Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Marie mère de dieu !

Aller en bas 
+15
rosedumatin
Arnaud Dumouch
Invitéio
leyland
Poisson vivant
Raison Foi
COCOBELOEIL
mario-franc_lazur
- mohamed -
Mohamed-jésus
Tomi
chrisredfeild
atiner
Matrix
muslim1980
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012, 02:42

Rappel du premier message :

Salamoualaykoum

Citation :

Le visage et la place de Marie, la mère de Jésus sont indissociables de l'histoire du christianisme depuis les origines. Appuyés sur les évangiles et sur les premiers conciles, les chrétiens reconnaissent à la Vierge Marie le titre de Mère de Dieu. Cela parce qu'elle est la mère de Jésus et que Jésus est Dieu. Pour la tradition catholique, elle est, non seulement figure et modèle des croyants, de celles et ceux qui font confiance à la Parole de Dieu, mais elle est aussi pleinement associée à la gloire de son fils, Jésus le ressuscité. Préservée du péché, élevée dans la lumière, elle intercède pour nous auprès de Dieu tout en étant proche de notre humanité. Visage de tendresse, d'amour et de miséricorde, elle ne cesse de nous conduire vers Jésus.

Copier coller de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous ? dieu a une mère ?????

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptyMar 04 Déc 2012, 11:32

Invitéio a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer comment Jésus peut être complètement dieu et complètement humain ?? confused

Est-il à 50 % humain et 50% dieu, ce qui serait impossible sinon ce n'est pas "complètement" ?

Où est-ce 100% humain et 100% dieu, ce qui serait aussi impossible, à moins qu'il y est 2 Jésus (je rappelle 100% + 100% = 2) ?

Pour moi il est impossible d'avoir 2 natures différentes, aussi éloigné l'une de l'autre (la perfection et l'Imperfection)!

Cordialement Marie mère de dieu ! - Page 3 1693557001

Et pourtant, ma chère INVITEIO, notre personne humaine est bien composée de matière et d'esprit, nous sommes à 100 % matière, car notre esprit dépend de notre physiologie cérébrale ; ET à 100 % âme .

Mais notre personne est UNE, comme la personne de Jésus est UNE ... et Comme DIEU est UN ...


A DIEU, rien n'est impossible. même que 100% + 100% = 100 %
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 15:03

Raison Foi a écrit:
Alors que ce qui croient que dieu est devenu créature cessent de dire dans le même temps que dieu est incréé,il faut un minimum de cohérence


Et en te plagiant gentiment, je te dirais, mon cher RAISON FOI :

...Que ceux qui croient que la Parole d'ALLÂH est devenue créature par le livre Coran cessent de dire en même temps que ce Coran, Parole divine, est incréée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 20:41

mario-franc_lazur a écrit:
Raison Foi a écrit:
Alors que ce qui croient que dieu est devenu créature cessent de dire dans le même temps que dieu est incréé,il faut un minimum de cohérence


Et en te plagiant gentiment, je te dirais, mon cher RAISON FOI :

...Que ceux qui croient que la Parole d'ALLÂH est devenue créature par le livre Coran cessent de dire en même temps que ce Coran, Parole divine, est incréée !

Qui a dit que le Coran est une créature ???


Cordialement Marie mère de dieu ! - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:08

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Raison Foi a écrit:
Alors que ce qui croient que dieu est devenu créature cessent de dire dans le même temps que dieu est incréé,il faut un minimum de cohérence


Et en te plagiant gentiment, je te dirais, mon cher RAISON FOI :

...Que ceux qui croient que la Parole d'ALLÂH est devenue créature par le livre Coran cessent de dire en même temps que ce Coran, Parole divine, est incréée !

Qui a dit que le Coran est une créature ???


Cordialement Marie mère de dieu ! - Page 3 1693557001

Les sons et les graphies font partie de la Création divine !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptyMer 05 Déc 2012, 21:28

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Raison Foi a écrit:
Alors que ce qui croient que dieu est devenu créature cessent de dire dans le même temps que dieu est incréé,il faut un minimum de cohérence


Et en te plagiant gentiment, je te dirais, mon cher RAISON FOI :

...Que ceux qui croient que la Parole d'ALLÂH est devenue créature par le livre Coran cessent de dire en même temps que ce Coran, Parole divine, est incréée !

Qui a dit que le Coran est une créature ???


Cordialement Marie mère de dieu ! - Page 3 1693557001

Les sons et les graphies font partie de la Création divine !

Rien compris.

Cordialement Marie mère de dieu ! - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 00:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Raison Foi a écrit:


Tout les humains possède une Âme c'est une entité réel ,elle est la vie et l'entité spirituel ,Quand je dis "âme" ce n'est pas de la philosophie elle existe c'est le souffle de vie que dieu a insuffler au corps de chair . A partir du moment que Jésus possède une Âme création de dieu il ne peut être dieu

Si vous appelez "âme" le souffle de sa vie humaine, alors cette âme est créée.

Et cela ne rend absolument pas impossible pour Dieu de s'unir un tel souffle de vie, dans son être. La Toute Puissance le permet.



Le problème est ailleurs : Vous niez Que Dieu ait fait cela.

Nous affirmons qu'il l'a fait.

Vous affirmez cela sans la moindre preuve alors que nous si et ça fait toute la difference.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 08:11

islampaix a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Le problème est ailleurs : Vous niez Que Dieu ait fait cela.

Nous affirmons qu'il l'a fait.

Vous affirmez cela sans la moindre preuve alors que nous si et ça fait toute la difference.

Si nous avons nos textes.
Et vous avez les vôtres.

Et vous appelez "preuves" vos textes et "absence de preuve" les nôtres ! :lol:

Textes où Jésus est Dieu :

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:11

Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Raison Foi a écrit:
Alors que ce qui croient que dieu est devenu créature cessent de dire dans le même temps que dieu est incréé,il faut un minimum de cohérence


Et en te plagiant gentiment, je te dirais, mon cher RAISON FOI :

...Que ceux qui croient que la Parole d'ALLÂH est devenue créature par le livre Coran cessent de dire en même temps que ce Coran, Parole divine, est incréée !

Qui a dit que le Coran est une créature ???


Cordialement Marie mère de dieu ! - Page 3 1693557001

Les sons et les graphies font partie de la Création divine !

Rien compris.

Cordialement Marie mère de dieu ! - Page 3 1693557001

Le Coran que tu tiens dans tes mains, c'est bien de la matière avec des lettres ou graphies imprimées par des humains ; et pourtant les Musulmans disent que le Coran est incréé !

Et quand tu récites des versets, tu emploies des sons de ta gorge qui sont humains ...

De même Jésus était humain, donc créé, bien qu'étant le Verbe éternel de DIEU, et donc incréé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 12:00

Les musulmans par Coran veulent parler de la parole d'Allah qu'enferme le Coran et la parole d'Allah n'est ni créée ni incréée


Les musulmans jurent trois fois, ils disent : "je jure par Allah trois fois ..."
C'est bien la preuve que le comité divin est trine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:18

- mohamed - a écrit:
Les musulmans par Coran veulent parler de la parole d'Allah qu'enferme le Coran et la parole d'Allah n'est ni créée ni incréée

Cette parole est-elle éternelle, selon le Coran, mon cher MOHAMED ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jesus le christ





Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: le peche de l'homme et l'oeuvre de la redemption(salut)   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 10:24

le pechE est venu par un homme,Adam.Et a cause de lui tous ont pechE sans exception aucune.on parle du pechE originel.Le salut ne pouvait venir que par Dieu,le saint sans pechE en assocant l'Homme.dans son amour,Dieu a toujours voulu associer l'Homme ou l'humain a son oeuvre de salut etant donnE que c est ce dernier qui avait commis le pechE.la redemption devait venir par Dieu en passant par l'Homme(etre).Pour ce faire Dieu envoya beaucoup de prophetes et serviteurs,beaucoup alors mais l'Homme n'a pas toujours voulu le reconnaitre et revenir a Lui.plutot que d'anneantir le monde comme jadis,il s'est dit dans son amour:je veux sauver cette creation par mon propre sacrifice.Dieu ne pouvait pas non plus tomber du ciel pour realiser cela sinon on allait Lui prendre pour un demon.Voila pourquoi Il s est decidE de se faire Homme sans cesser d'etre Dieu pour nous enseigner plus simplement.Et comment cela devait se realiser puis qu'Il est saint et ne peut pas venir de l'impur,c est par la que intervient l'immaculee conception de la Vierge tres sainte Marie.rappelez vous les paroles de l'ange Gabriel:rejouis toi car tu as trouvez grave devant Dieu...vous etes benie entre toutes les femmes...c'est bien sur la grace de naitre epargnee du peche origineldepuis le saint de sa mere Anne pour une simple bonne raison que c'est d'elle que devait venir l'Emmanuel Dieu fait homme sans cesser d'etre Dieu,un vrai homme et un vrai Dieu.(mystere de la nativitE).Le Christ Jesus a toujours eu avec lui ses deux natures,il est mort et ressuscitE etant que homme.
La tres sainte Vierge Marie est la Mere de Dieu entant que Mere de Jesus,son Seigneur et son Dieu.elle n est pas une deesse c est juste une Femme qui a trouvE grace aupres de Dieu et que son Fils Dieu l'a fait la Mere de tous les hommes pas seulement des chretiens mais de toute la creation.
Paix a vous.
muslim1980 a écrit:
*Espérance* a écrit:


Mais non, ce n'est pas un blasphème, c'est un pilier de notre foi chrétienne : JESUS est venu sur terre et pour cela, Il lui a fallu une mère, autrement quoi ? il serait arrivé comme un extra terrestre ?
Il a connu ainsi la condition humaine du début jusqu'à la fin de sa vie.

Quoi cela est impossible a dieu  de créé quelqu'un sans mère ?
Comment est arrivé Adam(as)?
comment est arrivé Eve(as) ?
Pourquoi dieu a t-il besoin de connaitre la condition humaine ?
N'est ce pas lui qui a créé la condition humaine et qui a créé toute chose sur terre et dans l'eau delà ?
Est-il OBLIGER de connaitre la condition humaine pour savoir ce qu'elle est ??

Peu tu comprendre pour quoi moi (et je pense que je ne suis pas le seul)je vois cela comme étant un blasphème ? car en disant cela vous diminuer la puissance et la grandeur de dieu vous dite qu'il a BESOIN d'une mère pour faire quelque chose hors n'as besoin de rien il lui suffit de dire soi et cela est voilà comment nous nous voyons dieu mais hélas a ce que je perçois ce n'est pas le cas pour vous et j'en suis navré Sad 

QUE LA PAIX SOU AVEC VOUS ET QUE DIEU VOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN ET VOUS OUVRE LES YEUX (AMIN)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 18:40

jesus le christ a écrit:
le pechE est venu par un homme,Adam.Et a cause de lui tous ont pechE sans exception aucune.on parle du pechE originel.Le salut ne pouvait venir que par Dieu,le saint sans pechE en assocant l'Homme.dans son amour,Dieu a toujours voulu associer l'Homme ou l'humain a son oeuvre de salut etant donnE que c est ce dernier qui avait commis le pechE.la redemption devait venir par Dieu en passant par l'Homme(etre).Pour ce faire Dieu envoya beaucoup de prophetes et serviteurs,beaucoup alors mais l'Homme n'a pas toujours voulu le reconnaitre et revenir a Lui.plutot que d'anneantir le monde comme jadis,il s'est dit dans son amour:je veux sauver cette creation par mon propre sacrifice.Dieu ne pouvait pas non plus tomber du ciel pour realiser cela sinon on allait Lui prendre pour un demon.Voila pourquoi Il s est decidE de se faire Homme sans cesser d'etre Dieu pour nous enseigner plus simplement.Et comment cela devait se realiser puis qu'Il est saint et ne peut pas venir de l'impur,c est par la que intervient l'immaculee conception de la Vierge tres sainte Marie.rappelez vous les paroles de l'ange Gabriel:rejouis toi car tu as trouvez grave devant Dieu...vous etes benie entre toutes les femmes...c'est bien sur la grace de naitre epargnee du peche origineldepuis le saint de sa mere Anne pour une simple bonne raison que c'est d'elle que devait venir l'Emmanuel Dieu fait homme sans cesser d'etre Dieu,un vrai homme et un vrai Dieu.(mystere de la nativitE).Le Christ Jesus a toujours eu avec lui ses deux natures,il est mort et ressuscitE etant que homme.
La tres sainte Vierge Marie est la Mere de Dieu entant que Mere de Jesus,son Seigneur et son Dieu.elle n est pas une deesse c est juste une Femme qui a trouvE grace aupres de Dieu et que son Fils Dieu l'a fait la Mere de tous les hommes pas seulement des chretiens mais de toute la creation.
Paix a vous.
muslim1980 a écrit:
*Espérance* a écrit:


Mais non, ce n'est pas un blasphème, c'est un pilier de notre foi chrétienne : JESUS est venu sur terre et pour cela, Il lui a fallu une mère, autrement quoi ? il serait arrivé comme un extra terrestre ?
Il a connu ainsi la condition humaine du début jusqu'à la fin de sa vie.

Quoi cela est impossible a dieu  de créé quelqu'un sans mère ?
Comment est arrivé Adam(as)?
comment est arrivé Eve(as) ?
Pourquoi dieu a t-il besoin de connaitre la condition humaine ?
N'est ce pas lui qui a créé la condition humaine et qui a créé toute chose sur terre et dans l'eau delà ?
Est-il OBLIGER de connaitre la condition humaine pour savoir ce qu'elle est ??

Peu tu comprendre pour quoi moi (et je pense que je ne suis pas le seul)je vois cela comme étant un blasphème ? car en disant cela vous diminuer la puissance et la grandeur de dieu vous dite qu'il a BESOIN d'une mère pour faire quelque chose hors n'as besoin de rien il lui suffit de dire soi et cela est voilà comment nous nous voyons dieu mais hélas a ce que je perçois ce n'est pas le cas pour vous et j'en suis navré Sad 

QUE LA PAIX SOU AVEC VOUS ET QUE DIEU VOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN ET VOUS OUVRE LES YEUX (AMIN)


Deux messages t'attendent dans ta messagerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 18:59

jesus le christ a écrit:
le pechE est venu par un homme,Adam.Et a cause de lui tous ont pechE sans exception aucune.on parle du pechE originel.Le salut ne pouvait venir que par Dieu,le saint sans pechE en assocant l'Homme.dans son amour,Dieu a toujours voulu associer l'Homme ou l'humain a son oeuvre de salut etant donnE que c est ce dernier qui avait commis le pechE.la redemption devait venir par Dieu en passant par l'Homme(etre).Pour ce faire Dieu envoya beaucoup de prophetes et serviteurs,beaucoup alors mais l'Homme n'a pas toujours voulu le reconnaitre et revenir a Lui.plutot que d'anneantir le monde comme jadis,il s'est dit dans son amour:je veux sauver cette creation par mon propre sacrifice.Dieu ne pouvait pas non plus tomber du ciel pour realiser cela sinon on allait Lui prendre pour un demon.Voila pourquoi Il s est decidE de se faire Homme sans cesser d'etre Dieu pour nous enseigner plus simplement.Et comment cela devait se realiser puis qu'Il est saint et ne peut pas venir de l'impur,c est par la que intervient l'immaculee conception de la Vierge tres sainte Marie.rappelez vous les paroles de l'ange Gabriel:rejouis toi car tu as trouvez grave devant Dieu...vous etes benie entre toutes les femmes...c'est bien sur la grace de naitre epargnee du peche origineldepuis le saint de sa mere Anne pour une simple bonne raison que c'est d'elle que devait venir l'Emmanuel Dieu fait homme sans cesser d'etre Dieu,un vrai homme et un vrai Dieu.(mystere de la nativitE).Le Christ Jesus a toujours eu avec lui ses deux natures,il est mort et ressuscitE etant que homme.
La tres sainte Vierge Marie est la Mere de Dieu entant que Mere de Jesus,son Seigneur et son Dieu.elle n est pas une deesse c est juste une Femme qui a trouvE grace aupres de Dieu et que son Fils Dieu l'a fait la Mere de tous les hommes pas seulement des chretiens mais de toute la creation.
Paix a vous.
muslim1980 a écrit:


Quoi cela est impossible a dieu  de créé quelqu'un sans mère ?
Comment est arrivé Adam(as)?
comment est arrivé Eve(as) ?
Pourquoi dieu a t-il besoin de connaitre la condition humaine ?
N'est ce pas lui qui a créé la condition humaine et qui a créé toute chose sur terre et dans l'eau delà ?
Est-il OBLIGER de connaitre la condition humaine pour savoir ce qu'elle est ??

Peu tu comprendre pour quoi moi (et je pense que je ne suis pas le seul)je vois cela comme étant un blasphème ? car en disant cela vous diminuer la puissance et la grandeur de dieu vous dite qu'il a BESOIN d'une mère pour faire quelque chose hors n'as besoin de rien il lui suffit de dire soi et cela est voilà comment nous nous voyons dieu mais hélas a ce que je perçois ce n'est pas le cas pour vous et j'en suis navré Sad 

QUE LA PAIX SOU AVEC VOUS ET QUE DIEU VOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN ET VOUS OUVRE LES YEUX (AMIN)

Se faire homme et rester Dieu , qu'est ce que cela veut dire pour toi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 19:20

Curiousmuslim a écrit:
Se faire homme et rester Dieu , qu'est ce que cela veut dire pour toi exactement?

Cela veut dire que Dieu, quand il devient homme, il le devient sans porter atteinte à sa nature divine, car il ne mélange pas ses 2 natures qu'il assume en Jésus-Christ, que son Verbe assume. Jésus est consubstantielle à Dieu dans sa nature divine et consubstantiel à l'homme, dans sa nature humaine.

Pourquoi Dieu s'est-il fait chair ? Parce que l'homme ne peut pas s'unir à Dieu directement ; il ne peut être uni à Dieu qui est de nature divine alors que lui, l'homme, est de nature humaine.

Comme l'homme ne peut pas se faire Dieu pour s'unir à Dieu, partager sa Vie éternelle ; alors c'est Dieu qui s'est fait homme pour que l'homme puisse unir à Lui, par sa nature humaine. Dieu nous rends participant de sa nature divine en nous rendant participant de sa nature humaine qui au jour de la résurrection, a été revêtu des propriété de la nature divine, sans devenir pour autant une nature divine.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 19:23

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Se faire homme et rester Dieu , qu'est ce que cela veut dire pour toi exactement?

Cela veut dire que Dieu, quand il devient homme, il le devient sans porter atteinte à sa nature divine, car il ne mélange pas ses 2 natures qu'il assume en Jésus-Christ, que son Verbe assume. Jésus est consubstantielle à Dieu dans sa nature divine et consubstantiel à l'homme, dans sa nature humaine.

Pourquoi Dieu s'est-il fait chair ?  Parce que l'homme ne peut pas s'unir à Dieu directement ; il ne peut être uni à Dieu qui est de nature divine alors que lui, l'homme, est de nature humaine.

Comme l'homme ne peut pas se faire Dieu pour s'unir à Dieu, partager sa Vie éternelle ; alors c'est Dieu qui s'est fait homme pour que l'homme puisse unir à Lui, par sa nature humaine. Dieu nous rends participant de sa nature divine en nous rendant participant de sa nature humaine qui au jour de la résurrection, a été revêtu des propriété de la nature divine, sans devenir pour autant une nature divine.

Dis moi est ce que Dieu aime sa creature? et est ce qu'il avait vraiment besoin de s'incarner?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 20:04

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Cela veut dire que Dieu, quand il devient homme, il le devient sans porter atteinte à sa nature divine, car il ne mélange pas ses 2 natures qu'il assume en Jésus-Christ, que son Verbe assume. Jésus est consubstantielle à Dieu dans sa nature divine et consubstantiel à l'homme, dans sa nature humaine.

Pourquoi Dieu s'est-il fait chair ?  Parce que l'homme ne peut pas s'unir à Dieu directement ; il ne peut être uni à Dieu qui est de nature divine alors que lui, l'homme, est de nature humaine.

Comme l'homme ne peut pas se faire Dieu pour s'unir à Dieu, partager sa Vie éternelle ; alors c'est Dieu qui s'est fait homme pour que l'homme puisse unir à Lui, par sa nature humaine. Dieu nous rends participant de sa nature divine en nous rendant participant de sa nature humaine qui au jour de la résurrection, a été revêtu des propriété de la nature divine, sans devenir pour autant une nature divine.

Dis moi est ce que Dieu aime sa creature? et est ce qu'il avait vraiment besoin de s'incarner?

Je crois que ce n'est pas lui qui avait besoin de s'incarner, mais nous qui avions besoin qu'il s'incarne pour nous unir à Lui, car c'est la volonté de Dieu, c'est ce qu'il a toujours voulu pour nous ; l'union avec Lui. Ors, Dieu ne pouvait s'unir à nous, ne faire qu'un avec nous, qu'en s'incarnant, qu'en devenant homme comme nous. Dieu nous unit à Lui, en son humanité et pas directement à sa divinité. Comprends-tu ce que je veux dire ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 20:46

petero a écrit:


Je crois que ce n'est pas lui qui avait besoin de s'incarner, mais nous qui avions besoin qu'il s'incarne pour nous unir à Lui, car c'est la volonté de Dieu, c'est ce qu'il a toujours voulu pour nous ; l'union avec Lui. Ors, Dieu ne pouvait s'unir à nous, ne faire qu'un avec nous, qu'en s'incarnant, qu'en devenant homme comme nous. Dieu nous unit à Lui, en son humanité et pas directement à sa divinité. Comprends-tu ce que je veux dire ? Very Happy 

Ok , et est ce que il s'est incarne aussi en moutton ? tout les moutton qui ont ete sacrifie pour lui , parceque les moutton aussi sont sa creature et ils ont aussi eut le besoin qu'il s'incarne pour eux. Et est ce que tout les animaux qui ont acceptes la main de Dieu vont etre en communion avec lui ? je parlais de creature et non des hommes seulement. Et qui sait eut etre que les mouttons dans l'AT aussi etaient des pecheurs
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 20:58

Curiousmuslim a écrit:
Ok , et est ce que il s'est incarne aussi en moutton ? tout les moutton qui ont ete sacrifie pour lui , parceque les moutton aussi sont sa creature et ils ont aussi eut le besoin qu'il s'incarne pour eux. Et est ce que tout les animaux qui ont acceptes la main de Dieu vont etre en communion avec lui ? je parlais de creature et non des hommes seulement. Et qui sait eut etre que les mouttons dans l'AT aussi etaient des pecheurs

Les animaux sont pas été créés pour entrer en communion de vie avec Dieu Very Happy 

Le mouton qui était sacrifié après que Dieu ai demandé à Moïse de lui offrir un mouton à la place de son fils, Isaac, il symbolisait "la vie" que l'homme doit offrir à Dieu, sa Vie parce que la Vie vient de Dieu, elle est donné par Dieu. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 21:04

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Ok , et est ce que il s'est incarne aussi en moutton ? tout les moutton qui ont ete sacrifie pour lui , parceque les moutton aussi sont sa creature et ils ont aussi eut le besoin qu'il s'incarne pour eux. Et est ce que tout les animaux qui ont acceptes la main de Dieu vont etre en communion avec lui ? je parlais de creature et non des hommes seulement. Et qui sait eut etre que les mouttons dans l'AT aussi etaient des pecheurs

Les animaux sont pas été créés pour entrer en communion de vie avec Dieu Very Happy 

Qu'est ce que tu en sais? ta bible te l'a dit? et ce ne serais pas une injustice envers eux?


Le mouton qui était sacrifié après que Dieu ai demandé à Moïse de lui offrir un mouton à la place de son fils, Isaac, il symbolisait "la vie" que l'homme doit offrir à Dieu, sa Vie parce que la Vie vient de Dieu, elle est donné par Dieu. Very Happy 

Oui , comme Jesus a ete crucifie aprs que Dieu l'ai demande. Oui la vie du moutton est aussi donne par Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 21:19

Curiousmuslim a écrit:
Les animaux sont pas été créés pour entrer en communion de vie avec Dieu Very Happy 

Qu'est ce que tu en sais? ta bible te l'a dit? et ce ne serais pas une injustice envers eux?

Est-ce que Jésus a rassemblés les moutons pour leur annoncer la Bonne Nouvelle, la communion avec Dieu, dans laquelle il appelait homme à entrer ? Est-ce qu'il a rendu la vue à des moutons aveugles ; est-ce qu'il a ressuscité des moutons, etc .... Very Happy 

Est-ce que vous demandez aux moutons de venir prier à la mosquée avec vous ? De se prosterner devant Dieu ? Very Happy 

Tu vois bien que les moutons ne sont pas appelés à avoir la même relation avec Dieu que l'homme, la même vocation.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 22:02

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Les animaux sont pas été créés pour entrer en communion de vie avec Dieu Very Happy 

Qu'est ce que tu en sais? ta bible te l'a dit? et ce ne serais pas une injustice envers eux?

Est-ce que Jésus a rassemblés les moutons pour leur annoncer la Bonne Nouvelle, la communion avec Dieu, dans laquelle il appelait homme à entrer ? Est-ce qu'il a rendu la vue à des moutons aveugles ; est-ce qu'il a ressuscité des moutons, etc .... Very Happy 

Qu'est ce qui te dit qu'il n'y a pas un Jesus chez les mouttons? est ce que tu le sais parceque tu en es un?Razz 

Est-ce que vous demandez aux moutons de venir prier à la mosquée avec vous ? De se prosterner devant Dieu ? Very Happy 
Nous ne savons rien des mouttons , mais nous savons que si Dieu demande le sacrifice de moutton et qu'il demande le sacrifice d'homme c'est qu'il ya un lien , est ce que Jesus a un titre de moutton pour vous?


Tu vois bien que les moutons ne sont pas appelés à avoir la même relation avec Dieu que l'homme, la même vocation.
Qu'est ce que t'en sais? les mouttons ont ete sacrifie pour le pardon non? et Jesus aussi d'apres vous n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 22:53

Curiousmuslim a écrit:
Nous ne savons rien des mouttons ,  mais nous savons que si Dieu demande le sacrifice de mouton et qu'il demande le sacrifice d'homme c'est qu'il ya un lien , est ce que Jesus a un titre de moutton pour vous?[/color]

Oui, Jésus nous appelle "ses brebis", ses agneaux et Jean-Baptiste l'appel lui-même, l'Agneau de Dieu. Very Happy 

Maintenant, si tu penses que les moutons sont appelés à entrer en communion de vie avec Dieu, alors penses-le.

Moi, ce que je sais, c'est que Jésus n'a pas annoncé sa Bonne Nouvelle au mouton que nous mangeons dans les michouis ou avec lesquels nous faisons des côtes d'agneaux ; mais qu'il l'a annoncé à nous, ses brebis, qu'il ne mangent pas dans les michouis Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptyDim 07 Juil 2013, 00:20

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Nous ne savons rien des mouttons ,  mais nous savons que si Dieu demande le sacrifice de mouton et qu'il demande le sacrifice d'homme c'est qu'il ya un lien , est ce que Jesus a un titre de moutton pour vous?[/color]

Oui, Jésus nous appelle "ses brebis", ses agneaux et Jean-Baptiste l'appel lui-même, l'Agneau de Dieu. Very Happy 

Maintenant, si tu penses que les moutons sont appelés à entrer en communion de vie avec Dieu, alors penses-le.

Moutton au pied de la lettre , et je ne pense rien , je cherche a comprendre , car dans l'AT c'est le moutton qu'on sacrifie et dans le NT c'est un homme. Il ya quand meme une relation


Moi, ce que je sais, c'est que Jésus n'a pas annoncé sa Bonne Nouvelle au mouton que nous mangeons dans les michouis ou avec lesquels nous faisons des côtes d'agneaux ; mais qu'il l'a annoncé à nous, ses brebis, qu'il ne mangent pas dans les michouis Very Happy 
Tu sais comment? est ce que jesus pbsl t'a dit qu'il est Dieu et qu'il s'incarne seulement en l'homme pour l sauver en se sacrifiant ? et il t'a aussi dit qu'il ne s'et pas incarne en moutton parceque nous savons aussi que les mouttons sont sacrificie pour le pardon aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptyDim 07 Juil 2013, 06:17

[quote="Curiousmuslim"]
petero a écrit:


Oui, Jésus nous appelle "ses brebis", ses agneaux et Jean-Baptiste l'appel lui-même, l'Agneau de Dieu. Very Happy 

Maintenant, si tu penses que les moutons sont appelés à entrer en communion de vie avec Dieu, alors penses-le.

Moutton au pied de la lettre , et je ne pense rien , je cherche a comprendre, car dans l'AT c'est le moutton qu'on sacrifie et dans le NT c'est un homme. Il ya quand meme une relation

Parce que l'agneau que l'on offrais en sacrifice pour le pardon des péchés, c'était "une figure", "un symbole" de l'offrande que Dieu lui-même en Jésus ferait pour la rémission de nos péchés ; tout comme l'histoire de Noé et de Moïse sont comme des paraboles vivantes de l'histoire que Jésus vit pour nous et avec nous.

Je vois que dans ce sujet, tu as aussi atteint les limites de l'échange sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptyDim 07 Juil 2013, 15:35

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Parce que l'agneau que l'on offrais en sacrifice pour le pardon des péchés, c'était "une figure", "un symbole" de l'offrande que Dieu lui-même en Jésus ferait pour la rémission de nos péchés ; tout comme l'histoire de Noé et de Moïse sont comme des paraboles vivantes de l'histoire que Jésus vit pour nous et avec nous.

Je vois que dans ce sujet, tu as aussi atteint les limites de l'échange sérieux.

Bien comme tu le desir , on arrete avec cette histoire de sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 EmptyDim 07 Juil 2013, 17:59

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Bien comme tu le desir , on arrete avec cette histoire de sacrifice.

D'autant plus que le sujet c'est : "Marie, mère de Dieu !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie mère de dieu !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marie Mère de Dieu
» Marie, mère de Jésus, pas de Dieu
» la Vierge Marie, créature et mère de DIEU
» 1er janvier : Fête de Marie Mère de Dieu
» Marie : Femme et mère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: