Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie mère de dieu !

Aller en bas 
+15
rosedumatin
Arnaud Dumouch
Invitéio
leyland
Poisson vivant
Raison Foi
COCOBELOEIL
mario-franc_lazur
- mohamed -
Mohamed-jésus
Tomi
chrisredfeild
atiner
Matrix
muslim1980
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
muslim1980

muslim1980



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 01:42

Salamoualaykoum

Citation :

Le visage et la place de Marie, la mère de Jésus sont indissociables de l'histoire du christianisme depuis les origines. Appuyés sur les évangiles et sur les premiers conciles, les chrétiens reconnaissent à la Vierge Marie le titre de Mère de Dieu. Cela parce qu'elle est la mère de Jésus et que Jésus est Dieu. Pour la tradition catholique, elle est, non seulement figure et modèle des croyants, de celles et ceux qui font confiance à la Parole de Dieu, mais elle est aussi pleinement associée à la gloire de son fils, Jésus le ressuscité. Préservée du péché, élevée dans la lumière, elle intercède pour nous auprès de Dieu tout en étant proche de notre humanité. Visage de tendresse, d'amour et de miséricorde, elle ne cesse de nous conduire vers Jésus.

Copier coller de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous ? dieu a une mère ?????

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 04:19

oui Marie est la mere de Dieu Marie mère de dieu ! 189259
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 12:58

jojo a écrit:
oui Marie est la mere de Dieu Marie mère de dieu ! 189259

Et le père de Marie c'est qui par rapport à Dieu ?

Ils disent : «Dieu S'est donné un fils !» Gloire à Dieu qui Se suffit à Lui-même et à qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre ! Vous n'avez aucune preuve à l'appui de ce que vous avancez ! Comment osez-vous tenir des propos sans fondement sur le compte du Seigneur? (Coran 10:68)
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
atiner

atiner



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 13:07

atiner a écrit:
[quoto=muslim1980]

Qu'en pensez vous ? dieu a une mère ?????

walékoum salam.

bien sur que non Dieu n'a pas de mère je ne m'en tien pas à la bible car pour nous musulmans, les évangiles ne sont pas fiables à 100%. je m'en tiendrait donc au Quran qui est la paroles d'Allah et lui est très claire et précis:

SOURATE 112 verset 3: il n'a jamais engendré, n'a pas engendré non plus.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 13:13

atiner a écrit:
atiner a écrit:
[quoto=muslim1980]

Qu'en pensez vous ? dieu a une mère ?????

walékoum salam.

bien sur que non Dieu n'a pas de mère je ne m'en tien pas à la bible car pour nous musulmans, les évangiles ne sont pas fiables à 100%. je m'en tiendrait donc au Quran qui est la paroles d'Allah et lui est très claire et précis:

SOURATE 112 verset 3: il n'a jamais engendré, n'a pas engendré non plus.



Salam soeur

sait tu ce que dit l'évangile sur Marie????

bien que l'évangile a reçu quelques alterations, cepandant, il ne dit jamais que Marie est la mere de Dieu, mais plutot :


LUC
1.38
Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.




chose étonnante, elle l'a dit juste apres l'annonce de la naissance de JESUS, et elle ne dit pas des phrases tel que : JE SUIS L'EPOUSE DU SAINT ESPRIT et : je suis la mere de Dieu
.

de telles phrases sont dites souvent par les catholiques, mais MARIE s'est contenté uniquement de dire : JE SUIS LA SERVANTE DU SEIGNEUR.

je pense que sur ce point, Marie est plus savante , puisque se sont des faits qui l'a concerne directement, mais elle ne dit pas : MERE DE DIEU, elle se contente de dire : SERVANTE DE DIEU.


ce qui montre sa croyonce ISLAMIQUE.



les chrétiens pourrons alors dire : TU TORD LE SENS DES VERSETS.



est-ce que j'ai donné un sens pour que vous me diriez ceci???



non, je n'ai donné aucun sens, donc au lieu de me dire : JE TORD LE SENS, montrer mon mon érreur, et surtout, montrer nous une seul fois, ou JESUS vous enseigne que Marie est la mere de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 13:32

Matrix a écrit:


Et le père de Marie c'est qui par rapport à Dieu ?


j'avais ouvert un topic aux sujet des parents de Marie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 15:11

atiner a écrit:
atiner a écrit:
[quoto=muslim1980]

Qu'en pensez vous ? dieu a une mère ?????

walékoum salam.

bien sur que non Dieu n'a pas de mère je ne m'en tien pas à la bible car pour nous musulmans, les évangiles ne sont pas fiables à 100%. je m'en tiendrait donc au Quran qui est la paroles d'Allah et lui est très claire et précis:

SOURATE 112 verset 3: il n'a jamais engendré, n'a pas engendré non plus.


lettre aux hebreux 1:4-8

04 et il est placé bien au-dessus des anges, car il possède par héritage un nom bien plus grand que les leurs.
05 En effet, Dieu n'a jamais dit à un ange :Tu es mon Fils,aujourd'hui je t'ai engendré. Ou bien encore :Je serai pour lui un père,il sera pour moi un fils.
06 Au contraire, au moment d'introduire le Premier-né dans le monde à venir, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui.
07 Il dit encore pour les anges :Celui qui fait de ses anges des esprits,et de ses serviteurs des flammes ardentes
08 et pour le Fils :Ton trône, ô Dieu, est pour les siècles des siècles,ton sceptre royal est sceptre de droiture ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 15:15

"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

et pour revenir au sujet : marie mere de dieu .

Marie mère de dieu ! 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 16:11

[quote="atiner"]
jojo a écrit:
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

et pour revenir au sujet : marie mere de dieu .

Marie mère de dieu ! 2129354088

connaissez la définition, le sens du mot engendré très chère?

désolée mais je suis toujours mal quand on attribut cette caractéristique à DIEU car je la considère comme outrage.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 18:06

[quote="atiner"]
atiner a écrit:
jojo a écrit:
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

et pour revenir au sujet : marie mere de dieu .

Marie mère de dieu ! 2129354088

connaissez la définition, le sens du mot engendré très chère?

désolée mais je suis toujours mal quand on attribut cette caractéristique à DIEU car je la considère comme outrage.


et pourquoi ? Jésus est bien né d'une femme, donc Il n'a pas été créé, sa nature humaine a été engendrée non pas créée, c'est dans notre Crédo.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 18:19

jojo a écrit:
oui Marie est la mere de Dieu Marie mère de dieu ! 189259

Donc Marie est plus grande que dieu ?
Car selon vous c'est la Mère de dieu de quel puissance dispose t'elle pour être la mère de dieu ?
Est elle plus puissante que dieu ????
Donc dieu a BESOIN d'une mère pour exister ???
Donc dieu a des ancêtres (grand père,grand mère,etc...?
Donc dieu est un descendant de Adam(as) sa création?
Vous rendez vous compte de ce que cela signifie et de ce que vous dites ?????

Et vous me direz que ceci n'est pas un BLASPHÈME ?

A3DOUBILLAH

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 18:28

muslim1980 a écrit:
jojo a écrit:
oui Marie est la mere de Dieu Marie mère de dieu ! 189259

Donc Marie est plus grande que dieu ?
Car selon vous c'est la Mère de dieu de quel puissance dispose t'elle pour être la mère de dieu ?
Est elle plus puissante que dieu ????
Donc dieu a BESOIN d'une mère pour exister ???
Donc dieu a des ancêtres (grand père,grand mère,etc...?
Donc dieu est un descendant de Adam(as) sa création?
Vous rendez vous compte de ce que cela signifie et de ce que vous dites ?????

Et vous me direz que ceci n'est pas un BLASPHÈME ?

A3DOUBILLAH

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Mais non, ce n'est pas un blasphème, c'est un pilier de notre foi chrétienne : JESUS est venu sur terre et pour cela, Il lui a fallu une mère, autrement quoi ? il serait arrivé comme un extra terrestre ?
Il a connu ainsi la condition humaine du début jusqu'à la fin de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 18:31

muslim1980 a écrit:
jojo a écrit:
oui Marie est la mere de Dieu Marie mère de dieu ! 189259

Donc Marie est plus grande que dieu ?
Car selon vous c'est la Mère de dieu de quel puissance dispose t'elle pour être la mère de dieu ?
Est elle plus puissante que dieu ????
Donc dieu a BESOIN d'une mère pour exister ???
Donc dieu a des ancêtres (grand père,grand mère,etc...?
Donc dieu est un descendant de Adam(as) sa création?
Vous rendez vous compte de ce que cela signifie et de ce que vous dites ?????

Et vous me direz que ceci n'est pas un BLASPHÈME ?

A3DOUBILLAH

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Bonjour Very Happy

Marie ont ne l'adore pas mais ont l'honore .

ps: je n'est pas compris : A3DOUBILLAH
merci de traduire je parle seulement le francais .
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 18:40

*Espérance* a écrit:
muslim1980 a écrit:
jojo a écrit:
oui Marie est la mere de Dieu Marie mère de dieu ! 189259

Donc Marie est plus grande que dieu ?
Car selon vous c'est la Mère de dieu de quel puissance dispose t'elle pour être la mère de dieu ?
Est elle plus puissante que dieu ????
Donc dieu a BESOIN d'une mère pour exister ???
Donc dieu a des ancêtres (grand père,grand mère,etc...?
Donc dieu est un descendant de Adam(as) sa création?
Vous rendez vous compte de ce que cela signifie et de ce que vous dites ?????

Et vous me direz que ceci n'est pas un BLASPHÈME ?

A3DOUBILLAH

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Mais non, ce n'est pas un blasphème, c'est un pilier de notre foi chrétienne : JESUS est venu sur terre et pour cela, Il lui a fallu une mère, autrement quoi ? il serait arrivé comme un extra terrestre ?
Il a connu ainsi la condition humaine du début jusqu'à la fin de sa vie.

Quoi cela est impossible a dieu de créé quelqu'un sans mère ?
Comment est arrivé Adam(as)?
comment est arrivé Eve(as) ?
Pourquoi dieu a t-il besoin de connaitre la condition humaine ?
N'est ce pas lui qui a créé la condition humaine et qui a créé toute chose sur terre et dans l'eau delà ?
Est-il OBLIGER de connaitre la condition humaine pour savoir ce qu'elle est ??

Peu tu comprendre pour quoi moi (et je pense que je ne suis pas le seul)je vois cela comme étant un blasphème ? car en disant cela vous diminuer la puissance et la grandeur de dieu vous dite qu'il a BESOIN d'une mère pour faire quelque chose hors n'as besoin de rien il lui suffit de dire soi et cela est voilà comment nous nous voyons dieu mais hélas a ce que je perçois ce n'est pas le cas pour vous et j'en suis navré Sad

QUE LA PAIX SOU AVEC VOUS ET QUE DIEU VOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN ET VOUS OUVRE LES YEUX (AMIN)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 18:40

muslim1980 a écrit:
jojo a écrit:
oui Marie est la mere de Dieu Marie mère de dieu ! 189259

Donc Marie est plus grande que dieu ?
Car selon vous c'est la Mère de dieu de quel puissance dispose t'elle pour être la mère de dieu ?

Elle n'est que la mère de l'incarnation de Dieu sur terre.

Citation :
Donc dieu a BESOIN d'une mère pour exister ???

Dieu n'a pas besoin d'une mère pour exister, mais a besoin d'une mère humaine pour s'incarner sur terre sous la forme d'un homme.

Allah a bien eu besoin d'un prophète humain, Mohammed, pour faire exister sa parole sur terre.

Citation :
Vous rendez vous compte de ce que cela signifie et de ce que vous dites ?????

Ca devient fatiguant lorsque les musulmans font semblant d'être étonné devant le dogme chrétien, comme s'ils venaient juste de le découvrir.
Une fois pour toute, il n'y a pas une seule conception de Dieu sur terre, et l'islam n'est pas la seule religion existante.

Citation :
Et vous me direz que ceci n'est pas un BLASPHÈME ?

L'incarnation de Dieu sur terre est effectivement un blasphème (je ne sais pas si c'est le mot exact) pour l'islam et le judaïsme.

Mais avant de critiquer les autres, il faut aussi balayer devant sa porte.
Ma position est que les religions ne viennent pas du ciel, mais sont le résultat d'emprunts à des religions voisines plus anciennes. Par exemple, l'idée de la naissance virginale de Jésus a été empruntée au paganisme par les premiers chrétiens. L'islam n'est pas innocent sur ce point-là. En empruntant la naissance virginale de Jésus au christianisme, il a emprunté indirectement un élément important du paganisme.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 18:43

A3doubillah veut dire "je me réfugie au prêt de dieu"

Citation :
Si tu veux savoir en général on dit:
A'udu bi-llahi mina shaytani r-rajim
"Je me réfugie auprés d allah contre le diable maudit"

C est une invocation que nous faisons contre les mauvaise pensées en général ou comme par exemple pendant la priére toujours contre les mauvaise pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 18:52

muslim1980 a écrit:
A3doubillah veut dire "je me réfugie au prêt de dieu"

Citation :
Si tu veux savoir en général on dit:
A'udu bi-llahi mina shaytani r-rajim
"Je me réfugie auprés d allah contre le diable maudit"

C est une invocation que nous faisons contre les mauvaise pensées en général ou comme par exemple pendant la priére toujours contre les mauvaise pensées.

Ok Marie mère de dieu ! 2129354088 pour la traduction .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 20 Nov 2012, 22:14


Citation :

et pourquoi ? Jésus est bien né d'une femme, donc Il n'a pas été créé, sa nature humaine a été engendrée non pas créée, c'est dans notre Crédo.


Il n'a pas été crée ???!!!!!!!!


dieu t'a pas crée ????!!!!!!!!


tout ce qui sur terre ou dans les cieux est une créature de dieu .



qui t'a crée ???


Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMer 21 Nov 2012, 00:18

Tomi a écrit:
muslim1980 a écrit:
jojo a écrit:
oui Marie est la mere de Dieu Marie mère de dieu ! 189259

Donc Marie est plus grande que dieu ?
Car selon vous c'est la Mère de dieu de quel puissance dispose t'elle pour être la mère de dieu ?

Elle n'est que la mère de l'incarnation de Dieu sur terre.

Citation :
Donc dieu a BESOIN d'une mère pour exister ???

Dieu n'a pas besoin d'une mère pour exister, mais a besoin d'une mère humaine pour s'incarner sur terre sous la forme d'un homme.

Allah a bien eu besoin d'un prophète humain, Mohammed, pour faire exister sa parole sur terre.

Citation :
Vous rendez vous compte de ce que cela signifie et de ce que vous dites ?????

Ca devient fatiguant lorsque les musulmans font semblant d'être étonné devant le dogme chrétien, comme s'ils venaient juste de le découvrir.
Une fois pour toute, il n'y a pas une seule conception de Dieu sur terre, et l'islam n'est pas la seule religion existante.

Citation :
Et vous me direz que ceci n'est pas un BLASPHÈME ?

L'incarnation de Dieu sur terre est effectivement un blasphème (je ne sais pas si c'est le mot exact) pour l'islam et le judaïsme.

Mais avant de critiquer les autres, il faut aussi balayer devant sa porte.
Ma position est que les religions ne viennent pas du ciel, mais sont le résultat d'emprunts à des religions voisines plus anciennes. Par exemple, l'idée de la naissance virginale de Jésus a été empruntée au paganisme par les premiers chrétiens. L'islam n'est pas innocent sur ce point-là. En empruntant la naissance virginale de Jésus au christianisme, il a emprunté indirectement un élément important du paganisme.

Donc tu dit que Dieu a besoin de quelque chose ?????
Citation :
Dieu n'a pas besoin d'une mère pour exister, mais a besoin d'une mère humaine pour s'incarner sur terre sous la forme d'un homme.
Besoin veux dire ne pas pouvoir s'en passer
Donc en disant que Dieu a besoin de quelque chose tu diminue la grandeur et la puissance de Dieu et pour nous tout ce qui diminue la puissance de dieu ou sa grandeur est un blasphème car sache que pour nous nulle n'est plus grand que Dieu et nulle n'est plus puissant que Dieu ,Dieu se suffit a lui même il n'as besoin de quoi que ce soi il lui suffit de dire soi et cela est

Citation :
Allah a bien eu besoin d'un prophète humain, Mohammed, pour faire exister sa parole sur terre.
non tu te trompe ce n'est pas ALLAH qui a eu besoin d'un prophète mais nous qui en avons besoin car si dieu le voulais il lui suffirait de dire soi et cela est si il aurait voulu que le monde soi musulman il lui suffisait de dire soi et cela est
Que dieu décide d'envoyer des prophète n'est qu'une de ses miséricordes

Citation :
Citation :
Vous rendez vous compte de ce que cela signifie et de ce que vous dites ?????

Ca devient fatiguant lorsque les musulmans font semblant d'être étonné devant le dogme chrétien, comme s'ils venaient juste de le découvrir.
Une fois pour toute, il n'y a pas une seule conception de Dieu sur terre, et l'islam n'est pas la seule religion existante.

En quoi est ce fatiguant de demander si vous vous rendez compte qu'en disant cela vous diminuez la grandeur et la puissance de dieu et cela est un blasphème en tout cas pour moi
Et oui cela m'étonne que des personnes qui se disent croyant en dieu diminue la puissance de dieu et je ne fait pas semblant sache le

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMer 21 Nov 2012, 00:55

muslim1980 a écrit:


Donc tu dit que Dieu a besoin de quelque chose ?????

Je ne faisais que reprendre le terme que toi-même tu as employé.
Comme effectivement Dieu n'a pas besoin de quelque chose, on peut remplacer "besoin" par "il utilise le moyen de".

Dans l'islam, Allah n'a pas besoin des anges pour noter les actions des hommes dans un livre. Pourtant il les utilise quand même. On se demande pourquoi. N'a-t-il pas assez de mémoire pour tout savoir des hommes sans le faire noter?

Citation :
si dieu le voulais il lui suffirait de dire soit et cela est si il aurait voulu que le monde soi musulman il lui suffisait de dire soi et cela est

En attendant Allah ne l'a pas fait. Il a préféré un monde avec beaucoup de religions différentes et même avec de l'athéisme. Comme ça sa grande miséricorde pourra envoyer un maximum d'hommes en enfer.

Citation :
En quoi est ce fatiguant de demander si vous vous rendez compte qu'en disant cela vous diminuez la grandeur et la puissance de dieu et cela est un blasphème en tout cas pour moi
Et oui cela m'étonne que des personnes qui se disent croyant en dieu diminue la puissance de dieu et je ne fait pas semblant sache le

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

J'ai expliqué plus haut, qu'à mon avis, un Dieu qui fait plus de choses qu'un autre est plus puissant.
Donc le Dieu chrétien, à la fois transcendant et immanent, me paraît plus puissant qu'Allah qui n'est que transcendant. C'est juste mon argument personnel.
Je ne vois pas alors en quoi les chrétiens diminuent la puissance de Dieu.

Dernière remarque, je ne fais qu'exposer le point de vue des chrétiens sans en être un moi-même. Ca m'agace parfois d'être inclus dans le "vous". Peut-être que je dois écrire déiste en majuscules dans mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMer 21 Nov 2012, 01:09

Tomi a écrit:
muslim1980 a écrit:


Donc tu dit que Dieu a besoin de quelque chose ?????

Je ne faisais que reprendre le terme que toi-même tu as employé.
Comme effectivement Dieu n'a pas besoin de quelque chose, on peut remplacer "besoin" par "il utilise le moyen de".

Dans l'islam, Allah n'a pas besoin des anges pour noter les actions des hommes dans un livre. Pourtant IL les utilise quand même. On se demande pourquoi. N'a-t-Il pas assez de mémoire pour tout savoir des hommes sans le faire noter?


Fait travailler tes méninges et émet des suppositions, juste pour voir

Citation :
si Dieu le voulais IL lui suffirait de dire soit et cela est si IL aurait voulu que le monde soi musulman IL lui suffisait de dire soi et cela est

En attendant Allah ne l'a pas fait. Il a préféré un monde avec beaucoup de religions différentes et même avec de l'athéisme. Comme ça Sa grande miséricorde pourra envoyer un maximum d'hommes en enfer.

Vouloir n'est pas imposer

Citation :
En quoi est ce fatiguant de demander si vous vous rendez compte qu'en disant cela vous diminuez la grandeur et la puissance de dieu et cela est un blasphème en tout cas pour moi
Et oui cela m'étonne que des personnes qui se disent croyant en dieu diminue la puissance de dieu et je ne fait pas semblant sache le

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

J'ai expliqué plus haut, qu'à mon avis, un Dieu qui fait plus de choses qu'un autre est plus puissant.
Donc le Dieu chrétien, à la fois transcendant et immanent, me paraît plus puissant qu'Allah qui n'est que transcendant. C'est juste mon argument personnel.
Je ne vois pas alors en quoi les chrétiens diminuent la puissance de Dieu.

Et on t'avais répondu que immanent est le contraire de transcendant, la preuve est que je Jésus s'est fait humilié selon les chrétiens
Deux Dieux qui coexistent est-ce raisonnable ?


Dernière remarque, je ne fais qu'exposer le point de vue des chrétiens sans en être un moi-même. Ca m'agace parfois d'être inclus dans le "vous". Peut-être que je dois écrire déiste en majuscules dans mon avatar.

Alors défend tes propres croyance, et ne défend pas les croyances auxquelles tu ne crois pas, c'est comme si moi je commence à défendre la trinité drunken
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMer 21 Nov 2012, 01:18

Tomi a écrit:
muslim1980 a écrit:


Donc tu dit que Dieu a besoin de quelque chose ?????

Je ne faisais que reprendre le terme que toi-même tu as employé.
Comme effectivement Dieu n'a pas besoin de quelque chose, on peut remplacer "besoin" par "il utilise le moyen de".
J'ai bien mis en majuscule le mot besoin qui pour moi est blasphématoire

Citation :
Dans l'islam, Allah n'a pas besoin des anges pour noter les actions des hommes dans un livre. Pourtant il les utilise quand même. On se demande pourquoi. N'a-t-il pas assez de mémoire pour tout savoir des hommes sans le faire noter?
Cela est noter pour nous et non pour lui ,lui il sait déjà si tu vas en enfer ou au paradis

Citation :
Citation :
si dieu le voulais il lui suffirait de dire soit et cela est si il aurait voulu que le monde soi musulman il lui suffisait de dire soi et cela est

En attendant Allah ne l'a pas fait. Il a préféré un monde avec beaucoup de religions différentes et même avec de l'athéisme. Comme ça sa grande miséricorde pourra envoyer un maximum d'hommes en enfer.
Il nous donne le choix c'est a nous de choisir si tu choisi dieu et donc respect ses message il sera le plus clément envers toi mais si tu renie dieu et ses message il sera le plus sévère avec toi c'est cela que j'appelle la miséricorde de dieu
Car sinon dit moi pourquoi dieu ne nous a pas fait tous croyant ? tous dans la même religion ?
Pour nous musulman qui ne reconnaissons pas Jésus(as) en tant que dieu selon le clergé nous somme des non croyant et donc selon le clergé nous iront en enfer comme tout ceux qui ne croient pas que Jésus est dieu et qu'il est mort sur la croix pour nos péché (juif,hindouisme,athée,etc...)

Citation :
Citation :
En quoi est ce fatiguant de demander si vous vous rendez compte qu'en disant cela vous diminuez la grandeur et la puissance de dieu et cela est un blasphème en tout cas pour moi
Et oui cela m'étonne que des personnes qui se disent croyant en dieu diminue la puissance de dieu et je ne fait pas semblant sache le

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

J'ai expliqué plus haut, qu'à mon avis, un Dieu qui fait plus de choses qu'un autre est plus puissant.
Donc le Dieu chrétien, à la fois transcendant et immanent, me paraît plus puissant qu'Allah qui n'est que transcendant. C'est juste mon argument personnel.
Je ne vois pas alors en quoi les chrétiens diminuent la puissance de Dieu.
Que veut tu dire par immanent ? que dieu s’incarne en Jésus(as) ? Si c'est cela j'aimerais que tu me dise pourquoi dieu s'est incarné en Jésus(as) selon toi ?

Citation :
Dernière remarque, je ne fais qu'exposer le point de vue des chrétiens sans en être un moi-même. Ca m'agace parfois d'être inclus dans le "vous". Peut-être que je dois écrire déiste en majuscules dans mon avatar.
Désoler mais a chaque foi que je lis tes message j'ai l'impression que c'est écrit par un chrétien convaincu certainement une erreur de ma part ^^

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMer 21 Nov 2012, 01:55

- mohamed - a écrit:


Dans l'islam, Allah n'a pas besoin des anges pour noter les actions des hommes dans un livre. Pourtant IL les utilise quand même. On se demande pourquoi. N'a-t-Il pas assez de mémoire pour tout savoir des hommes sans le faire noter?


Fait travailler tes méninges et émet des suppositions, juste pour voir

Je vois de l'anthropomorphisme dans le fait qu'Allah se comporte comme un chef d'entreprise humain qui doit faire noter les actions de ses employés.

Citation :

Vouloir n'est pas imposer

Quand il s'agit du Créateur, vouloir c'est imposer. Il n'a pas demandé à ses créatures si son modèle de création, qui envoie un maximum d'humains en enfer, leur convenait.

Citation :
Et on t'avais répondu que immanent est le contraire de transcendant

Oui, et alors? Un Dieu qui associe des contraires me paraît plus puissant qu'un autre qui ne le peut pas.

Citation :
la preuve est que je Jésus s'est fait humilié selon les chrétiens

Effectivement, mais cela fait partie du scénario élaboré par les chrétiens du Dieu qui vient sur terre pour sauver les hommes. Tu ne mentionnes pas l'évènement qui suit immédiatement cette humiliation, qui est que Jésus ressuscite et monte en gloire rejoindre sa place auprès du Père. On est alors très loin de l'humiliation.

Citation :
Deux Dieux qui coexistent est-ce raisonnable ?

Ta remarque me paraît sans fondement. Il n'y a rien de déraisonnable en matière de croyance religieuse pour celui qui y croit. Donc pourquoi pas un Dieu, deux ou une multitude.

Comme ta remarque s'adresse aux chrétiens, tu sais très bien qu'ils ont réussis à surmonter ce problème de deux Dieux, en les intégrants, avec une troisième entité, l'Esprit, dans une tri-unité. Par cette acrobatie théologique, ils ne considèrent plus qu'il y a deux Dieux mais un seul et unique. En matière de religion, ce qui compte, c'est qu'on y croit.

Citation :
Alors défend tes propres croyance, et ne défend pas les croyances auxquelles tu ne crois pas, c'est comme si moi je commence à défendre la trinité drunken
[/quote]

Chacun fait ce qu'il veut. J'ai des croyances que ce forum n'aborde jamais, mais j'ai avant tout un grand intérêt pour les religions. Donc je suis dans mon élément sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMer 21 Nov 2012, 02:51

muslim1980 a écrit:


Citation :
Dans l'islam, Allah n'a pas besoin des anges pour noter les actions des hommes dans un livre. Pourtant il les utilise quand même. On se demande pourquoi. N'a-t-il pas assez de mémoire pour tout savoir des hommes sans le faire noter?
Cela est noter pour nous et non pour lui ,lui il sait déjà si tu vas en enfer ou au paradis

Donc, d'après toi, les musulmans qui affirment que l'homme a le libre-arbitre sont dans l'erreur, puisque tout est décidé à l'avance par Allah.




Citation :

Il nous donne le choix

Maintenant tu affirmes que l'homme a le libre-arbitre, alors que plus haut tu laissais entendre que tout est décidé à l'avance.

Citation :
Pour nous musulman qui ne reconnaissons pas Jésus(as) en tant que dieu selon le clergé nous somme des non croyant et donc selon le clergé nous iront en enfer comme tout ceux qui ne croient pas que Jésus est dieu et qu'il est mort sur la croix pour nos péché (juif,hindouisme,athée,etc...)

Encore une erreur que je dois rectifier. Ce n'est pas selon des décisions du clergé que les hommes doivent aller en enfer ou au paradis, mais selon les enseignements de Jésus et de ses disciples qui se trouvent dans le NT.

Si tu avais lu ce livre, et si tu connaissais quelques discussions qui ont eu lieu ici il y a environ un mois, tu saurais qu'un non-chrétien ne va pas obligatoirement en enfer à sa mort, et encore moins un juif ou un musulman (grâce à leur qualité de fils d'Abraham). En gros, si un non-chrétien ne connait pas Jésus et mène une vie juste, en accord avec les meilleurs principes de sa religion, il sera sauvé.

Citation :

Que veut tu dire par immanent ? que dieu s’incarne en Jésus(as) ?

Si tu honore islamiquement le Jésus Dieu en lui rajoutant un 3alayhi s-salâm, tu pourrais aussi mettre une majuscule à Dieu.

Immanent dans ce cas veut dire que Jésus Dieu agit sur le monde en tant que Dieu, tout en faisait intimement partie du monde en tant qu'homme.

Citation :
Si c'est cela j'aimerais que tu me dise pourquoi dieu s'est incarné en Jésus(as) selon toi ?

Tu plaisantes ou quoi? Tu veux que je te répète le fondement même du christianisme, que tout le monde devrait connaître (surtout quand on fréquente un forum de religion) puisque cela ne fait pas seulement partie de la croyance des chrétiens mais aussi de notre culture générale.
Et pourquoi tu dis selon moi? Si je connais le dogme fondamental du christianisme, ce n'est pas parce que je l'ai découvert tout seul, mais parce qu'il se trouve dans les écrits et enseignements chrétiens.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMer 21 Nov 2012, 05:23

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Dans l'islam, Allah n'a pas besoin des anges pour noter les actions des hommes dans un livre. Pourtant IL les utilise quand même. On se demande pourquoi. N'a-t-Il pas assez de mémoire pour tout savoir des hommes sans le faire noter?


Fait travailler tes méninges et émet des suppositions, juste pour voir

Je vois de l'anthropomorphisme dans le fait qu'Allah se comporte comme un chef d'entreprise humain qui doit faire noter les actions de ses employés.

C'est la seule supposition que tu as trouvé, tiens je vais t'aider
C'est comme des factures qui vont être comparés au plan général de prévision
Continue ...


Citation :

Vouloir n'est pas imposer

Quand il s'agit du Créateur, vouloir c'est imposer. Il n'a pas demandé à ses créatures si son modèle de création, qui envoie un maximum d'humains en enfer, leur convenait.

Pas du tout Dieu a voulu que l'extasie soit fabriquer mais il ne t'impose pas de le prendre

Citation :
Et on t'avais répondu que immanent est le contraire de transcendant

Oui, et alors? Un Dieu qui associe des contraires me paraît plus puissant qu'un autre qui ne le peut pas.

en la philosophie deux choses contraire ne peuvent être en même temps la raison ne l'admet pas c'est comme dire un corps est à la fois mort et à la fois vivant

Citation :
la preuve est que je Jésus s'est fait humilié selon les chrétiens

Effectivement, mais cela fait partie du scénario élaboré par les chrétiens du Dieu qui vient sur terre pour sauver les hommes. Tu ne mentionnes pas l'évènement qui suit immédiatement cette humiliation, qui est que Jésus ressuscite et monte en gloire rejoindre sa place auprès du Père. On est alors très loin de l'humiliation.

Je ne t’accorde pas la résurrection, tu parle d'un scénario et tu as raison, un scénario est-il la vérité ? la question est : l'incarnation est-il possible ? la raison dit que non

Citation :
Deux Dieux qui coexistent est-ce raisonnable ?

Ta remarque me paraît sans fondement. Il n'y a rien de déraisonnable en matière de croyance religieuse pour celui qui y croit. Donc pourquoi pas un Dieu, deux ou une multitude.

La croyance n'occulte pas la raison, un concept qu'on ne peut expliquer logiquement n'est pas un concept c'est pour cela que les chrétiens n'arrivent pas à expliquer la trinité

Comme ta remarque s'adresse aux chrétiens, tu sais très bien qu'ils ont réussis à surmonter ce problème de deux Dieux, en les intégrants, avec une troisième entité, l'Esprit, dans une tri-unité. Par cette acrobatie Very Happy théologique, ils ne considèrent plus qu'il y a deux Dieux mais un seul et unique. En matière de religion, ce qui compte, c'est qu'on y croit.

Tu vois même les trinitaires ne peuvent admettre la multiplication du Divin, revois tes 2 derniers dires tu verra une contradiction, mais sa passe puisque la 1 fois tu parle en ton nom et la 2 fois au nom des trinitaires, tu comprend pourquoi en te demande de ne défendre que les opinions dans lesquelles tu crois

Citation :
Alors défend tes propres croyance, et ne défend pas les croyances auxquelles tu ne crois pas, c'est comme si moi je commence à défendre la trinité drunken

Chacun fait ce qu'il veut. J'ai des croyances que ce forum n'aborde jamais, mais j'ai avant tout un grand intérêt pour les religions. Donc je suis dans mon élément sur ce forum.

Alors il ne faut pas t'agacer lorsque on te met dans le "vous"


Bonne journée Marie mère de dieu ! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMer 21 Nov 2012, 05:58

Tomi a écrit:
muslim1980 a écrit:


Citation :
Dans l'islam, Allah n'a pas besoin des anges pour noter les actions des hommes dans un livre. Pourtant il les utilise quand même. On se demande pourquoi. N'a-t-il pas assez de mémoire pour tout savoir des hommes sans le faire noter?
Cela est noter pour nous et non pour lui ,lui il sait déjà si tu vas en enfer ou au paradis

Donc, d'après toi, les musulmans qui affirment que l'homme a le libre-arbitre sont dans l'erreur, puisque tout est décidé à l'avance par Allah.

???????? ou vois tu que je dit que l'homme n'as pas de libre arbitre ?????? Je dit que Dieu sait déjà si tu vas en enfer ou au paradis ,dieu sait déjà ce que tu vas faire en bien ou en mal mais il te laisse faire ce choix par toi même
prenons l'exemple d'un film que tu connais par coeur tu connais tout ce qui vas se passer tu connais chaque parole du film est ce pour autant que tu intervient dans ce film ????? "ceci n'est qu'un exemple rien de plus pour essayer de te faire comprendre"




Citation :
Citation :

Il nous donne le choix

Maintenant tu affirmes que l'homme a le libre-arbitre, alors que plus haut tu laissais entendre que tout est décidé à l'avance.

Je n'ai jamais laisser entendre cela c'est toi qui a cru entendre cela

Citation :
Citation :
Pour nous musulman qui ne reconnaissons pas Jésus(as) en tant que dieu selon le clergé nous somme des non croyant et donc selon le clergé nous iront en enfer comme tout ceux qui ne croient pas que Jésus est dieu et qu'il est mort sur la croix pour nos péché (juif,hindouisme,athée,etc...)

Encore une erreur que je dois rectifier. Ce n'est pas selon des décisions du clergé que les hommes doivent aller en enfer ou au paradis, mais selon les enseignements de Jésus et de ses disciples qui se trouvent dans le NT.
pour moi c'est le clergé ou plutôt les concile qui en ayant modifier la bible on mit cela mais cela n'engage que moi
Citation :

Si tu avais lu ce livre, et si tu connaissais quelques discussions qui ont eu lieu ici il y a environ un mois, tu saurais qu'un non-chrétien ne va pas obligatoirement en enfer à sa mort, et encore moins un juif ou un musulman (grâce à leur qualité de fils d'Abraham). En gros, si un non-chrétien ne connait pas Jésus et mène une vie juste, en accord avec les meilleurs principes de sa religion, il sera sauvé.
A bon maintenant il ne suffit plus de croire que Jésus est mort sur la croix pour nos pecher pour aller au paradis ? je ne pense pas avoir suivi ce debat peu tu me passer le lien S.T.P

Citation :
Citation :

Que veut tu dire par immanent ? que dieu s’incarne en Jésus(as) ?

Si tu honore islamiquement le Jésus Dieu en lui rajoutant un 3alayhi s-salâm, tu pourrais aussi mettre une majuscule à Dieu.

Immanent dans ce cas veut dire que Jésus Dieu agit sur le monde en tant que Dieu, tout en faisait intimement partie du monde en tant qu'homme.

Citation :
Si c'est cela j'aimerais que tu me dise pourquoi dieu s'est incarné en Jésus(as) selon toi ?

Tu plaisantes ou quoi? Tu veux que je te répète le fondement même du christianisme, que tout le monde devrait connaître (surtout quand on fréquente un forum de religion) puisque cela ne fait pas seulement partie de la croyance des chrétiens mais aussi de notre culture générale.
Et pourquoi tu dis selon moi? Si je connais le dogme fondamental du christianisme, ce n'est pas parce que je l'ai découvert tout seul, mais parce qu'il se trouve dans les écrits et enseignements chrétiens.

ok alors dit moi pourquoi selon "la bible " et ceux qui ont une culture générale pourquoi Dieu s'est incarné en homme ???? désoler je manque de culture générale ^^ (et je dit selon toi car j'aimerais avoir TON opinion la dessus puisque TU dis que cela est plus grand qu'être juste transcendant

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMer 21 Nov 2012, 08:32

muslim1980 a écrit:


???????? ou vois tu que je dit que l'homme n'as pas de libre arbitre ?????? Je dit que Dieu sait déjà si tu vas en enfer ou au paradis ,dieu sait déjà ce que tu vas faire en bien ou en mal mais il te laisse faire ce choix par toi même

J'avoue que ma raison n'arrive pas à saisir ce que tu associes. Avant de faire le choix, l'homme est déjà classé par Dieu. Alors où est le choix?
Sinon il y a plusieurs versets dans le Coran qui montrent l'absence de libre-arbitre de l'homme du fait de sa prédestination. Il y en a aussi qui montrent le contraire. Une des contradictions majeures de ce livre.

Citation :
prenons l'exemple d'un film que tu connais par coeur tu connais tout ce qui vas se passer tu connais chaque parole du film est ce pour autant que tu intervient dans ce film ?????

Ton film montre une situation de prédestination (donc pas de libre-arbitre) puisque tout est prévu à l'avance dans les moindres détails.

Citation :

A bon maintenant il ne suffit plus de croire que Jésus est mort sur la croix pour nos pecher pour aller au paradis ?

On appelle ça de la miséricorde divine, façon chrétienne.

Citation :
ok alors dit moi pourquoi selon "la bible " et ceux qui ont une culture générale pourquoi Dieu s'est incarné en homme ???? désoler je manque de culture générale

Je ne devrais pas te répondre pour une question aussi élémentaire. Donne ton explication d'abord et je te corrigerai éventuellement. Si tu en es incapable, je me demande ce que tu fais ici sur un forum islamo-chrétien.

Excuse ma démarche, mais j'ai l'habitude des fausses questions des forumeurs musulmans. En général, ils posent une question dont ils savent d'avance la réponse, non pas pour se renseigner, mais pour provoquer une polémique.

Ta question est tellement incroyable que je soupçonne la fausse question. D'ailleurs, je remarque que tu t'es dévoilé un peu dans le paragraphe précédent en disant que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés. Cela confirme mon impression que tu connais déjà l'ensemble de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMer 21 Nov 2012, 09:12

tomi a écrit:
muslim1980 a écrit:

???????? ou vois tu que je dit que l'homme n'as pas de libre arbitre ?????? Je dit que Dieu sait déjà si tu vas en enfer ou au paradis ,dieu sait déjà ce que tu vas faire en bien ou en mal mais il te laisse faire ce choix par toi même


J'avoue que ma raison n'arrive pas à saisir ce que tu associes. Avant de faire le choix, l'homme est déjà classé par Dieu. Alors où est le choix?
Sinon il y a plusieurs versets dans le Coran qui montrent l'absence de libre-arbitre de l'homme du fait de sa prédestination. Il y en a aussi qui montrent le contraire. Une des contradictions majeures de ce livre.

Bon je vais essayer d'éclairer un peu ta raison
Est ce que dieu connait le passé le présent et le futur ???? oui
Donc dieu sait ce tu as fait ce que tu fait et ce que tu fera ???? oui
Est il intervenu dans cela ? non "sauf pour ta naissance et ta mort "
DONC DIEU SAIT DEJA SI TU IRA EN ENFER OU AU PARADIS ? OUIIIIIIIIIIIIII
Peu tu me montrer les versets don tu parle ?????

tomi a écrit:
muslim1980 a écrit:

prenons l'exemple d'un film que tu connais par coeur tu connais tout ce qui vas se passer tu connais chaque parole du film est ce pour autant que tu intervient dans ce film ?????



Ton film montre une situation de prédestination (donc pas de libre-arbitre) puisque tout est prévu à l'avance dans les moindres détails.
Pourquoi tu ne cite pas l'entièreté de mon message ??????????

muslim1980 a écrit:
prenons l'exemple d'un film que tu connais par coeur tu connais tout ce qui vas se passer tu connais chaque parole du film est ce pour autant que tu intervient dans ce film ????? "ceci n'est qu'un exemple rien de plus pour essayer de te faire comprendre"


tomi a écrit:
muslim1980 a écrit:
Citation :
Citation :

A bon maintenant il ne suffit plus de croire que Jésus est mort sur la croix pour nos pecher pour aller au paradis ?


On appelle ça de la miséricorde divine, façon chrétienne.


ok alors dit moi pourquoi selon "la bible " et ceux qui ont une culture générale pourquoi Dieu s'est incarné en homme ???? désoler je manque de culture générale


Je ne devrais pas te répondre pour une question aussi élémentaire. Donne ton explication d'abord et je te corrigerai éventuellement. Si tu en es incapable, je me demande ce que tu fais ici sur un forum islamo-chrétien.
C'est bien un forum de DIALOGUE ???????????????????? je te pose une simple question pourquoi n'y réponds tu pas simplement ????????? cette question te ferait elle peur ?????
et j 'ai bien préciser le pourquoi je dit TOI :

msulim1980 a écrit:
ok alors dit moi pourquoi selon "la bible " et ceux qui ont une culture générale pourquoi Dieu s'est incarné en homme ???? désoler je manque de culture générale ^^ (et je dit selon toi car j'aimerais avoir TON opinion la dessus puisque TU dis que cela est plus grand qu'être juste transcendant)

Tomi a écrit:

Excuse ma démarche, mais j'ai l'habitude des fausses questions des forumeurs musulmans. En général, ils posent une question dont ils savent d'avance la réponse, non pas pour se renseigner, mais pour provoquer une polémique.
Tu dis de dieu que :
Tomi a écrit:

Donc le Dieu chrétien, à la fois transcendant et immanent, me paraît plus puissant qu'Allah qui n'est que transcendant. C'est juste mon argument personnel.

Alors il est normal de ma part de TE demander le pourquoi Dieu été immanent non ? donc répond a ma question STP


tomi a écrit:

Ta question est tellement incroyable que je soupçonne la fausse question. D'ailleurs, je remarque que tu t'es dévoilé un peu dans le paragraphe précédent en disant que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés. Cela confirme mon impression que tu connais déjà l'ensemble de la réponse.

Répond a ma question et de ta réponse dépend la mienne c'est logique et c'est ce que l 'on appel un DIALOGUE et la c'est a moi de me demander ce que tu fait ici si tu ne veux même pas répondre a une simple question as tu peur de ce qui s'en suivra ????

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS









Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 27 Nov 2012, 10:33

muslim1980 a écrit:
Tomi a écrit:

Allah a bien eu besoin d'un prophète humain, Mohammed, pour faire exister sa parole sur terre.

non tu te trompe ce n'est pas ALLAH qui a eu besoin d'un prophète mais nous qui en avons besoin car si dieu le voulais il lui suffirait de dire soi et cela est si il aurait voulu que le monde soi musulman il lui suffisait de dire soi et cela est
Que dieu décide d'envoyer des prophète n'est qu'une de ses miséricordes

De même c'est nous qui avions besoin d'un Rédempteur, c'est nous qui avions besoin que DIEU nous prouve Son Amour et nous ouvre Son Paradis , ce Paradis que Adam nous avait fait perdre !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
COCOBELOEIL

COCOBELOEIL



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMar 27 Nov 2012, 10:55

[quote="muslim1980"]

Citation :


Qu'en pensez vous ? dieu a une mère ?????

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Je crois que tu ne comprend pas ce que cela veut dire. Dieu n'a pas de mère puisqu'il est incréé. Mais Marie est la mère de Dieu de par l'incarnation de Jésus son fils dans le sein de Marie.

De la même manière Jésus n'est pas né le jour de sa naissance puisqu'il est. Et qu'il n'est pas mort puisque on ne peut tuer Dieu. Et pourtant Satan a bien crucifié son corps par la main des hommes pour notre salut. C'est le sacrifice rédempteur.

Je crois que les choses de Dieu vous dépasse un peu comme les pharisiens de l'époque bien que dans une tout autre veine.

Essaye plutôt de commencer par le début en essayant de comprendre la chute de l'homme et de son salut annoncé. De qui pouvait il venir? De plus puisque le Coran est ta référence, pose toi la question de savoir pourquoi Marie est considérée comme vierge à la naissance de Jésus, ce qui n'est pas le cas de la mère ton prophète préféré.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMer 28 Nov 2012, 20:42


Dieu est MORT pour notre salut vive Dieu

tout est dit


la mère de dieu a-t-elle des droits sur son fils le dieu ? que doit le dieu pour ses demi-frères ? pourquoi n'aurait-elle pas une place sur le trône ? le dieu s'est-il excusé du jour où il a fait ses besoins sur elle ? savait-elle le jour où elle donné une claque à son fils qu'elle a donné une claque a dieu ? ceux qui ont adoré la mère de dieu vont-ils etre pardonner par dieu pour faire honneur a celle qui l'a nettoyé des excréments pendant des années ? .... ect

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMer 28 Nov 2012, 21:16

- mohamed - a écrit:

Dieu est MORT pour notre salut vive Dieu

tout est dit


la mère de dieu a-t-elle des droits sur son fils le dieu ? que doit le dieu pour ses demi-frères ? pourquoi n'aurait-elle pas une place sur le trône ? le dieu s'est-il excusé du jour où il a fait ses besoins sur elle ? savait-elle le jour où elle donné une claque à son fils qu'elle a donné une claque a dieu ? ceux qui ont adoré la mère de dieu vont-ils etre pardonner par dieu pour faire honneur a celle qui l'a nettoyé des excréments pendant des années ? .... ect


Tu as terminé avec tes questions idiotes, Mohamed ?
on te dirait cela au sujet du Prophète, tu dirais qu'on blasphème.

On t'a déjà dit et répété que les catholiques n'adorent pas Marie, qu'Elle est la mère de Jésus, Fils de Dieu et toi tu mélanges tout comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMer 28 Nov 2012, 23:15

Celon moi marie la mere de dieu na pas eu besoin d'aller au purgatoire apres sa mort .Comme aussi l'homme qui était a coter de jésus sur l'autre croix et jésus lui a dit : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis .


Dernière édition par jojo le Mer 28 Nov 2012, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyMer 28 Nov 2012, 23:23

Je pense aussi qu'il ya a de grandes saintes et de grand saint qui ne font pas toute les étapes du purgatoire . Marie a pas fait de purgatoire . Elle n'est pas dieu mais sainte et la patronne des saints .

la sé un autre sujet mais cela ma apporter a ce sujet en pensans justement a marie qui est la mere de dieu .
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyJeu 29 Nov 2012, 00:59

mario-franc_lazur a écrit:
muslim1980 a écrit:
Tomi a écrit:

Allah a bien eu besoin d'un prophète humain, Mohammed, pour faire exister sa parole sur terre.

non tu te trompe ce n'est pas ALLAH qui a eu besoin d'un prophète mais nous qui en avons besoin car si dieu le voulais il lui suffirait de dire soi et cela est si il aurait voulu que le monde soi musulman il lui suffisait de dire soi et cela est
Que dieu décide d'envoyer des prophète n'est qu'une de ses miséricordes

De même c'est nous qui avions besoin d'un Rédempteur, c'est nous qui avions besoin que DIEU nous prouve Son Amour et nous ouvre Son Paradis , ce Paradis que Adam nous avait fait perdre !
C'est Adam ou Dieu qui vous a fait perdre le paradis ? Dieu savait très bien ce qu'il en serait non ? Donc le paradis était perdu d 'avance non ? avant même la création d'Adam
Cela ne serait pas plutôt ce qui avait été décidé par Dieu ?
et tu vois cela c'est la différence entre nous et vous en tous cas moi et vous moi je n'ai pas besoin DE PREUVE de l'amour de dieu par contre vous oui ?


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyJeu 29 Nov 2012, 01:24

[quote="COCOBELOEIL"]
muslim1980 a écrit:


Citation :


Qu'en pensez vous ? dieu a une mère ?????

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS

Je crois que tu ne comprend pas ce que cela veut dire. Dieu n'a pas de mère puisqu'il est incréé. Mais Marie est la mère de Dieu de par l'incarnation de Jésus son fils dans le sein de Marie.

De la même manière Jésus n'est pas né le jour de sa naissance puisqu'il est. Et qu'il n'est pas mort puisque on ne peut tuer Dieu. Et pourtant Satan a bien crucifié son corps par la main des hommes pour notre salut. C'est le sacrifice rédempteur.

Je crois que les choses de Dieu vous dépasse un peu comme les pharisiens de l'époque bien que dans une tout autre veine.

Essaye plutôt de commencer par le début en essayant de comprendre la chute de l'homme et de son salut annoncé. De qui pouvait il venir? De plus puisque le Coran est ta référence, pose toi la question de savoir pourquoi Marie est considérée comme vierge à la naissance de Jésus, ce qui n'est pas le cas de la mère ton prophète préféré.

Cordialement,

Citation :
Je crois que tu ne comprend pas ce que cela veut dire. Dieu n'a pas de mère puisqu'il est incréé. Mais Marie est la mère de Dieu de par l'incarnation de Jésus son fils dans le sein de Marie.
Et bien je ne comprend toujours pas !!!!!!!!!!
marie est la mère de Jésus homme ou de Dieu ????
Car selon vous en Jésus il y a 2 entité Jésus homme et Jésus Dieu ou fils de Dieu

Citation :
Essaye plutôt de commencer par le début en essayant de comprendre la chute de l'homme et de son salut annoncé. De qui pouvait il venir? De plus puisque le Coran est ta référence, pose toi la question de savoir pourquoi Marie est considérée comme vierge à la naissance de Jésus, ce qui n'est pas le cas de la mère ton prophète préféré

Explique moi S.T.P l'ami
Marie vierge :
Cela est un miracle de Dieu il lui suffit de dire soi et cela est
Dieu a bien fait des miracle bien plus miraculeux que la naissance de Marie
Adam = a partir de terre
Eve = a partir d'une cote d'Adam
Sont ils pour autant les fils engendré de dieu ou dieu ?
Un Homme a partir d'aucun humain ,une femme a partir d'un homme ,ceci n'est pas plus miraculeux que la naissance de Marie ?
Oui le prophète Mohammed(sws) n'as pas eu une naissance aussi miraculeuse que celle de Jésus(as) mais toute naissance est miraculeuse si je puis dire
Ou veut tu en venir avec cela ?

Citation :
Je crois que les choses de Dieu vous dépasse un peu comme les pharisiens de l'époque bien que dans une tout autre veine.
Mais toi tu as tout compris (mdrrrrrrrrrrrrrrrrr)
La trinité comme le dit si bien arnaud dumouch dans sa vidéo "est INCOMPRÉHENSIBLE mais pas contradictoire" donc il faudrait que tu l'explique toi qui comprend tout ^^
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyJeu 29 Nov 2012, 09:59

muslim1980 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
muslim1980 a écrit:
Tomi a écrit:

Allah a bien eu besoin d'un prophète humain, Mohammed, pour faire exister sa parole sur terre.

non tu te trompe ce n'est pas ALLAH qui a eu besoin d'un prophète mais nous qui en avons besoin car si dieu le voulais il lui suffirait de dire soi et cela est si il aurait voulu que le monde soi musulman il lui suffisait de dire soi et cela est
Que dieu décide d'envoyer des prophète n'est qu'une de ses miséricordes

De même c'est nous qui avions besoin d'un Rédempteur, c'est nous qui avions besoin que DIEU nous prouve Son Amour et nous ouvre Son Paradis , ce Paradis que Adam nous avait fait perdre !
C'est Adam ou Dieu qui vous a fait perdre le paradis ? Dieu savait très bien ce qu'il en serait non ? Donc le paradis était perdu d 'avance non ? avant même la création d'Adam
Cela ne serait pas plutôt ce qui avait été décidé par Dieu ?
et tu vois cela c'est la différence entre nous et vous en tous cas moi et vous moi je n'ai pas besoin DE PREUVE de l'amour de dieu par contre vous oui ?


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


C'est évidemment Adam, qui nous a fait perdre le Paradis, même le Coran le dit, je crois bien, mon cher MUSLIM ... Dire que ce serait DIEU est un véritable blasphème pour nous Catholiques !

Et DIEU l'a accepté car Il nous a créés LIBRES et Il respecte notre liberté totalement ..

Au fait, quelle(s) preuve(s) as-tu de l'Amour de DIEU pour toi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:05

muslim1980 a écrit:

Et bien je ne comprend toujours pas !!!!!!!!!!
marie est la mère de Jésus homme ou de Dieu ????
Car selon vous en Jésus il y a 2 entité Jésus homme et Jésus Dieu ou fils de Dieu


Je vais essayer de te donner une explication théologique et historique à la fois, mon cher MUSLIM :

L'expression "Mère de Dieu" date du Concile d'Ephèse, et visait l'hérésie qui pensait que, en Jésus, il y avait deux natures et deux personnes distinctes ...

Nestorius, comme tu le sais, ne niait pas la Divinité de Jésus, mais il considérait que, dans la personne de Jésus-Christ, il y a dissociation entre le Fils coéternel au Père, d'une part, et l'homme Jésus de Nazareth d'autre part, homme dans lequel le Verbe divin serait venu s'incarner.

Et Nestorius en concluait que la Vierge Marie avait été seulement la mère de l'homme Jésus, qui, seulement de manière ultérieure, aurait été investi par le Verbe divin.

Le Concile d'Ephèse, comme tu le sais, a affirmé l'union des 2 natures, humaine et divine en Jésus,et, par voie de conséquence, a défini Marie, comme Mère de Dieu.

De nos jours, cette expression est devenue assez incompréhensible, car Marie n'est ni la mère de Yahwéh, ( !!! ) ni la mère du Père, ni même la mère du Verbe éternel, mais la mère du Seigneur Jésus, à la fois homme et à la fois Dieu, "matêr Kuriou".
Je pense, quant à moi, que la bonne expression serait "mère du Seigneur", formule que l'on retrouve dans le Nouveau Testament en grec, "matêr Kuriou".

Ce qui est certain, c'est que : AUCUN CHRETIEN NE PREND MARIE POUR UNE DEESSE... AUCUN DOGME CATHOLIQUE NE DIT QUE MARIE EST UNE DEESSE !

Fraternellement.

( déjà posté sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raison Foi





Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyJeu 29 Nov 2012, 16:39

ses conciles qui rajoute a la parole c'est assez hallucinant tout de même.Quand Marie invoquait dieu ,elle n'invoquait point son fils .Selon toi Jésus est a la fois homme et a la fois dieu ,je dis cela sans vouloir t'offusquer mais sa ressemble beaucoup au paganisme gréco romain. Peux tu m'expliquer comment dieu peut a la fois être dieu nature incréé et homme nature crée comment tu fait cohabiter ses deux natures opposé???
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! EmptyJeu 29 Nov 2012, 17:36

Raison Foi a écrit:
ses conciles qui rajoute a la parole c'est assez hallucinant tout de même.

C'est tout à fait logique, au contraire, les Conciles explicitent selon la Bible et selon la raison les Vérités que la Bible nous a enseignées !

Citation :
Quand Marie invoquait dieu ,elle n'invoquait point son fils.

Marie n'a connu la véritable identité de son fils qu'après la résurrection de celui-ci !

Citation :
Selon toi Jésus est a la fois homme et a la fois dieu ,je dis cela sans vouloir t'offusquer mais sa ressemble beaucoup au paganisme gréco romain. Peux tu m'expliquer comment dieu peut a la fois être dieu nature incréé et homme nature crée comment tu fait cohabiter ses deux natures opposé???

Non, mon cher RAISON FOI, DIEU est DIEU, Unique, c'est Jésus qui est à la fois Verbe incarné, donc de nature divine, et homme, fils de Marie .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Marie mère de dieu ! Empty
MessageSujet: Re: Marie mère de dieu !   Marie mère de dieu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie mère de dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: