Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Est ce que la Trinite est logique?

Aller en bas 
+13
chemseddine
Jérôme-Victor
Salomon
rosarum
Tite
hamagil
albania
Poisson vivant
SKIPEER
othy
*Amy*
Petero
Curiousmuslim
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 04:29


J'aimerai que chacun donne une reponse

@ Tite: tu es biensur la bienvenue , :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 07:54

Curiousmuslim a écrit:

J'aimerai que chacun donne une reponse

@ Tite: tu es biensur la bienvenue , :)

Ce qui est logique c'est quoi ? C'est ce qui peut s'expliquer, se comprendre.

Si on ne pars pas de la nature de Dieu pour comprendre pourquoi Dieu est Trinité de personne, c'est évident qu'il est impossible de comprendre comment Dieu peux être 3 personnes qui ne sont qu'Un seul Être.

L'Être de Dieu, sa nature, c'est quoi ?

C'est l'Amour et c'est ce que l'Esprit de Jésus a bien voulu révéler à son Apôtre Jean et qu'il a demandé à Jean de témoigner dans son Evangile : "Dieu est Amour".

Que savons-nous de l'amour ; que nous dit l'amour que nous-même nous expérimentons sur la terre. Que faut-il pour qu'Il y ait "amour" ?

Peux-tu répondre à cette question, Curiousmuslim, toi qui aime la logique. Logiquement, que faut-il à l'amour dans l'humanité, pour que cet amour existe, qu'il soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 10:39

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

J'aimerai que chacun donne une reponse

@ Tite: tu es biensur la bienvenue , :)

Ce qui est logique c'est quoi ?  C'est ce qui peut s'expliquer, se comprendre.

Si on ne pars pas de la nature de Dieu pour comprendre pourquoi Dieu est Trinité de personne, c'est évident qu'il est impossible de comprendre comment Dieu peux être 3 personnes qui ne sont qu'Un seul Être.

L'Être de Dieu, sa nature, c'est quoi ?

C'est l'Amour et c'est ce que l'Esprit de Jésus a bien voulu révéler à son Apôtre Jean et qu'il a demandé à Jean de témoigner dans son Evangile :  "Dieu est Amour".

Que savons-nous de l'amour ; que nous dit l'amour que nous-même nous expérimentons sur la terre. Que faut-il pour qu'Il y ait "amour" ?

Peux-tu répondre à cette question, Curiousmuslim, toi qui aime la logique. Logiquement, que faut-il à l'amour dans l'humanité, pour que cet amour existe, qu'il soit ?

Il faut au moins une personne , mais sa ne se limite pas a deux ni a trois , sa peut s'etendre a 6 ou 7 voir des dizaines ou centaines
Tout depend du contexte d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 21:53

Curiousmuslim a écrit:
Il faut au moins une personne, mais sa ne se limite pas a deux ni a trois , sa peut s'etendre a 6 ou 7 voir des dizaines ou centaines

Explique moi comment 1 personne qui serait toute seul sur la terre, elle aurait pu aimer !!! Explique-moi pourquoi Dieu a dit : "il n'est pas bon que l'homme soit seul ?" Pourquoi Dieu a-t-il donné une femme à l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 22:08

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Il faut au moins une personne, mais sa ne se limite pas a deux ni a trois , sa peut s'etendre a 6 ou 7 voir des dizaines ou centaines

Explique moi comment 1 personne qui serait toute seul sur la terre, elle aurait pu aimer !!!  Explique-moi pourquoi Dieu a dit : "il n'est pas bon que l'homme soit seul ?"  Pourquoi Dieu a-t-il donné une femme à l'homme ?

Un seule homme peut aimer tout les hommes meme si il est deteste , je ne parle pas d'un homme unique sur terre , comprend bien mes propos

Et 12 freres peuvent s'entre aimer
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 22:14

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Il faut au moins une personne, mais sa ne se limite pas a deux ni a trois , sa peut s'etendre a 6 ou 7 voir des dizaines ou centaines

Explique moi comment 1 personne qui serait toute seul sur la terre, elle aurait pu aimer !!!  Explique-moi pourquoi Dieu a dit : "il n'est pas bon que l'homme soit seul ?"  Pourquoi Dieu a-t-il donné une femme à l'homme ?

Un seule homme peut aimer tout les hommes meme si il est deteste , je ne parle pas d'un homme unique sur terre , comprend bien mes propos

Et 12 freres peuvent s'entre aimer

Donc, l'amour n'existe que s'il y a au moins 2 personnes qui s'aiment ; l'amour n'existe pas sans ces 2 personnes. Il faut donc au minimum être 2 pour qu'il y ait "amour". On est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 22:16

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Explique moi comment 1 personne qui serait toute seul sur la terre, elle aurait pu aimer !!!  Explique-moi pourquoi Dieu a dit : "il n'est pas bon que l'homme soit seul ?"  Pourquoi Dieu a-t-il donné une femme à l'homme ?

Un seule homme peut aimer tout les hommes meme si il est deteste , je ne parle pas d'un homme unique sur terre , comprend bien mes propos

Et 12 freres peuvent s'entre aimer

Donc, l'amour n'existe que s'il y a au moins 2 personnes qui s'aiment ; l'amour n'existe pas sans ces 2 personnes. Il faut donc au minimum être 2 pour qu'il y ait "amour". On est bien d'accord.

Non , un seule suffit sa s'appelle l'amour propre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 22:31

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Un seule homme peut aimer tout les hommes meme si il est deteste , je ne parle pas d'un homme unique sur terre , comprend bien mes propos

Et 12 freres peuvent s'entre aimer

Donc, l'amour n'existe que s'il y a au moins 2 personnes qui s'aiment ; l'amour n'existe pas sans ces 2 personnes. Il faut donc au minimum être 2 pour qu'il y ait "amour". On est bien d'accord.

Non , un seule suffit sa s'appelle l'amour propre

Donc, Dieu n'avait pas besoin de donner une compagne à Adam pour aimer. Adam pouvait très bien se donner du bonheur, être heureux en s'aimant lui-même, en se donnant de l'amour à lui-même, de l'amour propre.

Après tout, puisque Dieu a créé l'homme à son image et que le Dieu des musulmans il est seul, il s'aime d'amour propre, l'homme n'a pas besoin pour être heureux sur la terre, d'avoir une femme et des enfants. L'homme aurait très bien pu, à l'image de Dieu, rester seul sur la terre. Ce qui est bon pour Allah qui est seul, est bon pour l'homme qui est à son image. Donc, cela n'a servi à rien que Dieu donne une compagne à Adam !!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 22:46

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Donc, l'amour n'existe que s'il y a au moins 2 personnes qui s'aiment ; l'amour n'existe pas sans ces 2 personnes. Il faut donc au minimum être 2 pour qu'il y ait "amour". On est bien d'accord.

Non , un seule suffit sa s'appelle l'amour propre

Donc, Dieu n'avait pas besoin de donner une compagne à Adam pour aimer. Adam pouvait très bien se donner du bonheur, être heureux en s'aimant lui-même, en se donnant de l'amour à lui-même, de l'amour propre.

Dieu aurait pu , il est capable de tout


Après tout, puisque Dieu a créé l'homme à son image et que le Dieu des musulmans il est seul, il s'aime d'amour propre, l'homme n'a pas besoin pour être heureux sur la terre, d'avoir une femme et des enfants. L'homme aurait très bien pu, à l'image de Dieu, rester seul sur la terre. Ce qui est bon pour Allah qui est seul, est bon pour l'homme qui est à son image. Donc, cela n'a servi à rien que Dieu donne une compagne à Adam !!

Dieu donne une compagne a Adam parceque Dieu est UN et Adam est la creture de Dieu il ne peut pas etre UN


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 22:57

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Donc, Dieu n'avait pas besoin de donner une compagne à Adam pour aimer. Adam pouvait très bien se donner du bonheur, être heureux en s'aimant lui-même, en se donnant de l'amour à lui-même, de l'amour propre.

Dieu aurait pu , il est capable de tout

Ah NON, selon toi, Dieu n'est pas capable de tout ; Dieu ne peut pas tout. Il y a une chose que Dieu ne peut pas faire, n'est pas capable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 23:01

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Donc, Dieu n'avait pas besoin de donner une compagne à Adam pour aimer. Adam pouvait très bien se donner du bonheur, être heureux en s'aimant lui-même, en se donnant de l'amour à lui-même, de l'amour propre.

Dieu aurait pu , il est capable de tout

Ah NON, selon toi, Dieu n'est pas capable de tout ; Dieu ne peut pas tout. Il y a une chose que Dieu ne peut pas faire, n'est pas capable de faire.



C'est quoi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 23:12

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Dieu aurait pu , il est capable de tout

Ah NON, selon toi, Dieu n'est pas capable de tout ; Dieu ne peut pas tout. Il y a une chose que Dieu ne peut pas faire, n'est pas capable de faire.

C'est quoi

C'est d'être trois personne pour être le Dieu qu'Il Est. Dieu est pourtant capable de tout, il peut tout faire, par contre Être 3 personnes pour être le Dieu, la divinité qu'Il Est, alors là c'est pas possible. Dieu ne peut pas faire cela, même s'il l'avait voulu, il ne peut pas le faire !!! Par contre, il a été capable de le faire pour l'humanité. Il a fait en sorte que l'humanité soit plusieurs personnes pour être l'humanité. Mais Être lui-même plusieurs pour être la divinité qu'Il Est, alors là, Dieu est face à sa propre limite Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 23:17

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Ah NON, selon toi, Dieu n'est pas capable de tout ; Dieu ne peut pas tout. Il y a une chose que Dieu ne peut pas faire, n'est pas capable de faire.

C'est quoi

C'est d'être trois personne pour être le Dieu qu'Il Est. Dieu est pourtant capable de tout, il peut tout faire, par contre Être 3 personnes pour être le Dieu, la divinité qu'Il Est, alors là c'est pas possible. Dieu ne peut pas faire cela, même s'il l'avait voulu, il ne peut pas le faire !!!  Par contre, il a été capable de le faire pour l'humanité. Il a fait en sorte que l'humanité soit plusieurs personnes pour être l'humanité. Mais Être lui-même plusieurs pour être la divinité qu'Il Est, alors là, Dieu est face à sa propre limite Very Happy 

Dieu est face a sa propre limite?
tu vien de limiter Dieu mon ami
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 23:27

Petero a ecrit:
C'est d'être trois personne pour être le
Dieu qu'Il Est. Dieu est pourtant capable de
tout, il peut tout faire, par contre Être 3
personnes pour être le Dieu, la divinité
qu'Il Est, alors là c'est pas possible. Dieu
ne peut pas faire cela, même s'il l'avait
voulu, il ne peut pas le faire !!! Par contre,
il a été capable de le faire pour l'humanité.
Il a fait en sorte que l'humanité soit
plusieurs personnes pour être l'humanité.
Mais Être lui-même plusieurs pour être la
divinité qu'Il Est, alors là, Dieu est face à
sa propre limite


Dieu peut TOUT faire et donc Il PEUT le faire mais Il est beaucoup trop Glorieux pour s'incarner en sa propre creature
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 23:34

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


C'est quoi

C'est d'être trois personne pour être le Dieu qu'Il Est. Dieu est pourtant capable de tout, il peut tout faire, par contre Être 3 personnes pour être le Dieu, la divinité qu'Il Est, alors là c'est pas possible. Dieu ne peut pas faire cela, même s'il l'avait voulu, il ne peut pas le faire !!!  Par contre, il a été capable de le faire pour l'humanité. Il a fait en sorte que l'humanité soit plusieurs personnes pour être l'humanité. Mais Être lui-même plusieurs pour être la divinité qu'Il Est, alors là, Dieu est face à sa propre limite Very Happy 

Dieu est face a sa propre limite?
tu vien de limiter Dieu mon ami

NON, l'ami, c'est toi qui limite Dieu, puisque tu crois en un Dieu qui ne peut pas être en sa divinité 3 personnes alors que l'humanité, il l'a fait être plusieurs personnes. Very Happy  Moi je ne limite pas Dieu puisque je crois que Dieu a fait l'humanité à son image, UNE et plusieurs personnes en même temps Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyMer 31 Juil 2013, 23:51

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


C'est d'être trois personne pour être le Dieu qu'Il Est. Dieu est pourtant capable de tout, il peut tout faire, par contre Être 3 personnes pour être le Dieu, la divinité qu'Il Est, alors là c'est pas possible. Dieu ne peut pas faire cela, même s'il l'avait voulu, il ne peut pas le faire !!!  Par contre, il a été capable de le faire pour l'humanité. Il a fait en sorte que l'humanité soit plusieurs personnes pour être l'humanité. Mais Être lui-même plusieurs pour être la divinité qu'Il Est, alors là, Dieu est face à sa propre limite Very Happy 

Dieu est face a sa propre limite?
tu vien de limiter Dieu mon ami

NON, l'ami, c'est toi qui limite Dieu, puisque tu crois en un Dieu qui ne peut pas être en sa divinité 3 personnes alors que l'humanité, il l'a fait être plusieurs personnes. Very Happy  Moi je ne limite pas Dieu puisque je crois que Dieu a fait l'humanité à son image, UNE et plusieurs personnes en même temps Very Happy   

Donc Dieu est infini , il ne se limite pas a Trois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 00:04

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Dieu est face a sa propre limite?
tu vien de limiter Dieu mon ami

NON, l'ami, c'est toi qui limite Dieu, puisque tu crois en un Dieu qui ne peut pas être en sa divinité 3 personnes alors que l'humanité, il l'a fait être plusieurs personnes. Very Happy  Moi je ne limite pas Dieu puisque je crois que Dieu a fait l'humanité à son image, UNE et plusieurs personnes en même temps Very Happy   

Donc Dieu est infini , il ne se limite pas a Trois

Explique-moi pourquoi Dieu aurait besoin d'être plus que 3 pour être Dieu ? Et pourquoi l'humanité, elle, a besoin d'être plus que 3 pour exister en tant qu'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 00:06

Pour ce qui est du sujet: est ce que la Trinite est logique; pour que je la comprenne un peu (meme si je n'y crois pas du tout) est ce qu'elle ressemblerai a ça:
Imaginons un magicien qui peut tout faire, il a des pouvoirs magiques qui lui permettent d'executer chaque ordre au moment ou il le prononce, de meme que savoir l'avenir, lire les pensees, etc....il peut TOUT faire d'un seul coup de baguette magique. Un jour il decide d'avoir un fils , d'un coup de baguette magique il met ume femme enceinte. L'enfant naitra et grandira comme n'importe quel humain sans pouvoirs magiques. A un age donné de son fils le pere magicien decide de transferer tous ses pouvoirs a son fils, et d'un coup de baguette magique le fils deviendra magicien comme son pere tout en restant un humain comme les autres . ainsi le pere et le fils, tous 2 magiciens, peuvent tres bien tous savoir l'un de l'autre et ses pensés, meme de tres loin ils peuvent "telecommuniquer" comme par "telepathie" par exemple
cette "telecommunication" les lient ensemble et ces 2 magiciens se completent l'un l'autre et le fils est bien sur un homme ET un magicien
Jusque la si je ne me suis pas trompee je comprends tres bien ( si non corrigez moi)
Le seul probleme ici est que la personne qui etait ds le ventre de la mere est le FILS, la personne qui a grandi petit a petit est bien le FILS, ce n'est pas le pere magicien qui se trouvait a sa place car pendant que l'enfant grandissait le pere se trouvait AVEC lui ce qui fait 2 personnes, de meme quand il a donne des pouvoirs magiques a son fils ils sont restes 2 meme s'ils savent tout l'un de l'autre; ils parlent entre eux donc c'est 2 personnes et pas UN c'est ce UN qui me pose probleme

PS n°1: Je ne compare ni Dieu ni Jesus a des magiciens c'est juste pour savoir si c'est comme ça que vous raisonnez
PS n°2: desole pour le message trop long
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 00:09

"Explique-moi pourquoi Dieu aurait besoin
d'être plus que 3 pour être Dieu ? Et
pourquoi l'humanité, elle, a besoin d'être
plus que 3 pour exister en tant
qu'humanité ?"

Elle pourrait etre 2 aussi ou meme 1
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 00:12

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


NON, l'ami, c'est toi qui limite Dieu, puisque tu crois en un Dieu qui ne peut pas être en sa divinité 3 personnes alors que l'humanité, il l'a fait être plusieurs personnes. Very Happy  Moi je ne limite pas Dieu puisque je crois que Dieu a fait l'humanité à son image, UNE et plusieurs personnes en même temps Very Happy   

Donc Dieu est infini , il ne se limite pas a Trois

Explique-moi pourquoi Dieu aurait besoin d'être plus que 3 pour être Dieu ?  Et pourquoi l'humanité, elle, a besoin d'être plus que 3 pour exister en tant qu'humanité ?

L'humanite est plus que trois ,

Et Dieu est UN mais il est aussi l'infini
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 00:40

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


NON, l'ami, c'est toi qui limite Dieu, puisque tu crois en un Dieu qui ne peut pas être en sa divinité 3 personnes alors que l'humanité, il l'a fait être plusieurs personnes. Very Happy  Moi je ne limite pas Dieu puisque je crois que Dieu a fait l'humanité à son image, UNE et plusieurs personnes en même temps Very Happy   

Donc Dieu est infini , il ne se limite pas a Trois

Explique-moi pourquoi Dieu aurait besoin d'être plus que 3 pour être Dieu ?  Et pourquoi l'humanité, elle, a besoin d'être plus que 3 pour exister en tant qu'humanité ?

Alors Mon Seigneur est plus puissant que ton seigneur car le Mien est Un et Il se suffit à lui même =)

"Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême ?" [12.39]
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 01:13

"Qui est le meilleur: des Seigneurs
éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur
suprême ?" [12.39]

Comme si ce verset s'adressait specialement aux chretiens.....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 02:04

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


NON, l'ami, c'est toi qui limite Dieu, puisque tu crois en un Dieu qui ne peut pas être en sa divinité 3 personnes alors que l'humanité, il l'a fait être plusieurs personnes. Very Happy  Moi je ne limite pas Dieu puisque je crois que Dieu a fait l'humanité à son image, UNE et plusieurs personnes en même temps Very Happy   

Donc Dieu est infini , il ne se limite pas a Trois

Explique-moi pourquoi Dieu aurait besoin d'être plus que 3 pour être Dieu ?  Et pourquoi l'humanité, elle, a besoin d'être plus que 3 pour exister en tant qu'humanité ?
Pourquoi tu te perd dans des interprétations illogiques car fausses et innoves pour preuves sais tu que Le mot "Trinité" ("Trias") n'apparait pour le première fois que vers 180 ap.JC, dans les textes de Théophile d'Antioche, en grec. ce mot sera ensuite repris en latin par Tertulien.

un siècle plus tard, Lactance (250-325) ne connaissait pas encore la Trinité dans son sens actuel. Pour lui, en effet, celle-ci était constituée de Dieu et de ses deux fils : Jésus et ... le diable ! Shocked 


Jésus, dans Matthieu 4:10, disait  :
"C’est Yahvé ton Dieu que tu adoreras, et à lui seul tu rendras un culte."

Et dans Marc 12:29, il affirmait :
"Le premier de tous les commandements est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur."

la Trinité est un concept que le Christianisme a du recopier sur d'autres religions;
En effet de nombreux peuples ont également regroupé leurs dieux par trois, selon différentes modalités a l'exemple des indiens qui avaient
la Trimurti
voila pourquoi la trinite est illogique :

l’essence du Père, spécifiée par la Paternité, ne peut admettre l’attribut de Filiation et qu’il en va de même pour le Fils et l’Esprit Saint, et que l’essence divine n’étant pas de la catégorie des essences relatives, elle ne peut être considérée sous l’aspect de la paternité pour l’un et sous celui de la filiation pour l’autre   Very Happy
.
Sache aussi que l’éternité des essences ainsi que de leurs attributs est impossible, car elles sont dans le rapport de cause nécessaire et d’effets inséparables. Or quand une pareille cause est donnée, son effet est donné aussi nécessairement, et inversement si l‘effet est absent, la cause l’est aussi. Donc supposer la négation d’un attribut inséparable de l’essence, c’est supposer la négation de cette essence elle-même. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 07:45

Semsem a écrit:
Pour ce qui est du sujet: est ce que la Trinite est logique; pour que je la comprenne un peu (meme si je n'y crois pas du tout) est ce qu'elle ressemblerai a ça:
Imaginons un magicien qui peut tout faire, il a des pouvoirs magiques qui lui permettent d'executer chaque ordre au moment ou il le prononce, de meme que savoir l'avenir, lire les pensees, etc....il peut TOUT faire d'un seul coup de baguette magique. Un jour il decide d'avoir un fils

Eh bien NON, t'a pas compris l'ami. Dieu n'a pas décidé un jour d'avoir un fils, c'est depuis toujours qu'il a un fils, c'est à dire quelqu'un à qui il transmet sa vie pour que sa vie soit.

Prenons l'exemple de l'humanité créé homme en Adam, à l'image de Dieu. Adam meurt, que reste-il de l'humanité après sa mort ? Rien. Pour que l'humanité soit, il faut qu'Adam sème sa semence dans une femme, une deuxième personne, que Dieu va lui donner, Eve, semence qui va donner naissance, dans la femme, à un enfant. L'enfant, de qui procède-t-il ? De l'homme tout seul ? NON, de la femme toute seule ? NON. Il procède de son Père et de sa mère ; ce sont son Père et sa mère, en s'aimant, en s'unissant dans l'amour, l'ont fait advenir. L'humanité, l'homme et la femme qui forment cette unique Humanité, elle se continu dans un troisième qui lui-même devra semer sa semence, la vie de l'humanité dont il est porteur, pour que l'humanité continu d'exister, d'être humanité. Donc l'humanité en étant 1 ou 2 elle ne survie pas, elle s'éteint, elle disparaît. A l'intérieur de l'Humanité qui doit être 3 au minimum pour être l'humanité qui survie, qui vie grâce à Dieu, le père engendre avec sa femme, son fils qui à son tour engendrera pour qu'après lui, l'humanité ne disparaisse pas, soit.

Et bien tout comme l'homme est homme, humanité engendre l'humanité, à l'intérieur de cette humanité pour que l'humanité soit ; Dieu comme divinité, est divinité engendrée, à l'intérieur de cette divinité qu'il Est. Dieu Est la divinité qu'Il Est, en se donnant à lui-même la divinité qu'Il Est, sa nature divine, son essence, l'Esprit puisque Dieu est pur Esprit, en s'engendrant lui-même. Dieu A L'INTERIEURE de son divinité, pour être pur Esprit, il engendre sa Parole, son Verbe. C'est par un autre Lui-même, une autre personne divine, sa Parole, son Verbe qui est tiré de Lui-même, son Verbe, que Dieu Est pur Esprit, Dieu est Esprit Saint. C'est en faisant advenir l'Esprit qui procède du Père et de sa propre parole, de son Verbe quand Dieu se dit Dieu, que Dieu est avec sa Parole, son Verbe, Esprit pur et nous chrétiens nous rajouterons, qu'Il Est Amour. Car le troisème, celui qui permet à Dieu d'être Père et Fils éternellement, c'est leur propre Esprit qui procède d'eux, de ce Père et ce Fils.

Dieu Est depuis toute Eternité car il n'a pas de commencement ni de fin, il est infini, EN LUI-MÊME, dans sa nature divine, son essence, son Être, par sa Parole qu'il engendre en se disant ce qu'Il Est, à Lui-même, Fils avec lequel il entre en relation pour être avec Lui, Esprit, Amour. C'est en s'aimant Lui-même par sa Parole qu'il engendre comme Fils, que Dieu avec son Fils, Est Amour dans l'Esprit, leur Esprit qui est l'Amour qui les unis dans un seul Être divin, une seul divinité, Yahvhé.

Dieu n'est pas devenu Trinité de personne, quand à l'intérieur de l'humanité, de la femme qui porte l'humanité en devenir et plus particulièrement en Marie, Dieu est devenu par son Verbe qui s'est incarné, un fils d'homme, le Fils de l'homme qui serait capable d'engendrer l'homme dans la divinité. Dieu Est Trinité de personne à l'intérieur de Lui-même depuis toute Eternité, car Dieu est Eternel, il est infini. Dieu est Père, Fils et Saint Esprit, depuis que Dieu Est, c'est à dire depuis toujours, il Est Eternellement, à l'intérieur de sa divinité, du Dieu unique qu'Il Est, 3 personnes ; tout comme l'humanité est depuis qu'elle a commencé, elle, d'exister, car elle n'est pas éternelle, au minimum 3 personnes. La différence c'est que Dieu n'a pas besoin d'être plus de 3 personnes pour Être Dieu ; tandis que l'homme, lui, il a besoin d'être plus de 3 personnes pour exister, car l'enfant ne survivra pas si lui-même ne donne pas la vie à un autre enfant. Ce qui fait qu'un père est père d'un troisième et grand-père d'un quatrième, son petit fils ou sa petite fille par qui l'humanité va continuer d'exister.

Et tu vois que ce Dieu accomplit à l'intérieur de son Essence, son Être divin, sa divinité pour être Dieu, l'Eternel Dieu, en s'engendrant en Lui-même comme Verbe, Parole, avec lequel il va se dire Esprit Saint, avec lequel il se dit son Essence, son Être, eh bien ce Dieu, il ne fait pas de la magie ; il accomplie la réalité de son Être.

Dieu est naturellement à l'intérieur de sa divinité, 3 personnes, car Dieu se dit Dieu pour être Dieu, par sa Parole engendrée, sa propre Parole avec laquelle il se dit, dans l'Esprit Saint, l'Amour qui procède Dieu, le Dieu d'Amour absolu qu'Il Est.

Comme cela ne me pose pas de problème que l'humanité pour être UNE HUMANITE, l'Humanité unique soit au minimum 3 pour être UNE HUMANITE, cela ne me pose pas de problème que Dieu divinité, à l'image de laquelle Dieu a créé l'homme, soit 3 personnes pour être ce qu'Il Est, UNE UNIQUE DIVINITE, UN SEUL DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 18:26

est ce que la Trinite est logique ?

Est ce que l'Esprit humain peut sonder Dieu ?

L'esprit humain est sa seule mesure, mais Dieu est tellement plus grand !




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:26

Poisson vivant a écrit:
est ce que la Trinite est logique ?

Est ce que l'Esprit humain peut sonder Dieu ?

L'esprit humain est sa seule mesure, mais Dieu est tellement plus grand !




.

Dire que Dieu est trinite n'est ce pas deja sonder Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:41

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
est ce que la Trinite est logique ?

Est ce que l'Esprit humain peut sonder Dieu ?

L'esprit humain est sa seule mesure, mais Dieu est tellement plus grand !

.

Dire que Dieu est trinite n'est ce pas deja sonder Dieu?

L'homme est incapable, avec son esprit, de sonder Dieu. Par contre, Dieu, par son Esprit qu'il donne à l'homme, qu'il lui donne pour qu'il ne soit plus qu'un seul Esprit avec Lui, est capable de se faire connaître intimement à l'homme, par Jésus qui connaît Dieu le Père comme le Père se connaît Lui-même, puisque c'est par son Verbe que Dieu se connaît Lui-même ; c'est par don Verbe que Dieu se dit à Lui-même ce qu'Il Est.

Si on dit que Dieu est Trinité, c'est grâce à l'Esprit de Dieu, c'est grâce à Dieu qui nous fait cette révélation, comme il a fait à Pierre, la Révélation que Jésus était son Fils, le Fils du Dieu vivant.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 23:47

Poisson vivant a écrit:
est ce que la Trinite est logique ?

Est ce que l'Esprit humain peut sonder Dieu ?

L'esprit humain est sa seule mesure, mais Dieu est tellement plus grand !




.

 oui mais c'est pas pour autant une raison de lui attribuer des choses qui touche sa divinite .Dieu a cree l'homme avec un cerveau et une intelligence et il nous demande de reflechir
CORAN 3:190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 23:59

SKIPEER a écrit:
" oui mais c'est pas pour autant une raison
de lui attribuer des choses qui touche sa
divinite .Dieu a cree l'homme avec un
cerveau et une intelligence et il nous
demande de reflechir
CORAN 3: 190. En vérité, dans la création
des cieux et de la terre, et dans l'alternance
de la nuit et du jour, il y a certes des
signes pour les doués d'intelligence"

Effectivement, car en réflechissant un tout petit peu, on s'aperçoit que la trinite est purement et simplement ILLOGIQUE; et encore, pas besoin de reflechir pour s'en apercevoir
Revenir en haut Aller en bas
albania





Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyVen 02 Aoû 2013, 11:41

Semsem a écrit:
SKIPEER a écrit:
" oui mais c'est pas pour autant une raison
de lui attribuer des choses qui touche sa
divinite .Dieu a cree l'homme avec un
cerveau et une intelligence et il nous
demande de reflechir
CORAN 3: 190. En vérité, dans la création
des cieux et de la terre, et dans l'alternance
de la nuit et du jour, il y a certes des
signes pour les doués d'intelligence"

Effectivement, car en réflechissant un tout petit peu, on s'aperçoit que la trinite est purement et simplement ILLOGIQUE; et encore, pas besoin de reflechir pour s'en apercevoir

La trinité n'est pas plus illogique que les 99 attributs d'Allah . Le Saint Esprit est invisible c'est à la fois un lien ,un souffle ,une force ou une énergie qui vient de Dieu, c'est très subtil mais je suis sure que vous avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyVen 02 Aoû 2013, 12:07

albania a écrit:
Semsem a écrit:
SKIPEER a écrit:
" oui mais c'est pas pour autant une raison
de lui attribuer des choses qui touche sa
divinite .Dieu a cree l'homme avec un
cerveau et une intelligence et il nous
demande de reflechir
CORAN 3: 190. En vérité, dans la création
des cieux et de la terre, et dans l'alternance
de la nuit et du jour, il y a certes des
signes pour les doués d'intelligence"

Effectivement, car en réflechissant un tout petit peu, on s'aperçoit que la trinite est purement et simplement ILLOGIQUE; et encore, pas besoin de reflechir pour s'en apercevoir

      La trinité  n'est pas plus illogique que les 99 attributs d'Allah . Le Saint Esprit est invisible c'est à la fois un lien ,un souffle ,une force ou une énergie qui vient de Dieu, c'est très subtil mais je suis sure que vous avez compris.

En tout cas, toi Albania, tu sembles avoir compris et il suffit de quelques mots, Est ce que la Trinite est logique? 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyVen 02 Aoû 2013, 12:12

albania a écrit:
Semsem a écrit:
SKIPEER a écrit:
" oui mais c'est pas pour autant une raison
de lui attribuer des choses qui touche sa
divinite .Dieu a cree l'homme avec un
cerveau et une intelligence et il nous
demande de reflechir
CORAN 3: 190. En vérité, dans la création
des cieux et de la terre, et dans l'alternance
de la nuit et du jour, il y a certes des
signes pour les doués d'intelligence"

Effectivement, car en réflechissant un tout petit peu, on s'aperçoit que la trinite est purement et simplement ILLOGIQUE; et encore, pas besoin de reflechir pour s'en apercevoir

      La trinité  n'est pas plus illogique que les 99 attributs d'Allah . Le Saint Esprit est invisible c'est à la fois un lien ,un souffle ,une force ou une énergie qui vient de Dieu, c'est très subtil mais je suis sure que vous avez compris.

Non ce n'est subtil et on a pas compris , veuillez nous xpliquer comment trois font UN

Et les 99 attributs sont logique , il suffit que je dise que vous etes gentilles , intelligentes , aimable etc... jusqu'a 99 attributs , vous restez quand meme 1 seule personne , il faut comparer le comparable et bien reflechir sur ce que veut dire "attributs" contrairement a "Nature" qui selon les chretiens est Trinite chez Dieu. J'espere que vous saisissez et essayerez de nous xpliquer la logique dans la trinite ,
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyVen 02 Aoû 2013, 12:41

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
est ce que la Trinite est logique ?

Est ce que l'Esprit humain peut sonder Dieu ?

L'esprit humain est sa seule mesure, mais Dieu est tellement plus grand !




.

 oui mais c'est pas pour autant une raison de lui attribuer des choses qui touche sa divinite .Dieu a cree l'homme avec un cerveau et une intelligence et il nous demande de reflechir
CORAN 3:190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence



"Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient"




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyVen 02 Aoû 2013, 12:47

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
est ce que la Trinite est logique ?

Est ce que l'Esprit humain peut sonder Dieu ?

L'esprit humain est sa seule mesure, mais Dieu est tellement plus grand !




.

 oui mais c'est pas pour autant une raison de lui attribuer des choses qui touche sa divinite .Dieu a cree l'homme avec un cerveau et une intelligence et il nous demande de reflechir
CORAN 3:190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence



"Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient"
.

Des questions concernant la revelation faite a notre prophete pbsl oui
Mais on a feu vert pour la trinite lol!  car ce n'est ni dans l'Islam ni dans la vrai religion de Jesus pbsl.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:39

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
est ce que la Trinite est logique ?

Est ce que l'Esprit humain peut sonder Dieu ?

L'esprit humain est sa seule mesure, mais Dieu est tellement plus grand !




.

 oui mais c'est pas pour autant une raison de lui attribuer des choses qui touche sa divinite .Dieu a cree l'homme avec un cerveau et une intelligence et il nous demande de reflechir
CORAN 3:190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence



"Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient"




.

 Tout  dabord tu fais sortir le verset de son contexte .Regardons ce que dit Dieu après:
CORAN 5: 101. Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.

Une des façons dailleurs dont se manifestait la compassion du prophète psl envers sa communauté était qu’il leur rendait les choses faciles. Il hésitait à faire certaines choses car il craignait qu’elles deviennent obligatoires pour eux. exemple Il dit : « Si je n’avais pas craint d’en faire un fardeau pour mes fidèles, je leur aurais ordonné de nettoyer leurs dents avec le Siwak avant chaque prière. » (Mouslim et Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyVen 02 Aoû 2013, 13:42

albania a écrit:
Semsem a écrit:
SKIPEER a écrit:
" oui mais c'est pas pour autant une raison
de lui attribuer des choses qui touche sa
divinite .Dieu a cree l'homme avec un
cerveau et une intelligence et il nous
demande de reflechir
CORAN 3: 190. En vérité, dans la création
des cieux et de la terre, et dans l'alternance
de la nuit et du jour, il y a certes des
signes pour les doués d'intelligence"

Effectivement, car en réflechissant un tout petit peu, on s'aperçoit que la trinite est purement et simplement ILLOGIQUE; et encore, pas besoin de reflechir pour s'en apercevoir

      La trinité  n'est pas plus illogique que les 99 attributs d'Allah . Le Saint Esprit est invisible c'est à la fois un lien ,un souffle ,une force ou une énergie qui vient de Dieu, c'est très subtil mais je suis sure que vous avez compris.

 Que trouve tu d'illogique dans les 99 noms d'Allah dis moi ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyVen 02 Aoû 2013, 15:50

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
est ce que la Trinite est logique ?

Est ce que l'Esprit humain peut sonder Dieu ?

L'esprit humain est sa seule mesure, mais Dieu est tellement plus grand !




.

 oui mais c'est pas pour autant une raison de lui attribuer des choses qui touche sa divinite .Dieu a cree l'homme avec un cerveau et une intelligence et il nous demande de reflechir
CORAN 3:190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence



"Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient"




.

Continue à le sortir de son contexte, ce verset concerne les compagnons à l'époque du prophète ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyVen 02 Aoû 2013, 16:14

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:


 oui mais c'est pas pour autant une raison de lui attribuer des choses qui touche sa divinite .Dieu a cree l'homme avec un cerveau et une intelligence et il nous demande de reflechir
CORAN 3:190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence



"Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient"




Continue à le sortir de son contexte, ce verset concerne les compagnons à l'époque du prophète ^_^



Ah le fameux contexte ! lol! 

Si seuls les compagnons de Mohammed pouvait poser des questions, je te laisse deviner la suite !


Si ce verset ne concerne que les compagnons de Mohammed alors le Coran contient des versets temporels, ciblés pour telle personne ou tel peuple !.......on est loin du livre que vous voulez nous vendre, un livre intemporel !


Vous êtes pas sorti de l'auberge avec tout ça !





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyVen 02 Aoû 2013, 16:39

poisson vivant a écrit:
Ah le fameux contexte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Si seuls les compagnons de Mohammed pouvait poser des questions, je te laisse deviner la suite !


Si ce verset ne concerne que les compagnons de Mohammed alors le Coran contient des versets temporels, ciblés pour telle personne ou tel peuple !.......on est loin du livre que vous voulez nous vendre, un livre intemporel !


Vous êtes pas sorti de l'auberge avec tout ça !

je pourrai faire la meme chose avec la bible et on verra que tu te trouvera avec des conclusions qui t’étonneront. un verset s’interprète selon un contexte dans tous les livres religieux pas seulement chez nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? EmptyVen 02 Aoû 2013, 17:01

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:




"Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient"




Continue à le sortir de son contexte, ce verset concerne les compagnons à l'époque du prophète ^_^



Ah le fameux contexte ! lol! 

Si seuls les compagnons de Mohammed pouvait poser des questions, je te laisse deviner la suite !


Si ce verset ne concerne que les compagnons de Mohammed alors le Coran contient des versets temporels, ciblés pour telle personne ou tel peuple !.......on est loin du livre que vous voulez nous vendre, un livre intemporel !


Vous êtes pas sorti de l'auberge avec tout ça !





.

Bien sur qu'il est intemporel, quand le Messie (pbuh) viendra, faudra pas que les gens fassent les mêmes erreurs Very Happy
Et PAF !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que la Trinite est logique? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que la Trinite est logique?   Est ce que la Trinite est logique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que la Trinite est logique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfutation logique de la Trinité chrétienne
» Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité
» Un peu de logique !
» Erreur de logique dans le Coran
» le prophete annonce le rassemblement de l'occident contre l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: