Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marie : Femme et mère !

Aller en bas 
+2
Curiousmuslim
chrisredfeild
6 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 00:44

voila ce que nous lisons dans les EVANGILES ACTUELLES


lorsque selon eux, Jesus appelle sa MERE, il l'appelle : FEMME (vulgairement) au lieu de lui dire : MA CHERE MERE ou simplement : MERE

voici au moins 2 passages :

2 3 Or il n'y avait plus de vin, car le vin des noces était épuisé. La mère de Jésus lui dit : "Ils n'ont pas de vin." 2 4 Jésus lui dit : "Que me veux-tu, femme? Mon heure n'est pas encore arrivée."

et
19.26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa
mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce
moment, le disciple la prit chez lui.


heureusement, Dieu a corrigé ceci et nous a revelé ces versets :

sourate Meriem:
30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 01:48

Bonsoir chrisredfield, c'est très symbolique. Marie est appelée Femme par Jésus car elle est la Nouvelle Eve.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 02:30

Kwama57 a écrit:
Bonsoir chrisredfield, c'est très symbolique. Marie est appelée Femme par Jésus car elle est la Nouvelle Eve.


????

on n'a pas cet impression du tout en lisant ces versets......je vous comprend pourquoi vous etes dans l'obligation d'inventer une explication qui de toute façon ne vous convainc meme pas....quand nous......mais merci d'avoir quand meme essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 02:52

chrisredfeild a écrit:
Kwama57 a écrit:
Bonsoir chrisredfield, c'est très symbolique. Marie est appelée Femme par Jésus car elle est la Nouvelle Eve.


????

on n'a pas cet impression du tout en lisant ces versets......je vous comprend pourquoi vous etes dans l'obligation d'inventer une explication qui de toute façon ne vous convainc meme pas....quand nous......mais merci d'avoir quand meme essayer

Je te propose d'étudier cet article pour comprendre mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 04:53

Kwama57 a écrit:
Bonsoir chrisredfield, c'est très symbolique. Marie est appelée Femme par Jésus car elle est la Nouvelle Eve.
Attention la , je ne pense pas que Jesus veuille de sa mere dans ce sens en plus Joseph , il ne va pas se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 14:21

Curiousmuslim a écrit:
Kwama57 a écrit:
Bonsoir chrisredfield, c'est très symbolique. Marie est appelée Femme par Jésus car elle est la Nouvelle Eve.
Attention la , je ne pense pas que Jesus veuille de sa mere dans ce sens en plus Joseph , il ne va pas se laisser faire.

Si l'on nous rapporte cette expression de Jésus a utilisé à ces 2 moments pour parler à sa mère, c'est parce qu'elles ont un sens. Donc, au lieu de dire "Jésus n'a pas dit cela", ce que disent les musulmans sans apporter aucune preuve qu'il ne l'a pas dit, mais en faisant simplement des suppositions, il vaut mieux essayer de comprendre pourquoi Jésus, à ces 2 moments, a utilisé cette expression.

C'est d'ailleurs, si je ne me trompe pas, les seuls moments où Jésus a parlé directement avec sa mère, qui nous sont rapportés. On ne dispose d'aucun verset qui montre Jésus appeler sa mère "mère" ou "mère chérie" où "mère bien-aimée".

Par contre on a ce verset :

12 46 Comme il parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler. 12 48 A celui qui l'en informait Jésus répondit : "Qui est ma mère et qui sont mes frères?" 12 49 Et tendant sa main vers ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères. (Matthieu)

Là Jésus avait une bonne occasion de mettre sa maman en avant, de dire "laissez ma mère bien aimé venir à moi". Eh bien non, Jésus n'accorde pas cette faveur à sa mère, il prononce même une parole étrange : "qui est ma mère" ? Et répondant en montrant ses disciples : "voici ma mère".

Que voulait donc dire Jésus ?

Il n'y a qu'une réponse possible. Jésus ne rejette pas sa mère, sa famille qui demande à lui parler, il redirigent ses interlocuteurs vers une autre famille que sa famille naturelle. Il les dirige vers son Eglise, ses Apôtres. Jésus nous montre une autre parenté, son autre famille, la famille qu'il a lui-même enfantée en donnant vie à son Eglise.

Tout comme Eve est sortie du sein d'Adam, l'Eglise, ses Apôtres, la Nouvelle Eve, sort de son sein à lui. Il montre que sa mère ce n'est pas d'abord sa mère naturelle, sa mère c'est celle qui va l'enfanter dans ses Apôtres, c'est l'Eglise qu'il a conçu et qu'il va porter en Lui comme l'ancien Adam a porter Eve en lui, avant que Dieu la fasse sortir.

Jésus, en effet, laisse entendre que son Eglise à qui il a instituée en convoquant ses Apôtres, en les rassemblant autour de Lui et le jour du Jeudi Saint en Lui, c'est SON EPOUSE ; il est l'époux des âmes qui se laissent épouser par Lui en accueillant son Esprit, son Amour :

25 1 "Alors il en sera du Royaume des Cieux comme de dix vierges qui s'en allèrent, munies de leurs lampes, à la rencontre de l'époux.

Les vieges qui s'en vont, munies de leurs lampes, à la rencontre de l'époux, ce sont les âmes qui forment l'Eglise de Jésus.

Et comme par hasard, le premier miracle que Jésus accomplit, il l'accomplit lors d'un mariage. Et c'est au cours de ce mariage qu'il répond à sa mère qui lui demande de faire quelque chose : "Femme, qu'y-a-t-il entre toi est moi, mon heure n'est pas encore arrivée."

Jésus voit en Marie, celle qu'il va donner comme Mère à son Eglise ; et l'Eglise à qui il va confier sa Mère, pour que sa Mère qui était sa mère naturelle, devienne la mère spirituelle de sa nouvelle famille. Marie, en enfantant Jésus, ne devient-elle pas la Grande Mère de tous ceux qu'il va enfanter lui-même à la Vie d'en Haut, dans le sein de sa future épouse, l'Eglise ?

Ce titre de "Femme" qu'il donne à sa propre mère ne rabaisse pas Marie, au contraire, elle l'élève à la mission qui lui sera confiée d'être, quand viendront les noces éternelles, le jour de la passion, la Femme qui écrasera la tête du serpent, la femme dont parle l'Apocalypse et qui est l'Eglise qui depuis 2000 ans est dans les douleurs de l'enfantement des enfants de Dieu, les hommes enfantés dans le sein de Jésus, de son Eglise dont il est le Corps, à sa Vie, à la Vie d'en Haut.

Je remarque la grande difficulté que nos amis musulmans ont à élever un peu leur esprit au dessus du ras des pâquerettes, à élever leur esprit dans la perspective de Dieu, de l'oeuvre que Jésus est venue accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 14:44

Vé, c'est beaucoup plus simple.

A partir du moment ou une femme a mis au monde un enfant : elle est mère.



Et oui, la vierge Marie est la nouvelle Eve, c'est-à-dire la mère de tous les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 15:46

poupette a écrit:
Vé, c'est beaucoup plus simple.

A partir du moment ou une femme a mis au monde un enfant : elle est mère.



Et oui, la vierge Marie est la nouvelle Eve, c'est-à-dire la mère de tous les vivants.


oui tu l'a dit, comme Petero le dit.....présente cepandant la PREUVE de ce que tu dit, et si tu ne le fait pas, sa reste au stade de SIMPLE AFFIRMATION PERSONNEL qui n'a donc aucune valeur.


LA NOUVEL EVE.....c'est quoi cette nouvelle histoire?????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 15:49

PETEROOOOOOOOOOOOOO



tu me fait mal au crane


je ne t'ai pas demandé de m'expliquer que MERE ET FRERE sa represente l'église ou je ne sais quoi.......c'est quoi cette façon incencsé de toujours formulé de LONG DISCOURS LASSANT qui sont finalement HORS SUJET?????


je te parle du fait que JESUS selon vos evangiles n'appelle pas sa MERE pâr MERE ( ce qui est un droit et ton exp^lication laisse la pour toi), mais l'appelle plutot FEMME ce qui est INDIGNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 15:56

chrisredfeild a écrit:
poupette a écrit:
Vé, c'est beaucoup plus simple.

A partir du moment ou une femme a mis au monde un enfant : elle est mère.



Et oui, la vierge Marie est la nouvelle Eve, c'est-à-dire la mère de tous les vivants.





LA NOUVEL EVE.....c'est quoi cette nouvelle histoire?????

C'est en relation avec la doctrine du péché originel.
La première Eve a désobéi,
la seconde a obéi.
C'est-à-dire qu'elle a accepté de devenir la Mère de Dieu.

ça va te faire hurler de rire, mais bon, coooooooooooollllllllllllllllll, chrisredlfeild flower


Dernière édition par poupette le Ven 03 Mai 2013, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 16:07

poupette a écrit:


C'est en relation avec la doctrine du péché originel.

donc cette histoire de la nouvel EVE est basé sur une autre histoire inéxistance dans la bible :LE PECHE ORIGINEL

Citation :
La première Eve a désobéi,

elle a désobeit avec Adam et comme tout etre humain

Dieu les a creer et nous a créer ainsi, puis il les a pardonné....

l'invention du dogme péché originel et de la passione et redemption et tout les fait relié n'est que pur invention...
Citation :

la seconde a obéi.
C'est-à-dire qu'elle a accepté de devenir la Mère de Dieu.


???????????

c'est quoi sa?

et c'est quoi cette façoin de dire : Mére de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 16:17

chrisredfeild a écrit:
poupette a écrit:


C'est en relation avec la doctrine du péché originel.

donc cette histoire de la nouvel EVE est basé sur une autre histoire inéxistance dans la bible :LE PECHE ORIGINEL

Citation :
La première Eve a désobéi,

elle a désobeit avec Adam et comme tout etre humain

Dieu les a creer et nous a créer ainsi, puis il les a pardonné....

l'invention du dogme péché originel et de la passione et redemption et tout les fait relié n'est que pur invention...
Citation :

la seconde a obéi.
C'est-à-dire qu'elle a accepté de devenir la Mère de Dieu.


???????????

c'est quoi sa?

et c'est quoi cette façoin de dire : Mére de Dieu?

Bien le péché originel est présenté en Genèse, dans l'AT. La Bible complète étant formée par l'AT et le NT.

Pour les croyants il ne s'agit pas de dogmes inventés mais de la vérité révélée, inspirée par Dieu. La Tradition est la continuation de la Bible écrite, inspirée par le Saint-Esprit oeuvrant en nous.

Enfin Marie a accepté de devenir la Mère de Dieu car elle a cru à la parole de l'ange, fécondée par l'Esprit-Saint pour nous donner le Sauveur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 16:25

Kwama57 a écrit:


Bien le péché originel est présenté en Genèse, dans l'AT. La Bible complète étant formée par l'AT et le NT..

non il n'est pas présenté, aurtrement, les juifs seraient les premiers a en parlé, eux qui ne croient meme pas a sa...
Jésus n'en jamais parlé....

ce que je li dans la bible est ce que je li dans le Coran : Adam et Eve ont désobeit, ça n'engage qu'eux et non l'humanité...Dieu les a fait déscendre sur terre, et sa se termine la....c'est tout

soit disant l'histoire de condamnation de l'humanité, et la fermeture des portes des parafis, et que soit disant il aura fallut un SACRIFICE pour sauver l'humanité.......c'est de tout cela que je parle, et c'est de tout cela que je dit que c'est une FICTION inexistante dans la bible.

dans la bible et dans le Coran, la croyonce a toujours etait ceci : SUIVRE DIEU (durant toute les époques a partir d'ADAM) nous sauvera..


UN POINT A LA LIGNE.
Citation :

Pour les croyants il ne s'agit pas de dogmes inventés mais de la vérité révélée, inspirée par Dieu. La Tradition est la continuation de la Bible écrite, inspirée par le Saint-Esprit oeuvrant en nous.


mais ou, es la preuve ???

je ne voit que VOS PAROLES

et la preuve enséigné par JESUS ou Moise ...? ou est-elle?
Citation :

Enfin Marie a accepté de devenir la Mère de Dieu car elle a cru à la parole de l'ange, fécondée par l'Esprit-Saint pour nous donner le Sauveur Jésus-Christ


seulement Jésus n'a jamais dit etre Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 17:01

poupette a écrit:
Vé, c'est beaucoup plus simple.

A partir du moment ou une femme a mis au monde un enfant : elle est mère.



Et oui, la vierge Marie est la nouvelle Eve, c'est-à-dire la mère de tous les vivants.

Parallelement toute femme parcequ'elle met au monde est une nouvelle eve Very Happy
Ce que j'avais a reprocher c'est que Jesus prenne sa mere pour compagne et ce serait injuste envers Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 17:16

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Vé, c'est beaucoup plus simple.

A partir du moment ou une femme a mis au monde un enfant : elle est mère.



Et oui, la vierge Marie est la nouvelle Eve, c'est-à-dire la mère de tous les vivants.

Parallelement toute femme parcequ'elle met au monde est une nouvelle eve Very Happy
Ce que j'avais a reprocher c'est que Jesus prenne sa mere pour compagne et ce serait injuste envers Joseph

La Christ ressuscité est selon la Tradition le Nouvel Adam, et Marie la Nouvelle Eve. L'enfantement est spirituel, le sexe n'existera plus dans le Royaume de Dieu.

"Outre le fait, que la nouvelle terre ne contiendra pas de mer, la mort ne sera plus, il n'y aura plus de deuil, ni de douleur; c'est-à-dire plus aucune maladie et infirmité. Nous aurons un corps incorruptible, céleste et un esprit spirituel (1 Corinthiens 15 :35-58). Notre corps céleste aura plein d'éclat; on peut considérer que c'est la mesure terrestre de jeune et beau, du moins, c'est mon opinion. Notre conscience ne nous accusera pas, car nous ferons en tout temps ce qui est bien et juste. Nous mangerons et boirons (Matthieu 26 :29, Luc 24 :42-43). Nous ne prendrons point femme, ni femme mari, mais serons comme les anges de Dieu (Matthieu 22 :30), nous n'aurons pas d'enfants, nous ne dormirons pas. Cependant, il y aura différents statuts et différentes demeures à la mesure de notre vie terrestre (Jean 14 :2-3, 1 Corinthiens 3 :13-15)."

Il semble que Joseph soit mort avant que Jésus ne commence son ministère publique. Nulle mention de lui dans la Bible une fois Jésus adulte. Aussi on voit Marie se déplacer avec Jésus, et à la Croix il la confie au disciple Jean pour en prendre soin comme un fils de sa mère. Faits illogiques, si Joseph était son mari encore vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 17:16

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Vé, c'est beaucoup plus simple.

A partir du moment ou une femme a mis au monde un enfant : elle est mère.



Et oui, la vierge Marie est la nouvelle Eve, c'est-à-dire la mère de tous les vivants.

Parallelement toute femme parcequ'elle met au monde est une nouvelle eve Very Happy
Ce que j'avais a reprocher c'est que Jesus prenne sa mere pour compagne et ce serait injuste envers Joseph

Et oui !

Là, pour le coup, non seulement femme adultère, et en plus femme incestueuse....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 17:28

chrisredfeild a écrit:
Kwama57 a écrit:


Bien le péché originel est présenté en Genèse, dans l'AT. La Bible complète étant formée par l'AT et le NT..

non il n'est pas présenté, aurtrement, les juifs seraient les premiers a en parlé, eux qui ne croient meme pas a sa...
Jésus n'en jamais parlé....

ce que je li dans la bible est ce que je li dans le Coran : Adam et Eve ont désobeit, ça n'engage qu'eux et non l'humanité...Dieu les a fait déscendre sur terre, et sa se termine la....c'est tout

soit disant l'histoire de condamnation de l'humanité, et la fermeture des portes des parafis, et que soit disant il aura fallut un SACRIFICE pour sauver l'humanité.......c'est de tout cela que je parle, et c'est de tout cela que je dit que c'est une FICTION inexistante dans la bible.

dans la bible et dans le Coran, la croyonce a toujours etait ceci : SUIVRE DIEU (durant toute les époques a partir d'ADAM) nous sauvera..


UN POINT A LA LIGNE.
Citation :

Pour les croyants il ne s'agit pas de dogmes inventés mais de la vérité révélée, inspirée par Dieu. La Tradition est la continuation de la Bible écrite, inspirée par le Saint-Esprit oeuvrant en nous.


mais ou, es la preuve ???

je ne voit que VOS PAROLES

et la preuve enséigné par JESUS ou Moise ...? ou est-elle?
Citation :

Enfin Marie a accepté de devenir la Mère de Dieu car elle a cru à la parole de l'ange, fécondée par l'Esprit-Saint pour nous donner le Sauveur Jésus-Christ


seulement Jésus n'a jamais dit etre Dieu....

Le péché originel est le fruit défendu du discernement du bien et du mal sans Dieu, l'auto-détermination sans Dieu, l'indépendance vis à vis de Dieu. C'est certainement relaté dans la Genèse. Adam et Eve sont l'humanité, nos premiers parents et le péché s'est propagé à nous leurs enfants par leur faute. Le projet de Dieu de nous sauver est annoncé dès ce péché originel, ou Satan sera écrasé par la descendance de la Femme. Logiquement, Marie a cru et obéi contrairement à la première Eve, et sa descendance est Jésus né sans intervention de l'humain masculin mais par l'Esprit-Saint.

La preuve c'est la possibilité d'être réconciliés avec Dieu, en suivant Jésus dans son exemple d'obéissance à Dieu et la foi en son sacrifice pour couvrir nos péchés.

Jésus a dit être Fils de Dieu, Fils du Père donc, et de croire aussi qu'il est bien "Je Suis" le nom de Dieu révélé à Moïse. (complément ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Il est écrit que Marie a été "couverte de son ombre", le Saint-Esprit de Dieu pour enfanter. Marie est donc Mère du Fils de Dieu, nous disons Mère de Dieu car nous croyons que Jésus est aussi Dieu selon sa place en la Trinité.


Dernière édition par Kwama57 le Ven 03 Mai 2013, 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 17:32

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Parallelement toute femme parcequ'elle met au monde est une nouvelle eve Very Happy
Ce que j'avais a reprocher c'est que Jesus prenne sa mere pour compagne et ce serait injuste envers Joseph

Et oui !

Là, pour le coup, non seulement femme adultère, et en plus femme incestueuse....................


je te rappelle Poupette le coup de L'adultère c'est les juifs qu'ils l'ont dit pas le coran , mais le coran rapporte le dialogue qu'il y eu lieu entre Marie et les siens qui veut dire sa famille et ses voisins:

Sourate 19-
(27) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: « O Maryam, tu as fait une chose monstrueuse ! (28) « Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée ».
(29) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
(30) Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.


Marie a était élue et purifiée , le coran atteste sa Virginité :

Sourate 3

(42) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « O Maryam, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
(43) « O Maryam, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ».
(44) - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Maryam ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 20:29

chrisredfeild a écrit:
PETEROOOOOOOOOOOOOO

tu me fait mal au crane

je ne t'ai pas demandé de m'expliquer que MERE ET FRERE sa represente l'église ou je ne sais quoi.......c'est quoi cette façon incencsé de toujours formulé de LONG DISCOURS LASSANT qui sont finalement HORS SUJET?????

je te parle du fait que JESUS selon vos evangiles n'appelle pas sa MERE pâr MERE ( ce qui est un droit et ton exp^lication laisse la pour toi), mais l'appelle plutot FEMME ce qui est INDIGNE

C'est normal que trouves cela indigne puisque pour toi Jésus n'est qu'un homme, il n'est que le fils de Marie. Mais pour nous, Jésus étant Dieu, il n'est pas indigne pour Dieu d'appeler une femme qu'il a créé et qui est devenu sa mère : "Femme".

Jésus, Dieu incarné sur terre, ne s'adresse pas à sa mère quand il lui dit "Femme", mais à la femme qu'il a créé et qui lui a donné la vie humaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 20:37

azdan a écrit:
je te rappelle Poupette le coup de L'adultère c'est les juifs qu'ils l'ont dit pas le coran , mais le coran rapporte le dialogue qu'il y eu lieu entre Marie et les siens qui veut dire sa famille et ses voisins :

Sourate 19-
(27) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: « O Maryam, tu as fait une chose monstrueuse ! (28) « Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée ».
(29) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
(30) Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

Le problème c'est que Mohamed a pris des calomnies d'adultères proférées après la mort de Jésus par soit disant les juifs pour en faire dans son histoire de Jésus et de Marie, des calomnies proférés à la naissance de Jésus.

il n'existe aucun témoignage qui viennent donner du crédit à ce que Mohamed a raconté.

azdan a écrit:
Marie a était élue et purifiée , le coran atteste sa Virginité :

Sourate 3

(42) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « O Maryam, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
(43) « O Maryam, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ».
(44) - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Maryam ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient !

Selon notre foi, Marie n'a pas été purifiée, elle a été conçue sans péché ; elle fût totalement pur de tout péché, dès le premier instant de sa conception et en plus elle resté vierge physiquement jusqu'à son ascension et pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptyVen 03 Mai 2013, 21:06

Après son baptême, Jésus ne fit pas particulièrement preuve de favoritisme à l’égard de Marie ; il l’appelait, non pas “ mère ”, mais simplement “ femme ”Jean 2:4 ; 19:26.Quand le vin manqua lors d’un mariage à Cana de Galilée et que Marie dit à Jésus : “ Ils n’ont pas de vin ”, il répondit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue. ” (Jean 2:1-4). Jésus employait ici une formule interrogative ancienne qui apparaît huit fois dans les Écritures hébraïques Josué 22:24 ; Juge 11:12 ; 2S 16:10 ; 19:22 ; 1Roi 17:18 ; 2Roi 3:13 ; 2Chronique 35:21 ; Ho 14:8 et six fois dans les Écritures grecques Matthieu 8:29 ; Marc 1:24 ; 5:7 ; Luc 4:34 ; 8:28 ; Jean 2:4. Traduite littéralement, la question est : “ Quoi pour moi et pour toi ? ” ce qui signifie : “ Qu’y a-t-il de commun entre moi et toi ? ” ou : “ Qu’avons-nous de commun, moi et toi ? ” ou encore : “ Qu’ai-je à faire avec toi ? ” Chaque fois que cette question est utilisée, c’est pour s’opposer à ce qu’on laisse entendre, à ce qu’on propose ou à ce qu’on soupçonne. Ainsi, avec amour Jésus atténua sous cette forme la gentille réprimande qu’il adressait à sa mère, lui montrant que ce n’était pas d’elle qu’il avait à recevoir des directives, mais de l’Autorité suprême qui l’avait envoyé 1Corinthiens 11:3. Marie, d’une nature sensible et humble, comprit immédiatement la leçon et l’accepta. S’effaçant et laissant Jésus prendre en main la situation, elle dit aux serviteurs : “ Tout ce qu’il vous dira, faites-le. ” — Jean 2:5.
Cette appellation n’avait rien d’irrespectueux, comme le laisserait supposer le français moderne. En allemand, par exemple, le terme employé dans ce sens signifie madame ou dame.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptySam 04 Mai 2013, 00:21

chrisredfeild a écrit:
poupette a écrit:
Vé, c'est beaucoup plus simple.

A partir du moment ou une femme a mis au monde un enfant : elle est mère.



Et oui, la vierge Marie est la nouvelle Eve, c'est-à-dire la mère de tous les vivants.


oui tu l'a dit, comme Petero le dit.....présente cepandant la PREUVE de ce que tu dit, et si tu ne le fait pas, sa reste au stade de SIMPLE AFFIRMATION PERSONNEL qui n'a donc aucune valeur.


LA NOUVEL EVE.....c'est quoi cette nouvelle histoire?????


Chrisdefeld, arréte de demander des preuves que tu ne croiras pas de toute façon. c'est fatiguant !

Jésus se nomme lui même Fils Unique de Dieu, tu y crois alors ?
Jésus annonce lui même qu'il va être crucifié, tu y crois alors ?
Jésus dit qu'il est maitre de la LOI, tu y crois alors ?



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptySam 04 Mai 2013, 10:35

petero a écrit:
azdan a écrit:
je te rappelle Poupette le coup de L'adultère c'est les juifs qu'ils l'ont dit pas le coran , mais le coran rapporte le dialogue qu'il y eu lieu entre Marie et les siens qui veut dire sa famille et ses voisins :

Sourate 19-
(27) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: « O Maryam, tu as fait une chose monstrueuse ! (28) « Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée ».
(29) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
(30) Mais (le bébé) dit: « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

Le problème c'est que Mohamed a pris des calomnies d'adultères proférées après la mort de Jésus par soit disant les juifs pour en faire dans son histoire de Jésus et de Marie, des calomnies proférés à la naissance de Jésus.

il n'existe aucun témoignage qui viennent donner du crédit à ce que Mohamed a raconté.

azdan a écrit:
Marie a était élue et purifiée , le coran atteste sa Virginité :

Sourate 3

(42) (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « O Maryam, certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
(43) « O Maryam, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ».
(44) - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Maryam ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient !

Selon notre foi, Marie n'a pas été purifiée, elle a été conçue sans péché ; elle fût totalement pur de tout péché, dès le premier instant de sa conception et en plus elle resté vierge physiquement jusqu'à son ascension et pour l'éternité.


Bonjour , PETERO

quel sens donne tu au mot purifié ?!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptySam 04 Mai 2013, 14:39

Kwama57 a écrit:

Le péché originel est le fruit défendu du discernement du bien et du mal sans Dieu, l'auto-détermination sans Dieu, l'indépendance vis à vis de Dieu. C'est certainement relaté dans la Genèse. Adam et Eve sont l'humanité, nos premiers parents et le péché s'est propagé à nous leurs enfants par leur faute..



non c'est faux

Dieu nous a créer par NATURE des PECHEURS.


pour le reste, je n'ai vue aucune preuve mis a part ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptySam 04 Mai 2013, 14:40

petero a écrit:


C'est normal que trouves cela indigne puisque pour toi Jésus n'est qu'un homme, il n'est que le fils de Marie. Mais pour nous, Jésus étant Dieu, il n'est pas indigne pour Dieu d'appeler une femme qu'il a créé et qui est devenu sa mère : "Femme".

seulement, comme tu le sait, JESUS n'est pas Dieu, et c'est la tout votre probleme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptySam 04 Mai 2013, 14:49

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


C'est normal que trouves cela indigne puisque pour toi Jésus n'est qu'un homme, il n'est que le fils de Marie. Mais pour nous, Jésus étant Dieu, il n'est pas indigne pour Dieu d'appeler une femme qu'il a créé et qui est devenu sa mère : "Femme".

seulement, comme tu le sait, JESUS n'est pas Dieu, et c'est la tout votre probleme

Non, et tu le sais, pour nous Jésus est Dieu et ce n'est pas un problème pour nous qu'il le soit. C'est pour vous que c'est un problème que Jésus soit Dieu, et un gros problème !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptySam 04 Mai 2013, 14:59

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


seulement, comme tu le sait, JESUS n'est pas Dieu, et c'est la tout votre probleme

Non, et tu le sais, pour nous Jésus est Dieu et ce n'est pas un problème pour nous qu'il le soit. C'est pour vous que c'est un problème que Jésus soit Dieu, et un gros problème !!! Very Happy

je sais que vous dites que JESUS est Dieu, cepandant, comme tu le sait parfaitement, il n'a jamais dit le minimum concernant cette affirmation venant de vous, et le minimum est justement LA PHRASE LA PLUS SIMPLE QU'IL SOIT : JE SUIS DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptySam 04 Mai 2013, 15:29

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Non, et tu le sais, pour nous Jésus est Dieu et ce n'est pas un problème pour nous qu'il le soit. C'est pour vous que c'est un problème que Jésus soit Dieu, et un gros problème !!! Very Happy

je sais que vous dites que JESUS est Dieu, cepandant, comme tu le sait parfaitement, il n'a jamais dit le minimum concernant cette affirmation venant de vous, et le minimum est justement LA PHRASE LA PLUS SIMPLE QU'IL SOIT : JE SUIS DIEU


Pour avoir dit qu'il est Fils Unique de Dieu, se faisant par la même occasion l'égal de Dieu, Jésus a failli être lapider. si Jésus avait dit "Je suis Dieu" en ces termes, ont l'aurait à coup sur lapider sur le champ.


Médite bien sur cette phrase.

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant, "Je suis le Divin Fils de mon Pére céleste, je suis descendu du ciel pour accomplir la LOI, l'achever, la finaliser, lui donner son véritable sens. Aimer Dieu et aimer votre prochain, voila à quoi se résume TOUTE LA LOI. et c'est moi qui vous le dit, moi le maitre de la LOI.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptySam 04 Mai 2013, 15:35

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je sais que vous dites que JESUS est Dieu, cepandant, comme tu le sait parfaitement, il n'a jamais dit le minimum concernant cette affirmation venant de vous, et le minimum est justement LA PHRASE LA PLUS SIMPLE QU'IL SOIT : JE SUIS DIEU


Pour avoir dit qu'il est Fils Unique de Dieu, se faisant par la même occasion l'égal de Dieu, Jésus a failli être lapider. si Jésus avait dit "Je suis Dieu" en ces termes, ont l'aurait à coup sur lapider sur le champ.


Médite bien sur cette phrase.

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant, "Je suis le Divin Fils de mon Pére céleste, je suis descendu du ciel pour accomplir la LOI, l'achever, la finaliser, lui donner son véritable sens. Aimer Dieu et aimer votre prochain, voila à quoi se résume TOUTE LA LOI. et c'est moi qui vous le dit, moi le maitre de la LOI.
.


Poisson vivant , est ce que jamais tu n'as cherché à voir la traduction Grecque , pour voir le mot utilisé dans le passage " je suis le divin fils de mon père céleste "

J'ai remarqué la dernière fois lorsque je discuter avec Petero , qu'il lisait deux versions de la bible , mais pas celle de Louis segond , Peut-être que La traduction n'est qu'approximative , ou bien c'est celle du Grec repris de L'hebreu ou de l'araméen , je ne sais pas , moi d'habitude je consulte la source lorsque j'ai un doute .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptySam 04 Mai 2013, 15:37

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Non, et tu le sais, pour nous Jésus est Dieu et ce n'est pas un problème pour nous qu'il le soit. C'est pour vous que c'est un problème que Jésus soit Dieu, et un gros problème !!! Very Happy

je sais que vous dites que JESUS est Dieu, cepandant, comme tu le sait parfaitement, il n'a jamais dit le minimum concernant cette affirmation venant de vous, et le minimum est justement LA PHRASE LA PLUS SIMPLE QU'IL SOIT : JE SUIS DIEU

Est-ce que Dieu a dit à Moïse qui lui demandait son Nom : "JE SUIS DIEU" ?

NON, il a dit ceci : 3 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."

JE SUIS m'a envoyé vers vous. JE SUIS, voilà le Nom de Dieu et ce Nom à lui seul exprime l'Être absolu, Dieu est Celui qui Est. Dieu pour dire qu'il est Dieu ne dit jamais "Je Suis Dieu", il dit "Je Suis Celui qui Suis" où "Je Suis".

Et c'est exactement ce que son Fils unique Jésus, utilise comme expression pour dire qui Il Est en vérité :

8 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés." (Jean)

Toi, Christredfield, tu ne crois pas que Jésus est "Je Suis", c'est à dire celui-là même qui a dit à Moïse qui lui demandait qui il était : "Tu leur dira : "Je Suis" m'envoie vers vous.

Toi, tu exiges de Jésus la réponse que tu as envie d'entendre. Dieu et Jésus donnent la réponse qu'ils veulent que l'on entende.

Tu préfères ta réponse à celle de Dieu, C'EST TON PROBLEME.

Jésus qui me dit qu'il faut que je crois qu'il est "Je Suis" pour être pardonné de mes péchés, elle me convient tout à fait, car en plus, je sais que Dieu seul peut pardonné les péchés. Si Jésus pardonne les péchés comme il le dit, c'est bien parce qu'il est ce qu'il dit Être : "Je Suis".

Donc, ton problème c'est bien celui-là. T'as tellement pas envie que Jésus soit vraiment Dieu comme il l'affirme lui-même en prononçant cette Parole qui le prouve : "Je Suis", que tu fait tout ce que tu peux pour faire dire à Jésus la réponse que toi tu as envie d'attendre.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptySam 04 Mai 2013, 15:39

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pour avoir dit qu'il est Fils Unique de Dieu, se faisant par la même occasion l'égal de Dieu, Jésus a failli être lapider. si Jésus avait dit "Je suis Dieu" en ces termes, ont l'aurait à coup sur lapider sur le champ.


Médite bien sur cette phrase.

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant, "Je suis le Divin Fils de mon Pére céleste, je suis descendu du ciel pour accomplir la LOI, l'achever, la finaliser, lui donner son véritable sens. Aimer Dieu et aimer votre prochain, voila à quoi se résume TOUTE LA LOI. et c'est moi qui vous le dit, moi le maitre de la LOI.
.


Poisson vivant , est ce que jamais tu n'as cherché à voir la traduction Grecque , pour voir le mot utilisé dans le passage " je suis le divin fils de mon père céleste "

J'ai remarqué la dernière fois lorsque je discuter avec Petero , qu'il lisait deux versions de la bible , mais pas celle de Louis segond , Peut-être que La traduction n'est qu'approximative , ou bien c'est celle du Grec repris de L'hebreu ou de l'araméen , je ne sais pas , moi d'habitude je consulte la source lorsque j'ai un doute .


C'est moi qui interpréte toutes les paroles de Jésus, ce qui est en bleu, est tiré tel quel de l'Evangile, ce qui suit est tiré de l'Evangile mais c'est moi qui interpréte toutes les paroles de Jésus et qui écrit ce que j'ai compris des paroles de Jésus.



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! EmptySam 04 Mai 2013, 15:44

azdan a écrit:
Poisson vivant , est ce que jamais tu n'as cherché à voir la traduction Grecque , pour voir le mot utilisé dans le passage " je suis le divin fils de mon père céleste "

Azdan, tu n'as pas vu que le début de ce qu'à écrit Poisson Vivant est en bleu ? C'est la Parole de Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie : Femme et mère ! Empty
MessageSujet: Re: Marie : Femme et mère !   Marie : Femme et mère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie : Femme et mère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: