Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Marie Mère de Dieu

Aller en bas 
+16
Hicverax
Seraphine
pinson
Aimez
Arnaud Dumouch
Mehdi
Tigos
TOBIE
apollos
Jacques de Molay
jpast
rosedumatin
LA REPONSE
mario-franc_lazur
Arnica
Marc
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
Arnica

Arnica



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:51

j'ai lu ,mais si je peut posée une question se serait
Pourquoi vous appeler Marie mère de Dieu ?
Marie c'est la mère de Jésus ,même si se dernier est Dieu il est venu comme fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:18

Oui Jésus est le Fils de Dieu mais Jésus est Dieu !

Citation :
-Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1, 1. 14)
'Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire, cette gloire que, Fils unique plein de grâce et de vérité, il tient du Père.

-Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle.
(1 Jean 5, 20)

-Car en lui habite toute la plénitude de la divinité, corporellement (Colossiens 2, 9)

Jésus Lui même confesse bien qu'il est Dieu

-Dieu dit à Moïse: «JE SUIS QUI JE SERAI.» Il dit: «Tu parleras ainsi aux fils d’Israël: JE SUIS m’a envoyé vers vous.» (Exode 3, 14)
Jean 8, 24. 28. 58 :

-C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés.»

- Jésus leur dit alors: «Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous connaîtrez que Je Suis et que je ne fais rien de moi–même: je dis ce que le Père m'a enseigné.

-Jésus leur répondit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis.»

-13, 19 Je vous le dis à présent, avant que l’événement n’arrive, afin que, lorsqu’il arrivera, vous croyiez que Je Suis.

Pleinement Dieu ! Comme dit dans cet article l'est enjeux de Marie Mère de Dieu ne sont pas d'ordre de la théologie mariale (Mariologie) Mais Christologique. Il s'agissait de définir la double nature de Jésus Pleinement homme et pleinement Dieu.

Jésus étant pleinement Dieu, marie est donc Mère de Dieu. Very Happy

Elle n'est pas la Mère du Dieu trinitaire mais de Jésus Vrai homme et Vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
Arnica

Arnica



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:28

Marc a écrit:
Oui Jésus est le Fils de Dieu mais Jésus est Dieu !

Citation :
-Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1, 1. 14)
'Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire, cette gloire que, Fils unique plein de grâce et de vérité, il tient du Père.

-Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle.
(1 Jean 5, 20)

-Car en lui habite toute la plénitude de la divinité, corporellement (Colossiens 2, 9)

Jésus Lui même confesse bien qu'il est Dieu

-Dieu dit à Moïse: «JE SUIS QUI JE SERAI.» Il dit: «Tu parleras ainsi aux fils d’Israël: JE SUIS m’a envoyé vers vous.» (Exode 3, 14)
Jean 8, 24. 28. 58 :

-C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés.»

- Jésus leur dit alors: «Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous connaîtrez que Je Suis et que je ne fais rien de moi–même: je dis ce que le Père m'a enseigné.

-Jésus leur répondit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis.»

-13, 19 Je vous le dis à présent, avant que l’événement n’arrive, afin que, lorsqu’il arrivera, vous croyiez que Je Suis.

Pleinement Dieu ! Comme dit dans cet article l'est enjeux de Marie Mère de Dieu ne sont pas d'ordre de la théologie mariale (Mariologie) Mais Christologique. Il s'agissait de définir la double nature de Jésus Pleinement homme et pleinement Dieu.

Jésus étant pleinement Dieu, marie est donc Mère de Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle n'est pas la Mère du Dieu trinitaire mais de Jésus Vrai homme et Vrai Dieu.

Salam Marc,
Hormis ma foi..
J'avoue avoir du mal à suivre votre logique..!
Je ne peux en dire plus.. par respect à la section.
Juste quant vous dites:

"Jésus étant pleinement Dieu, marie est donc Mère de Dieu."

Pouvons nous dire que la sainte Marie, par conséquence, est l'épouse de dieu..!?
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:41

humble avis a écrit:
Salam Marc,
Hormis ma foi..
J'avoue avoir du mal à suivre votre logique..!
Je ne peux en dire plus.. par respect à la section.
Juste quant vous dites:

"Jésus étant pleinement Dieu, marie est donc Mère de Dieu."

Pouvons nous dire que la sainte Marie, par conséquence, est l'épouse de dieu..!?

C'est une question intéressante ! A laquelle je réponds OUI et à plus d'un titre. Mais les enjeux sont asses compliqués. Je crois que vous êtes musulman ! Or le problème de L'incarnation nous conduit tout droit vers le Mystère de la Trinité. Mais bon passons cet aspect Very Happy

Jésus est conçut du Saint esprit (Matthieu 1, 18. 20; Luc 1, 35) Saint esprit qui est la troisième personne de la Trinité et donc nous pouvons de concert avec Marie Grignon de Monfort dire que Marie est l'épouse du Saint esprit.
Il y a de sacres enjeux théologique sur cette question qui est très difficile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:50

humble avis a écrit:
Marc a écrit:
Oui Jésus est le Fils de Dieu mais Jésus est Dieu !

Citation :
-Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1, 1. 14)
'Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire, cette gloire que, Fils unique plein de grâce et de vérité, il tient du Père.

-Nous savons que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable. Et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. Lui est le Véritable, il est Dieu et la vie éternelle.
(1 Jean 5, 20)

-Car en lui habite toute la plénitude de la divinité, corporellement (Colossiens 2, 9)

Jésus Lui même confesse bien qu'il est Dieu

-Dieu dit à Moïse: «JE SUIS QUI JE SERAI.» Il dit: «Tu parleras ainsi aux fils d’Israël: JE SUIS m’a envoyé vers vous.» (Exode 3, 14)
Jean 8, 24. 28. 58 :

-C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. Si, en effet, vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés.»

- Jésus leur dit alors: «Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous connaîtrez que Je Suis et que je ne fais rien de moi–même: je dis ce que le Père m'a enseigné.

-Jésus leur répondit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je Suis.»

-13, 19 Je vous le dis à présent, avant que l’événement n’arrive, afin que, lorsqu’il arrivera, vous croyiez que Je Suis.

Pleinement Dieu ! Comme dit dans cet article l'est enjeux de Marie Mère de Dieu ne sont pas d'ordre de la théologie mariale (Mariologie) Mais Christologique. Il s'agissait de définir la double nature de Jésus Pleinement homme et pleinement Dieu.

Jésus étant pleinement Dieu, marie est donc Mère de Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle n'est pas la Mère du Dieu trinitaire mais de Jésus Vrai homme et Vrai Dieu.

Salam Marc,
Hormis ma foi..
J'avoue avoir du mal à suivre votre logique..!
Je ne peux en dire plus.. par respect à la section.
Juste quant vous dites:

"Jésus étant pleinement Dieu, marie est donc Mère de Dieu."

Pouvons nous dire que la sainte Marie, par conséquence, est l'épouse de dieu..!?


Non, mon cher Humble Avis, Marie n'est pas l'épouse du Christ, sinon en un sens mystique !!!

Que signifie cette expression de MERE DE DIEU ???


Je me permets de copier ici ce que j'ai posté sur le fil "Canons, apocryphes et conciles " :

MARIE, MERE DE DIEU, quelle formule ambigüe !!!

Les textes bibliques disent "Marie, Mère du Seigneur" ...Ce qui, en fait signifie la même chose, mais en termes plus acceptables ...

Pourquoi ce dogme de "theotokos", formulé à Ephèse au 6ème siècle ??? Ce dogme, en fait, a été formulé par opposition à l'hérésie nestorienne !


La doctrine chrétienne orthodoxe affirme qu’il n’y a qu’une seule personne en Jésus, une personne formée d’une nature divine et d’une nature humaine. La thèse nestorienne, elle, proclamait que Jésus n’était qu’un homme qui n’avait fait que participer de la Divinité à partir du moment où il fut habité par elle. Cette doctrine a été à l'origine défendue par Nestorius au 5° siècle. Le nestorianisme est devenue une déviance hérétique du Christianisme après la condamnation de Nestorius à Éphèse en 431. Dieu, selon les Nestoriens, s’unirait à Jésus à certains moments de sa vie uniquement. Pour eux, Marie est la mère de la personne humaine de Jésus uniquement, et en aucun cas " la mère de Dieu."

On sait d'ailleurs que Khadija appartenait sans doute à une famille nestorienne. C’est du moins ce que disent les historiens. Cela pourrait expliquer qu’on lise dans le Coran des versets comme celui-ci :

5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Les Nestoriens accusaient en effet (à tort, selon ce qu’en pensent les Chrétiens d’aujourd’hui), ils accusaient les Chrétiens non-Nestoriens d’ avoir divinisé Marie en l'appelant "mère de Dieu", au concile d’Éphèse.

L'expression "mère de Dieu" , en grec "theotokos" , doit être comprise selon les débats qui ont présidé à ce concile. La question posée était celle-ci : Est-ce qu'il y avait 2 personnes en Jésus, 2 personnes bien séparées, sorte de schizophrénie, et alors Marie n'aurait été que la mère de la Personne humaine de Jésus ?

Ou bien , en Jésus, il n'y avait qu'une seule personne, la personne Jésus, formée par 2 natures, la nature divine et la nature humaine ? et dans ce cas Marie était mère de la personne Jésus, tout à la fois pleinement homme, et pleinement Dieu. D' où l'expression "Marie, mère de Dieu", ce qui ne la rend pas du tout déesse pour cela !. Je pense, quant à moi, que la bonne expression serait "mère du Seigneur", formule que l'on retrouve dans le Nouveau Testament en grec, "matêr Kuriou".

Or comme on le sait, le terme "Seigneur" ou "adonaï", dans la Bible, est réservé à DIEU ...

Lc 1:42- Alors elle poussa un grand cri et dit : " Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton sein !
Lc 1:43- Et comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ?



Mais AUCUN CHRETIEN NE PREND MARIE POUR UNE DEESSE... Sauf des déviants, autrement dit des hérétiques !!!


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:14

Par la grâce, Marie a été exaltée au-dessus des anges et des hommes à un honneur juste derrière son Fils, comme étant la sainte Mère de Dieu, impliquée dans les mystères de Christ: elle est avec justice, honorée dans l Église par un culte spécial... Le synode sacré enseigne et recommande cette doctrine catholique et en même temps exhorte tous les fils de l Église à pratiquer généreusement le culte liturgique envers la bienheureuse Vierge Marie, et que les pratiques et exercices de dévotions envers elle, recommandés par l autorité enseignante de l Église au cours des siècles soient hautement estimés, et que ces décrets, qui furent donnés dans les premiers jours vis-à-vis du culte des images du Christ, de la Bienheureuse vierge Marie et des saints, soient religieusement observés (Constitution de la dogmatique de l Eglise, chap. 8, IV, le culte à la vierge Marie dans l Église, 66, 67, pp. 384-385).
n'est ce pas une divinisation de MARIE.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:41

LA REPONSE a écrit:
Par la grâce, Marie a été exaltée au-dessus des anges et des hommes à un honneur juste derrière son Fils, comme étant la sainte Mère de Dieu, impliquée dans les mystères de Christ: elle est avec justice, honorée dans l Église par un culte spécial... Le synode sacré enseigne et recommande cette doctrine catholique et en même temps exhorte tous les fils de l Église à pratiquer généreusement le culte liturgique envers la bienheureuse Vierge Marie, et que les pratiques et exercices de dévotions envers elle, recommandés par l autorité enseignante de l Église au cours des siècles soient hautement estimés, et que ces décrets, qui furent donnés dans les premiers jours vis-à-vis du culte des images du Christ, de la Bienheureuse vierge Marie et des saints, soient religieusement observés (Constitution de la dogmatique de l Eglise, chap. 8, IV, le culte à la vierge Marie dans l Église, 66, 67, pp. 384-385).
n'est ce pas une divinisation de MARIE.

En aucun cas, il serait blasphématoire d'ailleurs de dire que Marie est de nature divine.......!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
jpast





Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:21

Marie, épouse de l'Esprit, alors ca j'avais jamais entendu !!!
Dieu n'a ni mère, ni épouse, pourtant je crois pleinement à Jésus pleinement homme, pleinement Dieu.
L'épitre aux hébreux nous dit que le Fils de Dieu n'a ni père, ni mère...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:05

jpast a écrit:


Marie, épouse de l'Esprit, alors ca j'avais jamais entendu !!!
Dieu n'a ni mère, ni épouse, pourtant je crois pleinement à Jésus pleinement homme, pleinement Dieu.
L'épitre aux hébreux nous dit que le Fils de Dieu n'a ni père, ni mère...

Exact. Le Christ n'a pas de parents biologiques; Jésus oui...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:18

jpast a écrit:
Marie, épouse de l'Esprit, alors ca j'avais jamais entendu !!!
Dieu n'a ni mère, ni épouse, pourtant je crois pleinement à Jésus pleinement homme, pleinement Dieu.
L'épitre aux hébreux nous dit que le Fils de Dieu n'a ni père, ni mère...

Hé 7, 3 Il est question de Melkitsédek et non du Christ !! Qui est Dieu et pleinement Dieu. Marie est mère du Christ qui est pleinement Dieu, elle est donc mère de Dieu comme le dit l'Esprit Saint par la bouche d'Elisabeth (cf. Lc 1, 43).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:28

Marc a écrit:


Hé 7, 3 Il est question de Melkitsédek et non du Christ !! Qui est Dieu et pleinement Dieu. Marie est mère du Christ qui est pleinement Dieu, elle est donc mère de Dieu comme le dit l'Esprit Saint par la bouche d'Elisabeth (cf. Lc 1, 43).

D'accord, Mario. Tu oublies cependant, que le Christ a été fait roi, selon l'ordre de Melki-Tsédek. Christ appartient à cet Ordre. C'est lui qui a baptisé Abraham...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:47

Jacques de Molay a écrit:
Marc a écrit:


Hé 7, 3 Il est question de Melkitsédek et non du Christ !! Qui est Dieu et pleinement Dieu. Marie est mère du Christ qui est pleinement Dieu, elle est donc mère de Dieu comme le dit l'Esprit Saint par la bouche d'Elisabeth (cf. Lc 1, 43).

D'accord, Mario. Tu oublies cependant, que le Christ a été fait roi, selon l'ordre de Melki-Tsédek. Christ appartient à cet Ordre. C'est lui qui a baptisé Abraham...

Bonsoir Jacques, moi c'est Marc Very Happy Abraham n'est pas baptisé mais donne la dîme et reçoit l'eucharistie des mains de Melkitsédek. Ce dernier n'avait pas de généalogie. Il est une figure du Christ mais n'est pas le Christ. Nous pourrions ouvrir un sujet là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:58

Marc a écrit:


Bonsoir Jacques, moi c'est Marc Very Happy Abraham n'est pas baptisé mais donne la dîme et reçoit l'eucharistie des mains de Melkitsédek. Ce dernier n'avait pas de généalogie. Il est une figure du Christ mais n'est pas le Christ. Nous pourrions ouvrir un sujet là dessus !

Cher Marc,

Abraham n'a pas payé la dîme gratuitement. D'ailleurs, avant qu'Abraham reçut le baptême, Son nom était "Abram". Ce n'est qu'après le baptême, que Melki-Tsédek, Prêtre du Très Haut, Roi de Justice, lui donna le nom d'Abra"H"am. Le "H", étant le scellement d'un pacte, qui conférait à Abra"H"am d'être le père d'une multitude.
C'est mon point de vue de FM, donc "ésotérique"...

Si vous souhaitez ouvrir un fil sur ce sujet, faites, mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:10

Ce n'est pas ce qu'affirme la bible Mon cher Jacques. Mais chacun sa foi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:24

Marc a écrit:
Ce n'est pas ce qu'affirme la bible Mon cher Jacques. Mais chacun sa foi..

La Bible ne peut rien affirmer, sinon ce qu'elle a emprunté aux religions Sumériennes et Egyptiennes, ce qui est historiquement et archéologiquement prouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:43

Jacques de Molay a écrit:
Marc a écrit:
Ce n'est pas ce qu'affirme la bible Mon cher Jacques. Mais chacun sa foi..

La Bible ne peut rien affirmer, sinon ce qu'elle a emprunté aux religions Sumériennes et Egyptiennes, ce qui est historiquement et archéologiquement prouvé...

Peut être mais le sens des allégories emprunté est complètement changé ! De sorte que ce n'est plus les dieux qui sont responsables du malheur de l'homme, mais l'homme qui est à l'origine de celui-ci. Dans notre langage contemporain cela s'appel la responsabilité.

Ensuite en ce qui concerne la justification d'Abraham (ce que vous appelez baptême) n'est pas un baptême !!! Mais une justification moyennant la foi. Il n'est pas question ici du baptême sacramentel par immersion mais d'une régénération partielle accordé par la grâce prévenante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:59

Marc a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Marc a écrit:
Ce n\'est pas ce qu\'affirme la bible Mon cher Jacques. Mais chacun sa foi..

La Bible ne peut rien affirmer, sinon ce qu\'elle a emprunté aux religions Sumériennes et Egyptiennes, ce qui est historiquement et archéologiquement prouvé...

Peut être mais le sens des allégories emprunté est complètement changé ! De sorte que ce n'est plus les dieux qui sont responsables du malheur de l'homme, mais l'homme qui est à l'origine de celui-ci. Dans notre langage contemporain cela s'appel la responsabilité.

Nous sommes d\'accord, Marc. \'homme est le prévaricateur, par conséquent, le créateur de la matière...


Marc a écrit:
Ensuite en ce qui concerne la justification d'Abraham (ce que vous appelez baptême) n\'est pas un baptême !!! Mais une justification moyennant la foi. Il n'est pas question ici du baptême sacramentel par immersion mais d'une régénération partielle accordé par la grâce prévenante.

C'est votre "point de vue" (pas une opinion), cher Marc. En tant que FM, je ne me contente pas de ce qui est destiné à la multitude. Et c'est sans a priori ni dédain... [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:12

Ce n'est pas mon point de vue Jacques, mais ce que dit la bible (cf. Rm 4).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:14

Marc a écrit:
Ce n'est pas mon point de vue Jacques, mais ce que dit la bible (cf. Rm 4).

Dont acte, cher Marc...

Permettez-moi, de vous suggérer de lire le post, ou j'ai évoqué le "démiurge"...
Revenir en haut Aller en bas
jpast





Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:49

Marc a écrit:
jpast a écrit:
Marie, épouse de l'Esprit, alors ca j'avais jamais entendu !!!
Dieu n'a ni mère, ni épouse, pourtant je crois pleinement à Jésus pleinement homme, pleinement Dieu.
L'épitre aux hébreux nous dit que le Fils de Dieu n'a ni père, ni mère...

Hé 7, 3 Il est question de Melkitsédek et non du Christ !! Qui est Dieu et pleinement Dieu. Marie est mère du Christ qui est pleinement Dieu, elle est donc mère de Dieu comme le dit l'Esprit Saint par la bouche d'Elisabeth (cf. Lc 1, 43).

Dans ce cas si Marie est mère de Dieu, alors est ce que quelqu'un peut m'expliquer saint Jean 19:26-27 où Jésus donne sa mère au disciple qu'il aimait, c'est à dire saint Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:09

jpast a écrit:
Marc a écrit:

Hé 7, 3 Il est question de Melkitsédek et non du Christ !! Qui est Dieu et pleinement Dieu. Marie est mère du Christ qui est pleinement Dieu, elle est donc mère de Dieu comme le dit l'Esprit Saint par la bouche d'Elisabeth (cf. Lc 1, 43).

Dans ce cas si Marie est mère de Dieu, alors est ce que quelqu'un peut m'expliquer saint Jean 19:26-27 où Jésus donne sa mère au disciple qu'il aimait, c'est à dire saint Jean ?


MARIE n'est pas mère de YHWH ( ni d'ALLÂH, donc !!!) . Elle est Mère du Seigneur comme il est dit dans les évangiles .

Et comme elle est une créature , comme vous et moi, rien n'empêche qu'elle soit déclarée comme devenant la mère de toutes les femmes, de tous les hommes , de tous les enfants de toutes les époques ... Rien n'empêche qu'elle soit déclarée la mère de l'évangéliste Jean ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:24

mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
Marc a écrit:

Hé 7, 3 Il est question de Melkitsédek et non du Christ !! Qui est Dieu et pleinement Dieu. Marie est mère du Christ qui est pleinement Dieu, elle est donc mère de Dieu comme le dit l'Esprit Saint par la bouche d'Elisabeth (cf. Lc 1, 43).

Dans ce cas si Marie est mère de Dieu, alors est ce que quelqu'un peut m'expliquer saint Jean 19:26-27 où Jésus donne sa mère au disciple qu'il aimait, c'est à dire saint Jean ?


MARIE n'est pas mère de YHWH ( ni d'ALLÂH, donc !!!) . Elle est Mère du Seigneur comme il est dit dans les évangiles .

Et comme elle est une créature , comme vous et moi, rien n'empêche qu'elle soit déclarée comme devenant la mère de toutes les femmes, de tous les hommes , de tous les enfants de toutes les époques ... Rien n'empêche qu'elle soit déclarée la mère de l'évangéliste Jean ...


Fraternellement

ok merci pour ta réponse, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:40

jpast a écrit:
[

ok merci pour ta réponse, je suis d'accord.


Quel dommage lol! Moi qui espérais avoir l'occasion de batailler contre toi !!! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyLun 24 Mai 2010 - 0:02

mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
[

ok merci pour ta réponse, je suis d'accord.


Quel dommage lol! Moi qui espérais avoir l'occasion de batailler contre toi !!! lol! flower

Quant a nous musulmans également Marie est la mère de tous et de toute chose.
C'est notre mère et c'est notre AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:32

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
[

ok merci pour ta réponse, je suis d'accord.


Quel dommage lol! Moi qui espérais avoir l'occasion de batailler contre toi !!! lol! flower

Quant a nous musulmans également Marie est la mère de tous et de toute chose.
C'est notre mère et c'est notre AMOUR.

Mon ami LA REPONSE, j'ai toujours été émerveillée de voir comme vous musulmans aimez Marie et la respectez .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:39

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
[

ok merci pour ta réponse, je suis d'accord.


Quel dommage lol! Moi qui espérais avoir l'occasion de batailler contre toi !!! lol! flower

Quant a nous musulmans également Marie est la mère de tous et de toute chose.
C'est notre mère et c'est notre AMOUR.

Mon ami LA REPONSE, j'ai toujours été émerveillée de voir comme vous musulmans aimez Marie et la respectez .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et MARIE-MYRIAM le leur rend bien , puique, en Egypte , (je cite) :
« Depuis 1968 la Très Sainte Vierge Marie apparaît régulièrement en Égypte et des millions de Musulmans, comme de Chrétiens, se sont véritablement frotté les yeux en découvrant la Mère du Christ Sauveur flottant au-dessus de l’église de Zeitoun, de Choubra ou encore d’Assiout. Ainsi, la Très Sainte Vierge est apparue pendant presque trois ans à Zeitoun et elle a été vue chaque soir par plus de 100 000 croyants ou athées, y compris le président Égyptien Nasser. Au total, c’est 40 millions de personnes qui ont vu l’apparition (sur place ou à la télévision nationale). Tout cela dans la plus totale indifférence des médias occidentaux…


Le savais-tu, mon cher LA REPONSE ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:52

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
jpast a écrit:
[

ok merci pour ta réponse, je suis d'accord.


Quel dommage lol! Moi qui espérais avoir l'occasion de batailler contre toi !!! lol! flower

Quant a nous musulmans également Marie est la mère de tous et de toute chose.
C'est notre mère et c'est notre AMOUR.

Mon ami LA REPONSE, j'ai toujours été émerveillée de voir comme vous musulmans aimez Marie et la respectez .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et MARIE-MYRIAM le leur rend bien , puique, en Egypte , (je cite) :
« Depuis 1968 la Très Sainte Vierge Marie apparaît régulièrement en Égypte et des millions de Musulmans, comme de Chrétiens, se sont véritablement frotté les yeux en découvrant la Mère du Christ Sauveur flottant au-dessus de l’église de Zeitoun, de Choubra ou encore d’Assiout. Ainsi, la Très Sainte Vierge est apparue pendant presque trois ans à Zeitoun et elle a été vue chaque soir par plus de 100 000 croyants ou athées, y compris le président Égyptien Nasser. Au total, c’est 40 millions de personnes qui ont vu l’apparition (sur place ou à la télévision nationale). Tout cela dans la plus totale indifférence des médias occidentaux…


Le savais-tu, mon cher LA REPONSE ???

Cher Mario, pour ma part je connais ces apparitions de Marie en Egypte, elles sont reconnues par le clergé copte donc l'Eglise.......

Il y a quelques années j'étais en voyage et à côté de moi une égyptienne qui avait vraiment vu de ses yeux ces apparitions de Zeitoun et je voyais bien qu'elle y croyait, surtout elle avait été impressionnée par les photos d'ailleurs qu'on a pu en prendre et des colombes entourant Marie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:56

mario-franc_lazur a écrit:
Ainsi, la Très Sainte Vierge est apparue pendant presque trois ans à Zeitoun et elle a été vue chaque soir par plus de 100 000 croyants ou athées, y compris le président Égyptien Nasser. Au total, c’est 40 millions de personnes qui ont vu l’apparition (sur place ou à la télévision nationale). Tout cela dans la plus totale indifférence des médias occidentaux…


Le savais-tu, mon cher LA REPONSE ???

Bien sur que j'en ai entendu parlé mais.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:58

Voici un lien avec des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:59

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ainsi, la Très Sainte Vierge est apparue pendant presque trois ans à Zeitoun et elle a été vue chaque soir par plus de 100 000 croyants ou athées, y compris le président Égyptien Nasser. Au total, c’est 40 millions de personnes qui ont vu l’apparition (sur place ou à la télévision nationale). Tout cela dans la plus totale indifférence des médias occidentaux…


Le savais-tu, mon cher LA REPONSE ???

Bien sur que j'en ai entendu parlé mais.....!!!

Mais bien sûr mon Cher LA REPONSE, ce sont des révélations privées donc qui ne sont pas articles de foi..... nul n'est obligé de croire.......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:26

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ainsi, la Très Sainte Vierge est apparue pendant presque trois ans à Zeitoun et elle a été vue chaque soir par plus de 100 000 croyants ou athées, y compris le président Égyptien Nasser. Au total, c’est 40 millions de personnes qui ont vu l’apparition (sur place ou à la télévision nationale). Tout cela dans la plus totale indifférence des médias occidentaux…


Le savais-tu, mon cher LA REPONSE ???

Bien sur que j'en ai entendu parlé mais.....!!!

Mais bien sûr mon Cher LA REPONSE, ce sont des révélations privées donc qui ne sont pas articles de foi..... nul n'est obligé de croire.......

Chère Rose il ne s'agit pas de croire ou non. Lors des élections du FIS islamique algérien a l'entrée de notre ville une foule immense était en train de crier . Je leur ai dit pourquoi tant de cris ils me montrèrent le ciel. Effectivement un grand "ALLAH EST GRAND"
apparaissait et les gens disaient c'est le souhait de bienvenue de Dieu a ABBASSI MADANI le chef de fil islamique. Quel fut ma colère et je leurs criait le contraire que celui-ci n'est que........

Oui Rose je pense qu'il y a de la manipulation au laser. C'est très facile avec un matériel sophistiqué, de lasers pour manipuler les foules qui vivent dans des petits villages reculés mais a forts retentissements a travers le pays.

Certains disent même que cela est animé pour créer des tensions qui auront pour résultat de détourner le peuple des réels enjeux de ce grand pays qu'est l'Egypte. Les chrétiens coptes forment le meilleur épouvantail politique . El Azhar ne s'est pas prononcé positivement. etc....
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:32

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ainsi, la Très Sainte Vierge est apparue pendant presque trois ans à Zeitoun et elle a été vue chaque soir par plus de 100 000 croyants ou athées, y compris le président Égyptien Nasser. Au total, c’est 40 millions de personnes qui ont vu l’apparition (sur place ou à la télévision nationale). Tout cela dans la plus totale indifférence des médias occidentaux…


Le savais-tu, mon cher LA REPONSE ???

Bien sur que j'en ai entendu parlé mais.....!!!

Mais bien sûr mon Cher LA REPONSE, ce sont des révélations privées donc qui ne sont pas articles de foi..... nul n'est obligé de croire.......

Chère Rose il ne s'agit pas de croire ou non. Lors des élections du FIS islamique algérien a l'entrée de notre ville une foule immense était en train de crier . Je leur ai dit pourquoi tant de cris ils me montrèrent le ciel. Effectivement un grand "ALLAH EST GRAND"
apparaissait et les gens disaient c'est le souhait de bienvenue de Dieu a ABBASSI MADANI le chef de fil islamique. Quel fut ma colère et je leurs criait le contraire que celui-ci n'est que........

Oui Rose je pense qu'il y a de la manipulation au laser. C'est très facile avec un matériel sophistiqué, de lasers pour manipuler les foules qui vivent dans des petits villages reculés mais a forts retentissements a travers le pays.

Certains disent même que cela est animé pour créer des tensions qui auront pour résultat de détourner le peuple des réels enjeux de ce grand pays qu'est l'Egypte. Les chrétiens coptes forment le meilleur épouvantail politique . El Azhar ne s'est pas prononcé positivement. etc....

Mon Cher ami LA REPONSE,

Tu pense qu'il y a de la manipulation au laser...... je ne contesterai pas vu que donc pour les catholiques eux-mêmes ces apparitions mariales ne sont pas article de foi, cependant nous savons qu'il ne faut pas éteindre l'Esprit..... je ne risquerai pas de me trouver en guerre avec l'Esprit , je demande le discernement mais alors combien donc de gens se seraient laissés abuser pas un seul "intellect", pas un "seul non assoiffé de merveilleux chrétien" qui ait réagi ?????, je trouve cela bizarre nénanmoins , je n'aurai pas cette témérité de nier les apparitions de Zeitoun........ je respecte ton avis tu le sais LA REPONSE !

Puis je te demander pourquoi les chrétiens coptes forment le meilleur épouvantail politique ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptySam 26 Juin 2010 - 13:09

rosedumatin a écrit:
Puis je te demander pourquoi les chrétiens coptes forment le meilleur épouvantail politique ???

Chère Rose,
Il vrai que les gouvernements dans les pays musulmans et égyptiens surtout n'ont pas fait le nécessaire pour éviter les crimes contre les chrétiens coptes. Mais étrangement, les européens se sont toujours bien accommodés de ces gouvernements,tantôt Égyptien, tantôt Pakistanais, tantôt libanais pour des raisons que vous connaissez peut être.

A chaque fois que quelque chose se passe en Egypte les politiciens essaient de l'éviter en stimulant le danger copte pour arrêter toutes les revendications populaires en brandissant cet épouvantail. Tout mouvement contre le gouvernement devient en conséquence une assistance et un soutien pour les coptes.Mais que peut on a tout cela en voyant l'ex président George Bush qui plaçait le nom de Dieu dans toutes ses phrases ou presque lorsque sa croisade en Irak a débuté comme celle contre l'Afghanistan.

Comment apaiser les tensions des islamistes extrémistes quand les soldats U.S sans exception ont été bénis avant chaque mission précédant les bombardements de civils par des prêtres chrétiens qui sont sur toutes les bases U.S dans le monde. Ceci ne justifie en aucun cas les crimes abominables, même isolés, dans les pays musulmans envers les chrétiens. Mais cette situation et ce comportement des chrétiens d'Amérique est le véritable instigateur et fauteur de troubles contre les chrétiens a travers le monde musulmans par des mains extrémistes islamiques non contrôlées.


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptySam 26 Juin 2010 - 14:02

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Puis je te demander pourquoi les chrétiens coptes forment le meilleur épouvantail politique ???

Chère Rose,
Il vrai que les gouvernements dans les pays musulmans et égyptiens surtout n'ont pas fait le nécessaire pour éviter les crimes contre les chrétiens coptes. Mais étrangement, les européens se sont toujours bien accommodés de ces gouvernements,tantôt Égyptien, tantôt Pakistanais, tantôt libanais pour des raisons que vous connaissez peut être.

A chaque fois que quelque chose se passe en Egypte les politiciens essaient de l'éviter en stimulant le danger copte pour arrêter toutes les revendications populaires en brandissant cet épouvantail. Tout mouvement contre le gouvernement devient en conséquence une assistance et un soutien pour les coptes.Mais que peut on a tout cela en voyant l'ex président George Bush qui plaçait le nom de Dieu dans toutes ses phrases ou presque lorsque sa croisade en Irak a débuté comme celle contre l'Afghanistan.

Comment apaiser les tensions des islamistes extrémistes quand les soldats U.S sans exception ont été bénis avant chaque mission précédant les bombardements de civils par des prêtres chrétiens qui sont sur toutes les bases U.S dans le monde. Ceci ne justifie en aucun cas les crimes abominables, même isolés, dans les pays musulmans envers les chrétiens. Mais cette situation et ce comportement des chrétiens d'Amérique est le véritable instigateur et fauteur de troubles contre les chrétiens a travers le monde musulmans par des mains extrémistes islamiques non contrôlées.



Merci mon Cher LA REPONSE,

Oui George Bush pour moi ne fut qu'un autre Hitler..... pendant la guerre 40-45 qui a sévi en Europe et failli détruire une civilisation, Hitler invoquait avant chaque invasion, chaque discours, chaque bataille le nom de Dieu en allemand : Gott mit uns !!!!!!!!!

Il bénissait aussi ses soldats...... Hitler fut un fou fanatique.... heureusement il fut anéanti ....

Et pour moi , j'espère ne choquer personne George Bush lui est semblable... un second Hitler...

Alors je comprends il est difficile de calmer les esprits dans ces conditions !!!

Il n'est plus président des USA actuellement mais je parie qu'encore il est sous certaines choses.......

Et que dira l'Europe les alliés, les américains sont venus nous délivrer....... on m'a raconté à la libération comme les soldats américains étaient vénérés, ils apportaient du chocolat... bien des choses dont le petit peuple avait été privé......

L'ordre des choses est à jamais bouleversé......

Et il n' y pas que l'Europe qui a traversé des tourmentes ....... hélas !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptySam 26 Juin 2010 - 17:06

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Puis je te demander pourquoi les chrétiens coptes forment le meilleur épouvantail politique ???

Chère Rose,
Il vrai que les gouvernements dans les pays musulmans et égyptiens surtout n'ont pas fait le nécessaire pour éviter les crimes contre les chrétiens coptes. Mais étrangement, les européens se sont toujours bien accommodés de ces gouvernements,tantôt Égyptien, tantôt Pakistanais, tantôt libanais pour des raisons que vous connaissez peut être.

...........................................


Ce n'est pas étrange, mon cher LA REPONSE, puisque ces gouvernements européens sont non confessionnels pour la plupart !!!

Le Vatican réagit à chaque nouveau meurtre .

Mais qui écoute le Vatican ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:49


EP a écrit:
Eliza a écrit:
EP a écrit:
Salut,
Moi je trouve bien dommage que vous n'arrivez pas a laisser tomber telle chose...que Dieu vous libéré de tel égarement.

EP rebonjour , je suis comme toi protestante de la même dénomination que toi , je ne prie pas Marie et la salue de loin , mais il faut bien reconnaître que c'est la mère de Jésus-Christ notre Sauveur , c'est vrai que les catholiques , la prie , la vénère et ect ..... ,mais en quoi sa te dérange vraiment sa ne te flatte pas bien sur , mais pourquoi faudrait-il l'ignorer complètement là je ne te comprend pas .


Pour moi et selon la Bible et ça l'est pour toi aussi,vu que t'es protestante,c'est chose interdite "adorer" des objets.

Tu connais si bien que moi le 2ème commandement...puis faire passer Marie comme intercesseur auprès de Dieu...ça n'a rien de Biblique ça.


Tu confonds peut-être, mon cher EP, "intercession" et "médiation" ! Où est-il écrit dans la Bible que l'intercession des saints auprès de DIEU était impossible ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:28

@ Rose,

Non, faut pas exagérer, Bush n'est pas un nouveau Hitler.
En irak, son intention était de faire tomber une dictature.
A t il bien fait ou pas, à chacun de juger...
Il s'est peut être mêlé de choses qui ne le regardait pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:13

jpast a écrit:
@ Rose,

Non, faut pas exagérer, Bush n'est pas un nouveau Hitler.
En irak, son intention était de faire tomber une dictature.
A t il bien fait ou pas, à chacun de juger...
Il s'est peut être mêlé de choses qui ne le regardait pas.


Le mal qu'il a fait est énorme, mais certes Hitler, c'est autre chose !!!


Mais ceci est HORS DU SUJET . MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Marie Mère de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Marie Mère de Dieu   Marie Mère de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Mère de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie mère de dieu !
» Marie, mère de Jésus, pas de Dieu
» 1er janvier : Fête de Marie Mère de Dieu
» la Vierge Marie, créature et mère de DIEU
» Marie n'est pas la Mère de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: