Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint   Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint EmptyLun 17 Jan 2011, 07:33

C'est l'annonce que le prophète Jean-Baptiste, envoyé pour préparer le chemin du Seigneur, le chemin de Dieu, fait quand il rencontre à nouveau Jésus, quelques temps après qu'il lui ai donné le baptême d'eau :

"Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde .... J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur Lui. Ors, c'est à ce signe qui m'a été donné, que je devais reconnaître Celui qui baptise dans l'Esprit Saint.

Oui, j'ai vu et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu.

Chers frères et soeurs musulmans. Que pensez-vous de ce témoignage que Jean-Baptiste donne sur Jésus ? Mais que veut dire "être baptisé dans l'Esprit Saint" ? Et comment Jésus peut-il nous baptiser dans l'Esprit Saint ?

Vous qui vous êtes vantés à plusieurs reprises de mieux comprendre les Evangiles altérés que moi, dites-moi donc comment je dois comprendre ces paroles du prophète Jean-Baptiste ?

Mais au fait, et si vous commenciez par me dire dans quelle catégorie de paroles vous placez ces paroles prononcées par le prophète Jean-Baptiste : parmi les paroles altérées ou bien parmi les paroles non altérées ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint   Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint EmptyMar 18 Jan 2011, 08:39

ASHTAR a écrit:

Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.

Le Messie devait être Jésus (Isa) fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites.

Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa
venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre
prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Mohamed ( ).

Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible
que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.

De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.

Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord.

En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif, un Lévite,
ce qu'ils attendent comme saint homme. Dommage, nous ne pouvons pas !

Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.

Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):


« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .

21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.

22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?

23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1-23]


Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !

Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ? p??f?t?s « o prophêtês ».

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]

13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17-13]

Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le
prophète, qui est donc ce prophète ?

Quelques versets plus bas, nous lisons:


Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils
attendent bien le Messie, Élie et le prophète.

En réalité, Mohammed ( )
ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit
venu après Jésus.

Sans la reconnaissance de Mohamed ( )
en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.

Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome
18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse )

Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Mohamed ( ) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.

Dans une traduction de la Bible que je possède (Société Biblique Française), au bas de la page on peut lire "Voir Deut. 18.18 et 18.15" avec la note m [ 1 ].

Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus.

Voici le passage en question, où le verset Jean 1.21 est présent [ 1 ].

Les traducteurs devrait accepter que Muhammad ( ) est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus, car cela contredirait le christianisme (voir la fin de l'article Le prophète clairement annoncé par Moïse pour plus de détails, et le fait que selon les christianisme, Jésus est mort sur la croix). Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.

Jean 7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. [...]

[...] jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël

Luc 1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.


La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Mohamed ( ), c'est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l'humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde.

De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, applicable seulement à Mohamed ( ).




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cher Ashtar...le site aimer.jesus.com ce n'est pas pour nous...ils sont trop faibles dans leurs arguments! Ce que je viens de vous mettre c'est pour durs!


Dernière édition par EP le Mar 18 Jan 2011, 08:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint   Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint EmptyMar 18 Jan 2011, 09:49

@ E P
قل من كان عدوا لجبريل فانه نزله على قلبك باذن الله مصدقا لما بين يديه وهدى وبشرى للمؤمنين

Dis:
«Quiconque est ennemi de Gabriel que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce». (2-97)

Confirme le verset:
et l’Esprit fidèle(Gabriel) est descendu avec cela (23-193) sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, (23-194)

les crochets c'est pour enlever le doute car l'affirmation est deja écrite dans le coran ,on ne fait pas des présomption mon ami .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint   Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint EmptyMar 18 Jan 2011, 09:57

@ E P
Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient. (16) Elle
mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit
رُوحَنَا
(Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. (17)
Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].» (18)

Notre Esprit:Celui deja connu par toi qui descend par le coran ,
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint   Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint EmptyMar 18 Jan 2011, 10:44

ASHTAR a écrit:
@ E P
قل من كان عدوا لجبريل فانه نزله على قلبك باذن الله مصدقا لما بين يديه وهدى وبشرى للمؤمنين

Dis:
«Quiconque est ennemi de Gabriel que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce». (2-97)
Pardon!

Quel est la bonne annonce que Gabriel annonça? ==> la naissance de Jésus Christ!

Remarquez que dans toute la sourate il est question de Jésus Fils de Marie => 2.87 /2.136 /2.253

Quels sont les messages véridiques antérieurs???? => les prophéties concernant Jésus Christ!!
ASHTAR a écrit:
Confirme le verset:
et l’Esprit fidèle(Gabriel) est descendu avec cela (23-193) sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, (23-194)
Je ne vois pas le nom "Jibril"...
ASHTAR a écrit:
les crochets c'est pour enlever le doute car l'affirmation est deja écrite dans le coran ,on ne fait pas des présomption mon ami .
Les crochets ce sont des inventions. Des mots inexistants en arabe. Car seul la Bible peut-expliquer le Coran. Absolument aucun musulman au monde peut affirmer que le Saint-Esprit est l'ange Gabriel.
Ce n'est pas écrit dans le Coran.


Dernière édition par EP le Mar 18 Jan 2011, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint   Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint EmptyMar 18 Jan 2011, 10:52

par EP
Citation :
Les crochets ce sont des inventions. Des
mots inexistants en arabe. Car seul la Bible peut-expliquer le Coran.
Absolument aucun musulman au monde peut affirmer que le Saint-Esprit est
l'ange Gabriel.
Ce n'est pas écrit dans le Coran.
La bible ne peut à elle seule expliquer car elle n'est pas une révélation d'Allah
seul le coran explique le coran ,et les hadith donnent encore plus d'explication
Par ailleurs en tant que musulman l'affirme que Gabriel (jibril) est celui qui estdescendu avec le coran à Mohamed ,il est celui qui decenda à Marie pour lui annoncer Jesu ,il est aussi fortifié par sa force de sagacité comme Mohamed saaws,et j'insiste que tu m'apporte un musulman qui dit le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint   Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint EmptyMar 18 Jan 2011, 11:08

ASHTAR a écrit:
Les
mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend
seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne
raisonnent point. (171)
وَمَثَلُ
ٱلَّذِينَ ڪَفَرُواْ كَمَثَلِ ٱلَّذِى يَنۡعِقُ بِمَا لَا يَسۡمَعُ إِلَّا
دُعَآءً۬ وَنِدَآءً۬‌ۚ صُمُّۢ بُكۡمٌ عُمۡىٌ۬ فَهُمۡ لَا يَعۡقِلُونَ
(١٧١)

Ceux
qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un
grain d’où naissent sept épis, à cent grains l’épi. Car Allah multiplie
la récompense à qui Il veut et la grâce d’Allah est immense, et Il est
Omniscient. (261)


مَّثَلُ
ٱلَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمۡوَٲلَهُمۡ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ كَمَثَلِ حَبَّةٍ
أَنۢبَتَتۡ سَبۡعَ سَنَابِلَ فِى كُلِّ سُنۢبُلَةٍ۬ مِّاْئَةُ حَبَّةٍ۬‌ۗ
وَٱللَّهُ يُضَـٰعِفُ لِمَن يَشَآءُ‌ۗ وَٱللَّهُ وَٲسِعٌ عَلِيمٌ (٢٦١)



Donc comme qui est la signification de ressemble est la bonne traduction !

إِن مثل عيسى عند لله كمثل آدم خلقه من تراب ثم قال له كن فيكون
Aucunement!

J'ai le dico devant mes yeux et regardez les définitions :

- semblable à l'image d'un: à lui ;image, figure,métaphore,parabole,métonymie,allégorie,exemple, illustration, modèle.

Le "comme" s'il peut se mettre est toujours dans le sens de similitude et jamais comme égal.

Et pour preuve que le "comme" est complètement faux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'essayez pas de cacher le sens des mots...faites la vérité sortir,celle qui vous cachez depuis 14 siècles.

La traduction la plus correcte pour le français est "semblable" ou "à l'image"...avec le "comme" une personne qui ne connait pas l'arabe ne saisira jamais le vrai sens du mot,il sera induit en erreur.

Mais vos savants le savent très bien,raison pour laquelle ils faussent toutes les traductions.


Dernière édition par EP le Mar 18 Jan 2011, 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint Empty
MessageSujet: Re: Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint   Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: