Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)

Aller en bas 
+49
Florent52
eric 420
Nihad-Muslima
Tonton
hh
tal
zlitni
Elmakoudi
azdan
Salomon
NicoIndonesie
Pegasus
*Leila*
amr
Sered
Adil71
Karta
albania
Sniper
ASHTAR
Raison Foi
hamagil
Tomi
Noorfisabillah
rosarum
BOB
fsabillah
chrisredfeild
*Amy*
SKIPEER
Mi-linda
CAMARA Adama
Roger76
malik75019
pmaomy
eric121
Nass'
rosedumatin
mario-franc_lazur
muslima7
gerard2007
mon sauveur Jésus
RifRac
Curiousmuslim
969
othy
Poisson vivant
Petero
kabyl-latina
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
kabyl-latina





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:07

Rappel du premier message :

14 juin 2013

Coran 4 : 56
« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment, Dieu est le puissant, le sage. »

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:18

Nihad-Muslima a écrit:
Oui Albania.. Quand la 2eme guerre mondial hitler a torturer les juifs et tuer cs la fautes des musulmans???? Quand l'europe ont voulu diviser letat palestiniens en deux pour faire deux etats different quand ils ont tuer humilier les palestiniens quand ils les ont chasser de leur maison de leur terre cs la fautes des musulmans cs pas la fautes de l'europe? Toi si quelqu'un te dis de partager ta maison en deux tu accepterai????et apres quil te massacre parce que tu refusse cs la fautes de qui? En Amerique quand ils attasuent les afguan et l'irak en violant leur femme ls tuer ls filmer et rigoler cs la fautes des musulmans?


Cs la fautes des musulmans sa??? Les europeens sont
musulmans? Les americains ont musulmans?
Reprenons

La solution finale est un programme nazi ,des français ont collaboré et d'autres ont résisté ,le grand mufti de Jérusalem était ami avec hitler .Pour la partition d'Israel ,la Grande Bretagne a une grande responsabilité ,certes l'immense culpabilité européenne a été déterminante mais le problème est trop complexe pour en débattre ici.Il ne faut jamais voir un seul côté du sujet :le 11 septembre ,les attentats ,la guerre Iran-Irak ,trop facile d'en rendre les occidentaux responsables .Il n'y jamais qu'une façon d'analyser les événements .Nous avons ouvert notre maison ou plutôt notre coeur enfin les deux pour notre plus grand bonheur (je parle de mon mari et de moi)
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:19

Dreamer a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Oui Albania.. Quand la 2eme guerre mondial hitler a torturer les juifs et tuer cs la fautes des musulmans???? Quand l'europe ont voulu diviser letat palestiniens en deux pour faire deux etats different quand ils ont tuer humilier les palestiniens quand ils les ont chasser de leur maison de leur terre cs la fautes des musulmans cs pas la fautes de l'europe? Toi si quelqu'un te dis de partager ta maison en deux tu accepterai????et apres quil te massacre parce que tu refusse cs la fautes de qui? En Amerique quand ils attasuent les afguan et l'irak en violant leur femme ls tuer ls filmer et rigoler cs la fautes des musulmans?


Cs la fautes des musulmans sa??? Les europeens sont
musulmans? Les americains ont musulmans?
En effet, je crois bien qu'il y a un énorme complot contre les musulmans et ce bien avant l'arrivée de Mohamad puisqu'on voit bien que les musulmans sont attaquées par tout le monde et en particulier l'Europe et les Etats-Unis islamophobes alors que les musulmans ne font jamais rien. C'est bien connu.

C'est cruel comme humour !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:23

albania a écrit:
Dreamer a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Oui Albania.. Quand la 2eme guerre mondial hitler a torturer les juifs et tuer cs la fautes des musulmans???? Quand l'europe ont voulu diviser letat palestiniens en deux pour faire deux etats different quand ils ont tuer humilier les palestiniens quand ils les ont chasser de leur maison de leur terre cs la fautes des musulmans cs pas la fautes de l'europe? Toi si quelqu'un te dis de partager ta maison en deux tu accepterai????et apres quil te massacre parce que tu refusse cs la fautes de qui? En Amerique quand ils attasuent les afguan et l'irak en violant leur femme ls tuer ls filmer et rigoler cs la fautes des musulmans?


Cs la fautes des musulmans sa??? Les europeens sont
musulmans? Les americains ont musulmans?
En effet, je crois bien qu'il y a un énorme complot contre les musulmans et ce bien avant l'arrivée de Mohamad puisqu'on voit bien que les musulmans sont attaquées par tout le monde et en particulier l'Europe et les Etats-Unis islamophobes alors que les musulmans ne font jamais rien. C'est bien connu.
  C'est cruel comme humour !!!!!!!!!!
Pardonnez moi, je ne voulais choquer personne. Mais personne n'est innocent, les musulmans comme les chrétiens, les juifs et tout le monde ! Or en lisant le message de Nihad j'ai bien compris que seul l'Europe et les Etats Unis étaient coupables de tout ce qui se passe sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:26

Dreamer a écrit:
albania a écrit:
Dreamer a écrit:
En effet, je crois bien qu'il y a un énorme complot contre les musulmans et ce bien avant l'arrivée de Mohamad puisqu'on voit bien que les musulmans sont attaquées par tout le monde et en particulier l'Europe et les Etats-Unis islamophobes alors que les musulmans ne font jamais rien. C'est bien connu.
  C'est cruel comme humour !!!!!!!!!!
Pardonnez moi, je ne voulais choquer personne. Mais personne n'est innocent, les musulmans comme les chrétiens, les juifs et tout le monde ! Or en lisant le message de Nihad j'ai bien compris que seul l'Europe et les Etats Unis étaient coupables de tout ce qui se passe sur terre !

Oui c'est vrai c'est ce que j'ai écrit ,et nous européens nous avons eu besoin de ces jeunes boys venus se faire tuer sur nos plages normandes
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 17:17

Nihad-Muslima a écrit:
Oui eric tu es le seule qui peut le voir tes un saint

Des moments je me demande comment tu reflechi .. Dans mes etudes psychologie on apprend beaucoup les pensés des gens comment peuvent t ils reflechir.. Mais toi tu es perturber tu etait tellement persuader de ce que tu croyais mais quand les preuves et veriter manifeste tu veux pas le voir car tu es prisoniers de tes [......] en te rassurant desesperement avec ta propre interpretation..
Quel dommage quel dommage tu es comme une personne qui a les yeux fermer des qu'on veux les ouvrir tu les referme vite car tu es incapable d'etre face a la verité je ne peux rien pour toi desolee...

ce que je dis, est conforme a l'Évangile, ce n'est pas mon raisonnement, tu invente et tu te crois

ce que je dis est conforme au coran, ce n'est pas mon raisonnement , tu invente et tu te crois.


Nihad-Muslima a écrit:
Oui Albania.. Quand la 2eme guerre mondial hitler a torturer les juifs et tuer cs la fautes des musulmans???? Quand l'europe ont voulu diviser letat palestiniens en deux pour faire deux etats different quand ils ont tuer humilier les palestiniens quand ils les ont chasser de leur maison de leur terre cs la fautes des musulmans cs pas la fautes de l'europe? Toi si quelqu'un te dis de partager ta maison en deux tu accepterai????et apres quil te massacre parce que tu refusse cs la fautes de qui? En Amerique quand ils attasuent les afguan et l'irak en violant leur femme ls tuer ls filmer et rigoler cs la fautes des musulmans?

Cs la fautes des musulmans sa??? Les europeens sont
musulmans? Les americains ont musulmans?

en parlant d'enfant qui comprend rien...

les américain, en ce moment sont beaucoup plus musulman que chrétiens, ne t'en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:52

eric 420 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Oui Albania.. Quand la 2eme guerre mondial hitler a torturer les juifs et tuer cs la fautes des musulmans???? Quand l'europe ont voulu diviser letat palestiniens en deux pour faire deux etats different quand ils ont tuer humilier les palestiniens quand ils les ont chasser de leur maison de leur terre cs la fautes des musulmans cs pas la fautes de l'europe? Toi si quelqu'un te dis de partager ta maison en deux tu accepterai????et apres quil te massacre parce que tu refusse cs la fautes de qui? En Amerique quand ils attasuent les afguan et l'irak en violant leur femme ls tuer ls filmer et rigoler cs la fautes des musulmans?


Cs la fautes des musulmans sa??? Les europeens sont
musulmans? Les americains ont musulmans?
en parlant d'enfant qui comprend rien...

les américain, en ce moment sont beaucoup plus musulman que chrétiens, ne t'en déplaise.
C'est pour ça que leurs avions sont partout dans les pays musulmans à tirer à leur guise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:57

albania a écrit:

                      J'entends bien ce que vous voulez me dire ,je sais que le mot "communauté "recouvre toute une série d'interprétations possibles ,ce que je regrette c'est que l'Islam n'a jamais reconnu le mutazilisme qui aurait pu lui apporter une lecture plus aboutie.Vous savez que le dernier grand penseur Ibn Khaldoun remonte au XIV eme siècle ,depuis c'est un peu la nuit .Une partie de ma famille est protestante ,cela reste toujours une grande fierté ,j'ai toujours porté un regard critique sur toutes les religions ,ses guerres et ses crimes ,j'eusse aimé que l'islam en retirât profit simplement.....
re-salut albania ,

Détrompes toi ma chère , le mu'tazilisme fut reconnue pendant une certaine période et lui aussi n'a pas échappé à son utilisation politique , d'ailleurs cela nous a donné cette triste mihna . De plus , je ne pense pas qu'un seul courant puisse apporter grand chose , mais au contraire la richesse se trouve dans la pluralité . C'est dans la confrontation des idées que nous avons pu avoir de grandes personnalités que ce soit en orient ou en occident .

Dire que le dernier grand penseur fut Ibn Khaldoun est une erreur . Il y eut d'autres grand penseur , entre le douzième et le seizième siècle il me semble que le centre scientifique du monde musulman fut en Afrique et plus particulièrement Tombouctou avec son université de Sankoré . Les travaux de "al-furqan foundation -Londres" nous indique qu'il existe encore des milliers de manuscrits que l'on a pas encore étudié . Par exemple , il me semble qu' Ali benhamza par exemple était un grand mathématicien . Il reste beaucoup de recherche à faire avant de pouvoir conclure que c'est la nuit .
Tu désires que l'Islam puisse tiré des enseignements de son histoire ! Malheureusement la situation de ces pays est catastrophique , ce sont des pays en crises , dans lesquels la précarité empêche l'avancé des sciences . Non seulement les études universitaires sont couteuses , mais dans l'état actuel de ces pays la priorité n'est malheureusement pas le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 18:59

eric121 a écrit:
Marc.S a écrit:


on m'a raconté que tu penses que l'Islam est contre les femmes.Or cela est faux.Pour économiser mon temps et le tien,je te conseille de lire,si,toutefois tu es sincère dans ta recherche,de lire cette section qui traite des préjugé sur la femme en Islam:

Quand j'aurais un peu de temps, je te montrerais les hadiths qui parlent des femmes. Quand au lien que tu as montré ce n'est que de la propagande et des affirmations non prouvées
C'est plutôt ton affirmation qui est de la propagande et qui est non prouvée.

Au cas où tu n'aurais même pas jeté un coup d'oeil au lien que je t'ai passé,voilà la preuve qu'ils donnent leurs références:


"1  Psychiatry in Practice, April 1993, p.14.

2  Psychiatry in Practice, April 1993, p.18.

3 Psychological Medicine, Monograph Supplement 4, 1983, Cambridge University Press, p.6.

4  Psychological Medicine, Monograph Supplement 4, 1983, Cambridge University Press, p.7.

5 Psychiatry in Practice, May, 1987, p.18.

6 Psychiatry in Practice, November, 1987, p.26.

7 Psychiatry in Practice, Winter, 1989, p.17."


ou:

"[1] Fatâwâ Al-Lajnah al-Daa'imah li'l-Buhuth al-'Ilmiyyah wa'l-Ifta', 17 / 7

[2] Muhammad Asad, "The Message of the Qu'ran" [Gibraltar, 1980], note 273, p. 63

[3] Tahrîr ul-mar'a, tome 1 p. 118)

[4] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[5] Shehzad Salim: "Islam and Women: Misconceptions and Misperceptions", in "Renaissance", February 2005, Vol. 15, No. 2"


Je n'ai donné que des exemples de leurs références.Donc merci de ne plus lancer ce genre d'affirmation gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 19:01

gerard2007 a écrit:
eric121 a écrit:
Tu me parles de Dieu... mais tu ne réponds pas sur le Coran, créé ou incréé... je t'ai donné le hadith et son exégèse et tu n'as pas répondu sur le fond.

Je n'attaque rien ni personne, il s'agit d'une critique objective :
Quand on critique la religion musulmane, lorsqu'on n'est pas d'accord avec certaines valeurs : c'est un discours critique et il est légitime.
c'est expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc tu vois qu'il ne s'agit pas d'attaquer et qu'il est légitime de critiquer l'islam ou une autre religion

Tu continues à dire des choses qui sont fausses et que tu ne peux pas prouver :
- démontre-nous que je fais un résultat barbare ?
- j'ai donné le hadith qui explique le verset; si tu estimes que mon explication n'est pas convaincante alors donne-nous ton explication ou alors di-s nous "je ne sais pas" mais ne dit pas que mon explication n'est pas bonne
- démontre-nous que je suis malhonnête, car si tu ne le prouves pas, ce sera une preuve que c'est toi qui est malhonnête

excuse moi Mouhammad Malik Razavi  mais le problème est bien LA .
votre religion est tellement complexe que vous étés tenu de suivre des savants , savants qui se contredisent suivant les régions et leur compréhension des ecritures *
donc votre prophete deviens vos savants , et si un musulman a la malchance de tomber sur un savant fou , ca part en vrille !!!
hier j'ecoutais un savant qui recrutait des jeunes tunisien pour aller faire le djiad en syrie , des jeune de 16 a 17 ans qui partait avec un allé simple sans informer leur famille .
dans sa folie et sa compréhension du coran se savant fou brise des famille en sacrifiant ces pauvres jeunes laissant leur mére pleurer !!
mais lui n'envoie pas ces enfants , et surtout il n'y va pas .
voila ce que ca donne une religion incompréhensible ( des drames )
comment vous qui etes croyant pouvez accepter d'ecouter des pseudo savants , sans comprendre réellement votre religion ?
une religion doit etre comprehensible par tous , sinon a quoi bon avoir envoyé des prophètes ??

je m'interresse un peu au judaisme , et j’apprécie de plus en plus leur façon de fonctionner .
ils prient plusieurs fois par jour en disant , tu comprendra et tu remenera a ton coeur .
tu comprendras , sinon tu ramene pas a ton coeur

sans vouloir vous blesser , chez vous c'est plutot ne cherche pas a comprendre Dieu sait mieux

Réponse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


gerard2007 a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Dieu est Miséricordieux, il envoie en fonction des gens,on ne peux pas demander a un enfant de 1 ans de parle comme un adulte tout a était fait par étape.

Pour ce qui est du Coran incrée sache que c'est la parole d'Allah, si ça sa parole était crée il utiliserai des sons comme les hommes ce qui est de l'antropomorphisme

et pourtant c'est le contraire qui apparait , les évangiles bien qu'ils aient 5 siècles d'avance , sont plus avant-gardiste que le coran puisque le coran reviens en arrière et copie la thora .
puis pour un livre incréé que viennent faire ce verset .

Que les deux mains d'Abû Lahab périssent et que lui-même périsse !
Ses richesses et tout ce qu'il a acquis ne lui serviront à rien.
Il sera exposé à un feu ardent
Ainsi que sa femme, porteuse de bois,
Dont le cou est attaché par une corde de fibres

cet homme et sa femme étaient maudit avant leur venu sur terre , avant la création ?
ils ont pas de chance ceux la !!!

Sache que ton allégation est complètement infondé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à Abou Lahab et sa femme,je te rappelle qu'avant même leur création,Allah Tout-Puissant Savait tout ce qu'ils allaient faire:

"Dieu! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut..."(Sourate 2 verset 255)

En complément de cela,je vous conseille de lire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à votre allégation:

Citation :
pour ce qui est du Coran incrée sache que c'est la parole d'Allah, si ça sa parole était crée il utiliserai des sons comme les hommes ce qui est de l'antropomorphisme

Cela dénote votre méconnaissance du Saint Coran et de son exégèse:

"...Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant."(Sourate 42 verset  11)

Une telle allégation est semblable au fait de dire que lorsqu'on dit que quelqu'un a le bras long,cela ne veut pas dire qu'il a une grande influence,mais qu'il a un  ou les bras anormalement long.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 19:23

albania a écrit:
Marc.S a écrit:
Salam(Paix).

@albania:

on m'a raconté que tu penses que l'Islam est contre les femmes.Or cela est faux.Pour économiser mon temps et le tien,je te conseille de lire,si,toutefois tu es sincère dans ta recherche,de lire cette section qui traite des préjugé sur la femme en Islam:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu dis aussi "Bravo à votre Allah . Cela ne vous gêne pas de mettre ce genre de chose .Pensez-vous que ces menaces émanent d'un cerveau équilibré? A votre place j'irai me soigner de quelques grains d'hellébore ."

Je te rappelle Qu'Allah Tout-Puissant Est Le Maître de L'Univers,Il Fait Ce Qu'Il Veut.Néanmoins,Il S'Est Interdit A Lui-Même et nous A Interdit l'Injustice.
RIEN n'empêche une personne de croire,si ce n'est qu'elle refuse de croire:

54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.

55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment.(Sourate 18 Al Kahf(La Caverne) verset 54-55)

Je te rappelle que le but même de notre existence est de croire en Allah.
Seul l'état où tu mourras compte.Ainsi,dans un hadith(récit sur les faits et dires du Prophète Mohammed),il est dit qu'il se peut que tu passes ta vie à être pieu(x/se),à tel point qu'il ne reste qu'une seule coudée entre le Paradis et toi,et que finalement,tu fasses une mauvaise action qui te précipite en Enfer,
comme il se peut que tu passes ta vie à faire du mal,au point qu'il ne reste qu'une seule coudée entre l'Enfer et toi,et que juste avant de mourir,tu accomplisse une bonne action qui t'emmène au Paradis(à l'exemple de l'homme qui avait tué 100 personnes,puis qui,peu de temps avant de mourir se repenti sincèrement,cette histoire est rapporté dans un hadith).

Si tu meures en état de mécréance,c'est comme si tu avais passé toute ta vie,voire l'éternité, à renier Allah,quand bien même tu l'as adorée pendant 100 ans,et que 1 seconde avant de mourir tu l'a renié(en mécroyant).
De même,si tu meures en étant musulmane(soumise à Allah),c'est comme si tu avais passé toute ta vie,voire l'éternité à adorer Allah,quand bien même tu l'a renié pendant 100 ans,et que peu de temps avant de mourir,tu t'es repentie sincèrement et tu as cru en lui jusqu'à ta mort.
Ainsi,sachant qu'on a 2 vie(celle-ci et celle après la mort),et bien le résultat sera à l'exemple de la manière dont tu as mené ta vie.
Le "hic",c'est que ta seconde vie est éternelle.Donc,en appliquant ce que j'ai dit plus haut,il est normal que cela se répercute sur ta vie éternelle.

    Bonsoir Marc

        "  Mon livre de référence est le Coran ,je ne m'en tiens qu'a son contenu."

        Sachez que pour comprendre le Saint Coran,vous devez passer par les hadiths et la biographie du Prophète Mohammed.

          D'abord considérons la situation des femmes en quelques versets:

          - "N'épousez point les femmes idolâtres tant qu'elles n'auront pas cru.Une esclave croyante vaut mieux qu'une femme libre idolâtre ,quand même celle ci vous vous plairait davantage"
          - "Les femmes sont votre champ.Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez,ayant fait auparavant quelque acte de piété"

         - "Dieu vous commande ,dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle  la portion de deux filles"

    Instructif !! Et le bouquet " les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci "

Réponse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     
Citation :
    Je ne suis pas sur ce forum par prosélytisme et ma spiritualité vaut ce qu'elle vaut mais elle me convient . Il me semble que vous donnez quelques attributs à Allah qui en plus de le limiter ,l' "anthropomorphise".
Voilà le résumé de nos croyances :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dont voici quelques points:

[9]- Il ne ressemble pas aux créatures.

[26]- Il est exempt du contraire et du semblable.

[34]- Celui qui attribut à Allah - تعالى - des qualificatifs propres aux humains, a mécru. Celui qui fait preuve de lucidité à ce sujet, aura fait preuves de considérations, aura su se tenir a l'écart des propos semblables à ceux des mécréants, et aura compris que malgré Ses attributs, Allah - تعالى - n'est pas semblable aux êtres humains.

  " En utilisant la métaphore de l'hellébore ,je pense non seulement à La Fontaine mais à l'incohérence des versets de la sourate IX ."

Quel incohérence?

  "Mon but dans le vie n'est pas la recherche du paradis ou l'évitement de l'enfer ?C'est le dernier de mes soucis !!!"

Et pourtant,sa devrait  être le but ultime de votre vie.
 
"  Ma morale est chrétienne en ce sens que  ma préoccupation est la relation à l'autre que je  comprends le message du Christ comme étant l'expression du refus de la distinction entre purs et impurs ,l'expression du respect auquel chacun à droit en tant qu'être humain et de l'expression que l'amour divin appartient à nous tous ..."

Pour rappel,Jésus n'était pas chrétien(ce mot n'est apparu qu'après sa "mort",c'était un nom utilisé pour dénigrer ses disciples.)

De plus,je vous conseille de lire cet article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

          " J'ai conscience de la finitude de l'homme que   la finalité religieuse, basée sur la crainte et le châtiment ,fragilise mais la raison et l'expérience,l'amour et la réflexion lui permettent d'évoluer et l'aident à vivre tout simplement .

 Marc ,sortez de votre doctrine et de vos dogmes qui vous emprisonnent ,n'ayez pas  peur comme le disait si bien Karol...."

Votre remarque me fait "étrangement" penser à ce verset:

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.(Sourate 2 verset 120)


albania a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Oui Albania.. Quand la 2eme guerre mondial hitler a torturer les juifs et tuer cs la fautes des musulmans???? Quand l'europe ont voulu diviser letat palestiniens en deux pour faire deux etats different quand ils ont tuer humilier les palestiniens quand ils les ont chasser de leur maison de leur terre cs la fautes des musulmans cs pas la fautes de l'europe? Toi si quelqu'un te dis de partager ta maison en deux tu accepterai????et apres quil te massacre parce que tu refusse cs la fautes de qui? En Amerique quand ils attasuent les afguan et l'irak en violant leur femme ls tuer ls filmer et rigoler cs la fautes des musulmans?

Cs la fautes des musulmans sa??? Les europeens sont
musulmans? Les americains ont musulmans?

                Reprenons

La solution finale est un programme nazi ,des français ont collaboré et d'autres  ont résisté ,le grand mufti de Jérusalem était ami avec hitler .Pour la partition d'Israel ,la Grande Bretagne a une grande responsabilité ,certes l'immense culpabilité européenne a été déterminante mais le problème est trop complexe pour en débattre ici.Il ne faut jamais voir un seul côté du sujet :le 11 septembre ,les attentats ,la guerre Iran-Irak ,trop facile d'en rendre les occidentaux responsables .Il n'y jamais qu'une façon d'analyser les événements .Nous avons ouvert notre maison ou plutôt notre coeur enfin les deux pour notre plus grand bonheur (je parle de mon mari et de moi)

Et pourtant:

"le 11 septembre":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (vidéo nommé "BREF, je crois en la version officielle des attentats du 11 septembre" par un non musulman,pareil pour les 3 experts du dessus)

"les attentats"

Il y a une technique que les Etats ont utilisé de tout âge,j'ai nommé "le false flag",qui consiste à s'auto attaquer en faisant porter le chapeau à une personne ou un groupe de personne ou même un pays pour pouvoir déclencher une guerre(que l'on sait souvent,déjà d'avance,gagnée).Hitler l'a utilisée lorsqu'il a brulée le Reichtag en accusant les communistes.Je tiens aussi à préciser que 10 ans avant le 11 Septembre,en 1991,les USA avaient déjà fait une attaque pareille.Si je retrouve l'attentat en question,je le dirai Si Dieu Exalté Soit-Il Le Veut.

Il y a aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"la guerre Iran-Irak"

Mise à part du pétrole,des contrats et autre richesse,ils n'avaient aucune raison d'aller là-bas...

Comme le disait Napoléon: "Il n'y a pas d'autres liens entre les peuples que ceux des intérêts qu'ils mettent en commun."
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 19:26

eric 420 a écrit:
Mon Dieu est infiniment grand, créateur de toutes choses, puissances des puissances.

si votre dieu flotte dans le ciel, Mon Dieu "en" est le créateur.

Notre Dieu,Qui Est aussi le vôtre, Est Au-Dessus de la Création:

255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .(Sourate 2 verset 255)

Je vous conseille aussi de lire cet article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


eric 420 a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Bien, tu n'a plus qu'a faire la shahada :)

tu m'a dit de croire et non de t'écouté

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  Coran 3.64
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 19:42

Marc.S a écrit:

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  Coran 3.64
Mohamed a été pacifique durant sa première période à la Mecque puis avec l'hégire,
les sourates de Médine ont abrogées les sourates tolérantes de la Mecque.

Quand Mohamed Taha, un Soudanais, a dit qu'il ne fallait prêter aux sourates de Médine qu'un intérêt historique,
il a été déclaré apostat de l'islam et condamné à la pendaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
Marc.S





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 19:50

[quote="yacoub"]
Marc.S a écrit:

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  Coran 3.64
"Mohamed a été pacifique durant sa première période à la Mecque puis avec l'hégire,
les sourates de Médine ont abrogées les sourates tolérantes de la Mecque."

Faux:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 20:16

Marc.S a écrit:
gerard2007 a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Dieu est Miséricordieux, il envoie en fonction des gens,on ne peux pas demander a un enfant de 1 ans de parle comme un adulte tout a était fait par étape.

Pour ce qui est du Coran incrée sache que c'est la parole d'Allah, si ça sa parole était crée il utiliserai des sons comme les hommes ce qui est de l'antropomorphisme
et pourtant c'est le contraire qui apparait , les évangiles bien qu'ils aient 5 siècles d'avance , sont plus avant-gardiste que le coran puisque le coran reviens en arrière et copie la thora .
puis pour un livre incréé que viennent faire ce verset .

Que les deux mains d'Abû Lahab périssent et que lui-même périsse !
Ses richesses et tout ce qu'il a acquis ne lui serviront à rien.
Il sera exposé à un feu ardent
Ainsi que sa femme, porteuse de bois,
Dont le cou est attaché par une corde de fibres



cet homme et sa femme étaient maudit avant leur venu sur terre , avant la création ?
ils ont pas de chance ceux la !!!
Sache que ton allégation est complètement infondé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à Abou Lahab et sa femme,je te rappelle qu'avant même leur création,Allah Tout-Puissant Savait tout ce qu'ils allaient faire:

"Dieu! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut..."(Sourate 2 verset 255)

En complément de cela,je vous conseille de lire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quant à votre allégation:


Citation :
pour ce qui est du Coran incrée sache que c'est la parole d'Allah, si ça sa parole était crée il utiliserai des sons comme les hommes ce qui est de l'antropomorphisme
Cela dénote votre méconnaissance du Saint Coran et de son exégèse:

"...Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant."(Sourate 42 verset  11)


Une telle allégation est semblable au fait de dire que lorsqu'on dit que quelqu'un a le bras long,cela ne veut pas dire qu'il a une grande influence,mais qu'il a un  ou les bras anormalement long.
arrête de mettre des copié collé que je ne lis pas , fait plutôt preuve de logique *
Abou Lahab et sa femme etaient donc destinées dans le dessin de Dieu a être maudit ? et le libre arbitre , c fini ?eux n'avaient pas droit a la miséricorde .
ca n'a aucun sens ce que tu dis .
donc te fatigue plus a prié tout est reglé pour toi , enfer ou paradis

Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 20:27

gerard2007 a écrit:
arrête de mettre des copié collé que je ne lis pas , fait plutôt preuve de logique *
Abou Lahab et sa femme etaient donc destinées dans le dessin de Dieu a être maudit ? et le libre arbitre , c fini ?eux n'avaient pas droit a la miséricorde .
Pourtant, les versets concernant la fin d'Abu Lahab et sa femme furent révélé une douzaine d'années avant sa mort. Abu Lahab aurait très bien pu embrasser l'Islam, même pour discréditer le prophète. Pourtant, il ne le fit jamais, et mourut mécréant. 

Dieu savait ce qui attendais cet homme, et le Coran n'a pas fauté sur ce coup. Et tu n'es pas en place de défendre Abu Lahab plus que ces enfants, qui ont pourtant fini par embrasser l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 17 Nov 2013, 20:46

Marc.S a écrit:
eric 420 a écrit:
Mon Dieu est infiniment grand, créateur de toutes choses, puissances des puissances.

si votre dieu flotte dans le ciel, Mon Dieu "en" est le créateur.

Notre Dieu,Qui Est aussi le vôtre, Est Au-Dessus de la Création:

255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .(Sourate 2 verset 255)

Je vous conseille aussi de lire cet article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre histoire, vous avez droit de la trouver belle, mais vous l'inventé.

Votre histoire n'a aucune suite, et aucun rapport avec l'homme/femme, aucune continuité.

votre histoire, n'a aucun rapport avec la torah, l'Évangile, et le plus étonnant le coran lui-même.

que des singerie.


Marc.S a écrit:
eric 420 a écrit:
tu m'a dit de croire et non de t'écouté

Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  Coran 3.64

venez a ma parole, Dieu est-il parole ?

Entre nous (Dieu et sont messager) et vous ?

Adorion que Dieu , et muhammad ?

sans rein lui associer, vous l'associer continuellement a Muhammad

Soumis, oui soumis a Muhammad.

Voyez comment certain sont plus ignorant que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 13:06

En islam, il y a Allah, il y a le Coran, la Parole d'Allah, il y a Mohamed, le Beau Modèle, le Joyau de la Perfection.

Je comprend mieux la trinité islamique que la trinité chrétienne.

Il n'est pas surprenant que deux rameaux de l'islam divinisent des hommes,
le druzisme qui divinise le calife Al Hakim, qui a été très cruel envers les Coptes
et le alaouisme ou noussaïrisme qui divinise Ali.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 14:21

albania a écrit:
Dreamer a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Oui Albania.. Quand la 2eme guerre mondial hitler a torturer les juifs et tuer cs la fautes des musulmans???? Quand l'europe ont voulu diviser letat palestiniens en deux pour faire deux etats different quand ils ont tuer humilier les palestiniens quand ils les ont chasser de leur maison de leur terre cs la fautes des musulmans cs pas la fautes de l'europe? Toi si quelqu'un te dis de partager ta maison en deux tu accepterai????et apres quil te massacre parce que tu refusse cs la fautes de qui? En Amerique quand ils attasuent les afguan et l'irak en violant leur femme ls tuer ls filmer et rigoler cs la fautes des musulmans?


Cs la fautes des musulmans sa??? Les europeens sont
musulmans? Les americains ont musulmans?
En effet, je crois bien qu'il y a un énorme complot contre les musulmans et ce bien avant l'arrivée de Mohamad puisqu'on voit bien que les musulmans sont attaquées par tout le monde et en particulier l'Europe et les Etats-Unis islamophobes alors que les musulmans ne font jamais rien. C'est bien connu.
  C'est cruel comme humour !!!!!!!!!!


Oui ouui cruel comme humour pourtant la vérité n'est pas cruel peut-être? .. quel ignorance ..
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 14:23

yacoub a écrit:
En islam, il y a Allah, il y a le Coran, la Parole d'Allah, il y a Mohamed, le Beau Modèle, le Joyau de la Perfection.

Je comprend mieux la trinité islamique que la trinité chrétienne.

Il n'est pas surprenant que deux rameaux de l'islam divinisent des hommes,
le druzisme qui divinise le calife Al Hakim, qui a été très cruel envers les Coptes
et le alaouisme ou noussaïrisme qui divinise Ali.


Dans l'Islam il y a Allah le Coran la parole d'Allah et il y a Mohamed le dernier prophète et la croyance de tous les prophètes.. et Adorer qu'Allah Le tout Miséricordieu ..
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 15:28

yacoub a écrit:
En islam, il y a Allah, il y a le Coran, la Parole d'Allah, il y a Mohamed, le Beau Modèle, le Joyau de la Perfection.

Je comprend mieux la trinité islamique que la trinité chrétienne.

Il n'est pas surprenant que deux rameaux de l'islam divinisent des hommes,
le druzisme qui divinise le calife Al Hakim, qui a été très cruel envers les Coptes
et le alaouisme ou noussaïrisme qui divinise Ali.

Croire, ne veux pas dire comprendre

Quelqu'un qui cherche a comprendre, ne croira jamais

Quelqu'un qui ne crois pas, ne peut comprendre.

Tu en est l'exemple



Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 15:31

eric 420 a écrit:
yacoub a écrit:
En islam, il y a Allah, il y a le Coran, la Parole d'Allah, il y a Mohamed, le Beau Modèle, le Joyau de la Perfection.

Je comprend mieux la trinité islamique que la trinité chrétienne.

Il n'est pas surprenant que deux rameaux de l'islam divinisent des hommes,
le druzisme qui divinise le calife Al Hakim, qui a été très cruel envers les Coptes
et le alaouisme ou noussaïrisme qui divinise Ali.
Croire, ne veux pas dire comprendre

Quelqu'un qui cherche a comprendre, ne croira jamais

Quelqu'un qui ne crois pas, ne peut comprendre.

Tu en est l'exemple



On doit comprendre pour croire!!

On peux chercher a comprendre sans vouloir y croire

Quelqu'un qui ne crois pas il peut comprendre mais il est libre de vouloir y croire ou pas.

Tu es un exemple
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 15:43

Nihad-Muslima a écrit:
eric 420 a écrit:
yacoub a écrit:
En islam, il y a Allah, il y a le Coran, la Parole d'Allah, il y a Mohamed, le Beau Modèle, le Joyau de la Perfection.

Je comprend mieux la trinité islamique que la trinité chrétienne.

Il n'est pas surprenant que deux rameaux de l'islam divinisent des hommes,
le druzisme qui divinise le calife Al Hakim, qui a été très cruel envers les Coptes
et le alaouisme ou noussaïrisme qui divinise Ali.
Croire, ne veux pas dire comprendre

Quelqu'un qui cherche a comprendre, ne croira jamais

Quelqu'un qui ne crois pas, ne peut comprendre.

Tu en est l'exemple


On doit comprendre pour croire!!  

On peux chercher a comprendre sans vouloir y croire

Quelqu'un qui ne crois pas il peut comprendre mais il est libre de vouloir y croire ou pas.

Tu es un exemple


pourtant yacoub, ne comprend pas la trinité chrétienne, ne la comprend pas, je répète ne la comprend pas
et toi la comprend tu ? impossible puisqu'il faut y croire, pour la comprendre

je dirais même plus, yacoub comprend la trinité Islamique.



Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 15:49

eric 420 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
eric 420 a écrit:
Croire, ne veux pas dire comprendre

Quelqu'un qui cherche a comprendre, ne croira jamais

Quelqu'un qui ne crois pas, ne peut comprendre.

Tu en est l'exemple


On doit comprendre pour croire!!  

On peux chercher a comprendre sans vouloir y croire

Quelqu'un qui ne crois pas il peut comprendre mais il est libre de vouloir y croire ou pas.

Tu es un exemple

pourtant yacoub, ne comprend pas la trinité chrétienne, ne la comprend pas, je répète ne la comprend pas
et toi la comprend tu ? impossible puisqu'il faut y croire, pour la comprendre

je dirais même plus, yacoub comprend la trinité Islamique.






On ne peux pas comprendre quelque chose qui est incompréhensible..
Il comprend plus la trinité islamique mais pourtant il est libre de y croire ou pas


Moi j'ai voulu la comprendre je l'es compris mais ça n'a aucun sens je n'est pas envie de resortir la trinité chrétienne etendonnée qu'on avait déjà eu cette discution et que tu était incapable de l'expliquer sauf avec ta propre interprétation mon cher ami.

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 15:51

Nihad-Muslima a écrit:
eric 420 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
On doit comprendre pour croire!!  

On peux chercher a comprendre sans vouloir y croire

Quelqu'un qui ne crois pas il peut comprendre mais il est libre de vouloir y croire ou pas.

Tu es un exemple
pourtant yacoub, ne comprend pas la trinité chrétienne, ne la comprend pas, je répète ne la comprend pas
et toi la comprend tu ? impossible puisqu'il faut y croire, pour la comprendre

je dirais même plus, yacoub comprend la trinité Islamique.





On ne peux pas comprendre quelque chose qui est incompréhensible..
Il comprend plus la trinité islamique mais pourtant il est libre de y croire ou pas


Moi j'ai voulu la comprendre je l'es compris mais ça n'a aucun sens je n'est pas envie de resortir la trinité chrétienne etendonnée qu'on avait déjà eu cette discution et que tu était incapable de l'expliquer sauf avec ta propre interprétation mon cher ami.

lol! 


Dieu est incompréhensible pour ceux qui n'y crois pas, vous dite la vérité
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 16:11

Sheridan a écrit:
gerard2007 a écrit:
arrête de mettre des copié collé que je ne lis pas , fait plutôt preuve de logique *
Abou Lahab et sa femme etaient donc destinées dans le dessin de Dieu a être maudit ? et le libre arbitre , c fini ?eux n'avaient pas droit a la miséricorde .
Pourtant, les versets concernant la fin d'Abu Lahab et sa femme furent révélé une douzaine d'années avant sa mort. Abu Lahab aurait très bien pu embrasser l'Islam, même pour discréditer le prophète. Pourtant, il ne le fit jamais, et mourut mécréant. 

Dieu savait ce qui attendais cet homme, et le Coran n'a pas fauté sur ce coup. Et tu n'es pas en place de défendre Abu Lahab plus que ces enfants, qui ont pourtant fini par embrasser l'Islam.
qui se serait convertis a une religion qui l'aurait maudit ?
quand au 2 fils , par la peur
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 17:22

gerard2007 a écrit:
Marc.S a écrit:
gerard2007 a écrit:
et pourtant c'est le contraire qui apparait , les évangiles bien qu'ils aient 5 siècles d'avance , sont plus avant-gardiste que le coran puisque le coran reviens en arrière et copie la thora .
puis pour un livre incréé que viennent faire ce verset .

Que les deux mains d'Abû Lahab périssent et que lui-même périsse !
Ses richesses et tout ce qu'il a acquis ne lui serviront à rien.
Il sera exposé à un feu ardent
Ainsi que sa femme, porteuse de bois,
Dont le cou est attaché par une corde de fibres



cet homme et sa femme étaient maudit avant leur venu sur terre , avant la création ?
ils ont pas de chance ceux la !!!
Sache que ton allégation est complètement infondé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à Abou Lahab et sa femme,je te rappelle qu'avant même leur création,Allah Tout-Puissant Savait tout ce qu'ils allaient faire:

"Dieu! Point de divinité à part Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut..."(Sourate 2 verset 255)

En complément de cela,je vous conseille de lire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quant à votre allégation:


Citation :
pour ce qui est du Coran incrée sache que c'est la parole d'Allah, si ça sa parole était crée il utiliserai des sons comme les hommes ce qui est de l'antropomorphisme
Cela dénote votre méconnaissance du Saint Coran et de son exégèse:

"...Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant."(Sourate 42 verset  11)


Une telle allégation est semblable au fait de dire que lorsqu'on dit que quelqu'un a le bras long,cela ne veut pas dire qu'il a une grande influence,mais qu'il a un  ou les bras anormalement long.
arrête de mettre des copié collé que je ne lis pas , fait plutôt preuve de logique *
Abou Lahab et sa femme etaient donc destinées dans le dessin de Dieu a être maudit ? et le libre arbitre , c fini ?eux n'avaient pas droit a la miséricorde .
ca n'a aucun sens ce que tu dis .
donc te fatigue plus a prié tout est reglé pour toi , enfer ou paradis



Non.Simplement,Allah Tout-Puissant Connaissait ce qu'ils allaient faire avant même qu'ils soient créé.

C'est comme si un professeur te demandais de faire un contrôle,en sachant déjà quel note tu vas avoir.
Est-ce une raison pour ne pas travailler?Ou alors travailleras-tu de toute tes forces en espérant que tu auras une excellente note?
Au final,ton résultat,bien que connu d'avance,ne reflète que le fruit de tes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 17:38

eric 420 a écrit:
Marc.S a écrit:
eric 420 a écrit:
Mon Dieu est infiniment grand, créateur de toutes choses, puissances des puissances.

si votre dieu flotte dans le ciel, Mon Dieu "en" est le créateur.

Notre Dieu,Qui Est aussi le vôtre, Est Au-Dessus de la Création:

255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .(Sourate 2 verset 255)

Je vous conseille aussi de lire cet article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Votre histoire, vous avez droit de la trouver belle, mais vous l'inventé.

Votre histoire n'a aucune suite, et aucun rapport avec l'homme/femme, aucune continuité.

votre histoire, n'a aucun rapport avec la torah, l'Évangile, et le plus étonnant le coran lui-même.

que des singerie.






"Votre histoire, vous avez droit de la trouver belle, mais vous l'inventé."
Avez-vous des preuves?Non.Vous ne faites que des conjectures:


« Ou bien ils disent: Il (Muhammad) l'a inventé? Dis: Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques› »(Coran 10 / 38).



Avez-vous des preuves de ce que vous avancez?Car,à titre personnel,j'avance des preuves pour tout ce que je dis.


"Votre histoire n'a aucune suite, et aucun rapport avec l'homme/femme, aucune continuité."

C'est une affirmation totalement gratuite,totalement infondé.Mais si vous précisiez votre pensez,peut-être pourrais-je répondre à cette affirmation Si Allah Tout-Puissant Le Veut.

"votre histoire, n'a aucun rapport avec la torah, l'Évangile, et le plus étonnant le coran lui-même."

Encore une fois,ce ne sont que des conjectures,qui plus est infondées et fausse:

28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.


"28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel." Jérémie.

Voici quelques exemples des prédictions du Prophète Mohammed qui se sont réalisé:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site musulman)


D'ailleurs,si je prenais votre logique,le Jésus Biblique,qui,selon pas mal de chrétien,aurait prêcher la trinité,serait un faux prophète:


S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

En effet,jamais avant lui (selon les chrétiens qui croient en la Trinité),les Juifs avaient entendu parlé de "Dieu le Père,Dieu le Fils,Dieu le Saint Esprit".




Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 17:48

pmaomy a écrit:
Quand on n'est pas musulman, il est très difficile de lire le coran, car quand on voit le sort qui est reservé aux non musulmans, la lecture du coran devient très pénible.

Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés .

Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Sourate III, 56 Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

Sourate II, 85 Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.

Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.

"Et j'en ai pleins comme sa, sans parler des hadiths,  du coup je doute sur la dinivité du coran car comment un livre sensé être la parole divine peut-il incité les hommes à une telle cruauté envers ses semblables parce qu'ils n'appartiennent pas à la même réligion qu'eux?
Mohamed était il vraiment un vrai envoyé de Dieu? s'agit il du même Dieu que celui de Jesus, Abraham, Moîse?  si oui pourquoi à lui seulement il a été dit de pratiquer une telle violence envers les autres?
"

Il faudrait peut-être se mettre à lire les verset dans leur contexte non?:

Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

Il est aussi dit:

8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.(Sourate 60 verset 8-9)

"sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules ."

Oui,mais il est dit:

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!(Sourate 2 verset 190) et:

8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.(Sourate 9 verset 8)

10. Ils ne respectent, à l'égard d'un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.(Sourate 9 verset 10)

7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.(Sourate 9 verset 7)

12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils?

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers? Les redoutiez-vous? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants!(Sourate 9 verset 12-13)

"Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés ."

Explication:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.

Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient."

J'y ai déjà répondu.

"Sourate III, 56 Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

Sourate II, 85 Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.

Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants."

Il en est de même dans la Bible(particulièrement dans l'Ancien Testament),et selon la Bible,Jésus a justement repproché aux Juifs de ne pas appliqué les commandement divins (l'Ancien Testament donc):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Et j'en ai pleins comme sa, sans parler des hadiths,  du coup je doute sur la dinivité du coran car comment un livre sensé être la parole divine peut-il incité les hommes à une telle cruauté envers ses semblables parce qu'ils n'appartiennent pas à la même réligion qu'eux?
Mohamed était il vraiment un vrai envoyé de Dieu? s'agit il du même Dieu que celui de Jesus, Abraham, Moîse?  si oui pourquoi à lui seulement il a été dit de pratiquer une telle violence envers les autres?
[/quote]

Je rappelle que le Saint Coran est descendu sur une période de 23 ans.Et en 23 ans,il s'en passe des choses.
Il a subit des embargo à répétition,il s'est fait prendre ses biens,il s'est fait persécuter,et j'en passe et des meilleurs.Et pourtant,il a demandé à ses disciples de résister jusqu'au bout.Le 1er verset concernant le Jihad(qui signifie littéralement "effort" et non "guerre sainte") a été celui-ci:

"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant" (Sourate 22,39-40)

Ce verset explique en plus pourquoi,certaine fois,répondre à la violence est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 18:02

Marc.S a écrit:
eric 420 a écrit:
Votre histoire, vous avez droit de la trouver belle, mais vous l'inventé.

Votre histoire n'a aucune suite, et aucun rapport avec l'homme/femme, aucune continuité.

votre histoire, n'a aucun rapport avec la torah, l'Évangile, et le plus étonnant le coran lui-même.

que des singerie.

"Votre histoire, vous avez droit de la trouver belle, mais vous l'inventé."
Avez-vous des preuves?Non.Vous ne faites que des conjectures:

« Ou bien ils disent: Il (Muhammad) l'a inventé? Dis: Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques› »(Coran 10 / 38).

Avez-vous des preuves de ce que vous avancez?Car,à titre personnel,j'avance des preuves pour tout ce que je dis.

"Votre histoire n'a aucune suite, et aucun rapport avec l'homme/femme, aucune continuité."

C'est une affirmation totalement gratuite,totalement infondé.Mais si vous précisiez votre pensez,peut-être pourrais-je répondre à cette affirmation Si Allah Tout-Puissant Le Veut.

"votre histoire, n'a aucun rapport avec la torah, l'Évangile, et le plus étonnant le coran lui-même."

Encore une fois,ce ne sont que des conjectures,qui plus est infondées et fausse:

28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel.

"28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel." Jérémie.

Voici quelques exemples des prédictions du Prophète Mohammed qui se sont réalisé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site musulman)

D'ailleurs,si je prenais votre logique,le Jésus Biblique,qui,selon pas mal de chrétien,aurait prêcher la trinité,serait un faux prophète:

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2  et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3  tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

En effet,jamais avant lui (selon les chrétiens qui croient en la Trinité),les Juifs avaient entendu parlé de "Dieu le Père,Dieu le Fils,Dieu le Saint Esprit".


Marc , si tu prend un seul fait, parmi tout les autres tu es dans l'erreur. (c'est ta façon de t'expliqué)

Et Allah lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Évangile.

marc, c'est Allah qui enseigne la torah et l'ÉVANGILE selon le coran.

pour quoi dite vous que l'Évangile est falsifier ?

Votre histoire est vide de sens, comme le mal être.


Marc.S a écrit:
albania a écrit:
Reprenons

La solution finale est un programme nazi ,des français ont collaboré et d'autres  ont résisté ,le grand mufti de Jérusalem était ami avec hitler .Pour la partition d'Israel ,la Grande Bretagne a une grande responsabilité ,certes l'immense culpabilité européenne a été déterminante mais le problème est trop complexe pour en débattre ici.Il ne faut jamais voir un seul côté du sujet :le 11 septembre ,les attentats ,la guerre Iran-Irak ,trop facile d'en rendre les occidentaux responsables .Il n'y jamais qu'une façon d'analyser les événements .Nous avons ouvert notre maison ou plutôt notre coeur enfin les deux pour notre plus grand bonheur (je parle de mon mari et de moi)

Et pourtant:

"le 11 septembre":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (vidéo nommé "BREF, je crois en la version officielle des attentats du 11 septembre" par un non musulman,pareil pour les 3 experts du dessus)

"les attentats"

Il y a une technique que les Etats ont utilisé de tout âge,j'ai nommé "le false flag",qui consiste à s'auto attaquer en faisant porter le chapeau à une personne ou un groupe de personne ou même un pays pour pouvoir déclencher une guerre(que l'on sait souvent,déjà d'avance,gagnée).Hitler l'a utilisée lorsqu'il a brulée le Reichtag en accusant les communistes.Je tiens aussi à préciser que 10 ans avant le 11 Septembre,en 1991,les USA avaient déjà fait une attaque pareille.Si je retrouve l'attentat en question,je le dirai Si Dieu Exalté Soit-Il Le Veut.

Il y a aussi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"la guerre Iran-Irak"

Mise à part du pétrole,des contrats et autre richesse,ils n'avaient aucune raison d'aller là-bas...

Comme le disait Napoléon: "Il n'y a pas d'autres liens entre les peuples que ceux des intérêts qu'ils mettent en commun."

marc, Comme le disait Napoléon: "Il n'y a pas d'autres liens entre les peuples que ceux des intérêts qu'ils mettent en commun."[/quote]

"il sont commun", c'est pour ça qu'il sont chez vous,  c'est rendu qu'ils produisent même plus de pétrole que vous
il ne sont pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 18:50

Sourate VIII, 17

Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part !
Allah est Audient et Omniscient

A méditer.

C'est terrible.

Ça justifie tous les crimes, tous les assassinats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
Marc.S





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 19:06

Citation :
Marc , si tu prend un seul fait, parmi tout les autres tu es dans l'erreur. (c'est ta façon de t'expliqué)

Et Allah lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Évangile.

marc, c'est Allah qui enseigne la torah et l'ÉVANGILE selon le coran.

pour quoi dite vous que l'Évangile est falsifier ?

Votre histoire est vide de sens, comme le mal être.

Non.Voilà la réponse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
"il sont commun", c'est pour ça qu'il sont chez vous,  c'est rendu qu'ils produisent même plus de pétrole que vous
il ne sont pas chez moi.

Quand on vole les ressources des gens,c'est normal d'avoir plus de ressources qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 18 Nov 2013, 19:11

yacoub a écrit:
Sourate VIII, 17

Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part !
Allah est Audient et Omniscient

A méditer.

C'est terrible.

Ça justifie tous les crimes, tous les assassinats.

Vous parlez sans science,sa commence à devenir agacant.Ce site est fait pour débattre,non pour jeter des affirmations gratuites:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin,voici le 1er verset descendu à propos du Jihad:

"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant" (Sourate 22,39-40)




Suite dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: