Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)

Aller en bas 
+49
Florent52
eric 420
Nihad-Muslima
Tonton
hh
tal
zlitni
Elmakoudi
azdan
Salomon
NicoIndonesie
Pegasus
*Leila*
amr
Sered
Adil71
Karta
albania
Sniper
ASHTAR
Raison Foi
hamagil
Tomi
Noorfisabillah
rosarum
BOB
fsabillah
chrisredfeild
*Amy*
SKIPEER
Mi-linda
CAMARA Adama
Roger76
malik75019
pmaomy
eric121
Nass'
rosedumatin
mario-franc_lazur
muslima7
gerard2007
mon sauveur Jésus
RifRac
Curiousmuslim
969
othy
Poisson vivant
Petero
kabyl-latina
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:07

Rappel du premier message :

14 juin 2013

Coran 4 : 56
« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment, Dieu est le puissant, le sage. »

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nass'





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 13:11

gerard2007 a écrit:
ils sont dépassé sur tous les terrains , technologique , scientifique , ect ect
le reste que la religion pour croire qu'ils sont supérieure , ils s'y accrochent et la lâcheront jamais l'orgueil .
plus de 300 prix nobel chez les juifs , pour 15millions de juifs , 1 chez les musulmans pour plus de 1 milliard .
c'est du a leur religion qui les laissent a la queue du monde .
donc le reste plus qu'a se conforter dans le fait d’être les élu de dieu .
quel fiasco.


Car ton monde, il est voué à disparaître l'ami. Etre prix Nobel, professionnel aguerri ou grand pacifiste ne change rien au fait que ces efforts, tu les fais pour être aimé des gens. "Je n'ai créé les hommes et les Djinns que pour m'adorer". Quand tu te retrouveras devant Dieu au jour de la résurrection, il n'aura que faire de tes hauts faits professionnels. Il t'as tout envoyé. L'être humain est bien implacable pour mettre en place des règles qui respectent des intérêts lors que justement, c'est le plus fragile de la création. Passez, vous n'êtes que de passage, ragez autant que vous avez envie, viendra un jour où les remords ne vous serviront à rien. Malheureusement, à ce moment là il sera trop tard.

L'Islam est la phase adulte de la révélation divine : désormais il faudra suivre des règles strictes


Dernière édition par Nass' le Sam 15 Juin 2013, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 13:13

En attendant mon cher Nass', vous profitez bien des découvertes des prix Nobel et autres scientifiques et chercheurs.

Soyez honnête et renoncez à tout le confort inventé par ceux qui sont voués à l'enfer d'après vous, on verra à quoi ressemblera votre existence, qu'on rigole un peu !!

Retournez à la soi-disant médecine prophétique faite d'urine de chameau et de saignées, qu'on rigole un bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 13:20

"En attendant" oui effectivement, en attendant... Je suis très tolérant avec tout le monde et je veux le bien pour tout le monde mais quiconque choisit une autre voie que celle de Dieu, aura l'enfer comme récompense équitable si Dieu le veut. Que vaut l'éphémérité par rapport au paradis éternel ? Rien du tout. Alors oui, je préfère souffrir sur terre et être un modèle de droiture pour les gens plutôt que de bâtir qqch sans Dieu et qui ne m'apportera rien une fois que je serai dans ma tombe.

Encore faut-il mériter cette guidée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 13:24

Nass', on ne veut pas de votre guidée, mais si c'est si génial et si l'islam a réponse à tout, soyez cohérent et abandonnez tout le confort occidental puisqu'il a été produit pas des gens qui ne veulent pas de votre religion, pire qui sont athées !

Retournez à l'urine de chameau et aux saignés, fini les antibiotiques, les scanners et autres examens ultra-modernes. Vivez une bonne fois pour toute en accord avec votre fameuse guidée, on verra si un jour vous arriverez à quelque chose !

Mais le discours que vous tenez est le discours de l'ingrat qui profite de tout et crache après dans la soupe par l'orgueil, typique de l'enfant gâté !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 13:25

témoignage d'un ex-musulman :

00:00 Pour les Musulmans tuer au nom de l’islam est un grand honneur

00:28 Les Juifs je les haïssais sans me poser de questions, je n’avais pas besoin qu’on me l’enseigne.
00:32 Pourquoi? Et bien, avant que d’arriver en Allemagne je suis allé à l’école coranique
00:36 puis à l’école dans le pays arabe d’où je viens.
01:04 je voulais les tuer, ces Juifs, mais aussi les Chrétiens
01:08 et tous ceux qui ne sont pas musulmans. Pour un Musulman, tous les non-Musulmans
01:12 sont des incroyants. Je les méprisais tous également
01:44 Le monde des Infidèles porte le nom de “Domaine de la Guerre”.
02:36 si l’on se confronte à ces faits, il est alors étrange de persister à croire
02:41 que l’islam est une religion pacifique. J’y vois purement et simplement une tactique
02:45 que les officiels musulmans utilisent lorsqu’ils veulent obscurcir ces vérités,
02:49 lorqu’ils veulent endormir les Chrétiens,

Il ne faut pas oublier et il ne faut pas non plus
04:02 nier le fait que l’on n’a pas affaire à des fanatiques ou à des islamistes
04:06 mais bien à des gens qui suivent leur foi de musulman de A à Z,

04:59 Ce que le prophète a dit et fait était juste. En d’autres termes
05:03 quand les femmes étaient violées, quand un territoire ou une cité était conquise
05:07 cela était saint, car ces femmes n’étaient de toute façon que des incroyantes,
05:11 Le prophète l’avait fait et en avait maintes fois donné l’ordre.Si vous commencez à
05:15 remettre en question de manière critique la religion ou Mohamed
05:19 vous vous sentez immédiatement coupable. Pourquoi?
05:23 Parce qu’on apprend dès le plus jeune âge que
05:27 critiquer ne serait-ce qu’un peu l’islam est undéfaut du comportement
05:31 et non pas une critique qui se justifie. Demander: “ pourquoi Mohamed a-t-il agi
05:35 ainsi?” est un des péchés les plus graves.

06:51 Je sais de sources sûres que les Frères Musulmans avaient déjà dans les années soixante
06:55 commencé à développer des stratégies
06:59 visant à islamiser l’Europe.

08:08 Parfois, je reste stupéfait de la naïveté de l’Occident,
08:12 et de lanaïveté des Chrétiens qui sont si aveugles
08:16 et se laissent si facilement séduire.

Ce qui est dit à la minute 06:51 à 06:59 s'appelle la da'wa ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

le témoignage complet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 13:27

Arya a écrit:


Retournez à l'urine de chameau et aux saignés, ...
Les musulmans croient que c'est Mohamed qui a inventé tout ça. L'urinothérapie était connue des hindous depuis des siècles et d'ailleurs Mohamed lui-même parle de médecine hindoue dans ses hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 13:34

Arya a écrit:
Nass', on ne veut pas de votre guidée, mais si c'est si génial et si l'islam a réponse à tout, soyez cohérent et abandonnez tout le confort occidental puisqu'il a été produit pas des gens qui ne veulent pas de votre religion, pire qui sont athées !

Retournez à l'urine de chameau et aux saignés, fini les antibiotiques, les scanners et autres examens ultra-modernes. Vivez une bonne fois pour toute en accord avec votre fameuse guidée, on verra si un jour vous arriverez à quelque chose !

Mais le discours que vous tenez est le discours de l'ingrat qui profite de tout et crache après dans la soupe par l'orgueil, typique de l'enfant gâté !

Si on commence comme ça, on s'en sort plus : faire attention à tout ce que j'ai en fonction de sa provenance "dogmatique"... Quoi! Il faut que je lèche les pieds des dirigeants de mon pays pour leur accueil ? Je suis né européen et je compte bien le rester mais mes convictions personnelles ne rentrent pas en contradiction avec la société. Je parle de moi, c'est tout. Libre à vous de fonctionner comme il vous est agréable de fonctionner : peace and love[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 13:40

Citation :
Si on commence comme ça, on s'en sort plus : faire attention à tout ce que j'ai en fonction de sa provenance "dogmatique"... Quoi! Il faut que je lèche les pieds des dirigeants de mon pays pour leur accueil ? Je suis né européen et je compte bien le rester mais mes convictions personnelles ne rentrent pas en contradiction avec la société. Je parle de moi, c'est tout. Libre à vous de fonctionner comme il vous est agréable de fonctionner : peace and love

C'est juste une question de cohérence, vous vous nourrissez de tout ce que produisent les athées et les mécréants et après vous leur crachez à la figure en leur reprochant de ne pas adhérer à l'islam. Mais il y a des tas de pays musulmans, allez y vivre, personne ne vous retient ! Si c'est si extraordinaire que cela, on se demande pourquoi les musulmans ne sont pas capables de produire même le moteur d'une moto?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 13:59

Mais non! Je ne leur crache pas à la figure, je réponds à vos attaques c'est tout, logique que je me défende. Au magasin, dans la rue, je fais preuve de bonté envers tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptySam 15 Juin 2013, 19:02

Nass' a écrit:
gerard2007 a écrit:
ils sont dépassé sur tous les terrains , technologique , scientifique , ect ect
le reste que la religion pour croire qu'ils sont supérieure , ils s'y accrochent et la lâcheront jamais l'orgueil .
plus de 300 prix nobel chez les juifs , pour 15millions de juifs , 1 chez les musulmans pour plus de 1 milliard .
c'est du a leur religion qui les laissent a la queue du monde .
donc le reste plus qu'a se conforter dans le fait d’être les élu de dieu .
quel fiasco.

Car ton monde, il est voué à disparaître l'ami. Etre prix Nobel, professionnel aguerri ou grand pacifiste ne change rien au fait que ces efforts, tu les fais pour être aimé des gens. "Je n'ai créé les hommes et les Djinns que pour m'adorer". Quand tu te retrouveras devant Dieu au jour de la résurrection, il n'aura que faire de tes hauts faits professionnels. Il t'as tout envoyé. L'être humain est bien implacable pour mettre en place des règles qui respectent des intérêts lors que justement, c'est le plus fragile de la création. Passez, vous n'êtes que de passage, ragez autant que vous avez envie, viendra un jour où les remords ne vous serviront à rien. Malheureusement, à ce moment là il sera trop tard.

L'Islam est la phase adulte de la révélation divine : désormais il faudra suivre des règles strictes

Les règles strictes sont pour les enfants, mon cher NASS', pas pour les adultes, justement !

Le monde chrétien est voué à disparaître, dis-tu ? Je pense quant-à moi qu'il ne disparaîtra jamais, pour une raison qui est du domaine de ma foi, et, comme toi qui crois à la divinité du Texte coranique éternel, je crois à l'éternité de l'Eglise catholique qui est l'oeuvre du Fils de DIEU ...Et jamais Jésus ne laissera tomber "Son Epouse" ...!


Nass' a écrit:
Mais non! Je ne leur crache pas à la figure, je réponds à vos attaques c'est tout, logique que je me défende. Au magasin, dans la rue, je fais preuve de bonté envers tout le monde.

Je le crois volontiers, mon cher NASS', et je me souviens de ta présentation à ton arrivée sur DIALOGUE, présentation qui nous avait beaucoup plu ....

Ce topic, nous le verrouillons, ROSE et moi, jusqu'à ce que quelqu'un demande sa réouverture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pmaomy

pmaomy



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: L'islam: une réligion de paix?   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 14:26

Quand on n'est pas musulman, il est très difficile de lire le coran, car quand on voit le sort qui est reservé aux non musulmans, la lecture du coran devient très pénible.

Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés .

Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate III, 56 Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

Sourate II, 85 Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.

Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.


Et j'en ai pleins comme sa, sans parler des hadiths,  du coup je doute sur la dinivité du coran car comment un livre sensé être la parole divine peut-il incité les hommes à une telle cruauté envers ses semblables parce qu'ils n'appartiennent pas à la même réligion qu'eux?
Mohamed était il vraiment un vrai envoyé de Dieu? s'agit il du même Dieu que celui de Jesus, Abraham, Moîse?  si oui pourquoi à lui seulement il a été dit de pratiquer une telle violence envers les autres?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 15:41

Matthieu 10.
34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 15:55

Quand on n'est pas musulman, il est très difficile de lire le coran, car quand on voit le sort qui est reservé aux non musulmans, la lecture du coran devient très pénible.

Y'a rien qui nous oblige à lire le coran.

Approfondissons plutôt les évangiles !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: .....   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 16:21

othy a écrit:
Matthieu 10.
34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
comment comprendre jesus(pbuh) si on ne comprend que il ne parle qu'en parabole , apporte l'épée dans le sens ou il va cree une fracture sociale entre ceux qui le suivent et ce qui ne le suivent . Ceux qui le suivent risquerons d avoir des ennuies , ce n'est pas son epee a lui mais celle des humain car jesus(pbuh) n'a pas demande a tuer ceux qui ne croit pas qu'il est envoye de dieu . Il fait reference a la persecution que vont subir les gens qui le suivent et non pas la persecution que vont commetre les chretien avec l'inquisition etc .
"On vous livrera aux tourments, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon Nom" c'est de cette epee la qu'il parle .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 16:23

malik75019 a écrit:
othy a écrit:
Matthieu 10.
34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
comment comprendre jesus(pbuh) si on ne comprend que il ne parle qu'en parabole , apporte l'épée dans le sens ou il va cree une fracture sociale entre ceux qui le suivent et ce qui ne le suivent . Ceux qui le suivent risquerons  d avoir des ennuies , ce n'est pas son epee a lui mais celle des humain car jesus(pbuh) n'a pas demande a tuer ceux qui ne croit pas qu'il est envoye de dieu  . Il fait reference a la persecution que vont subir les gens qui le suivent et non pas la persecution que vont commetre les chretien avec l'inquisition etc .
"On vous livrera aux tourments, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon Nom" c'est de cette epee la qu'il parle .
Et bien figure toi que c'est pareil pour l'Islam et les versets ou ça parle de guerre ont tous un contexte
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: L'ilam: une réligion de paix?   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 16:29

Bienvenue pmaomy.
Tu es nouveau venu, c’est parfait.
Et les questions que tu te poses sont sensées.
Mais tout ce qui a déjà été échangé à ce sujet sur Dialogue… n’apporte pas de réponse pouvant faire l’unanimité.
Comme les nombreux livres bibliques le texte coranique est plein de contradictions…
Tu pourras voir sur d’autres fils que nos partenaires musulmans rejettent en majorité ce constat : le dogme de la perfection divine du Coran interdit d’y trouver la moindre contradiction interne ni la moindre affirmation en incohérence avec les connaissances scientifiques.
Je ne prétendrai pas t’apporter la moindre réponse, elle ne pourrait être que la mienne.
De plus elle pourrait en choquer beaucoup, pas seulement chez les musulmans, mais plaire aux non croyants.
Aussi je t’invite très respectueusement :
- A parcourir les nombreux sujets débattus ici qui correspondent à tes interrogations.
- A constater et retenir que le respect de l’autre est impératif, on peut et l’on doit dire ce que l’on pense mais dans le respect mutuel des croyances et des sensiibilités.
- A relire le Coran, à première lecture confus disparate et contradictoire, mais la Bible ne l’est-elle pas, en recherchant ce qui en fait l’unité.
- Une piste pour cela : la sourate 112 qui à mon avis est un condensé et un fil conducteur pour lire et comprendre le texte coranique dans sa continuité : le monothéisme pur. j’hésite à dire pur et dur.
- Une autre piste : étudier le Coran non pas dans l’ordre rituel de lecture mais dans l’ordre de descente des versets et groupes de versets. Toutes les éditions actuelles mentionnent pour chaque sourate outre son numéro d’ordre et le nom qui lui a été donné, le numéro chronologique de « descente ». Dans le détail ce reclassement par sourates entières n’est pas parfait, mais chercheurs musulmans et chercheurs non musulmans sont d’accord, une fois n’est pas coutumes. Tu pourras relever que les versets les plus durs que tu relèves sont dans les sourates dites médinoises, alors que Muhammad était à la fois chef politique et religieux, chef de guerre, législateur et juge, et en butte à des subversions (qui préfigurent la grande Fitna à sa mort). D'où on peut le penser la violence de ton...
Mais c'est Dieu qui édicte ces sentences...
- Enfin n’omet pas que Bible et Coran n’ont pas même statut : il y a peu de temps encore les judéo-chrétiens professaient par exemple que la Torah avait été « écrite de la main de Moïse » sous la dictée au moins partielle de YHWH, il n’en est rien, Moïse n’a rien écrit (l’écriture n’était pas encore inventée chez les hébreux de son temps) ni dicté. L’étude de pierresuzanne, sujet 4000 ans de monothéismes, est instructive à cet égard.

Personnellement je « lis » le texte coranique comme le texte Sacré d’une religion que je respecte mais à laquelle il me sera à jamais impossible d’adhérer. Tant pis si selon certains versets cela doit me conduire à la damnation éternelle dans le feu de l’enfer, ce que je ne crois pas (même Pharaon en aurait été préservé) ce sujet aussi est amplement débattu… et controversé sur Dialogue.

Bonne chance.

Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 19:12

pmaomy a écrit:
Quand on n'est pas musulman, il est très difficile de lire le coran, car quand on voit le sort qui est reservé aux non musulmans, la lecture du coran devient très pénible.

Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés .
Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate III, 56 Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

Sourate II, 85 Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.

Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.


Et j'en ai pleins comme sa, sans parler des hadiths,  du coup je doute sur la dinivité du coran car comment un livre sensé être la parole divine peut-il incité les hommes à une telle cruauté envers ses semblables parce qu'ils n'appartiennent pas à la même réligion qu'eux?
Mohamed était il vraiment un vrai envoyé de Dieu? s'agit il du même Dieu que celui de Jesus, Abraham, Moîse?  si oui pourquoi à lui seulement il a été dit de pratiquer une telle violence envers les autres?
Pourquoi faut-il toujours que vous ressortez les versets de leur contexte?
Moi aussi je peux le faire, quand on est pas juif ou chrétien il est difficile de lire tous les versets haineux qui s'y trouvent dans l'ancien testament ou le talmud!

Les non-juifs sont impurs :

Abhodah Zarah 22b : "Les Non-juifs sont impurs parce qu'ils n'étaient pas là au Mont Sinaï."

Abhodah Zarah 35b : "Toutes les filles des incroyants sont niddah (sales, impures) depuis leur naissance".

Iore Dea 198, 48 : "Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs".

Schabbath 145b : "Les Non-juifs sont impurs parce qu'ils mangent de la nourriture impure".

Zohar I, 46b, 47a : "L'âme des goyims est d'une origine théologique impure".

Zohar I, 131a : "Les idolâtres (non-juifs) souillent le monde."

Les non-Juifs sont des animaux :

Ereget Rashi Erod.22 30 : "Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu'un chien mérite plus de respect qu'un non-juif".
(Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lebhammoth 61a : "Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs".

Iore Dea 377, 1 : "Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie".

Jalkut Rubeni Gadol 12b: "Les âmes des non-juifs proviennent d'esprits impurs que l'on nomme porcs".

Kerithuth 6b : "Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux".

Kethuboth 110b : "Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit : 'le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures'."

Orach Chaiim 225, 10 : "Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison".

Schene Luchoth Haberith p. 250b : "Même qu'un non-juif à la même apparence qu'un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière qu'un singe envers un homme".

Tosaphot, Jebamoth 94b : "Lorsque vous mangez en présence d'un non-juif c'est comme ci vous mangiez avec un chien".

Yebamoth 98a : "Tous les enfants des goyims sont des animaux".

Zohar II 64b : "Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes".

Orach Chaiim 57, 6a : "Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins".

Les juifs peuvent voler les non-juifs :

Babha Bathra 54b : "La propriété d'un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame".

Babha Kama 113a : "Les juifs peuvent [......] et se parjurer, si c'est pour tromper ou faire condamner un Non-juif".

Babha Kama 113b: "Le nom de dieu n'est pas profané quand le [......] a été fait à un Non-juif".

Baba Mezia 24a: "Si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n'est pas tenu de le lui rendre".

Choschen Ham 183, 7: "Des juifs qui trompent un Non-juif, doivent se partager le bénéfice équitablement".

Abhodah Zarah 54a: "L'usure peut être pratiquée sur les Non-juifs, ou sur les apostats".
Choschen Ham 226, 1: "Les juifs peuvent garder sans s'en inquiéter les affaires perdues par un Non-juif".
iore Dea 157, 2 hagah: "Si un juif a la possibilité de tromper un non-juif, il peut le faire".

Babha Kama 113a: "Les incroyants ne bénéficient pas de la loi et Dieu à mis leur argent à la disposition d'Israël".

Schabbouth Hag. 6d: "Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge".

Les juifs peuvent tuer les non-juifs :

Abhodah Zarah 4b: "Vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains".

Abhodah Zarah 26b Tosepoth : "Même le meilleur des Goïm devrait être abattu".

Choschen Ham 425, 5 : "Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu'un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l'échelle".

Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: "Tout juif qui verse le sang d'incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu'une offrande à dieu".

Hilkkoth X, 1 : "il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort".

Hilkhoth X, 2 : "Les juifs baptisés doivent être mis à mort".

Ialkut Simoni 245c : "Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu".

Iore Dea 158, 1 : "En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir d'une menace mortelle".

Talmud, Makkoth 7b : "On est innocent du meurtre involontaire d'un Israélite, si l'intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d'un homme, quand l'intention était d'abattre un animal".

Talmud, Peaschim 25a : "Il faut éviter l'aide médicale des idolâtres sous entendu des Non-juifs".

Talmud, Pesachim 49b : "Il est permit de décapiter les Goïm (non-juifs) le jour de l'expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat".

Rabbin Eliezer : " 'Il est permis de trancher la tête d'un idiot, un membre du peuple de la Terre, c'est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l'expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat'.
Ses disciples répondirent : 'Rabbi ! Vous devriez plutôt dire 'de sacrifier' un Goï.' Mais il répliqua : 'En aucune façon ! Car lors d'un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à Dieu de l'agréer, alors qu'il n'il n'est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu'un'."

Sanhedrin 57a: "Si un juif tue un non-juif, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu'un juif vole d'un non-juif, il peut le garder".

Sanhedrin 58b : "Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c'est comme frapper Dieu".

Sanhedrin 59a : "Les Goïm qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d'Israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort".

Sepher Ou Israël 177b : "Si un juif tue un Non-juif, ce n'est pas un péché".

Zohar I, 25a : "Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des idolâtres".

Zohar I, 28b, 39a : "Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres".

Zohar II, 64b : "Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement".

Sepher Ikkarim III c25: "Il est permis de prendre le corps et la vie d'un non-juif".

Zohar II, 43a : "L'extermination des Non-juifs est un sacrifice agréable à dieu".

Le juif est un être supérieur :

Hilkhoth Non-juif X, 1 : "Ne passez aucun accord avec un Non-juif, et ne jamais manifester de pitié envers un Non-juif".

Chagigah 15b : "Un juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu'il peut commettre. C'est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre".

Choschen Ham 26, 1: "Un juif ne doit pas être poursuivi devant un tribunal Non-juif, par un juge Non-juif, ou par des lois non-juives".

Chullin 91b: "Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas".

Kallah 1b, 18: "Le juif peut se parjurer la conscience claire".

Sanhédrin 52b: "L'adultère n'est pas défendu. avec la femme d'un Goyim (non-juif), parce que Moïse n'a interdit que l'adultère avec 'la femme de ton prochain', et les goyims (non-juifs) ne sont pas des prochains".

Choschen Ham 34, 19: "Les Non-juifs et les serviteurs ne peuvent pas témoigner lors d'un procès".

Abhodah Zarah 20a: "Ne jamais faire la louange d'un Non-juif, de peur qu'il ne la croie".

Abhodah Zarah 22a: "Ne pas fréquenter les goyims, ils versent le sang".

Abhodah Zarah 25b: "Se méfier des Non-juifs quand on voyage avec eux à l'étranger".

Abhodah Zarah 26a: "Ne pas recourir à une sage femme non-juive, qui une fois seule pourrait tuer le bébé, ou même si elle était surveillée, elle pourrait lui écraser la tête sans que personne ne puisse le voir".

Abhodah Zorah 26b: "Ceux qui voudraient changer de religion doivent être jetés au fond d'un puits, et oubliés".

Abhodah Zarah 35b: "Ne pas boire du lait tiré par un Non-juif".

Choschen Ham 156, 5: "Les clients non-juifs possédés par un juifs, ne doivent pas être démarchés par un autre juif".

Choschen Ham 386, 10: "Celui qui voudrait avouer les secrets d'Israël aux Non-juifs, doit être tué avant même qu'il ne leur dise quoi que ce soit".

Choschen Ham 388, 15: "Il faut tuer ceux qui donneraient l'argent des Israélites à des Non-juifs".

Eben Haezar 44, 8: "Sont nuls, les mariages entre les Non-juifs et les juifs".

Emek Haschanach 17a: "L'âme des non-juifs vient de la mort et de l'ombre de la mort".

Hilkhoth Maakhaloth: "Les Non-juifs sont des idolâtres, il ne faut pas les fréquenter".

Hilkhoth X, 6: "On peut aider les Non-juifs dans le besoin, si cela nous évite des ennuis par la suite".

Hilkhoth X, 7: "Où les juifs sont fortement installés, il ne faut plus tolérer la présence des idolâtres".

Iore Dea 81, 7 Ha: "Un enfant ne doit pas être allaité par une nourrice non-juive, car son lait lui donnera une nature maléfique".

Iore Dea 120, 1: "La vaisselle acheté à des Non-juifs doit être jetée".

Iore Dea 146, 15: "Leurs idoles (c'est à dire les objets du culte) doivent être détruites, ou appelées par des noms méprisants."

Iore Dea 147, 5: "Il faut railler les objets du culte non-juif, il est interdit de souhaiter du bien à un Non-juif".

Iore Dea 148, 12 H: "On peut prétendre se réjouir avec les Non-juifs pendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine".

Iore Dea 151, 14: "Il est interdit de concourir à la gloire d'un Non-juif".

Iore Dea 151, 11: "Il est interdit de faire un présent à un Non-juif, cela encourage l'amitié".

Iore Dea 153, 1: "Les nourrices non-juives conduisent les enfants à l'hérésie".

Iore Dea 154, 2: "Il est interdit d'enseigner un métier à un Non-juif".

Iore Dea 159, 1: "Suivant la Torah, il est autorisé de prêter de l'argent à un Non-juif avec intérêt. Toutefois, certains des anciens n'ont pas reconnu ce droit dans des cas de vie ou de mort. Aujourd'hui, ce droit est accordé dans n'importe quelle circonstance".

Et encore ce n'est pas fini! Les Juifs sont-ils vraiment le peuple élu ou bien...?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 19:14

othy a écrit:
malik75019 a écrit:
othy a écrit:
Matthieu 10.
34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
comment comprendre jesus(pbuh) si on ne comprend que il ne parle qu'en parabole , apporte l'épée dans le sens ou il va cree une fracture sociale entre ceux qui le suivent et ce qui ne le suivent . Ceux qui le suivent risquerons  d avoir des ennuies , ce n'est pas son epee a lui mais celle des humain car jesus(pbuh) n'a pas demande a tuer ceux qui ne croit pas qu'il est envoye de dieu  . Il fait reference a la persecution que vont subir les gens qui le suivent et non pas la persecution que vont commetre les chretien avec l'inquisition etc .
"On vous livrera aux tourments, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon Nom" c'est de cette epee la qu'il parle .
Et bien figure toi que c'est pareil pour l'Islam et les versets ou ça parle de guerre ont tous un contexte


Tu sais bien que c'est faux, la tradition nous rapporte que Mohammed a tué ou fait tuer des hommes et des femmes qui avaient juste oser le critiquer avec de simple mots.

Alors imaginons ceux qui le provoquaient avec une arme ! Sad 






.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 19:45

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
malik75019 a écrit:
comment comprendre jesus(pbuh) si on ne comprend que il ne parle qu'en parabole , apporte l'épée dans le sens ou il va cree une fracture sociale entre ceux qui le suivent et ce qui ne le suivent . Ceux qui le suivent risquerons  d avoir des ennuies , ce n'est pas son epee a lui mais celle des humain car jesus(pbuh) n'a pas demande a tuer ceux qui ne croit pas qu'il est envoye de dieu  . Il fait reference a la persecution que vont subir les gens qui le suivent et non pas la persecution que vont commetre les chretien avec l'inquisition etc .
"On vous livrera aux tourments, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon Nom" c'est de cette epee la qu'il parle .
Et bien figure toi que c'est pareil pour l'Islam et les versets ou ça parle de guerre ont tous un contexte
Tu sais bien que c'est faux, la tradition nous rapporte que Mohammed a tué ou fait tuer des hommes et des femmes qui avaient juste oser le critiquer avec de simple mots.

Alors imaginons ceux qui le provoquaient avec une arme ! Sad 






.
Quelle tradition? La tradition raciste et islamophobe qu'ont collaboré vos ancêtre afin de dénigrer les musulmans? J'aimerais que tu me donnes les sources stp L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 2129354088 !


Merci de ne plus utiliser les termes raciste et islamophobe envers les chrétiens de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: L'islam: une réligion de paix?    L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:19

Citation :
Pourquoi faut-il toujours que vous ressortez les versets de leur contexte?
Moi aussi je peux le faire, quand on est pas juif ou chrétien il est difficile de lire tous les versets haineux qui s'y trouvent dans l'ancien testament ou le talmud!
Avec une énorme différence CAMARA Adama : tous les écrits bibliques ont été rédigés en totalité et réécrits et complétés par des juifs, prêtres ou non prêtres, seuls ou en groupe. Quant au Talmud ce n'est pas mon livre de chevet.
Textes écrits dans les circonstances de l’époque…
Ce qui explique la « violence » des propos, en se rappelant que les juifs dans leur histoire réelle ont été bien plus souvent vaincus que vainqueurs.
La Bible hébraïque c’est en gros la Marseillaise des juifs de l’époque.
Rien de surprenant quand des traditionnalistes reprennent et actualisent des sentences de condamnation d’exclusion écrites il y a deux millénaires, dans une lecture à la lettre de leurs Textes Sacrés.
La littérature de Khomeiny dans son Petit Livre Vert est de la même veine : imprécations et débilités.
A propos : chrétien j’ai la nausée en lisant les versets de dénonciation et de séparation entre purs les juifs et impurs non juifs, mais je les replace justement dans leur contexte.
Citation :
Mais pour La tradition raciste et islamophobe qu'ont collaboré vos ancêtre afin de dénigrer les musulmans?
J'aimerais que tu nous donnes tes sources stp

Les miennes ?
Par exemple Al-Imran 110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
Bien sûr ce n’est pas là du dénigrement.
Suis-je des pervers ?
Car je ne connais pas de grande religion ou grande idéologie qui n’appelle à la division.
L'islam ne fait pas exception, pas même le boddhisme si réputé pacifique.
Revenir en haut Aller en bas
Mi-linda





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:05

Le prophète (paix et salut d'Allah soit sur lui) traitais beaucoup avec les nom musulman mais ne ressentais aucun amour a leur égard mais beaucoup d'islamophobe en profiter pour dire n'importe quoi

Les verset que tu as cité plus haut on chaqu'une leur explication comme par exemple celui la : ". Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

Car Allah A aussi dit Allāh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Ce verset a sa propre histoire je t'invite donc a approfondir tes recherches


<> Sourate 21 verset 107

<>

Selon un savant, ce verset <> au non musulmans vivant dans un Etat musulmans et sous sa protection





Revenir en haut Aller en bas
Mi-linda





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:19

malik75019 a écrit:
othy a écrit:
Matthieu 10.
34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
comment comprendre jesus(pbuh) si on ne comprend que il ne parle qu'en parabole , apporte l'épée dans le sens ou il va cree une fracture sociale entre ceux qui le suivent et ce qui ne le suivent . Ceux qui le suivent risquerons  d avoir des ennuies , ce n'est pas son epee a lui mais celle des humain car jesus(pbuh) n'a pas demande a tuer ceux qui ne croit pas qu'il est envoye de dieu  . Il fait reference a la persecution que vont subir les gens qui le suivent et non pas la persecution que vont commetre les chretien avec l'inquisition etc .
"On vous livrera aux tourments, on vous tuera, vous serez détestés de toutes les nations à cause de mon Nom" c'est de cette epee la qu'il parle .


Les seuls personnes qui ont eu des ennui sont ceux qui on combattu la religion

"Nulle contrainte en matière de religion"

voici ce que dit ibn kathir (rhl)

au sujet du verset 256 de sourate 2 :

ce commandement signifie qu'il ne fauut pas contraindre quelqu'un à se convertir à l'islam , car cette religion est claire et ses preuves sont évidentes . L'islam n'a donc pas besoin que l'on force les gens à s'y convertir , mais cela dépend de la droiture qu'Allah peut mettre dans les coeurs des gens. Allah guide ceux qu'Il illumine vers cette religion en ouvrant leurs esprits , leurs coeurs et leurs ouies vers elle . Ceux qu'Allah aveugle ne peuvent etre contraint à s'y convertir.


et si l'islam forcerais les gens à se convertir ce serait en totale contradiction avec plusieurs versets 'je t'en aurais bien citer un mais je ne le trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:36

poisson vivant a écrit:
Tu sais bien que c'est faux, la tradition nous rapporte que Mohammed a tué ou fait tuer des hommes et des femmes qui avaient juste oser le critiquer avec de simple mots.
On donne des preuves mon cher lorsqu'on avance des accusations aussi grave .Dailleurs on a répondu dans plusieurs topics a ces mensonges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:57

Pour ce qui est de la contrainte, j'aimerais dire a nos chers amis chretiens que de toute facon, a quoi servirait la conversion de force a l'islam?
Une personne convertie de force qui deteste l'islam et qui ne croit ni a Dieu ni a Mohammed mais qui se dite musulmane car elle y a ete forcee peut apparaitre musulmane aux yeux des gens mais pas aux yeux de Dieu. Dieu sait ce qu'il y a ds les coeurs comme croyance et foi. Une personne convertie de force et qui ne croit pas n'est pas musulmane aux yeux de Dieu.
Donc tous vos arguments tombent a l'eau car la conversion de force ne sert strictement a RIEN sauf a faire que la personne deteste encore PLUS la religion qui l'a obligee a se convertir.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:09

salut à tous ,

L'islam est elle une religion de paix ?

J'avoue que je n'ai jamais vraiment compris cette question ?
Que le musulman réponde  oui , on lui répondra c'est faux , et donc ta religion est une religion de guerre(si ce n'est pas une religion de paix c'est une religion de guerre) et donc le musulman est un affreux garçon .

si le musulman répond non , alors on lui répondra merci pour ta sincérité mais tu es tout de même un affreux graçon , pourquoi ne pas te convertir . i le musulman répond oui alors on lui dira tu es un bon garçon , si il répond non on lui dira mais tu es un affreux garçon .
Quoi qu'il arrive le musulman est déjà classé dans la classe mauvais garçon .

Maintenant en étant un peu plus sérieux , on comprendra que ce genre de question n'apporte rien . Qu'est ce qu'une religion de paix ! Est ce une religion qui ne fait qu'endurer ? Nous connaissons malheureusement la fin qui est la leur , une crucufixion ! Est ce une religion qui ne désir rien changer de risque de causer des troubles ? Alors le christianisme n'est pas une religion de paix , si elle aurait été une religion de paix , Jésus n'aurait pas été crucifié (la scène du marché) .

Je sais que l'homme aime bien rêver et qu'il aime les contes de fées , Malheureusement le monde réel est autre . Malgré sa religion de paix , Jésus est crucifié , malgré tout .  Les Aztèques , les mayas , on s'en rappelle . Oui l'église a fait des gourdes , mais la bible est innocente , contrairement au coran qui lui appelle à la guerre .
des questions se posent:
-comment se fait il que des croyants en un livre de paix et d'amour qui en arrive à commettre les pires massacres de l'histoire ?
-comment se fait il que des croyants en un livre machiavélique qui appelle au meurtre et au sang de tout ce qui n'est pas musulman et qui malgré arrive à avoir une grande plus grande compassion que les lecteurs du livre d'amour ?(saladin a fait ce que des chrétiens à la tête d'un état n'ont jamais fait).

en gros je dirai de ne pas mélanger un livre réaliste et qui sait comment le monde fonctionne qu'un livre fantastique incompatible avec notre monde .
Les plus grands fabricants d'armes sont loin d'avoir été influencé par le coran ,quel est le budget de l'armement de ces pays ayant une histoire chrétienne ? Et surtout comment se fait il que ces armes se retrouvent aux mains de ces ignobles musulmans ?

évitons de trop rêver car notre monde est loin d'être fantastique. Pour finir je dirai que l'islam est une religion réaliste dont l'auteur connait très bien sa création et que l'homme est loin d'être si bon que ça . La preuve l'homme arrive à faire la guerre même avec un livre lui enseignant l'amour et la paix , enfin une chose me taquine un peu , si Jésus est dieu , alors il est loin d'être cet homme qui a prêché l'amour . Mais s'il n'est pas Dieu et qu'il est différent alors rien à dire .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:32

icare a ecrit:
salut à tous ,
L'islam est elle une religion de paix ?
J'avoue que je n'ai jamais vraiment compris
cette question ?
Que le musulman réponde oui , on lui
répondra c'est faux , et donc ta religion est
une religion de guerre(si ce n'est pas une
religion de paix c'est une religion de
guerre) et donc le musulman est un affreux
garçon .
si le musulman répond non , alors on lui
répondra merci pour ta sincérité mais tu es
tout de même un affreux graçon , pourquoi
ne pas te convertir . i le musulman répond
oui alors on lui dira tu es un bon garçon ,
si il répond non on lui dira mais tu es un
affreux garçon .
Quoi qu'il arrive le musulman est déjà
classé dans la classe mauvais garçon .
Maintenant en étant un peu plus sérieux ,
on comprendra que ce genre de question
n'apporte rien . Qu'est ce qu'une religion
de paix ! Est ce une religion qui ne fait
qu'endurer ? Nous connaissons
malheureusement la fin qui est la leur , une
crucufixion ! Est ce une religion qui ne
désir rien changer de risque de causer des
troubles ? Alors le christianisme n'est pas
une religion de paix , si elle aurait été une
religion de paix , Jésus n'aurait pas été
crucifié (la scène du marché) .
Je sais que l'homme aime bien rêver et qu'il
aime les contes de fées , Malheureusement
le monde réel est autre . Malgré sa religion
de paix , Jésus est crucifié , malgré tout .
Les Aztèques , les mayas , on s'en
rappelle . Oui l'église a fait des gourdes ,
mais la bible est innocente , contrairement
au coran qui lui appelle à la guerre .
des questions se posent:
-comment se fait il que des croyants en un
livre de paix et d'amour qui en arrive à
commettre les pires massacres de
l'histoire ?
-comment se fait il que des croyants en un
livre machiavélique qui appelle au meurtre
et au sang de tout ce qui n'est pas
musulman et qui malgré arrive à avoir une
grande plus grande compassion que les
lecteurs du livre d'amour ?(saladin a fait ce
que des chrétiens à la tête d'un état n'ont
jamais fait).
en gros je dirai de ne pas mélanger un livre
réaliste et qui sait comment le monde
fonctionne qu'un livre fantastique
incompatible avec notre monde .
Les plus grands fabricants d'armes sont
loin d'avoir été influencé par le coran ,quel
est le budget de l'armement de ces pays
ayant une histoire chrétienne ? Et surtout
comment se fait il que ces armes se
retrouvent aux mains de ces ignobles
musulmans ?
évitons de trop rêver car notre monde est
loin d'être fantastique. Pour finir je dirai
que l'islam est une religion réaliste dont
l'auteur connait très bien sa création et que
l'homme est loin d'être si bon que ça . La
preuve l'homme arrive à faire la guerre
même avec un livre lui enseignant l'amour
et la paix , enfin une chose me taquine un
peu , si Jésus est dieu , alors il est loin
d'être cet homme qui a prêché l'amour .
Mais s'il n'est pas Dieu et qu'il est différent
alors rien à dire .

Jolie analyse
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:44

SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Tu sais bien que c'est faux, la tradition nous rapporte que Mohammed a tué ou fait tuer des hommes et des femmes qui avaient juste oser le critiquer avec de simple mots.
On donne des preuves mon cher lorsqu'on avance des accusations aussi grave .Dailleurs on a répondu dans plusieurs topics a ces mensonges Very Happy



Je sais d'avance que tu vas me dire que tout ceci est faux, pourtant la Sira en parle mais comme ça montre un trait de caractère peu flatteur de Mohammed, alors le mieux et de dire que tout ceci est faux.







Selon la Sira [vie du prophete] , Abu 'Afak était un poète juif qui a vécu, dans la région d'Hijaz , au temps du prophète de l'islam Muhammad . Selon la tradition, Abu 'Afak n'a pas accepté la religion prêchée par son contemporain (Muhammad), et a exprimé son opposition à Muhammad. En tant que poète , il est devenu un ennemi significatif de Muhammad, et a été assassiné, Muhammad déclarant "Qui me vengera de cette crapule ?
L'épisode est rapporté par Ibn Ishaq le plus vieux biographe de Muhammad , dans "Sirat Rasul Allah".
La poésie était un support habituel du discours politique au 7ème siècle Arabie. En tant que vieil homme, Abu 'Afak Arwan a écrit une poésie politiquement chargée contre Muhammad et son armée ; cette poésie a été préservée dans la Sira. La poésie, étant le média politique du temps, aurait pu avoir un impact énorme sur le paysage politique. Muhammad a décidé de l'amortir en le faisant assassiner, pendant son sommeil, alors qu'il était déjà centenaire
.







Selon un récit d'Ibn Ishaq, Sirah Rasul-Allah, qui constitue le premier corps biographique ancien sur Mohamed, Asma, émue de l'assassinat du vieux Abou Afak à Yathrib-Médina, a écrit des poèmes pour dénigrer l'islam en appelant à l'élimination politique de Mohamed. Après avoir entendu les poèmes, Mohamed aurait ordonné son meurtre et la poétesse, mère de cinq hommes, aurait été assassinée.
L’histoire de sa mort peut être trouvée dans la sîra d'Ibn Ishaq et Ibn Sa'd. Bint Marwan ridiculise aussi les gens de Médine pour avoir obéi à un chef qui n’est pas de leur lignée. Ibn Ishaq mentionne qu’elle a exprimé son mécontentement après que le Médinois Abu Afak, centenaire, soit tué pour avoir critiquer ouvertement Mohamed dans des poésies
.






L’apôtre d’Allah a dit : - Ô Unais ! Va voir la femme de cet homme et si elle confesse l’adultère, alors lapide-la à mort. ” (récit de Zaid ibn Khalid et Abu Huraira, Bukhari XXXVIII 508)

-” L’envoyé d’Allah a dit : - Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. ” (récit de Ubada ibn as Samit, Muslim XVII 4191)

-”La lapidation est un devoir envoyé par le livre d’Allah pour les hommes et les femmes mariés qui ont commis l’adultère si la preuve est établie, s’il y a grossesse ou aveu. ” (récit d’Abdullah ibn Abbas, Muslim XVII 4194)

- ” L’apôtre d’Allah a lapidé à mort une personne de la tribu des Banu Aslam, un juif et sa femme. ” (récit de Jabir Abdullah, Muslim XVII 4216)

- ” Quand Ali lapida une femme le vendredi, il dit : - Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah. ” (récit de Ash sha’bi, Bukhari LXXXII 803)

- “Le Prophète a fait lapider une femme et une fosse a été creusée pour elle jusqu’aux seins. ” (récit d’Abu Bakr, Dawud XXXVIII 4429)





Et vous osez venir nous dire que Mohammed a apporté le même message que Jésus ! Razz 





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:25

Salut ,

Ibn Ishaq dis tu ?
Vérifions ces dires .

(attends , je vais le chercher en même temps que j'irai m'abreuver de sang , et pourquoi pas lapider une femme je reviens )

Oh mince , cette Sira a disparue .
Allons donc chercher dans la Sira de Ibn Hisham qui a a lui remanié le récit d'ibn Ishaq .
Ah j'ai trouvé :

Abu Afak était un membre des Banu Amir ibn Awf, du clan des Banu Ubayda. Il avait montré de la désapprobation quand l'apôtre d'Allah a tué al Harith ibn Suwayd ibn Samit, et il a déclaré:


"J'ai vécu longtemps mais je n'ai jamais vu une assemblée ou un rassemblement de gens plus fidèles à provoquer leur soumission ainsi que leurs alliés quand ils sont appelés, autant que les fils de Qayla quand ils se regroupent. Les gens qui renversent les montagnes et ne se soumettent jamais,
un cavalier qui est venu chez eux les a divisés en deux , en disant: "ça permis! ça interdit! et ce genre de discours. Si vous aviez cru dans la gloire et la royauté, vous auriez suivi Tubba."

L'apôtre d'Allah a dit:

Citation :
-Qui s'occupera de ce vaurien pour moi?
Alors Salim ibn Umayr, frère des banu Amir ibn Awf, un des "pleureurs", partit et le tua. Umama ibn Muzayriya a dit à ce sujet:
Vous avez opposé un [......] à la religion d'Allah et à l'homme valable! Par celui qui était votre père , le mal est le fils qu'il a produit!
Un hanif m'a donné un coup dans la nuit en disant:
-Prends ça! Abu Afak , en dépit de ton âge!
Mais je ne sais pas si c'est un homme ou un djinn qui t'a assassiné au plus noir de la nuit ; je n'en dirai rien.
Essayons de voir si ce récit existe dans d'autres livres ?(je ne sais pas comment vous faites amis chrétiens pour trouver ces récits . Incroyable ) ces récits sont tellement rare , il faut vraiment chercher .

ah !
Ibn sa'd

Citation :
Alors eut lieu l’expédition de Salim ibn Umayr al Amri contre Abu Afak , le juif, au mois de shawwal, du douzième mois de l’Hégire. Abu Afak , qui était des Banu Amir ibn Awf , et qui était un vieil homme , ayant atteint l’âge de 120 ans. Il était juif, et excitait les gens contre l’apôtre d'Allah et composait des vers satiriques. Salim (...) dit:
-Je fais le voeu de tuer Abu Afak ou de mourir devant lui.
Il attendit une opportunité de le faire, jusqu’à une certaine nuit très chaude, où Abu Afak dormait à l’air libre. Salim le sut, et il plaça son sabre juste au niveau de son foie, puis appuya fort jusqu’à atteindre le lit. L’ennemi d’Allah hurla et les gens qui était à sa suite se dépêchèrent à son secours, l’emportèrent puis l’inhumèrent.
En gros deux récits divergeant .
Oui , oui comme par hasard ....
La Sira d'ibn Ishaq est en effet le plus ancien récit de la vie de mohamed saws . Il fut écrit à la demande du calife de l'époque (pas étonnant qu'il ait un fond plus politique que spirituel) .
Il serait peut être bon pour le dialogue d'avoir une méthode plus ou moins objective . Ce n'est pas parce qu'on tombe sur un texte et qu'il nous plait qu'on doit le prendre et ce n'est pas parce qu'un texte ne nous plait pas que l'on doit dire qu'il est faux. Un minimum de rigueur .
Que disent les contemporains d'ibn Ishaq ? l'imam Malik dit de lui que c'est un [......] et que donc cet auteur est à prendre avec des pincettes et cela bien avant que poisson vivant ne vienne poster ce récit .
Pour les récits , nous savons qu'avant de prendre un hadith au sérieux , il faut son Isnad , sa chaîne de transmission auquel cas le hadith tombe à l'eau .

pour ce qui est des hadiths sur la lapidation tu as été gentil , merci ; mais quel est le rapport avec le sujet , ou avec ce que skeeper t'a demandé ? En auras tu profiter pour nous informer sur une législation pourtant approuvé par Jésus et par dieu ?


poisson vivant a écrit:
Et vous osez venir nous dire que Mohammed a apporté le même message que Jésus ! Razz
no comment !
Revenir en haut Aller en bas
Mi-linda





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 01:08

Je n'ai jamais entendu cette histoire subhan'Allah sachant que sur internet on tombe sur tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Mi-linda





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 01:11

Semsem a écrit:
Pour ce qui est de la contrainte, j'aimerais dire a  nos chers amis chretiens que de toute facon, a quoi servirait la conversion de force a l'islam?
Une personne convertie de force qui deteste l'islam et qui ne croit ni a Dieu ni a Mohammed mais qui se dite musulmane car elle y a ete forcee peut apparaitre musulmane aux yeux des gens mais pas aux yeux de Dieu. Dieu sait ce qu'il y a ds les coeurs comme croyance et foi. Une personne convertie de force et qui ne croit pas n'est pas musulmane aux yeux de Dieu.
Donc tous vos arguments tombent a l'eau car la conversion de force ne sert strictement a RIEN sauf a faire que la personne deteste encore  PLUS la religion qui l'a obligee a se convertir.....
"Les actes ne valent que par leur intentions, et chaqu'un sera juger selon de degrés de leur intention"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 01:17

Poisson vivant a écrit:






Et vous osez venir nous dire que Mohammed a apporté le même message que Jésus ! Razz 





.

bien sur qu"'il a apporter le meme message, puisque JESUS ordonne de suivre la LOI DE MOISE qui impose la LAPIDATION, et comme tout le monde le sait, l'histoire de la femme adultere dans l'evangile selon jean et PUR MENSENGEEEEEEEEEEEEEEEEEE


L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 792201 
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 09:25

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit,

tout est dit , le reste est abrogé .
je comprend pas quel intérêt les musulmans ont a [......], ils le savent bien qu'ils doivent islamiser la terre entiere , par la parole puis l'epée si la parole marche pas ?
ils sont les soldats de dieu , leur dieu reste en arrière ,il ne prend aucun risque .
vous restent encore 6 milliards a convertir surarmé , bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 09:40

gerard 2007 a ecrit:
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah
ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce
que Dieu et Son messager ont interdit,
tout est dit , le reste est abrogé .
je comprend pas quel intérêt les
musulmans ont a [......], ils le savent bien
qu'ils doivent islamiser la terre entiere ,
par la parole puis l'epée si la parole
marche pas ?
ils sont les soldats de dieu , leur dieu reste
en arrière ,il ne prend aucun risque .
vous restent encore 6 milliards a convertir
surarmé , bon courage !


Si c'etait le cas pourquoi tu ne trouve pas tous les musulmans en train de tuer chaque personne non musulmane qu'ils rencontrent? Les juifs aussi pourquoi ils ne tuent pas le monde entier? Leurs ecritures contiennent bien plus de violence
Faut arreter de nous prendre pour des vampires buveurs de sang massacreurs sans pitie
S'il fallait tuer tout ceux qui ne sont pas musulmans alors qu'ils n'ont rien fait depuis que le Coran a ete revele alors tu n'aurais trouvé aucun non-musulman aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:09

tout simplement parce que la majorité des musulmans n'appliquent pas le coran , la majorité des musulmans n'ont jamais ouvert le coran , ou lu en entier , ils préfèrent une vie tranquille .
ce verset est clair , il suffit d’Être en position de force , et c'est pas le cas actuellement .
le dessein de l'islam est clair , et tu le connais trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:31

gerard2007 a écrit:
tout simplement parce que la majorité des musulmans n'appliquent pas le coran , la majorité des musulmans n'ont jamais ouvert le coran , ou lu en entier , ils préfèrent une vie tranquille .
ce verset est clair , il suffit d’Être en position de force , et c'est pas le cas actuellement  .
le dessein de l'islam est clair , et tu le connais trés bien .
Si c'était le cas, tu serais mort actuellement et il n'y aurais aucun juif au Maroc ...
C'est toi qui n'as toujours pas compris qu'il y a des contextes, si on doit islamiser toute la terre alors c'est contraire a ce verset " Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:37

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et vous osez venir nous dire que Mohammed a apporté le même message que Jésus ! Razz 
.

bien sur qu"'il a apporter le meme message, puisque JESUS ordonne de suivre la LOI DE MOISE qui impose la LAPIDATION, et comme tout le monde le sait, l'histoire de la femme adultere dans l'evangile selon jean et PUR MENSENGEEEEEEEEEEEEEEEEEE

L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 792201 

Je te rappelle , mon cher RACHID, que l'emploi inconsidéré des majuscules n'est pas de mise chez nous !

Que cette répétition de la lettre E ne montre que ton ignorance du problème !

Nul ne pouvait raconter une telle histoire qui allait contre les habitudes et les croyances de l'époque ! Seul Jésus, c'est clair ! Et si elle n'a pas été tout de suite insérée dans l'un des 4 évangiles, c'est que la femme en question vivait encore et était connue  de tous !

De plus, puisque ce récit existe bien, dis-moi donc qui l'a écrit, dans quel livre et à quelle époque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:45

gerard2007 a écrit:
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit,

tout est dit , le reste est abrogé .
je comprend pas quel intérêt les musulmans ont a [......], ils le savent bien qu'ils doivent islamiser la terre entiere , par la parole puis l'epée si la parole marche pas  ?
ils sont les soldats de dieu , leur dieu reste en arrière ,il ne prend aucun risque .
vous restent encore 6 milliards a convertir surarmé , bon courage !!

Mon cher GERARD, permets-moi de n'être pas d'accord avec toi, car :

1. Traditionnelement, et en Afrique Noire en particulier, l'islamisation s'est toujours faite par l'intermédiaire des marchands arabes .

2. L'évangélisation des siècles passés s'est faite, elle, et surtout, par l'intermédialire de la colonisation.

3. Les violences actuelles ont toutes ou presque leur origine plus ou moins directe dans la politique impérialiste des Israéliens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:49

pas de contexte , ce verset abroge le verset pas de contrainte en religion , ou alors il y a des contradiction dans le coran .
le fait de vivre tranquille en terre islamique , c'est que les musulmans n'appliquent pas ce verset , il sont civilisés , ils font fi de ce passage , comme les juifs font fi de certain passage de la bible .
mais un fou se reveille de temps en temps !!! style merra
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:39

gerard2007 a écrit:
pas de contexte , ce verset abroge le verset pas de contrainte en religion , ou alors il y a des contradiction dans le coran .
le fait de vivre tranquille en terre islamique , c'est que les musulmans n'appliquent pas ce verset , il sont civilisés , ils font fi de ce passage , comme les juifs font fi de certain passage de la bible .
mais un fou se reveille de temps en temps !!! style merra
Et bah t'attend quoi pour l'expliquer aux marocains qui t'entourent ? Ils vont te rire au nez !

Oh mon pauvre tu crois encore à cette histoire de Merah ? Tu sais que la télé c'est mauvais pour la santé mentale ? Si tu gobe un truc comme Merah alors je pense que tu n'as pas de souci avec le 11 septembre lol! 
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:57

je discute avec des marocains , tous me parlent de contexte , mais ou est ce fameux contexte concernant ce verset ?

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit, et ceux des gens du Livre qui ne se donnent pas comme religion la religion de la vérité, jusqu'à ce qu'ils versent la taxe religieuse (capitation) en reconnaissance de la supériorité [des musulmans ndt] et qu'ils se fassent petits."

ce verset , reste clair et incontournable , sourate 9 .

pourquoi il n'est pas appliqué , parce que vous devez être en position de force .
les vrais croyant qui prennent les écritures a la lettre sont rare (heureusement)

pour mehra c'est faux ? le 11 septembre aussi ? mais les occidentaux sont des diables pour monter de telle horreur

pourquoi sont il allé jusqu’à poitier ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 17:13

gerard2007 a écrit:
je discute avec des marocains , tous me parlent de contexte , mais ou est ce fameux contexte concernant ce verset ?

"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit, et ceux des gens du Livre qui ne se donnent pas comme religion la religion de la vérité, jusqu'à ce qu'ils versent la taxe religieuse (capitation) en reconnaissance de la supériorité [des musulmans ndt] et qu'ils se fassent petits."

ce verset , reste clair et incontournable , sourate 9 .

pourquoi il n'est pas appliqué , parce que vous devez être en position de force .
les vrais croyant qui prennent les écritures a la lettre sont rare (heureusement)

Et donc dis moi pourquoi à l'époque de Mohamed (pbuh) ils n'ont pas éradiqué tous les juifs de Médine ?

Les contextes tu le sauras si tu te décide un jour à lire l'exégèse

Fight those who do not believe in God, nor in the Last Day, for, otherwise, they would have believed in the Prophet (s), and who do not forbid what God and His Messenger have forbidden, such as wine, nor do they practise the religion of truth, the firm one, the one that abrogated other religions, namely, the religion of Islam — from among of those who (min, ‘from’, explains [the previous] alladhīna, ‘those who’) have been given the Scripture, namely, the Jews and the Christians, until they pay the jizya tribute, the annual tax imposed them, readily (‘an yadin is a circumstantial qualifier, meaning, ‘compliantly’, or ‘by their own hands’, not delegating it [to others to pay]), being subdued, [being made] submissive and compliant to the authority of Islam.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: