Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question à propos de la crucifixion du Christ

Aller en bas 
+8
rosedumatin
azdan
Agnos
mario-franc_lazur
ayach
Maranatha
Curiousmuslim
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013, 09:10

Rappel du premier message :

Puisque tu sembles n'avoir pas vu la question que j'ai posée sur la contradiction soulevée par la thèse de la crucifision du faux semblant, je la repose en espérant cette fois-ci que tu la verras et y répondra :

Tu as reconnu que c'est bien Jésus qui est venu rendre visite à ses Apôtres après le jour de la crucifixion, ce n'est pas le faux semblant parce que celui-ci est mort.

J'attends toujours que tu m'expliques pourquoi Jésus, sans que les Apôtres aient demandé quoi que ce soit, commence-t-il, quand il se rend présent au milieu d'eux, par leur montrer les plaies des mains et sa plaie du côté ; et c'est ce qu'il refera 8 jours plus tard quand Thomas qui était absent la première fois, demande à voir ces plaies, pour croire que c'est bien Jésus qui est venu les voir et pas un imposteur.

Pourquoi Jésus porte-t-il les plaies de la crucifixion si ce n'est pas lui qui a été crucifié ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:47

petero a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Une fois qu'on compris ça, rien ne sert de continuer à discuter avec quelqu'un qui n'est pas honnéte intellectuellement.

C'est peut-être ce qu'il cherche, à nous décourager de discuter avec lui. J'ai déjà fait l'expérience avec Chrisredfield. Quand je lui disais que cela ne valait pas le coup d'échanger avec lui, alors il se vantait de m'avoir battu. Contrairement à ce que pense certains modérateurs du forum, les musulmans du style de Curiousmuslim sont très rusé ; ils savent très bien ce qu'ils font. Ne pouvant pas contrer nos Ecritures, alors ils essaient de nous entraîner dans des échanges complètement stérile qui vont nous décourager pour que nous capitulions. Et ensuite ils se vanteront de nous avoir mi ko.

PETERO , je ne cherche à décourager personne , si tu fais allusion à moi sans citer mon nom , alors vaudrait mieux que je te le dise , j'en ai rien à faire de te décourager ou de te battre dans des sujets théologiques , Lorsque je suis rentré dans ce Forum , c'était pour connaître les chrétiens Français , comment ils pensent , quel est leur avis sur des questions théologiques et c'est tout .

Je ne suis pas là pour essayer de te convertir , j'en ai rien à cirer , malgré que moi dès mon inscription à ce Forum , j'ai eu des propositions et des incitations à me convertir , déjà au départ je savais à quoi m'en tenir , certain m'ont dit que tu perd ton temps , le niveau est bas , on m'a même suggéré des sites de haut niveau , mais simple que je suis , je préfère resté avec des gens simples , la modestie ne s'apprend pas.

Pour l'instant je m'y plait , mais si la tension monte , et que je suis montré du doigt , comme agitateur ou manipulateur , je dirais simplement bonjour et au revoir .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:00

petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
Petero, tu sais je souhaite la liberté religieuse pour tous, si Fadelle a rencontré Jésus pourquoi donc doit il risquer sa vie, ce monde est donc un monde fou ??? oui un monde de fous Petero , une vallée de larmes !

Fraternellement.

Rappelle-toi Rose ce que Jésus a dit :

15 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront ... (Luc) 5 10 Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux. 5 11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi. 5 12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers. (Matthieu)

Nos amis musulmans, si Jésus revenait aujourd'hui pour prêcher ce qu'il a prêché il y a 2000 ans, ils n'hésiteraient pas à le crucifier en l'accusant d'être un antichrist.

Confions Fadell à la petite Thérèse pour qu'elle le protège et prions surtout Jésus pour qu'il lui donne la force de tenir face à ses frères musulmans.


Je suis en union de prières avec toi chez Petero , je confie avec toi Fadell à la petite Thérèse .... Oh oui que Jésus lui donne la force de continuer à témoigner, j'étais avec quelques personnes dans le tram, nous avons été protégées car évidemment je ne savais que la police civile était cachée dans l'assemblée ... mais quel choc Petero ..!! . nous avons du évacuer ... tout cela parce que quelqu'un témoigne de son vécu de sa foi en plein XXIème siècle, on se serait cru dans " l'obscurantisme" ........ certaines personnes ont eu une crise de larmes dans le tram du retour !!!

Mais bien sûr je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Union de prières Petero !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:20

azdan a écrit:
petero a écrit:


C'est peut-être ce qu'il cherche, à nous décourager de discuter avec lui. J'ai déjà fait l'expérience avec Chrisredfield. Quand je lui disais que cela ne valait pas le coup d'échanger avec lui, alors il se vantait de m'avoir battu. Contrairement à ce que pense certains modérateurs du forum, les musulmans du style de Curiousmuslim sont très rusé ; ils savent très bien ce qu'ils font. Ne pouvant pas contrer nos Ecritures, alors ils essaient de nous entraîner dans des échanges complètement stérile qui vont nous décourager pour que nous capitulions. Et ensuite ils se vanteront de nous avoir mi ko.

PETERO , je ne cherche à décourager personne , si tu fais allusion à moi sans citer mon nom , alors vaudrait mieux que je te le dise , j'en ai rien à faire de te décourager ou de te battre dans des sujets théologiques , Lorsque je suis rentré dans ce Forum , c'était pour connaître les chrétiens Français , comment ils pensent , quel est leur avis sur des questions théologiques et c'est tout .

Je ne suis pas là pour essayer de te convertir , j'en ai rien à cirer , malgré que moi dès mon inscription à ce Forum , j'ai eu des propositions et des incitations à me convertir , déjà au départ je savais à quoi m'en tenir , certain m'ont dit que tu perd ton temps , le niveau est bas , on m'a même suggéré des sites de haut niveau , mais simple que je suis , je préfère resté avec des gens simples , la modestie ne s'apprend pas.

Pour l'instant je m'y plait , mais si la tension monte , et que je suis montré du doigt , comme agitateur ou manipulateur , je dirais simplement bonjour et au revoir .

Je te rassures de suite Azdan, je ne pensais pas à toi. Tout ce que je souhaite, c'est discuter intelligemment avec toi et avec franchise. Tout ce que je te reproche, comme je le reproche à mes frères musulmans, c'est d'essayer, avec nos Ecritures, de confirmer le Coran alors que le Coran ne confirme pas du tout l'Evangile de Jésus, au contraire. 99 % de ce que dit Jésus et de ce qu'il fait et de ce qui lui est arrivé, et dont les Evangiles témoignent, n'est pas confirmé par le Coran.

Les musulmans le savent très bien, c'est pourquoi ils nous répondent que c'est le vrai Evangile de Jésus que le Coran confirme et pas ceux falsifiés qui existent. C'est tellement facile de confirmer un Evangile qui n'existe pas Very Happy

Et c'est bien parce que cet Evangile n'existe pas que vous essayez quand même de confirmer votre Coran avec nos Evangiles que vous dites pourtant falsifiés ; et pour essayer de leur faire dire ce que votre Coran dit, alors vous les falsifiez d'avantage en prenant ici où là des paroles que vous sortez de leur contexte, en n'hésitant pas à tordre le sens.

C'est votre manière d'interpréter nos Ecritures qui n'est pas très honnête.
Revenir en haut Aller en bas
amr





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013, 23:14

Agnos a écrit:
amr a écrit:


pas de contradiction mais simple constatation...il n'y a plus beaucoup d'intervenant sunites comme autrefois...le forum s’agrandit de plus en plus et élargit et complexifie plus le débat islamo-chrétien qui était de tout temps en fait catholico-sunite...trop d'orgues et trop de notes discordantes...


Ah ben alors on va vous laisser entre catho et sunnites alors...

Sinon c'est une blague vos arguments sur les sunnites qui seraient les seuls tenants de l'intelligence et de l'analyse logique ?
Vous ne voyez pas les longueurs de débats sans fins et n'y voyez qu'arguments formidables de la part de votre camps basés sur une logique irréprochable alors qu'on vous dit le contraire ?
Certains sujets ne sont absolument pas pertinents, mais vous vous permettez de nous expliquer que vous avez raison en tout sur tout et de manière éclatante, avec des arguments massue ? Si vous arrêtez de lire vos contradicteurs forcément vous ne voyez que vos propres arguments.

Et bien, je vous laisse entre catho et sunnites alors...
.

non,s'il te plaît ne pars pas ,reste on va te faire une rente Very Happy

soyons sérieux un peu:je ne sais pas ce qu'on appelle ce que je viens de colorer en vert de ta part mais ce qui est sûr et certain c'est que je ne l'ai jamais déclaré,mon message est toujours là sans aucune édition...ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais pas dis...mon message n'a qu'un seul et unique objectif:attirer ton attention qu'il y a des musulmans dans ce forum qui appartiennent à des courants différents de l'islam et que lorsque l'un d'eux affirme quelque chose c'est du point de vue de son courant et uniquement de son courant et pas des autres et donc il serait de ta part injuste de généraliser tes jugements sur l'ensemble des musulmans du forum...

Revenir en haut Aller en bas
amr





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013, 23:25


Poisson vivant a écrit:

Une fois qu'on compris ça, rien ne sert de continuer à discuter avec quelqu'un qui n'est pas honnéte intellectuellement.

Une fois qu'on lui a dit "apporte le texte, apporte tes preuves si tu es véridique", on passe à autre chose, et vu qu'il n'apportera jamais rien, le débat est clos.

ça c'est vrai!je t'approuve 100%!
ton message est tellement...sunite!!! Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
amr





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013, 23:28


petero a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Une fois qu'on compris ça, rien ne sert de continuer à discuter avec quelqu'un qui n'est pas honnéte intellectuellement.

C'est peut-être ce qu'il cherche, à nous décourager de discuter avec lui. J'ai déjà fait l'expérience avec Chrisredfield. Quand je lui disais que cela ne valait pas le coup d'échanger avec lui, alors il se vantait de m'avoir battu. Contrairement à ce que pense certains modérateurs du forum, les musulmans du style de Curiousmuslim sont très rusé ; ils savent très bien ce qu'ils font. Ne pouvant pas contrer nos Ecritures, alors ils essaient de nous entraîner dans des échanges complètement stérile qui vont nous décourager pour que nous capitulions. Et ensuite ils se vanteront de nous avoir mi ko.

au contraire,je te conseille de débattre avec Chrisredfield,il est honnête et comme tu paraisse connaître les écritures chrétiennes,je suis sûr et certain que vos débats seront des plus intéressant dans ce forum!



Revenir en haut Aller en bas
amr





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013, 23:44


petero a écrit:

Les musulmans ne peuvent pas nous mettre ko au plan de la foi, c'est dans les échanges que nous avons avec eux qu'ils essaient de nous décourager en employant la tactique dont j'ai parlé. Regarde notre frère Agnos, ils l'ont découragé, il n'a plus envie d'échanger.

je ne crois pas avoir employé aucune tactique avec lui...Agnos manifeste son mécontentement,qui ne date pas d'aujourd'hui,parce que la direction à mis les points sur les "i" quant à sa désapprobations à la mise en suspicion de l'autre et à son dénigrement continuel...lis ses autres interventions dans des topics comme "comment dialoguer" par exemple...son mécontentement est très malvenue en vérité pour les musulmans,il leur montre qu'en vérité son objectif n'est pas de dialoguer-personne ne pourra convertir l'autre de force en vérité malgré le théâtre de certain ici-mais de pointer d'un doigt accusateur continuellement le musulman...qu'il ne s'étonne pas que son projet puisse rencontrer certaines résistances de la part des musulmans...


Revenir en haut Aller en bas
amr





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 00:01

rosedumatin a écrit:


C'est triste cher Petero que quelqu'un n'ait plus envie d'échanger alors c'est comme si on tuait son âme ?????

Les musulmans ne pourront jamais décourager un chrétien et maintenant je peux parler de quelqu'un c-à-d Joseph Fadelle (ancien musulman qui est converti au christianisme) , il est venu temoigner il y a quelques mois à la Basilique de Koekelberg dans la crypte, j'ai d'ailleurs acheté le livre de son témoignage, nous avons du sortir plus tôt car la protection cachée dans la foule veillait ... oh mon Dieu comme il s' est fait insulter Petero !!!

Et donc on a raté une partie du témoignage parce que des gens mal intentionnés étaient là.

Sa fille l'accompagnait.

Si j' ose en parler c'est parce que j'ai vu que maintenant il se laisse voir de face sur internet, sinon je me tairais pour sa sécurité !!!!!!!!!

En tous les cas, donc je suis rentrée avec d'autres au tram (deux arrêts de chez moi) malgré tout très impressionnée mais le plus impressionnant est son témoignagne, sa force d' âme, même sa famille lui a tiré dessus et a voulu le tuer parce que il avait rencontré JESUS !!

Petero, tu sais je souhaite la liberté religieuse pour tous, si Fadelle a rencontré Jésus pourquoi donc doit il risquer sa vie, ce monde est donc un monde fou ??? oui un monde de fous Petero , une vallée de larmes !

Fraternellement.


Wikipédia:

"Né en Irak, ainé d’une assez riche famille de l’aristocratie chiite de son pays..",je m'arrête là.

Nous les sunites,ce Joseph Fadelle ne nous intéresse ni de près ni de loin;dusse-t-il devenir un juif,on s'en fout!
cette affaire concerne les chiites et donc les reproches doivent être adréssé aux chiites nominativement et ne point généraliser du tout!
amicalement.


Revenir en haut Aller en bas
amr





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 00:14

petero a écrit:
rosedumatin a écrit:
Petero, tu sais je souhaite la liberté religieuse pour tous, si Fadelle a rencontré Jésus pourquoi donc doit il risquer sa vie, ce monde est donc un monde fou ??? oui un monde de fous Petero , une vallée de larmes !

Fraternellement.

Rappelle-toi Rose ce que Jésus a dit :

15 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront ... (Luc) 5 10 Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux. 5 11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi. 5 12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers. (Matthieu)

Nos amis musulmans, si Jésus revenait aujourd'hui pour prêcher ce qu'il a prêché il y a 2000 ans, ils n'hésiteraient pas à le crucifier en l'accusant d'être un antichrist.

Confions Fadell à la petite Thérèse pour qu'elle le protège et prions surtout Jésus pour qu'il lui donne la force de tenir face à ses frères musulmans.


si j'étais à votre place,je ne citerai jamais de tels versets...miroire miroire dis moi qui est la plus belle...?
si jésus revenait, et il reviendra,il nous trouvera surement prête à le servir et à le suivre...il sait parfaitement qui sera capable de le crucifier s'il en a la possibilité...comme il a crucifié la première fois...c'est pour cela qu'il ne posera jamais ses pieds chez eux...étonnant ,non?
déjà on n’arrive pas à s'entendre sur le petit Jésus:dieu ou pas dieu ,voila que tu nous sorte la petite Thérèse,c'est qui la petite Thérèse Very Happy
et entre nous,si les chiites on décidé de zigouiller leur frère Fadell ,je ne crois pas que ta petite Thérèse fera quelque chose pour les empêcher!!!




Revenir en haut Aller en bas
amr





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 00:25

rosedumatin a écrit:
petero a écrit:


Rappelle-toi Rose ce que Jésus a dit :

15 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront ... (Luc) 5 10 Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux. 5 11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi. 5 12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers. (Matthieu)

Nos amis musulmans, si Jésus revenait aujourd'hui pour prêcher ce qu'il a prêché il y a 2000 ans, ils n'hésiteraient pas à le crucifier en l'accusant d'être un antichrist.

Confions Fadell à la petite Thérèse pour qu'elle le protège et prions surtout Jésus pour qu'il lui donne la force de tenir face à ses frères musulmans.


Je suis en union de prières avec toi chez Petero , je confie avec toi Fadell à la petite Thérèse .... Oh oui que Jésus lui donne la force de continuer à témoigner, j'étais avec quelques personnes dans le tram, nous avons été protégées car évidemment je ne savais que la police civile était cachée dans l'assemblée ... mais quel choc Petero ..!! . nous avons du évacuer ... tout cela parce que quelqu'un témoigne de son vécu de sa foi en plein XXIème siècle, on se serait cru dans " l'obscurantisme" ........ certaines personnes ont eu une crise de larmes dans le tram du retour !!!

Mais bien sûr je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Union de prières Petero !

voila,je suis d'accord avec toi,plus de 90% de musulmans,c'est-à-dire des sunite n'ont strictement rien à cirer qu'un chiite se convertisse au chrétianisme ou judaïsme,et pour te dire la vérité ils n'ont rien à cirer même si un sunite entre eux vienne à se convertir au judaisme ou au chrétianisme; mais qu'il ne vienne pas leur casser les oreilles:pourquoi je suis devenu chrétien!Ou qu'il commence,pousser par certain,à insulter l'Islam!A ce moment-là on est en droit de répondre et d'une manière forte à l'apostat Very Happy
ps:pour te dire la vérité,ce que tu viens de vivre avec tes amis à la conférence de ce Fadell est pour moi un petit complôt comme certaines personnes le font souvent chez vous pour montrer du doigt les musulmans comme d'habitude,et c'est mon intime conviction.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 00:39

petero a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Une fois qu'on compris ça, rien ne sert de continuer à discuter avec quelqu'un qui n'est pas honnéte intellectuellement.

C'est peut-être ce qu'il cherche, à nous décourager de discuter avec lui. J'ai déjà fait l'expérience avec Chrisredfield. Quand je lui disais que cela ne valait pas le coup d'échanger avec lui, alors il se vantait de m'avoir battu. Contrairement à ce que pense certains modérateurs du forum, les musulmans du style de Curiousmuslim sont très rusé ; ils savent très bien ce qu'ils font. Ne pouvant pas contrer nos Ecritures, alors ils essaient de nous entraîner dans des échanges complètement stérile qui vont nous décourager pour que nous capitulions. Et ensuite ils se vanteront de nous avoir mi ko.


Il faut te mettre au même "niveau" que ton interlocuteur, si tu vois que c'est quelqu'un de sensé intellectuellement, tu continues à débattre sur le sujet, au contraire si tu vois que c'est quelqu'un de "fourbe", de malhonnéte intellectuellement, tu arrétes de débattre sur ce sujet et tu passes à un autre.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 00:44

amr a écrit:

petero a écrit:


C'est peut-être ce qu'il cherche, à nous décourager de discuter avec lui. J'ai déjà fait l'expérience avec Chrisredfield. Quand je lui disais que cela ne valait pas le coup d'échanger avec lui, alors il se vantait de m'avoir battu. Contrairement à ce que pense certains modérateurs du forum, les musulmans du style de Curiousmuslim sont très rusé ; ils savent très bien ce qu'ils font. Ne pouvant pas contrer nos Ecritures, alors ils essaient de nous entraîner dans des échanges complètement stérile qui vont nous décourager pour que nous capitulions. Et ensuite ils se vanteront de nous avoir mi ko.

au contraire,je te conseille de débattre avec Chrisredfield,il est honnête et comme tu paraisse connaître les écritures chrétiennes,je suis sûr et certain que vos débats seront des plus intéressant dans ce forum!


Oui le débat pourrait être interessant avec Chrisdefeld, le seul probléme c'est qu'il essaie sans cesse de piéger l'autre alors que le but de ce forum n'est pas de piéger qui que ce soit.
Et malheureusement comme beaucoup de Musulmans, il tord parfois les écritures Juives et Chrétiennes, toujours pour aller dans le même sens, et les mots employés dans la Bible n'ont pas le même définition chez les Musulmans que chez le reste du monde.



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 08:19

amr a écrit:
je ne crois pas avoir employé aucune tactique avec lui...

Eh moi je crois que les musulmans qui interviennent sur ce forum, ils utilisent "la taquya ?"

Le mot "taquya" elle vient du mot Ittaqua , qui veut dire se protéger. Voici la définition que m'en donnait un musulman il y a plusieurs mois, sur ce forum : la taquiya est utilisé en cas de guerre pour tromper l'ennemi et l'égarer pour ne pas avoir le dessus ,en dit même "la tromperie est la guerre" en arabe.

Reste à savoir maintenant comme les musulmans considèrent au fond d'eux-même leurs échanges sur ce forum. Moi j'ai comme l'impression que cet échange, pour eux, c'est un "combat" contre la foi chrétienne (une guerre). Dans ce cas, rien ne les empêche d'user de la Taquiya pour tromper les chrétiens, les égarer pour qu'ils n'est pas le dessus.

Lorsqu'on utilise des arguments solides, en nous appuyant sur nos Ecritures, alors ils vont utiliser des arguments ridicules, détournant le sens des Ecritures, pour échapper à nos arguments ; il vont conduire le débat dans une impasse.

En fin de compte, cela démontre leur faiblesse face à nos Ecritures.

C'est exactement la tactique que Curiousmuslim utilise devant les paroles que Jésus a prononcées et qui sont logiques puisque Jésus, selon le même témoignage, a été crucifié. Il nous invente un thèse farfelue, comme celle des plaies que Jésus se serait fait durant les 3 jours où il était caché, et il nous demande de montrer que sa thèse est farfelue avec des textes, alors qu'on vient de lui montrer les textes qui montre que Jésus a montré les plaies de la crucifixion.

Ce n'est pas à nous de démontrer que sa thèse est mauvaise, mais à lui de nous démontrer qu'elle est bonne en nous donnant les textes qui parlent des blessures que Jésus se serait fait durant les 3 jours où il était caché. Nous attendons toujours ces textes pour donner du crédit à sa thèse.

Voilà, moi c'est ce dont je suis persuadé, mais ce n'est que mon avis personnel. Les musulmans, sur ce forum, sont en guerre contre la foi chrétienne, il mène un combat et ils utilisent donc pour mener ce combat, cette "taquya". C'est bon à savoir.

Ce frère musulman m'avait aussi écrit ceci :

Le prophète a dit dans un hadith (ou comme il a dit ) "la vie du croyant est plus chère pour allah que la Caaba qu'on peut la démanteler pierre par pierre et ne pas toucher au croyant ."

Ce qui veut dire que la vie du croyant est plus chère pour Dieu que sa foi qu'on peut démanteler pierre par pierre.

Les musulmans ont du respect pour notre personne, c'est certain, car nous sommes des croyants. Par contre, ils n'ont aucun respect pour notre foi, pour nos croyances qui contredisent les leurs ; pour nos Ecritures qui contredisent leur Coran. Voilà pourquoi il n'hésite pas à utilser la taquya pour démonter pierre par pierre les paroles de nos Ecritures en les détournant de leur sens.

Il est évident, que pour nous, dialoguer de cette manière ce n'est pas dialoguer dans la vérité ; c'est utiliser des moyens de dialogue qui ne sont pas honnête. Mais pour eux c'est quelque chose de normal et que leur Coran leur permet.

Quand il en arrive à se servir n'importe comment de nos Ecritures pour ne pas avoir à reconnaître ce que dit en vérité nos Ecritures, cela démontre qu'ils sont en difficultés et qu'ils cherchent un échappatoire.




Revenir en haut Aller en bas
amr





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 10:18

petero a écrit:
amr a écrit:
je ne crois pas avoir employé aucune tactique avec lui...

Eh moi je crois que les musulmans qui interviennent sur ce forum, ils utilisent "la taquya" ?

Le mot "taquya" elle vient du mot Ittaqua , qui veut dire se protéger. Voici la définition que m'en donnait un musulman il y a plusieurs mois, sur ce forum : la taquiya est utilisé en cas de guerre pour tromper l'ennemi et l'égarer pour ne pas avoir le dessus ,en dit même "la tromperie est la guerre" en arabe.

Reste à savoir maintenant comme les musulmans considèrent au fond d'eux-même leurs échanges sur ce forum. Moi j'ai comme l'impression que cet échange, pour eux, c'est un "combat" contre la foi chrétienne (une guerre). Dans ce cas, rien ne les empêche d'user de la Taquiya pour tromper les chrétiens, les égarer pour qu'ils n'est pas le dessus.

Lorsqu'on utilise des arguments solides, en nous appuyant sur nos Ecritures, alors ils vont utiliser des arguments ridicules, détournant le sens des Ecritures, pour échapper à nos arguments ; il vont conduire le débat dans une impasse.

En fin de compte, cela démontre leur faiblesse face à nos Ecritures.

C'est exactement la tactique que Curiousmuslim utilise devant les paroles que Jésus a prononcées et qui sont logiques puisque Jésus, selon le même témoignage, a été crucifié. Il nous invente un thèse farfelue, comme celle des plaies que Jésus se serait fait durant les 3 jours où il était caché, et il nous demande de montrer que sa thèse est farfelue avec des textes, alors qu'on vient de lui montrer les textes qui montre que Jésus a montré les plaies de la crucifixion.

Ce n'est pas à nous de démontrer que sa thèse est mauvaise, mais à lui de nous démontrer qu'elle est bonne en nous donnant les textes qui parlent des blessures que Jésus se serait fait durant les 3 jours où il était caché. Nous attendons toujours ces textes pour donner du crédit à sa thèse.

Voilà, moi c'est ce dont je suis persuadé, mais ce n'est que mon avis personnel. Les musulmans, sur ce forum, sont en guerre contre la foi chrétienne, il mène un combat et ils utilisent donc pour mener ce combat, cette "taquya". C'est bon à savoir.

Ce frère musulman m'avait aussi écrit ceci :

Le prophète a dit dans un hadith (ou comme il a dit ) "la vie du croyant est plus chère pour allah que la Caaba qu'on peut la démanteler pierre par pierre et ne pas toucher au croyant ."

Ce qui veut dire que la vie du croyant est plus chère pour Dieu que sa foi qu'on peut démanteler pierre par pierre.

Les musulmans ont du respect pour notre personne, c'est certain, car nous sommes des croyants. Par contre, ils n'ont aucun respect pour notre foi, pour nos croyances qui contredisent les leurs ; pour nos Ecritures qui contredisent leur Coran. Voilà pourquoi il n'hésite pas à utilser la taquya pour démonter pierre par pierre les paroles de nos Ecritures en les détournant de leur sens.

Il est évident, que pour nous, dialoguer de cette manière ce n'est pas dialoguer dans la vérité ; c'est utiliser des moyens de dialogue qui ne sont pas honnête. Mais pour eux c'est quelque chose de normal et que leur Coran leur permet.

Quand il en arrive à se servir n'importe comment de nos Ecritures pour ne pas avoir à reconnaître ce que dit en vérité nos Ecritures, cela démontre qu'ils sont en difficultés et qu'ils cherchent un échappatoire.



vois-tu petero,c'est cet excès qui te rendra toujours moins crédible à nos yeux!!!

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 11:22

amr a écrit:
rosedumatin a écrit:


C'est triste cher Petero que quelqu'un n'ait plus envie d'échanger alors c'est comme si on tuait son âme ?????

Les musulmans ne pourront jamais décourager un chrétien et maintenant je peux parler de quelqu'un c-à-d Joseph Fadelle (ancien musulman qui est converti au christianisme) , il est venu temoigner il y a quelques mois à la Basilique de Koekelberg dans la crypte, j'ai d'ailleurs acheté le livre de son témoignage, nous avons du sortir plus tôt car la protection cachée dans la foule veillait ... oh mon Dieu comme il s' est fait insulter Petero !!!

Et donc on a raté une partie du témoignage parce que des gens mal intentionnés étaient là.

Sa fille l'accompagnait.

Si j' ose en parler c'est parce que j'ai vu que maintenant il se laisse voir de face sur internet, sinon je me tairais pour sa sécurité !!!!!!!!!

En tous les cas, donc je suis rentrée avec d'autres au tram (deux arrêts de chez moi) malgré tout très impressionnée mais le plus impressionnant est son témoignagne, sa force d' âme, même sa famille lui a tiré dessus et a voulu le tuer parce que il avait rencontré JESUS !!

Petero, tu sais je souhaite la liberté religieuse pour tous, si Fadelle a rencontré Jésus pourquoi donc doit il risquer sa vie, ce monde est donc un monde fou ??? oui un monde de fous Petero , une vallée de larmes !

Fraternellement.


Wikipédia:

"Né en Irak, ainé d’une assez riche famille de l’aristocratie chiite de son pays..",je m'arrête là.

Nous les sunites,ce Joseph Fadelle ne nous intéresse ni de près ni de loin;dusse-t-il devenir un juif,on s'en fout!
cette affaire concerne les chiites et donc les reproches doivent être adréssé aux chiites nominativement et ne point généraliser du tout!
amicalement.



Il ne vous intéresse plus car pour vous c'est un apostat de l' Islam !

Et les apostats en Islam sont condamnés à mort, cette homme a bien du courage de témoigner..

Il y avait des policiers en civil ce jour là mais néanmoins il risquait sa vie .... celle de sa famille.

Je l'admire !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 11:24

amr a écrit:
petero a écrit:
amr a écrit:
je ne crois pas avoir employé aucune tactique avec lui...

Eh moi je crois que les musulmans qui interviennent sur ce forum, ils utilisent "la taquya" ?

Le mot "taquya" elle vient du mot Ittaqua , qui veut dire se protéger. Voici la définition que m'en donnait un musulman il y a plusieurs mois, sur ce forum : la taquiya est utilisé en cas de guerre pour tromper l'ennemi et l'égarer pour ne pas avoir le dessus ,en dit même "la tromperie est la guerre" en arabe.

Reste à savoir maintenant comme les musulmans considèrent au fond d'eux-même leurs échanges sur ce forum. Moi j'ai comme l'impression que cet échange, pour eux, c'est un "combat" contre la foi chrétienne (une guerre). Dans ce cas, rien ne les empêche d'user de la Taquiya pour tromper les chrétiens, les égarer pour qu'ils n'est pas le dessus.

Lorsqu'on utilise des arguments solides, en nous appuyant sur nos Ecritures, alors ils vont utiliser des arguments ridicules, détournant le sens des Ecritures, pour échapper à nos arguments ; il vont conduire le débat dans une impasse.

En fin de compte, cela démontre leur faiblesse face à nos Ecritures.

C'est exactement la tactique que Curiousmuslim utilise devant les paroles que Jésus a prononcées et qui sont logiques puisque Jésus, selon le même témoignage, a été crucifié. Il nous invente un thèse farfelue, comme celle des plaies que Jésus se serait fait durant les 3 jours où il était caché, et il nous demande de montrer que sa thèse est farfelue avec des textes, alors qu'on vient de lui montrer les textes qui montre que Jésus a montré les plaies de la crucifixion.

Ce n'est pas à nous de démontrer que sa thèse est mauvaise, mais à lui de nous démontrer qu'elle est bonne en nous donnant les textes qui parlent des blessures que Jésus se serait fait durant les 3 jours où il était caché. Nous attendons toujours ces textes pour donner du crédit à sa thèse.

Voilà, moi c'est ce dont je suis persuadé, mais ce n'est que mon avis personnel. Les musulmans, sur ce forum, sont en guerre contre la foi chrétienne, il mène un combat et ils utilisent donc pour mener ce combat, cette "taquya". C'est bon à savoir.

Ce frère musulman m'avait aussi écrit ceci :

Le prophète a dit dans un hadith (ou comme il a dit ) "la vie du croyant est plus chère pour allah que la Caaba qu'on peut la démanteler pierre par pierre et ne pas toucher au croyant ."

Ce qui veut dire que la vie du croyant est plus chère pour Dieu que sa foi qu'on peut démanteler pierre par pierre.

Les musulmans ont du respect pour notre personne, c'est certain, car nous sommes des croyants. Par contre, ils n'ont aucun respect pour notre foi, pour nos croyances qui contredisent les leurs ; pour nos Ecritures qui contredisent leur Coran. Voilà pourquoi il n'hésite pas à utilser la taquya pour démonter pierre par pierre les paroles de nos Ecritures en les détournant de leur sens.

Il est évident, que pour nous, dialoguer de cette manière ce n'est pas dialoguer dans la vérité ; c'est utiliser des moyens de dialogue qui ne sont pas honnête. Mais pour eux c'est quelque chose de normal et que leur Coran leur permet.

Quand il en arrive à se servir n'importe comment de nos Ecritures pour ne pas avoir à reconnaître ce que dit en vérité nos Ecritures, cela démontre qu'ils sont en difficultés et qu'ils cherchent un échappatoire.



vois-tu petero,c'est cet excès qui te rendra toujours moins crédible à nos yeux!!!


Où vois tu un excès chez Petero ?

En effet, certains musulmans de ce forum essaient de convertir " les mécréants ", je ne mets évidemment pas tout le monde dans le même panier !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
amr





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 11:42

rosedumatin a écrit:


Wikipédia:

"Né en Irak, ainé d’une assez riche famille de l’aristocratie chiite de son pays..",je m'arrête là.

Nous les sunites,ce Joseph Fadelle ne nous intéresse ni de près ni de loin;dusse-t-il devenir un juif,on s'en fout!
cette affaire concerne les chiites et donc les reproches doivent être adréssé aux chiites nominativement et ne point généraliser du tout!
amicalement.



Il ne vous intéresse plus car pour vous c'est un apostat de l' Islam !

Et les apostats en Islam sont condamnés à mort, cette homme a bien du courage de témoigner..

Il y avait des policiers en civil ce jour là mais néanmoins il risquait sa vie .... celle de sa famille.

Je l'admire !!!!!!!!!![/quote]

non,non,il ne nous a jamais intéréssé car à la base c'est un chiite,pas sunite...
tous les apostats des religions monotheistes sont condamnés à la mort...si une religion monothéiste affirme le contraire c'est ces adhérants qui l'affirment,pas Dieu...et je te défie de me prouver le contraire...
je t'ai dis mon intime conviction:je ne crois pas que des musulmans puissent se réunir afin d'empêcher un "converti" à parler avec ses coreligionnaires...d'abord ils n'ont pas que cela à faire,après tout qu'est-ce que ça peut bien leur faire s'il leur parle...et si vraiment ce sont des musulmans,ils sont poussés et payés par des vôtre afin d'installer un climat hostile contre les musulmans d'europe,on commence à comprendre maintenant comment il travaillent depuis l'apparition de l'acteur ben laden sur la scène mondiale et que les langues de vos propres rangs commencent à dénoncer leurs tromperies...


Revenir en haut Aller en bas
amr





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 11:47


rosedumatin a écrit:

Où vois tu un excès chez Petero ?

En effet, certains musulmans de ce forum essaient de convertir " les mécréants ", je ne mets évidemment pas tout le monde dans le même panier !!!

tout chez lui est excès malheureusement avec sa façon de généraliser toujours...
toi au moins tu essaie de ne pas généraliser même si tu épouse 100% sa vision des choses...si "certains musulmans" de ce forum essaie de convertir les "mécérants",moi à ta place,je les nommerai et je leur rappelle la charte du forum avec un premier avertissement avant le bannissement et voila ,il n'y a plus de problème ...et bien sûr j'appliquerai cette règle pour les deux:le chrétien et le musulmans.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013, 14:35

amr a écrit:
tout chez lui est excès malheureusement avec sa façon de généraliser toujours...

Cher amr,

Est-ce que le christianisme n'est pas, pour les musulmans, la religion à abattre, à faire disparaître de la terre ? Je ne te parles pas des chrétiens, mais de la religion chrétienne ?

L'ambition de l'Islam et des musulmans les plus fervents n'est-elle pas de supplanter le Christianisme, de remplacer le Christianisme et le Judaïsme ?
Revenir en haut Aller en bas
amr





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2013, 02:10

petero a écrit:
amr a écrit:
tout chez lui est excès malheureusement avec sa façon de généraliser toujours...

Cher amr,

1-Est-ce que le christianisme n'est pas, pour les musulmans, la religion à abattre, à faire disparaître de la terre ? Je ne te parles pas des chrétiens, mais de la religion chrétienne ?

2-L'ambition de l'Islam et des musulmans les plus fervents n'est-elle pas de supplanter le Christianisme, de remplacer le Christianisme et le Judaïsme ?

1-non...pourquoi? pour la simple raison qu'Allah ne nous a pas donné pouvoir de le faire...le pouvoir de le faire est donné exclusivement à Jésus (pbl)...
2-l'ambition des musulmans est vaste comme le cosmos...comme l'ambition des chrétiens et l'ambition des juifs...une pareille question est très étonnante de la part de quelqu'un qui se nomme "universel"!...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de la crucifixion du Christ   Question à propos de la crucifixion du Christ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à propos de la crucifixion du Christ
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» la crucifixion du Christ
» Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!
» Question simple à propos du "fils"
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
» La Crucifixion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: