Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la crucifixion du Christ

Aller en bas 
+5
mario-franc_lazur
Raziel
Poisson vivant
gerard2007
Serena57
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptySam 09 Juin 2018, 11:58

Sourate 4 verset156.

"Ils disent :Nous avons mis à mort le Messie,
Jésus fils de Marie, l'Apôtre de Dieu.

Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié ;
un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué,
et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute.
Ils n'en avaient pas de connaissance précise, ce n'était qu'une supposition.
.
Ils ne l'ont point tué réellement.

Dieu l'a élevé à lui, et Dieu est puissant et sage."


des questions s'imposent:

- qui est l'inconnu qui a remplacé Jésus sur la croix?

- sachant que ce sont les membres du sanehdrin qui ont exigés la mort de Jésus et qu'ils ont assisté a la cucifixion comment ont t ils puent se laissé berner par une substitution?

- comment la propre mère de Jésus ainsi que bon nombre de ses disciples ont assisté a sa crucifixion ont ils été berné par une substitution?

- Pourquoi Jésus qui avait annoncé sa mort se serait laissé substituer?

- ou Jésus a t il était aprés sa fuite???
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptySam 09 Juin 2018, 12:08

Serena57 a écrit:
Sourate 4 verset156.

"Ils disent :Nous avons mis à mort le Messie,
Jésus fils de Marie, l'Apôtre de Dieu.

Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié ;
un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué,
et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute.
Ils n'en avaient pas de connaissance précise, ce n'était qu'une supposition.
.
Ils ne l'ont point tué réellement.

Dieu l'a élevé à lui, et Dieu est puissant et sage."


des questions s'imposent:

- qui est l'inconnu qui a remplacé Jésus sur la croix?

- sachant que ce sont les membres du sanehdrin qui ont exigés la mort de Jésus et qu'ils ont assisté a la cucifixion comment ont t ils puent se laissé berner par une substitution?

- comment la propre mère de Jésus ainsi que bon nombre de ses disciples ont assisté a sa crucifixion ont ils été berné par une substitution?

- Pourquoi Jésus qui avait annoncé sa mort se serait laissé substituer?

- ou Jésus a t il était aprés sa fuite???
on peu y rajouter le fait qu'il ait jouer le rôle a 100% ? disant sur la croix "père pardonne les "
dieu a trouvé un bon mytho pour remplacer Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptySam 09 Juin 2018, 13:10

Serena57 a écrit:


- qui est l'inconnu qui a remplacé Jésus sur la croix?

Le Coran ne dit pas qui il est. mais d'après l'analyse des textes et la justice de Dieu , a mon avis, c'est Judas l'Iscariote

Serena57 a écrit:
- sachant que ce sont les membres du sanehdrin qui ont exigés la mort de Jésus et qu'ils ont assisté a la cucifixion comment ont t ils puent se laissé berner par une substitution?

Ils ne le savaient pas . ce miracle de substitution avait eu lieu au mont des oliviers nuitamment. les disciples dormaient .

Serena57 a écrit:
- comment la propre mère de Jésus ainsi que bon nombre de ses disciples ont assisté a sa crucifixion ont ils été berné par une substitution?

l’attitude sereine et calme de Marie PSL va à l'encontre de la thèse selon la quelle Jésus aurait été crucifié

Serena57 a écrit:
Pourquoi Jésus qui avait annoncé sa mort se serait laissé substituer?

les textes qui disent Jésus avait annoncé sa mort et résurrection sont ajoutés par les rédacteurs paulinistes avant de reconnaitre le statut scripturaire aux évangiles en l'an 170.

Pour preuve: aucun disciple n'a assisté à la crucifixion ; et aucun d'eux n'est allé à la tombe dimanche matin pour assister à sa soit-disant résurrection.

Serena57 a écrit:
- ou Jésus a t il était aprés sa fuite???

je suis honnête de dire je ne peux te répondre où il était entre la crucifixion et sa réapparition

il est apparu de nouveau à ses disciples non parce qu'il a ressuscité mais pour démen.tir qu'il avait été crucifié

tu vas me dire pourquoi tu crois à sa réapparition ? je te dirai : la falsification est soumise à la loi du tout ou rien.

Marie de Magdala l'a rencontré en premier . ce texte est crédible. du fait qu'elle était dans la démence , un falsificateur aurait choisi un autre personnage





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptySam 09 Juin 2018, 14:12

Bon croyant a écrit:
Serena57 a écrit:


- qui est l'inconnu qui a remplacé Jésus sur la croix?

Le Coran ne dit pas qui il est. mais d'après l'analyse des textes et la justice de Dieu , a mon avis, c'est Judas l'Iscariote

Serena57 a écrit:
- sachant que ce sont les membres du sanehdrin qui ont exigés la mort de Jésus et qu'ils ont assisté a la cucifixion comment ont t ils puent se laissé berner par une substitution?

Ils ne le savaient pas . ce miracle de substitution avait eu lieu au mont des oliviers nuitamment. les disciples dormaient .

Serena57 a écrit:
- comment la propre mère de Jésus ainsi que bon nombre de ses disciples ont assisté a sa crucifixion ont ils été berné par une substitution?

l’attitude sereine et calme de Marie PSL va à l'encontre de la thèse selon la quelle Jésus aurait été crucifié

Serena57 a écrit:
Pourquoi Jésus qui avait annoncé sa mort se serait laissé substituer?

les textes qui disent Jésus avait annoncé sa mort et résurrection sont ajoutés par les rédacteurs paulinistes avant de reconnaitre le statut scripturaire aux évangiles en l'an 170.

Pour preuve: aucun disciple n'a assisté à la crucifixion ; et aucun d'eux n'est allé à la tombe dimanche matin pour assister à sa soit-disant résurrection.

Serena57 a écrit:
- ou Jésus a t il était aprés sa fuite???

je suis honnête de dire je ne peux te répondre où il était entre la crucifixion et sa réapparition  

il est apparu de nouveau à ses disciples non parce qu'il a ressuscité mais pour démen.tir qu'il avait été crucifié

tu vas me dire pourquoi tu crois à sa réapparition ? je te dirai : la falsification est soumise à la loi du tout ou rien.

Marie de Magdala l'a rencontré en premier . ce texte est crédible. du fait qu'elle était dans la  démence , un falsificateur aurait choisi un autre personnage


A ton avis c'est Judas iscariote.

Le miracle de la subsitution.

Des textes rajoutés (preuves?)

Jésus est revenu pour prouver qu'il n'avait pas été crucifié (preuves?)

Marie-Madeleine démente (preuves?)

Remarque, moi la Bible je n'y crois pas forcément, ni au coran, mais ta discussion dénuée de preuves ne repose sur rien. C'est une perte de temps.
Et si ces textes ont été considérés comme sacrés par les chrétiens il faut les respecter sans te croire devin 2000 ans après.

Ô mon Bon C.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptySam 09 Juin 2018, 15:24

Bon croyant a écrit:
Serena57 a écrit:


- qui est l'inconnu qui a remplacé Jésus sur la croix?

Le Coran ne dit pas qui il est. mais d'après l'analyse des textes et la justice de Dieu , a mon avis, c'est Judas l'Iscariote

Serena57 a écrit:
- sachant que ce sont les membres du sanehdrin qui ont exigés la mort de Jésus et qu'ils ont assisté a la cucifixion comment ont t ils puent se laissé berner par une substitution?

Ils ne le savaient pas . ce miracle de substitution avait eu lieu au mont des oliviers nuitamment. les disciples dormaient .

Serena57 a écrit:
- comment la propre mère de Jésus ainsi que bon nombre de ses disciples ont assisté a sa crucifixion ont ils été berné par une substitution?

l’attitude sereine et calme de Marie PSL va à l'encontre de la thèse selon la quelle Jésus aurait été crucifié

Serena57 a écrit:
Pourquoi Jésus qui avait annoncé sa mort se serait laissé substituer?

les textes qui disent Jésus avait annoncé sa mort et résurrection sont ajoutés par les rédacteurs paulinistes avant de reconnaitre le statut scripturaire aux évangiles en l'an 170.

Pour preuve: aucun disciple n'a assisté à la crucifixion ; et aucun d'eux n'est allé à la tombe dimanche matin pour assister à sa soit-disant résurrection.

Serena57 a écrit:
- ou Jésus a t il était aprés sa fuite???

je suis honnête de dire je ne peux te répondre où il était entre la crucifixion et sa réapparition  

il est apparu de nouveau à ses disciples non parce qu'il a ressuscité mais pour démen.tir qu'il avait été crucifié

tu vas me dire pourquoi tu crois à sa réapparition ? je te dirai : la falsification est soumise à la loi du tout ou rien.

Marie de Magdala l'a rencontré en premier . ce texte est crédible. du fait qu'elle était dans la  démence , un falsificateur aurait choisi un autre personnage





si l'on suis ton raisonnement .
Mohamed n'a pas été empoisonné
Omar n'as pas ete poignardé
ali n'a pas ete decapité
hussen et la famille du prophete n'on pas ete exterminé ... justice divine oblige ?


Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptySam 09 Juin 2018, 16:11

Citation :
- qui est l'inconnu qui a remplacé Jésus sur la croix?

Le Coran ne dit pas qui il est. mais d'après l'analyse des textes et la justice de Dieu , a mon avis, c'est Judas l'Iscariote

Judas s'est suicidé avant le procès de Jésus

Citation :
Serena57 a écrit:
- sachant que ce sont les membres du sanehdrin qui ont exigés la mort de Jésus et qu'ils ont assisté a la cucifixion comment ont t ils puent se laissé berner par une substitution?

Ils ne le savaient pas . ce miracle de substitution avait eu lieu au mont des oliviers nuitamment. les disciples dormaient .

tu as des preuves ( des écrits?) qui corroborent tes affirmations??

Citation :
Serena57 a écrit:
- comment la propre mère de Jésus ainsi que bon nombre de ses disciples ont assisté a sa crucifixion ont ils été berné par une substitution?

l’attitude sereine et calme de Marie PSL va à l'encontre de la thèse selon la quelle Jésus aurait été crucifié

tu as des preuves  que Marie était calme et sereine???

Citation :
Serena57 a écrit:
Pourquoi Jésus qui avait annoncé sa mort se serait laissé substituer?

les textes qui disent Jésus avait annoncé sa mort et résurrection sont ajoutés par les rédacteurs paulinistes avant de reconnaitre le statut scripturaire aux évangiles en l'an 170.

des preuves???

Jésus annonce sa mort dans l'Evangile de Marc (le plus ancien mis par écrit vers 60 ap JC)

le plus ancien Evangile de Marc retrouvé date de 90 ap JC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mc 8,31 : « Le Fils de l’homme doit souffrir beaucoup, être rejeté… tué… et trois jours après, ressusciter… »
Mc 9,31 : « Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera ».
Mc10,33-34 : « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux chefs des prêtres et aux scribes ; ils le condamneront à mort, ils le livreront aux païens, ils se moqueront de lui, ils cracheront sur lui, ils le flagelleront et le tueront, et trois jours après, il ressuscitera ».

donc encore une fois tu raconte n'importe quoi....

Citation :
Pour preuve: aucun disciple n'a assisté à la crucifixion .

St Jean était là ainsi que sa mère et des disciples (femmes) qui l'accompagné .... il y avait assez de témoins qui connaissaient Jésus pour dé[......] une substitution....

"près de la croix de Jésus se tenait sa mère, avec la sœur de sa mère, Marie femme de Cléophas, et Marie Madeleine. "
(Jn 19, 25-27)

Citation :
je suis honnête de dire je ne peux te répondre où il était entre la crucifixion et sa réapparition  

il est apparu de nouveau à ses disciples non parce qu'il a ressuscité mais pour démen.tir qu'il avait été crucifié

dans quel texte Jésus affirme qu'il n'a pas été crucifié????

parceque les Evangiles disent le contraire:

« Thomas, appelé Didyme, l’un des douze, n’était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc : « Nous avons vu le Seigneur. » Mais il leur dit : « Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. » Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois. » Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! »
(Jn 20, 24-29). »

Citation :
Marie de Magdala l'a rencontré en premier . ce texte est crédible. du fait qu'elle était dans la  démence , un falsificateur aurait choisi un autre personnage

Marie de Magdala démente??? des preuves?? dans quel texte en n'est il question???
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptySam 09 Juin 2018, 16:43

Le problème de "bon croyant" c'est qu'il prend une phrase par ci, une phrase par là pour étayer sa conviction, enfin ce que dit le Coran. et c'est d'une malhonnêteté intellectuelle incroyable.

S'il partait au moins du constat que EFFECTIVEMENT les 4 plus vieux témoignages de l’Évangile affirment sans ambiguïtés que Jésus a été crucifié, mort et ressuscité. mais voila il te cite Paul à toutes les sauces, te dit que Luc, disciple de Paul était un vrai monothéiste, qu'il faut que les 4 évangélistes affirment une même chose pour que ce soit crédible, etc......., à la fin tu te perds et lui n'a aucune crédibilité  




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptySam 09 Juin 2018, 18:19

L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,
et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.






« Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’Il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies. Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle.







.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptySam 09 Juin 2018, 22:01

tiens c'est bizarre "bon croyant" ne répond plus aux questions posées ..... en manque d'inspiration???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptySam 09 Juin 2018, 22:19

Poisson vivant a écrit:
Le problème de "bon croyant" c'est qu'il prend une phrase par ci, une phrase par là pour étayer sa conviction, enfin ce que dit le Coran. et c'est d'une malhonnêteté intellectuelle incroyable.

.
Pas que. "bon croyant" est capable de lire une phrase commençant par une majuscule et finissant par un point. Mais il est incapable de lire une suite de phrases c'est à dire un paragraphe et dans la bible un verset.

D'où des aberrations, comme de déclarer que les chrétiens iront en enfer parce que Jésus a dit "retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." sans s'apercevoir que cela désigne ceux qui disent "seigneur, seigneur" mais n'obéissent pas à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptySam 09 Juin 2018, 22:22

Serena57 a écrit:
tiens c'est bizarre "bon croyant" ne répond plus aux questions posées ..... en manque d'inspiration???

Il doit être en train de préparer un sujet dénonçant le paulinisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 08:04

Serena57 a écrit:
Citation :
- qui est l'inconnu qui a remplacé Jésus sur la croix?

Le Coran ne dit pas qui il est. mais d'après l'analyse des textes et la justice de Dieu , a mon avis, c'est Judas l'Iscariote

Judas s'est suicidé avant le procès de Jésus

Judas est mort de 2 façon différentes dans le NT, alors pourquoi pas cette 3eme ???

Citation :
Serena57 a écrit:
- sachant que ce sont les membres du sanehdrin qui ont exigés la mort de Jésus et qu'ils ont assisté a la cucifixion comment ont t ils puent se laissé berner par une substitution?

Ils ne le savaient pas . ce miracle de substitution avait eu lieu au mont des oliviers nuitamment. les disciples dormaient .

tu as des preuves ( des écrits?) qui corroborent tes affirmations??

Lorsque Jésus réapparait devant 2 disciples "leurs yeux les empêchaient de le reconnaitre"
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 08:37

abdelsalam_78 a écrit:
Serena57 a écrit:


Judas s'est suicidé avant le procès de Jésus

Judas est mort de 2 façon différentes dans le NT, alors pourquoi pas cette 3eme ???

Citation :


tu as des preuves ( des écrits?) qui corroborent tes affirmations??

Lorsque Jésus réapparait devant 2 disciples "leurs yeux les empêchaient de le reconnaitre"

Citation :
Judas est mort de 2 façon différentes dans le NT, alors pourquoi pas cette 3eme ???

quel façon de mourir ...... Juda s'est pendu à un arbre, la branche s'est brisé, il est tombé et s'est éventré ..

dans tout les cas Juda meurt avant Jésus, se n'est donc pas lui qui est sur la croix!!

Citation :
Lorsque Jésus réapparait devant 2 disciples "leurs yeux les empêchaient de le reconnaitre"

c'est une façon de parler ....

lorsque l'on dit "l'amour rend aveugle" ce n'est pas au sens propre du terme

de même que lorsque les 2 disciples reconnaissent Jésus il est écrit:

"Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux." (Luc 24,31)

cela ne veut pas dire qu'ils avaient les yeux fermés au sens littéral ... mais plutôt qu'ils avaient du mal a y croire.

et cela ne répond pas au sujet.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 09:08

Serena57 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Judas est mort de 2 façon différentes dans le NT, alors pourquoi pas cette 3eme ???



Lorsque Jésus réapparait devant 2 disciples "leurs yeux les empêchaient de le reconnaitre"

Citation :
Judas est mort de 2 façon différentes dans le NT, alors pourquoi pas cette 3eme ???

quel façon de mourir ...... Juda s'est pendu à un arbre, la branche s'est brisé, il est tombé et s'est éventré ..

dans tout les cas Juda meurt avant Jésus, se n'est donc pas lui qui est sur la croix!!

Citation :
Lorsque Jésus réapparait devant 2 disciples "leurs yeux les empêchaient de le reconnaitre"

c'est une façon de parler ....

lorsque l'on dit "l'amour rend aveugle" ce n'est pas au sens propre du terme

de même que lorsque les 2 disciples reconnaissent Jésus il est écrit:

"Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux." (Luc 24,31)

cela ne veut pas dire qu'ils avaient les yeux fermés au sens littéral ... mais plutôt qu'ils avaient du mal a y croire.

et cela ne répond pas au sujet.....


D'accord les expressions sont métaphoriques. Tout comme "fils de Dieu", etc.

D'ailleurs tout est tres clairement expliqué, par exemple les fils de Dieu sont ceux qui procurent la paix et ceux qui ont reçu l'écriture (Jean 10 et Mathieuu 5)
Par exemple encore, "etre un avec Dieu" c'est etre uni avec lui (car les croyants sont un avec Jésus qui lui-même est déjà un avec Dieu (Jean 17)).

Et donc je pense que l'amour que portent les chrétiens envers Jésus les rend aveugle !

Tu as bien  exprimé ma pensée fondamentale Serena, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 09:14

Anastasia a écrit:

A ton avis c'est Judas iscariote.

I-le prisonnier a nier être Jésus ( on le verra après)

II-Pilate avait la certitude que e n'était pas Jésus

III-la personnalité du prisonnier était lâche donc elle ne correspondrait pas à la personnalité de Jésus

IV-Saint Pierre a juré par le saint nom de Dieu qu'il ne connaissait pas le prisonnier et il l'a maudit ( alors qu'il était fort connu du grand prêtre; donc la thése de la peur est à écarter)

V-le porteur du crucifix est Simon de Cyrène dans les synoptique en Jean c'est Jésus lui meme . les savant de la bible on expliquer cela par le fait que Jean voulait contrecarrer les docètes ( ceux qui ne croyaient pas à la crucifixion de Jésus)

VI-La disparition énigmatique de celui qui a apostasié! il s'appelait Judas Iscariote.

VII-La justice de Dieu

VIII-Le traducteur de Mathieu met l'histoire avant même la comparution de l'accusé devant Pilate. Quant à Luc , il la rapporte dans le livre des Actes . Mais il est en pleine contradiction avec le traducteur de Mathieu; car Judas lui-même, et non pas les sacrificateurs, qui s'acheta avec l'agent de son iniquité le champs ' Hakel-dama' et y tomba la tête la première, et son corps éclata par le milieu et tous ses intestins se répandirent au dehors. Tandis qu'en Mathieu, ce sont les sacrificateurs qui achetèrent le champs, après que Judas se fut pris de remord et eut jeté l'argent dans le Temple et fut allé se pendre(Voir Mt27/3-8; Act1/18-19).

Vu ces récits contradictoires, la doctrine docète des Eglises primitives, les preuves textuelles que nous venons de développer et notre foi absolue dans la puissance et la sagesse de Dieu, Judas Iscariote est l'homme que tout porte à croire qu'il est le candidat.

le Deutéronome: " S'il se présente contre un homme un faux témoin pour l'accuser de révolte, les deux hommes qui auront ainsi une contestation devant le Seigneur se tiendront devant les prêtres et les juges qui seront en fonction en ces jours-là . Les juges feront des recherches approfondies; ils découvriront que le témoin est un témoin [......]: il a accusé son frère de façon mensongère. Vous le traiterez comme il avait l'intention de traiter son frère.
_______________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 09:30

gerard2007 a écrit:

si l'on suis ton raisonnement .
Mohamed n'a pas été empoisonné
Omar n'as pas ete poignardé
ali n'a pas ete decapité
hussen et la famille du prophete n'on pas ete exterminé ... justice divine oblige ?



cher Gérard ce n'est pas la meme chose .

si tu as lu mon livre tu te rendra compte que si les Juifs avaient tendu une embuscade à Jésus quelque part dans ses voyages interminables Allah n'aurait pas intervenu.

le martyr pour la cause d'Allah est le souhait de tous les peophètes . beaucoup de prophète ont péris.

Pourquoi le cas de Jésus est exceptionnel.?


Pourquoi Dieu a sauvé Jésus ?

la question se résout comme suit:

le prisonnier ( ce que le paulinisme le croit Jésus) est comparu devant le conseil supreme de la nation Juive ( le Sanhédrin) qui est la représentation légale.

et on a accusé le prisonnier de s'etre dit Fils de Dieu ; c'est un blasphème. et ainsi on voulait dire aux gens que Jésus n'est pas prophète de Dieu , mais un blasphémateur et charlatan

les premiers victimes de cette crucifixion étaient les juifs et vous les paulinistes qui croyaient que Jésus meme devant le sanhérin se serait dit Fils de Dieu.


croire en la crucifixion de Jésus c'est croire qu'il est blasphémateur , criminel



Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 10:44

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

si l'on suis ton raisonnement .
Mohamed n'a pas été empoisonné
Omar n'as pas ete poignardé
ali n'a pas ete decapité
hussen et la famille du prophete n'on pas ete exterminé ... justice divine oblige ?



cher Gérard ce n'est pas la meme chose .
si tu as lu mon livre tu te rendra compte que si les Juifs avaient tendu une embuscade à Jésus quelque part dans ses voyages interminables Allah n'aurait pas intervenu.
le martyr pour la cause d'Allah est le souhait de tous les prophètes . beaucoup de prophète ont péris.

Pourquoi le cas de Jésus est exceptionnel.?

Pourquoi Dieu a sauvé Jésus ?

la question se résout comme suit:

le prisonnier ( ce que le paulinisme le croit Jésus) est comparu devant le conseil supreme de la nation Juive ( le Sanhédrin) qui est la représentation légale.

et on a accusé le prisonnier de s'etre dit Fils de Dieu  ; c'est un blasphème. et ainsi on voulait dire aux gens que Jésus n'est pas prophète de Dieu , mais un blasphémateur et charlatan
les premiers victimes de cette crucifixion étaient les juifs et vous les paulinistes qui croyaient que Jésus meme devant le sanhérin se serait dit Fils de Dieu.
croire en la crucifixion de Jésus c'est croire qu'il est blasphémateur , criminel


Peux-tu nous donner une justification de la phrase en bleu qui ne soit pas appuyé sur la foi, mais sur la RAISON ?
Pense-tu que le Sanhedrin a volontairement condamné quelqu'un qui n'était pas Jésus ??
Ce faux-Jésus a-til été crucifié devant les apôtres, et ils n'ont rien vu ?
La propre mère, Marie, s'est-elle fait aussi illusionner ?

Jésus a été crucifié comme un blasphémateur, afin de montrer que la Loi de la Thorah était TERMINEE !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 11:21

Raziel a écrit:


Peux-tu nous donner une justification de la phrase en bleu qui ne soit pas appuyé sur la foi, mais sur la RAISON ?!

la raison est écrite dans l'évangile : il a blasphémé ....il a blasphémé . nous avons entendu de sa propre bouche il m"rite d'etre mis à mort


Raziel a écrit:
Pense-tu que le Sanhedrin a volontairement condamné quelqu'un qui n'était pas Jésus ??
c'était l'image, l'allure , la voix de Jésus mais il ne l'était pas . le Sanhédrin croyait que le comparu devanrt eux c'est Jésus.

Raziel a écrit:
Ce faux-Jésus a-til été crucifié devant les apôtres, et ils n'ont rien vu ?

Les disciples étaient perplexes mais quand Jésus leur est apparu ils réalisaient que Jésus n'avait pas été crucifié

Raziel a écrit:
La propre mère, Marie, s'est-elle fait aussi illusionner ?
la mére Marie était calme et sereine ce qui n'est pas l'attitude d'une mére qui voit son fils souffrir.

Raziel a écrit:
Jésus a été crucifié comme un blasphémateur, afin de montrer que la Loi de la Thorah était TERMINEE !!

alors tu es tombé dans le jeu du Sanhérin. c'est ce qu'il voulait. Paul a transmis les [......].onges juifs et a fondé son hérésie

Regarde l'Islam : Jésus est un saint prophète de Dieu . il est béni . c'est impensable qu'il soit blasphémateur



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 11:38

Bon croyant a écrit:


Raziel a écrit:
La propre mère, Marie, s'est-elle fait aussi illusionner ?
la mére Marie était calme et sereine ce qui n'est pas l'attitude d'une mére qui voit son fils souffrir.


Pourrais-tu citer pour qu'on juge, avec toi on ne sait jamais quel verset tu n'as pas compris.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 11:52

Bon croyant a écrit:
Raziel a écrit:


Peux-tu nous donner une justification de la phrase en bleu qui ne soit pas appuyé sur la foi, mais sur la RAISON ?!

la raison est écrite dans l'évangile : il a blasphémé ....il a blasphémé . nous avons entendu de sa propre bouche il m"rite d'etre mis à mort


Raziel a écrit:
Pense-tu que le Sanhedrin a volontairement condamné quelqu'un qui n'était pas Jésus ??
c'était l'image, l'allure , la voix de Jésus mais il ne l'était pas . le Sanhédrin croyait que le comparu devanrt eux c'est Jésus.

Raziel a écrit:
Ce faux-Jésus a-til été crucifié devant les apôtres, et ils n'ont rien vu ?

Les disciples étaient perplexes mais quand Jésus leur est apparu ils réalisaient que Jésus n'avait pas été crucifié

Raziel a écrit:
La propre mère, Marie, s'est-elle fait aussi illusionner ?
la mére Marie était calme et sereine ce qui n'est pas l'attitude d'une mére qui voit son fils souffrir.

Raziel a écrit:
Jésus a été crucifié comme un blasphémateur, afin de montrer que la Loi de la Thorah était TERMINEE !!

alors tu es tombé dans le jeu du Sanhérin. c'est ce qu'il voulait. Paul a transmis les [......].onges juifs et a fondé son hérésie

Regarde l'Islam : Jésus est un saint prophète de Dieu . il est béni . c'est impensable qu'il soit blasphémateur



ca n'a pas de sens : c'était l'image, l'allure , la voix de Jésus mais il ne l'était pas . le Sanhédrin croyait que le comparu devanrt eux c'est Jésus.

se sosie présumé , joue le rôle de Jésus a fond , il pardonne , il parle au père , et ne proteste pas , il parle a sa mère , et a jean .

ce n'est pas un sosie , mais un robot .. uel intérêt pour dieu de faire croire a toute une communauté un tel scenario , et l'induire en erreur pour des siécles ?

en fait sans le savoir et pour donner raison au coran , tu blasphemes , et traite dieu de manipulateur , de tricheur .


dire ue dieu aurait laisser faire si les juifs l'avaient tué en voyage , donc mort en martyr , mais ue la c'est different , ne tien pas la route

jesus est mort martyrisé , et donc il est mort en martyr






Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 13:16

abdelsalam_78 a écrit:
Serena57 a écrit:




quel façon de mourir ...... Juda s'est pendu à un arbre, la branche s'est brisé, il est tombé et s'est éventré ..

dans tout les cas Juda meurt avant Jésus, se n'est donc pas lui qui est sur la croix!!



c'est une façon de parler ....

lorsque l'on dit "l'amour rend aveugle" ce n'est pas au sens propre du terme

de même que lorsque les 2 disciples reconnaissent Jésus il est écrit:

"Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux." (Luc 24,31)

cela ne veut pas dire qu'ils avaient les yeux fermés au sens littéral ... mais plutôt qu'ils avaient du mal a y croire.

et cela ne répond pas au sujet.....


D'accord les expressions sont métaphoriques. Tout comme "fils de Dieu", etc.

D'ailleurs tout est tres clairement expliqué, par exemple les fils de Dieu sont ceux qui procurent la paix et ceux qui ont reçu l'écriture (Jean 10 et Mathieuu 5)
Par exemple encore, "etre un avec Dieu" c'est etre uni avec lui (car les croyants sont un avec Jésus qui lui-même est déjà un avec Dieu (Jean 17)).

Et donc je pense que l'amour que portent les chrétiens envers Jésus les rend aveugle !

Tu as bien  exprimé ma pensée fondamentale Serena, merci !

il n'y a aucune métaphore dans l'utilisation de l'expression "fils de Dieu"

Jésus est "fils de Dieu"

Citation :
Matthieu 5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !


entre "être" fils de Dieu" et être appelé "fils de Dieu" ... il y a une petite différence que l'on peut lire dans les Evangiles

Galates 3.26. "Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Christ-Jésus."

Romains 8.22/23.
"Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement."
"Et ce n’est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps."

les chrétiens sont en quelque sorte des fils "adoptifs" de Dieu ......

mais je vois bien que tu essaye de détourner la conversation pour éviter de répondre au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 13:23

Bon croyant a écrit:
Raziel a écrit:


Peux-tu nous donner une justification de la phrase en bleu qui ne soit pas appuyé sur la foi, mais sur la RAISON ?!

la raison est écrite dans l'évangile : il a blasphémé ....il a blasphémé . nous avons entendu de sa propre bouche il m"rite d'etre mis à mort


Raziel a écrit:
Pense-tu que le Sanhedrin a volontairement condamné quelqu'un qui n'était pas Jésus ??
c'était l'image, l'allure , la voix de Jésus mais il ne l'était pas . le Sanhédrin croyait que le comparu devanrt eux c'est Jésus.

Raziel a écrit:
Ce faux-Jésus a-til été crucifié devant les apôtres, et ils n'ont rien vu ?

Les disciples étaient perplexes mais quand Jésus leur est apparu ils réalisaient que Jésus n'avait pas été crucifié

Raziel a écrit:
La propre mère, Marie, s'est-elle fait aussi illusionner ?
la mére Marie était calme et sereine ce qui n'est pas l'attitude d'une mére qui voit son fils souffrir.

Raziel a écrit:
Jésus a été crucifié comme un blasphémateur, afin de montrer que la Loi de la Thorah était TERMINEE !!

alors tu es tombé dans le jeu du Sanhérin. c'est ce qu'il voulait. Paul a transmis les [......].onges juifs et a fondé son hérésie

Regarde l'Islam : Jésus est un saint prophète de Dieu . il est béni . c'est impensable qu'il soit blasphémateur





Citation :
c'était l'image, l'allure , la voix de Jésus mais il ne l'était pas . le Sanhédrin croyait que le comparu devanrt eux c'est Jésus.

pourtant plus haut tu écris noir sur blanc que tu croyais que le crucifié était Judas......

tu n'arrêtes pas de te contredire et tu ne réponds jamais aux flagrances de tes élucubrations..........

Citation :
Les disciples étaient perplexes mais quand Jésus leur est apparu ils réalisaient que Jésus n'avait pas été crucifié

FAUX encore une fois et je l'ai démontré plus haut.............. Jésus montre à ses disciples ses plaies !!! et c'est grace à cela qu'ils le reconnaisse

Citation :
la mére Marie était calme et sereine ce qui n'est pas l'attitude d'une mére qui voit son fils souffrir.

je t'es demandé plus haut , les preuves de ce que tu prétends ????? j'attend une réponse????
ou est ce écris que Marie était calme et sereine???
témoignages????
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 13:28

Bon croyant a écrit:
Anastasia a écrit:

A ton avis c'est Judas iscariote.

I-le prisonnier a nier être Jésus ( on le verra après)

II-Pilate avait la certitude que e n'était pas Jésus

III-la personnalité du prisonnier était lâche donc elle ne correspondrait pas à la personnalité de Jésus

IV-Saint Pierre a juré par le saint nom de Dieu qu'il ne connaissait pas le prisonnier et il l'a maudit ( alors qu'il était fort connu du grand prêtre; donc la thése de la peur est à écarter)

V-le porteur du crucifix est Simon de Cyrène dans les synoptique en Jean c'est Jésus lui meme . les savant de la bible on expliquer cela par le fait que Jean voulait contrecarrer les docètes ( ceux qui ne croyaient pas à la crucifixion de Jésus)

VI-La disparition énigmatique de celui qui a apostasié! il s'appelait Judas Iscariote.

VII-La justice de Dieu  

 VIII-Le traducteur de Mathieu met l'histoire avant même  la comparution de l'accusé devant Pilate.  Quant à Luc , il la rapporte dans le livre des Actes . Mais il est en pleine contradiction avec le traducteur de Mathieu; car Judas lui-même, et non pas les sacrificateurs, qui s'acheta avec l'agent de son iniquité le champs ' Hakel-dama' et y tomba la tête la première, et son corps éclata par le milieu et tous ses intestins se répandirent au dehors. Tandis qu'en Mathieu, ce sont les sacrificateurs qui achetèrent le champs, après que Judas se fut pris de remord et eut jeté l'argent dans le Temple et fut allé se pendre(Voir Mt27/3-8; Act1/18-19).

Vu ces récits contradictoires, la doctrine docète des Eglises primitives, les preuves textuelles que nous venons de développer et notre foi absolue dans la puissance et la sagesse de Dieu, Judas Iscariote est l'homme que tout porte à croire qu'il est le candidat.

le Deutéronome: " S'il se présente contre un homme un faux témoin pour l'accuser de révolte, les deux hommes qui auront ainsi une contestation devant le Seigneur se tiendront devant les prêtres et les juges qui seront en fonction en ces jours-là . Les juges feront des recherches approfondies; ils découvriront que le témoin est un témoin [......]: il a accusé son frère de façon mensongère. Vous le traiterez comme il avait l'intention de traiter son frère.
_______________


Citation :

I-le prisonnier a nier être Jésus ( on le verra après)

oui bla bla on sais deja ce que tu vas nous raconter....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 14:03

Serena57 a écrit:
Bon croyant a écrit:


la mére Marie était calme et sereine ce qui n'est pas l'attitude d'une mére qui voit son fils souffrir.

je t'es demandé plus haut , les preuves de ce que tu prétends ????? j'attend une réponse????
ou est ce écris que Marie était calme et sereine???
témoignages????


Tu t'obstine à déclarer que Marie "était calme et sereine" à la crucifixion de Jésus sans justification. Où est-ce écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 14:16

mario-franc_lazur a écrit:



Tu t'obstine à déclarer que Marie "était calme et sereine" à la crucifixion de Jésus sans justification. Où est-ce écrit ?

Matheiu 27/55:" 55. Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
56. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée


est-ce comme ça qu'une mère se conduit devant son fils qui souffre sur la croix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 14:20

Serena57 a écrit:

pourtant plus haut tu écris noir sur blanc que tu croyais que le crucifié était Judas......

Oui je me contredis pas

c'était Judas Iscariote dans l'apparence physique de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 14:25

Serena57 a écrit:


FAUX encore une fois et je l'ai démontré plus haut.............. Jésus montre à ses disciples ses plaies !!! et c'est grace à cela qu'ils le reconnaisse


ce sont des textes paulinistes pour nous faire croire que Jésus avait été crucifié.

ne t'es tu pas demandée comment les disciples après 36 heures seulement ont oublié que leur maître devait ressuscité dimanche matin.

Pour moi personnellement Bill Clinton ne compte rien mais j'ai pas oublié en 1993 à Cher Echeikh en Egypte est entré dans une boutique pour s'acheter des cadeaux.



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 14:30

Je n'arrive plus à écrire tellement tu parles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 14:31

Serena57 a écrit:


entre "être" fils de Dieu" et être appelé "fils de Dieu" ... il y a une petite différence que l'on peut lire dans les Evangiles
.

tu viens de le dire . Luc croyait que Jésus est appelé fils de Dieu comme Adam.


Luc 1/32:" Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
32. Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut

Luc 38. fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 14:43

gerard2007 a écrit:
ca n'a pas de sens : c'était l'image, l'allure , la voix de Jésus mais il ne l'était pas . le Sanhédrin croyait que le comparu devanrt eux c'est Jésus.

d'accord le sanhédrin croyait que le comparu devant eux était Jésus mais il ne l'était pas. pour châtier l'apostat et le traître ; pour égarer par sa justice les mécréants . quand les juifs n'avaient pas cru Jésus ils étaient condamné à croire dans le faux Messie Bar Kokba . qui se soulevait contre Rome et avait induit en erreur les juifs. la fin était catastrophique vous la connaissez en 70 par le général Titus.

gerard2007 a écrit:
se sosie présumé , joue le rôle de Jésus a fond , il pardonne , il parle au père , et ne proteste pas , il parle a sa mère , et a jean .

ce supplicié en tant que juif priait : " Mon Dieu ..Mon Dieu pourquoi tu m'a abandonné" c'est un psaume .

gerard2007 a écrit:
ce n'est pas un sosie , mais un robot .. uel intérêt pour dieu de faire croire a toute une communauté un tel scenario , et l'induire en erreur pour des siécles ?.

je t'ai répondu là haut la raison pourquoi Allah a égaré les juifs.

gerard2007 a écrit:
en fait sans le savoir et pour donner raison au coran , tu blasphemes , et traite dieu de manipulateur , de tricheur .

Dieu égare ceux qui le mérite par sa justice .voilà le texte


: " Voilà pourquoi Dieu envoie une puissance d'erreur agir en eux afin qu'ils croient ce qui est faux. Ainsi tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais qui auront pris plaisir au mal, seront condamnés" ( II Ts 2/11-12)





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 14:51

gerard2007 a écrit:

on peu y rajouter le fait qu'il ait jouer le rôle a 100% ? disant sur la croix "père pardonne les "
dieu a trouvé un bon mytho pour remplacer Jésus  

le crucifié n'a pas dit cela . il dit plutot :" Mon Dieu ...Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné " c'est une prière juive inspiré des pasumes.


" Père pardonne leur " ça n'existe que chez Luc . et cette phrase démontre comment la doctrine paulinienne avait évoulué . Luc voulait souligner que Jésus avait accepter la mort sur la croix en obéissant à son père. ( c'est ajout à comparer avec Marc et Mathieu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 15:01

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Tu t'obstine à déclarer que Marie "était calme et sereine" à la crucifixion de Jésus sans justification. Où est-ce écrit ?

Matheiu 27/55:" 55. Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
56. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée


est-ce comme ça qu'une mère se conduit devant son fils qui souffre sur la croix ?


Bref, ce n'est pas dans le texte et tu as inventé un argument, le reste de ton argumentation est du même ordre, c'est du bidon.

Tu es un [......] sur toute la ligne.

BC a écrit:
le crucifié n'a pas dit cela . il dit plutot :" Mon Dieu ...Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné " c'est une prière juive inspiré des pasumes.

Et parce que c'est une prière juive il ne l'a pas dit? Ce que tu raisonnes creux!

"
Citation :
Père pardonne leur " ça n'existe que chez Luc . et cette phrase démontre comment la doctrine paulinienne avait évoulué . Luc voulait souligner que Jésus avait accepter la mort sur la croix en obéissant à son père. ( c'est ajout à comparer avec Marc et Mathieu)

N'importe quoi, blabla, imagination. Où y a-t-il dans "pardonne-leur parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font" qu'il obéit à son père?



Dernière édition par Christian^ le Dim 10 Juin 2018, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 15:08

Christian^ a écrit:


Bref, ce n'est pas dans le texte et tu as inventé un argument, le reste de ton argumentation est du même ordre, c'est du bidon.
Tu es un [......] sur toute la ligne.

si elle pleurait u s'y opposait l'évangile nous l'aurait raconté

la sainte Marie était calme sereine comme elle assistait à un spectacle de cirque avec ses proches .



Donc ce n'était pas son fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 15:16

Bon croyant a écrit:
Christian^ a écrit:


Bref, ce n'est pas dans le texte et tu as inventé un argument, le reste de ton argumentation est du même ordre, c'est du bidon.
Tu es un [......] sur toute la ligne.

si elle pleurait u s'y opposait l'évangile nous l'aurait raconté

la sainte Marie était calme sereine comme elle assistait à un spectacle de cirque avec ses proches .


Donc ce n'était pas son fils

Tu confonds la Bible avec un scenario d'Hollywood.

Tu crois à ce que tu dis ou tu es un troll?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 15:23

Bon croyant a écrit:
Christian^ a écrit:


Bref, ce n'est pas dans le texte et tu as inventé un argument, le reste de ton argumentation est du même ordre, c'est du bidon.
Tu es un [......] sur toute la ligne.

si elle pleurait u s'y opposait l'évangile nous l'aurait raconté

la sainte Marie était calme sereine comme elle assistait à un spectacle de cirque avec ses proches .



Donc ce n'était pas son fils

Citation :
si elle pleurait u s'y opposait l'évangile nous l'aurait raconté

la sainte Marie était calme sereine comme elle assistait à un spectacle de cirque avec ses proches .



ah maintenant tes suppositions deviennent réalité...... non mais tu rêves .......
nul part il n'est décrit les émotions de Marie lors de la crucifixion ............... c'est TOI QUI INVENTE comme tout le reste de tes messages............

comme dirai un certain modérateur ce sont des fake news
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 16:00

Bon croyant a écrit:
Raziel a écrit:

Peux-tu nous donner une justification de la phrase en bleu qui ne soit pas appuyé sur la foi, mais sur la RAISON ?!

la raison est écrite dans l'évangile : il a blasphémé ....il a blasphémé . nous avons entendu de sa propre bouche il m"rite d'etre mis à mort

Ne cite pas l'évangile stp. Tu n'y crois pas, puisque tu es musulman. Ou si tu y crois, crois à tout. Ne fais pas semblant.

Bon croyant a écrit:

Raziel a écrit:
Pense-tu que le Sanhedrin a volontairement condamné quelqu'un qui n'était pas Jésus ??
c'était l'image, l'allure , la voix de Jésus mais il ne l'était pas . le Sanhédrin croyait que le comparu devanrt eux c'est Jésus.
En gros, c'est des aveugjent qui regardent des sourds, et des sourd qui répondent à la question de muets....
Je crois que plutôt tu as décidé, par ta foi musulmane, que tel est le cas. Mais tu n'apportes pas de raisonnement.

Bon croyant a écrit:

Raziel a écrit:
Ce faux-Jésus a-til été crucifié devant les apôtres, et ils n'ont rien vu ?

Les disciples étaient perplexes mais quand Jésus leur est apparu ils réalisaient que Jésus n'avait pas été crucifié
Où as tu lu que les apôtres étaient perplexes ? N'est-ce pas sorti de ton imagination alliée à ta foi musulmane ?

Bon croyant a écrit:

Raziel a écrit:
La propre mère, Marie, s'est-elle fait aussi illusionner ?
la mére Marie était calme et sereine ce qui n'est pas l'attitude d'une mére qui voit son fils souffrir.
Citation des évangiles stp sur le fait que Marie est calme et sereine...

Bon croyant a écrit:


Raziel a écrit:
Jésus a été crucifié comme un blasphémateur, afin de montrer que la Loi de la Thorah était TERMINEE !!

alors tu es tombé dans le jeu du Sanhédrin. c'est ce qu'il voulait. Paul a transmis les [......].onges juifs et a fondé son hérésie

Regarde l'Islam : Jésus est un saint prophète de Dieu . il est béni . c'est impensable qu'il soit blasphémateur


Le coran clame plus de 150 fois l'importance de la Thorah. Pas un musulman ne la pratique !
Aucun musulman n'a pu nous décrire cette thorah tant clamée dans le coran.

L'hérésie, c'est plutôt de clamer la Thorah écrite, et de ne pas s'y conformer.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 17:20

Serena57 a écrit:

je t'es demandé plus haut , les preuves de ce que tu prétends ????? j'attend une réponse????
ou est ce écris que Marie était calme et sereine???
témoignages????

En fait, les évangiles ne disent rien sur l'état psychologique de Marie au moment de la crucifixion.

Mais, par exemple, le Père Marie-Dominique Philippe est persuadé que marie était effectivement calme et sereine. Non pas parce que le supplicié n'aurait pas été Jésus, mais parce que d'après lui, elle savait dans sa foi ce pourquoi Jésus aurait du être crucifié...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 18:17

De toute façon des qu'on contre le fait que Jésus "pour certains" aurait fait un faut semblant toute la communauté musulmane monte au créneaux pour dire qu'on est dans l'erreur.
Ils agissent comme les juifs qui on en leur temps condamné Jésus en clamant qu'il blasphémait.
Et ils n'en démordent pas .
Car reconnaître la Vérité remet en cause le fondement de l'islam tel qu'on le connaît en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 18:29

OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:

je t'es demandé plus haut , les preuves de ce que tu prétends ????? j'attend une réponse????
ou est ce écris que Marie était calme et sereine???
témoignages????

En fait, les évangiles ne disent rien sur l'état psychologique de Marie au moment de la crucifixion.

Mais, par exemple, le Père Marie-Dominique Philippe est persuadé que marie était effectivement calme et sereine. Non pas parce que le supplicié n'aurait pas été Jésus, mais parce que d'après lui, elle savait dans sa foi ce pourquoi Jésus aurait du être crucifié...



L’Évangile ne parle pas de tout et la personne centrale de l’Évangile, c'est Jésus, pas Marie. le rédacteur raconte l'essentiel, Marie, mère de Jésus, est prés de la croix.



Moi aussi je pense que Marie savait, dés la naissance de son fils qu'il allait avoir une vie pas comme les autres.



Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ EmptyDim 10 Juin 2018, 18:30

OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:

je t'es demandé plus haut , les preuves de ce que tu prétends ????? j'attend une réponse????
ou est ce écris que Marie était calme et sereine???
témoignages????

En fait, les évangiles ne disent rien sur l'état psychologique de Marie au moment de la crucifixion.

Mais, par exemple, le Père Marie-Dominique Philippe est persuadé que marie était effectivement calme et sereine. Non pas parce que le supplicié n'aurait pas été Jésus, mais parce que d'après lui, elle savait dans sa foi ce pourquoi Jésus aurait du être crucifié...

Et elle le connaissait mieux que personne elle savait qu'il ressusciterait.
Mais la bible décrit très peu les états d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crucifixion du Christ Empty
MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   la crucifixion du Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la crucifixion du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question à propos de la crucifixion du Christ
» Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!
» Rachat des péchés par Jésus
» La Crucifixion
» La crucifixion vu par le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: