Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question à propos de la crucifixion du Christ

Aller en bas 
+8
rosedumatin
azdan
Agnos
mario-franc_lazur
ayach
Maranatha
Curiousmuslim
Petero
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyDim 21 Avr 2013, 09:10

Puisque tu sembles n'avoir pas vu la question que j'ai posée sur la contradiction soulevée par la thèse de la crucifision du faux semblant, je la repose en espérant cette fois-ci que tu la verras et y répondra :

Tu as reconnu que c'est bien Jésus qui est venu rendre visite à ses Apôtres après le jour de la crucifixion, ce n'est pas le faux semblant parce que celui-ci est mort.

J'attends toujours que tu m'expliques pourquoi Jésus, sans que les Apôtres aient demandé quoi que ce soit, commence-t-il, quand il se rend présent au milieu d'eux, par leur montrer les plaies des mains et sa plaie du côté ; et c'est ce qu'il refera 8 jours plus tard quand Thomas qui était absent la première fois, demande à voir ces plaies, pour croire que c'est bien Jésus qui est venu les voir et pas un imposteur.

Pourquoi Jésus porte-t-il les plaies de la crucifixion si ce n'est pas lui qui a été crucifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyDim 21 Avr 2013, 11:01

petero a écrit:
Puisque tu sembles n'avoir pas vu la question que j'ai posée sur la contradiction soulevée par la thèse de la crucifision du faux semblant, je la repose en espérant cette fois-ci que tu la verras et y répondra :

Tu as reconnu que c'est bien Jésus qui est venu rendre visite à ses Apôtres après le jour de la crucifixion, ce n'est pas le faux semblant parce que celui-ci est mort.

J'attends toujours que tu m'expliques pourquoi Jésus, sans que les Apôtres aient demandé quoi que ce soit, commence-t-il, quand il se rend présent au milieu d'eux, par leur montrer les plaies des mains et sa plaie du côté ; et c'est ce qu'il refera 8 jours plus tard quand Thomas qui était absent la première fois, demande à voir ces plaies, pour croire que c'est bien Jésus qui est venu les voir et pas un imposteur.

Pourquoi Jésus porte-t-il les plaies de la crucifixion si ce n'est pas lui qui a été crucifié ?

Bonjour Petero desole de t'avoir fait attendre.
Si Jesus avait des plaies comme tu le dis sa ne veut pas dire qu'elles sont la a cause de clou , les plaies peuvent etre cause par autre chose que les clou, quand tu as des plaies est ce que c'est parcequ'on t'a cloue ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyDim 21 Avr 2013, 11:14

Mdrrr ahhh curiusmuslim mais où va tu trouvé tous sa, c'est de la mauvaise foi. Thomas dit bien que si je met mon doigts je ne pourrait croire . Les plaies été profond à cause des cloue, reconnaît que le coran nie la crucifixion à tord j'ai jamais vu une réponse aussi bref depuis que je te lis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyDim 21 Avr 2013, 12:21

petero a écrit:
Puisque tu sembles n'avoir pas vu la question que j'ai posée sur la contradiction soulevée par la thèse de la crucifision du faux semblant, je la repose en espérant cette fois-ci que tu la verras et y répondra :

Tu as reconnu que c'est bien Jésus qui est venu rendre visite à ses Apôtres après le jour de la crucifixion, ce n'est pas le faux semblant parce que celui-ci est mort.

J'attends toujours que tu m'expliques pourquoi Jésus, sans que les Apôtres aient demandé quoi que ce soit, commence-t-il, quand il se rend présent au milieu d'eux, par leur montrer les plaies des mains et sa plaie du côté ; et c'est ce qu'il refera 8 jours plus tard quand Thomas qui était absent la première fois, demande à voir ces plaies, pour croire que c'est bien Jésus qui est venu les voir et pas un imposteur.

Pourquoi Jésus porte-t-il les plaies de la crucifixion si ce n'est pas lui qui a été crucifié ?

Il n'y a aucune obligation envers les uns et les autres de répondre aux messages des uns et des autres, si l'on a pas envie de répondre. J'ai modifié le titre, car tu n'as pas à prendre à partie un membre du forum en particulier, en l'occurrence Curious, dont je trouve ton acharnement envers lui, plus que 'déplacé et malsain'
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyDim 21 Avr 2013, 12:29

Maranatha a écrit:
Mdrrr ahhh curiusmuslim mais où va tu trouvé tous sa, c'est de la mauvaise foi. Thomas dit bien que si je met mon doigts je ne pourrait croire . Les plaies été profond à cause des cloue, reconnaît que le coran nie la crucifixion à tord j'ai jamais vu une réponse aussi bref depuis que je te lis

Bonjour Maranatha , c'est vrai que ma reponse est bref
Est ce que Thomas a mis le doigt pour verifier?
Si on considere le faux semblant et le signe de Jonas voici ce qu'on a:
Jesus est comme Jonas , tous deux sont reste vivant pendant les trois jours de souffrances , Jonas dans le poisson et Jesus quelquepart (personne ne sait) donc Jesus n'est jamais mort puisque Jonas n'est pas mort(si non cela veut dire que les mort prient, or mourir implique que Dieu n'a pas ecouter les prieres de Jonas , et ne les a ecouter que lorsque Jonas mourru).
De meme que Jesus eut ces plaies , Jonas eut des problemes de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyDim 21 Avr 2013, 13:16

poupette a écrit:
Il n'y a aucune obligation envers les uns et les autres de répondre aux messages des uns et des autres, si l'on a pas envie de répondre. J'ai modifié le titre, car tu n'as pas à prendre à partie un membre du forum en particulier, en l'occurrence Curious, dont je trouve ton acharnement envers lui, plus que 'déplacé et malsain'

Et depuis quand poser remettre en avant une question posée à un interlocuteur c'est le prendre à partie !! Décidément Poupette, j'ai comme l'impression que c'est moi que tu prends à partie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyDim 21 Avr 2013, 13:26

Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Petero desole de t'avoir fait attendre.

Si Jesus avait des plaies comme tu le dis sa ne veut pas dire qu'elles sont la a cause de clou , les plaies peuvent etre cause par autre chose que les clou, quand tu as des plaies est ce que c'est parcequ'on t'a cloue ?

20 25 "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas."

20 26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous. 20 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."


Il faut vraiment le faire Curiousmuslim, de dire que les plaies que Jésus montre, ne sont pas obligatoirement les plaies de la crucifixions" !! Mais je me doutais bien que tu trouverais quelque chose pour ne pas avoir à reconnaître ton erreur !!!

Jésus a bien été crucifié et il le prouve en montrant les plaies de cette crucifixion à ses Apôtres.






Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyDim 21 Avr 2013, 15:55

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Bonjour Petero desole de t'avoir fait attendre.

Si Jesus avait des plaies comme tu le dis sa ne veut pas dire qu'elles sont la a cause de clou , les plaies peuvent etre cause par autre chose que les clou, quand tu as des plaies est ce que c'est parcequ'on t'a cloue ?

20 25 "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas."

20 26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous. 20 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."


Il faut vraiment le faire Curiousmuslim, de dire que les plaies que Jésus montre, ne sont pas obligatoirement les plaies de la crucifixions" !! Mais je me doutais bien que tu trouverais quelque chose pour ne pas avoir à reconnaître ton erreur !!!

Jésus a bien été crucifié et il le prouve en montrant les plaies de cette crucifixion à ses Apôtres.
Si je comprend bien tu veux dire que Thomas a mis son doigt dans la main de Jesus pour verifier la marque du clou? ce n'est pas ce que dit ce que tu cite , la citation est claire Thomas aporte sa main pres de celle de Jesus pbsl , dans ce geste je vois simplement Jesus benir Thomas et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyDim 21 Avr 2013, 16:21

T'es programmé à ne pas croire à la crucifixion, car Jésus-Christ crucifié= coran faux et Mohammed faux prophète.
Donc peut importe les preuves t'es endurcis. T'a plus de libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyDim 21 Avr 2013, 18:32

Curiousmuslim a écrit:
Si je comprend bien tu veux dire que Thomas a mis son doigt dans la main de Jesus pour verifier la marque du clou? ce n'est pas ce que dit ce que tu cite , la citation est claire Thomas aporte sa main pres de celle de Jesus pbsl , dans ce geste je vois simplement Jesus benir Thomas et rien d'autre.

Oui, la parole de Jésus est tellement claire que tu lis tout à fait autre chose que ce qu'il dit !! Jésus invite Thomas à mettre son doigt dans les trous de la main causés par les clous ; et sa main dans le trou causé par la lance et toi tu lis que Jésus bénis Thomas et rien d'autre !!!

Maintenant je suis fixé sur ton honnêteté. Je ne vois pas l'utilité de continuer à discuter avec quelqu'un qui fait preuve d'autant de mauvaise foi. J'arrête donc d'échanger avec toi jusqu'à tu fasses preuve de plus d'honnêteté dans la lecture de nos Ecritures.

Autant j'accepte que tu ne mettes pas ta foi en Jésus, à cause de ta foi en Mohamed, autant je n'accepte pas qu'on se moque de moi à ce point et surtout de Jésus.





Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyDim 21 Avr 2013, 18:37

Maranatha a écrit:
T'es programmé à ne pas croire à la crucifixion, car Jésus-Christ crucifié= coran faux et Mohammed faux prophète.
Donc peut importe les preuves t'es endurcis. T'a plus de libre arbitre

Ô que si Curiousmuslim a toujours son libre arbitre. Il choisit volontairement de donner une réponse farfelue pour ne pas reconnaître que Jésus a bien été crucifié. Il fausse tout dialogue sérieux. Donc, dans ce cas, cela ne sert à rien de continuer à échanger sur nos Ecritures, les Paroles de Jésus, avec Lui. Quand on ne respecte pas à ce point les paroles de Jésus, on n'en parle pas.

Maintenant, chacun, face à un telle manière d'échanger est libre de continer à discuter sur nos Ecritures avec Curiousmuslim. Il est sans doute gentil, très sympathique, mais d'une mauvaise foi à vous couper le souffle. En tous les cas, moi je préfère abandonner tout échange avec lui, jusqu'à ce qu'il fasse preuve de plus d'honnêteté intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyDim 21 Avr 2013, 18:55

Les proches disciples de Jésus n'ont pas pu être les témoins directs d'une crucifixion de Jésus, puisque tous s'enfuirent lors de l'arrestation du Messie : "Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" (Matthieu 26/56) ; "Et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Marc 14/50). Certes, il y eut "Pierre et un autre disciple" qui suivirent Jésus ; cet autre disciple, étant connu du Grand Prêtre, entra dans le palais de celui-ci avec Jésus (Jean 18/15-16) ; puis il parla à la dame qui gardait la porte de la cour du palais et Pierre put entrer lui aussi (Jean 18/16). Pierre resta donc assis dans la cour. Mais questionné par la servante, il nia être le disciple de Jésus (Jean 18/17) ; se rappelant alors que Jésus lui avait dit qu'il le renierait, il sortit en pleurant (Mathieu 26/69-75, Marc 14/66/72, Luc 22/56/62). De plus, Jésus fut ensuite conduit, de chez le Grand Prêtre, à Pilate, puis à Hérode Antipas, avant d'être renvoyé devant Pilate (Luc 23). Aucun de ses disciples ne l'accompagnait.

Certes, l'Evangile selon Jean relate que des femmes se tenaient debout près de Jésus sur la croix, et que celui-ci parla même à un de ses disciples, lui enjoignant de prendre soin de sa mère (Jean 19/25), mais les Evangiles synoptiques relatent, eux, que ces femmes se tenaient à distance du lieu de crucifixion (Matthieu 27/55, Marc 15/40, Luc 23/49). Nous pensons donc qu'ici il y a eu erreur de relation : de loin elles ont cru qu'il s'agissait de Jésus ; or ce n'était pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyDim 21 Avr 2013, 19:21

ayach a écrit:
Les proches disciples de Jésus n'ont pas pu être les témoins directs d'une crucifixion de Jésus, puisque tous s'enfuirent lors de l'arrestation du Messie : "Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" (Matthieu 26/56) ; "Et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Marc 14/50).

Ils l'ont abandonné aux mains de ceux qui étaient venu l'arrêter.

Pour la crucifixion, ils étaient présents :

23 49 Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui l'accompagnaient depuis la Galilée, et qui regardaient cela. (Luc)

Ces amis qui se tenaient à distance, suffisamment pour regarder la crucifixion, ce sont ses Apôtres :

15 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous appelle amis (Jean)

ayach a écrit:
Nous pensons donc qu'ici il y a eu erreur de relation : de loin elles ont cru qu'il s'agissait de Jésus ; or ce n'était pas lui.

Expliquez-nous alors dans ce cas, pourquoi Jésus qui n'aurait soit disant pas été crucifié, lorsqu'il apparaît à ses amis, commence pour leur montrer ses mains et son côté, invitant même Thomas, 8 jours plus tard, à toucher les plaies pour vérifier que c'est bien son maître ?

Si Jésus n'avait pas été sur la croix, alors il n'aurait pas eu besoin de montrer ses plaies à ses Apôtres.

De plus, on l'a répété mille fois, Jésus avait annoncé plusieurs fois qu'il serait crucifié, que c'était une nécessité.

Pourquoi vous sentez-vous obligé de faire dire à nos Ecritures, à Jésus, tout le contraire de ce que disent nos Ecritures, que ce que dit Jésus ?

Vous avez votre Coran, gardez-le et ne manipulez pas ainsi les paroles de Jésus, le témoignage donné par les Apôtres.

Que vous ne vouliez pas croire en la crucifixion de Jésus, cela se comprend puisque le Coran que vous prenez pour la Parole de Dieu, la vérité donnée par Dieu, nie la crucifixion de Jésus. Mais aller jusqu'à utilisez nos Ecritures qui nous prouvent que Jésus a bien été crucifié pour nier la crucifixion, là vous allez un peu fort.

Selon le témoignage que les Apôtres ont donnés, Jésus a bien été crucifié et il est ressuscité et il a montré ses plaies à ses Apôtres pour leur montrer que c'était bien lui. Nos Ecritures sont claires. Il faut vraiment faire preuve d'une grande mauvaise foi pour nier, en se servant de nos Ecritures, la crucifixion de Jésus.

Mais sans doute que tu vas faire comme Curiousmuslim, pousser la malhonnêteté intellectuelle jusqu'à dire que Jésus est claire, il bénit Thomas, il ne lui montre pas ses plaies . J'espère que non, que tu aurais assez de courage et d'honnêteté, ce dont manque Curiousmuslim, pour reconnaître que selon nos Ecritures, Jésus a bien été crucifié ; même si vous pouvez continuer à croire qu'il ne l'a pas été, car c'est votre liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyDim 21 Avr 2013, 21:55

Bonjour Petero et Maranatha , voici les paroles de Jesus


20 25 "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas."

20 26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous. 20 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."


D'abord on a ceci
20 25 "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas."
Il montre les conditions qu'il lui faut pour croire

Ensuite ,''Porte ton doigt ici'' ne veut pas dire met ton doigt dans ma plaie . ''Avance ta main et mets-la dans mon côté'' ne veut pas dire met ton doigt dans la plaie.

Je respecte vos Ecritures , mais il n'est pas dit que Thomas a mit son doigt dans la plaie , il l'a simplement vu pour croire et nous voyons que pour qu'il croit , l'une des conditions est qu'il voit la plaie ( il n'a pas verifier si c'est cause par par un clou).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyDim 21 Avr 2013, 23:00

Curiousmuslim a écrit:
Ensuite ,''Porte ton doigt ici'' ne veut pas dire met ton doigt dans ma plaie . ''Avance ta main et mets-la dans mon côté'' ne veut pas dire met ton doigt dans la plaie.

NON, cela veut sans doute dire mets ton doigt dans mon trou de nez !! Comment oses-tu Curiousmuslim mettre en doute la parole que Jésus prononce ? Comment peux-tu, si tu as du respect pour Jésus, te moquer ainsi de lui en faisant dire à Jésus autre chose que ce qu'il dit ?

S'en est assez de jouer ainsi avec les paroles de Jésus pour servir ta croyance ?

Comme je te l'ai dit, occupe toi de ton Coran, crois en la non crucifixion de Jésus puisque cela te chante, cela je veux bien le respecter car c'est ta liberté, mais cesse de te moquer ainsi de notre Seigneur et Maître et de ses Paroles, de son oeuvre, dans le seul but de servir ta croyance, en détournant sans cesse ses paroles de leurs sens. Tu ne mérites pas que j'échange avec toi, tellement tu fais preuve de malhonnêteté intellectuelle.

Portes ton doigt ici, cela veut bien dire "mets ton doigt là où tu voulais le mettre" ; mets ta main là où tu voulais la mettre pour croire. Cela ne veut pas dire autre chose.

Curiousmuslim a écrit:
Je respecte vos Ecritures

NON Curiousmulsim, ce n'est pas vrai, tu ne respectes pas nos Ecritures, tu n'en as rien à faire de nos Ecritures, tu t'en sers honteusement et sans scrupule pour servir ta croyance en la non crucifixion de Jésus. Tu ne poursuis qu'un seul but, détourner la Vérité révélée par nos Ecritures en les manipulant.

Est-ce que tu as conscience de la gravité de ce que tu fais, par rapport à Jésus. Ce n'est pas un jeu Curiousmuslim. Tu prends devant Dieu et Jésus, une lourde responsabilité en détournant le sens des paroles de Jésus.

Curiousmuslim a écrit:
mais il n'est pas dit que Thomas a mit son doigt dans la plaie , il l'a simplement vu pour croire et nous voyons que pour qu'il croit , l'une des conditions est qu'il voit la plaie ( il n'a pas verifier si c'est cause par par un clou).

Si Thomas mis son doigt dans les trous des mains de Jésus, car la seule vue des trous lui a suffit ; il a alors reconnu son Seigneur et son Dieu, Jésus.

Comment réagirais-tu si on traitait les paroles que Mohamed a dicté comme tu traites les Paroles de Jésus ?

Je te le répètes, je respecte profondément ta croyance sans la partager ; je respecte ton choix de croire au Coran plutôt qu'au témoignage de l'Evangile, mais je ne supporte plus ton insistance à te moquer ainsi de Jésus, de son oeuvre et de ses paroles.

Tu me donnes vraiment envie d'arrêter de dialoguer avec toi. Voilà ce que tu réussis à faire en insistant ainsi à faire dire le contraire de ce que Jésus nous dit, à me dégoûter d'échanger avec toi. Tant de malhonnêteté intellectuelle, je n'ai encore jamais vu cela !! Puisse Jésus te pardonner, car lui il sait que tu interprètes faussement ses paroles volontairement, pour défendre ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 03:21

Petero , je ne vois pas de met ''ton doigt dans ma plaie'' et tu ne peux pas m'en vouloir pour sa , detourner la parole de Jesus equivaut a en citer une partie et ignorer une autre pour ainsi tromper en faisant dire ce qui n'est pas dit , mais une citation qui est complete ne peut etre detourne , cependant elle peut etre interpreter de plusieurs facons. Je m'excuse si tu te sens offense mais je n'ai pas detourne la parole de Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 08:07

Curiousmuslim a écrit:
Petero , je ne vois pas de met ''ton doigt dans ma plaie'' et tu ne peux pas m'en vouloir pour sa , detourner la parole de Jesus equivaut a en citer une partie et ignorer une autre pour ainsi tromper en faisant dire ce qui n'est pas dit , mais une citation qui est complete ne peut etre detourne , cependant elle peut etre interpreter de plusieurs facons. Je m'excuse si tu te sens offense mais je n'ai pas detourne la parole de Jesus.

Désolé mais tu sais très bien que Jésus en disant "portes ton doigt ici" ne demande pas à Thomas qui voulait mettre son doigt dans les trous des clous, de mettre son doigt dans son trou de nez. C'est dans la marque des clous que Jésus invite Thomas à mettre son doigt et dans la marque du coup de lance qu'il l'invite à mettre sa main.

Tu ne m'offenses pas personnellement, c'est Jésus lui-même que tu offenses, Jésus pour lequel les musulmans disent avoir du respect, ce qui n'est qu'une facade, un faux semblant de respect. Vous auriez vraiment du respect pour lui, vous respecteriez sa Parole au lieu de jouer avec elle ainsi, pour ne pas avoir à reconnaître ce que Jésus dit réellement.

Si, contrairement à ce que tu t'entête à nous faire croire, tu détournes les Paroles de Jésus et tu le sais, tu le fais sciemment à des fins partisanes, dans l'unique but de défendre ton prophète et le Coran. Ce qui augmente la gravité de l'offense. Même un enfant de maternel, non endoctriné comme tu l'es, reconnaîtrait que Jésus en disant : "mets ton doigt ici" comprendrait que c'est bien dans la marque des clous que Jésus invite Thomas à mettre son doigts.

Je préfère encore quand on invente l'histoire de la falsification pour nier un fait auquel on ne veut pas croire sciemment, plutôt que d'insister lourdement à nier une parole claire de Jésus.

Je le répète, tu n'es pas quelqu'un avec qui on peut avoir un échange sérieux, honnête. Tu me l'as prouvé plus d'une fois. Tu es dans un "faux semblant d'échange". Tu prends tous tes interlocuteurs pour des imbéciles.

Ce n'est pas à moi de décider si tu as ta place sur ce forum de dialogue "musulmans/chrétiens", car je n'en suis pas l'auteur, mais personnellement je crois que tu n'as pas ta place. Tu as bien de la chance que les modérateurs acceptent tout des musulmans sur ce forum, accepte que tu sois d'une aussi grande mauvaise foi.

Moi, pour bien moins que cela, j'ai été viré illico presto des forums musulmans.

Comme je te l'ai dit. Je ne discuterai pas avec toi tant que tu resteras dans cette posture intellectuelle aussi malhonnête.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 13:27

petero a écrit:

..........................;;
Je le répète, tu n'es pas quelqu'un avec qui on peut avoir un échange sérieux, honnête. Tu me l'as prouvé plus d'une fois. Tu es dans un "faux semblant d'échange". Tu prends tous tes interlocuteurs pour des imbéciles.

Ce n'est pas à moi de décider si tu as ta place sur ce forum de dialogue "musulmans/chrétiens", car je n'en suis pas l'auteur, mais personnellement je crois que tu n'as pas ta place. Tu as bien de la chance que les modérateurs acceptent tout des musulmans sur ce forum, accepte que tu sois d'une aussi grande mauvaise foi.

Moi, pour bien moins que cela, j'ai été viré illico presto des forums musulmans.

Comme je te l'ai dit. Je ne discuterai pas avec toi tant que tu resteras dans cette posture intellectuelle aussi malhonnête.



Ce n'est pas de la mauvaise foi, mon cher PETERO, c'est de la foi tout court ! Les Musulmans qui désirent débattre avce des Chrétiens ont la foi en le Coran , de même que nous, Chrétiens, nous avons foi en le Christ ! Tu es sûr de par ta foi que Jésus est bien ressuscité, et eux sont tout aussi sûrs, de par leur foi, que Jésus n'est ni mort ni ressuscité !

Si leur position t'incommode à ce point, alors ce serait peut-être toi qui n'aurais pas ta place sur DIALOGUE ...

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Maranatha





Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 16:09

Non mario-franclazur petero à sa place dans ce forum. Nous ne remettons pas en cause la foi musulmane , ni le coran, ni Mohamed mais nous disons simplement qu'au vu des preuves et des explications avancés par les chrétiens qu'un musulmans de ce forum pourrait au moins avoué que le fait que la bible parle de crucifixion et de résurrection n'est pas falsifié mais que cela est réel, la mauvaise foi c'est qu'en s'appuyant au coran cela est vrai que christ n'est pas mort sur la croix, mais en s'appuyant sur la bible il est clair que Jésus-Christ à été crucifier et le fait de tordre la bible pour argumenter le coran cela devient de la mauvaise foi je pense que ce cela qui a conduit petero à parlé ainsi toute fois chacun à sa place ici le dialogue n'exclut pas les disputes...merci
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 16:41

mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'est pas de la mauvaise foi, mon cher PETERO, c'est de la foi tout court !

Je ne te suis pas sur ce point Mario. Je trouve que tu vas trop loin pour ménager nos frères musulman, sans doute pour faire perdurer ton forum. Si je prends l'exemple de l'échange que j'ai avec Curiousmuslim sur le passage où Jésus en se montrant montre ses mains et son côté à ses Apôtres et qu'il ose dire que Jésus a fait cela pour bénir ; et qu'ensuite lorsque Jésus dit à Thomas : "Mets ton doigt ici", vois mes mains, mets ta main dans mon côté Curiousmuslim dit que Jésus ne dit pas à Thomas de mettre son doigt dans ses plaies, si ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est quoi ?

Je vais la différence entre "Curiousmuslim qui ne croit pas en la crucifixion de Jésus" et "Curiousmuslim" qui interprète nos Ecritures avec une mauvaise foi indiscutable.

Je crois que tu as raison, je n'ai pas ma place sur ce genre de forum où l'on accepte pour faire plaisir au musulman qu'il fasse n'importe quoi de nos Ecritures. J'avoue que ton attitude et celle de Poupette me trouble profondément. Je veux bien que ce soit de la gentillesse, mais de là à justifier ce genre de pratique des musulmans avec nos Ecritures, en parlant de leur foi, là tu vas trop loin dans le laissez allé.

Tu me connais j'ai mon franc parlé et je ne crois pas qu'en agissant de la sorte, avec autant de molesse, tu sers la cause de Jésus, tu serves la vérité.

mario-franc_lazur a écrit:
Les Musulmans qui désirent débattre avec des Chrétiens ont la foi en le Coran , de même que nous, Chrétiens, nous avons foi en le Christ ! Tu es sûr de par ta foi que Jésus est bien ressuscité, et eux sont tout aussi sûrs, de par leur foi, que Jésus n'est ni mort ni ressuscité !

Le problème n'est pas là et tu le sais pertinament. Je respecte leur foi. Le problème vient de l'utilisation qu'ils font de nos Ecritures qu'ils détournent sciemment de leur sens car ils n'ont aucun respect pour les Paroles de Jésus.

mario-franc_lazur a écrit:
Si leur position t'incommode à ce point, alors ce serait peut-être toi qui n'aurais pas ta place sur DIALOGUE ... Fraternellement.

J'ai bien compris, tu préfères garder un musulman de mauvaise foi et inviter un chrétien de bonne foi à quitter ton forum.

De fait, puisque tu me fais comprendre que c'est plutôt moi qui n'est pas ma place sur ton forum, alors je me retire.

Que le Seigneur te pardonne.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 16:51


Tu dépasses les bornes, Petero.

Tu savais à quoi tu t'engageais en t'inscrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 17:07

poupette a écrit:

Tu dépasses les bornes, Petero.

Tu savais à quoi tu t'engageais en t'inscrivant.

NON, c'est Mario et toi qui dépassez les bornes en faisant comprendre aux catholiques de bonne foi qu'ils ont leur place qu'en laissant les musulmans faire ce qu'ils veulent de nos Ecritures pour imposer dans les échanges, leurs croyance.

C'est votre forum et vous avez le droit d'imposer vos règles, d'obliger les chrétiens à tout accepter de la part des musulmans. Je ne peux rien dire à cela. Et le message de Mario est claire ; si cela me dérange que les musulmans manipulent ainsi nos Ecritures, alors je n'a qu'à me retirer. Vous vous accommodez de ces manipulations, moi pas.

Un dialogue dans lequel l'un des intervenants fait preuve d'une mauvaise foi flagrante en interprétant nos Ecritures n'est pas un véritable dialogue ; c'est un faux semblant de dialogue, c'est un dialogue qui n'enrichit personne.







Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 17:24

petero a écrit:
poupette a écrit:

Tu dépasses les bornes, Petero.

Tu savais à quoi tu t'engageais en t'inscrivant.

NON, c'est Mario et toi qui dépassez les bornes en faisant comprendre aux catholiques de bonne foi qu'ils ont leur place qu'en laissant les musulmans faire ce qu'ils veulent de nos Ecritures pour imposer dans les échanges, leurs croyance.

C'est votre forum et vous avez le droit d'imposer vos règles, d'obliger les chrétiens à tout accepter de la part des musulmans. Je ne peux rien dire à cela. Et le message de Mario est claire ; si cela me dérange que les musulmans manipulent ainsi nos Ecritures, alors je n'a qu'à me retirer. Vous vous accommodez de ces manipulations, moi pas.

Un dialogue dans lequel l'un des intervenants fait preuve d'une mauvaise foi flagrante en interprétant nos Ecritures n'est pas un véritable dialogue ; c'est un faux semblant de dialogue, c'est un dialogue qui n'enrichit personne.


Paix sur toi Petero, je comprends parfaitement ton trouble, puisque c'est ce qui me fait fréquemment quitter ce forum pendant plusieurs semaines lorsque le calice est plein pour y revenir, avec un peu plus d'abnégation, mais parfois aussi encore moins de patience sur des débats éternels.

Nous avons néanmoins besoin de quelques forumeurs avec de le verve et de la passion, tout en restant dans le correct.
Je pense Petero, que comme moi, tu ne peux rester trop longtemps et que tu as besoin de t'éloigner un peu pour mieux revenir Wink

Ou sinon évite de participer à certains débats, notamment sur les points théologiques sur lesquels ni musulmans, ni chrétiens ne pourront lâcher.

Fais une pause, laisse parfois d'autres faire, cela fait du bien Question à propos de la crucifixion du Christ 173236763
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 18:24

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'est pas de la mauvaise foi, mon cher PETERO, c'est de la foi tout court !

Je ne te suis pas sur ce point Mario. Je trouve que tu vas trop loin pour ménager nos frères musulman, sans doute pour faire perdurer ton forum. Si je prends l'exemple de l'échange que j'ai avec Curiousmuslim sur le passage où Jésus en se montrant montre ses mains et son côté à ses Apôtres et qu'il ose dire que Jésus a fait cela pour bénir ; et qu'ensuite lorsque Jésus dit à Thomas : "Mets ton doigt ici", vois mes mains, mets ta main dans mon côté Curiousmuslim dit que Jésus ne dit pas à Thomas de mettre son doigt dans ses plaies, si ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est quoi ?

Je vais la différence entre "Curiousmuslim qui ne croit pas en la crucifixion de Jésus" et "Curiousmuslim" qui interprète nos Ecritures avec une mauvaise foi indiscutable.

Je crois que tu as raison, je n'ai pas ma place sur ce genre de forum où l'on accepte pour faire plaisir au musulman qu'il fasse n'importe quoi de nos Ecritures. J'avoue que ton attitude et celle de Poupette me trouble profondément. Je veux bien que ce soit de la gentillesse, mais de là à justifier ce genre de pratique des musulmans avec nos Ecritures, en parlant de leur foi, là tu vas trop loin dans le laissez allé.

Tu me connais j'ai mon franc parlé et je ne crois pas qu'en agissant de la sorte, avec autant de molesse, tu sers la cause de Jésus, tu serves la vérité.

mario-franc_lazur a écrit:
Les Musulmans qui désirent débattre avec des Chrétiens ont la foi en le Coran , de même que nous, Chrétiens, nous avons foi en le Christ ! Tu es sûr de par ta foi que Jésus est bien ressuscité, et eux sont tout aussi sûrs, de par leur foi, que Jésus n'est ni mort ni ressuscité !

Le problème n'est pas là et tu le sais pertinament. Je respecte leur foi. Le problème vient de l'utilisation qu'ils font de nos Ecritures qu'ils détournent sciemment de leur sens car ils n'ont aucun respect pour les Paroles de Jésus.

mario-franc_lazur a écrit:
Si leur position t'incommode à ce point, alors ce serait peut-être toi qui n'aurais pas ta place sur DIALOGUE ... Fraternellement.

J'ai bien compris, tu préfères garder un musulman de mauvaise foi et inviter un chrétien de bonne foi à quitter ton forum.

De fait, puisque tu me fais comprendre que c'est plutôt moi qui n'est pas ma place sur ton forum, alors je me retire.

Que le Seigneur te pardonne.

Petero


Pourquoi cet amertume PETERO ?

tu dis à MARIO que tu laisse les musulmans faire ce qui veulent de nos écritures !!

depuis que je suis ici dans ce Forum , je côtoie des gens qui dénigre le coran , et j'ai rien dit , je me suis pas révolté , mais j’essaie de convaincre , si je ne peux pas , alors j'essaye de me former pour que je puisse argumenter , c'est argument contre argument , discussion entre gens "civilisé" , "instruit" .

sur pas mal de messages on a dévisagé le prophète Mohamed (psl) , de et de , et encore on a rien dit , on essaye de prouver , de démontrer que Mohamed n'est pas ce que pense une bonne partie des chrétiens .

On dit que les musulmans vous , vous êtes ça et vous faites ça , alors on explique pourquoi on fait ça et pour quel raison , on argumente suivant notre religion , car c'est sûr quelle est mal comprise .

On dit que le coran c'est une imposture , alors on essaye de démontrer le contraire , on n'oblige personne de croire sans convaincre , et s'il n'est pas convaincu , alors on essaye encore une fois , pour que le dialogue continu , et c'est ça l'important !!

on nous dit que Jésus est dieu , alors on leur dit que non voilà comment on voit Dieu , et on dialogue .

Et maintenant tu dis à Mario , que fais tu avec ces énergumènes , on te dit "Maalich" , vient et qu'on discute avec la manière que tu veux .

Je me suis fais insulter Mille et une fois , et je ne me suis jamais plaint chez MARIO , ou un autre Modérateur , Heureusement Poupette est là , mon ange gardien qui me protège avec ses ailes !!.

Sincèrement PETERO , je suis désolé que tu arrive à ce stade là , encore une fois pour ma part je m’excuse si je t'ai enfoncé dans mes précédentes discussions , Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 19:07

Maranatha a écrit:
Non mario-franclazur petero à sa place dans ce forum. Nous ne remettons pas en cause la foi musulmane , ni le coran, ni Mohamed mais nous disons simplement qu'au vu des preuves et des explications avancés par les chrétiens qu'un musulmans de ce forum pourrait au moins avoué que le fait que la bible parle de crucifixion et de résurrection n'est pas falsifié mais que cela est réel, la mauvaise foi c'est qu'en s'appuyant au coran cela est vrai que christ n'est pas mort sur la croix, mais en s'appuyant sur la bible il est clair que Jésus-Christ à été crucifier et le fait de tordre la bible pour argumenter le coran cela devient de la mauvaise foi je pense que ce cela qui a conduit petero à parlé ainsi toute fois chacun à sa place ici le dialogue n'exclut pas les disputes...merci

Tout le monde a sa place sur ce forum, du moment qu'il respecte la Foi et les Convictions de l'autre ..........

Les Musulmans ne sont pas de mauvaise foi, simplement il leur est impossible de croire en la résurrection et donc encore moins à la crucifixion, c'est parce que ils aiment Jésus qu'ils ne savent pas admettre la crucifixion .... sur ce forum on ne fait pas de prosélytisme, on ne veut convertir personne ... ce n'est pas facile c'est pourquoi il y a des disputes car chacun veut convaincre l'autre et pour son bien dans sa pensée certainement ..!!! .. mais il faut savoir faire abstraction de cela si on respecte l'autre, accepter la contradiction et essayer d'avoir le moins de coups de sang possible !! lol!

Sinon c'est bagarre tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 19:12

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'est pas de la mauvaise foi, mon cher PETERO, c'est de la foi tout court !

Je ne te suis pas sur ce point Mario. Je trouve que tu vas trop loin pour ménager nos frères musulman, sans doute pour faire perdurer ton forum. Si je prends l'exemple de l'échange que j'ai avec Curiousmuslim sur le passage où Jésus en se montrant montre ses mains et son côté à ses Apôtres et qu'il ose dire que Jésus a fait cela pour bénir ; et qu'ensuite lorsque Jésus dit à Thomas : "Mets ton doigt ici", vois mes mains, mets ta main dans mon côté Curiousmuslim dit que Jésus ne dit pas à Thomas de mettre son doigt dans ses plaies, si ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est quoi ?

Je vais la différence entre "Curiousmuslim qui ne croit pas en la crucifixion de Jésus" et "Curiousmuslim" qui interprète nos Ecritures avec une mauvaise foi indiscutable.

Je crois que tu as raison, je n'ai pas ma place sur ce genre de forum où l'on accepte pour faire plaisir au musulman qu'il fasse n'importe quoi de nos Ecritures. J'avoue que ton attitude et celle de Poupette me trouble profondément. Je veux bien que ce soit de la gentillesse, mais de là à justifier ce genre de pratique des musulmans avec nos Ecritures, en parlant de leur foi, là tu vas trop loin dans le laissez allé.

Tu me connais j'ai mon franc parlé et je ne crois pas qu'en agissant de la sorte, avec autant de molesse, tu sers la cause de Jésus, tu serves la vérité.

mario-franc_lazur a écrit:
Les Musulmans qui désirent débattre avec des Chrétiens ont la foi en le Coran , de même que nous, Chrétiens, nous avons foi en le Christ ! Tu es sûr de par ta foi que Jésus est bien ressuscité, et eux sont tout aussi sûrs, de par leur foi, que Jésus n'est ni mort ni ressuscité !

Le problème n'est pas là et tu le sais pertinament. Je respecte leur foi. Le problème vient de l'utilisation qu'ils font de nos Ecritures qu'ils détournent sciemment de leur sens car ils n'ont aucun respect pour les Paroles de Jésus.

mario-franc_lazur a écrit:
Si leur position t'incommode à ce point, alors ce serait peut-être toi qui n'aurais pas ta place sur DIALOGUE ... Fraternellement.

J'ai bien compris, tu préfères garder un musulman de mauvaise foi et inviter un chrétien de bonne foi à quitter ton forum.

De fait, puisque tu me fais comprendre que c'est plutôt moi qui n'est pas ma place sur ton forum, alors je me retire.

Que le Seigneur te pardonne.

Petero

Prends exemple sur nos grands débatteurs chrétiens, et je nomme notre soeur TITE, notre frère CHRISLAM, notre frère ARNAUD DUMOUCH, notre frère PIERRE-SUZANNE, je cite les plus anciens, et tant et tant d'autres, je ne peux les nommer tous ! qui débattent avec calme et avec détermination !

Je t'écrivais : "Ce n'est pas de la mauvaise foi, mon cher PETERO, c'est de la foi tout court ! Les Musulmans qui désirent débattre avce des Chrétiens ont la foi en le Coran , de même que nous, Chrétiens, nous avons foi en le Christ ! Tu es sûr de par ta foi que Jésus est bien ressuscité, et eux sont tout aussi sûrs, de par leur foi, que Jésus n'est ni mort ni ressuscité !

Si leur position t'incommode à ce point, alors ce serait peut-être toi qui n'aurais pas ta place sur DIALOGUE ...

Fraternellement."


Et tu me réponds en m'accusant d'être partial. Et pourtant nombreux sont les forumeurs musulmans qui ont été bannis, car ils ne voulaient pas "jouer le jeu" !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 19:37

Waouw, débat houleux !

J'ai lu presque tous les posts et je comprends ce que ressent Petero, peut être que je l'exprime différement.

Il est impossible de discuter avec un Musulman sur les points qui nous sépare, c'est un fait. Fils de Dieu, la Divinité de Jésus, sa Crucifixion et sa Résurection, en gros TOUTE LA FOI CHRETIENNE.
Comment échanger avec des personnes qui nie et renie TOUTE LA FOI CHRETIENNE. je ne suis pas sur qu'un Chrétien nie et renie TOUTE la foi Musulmane.
Il faut bien garder à l'esprit, un Musulman quand il dit qu'il respecte la croyance Chrétienne, c'est archi faux ! il ne peut pas, il n'a pas le droit de la respecter. nous sommes des mécréants et tout ce que cela implique.
S'agissant de la crucifixion et de la résurection de Jésus, les Chrétiens suivent ils leurs textes ?..... sont ils en accord avec leurs textes ?.......et même d'autres qui n'ont rien à voir et qui pourtant affirme la même chose, Jésus a été tué ou Jésus a été crucifié.
Quand on voit que certains essaient de tourner l'Evangile pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas, je peux comprendre que ça agace au bout d'un moment.
Qu'un musulman nous dise qu'il ne croit pas en la crucifixion de Jésus car le Coran le dit, OK, pas de probléme, je respecte, mais quand on voit que certains essaient de manipuler nos propres textes pour nous prouver que la crucifixion n'est qu'un mythe, je suis désolé mais nous devrions tous être offenser et nous "rebeller".

Je pourrai même aller plus loin et parler de qui respecte plus qui ou quoi ?

J'ai ouvert deux posts sur la crucifixion de Jésus, débat qui me semblait interessant, pour voir les 2 parties, un pour dire que si la crucifixion était un fait avéré, pourquoi l'auteur du Coran nie ce fait. quel est son but ?
Et un autre ou on part du principe que le Coran dit vrai, pas de crucifixion et pas de résurection, pourquoi les témoins ont menti sur ce fait. quel était leur but ?

Notre soeur Poupette a fermé le premier post (evidemment celui qui allait à l'encontre des Musulmans) et a laissé le deuxiéme post ouvert, ça aussi c'est une réalité. aprés on l'accepte ou pas, c'est un autre probléme.

Sans oublier Chrisdefeld qui dépasse souvent les bornes et pourtant !

Il faut toujours respecter l'autre, toujours, mais si respecter l'autre c'est dire amen à tout, alors je ne fais pas parti de ce monde ! Very Happy







.



Dernière édition par Poisson vivant le Lun 22 Avr 2013, 19:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 19:42

petero a écrit:
ayach a écrit:
Les proches disciples de Jésus n'ont pas pu être les témoins directs d'une crucifixion de Jésus, puisque tous s'enfuirent lors de l'arrestation du Messie : "Alors les disciples l'abandonnèrent tous et prirent la fuite" (Matthieu 26/56) ; "Et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite" (Marc 14/50).

Ils l'ont abandonné aux mains de ceux qui étaient venu l'arrêter.

Pour la crucifixion, ils étaient présents :

23 49 Tous ses amis se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui l'accompagnaient depuis la Galilée, et qui regardaient cela. (Luc)

Ces amis qui se tenaient à distance, suffisamment pour regarder la crucifixion, ce sont ses Apôtres :

15 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous appelle amis (Jean)


« Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu. Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste. Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent, se frappant la poitrine. Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait. » (Luc 23,45-49)



Mais les mots "tous ceux de la connaissance de Jésus" n’incluent pas forcément des disciples.

Nous lisons dans la Bible Annotée sur Luc 23.49 :

« Par tous ceux de sa connaissance, il faut entendre les amis de Jésus, peut-être aussi quelques-uns des apôtres. »



Ce qui signifie que la probabilité qu'il puisse y avoir eu des disciples n'est pas fondée et qu'il s'agit d'une simple hypothèse, et comme nous l'avons vu, ni Pierre, ni le disciple bien-aimé, ni Marie la mère de Jésus n'ont assisté à la crucifixion selon les synoptiques (sauf en Jean où ils où ils sont au pied de la croix et s’en vont bien avant la fin), et si les disciples étaient présent, ils l'auraient signalés, comme cela est confirmé encore une fois dans l’ACEBAC sur Matthieu 27.57 :

« Selon #De 21:23, « un cadavre ne passera pas la nuit sur l'arbre, mais tu devras l'enterrer le jour même ». Arimathie était située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Jérusalem. Aucun des Douze ne se trouve là pour ensevelir Jésus. »

Ah oui j'ai oublié de montrer que ni Marie ni Pierre était la et Jean qui n'a pas assisté jusqu'a la fin :

Bible Annotée sur Jean 19.27 :

« -Les derniers mots de ce récit montrent que Jean comprit bien la parole de son Maître comme un testament par lequel il lui léguait sa mère et témoignait à l'un sa pleine confiance et à l'autre sa tendre sollicitude. Le mot: dès cette heure paraît signifier que Jean ne tarda pas à entraîner la pauvre mère loin d'un spectacle qui brisait son cœur. Et cela explique peut être pourquoi les synoptiques ne mentionnent pas Marie parmi les femmes qui avaient "contemplé de loin" la mort du Sauveur. (Comparer #Mt 27:56, note; #Mr 15:40,41) »

Nous lisons dans la Bible Annotée sur Matthieu 27.56 :

« "Il faut donc probablement prendre à la lettre cette expression: dès cette heure-là ce disciple la prit chez lui. {#Jn 19:27} Le cœur de Marie s'était brisé à l'ouïe de la parole pleine de tendresse que lui avait adressée Jésus, et elle s'était retirée à l'heure même, de sorte qu'elle n'était plus présente à la fin du supplice." Godet, Commentaire sur #Lu 23:47-49. »





ayach a écrit:
Nous pensons donc qu'ici il y a eu erreur de relation : de loin elles ont cru qu'il s'agissait de Jésus ; or ce n'était pas lui.

Expliquez-nous alors dans ce cas, pourquoi Jésus qui n'aurait soit disant pas été crucifié, lorsqu'il apparaît à ses amis, commence pour leur montrer ses mains et son côté, invitant même Thomas, 8 jours plus tard, à toucher les plaies pour vérifier que c'est bien son maître ?

Cependant Thomas, l'un des douze, celui qu'on appelle didyme, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur!" Mais il leur répondit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous et si je n'enfonce pas ma main dans son coté, je ne croirai pas!" Or huit jours plus tard, les disciples étaient à nouveau réunis dans la maison et Thomas était avec eux. Jésus vint... il dit à Thomas : "avance ton doigt ici et regarde mes mains...cesse d'être incrédule et devient un homme de foi. Jean 20 : 24 a 27

J'ai trouvé sa dans un site non musulman concernant ce verset:

Premièrement, il faut dire que ce texte fut certainement falsifié car il est tout probable qu'aucun des apôtres ne furent présents à la crucifixion. Ils se dissimulèrent tous après l'arrestation de Jésus, mercredi tard au soir ou de bonne heure le jeudi matin. Ils avaient peur de se faire aussi arrêter et crucifier.et imaginons que Jean fut le seul à enregistrer cet événement, alors il faut honnêtement dire que ce texte ne peut être véridique.
Selon l'enseignement Biblique dès lors qu’il y a un rapport de 2 ou 3 témoins, alors il faut accepter cela pour vrai:

« Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. » (Mathieu 18,16)
« Ne reçois point d'accusation contre un ancien, si ce n'est sur la déposition de deux ou trois témoins. » (1 Timothé 5,19)Nous ne pouvons donc prendre en compte le seul témoignage de Jean
Plusieurs experts des écritures bibliques sont maintenant d'accord que plusieurs textes bibliques furent falsifiés, ils furent pollués pour ne pas vous offenser et faire un dialogue calme. Je suis complètement en accord avec eux.



Si Jésus n'avait pas été sur la croix, alors il n'aurait pas eu besoin de montrer ses plaies à ses Apôtres.

De plus, on l'a répété mille fois, Jésus avait annoncé plusieurs fois qu'il serait crucifié, que c'était une nécessité.

Pourquoi vous sentez-vous obligé de faire dire à nos Ecritures, à Jésus, tout le contraire de ce que disent nos Ecritures, que ce que dit Jésus ?

Vous avez votre Coran, gardez-le et ne manipulez pas ainsi les paroles de Jésus, le témoignage donné par les Apôtres.

Que vous ne vouliez pas croire en la crucifixion de Jésus, cela se comprend puisque le Coran que vous prenez pour la Parole de Dieu, la vérité donnée par Dieu, nie la crucifixion de Jésus. Mais aller jusqu'à utilisez nos Ecritures qui nous prouvent que Jésus a bien été crucifié pour nier la crucifixion, là vous allez un peu fort.

Selon le témoignage que les Apôtres ont donnés, Jésus a bien été crucifié et il est ressuscité et il a montré ses plaies à ses Apôtres pour leur montrer que c'était bien lui. Nos Ecritures sont claires. Il faut vraiment faire preuve d'une grande mauvaise foi pour nier, en se servant de nos Ecritures, la crucifixion de Jésus.

Mais sans doute que tu vas faire comme Curiousmuslim, pousser la malhonnêteté intellectuelle jusqu'à dire que Jésus est claire, il bénit Thomas, il ne lui montre pas ses plaies . J'espère que non, que tu aurais assez de courage et d'honnêteté, ce dont manque Curiousmuslim, pour reconnaître que selon nos Ecritures, Jésus a bien été crucifié ; même si vous pouvez continuer à croire qu'il ne l'a pas été, car c'est votre liberté.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 19:45

Poisson vivant a écrit:
Waouw, débat houleux !

J'ai lu presque tous les posts et je comprends ce que ressent Petero, peut être que je l'exprime différement.

Il est impossible de discuter avec un Musulman sur les points qui nous sépare, c'est un fait. Fils de Dieu, la Divinité de Jésus, sa Crucifixion et sa Résurection, en gros TOUTE LA FOI CHRETIENNE.
Comment échanger avec des personnes qui nie et renie TOUTE LA FOI CHRETIENNE. je ne suis pas sur qu'un Chrétien nie et renie TOUTE la foi Musulmane.
Il faut bien garder à l'esprit, un Musulman quand il dit qu'il respecte la croyance Chrétienne, c'est archi faux ! il ne peut pas, il n'a pas le droit de la respecter. nous sommes des mécréants et tout ce que cela implique.
S'agissant de la crucifixion et de la résurection de Jésus, les Chrétiens suivent ils leurs textes ?..... sont ils en accord avec leurs textes ?.......et même d'autres qui n'ont rien à voir et qui pourtant affirme la même chose, Jésus a été tué ou Jésus a été crucifié.
Quand on voit que certains essaient de tourner l'Evangile pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas, je peux comprendre que ça agace au bout d'un moment.
Qu'un musulman nous dise qu'il ne croit pas en la crucifixion de Jésus car le Coran le dit, OK, pas de probléme, je respecte, mais quand on voit que certains essaient de manipuler nos propres textes pour nous prouver que la crucifixion n'est qu'un mythe, je suis désolé mais nous devrions tous être offenser et nous "rebeller".

Je pourrai même aller plus loin et parler de qui respecte plus qui ou quoi ?

J'ai ouvert deux posts sur la crucifixion de Jésus, débat qui me semblait interessant, pour voir les 2 parties, un pour dire que si la crucifixion était un fait avéré, pourquoi l'auteur du Coran nie ce fait. quel est son but ?
Et autre ou on part du principe que le Coran dit vrai, pas de crucifixion et pas de résurection, pourquoi les témoins ont menti sur ce fait. quel était leur but ?

Notre soeur Poupette a fermé le premier post (evidemment celui qui allait à l'encontre des Musulmans) et a laissé le deuxiéme post ouvert, ça aussi c'est une réalité. aprés on l'accepte ou pas, c'est autre probléme.

Il faut toujours respecter l'autre, toujours, mais si respecter l'autre c'est dire amen à tout, alors je ne fais pas parti de ce monde ! Very Happy



Poisson vivant ,

je passe des moments plus pire que PETERO ,et sans que je sois toucher profondément , maintenant si c'est pour remettre en cause tout le site , alors si tu as lu ce que je lui ai écris , tu pourrais me dire sincèrement ce que tu ressens !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 19:48

Poisson vivant a écrit:
Waouw, débat houleux !

J'ai lu presque tous les posts et je comprends ce que ressent Petero, peut être que je l'exprime différement.

Il est impossible de discuter avec un Musulman sur les points qui nous sépare, c'est un fait. Fils de Dieu, la Divinité de Jésus, sa Crucifixion et sa Résurection, en gros TOUTE LA FOI CHRETIENNE.
Comment échanger avec des personnes qui nie et renie TOUTE LA FOI CHRETIENNE. je ne suis pas sur qu'un Chrétien nie et renie TOUTE la foi Musulmane.
Il faut bien garder à l'esprit, un Musulman quand il dit qu'il respecte la croyance Chrétienne, c'est archi faux ! il ne peut pas, il n'a pas le droit de la respecter. nous sommes des mécréants et tout ce que cela implique.
S'agissant de la crucifixion et de la résurection de Jésus, les Chrétiens suivent ils leurs textes ?..... sont ils en accord avec leurs textes ?.......et même d'autres qui n'ont rien à voir et qui pourtant affirme la même chose, Jésus a été tué ou Jésus a été crucifié.
Quand on voit que certains essaient de tourner l'Evangile pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas, je peux comprendre que ça agace au bout d'un moment.
Qu'un musulman nous dise qu'il ne croit pas en la crucifixion de Jésus car le Coran le dit, OK, pas de probléme, je respecte, mais quand on voit que certains essaient de manipuler nos propres textes pour nous prouver que la crucifixion n'est qu'un mythe, je suis désolé mais nous devrions tous être offenser et nous "rebeller".

Je pourrai même aller plus loin et parler de qui respecte plus qui ou quoi ?

J'ai ouvert deux posts sur la crucifixion de Jésus, débat qui me semblait interessant, pour voir les 2 parties, un pour dire que si la crucifixion était un fait avéré, pourquoi l'auteur du Coran nie ce fait. quel est son but ?
Et un autre ou on part du principe que le Coran dit vrai, pas de crucifixion et pas de résurection, pourquoi les témoins ont menti sur ce fait. quel était leur but ?

Notre soeur Poupette a fermé le premier post (evidemment celui qui allait à l'encontre des Musulmans) et a laissé le deuxiéme post ouvert, ça aussi c'est une réalité. aprés on l'accepte ou pas, c'est autre probléme.

Il faut toujours respecter l'autre, toujours, mais si respecter l'autre c'est dire amen à tout, alors je ne fais pas parti de ce monde ! Very Happy





.


Je suis d'accord il ne faut pas dire amen à tout car alors cela veut dire que nous rougissons de Jésus, Fils de Dieu et Dieu Lui-même !! Nous avons le devoir de témoigner et d'exposer la Foi Chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 19:51

azdan a écrit:
Pourquoi cet amertume PETERO ?

Ce n'est pas de l'amertume c'est une sainte colère comme Jésus en avait face aux docteurs de la Loi qui faisaient preuvent d'une grande mauvaise foi.

Si vous vous contentiez de croire à votre Coran, je ne piquerai pas ces saintes colères ; mais agir comme vous faites avec les Paroles même de Jésus en les détournant sciemment en permanence de leur sens pour servir les intérêts de l'Islam, cela je ne peux laisser faire. Je trouve scandaleux l'utilisation que vous faites des Paroles de Jésus. Vous n'avez aucun respect pour Lui, même si vous faites semblant d'en avoir. Vous en auriez vraiment, vous ne vous permettrez pas de jouer ainsi avec ses paroles.

azdan a écrit:
tu dis à MARIO que tu laisse les musulmans faire ce qui veulent de nos écritures !!

Je trouve Mario beaucoup trop laxiste avec vous. Il vous défends toujours. Vous avez pourtant besoin, quand vous allez trop loin dans la mauvaise foi, qu'on vous botte le derrière et c'est ce que je fais, tout en n'étant pas grossier, car je ne sais pas être grossier.

azdan a écrit:
depuis que je suis ici dans ce Forum , je côtoie des gens qui dénigre le coran , et j'ai rien dit

Il y a une différence entre dénigrer le Coran et manipuler sciemment les Paroles de Jésus. Que dirais-tu si on manipulait tes propres paroles à des fins partisanes, ans aucun respect pour toi ?

azdan a écrit:
si je ne peux pas , alors j'essaye de me former pour que je puisse argumenter , c'est argument contre argument , discussion entre gens "civilisé" , "instruit" .

Désolé, mais les gens instruits il ne se servent pas des paroles des autres pour les retourner contre eux ; et c'est ce que malheureusement les musulmans font sur ce forum avec les paroles de Jésus.

azdan a écrit:
On dit que les musulmans vous , vous êtes ça et vous faites ça , alors on explique pourquoi on fait ça et pour quel raison , on argumente suivant notre religion , car c'est sûr quelle est mal comprise.

Alors utilisez votre Coran et pas nos Ecritures auxquelles vous ne croyez pas, surtout pour sciemment les détourner de leur sens.

azdan a écrit:
On dit que le coran c'est une imposture , alors on essaye de démontrer le contraire , on n'oblige personne de croire sans convaincre , et s'il n'est pas convaincu , alors on essaye encore une fois , pour que le dialogue continu , et c'est ça l'important !!

Un vrai dialogue il a lieu en vérité. Quand on se sert des paroles de Jésus en changeant le sens, on fausse le dialogue, on l'oriente toujours dans son sens et c'est ce que vous faites. A chaque fois que vous citez nos Ecritures et vous ne faites pour ainsi dire que cela, vous faussez tout échanges en ne respectant pas les paroles de Jésus.

azdan a écrit:
Et maintenant tu dis à Mario , que fais tu avec ces énergumènes , on te dit "Maalich" , vient et qu'on discute avec la manière que tu veux.

Je ne vous ai pas traité d'énergumène !! Respecte mes paroles s'il te plaît.

azdan a écrit:
Je me suis fais insulter Mille et une fois , et je ne me suis jamais plaint chez MARIO , ou un autre Modérateur , Heureusement Poupette est là , mon ange gardien qui me protège avec ses ailes !!.

Je ne me suis pas plaint, j'ai dis ma colère sans insulter, mais visiblement sur ce forum on n'a pas le droit aux saintes colères.

azdan a écrit:
Sincèrement PETERO , je suis désolé que tu arrive à ce stade là , encore une fois pour ma part je m’excuse si je t'ai enfoncé dans mes précédentes discussions , Amicalement.

Tu ne m'as pas enfoncé, comme tous les musulmans qui interviennent sur ce forum, tu n'as aucun scrupule pour orienter toujours les paroles de Jésus dans le sens de tes croyances. Vous manquez totalement de respect envers ces paroles de Jésus et Jésus lui-même, c'est tout et au Nom de Jésus, comme serviteur de sa Parole, je vous dis ce que je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 19:54

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Waouw, débat houleux !

J'ai lu presque tous les posts et je comprends ce que ressent Petero, peut être que je l'exprime différement.

Il est impossible de discuter avec un Musulman sur les points qui nous sépare, c'est un fait. Fils de Dieu, la Divinité de Jésus, sa Crucifixion et sa Résurection, en gros TOUTE LA FOI CHRETIENNE.
Comment échanger avec des personnes qui nie et renie TOUTE LA FOI CHRETIENNE. je ne suis pas sur qu'un Chrétien nie et renie TOUTE la foi Musulmane.
Il faut bien garder à l'esprit, un Musulman quand il dit qu'il respecte la croyance Chrétienne, c'est archi faux ! il ne peut pas, il n'a pas le droit de la respecter. nous sommes des mécréants et tout ce que cela implique.
S'agissant de la crucifixion et de la résurection de Jésus, les Chrétiens suivent ils leurs textes ?..... sont ils en accord avec leurs textes ?.......et même d'autres qui n'ont rien à voir et qui pourtant affirme la même chose, Jésus a été tué ou Jésus a été crucifié.
Quand on voit que certains essaient de tourner l'Evangile pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas, je peux comprendre que ça agace au bout d'un moment.
Qu'un musulman nous dise qu'il ne croit pas en la crucifixion de Jésus car le Coran le dit, OK, pas de probléme, je respecte, mais quand on voit que certains essaient de manipuler nos propres textes pour nous prouver que la crucifixion n'est qu'un mythe, je suis désolé mais nous devrions tous être offenser et nous "rebeller".

Je pourrai même aller plus loin et parler de qui respecte plus qui ou quoi ?

J'ai ouvert deux posts sur la crucifixion de Jésus, débat qui me semblait interessant, pour voir les 2 parties, un pour dire que si la crucifixion était un fait avéré, pourquoi l'auteur du Coran nie ce fait. quel est son but ?
Et autre ou on part du principe que le Coran dit vrai, pas de crucifixion et pas de résurection, pourquoi les témoins ont menti sur ce fait. quel était leur but ?

Notre soeur Poupette a fermé le premier post (evidemment celui qui allait à l'encontre des Musulmans) et a laissé le deuxiéme post ouvert, ça aussi c'est une réalité. aprés on l'accepte ou pas, c'est autre probléme.

Il faut toujours respecter l'autre, toujours, mais si respecter l'autre c'est dire amen à tout, alors je ne fais pas parti de ce monde ! Very Happy

Poisson vivant ,
je passe des moments plus pire que PETERO ,et sans que je sois toucher profondément , maintenant si c'est pour remettre en cause tout le site , alors si tu as lu ce que je lui ai écris , tu pourrais me dire sincèrement ce que tu ressens !


Je ne crois pas, non !

As tu déja vu un Chrétien tourner le sens du Coran pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas ?

Un Musulman est trés subtil dans son approche mais le fond est toujours le même, la croyance Chrétienne vous horrifie. et bien moi j'aime l'Islam, je n'y crois pas mais je l'aime comme j'aime les Musulmans. un Musulman, de mon point de vue n'est pas un mécréant, c'est un croyant, POINT.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 22 Avr 2013, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 19:54

Pardon doublon Question à propos de la crucifixion du Christ 766225
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 20:04

Poisson vivant a écrit:
Pardon doublon Question à propos de la crucifixion du Christ 766225

Que voilà un gentil doublon ! Question à propos de la crucifixion du Christ 766225
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
azdan





Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 20:06

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:

Poisson vivant ,
je passe des moments plus pire que PETERO ,et sans que je sois toucher profondément , maintenant si c'est pour remettre en cause tout le site , alors si tu as lu ce que je lui ai écris , tu pourrais me dire sincèrement ce que tu ressens !


Je ne crois pas, non !

As tu déja vu un Chrétien tourner le sens du Coran pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas ?

Un Musulman est trés subtil dans son approche mais le fond est toujours le même, la croyance Chrétienne vous horrifie. et bien moi j'aime l'Islam, je n'y crois pas mais je l'aime comme j'aime les Musulmans. un Musulman, de mon pojnt de vue n'est pas un mécréant, c'est un croyant, POINT.



.


OUI mon ami , j'ai vu beaucoup de chretiens détourné le sens des versets et d'en faire leur propre interprétation , mais quand j'ai l'occasion et du temps , je repond avec l'argumentation , je ne vais pas me dire ce que dis PETERO , et je n'utilise pas des propos malsains ( comme botter le derriere , ou autre ) .

avec toi , en s'accroche sur des sujets , tu te permet de dénigrer le prophète Mohamed et le coran , mais je suis patient avec toi , je n'ai jamais dis quoique se soit qui sort du cadre de la discussion .

Jusqu'à maintenant on m'a jamais remis à l'ordre , et ce n'est pas par sympathie , parce que je respecte , et je le pense la charte du site , c'est tout .

Tu compati avec PETERO , ça se comprend , mais faut pas gonfler les choses , aucun musulmans n'a insulté le méssie , ce que PETERO ignore c'est que le coran nous demande de respecter tout les prophètes , on leur doit tous respect , mais si PETERO pense que jésus est Dieu , et que les musulmans ne le pensent pas , ce n'est pas une insulte envers Jésus , c'est une différence idéologique et de croyance , comme c'est le cas pour les protestants pour d'autres points de vue , mais ils cohabitent comme même avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 20:25

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je ne crois pas, non !

As tu déja vu un Chrétien tourner le sens du Coran pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas ?

Un Musulman est trés subtil dans son approche mais le fond est toujours le même, la croyance Chrétienne vous horrifie. et bien moi j'aime l'Islam, je n'y crois pas mais je l'aime comme j'aime les Musulmans. un Musulman, de mon pojnt de vue n'est pas un mécréant, c'est un croyant, POINT.



.


OUI mon ami , j'ai vu beaucoup de chretiens détourné le sens des versets et d'en faire leur propre interprétation , mais quand j'ai l'occasion et du temps , je repond avec l'argumentation , je ne vais pas me dire ce que dis PETERO , et je n'utilise pas des propos malsains ( comme botter le derriere , ou autre ) .

avec toi , en s'accroche sur des sujets , tu te permet de dénigrer le prophète Mohamed et le coran , mais je suis patient avec toi , je n'ai jamais dis quoique se soit qui sort du cadre de la discussion .

Jusqu'à maintenant on m'a jamais remis à l'ordre , et ce n'est pas par sympathie , parce que je respecte , et je le pense la charte du site , c'est tout .

Tu compati avec PETERO , ça se comprend , mais faut pas gonfler les choses , aucun musulmans n'a insulté le méssie , ce que PETERO ignore c'est que le coran nous demande de respecter tout les prophètes , on leur doit tous respect , mais si PETERO pense que jésus est Dieu , et que les musulmans ne le pensent pas , ce n'est pas une insulte envers Jésus , c'est une différence idéologique et de croyance , comme c'est le cas pour les protestants pour d'autres points de vue , mais ils cohabitent comme même avec vous .


Ce n'est pas tout à fait ce que je dis. que le Musulman croit en Jésus comme prophéte ne me géne pas. c'est le fait de tordre les paroles de Jésus qui me géne. tantot Jésus parle en parabole, tantot il parle au sens figuré, etc....mais ça va toujours dans votre sens ou plutot celui du Coran. il faut être à l'exterieur pour s'en rendre compte.

Respecter vous les Chrétiens et la croyance Chrétienne comme les Chrétiens se doivent s'il suive les enseignements de Jésus d'aimer et de respecter les Musulmans et l'Islam ?
Un musulman n'est pas un mécréant, c'est un croyant sincére, alors que tout le monde sait bien ce que nous sommes, Juifs et Chrétiens pour vous autres. aurais tu peur de le dire ?

Azdan, ça veut dire quoi dénigrer Mohammed ?
Jamais tu ne verras de ma part une insulte ou un mot plus haut que l'autre à l'encontre de Mohammed.
Je respecte et j'admire Mohammed, mais pas pour les mêmes raisons que toi.
IDEM pour le Coran !



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 20:36

Poisson vivant a écrit:

As tu déja vu un Chrétien tourner le sens du Coran pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas ?

Un Musulman est trés subtil dans son approche mais le fond est toujours le même, la croyance Chrétienne vous horrifie. et bien moi j'aime l'Islam, je n'y crois pas mais je l'aime comme j'aime les Musulmans. un Musulman, de mon point de vue n'est pas un mécréant, c'est un croyant, POINT.

.


J'aime ce que tu viens d'écrire ici, mon cher POISSON V.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 21:06

azdan a écrit:
OUI mon ami , j'ai vu beaucoup de chretiens détourné le sens des versets et d'en faire leur propre interprétation , mais quand j'ai l'occasion et du temps , je repond avec l'argumentation , je ne vais pas me dire ce que dis PETERO , et je n'utilise pas des propos malsains ( comme botter le derriere , ou autre ).

Arrête donc d'exagérer. Dire à quelqu'un "je vais te botter le derrière", cela veut dire "je vais te donner une fesée". Il n'y a rien de malsain dans mon propos et la fessée vous la méritez bien.

azdan a écrit:
Jusqu'à maintenant on m'a jamais remis à l'ordre , et ce n'est pas par sympathie , parce que je respecte , et je le pense la charte du site , c'est tout .

La charte du forum demande que l'on respecte l'autre dans sa foi, qu'on ne l'insulte pas ; elle n'interdit pas de dire à quelqu'un ses 4 vérités.

azdan a écrit:
Tu compati avec PETERO , ça se comprend , mais faut pas gonfler les choses , aucun musulmans n'a insulté le méssie ; ce que PETERO ignore c'est que le coran nous demande de respecter tout les prophètes , on leur doit tous respect

Respecter un prophète c'est aussi respecter les paroles qu'il a laissée, ne pas s'en servir contre Lui, ne pas en détourner le sens et c'est malheureusement ce que vous faites en permanence pour défendre vos croyances. Je suis désolé, mais vous n'avez aucun respect pour Jésus à cause de votre attitude avec ses paroles.

azdan a écrit:
mais si PETERO pense que jésus est Dieu , et que les musulmans ne le pensent pas , ce n'est pas une insulte envers Jésus

Je n'ai jamais reproché aux musulmans de ne pas croire que Jésus est Dieu !! J'ai beaucoup de respect pour la foi des musulman ; si je n'en avais pas eu, je n'aurai pas assisté avec eux à la grande prière du ramadan, après qu'un immam m'est invité à partager le repas de clôture. Je connais un autre immam, aumônier comme moi que j'apprécie beaucoup.

Ce que je vous reproche sur ce forum et c'est la raison de mon coup de colère, c'est l'abus de détournement des paroles de Jésus que vous vous permettez de faire pour justifier vos croyances. Uniquement avec le Coran vous devriez les justifier, mais cela ne suffit pas, il faut que vous vous serviez de nos Ecritures en déformant sciemment le sens, ce qui est un vrai manque de respect envers Jésus qui nous a laissé ces paroles.

azdan a écrit:
c'est une différence idéologique et de croyance , comme c'est le cas pour les protestants pour d'autres points de vue , mais ils cohabitent comme même avec vous .

NON, c'est beaucoup plus qu'une différence idéologique et de croyance, c'est une action mal intentionnée à l'égard de nos saintes Ecritures pour lesquelles vous n'avez aucun respect, force est de le constater ; et je ne suis pas le seul à le dire sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 21:51

petero a écrit:


NON, c'est beaucoup plus qu'une différence idéologique et de croyance, c'est une action mal intentionnée à l'égard de nos saintes Ecritures pour lesquelles vous n'avez aucun respect, force est de le constater ; et je ne suis pas le seul à le dire sur ce forum.


Je t'en ai déjà expliqué la cause, mais tu ne sembles pas vouloir m'entendre !

Lire nos évangiles comme nous , nous les lisons, équivaut pour eux à reconnaître que leur Islam serait faux ! Est-ce cette reconnaissance que tu exiges d'eux ?

Alors contentons-nous d'exposer notre compréhension des Ecritures -- qui est la bonne interprétation pour nous -- et acceptons que les Musulmans aient une autre interprétation, sinon ils ne seraient plus Musulmans !

Dire que je suis favorable aux Musulmans est faux, puisque dans tous mes posts , --relis-les ou plutôt : lis-les -- j'argumente dans le sens exclusif de la foi chrétienne !

Mais évidemment je ne me permets pas de promettre une "fessée" à qui que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ EmptyLun 22 Avr 2013, 22:29

mario-franc_lazur a écrit:
Lire nos évangiles comme nous , nous les lisons, équivaut pour eux à reconnaître que leur Islam serait faux ! Est-ce cette reconnaissance que tu exiges d'eux ?

Absolument pas, ce que j'attends des muslmans, c'est qu'ils respectent nos Ecritures et qu'ils est l'honnêteté de reconnaître que notre foi est bien en accord avec ce que disent nos Ecritures. Je ne vois pas en quoi cela les obligerait à reconnaître que leur Islam est faux, d'autant plus que nos Ecritures n'ont aucune valeur pour eux. Ils s'en servent uniquement, en les manipulant sciemment, pour justifier leurs croyances, comme si leur propre révélation ne suffisait pas.

mario-franc_lazur a écrit:
Alors contentons-nous d'exposer notre compréhension des Ecritures -- qui est la bonne interprétation pour nous -- et acceptons que les Musulmans aient une autre interprétation, sinon ils ne seraient plus Musulmans !

Tu as le droit de tout accepter des musulmans, mais de là à imposer ta manière de voir à tous les invités de ce forum, je crois que tu vas un peu loin. Dans la mesure où l'on n'insulte pas nos frères musulmans, je crois que la moindre des choses c'est de laisser à chacun la liberté de débattre comme bon lui semble. Dans le cas contraire ce ne serait plus un lieu libre, ce serait une dictature.

mario-franc_lazur a écrit:
Dire que je suis favorable aux Musulmans est faux, puisque dans tous mes posts , --relis-les ou plutôt : lis-les -- j'argumente dans le sens exclusif de la foi chrétienne !

Je sais que tu argumentes dans le sens exclusif de la foi chrétienne, mais tu défends toujours les musulmans quand on leur parle franchement. Tu leur trouves toujours des excuses. Sans doute est-ce parce que tu as vécu au milieu d'eux.

De leur dire ce que je pense en toute franchise à mes frères musulmans ne m'empêche nullement de les aimer et je crois que je leur rends plus service de cette manière là qu'en justifiant comme tu le fais leur interprétation frauduleuse de nos Ecritures.

Acceptes que je ne te ressemble pas Mario, que je sois différent de toi.

J'ai reçu des messages personnels de soutien et des demandes pour que je reste. Après réflexion, j'accepte de rester, mais si je vois qu'aucun des musulmans ne fait un effort pour être plus honnête dans l'interprétation de nos Ecritures, alors je me retirerai. Je ne crois pas que laisser faire comme tu le fais, sert la cause de notre Seigneur et la Vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos de la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de la crucifixion du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la crucifixion du Christ
» Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!
» Question simple à propos du "fils"
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
» La Crucifixion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: