait bien prévu la condition des non musulmans en terre d'islam, il n'a rien prévu sur la condition du musulman hors terre d'islam.
Comment s'appelle en doctrine musulmane un territoire où ne règne pas l'islam?
dar el harb, cela ne vous dit rien ?


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyVen 16 Nov 2012, 21:20

Roger76 a écrit:


Comment s'appelle en doctrine musulmane un territoire où ne règne pas l'islam?
dar el harb, cela ne vous dit rien ?


Et c'est bien une dar-el-harb une harb en Irak? Afghanistan ,Syrie, Somalie, Mali, Philippine, Chine, Cachemire, Burma ... anciennes Républiques soviétiques

Comment on appelé la guerre avec l'URSS ? guerre froide, cela ne vous dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptySam 17 Nov 2012, 09:49

dar el harb, cela ne vous dit rien ?

dar el harb n'est ni cité ds le coran ni ds les hadits!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Avis:le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptySam 17 Nov 2012, 15:13

le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam
Tiens donc, qu'est-ce que le prophète n'a pas prédit?

Dar al-Harb est un terme utilisé depuis des siècles par l’islam pour désigner les lieux non soumis à la loi islamique, dans une division territoriale du monde initialement en deux parties opposées. Ce terme désigne traditionnellement les terres administrées par des gouvernements non-musulmans. Dans la Tradition, la guerre est obligatoire pour tout musulman aussi longtemps que les habitants du dar al-harb refusent de reconnaître la souveraineté entière de l'islam.
Dar al-harb et les mots associés sont des termes purement juridiques et ne figurent explicitement ni dans le Coran ni dans les ahadith.
Mais dans l'esprit des textes ?
Bien sûr le terme n’est pas coranique, mais faudrait-il dire pour autant qu’il n’y a pas d’islam en dehors des textes de référence mis par écrit il y a de 12 à 14 siècles ? Ce qui signifierait que l’islam serait archaïque et se réduit à des concepts périmés depuis au moins douze siècles ?
Errare humanum est… sed perseverare diabolicum
L'orthodoxie islamique a bel et bien, très tôt, divisé le monde en deux zones, dar-el-islam, les pays où l'islam domine, et dans lesquels les non-musulmans monothéistes ou assimilés, y compris les chrétiens maintenant accusés de polythéisme, sont tolérés, à certaines conditions très restrictives, et dar-el-harb, c’est-à-dire tous les autres pays gouvernés par des "infidèles", selon les principes des infidèles, et qui doivent pour cette seule raison être combattus.
Par la force des choses il a bien fallu ensuite que les musulmans, en dépit de leur plein gré, élaborent aussi, quand ils ont été tenus en échec dans leur expansion territoriale, le dar as-suhl.
Le Coran prévoit cependant une atténuation à cette distinction trop manichéenne du monde en deux territoires opposés ; il reconnaît comme dar-as-suhl ou dar-el-ahd, terre de conciliation, ou dar-el-dawaà, terre de prédication ou de prosélytisme, les pays non-musulmans où les musulmans peuvent malgré cela résider en cas de nécessité, à la condition de pouvoir y prêcher leur doctrine sans que les non-musulmans ne puissent exiger en contrepartie le même droit de prédication en terre musulmane.

Selon vous il n’y aurait ainsi d’islam qu’en stricte conformité avec les écritures, Coran, sira(t), et recueils du hadith ?
Chiche !


Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptySam 17 Nov 2012, 15:34

bonjour

si j'en crois les explications d Roger76

je dois probablement etre apostat
...

moi qui croyait que la declaration de guerre a un non musulman avait des conditions justement plus restrictives
le respect est quasi inconditionnel, "nattaquez pas un mécréant qui ne n'attaque pas votre religion"

le passé montre tout de même que les musulmans se sont entretué bien avant le schisme chiisme et sunnisme...donc

je crois qu'on peut passer sur ces considérations, puisque le sujet ets ouvert à l'origine au sujet d'une declaration du prophete mohamed :
Bien sûr le terme n’est pas coranique, mais faudrait-il dire pour autant qu’il n’y a pas d’islam en dehors des textes de référence mis par écrit il y a de 12 à 14 siècles ? Ce qui signifierait que l’islam serait archaïque et se réduit à des concepts périmés depuis au moins douze siècles ? pas mal d'ouvrage théologique ont eu un plein essor avec le developpement des discipline de droit, de fiqh à Bagdad au VIIIe siecle, il faut revoir les écoles et les approches epistemologique des ecoles (raisonnement, analogie etc...)

plus c'est precis moins ça portera à l'amalgame

c'est vrai qu'il est impératif de méditer sur les notions du Coran et de la Sunnah et de pouvoir y comprendre les conditions ou non d'application (fiqh, oussoul et fouro3) on est peu à donner nos sources...dommage pour un forum qui veut expliquer à Autrui sa foi

une autre remarque, une fois de plus on associe islam=haine, egorgement, épée, conquête / foi chrétienne=amour
on peut sortir de la dichotomie svp

si le prophète l'annonce (rassemblement en masse de gens qui ne croient pas à l'islam- je suis pas d'accord avec occident,quoi que je devrais lire le hadith en langue arabe- à l'encontre des croyants), étant croyante c'est que c'est vrai
mais
si les forumeurs ne le perçoivent pas, c'est peut etre que ce signe n'est pas encore apparent tout simplement
et que le pire est à venir pour ceux qui se sentent déjà "persécutés"

ou bien alors le signe est apparent mais que les Hommes y sont peu sensibles ou divertis

à chacun de croire ou non, avec discernement, sans exagération ni pathétisme mais si personne ne le voit ça ne sert à rien de faire du forcing sur les paupières, si qqn qui y croit tant pis ou tant mieux il ne faut pas en faire une psychose

les prophètes et messagers ont délivré un message ou ont fait le rappel point.

a bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam    le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptySam 17 Nov 2012, 16:04

on n'existe jamais avant qu'on ne nous ait dit je t'aime
la religion c'est l'ensemble des actes d'amour et d'obéissance de l'Homme
la religion c'est le conseil et le conseil c'est de rester positif


Eh bien justement par Jésus Christ Dieu nous a annoncé Son Amour pour nous simples créatures et nous a invités à vivre son Amour dans l’amour de l’Autre.
"C'est si bon d'aimer et de se savoir aimé."

Tu mérites bien plus que cela
le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam 987275
ummu wieme95
le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam 175602

Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptySam 17 Nov 2012, 18:47

je ne mérite vraiment pas l'ovation

je crois qu'on vire assez souvent dans de l'anecdotisme ou dans des raccourcis qui, on le sait tous nous font dévié du véritable objet de ce forum

le but n'est pas de faire de nos fois un syncrétisme (pour rassurer ceux qui craignent le fléau islamique, ou l'altération de la Parole Divine par de saugrenues interprétations pour d'autres)

aurait-on oublié la réponse de nos prophètes et messagers trahis, persécutés, empoisonnés, sur le bûcher,
qu'ALLAH a épargné ou et empli de Sa Miséricorde, Il a par sa Mansuétude déversé la confiance, l'amour et la sérénité sur leurs coeurs parfois otage du doute ou téméraires?
Qui a été Leur Confident, Leur Sauveur, Leur Tout Puissant et Celui qui pourvoit la Meilleur des subsistance aux croyants sincères et soumis à l'ordre/nature divin(e) ?

J'aurai aimé lire de la part des forumeurs (de tous bords) que par cette annonce du Prophete:
-oui la vie est pleine d'épreuves,
-oui les Hommes se sentent régulierement etrangers à ce monde quand le monde autour d'eux bouge, qu'on y perd pied
et je pense que les fidèles chrétiens se sentent aussi surement dépassés quand on les aborde d'une manière peu appropriée ou qu'on les assène d'arguments anti-trinitaires par exemple alors qu'il connaissent deja par coeur l'argumentair,

La véritable question que soulève ce sujet aurait pu être bien plus belle et ensemble fidèles aurions-nous pu un encouragement à l'endurance, au soutien moral, à l'empathie ou ne serait-ce que par un geste pour rassurer,
Par le Temps !
L'homme est certes, en perdition,
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement [à diffuser] la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance
sourate el asr
face à quelqun qui a peur de facon raisonnable ou qui psychote, une écoute est tout de meme nécessaire. je pense pas que ce soit pour privilegier une communauté en lieu dune autre

quelle devrait être la réponse des opprimés??
Sachant que Dieu exauce les invocations de tout opprimé (même une personne non musulmane) souffrant d'injustice (mm si elle est commise par musulman mal au point) cela devrait etre notre premier reflexe, rechercher le secours de Dieu et répondre par le Bien, et ce que Notre Dieu Unique aime : la dévotion, la Justice, l'Equité, l'Amour, le Respect et la Responsabilisation

Le Prophète a donc annoncé que la communauté musulmane allait vivre des moments difficiles comme ceux qu'elle vit actuellement. Mais il a également transmis dans le Coran et la Sounna quels sont les remèdes pour la communauté afin de sortir de cette situation et qu'elle retrouve ainsi la grandeur qui était la sienne.

Allah a dit dans la sourate Al Hajj n°22 verset 40: « Et certes Allah secourt ceux qui le secourent. Certes Allah est fort et puissant ».

La vision du prophète sera réalisée (ou a été réalisée je ne sais pas) si ALLAH et seulement si Il maintient le destin tel;
Allah a dit dans la sourate Ra'd n°13 verset 11: « Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne modifient pas ce qui est en eux-même ».le rassemblement des musulman actuel n'est-il pas mérité du moins n'a t il pas une cause logique? desunification, materalisme, delaissement de certains bons comportement et de la recherche de la satisfaction de Notre Seigneur? Dieu est Plus Savant.

D'après Ibn Chihab, Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a dit: « Nous étions certes le plus humilié des peuples et Allah nous a donné la puissance par l'islam. Si jamais nous recherchons la puissance dans une chose autre que ce par quoi Allah nous l'a donné, alors Allah nous humiliera ».
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re : "...n'a t il pas une cause logique?"   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyDim 18 Nov 2012, 12:12

Respectant ta modestie ummu wieme95, j’approuve tes paroles de sagesse.

Allah a dit dans la sourate Ra'd n°13 verset 11: « Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant qu'ils ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes ».

C’est bien mieux que le dicton populaire "Aide-toi et le Ciel t’aidera", et ce verset explique, sans aucune tentation de syncrétisme, comment je vis en chrétien autrement que s’il n’y avait que la Bible, Jésus, et l’enseignement d’église pour références.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyDim 18 Nov 2012, 15:51

Roger76 a écrit:
le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam
Tiens donc, qu'est-ce que le prophète n'a pas prédit?

Dar al-Harb est un terme utilisé depuis des siècles par l’islam pour désigner les lieux non soumis à la loi islamique, dans une division territoriale du monde initialement en deux parties opposées. Ce terme désigne traditionnellement les terres administrées par des gouvernements non-musulmans. Dans la Tradition, la guerre est obligatoire pour tout musulman aussi longtemps que les habitants du dar al-harb refusent de reconnaître la souveraineté entière de l'islam.

non, dans la tradition islamique, la guerre est obligatoire lorsque l'énnemi attaque.

c'est ainsi que le prophete a fait , et c'est l'enseignement qui saute aux yeux en lisant TOUT le coran, et je dit bien : TOUT le Coran.


je voit aussi que ce sujet n'a pas vraiment sa place dans la section islam, je vais alors demander aux administrateur de le déplacer dans la section islamo-chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyDim 18 Nov 2012, 16:42

chrisredfeild a écrit:
Roger76 a écrit:
le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam
Tiens donc, qu'est-ce que le prophète n'a pas prédit?

Dar al-Harb est un terme utilisé depuis des siècles par l’islam pour désigner les lieux non soumis à la loi islamique, dans une division territoriale du monde initialement en deux parties opposées. Ce terme désigne traditionnellement les terres administrées par des gouvernements non-musulmans. Dans la Tradition, la guerre est obligatoire pour tout musulman aussi longtemps que les habitants du dar al-harb refusent de reconnaître la souveraineté entière de l'islam.

non, dans la tradition islamique, la guerre est obligatoire lorsque l'énnemi attaque.

c'est ainsi que le prophete a fait , et c'est l'enseignement qui saute aux yeux en lisant TOUT le coran, et je dit bien : TOUT le Coran.


je voit aussi que ce sujet n'a pas vraiment sa place dans la section islam, je vais alors demander aux administrateur de le déplacer dans la section islamo-chrétienne

Je viens de déplacer le sujet dans la section islamo-chrétienne à ta demande, Cher Rachid !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ASHTAR

ASHTAR



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyDim 18 Nov 2012, 16:46

Voici une citation tiré des parchemin chrétiens ,ecrites initialement en arménien et syriaque puis en arabe par des moines scribe arabe :
Citation :

CVI. HISTOIRE D'HÉRACLIUS, EMPEREUR DES GRECS.

En ces jours' d Héraclius, ayant appris ce qui était arrivé à ses partisans,et la conquête par les Arabes de l'empire des Perses, rassembla tous les évêques de Syrie à Antioche et leur demanda d'exprimer leur opinion touchant les Arabes, qui venaient d'apparaître, et touchant leur règne; et quelle allusion y faisait l'Écriture. Chacun d'eux dit sa pensée. Il dit alors aux évêques réunis et à ses généraux, qui étaient présents « Ce peuple est comme le soir qui tient le milieu entre le jour et la nuit, et n'est ni clair ni obscur; de même ce peuple n'est ni éclairé par la lumière de Notre-Seigneur le Christ, soleil de l'univers, ni plongé dans les ténèbres de l'idolâtrie..»Après ce discours, les évêques l'informèrent de la bénédiction qu'Abraham avait donnée à Ismaël et dont parle le Pehtateuque et lui dirent que l'apparition de leur règne devait avoir lieu nécessairement.Héraclius ordonna à ses gens de ne pas s'opposer à l'ordre de Dieu en luttant avec ce peuple, mais de se borner à défendre les villes et les provinces qui leur étaient confiées, et, dans le cas où on l'exigerait d'eux, de payer le tribut. Il quitta la Syrie, sans espoir de la conserver'.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est incroyable c'est que ce document citant les saint chrétiens et leur miracle parle du pacte du prophète saws au chrétiens du mondes entier jusqu'à la fin des jours ! Ce pacte d'après le prophète et d'après les scribe est mérité par les chrétien pour leur aide et leur soutien dans l'expansion de l'islam !
Citation :

Pour cette raison, ils méritèrent d'être privés de l'alliance de Dieu et de sa protection; et leur conduite, aux jours de Honeïn, des combats des Bani Qainoqâ', de la tribu de Qoreizha et du Nadhar, fut celle que l'on sait, quand leurs chefs prêtèrent du renfort aux habitants de Makka ennemis de Dieu, contre l'Envoyé de Dieu, et les appuyèrent, par des renforts de troupes et d'armes, contre le Prophète, par haine des Croyants.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyDim 18 Nov 2012, 16:55



Pour moi ,le hadith a déja été réalisé depuis qu' a commencé la colonisation des terres où vivent les musulmans .
Actuellement ce n'est plus le cas ...car depuis le printemps arabe nous assistons à un renouveau ,à une nouvelle vision de l'islam qui vise la Khilafa islamiya .
Et c'est ce qui fait la une des médias .
J'ai meme vu une émission américaine qui affirme en conclusion que la foi est grande dans le coeur des musulmans ...il n'arreteront pas avant que La Califat Musulmane ne soit réalisée en les proches année à venir !
Coran 9-33;48-28 et 61-9

Oua allahou A'lam .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyDim 18 Nov 2012, 17:07

chrisredfeild a écrit:

non, dans la tradition islamique, la guerre est obligatoire lorsque l'énnemi attaque.
les textes et les faits prouvent que c'est généralement les musulmans qui ont toujours attaqués en premier (sauf à la bataille du fossé)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyDim 18 Nov 2012, 18:07

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

non, dans la tradition islamique, la guerre est obligatoire lorsque l'énnemi attaque.
les textes et les faits prouvent que c'est généralement les musulmans qui ont toujours attaqués en premier (sauf à la bataille du fossé)

Et celle de Badr ? ce n'est pas une armée de Coraichites qui est venu après que la caravane à échappé à Mohamed ?

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyDim 18 Nov 2012, 18:13

Qui est archaïque ?

Qui a dit : "celui qui n'est pas avec nous et contre nous"

N'est-ce pas bush le petit

N'a-t-il pas partagé le monde en deux parties : les mondialo-impérialistes et un groupe de musulmans qui ont dit "notre D. est Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyDim 18 Nov 2012, 19:43

chrisredfeild a écrit:
Roger76 a écrit:
le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam
Tiens donc, qu'est-ce que le prophète n'a pas prédit?

Dar al-Harb est un terme utilisé depuis des siècles par l’islam pour désigner les lieux non soumis à la loi islamique, dans une division territoriale du monde initialement en deux parties opposées. Ce terme désigne traditionnellement les terres administrées par des gouvernements non-musulmans. Dans la Tradition, la guerre est obligatoire pour tout musulman aussi longtemps que les habitants du dar al-harb refusent de reconnaître la souveraineté entière de l'islam.

non, dans la tradition islamique, la guerre est obligatoire lorsque l'énnemi attaque.

c'est ainsi que le prophete a fait , et c'est l'enseignement qui saute aux yeux en lisant TOUT le coran, et je dit bien : TOUT le Coran.


je voit aussi que ce sujet n'a pas vraiment sa place dans la section islam, je vais alors demander aux administrateur de le déplacer dans la section islamo-chrétienne


Il y aurait tellement de choses à dire que ce serait trop long, entre les meurtres et les attaques "surprises"

Que s'est il passé à Nakhlah ?




.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: avis   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam EmptyLun 19 Nov 2012, 05:57

sossanna1 a écrit:
Agnos a écrit:
sossanna1 a écrit:
oui ça commence déja, la guerre contre l'islam est déja déclaré depuis une vingtaine d'années

Ah bon ?

Allons allons reprenez-vous, posez calmement la situation et réfléchissez.

ben oui, depuis une vingtaine d'année on parle que de nous, qu'on soit calme ou pas, quand ya du terrorisme je peux comprendre mais la c'est calme et on nous provoque de partout, ya une grande allergie a l'islam, de toute facon je compte sur Dieu pour juger et Dieu quil soit exalté est dur en punition!


Allergie à l'islam, Non! Mais aux méthodes Islamiques c'est tout différent.
Et les méthodes ce sont les hommes qui les font, les appliquent.
Cela vous coutent-ils de vous faire confiance?
Entre deux frére cela devrai être possible.
Je vous invite à lire la parabole de l'enfant prodigue .
Etes-vou l'enfant prodique qui reconnais sa faute ou l'enfant jalous que le père pardonne à un de ses fils qui c'est foorvoyé et qui reconnait son erreur?
Mais une chose est sur Vous , n'étes pas le Pére, Nous ne sommes pas le Pére.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty
MessageSujet: Re: le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam   le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
»  Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?
» c'est quoi cette maison qui verra un grand rassemblement?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» l'histoire du prophete Houd et le prophete Salih

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: