Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question à propos de la crucifixion du Christ

Aller en bas 
+8
rosedumatin
azdan
Agnos
mario-franc_lazur
ayach
Maranatha
Curiousmuslim
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2013, 09:10

Rappel du premier message :

Puisque tu sembles n'avoir pas vu la question que j'ai posée sur la contradiction soulevée par la thèse de la crucifision du faux semblant, je la repose en espérant cette fois-ci que tu la verras et y répondra :

Tu as reconnu que c'est bien Jésus qui est venu rendre visite à ses Apôtres après le jour de la crucifixion, ce n'est pas le faux semblant parce que celui-ci est mort.

J'attends toujours que tu m'expliques pourquoi Jésus, sans que les Apôtres aient demandé quoi que ce soit, commence-t-il, quand il se rend présent au milieu d'eux, par leur montrer les plaies des mains et sa plaie du côté ; et c'est ce qu'il refera 8 jours plus tard quand Thomas qui était absent la première fois, demande à voir ces plaies, pour croire que c'est bien Jésus qui est venu les voir et pas un imposteur.

Pourquoi Jésus porte-t-il les plaies de la crucifixion si ce n'est pas lui qui a été crucifié ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:09

petero a écrit:
Et voici la première réponse que Curiousmuslim :

Si Jesus avait des plaies comme tu le dis sa ne veut pas dire qu'elles sont la à cause de clou , les plaies peuvent etre cause par autre chose que les clou, quand tu as des plaies est ce que c'est parce qu'on t'a cloue ?

Cela est de la mauvaise foi = c-à-d pour le plaisir de nier, de ne pas admettre la croyance des chrétiens , s'aveugler volontairement ou ne pas vouloir creuser la question, mauvaise foi pour moi ne veut pas dire mentir !! .... s' aveugler peut-être en quelque sorte ??? !!!!

Et quelle est l'explication de Curiousmuslim au sujet des plaies de Jésus ?? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Agnos





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:19

rosedumatin a écrit:


Et quelle est l'explication de Curiousmuslim au sujet des plaies de Jésus ?? Very Happy


Peut-être étaient-ce des plaies dessinées à l'encre rouge après tout ! Quitte à inventer des choses autant en trouver des très réalistes !

Des plaies de faux-semblant en quelque sorte !

Comment n'y avons-nous pas pensé avant ? Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 17865
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:28

Agnos a écrit:
rosedumatin a écrit:


Et quelle est l'explication de Curiousmuslim au sujet des plaies de Jésus ?? Very Happy


Peut-être étaient-ce des plaies dessinées à l'encre rouge après tout ! Quitte à inventer des choses autant en trouver des très réalistes !

Des plaies de faux-semblant en quelque sorte !

Comment n'y avons-nous pas pensé avant ? Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 17865

Oui, comment une idée aussi lumineuse ne nous est pas venue à l'esprit ?? Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 749944
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:32

azdan a écrit:
PETERO , je suis pas ton enfant , et ne me donne pas la démarche à suivre dans ce forum , tu parle de liberté d'expression , tu revendique auprès de MARIO , mais tu te permet de le faire aux autres , Donc deux poids deux mesures , je crois quand tu le fais tu as une pensée saine , comme une foi saine , mais les autres sont malsains , et quand je dis les autres , c'est nous les musulmans

NON, je n'ai pas dit que vous étiez malsain !! Je vous demande simplement de respecter nos Ecritures comme nous respectons votre Coran, en ne détournant les paroles de votre prophète de leur sens.

Je ne cherche pas à guider les discussions, mais à vous apprendre à échanger sur nos Ecritures avec respect, en nous respectant. Vous prenez une liberté avec nos Ecritures que nous ne prenons pas avec votre Coran.

Si vous n'êtes pas capable pour que les échanges soient correctes, d'avoir du respect pour nos Ecritures, alors ce n'est pas la peine de les citer ; contentez-vous de citer votre Coran.

C'est en effet un FORUM sur lequel il est demandé qu'on respecte la croyance des autres, et donc leurs Ecritures. On peut penser comme vous le faites, que les Ecritures des chrétiens sont falsifiées, ce n'est pas manquer de respect ; par contre si en plus on les manipule pour essayer de confirmer votre Coran, alors oui, là c'est manquer de respect et envers nos Ecritures et envers Jésus et envers ses Apôtres et les évangélistes.

En refusant d'avoir ce respect vous montrez clairement que l'important pour vous n'est pas de nous respecter, mais de coller par tous les moyens, même les moyens les plus malhonnête, nos Ecritures à votre Coran.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:35

petero a écrit:
azdan a écrit:
PETERO , je suis pas ton enfant , et ne me donne pas la démarche à suivre dans ce forum , tu parle de liberté d'expression , tu revendique auprès de MARIO , mais tu te permet de le faire aux autres , Donc deux poids deux mesures , je crois quand tu le fais tu as une pensée saine , comme une foi saine , mais les autres sont malsains , et quand je dis les autres , c'est nous les musulmans

NON, je n'ai pas dit que vous étiez malsain !! Je vous demande simplement de respecter nos Ecritures comme nous respectons votre Coran, en ne détournant les paroles de votre prophète de leur sens.

Je ne cherche pas à guider les discussions, mais à vous apprendre à échanger sur nos Ecritures avec respect, en nous respectant. Vous prenez une liberté avec nos Ecritures que nous ne prenons pas avec votre Coran.

Si vous n'êtes pas capable pour que les échanges soient correctes, d'avoir du respect pour nos Ecritures, alors ce n'est pas la peine de les citer ; contentez-vous de citer votre Coran.

C'est en effet un FORUM sur lequel il est demandé qu'on respecte la croyance des autres, et donc leurs Ecritures. On peut penser comme vous le faites, que les Ecritures des chrétiens sont falsifiées, ce n'est pas manquer de respect ; par contre si en plus on les manipule pour essayer de confirmer votre Coran, alors oui, là c'est manquer de respect et envers nos Ecritures et envers Jésus et envers ses Apôtres et les évangélistes.

En refusant d'avoir ce respect vous montrez clairement que l'important pour vous n'est pas de nous respecter, mais de coller par tous les moyens, même les moyens les plus malhonnête, nos Ecritures à votre Coran.


Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 792201
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:37

rosedumatin a écrit:
Agnos a écrit:


Peut-être étaient-ce des plaies dessinées à l'encre rouge après tout ! Quitte à inventer des choses autant en trouver des très réalistes !

Des plaies de faux-semblant en quelque sorte !

Comment n'y avons-nous pas pensé avant ? Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 17865

NON, cela ne peux pas être des plaies de faux semblant puisque d'après Curiousmuslim c'est bien Jésus qui est venu voir les Apôtres et pas le faux semblant, celui-ci étant mort. Et comme Jésus montre ses plaies et que cela gêne notre ami Curiousmuslim, alors pour échapper à cette vérité il invente que ce n'est pas parce que Jésus a des plaies que ce sont celles de la crucifixion, et il va jusqu'à comparer Jésus à Jonas qui aurait eu une maladie de peau en sortant de la baleine. Donc, les plaies que Jésus montre, d'après lui, c'est peut-être des plaies d'une maladie de peau.

Et après on veut nous faire croire que Curiousmuslim donne ce genre d'arguement ridicules par bonne foi. NON, c'est par mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:40

[quote="petero"]
rosedumatin a écrit:
Agnos a écrit:


Peut-être étaient-ce des plaies dessinées à l'encre rouge après tout ! Quitte à inventer des choses autant en trouver des très réalistes !

Des plaies de faux-semblant en quelque sorte !

Comment n'y avons-nous pas pensé avant ? Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 17865

NON, cela ne peux pas être des plaies de faux semblant puisque d'après Curiousmuslim c'est bien Jésus qui est venu voir les Apôtres et pas le faux semblant, celui-ci étant mort. Et comme Jésus montre ses plaies et que cela gêne notre ami Curiousmuslim, alors pour échapper à cette vérité il invente que ce n'est pas parce que Jésus a des plaies que ce sont celles de la crucifixion, et il va jusqu'à comparer Jésus à Jonas qui aurait eu une maladie de peau en sortant de la baleine. Donc, les plaies que Jésus montre, d'après lui, c'est peut-être des plaies d'une maladie de peau.

Et après on veut nous faire croire que Curiousmuslim donne ce genre d'arguement ridicules par bonne foi. NON, c'est par mauvaise foi.

Eh ben donc quelle imagination de la part de Curiouslim, qu'on me permette de rire en toute fraternité ! cela fait du bien de rire ....... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

rosarum



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:42

petero a écrit:

En refusant d'avoir ce respect vous montrez clairement que l'important pour vous n'est pas de nous respecter, mais de coller par tous les moyens, même les moyens les plus malhonnête, nos Ecritures à votre Coran.
j'ai remarqué que c'est une démarche assez générale chez les musulmans qui sont prêts à dire tout et n'importe quoi pour ne pas remettre en cause leur coran.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:53

rosarum a écrit:
petero a écrit:

En refusant d'avoir ce respect vous montrez clairement que l'important pour vous n'est pas de nous respecter, mais de coller par tous les moyens, même les moyens les plus malhonnête, nos Ecritures à votre Coran.
j'ai remarqué que c'est une démarche assez générale chez les musulmans qui sont prêts à dire tout et n'importe quoi pour ne pas remettre en cause leur coran.

On ne leur demande pas de remettre en cause leur Coran ; libre à eux de croire en la non crucifixion de Jésus, mais de là à remettre en cause nos propre Ecritures en leur faisant dire n'importe quoi, cela c'est innaceptable. Ils doivent respecter nos Ecritures qui ne peuvent remettre en cause leurs croyances puisque selon eux, ces Ecritures n'ont aucune valeur, elles sont falsifiées. Il est de notre devoir de leur rappeler qu'on ne peut pas se permettre de faire ce que l'on veut avec nos Ecritures.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 19:44

petero a écrit:
rosarum a écrit:

j'ai remarqué que c'est une démarche assez générale chez les musulmans qui sont prêts à dire tout et n'importe quoi pour ne pas remettre en cause leur coran.

On ne leur demande pas de remettre en cause leur Coran ; libre à eux de croire en la non crucifixion de Jésus, mais de là à remettre en cause nos propre Ecritures en leur faisant dire n'importe quoi, cela c'est innaceptable. Ils doivent respecter nos Ecritures qui ne peuvent remettre en cause leurs croyances puisque selon eux, ces Ecritures n'ont aucune valeur, elles sont falsifiées. Il est de notre devoir de leur rappeler qu'on ne peut pas se permettre de faire ce que l'on veut avec nos Ecritures.



Chrisdefeld qui n'est pas toujours tendre avec nous, reconnait que les Chrétiens suivent bien l'Evangile sur la crucifixion de Jésus et pourtant il nie cette crucifixion.

On peut trés bien reconnaitre que les Chrétiens suivent leur Livre Saint sans adhérer à son contenu.



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 10:58

petero a écrit:
Puisque tu sembles n'avoir pas vu la question que j'ai posée sur la contradiction soulevée par la thèse de la crucifision du faux semblant, je la repose en espérant cette fois-ci que tu la verras et y répondra :

Tu as reconnu que c'est bien Jésus qui est venu rendre visite à ses Apôtres après le jour de la crucifixion, ce n'est pas le faux semblant parce que celui-ci est mort.

J'attends toujours que tu m'expliques pourquoi Jésus, sans que les Apôtres aient demandé quoi que ce soit, commence-t-il, quand il se rend présent au milieu d'eux, par leur montrer les plaies des mains et sa plaie du côté ; et c'est ce qu'il refera 8 jours plus tard quand Thomas qui était absent la première fois, demande à voir ces plaies, pour croire que c'est bien Jésus qui est venu les voir et pas un imposteur.

Pourquoi Jésus porte-t-il les plaies de la crucifixion si ce n'est pas lui qui a été crucifié ?

Jesus s'est cache pendant trois jours , la ou il s'est cache , c'est laba qu'il a eu ses plaies .
Citation :
J'attends toujours que tu m'expliques pourquoi Jésus, sans que les Apôtres aient demandé quoi que ce soit, commence-t-il, quand il se rend présent au milieu d'eux, par leur montrer les plaies des mains et sa plaie du côté
Si toi tu as une cicatrice ,ou des plaies, tu ne vas pas la montrer a tes proches?
Citation :
et c'est ce qu'il refera 8 jours plus tard quand Thomas qui était absent la première fois, demande à voir ces plaies, pour croire que c'est bien Jésus qui est venu les voir et pas un imposteur.
Une chose est sure ce ne sont pas les plaies qui permettent de connaitre une personne , donc ton raisonnement est faux, Thomas voulait d'abord voir Jesus pour se rassurer qu'il ne s'agit pas d'un imposteur , c'est donc par la vue qu'il sera rassure , ensuite il voualait voir les plaies parcequ'il en a entendu parle , ce ne sont pas les plaies qui permettent d'identifie Jesus puisque d'qutres furent aussi crucifie , c'est en voyant Jesus qu'il le reconnait , les plaies , il veut les voir par curiosite , le genre de curiosite qui s'applique dans ce genre d'exemple: on me dit que mon ami est parti en guerre et qu'il a ete blesse , j'ai donc une curiosite qui me pousse a vouloir voir sa blessure pour croire qu'il est vraiment blesse mais ce n'est pas voyant la blessure que je vais l'identifie , je l'identifie en voyant son visage , en entendant sa voix etc.... Seule les cicatrices deja present chez un individu depuis longtemps nous permettent de l'identifie parcequ'on le connait avec ces cicatrices , cependant le cas de Jesus est autre Thomas en voyant Jesus lui suffit pour savoir que Jesus est vivant et en voyant les plaies il a la certitude que les apotres ne mentaient pas a propos des plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 11:10

Curiousmuslim a écrit:

Jesus s'est cache pendant trois jours , la ou il s'est cache , c'est laba qu'il a eu ses plaies .

Vos preuves s'il vous plait, car moi je pencherais plutôt vers un enlèvement de Jésus par des extra-terrestres pendant ces 3 jours !

Revenir en haut Aller en bas
amr





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 11:20

rosarum a écrit:
petero a écrit:

En refusant d'avoir ce respect vous montrez clairement que l'important pour vous n'est pas de nous respecter, mais de coller par tous les moyens, même les moyens les plus malhonnête, nos Ecritures à votre Coran.
j'ai remarqué que c'est une démarche assez générale chez les musulmans qui sont prêts à dire tout et n'importe quoi pour ne pas remettre en cause leur coran.

Pas générale du tout et on te la prouvé plus d'une fois sans que tu puisse répondre ni ajouter un autre mot tellement l'évidence te saute aux yeux;un musulman sunite n'avance avec toi qu'avec des preuves à l'appui et logiquement dans le débat sans détours avec un objectif bien précis, et plus d'une fois on t'a vu ainsi que d'autres entrain de chercher à dévier le débat vers des futilités ou tout simplement éviter le débat.
il est dommage que les musulmans sunites ne participent plus beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 11:26

amr a écrit:


un musulman sunite n'avance avec toi qu'avec des preuves à l'appui

Non vous n'avez apporté aucune autre preuve que vos interprétations personnelles des textes et c'est là tout le problème.
99.9% de vos preuves sont tirées, soit du Coran, soit de textes apocryphes sortis d'une jarre perdue dans le désert miraculeusement porteuse de vérité...

amr a écrit:

et logiquement

Logiquement ? Absolument pas puisque vos preuves n'en sont pas et largement le fruit de l'imagination ou de textes issus de sectes du coin...

amr a écrit:

dans le débat sans détours avec un objectif bien précis

Oui à faire coller la bible au Coran je vous le concède sans problème, quitte à tordre les sens bibliques.

amr a écrit:

, et plus d'une fois on t'a vu ainsi que d'autres entrain de chercher à dévier le débat vers des futilités

Futilité de vouloir aller au fond des choses et de vous demander des preuves objectives de ce que vous avancez ? Futilité de vous demander de répondre aux questions supplémentaires que vos affirmations sans preuves soulèvent et auxquelles vous ne répondez JAMAIS au bout du compte ?

amr a écrit:

ou tout simplement éviter le débat...
il est dommage que les musulmans sunites ne participent plus beaucoup.

Une contradiction dans une même phrase. Qui fuit le débat exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 11:29

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Jesus s'est cache pendant trois jours , la ou il s'est cache , c'est laba qu'il a eu ses plaies .

Vos preuves s'il vous plait, car moi je pencherais plutôt vers un enlèvement de Jésus par des extra-terrestres pendant ces 3 jours !

Prouve moi d'abord que Jesus a fait ne serait ce qu'un seule miracle et je te donnerai les preuves que tu veux , ne me parle pas de temoignage , les temoignages peuvent etre faux. Tu es comme moi dans la conjecture , si tu n'as pas de preuves sur l'existance de Jesus et sur sa capacite de faire des miracles , ne me demande pas comment est ce que le miracle du faux semblant eut lieu (meme si tu ne le considere pas comme un miracle puisque tu prefere imaginer Jesus sur une croix entrain de mourir).
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 11:36

rosarum a écrit:
petero a écrit:

En refusant d'avoir ce respect vous montrez clairement que l'important pour vous n'est pas de nous respecter, mais de coller par tous les moyens, même les moyens les plus malhonnête, nos Ecritures à votre Coran.
j'ai remarqué que c'est une démarche assez générale chez les musulmans qui sont prêts à dire tout et n'importe quoi pour ne pas remettre en cause leur coran.

Hahahahaha , le n'importe quoi c'est lorsqu'on parle sans preuve , la foi dans ce cas est du n'importe quoi .
Maintenant quand on parle de foi on essaye de l'expliquer avec la logique en s'appuyant sur des preuves virtuelles (parcequ'on a les preuves , juste des textes).
Pour toi ceux qui disent du n'importe quoi ne sont pas seulement les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 11:38

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


Vos preuves s'il vous plait, car moi je pencherais plutôt vers un enlèvement de Jésus par des extra-terrestres pendant ces 3 jours !

Prouve moi d'abord que Jesus a fait ne serait ce qu'un seule miracle et je te donnerai les preuves que tu veux , ne me parle pas de temoignage , les temoignages peuvent etre faux. Tu es comme moi dans la conjecture , si tu n'as pas de preuves sur l'existance de Jesus et sur sa capacite de faire des miracles , ne me demande pas comment est ce que le miracle du faux semblant eut lieu (meme si tu ne le considere pas comme un miracle puisque tu prefere imaginer Jesus sur une croix entrain de mourir).

Votre tentative de diversion ne marchera pas avec moi.

Le problème n'est pas de savoir si Jésus a fait des miracles ou non, mais d'apporter des preuves des épisodes que vous avancez. Nous avons les témoignages des évangiles pour nous expliquer le déroulement des opérations qui sont cohérents et attestent, ayez au moins la décence de le reconnaitre, d'une histoire bien spécifique qui s'accorde.
Est-ce que ces témoignages sont tous faux ? Peut-être mais en ce cas ce sont aux accusateurs d'apporter des preuves. Vous n'en avez pas, donc nous resterons sur notre version corroborée par plusieurs témoignages, nous avons au moins ce bénéfice, car vous, vous n'avez rien sur lequel reposer votre affirmation de Jésus caché, ou enlevé par Allah et sur le faux semblant.

Vous venez nous parler d'un Jésus caché, sans aucune preuve, ni texte à ce sujet. Voilà la différence entre nous. Là encore il ne s'agit pas de savoir si les récits sont véridiques, mais nous avons au moins, nous ces témoignages nombreux, avec des centaines de textes retrouvés et cohérents sur les évènements.

C'est pour cela que je vous dit, que tout le monde peut inventer son histoire et venir la raconter, mais si vous voulez être crut, il vous faut apporter autre chose que votre imagination ou de demander aux personnes si elles croient aux miracles de Jésus.

rosarum a écrit:


(parcequ'on a les preuves , juste des textes).

Mais montrez les nous ces textes alors ! Vos preuves d'un Jésus caché, vos preuves du faux semblant ou du bébé parleur (ah oui vos avez votre écrit apocryphe sorti de nulle part 3 siècles après caché par le complot Juif...)!
Revenir en haut Aller en bas
romain





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 11:54

Bonjour ,

Sur 2 ans de débat entre chrétiens et musulmans que j'ai participé , je n'ai jamais vu autant de spéculations de la part des musulmans que ici en voyant vos messages .

Soyer logique cher amis musulmans , et donner ne serait-ce au moins un argument valable et plausible , qu'on arrete de rire de vos spéculations , mais passons au choses sérieuse car nous parlons de Foi , de vie et de mort , de paradis d' enfer.

Quand on part en procès contre quelqu'un , on doit au moins donnez une preuve à la cours , si il y a pas de preuves alors l'accusé reste toujours libre ( en l'occurence le christianisme )

Sur ce , je suis d'avis aussi que Jésus à du être enlevé par des extra-terrestres pendant 3 jours , celà reste l'argument le plus sérieux sur l'authenticité du récit de la mort de Jésus ( attestées par des historiens juifs , romains et chrétiens )
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 12:21

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Prouve moi d'abord que Jesus a fait ne serait ce qu'un seule miracle et je te donnerai les preuves que tu veux , ne me parle pas de temoignage , les temoignages peuvent etre faux. Tu es comme moi dans la conjecture , si tu n'as pas de preuves sur l'existance de Jesus et sur sa capacite de faire des miracles , ne me demande pas comment est ce que le miracle du faux semblant eut lieu (meme si tu ne le considere pas comme un miracle puisque tu prefere imaginer Jesus sur une croix entrain de mourir).

Votre tentative de diversion ne marchera pas avec moi.
Quelle tentative de diversion? tu veux que je te donne des preuves (alors que je n'en ai pas) , moi aussi je te demande des preuves qui attestent qu'il a mis son doigt (et je sais que tu n'en a pas). Nous sommes dans la conjecture , faisons donc avec nos preuves furtifs

Le problème n'est pas de savoir si Jésus a fait des miracles ou non, mais d'apporter des preuves des épisodes que vous avancez.
En fait la est tout le probleme , si tu refuse d'aporter des preuves pour prouver que Jesus a bien fait un miracle (crucifixion et resurection) , tu ne peux pas me demander des preuves d'un autre miracle (faux semblant).

Nous avons les témoignages des évangiles pour nous expliquer le déroulement des opérations qui sont cohérents et attestent, ayez au moins la décence de le reconnaitre, d'une histoire bien spécifique qui s'accorde.
L'histoire ne s'accorde pas au niveau de la crucifixion et de la resurection , ces derniers causent une rupture avec les traditions juives puisqu'elles font de Jesus un Dieu. Hors la crucifixion et la resurection , on peut dire que le reste s'accorde.

Est-ce que ces témoignages sont tous faux ? Peut-être mais en ce cas ce sont aux accusateurs d'apporter des preuves. Vous n'en avez pas, donc nous resterons sur notre version corroborée par plusieurs témoignages, nous avons au moins ce bénéfice, car vous, vous n'avez rien sur lequel reposer votre affirmation de Jésus caché, ou enlevé par Allah et sur le faux semblant.
Toi non plus tu n'as pas de preuves pour prouver que ces temoignages sont vraies , tu es donc dans la meme situation que moi , la conjecture. Plusieurs temoignages peuvent aussi etre faux , tu mise sur la probabilite , c'est un jeu de hasard auquel tu joue alors qu'avec Dieu il ne doit pas y voir de hasard , nous reflechissons et cherchons la suite coherente des evenements dans les ytraditions juives.

Vous venez nous parler d'un Jésus caché, sans aucune preuve, ni texte à ce sujet. Voilà la différence entre nous. Là encore il ne s'agit pas de savoir si les récits sont véridiques, mais nous avons au moins, nous ces témoignages nombreux, avec des centaines de textes retrouvés et cohérents sur les évènements.
Toi tu viens nous parler d'un Jesus ressucite sans aucune preuve ,la seule preuve que tu as ces des temoignanges qui peuvent etre vrais comme faux , et puisque tu suis ces temoignages avec incertitudes tu ne fais qu'esperer qu'elles disent la verite . Les temoignages aussi nombreux sont ils ne sont pas coherents puisqu'au jour de la crucifixion il n'y avait pas tout ce monde. En plus , il faut te rappeller qu'il ya rupture avec les traditions juives lorsque vous dites que Jesus est Dieu.


C'est pour cela que je vous dit, que tout le monde peut inventer son histoire et venir la raconter, mais si vous voulez être crut, il vous faut apporter autre chose que votre imagination ou de demander aux personnes si elles croient aux miracles de Jésus.
Parle pour toi , moi je le dis haut et fort , la cause des plaies que j'avance n'est qu'une hypothese , je ne dis pas que c'est ce qui s'est passe , toi non plus tu ne peux pas prouver que Jesus a ressucite d'entre les mort , tu ne fais que croire aux temoignages qui ont la meme probabilite d'etre verdique et ne pas l'etre. Au moins je ne demande pas a etre cru , je dis simplement que c'est une possibilite alors que toi tu veux nous faire croire que Jesus est Dieu sans preuve .

rosarum a écrit:


(parcequ'on a les preuves , juste des textes).
Ce n'est pas une preuve

Mais montrez les nous ces textes alors ! Vos preuves d'un Jésus caché, vos preuves du faux semblant ou du bébé parleur (ah oui vos avez votre écrit apocryphe sorti de nulle part 3 siècles après caché par le complot Juif...)!
Les textes ne sont pas des preuves , montre nous du concret si tu veux du concret , prouve nous que Jesus est Dieu , si non ne demande pas des preuves si tu ne peux pas en donner , c'est quand meme oser de ta part de dire que Jesus a ressucite d'entre les mort sans preuves et nous traite de menteur lorqu'on parle de faux semblant sans preuves , la charite ordonnee commence par sois meme
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 12:34

romain a écrit:
Bonjour ,

Sur 2 ans de débat entre chrétiens et musulmans que j'ai participé , je n'ai jamais vu autant de spéculations de la part des musulmans que ici en voyant vos messages .

Soyer logique cher amis musulmans , et donner ne serait-ce au moins un argument valable et plausible , qu'on arrete de rire de vos spéculations , mais passons au choses sérieuse car nous parlons de Foi , de vie et de mort , de paradis d' enfer.

Quand on part en procès contre quelqu'un , on doit au moins donnez une preuve à la cours , si il y a pas de preuves alors l'accusé reste toujours libre ( en l'occurence le christianisme )

Sur ce , je suis d'avis aussi que Jésus à du être enlevé par des extra-terrestres pendant 3 jours , celà reste l'argument le plus sérieux sur l'authenticité du récit de la mort de Jésus ( attestées par des historiens juifs , romains et chrétiens )
Bonjour romain
Il n'y a pas de preuve dans le domaine de la foi , tu devrait le savoir , si il y avait des preuves ce ne serait plus de la foi. La logique est que si tu me dis que Jesus a ressucite il doit y en avoir des preuves , si il n'ya pas de preuves ne demander pas des preuves pour le faux semblant , les temoignages ce n'est pas du concret puisqu'il ya la meme probabilite qu'ils soient vrais ou faux.
Quand on dit quelque chose de quelqu'un (resurection), il faut au moins avoir une preuve si non ce que vous dites n'est pas n'est pas pris au serieux si vous attendez qu'on vous prenne au serieux en vous montrant des preuves contredisant ce que vous affirmer.

Jesus enleve par les extraterreste ? peut etre qu'ils ont fait des experiences sur lui ce qui explique les plaies qu'il a .

Donc pour vous lorsque Dieu decide de sauver son prophete , il va envoye des extraterrestes sadiques qui vont faire des experiences sur Jesus ? venant de vous sa me parait tres logique puisque vous admettez que Jesus a suporter la souffrance sur la croix impose par Dieu , vous ne pensez qu'a la souffrance de Jesus , je compatis avec lui , il ne merite pas toute cette souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 12:38


Si chacun demande à l'autre de porter des preuves, on n'est plus dans le dialogue, mais dans le rapport de force !

Alors, faites un effort.

Pour la religion catholique, c'est très simple : notre preuve, c'est la foi.
Et j'imagine aisément que pour l'islam, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 12:51

Curiousmuslim a écrit:
romain a écrit:
Bonjour ,

Sur 2 ans de débat entre chrétiens et musulmans que j'ai participé , je n'ai jamais vu autant de spéculations de la part des musulmans que ici en voyant vos messages .

Soyer logique cher amis musulmans , et donner ne serait-ce au moins un argument valable et plausible , qu'on arrete de rire de vos spéculations , mais passons au choses sérieuse car nous parlons de Foi , de vie et de mort , de paradis d' enfer.

Quand on part en procès contre quelqu'un , on doit au moins donnez une preuve à la cours , si il y a pas de preuves alors l'accusé reste toujours libre ( en l'occurence le christianisme )

Sur ce , je suis d'avis aussi que Jésus à du être enlevé par des extra-terrestres pendant 3 jours , celà reste l'argument le plus sérieux sur l'authenticité du récit de la mort de Jésus ( attestées par des historiens juifs , romains et chrétiens )
Bonjour romain
Il n'y a pas de preuve dans le domaine de la foi , tu devrait le savoir , si il y avait des preuves ce ne serait plus de la foi. La logique est que si tu me dis que Jesus a ressucite il doit y en avoir des preuves , si il n'ya pas de preuves ne demander pas des preuves pour le faux semblant , les temoignages ce n'est pas du concret puisqu'il ya la meme probabilite qu'ils soient vrais ou faux.
Quand on dit quelque chose de quelqu'un (resurection), il faut au moins avoir une preuve si non ce que vous dites n'est pas n'est pas pris au serieux si vous attendez qu'on vous prenne au serieux en vous montrant des preuves contredisant ce que vous affirmer.

Jesus enleve par les extraterreste ? peut etre qu'ils ont fait des experiences sur lui ce qui explique les plaies qu'il a .

Donc pour vous lorsque Dieu decide de sauver son prophete , il va envoye des extraterrestes sadiques qui vont faire des experiences sur Jesus ? venant de vous sa me parait tres logique puisque vous admettez que Jesus a suporter la souffrance sur la croix impose par Dieu , vous ne pensez qu'a la souffrance de Jesus , je compatis avec lui , il ne merite pas toute cette souffrance.


Peut-être c'est extra-terrestres ne sont en fait que ce qu'on appelle des anges
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 13:01

poupette a écrit:

Si chacun demande à l'autre de porter des preuves, on n'est plus dans le dialogue, mais dans le rapport de force !

Alors, faites un effort.

Pour la religion catholique, c'est très simple : notre preuve, c'est la foi.
Et j'imagine aisément que pour l'islam, c'est la même chose.


Merci poupette , toi au moins tu comprendre la difference entre foi et realite.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 13:03

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


Votre tentative de diversion ne marchera pas avec moi.
Quelle tentative de diversion? tu veux que je te donne des preuves (alors que je n'en ai pas) , moi aussi je te demande des preuves qui attestent qu'il a mis son doigt (et je sais que tu n'en a pas). Nous sommes dans la conjecture , faisons donc avec nos preuves furtifs

Le problème n'est pas de savoir si Jésus a fait des miracles ou non, mais d'apporter des preuves des épisodes que vous avancez.
En fait la est tout le probleme , si tu refuse d'aporter des preuves pour prouver que Jesus a bien fait un miracle (crucifixion et resurection) , tu ne peux pas me demander des preuves d'un autre miracle (faux semblant).

Nous avons les témoignages des évangiles pour nous expliquer le déroulement des opérations qui sont cohérents et attestent, ayez au moins la décence de le reconnaitre, d'une histoire bien spécifique qui s'accorde.
L'histoire ne s'accorde pas au niveau de la crucifixion et de la resurection , ces derniers causent une rupture avec les traditions juives puisqu'elles font de Jesus un Dieu. Hors la crucifixion et la resurection , on peut dire que le reste s'accorde.

Est-ce que ces témoignages sont tous faux ? Peut-être mais en ce cas ce sont aux accusateurs d'apporter des preuves. Vous n'en avez pas, donc nous resterons sur notre version corroborée par plusieurs témoignages, nous avons au moins ce bénéfice, car vous, vous n'avez rien sur lequel reposer votre affirmation de Jésus caché, ou enlevé par Allah et sur le faux semblant.
Toi non plus tu n'as pas de preuves pour prouver que ces temoignages sont vraies , tu es donc dans la meme situation que moi , la conjecture. Plusieurs temoignages peuvent aussi etre faux , tu mise sur la probabilite , c'est un jeu de hasard auquel tu joue alors qu'avec Dieu il ne doit pas y voir de hasard , nous reflechissons et cherchons la suite coherente des evenements dans les ytraditions juives.

Vous venez nous parler d'un Jésus caché, sans aucune preuve, ni texte à ce sujet. Voilà la différence entre nous. Là encore il ne s'agit pas de savoir si les récits sont véridiques, mais nous avons au moins, nous ces témoignages nombreux, avec des centaines de textes retrouvés et cohérents sur les évènements.
Toi tu viens nous parler d'un Jesus ressucite sans aucune preuve ,la seule preuve que tu as ces des temoignanges qui peuvent etre vrais comme faux , et puisque tu suis ces temoignages avec incertitudes tu ne fais qu'esperer qu'elles disent la verite . Les temoignages aussi nombreux sont ils ne sont pas coherents puisqu'au jour de la crucifixion il n'y avait pas tout ce monde. En plus , il faut te rappeller qu'il ya rupture avec les traditions juives lorsque vous dites que Jesus est Dieu.


C'est pour cela que je vous dit, que tout le monde peut inventer son histoire et venir la raconter, mais si vous voulez être crut, il vous faut apporter autre chose que votre imagination ou de demander aux personnes si elles croient aux miracles de Jésus.
Parle pour toi , moi je le dis haut et fort , la cause des plaies que j'avance n'est qu'une hypothese , je ne dis pas que c'est ce qui s'est passe , toi non plus tu ne peux pas prouver que Jesus a ressucite d'entre les mort , tu ne fais que croire aux temoignages qui ont la meme probabilite d'etre verdique et ne pas l'etre. Au moins je ne demande pas a etre cru , je dis simplement que c'est une possibilite alors que toi tu veux nous faire croire que Jesus est Dieu sans preuve .



Mais montrez les nous ces textes alors ! Vos preuves d'un Jésus caché, vos preuves du faux semblant ou du bébé parleur (ah oui vos avez votre écrit apocryphe sorti de nulle part 3 siècles après caché par le complot Juif...)!
Les textes ne sont pas des preuves , montre nous du concret si tu veux du concret , prouve nous que Jesus est Dieu , si non ne demande pas des preuves si tu ne peux pas en donner , c'est quand meme oser de ta part de dire que Jesus a ressucite d'entre les mort sans preuves et nous traite de menteur lorqu'on parle de faux semblant sans preuves , la charite ordonnee commence par sois meme

En fait vous persistez a absolument ne pas comprendre ce que j'essaye de vous dire.
Nos preuves sont ces textes qui en parlent, nous avons un support sur lequel nous baser et qui est recoupé d'autres textes qui s'accordent sur ces sujets. Ensuite comme le dit parfaitement Poupette, c'est affaire de Foi et de croire ou pas ce qui nous est rapporté. Mais au moins nous avons un support tangible sur lequel nous baser.

Vos affirmations ne reposent sur aucun support, vous ajoutez de la spéculation à la spéculation sans aucune base de départ.
Vous me demandez de prouver la crucifixion ou les plaies ou quoi que ce soit d'autre et à ce stade nous sommes au même point : nous ne pouvons le prouver. En revanche du côté des chrétiens nous avons des textes qui en parlent, donc nous avons au moins le bénéfice d'avoir un support. Vous n'avez RIEN pour étayer vos maladies de peau ou bébé Jésus parlant ou le faux semblant. C'est là notre complète différence.
Bien sur personne ne pourra vous prouver que ce qui est dit est vrai dans les évangiles, mais nous avons au moins un support pour le penser et y croire ou pas, vous, de votre côté, n'avez RIEN d'autres que vos conjectures.

Non nous n'en sommes pas du tout au même point, et vos tentatives de digressions en tenant de nous piéger en nous demandant des preuves de la crucifixion que nous n'avons pas hormis nos textes, ne peuvent vous autoriser à imaginer des choses sur ces faits, car à contrario, vous n'avez aucun texte sur lequel vous baser. Nous ne sommes absolument pas sur le même plan.

Si vous ne comprenez pas et souhaitez continuer à essayer de nous faire avaler vos salamalecs de maladie de peau, c'est votre problème, d'un point de vue personnel, je m'arrête ici, j'ai dit ce que j'avais à dire le sujet.

Vous avez réellement la capacité extraordinaire d'épuiser vos interlocuteurs dans des diversions absolument phénoménales. Ce n'est absolument pas pour rien que je quitte souvent plusieurs mois ce forum.

Et après on s'étonne que Petero s'agace, mais face à certains ici, il faudrait être Jésus en personne pour garder son calme !
Revenir en haut Aller en bas
romain





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 13:04

Curiousmuslim a écrit:
romain a écrit:
Bonjour ,

Sur 2 ans de débat entre chrétiens et musulmans que j'ai participé , je n'ai jamais vu autant de spéculations de la part des musulmans que ici en voyant vos messages .

Soyer logique cher amis musulmans , et donner ne serait-ce au moins un argument valable et plausible , qu'on arrete de rire de vos spéculations , mais passons au choses sérieuse car nous parlons de Foi , de vie et de mort , de paradis d' enfer.

Quand on part en procès contre quelqu'un , on doit au moins donnez une preuve à la cours , si il y a pas de preuves alors l'accusé reste toujours libre ( en l'occurence le christianisme )

Sur ce , je suis d'avis aussi que Jésus à du être enlevé par des extra-terrestres pendant 3 jours , celà reste l'argument le plus sérieux sur l'authenticité du récit de la mort de Jésus ( attestées par des historiens juifs , romains et chrétiens )

Bonjour romain
Il n'y a pas de preuve dans le domaine de la foi , tu devrait le savoir , si il y avait des preuves ce ne serait plus de la foi. La logique est que si tu me dis que Jesus a ressucite il doit y en avoir des preuves , si il n'ya pas de preuves ne demander pas des preuves pour le faux semblant , les temoignages ce n'est pas du concret puisqu'il ya la meme probabilite qu'ils soient vrais ou faux.
Quand on dit quelque chose de quelqu'un (resurection), il faut au moins avoir une preuve si non ce que vous dites n'est pas n'est pas pris au serieux si vous attendez qu'on vous prenne au serieux en vous montrant des preuves contredisant ce que vous affirmer.

Jesus enleve par les extraterreste ? peut etre qu'ils ont fait des experiences sur lui ce qui explique les plaies qu'il a .

Donc pour vous lorsque Dieu decide de sauver son prophete , il va envoye des extraterrestes sadiques qui vont faire des experiences sur Jesus ? venant de vous sa me parait tres logique puisque vous admettez que Jesus a suporter la souffrance sur la croix impose par Dieu , vous ne pensez qu'a la souffrance de Jesus , je compatis avec lui , il ne merite pas toute cette souffrance.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la description de la Foi. Oui la foi est de croire au choses que nous ne voyons pas , mais dans le domaine rationel , quand une personne à existé dans le monde temporel , il y a des traces de sont passages donc résultat il y a des preuves et des témoignages.

Quand à la question : La logique est que si tu me dis que Jesus a ressucite il doit y en avoir des preuves

Evidament que je ne peux pas t'apporter une photo de Jésus dans le tombeau , en revange , nous avons de 1

1 - Témoignages d'historiens juifs , romain et chrétiens datant du 1er siècle au 4e siècle sur l'existance de Jésus et de sa mort et réssurection.

2 - Les témoignages des 4 Evangiles répartit sur des milliers de manuscrits datant du 2e siècle au 10e siècle en 6 langues différentes.

3 - L'existance archéologique du tombeau de Jésus en palestine , rapporté par des archéologues. et l'existance du mont Golgotha ( lieu du crâne ) et le jardin de Joseph d'Arithmatée ou il y a un tombeau comme le raporte les Evangiles.

4 - l'affirmation du Talmud sur la mort de Jésus

Et pour finir en quoi consiste toutes ses déclarations ? Celà est voulu par Dieu qui connait nos faiblesses et qui nous authentifie par des choses visibles et matérielles la véracité des Evangiles et qui nous affirme que vraiment Jésus est mort et réssucité , Dieu utilise chaque atomes de la terre pour témoigner qu'il dit la vérité pour nous ammener petit à petit à la Foi en Dieu.

Pour finir , Si nous devons croire à chaque choses sans preuves alors les êtres humains n'ont aucune chance de trouver le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 13:59

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:

Si chacun demande à l'autre de porter des preuves, on n'est plus dans le dialogue, mais dans le rapport de force !

Alors, faites un effort.

Pour la religion catholique, c'est très simple : notre preuve, c'est la foi.
Et j'imagine aisément que pour l'islam, c'est la même chose.


Merci poupette , toi au moins tu comprendre la difference entre foi et realite.

Merci, Curious I love you
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 14:02

Curiousmuslim a écrit:


Merci poupette , toi au moins tu comprendre la difference entre foi et realite.



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amr





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 14:24

Agnos a écrit:
amr a écrit:


un musulman sunite n'avance avec toi qu'avec des preuves à l'appui

Non vous n'avez apporté aucune autre preuve que vos interprétations personnelles des textes et c'est là tout le problème.
99.9% de vos preuves sont tirées, soit du Coran, soit de textes apocryphes sortis d'une jarre perdue dans le désert miraculeusement porteuse de vérité...

On vous a inondé de preuves avec les interprétations logiques que toute bonne raison ne peut qu'arriver aux mêmes conclusion auquelles on y arrive avec vos textes sans se référer au coran ni au textes apocryphes ou sorties d'une jarre perdue dans le désert...Quand je dis "on" j'entends nous les musulmans sunites du forum et je te défie de me prouver le contraire...il y a musulmans et musulmans et chacun est libre et responsable de ce qu'il présente comme vision des choses...

Agnos a écrit:

amr a écrit:

et logiquement

Logiquement ? Absolument pas puisque vos preuves n'en sont pas et largement le fruit de l'imagination ou de textes issus de sectes du coin...

prouve-le et démontre que la logique de tel forumeur sunite-je dis bien sunite-est farfelue et n'est que le fruit de l'imagination!!!

Agnos a écrit:

amr a écrit:

dans le débat sans détours avec un objectif bien précis

Oui à faire coller la bible au Coran je vous le concède sans problème, quitte à tordre les sens bibliques.

Un exemple s'il te plaît?Et avec quoi tu veux qu'on colle la Bible si ce n'est avec le Coran?


Agnos a écrit:

amr a écrit:

, et plus d'une fois on t'a vu ainsi que d'autres entrain de chercher à dévier le débat vers des futilités

Futilité de vouloir aller au fond des choses et de vous demander des preuves objectives de ce que vous avancez ? Futilité de vous demander de répondre aux questions supplémentaires que vos affirmations sans preuves soulèvent et auxquelles vous ne répondez JAMAIS au bout du compte ?

Un exemple également ici s'il te plaît?...Et bien sûr d'un poste d'un forumeur sunite...

Agnos a écrit:

amr a écrit:

ou tout simplement éviter le débat...
il est dommage que les musulmans sunites ne participent plus beaucoup.

Une contradiction dans une même phrase. Qui fuit le débat exactement ?

pas de contradiction mais simple constatation...il n'y a plus beaucoup d'intervenant sunites comme autrefois...le forum s’agrandit de plus en plus et élargit et complexifie plus le débat islamo-chrétien qui était de tout temps en fait catholico-sunite...trop d'orgues et trop de notes discordantes...




Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 14:50

amr a écrit:


pas de contradiction mais simple constatation...il n'y a plus beaucoup d'intervenant sunites comme autrefois...le forum s’agrandit de plus en plus et élargit et complexifie plus le débat islamo-chrétien qui était de tout temps en fait catholico-sunite...trop d'orgues et trop de notes discordantes...


Ah ben alors on va vous laisser entre catho et sunnites alors...

Sinon c'est une blague vos arguments sur les sunnites qui seraient les seuls tenants de l'intelligence et de l'analyse logique ?
Vous ne voyez pas les longueurs de débats sans fins et n'y voyez qu'arguments formidables de la part de votre camps basés sur une logique irréprochable alors qu'on vous dit le contraire ?
Certains sujets ne sont absolument pas pertinents, mais vous vous permettez de nous expliquer que vous avez raison en tout sur tout et de manière éclatante, avec des arguments massue ? Si vous arrêtez de lire vos contradicteurs forcément vous ne voyez que vos propres arguments.

Et bien, je vous laisse entre catho et sunnites alors...
Et comme vous estimez que, vous, les sunnites êtes au summum de l'intelligence, je ne vais absolument pas insister, tellement votre orgueil est démesuré.

Je vous laisse effectivement déblatérer vos certitudes en tordant la bible (mais j'oublie que vous ne la tordez pas car vous êtes au summum de la logique, dont vous vous êtes déclarés les seuls garants...).

Je vous concède, ce forum a perdu énormément en qualité, en particulier depuis qu'il semblerait que nous ayons récupéré un maximum de musulman au summum de leur orgueil.

Kenavo et bon courage à tout le monde, je concède, abandonner, face à ces excès d'orgueil et ma profonde tristesse de voir aussi déformée la parole biblique, dans la complaisance coupable de l'administration. Je comprends effectivement, bien mieux ce que voulait dire Petero.
Comment voulez-vous que les chrétiens ici restent tranquilles, lorsqu'on vient leur asséner qu'ils n'ont rien compris à leur bible, qu'ils lisent de travers et que le premier musulman venu peut se permettre sans jamais être repris, de balayer 2000 ans d'exégèse biblique dans un orgueil ahurissant sous le regard bienveillant de la modération...

Mon devoir de chrétien est de ne pas céder à la colère, il vaut effectivement mieux que je me retire. Ce forum est un véritable test à la patience, et j'avoue en être de plus en dépourvu face à ces orgueilleux incapables d'essayer de comprendre un minimum ce qu'on tente de leur dire (et je ne parle même pas de croyance).

Au revoir alors, je vous laisse entre sur-intelligents sunnites...

Ce forum est devenu une véritable tribune de propagande musulmane, c'est affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 15:56

Curiousmuslim a écrit:
Jesus s'est cache pendant trois jours , la ou il s'est cache , c'est là bas qu'il a eu ses plaies.

Puisque tu as l'air de bien connaître l'histoire de Jésus, l'ami, peux-tu me dire :

. comment tu sais que Jésus s'est caché pendant 3 jours ? Quelles sont tes sources ?
. dis-moi aussi, selon ces mêmes sources, où est-ce que Jésus était caché ?
. et puisque tu as découvert que Jésus s'était fait des plaies pendant qu'il se cachait, dis-moi avec comment il s'est fait des plaies ?
. dis-moi aussi tant que tu y es, quelle genre de plaies il s'est fait ?
. et à quel endroits de son corps il s'est fait des plaies ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 16:56

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Jesus s'est cache pendant trois jours , la ou il s'est cache , c'est là bas qu'il a eu ses plaies.

Puisque tu as l'air de bien connaître l'histoire de Jésus, l'ami, peux-tu me dire :

. comment tu sais que Jésus s'est caché pendant 3 jours ? Quelles sont tes sources ?
. dis-moi aussi, selon ces mêmes sources, où est-ce que Jésus était caché ?
. et puisque tu as découvert que Jésus s'était fait des plaies pendant qu'il se cachait, dis-moi avec comment il s'est fait des plaies ?
. dis-moi aussi tant que tu y es, quelle genre de plaies il s'est fait ?
. et à quel endroits de son corps il s'est fait des plaies ?


Vu qu'il ne pourra pas te donner de preuves, il va inventer des choses.

Un Musulman ne connait pas l'histoire de Jésus, un Musulman connait l'histoire d'un certain Issa, que les Musulmans ont confondu avec Jésus, c'est la vérité !



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 17:48

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:


Puisque tu as l'air de bien connaître l'histoire de Jésus, l'ami, peux-tu me dire :

. comment tu sais que Jésus s'est caché pendant 3 jours ? Quelles sont tes sources ?
. dis-moi aussi, selon ces mêmes sources, où est-ce que Jésus était caché ?
. et puisque tu as découvert que Jésus s'était fait des plaies pendant qu'il se cachait, dis-moi avec comment il s'est fait des plaies ?
. dis-moi aussi tant que tu y es, quelle genre de plaies il s'est fait ?
. et à quel endroits de son corps il s'est fait des plaies ?

Vu qu'il ne pourra pas te donner de preuves, il va inventer des choses.

J'ai compris sa manière de procéder. Il invente pour contrer nos Ecritures, des théses farfelues et il nous demande de les réfuter avec des textes. Vu que ses thèses sont farfelues, on ne pourra pas les réfuter. Il cherche simplement à nous enfermer, à nous bloquer.

Pour que ses thèses farfelues deviennent crédibles, c'est à lui de nous montrer les textes pour les appuyer et pas à nous de montrer des textes pour les réfuter.

Le témoignage que les Apôtres nous donne sur Jésus qui montre ses plaies, ils est en accord avec les textes qui parlent de la crucifixion de Jésus. Le témoignage de nos Ecriture il est cohérent. Ce qui n'est pas cohérent, c'est les thèses que propose Curiousmuslim, en inventant tout à coup un argument tiré de je ne sais où, sans apporter aucun texte pour appuyer son argument. Pour que sa thèse soit plausible, c'est à lui de nous montrer par exemple les textes qui témoignent que Jésus s'est fait des plaies durant les 3 jours où il était caché, pour que cela s'accorde bien avec sa thèse selon laquelle les plaies que Jésus montre à ses Apôtres, ce sont ces plaies qu'il se serait fait durant ces 3 jours et pas les plaies de la crucifixion.

Curiousmuslim a écrit:
Un Musulman ne connait pas l'histoire de Jésus, un Musulman connait l'histoire d'un certain Issa, que les Musulmans ont confondu avec Jésus, c'est la vérité !

Moi je suis certain qu'ils connaissent bien l'histoire de Jésus selon nos Evangiles et comme cette histoire est à la base de notre foi chrétienne, alors ils inventent des arguments sans les appuyer par aucun texte en nous demandant à nous de les réfuter avec des textes. Je le répète, c'est une tactique pour nous piéger, nous enfermer.

Ce qu'ils cherchent peut-être à faire aussi, c'est de nous écoeurer pour nous faire craquer afin de nous montrer ensuite du doigt ; et comme certains modérateurs de ce forum les surprotègent, alors ils en profitent. Essaie donc d'agir comme eux sur un forum de dialogue ouvert par des musulmans, tu ne tiens pas 8 jours. Ils t'éjectent vite dès que tu les mets en difficulté, en prétextant que tu insultes leur prophète où leur religion.

Sur ce forum ils se sentent fort et supérieurs à nous, d'autant plus qu'ils sont souvent félicité par certains modérateurs. On les caresse dans le sens du poil. On aime te les donner en exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 18:14

petero a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Vu qu'il ne pourra pas te donner de preuves, il va inventer des choses.

J'ai compris sa manière de procéder. Il invente pour contrer nos Ecritures, des théses farfelues et il nous demande de les réfuter avec des textes. Vu que ses thèses sont farfelues, on ne pourra pas les réfuter. Il cherche simplement à nous enfermer, à nous bloquer.

Pour que ses thèses farfelues deviennent crédibles, c'est à lui de nous montrer les textes pour les appuyer et pas à nous de montrer des textes pour les réfuter.


Une fois qu'on compris ça, rien ne sert de continuer à discuter avec quelqu'un qui n'est pas honnéte intellectuellement.

Une fois qu'on lui a dit "apporte le texte, apporte tes preuves si tu es véridique", on passe à autre chose, et vu qu'il n'apportera jamais rien, le débat est clos.




.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 19:03

Poisson vivant a écrit:
Une fois qu'on compris ça, rien ne sert de continuer à discuter avec quelqu'un qui n'est pas honnéte intellectuellement.

C'est peut-être ce qu'il cherche, à nous décourager de discuter avec lui. J'ai déjà fait l'expérience avec Chrisredfield. Quand je lui disais que cela ne valait pas le coup d'échanger avec lui, alors il se vantait de m'avoir battu. Contrairement à ce que pense certains modérateurs du forum, les musulmans du style de Curiousmuslim sont très rusé ; ils savent très bien ce qu'ils font. Ne pouvant pas contrer nos Ecritures, alors ils essaient de nous entraîner dans des échanges complètement stérile qui vont nous décourager pour que nous capitulions. Et ensuite ils se vanteront de nous avoir mi ko.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 19:17

petero a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Une fois qu'on compris ça, rien ne sert de continuer à discuter avec quelqu'un qui n'est pas honnéte intellectuellement.

C'est peut-être ce qu'il cherche, à nous décourager de discuter avec lui. J'ai déjà fait l'expérience avec Chrisredfield. Quand je lui disais que cela ne valait pas le coup d'échanger avec lui, alors il se vantait de m'avoir battu. Contrairement à ce que pense certains modérateurs du forum, les musulmans du style de Curiousmuslim sont très rusé ; ils savent très bien ce qu'ils font. Ne pouvant pas contrer nos Ecritures, alors ils essaient de nous entraîner dans des échanges complètement stérile qui vont nous décourager pour que nous capitulions. Et ensuite ils se vanteront de nous avoir mi ko.

Cher Petero,

Personne ne peut décourager un chrétien, un catholique car le Christ est ressuscité !!!

Personne ne met un chrétien mi ko,, même pas complètement ......

Jésus est ressuscité et nos coeurs exultent de Joie car nous savons que cela est vrai !!!!!!

Le vrai chrétien, éprouve la Joie parfaite en son coeur et sent la présence de Dieu ! Very Happy

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 19:19

La foi en Jésus est un don de Dieu , à qui Il veut ... l' Esprit souffle où Il veut .

Donc impossible de mettre des mots sur cela !! hélas !! mais voilà c'est impossible.

Je sais que Jésus est réssuscité !

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:03

rosedumatin a écrit:
Personne ne peut décourager un chrétien, un catholique car le Christ est ressuscité !!!

Personne ne met un chrétien mi ko,, même pas complètement ......

Jésus est ressuscité et nos coeurs exultent de Joie car nous savons que cela est vrai !!!!!!

Le vrai chrétien, éprouve la Joie parfaite en son coeur et sent la présence de Dieu ! Very Happy

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Chère Rose,

Les musulmans ne peuvent pas nous mettre ko au plan de la foi, c'est dans les échanges que nous avons avec eux qu'ils essaient de nous décourager en employant la tactique dont j'ai parlé. Regarde notre frère Agnos, ils l'ont découragé, il n'a plus envie d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:14

petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
Personne ne peut décourager un chrétien, un catholique car le Christ est ressuscité !!!

Personne ne met un chrétien mi ko,, même pas complètement ......

Jésus est ressuscité et nos coeurs exultent de Joie car nous savons que cela est vrai !!!!!!

Le vrai chrétien, éprouve la Joie parfaite en son coeur et sent la présence de Dieu ! Very Happy

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Chère Rose,

Les musulmans ne peuvent pas nous mettre ko au plan de la foi, c'est dans les échanges que nous avons avec eux qu'ils essaient de nous décourager en employant la tactique dont j'ai parlé. Regarde notre frère Agnos, ils l'ont découragé, il n'a plus envie d'échanger.

C'est triste cher Petero que quelqu'un n'ait plus envie d'échanger alors c'est comme si on tuait son âme ?????

Les musulmans ne pourront jamais décourager un chrétien et maintenant je peux parler de quelqu'un c-à-d Joseph Fadelle (ancien musulman qui est converti au christianisme) , il est venu temoigner il y a quelques mois à la Basilique de Koekelberg dans la crypte, j'ai d'ailleurs acheté le livre de son témoignage, nous avons du sortir plus tôt car la protection cachée dans la foule veillait ... oh mon Dieu comme il s' est fait insulter Petero !!!

Et donc on a raté une partie du témoignage parce que des gens mal intentionnés étaient là.

Sa fille l'accompagnait.

Si j' ose en parler c'est parce que j'ai vu que maintenant il se laisse voir de face sur internet, sinon je me tairais pour sa sécurité !!!!!!!!!

En tous les cas, donc je suis rentrée avec d'autres au tram (deux arrêts de chez moi) malgré tout très impressionnée mais le plus impressionnant est son témoignagne, sa force d' âme, même sa famille lui a tiré dessus et a voulu le tuer parce que il avait rencontré JESUS !!

Petero, tu sais je souhaite la liberté religieuse pour tous, si Fadelle a rencontré Jésus pourquoi donc doit il risquer sa vie, ce monde est donc un monde fou ??? oui un monde de fous Petero , une vallée de larmes !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:33

rosedumatin a écrit:
Petero, tu sais je souhaite la liberté religieuse pour tous, si Fadelle a rencontré Jésus pourquoi donc doit il risquer sa vie, ce monde est donc un monde fou ??? oui un monde de fous Petero , une vallée de larmes !

Fraternellement.

Rappelle-toi Rose ce que Jésus a dit :

15 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront ... (Luc) 5 10 Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux. 5 11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi. 5 12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers. (Matthieu)

Nos amis musulmans, si Jésus revenait aujourd'hui pour prêcher ce qu'il a prêché il y a 2000 ans, ils n'hésiteraient pas à le crucifier en l'accusant d'être un antichrist.

Confions Fadell à la petite Thérèse pour qu'elle le protège et prions surtout Jésus pour qu'il lui donne la force de tenir face à ses frères musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:38

petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
Personne ne peut décourager un chrétien, un catholique car le Christ est ressuscité !!!

Personne ne met un chrétien mi ko,, même pas complètement ......

Jésus est ressuscité et nos coeurs exultent de Joie car nous savons que cela est vrai !!!!!!

Le vrai chrétien, éprouve la Joie parfaite en son coeur et sent la présence de Dieu ! Very Happy

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Chère Rose,

Les musulmans ne peuvent pas nous mettre ko au plan de la foi, c'est dans les échanges que nous avons avec eux qu'ils essaient de nous décourager en employant la tactique dont j'ai parlé. Regarde notre frère Agnos, ils l'ont découragé, il n'a plus envie d'échanger.

Joseph fadelle a vécu une vie tourmenté en IRAK , il est libre de choisir la religion qu'il veut , maintenant s'il a était persécuté , c'est parce qu'il était déjà un homme public (écrivain) , et il n'a pas échappé aux médias , qui ont fait la propagande de sa conversion , Si c'était un homme simple , il aurait vécu sa conversion avec peu de mal .

J'ai un ami Kabyle qui s'est converti au christianisme , il le vit normalement , il ne vas pas le crier sur les toits , et il vit le plus normalement avec son entourage .

Avec moi on s'entend à merveille , et lorsqu'on se voit on parle que de religion , mais jamais on ne se dispute , malgré que lorsque je lui dit "n'associe personne avec dieu et tu sera un bon croyant", il sourit et il me dit " toi t'es un pote" .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:47

petero a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Une fois qu'on compris ça, rien ne sert de continuer à discuter avec quelqu'un qui n'est pas honnéte intellectuellement.

C'est peut-être ce qu'il cherche, à nous décourager de discuter avec lui. J'ai déjà fait l'expérience avec Chrisredfield. Quand je lui disais que cela ne valait pas le coup d'échanger avec lui, alors il se vantait de m'avoir battu. Contrairement à ce que pense certains modérateurs du forum, les musulmans du style de Curiousmuslim sont très rusé ; ils savent très bien ce qu'ils font. Ne pouvant pas contrer nos Ecritures, alors ils essaient de nous entraîner dans des échanges complètement stérile qui vont nous décourager pour que nous capitulions. Et ensuite ils se vanteront de nous avoir mi ko.

PETERO , je ne cherche à décourager personne , si tu fais allusion à moi sans citer mon nom , alors vaudrait mieux que je te le dise , j'en ai rien à faire de te décourager ou de te battre dans des sujets théologiques , Lorsque je suis rentré dans ce Forum , c'était pour connaître les chrétiens Français , comment ils pensent , quel est leur avis sur des questions théologiques et c'est tout .

Je ne suis pas là pour essayer de te convertir , j'en ai rien à cirer , malgré que moi dès mon inscription à ce Forum , j'ai eu des propositions et des incitations à me convertir , déjà au départ je savais à quoi m'en tenir , certain m'ont dit que tu perd ton temps , le niveau est bas , on m'a même suggéré des sites de haut niveau , mais simple que je suis , je préfère resté avec des gens simples , la modestie ne s'apprend pas.

Pour l'instant je m'y plait , mais si la tension monte , et que je suis montré du doigt , comme agitateur ou manipulateur , je dirais simplement bonjour et au revoir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de la crucifixion du Christ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la crucifixion du Christ
» Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!
» Question simple à propos du "fils"
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
» La Crucifixion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: