Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?

Aller en bas 
+19
Eliane
zumonin
Petero
Shalom
SKIPEER
rosedumatin
thuillier
Invitéio
titou
Nass'
chrisredfeild
Poisson vivant
Al faransiya
Ren'
Tonton
Tite
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
Noorfisabillah
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyDim 03 Juin 2012, 03:30

Rappel du premier message :

3 juin 2012

Salam,

Voici ce que nous lisons dans Matthieu 28 :

28.19
   Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
   et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Jesus a t il reellement dit cela ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012, 19:45

Invitéio a écrit:
Si vous saviez le travail titanesque des savants musulmans pour authentifier les hadiths, vous ne diriez pas ça, mon cher.

Les chaînes de transmission des versets du Coran sont très solide.

La critique textuelle pense l'inverse et ce pour deux raisons principales :

1° Celui qui a mis en ordre les sourates l'a fait selon leur taille et non selon leur date, ce qui prouve qu'on avait affaire à tout sauf un lettré. Bref, une brute poilue a fait un tri selon un critère d'australopithèque.

2° 33 versions du Coran différentes de celle qu'il a créé ont été brûlées ce qui empêche toute vérification de son travail.

Or, comme l'homme qui a fait ce travail avait le niveau intellectuel d'un primate, on est inquiet.


Pour ce verset, impossible de conclure pour ou contre par le fait qu'un auteur isolé (Eusèbe) le cite dans une version différente.

C'est trop peu.

Il faudrait que PLUSIEURS auteurs antiques fassent de même.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012, 19:55

Merci de ne pas faire de HS. Merci

Cordialement


Arnaud Dumouch a écrit:
Pour ce verset, impossible de conclure pour ou contre par le fait qu'un auteur isolé (Eusèbe) le cite dans une version différente.

C'est trop peu.

Il faudrait que PLUSIEURS auteurs antiques fassent de même.

Je savais que vous alliez tot ou tard, commencer par discrediter Eusebe, à commencer par l'isoler

Or ce n'est pas n'importe qui, pour le Christianisme :

"Chers Frères et Sœurs,

Dans l’histoire du christianisme antique, il convient de faire une distinction fondamentale entre les trois premiers siècles et ceux qui suivent le Concile réuni à Nicée en 325, premier Concile œcuménique. Presque à la charnière entre les deux périodes se produit le « tournant constantinien », celui de la paix pour l’Église, et apparaît la figure d’Eusèbe, évêque de Césarée de Palestine. Ce dernier est le représentant le plus qualifié de la culture chrétienne de son temps dans de nombreux domaines qui vont de la théologie à l’exégèse, de l’histoire à l’érudition. Eusèbe est connu surtout comme le premier historien du christianisme, mais il fut aussi le plus grand philologue de l’Église antique."
(Audience générale du 13 juin 2007. Texte original italien dans l’Osservatore Romano du 14 juin. Paru dans La Documentation Catholique n° 2384 du 15/07/2007, p. 661)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lisez bien ce que Benoit XVI dit en ce qui le concerne (surligné en marron)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012, 20:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Invitéio a écrit:


Si vous saviez le travail titanesque des savants musulmans pour authentifier les hadiths, vous ne diriez pas ça, mon cher.

Les chaînes de transmission des versets du Coran sont très solide.

La critique textuelle pense l'inverse et ce pour deux raisons principales :

1° Celui qui a mis en ordre les sourates l'a fait selon leur taille et non selon leur date, ce qui prouve qu'on avait affaire à tout sauf un lettré. Bref, une brute poilue a fait un tri selon un critère d'australopithèque.

2° 33 versions du Coran différentes de celle qu'il a créé ont été brûlées ce qui empêche toute vérification de son travail.


Or, comme l'homme qui a fait ce travail avait le niveau intellectuel d'un primate, on est inquiet.

Je veux bien que vous ayez des "connaissances" à ce sujet, mais il faudrait vraiment que vous étudiez!!!

Car le fait que vous mettiez des commentaires comme celui-ci
Citation :
ce qui prouve qu'on avait affaire à tout sauf un lettré. Bref, une brute poilue a fait un tri selon un critère d'australopithèque.
montre le non-sérieux des commentaires.

Donc, vraiment, si vous voulez montrer quoi que ce soit, essayez de rester assez objectif. Ce comportement n'amène à rien, sauf à vous discréditer.

Quand je vous dit que plusieurs savants, compagnons, descendant du prophète, iman, ont authentifié la plupart des hadiths, ne croyez-vous pas qu'ils puissent porter encore plus de valeurs aux versets du Coran???

Pour eux, c'ETAIT DES TRÉSORS, et le sont pour tous les musulmans du monde.

Cordialement Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 1693557001

Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012, 20:23

Ma chere INVITEIO, Je te saurai gré de bien vouloir éviter de faire de HS.

Ce fil ne traite pas le Coran, Muhammad, les hadiths, etc.


Merci d'en tenir compte. Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 109169


Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 2129354088


Cordialement


Dernière édition par Noorfisabillah le Dim 22 Juil 2012, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012, 20:27

Des hommes ont donc triè le coran vrai du Coran faux.

voilà qui rend la certitude de l'authenticité du coran dépendant d'hommes et non de Dieu.

De plus un homme, Hothman, s'est permis de trier des chapitre du Coran selon leur taille.

Tout cela est mauvais signe et ne permet absolument pas d'être sûr que le Coran n'a pas été falsifié, d'autant plus que cet homme a détruit les preuves de son forfait.

Voilà ce que permet de conclure la critique textuelle.

Mais heureusement, vous avez la certitude de votre foi qui vous indique que le coran n'est pas falsifié.

Eh bien nous aussi ! C'est exactement pareil. Et c'est la raison pour laquelle je vous parle du Coran : afin que vous compreniez que nous fonctionnons COMME VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 12:16

Arnaud,

Je vous propose de creer vous meme un nouveau fil où vous citerai un verset du Coran qui ne semble pas authentique, apres avoir cité un ouvrage antique ou ce que vous voulez, où ce verset en question comporterait une autre formule.
Je participerai volontier.

En ce qui concerne ce fil, il traite uniquement le verset 19 de Matthieu 28.

Si vous n'avez rien à ajouter ou à citer, passez votre chemin.

Car vous ne faites que noyer le poisson, en parlant du Coran.


Je le repete, ce fil traite uniquement le verset 19 de Matthieu 28, et rien d'autre.


Tout HS sera dorenavant supprimé


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,    Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 12:24

Noorfisabillah a écrit:
Salam,

Voici ce que nous lisons dans Matthieu 28 :

28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.



Jesus a t il reellement dit cela ?


oui, quel est le but de ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 13:21

Cher Thuillier,

Apres avoir lu mes citations en page 1, demontre moi que Jesus a reellement dit la formule "au nom du Pere, du Fils et du St Esprit" à ses disciples, sur la montagne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 13:30

Noorfisabillah a écrit:
Cher Thuillier,

Apres avoir lu mes citations en page 1, demontre moi que Jesus a reellement dit la formule "au nom du Pere, du Fils et du St Esprit" à ses disciples, sur la montagne.

Cordialement

Débat sans fin ! Personne ne peut jamais montré que Jésus, Alexandre le Grand ou Mohamed ont dit telle parole précise.

Tous les témoins sont partis. Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 1892655765

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 13:37



Commentaire insipide.

Vous avez epuisé votre stock d'argument pour ce fil.

Merci d'avoir participé.

Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 109169

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour,    Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 18:03

Noorfisabillah a écrit:
Cher Thuillier,

Apres avoir lu mes citations en page 1, demontre moi que Jesus a reellement dit la formule "au nom du Pere, du Fils et du St Esprit" à ses disciples, sur la montagne.

Cordialement

ecoute je me fie a la bible les ecrits sont clairs , apres tu peux toujours refuter la veracité de ce passage, je ne vois pas trop l'interet pour moi de le faire , en gros je ne vois pas ou tu veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 18:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Cher Thuillier,

Apres avoir lu mes citations en page 1, demontre moi que Jesus a reellement dit la formule "au nom du Pere, du Fils et du St Esprit" à ses disciples, sur la montagne.

Cordialement

Débat sans fin ! Personne ne peut jamais montré que Jésus, Alexandre le Grand ou Mohamed ont dit telle parole précise.

Tous les témoins sont partis. Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 1892655765


Il reste la Foi et le Saint-Esprit !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 18:17

thuillier a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Cher Thuillier,

Apres avoir lu mes citations en page 1, demontre moi que Jesus a reellement dit la formule "au nom du Pere, du Fils et du St Esprit" à ses disciples, sur la montagne.

Cordialement

ecoute je me fie a la bible les ecrits sont clairs , apres tu peux toujours refuter la veracité de ce passage, je ne vois pas trop l'interet pour moi de le faire , en gros je ne vois pas ou tu veux en venir

Il veut en arriver à prouver que Jésus n'a pas enseigné sa divinité, sa coéternité avec le Père et le Saint Esprit.

Problème pour lui : même sans ce texte là, on aurait des dizaines de textes où la divinité de Jésus est affirmée, à commencé par tout le prologue de l'Evangile de Jean :

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 22:25

Arnaud Dumouch a écrit:
thuillier a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Cher Thuillier,

Apres avoir lu mes citations en page 1, demontre moi que Jesus a reellement dit la formule "au nom du Pere, du Fils et du St Esprit" à ses disciples, sur la montagne.

Cordialement

ecoute je me fie a la bible les ecrits sont clairs , apres tu peux toujours refuter la veracité de ce passage, je ne vois pas trop l'interet pour moi de le faire , en gros je ne vois pas ou tu veux en venir

Il veut en arriver à prouver que Jésus n'a pas enseigné sa divinité, sa coéternité avec le Père et le Saint Esprit.

Problème pour lui : même sans ce texte là, on aurait des dizaines de textes où la divinité de Jésus est affirmée, à commencé par tout le prologue de l'Evangile de Jean :



Chapitre 1 - Evangile de Jean : Prologue


1


Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


2
Elle était au commencement avec Dieu.
3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

Invitéio



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 23:00

rosedumatin a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
thuillier a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Cher Thuillier,

Apres avoir lu mes citations en page 1, demontre moi que Jesus a reellement dit la formule "au nom du Pere, du Fils et du St Esprit" à ses disciples, sur la montagne.

Cordialement

ecoute je me fie a la bible les ecrits sont clairs , apres tu peux toujours refuter la veracité de ce passage, je ne vois pas trop l'interet pour moi de le faire , en gros je ne vois pas ou tu veux en venir

Il veut en arriver à prouver que Jésus n'a pas enseigné sa divinité, sa coéternité avec le Père et le Saint Esprit.

Problème pour lui : même sans ce texte là, on aurait des dizaines de textes où la divinité de Jésus est affirmée, à commencé par tout le prologue de l'Evangile de Jean :



Chapitre 1 - Evangile de Jean : Prologue


1


Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


2
Elle était au commencement avec Dieu.
3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

J'aimerai comprendre une chose (et oui encore! Razz ) : où dans la Bible est écrit que Jésus (as) est le Verbe?

J'ai déjà posé cette question sur un autre topic, mais personne ne m'a répondu (et je me doute pourquoi lol! )

Cordialement Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 1693557001

Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 05:24

thuillier a écrit:


ecoute je me fie a la bible les ecrits sont clairs ,

ok


Citation :
apres tu peux toujours refuter la veracité de ce passage,

C'est justement l'objet de ce fil. Nombre d'ecrits l'ont fait avant moi. Je ne fais que poster leurs citations.


Citation :
je ne vois pas trop l'interet pour moi de le faire


Tu n'es pas obligé.


Citation :
en gros je ne vois pas ou tu veux en venir

Jesus a t il reellement dit la formule "au nom du Pere, du Fils et du St Esprit" à ses disciples, sur la montagne ?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 05:31

Arnaud Dumouch a écrit:

Il veut en arriver à prouver que Jésus n'a pas enseigné sa divinité, sa coéternité avec le Père et le Saint Esprit.

Raté, ce n'est pas le cas.


Citation :
Problème pour lui : même sans ce texte là, on aurait des dizaines de textes où la divinité de Jésus est affirmée, à commencé par tout le prologue de l'Evangile de Jean :

Ce sujet ne traite pas la divinité de Jesus. Il y a d'autres fils qui traitent cela. Aussi, je vous encourage à y aller et y a apporter vos lumieres.

En revanche ce topic, comme je vous le dis à maintes reprises, traite uniquement le verset 19 de Matthieu 28.


Merci d'en tenir compte.


Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 05:43

Invitéio a écrit:


J'aimerai comprendre une chose (et oui encore! Razz ) : où dans la Bible est écrit que Jésus (as) est le Verbe?

J'ai déjà posé cette question sur un autre topic, mais personne ne m'a répondu (et je me doute pourquoi lol! )

Cordialement Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 1693557001

Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 510471374

Ma chere Inviteio,

Un topic traite ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela ne repond pas à votre question, vous pourrez la renouveler

Je suis sûr que nos amis les chretiens vous repondront tres rapidement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 05:53

Merci pour le lien (et effectivement pour l'instant ça ne répond pas à ma question, car les chrétiens font un mélange entre le Verbe et la Parole à moins que je me trompe. Je vais lire attentivement )
Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 2129354088

Cordialement Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 1693557001

Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 06:32

Je viens d'ouvrir un fil à ce sujet.

Bonne lecture et bon échange

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 08:27

Invitéio a écrit:


J'aimerai comprendre une chose (et oui encore! Razz ) : où dans la Bible est écrit que Jésus (as) est le Verbe?

J'ai déjà posé cette question sur un autre topic, mais personne ne m'a répondu (et je me doute pourquoi lol! )

Cordialement Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 1693557001

Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 510471374

Dans le prologue de saint Jean justement :
Citation :


Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean 1, 15 Jean lui rend témoignage et il clame : "C'est de lui que j'ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était."
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012, 19:23

Noorfisabillah a écrit:
Cher Thuillier,

Apres avoir lu mes citations en page 1, demontre moi que Jesus a reellement dit la formule "au nom du Pere, du Fils et du St Esprit" à ses disciples, sur la montagne.

Cordialement

Noorfisabillah, vous nous avez tellement habituer à mieux.


Noorfisabillah a écrit:
jojo a écrit:
Jésus ne parle pas du péché originel directement dans les écriture mais ,

Ma chere Jojo,

C'est la 2eme fois que tu me dis que Jesus ne parle pas directement du peche originel.

et voici ce que je t'ai demandé:

Dans ce cas là, où Jesus a t il parlé du peche originel indirectement ?

Cordialement

Bizarre quand même de ne pas y voir un sens caché ou figuré.

C'est pourtant toi qui dans un autre post me dit cela.

Noorfisabillah a écrit:
C'est au sens figuré qu'il faudrait le comprendre :

En fait quand ça vous arrange il faut que Jésus ai dit une chose pour la croire et quand Jésus dit une chose, il faut la prendre au sens figuré. scratch  scratch

Classique !

Noorfisabillah a écrit:
Dans ce cas là, où Jesus a t il parlé du peche originel indirectement ?

Jean le Baptiste le dit au sujet de Jésus.

"Voici l'agneau de Dieu qui ôte le pêché du monde"

Que nous dit la Didaché, écrite à la fin du 1er siécle sur le baptéme

Chapitre 7

1. Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède,
baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive.
2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau ; si tu ne peux pas
baptiser dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre
(en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et
du Saint Esprit
.
3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se
préparent par le jeûne, et si d'autres personnes le peuvent qu'elles fassent de même
; en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours
auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012, 21:21

Poisson vivant a écrit:
Noorfisabillah, vous nous avez tellement habituer à mieux.

Je fais de mon mieux.

Allez à la page 1, lisez ce qui est dit à propos du verset de Matthieu, et contre argumentez si vous le souhaitez


Poisson vivant a écrit:
Bizarre quand même de ne pas y voir un sens caché ou figuré.

Je n'ai jamais dit "un sens caché". J'ai dit un sens figuré. Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas.

Si tu as le verset qui parle du péché originel. Et bien vas y affiche le.

Citation :
C'est pourtant toi qui dans un autre post me dit cela.

Noorfisabillah a écrit:
C'est au sens figuré qu'il faudrait le comprendre :

En fait quand ça vous arrange il faut que Jésus ai dit une chose pour la croire et quand Jésus dit une chose, il faut la prendre au sens figuré. scratch  scratch

Classique !

Mais c'est Jesus lui meme qui affirme parler ainsi :

Jean
16.25
   Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.


Si tu as le verset, cite le, et nous verrons si cela concerne le peche originel d'Adam et Eve.

Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Dans ce cas là, où Jesus a t il parlé du peche originel indirectement ?

Jean le Baptiste le dit au sujet de Jésus.

"Voici l'agneau de Dieu qui ôte le pêché du monde"

Vois tu, je demande de citer Jesus et toi tu me cites Jean Baptiste. Puisque Jesus est venu pour ça, il doit au moins en parler.

DOnc cite moi Jesus.

Citation :
Que nous dit la Didaché, écrite à la fin du 1er siécle sur le baptéme

Chapitre 7

1. Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède,
baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive.
2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau ; si tu ne peux pas
baptiser dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre
(en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et
du Saint Esprit
.
3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se
préparent par le jeûne, et si d'autres personnes le peuvent qu'elles fassent de même
; en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours
auparavant.

Deux points à signaler :

1) comparer le Bapteme fait par les disciples dans les Actes. Resultat : ce n'est pas le meme bapteme

2) La datation du Didache (fin du 2eme siecle)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:55

Salut mon cher Noor !

je suis contente de te revoir...  flower  


Noorfisabillah a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Noorfisabillah, vous nous avez tellement habituer à mieux.

Je fais de mon mieux.

Allez à la page 1, lisez ce qui est dit à propos du verset de Matthieu, et contre argumentez si vous le souhaitez

Cordialement

Frère, je te rappelle que ce verset (Matthieu 28. 19) n’est pas le seul verset qui montre la sainte Trinité de DIEU...

Souviens-toi que dès le début de la Mission de Jésus, la Sainte Trinité de DIEU est manifestée en présence du peuple...

Cela se passe au moment du baptême de Jésus...
Regarde :
Le Fils est dans l’eau...
=>
Matthieu 3. 16 + Marc 1. 10 + Luc 3. 21

On entend la voix du Père...
=>
Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22

Et l’Esprit Saint se montre comme une colombe...
=>
Matthieu 3. 16 + Marc 1. 10 + Luc 3. 22

C’est cet évènement-là que Jésus rappelle en disant :

"... baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"


En fait, cette Parole de Jésus
(Matthieu 28. 19) est un "résumé" de tout ce qu’on voit dans les 4 évangiles...

Tu sais, mon frère, je connais les évangiles par coeur...  sunny
je peux donc t’affirmer que
Matthieu 28. 19 [color=blue] n’est même pas obligatoire pour savoir que DIEU est une Trinité...
____

Si tu veux, tu peux relire mes réponses depuis la page 1
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jusqu’à la page 3...


Salut cher Noorfisabillah !

je réponds à ton post du 20 Juillet (page 4)


Spoiler:

Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:
Mais cher Noor, c'est celui qui avance une théorie qui doit apporter des preuves...
Mais je l'ai apporté : les citations de Matthieu 28:18 par EUSEBE...

Mon cher Noor, ce n’est pas une "preuve" que tu as apporté...
Car Eusèbe cite deux versets et non pas un...

Ce que tu as apporté est simplement une "hypothèse"...

C’est l’hypotèse de ceux qui s’appuient sur Eusèbe pour déclarer que Jésus n’a pas dit :
"... baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit."

Mais ils ont déclaré cela sans aucune preuve...
Car, avec cette citation d’Eusèbe, on peut simplement déclarer qu’Eusèbe résume les deux derniers versets de Matthieu dans une seule phrase.
Il fait un raccourci si tu préfères...

Pour plus de clarté, je redonne les écrits d’Eusèbe cités à la première page :


Spoiler:


Spoiler:

Nous voyons qu’Eusèbe a écrit : «Allez enseigner toutes les nations en mon nom»
Et voici
Matthieu 28. 19-20 :
19
"Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
20 et enseignez-leur à garder tous mes commandements."


Eusèbe fait un raccourci des deux versets...
Et il écrit le mot "enseignez"...
Il ne choisit pas le mot "baptisez", car il ne se préoccupe pas du baptême...
C’est-à-dire que le but d’Eusèbe n’est pas de montrer comment on est baptisé...

Le but d’Eusèbe c’est de montrer la divinité de Jésus...

On le voit bien à travers ses écrits :

Citation :
Histoire Ecclésiastique, livre III, Chapitre 5, section 2 :
Le reste des apôtres fut aussi l'objet de mille machinations dans le but de les mettre à mort. Chassés de la Judée, ils entreprirent d'aller dans toutes les nations, pour enseigner et prêcher

Là, Eusèbe parle de la puissance du Christ...

Regarde encore ce qu’il écrit :

Citation :
Harangue à la louange de l'Empereur Constantin, chapitre XVI, section 8 :... quel Roi ou quel Prince, quel Philosophe, ou quel Législateur, quel Prophète, soit Grec ou Barbare, a jamais acquis un si absolu pouvoir, et une si haute réputation, que de faire publier ses louanges durant la vie, par la bouche de tous les peuples ?

Et si tu veux en savoir plus, tu peux lire ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Noorfisabillah a écrit:
...Eusebe citait plusieurs fois le verset 28:19 dans ces ouvrages, et jamais il n'etait question de la formule "Pere, Fils et St Esprit", mais "en mon nom"

J’ai déjà répondu à ce sujet à la page 1 :

Spoiler:

Et à la page 2 :
Spoiler:
Il faut savoir qu’en hébreux, le Nom de "JÉSUS" signifie "DIEU-SAUVE"...

C’est-à-dire que pour SAUVER les Hommes, c’est DIEU (le Fils) qui est venu...

Voilà pourquoi cet évènement divin est appelé "Bonne Nouvelle...
En grec on dit "Évangile"...

Et cette Bonne Nouvelle est pour toutes les nations...
"Alors Jésus se mit à leur dire : ...
Il faut premièrement que la Bonne Nouvelle soit prêchée à toutes les nations."
(Marc 13. 10)



"Alors Jésus se mit à leur dire : ...
Il faut premièrement que la Bonne Nouvelle soit prêchée à toutes les nations."
(Marc 13. 10)

C’est clairement Sa Volonté...

Voilà pourquoi Eusèbe veut faire connaître la divinité de Jésus...

Oui, Jésus veut que toutes les nations apprennent qu’IL est DIEU-SAUVE...
C’est une Bonne Nouvelle absolument Universelle ...
Car DIEU veut que tous les Hommes soient Sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité...
=>
1 Timothée 2. 4



Mais tout était déjà annoncé dans l’Ancien Testament...

Après Sa Résurrection Jésus le rappelle à ses disciples :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés
(Bonne Nouvelle) seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem."
(Luc 24. 45-47)
 

Oui, on retrouve tous les évènements de la Vie de Jésus en examinant les Écritures...

Et tout le monde peut s’en apercevoir...
Même ceux qui n’arrivaient pas à croire...
As-tu déjà entendu parler des "Juifs Messianiques" ?

Voici ce qu’on peut lire sur leur site :


Spoiler:

Ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:
Or, parmi les théologiens qui ont avancé cette théorie de "l'ajout tardif"... aucun n'a apporté des preuves.
Pas une seule...

C'est que tu n'as pas lu correctement mes citations.

Ils citent EUSEBE. Remettrais tu en question les citations à maintes reprises de Matthieu 28:19 par Eusebe ?

Comment peux tu me dire qu'ils n'apportent aucune preuve, alors qu'ils en donnent.

Merci de revoir mes citations.

[size=40]Tu as ma réponse plus haut (N°1) mon frère...

Et on peut voir ensemble que, dans les citations que tu as donné, personne n’apporte la moindre preuve...

Dans
L'Encyclopedie catholique, II, page 263,

Citation :
...
"La formule baptismale a été changé du nom de Jésus-Christ aux mots Père, Fils, Saint Esprit par l'Eglise catholique au 2nd siècle." "
[size=40]Cette déclaration (faite au début du XXème siècle) n’est pas une preuve...

En fait, cela s’appelle tout simplement une accusation...
Et on attend toujours les preuves...

Dans
L’Encyclopédie of Religion and Ethics, [/size]
Citation :
...
«L'explication évidente du silence du Nouveau Testament sur ​​le nom trinitaire, et l'utilisation d'une autre formule (le nom de Jésus) dans les Actes et Paul, est que cette autre formule a été la plus antérieure, et que la formule trinitaire est un ajout ultérieur. "

[size=40]Ceux qui écrivent cela affirment leur théorie... pas plus...

Dans
The Jerusalem Bible, a scholarly Catholic work [/size]
Citation :
...
"Il se peut que cette formule, (Trine Matthieu 28:19) pour autant que la plénitude de son expression est concerné, est le reflet de l'utilisation (l'homme) liturgique établie plus tard dans la communauté primitive (catholique). A noter que les Actes parlent de baptiser «au nom de Jésus," ... "

[size=40]Ici, ceux qui écrivent ont l’honnêteté de dire :
"Il se peut que..."

Pour
L'encyclopédie internationale de la bible standard,  [/size]
Citation :
...  
"Matthieu 28:19, en particulier, canonise seulement plus tard une situation ecclésiastique, que son universalisme est contraire aux faits de l'histoire des premiers chrétiens, et sa formule trinitaire (est) étrangère à la bouche de Jésus."

[size=40]Là, on voit encore une affirmation sans preuves...

Il y a aussi quelqu’un qui fait un commentaire sur
"La démonstration Evangélique" écrite par Eusèbe...
Et voici son commentaire en français :
[/size]
Citation :
"The Demonstratio Evangelica", d'Eusebe
...
"Eusèbe était l'historien et l'évêque de l'Église de Césarée. A la page 152, Eusèbe cite le livre antérieur de Matthieu qu'il avait dans sa bibliothèque à Césarée.
Selon ce témoin d'un livre non altéré de Matthieu, qui aurait pu être le livre original ou la première copie de l'original de Matthieu. Eusèbe nous informe de mots réels de Jésus à ses disciples dans le texte original de Matthieu 28:19: «Avec un seul mot et voix, il dit à ses disciples:« Allez, faites des disciples de toutes les nations en Mon Nom, en leur enseignant à observer toutes les choses que je vous ai prescri"t. Ce "nom" est Jésus."
On dirait que celui-ci nous fait la démonstration de son manque de connaissance...
Puisqu’il déclare que le livre de Matthieu (où sa copie) était dans la bibliothèque d’Eusèbe...

Il ignore donc qu’Eusèbe n’a pas de bibliothèque...
C’est grâce à la bibliothèque (fondée par Pamphyle de Césarée) de l’école de théologie de Césarée, qu’Eusèbe fait ses recherches bibliques.



Maintenant et pour conclure mon cher Noor,  j’ajoute qu’il est absolument impossible que les Apôtres baptisent "au Nom de Jésus" seulement...

Pourquoi ?
Parce que cela voudrait dire que le Fils est plus important que le Père...

Or, tout le monde sait que Jésus fait toujours passer Son Père avant Lui...

Car le Père est l’origine du Fils...
(comme la pensée est l’origine de la parole)

Mon frère, je m’arrête là...

Que DIEU nous bénisse tous cher Noorfisabillah !

Citation :


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 189259  sunny  Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 3943593964  Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 109169  Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 3943593964  sunny  Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 189259
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 20:11

Tite a écrit:
Salut mon cher Noor !

je suis contente de te revoir... flower

Salam ma chere Tite,

Content de te revoir aussi Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 109169


Citation :
Frère, je te rappelle que ce verset (Matthieu 28. 19) n’est pas le seul verset qui montre la Sainte Trinité de DIEU...


STP Tite, ne devie pas le fil. Je parle uniquement du verset de Matthieu. Je ne parle pas de Trinité. Ce qui m'interesse, c'est de savoir si oui ou non, Jesus a dit cette phrase.



Citation :
C’est cet évènement-là que Jésus rappelle en disant :
"... baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit"


Pourtant il est dit que Jesus avait prononcé uniquement "en mon nom"


Citation :
je peux donc t’affirmer que Matthieu 28. 19 n’est même pas obligatoire pour savoir que DIEU est une Trinité...

Je ne parle pas de Trinité. Donc STP ne fais pas de HS. Il y a d'autre fils qui traitent ce sujet.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 21:41

Poisson vivant a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Que nous dit la Didaché, écrite à la fin du 1er siécle sur le baptéme


Chapitre 7

1. Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède,
baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive.
2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau ; si tu ne peux pas
baptiser dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre
(en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et
du Saint Esprit
.
3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se
préparent par le jeûne, et si d'autres personnes le peuvent qu'elles fassent de même
; en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours
auparavant.

Deux points à signaler :

1) comparer le Bapteme fait par les disciples dans les Actes. Resultat : ce n'est pas le meme bapteme

2) La datation du Didache (fin du 2eme siecle)

Cordialement


Non non c'est bien la fin du 1er siécle, au pire début du 2éme. certains historiens l'estiment entre 80 et 100, certains donnent même une date inférieure, entre 60 et 90

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui prouve que si L'Evangile de Mathieu a été falsifié, c'est entre sa rédaction (60/65) et la rédaction de la Didache (100)
Mais pourquoi mentionner ce baptéme alors que la Trinité n'avait pas encore été comprise.
ça tient pas la route.



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est l'origine de la formule baptismale au nom du Pere,fils,..?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017, 13:27

23.01.2017

Nous lisons dans la bible qu'aucun disciple de Jésus paix sur lui n'a baptisé avec la formule "au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jésus paix sur lui .

Actes 2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
Actes  8.16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus

 Actes 10.48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.

Actes 22.16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.

Alors d’Où vient cette formule baptismale ?
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017, 18:39

Citation :
SKIPPER a écrit : Alors d’Où vient cette formule baptismale ?

   La formule " Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit " vient du christ lui-même. Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit = Baptiser au nom du Fils seulement = Baptiser au nom du Père seulement = Baptiser au nom du Père et du Fils.

  Quand Jésus dit " au nom de " cela signifie  " selon la volonté de " or on sait tous que le Père et le Fils on la même volonté car ils sont sont Un, donc il n' y a aucune contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017, 18:56

Shalom a écrit:
Citation :
SKIPPER a écrit : Alors d’Où vient cette formule baptismale ?

   La formule " Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit " vient du christ lui-même. Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit = Baptiser au nom du Fils seulement = Baptiser au nom du Père seulement = Baptiser au nom du Père et du Fils.

  Quand Jésus dit " au nom de " cela signifie  " selon la volonté de " or on sait tous que le Père et le Fils on la même volonté car ils sont sont Un, donc il n' y a aucune contradiction.

alors explique-nous cette parole de Jésus d'après Luc :
22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017, 19:16

Shalom a écrit:
Citation :
SKIPPER a écrit : Alors d’Où vient cette formule baptismale ?

   La formule " Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit " vient du christ lui-même. Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit = Baptiser au nom du Fils seulement = Baptiser au nom du Père seulement = Baptiser au nom du Père et du Fils.

  Quand Jésus dit " au nom de " cela signifie  " selon la volonté de " or on sait tous que le Père et le Fils on la même volonté car ils sont sont Un, donc il n' y a aucune contradiction.
Désolé mais pour moi c'est une interprétation purement passionnelle puisque Jésus paix sur lui ne l'a jamais fait pour preuves les passages bibliques sus cites
"La formule baptismale a été changé du nom de Jésus-Christ aux mots Père, Fils, Saint Esprit par l'Eglise catholique au 2nd siècle."
(L'encyclopedie catholique, II, page 263)

Confirmé par le ex-pape Benoît 16, Joseph Ratzinger, dans "La foi chrétienne hier et aujourd'hui " édition Le Cerf,avril 2005, p. 50, 51, 53).

"Matthieu 28:19, en particulier, canonise seulement plus tard une situation ecclésiastique, que son universalisme est contraire aux faits de l'histoire des premiers chrétiens, et sa formule trinitaire (est) étrangère à la bouche de Jésus."
(L'encyclopédie internationale de la bible standard)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2017, 20:23

SKIPEER a écrit:
23.01.2017

Nous lisons dans la bible qu'aucun disciple de Jésus paix sur lui n'a baptisé avec la formule "au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jésus paix sur lui .

Actes 2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
Actes  8.16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus

 Actes 10.48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.

Actes 22.16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.

Alors d’Où vient cette formule baptismale ?

Elle vient de Matthieu, qui a compris que le baptême dans l'Esprit Saint, que Jésus était venu nous donner, il était venu

La formule baptismale : au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, n'est en rien contraire à l'enseignement que Jésus a donné, puisque le baptême dans l'Esprit Saint que Jésus est venu nous donner, Jésus était venu le donner de la part de Dieu son Père, avec qui il était en union de volonté ; de la part de son Père qui était en Lui, avec son Esprit.

Pourquoi Jésus a-t-il demandé à ses Apôtres de faire des disciples en les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ? C'est parce que c'était sa volonté, celle de son Père, et celle de leur Esprit, que ses Apôtres allaient accomplir, en baptisant.

C'est quand même extraordinaire, que les musulmans qui n'en ont rien à faire de ce baptême se permettent ainsi de nous faire la leçon Very Happy eux qui ne comprennent rien à l'œuvre que Jésus est venu avec son Père et son Esprit, accomplir pour nous !!!

Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 11:20

Citation :
Abdelsalam_78 a écrit : lors explique-nous cette parole de Jésus d'après Luc :
22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

  Il n' y a pas de contradiction car le christ n'a aucune volonté, il ne désobéit jamais au père et ne fait qu'obéir à la volonté de Dieu donc Volonté de Dieu = Volonté de Christ

  Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 12:06

Shalom a écrit:
Citation :
Abdelsalam_78 a écrit : lors explique-nous cette parole de Jésus d'après Luc :
22.42 disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

  Il n' y a pas de contradiction car le christ n'a aucune volonté, il ne désobéit jamais au père et ne fait qu'obéir à la volonté de Dieu donc Volonté de Dieu = Volonté de Christ

  Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Mais l'instant ou Jesus demande au Pere de bien vouloir l'écarter de la crucifiction, il est donc en opposition avec  la volonté du Pere.
C'est la preuve que le Christ a bien une volonté.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 13:43

abdelsalam_78 a écrit:

Mais l'instant ou Jesus demande au Pere de bien vouloir l'écarter de la crucifiction, il est donc en opposition avec  la volonté du Pere.
C'est la preuve que le Christ a bien une volonté.

Où Jéus demande au Père de vouloir l'écarter de la crusifiction??
Je me trompe peut-être mais je ne vois pas de traces de cette demande...
Pouvez-vous donner les versets?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 14:05

SKIPEER a écrit:
Nous lisons dans la bible qu'aucun disciple de Jésus paix sur lui n'a baptisé avec la formule "au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jésus paix sur lui .
Actes 2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Bonjour Skipeer,
dans ta question, tu as confondu Jésus et Pierre

Jésus n'a jamais baptisé lui-même. Ce sont les apôtres qui baptisaient : " Le Seigneur sut que les pharisiens avaient appris qu'il faisait et baptisait plus de disciples que Jean. Toutefois Jésus ne baptisait pas lui-même, mais c'étaient ses disciples. " (Jean 4, 1-2)

La formule " Je te baptise au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" , provient de l’Évangile de Matthieu.

C'est Jésus qui a donné l'ordre à ces disciples de baptiser ainsi : " Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit " (Mat 28, 19).


Il est évident qu'au début de l'Eglise, les choses n'étaient pas encore bien organisées. Les gens séduits par Jésus avaient manifestement été baptisés en son seul nom. Mais les choses sont rapidement devenues ce qu'elles sont toujours de nos jours, c'est à dire un baptême au nom des trois Personnes de la Trinité.



SKIPEER a écrit:
Désolé mais pour moi c'est une interprétation purement passionnelle

Ce n'est pas une interprétation passionnelle ! Pourquoi mettre de la passion dans ce qui n'est qu'une application des Evangiles ? L’Évangile de Matthieu est clair. Donc ce n'est pas une question de passion, mais de fidélité aux écritures saintes.



Tu peux toujours dire que les évangiles ont été écrits ou réécrits tardivement pour suivre ce que voulaient les Évêques ! mais même cela ne fera rien perdre de sa crédibilité à l'Eglise, puisque les Apôtres avaient reçu la grâce de l'Esprit Saint pour conduire l'Eglise selon la Vérité du Seigneur Jésus.
Donc pas de polémique pour les chrétiens ! La formulation validée par les Pères de l'Eglise et que l'on trouve dans l’Évangile de Matthieu, est la bonne formule !


Dernière édition par Eliane le Mar 24 Jan 2017, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 14:10

Shalom a écrit:
  Il n' y a pas de contradiction car le christ n'a aucune volonté, il ne désobéit jamais au père et ne fait qu'obéir à la volonté de Dieu donc Volonté de Dieu = Volonté de Christ

  Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Plutôt que de dire que Jésus n'a aucune volonté,
il vaut mieux formuler les choses ainsi : Jésus accepte librement d'obéir au Père, et donc de faire coïncider sa propre volonté avec celle du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 14:16

abdelsalam_78 a écrit:
Shalom a écrit:


  Il n' y a pas de contradiction car le christ n'a aucune volonté, il ne désobéit jamais au père et ne fait qu'obéir à la volonté de Dieu donc Volonté de Dieu = Volonté de Christ

  Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Mais l'instant ou Jesus demande au Pere de bien vouloir l'écarter de la crucifiction, il est donc en opposition avec  la volonté du Pere.
C'est la preuve que le Christ a bien une volonté.

Jésus n'était absolument pas en opposition avec la volonté de Dieu son père, puisqu'il lui dit : "toutefois non pas ce que je veux, mais ce que tu veux".

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 18:40

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
23.01.2017

Nous lisons dans la bible qu'aucun disciple de Jésus paix sur lui n'a baptisé avec la formule "au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jésus paix sur lui .

Actes 2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
Actes  8.16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus

 Actes 10.48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.

Actes 22.16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.

Alors d’Où vient cette formule baptismale ?

Elle vient de Matthieu, qui a compris que le baptême dans l'Esprit Saint, que Jésus était venu nous donner, il était venu

La formule baptismale : au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, n'est en rien contraire à l'enseignement que Jésus a donné, puisque le baptême dans l'Esprit Saint que Jésus est venu nous donner, Jésus était venu le donner de la part de Dieu son Père, avec qui il était en union de volonté ; de la part de son Père qui était en Lui, avec son Esprit.

Pourquoi Jésus a-t-il demandé à ses Apôtres de faire des disciples en les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ? C'est parce que c'était sa volonté, celle de son Père, et celle de leur Esprit, que ses Apôtres allaient accomplir, en baptisant.  

C'est quand même extraordinaire, que les musulmans qui n'en ont rien à faire de ce baptême se permettent ainsi de nous faire la leçon Very Happy eux qui ne comprennent rien à l'œuvre que Jésus est venu avec son Père et son Esprit, accomplir pour nous !!!

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Et il demanda a ses disciple après leur rejet  Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom


Eusèbe  Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

 "

Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
"

Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19  a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit

Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.
 

Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible  le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270  et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin  il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.


Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336  à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 18:58

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:


Elle vient de Matthieu, qui a compris que le baptême dans l'Esprit Saint, que Jésus était venu nous donner, il était venu

La formule baptismale : au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, n'est en rien contraire à l'enseignement que Jésus a donné, puisque le baptême dans l'Esprit Saint que Jésus est venu nous donner, Jésus était venu le donner de la part de Dieu son Père, avec qui il était en union de volonté ; de la part de son Père qui était en Lui, avec son Esprit.

Pourquoi Jésus a-t-il demandé à ses Apôtres de faire des disciples en les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ? C'est parce que c'était sa volonté, celle de son Père, et celle de leur Esprit, que ses Apôtres allaient accomplir, en baptisant.  

C'est quand même extraordinaire, que les musulmans qui n'en ont rien à faire de ce baptême se permettent ainsi de nous faire la leçon Very Happy eux qui ne comprennent rien à l'œuvre que Jésus est venu avec son Père et son Esprit, accomplir pour nous !!!

Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Et il demanda a ses disciple après leur rejet  Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom


Eusèbe  Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

 "

Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
"

Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19  a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit

Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.
 

Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible  le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270  et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin  il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.


Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336  à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit


source de ce pamphlet ?
Cela est totalement réfuté .
Tu présentes que la formule "père fils , saint esprit" n était établie que sous constantin
Or , que cela soient les pères de L Eglise qui écrivirent avant Constantin ou d autres chrétiens ils croyaient au père , fils , saint Esprit

Exemple de Saint Atenagore d Athènes qui est mort en 190  après jésus christ soit 150 ans avant Constantin

J'ai suffisamment démontré que nous ne sommes point des athées, puisque nous reconnaissons un seul Dieu, incréé, éternel, invisible, impassible, immense, que rien ne peut contenir, et qui ne peut être saisi et compris que par l'esprit et la raison, environné de lumière et de beauté, esprit tout-puissant, inénarrable, qui a tout créé, tout ordonné, et qui conserve tout par son Verbe ; car nous reconnaissons aussi le Fils de Dieu. Et qu'on ne trouve point ridicule que nous donnions à Dieu un fils. Car ce que nous croyons de Dieu le père ou de son fils ne ressemble point aux inventions fabuleuses de ces poètes qui ne font pas leurs dieux meilleurs que les hommes. Mais le Fils de Dieu est le Verbe, la pensée et la vertu du Père ; car tout a été fait par lui et avec lui, puisque le Père et le Fils ne sont qu'un. Or, comme le Père est dans le Fils, et le Fils dans le Père, par l'unité et la vertu de l'esprit, il s'ensuit que le Fils de Dieu est la pensée et le Verbe du Père.

Et plus loin il dit :

"Qui ne s'étonnera qu'on traite d'athées les chrétiens qui disent qu'il y a un Dieu père, un Dieu fils, Saint-Esprit, unis en puissance et distingués en ordre? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 19:11

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:


Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit. A été changé par Constantin.


Le vrai passage devrait être lu comme suit. Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.. Matthieu 28:18-20 Selon les écrits de Eusèbe dans le 3 ième livre, Chapitre 7, 138 (c), p. 159

Et il demanda a ses disciple après leur rejet  Allez, faites de toutes les nations des disciples en mon nom


Eusèbe  Livre I, Chapitre 3, 6 (a), p. 20

 "

Allez, faites de toutes les nations des disciples et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Que voulait-il dire excepté que d'enseigner la discipline de la nouvelle Alliance?
"

Citation de Eusèbe dans le livre 1 Chapitre 6, 24 (c), p. 42

Les passages ci-haut sont des citations de Matthieu 28:19 selon Eusèbe confirme comment ce passage était lu dans la librairie de Césaré. Le problème avec les traductions y compris la Bible Martin et Ostervald est que ce passage de Matthieu 28:19  a été changé en y ajoutant un jeux de mots d'origine Catholique sous Constantin.

Comme dans ce temps il y avait des discussions sur la Trinité et que ces gens avaient accès aux écrits originaux, Eusèbe dans ce qu'il a écrit ci-haut dénonce que cette phrase utilisé dans Matthieu 28:19 par les Trinitaires est en réalité une falsification des plus sérieuse.

Toutes les versions de la Bible contiennent le passage de Matthieu 28:19 avec la mention de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. L'Encyclopédie de l'étique sur la religion dit

Dans toutes les versions existentes ce texte est selon la croyance de la doctrine trinitaire mais il serait bon de savoir que les meilleurs manuscrits que ce soit du vieux latin ou de la version syriac ce passage est absent. Dans tous les plus vieux manuscrits les pages qui contiennent la fin du chapitre de Matthieu comme nous le voyons aujourd'hui est absent.
 

Ceci signifie que même si dans des vieilles versions de la Bible  le passage de Matthieu 28:19 dit Le Père, le Fils et le Saint Esprit, les plus vieille versions n'ont pas du tout ce passage non pas à cause d'un oublie mais parce qu'il n'a jamais existé.

Eusèbe qui est née vers l'an 270  et est mort vers l'an 340 était un trinitaire. Durant sa vie sous le règne de Constantin  il y a eu beaucoup de changements de doctrines. Plus tard il a assisté à la formulation du crédo de Nicée.


Nous devons être reconnaissant pour le zèle de Eusèbe de nous avoir fait connaître l'histoire du Nouveau Testament
. Peake Bible Commentary page 596
L'écrivaint le plus important dans les premier 400 ans était Eusèbe de Césaré. Beaucoup lisaient ses ouvrages sur la litérature Grec chrétienne
. Dictionnaire sur la biographie et kla littérature chrétienne.

Selon Conybeare 1902. Eusèbe site le texte de Matt 28:19 à plusieurs reprises dans les travaux qu'il a écrits entre 300 et 336  à savoir dans son long commentaires sur les psaumes, sur Esaïe dans la démonstration de la Théophanie. L'auteur Conybeare dit


source de ce pamphlet ?
Cela est totalement réfuté .
Tu présentes que la formule "père fils , saint esprit" n était établie que sous constantin
Or , que cela soient les pères de L Eglise qui écrivirent avant Constantin ou d autres chrétiens ils croyaient au père , fils , saint Esprit

Exemple de Saint Atenagore d Athènes qui est mort en 190  après jésus christ soit 150 ans avant Constantin

J'ai suffisamment démontré que nous ne sommes point des athées, puisque nous reconnaissons un seul Dieu, incréé, éternel, invisible, impassible, immense, que rien ne peut contenir, et qui ne peut être saisi et compris que par l'esprit et la raison, environné de lumière et de beauté, esprit tout-puissant, inénarrable, qui a tout créé, tout ordonné, et qui conserve tout par son Verbe ; car nous reconnaissons aussi le Fils de Dieu. Et qu'on ne trouve point ridicule que nous donnions à Dieu un fils. Car ce que nous croyons de Dieu le père ou de son fils ne ressemble point aux inventions fabuleuses de ces poètes qui ne font pas leurs dieux meilleurs que les hommes. Mais le Fils de Dieu est le Verbe, la pensée et la vertu du Père ; car tout a été fait par lui et avec lui, puisque le Père et le Fils ne sont qu'un. Or, comme le Père est dans le Fils, et le Fils dans le Père, par l'unité et la vertu de l'esprit, il s'ensuit que le Fils de Dieu est la pensée et le Verbe du Père.

Et plus loin il dit :

"Qui ne s'étonnera qu'on traite d'athées les chrétiens qui disent qu'il y a un Dieu père, un Dieu fils, Saint-Esprit, unis en puissance et distingués en ordre? "

le problème avec "fils de Dieu" c'est que pour naître cela implique d'être dépendant du temps. Est-ce que Dieu dépend du temps selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2017, 19:33

nollaig a écrit:
J'ai suffisamment démontré que nous ne sommes point des athées, puisque nous reconnaissons un seul Dieu, incréé, éternel, invisible, impassible, immense, que rien ne peut contenir, et qui ne peut être saisi et compris que par l'esprit et la raison, environné de lumière et de beauté, esprit tout-puissant, inénarrable, qui a tout créé, tout ordonné, et qui conserve tout par son Verbe ; car nous reconnaissons aussi le Fils de Dieu. Et qu'on ne trouve point ridicule que nous donnions à Dieu un fils. Car ce que nous croyons de Dieu le père ou de son fils ne ressemble point aux inventions fabuleuses de ces poètes qui ne font pas leurs dieux meilleurs que les hommes. Mais le Fils de Dieu est le Verbe, la pensée et la vertu du Père ; car tout a été fait par lui et avec lui, puisque le Père et le Fils ne sont qu'un. Or, comme le Père est dans le Fils, et le Fils dans le Père, par l'unité et la vertu de l'esprit, il s'ensuit que le Fils de Dieu est la pensée et le Verbe du Père.

la deuxieme partie de ton commentaire(que j'ai mis en violet)   contredit totalement la premiere !!

il faut choisir entre l’unicité ou le polythéisme mon cher et ne pas inventer des formules qui sont en accord avec nos passions !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?   Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ; origine ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?
» Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint
» Est ce que le Saint Esprit est supérieur à Jesus et son Pere?
» LE FILS DE L'HOMME AUJOURD'HUI: PENTECÔTE ET SAINT-ESPRIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: