Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

  Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?

Aller en bas 
+9
nickel
Jacques2008
Cyril 84
ludovic59
CAMARA Adama
Poisson vivant
sunnyDay35
Petero
Obad
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Obad

Obad



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 02:36

27 juin 2013

Au nom de Dieu, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament. Le Messie devait être Jésus (Prière et salut sur lui) fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites. Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste . Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Mohammad ( Prière et salut sur lui).

Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.

De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même. Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord. En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif, un Lévite, ce qu'ils attendent comme saint homme. Dommage, nous ne pouvons pas ! Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean. Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste :

« Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie . Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non. Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète. »
[Jean 1-23]

Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète ! Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, « o prophêtês ».

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

«  Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. » [Matthieu 17-13]

Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ? Quelques versets plus bas, nous lisons:

« Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? » [Jean 1]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.

En réalité, Mohammad ( Prière et salut sur lui ) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus. Sans la reconnaissance de Mohammad ( Prière et salut sur lui) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.

Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir  sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse )

Deutéronome 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Mohammad ( Prière et salut sur lui ) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.

Dans une traduction de la Bible que je possède (Société Biblique Française), au bas de la page on peut lire "Voir Deut. 18.18 et 18.15" avec une note .

Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus.

Les traducteurs devrait accepter que Mohammad ( Prière et salut sur lui) est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus, car cela contredirait le christianisme.

La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Mohammad ( Prière et salut sur lui), c'est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l'humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde.

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 06:48

Obad a écrit:
Deutéronome 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Mohammad ( Prière et salut sur lui ) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.

Le prophète que Dieu avait annoncé dans Deutéronome, il a 3 caractéristique que l'on retrouve dans l'annonce :

Yahvé, s'adressant par Moïse au hébreux leur dit :

18  15  Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.

Qui les hébreux ne voulaient plus écouter ? Moïse leur parlant où Dieu leur parlant du milieu du buisson ardent ? C'est Dieu qu'il ne voulaient plus écouter, Dieu qui leur avait parlé du milieu du feu :

18  16  C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu" ...

5  22  Telles sont les paroles que vous adressa Yahvé quand vous étiez tous assemblés sur la montagne. Il vous parla du milieu du feu, dans la nuée et les ténèbres, d'une voix forte... 5  23  Or, lorsque vous eûtes entendu cette voix sortir des ténèbres, tandis que la montagne était en feu, vous tous, chefs de tribus et anciens, vous vîntes à moi 5  24  et vous me dîtes : "Voici que Yahvé notre Dieu nous a montré sa gloire et sa grandeur, et que nous avons entendu sa voix du milieu du feu. Nous avons vu aujourd'hui que Dieu peut parler à l'homme, et l'homme rester en vie. 5  25  Et maintenant, pourquoi devrions-nous mourir? Car ce grand feu pourrait nous dévorer si nous continuons à écouter la voix de Yahvé notre Dieu, et nous pourrions mourir. 5  26  Est-il en effet un être de chair qui puisse rester en vie, après avoir entendu comme nous la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu? 5  27  Toi, approche pour entendre tout ce que dira Yahvé notre Dieu, puis tu nous répéteras ce que Yahvé notre Dieu t'aura dit; nous l'écouterons et le mettrons en pratique." 5  28  Yahvé entendit ce que vous disiez et il me dit : "J'ai entendu les paroles de ce peuple. Tout ce qu'ils t'ont dit est bien. 5  29  Ah! si leur coeur pouvait toujours être ainsi, pour me craindre et garder mes commandements en sorte qu'ils soient heureux à jamais, eux et leurs fils.(Deutéronome)


Les hébreux avaient tellement peur de mourir s'ils continuaient à regarder ce feu, à écouter Dieu leur parler du milieu de ce Feu, qu'ils ont demandé à Moïse d'y monter seul et de leur rapporter ce que Dieu leur dira par son intermédiaire.

Ce que Dieu annonce ici, ce n'est pas un prophète comme Moïse, que les hébreux pouvait écouter, ce qu'il leur annonce, c'est un prophète COMME LUI, qui leur parlera directement, du milieu du Feu, un prophète qu'ils pourront regarder en face à face et écouter, sans avoir peur de mourir.

Dieu annonce un prophète COMME LUI, qui sera divin comme Lui, qui leur parlera en face sans les effrayer.

Voilà la première caractéristique que Dieu donne sur ce prophète.

Ce prophète sera comme Lui ET il sera aussi comme Moïse. C'est ce qu'il annonce ensuite à Moïse :

18  17  et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé. 18  18  Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

Quelles étaient les caractéristiques de Moïse ?  Il avait été envoyé par Dieu pour rassembler le Peuple d'Israël prisonnier du Prince d'Egypte ; le Prince d'Egypte qui les avaient asservis, qui avait fait d'eux des esclaves. Il a rassemblé ce peuple, il lui a fait traverser la mer rouge, il lui a fait rencontre Dieu sur la montagne, Dieu qui leur a parlé dans le buisson ardent ; Dieu dont ils ont eu peur, demandant à Moïse de les représenter, d'être un médiateur entre lui et le Peuple ; Moïse qui les a conduit ensuite vers la terre promise ; qui les a fait passer en terre promise en restant, lui, dans le désert, à la porte de la terre promise où il mourra.

Les juifs, ce qu'ils attendaient, c'est ce prophète comme Moïse, qui les libérerait de la mort, qui les conduirait dans le jardin d'Eden où ils pourront vivre éternellement avec leur Dieu qu'ils pourront voir en face à face sans mourir.

Mohamed a-t-il rempli cette mission ? A-t-il été envoyé aux Juifs ? Etait-il comme Dieu et comme Moïse ?

Vous savez très bien que NON. Le prophète qui ressemble le plus à ce Prophète qui serait Dieu lui-même leur parlant sans qu'ils meurent ; Dieu lui-même les conduisant jusque dans son Paradis, en restant, lui, sur la terre, cela ne peut être que Jésus Lui-même qui rempli tout ces critères.

C'est la deuxième caractéristique :

Ce prophète, il conduira les hébreux jusque dans le jardin d'Eden, les libérant du Prince de ce monde, le Diable.

Et la troisième caractéristique elle est contenue dans la deuxième.

Ce prophète, il sera envoyé aux juifs, car c'est aux juifs que ce prophète est promis, aux juifs qui ne voulaient pas écouter Dieu leur parler en face à face, dans le Feu.

Et c'est ce qu'a fait Jésus qui est venu allumer le Feu de Dieu sur la terre, le Feu qui brûlait le buisson et du milieu duquel il avait parlé. Jésus qui va baptiser dans l'Esprit Saint et le Feu.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 07:01


Salam Alikoume,

Selon les chrétiens Jésus a été tué par les juifs en plus il a fait des prières et Dieu ne l'a pas exaucé selon eux ! Donc on peut croire qu'il l'a puni ! Regardons ce que nous dis la suite du Deutéronome 18 !

Deutéronome 18 : 20
Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra. 20


Ce verset nous met devant un très grand problème.

1- Soit Jésus était un faux prophète ou appelé au nom d'autres Dieux (Remarques Les juifs n’adoraient qu'un seul Dieu juste le Père seul) ce que je refuse complètement.

2- Soit cette prophétie parle d'un autre prophète qui n'est pas Jésus ! Pourquoi ? parce que d'une part Jésus pbsl ne remplie pas tout les critères ! S'il devait mourir à tout prix (Selon vous) alors il ne peut correspondre à cette prophétie et répondre à la condition que Dieu nous énonce.


et pour finir, une analyse rapide nous montre que Déutéronome 18 : 18 ne peut être Jésus pbsl ! hormis le fait qu'il soit Israélite, Jésus n'est nullement COMME Moise à commencer par sa divinité selon les chrétiens.

en plus Paul nous explique bien le verset :

acts.7.37
[L. Segond][Acts 7:37][C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. ]

Qui sont les frères des Israélites ??? Les Ismaélites bien répondu ! Il a plusieurs Arguments que nous présenterons au fur et à mesure inch'ALLAH.

Vous avez rejeté ce prophète de Dieu alors que vous avez toutes les preuves qui vous montrent que c'est un vrai prophète de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 07:34

sunnyDay35 a écrit:
et pour finir, une analyse rapide nous montre que Déutéronome 18 : 18 ne peut être Jésus pbsl ! hormis le fait qu'il soit Israélite, Jésus n'est nullement COMME Moise à commencer par sa divinité selon les chrétiens.

Selon une analyse rapide, trop rapide comme tu le fais, OUI. Mais selon une analyse détaillé comme moi j'en fais une, Jésus répond à tous les critère, notamment celui concernant la divinité du prophète qui devait venir. J'ai montré mon analyse détaillé dans mon précédent message que tu n'as pas lui. Mais nous allons regarder cela de nouveau de plus près avec toi :

Voici ce que Dieu a dit à Moïse et que Moïse répète. Moïse ne fait que répéter ce que Dieu a dit, ce que Dieu dit. Moïse est comme un porte voix, il transmet la Parole que Dieu donne au Peuple. Et voici ce que Dieu dit au Peuple à propos de ce prophète :

18  15  Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. (Deutéronome)

Dieu dit bien :  "Yahvé ton Dieu suscitera .... un prophète COMME MOI" que vous écouterez, ce qui veut dire un prophète qui sera Dieu comme Lui et que les Juifs pourront écouter longuement en face à face, sans avoir peur de mourir.

En effet, les Hébreux, quand Dieu leur a parlé du milieu du Feu, du Buisson ardent, ils ont eu peur ; ils n'ont pas voulu remonter sur la montagne pour voir Dieu dans le Feu et lui parler. Ils ont demandé à Moïse de les représenter, d'aller lui, puisqu'il n'avait pas peur, voir Dieu et de redescendre avec les paroles que Dieu leur donnerai par son intermédiaire.

Maintenant, dis-moi si je me trompe où si j'ai raison : que les hébreux ne voulaient plus écouter Dieu leur parler du milieu du feux, et c'est la raison pour laquelle ils ont envoyé Moïse, lui demandant de faire l'intermédiaire, le prophète ?

Le prophète annoncé, Dieu le dit, il sera COMME LUI, Dieu et il sera comme MOISE, homme, pour que les hébreux puissent voir Dieu en face et entendre sa voix, recevoir directement sa Parole. Ce prophète là, Dieu devenu homme, ils pourront l'écouter en face à face, sans avoir peur de mourir Very Happy Et ce prophète c'est bien Jésus qui est Dieu sorti de Lui-même et devenu homme, pour parler en face à face avec l'homme, à commencer par les hébreux au sein desquels il est né homme.

Et il a un autre critère :  "il va conduire le Peuple de Dieu dans le Paradis, la Terre promise" tout comme Moïse a conduit le Peuple de Dieu sur la terre promise, la terre de Canaan.
Revenir en haut Aller en bas
Obad

Obad



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Est tu le Prophète?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:24

Au nom de Dieu, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

«  L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!  » Deutéronome Chapitre 18: Verset 15

Remarquez dans ce passage Les mots " du milieu de toi " ne se trouve pas dans le verset 18 du même chapitre. Ils ont été ajouter pas les théologiens chrétiens pour nous enduire en erreurs et montrer aux ignorants  que le prophète doit être du peuple d'Israël et non des enfants d'Ismaël.

Même si le passage est vrai, cette objection que le verset du Deutéronome qu'on nous oppose n'est nullement contraire à notre thèse. Mohammad (prière et salut sur lui ) s'étant réfugié à Médine, sa mission reçut son plein accomplissement ; il se trouvait par là au milieu des Beni-Khaibar, des Ben-Qainouka', de Nadhir et d'autres tribus juives ; il était donc, à proprement parler, sorti de leur milieu. S'il était d'une race, sœur de celle des Israélites, on peut dire qu'il était sorti de leur milieu. Nous ferons observer en outre que les mots " du milieu de toi " en Deutéronome 18: Verset 15 ne se trouvent pas dans le verset 18 du Deutéronome, où la même prophétie est répétée.

L'Apôtre Pierre, en citant ce verset, a omis aussi ces trois mots. Étienne plaidant sa cause devant le grand sacrificateur, cite ainsi ce verset (Acte. 7: 37) : " C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. ". Les mots du milieu de toi sont une interpolation postérieure.

Qu'est ce qui vous prouve que Jésus et un prophète semblables à Moïse ?

Si vous soutenez que Jésus soit semblable à Moïse, vous devez nous donnez des exemples de ressemblances qu'il a avec Moïse ?

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:33

Citation :
Dieu dit bien :  "Yahvé ton Dieu suscitera .... un prophète COMME MOI" que vous écouterez, ce qui veut dire un prophète qui sera Dieu comme Lui et que les Juifs pourront écouter longuement en face à face, sans avoir peur de mourir.

Mais c'est FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! Moise qui parlaaaaaaaaaaaaait ! c'est vraiment choquuaaaaaaaaaaaaaant :

(Acte. 7: 37) : " C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. "


Et pour t'aider à mieux comprendre, je t'invite à revenir ru texte original

נָבִיא אָקִים לָהֶם מִקֶּרֶב אֲחֵיהֶם, כָּמוֹךָ; וְנָתַתִּי דְבָרַי, בְּפִיו, וְדִבֶּר אֲלֵיהֶם, אֵת כָּל-אֲשֶׁר אֲצַוֶּנּוּ. 18

Dont la traduction est :

18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.


tel que qui ? Moise Oui !


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par sunnyDay35 le Jeu 27 Juin 2013, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:48

Citation :
« L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! » Deutéronome Chapitre 18: Verset 15

Remarquez dans ce passage Les mots " du milieu de toi " ne se trouve pas dans le verset 18 du même chapitre. Ils ont été ajouter pas les théologiens chrétiens pour nous enduire en erreurs et montrer aux ignorants que le prophète doit être du peuple d'Israël et non des enfants d'Ismaël.

Salam Alikoume,

Tu as parfaitement raison frère, d'ailleurs même les autres traductions montre que le texte a été changé. A savoir, que le texte original dit, "Suscitera POUR vous" et non pas parmi vous comme on peut le voir sur les traductions suivantes :

K.J.V
Dt 18 15
The LORD thy God will raise up unto thee a Prophet from the midst of thee, of thy brethren, like unto me; unto him ye shall hearken; 15

RSV
15. "The LORD your God will raise up for you a prophet like me from among you, from your brethren--him you shall heed-- 15

GNB
15 Instead, he will send you a prophet like me from among your own people, and you are to obey him. 15



Malheureusement la [......] des traducteurs, surtout LOUIS SEGOND qui ont essayé de cacher plusieurs choses !


Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:56

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
«  L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!  » Deutéronome Chapitre 18: Verset 15

Remarquez dans ce passage Les mots " du milieu de toi " ne se trouve pas dans le verset 18 du même chapitre. Ils ont été ajouter pas les théologiens chrétiens pour nous enduire en erreurs et montrer aux ignorants  que le prophète doit être du peuple d'Israël et non des enfants d'Ismaël.

Salam Alikoume,

Tu as parfaitement raison frère, d'ailleurs même les autres traductions montre que le texte a été changé. A savoir, que le texte original dit, "Suscitera POUR vous" et non pas parmi vous comme on peut le voir sur les traductions suivantes :

K.J.V
Dt 18 15
The LORD thy God will raise up unto thee a Prophet from the midst of thee, of thy brethren, like unto me; unto him ye shall hearken; 15

RSV
15. "The LORD your God will raise up for you a prophet like me from among you, from your brethren--him you shall heed-- 15

GNB
15  Instead, he will send you a prophet like me from among your own people, and you are to obey him. 15



Malheureusement la [......] des traducteurs, surtout LOUIS SEGOND qui ont essayé de cacher plusieurs choses !


Salam Alikoume,



Le mieux dans ce cas serait de voir ce qu'il est écrit dans les manuscrits hébreux retrouvé à Qumran !





.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:58

Citation :
Le mieux dans ce cas serait de voir ce qu'il est écrit dans les manuscrits hébreux retrouvé à Qumran !

à Qumran je pense qu'il n'ont trouvé que le NT ! et pas l'AT. à Vérifier

Puisque tu connais les manuscrits de Qumran ! tu pourras nous dire ce que tu as pu lire dans Jean 1 : 1 Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:32

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Dieu dit bien :  "Yahvé ton Dieu suscitera .... un prophète COMME MOI" que vous écouterez, ce qui veut dire un prophète qui sera Dieu comme Lui et que les Juifs pourront écouter longuement en face à face, sans avoir peur de mourir.

Mais c'est FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! Moise qui parlaaaaaaaaaaaaait ! c'est vraiment choquuaaaaaaaaaaaaaant :

Quand Mohamed a dicté le Coran, qui parlait dans le discours qu'il tenait ?  Dieu où Mohamed ?

Un prophète qui parle, qui donne la Parole de Dieu, c'est Dieu qui parle. Mohamed qui a donné le Coran, c'est selon les musulmans, Dieu qui parlait. Eh bien, Moïse qui promettait un prophète, c'est Dieu qui promettait un prophète COMME LUI, que les hébreux pourront regarder, voir, sans craindre de mourir.

Cela te choque mais c'est la Vérité ; comme toi tu n'es pas choqué quand Dieu parle par Mohamed lorsqu'il dicte le Coran ; moi je ne suis pas choqué que c'est Dieu qui parle quand il annonce aux hébreux, un prophète COMME LUI qu'il pourront voir en face sans mourir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 15:20

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Mais c'est FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! Moise qui parlaaaaaaaaaaaaait ! c'est vraiment choquuaaaaaaaaaaaaaant :

Quand Mohamed a dicté le Coran, qui parlait dans le discours qu'il tenait ?  Dieu où Mohamed ?

Un prophète qui parle, qui donne la Parole de Dieu, c'est Dieu qui parle. Mohamed qui a donné le Coran, c'est selon les musulmans, Dieu qui parlait. Eh bien, Moïse qui promettait un prophète, c'est Dieu qui promettait un prophète COMME LUI, que les hébreux pourront regarder, voir, sans craindre de mourir.

Cela te choque mais c'est la Vérité ; comme toi tu n'es pas choqué quand Dieu parle par Mohamed lorsqu'il dicte le Coran ; moi je ne suis pas choqué que c'est Dieu qui parle quand il annonce aux hébreux, un prophète COMME LUI qu'il pourront voir en face sans mourir. Very Happy

Petero rends-toi à l'évidence, Dieu serait-il prophète ? Il ne peut pas être les deux à la fois! C'est soit un Dieu soit un prophète! Le Coran est la parole d'Allah, il n'a pas été falsifié c'est un fait, mais la Bible si malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 15:29

Les Livres de l’Ancien Testament contiennent des prophéties concernant un personnage dont les caractéristiques correspondent à celles de Mohammed.

11.1 La prophétie du Deutéronome

« Ce qu’ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte. » Dt 18.18-20

A la lumière de cette prophétie, on peut résumer en quatre points les caractéristiques du prophète annoncé, à savoir un prophète comme Moïse, du milieu de leurs frères, Dieu mettra ses paroles dans sa bouche et il parlera au nom de Dieu, c’est le sens de l’expression : ‘‘mes paroles qu’il dira en mon nom’’.

* Un Prophète comme Moïse :

Les chrétiens prétendent que la prophétie concerne Jésus. Jésus est-il un prophète comme Moïse ? Est-ce qu’il y a des ressemblances entre Jésus et Moïse ? La réponse est non. Il n’y a pas l’ombre d’une similitude entre Jésus et Moïse.

Jésus diffère de Moïse par la naissance, le mariage, le décès, le message, bref par la vie et la mort. Par contre, Mohammed est à tous points de vue un Prophète comme Moïse.

Il existe de nombreux points communs entre Moïse et Muhammad. On se contentera d’en citer quelques-uns :

a) Moïse est né d’un père et d’une mère, Muhammad aussi est né d’un père et d’une mère. Mais Jésus est né d’une mère seulement, il n’avait pas de père.

b) Moïse s’est marié et a eu des enfants, Muhammad aussi s’est marié et a eu des enfants ; mais Jésus était célibataire pendant toute sa vie.

c) Moïse était polygame, Muhammad aussi était polygame.

d) Moïse appartient à une tribu - de Levi - ayant la charge du service rituel. Les gens de cette tribu étaient des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel.

Muhammad aussi descend d’une tribu - Bani Abdu Manaf - qui avaient la charge de la gestion de la Ka’ba.

e) Moïse faisait paître le troupeau, Muhammad aussi faisait paître le troupeau, mais Jésus n’a pas exercé cette profession.

f) Chacun de Moïse et de Mohammed est appelé serviteur de Dieu

Le titre serviteur de Dieu est commun à Moïse et à Mohammed alors que Jésus est appelé « Fils de Dieu ».

« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur » s2 v23

« Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son serviteur » s17 v1

« Moïse, serviteur de l’Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Eternel. » Dt 34.5

g) Moïse mena des batailles contre les infidèles, Muhammad aussi mena des batailles contre les infidèles, mais Jésus, ayant apporté un message de paix, n’a mené aucune bataille.

h) Moïse est mort d’une mort naturelle, Muhammad aussi est mort naturellement. Mais Jésus n’est pas mort, il a été élevé au ciel.

i) Chacun de Moïse et Muhammad fut enterré après sa mort, alors que ce n’est pas le cas de Jésus.

j) Moïse et Muhammad ont apporté à leurs peuples des messages fondamentaux avec des lois indiquant les droits et les devoirs, ce qui est permis et ce qui est interdit, ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif, mais Jésus n’a apporté qu’un message additif à la Torah, une sorte de code moral destiné à accomplir la Torah sur le plan spirituel. Jésus lui-même l’a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Mt 5.17

k) Moïse et Muhammad étaient tous les deux obéis par leurs peuples, ils s’imposèrent comme prophètes et avaient une autorité comparable à celle des monarques ou des chefs d’Etats, alors que Jésus n’avait aucune autorité sur son peuple ; bien plus, il était rejeté par son peuple qui s’était révolté contre lui.

Le Coran déclare clairement que Moïse et Muhammad se ressemblent : « Nous vous avons envoyé un messager pour être témoin contre vous, comme nous avons envoyé un messager à Pharaon » s73, v15

Ce verset établit à l’évidence la similitude entre Moïse et Muhammad. Avant Muhammad, il y eut une multitude de messagers, et pourtant aucun n’a été évoqué sauf Moïse pour souligner la ressemblance entre lui et Muhammad, et ainsi confirmer la prophétie du Deutéronome.

« Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse comme guide et comme miséricorde. Et ceci est un Livre en langue arabe, confirmant les autres, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants. » s46, v12 ; s6, v154, 155 ; s11, v17

« Nous avons donné à Moïse et à Aaron le Livre du discernement (la Torah) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux, qui craignent leur Seigneur bien qu’ils ne Le voient pas, et redoutent l’Heure. Et ceci est un Rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ? » s21, v48-50

Ces deux derniers versets expriment la similitude entre la Torah donnée à Moïse et le Coran révélé à Muhammad. Les deux Livres contiennent les mêmes règles de vie et de pratique religieuse, à savoir les ablutions, la prière, la purification de la femme après les menstrues et/ou l’accouchement, l’interdiction de la viande du porc et d’animaux non égorgés, l’interdiction des sacrifices pour les idoles, de l’usure, de l’adultère, la loi du talion.



* Du milieu de leurs frères



Si le prophète annoncé devait être un Juif, la formulation du verset aurait été la suivante : je leur susciterai de leur milieu et non ‘‘du milieu de leurs frères ’’ ou un prophète des leurs ou l’un d’eux.

Les frères des Juifs ici sont incontestablement les Arabes, parce que le verset : « je leur susciterai du milieu de leurs frères » s’adresse aux Juifs en tant que groupe ethnique descendant d’Isaac, le frère d’Ismaël qui est l’ancêtre des Arabes. Ismaël et Isaac sont les fils d’Abraham. Etant eux-mêmes des frères, leurs enfants sont considérés comme des frères, même si dans le langage courant ils sont appelés cousins. Les Juifs sont les enfants d’Isaac, et les Arabes les enfants d’Ismaël, ils sont de ce fait frères les uns des autres.

Le texte de la prophétie dit : « du milieu de leur frères ». Ismaël et Isaac sont les enfants d’un même père, Abraham ; de ce fait leurs enfants sont des frères.

Les enfants de l’un sont les FRERES des enfants de l’autre. Les enfants d’Isaac sont les juifs et les enfants d’Ismaël sont les Arabes, ils sont donc FRERES les uns des autres.

Le mot frère signifie ici cousin, d’autant plus que le mot cousin est inconnu de l’Ancien testament, ce qui prouve que le mot frère en est l’équivalent. Dans toute la Bible, on trouve une seule fois le mot cousin utilisé par Paul (Colossiens 4.10).

La Genèse dit, en parlant d’Ismaël : « et il habitera en face de tous ses frères » Gn 16.12 et dans un autre passage : « Il s’établit en présence de tous ses frères » Gn 25.18, c’est-à-dire devant les descendants d’Esaü, d’Isaac, et des autres enfants d’Abraham.

On lit dans les Nombres (20.14) : « De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d’Edom, pour lui dire : ainsi parle ton frère Israël » ; et dans le Deutéronome (2.4) : « Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Séir » « Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Séir » (Dt 2.8)

On peut trouver dans le même livre du Deutéronome le mot frère au sens étroit, par exemple : « tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger qui ne soit pas ton frère » (17.15). Ici le mot frère est pris dans un sens restreint, n’impliquant pas les cousins. Par contre, le mot frères dans la prophétie a un sens large qui englobe les cousins, c’est-à-dire les descendants d’une même souche.

La prophétie est d’ailleurs corroborée par d’autres prophéties allant dans le même sens, par exemple « Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple, je les irriterai par une nation insensée » Deutéronome 32.21

La nation insensée est celle des Arabes, qui étaient un peuple barbare et idolâtre, méprisé par les juifs. Ce verset signifie que Dieu irritera les juifs en désignant un Prophète d’une nation barbare et ignorante qu’ils méprisent.

Dieu a exaucé la prière d’Abraham, « Voici je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

Cette promesse s’est réalisée en Mohammed (Paix et Salut sur lui) car aucun autre descendant d’Ismaël n’a fondé une grande nation comme lui.

* Je mettrai mes paroles dans sa bouche



Mettre les paroles dans la bouche de quelqu’un, c’est lui dicter un message verbal qu’il doit transmettre. Cela suppose que la personne doit être illettrée, ne sachant ni lire ni écrire. C’est bel et bien le cas du prophète Muhammad qui ne savait ni lire ni écrire. Dieu a mis Ses paroles dans sa bouche.

La révélation des premiers versets du Coran dans la caverne de Hirah montre bien comment cette parole fut mise dans la bouche du prophète.

Lorsque l’ange Gabriel apprit à Muhammad à faire ses ablutions et lui demanda de lire, celui-ci lui répondit : « je ne sais pas lire. » Il le prit dans ses bras et le serra très fort avant de le lâcher et lui demander encore une fois de lire. Muhammad dit : « mais je ne sais pas lire. » L’ange le serra de nouveau et plus fort, puis lui demanda de lire ; et il répondit qu’il ne savait pas lire Il le prit dans ses bras pour la troisième fois, le serra très fortement, puis le relâcha et dit : « Lis par le nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis ! Car ton Seigneur, le Très Noble, c’est Lui qui a enseigné par la plume. Il a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. » s96, v1-5

Ces cinq versets, ainsi que l’ensemble des versets du Coran dont la révélation s’est échelonnée sur une période de vingt-trois ans, ont été mis dans la bouche du prophète Muhammad par l’intermédiaire de l’ange Gabriel.

A la différence de la Torah, du Psautier et de l’Evangile qui furent respectivement remis sous forme de textes écrits à Moïse, à David et à Jésus, le Coran n’a pas été remis en tant que livre au prophète Muhammad, c’était la parole de Dieu placée dans sa bouche. Lorsque le Coran parle de la Torah, du Psaume et de l’Evangile, il précise qu’il s’agit de livres donnés, c’est-à-dire remis de la main à la main aux prophètes concernés et non révélés ou inspirés.

La distinction entre ce qui a été révélé et ce qui a été donné apparaît clairement dans de nombreux versets du Coran et de la Bible, notamment dans les versets suivants : « Dites : nous croyons en Allah, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été donné aux prophètes de la part de leur Seigneur. » s2, v136

« Dis : nous croyons en Allah, à ce qui nous a été révélé ; à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus et aux prophètes de la part de leur Seigneur. » s3, v84

« Dis : « Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ? » Dis : « Allah est témoin entre moi et vous ; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra. » s6, v19

« Lorsque l’Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu. » Ex 31.18 ; Dt 10.2

Il ressort de ces versets que certains messages ont été donnés, alors que d’autres ont été inspirés. L’expression : « Je mettrai mes paroles dans sa bouche » ne peut donc s’appliquer qu’au prophète Muhammad.

* Il parlera en Mon Nom

Cette expression n’a pas besoin de commentaire. Elle signifie que le prophète ne parlera pas en son nom propre mais au nom de Dieu. Son rôle se limite donc à transmettre, à prononcer, à dire la Parole de Dieu qui sera mise dans sa bouche.

Cette prophétie ne saurait non plus s’appliquer à Jésus eu égard aux croyances chrétiennes. Jésus est d’un rang tel qu’il n’a nul besoin de recevoir la révélation.

En revanche, cette parole s’applique au prophète Muhammad qui a transmis le Coran tel qu’il lui a été dicté par l’Ange Gabriel. Mohammed a parlé au nom de Dieu tout au long de la révélation du Coran.

La preuve de cette vérité est établie par le Coran lui-même, exemple : Chaque Sourate du Coran commence par la formule : « Au nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux », C’est la preuve formelle que Muhammad a parlé au nom de Dieu, exactement comme l’avait annoncé la prophétie.

Une autre preuve réside dans l’impératif « Dis ». Ce mot est répété 333 fois dans le Coran.

La prophétie affirme : « et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

Il ne fait pas de doute que Muhammad a dit tout ce que Dieu lui a commandé de dire ; c’est en lui donc que s’accomplit la prophétie.

Le Coran enseigne : « Ceux qui suivent le Messager, le prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et l’Evangile. Il leur ordonne ce qui est convenable ; il leur interdit ce qui est blâmable ; il déclare licite, pour eux, les excellentes nourritures ; il déclare illicite, pour eux, ce qui est mauvais et leur ôte les jougs et les carcans qui les accablaient. » s7, v157

La prophétie du Deutéronome 18.18 fait suite aux prières d’Abraham et d’Ismaël rapportées dans ce verset du Coran :

« Et pendant qu’Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Ka’ba, ils disaient : "Seigneur ! Daigne accepter de nous cette oeuvre ! Tu es Celui qui entend tout et dont la science est infinie ! Seigneur ! Fais de nous des croyants entièrement soumis à Toi, et de notre postérité, une communauté soumise à Toi ! Fais-nous connaître les rites que nous devons observer et accepte notre repentir, car c’est Toi qui accepte le repentir, le Miséricordieux. Seigneur ! Envoie-leur un prophète issu d’eux-mêmes, qui leur récitera Tes versets, leur enseignera le Livre et la sagesse et les purifiera de leurs fausses croyances ! Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !" » s2 v127

L’envoi de Mohammed comme Messager n’est que l’exaucement de cette émouvante prière d’Abraham et Ismaël (Paix et Salut sur eux).



* En Israël, pas de prophète semblable à Moïse



La Bible enseigne qu’il ne peut y avoir de prophète semblable à Moïse en Israël, ce qui exclut toute possibilité de comparaison entre Moïse et Jésus. Il est écrit dans le Livre du Deutéronome : « Il n’a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Eternel connaissait face à face. Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l’envoya faire au pays d’Egypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays, et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte sous les yeux de tout Israël ». Dt 34.10-11

La Parole de Dieu n’a pas de limites dans le temps : le passé, le présent, le futur se confondent. Il n’a plus paru signifie aussi : il ne paraîtra plus en Israël de prophète semblable à Moïse.

Jésus est un Israélite ; c’est une cause pour qu’il ne puisse être comparé à Moïse.



En outre, Jésus est aux yeux des chrétiens non seulement différent de Moïse, mais il est de loin supérieur à ce dernier. D’où l’impossibilité de tenter la moindre comparaison entre les deux personnages.

Les chrétiens placent Jésus au-dessus des prophètes. Paul dit : ‘‘Le Christ qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement’’ Romains 9.5

Alors que la prophétie du Deutéronome parle d’un prophète.

* Incompatibilité du mot prophète avec le titre ‘‘Fils de Dieu’’



Jésus est appelé fils de Dieu, bien que nous ne soyons pas d’accord sur le sens donné à ce titre. Si la prophétie concernait Jésus, selon la logique des chrétiens, Dieu aurait dit : je leur enverrai mon fils. Jésus est désigné comme fils de Dieu dans plusieurs endroits de l’Evangile, de sorte qu’il est difficile de faire concorder le mot " Prophète" de la prophétie avec le titre "fils de Dieu". On peut donner des exemples sur le terme "fils de Dieu" concernant Jésus :

Matthieu 17:5 Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le !

Marc 1:11 Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection.



Marc 9:7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le !



Luc 3:22 et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection.

Luc 9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez-le !



Actes 13:33 Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui.



Romains 1:9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l’Évangile de son Fils, m’est témoin que je fais sans cesse mention de vous.



Hébreux 5:5 Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui !



2Pierre 1:17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.



Comment concilier ce titre avec le qualificatif « un prophète comme toi » ? Impossible !

Eu égard à ce qui a été démontré, il ne fait aucun doute que la prophétie du Deutéronome 18.18 se rapporte au Prophète Mohammed (Paix et Salut sur lui).

Enfin, la confirmation coranique de la prophétie du Deutéronome a pour objet de sceller la certitude de cette réalité tangible et constamment vérifiable. Cependant, la Bible contient d’autres prophéties concernant le prophète Muhammad. On peut se contenter d’en citer quelques-unes :

11.2 Rappel des promesses de Dieu à l’égard d’Ismaël

Dieu bénit Ismaël et promit de faire de lui une grande nation :

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed (psl)

Dans un autre passage, Dieu promet : « Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité » Genèse 21.13

Le fils de la servante d’Abraham est Ismaël. La nation qui est sortie de lui est la nation arabe et la nation arabe a engendré Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 16:55

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Le mieux dans ce cas serait de voir ce qu'il est écrit dans les manuscrits hébreux retrouvé à Qumran !

à Qumran je pense qu'il n'ont trouvé que le NT ! et pas l'AT. à Vérifier

Puisque tu connais les manuscrits de Qumran ! tu pourras nous dire ce que tu as pu lire dans Jean 1 : 1 Very Happy!



C'est bien ce que je pensais ! Very Happy




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:30

Obad a écrit:
Qu'est ce qui vous prouve que Jésus et un prophète semblables à Moïse ?

On va recommencer.

Je te cite la première annonce que Dieu fait, et que Moïse répète :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.
18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu".


Qui est-ce que les hébreux ne voulaient plus regarder et écouter, parce qu'ils avaient peur de mourir ?

Réponds à cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyLun 08 Aoû 2016, 20:22

8 août 2016

Pour les chrétiens, Muhammad est-il « le » prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 10:16

Comme tu as atteints les 50 messages, je réintègre ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 10:28

ludovic59 a écrit:
8 août 2016

Pour les chrétiens, Muhammad est-il « le » prophète ?

Non il n'est personne pour un chrétien. Le dernier des prophètes est Jean le Baptiste vient ensuite le Messie annoncé à Israël, qui est la FIN de la révélation (tout est accompli dit Jésus sur la Croix). IL n'y a pas besoin d'annoncer un autre évangile puisque les annonces des prophètes de l'Ancien Testament étaient là pour annoncer la venue du Messie et comme le Messie est venue, la révélation est terminée.

D'ailleurs, tous les prophètes sont issues de la même lignée celle d'Isaac, Mohamed est issu de la ligné d’Ismaël qui n'a jamais été prophétique, il n'y a aucune raison que Dieu ait changé d'avis et qu'il prenne un homme issue d'une autre lignée qu'Isaac, ça n'a aucun sens et aucune explication Biblique.

D'un point de vue chrétien, Mohamed n'a aucun fondement dans la Bible, n'a aucune mission prophétique, c'est un usurpateur qui à fondée sa propre religion mais en aucun cas ne peut prétendre avec un lieu avec la révélation.

Il ne suffit pas d'adorer le même Dieu pour avoir une légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 10:33

ludovic59 a écrit:
8 août 2016

Pour les chrétiens, Muhammad est-il « le » prophète ?

Non car la révélation coranique ne correspond au message de Jésus,
et puis que Mohamed n'est vraisemblablement pas le prophète
de l'islam car  Mohamed est illettré, et le coran s'adresse à quelqu'un qui sait lire .

Sourate 96 :
[1] Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,
[2] qui a créé l’homme d’une adhérence !
[3] Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !
[4] C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 11:41

ludovic59 a écrit:
8 août 2016

Pour les chrétiens, Muhammad est-il « le » prophète ?

Je ne parle pas au nom des chrétiens.

Je dirais pour ma part que Muhammad n'est pas "le" prophète, il est "un" prophète.

Le fait qu'il soit seul dans le Coran ne lui confère pas une place de privilégié par rapport à Moise (par exemple).

Un prophète est un saint homme qui a reçu les faveurs de Dieu car Dieu l'a mis sur un piédestal afin qu'il soit écouté, mais la Parole, elle, est uniquement divine.

Il faut bien que Dieu puisse s'adresser aux hommes, et ce n'est qu'à travers des hommes car comment voudrais tu que Dieu s'adresse à nous ?

Alors il faut être plus modéré sur le sentiment que l'on aurait vis à vis d'un homme, un homme qui se distingue peut être des autres oui, mais cela a été lui, un autre peut être, il ne faut pas lui vouer de culte.

Il est "le" prophète qui clos notre histoire, et il est "un" prophète qui a parlé.

Le prophète Muhammad est un avertisseur, il vaut mieux s'attacher à l'avertissement qu'à son statut de Prophète.

Vous regardez la forme vous Musulmans, mais jamais le fond.

Expliquez nous le Coran, de quoi devons nous être avertis puisque le Musulman dit que l'humanité est concernée ?

Pourquoi le Coran est il un livre pour les pieux ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 11:43

Cyril 84 a écrit:
Comme tu as atteints les 50 messages, je réintègre ton sujet.

la bonne blague ....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 11:54

Cyril 84 a écrit:
Comme tu as atteints les 50 messages, je réintègre ton sujet.

nickel a écrit:
la bonne blague ....

Ce n'est pas une blague, cher Nickel, c'est la charte :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 11:56

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Comme tu as atteints les 50 messages, je réintègre ton sujet.

nickel a écrit:
la bonne blague ....

Ce n'est pas une blague, cher Nickel, c'est la charte :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !
ha , ca j étais déjà au courant . Disons que le contenu des 50 messages était quelque peu léger
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 13:16

ludovic59 a écrit:
8 août 2016

Pour les chrétiens, Muhammad est-il « le » prophète ?

Cher Ludovic,

Je suppose que tu parles du prophètes dont Dieu a parlé au hébreux ici :

"15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome (CP) 18)

Et dont il a parlé à Moïse ici :

17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  (Deutéronome (CP) 18)

Et dont les juifs ont parlé à Jean le Baptiste :

21 Etes-vous le prophète?"  (Jean (CP) 1)

Et dont ont parlé ces mêmes juifs à propos de Jésus :

14 Ces hommes ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: "Celui-ci est vraiment le Prophète qui doit venir dans le monde." 15 (Jean (CP) 6)"

Et dont Jean le Baptiste a parlé ici :

18 Les disciples de Jean lui rapportèrent tout cela. Et Jean appela deux de ses disciples, 19 qu'il envoya vers Jésus pour lui dire: " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? " 20 Arrivés près de lui, les hommes lui dirent: " Jean-Baptiste nous a envoyés vers vous pour dire: Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? "  (Luc (CP) 7)

Ors, qu'est-ce que Jésus répond aux envoyés de Jean le Baptiste ?

"21 En ce même moment il guérit un grand nombre de personnes de maladies, d'infirmités et d'esprits mauvais, et il accorda de voir à beaucoup d'aveugles. 22 Puis il leur répondit: " Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 23 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!  (Luc (CP) 7)

Jean le Baptise commençait à douter que Jésus soit "le prophète" que les juifs attendaient, le prophète promis par Dieu aux hébreux et à Moïse. Ors Jésus fait des miracles pour bien montrer aux envoyés de Jean le Baptiste, que c'est bien Lui ce prophète annoncé par Dieu aux hébreux et à Moïse.

Jésus étant "LE prophète" annoncé, cela veut dire que "Mohamed" ne peux pas être "le prophète", car ce dernier est venu 500 ans avant la naissance de Mohamed et il a accomplit la mission qui lui était assignée par son Père.

NON, Mohamed c'est clair, n'est pas le prophète ; un faux prophète, oui, mais pas "le prophète".
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 13:18

ludovic59 a écrit:
8 août 2016

Pour les chrétiens, Muhammad est-il « le » prophète ?

Réponse simple :non, ni un prophète, ni le prophète. Une partie de son enseignement est contraire à celui de Jésus.
Après il peut être un passage pour certaines personnes qui ne connaissent ni Jésus, ni son enseignement pour aller vers lui comme ce fut le cas avec l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 13:28

petero a écrit:
ludovic59 a écrit:
8 août 2016

Pour les chrétiens, Muhammad est-il « le » prophète ?

Cher Ludovic,

Je suppose que tu parles du prophètes dont Dieu a parlé au hébreux ici :

"15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome (CP) 18)

Et dont il a parlé à Moïse ici :

17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  (Deutéronome (CP) 18)

Et dont les juifs ont parlé à Jean le Baptiste :

21 Etes-vous le prophète?"  (Jean (CP) 1)

Et dont ont parlé ces mêmes juifs à propos de Jésus :

14 Ces hommes ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: "Celui-ci est vraiment le Prophète qui doit venir dans le monde." 15 (Jean (CP) 6)"

Et dont Jean le Baptiste a parlé ici :

18 Les disciples de Jean lui rapportèrent tout cela. Et Jean appela deux de ses disciples, 19 qu'il envoya vers Jésus pour lui dire: " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? " 20 Arrivés près de lui, les hommes lui dirent: " Jean-Baptiste nous a envoyés vers vous pour dire: Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? "  (Luc (CP) 7)

Ors, qu'est-ce que Jésus répond aux envoyés de Jean le Baptiste ?

"21 En ce même moment il guérit un grand nombre de personnes de maladies, d'infirmités et d'esprits mauvais, et il accorda de voir à beaucoup d'aveugles. 22 Puis il leur répondit: " Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 23 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!  (Luc (CP) 7)

Jean le Baptise commençait à douter que Jésus soit "le prophète" que les juifs attendaient, le prophète promis par Dieu aux hébreux et à Moïse. Ors Jésus fait des miracles pour bien montrer aux envoyés de Jean le Baptiste, que c'est bien Lui ce prophète annoncé par Dieu aux hébreux et à Moïse.

Jésus étant "LE prophète" annoncé, cela veut dire que "Mohamed" ne peux pas être "le prophète", car ce dernier est venu 500 ans avant la naissance de Mohamed et il a accomplit la mission qui lui était assignée par son Père.

NON, Mohamed c'est clair, n'est pas le prophète ; un faux prophète, oui, mais pas "le prophète".


Sauf que cher Petero, si Dieu annonce un prophète, Dieu annonce un Prophète et Jésus n'est pas un Prophète dans la Bible, Jésus est Fils de Dieu.

Dieu n'aurait pas annoncé Jésus par ce Verset :

"17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. (Deutéronome (CP) 18)

Car là Dieu annonce bien un Prophète.

Et il s'agit bien de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 13:36

[quote="Jacques2008"]
petero a écrit:



Sauf que cher Petero, si Dieu annonce un prophète, Dieu annonce un Prophète et Jésus n'est pas un Prophète dans la Bible, Jésus est Fils de Dieu.

Dieu n'aurait pas annoncé Jésus par ce Verset :

"17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.  (Deutéronome (CP) 18)

Car là Dieu annonce bien un Prophète.

Et il s'agit bien de Mohamed.


Et il s'agit bien de Prisca, la seule chrétienne à répondre un truc pareil.

Prisca, tu n'étais bannie que pour 2 semaines pourquoi es-tu revenue sous ce pseudo et pas le tien?



Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 13:43

ton quote cailloubleu, il est bugué.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 13:57

Jacques2008 a écrit:
Sauf que cher Petero, si Dieu annonce un prophète, Dieu annonce un Prophète et Jésus n'est pas un Prophète dans la Bible, Jésus est Fils de Dieu.

Ah bon !! Elie était un fils, le fils de son père. Cela ne l'empêchait pas d'être un prophète, c'est à dire "un envoyé de Dieu qui nous éclaire sur la volonté de Dieu". Ce n'est pas parce que Jésus est le Fils de Dieu qu'il n'est pas "prophète", titre qu'il ne rejette pas et en voici la preuve :

"23 Et il leur dit: " Sans doute, vous me direz cet adage: Médecin, guéris-toi toi-même. Tout ce que nous avons ouï dire que vous avez fait pour Capharnaüm, faites-le ici aussi, dans votre patrie. " 24 Et il dit: " En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est en faveur dans sa patrie. (Luc (CP) 4)

Jésus se présente ici comme "un prophète qui n'est pas en faveur dans sa patrie".

Et quand la Samaritaine lui dit :

19 La femme dit: "Seigneur, je vois que vous êtes un prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites que c'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer."

Est-ce que Jésus lui dit : "non tu te trompes" ? NON. Jésus au contraire lui donne une prophétie :

"21 Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. (Jean (CP) 4)

Jésus est bien "le prophète" annoncé par Dieu aux hébreux, un prophète qui, dit-il aux hébreux, "sera comme moi" ; un prophète, rajoute-t-il en s'adressant à Moïse : "qui sera comme toi" ; c'est à dire "un prophète qui sera divin comme Dieu et humain comme Moïse".
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 14:18

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Sauf que cher Petero, si Dieu annonce un prophète, Dieu annonce un Prophète et Jésus n'est pas un Prophète dans la Bible, Jésus est Fils de Dieu.  

Ah bon !!  Elie était un fils, le fils de son père. Cela ne l'empêchait pas d'être un prophète, c'est à dire "un envoyé de Dieu qui nous éclaire sur la volonté de Dieu". Ce n'est pas parce que Jésus est le Fils de Dieu qu'il n'est pas "prophète", titre qu'il ne rejette pas et en voici la preuve :

"23 Et il leur dit: " Sans doute, vous me direz cet adage: Médecin, guéris-toi toi-même. Tout ce que nous avons ouï dire que vous avez fait pour Capharnaüm, faites-le ici aussi, dans votre patrie. " 24 Et il dit: " En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est en faveur dans sa patrie. (Luc (CP) 4)

Jésus se présente ici comme "un prophète qui n'est pas en faveur dans sa patrie".

Et quand la Samaritaine lui dit :

19 La femme dit: "Seigneur, je vois que vous êtes un prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites que c'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer."

Est-ce que Jésus lui dit : "non tu te trompes" ?  NON.  Jésus au contraire lui donne une prophétie :

"21 Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. (Jean (CP) 4)

Jésus est bien "le prophète" annoncé par Dieu aux hébreux, un prophète qui, dit-il aux hébreux, "sera comme moi" ; un prophète, rajoute-t-il en s'adressant à Moïse : "qui sera comme toi" ; c'est à dire "un prophète qui sera divin comme Dieu et humain comme Moïse".

Cher Petero

Je pense que le statut de Jésus vaut mieux que celui d'un prophète.

Pour ce qui est des citations des Versets :

"23 Et il leur dit: " Sans doute, vous me direz cet adage: Médecin, guéris-toi toi-même. Tout ce que nous avons ouï dire que vous avez fait pour Capharnaüm, faites-le ici aussi, dans votre patrie. " 24 Et il dit: " En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est en faveur dans sa patrie. (Luc (CP) 4)

Tu ne connais pas le dicton qui en découle, celui qui dit : "Nul n'est Prophète en son pays" ?

C'est ce qu'a voulu dire Jésus, d'une manière générale.

Quant à l'autre verset, la femme voyant les miracles de Jésus, a eu cette réaction de dire de Jésus qu'il est un Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 15:48

Jacques2008 a écrit:
petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Sauf que cher Petero, si Dieu annonce un prophète, Dieu annonce un Prophète et Jésus n'est pas un Prophète dans la Bible, Jésus est Fils de Dieu.  

Ah bon !!  Elie était un fils, le fils de son père. Cela ne l'empêchait pas d'être un prophète, c'est à dire "un envoyé de Dieu qui nous éclaire sur la volonté de Dieu". Ce n'est pas parce que Jésus est le Fils de Dieu qu'il n'est pas "prophète", titre qu'il ne rejette pas et en voici la preuve :

"23 Et il leur dit: " Sans doute, vous me direz cet adage: Médecin, guéris-toi toi-même. Tout ce que nous avons ouï dire que vous avez fait pour Capharnaüm, faites-le ici aussi, dans votre patrie. " 24 Et il dit: " En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est en faveur dans sa patrie. (Luc (CP) 4)

Jésus se présente ici comme "un prophète qui n'est pas en faveur dans sa patrie".

Et quand la Samaritaine lui dit :

19 La femme dit: "Seigneur, je vois que vous êtes un prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites que c'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer."

Est-ce que Jésus lui dit : "non tu te trompes" ?  NON.  Jésus au contraire lui donne une prophétie :

"21 Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. (Jean (CP) 4)

Jésus est bien "le prophète" annoncé par Dieu aux hébreux, un prophète qui, dit-il aux hébreux, "sera comme moi" ; un prophète, rajoute-t-il en s'adressant à Moïse : "qui sera comme toi" ; c'est à dire "un prophète qui sera divin comme Dieu et humain comme Moïse".

Cher Petero

Je pense que le statut de Jésus vaut mieux que celui d'un prophète.

Pour ce qui est des citations des Versets :

"23 Et il leur dit: " Sans doute, vous me direz cet adage: Médecin, guéris-toi toi-même. Tout ce que nous avons ouï dire que vous avez fait pour Capharnaüm, faites-le ici aussi, dans votre patrie. " 24 Et il dit: " En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est en faveur dans sa patrie. (Luc (CP) 4)

Tu ne connais pas le dicton qui en découle, celui qui dit : "Nul n'est Prophète en son pays" ?

C'est ce qu'a voulu dire Jésus, d'une manière générale.

Quant à l'autre verset, la femme voyant les miracles de Jésus, a eu cette réaction de dire de Jésus qu'il est un Prophète.

D'être "LE PROPHETE" ne l'empêche pas d'être "LE FILS DE DIEU". Jésus est bien Celui que Dieu avait annoncé aux hébreux qui avaient refusé de l'écouter dans le Feu du buisson ardent, de peur que ce Feu ne les fasse mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 15:55

Mohamed de part son histoire et ses moeurs ne correspond en rien a ce qui peut ressembler à un prophète.

tout d'abord il n'est pas issue de la lignée d' Isaac et Jacob comme tout les autres prophètes, ce qui le disqualifie d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 15:57

Serena57 a écrit:
Mohamed de part son histoire et ses moeurs ne correspond en rien a ce qui peut ressembler à un prophète.

tout d'abord il n'est pas issue de la lignée d' Isaac et Jacob comme tout les autres prophètes, ce qui le disqualifie d'office.

Il descend d'Ismael fils d'Abraham et frère d'Isaac, point final.



Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 15:58

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
petero a écrit:


Ah bon !!  Elie était un fils, le fils de son père. Cela ne l'empêchait pas d'être un prophète, c'est à dire "un envoyé de Dieu qui nous éclaire sur la volonté de Dieu". Ce n'est pas parce que Jésus est le Fils de Dieu qu'il n'est pas "prophète", titre qu'il ne rejette pas et en voici la preuve :

"23 Et il leur dit: " Sans doute, vous me direz cet adage: Médecin, guéris-toi toi-même. Tout ce que nous avons ouï dire que vous avez fait pour Capharnaüm, faites-le ici aussi, dans votre patrie. " 24 Et il dit: " En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est en faveur dans sa patrie. (Luc (CP) 4)

Jésus se présente ici comme "un prophète qui n'est pas en faveur dans sa patrie".

Et quand la Samaritaine lui dit :

19 La femme dit: "Seigneur, je vois que vous êtes un prophète. 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous, vous dites que c'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer."

Est-ce que Jésus lui dit : "non tu te trompes" ?  NON.  Jésus au contraire lui donne une prophétie :

"21 Jésus dit: "Femme, croyez-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne, ni dans Jérusalem, que vous adorerez le Père. (Jean (CP) 4)

Jésus est bien "le prophète" annoncé par Dieu aux hébreux, un prophète qui, dit-il aux hébreux, "sera comme moi" ; un prophète, rajoute-t-il en s'adressant à Moïse : "qui sera comme toi" ; c'est à dire "un prophète qui sera divin comme Dieu et humain comme Moïse".

Cher Petero

Je pense que le statut de Jésus vaut mieux que celui d'un prophète.

Pour ce qui est des citations des Versets :

"23 Et il leur dit: " Sans doute, vous me direz cet adage: Médecin, guéris-toi toi-même. Tout ce que nous avons ouï dire que vous avez fait pour Capharnaüm, faites-le ici aussi, dans votre patrie. " 24 Et il dit: " En vérité, je vous le dis, aucun prophète n'est en faveur dans sa patrie. (Luc (CP) 4)

Tu ne connais pas le dicton qui en découle, celui qui dit : "Nul n'est Prophète en son pays" ?

C'est ce qu'a voulu dire Jésus, d'une manière générale.

Quant à l'autre verset, la femme voyant les miracles de Jésus, a eu cette réaction de dire de Jésus qu'il est un Prophète.

D'être "LE PROPHETE" ne l'empêche pas d'être "LE FILS DE DIEU". Jésus est bien Celui que Dieu avait annoncé aux hébreux qui avaient refusé de l'écouter dans le Feu du buisson ardent, de peur que ce Feu ne les fasse mourir.

Non Jésus n'est pas prophète dans la Bible, il est Fils de Dieu.

Jésus est Prophète en Islam car le Musulman doit voir en lui "le Messager de Dieu"le Musulman doit pouvoir être soucieux du message de Jésus et le message de Jésus est le Message Messianique.

Petero, vous parlez sans savoir.

Le Coran dénonce la suprématie que les chrétiens portent à Jésus et vous en êtes la preuve formelle.

Vous attachez plus d'importance à Jésus qu'à Dieu lui même.

Et en cela le Coran dit qu'il faut louer Dieu, seul Dieu, car Dieu sait que le chrétien ne voit que par Jésus.

Dieu informe le Musulman qu'il doit croire en la crucifixion, croire en Jésus et lire les Evangiles, lire toute la Bible, et que Dieu seul soit loué.

Car en somme, vous ne savez toujours pas pourquoi Jésus est venu ?

Nous étions pêcheurs, Dieu s'est rapproché de nous, nous n'avons pas écouté, mais toutefois pardonnés de nos péchés.

L'époque ne vous parle pas ? Vous êtes dans "votre monde " où vous ne voyez que l'absolution ? Nous sommes pêcheurs, et ne serons pardonnés que si nous nous repentons.

Je suis chrétien, je loue Jésus car Jésus est Dieu.

Nous ne sommes polythéistes me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:13

Algorab a écrit:
Serena57 a écrit:
Mohamed de part son histoire et ses moeurs ne correspond en rien a ce qui peut ressembler à un prophète.

tout d'abord il n'est pas issue de la lignée d' Isaac et Jacob comme tout les autres prophètes, ce qui le disqualifie d'office.

Il descend d'Ismael fils d'Abraham et frère d'Isaac, point final.




Dieu a fait son alliance avec Isaac pas avec Ismael

la Bible est très clair:

Genèse 17:19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Genèse 17:21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

d'ailleurs le coran le confirme:

Sourate 29:27
"Et Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et le Livre."

Selon la sourate 29 , verset 27, l'Office Prophétique et la Révélation Divine ne peuvent être transmis qu'au travers de la lignée d'Abraham, Isaac et Jacob. La même sourate ne nomme nulle part l'Office Prophétique accordée aux descendants d'Ismaël. Et de même, la sourate ne mentionne pas que la révélation divine (le Coran) puisse arriver à travers Ismaël; il se limite à confirmer que la révélation divine (Les Saintes Ecritures) provient uniquement de la descendance d'Isaac et de Jacob.

La sourate en question précise qu'il s'agit d'une seule lignée (passant par Isaac et Jacob) et non d'une lignée passant d'abraham a ismael


Revenir en haut Aller en bas
zumonin





 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:15

Algorab a écrit:
Serena57 a écrit:
Mohamed de part son histoire et ses moeurs ne correspond en rien a ce qui peut ressembler à un prophète.

tout d'abord il n'est pas issue de la lignée d' Isaac et Jacob comme tout les autres prophètes, ce qui le disqualifie d'office.

Il descend d'Ismael fils d'Abraham et frère d'Isaac, point final.




Quelle en est la preuve?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:43

Jacques2008 a écrit:
Vous attachez plus d'importance à Jésus qu'à Dieu lui même.

J'attache de l'importance à Jésus parce que Jésus est Dieu Lui-même, venu dans sa Parole incarnée, me sauver.

J'attache de l'importance à Jésus parce que Dieu le Père lui-même m'a demandé de l'écouter.

J'attache de l'importance à Jésus, parce que Jésus m'a dit que nul ne va au Père sans passer par Lui ; parce qu'il a dit qu'Il Est le Chemin, la Vérité, la Vie.

Jacques2008 a écrit:
Et en cela le Coran dit qu'il faut louer Dieu, seul Dieu, car Dieu sait que le chrétien ne voit que par Jésus.

Louer Dieu cela ne sauve pas. C'est en suivant Jésus, en recevant son baptême et en se nourrissant de son Pain de Vie, qu'on est sauvé.

Jacques2008 a écrit:
Dieu informe le Musulman qu'il doit croire en la crucifixion, croire en Jésus et lire les Evangiles, lire toute la Bible, et que Dieu seul soit loué.

Est-ce que le Coran dit qu'il faut écouter Jésus et observer tout ce qu'il a prescrit, comme recevoir son baptême et manger son pain de vie ? NON.

Jacques2008 a écrit:
Car en somme, vous ne savez toujours pas pourquoi Jésus est venu ?

Nous étions pêcheurs, Dieu s'est rapproché de nous, nous n'avons pas écouté, mais toutefois pardonnés de nos péchés.

Visiblement c'est vous Jacques qui ne savez toujours pas pourquoi Jésus est venu. Permettez que je vous informe :

"Jésus est venu pour qu'on vive par Lui, pour qu'on ai sa Vie en nous ; il est venu nous faire don de sa Vie en nous unissant à son corps, à sa chair et à son sang. Et c'est pour que cette union soit béatifiante qu'il nous pardonne nos péchés et les efface.

J
Jacques2008 a écrit:
Je suis chrétien, je loue Jésus car Jésus est Dieu.

Louer Jésus ne suffit pas, il faut faire tout ce que Jésus a prescris. Est-ce que vous mangez le pain de Vie de Jésus, sa chair et buvez son sang, donné dans le pain de sa Pâques pour vivre par Lui ?

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:56

petero a écrit:

Jacques2008 a écrit:

Dieu informe le Musulman qu'il doit croire en la crucifixion, croire en Jésus et lire les Evangiles, lire toute la Bible, et que Dieu seul soit loué.

Est-ce que le Coran dit qu'il faut écouter Jésus et observer tout ce qu'il a prescrit, comme recevoir son baptême et manger son pain de vie ?  NON.


Oui.
petero a écrit:

Jacques2008 a écrit:
Je suis chrétien, je loue Jésus car Jésus est Dieu.

Louer Jésus ne suffit pas, il faut faire tout ce que Jésus a prescris. Est-ce que vous mangez le pain de Vie de Jésus, sa chair et buvez son sang, donné dans le pain de sa Pâques pour vivre par Lui ?


Oui.

petero a écrit:



Jésus est venu pour qu'on vive par Lui, pour qu'on ai sa Vie en nous ; il est venu nous faire don de sa Vie en nous unissant à son corps, à sa chair et à son sang. Et c'est pour que cette union soit béatifiante qu'il nous pardonne nos péchés et les efface.

Et les péchés après la venue de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 19:52

Jacques2008 a écrit:
petero a écrit:

Jacques2008 a écrit:

Dieu informe le Musulman qu'il doit croire en la crucifixion, croire en Jésus et lire les Evangiles, lire toute la Bible, et que Dieu seul soit loué.

Est-ce que le Coran dit qu'il faut écouter Jésus et observer tout ce qu'il a prescrit, comme recevoir son baptême et manger son pain de vie ?  NON.


Oui.
petero a écrit:

Jacques2008 a écrit:
Je suis chrétien, je loue Jésus car Jésus est Dieu.

Louer Jésus ne suffit pas, il faut faire tout ce que Jésus a prescris. Est-ce que vous mangez le pain de Vie de Jésus, sa chair et buvez son sang, donné dans le pain de sa Pâques pour vivre par Lui ?


Oui.

Donc tu es catholique et pas protestant, car à ce que je crois savoir, les protestants rompent le pain, du pain ordinaire, en signe de partage, mais ne mangent pas le pain devenu par la consécration, corps et sang du Christ.

Jacques2008 a écrit:
petero a écrit:



Jésus est venu pour qu'on vive par Lui, pour qu'on ai sa Vie en nous ; il est venu nous faire don de sa Vie en nous unissant à son corps, à sa chair et à son sang. Et c'est pour que cette union soit béatifiante qu'il nous pardonne nos péchés et les efface.

Et les péchés après la venue de Jésus ?

Il nous les pardonne quand on les confesse avant de communier. Jésus savait très bien qu'on continuerai à pécher, voilà pourquoi il a donné pouvoir à ses Apôtres de pardonner les péchés en son Nom.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 19:59

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
petero a écrit:



Est-ce que le Coran dit qu'il faut écouter Jésus et observer tout ce qu'il a prescrit, comme recevoir son baptême et manger son pain de vie ?  NON.


Oui.
petero a écrit:



Louer Jésus ne suffit pas, il faut faire tout ce que Jésus a prescris. Est-ce que vous mangez le pain de Vie de Jésus, sa chair et buvez son sang, donné dans le pain de sa Pâques pour vivre par Lui ?


Oui.

Donc tu es catholique et pas protestant, car à ce que je crois savoir, les protestants rompent le pain, du pain ordinaire, en signe de partage, mais ne mangent pas le pain devenu par la consécration, corps et sang du Christ.

Oui je vais à l'Eglise. Cependant, je ne me dis pas Catholique car je ne suis pas d'accord sur ce qui se dit sur certaines choses.

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
petero a écrit:



Jésus est venu pour qu'on vive par Lui, pour qu'on ai sa Vie en nous ; il est venu nous faire don de sa Vie en nous unissant à son corps, à sa chair et à son sang. Et c'est pour que cette union soit béatifiante qu'il nous pardonne nos péchés et les efface.

Et les péchés après la venue de Jésus ?

Il nous les pardonne quand on les confesse avant de communier. Jésus savait très bien qu'on continuerai à pécher, voilà pourquoi il a donné pouvoir à ses Apôtres de pardonner les péchés en son Nom.

La confession est une bonne chose, le pardon accordé lui se fera quand nous serons face à Dieu car le Jugement appartient à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? EmptyMar 09 Aoû 2016, 20:08

Jacques2008 a écrit:
Oui je vais à l'Eglise. Cependant, je ne me dis pas Catholique car je ne suis pas d'accord sur ce qui se dit sur certaines choses.

Vu ce que tu dis sur la Trinité, tu n'es pas vraiment catholique !!! Les catholiques ils croient en la Sainte Trinité, 3 personnes en 1 seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?    Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les chrétiens Muhammad est-il《LE》Prophète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens
» Pour nous, chrétiens, Mohamed n'est pas un prophète de Dieu. Pourquoi
» Mohamed a-t-il réellement prophétisé....
» Preuves que MUHAMMAD est vrai prophete
» qui rend temoignage au prophéte Muhammad pbsl?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: