Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)

Aller en bas 
+49
Florent52
eric 420
Nihad-Muslima
Tonton
hh
tal
zlitni
Elmakoudi
azdan
Salomon
NicoIndonesie
Pegasus
*Leila*
amr
Sered
Adil71
Karta
albania
Sniper
ASHTAR
Raison Foi
hamagil
Tomi
Noorfisabillah
rosarum
BOB
fsabillah
chrisredfeild
*Amy*
SKIPEER
Mi-linda
CAMARA Adama
Roger76
malik75019
pmaomy
eric121
Nass'
rosedumatin
mario-franc_lazur
muslima7
gerard2007
mon sauveur Jésus
RifRac
Curiousmuslim
969
othy
Poisson vivant
Petero
kabyl-latina
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:07

Rappel du premier message :

14 juin 2013

Coran 4 : 56
« Ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment, Dieu est le puissant, le sage. »

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013, 13:11

Pourquoi je dialoguerai avec une personne qui attend la moindre faille dans mes propos pour casser ma religion, mon prophète et mon Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013, 16:47

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Pourquoi je dialoguerai avec une personne qui attend la moindre faille dans mes propos pour casser ma religion, mon prophète et mon Dieu ?

Dieu n'à aucune faille, arrête d'avoir peur
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013, 17:00

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, j'espère que vous allez bien .

Au sujet du paradis et de l'enfer sache Albania que ce n'est pas la motivation de chaque croyant, certains oui certains non , quand je fais des prières sur le Prophete salla 'ala alehi wa salam je ne le fais pas avec l'intention d'aller au paradis mais avec l'intention de plaire a Dieu, quand je fais du zikr (rappel avec le chapelet en utilisant différentes formules) j'émet l'intention de la faire pour Dieu pas pour le paradis.

Je ne suis pas un ami d'Allah même si un jour j'aimerais l’être avant ma mort, certaines personnes qui ont renoncer a cette vie et qui souhaite la quitté au plus vite sans le suicide désire plus que tout la justice de Dieu, ils aiment Dieu et l'adore plus toute chose en ce bas monde,eux ils n'ont rien a reprocher a Allah peut importe l'endroit ou ils iront et si ils vont au paradis ils préféreront contempler Dieu au reste.

Personne n'est parfait dans ce bas monde, mais certains essaient par tout les moyens de plaire a Dieu uniquement pour le remercier de ce qu'ils ont peut importe les circonstance , Al Hamdolileh y rabbi l ralamine 'ala kouli hal comme on dit, Louange a Allah Seigneur de l'univers en toute circonstance , même avec le peut qu'ils ont ils remercient Allah car peut de monde se rend compte de la chance qu'il a et vois ce qu'il n'a pas, il a perdu son emploi mais il ne vois pas qu'il a une femme serviable respectueuse et dévoué des enfants magnifique, un logement de quoi manger et se plain , certains n'ont rien pas de maison, pas de femme , pas d'enfant, pas de travail peinard, vivent dans la rue misérablement mais sont quand même entrain de remercier leur Seigneur pour ce qui leur a accorder.

j'aimerais rajouter cette citation :

"Je T'aime de deux amours: l'un, tout entier d'aimer,
L'autre par ce que tu es digne d'être aimé.

Le premier, c'est le souci de me souvenir de Toi,
De me dépouiller de tout ce qui est autre que Toi.

Le second, c'est l'enlèvement de tes voiles,
Afin que je Te voie.
De l'un ni de l'autre, je ne veux être louée,
Mais pour l'un et pour l'autre, louange à Toi!"

Rabi'a al-Adawiyya





Si l'islam est une religion de paix ,S'il vous plait montrez le nous ,c'est facile !!!!!!Rendez les otages ,expurgez le Coran de toute sa violence ,libérez les femmes ,n' épousez pas les filles à peine pubères ,acceptez tout ce que Dieu a crée dans le respect de la différence et de l'altérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013, 17:40

eric 420 a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Pourquoi je dialoguerai avec une personne qui attend la moindre faille dans mes propos pour casser ma religion, mon prophète et mon Dieu ?
Dieu n'à aucune faille, arrête d'avoir peur
la faille ne vient pas de Dieu mais de moi, je ne suis pas un savant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013, 17:43

albania a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, j'espère que vous allez bien .

Au sujet du paradis et de l'enfer sache Albania que ce n'est pas la motivation de chaque croyant, certains oui certains non , quand je fais des prières sur le Prophete salla 'ala alehi wa salam je ne le fais pas avec l'intention d'aller au paradis mais avec l'intention de plaire a Dieu, quand je fais du zikr (rappel avec le chapelet en utilisant différentes formules) j'émet l'intention de la faire pour Dieu pas pour le paradis.

Je ne suis pas un ami d'Allah même si un jour j'aimerais l’être avant ma mort, certaines personnes qui ont renoncer a cette vie et qui souhaite la quitté au plus vite sans le suicide désire plus que tout la justice de Dieu, ils aiment Dieu et l'adore plus toute chose en ce bas monde,eux ils n'ont rien a reprocher a Allah peut importe l'endroit ou ils iront et si ils vont au paradis ils préféreront contempler Dieu au reste.

Personne n'est parfait dans ce bas monde, mais certains essaient par tout les moyens de plaire a Dieu uniquement pour le remercier de ce qu'ils ont peut importe les circonstance , Al Hamdolileh y rabbi l ralamine 'ala kouli hal comme on dit, Louange a Allah Seigneur de l'univers en toute circonstance , même avec le peut qu'ils ont ils remercient Allah car peut de monde se rend compte de la chance qu'il a et vois ce qu'il n'a pas, il a perdu son emploi mais il ne vois pas qu'il a une femme serviable respectueuse et dévoué des enfants magnifique, un logement de quoi manger et se plain , certains n'ont rien pas de maison, pas de femme , pas d'enfant, pas de travail peinard, vivent dans la rue misérablement mais sont quand même entrain de remercier leur Seigneur pour ce qui leur a accorder.

j'aimerais rajouter cette citation :

"Je T'aime de deux amours: l'un, tout entier d'aimer,
L'autre par ce que tu es digne d'être aimé.

Le premier, c'est le souci de me souvenir de Toi,
De me dépouiller de tout ce qui est autre que Toi.

Le second, c'est l'enlèvement de tes voiles,
Afin que je Te voie.
De l'un ni de l'autre, je ne veux être louée,
Mais pour l'un et pour l'autre, louange à Toi!"

Rabi'a al-Adawiyya




                                                 Si l'islam est une religion de paix ,S'il vous plait montrez le nous ,c'est facile !!!!!!Rendez les otages ,expurgez le Coran de toute sa violence ,libérez les femmes ,n' épousez pas les filles à peine pubères ,acceptez tout ce que Dieu a crée dans le respect de la différence et de l'altérité.

Je n'ai pas d'otage désolé, le coran n'est pas plein de violence il suffit de lire les exegeses coraniques, je n'a ipas d'otage femme et elle sont libre jusqu'a preuve du contraire pour le reste c'est ce que nous enseigne la religion de respecter chaque créature, et pour le coup des filles a peine pubère pas la peine de répondre a ça.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013, 17:46

albania a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, j'espère que vous allez bien .

Au sujet du paradis et de l'enfer sache Albania que ce n'est pas la motivation de chaque croyant, certains oui certains non , quand je fais des prières sur le Prophete salla 'ala alehi wa salam je ne le fais pas avec l'intention d'aller au paradis mais avec l'intention de plaire a Dieu, quand je fais du zikr (rappel avec le chapelet en utilisant différentes formules) j'émet l'intention de la faire pour Dieu pas pour le paradis.

Je ne suis pas un ami d'Allah même si un jour j'aimerais l’être avant ma mort, certaines personnes qui ont renoncer a cette vie et qui souhaite la quitté au plus vite sans le suicide désire plus que tout la justice de Dieu, ils aiment Dieu et l'adore plus toute chose en ce bas monde,eux ils n'ont rien a reprocher a Allah peut importe l'endroit ou ils iront et si ils vont au paradis ils préféreront contempler Dieu au reste.

Personne n'est parfait dans ce bas monde, mais certains essaient par tout les moyens de plaire a Dieu uniquement pour le remercier de ce qu'ils ont peut importe les circonstance , Al Hamdolileh y rabbi l ralamine 'ala kouli hal comme on dit, Louange a Allah Seigneur de l'univers en toute circonstance , même avec le peut qu'ils ont ils remercient Allah car peut de monde se rend compte de la chance qu'il a et vois ce qu'il n'a pas, il a perdu son emploi mais il ne vois pas qu'il a une femme serviable respectueuse et dévoué des enfants magnifique, un logement de quoi manger et se plain , certains n'ont rien pas de maison, pas de femme , pas d'enfant, pas de travail peinard, vivent dans la rue misérablement mais sont quand même entrain de remercier leur Seigneur pour ce qui leur a accorder.

j'aimerais rajouter cette citation :

"Je T'aime de deux amours: l'un, tout entier d'aimer,
L'autre par ce que tu es digne d'être aimé.

Le premier, c'est le souci de me souvenir de Toi,
De me dépouiller de tout ce qui est autre que Toi.

Le second, c'est l'enlèvement de tes voiles,
Afin que je Te voie.
De l'un ni de l'autre, je ne veux être louée,
Mais pour l'un et pour l'autre, louange à Toi!"

Rabi'a al-Adawiyya



Si l'islam est une religion de paix ,S'il vous plait montrez le nous ,c'est facile !!!!!!Rendez les otages ,expurgez le Coran de toute sa violence ,libérez les femmes ,n' épousez pas les filles à peine pubères ,acceptez tout ce que Dieu a crée dans le respect de la différence et de l'altérité.
-"Rendez les otages":
1- Il n'y a pas que des musulmans qui prennent des otages .
2-Ce n'est pas parce que des musulmans prennent des otages que c'est l'islam qui le dit, meme si ceux ci le font au nom de l'islam.

-"expurgez le coran de toute sa violence":
A ton avis, quand on est attaqué , il ne faut pas se defendre? Il y a des moments où l'usage de la violence est inevitable

-"liberez les femmes":
Lol parce qu' elles vivent dans des prisons c'est ça ? L'islam rend la femme libre

-"n'epousez pas les filles a peine pubere":
une fille ne doit jamais etre mariee contre son gré (et en sachant bien sûr ce que veut dire mariage et que ce n'est pas un jeu) quelque soit son age

-"acceptez tout ce que Dieu a cree dans le respect de la difference et de l'alterite":
C'est ce qu'on fait ! Ce n'est pas la faute a l'islam si des musulmans sont irrespecteux


Dernière édition par Semsem le Sam 16 Nov 2013, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013, 17:46

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
eric 420 a écrit:
Dieu n'à aucune faille, arrête d'avoir peur

la faille ne vient pas de Dieu mais de moi, je ne suis pas un savant.

tu dit ne pas être savant, Jésus l'était

tu dis ne pas être ami avec allah, Jésus l'était

Dieu est beaucoup plus proche de toi que tu peux l'imaginer.

Il est "en" toi. n'est aucun doute


vois ou le mal (ne pas dire la vérité) commence, a l'intérieur de l'homme, en disant que Dieu est loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013, 17:52

albania a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, j'espère que vous allez bien .

Au sujet du paradis et de l'enfer sache Albania que ce n'est pas la motivation de chaque croyant, certains oui certains non , quand je fais des prières sur le Prophete salla 'ala alehi wa salam je ne le fais pas avec l'intention d'aller au paradis mais avec l'intention de plaire a Dieu, quand je fais du zikr (rappel avec le chapelet en utilisant différentes formules) j'émet l'intention de la faire pour Dieu pas pour le paradis.

Je ne suis pas un ami d'Allah même si un jour j'aimerais l’être avant ma mort, certaines personnes qui ont renoncer a cette vie et qui souhaite la quitté au plus vite sans le suicide désire plus que tout la justice de Dieu, ils aiment Dieu et l'adore plus toute chose en ce bas monde,eux ils n'ont rien a reprocher a Allah peut importe l'endroit ou ils iront et si ils vont au paradis ils préféreront contempler Dieu au reste.

Personne n'est parfait dans ce bas monde, mais certains essaient par tout les moyens de plaire a Dieu uniquement pour le remercier de ce qu'ils ont peut importe les circonstance , Al Hamdolileh y rabbi l ralamine 'ala kouli hal comme on dit, Louange a Allah Seigneur de l'univers en toute circonstance , même avec le peut qu'ils ont ils remercient Allah car peut de monde se rend compte de la chance qu'il a et vois ce qu'il n'a pas, il a perdu son emploi mais il ne vois pas qu'il a une femme serviable respectueuse et dévoué des enfants magnifique, un logement de quoi manger et se plain , certains n'ont rien pas de maison, pas de femme , pas d'enfant, pas de travail peinard, vivent dans la rue misérablement mais sont quand même entrain de remercier leur Seigneur pour ce qui leur a accorder.

j'aimerais rajouter cette citation :

"Je T'aime de deux amours: l'un, tout entier d'aimer,
L'autre par ce que tu es digne d'être aimé.

Le premier, c'est le souci de me souvenir de Toi,
De me dépouiller de tout ce qui est autre que Toi.

Le second, c'est l'enlèvement de tes voiles,
Afin que je Te voie.
De l'un ni de l'autre, je ne veux être louée,
Mais pour l'un et pour l'autre, louange à Toi!"

Rabi'a al-Adawiyya




                                                 Si l'islam est une religion de paix ,S'il vous plait montrez le nous ,c'est facile !!!!!!Rendez les otages ,expurgez le Coran de toute sa violence ,libérez les femmes ,n' épousez pas les filles à peine pubères ,acceptez tout ce que Dieu a crée dans le respect de la différence et de l'altérité.
bonsoir ou la tu rêve le coran na rien avoir avec ta bible ou tu change les versé comme tu veux a toi ta religion et a nous la notre
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013, 18:06

Sniper a écrit:
albania a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salam, j'espère que vous allez bien .

Au sujet du paradis et de l'enfer sache Albania que ce n'est pas la motivation de chaque croyant, certains oui certains non , quand je fais des prières sur le Prophete salla 'ala alehi wa salam je ne le fais pas avec l'intention d'aller au paradis mais avec l'intention de plaire a Dieu, quand je fais du zikr (rappel avec le chapelet en utilisant différentes formules) j'émet l'intention de la faire pour Dieu pas pour le paradis.

Je ne suis pas un ami d'Allah même si un jour j'aimerais l’être avant ma mort, certaines personnes qui ont renoncer a cette vie et qui souhaite la quitté au plus vite sans le suicide désire plus que tout la justice de Dieu, ils aiment Dieu et l'adore plus toute chose en ce bas monde,eux ils n'ont rien a reprocher a Allah peut importe l'endroit ou ils iront et si ils vont au paradis ils préféreront contempler Dieu au reste.

Personne n'est parfait dans ce bas monde, mais certains essaient par tout les moyens de plaire a Dieu uniquement pour le remercier de ce qu'ils ont peut importe les circonstance , Al Hamdolileh y rabbi l ralamine 'ala kouli hal comme on dit, Louange a Allah Seigneur de l'univers en toute circonstance , même avec le peut qu'ils ont ils remercient Allah car peut de monde se rend compte de la chance qu'il a et vois ce qu'il n'a pas, il a perdu son emploi mais il ne vois pas qu'il a une femme serviable respectueuse et dévoué des enfants magnifique, un logement de quoi manger et se plain , certains n'ont rien pas de maison, pas de femme , pas d'enfant, pas de travail peinard, vivent dans la rue misérablement mais sont quand même entrain de remercier leur Seigneur pour ce qui leur a accorder.

j'aimerais rajouter cette citation :

"Je T'aime de deux amours: l'un, tout entier d'aimer,
L'autre par ce que tu es digne d'être aimé.

Le premier, c'est le souci de me souvenir de Toi,
De me dépouiller de tout ce qui est autre que Toi.

Le second, c'est l'enlèvement de tes voiles,
Afin que je Te voie.
De l'un ni de l'autre, je ne veux être louée,
Mais pour l'un et pour l'autre, louange à Toi!"

Rabi'a al-Adawiyya



                                                 Si l'islam est une religion de paix ,S'il vous plait montrez le nous ,c'est facile !!!!!!Rendez les otages ,expurgez le Coran de toute sa violence ,libérez les femmes ,n' épousez pas les filles à peine pubères ,acceptez tout ce que Dieu a crée dans le respect de la différence et de l'altérité.
bonsoir ou la tu rêve le coran na rien avoir avec ta bible ou tu change les versé comme tu veux a toi ta religion et a nous la notre  


Le Coran s'est inspiré de la Bible mais il l'a mal recopiée ...........Ou est la paix que je lis :"Faites la guerre a ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier,qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu ,et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion.Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leur propres mains et qu'ils soient soumis," s IX 29.

Si vous pensez que ce verset est un verset de paix...................................
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013, 18:09

albania a écrit:
Sniper a écrit:
albania a écrit:
                                                 Si l'islam est une religion de paix ,S'il vous plait montrez le nous ,c'est facile !!!!!!Rendez les otages ,expurgez le Coran de toute sa violence ,libérez les femmes ,n' épousez pas les filles à peine pubères ,acceptez tout ce que Dieu a crée dans le respect de la différence et de l'altérité.
bonsoir ou la tu rêve le coran na rien avoir avec ta bible ou tu change les versé comme tu veux a toi ta religion et a nous la notre  
 Le Coran s'est inspiré de la Bible mais il l'a mal recopiée ...........Ou est la paix que je lis :"Faites la guerre a ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier,qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu ,et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion.Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leur propres mains et qu'ils soient soumis," s IX 29.

 Si vous pensez que ce verset est un verset de paix...................................
Dieu et sa parole, je suis justement en train de faire la guerre au musulman, guerre de parole. (musulman non soumis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013, 20:58

albania a écrit:
                                                 Si l'islam est une religion de paix ,S'il vous plait montrez le nous ,c'est facile !!!!!!Rendez les otages ,expurgez le Coran de toute sa violence ,libérez les femmes ,n' épousez pas les filles à peine pubères ,acceptez tout ce que Dieu a crée dans le respect de la différence et de l'altérité.
Ironie ????
Dans le respect de la différence et de l'altérité , il me semble pourtant que selon certains , le musulman pourra avoir une once de respect si et seulement si il décide de ne plus être différent et qu'il se mette à penser comme les "autres" !
Je n'ai pris aucun otage par exemple , et il me semble que la grande majorité des musulmans n'ont pris aucun otage et ne se sont pas mariés avec des filles à peine pubères .... Tu dois confondre la réalité avec le monde imaginaire issue des médias .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013, 21:48

icare a écrit:
albania a écrit:
                                                 Si l'islam est une religion de paix ,S'il vous plait montrez le nous ,c'est facile !!!!!!Rendez les otages ,expurgez le Coran de toute sa violence ,libérez les femmes ,n' épousez pas les filles à peine pubères ,acceptez tout ce que Dieu a crée dans le respect de la différence et de l'altérité.
Ironie ????
Dans le respect de la différence et de l'altérité , il me semble pourtant que selon certains , le musulman pourra avoir une once de respect si et seulement si il décide de ne plus être différent et qu'il se mette à penser comme les "autres" !
Je n'ai pris aucun otage par exemple , et il me semble que la grande majorité des musulmans n'ont pris aucun otage et ne se sont pas mariés avec des filles à peine pubères .... Tu dois confondre la réalité avec le monde imaginaire issue des médias .

Spoiler:


J'aimerais confondre en effet la réalité et l'imaginaire .Hélas les faits d'actualité montre que que la violence au nom de principe s religieux ne diminue pas .Se cacher derrière un humour discutable évite d'en discuter et pourtant la grandeur du musulman serait justement de dénoncer ces agissements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 16 Nov 2013, 23:19

salut albania ,
albania a écrit:
J'aimerais confondre en effet la réalité et l'imaginaire .Hélas les faits d'actualité montre que que la violence au nom de principe s religieux ne diminue pas .Se cacher derrière un humour discutable évite d'en discuter et pourtant la grandeur du musulman serait justement de dénoncer ces agissements .
Comme tu le dis les faits d'actualité se déroulent loin de chez nous , dans un endroit où le contexte est très différent de notre vie bien confortable . Dès lors nous ne pouvons porter un jugement sur ce qui se passe là-bas sans prendre en compte la situation et l'histoire de ces pays où se déroulent ces drames .

Ce qui se passe là-bas fait plus appel à TON imaginaire qu'à la réalité . Je précise TON imaginaire car je n'ai pas l'impression que tu fasses la différence entre les "musulmans" de là-bas et les musulmans d'ici avec qui tu tentes de discuter . Lorsque tu demandes aux musulmans de relâcher des otages , à qui fais tu la demande ?

Mon humour est sans aucun doute discutable , mais avec qui est ce que tu désires que je discute ? Avec des personnes qui me demande de m'excuser pour des actes que je n'ai pas commis , et pire pour des actes que je condamne ? Est il utile de discuter avec des personnes qui me condamne pour la raison que j'adhère à l'islam ?A quoi bon , je suis un inculte , je prends des personnes en otage , je me marie avec des enfants ....

Pourquoi vouloir discuter et dénoncer ces agissements alors que ceux qui le font ne sont pas entendus , et pire sont mis dans le même sac que ceux que l'on dénonce ;ce fil en est un parfait exemple .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 11:03

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
eric 420 a écrit:
Dieu n'à aucune faille, arrête d'avoir peur

la faille ne vient pas de Dieu mais de moi, je ne suis pas un savant.

Puisque tu n'es pas un savant, pourquoi tu racontes des inepties ?

Quel verset ou quel hadith dit que le Coran est incréé ?

les mutazlites disaient : si le coran est incréé, qui de ces deux (Dieu ou le Coran) est le premier ?

Voici l'exégèse des 2 versets
85.21 Mais c´est plutôt un Coran glorifié
85.22 préservé sur une Tablette (auprès d´Allah)
N° 7114 : Le Prophète a dit: «Quand Allah a terminé la création, Il a écrit un livre chez lui (qui dit): ‘Ma miséricorde a maîtrisé (ou précédé) Ma colère’. ...

Je passe sur la description de cette tablette dont la hauteur équivaudrait à la distance entre la terre et le ciel et la largeur = distance entre l' Orient et l'Occident

Bon si quelqu'un a vu ce livre, qu'il nous fasse signe !

7114. Abu Rafi' related from Abu Hurayra that the Prophet, said, "When Allah finished creation, He wrote a book with Him (which said), 'My mercy overpowered (or preceded) My anger.' It is with Him above the Throne."
Le Prophète a dit: «Quand Allah a terminé la création, Il a écrit un livre chez lui (qui dit): ‘Ma miséricorde a maîtrisé (ou précédé) Ma colère’. ...


Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je n'ai pas d'otage désolé, le coran n'est pas plein de violence

POurquoi alors tu ne réponds pas aux hadiths que j'ai cité hier et aux versets que j'ai cité la semaine dernière (dans ce même topic) ?
Donc si tu veux affirmer que le coran n'est pas plein de violence, il faut le démontrer, il suffit pas de prêcher dans le désert...
Si tu ne peux pas prouver, il vaut mieux dire alors je ne sais pas , mais ne pas affirmer quelque chose que tu ne peux pas prouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 11:09

oui, si la aprole de Dieu est crée elle lui manquait c'est plus crédible ?Dieu ne serait donc aps parfait et devrait s'améliorer lui meme.Donc se crée



Ensuite les ahdith et les versets et bien apprend la science du fiqh et du tafsir et on en reparle


Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 11:14

icare a écrit:

Je n'ai pris aucun otage par exemple , et il me semble que la grande majorité des musulmans n'ont pris aucun otage et ne se sont pas mariés avec des filles à peine pubères .... [/spoiler]
La majorité des musulmans ne peuvent pas prendre d'otages, c'est normal
De qui s'inspire Aqmi, Al quaida, etc... pour prendre des otages et demander des rançons ?
Ils s'inspirent de la sunna et tout ce qu'ils font est inspiré de la sunna et ils ne s'en cachent pas
Les textes musulmans (hadiths et Sira) donnent le détail des différentes razzias faites par Mohamed sur les caravanes commerciales. La demande de rançon était une pratique courante à l'époque de Mohamed, donc c'est bien une sunna.
Quant aux filles à peine pubère tu sais bien à qui il est fait allusion
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 11:17

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
oui, si la aprole de Dieu est crée elle lui manquait c'est plus crédible ?Dieu ne serait donc aps parfait et devrait s'améliorer lui meme.Donc se crée

Ensuite les ahdith et les versets et bien apprend la science du fiqh et du tafsir et on en reparle  

Ce que tu dis n'a aucun sens :
elle lui manquait c'est plus crédible ?
Dieu ne serait donc aps parfait et devrait s'améliorer lui meme
Donc se crée

Quant au fiqh j'ai déjà répondu = bluff,
sinon essaye de répondre sur le fond et si tu ne sais pas dis je ne sais pas avant de répondre n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 11:21

le coran c'est la parole d'Allah, Dieu étant parfait devrais se crée lui meme ? c'est ça qu in'a pas de sens.

Pour ce qui est du reste si tu veux attaquer l'islam via ta propre science de l'islam c'est sur tu arrivera a un résultat concluant pour toi car tu peux piocher partout et faire un resultat barbare, car oui sans explication des ahdith , des versets du coran on les tourne comme on veut, tu est malhonnête c'est tout.

Les savants que je suis ne font pas comme ça et on arrive bizzarement a un resultat qui n'est pas comme le tient.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 11:34

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
le coran c'est la parole d'Allah, Dieu étant parfait devrais se crée lui meme ? c'est ça qu in'a pas de sens.

Pour ce qui est du reste si tu veux attaquer l'islam via ta propre science de l'islam c'est sur tu arrivera a un résultat concluant pour toi car tu peux piocher partout et faire un resultat barbare, car oui sans explication des ahdith , des versets du coran on les tourne comme on veut, tu est malhonnête c'est tout.

Les savants que je suis ne font pas comme ça et on arrive bizzarement a un resultat qui n'est pas comme le tient.

Tu me parles de Dieu... mais tu ne réponds pas sur le Coran, créé ou incréé... je t'ai donné le hadith et son exégèse et tu n'as pas répondu sur le fond.

Je n'attaque rien ni personne, il s'agit d'une critique objective :
Quand on critique la religion musulmane, lorsqu'on n'est pas d'accord avec certaines valeurs : c'est un discours critique et il est légitime.
c'est expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc tu vois qu'il ne s'agit pas d'attaquer et qu'il est légitime de critiquer l'islam ou une autre religion

Tu continues à dire des choses qui sont fausses et que tu ne peux pas prouver :
- démontre-nous que je fais un résultat barbare ?
- j'ai donné le hadith qui explique le verset; si tu estimes que mon explication n'est pas convaincante alors donne-nous ton explication ou alors di-s nous "je ne sais pas" mais ne dit pas que mon explication n'est pas bonne
- démontre-nous que je suis malhonnête, car si tu ne le prouves pas, ce sera une preuve que c'est toi qui est malhonnête


Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Les savants que je suis ne font pas comme ça ...

Je ne l'avais pas vu celle !
Juste avant tu avais dit : la faille ne vient pas de Dieu mais de moi, je ne suis pas un savant.
et maintenant tu dis que tu es savant !!!
Tu ne sais même si tu es savant ou pas ? Alors ? tu es savant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 11:47

les savant que je suis, suivre, follow ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 11:57

eric121 a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
le coran c'est la parole d'Allah, Dieu étant parfait devrais se crée lui meme ? c'est ça qu in'a pas de sens.

Pour ce qui est du reste si tu veux attaquer l'islam via ta propre science de l'islam c'est sur tu arrivera a un résultat concluant pour toi car tu peux piocher partout et faire un resultat barbare, car oui sans explication des ahdith , des versets du coran on les tourne comme on veut, tu est malhonnête c'est tout.

Les savants que je suis ne font pas comme ça et on arrive bizzarement a un resultat qui n'est pas comme le tient.

Tu me parles de Dieu... mais tu ne réponds pas sur le Coran, créé ou incréé... je t'ai donné le hadith et son exégèse et tu n'as pas répondu sur le fond.

Je n'attaque rien ni personne, il s'agit d'une critique objective :
Quand on critique la religion musulmane, lorsqu'on n'est pas d'accord avec certaines valeurs : c'est un discours critique et il est légitime.
c'est expliqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc tu vois qu'il ne s'agit pas d'attaquer et qu'il est légitime de critiquer l'islam ou une autre religion

Tu continues à dire des choses qui sont fausses et que tu ne peux pas prouver :
- démontre-nous que je fais un résultat barbare ?
- j'ai donné le hadith qui explique le verset; si tu estimes que mon explication n'est pas convaincante alors donne-nous ton explication ou alors di-s nous "je ne sais pas" mais ne dit pas que mon explication n'est pas bonne
- démontre-nous que je suis malhonnête, car si tu ne le prouves pas, ce sera une preuve que c'est toi qui est malhonnête
excuse moi Mouhammad Malik Razavi mais le problème est bien LA .
votre religion est tellement complexe que vous étés tenu de suivre des savants , savants qui se contredisent suivant les régions et leur compréhension des ecritures *
donc votre prophete deviens vos savants , et si un musulman a la malchance de tomber sur un savant fou , ca part en vrille !!!
hier j'ecoutais un savant qui recrutait des jeunes tunisien pour aller faire le djiad en syrie , des jeune de 16 a 17 ans qui partait avec un allé simple sans informer leur famille .
dans sa folie et sa compréhension du coran se savant fou brise des famille en sacrifiant ces pauvres jeunes laissant leur mére pleurer !!
mais lui n'envoie pas ces enfants , et surtout il n'y va pas .
voila ce que ca donne une religion incompréhensible ( des drames )
comment vous qui etes croyant pouvez accepter d'ecouter des pseudo savants , sans comprendre réellement votre religion ?
une religion doit etre comprehensible par tous , sinon a quoi bon avoir envoyé des prophètes ??

je m'interresse un peu au judaisme , et j’apprécie de plus en plus leur façon de fonctionner .
ils prient plusieurs fois par jour en disant , tu comprendra et tu remenera a ton coeur .
tu comprendras , sinon tu ramene pas a ton coeur

sans vouloir vous blesser , chez vous c'est plutot ne cherche pas a comprendre Dieu sait mieux


Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 12:15

Complexe ? Il n'y a rien de plus simple que l'Islam. Un Dieu à la puissance infinie et absolue qui a envoyé les prophètes et messagers, monothéisme pur, adoration exclusive et miséricorde sans limite vis à vie de Ses créatures. Je vois pas ce qui est complexe là-dedans. Les gens, par les insinuations sataniques, cherchent la complexité et après on s'étonne qu'ils vont mal. Dieu m'ordonne de faire ceci et j'obéis certes pas comme un mouton évidemment mais avec science et bonne compréhension.

La religion est simple, ce sont nous qui rendons les choses compliquées
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 13:37

icare a écrit:
salut albania ,
albania a écrit:
J'aimerais confondre en effet la réalité et l'imaginaire .Hélas les faits d'actualité montre que que la violence au nom de principe s religieux ne diminue pas .Se cacher derrière un humour discutable évite d'en discuter et pourtant la grandeur du musulman serait justement de dénoncer ces agissements .
Comme tu le dis les faits d'actualité se déroulent loin de chez nous , dans un endroit où le contexte est très différent de notre vie bien confortable . Dès lors nous ne pouvons porter un jugement sur ce qui se passe là-bas sans prendre en compte la situation et l'histoire de ces pays où se déroulent ces drames .

Ce qui se passe là-bas fait plus appel à TON imaginaire qu'à la réalité . Je précise TON imaginaire car je n'ai pas l'impression que tu fasses la différence entre les "musulmans" de là-bas et les musulmans d'ici avec qui tu tentes de discuter . Lorsque tu demandes aux musulmans de relâcher des otages , à qui fais tu la demande ?

Mon humour est sans aucun doute discutable , mais avec qui est ce que tu désires que je discute ? Avec des personnes qui me demande de m'excuser pour des actes que je n'ai pas commis , et pire pour des actes que je condamne ? Est il utile de discuter avec des personnes qui me condamne pour la raison que j'adhère à l'islam ?A quoi bon , je suis un inculte , je prends des personnes en otage , je me marie avec des enfants ....

Pourquoi vouloir discuter et dénoncer ces agissements alors que ceux qui le font ne sont pas entendus , et pire sont mis dans le même sac que ceux que l'on dénonce ;ce fil en est un parfait exemple .



Il y a un problème dans votre réponse ,comment puis-je faire la différence ,n'est ce pas le même Coran qui vous unit ne reviendrait-il pas aux musulmans eux-même de condamner ce que d'autres musulmans font subir à des innocents .?Et peut-être aussi d'en profiter pour moderniser l'approche du coran .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:36

salut albania ,
albania a écrit:

Il y a un problème dans votre réponse ,comment puis-je faire la différence ,n'est ce pas le même Coran qui vous unit ne reviendrait-il pas aux musulmans eux-même de condamner ce que d'autres musulmans font subir à des innocents .?Et peut-être aussi d'en profiter pour moderniser l'approche du coran .
Je ne pense pas que le problème réside dans ma réponse mais plutôt dans ta conception de la réalité musulmane.
Notre croyance nous unit , mais l'interprétation des textes elle est diverse en Islam . Cela a toujours été le cas ! Des oppositions il y en a eu et il y en aura toujours , les oppositions ayant eu lieu au sein même de la umma ont été bien plus sanglant que les oppositions entre musulmans et non-musulmans que tu sembles qualifier d'innocent . Quant au profit de moderniser le coran , il me semble que tu te fies à ta conception sans même connaitre la situation au sein de l'Islam . Il me semble que bien des personnalités musulmanes ont écrits au sujet de la modernisation de l'approche du coran . Je t'invite à lire des ouvrages sérieux et ainsi de connaitre la position des musulmans qui est plurielle .As tu lu par exemple l'ouvrage de Rachid Bénzine? Qu'en as tu pensé? Devons nous le mettre dans le même sac que ces preneurs d'otages ?
Que penses tu du musulman qui ne fait aucune distinction entre catholique le TJ et le protestant ? Est ce juste ? Vous avez pourtant la même source ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 14:41

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
oui, si la aprole de Dieu est crée elle lui manquait c'est plus crédible ?Dieu ne serait donc aps parfait et devrait s'améliorer lui meme.Donc se crée



Ensuite les ahdith et les versets et bien apprend la science du fiqh et du tafsir et on en reparle  




Au commencement était Dieu, la parole pour les hommes ne pouvait être créé, si les hommes n'étais pas créé
IL a créé, la parole pour les hommes, pas pour se perfectionné pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:00

Au lieu de parler de fille marié jeune ect (POURTANT JE SUIS MUSULMANE JAI 19ANS ET ON SUIS LA SUNNA ET JSUIS PAS MARIER) Et au moinn nos filles a nous ne se retrouve pas avc un bebe a l'age de 15ans et que le
bebe grandi sans pere est sans repere cs pas chez nous ou on jette nos parents dans les maisons de retraitre.. Cs pas nous ou les femmes tuent leur propres bebe car elles le veulent pas cs pas nouuus ou les filles qui se trouvent enceinte et se suicide
par peur des responsabilité cs las nous ou ont trouve des pedophiles dans notre mosque que chez les chretiens. Cs pas nous qui rend licite ce qu'il est ilicite.
L'Islam nous a appris a etre respectueu avec nos parent surtout nos mere le paradis se trouve a ses pieds vu quel porte9mois et on va pas les jetters a les maison de retraite en disans (je saispas ou la mettre ou ls mettre) je dormirai par terre et jlaisserai ms parents dans mn liiit !!!! L'Islam nous a dis de pas forniquer avant le mariage et cs pas nous qui se retrouve avc un bebe a 15ans lage de ladolescence l'Islam nous a appris l'education et le respecr vis a vis d'autrui donc CESSSEZ DE CRITIQUER LISLAM EST VOIR COME UNE RELIGION DE GUERRE


Dernière édition par Nihad-Muslima le Dim 17 Nov 2013, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:06

Nihad-Muslima a écrit:
Au lieu de parler de fille marié jeune ect (POURTANT JE SUIS MUSULMANE JAI 19ANS ET ON SUIS LA SUNNA ET JSUIS PAS MARIER) Et au moinn nos filles a nous ne se retrouve pas avc un bebe a l'age de 15ans et que le
bebe grandi sans pere est sans repere cs pas chez nous ou on jette nos parents dans les maisons de retraitre.. Cs pas nous ou les femmes tuent leur propres bebe car elles le veulent pas cs pas nouuus ou les filles qui se trouvent enceinte ne se suicide pas par peur des responsabilité cs las nous ou ont trouve des pedophiles dans notre mosque que chez les chretiens. Cs pas nous qui rend licite ce qu'il est ilicite.

albania, n'est même pas Chrétienne, tu trouve ça plate se quel dis, et toi d'en rajouté deux fois plus.
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:10

icare a écrit:
salut albania ,
albania a écrit:

Il y a un problème dans votre réponse ,comment puis-je faire la différence ,n'est ce pas le même Coran qui vous unit ne reviendrait-il pas aux musulmans eux-même de condamner ce que d'autres musulmans font subir à des innocents .?Et peut-être aussi d'en profiter pour moderniser l'approche du coran .
Je ne pense pas que le problème réside dans ma réponse mais plutôt dans ta conception de la réalité musulmane.
Notre croyance nous unit , mais l'interprétation des textes elle est diverse en Islam . Cela a toujours été le cas ! Des oppositions il y en a eu et il y en aura toujours , les oppositions ayant eu lieu au sein même de la umma ont été bien plus sanglant que les oppositions entre musulmans et non-musulmans que tu sembles qualifier d'innocent . Quant au profit de moderniser le coran , il me semble que tu te fies à ta conception sans même connaitre la situation au sein de l'Islam . Il me semble que bien des personnalités musulmanes ont écrits au sujet de la modernisation de l'approche du coran . Je t'invite à lire des ouvrages sérieux et ainsi de connaitre la position des musulmans qui est plurielle .As tu lu par exemple l'ouvrage de Rachid Bénzine? Qu'en as tu pensé? Devons nous le mettre dans le même sac que ces preneurs d'otages ?
Que penses tu du musulman qui ne fait aucune distinction entre catholique le TJ et le protestant ? Est ce juste ? Vous avez pourtant la même source ?
"
J'entends bien ce que vous voulez me dire ,je sais que le mot "communauté "recouvre toute une série d'interprétations possibles ,ce que je regrette c'est que l'Islam n'a jamais reconnu le mutazilisme qui aurait pu lui apporter une lecture plus aboutie.Vous savez que le dernier grand penseur Ibn Khaldoun remonte au XIV eme siècle ,depuis c'est un peu la nuit .Une partie de ma famille est protestante ,cela reste toujours une grande fierté ,j'ai toujours porté un regard critique sur toutes les religions ,ses guerres et ses crimes ,j'eusse aimé que l'islam en retirât profit simplement.....
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:14

Je madresse pas SPECIALEMENT A ELLE !!!!!! DONC EVITEZ DATTAQUER L'ISLAM ET NOUS MUSULMANS ON SERAI PRET A MOURIR POUR NOTRE RELIGION !!! VOILA
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:18

Nihad-Muslima a écrit:
Au lieu de parler de fille marié jeune ect (POURTANT JE SUIS MUSULMANE JAI 19ANS ET ON SUIS LA SUNNA ET JSUIS PAS MARIER) Et au moinn nos filles a nous ne se retrouve pas avc un bebe a l'age de 15ans et que le
bebe grandi sans pere est sans repere cs pas chez nous ou on jette nos parents dans les maisons de retraitre.. Cs pas nous ou les femmes tuent leur propres bebe car elles le veulent pas cs pas nouuus ou les filles qui se trouvent enceinte et se suicide
par peur des responsabilité cs las nous ou ont trouve des pedophiles dans notre mosque que chez les chretiens. Cs pas nous qui rend licite ce qu'il est ilicite.
L'Islam nous a appris a etre respectueu avec nos parent surtout nos mere le paradis se trouve a ses pieds vu quel porte9mois et on va pas les jetters a les maison de retraite en disans (je saispas ou la mettre ou ls mettre) je dormirai par terre et jlaisserai ms parents dans mn liiit !!!! L'Islam nous a dis de pas forniquer avant le mariage et cs pas nous qui se retrouve avc un bebe a 15ans lage de ladolescence l'Islam nous a appris l'education et le respecr vis a vis d'autrui donc CESSSEZ DE CRITIQUER LISLAM EST VOIR COME UNE RELIGION DE GUERRE

          Voyons ne vous énervez pas ,les jeunes filles musulmanes sont comme les autres ni plus ni moins avec le poids de la religion en plus ,sauf qu'elles sont obligées de se cacher .


Nihad-Muslima a écrit:
Je madresse pas SPECIALEMENT A ELLE !!!!!! DONC EVITEZ DATTAQUER L'ISLAM ET NOUS MUSULMANS ON SERAI PRET A MOURIR POUR NOTRE RELIGION !!! VOILA

C'est la définition du fanatisme
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:24

Pardon ce cacher???? Tu pense qu'une fille de 15ans serai enceinte et le cacherai? Mais ouiii oui biensur ses parents serai aveugle.


Fanatisme? Prend comme tu le souhaite mais tout musulmans serai pret a donner sa vie pour l'Islam ces comme sa ma cher s'il y a une guerre contre l'Islam on serai tout pret a defendre l'Islam notre religion et donner nos vie avec fiertés et Sourir
Meme Very Happy.  Comme certains le feront pour leur pays nous nous on le fais pr notre religion
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:32

Nihad-Muslima a écrit:
Fanatisme? Prend comme tu le souhaite mais tout musulmans serai pret a donner sa vie pour l'Islam ces comme sa ma cher s'il y a une guerre contre l'Islam on serai tout pret a defendre l'Islam notre religion et donner nos vie avec fiertés et Sourir
Meme Very Happy.  Comme certains le feront pour leur pays nous nous on le fais pr notre religion

pis ton prochain, tu le fait exploser ? c'est toi qui le dis, pour ta religion

ridicule, c'est pourquoi je te fait la guerre, guerre de mot
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:39

Guerre de mot? Tes meme pas capable de comprendre le sens d'une phrase tu essai de rendre l'illogique logique
desesperement. Tout preuve ECRITES tu ne peux meme pas l'expliquer sauf l'interpreter a ta façon alala je vois pas en quoi tu me ferai la guerre de mot tu est pas capable de comprendre quelque chose qu'un enfant de 8ans comprendrai.. Un peu deffort je tencourager mais sans vin.. Et avec toi chaque discution tu la detourne et tu repond avec un autre sujet chaque fois que je te bloque tessai tensortir avec autre sujet qui n'a rien avoir
donc jaime bcp quand tu dis je suis illogique et que je ne comprend pas et que tu me fasse la guerre en mot un gros LOL sa me fais bcp rire Eric mais sa me fais beaucoup peine de me dire que tu es prisonnier de tes propres [......].
Coeursurvous qu'Allah vous guide.


Dernière édition par Nihad-Muslima le Dim 17 Nov 2013, 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:41

Nihad-Muslima a écrit:
Fanatisme? Prend comme tu le souhaite mais tout musulmans serai pret a donner sa vie pour l'Islam ces comme sa ma cher s'il y a une guerre contre l'Islam on serai tout pret a defendre l'Islam notre religion et donner nos vie avec fiertés et Sourir
Meme Very Happy.  Comme certains le feront pour leur pays nous nous on le fais pr notre religion


Oui je sais ,malheureusement la guerre est intermusulmane
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:43

Nihad-Muslima a écrit:
Guerre de mot? Tes meme pas capable de comprendre le sens d'une phrase tu essai de rendre l'illogique logique
desesperement. Tout preuve ECRITES tu ne peux meme pas l'expliquer sauf l'interpreter a ta façon alala je vois pas en quoi tu me ferai la guerre de mot tu est pas capable de comprendre quelque chose qu'un enfant de 8ans comprendrai.. Un peu deffort je tencourager mais sans vin.. Et avec toi chaque discution tu la detourne et tu repond avec un autre sujet chaque fois que je te bloque tessai tensortir avec autre sujet qui n'a rien avoir
donc jaime bcp quand tu dis je suis illogique et que je ne comprend pas et que tu me fasse la guerre en mot un gros LOL sa me fais bcp rire Eric mais sa me fais beaucoup peine de me dire que tu es prisonnier de tes propres [......].

Coeursurvous qu'Allah vous guide.
bof, je t'explique la simplicité, tu répond que trop facile et ensuite bébé tout mélangé

tu es en Dieu, tu n'est pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:50

Oui Albania.. Quand la 2eme guerre mondial hitler a torturer les juifs et tuer cs la fautes des musulmans???? Quand l'europe ont voulu diviser letat palestiniens en deux pour faire deux etats different quand ils ont tuer humilier les palestiniens quand ils les ont chasser de leur maison de leur terre cs la fautes des musulmans cs pas la fautes de l'europe? Toi si quelqu'un te dis de partager ta maison en deux tu accepterai????et apres quil te massacre parce que tu refusse cs la fautes de qui? En Amerique quand ils attasuent les afguan et l'irak en violant leur femme ls tuer ls filmer et rigoler cs la fautes des musulmans?


Cs la fautes des musulmans sa??? Les europeens sont
musulmans? Les americains ont musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:52

Sacré Eric tu me fais tellement rire je suis en dieu mais je le suis pas (je suis en moi mais je le suis pas) hmm daccord merci mdr .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 15:57

Nihad-Muslima a écrit:
Sacré Eric tu me fais tellement rire je suis en dieu mais je le suis pas (je suis en moi mais je le suis pas) hmm daccord merci mdr .. Very Happy

vraiment la simplicité te mélange, et tu es incapable de la voir.

tu invente et tu te crois
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:04

Oui eric tu es le seule qui peut le voir tes un saint

Des moments je me demande comment tu reflechi .. Dans mes etudes psychologie on apprend beaucoup les pensés des gens comment peuvent t ils reflechir.. Mais toi tu es perturber tu etait tellement persuader de ce que tu croyais mais quand les preuves et veriter manifeste tu veux pas le voir car tu es prisoniers de tes [......] en te rassurant desesperement avec ta propre interpretation..
Quel dommage quel dommage tu es comme une personne qui a les yeux fermer des qu'on veux les ouvrir tu les referme vite car tu es incapable d'etre face a la verité je ne peux rien pour toi desolee...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:18

Nihad-Muslima a écrit:
Oui Albania.. Quand la 2eme guerre mondial hitler a torturer les juifs et tuer cs la fautes des musulmans???? Quand l'europe ont voulu diviser letat palestiniens en deux pour faire deux etats different quand ils ont tuer humilier les palestiniens quand ils les ont chasser de leur maison de leur terre cs la fautes des musulmans cs pas la fautes de l'europe? Toi si quelqu'un te dis de partager ta maison en deux tu accepterai????et apres quil te massacre parce que tu refusse cs la fautes de qui? En Amerique quand ils attasuent les afguan et l'irak en violant leur femme ls tuer ls filmer et rigoler cs la fautes des musulmans?


Cs la fautes des musulmans sa??? Les europeens sont
musulmans? Les americains ont musulmans?
En effet, je crois bien qu'il y a un énorme complot contre les musulmans et ce bien avant l'arrivée de Mohamad puisqu'on voit bien que les musulmans sont attaquées par tout le monde et en particulier l'Europe et les Etats-Unis islamophobes alors que les musulmans ne font jamais rien. C'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
albania





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 17 Nov 2013, 16:18

Nihad-Muslima a écrit:
Oui Albania.. Quand la 2eme guerre mondial hitler a torturer les juifs et tuer cs la fautes des musulmans???? Quand l'europe ont voulu diviser letat palestiniens en deux pour faire deux etats different quand ils ont tuer humilier les palestiniens quand ils les ont chasser de leur maison de leur terre cs la fautes des musulmans cs pas la fautes de l'europe? Toi si quelqu'un te dis de partager ta maison en deux tu accepterai????et apres quil te massacre parce que tu refusse cs la fautes de qui? En Amerique quand ils attasuent les afguan et l'irak en violant leur femme ls tuer ls filmer et rigoler cs la fautes des musulmans?


Cs la fautes des musulmans sa??? Les europeens sont
musulmans? Les americains ont musulmans?
Reprenons

La solution finale est un programme nazi ,des français ont collaboré et d'autres ont résisté ,le grand mufti de Jérusalem était ami avec hitler .Pour la partition d'Israel ,la Grande Bretagne a une grande responsabilité ,certes l'immense culpabilité européenne a été déterminante mais le problème est trop complexe pour en débattre ici.Il ne faut jamais voir un seul côté du sujet :le 11 septembre ,les attentats ,la guerre Iran-Irak ,trop facile d'en rendre les occidentaux responsables .Il n'y jamais qu'une façon d'analyser les événements .Nous avons ouvert notre maison ou plutôt notre coeur enfin les deux pour notre plus grand bonheur (je parle de mon mari et de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)   L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islam est une religion tolérante et pacifique ??? (Partie 2)
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Un israelien pacifique vaudrait il moins qu'un pro-palestinien haineux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: